vendredi 20 avril 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 19 Avril 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Sarkozy dans les pas de VGE"



.

35 commentaires:

  1. Sur la Toile, dans les journaux, à la radio et à la télé, des analyses des présidentielles à n’en plus finir, et encore une fois, votre EZ fait le commentaire le plus perspicace de tous. Un pays qui a pu produire un tel homme est vraiment fortuné.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi juste dans le recule et l'analyse...si les hommes politiques avait les memes connaissances que vous le pays ne serai pas dans bourbier ou il s'enlive depuis tant d'années.

    FGM

    RépondreSupprimer
  3. Le samouraï des mots qui commence à en avoir la coiffure !!! on t'adore

    RépondreSupprimer
  4. Mr Schorr votre blog est tres interessant mais comme il n'est pas facile de laisser de messages dessus sans ouvrir des comptes sur differentes plateformes, je vous incite a regarder cette serie de videos sur la guerre de 1914-18 pour affiner votre reflexion sur son declenchement et les reponsabilités vis vis de l'evenement:

    http://www.dailymotion.com/video/xkgzd2_1914-une-tragedie-europeenne-par-yves-marie-adeline-premiere-partie_news

    RépondreSupprimer
  5. Merci au Général pour le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9IiiBPtkOYs

    Zemmour est vraiment admirable. Mélange de sympathie quand il rit et de pertinence. Il analyse notre époque comme personne. Un jour peut etre, sa pensé deviendra majoritaire, il sera alors lui aussi devenu un bien pensant. On se souviendra alors de cette époque ou il lui fallu beaucoup de courage pour affronter la quasi dictature des féministes, bobos, anti-racistes et autres conformistes d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. En espérant que le mandat d'Hollande ne soit pas comme celui de Mittérand de 81, avec 1 an de bêtise qui pousse à la rigueur extrême après....
    Vu la situation, on ne peut pas se le permettre...

    RépondreSupprimer
  7. les promesses du candidat socialiste sont aussi réalistes que de prétendre réduire la taille d’un « missile » à l'aide d'un taille-crayon !

    RépondreSupprimer
  8. L'urgence : Qui osera parier, à l'entrée des isoloirs, pour une « gamelle » des Gameliers de l’incompétence socialiste ? Oser c’est gagner !
    A vos bulletins, donc ! Et à vos tweets !

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de ressemblance et pourtant les époques ne sont pas du tout les mêmes. Et Hollande n'est absolument pas Mitterrand, je pense qu'il ne lui arrive pas à la cheville même dans le genre gredin. Mitterrand a créé un engouement en 1981, a bénéficié des sales coups de Chirac aussi. Hollande n'emballe personne et Sarkozy est pilonné par l'ensemble de la classe politique qui pense ainsi se dédouaner de toute responsabilité passée ou à venir dans le déclin de la France.

    Je tend à me méfier des commentateurs politiques trop aguerris qui estiment avoir déjà tout vu, tout connu. Trop pétris de leurs convictions ou de leurs certitudes liées à la routine. Et ça concerne aussi Zemmour.

    RépondreSupprimer
  10. Pour qui votera Zemmour? Perso, je dirais Nicolas Dupont-Aignan. Votre avis?

    RépondreSupprimer
  11. Pour Sarkozy, mais ce s'il vote... Pas de vote pour moi car n'étant pas démocrate... Et merci aux futurs probables crétins de ne pas faire ici l'amalgamme volontaire avec le fait que ceci équivaudrait à être anti-démocratique étant donné que ce n'est pas du tout le cas...

    RépondreSupprimer
  12. Quoi, democratie? Mais oui bien-sur. Depuis 68, on dit "élection, piège à con" et on a pas avancé depuis.

    http://www.youtube.com/watch?v=vkW7GSWxWK0&sns=fb

    Je ne voterais plus par conviction. Je me suis aperçu au fil des élections que les gens ne votaient pas pour des idées. Marre de me prendre la tête a essayer de voter intelligemment quand c'est pour se faire piétiner par ce peuple bidon.
    Je voterais maintenant toujours pour le 3e parti. Voter autre chose ne sert à rien.

    Hollande/Sarko quoi. Les gens ne veulent pas changer, ils attendent que ça soit trop tard. Bien bien.

    Vivement que ça pète.

    RépondreSupprimer
  13. En ce lendemain d'optimisme pour les adeptes de la gauche, il serait utile qu'ils lisent la chronique d'Yvan Rioufol dans le Figaro pour une phrase qui révèle dans toute son ampleur le vote ethnique, le mépris des valeurs de la France et de l'avenir qu'il lui est réservé avec Hollande et son clan. Mais qu'est-ce qu'ils s'en fichent n'est-il pas?

    Permettez que je vous la rapporte textuellement.

    "L'appel lancé lors des prières du vendredi par certains imams à un "vote massif halal" en faveur de la gauche et de François Hollande, en spécifiant que "l'abstention et le vote blanc sont haram (illicites), est un soutien qui, bien que passé inaperçu, illustre l'ambiguïté du candidat socialiste dans sa défense de la laïcité."

    "...passé inaperçu..." , le véritable péril de la nation française. Merci M. Rioufol de briser l'odieux silence de tous ses complices.
    Je crois bien que sur ce blog, à tout le moins, personne ne sera empêché de parler et de pouvoir pousser l'analyse un peu plus loin qu'une simple affaire d'élection.

    Gauche malfaisante et exécrable!

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez bien raison Korat, mais le score exceptionnel de Marine veut bien dire ce qu'il veut dire. Même si l'on entend les habituelles billevesées de la part de l'UMPS à savoir qu'il s'agit d' un "vote de souffrance" ou, encore mieux de la part de Flamby, "de gens qui ne savent plus vers qui se tourner".
    L'essentiel pourtant et quoi que l'on puisse penser de Sarkozy me semble être à présent de faire barrage à cette gauche, qui refusera toujours de voir les véritables problème et ose prétendre qu'"il n'y a pas de problèmes avec l'Islam" et que la "France métissée est celle qui gagne" (ah bon ???)

    RépondreSupprimer
  15. "Vivement que ça pète."
    Le fait d'être lucide force à en constater le contraire...

    Il me faudrait passer des heures entières sur un forum afin de produire des réponses liées à ces propos d'Etienne Chouard. En tout cas la vérité lui donne raison sur le fait que beaucoup de mots ont perdus de leur sens... La guerre sémantique dont peu de gens ont compris qu'elle avait eu lieu...

    Desfois faut mettre un dictateur (pas un tyran) à la tête du pouvoir afin que se fassent certaines actions indispensables à la survie d'une nation, et les romains de jadis avaient su le comprendrent et l'accepter par la force des choses...

    Mais tout est foutu car la quasi-totalité des gens ne comprennent rien à rien, et ce en plus du fait qu'ils réclament quasiment une permission afin de ne serait-ce que seulement mettre un pied devant l'autre...

    RépondreSupprimer
  16. J ai voté MLP car je ne veux pas que la France change de culture.
    Pour le deuxième tour je voterai blanc car Sarkozy doit passer devant la justice pour tout l argent détourné. D autre part il a fait entrer beaucoup plus d étrangers que la gauche pour satisfaire le medef. Il a trop promis en 2007 et n a rien tenu.
    Sarkozy avec l Europe aurait du se pencher sur l immigration.

    RépondreSupprimer
  17. Sylvie G. WILLEMS24 avril 2012 à 13:02

    Monsieur Zemmour, il semble nécessaire, voir urgent d'inviter à une même table, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy et de leur faire lecture de la lettre que je leur adresse et dont voici le contenu.



    "Chers Marine et Nicolas,

    A l'issue du premier tour, bien que vous n'ayez ni l'un ni l'autre pu accéder à la première place du scrutin, vous avez obtenu des scores fort honorables avoisinant 45 % des suffrages.

    Mais si vous persistez dans le rejet de l'autre parti, que vont devenir ces scores de 27 et 18 % ? Vous Nicolas, en rejetant quelconque alliance avec le FN de peur d'être accusé de fascisme, et vous Marine, en gardant rancune de ce rejet, vous gaspillez les voix des électeurs qui ont mis tous leurs espoirs en vous. Ne comprenez-vous pas tous les deux qu'en campant sur vos positions, vous faites le jeu de la gauche qui divise la droite pour régner.

    Marine, Nicolas, asseyez-vous quelques instants et revisionnez le film de l'annonce des résultats dimanche soir aux partisans de l'UMP. Regardez leur détresse quand ils ont vu François Hollande 1er. Mais regardez aussi leur liesse quand ils ont vu Marine 3ème. Ils ont repris espoir : L'espoir qu'enfin la droite unie ou plutôt « Droite Réunie » face à la gauche qui par tant de pressions médiatiques et pendant tant de décennies, l'a tenue divisée, redevienne une face à la menace de la Gauche. Marine, ne reconnaissez-vous pas dans cette liesse la sympathie pour vous qu'ont beaucoup d'électeurs de l'UMP ? Nicolas, ne voyez-vous pas dans cette liesse des membres de votre parti, la volonté de s'ouvrir sur le FN.

    Mais enfin réagissez ! La droite s'insurge-t-elle contre les accords du PS avec le PC, Front de Gauche, Lutte Ouvrière, enfin avec tous ces partis amis de Staline, Lénine, Castro, Mao, et tous les autres tyrans de gauche ? Non la droite respecte ces courants. Alors ne craignez plus la calomnie. ; Non le FN n'est pas un parti fasciste. Ni Marine, ni son père n'ont prôner le massacre ou l'éradication d'un groupe racial ou religieux.

    Marine, Nicolas, vos deux partis luttent contre l'émigration, l'accord du droit de vote aux étrangers, le danger le l'Islam fondamentaliste, l'insécurité, l'assistanat, la fraude sociale et fiscale.... Vos deux partis ont pour objectif le relèvement de niveau de vie des travailleurs.
    Je sais, des points fondamentales comme l'Europe, l'Euro vous séparent, mais je pense que vous êtes sensés tous, vous pouvez débattre travailler, consulter le peuple par référendum et trouver une issue.

    Le 2ème tour approche, il y a urgence !

    Marine, il est impératif pour la France à appeler vos électeurs à voter pour Nicolas.

    Nicolas, il est temps d'annoncer aux Français que Marine soit nommée Ministre de l'intérieur. C'est sa véritable place. C'est elle que tous les Français de droite, y compris vos électeurs souhaite y voire.

    Marine, Nicolas, il est temps de préparer les élections législatives et de former des liste d'une « droite réunie » qui fera face aux listes « divers gauche » ou « gauche plurielle » plutôt que des listes individuelles FN ou UMP qui ne sauront pas faire face à cette menace. Dans les hypothèses de triangulaire FN/UMP/PS, vous ne saurez recolter le nombre de voix représentatif du nombre de vos électeurs.

    Si vous ne réagissez pas maintenant, il faudra attendre encore 5 ans, c'est la dire la faillite de la France. Ce que je vous demande, ne le faites pas pour vous-même, vos partis, soyez humbles, mais faites le pour la France et vos électeurs.

    Bon courage, et soyez assurés de mon soutient."

    RépondreSupprimer
  18. comment Hollande va s en sortir il vient d annoncer le vote des etrangers Segolene le dementit Aubry fait des accords avec Duflot il le dementit Melenchon compte bien prendre les renes Hollande le nie la porte ouverte au Maroc et a la drogue meme Chirac s y rend regulierement il fait un pas en avant et 2 pas en arriere le vote de Marine n est pas un vote contestataire mais un espoir pour les Français a part entiere du 93 venez prendre un bus ou allez dans un marche et vous serez dans un souk avec la musique arabe en prime

    RépondreSupprimer
  19. "Gauche malfaisante et exécrable!"

    Vous voulez qu'on parle du nombres de maires UMP qui courtisent les islamistes dans leur circonscription?

    De Juppé qui trouve les Frères de l'islam egyptiens très "frequentables" (Un peu comme ceux qui espèrent que l'AKP turc va devenir un pendant des chretiens democrates en Turquie. En Turquie vous risquez la prison pour blaspheme...Le plus "amusant" est que la "democratie" a servi les islamistes contre l'armée dans ce pays...).

    L'UMP est aussi malfaisant et exécrable que la gauche à ce niveau...

    "L'essentiel pourtant et quoi que l'on puisse penser de Sarkozy me semble être à présent de faire barrage à cette gauche, qui refusera toujours de voir les véritables problème et ose prétendre qu'"il n'y a pas de problèmes avec l'Islam" et que la "France métissée est celle qui gagne" (ah bon ???)"

    "La France se metissera, de gré ou de Force"
    (Nicolas Sarkozy en 2007)

    La politique de Sarkozy en matière d'immigration est la pire qui a ete menée en France: 400 000 immigrés de plus en 2010.

    Mais qu'est ce que vous croyez ?

    Que c'est parce qu'on balance trois phrases dans les médias et qu'on vire des Roms qui reviendront de toute facon a cause des lois européenes que l'immigration est ne fusse que simplement limitée ?

    Estrosi le grand ami de Sarkozy, employait des africains au noir (Exploitait serait plus juste).

    Mohammed Mehra a commis ses crimes sous le gouvernement de QUI ?

    Votre "très efficace" Nicolas Sarkozy...

    Hollande et Sarkozy c'est la meme chose, comme disait Seguin, leur fournisseur c'est l'Europe, ils ont tous les deux les memes limites et allegeances fondamentales.

    Mais si deux petites provocations mediatiques vous suffisent.

    C'est vraiment du mauvais théatre...

    "Les francais sont des veaux"

    RépondreSupprimer
  20. "J ai voté MLP car je ne veux pas que la France change de culture."
    Il aurait fallu agir bien avant...

    "Marine, il est impératif pour la France à appeler vos électeurs à voter pour Nicolas"
    Et voilà le truc qui fausse tout le reste... N'importe quel électeur vote pour qui il veut, et n'a donc logiquement pas la moindre consigne à recevoir!

    "C'est vraiment du mauvais théatre..."
    M'en vais relire La guerre de Troie n'aura pas lieu...

    RépondreSupprimer
  21. @ Harry,

    Pour que nous soyons tout à fait d'accord, il me faudrait reformuler: gauche totalement malfaisante et exécrable; droite inconséquente et irresponsable.
    Zemmour nous le dit souvent que c'est la gauche qui a ouvert les vannes. Ça n'excuse en rien Sarkozy et son aréopage d'avoir pourri la situation.

    Cela dit,je peux comprendre le désir de barrer la gauche. C'est difficile d'imaginer pire cauchemar.
    Hollande est tellement sûr de son bon droit qu'il ne prend même pas la peine de faire semblant de respecter le vote français. Aujourd'hui, aux nouvelles, en parlant des adhérents de Marine Le Pen il les qualifiait de gens qui ne savaient pas où aller et qui avaient choisi 'un vent mauvais".

    En parlant de vents mauvais, il a intérêt à attacher sa casquette avec de la broche. Miné à mort dans son propre parti, les électeurs qui attendent sa première gaffe, et Marine pour le chauffer aux législatives, il va peut-être se demander pourquoi il n'a pas gardé son pédalo attaché au quai.

    Sylvie, vous faites un beau rêve pour l'immédiat, mais je pense que Marine voit plus loin. C'est-à-dire assister de sa loge à l'implosion de la droite actuelle pour en former une nouvelle à ses couleurs.

    Et elle voit Hollande aussi petit qu'il est.

    RépondreSupprimer
  22. "Zemmour nous le dit souvent que c'est la gauche qui a ouvert les vannes. "

    Le regroupement familial, c'est Giscard...

    Reponsabilité commune.

    "Hollande est tellement sûr de son bon droit qu'il ne prend même pas la peine de faire semblant de respecter le vote français.Aujourd'hui, aux nouvelles, en parlant des adhérents de Marine Le Pen il les qualifiait de gens qui ne savaient pas où aller et qui avaient choisi 'un vent mauvais. "

    Beaucoup d'electeurs de Hollande lui ressemblent.

    Il y a un nombre invraisemblable de gens votant àgauche qui nie que l'immigration puisse poser le moindre probleme.

    Pour eux c'est marginal et annexe.
    (C'est le dialogue Autain Zemmour pour les plus evolués...)

    Qui plus est , evoquez (Juste evoquez...) le probleme et vous devenez un nazi...

    Le reveil va etre TRES dur.

    D'autant que Hollande ne va pas pouvoir se prendre pour Mitterrand (Bon, c'est vrai , il n'a pas eu la francisque et organisé un faux attentat...) pendant 3 ans.

    La recession va taper le lendemain de l'election.

    Le frigo vide, ca fait reflechir...

    RépondreSupprimer
  23. Si vous estimez qu'il est préférable de laisser passer quelqu'un qui a bénéficié de l'aide des Imams dans les cités et qui s'apprête à régulariser tous les sans-papiers et à accorder le droit de vote aux étrangers, libre à vous. Je ne fais pas l'apologie de Sarkozy tant s'en faut mais croyez-moi, avec sans doute Aubry, Mélenchon, Joly, Royal, Delanoé ou Lang aux commandes, cela risque d'être bien pire encore que tout ce que nous avons pu connaître. Sans parler de leur mépris profond pour les électeurs du FN (près de 20% de la population quand même !), comme le dit si bien Korat.
    Mais après tout, chacun est libre de voter en son âme et conscience, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  24. Un des trucs que j'ai du mal à saisir, c'est qu'on connait les danger de la mondialisation (ex: destruction de la souveraineté nationale) et on retrouve en tête des elections deux types qui sont mondialistes et ultra-libéraux.

    J'arrive pas à saisir cette contradiction à vouloir scier la branche sur laquelle on tient.
    C'est bien beau de traiter le peuple de cons/moutons/veaux mais bon, il doit bien y avoir autre chose, c'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  25. Excellente, la lettre de Sylvie ! Je me demande souvent si Sarko a réellement envie de gagner .... car tout ce qu'il fait et dit lui porte préjudice ;la gauche arrive à le manipuler ,elle est arrivé à le polluer par son idéologie et ça continue... au lieu de prendre un virage vers la Droite nationale, notre cher Président , la balaie d'un revers de main et c'est tout bénef pour la gauche !!
    Le leitmotiv de nos journalistes gauchos est toujours la même " allez vous faire un accord avec le FN ? "
    S'il pouvait, un jour, répondre : oui comme vous le faites avec les "bolchoviques" ! Là, je me dirais , c'est un président qui a du cran ! Mais cela n'arrivera jamais, alors, je renonce à cette Droite,poule mouillée!

    RépondreSupprimer
  26. En passant, si on compare avec la derniere election, on remarque que l'electorat se droitifie et se restreint.
    Il y a eu 36 724 845 votants au 1er tour en 2007 contre 35 885 801 (soit -839 044 et en retirant les blancs et abstentions.)

    Et si on compare les votes:
    2012 2007
    10273480 (PS)[G] 9501295
    9754316 (UMP)[D] 11450302
    6421802 (FN)[D] 3835029
    3985089 (FrontGauche/PC)[G] 707327
    3275395 (Bayrou)[C] 6820914
    828381 (Verts)[G] 576758
    644043 (Dupont/DeVillier)[C] 818704
    411182 (poutou/besancenot)[G] 1498835
    202561 (LutteOuvriere)[G] 488119
    89552 (Cheminade)[G]
    (Chasse)[G] 420775
    (Bové)[G] 483076
    (Shivardi)[G] 123711

    A peu de chose pres sur la classification gauche/droite/centre(je suis pas clair sur certain mais bon, ça donne une idée), on voit qu'il y en entre 2012 et 2007:
    [G] 44.00% 41.62% (+2.38%)
    [D] 45.08% 37.58% (+7.5%)
    [C] 10.92% 20.80% (-9.88%)

    Donc : moins de votants et peut etre un centre qui se bouge vers la droite.

    (source: le monde)

    Ps: c'est pourri, l'aperçu n'est accessible que si on est loggué....

    RépondreSupprimer
  27. "cela risque d'être bien pire"

    En 2005 Sarkozy etait favorable au droit de vote pour les immigrés.
    (Il existe des videos)

    Quand au discours de la droite Sarkozyste sur le FN, ou meme le souverainisme en general (Notamment le "dissident" Dupont-Aignant), vous avez la mémoire courte, et encore une fois, il ne vous en faut pas beaucoup...

    Si Hollande est elu, l'UMP peut exploser...

    Si des gens s'imaginent que voter au premier tour a une importance significative, il faut leur rappeller que Bayroux a aussi fait un score tres important aux dernières elections presidentielles, mais n'a pas ete elu, et est aujourd'hui...?

    Pas grand chose.

    La 5eme republique a une certaine facon de fonctionner, il serait heureux de l'integrer, depuis le temps...

    Après effectivement, chacun agit comme il l'entends...

    RépondreSupprimer
  28. http://video.fr.msn.com/watch/video/presidentielle-2012-lemission-en-integralite/13qwafa5n#fbid=

    RépondreSupprimer
  29. "Mais après tout, chacun est libre de voter en son âme et conscience, n'est-ce pas ?"
    Raison pour laquelle il m'énerve de lire sur ce blog les écrits de certaines personnes indiquant pour qui voter. Et ce même si le régime démocratique n'est selon moi pas celui qu'il faille pour la france.

    RépondreSupprimer
  30. Personne est opposé au métissage, les enfants métis sont très beaux, ce qu'on ne veut pas, c'est être islamisé, que l'islam majoritaire un jour, nous impose sa culture ! on entend toujours " cela est impossible " ; eh bien, nous sommes en Etat démocratique, et la Majorité fera les lois !!

    RépondreSupprimer
  31. Sauf que Giscard était AUSSI l'homme de la rigueur budgétaire ...
    En fait c'est grâce à lui que la France a assaini ses finances et retrouvé son triple A (en 74 ou 75).
    Depuis Giscard, c'est le laxisme budgétaire qui gangrène les finances, on peut juste s'étonner que c'est seulement aujourd'hui qu'il faut passer à la caisse.

    RépondreSupprimer
  32. "Et ce même si le régime démocratique n'est selon moi pas celui qu'il faille pour la france."

    Vous vous doutez bien que pas mal de gens pensent comme vous (Mais des minorités).

    Il n'y a aucun doute que ces minorités vont resoudre pacifiquement leur choix de dictatures...

    RépondreSupprimer
  33. Harry Callahan: En plus explicite afin que tout le monde comprenne parfaitement?

    RépondreSupprimer
  34. La majorité des francais est democrate, seuls des minorités ne le sont pas.

    Bon bien sur beaucoup de gens qui sont "democrates" ne sont pas prets a se battre pour...

    Les autres se battrons peut etre pour "leur" dictature.

    Le probleme , c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul dictateur, et qu'en general, il y a plusieurs candidats...
    Dont les partisants peuvent s'etriper (Et etriper les autres)sans trop forcer...

    Bref, ca peut finir en guerre civile.

    RépondreSupprimer
  35. "ca peut finir en guerre civile."
    Les vrais caractères s'y dévoileront...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.