dimanche 27 mai 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 26 Mai 2012


Fillon - Copé : "Chamailleries"
UMP VS PS : Des piques & des couacs


François Hollande : "Monsieur Dugenou", président
Plans sociaux : Avis de tempête

Merci à karlo2105 et News360x pour la mise en ligne.

.

21 commentaires:

  1. Donc Domenach ne se contentera pas de faire de la lèche pour la présidence Hollande, il aura aussi le culot d'interdire de faire de l'anti hollandisme lui qui aura dénigré systématiquement Sarkozy sur tout et n'importe quoi durant son mandat. Et c'est avec ce seul genre de journaliste servile qu'on va devoir composer pour les 5 années à venir quand les Eric Zemmour et autres Elisabeth Lévy auront été bâillonnés, ça promet...
    Et ce n'est que l'amorce, l'après législative sera pire en cas de triomphe socialiste.

    RépondreSupprimer
  2. « Il ne faut pas réduire à rien la volonté politique… » « Il ne faut pas réduire à rien la puissance étatique… » Nicolas Domenach, par ses propos, illustre à merveille le travers que Jean-Claude Michéa a désigné par l’expression de complexe d'Orphée. Les hommes qui en sont atteints (mondialistes de droite, libéraux de gauche, progressistes) s’interdisent tout réalisme, tout pessimisme, toute action simplement lucide, même si elle pouvait limiter les dégâts causés par les politiques déjà amorcées.

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO DOMENACH!

    Il à dit que Zemmour manquait de maturité, que la droite est infecté par la pensée Zemmourienne, un virus dit Zemmour! oui dit Doménach! et que répond Zemmour, je suis d'accord! avec ce que tu dit! sans vraiment protester! et il reprend en disant au fond qu'est ce qui séparent Copé de Fillon, bennnnn on sait pas! quelle brillante analyse! mais pour faire joli, il nous a servi une soupe sur le séguinisme.
    Ensuite Taubira, doménach lui dit : les mineurs fô leurs cogner dessus par contre les harceleur fô leur dérouler le tapis, il a bredouiller une vague histoire de priorité,(comme si la justice Française n’était pas capable de traiter tous les délits et devait faire des priorité) et même la présentatrice lui à fait remarquer que le harcèlement se n’étais pas qu'une histoire de main aux fesses!
    Quand Doménach a évoqué les tribunaux pour mineurs (là ou il est le plus critiquable) il a dit, autoritaire : les peines planchers, les tribunaux pour mineurs, c'est minoritaire dans mon discours, (alors qu'il a matraqué les mineurs délinquants). Dans son discours il n'a même pas osé dire que les peines planchers était conçue pour limiter le pouvoir des juges laxistes pratiquant la théorie de l'excuse! puis c'est Napoléon dans son code civil qui préconisait déjà de retirer du pouvoir au juge! devrait accréditer les réformes de la justice sous Sarkozi! mais enfin GOBBEZ! GOBBEZ! bonne-gens et ouvrez grand la bouche!

    Que dire de "les pays du sud seront des assistés jusqu’à la nuit des temps, et je sais pas quoi jusqu’en 2800, la prophétie apocalyptique faites pour éviter qu'on ne puisse pas la vérifier dis Doménach. bravooo!

    Enfin voila un Zemmour qui après, à priori, s'être fait virer de RTL continu a faire le malin et s'empêtre dans ses contradictions!

    Quand il dit que Doménach est dans la ligné de Minck, en précisant quand même que c’était un raccourci, doménach (pincé) lui a dit que c’était tellement un raccourci que ça va faire du sur-place!

    DOMENACH 4, ZEMMOUR 0, NUL

    Oyez, Oyez, bonne-gens, ZEMMOUR VOUS TROMPE, il vous fascine parce qu'il a de la culture, qu'il provoque des clashs, et qu'il va jusqu'au bout de ses arguments quitte à se fâcher avec tout le monde! mais ouvrez les yeux, ses arguments sont fallacieux, archaïques, et sans fondements, c'est de la poudre aux yeux, RÉVEILLEZ-VOUS!!!!! il prévoit l’apocalypse uniquement pour faire
    rentrer au chausse-pied sa théorie sur le retrait de l'Europe, le renforcement des frontières, et de toute façon il peut dire ce qu'il veut puise-que pour vérifier, il faudrait voyager dans le temps! donc voila je fais ce que je peut j’espère quand même avoir convaincu quelques indécis

    cordialement

    RépondreSupprimer
  4. La mauvaise foi de "paspartoo" est flagrante sur "les pays du sud continueront d'être des assistés jusqu'en 2800".

    Je passe sur le fait que la date est caricaturale, ce que Zemmour reconnait. Ce procédé de la caricature flagrante, chacun le pratique quand il veut donner du poids à une démonstration.

    Ce qui est ici contestable, c'est que le commentateur extrait cette réflexion de son contexte.

    Car, l'analyse de Zemmour est beaucoup plus globale. Et on constate que chacun "en prend pour son grade".
    Ici, certes, il est plutôt d'accord avec l'Allemagne d'Angela Merkel.
    Mais, juste avant, il avait critiqué le fait que l'Allemagne impose aux pays de la zone euro une politique d'austérité qui ne peut que conduire à la catastrophe.
    Zemmour rappelle le précedent de la politique de déflation du chancelier allemand Brüning (1930-1932) qui sauva certes le mark mais aggrava le chômage dans des proportions énormes et contribua à l'arrivée de Hitler au pouvoir.

    Sur ce plan-là, Zemmour reprend ce que dit souvent un économiste de gauche (très critique sur l'euro), Jacques Sapir.

    L'analyse de Zemmour est donc beaucoup plus équilibrée que ne le prétend le commentateur.

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense aux risques que prend ce gars. On ne loue pas assez le courage qu'il faut pour risquer sa réputation et celle de sa famille. Je crois que je souhaite pour eux qu'il se livre à sa passion d'écrire et quitte ce métier pourri.

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan27 mai 2012 à 20:25

    "donc voila je fais ce que je peut"

    On voit...

    RépondreSupprimer
  7. zemmour n'est pas viré rtl d'ou viens vos informations domenach léche le nouveau gouvernement comme avec sarkozy au début il ne disez que du bien il retourne tous leur veste!!!!

    RépondreSupprimer
  8. "comme si la justice Française n’était pas capable de traiter tous les délits et devait faire des priorité"
    Le fait de vivre mentalement dans une grotte vous empêche de constater que le système judiciaire est contraint de faire des choix...

    "même la présentatrice lui à fait remarquer que le harcèlement se n’étais pas qu'une histoire de main aux fesses!"
    Elle devrait se taire car son physique attrayant y est pour beaucoup dans sa place...

    " il vous fascine parce qu'il a de la culture"
    Les habitué(e)s de ce blog qui soutiennent Eric Zemmour en ont aussi plus qu'à revendre! Pas comme vous qui êtes rongé par la jalousie maladive...

    "il vous fascine parce qu'il provoque des clashs"
    Fonctionne bizarrement pas avec vous...

    "et qu'il va jusqu'au bout de ses arguments quitte à se fâcher avec tout le monde!"
    Le vilain petit "canard" qui à la fin... Prennez ça dans vos dents le Domenach et con(qui en)sort!

    "il faudrait voyager dans le temps!"
    La tribu de Craô se languis de votre absence...

    "il retourne tous leur veste!!!!"
    Reste encore le pantalon...

    RépondreSupprimer
  9. pepe

    D'accord avec ton commentaire, mais encore une fois, Zemmour étale sa culture comme disait Ramzi, en quoi un chancelier de 1930, apporte une solution à la situation actuelle, est-ce que les lois Napoléoniennes peuvent être appliquer de nos jours, et comparer Montebourg à Colbert!

    En fait voila Zemmour qui est très cultivé à une théorie : il faut sortir de l'Euro, dévaluer le franc, et renforcer les frontières, pour appuyer sa thèse il va chercher, tout les faits historiques qui l'accrédite, ce qui lui permet de se présenter, comme quelqu'un d'érudit et cultivé, et personne n'ose le contredire parce ce qu'il dit est vrai, mais se qu'il ne dit pas c'est que depuis napoléon, colbert, et bruning, la situation, à sensiblement évolué et n'est pas comparable, c'est une mystification, quand a Sapir il critique l'Euro, mais il ne prône pas notre retrait, Zemmour vous leurres! et il promets l’apocalypse afin d'accréditer sa thèse, en faisant flipper tout le monde au passage!

    Je dis également que sa théorie est la même que le programme du FN qui en prônant le renforcement des frontières fait d'une pierre deux coups renforcement économique et limitation de l'immigration, le FN qui d'ailleurs est le seul parti l'encenser, et à prendre a défense pour son éviction de RTL.

    Je te dirais également que ce qui a apporter Hitler au pouvoir, je m'en fout éperdument, et ça n'apporte rien a la sortie de la crise actuelle encore une fois il étale sa science pour se rendre plus crédible!
    Son intervention contre Taubira est une honte pour le journalisme, regarde le commentaire des journaux! et le Figaro n'a pas pris sa défense! je n'ai aucune mauvaise fois et n'ai rien sorti du contexte, mais toi tu as ressorti les passage qui t’intéressait également! enfin bon, pense ce que tu veut, je conçoit qu'on puisse aimé Zemmour mais c'est un piètre journaliste!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Je remarque que la plupart de ceux qui attaquent Zemmour maîtrisent très mal la grammaire française (ne savent pas écrire en français). Pourquoi ?
    C'est vrai que Zemmour étale parfois sa culture pour argumenter son propos. Pendant que ses contradicteurs ne cachent pas leur inculture.

    RépondreSupprimer
  11. KAMI

    "le fait de vivre mentalement dans une grotte vous empêche de constater que le système judiciaire est contraint de faire des choix"

    A bon??? mais j'ai rien entendu la dessus! t'as vu sa ou? en découvrant un Carembar. La justice française traite toute les demandes!

    Tu n'as pas compris, que dans ce cas là, il s'agit du législatif, il s'agit d'écrire la loi dans un 1er temps, et que je sache tous les dossiers de harcèlement sexuel était traités avant son abrogation par le conseil constitutionnel, avec un peu moins de 90 prononcé en faveur des victimes en 2011.

    je vis peut-être mentalement dans une grotte, mais j'ai quelque notion juridique qui me permettent de dire que, plus tu va essayé de reprendre mes propos en les disqualifiant, plus tu étaye mon dossier, suite aux insultes que tu as proférées contre moi! donc continu tu m’intéresse! lol

    cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Dans la première partie du débat Domenach s'insurge car on appelle Christiane Taubira uniquement par son nom, comme s'il s'agissait d'une insulte! Or dans la même minute il a prononcé trois fois Sarkozy, laissant Nicolas au vestiaire, dans la suite il a évoqué Harpaiange, Valls, Sarkozy, etc... sans prononcer une seule fois leurs prénoms. Quel jean-foutre. Il est des coups de pied au cul qui se perdent!

    RépondreSupprimer
  13. @ passpartoo (22h48).

    1°- Zemmour est un commentateur et non un responsable politique.
    Je constate que c'est à lui et non à Sapir qu'on peut appliquer la phrase : "il critique l'euro mais ne prône pas son retrait".
    En effet, lorsqu'il a interrogé Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, il mettait en exergue les inconvénients de cette solution.
    (Je précise que j'ai voté pour Dupont-Aignan).

    2°- Marine Le Pen est sans doute favorable à la sortie de l'euro. Mais, finalement, elle s'est ralliée à une solution qui était celle de NDA : sortie de la monnaie unqiue mais maintien de la monnaie commune (comme avant 1999).

    C'est aussi la solution (avec peut-être des marges d'autonomie diverses de Chevènement et Marie-France Garaud).

    3°- Sapir n'est pas pour la sortie de l'euro ? Ah bon ?
    Il n'y était pas favorable il y a un an, mais l'évolution de la situation l'a conduit à changer d'avis.
    La preuve :
    http://www.youtube.com/watch?v=smHrVc3_JbA

    RépondreSupprimer
  14. Zemmour aime les concepts.
    De culture marxiste moi aussi (comme Zemmour d'ailleurs), ça ne me déplait pas.
    Toutefois, un concept, c'est une analyse, c'est donc discutable.

    Par exemple, Zemmour a raison de critiquer le féminisme, mais je ne le suis pas totalement dans cette direction car je crois qu'il est excessif.

    Autre concept qui peut surprendre certains : pour Zemmour, la défense de l'immigration va dans le sens des intérêts du patronat le plus exploiteur.

    Lorsqu'il argumente ainsi face à elle, Clémentine Autain dit : "il a fumé un pétard".
    Pourtant, plusieurs éléments vont dans le sens de l'argumentation zemmourienne.
    - Quand Guéant disait, il y a quelques mois, qu'il fallait réduire l'immigration, qui à droite était hostile à cette position ?
    Laurence Parisot (du patronat) et la très libérale Christine Lagarde.

    - Et là, la preuve éclatante. Depuis près de 15 ans, le PCF se prononçait pour la régularisation des sans-papiers.
    Mais, il ne parlait jamais d'aller recruter de nouveaux immigrés du travail. Cela aurait été contraire à l'Histoire du mouvement ouvrier.
    Et bien, le 13 février dernier, dans l'émission "Mots Croisés", Pierre Laurent s'est ouvertement prononcé pour le recrutement de nouveaux immigrés pour relancer le bâtiment en France.
    Alors que le chômage est massif et touche encore plus les immigrés actuellement présents sur notre sol. Il avait surpris Jean-François Kahn qui comparait sa position à "l'immigration choisie" de Sarkozy.

    Là, Pierre Laurent a tombé le masque : sa défense de l'immigration le transforme en pourvoyeur de main-d'oeuvre bon marché pour Bouygues et autres. Il a pris le contrepied total de la position de Marchais en 1981.
    Et en plus, sans le vouloir, il donne raison à l'argumentation zemmourienne.

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan28 mai 2012 à 23:19

    "D'accord avec ton commentaire, mais encore une fois, Zemmour étale sa culture comme disait Ramzi,"

    Zemmour a lu trop de dictionnaires...

    "en quoi un chancelier de 1930, apporte une solution à la situation actuelle, est-ce que les lois Napoléoniennes peuvent être appliquer de nos jours, et comparer Montebourg à Colbert!"

    Parce qu'il y a des constantes historiques et geographiques, parce que certaines politiques ne datent pas d'hier, et que l'on se doit de tirer des lecons du passé pour eviter de repeter les erreurs commises dans des cisconstances analogues !

    C'est a ca que sert l'histoire, pas a etaler des dates et des genealogies de rois !

    "En effet, lorsqu'il a interrogé Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, il mettait en exergue les inconvénients de cette solution."

    Tout a fait , Zemmour a aussi clairement dit qu'il n'y avait pas de BONNE solution.
    Rester dans l'Euro ou pas, le choix sera douloureux !

    Mais Zemmour etant souverainiste, il penche evidement pour un retrait de l'Euro.

    Apparement NDA etait beaucoup plus clair et efficace de Le Pen sur le sujet.
    (Mais Le Pen improvise beaucoup sur sa ligne politique...Et ca n'est pas nouveau.)

    "Zemmour a raison de critiquer le féminisme, mais je ne le suis pas totalement dans cette direction car je crois qu'il est excessif."

    Je trouve aussi.

    "Il a pris le contrepied total de la position de Marchais en 1981."

    Ou celle se Salengro pendant le Front Populaire...

    Marchais n'est pas une reference, mais il etait coherent, au moins...

    L'aboutissement de cette position c'est terra nova qui designe les immigrés comme la nouvelle clientèle de la gauche...

    Je me suis retenu de demander a 1+1 qui avait l'air satisfait de l'election de Hollande s'il etait favorable au mariage homosexuel...

    Ca n'est pas pour rien que Zemmour affirme que Hollande fera tout pour ne pas donner le droit de vote aux immigrés...

    RépondreSupprimer
  16. Entre Domenach et Zemmour, je penche nettement pour les positions de Zemmour.

    Mais, je ne diabolise pas Domenach : les deux débattent, il est logique qu'ils ne soient pas d'accord.

    En revanche, je n'ai pas compris la polémique lancée par Domenach sur le fait que Zemmour disait "Taubira" sans citer son prénom.

    Il le fait pour les hommes : "Hollande", "Sarkozy", "Montebourg", "Fillon", pourquoi pas pour les femmes ?
    Si on est pour l'égalité des sexes en politique (moi, je suis pour mais pas pour la parité : je suis pour l'indifférence sur ce sujet), on a le droit de traiter les uns et les autres de la même manière.

    D'ailleurs, j'ai entendu une fois Zemmour dire "Morano".
    Donc, ce n'est pas limité chez lui à Christiane Taubira.

    RépondreSupprimer
  17. harry callahan29 mai 2012 à 12:37

    "En revanche, je n'ai pas compris la polémique lancée par Domenach sur le fait que Zemmour disait "Taubira" sans citer son prénom."

    Domenach meuble parce qu'il n'avait sans doute rien d'autre en guise d'argument a ce moment là.

    Domenach est dans son role, mais on souhaiterait quand meme un meilleur debateur en face de Zemmour, a la limite, c'etait plus vivant avec Wolton sur France O, il y avait du sport parfois...

    RépondreSupprimer
  18. Plus vivant, mais pas de débat. Wolton n'écoutait que lui. Et Zemmour bah, tant qu'il y a pas de débat, il reste sur ses positions donc au final, ça n'est pas vraiment interessant.

    RépondreSupprimer
  19. harry callaahn30 mai 2012 à 14:27

    Peut etre que vous avez raison.

    Cela dit un meilleur contradicteur que Domenach, c'est surement possible.

    RépondreSupprimer
  20. pepe,

    Sapir ne prône pas le retrait de l'Europe, il explique en prenant toutes précautions d'usages, que l'on pourrait, sous certaine conditions, revenir au franc sous l’ère Hollande, pas de revendications!

    Le PCF est un animal en voie de disparition ,il reste quelques irréductibles et quelques élus, mais pour la 2em fois il n'ont plus les moyens de se présenter aux présidentielles, leurs revendications n'ont plus aucun poids!
    Les premiers grand flux migratoires ont été organisés par le patronnât qui recherchait de la main d'oeuvre pas chère en France, d'ou les revendications passées du PCF!

    Sont combat contre le féminisme, bof, il dit que actuellement la femme diabolise l'homme, contrairement au passé ou c'était l'inverse, mais il est quasiment seul sur cette ligne, il dit que se sont les femmes qui l'ont élevé et fait de lui ce qu'il est, et apparemment ça du le traumatiser!

    c'est qui NDA?

    cordialement

    RépondreSupprimer
  21. "c'est qui NDA?"
    Le frère de ADN et DNA.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.