lundi 30 avril 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 28 Avril 2012


- Front National : La drague (lourde)


- Front National : La drague (lourde)
- "Mariniste" : Répète le mot nouveau !
- 6 mai : Dernière cartouche

Merci à Screensports pour la mise en ligne hebdomadaire.

.

44 commentaires:

  1. Domenach est insupportable, une merde.

    RépondreSupprimer
  2. Domenach ne renonce pas à la moindre bassesse... Il ne regarde même pas les autres en face lorsqu'il prétend leur répondre. Encore un lâche de la pire espèce!

    Et après la plupart des gens de ce blog croient encore que la "démocratie" pourra sauver la culture française de tous ces inconscients? La démocratie, oui, mais pas quand ce qui fait la grandeur de la france, ne serait-ce que l'idée, est ainsi menacé d'annihilation.

    RépondreSupprimer
  3. Ils finiraient par se friter si ces élections s'éternisaient. En tout cas de bien beaux échanges, bien virils, Maya l'abeille compte les points sans trop la ramener. J'ai adoré quand Zemmour menace de se pointer avec ses docs historiques pour faire une démonstration de 2 heures. Et je pense qu'il prendrait vraiment son pied à infliger ça au militant socialiste en campagne Domenach.

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un aurait-il un lien vers l'émission "Zemmour & Naulleau" de Paris Première, spéciale 1er tour des Élections (de ce vendredu 27 avril) ? Je cherche en vain jusqu'à présent... Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrais que l'electorat populaire a peur de l'immigration et ca se comprend néanmoin je m'interroge car dans mon village rural Lepen fait un gros scores pourtant on a jamais vu d'etranger et d'immigrés a 50 bornes a la ronde !

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous ! Dites je suis actuellement en train de "débattre" sur un forum majoritairement socialiste où le premier argument est que Sarkozy a fait que des mauvaises réformes. J'essaye de trouver des articles non partisans pour les convaincre en partie du contraire mais j'avoue que j'ai du mal à en trouver. Donc pour l'instant je prêche dans le désert, j'ai un peu l'impression d'être à l'assemblée nationale ! Donc si vous pouviez me conseiller quelques liens d'articles appuyant les réformes et la politique de notre président j'apprécierais beaucoup merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de débattre sur un forum majoritairement de gauche et j'essaye de trouver des articles non partisans appuyant les réformes et la politique de notre président. Malheureusement j'ai du mal à en trouver. Pourriez me donner quelques liens si vous en avez ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme,

    Dans votre village on regarde ce qui se passe ailleurs. Et ça donne froid dans le dos. Alors, on fait de la médecine préventive.

    RépondreSupprimer
  9. Doménach, nul et menteur ! calomniez calomniez.........etc.

    RépondreSupprimer
  10. "J'ai adoré quand Zemmour menace de se pointer avec ses docs historiques pour faire une démonstration de 2 heures. Et je pense qu'il prendrait vraiment son pied à infliger ça au militant socialiste en campagne Domenach."
    Mais qu'il cesse d'être sur la défensive et sorte la grande H(istoire) pour en mettre un coup définif sur la tête à Domenach, et ce afin que puisse en sortir la sagesse qui doit y être piégée quelque part...

    RépondreSupprimer
  11. Pour l'Anonyme de 30 avril 2012 17:03 : Parce qu'ils ne veulent surtout pas que la démographie change.

    RépondreSupprimer
  12. Helie Denoix de Saint-Marc a reçu la légion d'honneur en raison de faits de résistance, et de sa déportation à Buchenwald.
    Hélie de Saint Marc n'a pas fait partie de l'OAS mais du putsch d'Alger.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très divisée pour le deuxième tour.
    Je trouve que la gauche a raison de prendre plus d argent aux riches car ils en prennent vraiment trop. Les riches font du hold up à main désarmee.
    La gauche a raison de s occuper de l éducation car les enfants des banlieues sortent de primaire sans parler, lire et écrire le français.
    Par contre c est la droite qui refuse l immigration intensive musulmane. Cette immigration veut changer le paysage français. Les musulmans veulent:
    Remplacer les églises par des mosquées
    Mettre les femmes sous la domination masculine
    Remplacer la loi par la charia
    Instaurer la polygamie
    Faire des heures de piscine pour les femmes
    Imposer la nourriture halal
    Modifier les programmes scolaires en supprimant des auteurs des moments de l histoire la gymnastique et la piscine pour les filles
    Nous les recevons et ils ont l incroyable culot de vouloir changer notre culture.
    Je vais donc voter blanc car rien ne me plaira dans l avenir.

    RépondreSupprimer
  14. Cedric pourquoi essayer de defendre le bilan indéfendable de Sarkozy? il a tout raté tant sur l’économie, sur l'internationale et la Lybie, sur l'immigration , même sous Jospin il y avais bien moins d'immigrés qui rentré! Ce sont les marchés qui gouverne et ça Flamby ou le nain vont rien y changer!

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan1 mai 2012 à 14:50

    "Dans votre village on regarde ce qui se passe ailleurs."

    Ailleurs ca peut etre la grande ville d'a coté pas obligatoirement "TF1".

    "J'ai adoré quand Zemmour menace de se pointer avec ses docs historiques pour faire une démonstration de 2 heures. Et je pense qu'il prendrait vraiment son pied à infliger ça au militant socialiste en campagne Domenach."

    Il faut etre honnette, Vichy c'est aussi la revanche des antidreyfusards...Avec l'aide d'une enorme base de gauche, dans un pays occuppé.

    L'important est que Vichy ne confère aucun magistère moral à la gauche.

    (Staline non plus, d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  16. Zemmour a bien résumé le vote de Holland, pour une certaine majorité, c'est le vote - "anti-sarkozy" - et non le programme socialiste qui ne garantit pas une politique européenne nouvelle dicté par bruxelles et qui restera dans l'austérité pour faire face au marché de la mondialisation dominés par les pays comme la chine, le brésil ou l'inde dont la main d'oeuvre est une force économique importante (vous auriez dut écouter le débat - Jospin-Balladur)...En ce qui concerne l'histoire et surtout la propagande du fachisme, refrain de la gauche, il faut évidemment savoir le travail de sape des médias qui sont majoritairement à gauche, çà, ce n'est pas une infos et pour conclure sur le thème de l'immigration, la gauche libérale qui se fait un devoir d'être le parti du mouvement, cache derrière son humanisme de façade, une politique visant plutôt a exploiter une immigration bon marché qui couterait moins chère aux grand patronat mais bien sur, de cela, Mr Domenach n'en parle pas, quand ce dernier dit que ce sont les immigrés qui ont construits la France, il oublie que c'est surtout le patronat qui est allé chercher cette immigration qui dés lors été compétitive sur le plan économique entre les années 54 et 74, beaucoup de ces immigrés venaient en france sans le moindre problème, qu'il ai un contrat de travail ou non.....mais il y aurait beaucoup a écrire .

    RépondreSupprimer
  17. Si la gauche doit gagner cette élection, qu'au moins cela ne soit pas écrasant. En plus les journalistes comme Domenach m'agacent avec leur anti sarkozisme acharné. Alors je vote Sarkozy.
    Pas pour qu'il gagne, mais qu'il ne sorte pas humilié, il ne mérite pas ça.

    RépondreSupprimer
  18. très aggressif cette semaine zemmour. je pense qu'il n'a plus besoin, il est largement au dessus de ça

    RépondreSupprimer
  19. Agressif Zemmour? Je me demande comment il peut encore tenir le coup avec cet inutile en face de lui.

    Gauche, droite, oubliez ça. Si la France veut encore se sauver elle le fera en renvoyant ces deux parties un en face de l'autre.

    Voyez comment un simple assez bon score de MLP déplace du vent, comment ça énerve l'un comme l'autre. Alors pour les législatives, à vos marques.

    Ni Hollande ni Sarko ne veulent entendre la France qui agonise sous les coups répétés de l'Islam politique. Alors...

    Je suis de ceux qui croient que ce grand pays ne se laissera pas vaincre, mais ça ne se fera pas tout seul.

    RépondreSupprimer
  20. Et moi qui pensais que la démocratie existait afin de voter pour une personne dont l'on partage les idées, et non pour faire barrage à un autre candidat... Mais plusieurs usagers de ce blog prouvent le contraire en se permettant du prosélytisme à tout va...

    RépondreSupprimer
  21. "Remplacer les églises par des mosquées"
    Les églises, hormis pour l'architecture...

    "Nous les recevons et ils ont l incroyable culot de vouloir changer notre culture."
    Fallait pas se laisser faire, mais puis ce que soit disant "le mal c'est pas bien"...

    "il a tout raté sur la lybie"
    Pas notre problème...

    "Alors je vote Sarkozy.
    Pas pour qu'il gagne, mais qu'il ne sorte pas humilié, il ne mérite pas ça"
    Retour de baton justifié car il s'est permis, et se permet encore, d'humilier les autres!

    "très aggressif cette semaine zemmour. je pense qu'il n'a plus besoin, il est largement au dessus de ça"
    Zemmour est plutôt serein car Domenach lui parle comme à un sous-être. Le même comportement à mon égar aurait reçu en retour la manifestation d'une certaine violence physique...

    "Je suis de ceux qui croient que ce grand pays ne se laissera pas vaincre, mais ça ne se fera pas tout seul."
    Population dorénavant trop faible et attardée pour opposer même un semblant de resistance, mais ce n'est pas une raison pour que les électrons libres ne fassent rien...

    RépondreSupprimer
  22. Encore une fois, Éric Zemmour nous sauve de l'aliénation que promeut une certaine Gauche !… Si cette dernière gagne les élections, je crains fort le retour de cette terrible chape de plomb qui, si longtemps, s'était abattue sur l'intelligence et la réalité (au moins historique). Mais quelque chose me dit que la Gauche est peut-être en train de vendre un peu trop vite la peau du sanglier…

    RépondreSupprimer
  23. Ceux qui sont anti-mariniste s'en foutent de la religion, l'une ou l'autre c'est pareil ! Quand ils comprendront que l'Islam est plus une politique qu'une religion, que le Coran est davantage un code civil qu'un message d'amour...ce sera peut-être trop tard ! Car dans notre pays on respecte les électeurs qui ,quand la majorité sera musulmane, on n'aura plus qu'à subir !
    E t l'anonyme du 30 avril fait l'autruche!

    RépondreSupprimer
  24. Pour revenir à l'immigration qui, soit-disant fait peur ...90% des français, n'ont pas compris que ce ne sont pas les immigrés qui font peur, c'est l'Islam ; et ce n'est pas non plus la couleur de la peau, la preuve : l'immigration asiatique, fait-elle peur ? non! les irakiens chrétiens font-ils peur? non! les noirs chrétiens qui se font massacrer en Afrique, c'est à ceux-là qu'il faut ouvrir la porte! Alors, de grâce, réfléchissons !!
    La gauche, bien sûr, plus les immigrés seront nombreux, plus elle aura de voix.
    Si la Droite avait un peu de jugeote elle comprendrait MLP, et elle ne perdrait pas les élections... Mais bon , Hollande plus futé...sera le vainqueur!!

    RépondreSupprimer
  25. harry callahan2 mai 2012 à 16:10

    "Par contre c est la droite qui refuse l'immigration intensive musulmane. Cette immigration veut changer le paysage français."

    Le niveau de l'immigration sous Sarkozy n'a PAS baissé...

    Sarkozy a agit sur les demandeurs d'asile ou fait des "coups" mediatiques (Sur les roms par exemple), mais les chiffres sont là.

    Le principe est toujours le meme, des travailleurs exploitables facilement (S'ils sont illegaux c'est encore mieux...) qui mettent la pression à la baisse sur les locaux.

    (Et d'autre part, dans le cas d'immigrés "choisis", cela peut aussi signifier des elites en moins pour leur propre pays !)

    Sarkozy a aussi un discours sur le metissage presenté comme une ideologie d'etat ("de gré ou de force").

    Il a mis en place l'UOIF, critiqué subitement après l'affaire Merah...

    D'autre part l'islam n'est pas le probleme fondamental (Il suffit d'etre confronté a de la haine anti-blanche vehémente de la part d'immigrés pourtant parfois chretiens , pour s'en rendre compte...), le probleme c'est l'immigration non controlée.

    Hollande ou Sarkozy la politique fondamentale sur le sujet est la MEME.

    Ne vous leurez pas...

    Seuls ceux qui sont dans la clientèle directe finalement très restreinte(Fonctionnaires pour hollande, restauration pour Sarkozy, par exemple, et encore c'est encore trop vague...) de ces deux candidats peuvent voter en esperant etre entendus.

    Les autres n'auront rien...

    qui plus est la marge de manoeuvre est inexistante, tout le monde sait que la vraie crise va arriver...

    RépondreSupprimer
  26. Tous les commentaires ci-dessus sont débiles.

    Désespérant...

    ...ATTENDEZ! Oui! Quelque chose se prépare! Mes Amis!
    Révolutionnaires de Droite,
    Révolutionnaires de Gauche,
    Commentateurs de ce blog, HOMERE vous appelle (Pas celui la!, l'Homère dont vous n'avez pas lu le livre) , et il crie! il HURLE!
    " UNISSEZ-VOUS! Entrez en Faction! Conjurez la Révolution!"
    Il vous le dit, car il sait (il n'est pas bête) que " L'union même de la médiocrité fait la force".
    Vous vaincrez!

    RépondreSupprimer
  27. en 2017 ce sera Tarik Ramadan Marine Lepen avec 700 mosquees en France on court vers un seul pays de Dunkerque a Tamanrasset

    RépondreSupprimer
  28. L'immigration a déjà été un plus, il y a longtemps de cela, et est devenu pour l'heure, un véritable problème.

    D'abord, l'immigration de masse a pourri la situation pour une raison simple , aucune société ne pouvant assimiller sur son territoire un flux aussi important d'étrangers et à ce rythme.

    .."Il suffit d'être confronté à de la haine anti-blanche véhémente..."

    Là, on parle d'un racisme ordinaire, répandu sur la planète à divers degrés. Pas agréable pour autant, mais s'il est plus véhément en France, ne viendrait-il pas d'un laxisme et d'un manque de respect des Français eux-mêmes vis-à-vis leur pays, leur culture, leur histoire. N'est-il pas encore bon chic bon genre de traiter celui qui ose se plaindre, de raciste, fasciste et d'autres noms d'oiseaux, bref de démontrer une haine de soi. Je ne dis pas que c'est la réalité de tout le monde mais un état d'esprit généralisé, oui. C'est très difficile de demander à l'autre du respect quand on a perdu la fierté de soi. Ça rend drôlement fragile.

    Mais quand on parle de l'Islam, là, on vient de monter de plusieurs crans au niveau des problèmes et des dangers reliés. Là c'est du sérieux.

    "L'Islam est désormais un marqueur identitaire qui efface tous les autres....Une étude réalisée en 2000 dans des écoles de Marseille et de Lille a très bien montré ceci: chez les jeunes d'origine maghrébine, on se dit musulman avant de se dire garçon/fille, français ou marseillais etc." Eric Zemmour Mélancolie Française.


    "Une bataille décisive se déroule sous nos yeux, ici même en Occident, et nous sommes en train de la perdre. Elle a pour principal acteur l'islam politique(qu'on appelle aussi islamisme) qui a planté au coeur des démocraties occidentales autant d'étendards visibles que camouflés. Cet idéologie totalitaire est en train d'agir sur l'organisme planétaire comme un abcès qui, peu à peu, gangrène ses principaux membres....Menacées par des dérives qui proviennent de l'intérieur d'elles-mêmes, les démocraties occidentales sont constamment en butte à des pièges, de plus en plus difficiles à déjouer."
    Les Soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident"
    de Djemila Benhabib.

    Combien de livres, d'articles, de témoignages, de documentaires nous faudra-t-il encore pour nous réveiller sur la question?

    RépondreSupprimer
  29. "Tous les commentaires ci-dessus sont débiles."
    La chose a le mérite d'être clair... Dommage parce que ma référence Domenach/naissance d'Athéna était assez joliment tournée...

    "mais s'il est plus véhément en France, ne viendrait-il pas d'un laxisme et d'un manque de respect des Français eux-mêmes vis-à-vis leur pays, leur culture, leur histoire."
    Evidemment que si.

    "N'est-il pas encore bon chic bon genre de traiter celui qui ose se plaindre, de raciste, fasciste et d'autres noms d'oiseaux"
    La plupart des gens manquent de vocabulaire en plus de ne pas du tout connaître l'étymologie... Pas étonnant qu'après cela ils foutent des charges émotionnelles sur les quelques notions abstraites que la gauche bien-pensante leur a concédée depuis l'école primaire...

    Mais l'islam, comme les deux autres religions monothéistes, va d'ici peu de temps disparaître...

    RépondreSupprimer
  30. J'ai voté Dupont-Aignan et je voterai probablement blanc au 2e tour.
    Moi aussi, je trouve inadmissible qu'une certaine gauche instrumentalise depuis 25 ans à des fins politiciennes la période de l'Occupation.

    Car, il y eut AUSSI bon nombre de résistants issus de l'extrême-droite. La plupart d'ailleurs ne devaient pas rester dans ce camp après la Libération (cf d'Astier de la Vigerie, futur apparenté PCF sous la IVe république puis gaulliste de gauche ; Philippe Viannay, futur PSU ; Henri Frenay, futur socialiste SFIO ; Jacques Debû-Bridel, futur gaulliste de gauche ...).

    Il y eut AUSSI bon nombre de vichystes et/ou collaborateurs issus de la gauche et encore à gauche en 1940 :
    - Dirigeants politiques (Paul Faure, secrétaire général de la SFIO, ..).
    - Syndicalistes (René Belin, ...).
    - Syndicalistes enseignants (André Delmas, Ludovic Zoretti, Léon Emery, ...).
    - Ligue des Droits de l'Homme (Félicien Challaye, ...).

    Mais, je me demande si la polémique ne conduit pas Zemmour, habituellement plus rigoureux, à des approximations historiques.
    Ainsi, je n'ai pas de trace d'une appartenance même ancienne de René Belin, ministre du travail de Vichy, au PC-SFIC (nom du PCF avant la dissolution du Komintern en 1943).

    Belin était un dirigeant syndicaliste de la CGT.
    Mais, je n'apprendrai pas à Zemmour que les communistes ne sont les maitres de ce syndicat que depuis la Libération.
    Certes, Belin était de cette tendance pacifiste qui, avec Merrheim et Dumoulin, avait participé aux conférences de Zimmerwald (1915) et Kiental (1916) où se trouvait aussi Lénine. Mais, ces syndicalistes n'étaient pas sur la même ligne que le chef bolchevik russe.

    (Suite dans un autre commentaire).

    RépondreSupprimer
  31. Je relate les propos de Yves Roucaute, agrégé de philosophie et de science politique qui répond à la question suivante : Le FN est-il un parti d’extrême-droite selon vous ?

    Le Front National n’est pas un parti d’extrême droite car cette désignation renvoie historiquement aux monarchistes légitimistes et ne peut en aucun cas se rapporter à ce parti, ni à aucun mouvement qui serait néo-fasciste. Laisser dire que le Front National est un parti d’extrême droite est le symptôme d’une défaite idéologique qui a permis l’une des plus grandes falsifications de l’histoire en France car il ne s’agit pas tant de diaboliser le F.N. que la droite républicaine tout en faisant oublier l’origine socialiste du fascisme. Depuis plus de trente ans, la gauche essaye de se laver d’un péché originel en le faisant porter sur ses ennemis. Le PS qui n’hésite pas à s’allier avec les communistes, a inventé un tour de prestidigitation. Ainsi, le fascisme est identifié à l’extrême droite, l’extrême droite au Front national, ce qui permet de faire croire que la droite est l’antichambre du fascisme.
    La vérité, c’est que le fascisme est une idéologie d’extrême gauche, née d’une scission du parti socialiste, conduite par le dirigeant socialiste italien Benito Mussolini. Celui-ci entraina avec lui dans son parti fasciste, la majorité du parti socialiste et l’ensemble des dirigeants syndicalistes ouvriers et agricoles. De même, le parti national socialiste des travailleurs allemands, le NSDAP, appelé aussi parti nazi, est né à l’extrême gauche. Hitler était lui-même un révolutionnaire socialiste, membre du parti des travailleurs allemands. Il imposa un programme socialiste à son parti, dès sa création, sur le modèle de celui des bolchéviks et il reprit le drapeau rouge traditionnel socialiste, changeant la faucille et le marteau en svastika, sous le prétexte qu’il conduirait la révolution socialiste et son projet de civilisation de l’homme nouveau, plus loin. Comme Proudhon, Louise Michel, Karl Marx ou Auguste Blanqui, ils étaient antisémites car ils voyaient dans les juifs l’esprit de la bourgeoisie qu’il fallait détruire. Comme Vacher de Lapouge et Edouard Drumont, auteurs fétiche de Goebbels et d’Hitler, dirigeants socialistes, Vacher de Lapouge avait même fondé la section de Montpellier. C’est dans la pensée socialiste du XIXème siècle qu’est né ce mythe d’une race aryenne, chez Blanqui et cela fut propagé par la revue « Candide » et la « Revue socialiste » qui regroupaient les intellectuels socialistes. On hésite même à rappeler que Jean Jaurès a été exclu de l’Assemblée nationale au moment de l’affaire de Panama pour antisémitisme car il faut garder le silence pour que le tour de prestidigitation ait lieu et qu’on ne sache pas que cette naissance du fascisme à gauche n’est pas un accident. Il faut même interdire la lecture du livre de Léon Blum sur l’affaire Dreyfus qui explique que ses petits camarades étaient antisémites et que le premier et le plus grand défenseur de Dreyfus a été le Pape et les chrétiens !

    RépondreSupprimer
  32. (Suite de mon commentaire de 11h38).

    - Avant 1914, la CGT était dominée par les anarcho-syndicalistes.
    - Après la Guerre, elle connut les conflits liés au pacifisme mais aussi au début du communisme.
    - En 1922, il y eut une scission. La majorité (dirigée par les socialistes, entre 55% et 60%) resta à la CGT. On les appelait les "confédérés". Belin encore jeune (né en 1898) appartenait à ce syndicat. La minorité (dirigée par les communistes, entre 40% et 45%) devint la CGTU (CGT Unitaire, on les appelait les "unitaires").
    - Jusqu'au début des annés 30, il y eut une forte désyndicalisation et le rapport de forces était de plus en plus défavorable à la CGTU (environ 30% contre 70% à la CGT vers 1931).
    - Au début de l'accord de Front Populaire, ce fut la réunification syndicale dans la CGT (1935). Les ex-unitaires (communistes) devinrent de plus en plus puissants mais pas majoritaires.
    - En 1937, parmi les ex-confédérés se créa la tendance "Syndicats" dirigée par Belin (1). Tendance hostile aux communistes et qui devait soutenir les accords de Munich en 1938. "Syndicats" avait en interne environ 30% contre 70% à l'alliance entre les ex-unitaires et le secrétaire général Léon Jouhaux. "Syndicats" était majoritaire dans le syndicalisme enseignant affilié à la CGT (SNI, FGE)
    - Après le pacte germano-soviétique (23 août 1939) soutenu par le PC-SFIC (qui n'était à l'époque qu'une section nationale d'un parti international, le Komintern), ce parti fut interdit par le gouvernement Daladier le 26 septembre.
    - À la suite, les communistes étaient exclus de la CGT.
    - En 1943, dans la clandestinité se fit la réunification.
    - À la Libération, les ex-unitaires (communistes) dominaient la CGT, ce qui provoqua la scission de 1947. De nombreux ex-confédérés (dont Jouhaux) fondèrent FO (CGT-FO). Mais, certains ex-confédérés (dont Louis Saillant) restèrent à la CGT.

    Quant à Belin, il était devenu en 1940 ministre du travail de Vichy (1er mai férié, début des retraites par répartition, ...).
    Il avait sans doute appartenu à la SFIO jusque là. Mais, sauf erreur de ma part, jamais au PC.

    (1) Un dirigeant de cette tendance, Froideval, avait appartenu au PC au début des années 20. Ce fut le seul à ma connaissance.

    RépondreSupprimer
  33. @ Anonyme de 14h16.

    Si Mussolini étant un ancien socialiste, on pense que le parti fasciste était socialiste, on peut tenir le même raisonnement pour Yves Roucaute.

    Ce dernier est en effet le fils et le neveu de 2 anciens députés communistes du Gard et de l'Ardèche : l'un, Roger fut député de l'Ardèche sous la IVe et député-maire d'Alès (30) sous la Ve.
    Yves fut aussi membre du PCF.

    Si ce que vous écrivez vient de lui, bien qu'il soit aujourd'hui un néo-libéral, il semble ne pas avoir rompu avec une conception stalinienne de l'Histoire.

    Mussolini a entrainé des socialistes dans le parti fasciste, mais pas la majorité d'entre eux.
    Hitler ne fut jamais socialiste et s'il avait copié la forme du mouvement communiste, on peut généraliser à d'autres cet aspect des choses.

    Car, avec un tel argument, la parti gaulliste (UNR puis UDR) sous le Général avait aussi un "Comité Central" et un "Secrétaire Général". Donc, il "copiait" la terminologie communiste.

    D'autres parties de ce texte sont justes. Ce que la gauche bien-pensante masque depuis des décennies.
    Mais, ce n'est pas en l'imitant dans la manipulation de l'Histoire, en rajoutant des faits qui n'existaient pas qu'on combattra ses dérives.

    RépondreSupprimer
  34. Il y a deux immigrations. Mes grands parents étaient polonais et n ont jamais créé de problème en revendiquant quoi que ce soit au contraire ils voulaient être le plus discrets possible. C était leur façon de remercier la France pour son accueil.
    C est ce que je reproche aux musulmans c est d exiger beaucoup de choses et en échange de ne rien donner.
    Ils disent qu ils travaillent mais tout le monde travaille et ils reçoivent un salaire.
    Dans ma ville il y a trop de barbus en jelaba et de femmes voilees.

    RépondreSupprimer
  35. harry callahan3 mai 2012 à 18:09

    "ne viendrait-il pas d'un laxisme et d'un manque de respect des Français eux-mêmes vis-à-vis leur pays, leur culture, leur histoire."

    C'est quelque chose de profond oui, meme des etrangers très lointains le sentent.

    "Combien de livres, d'articles, de témoignages, de documentaires nous faudra-t-il encore pour nous réveiller sur la question?"

    Le réel est bien plus efficace.

    Mais je maintient que l'immigration en soi est le problème, pas l'islam

    "Mais, je me demande si la polémique ne conduit pas Zemmour, habituellement plus rigoureux, à des approximations historiques."

    Dire que la collaboration est de gauche est faux, il a tort de faire ca, c'est repondre a l'excès par l'excès...

    Pointer des racines socialistes du fascisme et du nazisme, comme fait plus haut, est valable pour certians points a des limites.

    Pepe a raison n'imitons pas les methodes des trotsko-staliniens, passons au XXIeme siecle avec un peu de panache francais !

    "interdire la lecture du livre de Léon Blum sur l’affaire Dreyfus"

    Eviter aussi de lire ce que Blum a pu ecrire sur les noirs et les colonies...

    Sortir du XXeme siècle commence a etre urgent.

    RépondreSupprimer
  36. Mais où est passé le "Ça se dispute sur le web" copieux que Maya nous a laissé espérer en fin d'émission ? 5 jours sont passés et toujours aucune nouvelle de ce supplément qui s'annonçait passionnant...

    RépondreSupprimer
  37. "Mais je maintient que l'immigration en soi est le problème, pas l'islam"
    Et vous avez parfaitement raison Harry Callahan. Pas moi qui vous apprendrait que la plupart des gens exigent d'avoir un couple tout désigné...

    RépondreSupprimer
  38. A Harry,

    "...mêmes des étrangers très lointains le sentent."

    Il y a des étrangers lointains qui aiment la France avec passion et d'autres étrangers qui foulent son territoire en la méprisant copieusement. Etrange, n'est-ce pas?

    Il y a même des français de vieilles souches dont les ancêtres ont été cruellement déversés sur une terre plus qu'hostile à l"époque, puis abandonnés à la perfide Albion, mais qui n'en gardent aucune rancune continuant même d'appeler la France "la
    mère-patrie". Tout aussi étrange.

    "le réel est bien plus efficace"

    Certes, mais le plus invisible pour la plupart si on s'en tient au résultat.

    Quant à décider quel est le problème gagnant, le numéro un....
    Je dirais et s'il y en avait deux de problèmes, et si la France les collectionnait les problèmes?
    Je crois qu'on est tout près; et tout prêt à assister impuissant comme dans toute l'Histoire de l'humanité à une autre tragique et douloureuse fatalité. Les anticorps sont toujours trop faibles en regard de la force du mal.

    RépondreSupprimer
  39. harry callahan4 mai 2012 à 21:23

    "Il y a des étrangers lointains qui aiment la France avec passion et d'autres étrangers qui foulent son territoire en la méprisant copieusement. Etrange, n'est-ce pas?"

    L'histoire est a prendre en cause, un certain besoin de revanche sterile (Qui se retourne contre lui meme d'une facon ou d'une autre) par certains, et pour d'autres, l'admiration de la culture francaise au sens large.

    (Très impressionné par l'admiration de certains americains ou de gens des pays de l'est en general. C'est parfois très etayé et precis...)

    "n'en gardent aucune rancune continuant même d'appeler la France "la
    mère-patrie"

    Parce que heritiers de la force culturelle francaise, qui est très ancienne.

    Par contre n'essayez pas un "Vive le Quebec libre !" meme pour rire, devant un canadien anglophone.

    Ca ne les faits pas rire du tout...

    ""le réel est bien plus efficace"

    Certes, mais le plus invisible pour la plupart si on s'en tient au résultat.
    "

    De moins en moins, je vous l'assure, pretendre le contraire renforce les accusation de "fantasmes".

    "Je crois qu'on est tout près; et tout prêt à assister impuissant comme dans toute l'Histoire de l'humanité à une autre tragique et douloureuse fatalité. Les anticorps sont toujours trop faibles en regard de la force du mal"

    Non.

    Vous sous estimez la profondeurs des traits culturels des francais et leur resilience, et la faiblesse des schiuophrenes(La large majorité de ceux) qui essaient de s'y attaquer.

    Sur ce point je n'ai aucun doute, justement a cause du regard de gens exterieurs.

    Rien n'est joué.

    RépondreSupprimer
  40. A Harry,

    "...n'essayez pas un vive le Québec libre..."

    Ah,lala, il y a bien longtemps que c'est fait et plutôt plusieurs fois qu'une. Il n'y a pas d'anglais, ni personne d'autre d'ailleurs qui m'auraient fait renoncer à mes convictions.

    Le Québec est un noyau français qui tient bon au milieu d'une mer aux vents contraires.

    Non, je ne sous-estime pas la force de la France mais les embuches sont de taille. Je souhaite de tout coeur que vous ayez raison et n'en désespère pas.

    Je ne sais pas si vous avez idée de tout le courage, l'énergie, le travail exigés pour maintenir en vie l'espoir d'un Québec français indépendant. C'était sans compter l'argent du Canada et les votes ethniques qui ont pesé plus lourd.
    Maintenant à ce chapitre il est minuit moins une et encore je suis optimiste.
    Le lendemain, je voulais m'expatrier en France tant ma déception était grande.

    RépondreSupprimer
  41. Ah, j'oubliais.

    Merci au Général qui nous a fait vivre un grand moment d'espoir et d'euphorie.

    RépondreSupprimer
  42. Hier, on leur a laissé l'Algérie, demain, on leur laissera la France. On est foutus !!!

    RépondreSupprimer
  43. les Malgaches disent que les reunionais sont des Malgaches qui ont droit au RMI les Algeriens appelaient les Algeriens vivant en France les cartes jaunes avant que la carte soit bleue Voynet a fait de Montreuil Bamako et Ralite a fait d Aubervilliers la ville la plus dangereuse en affretant des cars entiers on a des pensees negatives d un cote comme de l autre

    RépondreSupprimer
  44. "Pour qui sonne le glas"?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.