jeudi 2 février 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 1er Février 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "La Syrie, machine à tuer"



.

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    La chronique de monsieur Zemmour est comme à son habitude, un régal pour l'auditeur. L'analyse est pertinente mais donne a réfléchir sur le fond du problème.
    Pour simplifier à l’extrême ses dires nous pourrions tout à fait extrapoler ceux ci en une simple question : Doit on soutenir les dictatures moyennes orientales pour limiter la montée des islamistes ?
    En effet, la phrase de fin est celle qui m'a fait le plus réagir : Il a pire qu'un ordre injuste, le désordre.
    Les arguments moraux sont viables dans les deux camps. Nonobstant le vieil argument du néo colonialisme qui obstrue la discution.
    Je laisse chacun à ses propres thèses.

    RépondreSupprimer
  2. "En effet, la phrase de fin est celle qui m'a fait le plus réagir : Il a pire qu'un ordre injuste, le désordre. "

    Il y a pire qu'un ordre injuste, ou qu'un desordre, ce serait un ordre qui nous serait hostile !

    Et ceux qui vont me traiter de neo-colonialiste s'arrangeront des bombes et autres communautaires radicaux dont nous heriteront, si ce n'est pire...

    ...Ce qui d'ailleurs ne l'empeche fatalement d'etre injuste, cet "ordre" en plus !

    Comme si les islamistes etaient plus moraux et moins corrompus que les autres...

    Le probleme est plus le soutient a ces mouvements noyautés par les islamistes...

    Soutitent presenté d'une facon très manichéene et naive dans les medias, qui plus est...

    RépondreSupprimer
  3. "En Tunisie les foules criaient mort au juifs?" pas plus qu'au temps de Ben Ali et peut-être même moins.
    Les dictatures arabes dirgeaient la frustration des peuples vers la cause palestinienne et autorisaient (et surtout encadraient) les manifestations hostile à Israel.
    Ben Ali était un musulman sunnite qui opprimait des musulmans sunnites, il est faux d'expliquer la révolution tunisienne par une dynamique communaitaire!
    Éric Zemmour veut faire croire que soutenir un dictateur est la bonne façon de préserver les intérêts de la France, la réalité est que ça a été efficace mais ça ne l'est plus, Comme sur d'autres sujets, Éric Zemmour voudrait que le monde ne change pas pour que la France puisse garder les mêmes recettes!
    En ce qui concerne le désordre, oui c'est bien là, mais comme dans toute révolution, c'est un passage obligé, la vraie question est de savoir si cela débouchera sur une société meilleure, garder les dictatures est la garantie de rester à la traîne.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.