samedi 26 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 25 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Europe, euro, rigueur, croissance : la quadrature du cercle"



.

18 commentaires:

  1. Donc l'Euro est mort, il faut reprendre le Franc, le dévaluer et fermer les frontières! tiens mais le FN dit la même chose, coïncidence surement, les noirs, les arabes, les mineurs, sont les délinquants majoritaires en France! tiens le FN dit la même chose, coïncidence encore! le talent de Zemmour, hormis sa culture, et ses talents d’écrivains, c'est que c'est un grand surfeur, il sait trouver les vagues porteuses, peu un porte si se qu'on dit est exact ou non, "Hollande a raison dénoncer la rigueur que Merkel veut imposer a toute l'Europe" il ne dénonce pas la rigueur puisque que le pacte de discipline budgétaire Européen, imposant la rigueur, sera signé dans son intégralité. Les Allemand n'empreinte pas à 0% mais a 1.46%, enfin bon Zemour sera toujours Zemmour!

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan26 mai 2012 à 22:02

    " et ses talents d’écrivains"

    Ha et bien figurez vous que c'est très discutable, Zemmour est meilleur journaliste qu'ecrivain...

    " il ne dénonce pas la rigueur puisque que le pacte de discipline budgétaire Européen, imposant la rigueur, sera signé dans son intégralité"

    Ha bon , je croyais que Hollande voulait "relancer la croissance" ?

    Mais si ca ne vous derange plus du moment que ca permet de contredire Zemmour...

    Dans le cas de staux d'emprunts, cela varie selon la nature des emprunts.
    (Pour certiens obligations d'Etat c'est 2,41% )

    L'essentiel est qu'ils sont tres bas comparés a ailleurs en Europe.

    RépondreSupprimer
  3. "mais le FN dit la même chose"
    Les personnes du FN disent qu'il y a un soleil! Impossible...

    RépondreSupprimer
  4. harry

    Tu dis n'importe quoi, le pacte de discipline budgétaire Européen, prônant la rigueur et uniquement la rigueur a été signé par Merkel et Sarkozi, ainsi qu'une majorité de pays Européen bien avant les élections, là dessus Hollande est arrivé (avec ses gros sabots): je veux qu'on renégocie se traité en y ajoutant de la croissance L'Allemagne à dit non mais à céder sous la pression et ils vont insérer un volet croissance au projet initial, mais le plan de rigueur, initialement signé, incluant le désendettement des états, avec des réformes drastiques, sera validé par hollande, tu croit quand même pas que Merkel va laisser filer çà, donc il y aura les deux, la rigueur et la relance économique!
    Dire que Hollande est contre la rigueur, parce qu'il est pour la croissance, c'est faux, il n'a jamais été contre la rigueur, même si je concède que 60000 fonctionnaires de plus, ça va a contre sens, mais ça on verra la suite et ce ne sera pas le 1er président à ne pas tenir ses promesse!

    Ben moi je dis que Zemmour est un bon écrivain et un médiocre journaliste, parce que il est trop partisan! c'est là le désaccord!

    Donc voila tu est d'accord avec moi pour dire que les Allemands n'empreinte pas a taux 0, comme l'as dis Zemmour, moi je dis 1,46% et toi du dit 2.41% parfois, et quand je vous dit qu'il raconte n'importe quoi je me fait insulter!!

    kami

    Ben dis donc, depuis que je t'ai menacé, plus d'insultes, plus un mot de travers, tu faiblis, t'as pris un Valium ou quoi? tu m'as pourtant dis que tu n’était pas impressionné par des gens comme moi! ou sont passé les : niais, schizophrènes, parasite, zéros, bisounours et autres gâteries, mais j'ai confiance en toi, je sais que tu vas te reprendre! lol

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan27 mai 2012 à 16:10

    "Tu dis n'importe quoi"

    Cordialement en plus...

    Croissance et rigueur en meme temps, voilà un concept interessant...

    Zemmour a eu le merite de rappeller que la deflation par orthodoxie (Rigueur budgetaire) a ete le moteur de la crise des années 30.

    On ne peut pas appliquer deux politiques contradictoires en meme temps, Hollande gesticule, c'est tout.

    "il n'a jamais été contre la rigueur, même si je concède que 60000 fonctionnaires de plus, ça va a contre sens, mais ça on verra la suite et ce ne sera pas le 1er président à ne pas tenir ses promesse!"

    Si vous le dites vous meme...

    "Donc voila tu est d'accord avec moi pour dire que les Allemands n'empreinte pas a taux 0,"

    Je sais que c'est dur a realiser, mais vous n'avez pas un seul type d'emprunt et d'obligation, les taux sont donc variables selon les emprunts et aussi dans le temps, evidement. Pour certains emprunts allemands c'est très proche de zero.
    (On incite meme l'Allemagne a emprunter, ce en quoi ils devraient se mefier, d'ailleurs... Mais l'Allemagne est le seul pays europeen "credible" pour la finance, donc un "bon" pays pour certains placements.)

    L'important est la difference de spread entre les taux d'emprunts des differents pays européens.
    (Un coup d'internet et vous saurez ce que veux dire spread)

    C'est difficilement tenable avec une monnaie unique.
    Je dis difficile pour rester aimable.

    Donc Hollande ment potentiellement, tiens, et de vous meme vous admettez qu'il est dans une posture qui justifie des politiques contradictoires.

    On progresse bravo...

    RépondreSupprimer
  6. harry


    maisssss, Zemmour a dit l'Allemagne empruntes à 0% 0% 0%
    mois je dit 1.46%, toi tu dit, 2,47%
    donc Zemmour a mentiiiiiiii fô pas avoir peur de dire les chose, il est dans un grand média qui s'adresse a de milliers d'auditeurs il ne peut pas dire n'importe-quoi!
    arrête de mettre unespace entre chaque mot c'est nullllll

    cordialement

    RépondreSupprimer
  7. harry

    "déflation par orthodoxie" "spread" mais tu te la pèèèèète ou quoi, je suis sûr que tu ne comprend même pas toi même tes propos, consumérisme, déplétion, peak out, choc égémonqique, etc etc, arrête de frimer personne ne comprend rien!!!!!! tu croit qu'on a pas autre chose a foutre que d'ouvrir un dictionnaire pour essayer de comprendre tes inepties!

    Et comment les américains on jugulé la crise de 1929? en finançant de grand travaux (comme par ex le canal de Panama) et en relançant l'économie et la CROISSANCE!

    "on ne peut pas pratiquer 2 politiques contradictoires en même temps"
    Donc, on ne peut pas débloquer des fonds pour financer des grands travaux (croissance), et mener de grandes réformes pour diminuer nos dettes (rigueur), peut être dans on esprit étriqué a la Zemmour, rassure toi c'est tout a fait possible et en employant des mots simples et compréhensibles par tout le monde!

    Hollande gesticule, tu diras ça aux ouvriers qui auront un salaire à la fin du moi grâce aux travaux Européens!

    Voila tu emploi des mots très sophistiqués pour nous faire croire que tu est un grand économiste et a coté tu dit des énormités, je dis, TU EST UN FRIMEUR, en restant poli!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan28 mai 2012 à 17:56

    "Et comment les américains on jugulé la crise de 1929?"

    Grace a la creation du complexe militaro industriel lors de la deuxieme guerre mondiale, pas par le New Deal, mais il faut etre capable d'ouvrir un livre pour le savoir...

    "personne ne comprend rien!!!!!!"

    Le lycée a repris aujoud'hui non ?

    Essayez donc de ne pas rater le cours d'economie et vous arreterez d'etre personne.

    "c'est tout a fait possible et en employant des mots simples et compréhensibles par tout le monde!"

    Arretez de vous prendre pour tout le monde, c'est evident que vous n'etes pas n'importe qui enfin...

    Oui, pour financer des grands travaux, dans un etat dont les caisses sont vides et qui est endetté (Ce qui est le cas), on fait d'autres emprunts, ce qui est ideal pour diminuer la dette de l'etat...

    "tu dit des énormités"

    Achetez un dictionnaire pour en etre sur...

    "en restant poli"

    Encore un effort et vous allez y arriver.

    RépondreSupprimer
  9. paspartoo: tu dit des énormités

    Harry Callahan: Achetez un dictionnaire pour en etre sur...

    Kami rajoute: Mais voyons, il attend qu'on lui en offre un... Et même après cela faudra encore qu'il ose en découvrir l'intérieur...

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan

    Tu as fait 2 heures d'économie en maternelle, dans toutes ta vie, arrête de te la péter, la crise de 1929, à été jugulée en 1932, ou l'économie a retrouvé toute sa puissance, il n'ont pas attendu 1945, t'est vraiment comme Zemmour, tu dit n'importe quoi et tu crois tout le monde va gobber tes salades. "arrêtez d’être personne" je suis quelqu'un et je t'emmerde!

    C'est vrai que de dire : "le complexe militaro-industriel américain" c'est mieux que de dire "l'industrie de l'armement américaine" çà fait plus riche,
    t'est comme Zemmour, c'est le miroir aux alouettes!

    "emprunter pour financer des grand travaux dont les caisses sont vides"
    Oui et relancer la croissance : c'a crée des richesses, augmente le pouvoir d'achat, diminue le chômage,augmente les recettes de l’état, contribuant ainsi au désendettement, mais dans ton obsession à disqualifier Hollande, et ton esprit étriqué, tu ne voit que ce qui t’intéresse!

    Achetez un dictionnaire pour en être sur, mais tu rêve, je ne vais même ouvrir celui que j'ai, pour essayer de contredire tes inepties!

    cordialemùent

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan28 mai 2012 à 23:47

    " la crise de 1929, à été jugulée en 1932, ou l'économie a retrouvé toute sa puissance"

    Bon ecoutez, deja le "new deal" c'est 1933 (Election de Roosevelt), et uniquement au USA.

    En France la crise est arrivée en 1931 d'ailleurs.
    (La France voit souvent les crises arriver avec un temps de retard. c'est encore le cas pour la crise actuelle.)

    D'autre part c'est tout simplement un sujet discuté, tout depends des economistes, mais pretendre que le New deal fut la solution, c'est plus qu'optimiste.
    (Surtout en 1932, avant que Roosevelt soit au pouvoir ! )

    Le Glass Steagell Act de 1933, qui encadre la speculation boursière a aussi joué un role, d'autant plus flagrant, que la crise actuelle vient en grande partie de son abrogation !

    "Oui et relancer la croissance ".
    En fait vous pronez du keynesianisme, hors la crise actuelle est vue comme une crise keynesienne a plus d'un titre, il faut pouvoir emprunter pour etre keynesien !

    Les marchés doivent donc faire la loi (Et vous vous dites de gauche !), mais les marchés ne sont pas neutres !
    Vous etes naifs si vous vous imaginez qu'il vont preter a l'Europe facilement, et qu'ils n'ont pas de preference pour la sphère anglo-saxonne !
    (Par exemple)

    Les attaques des dernières années sur la Grèce sont causées par vos pretteurs philanthropes qui vont relancer l'Europe par bonté d'ame, une evidence !

    Ecoutez donc Lagarde expliquer au grecs qu'ils n'ont plus qu'a payer leurs dettes, quitte a en creuver ! Comme si le FMI prettait gratuitement ! Le FMI a noyé des pays du tiers monde dans la dependance à la creance, il fera de meme avec l'Europe !

    Et vous negligez aussi l'importance de la monnaie dans l'affaire: le dollar perds son leadership du fait de l'endettement americain, qui a contaminé l'Europe via des creances pourries et autre hedgefunds et subprimes.
    (Et ce meme au niveau des collectivité locales. Je peut vous citer Angouleme en France)

    La crise n'est pas "qu'economique", elle est aussi geopolitique: les USA en sont a l'origine, ca n'est pas un hasard, il sperdent de la puissance.

    Pour reussir une relance (Surtout keynesienne), il faudrait assainir les marchés financiers, et on en est TRES loin, ca n'est absolument pas la politique pratiquée depuis 2007...

    Vous dites que le passé est sans interet, mais vous voulez appliquer les recttes de la crise de 1929 aujourd'hui.

    C'est beaucoup plus grave aujourd'hui qu'en 1929, et l'une des "recettes", c'est effectivement la guerre...

    RépondreSupprimer
  12. harry

    Tu nous fait tous un laïus imbuvable, pour nous dire que l'une des solutions c'est la guerre, et pourquoi pas dire : mondiale et nucléaire, ce qui permettra de juguler la surpopulation mondiale!
    Si Zemmour savait que tu est un de ses fan il changerait de nom, lol

    RépondreSupprimer
  13. Encore n'importe quoi puis ce que Zemmour n'est pas entièrement contre l'idée de guerre, la réponse qu'il m'a donné à l'époque de notre première rencontre, mais à partir du moment qu'elle se trouve être civile.

    RépondreSupprimer
  14. Le probleme de la guerre civile, c'est qu'on ne sait pas comment ça va finir(mal), ni qui se retrouvera aux commandes.
    Parceque les plus virulents ne sont pas forcement les plus "patriotes" et agissent plutot pour leurs interets plutot que pour les interets des autres (ça ne changera pas de d'habitude vous me direz...)

    Et c'est pas gagné avec la propagation et la revendication de toutes ces communautés de merde. M'enfin, on a ce qu'on veut aussi vu qu'il y a encore plus de 60% de la population qui prefere aller vers ça plutot que d'améliorer leur existence... "Le reveil sera dur" -H.C.

    RépondreSupprimer
  15. Très juste chronique d'Eric Zemmour.
    Visiblement, il y a des gens qui ignorent que l’Allemagne a emprunté le Mercredi 23 Mai 4,56 milliards d’euros à 0% d’intérêt sur les marchés internationaux...
    Il faut absolument quitter l'Union Européenne et l'Euro qui nous avait promis prospérité et plein emploi. Afin d'éviter des réponses simplistes qui invoqueraient la crise, je rappelle que la Suisse et la Norvège, pays hors zone Euro, ont des taux de chômage de l'ordre de 3%.
    Les 4 conférences suivantes expliquent qu’il faut sortir de l'euro :
    http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-leuro
    La conférence suivante montre le coût de fonctionnement exorbitant de l’Union Européenne :
    http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-paie
    Des prix Nobel d'économie considèrent la sortie de l'euro comme une option réaliste :
    http://www.marianne2.fr/Sortir-de-l-euro-Impossible-pour-les-journalistes-mais-pas-pour-les-prix-Nobel-d-economie_a215893.html
    Par ailleurs, la Suisse qui a rétabli des quotas d'immigration :
    http://www.20minutes.fr/ledirect/919233/suisse-retablit-quotas-immigration
    s'est fait réprimander par l'Union Européenne, ce cancre avec 10,8% de chomage en moyenne qui critique le bon élève ...

    RépondreSupprimer
  16. Le fait de sotir de l'Euro ne résoudra pas tous les problèmes... Il ne fallait pas y rentrer...

    RépondreSupprimer
  17. harry callahan1 juin 2012 à 19:39

    "Visiblement, il y a des gens qui ignorent que l’Allemagne a emprunté le Mercredi 23 Mai 4,56 milliards d’euros à 0% d’intérêt sur les marchés internationaux..."

    Comme quoi passpartoo s'est ridiculisé une fois de plus.
    (Je n'avais pas trouvé de confirmation. Mais tout des depends du type d'emprunts)

    Mais c'est ponctuel.
    (L'emprunt pas le ridicule)

    L'Allemagne est aussi considerablement endettée, mais ses fondamentaux sont meilleurs(Pour le moment) qu'ailleurs, ca explque certainement les faits...

    (Asselineaux est un excellent pedagogue. Merci de vos liens)

    RépondreSupprimer
  18. à harry callahan
    Le fait que l'Allemagne ait réussi à lever ces 4,56 milliards d'euros à 0% d'intérêt ( sur 2 ans ) est en fait un terrible signe de défiance envers l'euro.
    Pourquoi cet investissement ?
    - parce que les investisseurs savent que les euros qu’ils prêtent à la Bundesbank se transformeraient ipso facto en deutsche mark si l’Allemagne décidait de quitter l’euro et de revenir au mark.
    - parce qu’ils savent aussi que leur mark grimperait alors par rapport à l’euro rémanent ou au dollar.
    http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/va-t-on-vers-un-debut-de-panique-sur-l-euro

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.