samedi 31 mars 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 29 Mars 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "L'ambiguïté de la double nationalité au révélateur de la tuerie de Toulouse"



.

28 commentaires:

  1. Cheminade est franco argentin, sa double nationalité est-elle ambiguë
    ?

    RépondreSupprimer
  2. quand suupprimera t on la double nationalite qui fait des demis français comme Eva Joly qui a fait des hautes etudes avec l argent français et qui est aujourd hui la critique de la France.Tous ces etrangers qui sont français pour les allocs la securite sociale et le chomage et qui ramene tout dans leur pays de coeur en crachant sur le pays qui les couvre de fric;dans les villes communistes on leur donnait des caddies pleins de bouf qu ils revendaient sur les marches de la mairie a des Français de souche pauvres pour envoyer l argent dans leur pays

    RépondreSupprimer
  3. la double nationalité ne semble faire probléme qu'avec certaines personnes , certains corses , certains domiens , et certains originaires d'afrique ..tous revendiquent leur différence culturelle, leur part d'ailleurs , leur besoin de rester eux memes , de pouvoir vivre deux cultures à la fois ; l identitié c est la facon de vivre chez soi , dans son intimité, ce n est pas parce que je vais à l école francaise que je suis francais, mais par la facon dont je vis la france au sein de ma famille ; si rien ne vient de france dans la facon de vivre, il faut se poser la question de son appartenance à la nation ;
    je connais plein de personnes autour de moi dont l origine des grands parents est égrangére, comme moi d'ailleurs et pourtant je me sens profondément francais , comme si mes ancêtres y était depuis des siècles . l identité francaise est là , dans se facon d élever ses enfants et de vivre son intimité.

    RépondreSupprimer
  4. La double nationalité n'est pas un souci avec des peuples qui savent s'intégrer. Avec les cultures issues de l'Islam, il y a un échec programmé, double nationalité ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. @Laurent

    Il existe des musulmans en France depuis longtemps mais ils étaient une minorité et ne posait pas de problème (on entendait pas parlé à cette époque de viande halal ni de voile).
    Et ils étaient bien intégrés. C'est la vague d'immigration qui mélange des musulmans de diverses confessions et qui sont mal intégrés à cause de diverse contexte qui posent soucis.
    Le monde arabo-musulman est un sujet complexe, donc ce serait bien de s’intéressé aux musulmans minoritaire à qui ont ne donne pas souvent la parole à s'exprimé.
    Un début de compréhension pour avoir enfin un débat sérieux: http://www.filsdefrance.fr/notre-charte/

    RépondreSupprimer
  6. le meilleur moyen de lutter contre l islamisme:c est de manger du porc.a Oran fortes coutumes espagnoles nous faisions du couscous au porc bien moins gras que le mouton .si l agneau est delicieux a Paques il est infect en decembre sauf s il est congele et vient de Nouvelle Zelande et donc non Hallal.D autre part reclamez de la longanisse a votre super marche ce sont des merghez au porc et ne contiennent pas de restes de mouton et peuvent se manger cuites ou crues

    RépondreSupprimer
  7. dans le 93 les petites Françaises se marient devant un marabout ne mangent plus de porc et apprennent le Coran.Quant aux enfants ils sont abandonnes par les peres qui vont chercher des gamines de 12 ans choisies par leurs parents avec l argent des allocs si c est ça l integration????????

    RépondreSupprimer
  8. Les gens qui ont la double nationalité sont des gens qui veulent les avantages des deux pays et qui fuiront des le premier inconvénient dans l un des pays. La double nationalité avec les pays du Maghreb est juste pour les allocations familiales et sociales. Ils détestent la France sauf ses prestations sociales. Je me demande toujours pourquoi ils ont voulu leur indépendance s ils sont toujours aussi dépendants financièrement. Quand on a en moyenne 7 enfants par famille on doit les assumer.

    RépondreSupprimer
  9. Les trois derniers commentaires (09h19, 09h51, 13h19) sont des "poissons d'avril" j'espère ?

    Je me souviens de mettre moqué sur ce blog, il y a quelques temps, de ces militants d' "extrême-droite" dont le programme pour sauver la France pouvait se résumer à "l’apéro saucisson-pinard". On m'avait répondu que j'étais trop caricatural, eh bien l'anonyme de 09h19 vient de prouver que non. C'est peut-être l'un des commentaires les plus drôles que j'ai lus sur ce blog.

    En tout cas, j'ignorais que le cochon avait de tels pouvoirs. A votre avis, Charles Martel a-t-il utilisé ces pouvoirs pour repousser les sarrasins ?
    C'est peut-être toute l'histoire des relations entre l'Islam et l'Occident qu'il faut réécrire à la lumière de vos révélations.

    RépondreSupprimer
  10. "Je me souviens de mettre moqué sur ce blog, il y a quelques temps, de ces militants d' "extrême-droite" dont le programme pour sauver la France pouvait se résumer à "l’apéro saucisson-pinard"."
    Pas lu votre moquerie mais c'est vrai qu'ils étaient ridicules...

    "En tout cas, j'ignorais que le cochon avait de tels pouvoirs."
    Pourquoi alors ne pas en manger s'il n'a pas de pouvoir mystique? L'on peut être végétarien comme moi et ne pas ennuyer les autres qui mangent de la viande chez eux ou même chez moi.

    Il est certain que nombre de commentaires d'anonymes touchent au ridicule.

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan1 avril 2012 à 21:24

    Cochon qui s'en dedit...

    (Faut avoir entendu le beauf "racaillo musluman" passer des heures a discuter de ce qui est "licite ou pas", en jurant "sur le coran de la Mecque", pour avoir sans problème l'equivalent du "saucisson pinard"...)

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan1 avril 2012 à 22:41

    ...D'ailleurs pour enfoncer le clou sur ces epouvantables beauf francais avec leurs "cochonneries", que doit-on penser de nos amis musulmans qui considèrent qu'un site ne peut plus etre exploité pour la construction de mosquée si on y enterre un reste de cochon quelconque ?

    (C'est bien sur a confirmer, je ne suis pas expert, mais si c'etait a ce niveau, pas de quoi pavoiser après tout...)

    RépondreSupprimer
  13. " ...Le problème auquel nous sommes confrontés, c'est que, même si la majorité de ces immigrés ont opté pour l'acquisition de papiers d'identité français, ils n'en demeurent pas moins perçus comme des immigrés par les Français, car ils ne leur paraissent pas culturellement intégrés; c'est-à-dire qu'ils ne les reconnaissent pas comme porteurs du même idéal de société".
    "C'est la France qui, en donnant la nationalité à un nombre considérable de personnes qui ne portaient pas son idéal, s'est rendu coupable de l'introduction de la notion de deux classes de Français".

    Le Puzzle de l'intégration, les pièces qui vous manquent.
    Malika Sorel


    Quand Zemmour et Naulleau nous feront-ils le plaisir d'accueillir sur leur plateau cette femme lucide et intelligente?
    Je n'ai pu résister au fait de la citer même si ces passages ne répondent qu'indirectement aux propos plus spécifiques d'Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  14. Très drôles vos répliques Harry et Kami...elles apportent un sourire dans mon dimanche pluvieux.
    Rapides, incisives et décoiffantes comme je les aime.

    Avec vous, je ne suis pas inquiète; n'importe quel zigoto peut s'amener sur le blog, il aura son compte.

    RépondreSupprimer
  15. "mon dimanche pluvieux."
    Larmes de Constantin 1er, devant certainement lire ce blog, qui a commis l'erreur d'accorder plus d'importance au Dieu chrétien qu'à son rôle d'Empereur...

    "n'importe quel zigoto peut s'amener sur le blog, il aura son compte."
    Nombre de "Z'y va" n'y ont jamais réglés leurs additions qui étaient plus que "porcs" saléés...

    De toutes manières les premiers responsables, qui sont même des coupables, de la perte de cohésion du peuple français sont les politiques qui ont acceptés le regroupement familial. N'importe qui sachant discerner les événements de la vie courrante en connaît les raisons...

    RépondreSupprimer
  16. Il me semble, que quelques initiés ont le monopole de la bonne pensée sur ce blog. La démocratie c'est aussi de pouvoir s'exprimer.
    Et bien moi je le clame bien fort, je voterai Marine Lepen pour la 1ere fois car j'ai peur! j'ai peur de voir mon pays changer.
    L'inéluctable guerre civile est en marche.Les invasions barbarres, ca ne vous dis rien?

    RépondreSupprimer
  17. Si la guerre civile est inéluctable, pourquoi voter Marine Le Pen ? Parce que vous pensez qu'elle seule est capable de la mener ?

    RépondreSupprimer
  18. quand les bobos comprendront-ils qu il n est pas question d integration mais d envahissement en islamisant le plus de femmes possible et quelques hommes qui arrivent a se faire circoncir pour leur faire plaisir

    RépondreSupprimer
  19. Il me semble, que quelques initiés ont le monopole de la bonne pensée sur ce blog."
    En tout cas mes propos n'engagent que ma personne et n'ont aucunement pour vocation d'en rajouter aux écrits de n'importe lequel des intervenants de ce blog.

    La guerre civile? Pas même une personne sur cent n'est dorénavant capable de ne serait-ce que protéger efficacement la nation...

    RépondreSupprimer
  20. franck a dit...
    "si rien ne vient de france dans la facon de vivre, il faut se poser la question de son appartenance à la nation"

    Je suis tout a fait d'accord avec ce propos. Etre Francais aujourd'hui revient simplement a avoir un bout de papier qui dit qu'on l'est. Ca n'est plus qu'une chose administrative denuee de toute consideration culturelle.
    C'est pour ca qu'on se retrouve de nos jours avec un nombre croissants de "Francais" qui detestent la France, sifflent l'hymne national, mettent un point d'honneur a ne surtout pas parler francais entre eux et, en banlieue surtout, s'en prennent systematiquement a tout symbole de l'Etat (Poste, pompiers, transports en commun,etc). Alors oui "officiellement" ils sont Francais. Mais culturellement ils ne le sont pas, c'est une evidence. La plupart d'entre eux ne veulent meme pas l'etre! C'est d'ailleurs ce que je trouve comique dans l'obstinaton forcenee de nos elites a vouloir nous prouver que ces gens-la sont "des Francais comme vous et moi" alors qu'eux-meme prennent ca comme une insulte!

    Mais pourtant il y a une culture francaise, une histoire ecrite sur des siecles.
    Nos elites ont tellement voulu nous faire basculer vers l'Europe en reduisant en bouillie l'identite culturelle francaise, qu'aujourd'hui celle-ci est raillee, voire meme niee la plupart du temps.
    Il n'y a qu'a voir la facon dont 1+1 se gausse de l'apero "saucisson, pinard", toutes nos elites mediatico-politico-artistiques font de meme : saucisson pinard = franchouillard, bidochons, chauvins,etc.
    En quoi le saucisson et le vin seraient-ils moins "nobles" que le couscous, la pizza ou le ragout de mouton cher a nos amis irlandais? Les gens du Maghreb qui ont pour tradition de manger du couscous sont-ils des "maghrebouillards" pour autant? Les Italiens avec leurs pates, des Italienouillards? Il ne me semble pas que quiconque les nomment ainsi... Personnellement je suis d'origine italienne, mais je suis Francais de culture et oui j'adore le saucisson et le vin (ce qui doit surement me placer "a la droite d'Hitler" par les temps qui courent.

    En fait il est de tres bon ton d'etre fier de sa culture tant qu'elle n'est pas francaise. Soyez fiers d'etre Camerounais, Espagnols, Suedois, Irlandais, Marocains, Bulgares ou autres mais... Francais?! Oulah non, ca c'est nul.

    Je vis en Irlande et ici tout le monde est fier de sortir le drapeau. Avant chaque match de championnat en foot gaelique ou hurling, l'hymne national est joue et le public se leve et le chante en se tournant vers le drapeau. Et tout le monde trouve ca normal! Imaginez qu'on veuille jouer la Marseillaise avant chaque match de ligue 1 en France! Ca serait le tolle general! D'ailleurs nous on va plutot dans le sens contraire en voulant se debarasser du 14 juillet (apres tout ca n'est que la Fete Nationale hein) et en enlevant des pans entiers de l'histoire de France des programmes scolaires... Bon c'est vrai que Jeanne d'Arc et Philippe IV le Bel sont totalement denues d'interet alors que le mythique royaume du Togo, lui, est une part importante de l'histoire de notre pays! Ben voyons...
    Essayez donc de venir dire aux Irlandais de ne plus etudier la Famine, Cromwell ou le Bloody Sunday mais de les remplacer par l'histoire du Nigeria a travers les ages, j'imagine bien leur reaction...

    RépondreSupprimer
  21. il faudrait relire le rhinoceros c est exactement ce qui se passe dans beaucoup de banlieues mais au lieu de raser la tete des renegates elles portent le voile

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan3 avril 2012 à 17:05

    "Il me semble, que quelques initiés ont le monopole de la bonne pensée sur ce blog."

    Il n'y a aucune censure ici, et personne n'est ostracisé parce qu'il vote Le Pen...

    RépondreSupprimer
  23. "En quoi le saucisson et le vin seraient-ils moins "nobles" que le couscous, la pizza ou le ragout de mouton cher a nos amis irlandais?"
    D'autant qu'il me semble que l'islam reconnaît Jesus (vin: ceci est mon sang).

    "j'adore le saucisson et le vin (ce qui doit surement me placer "a la droite d'Hitler" par les temps qui courent."
    Hitler n'aurait pas été totalement végétarien...

    La france compte beaucoup trop d'immigrés vivant les uns avec les autres.

    RépondreSupprimer
  24. l'homme sage connait ses limites "callahan" l'avenir me donnera raison et je le regrette.

    RépondreSupprimer
  25. @Seamus

    J'adhère à tout ce que vous dites. Mais que c'est désespérant! Que s'est-il donc passé? La France, si fière ultérieurement et maintenant résignée à toutes les humiliations.

    Kami a dit: La France compte bien trop d'immigrés vivants les uns avec les autres."
    Oui, c'est certain que la capacité d'accueil a ses limites économiques et sociales, ça c'est une chose.
    Mais pire encore quand il s'agit de vivre les uns contre les autres à cause de cultures inassimilables.

    RépondreSupprimer
  26. harry callahan4 avril 2012 à 03:43

    "l'homme sage connait ses limites "callahan" l'avenir me donnera raison et je le regrette."

    ("les opinions sont comme les trous du cul. Tout le monde en a ")

    Plaisanterie a part, peut etre que vous avez raison, oui.

    RépondreSupprimer
  27. L'avenir vous donnera raison à propos de la guerre civile? D'après mes recherche/informations/analyses les événements ne vont pas du tout se passer ainsi car l'esclavagisme devrait faire son grand retour...

    RépondreSupprimer
  28. "Mais pire encore quand il s'agit de vivre les uns contre les autres à cause de cultures inassimilables."
    EXACTEMENT! Puis de toutes manières ils ne veulent pas s'assimiler... Ils faut des lors qu'ils soient cohérent et ASSUMENT leur choix en quittant la france.

    Pas ce genre de problème il y a plusieurs décennies car les immigrés, en plus d'être beaucoup moins nombreux, profitaient comme les autres de l'insertion professionnelle.

    Il m'exaspère d'entendre ou de lire ici et là que l'islam et le judaïsme n'ont pas à intervenir dans la sphère publique sous l'unique prétexte que la france est laïque. Les gens doivent comprendre qu'il s'agit là d'un argument inadéquat étant donné que les deux autres religions monothéistes n'étaient pas concernées par la séparation des pouvoirs car n'étant pas à cette époque aussi présentes que maintenant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.