mercredi 9 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 8 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Sous les drapeaux !"



.

40 commentaires:

  1. Grand merci Eric Zemmour de remettre les pendules à l'heure et sutout les drapeaux.

    Quelle insulte, quelle déchéance pour un pays de se voir fêter par des drapeaux-symboles d'une autre terre.
    C'est du dédain ni plus ni moins et les français qui n'y voient que du feu et minimisent le phénomène sont des irresponsables.

    Dans la même veine, est-ce assez agaçant d'entendre toujours le même faux argument de la part des acharnés du multiculturalisme: Je (ou ils )payent des taxes et je (ou ils) par ce seul fait ont le droit de voter et d'être candidats.
    Un maigre impôt pour tous les avantages sociaux et le droit de vivre dans un pays où on peut travailler et s'exprimer sans danger même quand ces propos sont des insultes pour la France et les français. Ce n'est pas cher payé.
    J'ai le droit, j'ai le droit ,j'ai le droit... NON,il faut changer ça par: que puis-je faire pour prouver ma reconnaissance à mon pays d'adoption qui m'apporte tout?

    RépondreSupprimer
  2. Moi ausis j'ai été navré de voir ces drapeaux (symbole d'une puissance d'une nation) non pas bleu blanc et rouge mais vert, rouge, noir. Franchement qu'est ce que ça vient faire là? Après on parle d'intégration ? Elle est où leur intégration ??? C'est désolant, allez faire ça chez eux vous serez bien reçu croyez-moi! mais en France on a laisser tout faire voilà le résultat...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Eric Zemmour.
    On a plus que jamais besoin de votre liberté d'expression et de votre culture.
    J'ai ressenti cette scène de la Bastille comme un véritable bras d'honneur envers la France, de la part de ces jeunes qui pour la plupart, j'en suis persuadé, sont nés en France.
    Et que certains médias comme rue89 traduisent cela comme une volonté d'exprimer une "double culture" sont pathétiques et laches. Est ce qu'un émigré francais aux Etats unis irait agiter le drapeau tricolore le jour de l'election d'Obama?... Je crains que cette allergie, pardon, cette haine, envers le drapeau national le soit aussi envers tout ce qu'il represente: Laicité, droit des femmes et...Blancs.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'origine italienne, et bien que très attachée ces origines, je me vois très très mal me pointer pour fêter la victoire du président de la FRANCE avec un drapeau italien. Voilà, c'est aussi simple que cela.
    Et c'était pareil au foot, lorsque la France a gagné la Coupe du Monde, j'avais un drapeau bleu blanc rouge, pendant que certains se délectaient à célébrer la "France black blanc beur", laquelle s'est avérée n'être qu'un parfait leurre.
    Si tous ces gens veulent tellement qu'on les considère comme français, pourquoi viennent-ils avec les drapeaux de leur pays d'origine ???
    "Multiculturalisme" mon oeil, plutôt communautarisme exacerbé...

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est Cocasse, ou navrant, c'est que nous ne sommes même plus sur que nos dirigeants politique éprouvent un quelconque sentiment charnel à l'égard de notre pays et de tous ses symboles.
    Ce sera la première désillusion du vote anti-sarkozyste au début du mandat si Hollande ne fait pas d'effort.
    Le ressenti d'un total mépris de ceux qui sont fiers d'être Français.
    Car il faut rappeler que les 2 candidats étaient quasiment sur la même ligne économique (i.e soumission à Europe), devant gérer des situations de plus en plus incontrôlable.
    La droite n'avait au moins pas honte des symboles et de l'histoire de son pays. (C'est principalement sur ça qu'ils ont été élu..)
    Je pense que ce mandat n'achèvera pas seulement notre déchéance économique, mais tentera de dépouiller les français de leur fierté nationale et COLLECTIVE, nous jetant à coup de pied dans le cul dans un monde mondialisé sans valeurs et uniformisé, que les Français exècrent. Marine Le pen a bien raison de se frotter les mains: Après l'échec du PS et et de la "dénationalisation" du pays, le PS et l'UMP vont imploser, faute d'idées. La stupidité et la soumission du PS au niveau sociétal va agacer les français et les humilier au niveau international.
    L'idée de la France qu'ont les étrangers est encore celles des livres, avec des symboles qu'ils admirent et nous envient(j'étudie à l'étranger).
    Au moins le côté positif de cette élection, c'est que nous pouvons nous dire que notre pays va toucher le fond. Ce qui est très sain: le fond nous met face à la réalité poignante et bouscule les idées douillettes.
    Le processus de déchéance sera donc plus rapide. (un poil plus long avec sarkozy, avec 2 mandats de l'umps au lieu d'un).
    On emmerdera donc plus les Français avec des discussions technocratiques mais on leur parlera de leur avenir collectif dans un contexte nationale qui les rendra fier et les rassurera.
    Même si la pente est rude.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi même une double nationalité et JAMAIS je n'aurais fait une chose pareille. C'est vraiment très triste.

    RépondreSupprimer
  7. "Marine Le pen a bien raison de se frotter les mains"
    Elle ne gagnera rien du fait de l'echec de l'UMPS étant donné qu'il n'y aura plus jamais d'autre président de la république française...

    RépondreSupprimer
  8. Hollande aurait dû refuser de faire son discours dans une telle ambiance. Mais il n'a pas assez de classe pour ça :) .

    RépondreSupprimer
  9. D'origine algérienne, j'ai 54 ans et je suis né en FRANCE. J'avais quelque peu honte de voir tous ces drapeaux étrangers érigés comme un poing levé. Si peu de drapeaux bleu blanc rouge alors que c'est à ce moment qu'ils auraient du flotter, dans un vent de liberté, d'égalité et de fraternité...

    RépondreSupprimer
  10. le genocide de milliers de pieds noirs à Oran est du a un drapeau français.Un libraire de la place d Armes avait laisse un drapeau a la devanture de sa librairie un fellagha lui a ordonne de l enlever il a prie un escabeau est monte un homme l a abattupuis la fusillade a couvert toute la ville .Le 5 juillet des camionnettes ont ramasse des femmes des enfants des vieillards les ont emmenes aux abattoirs ou ils ont ete egorges.Mr Daumier un rescape qui m avait laisse une valise me l a raconte et s est sauve.les cadavres et les rescapes blesses ont ete jetes dans le petit lac sale ou on les a entendue hurler des nuits entieres l armee avait l oedre de ne pas bouger

    RépondreSupprimer
  11. l abolition de l esclavage on en est pas responsable mais le genocide d Oran il reste encore des responsables

    RépondreSupprimer
  12. Je pose une question aux personnes qui brandissaient un drapeau étranger s ils devaient faire leur service militaire quel pays choisiraient ils

    RépondreSupprimer
  13. Une honte, le multiculturalisme est à revoir, à refaire totalement. Des choses très graves se passeront avant la fin du manda de hollande, les tensions sociales augmentent, et pour cause je vis en banlieue et je les voient, je les sent, tout ça est malheureux.

    RépondreSupprimer
  14. "Une honte, le multiculturalisme est à revoir, à refaire totalement. Des choses très graves se passeront avant la fin du manda de hollande, les tensions sociales augmentent, et pour cause je vis en banlieue et je les voient, je les sent, tout ça est malheureux."


    Oui mais tout ça il fallait le prévoir avant aujourd'hui c'est trop tard, voyez dans la rue les arabes ne trainent pas avec les "blancs" tout cela est un leurre, les bobos vivent dans leur beau quartier, mettent leurs enfants dans leurs écoles de riches et toi tu te tape tous ces étrangers qui font leur loi chez toi! c'est ça l'état de la France à cette heure-ci, c'est voir que sos racisme a du sang sur les mains, c'est voir qu'a pole emploi c'est un étranger au guichet, c'est voir des racailles rouler dans des superbes voitures alors que toi t'as que tes yeux pour pleurer, c'est aussi voir des drapeaux palestiniens flotter devant le drapeau français. Moi je ris de tout ça car il fallait voter plus que front national, regardez dans les autres pays d'europe de l'est leur politique anti-immigration, on fera ça ici on se fait traiter de facho. Je vous le dis seule une guerre civile va être la conséquence de tout cela et elle va peut être arrivé plus vite qu'on ne croit...

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan10 mai 2012 à 16:08

    "l abolition de l esclavage on en est pas responsable mais le genocide d Oran il reste encore des responsables"

    Conclusion: tout les francais doivent payer, et le drapeau francais, c'est de la merde.

    Mais pourquoi vivre en France a ce moment là ?

    Pauvre schizophrene...

    Vous voulez qu'on vous raconte ce que les barbaresques on fait en mediterranée avant que ce nid de pirates soit eradiqué ?

    RépondreSupprimer
  16. Si tous les algériens viennent en France, on retourne en Algérie, qu'en pensez vous? on va faire flotter notre drapeau bleu blanc rouge sur la place à Alger!

    RépondreSupprimer
  17. \O AVE Romain88

    "Je vous le dis seule une guerre civile va être la conséquence de tout cela et elle va peut être arrivé plus vite qu'on ne croit..."
    Il n'y aura pas de guerre civile...

    RépondreSupprimer
  18. Kami a dit...

    "Il n'y aura pas de guerre civile..."

    je ne sais pas s'il y aura ou non une guerre civile mais nous sommes dans une merde pas possible.
    A coté la crise économique est secondaire. C'est la cohésion nationale qui est en train d'exploser: il n'y a rien de pire pour un pays.
    Et je crains que le chemin que nous prenons soit sans retour.
    Après savoir si tout ceci va se finir en guerre civile, en partition du territoire ou si c'est le scénario copte qui nous attend...

    RépondreSupprimer
  19. avé kami

    il n'y aura pas de guerre civile car els français sont des veaux pour reprendre une formule célèbre d'un homme célèbre

    RépondreSupprimer
  20. si vous manifestez avecun drapeau français en Algerie vous finirez comme le libraire de la place d Armes à Oran:fusille sur place

    RépondreSupprimer
  21. le rabachage de commemorations finit par brouiller la realite mon petit fils m a demande pourquoi son grand pere kabyle avait ete tue par les Allemands alors que c etait la guerre entre les juifs et les allemands on fait un grand barouf sur l abolition de l esclavage mais on ne parle pas des petites Bretonnes vendues aux riches Parisiens comme bonne a TOUT faireet il y a ans c etaient des petites espagnoles qui etaient vendues on focalise sur un fait alors qu il y en a plein d autres on ne parle pas des petits seminaristes manges eux n avaient pas de descendants

    RépondreSupprimer
  22. (Aurez-vous le courage de me publier) Mr Zemmour vous faites le blog de ceux qui vous aime, ce qui fait, qu'il dégouline d'auto-satisfaction et de suffisance, aucune critique, aucun avis contraire, et au fond aucune discussion, ni ouverture d'esprit. de grâce, faites aussi un blog pour ceux qui ne vous aiment pas ça pourrait vous éclairer!
    cordialement

    RépondreSupprimer
  23. (aurez vous le courage de me publier)
    Ce que vous oubliez de dire c'est que lors de ses meetings l'UMP a distribué des drapeaux français et européens en conseillant vivement de les agiter 500 fois ce qui leur a permis d'en faire un slogan de campagne, les drapeaux étranger place de la bastille sont devenu une tradition depuis la défaite de J.M Le Pen contre Chirac en 2002 je pense que les discours de Mr Zemmour devrait être décompter dans le temps de parole de la droite cordialement

    RépondreSupprimer
  24. "Mr Zemmour vous faites le blog de ceux qui vous aime"
    Renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi...

    "je pense que les discours de Mr Zemmour devrait être décompter dans le temps de parole de la droite"
    Marrante cette proposition...

    RépondreSupprimer
  25. @ Paspartoo,

    Le courage de vous publier, de vous lire et de vous répondre, rassurez-vous.

    Pour commencer, ce n'est pas Zemmour qui fait le blog. Ce sont des personnes qui apprécient son intelligence, sa culture, ses propos pertinents et par dessus tout son amour de la France.
    Déjà, que vous ayez pu penser que Zemmour lui-même aurait créer un blog s'intitulant: le blog de ceux qui l'aiment laisse présager que peut-être vous, vous ne pouvez pas le supporter.

    Si c'était le cas, ça serait aussi logique de votre part, vu le nom du blog, que d'aller hurler dans un bar que vous détestez l'alcool(simple exemple).

    Quand M.Zemmour aura besoin d'être éclairé ou encore les gens de ce blog qui dégoulinent de tout ce que vous mentionnez si élégamment, ce serait étonnant qu'on s'inspire de vos lumières. Le manque de savoir-vivre n'étant pas en général garant d'intelligence.

    Cela étant, les critiques et avis contraires vis-vis les propos de Zemmour avec des arguments valables
    et intelligents sont les bienvenus, contrairement à ce que vous semblez croire. En revanche,pour les règlements de compte et la
    provocation, vous y trouverez aussi les bonnes réponses.

    Maintenant, voici une opinion, je dis bien "opinion" qui n'engage que moi. Peu me chaut,concernant les drapeaux de la Bastille que ce soit ce que vous prétendez ou pas, c'était choquant, déplacé et pas du tout anodin, point barre.


    Pour terminer, suggéreriez-vous qu'il serait bien avisé de décompter vos interventions dans le temps de parole de la gauche?

    RépondreSupprimer
  26. harry callahan17 mai 2012 à 09:04

    "Mr Zemmour vous faites le blog de ceux qui vous aiment"

    Ca n'est pas Zemmour qui tient ce blog !

    C'est amusant que vous reprochiez à l'UMP de distribuer des drapeaux francais...Doit-on vous rappeller que Segolène Royale avait fait la meme chose lors de sa campagne ?

    Est-ce surprenant que lors d'une election francaise on revendique un drapeau francais ?

    Quand a votre "tradition", c'est la première fois qu'on entends ca !
    C'est original, vous devriez essayer (Comme il a deja ete dit...) dans un pays autre que la France lors d'elections, notament ceux des drapeaux agités...

    Zemmour est l'un des rares journalistes de droite (C'est assez rare) dans les grands medias, mais vous devez pensez qu'il faut le censurer ou le virer...

    Ca s'appelle la "liberté d'expression", sans doute...

    RépondreSupprimer
  27. Korat, kami et harry callahan (rassurez-vous je resterais pas très longtemps sur ce blog) mais juste un dernier commentaire, faites preuve d'ouverture d'esprit, publier moi SVP.

    Dabord Mci de me publier et de me répondre

    Ensuite, je ne pense pas du tout qu'il faut censurer Zemmour mais simplement avoir un esprit critique sur sa vision de la France et je pense que faire un blog pour dire Mr Zemmour est le plus beau et au passage insulter son contradicteur sur Itélé, ça me chagrine un peu.

    De plus j'ai émis un avis critique sur le discours unilatéral de Mr Zemmour et de votre blog, je ne me suis pas permis de l'insulter comme vous le faites avec moi Koral (manque de savoir-vivre et d'intelligence)!

    Ensuite l'UMP à distribué des drapeaux sciemment pour dire 2 choses : "nous sommes plus français que vous" et "Mr hollande s'adresse a son camp, moi a tous les français" c’était une manœuvre électoraliste, mais les français ne sont pas dupe et les porteurs de drapeaux étranger comme vous dites chantait la marseillaise, alors, de grâce, arrêtez de vous offusquez, mais que suggérez-vous (mettre un cordon place de la bastille pour confisquez tous les drapeaux étranger) et ne vous déplaise il y a des drapeaux étranger au soir chaque élection présidentielle depuis 2002 y compris pour celle de Mr Sarkozi!!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Donc, ce blog, c'est un blog de droite. Enfin, en voilà un qui le dit et l'assume. Il y a donc une droite et un gauche. Zemmour est de droite. Zemmour est de droite. La droite et la gauche ça n'est donc pas la même chose.
    Maintenant parlons des droites : l'UDF et le RPR étaient à droite. Le FN à l'extrême droite. L'UMP s'est présentée à droite et Sarkozi l'a rapproché du FN. L'UMP tend désormais vers la droite extrême.
    Continuons.
    Le programme économique du FN est indigent. C'est normal puisque pour le FN, ce qui compte, c'est un certain nombre de valeurs. C'est pour ça que pour lui les programmes économiques de l'UMP et du PS seraient identiques. Ils le sont presque, c'est vrai, c'est normal - la différence est dans la répartition. Car l'économie est un argument, ce n'est pas une valeur. Sarkozi et Hollande par contre défendaient bien des valeurs opposée. Mais Sarkozi est un opportuniste. Lorsqu'il défend la valeur "travail", il s'affuble d'un faux nez - il défend surtout le pouvoir par l'argent, un certain type de répartition. Je suis de gauche. Je préfère donc la "justice", en tant que valeur, un autre type de répartition. Quelles valeurs défend FN ?

    L'Autruche


    ps. si on s'appuie sur le rapport aux valeurs exprimé dans ce blog et par Zemmour, n'était-ce pas normal que les algériens forcent des étrangers à quitter l'Algérie ?

    RépondreSupprimer
  29. "faites preuve d'ouverture d'esprit, publier moi SVP."
    Les habitudes d'une certaine gauche, censure ou mépris, n'ont pas leur place ici.

    "faire un blog pour dire Mr Zemmour est le plus beau et au passage insulter son contradicteur sur Itélé"
    Faut pas mettre tout le monde dans le même registre étant donné que personne n'est responsable des écrits des autres.

    "votre blog"
    Pas notre blog puis ce que nous en sommes comme vous de simples usagers.

    Les manoeuvres électoralistes de l'UMP et du PS ne m'atteignent pas le moins du monde. Mais il est vrai que cela fonctionne avec beaucoup de gens d'ici ou d'ailleurs...

    "Donc, ce blog, c'est un blog de droite."
    Et voilà le truc qui fausse entièrement votre compréhension.

    "Le FN à l'extrême droite"
    Non.

    "Sarkozi et Hollande par contre défendaient bien des valeurs opposée."
    Mensonge puis ce que l'un comme l'autre ont le même projet de société. L'emballage restant la seule différence...

    RépondreSupprimer
  30. @ Passpartoo,

    Korat vous répond une dernière fois sur le sujet. Aurez-vous le souci de me lire comme les gens de ce blog ont eu celui de vous publier. Ce qui est tout à fait naturel.

    Je constate qu'après avoir reçu des réponses à vos remarques, vos propos sont plus nuancés et moins agressifs. N'était-ce pas un peu rude au départ?

    Vous me reprochez des insultes. Songez que vous vous invitez pour la première fois sur ce blog, n'ayant donc pas la pratique des gens qui y écrivent depuis longtemps; et donc tous biceps dehors, vous déclarez que nous dégoulinons (déjà le choix du terme...) d'auto-satisfaction de suffisance, sans aucune critique, ni ouverture d'esprit. A mon sens si ce n'est pas du mépris, il y a de quoi confondre.

    Alors, quand vous avez signez "cordialement" suite à vos propos, j'ai pensé tout naturellement que vous auriez la même indulgence pour les miens.


    A votre service

    RépondreSupprimer
  31. Chère Autruche,

    Vous et bien d'autres, allez-vous un jour arrêter de nous bassiner avec la sempiternelle référence: gauche, droite, gauche ,droite, gauche droite.....on se croirait à l'armée.
    Mais si vous y tenez absolument, ne faites pas semblant d'oublier "l'extrême gauche", vous vous rappelez? Or, le PS ne s'est pas contenté de se rapprocher de l'extrême gauche mais l'a carrément incluse dans ses rangs. Vous vous souvenez maintenant? Alors jouez-la plus "modérato".

    "Le programme économique du FN est indigent."

    Il va sans dire que celui du PC (extrême gauche) relève du génie.

    "C'est normal, puisque pour le FN , ce qui compte c'est un certain nombre de valeurs."

    Tiens donc, les autres partis n'affichent aucune valeur particulière" Sortez-vous la tête du sable juste deux petites minutes.

    "Je suis de gauche. Je préfère donc la justice en tant que valeur, ....".

    Il manque une majeure ou une mineure à votre syllogisme: la gauche préfère la justice,
    or, je suis de gauche
    donc, je préfère la justice.


    Mais là, ça tourne à l'aigre i.e, au sophisme comme un des exemples drôles qu'on nous servait dans les classes de philo pour mieux l'illustrer. Par exemple:
    Le peigne a des dents
    Or, ce qui a des dents mord
    Donc le peigne mord.

    Oups, cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
  32. harry callahan17 mai 2012 à 23:33

    "(rassurez-vous je resterais pas très longtemps sur ce blog) "

    Ce blog est libre, je vous signale que vous publiez ce que vous voulez, sans censure, et que votre portulat de base sur la censure inherente à ce blog est ridicule, et faux.

    Les faits le prouvent.

    Qui plus est c'est la mauvaise foi ou le deni ou le sophisme qui sont fatiguants, pas les opinions divergeantes...

    "Zemmour mais simplement avoir un esprit critique sur sa vision de la France "

    Mais qui dit le contraire ?
    Zemmour a ete très souvent critiqué ici.
    Notamment son "esprit de systeme", qui veut tout ramener a sa lecture des choses, trop systematiquement parfois.

    Cela dit, ca gene surtout les gens quiont un "esprit de systeme" identique mais opposable au sien...
    (Sauf qu'ils ne l'admettent en general pas, et c'est la ou Zemmour est un revelateur...)

    "Ensuite l'UMP à distribué des drapeaux sciemment pour dire 2 choses : "nous sommes plus français que vous" et "Mr hollande s'adresse a son camp, moi a tous les français" c’était une manœuvre électoraliste"

    Evidement, l'UMP joue de ce genre de manoeuvre, tout comme Sarkozy a dit (Les videos existent), que le droit de vote aux etrangers ne le choquait pas,

    Il a changé d'avis...

    Sarkozy est un homme politique, l'UMP un parti politique, ca leur arrive de mentir...

    Ils ne sont pas les seuls.

    "Maintenant parlons des droites"

    Va falloir vous cultiver sur le sujet un peu plus parce que là franchement...

    (Sais pas, cherchez les definitions de "orleanisme", "bonapartisme", "souverianisme", "social democratie", "gaullisme social", etc...).

    Visiblement vous ne connaissez pas grnad chose aux droites, alors pour ce qui s'agit des gauches, on a un doute aussi...

    "Il y a donc une droite et un gauche. "

    DES droites et DES gauches, avec des passerelles entre les deux.

    Le monde n'est pas blanc et noir, c'est difficile a apprehender visiblement...

    "Le programme économique du FN est indigent. C'est normal puisque pour le FN, ce qui compte, c'est un certain nombre de valeurs."

    Vous lisez ce que vous ecrivez ?

    Un programme economique est indigent parce que porteur de "valeurs" ?

    "Ils le sont presque, c'est vrai, c'est normal - la différence est dans la répartition."

    Pas seulement, c'est là ou vous etes, comme vous dites "indigent" economiquement.

    Avant de repartir , il s'agit de savoir comment degager de la richesse, sur quels leviers jouer pour ca...

    Et là , la difference UMP/PS...

    Mais je ne pense pas que le FN soit si different, et d'autre part certaines idées du programe recent (Recent seulement) du FN (La reindustrialisation ou le "patriotisme economique", sont aussi "revendiquées" par d'autres (PS, Bayroux...).

    Le mettre en vigueur, c'est autre chose
    (Y compris pour le FN)

    "Mais Sarkozi est un opportuniste."

    Evidement, vous debarquez ou quoi ?

    "il défend surtout le pouvoir par l'argent, un certain type de répartition."

    Vous allez devant certaines deceptions avec Hollande...

    Ce que vous etes manichéen...La gauche n'a aucune accointance avec les pouvoirs de l'argent, et veille a une repartition "juste", c'est evident...

    La City en a tremblé d'ailleurs...Vous ne realisez visiblement pas que le desequilibre devient intenable, parce que justement, "la repartition", est en berne-Et encore moins en France qu'ailleurs-, et ce depuis les années Mitterrand...

    Mais c'est vrai qu'il etait de droite.
    (Fausse boutade)

    RépondreSupprimer
  33. harry callahan17 mai 2012 à 23:33

    "n'était-ce pas normal que les algériens forcent des étrangers à quitter l'Algérie ?"

    Les algeriens ont aussi "viré" leurs immigrés chinoix récement.

    Quand sur ce blog j'avais mentionné ce fait a un algerien revendiqué, il trouvait ca parfaitement normal...

    Mais en France c'etait pas pareil, selon lui.
    (Ca s'appelle de la mauvaise foi sans doute...)

    Mais ne comptez pas sur moi pour defendre la colonisation, l'ancienne...

    (Théorisée par la gauche -Ferry entre autres-, executée par le droite souvent, au profit des holdings de l'epoque, et pour le plus grand malheur de la France et des colonisés ).

    Et encore moins la nouvelle, le "neo colonisalisme" actuel, camouflé derrière le "droit d'intervention" ou les "droitd'l'hom"...

    (Ca ne gene pas tout le monde a gauche. au fait Kouchner a des chances dans un gouvenment Hollande vous croyez ? Il a suffisement dit en son temps qu'il etait "de gauche"...)

    "si on s'appuie sur le rapport aux valeurs exprimées dans ce blog et par Zemmour,"

    Vous ne connaissez visiblement pas les valeurs exprimées par Zemmour...

    Sur ce blog, c'est plus varié, mais j'ai repondu en ce qui me concerne...

    RépondreSupprimer
  34. Hello,

    Je posais des questions. Dans notre espace institutionnel actuel, par notre mode de scrutin, il y a la gauche, la droite et même, qui oscille, un centre. Que ce soit plus compliqué, certes, mais dans le fond ou plutôt en surface, notre république structure les choses comme ça : gauche et droite. C'est un règle, arbitraire, une simplification, ce pourrait être autrement mais pour l'instant, c'est ainsi. Je pense dans ce cadre, je vous ai dit que je suis républicain.
    Par ailleurs, je posais des questions sur la droite, les droites, je ne m'intéressais pas à la gauche, aux gauches.
    Lorsque j'écris que le programme économique du FN est indigent "puisque pour le FN, ce qui compte, c'est un certain nombre de valeurs." - je veux dire que le FN ne s'intéressa pas à l'économie. Celle-ci est un argument. Il puise dans les programme et plus encore dans les discours des autres ce qui lui permet de tenir un discours à peu près cohérent. Le FN est par contre tout à fait intéressé par rapport à des valeurs sociétale. Sur ce point, il a un programme. On pourrait en dire autant de l'extrême gauche mais là, je parle de la droite, des droites.

    Sur la justice, bien évidemment, le mot fait paravent et nous pouvons l'entendre différemment. Mais, ce matin, j'en reste là.

    Mais répondez donc. Vous n'êtes pas de droite ?

    L'Autruche

    RépondreSupprimer
  35. vous m'avez publier bravo et mci.

    Je doit reconnaître une chose au vu des réaction : vous aimez Zemmour! Pour korat pas de mépris mais j'ai effectivement fait un peu de provoc au départ, pour harry je n'ai jamais insinué que ce site pratiquait la censure.

    je note que le débat principal sur les drapeaux étrangers est terminé et je pense que c'est une bonne chose. Après avoir relu, je doit reconnaître que les insultes a Doménach sont mineures.

    je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la droite et la gauche c est la même chose je vous rappelle que Mr Sarkozi a signé le pacte budgétaire européen.

    korat la gauche n'as pas intégré l'extrême gauche il n'y a aucun extrémiste au gouvernement, leurs programmes électoraux sont opposés! et le communisme n'existe plus en France!

    Moi, Mr Zemmour ne me convainc pas, et a priori, il serait favorable à un rapprochement UMP/FN, c'est grave. Vous dites que sont procès c'est une tempête dans un vert d'eau : plus de 10 000€ il appréciera! (vous remarquerez que j'ai lu le blog lol)

    Je ne comprend rien au discours de l'autruche qui as annoncer plus loin : que Sarko avait gagné au 1er tour puisque UMP + FN > 50%.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  36. "Vous n'êtes pas de droite ?"
    Exact. Faut lire mes quelques messages concernant le régime politique afin d'en comprendre la raison fondamentale...

    "je n'ai jamais insinué que ce site pratiquait la censure."
    Le "bravo" et le "merci" étant alors de trop.

    "Moi, Mr Zemmour ne me convainc pas, et a priori, il serait favorable à un rapprochement UMP/FN, c'est grave."
    Dans quel sens est-ce grave?

    "Vous dites que sont procès c'est une tempête dans un vert d'eau : plus de 10 000€ il appréciera!"
    Mini tempête dans un verre d'eau au niveau médiatique.

    RépondreSupprimer
  37. Harry Callahan18 mai 2012 à 20:21

    " je veux dire que le FN ne s'intéressa pas à l'économie."

    C'est faux.

    Le Pen père etait qualifié de "reaganien" et beaucoup plus "liberal" que sa fille, influencée par Maurice Allais.

    Le FN etait un parti contestataire avec le père, il se veut un parti de gouvernement avec sa fille, mais reste une PME familliale avec des pratiques "dynastiques" et une auberge espagnole au niveau des adherents.

    Une critique véritable (Entre autres) du programme economique du FN est sa proposition la baisse de la TIPP.

    Pure demagogie...

    "Le FN est par contre tout à fait intéressé par rapport à des valeurs sociétale"

    C'est secondaire aujourd'hui, le societal, un hochet pour masquer les vrais problemes, une diversion.

    D'autre part, cette propension a tout ramener au FN est un peu exagerée, Zemmour n'est pas un soutien officiel du FN, il est meme très critique, il l'a ete face au père ou la fille.

    Mais pas une critique limitée à "vous etes le diable".
    (Ce dont le père s'accomodait parfaitement, c'etait meme un fond de commerce...).

    Eric Zemmour n'est pas le porte parole d'un parti, s'il le devenait, il perdrait enormement de son interet.

    "Sur la justice, bien évidemment, le mot fait paravent"

    Certes...

    Et c'est une justice très accès sur l'egalité en France, c'est une valeur très importante, parfois au depends des autres, il faut l'admettre.

    "Mais répondez donc. Vous n'êtes pas de droite ? "

    Non, je ne me sens pas "de droite", dejà de part le simple fait que je ne me reconnais pas du tout dans les partis de droite actuels.
    (Ceux de gauche non plus)

    Des politiques du XXeme sicle alors que le XXIeme est là...

    "vous m'avez publier bravo et merci."

    (Sic)

    "je vous rappelle que Mr Sarkozi a signé le pacte budgétaire européen. "

    Et bien etudions de très près ce que Hollande va (Peut) faire !
    (Mais de très près...)

    Il est difficile egalement de savoir ce que Hollande aurait fait a sa place, mais je vous rappelle que precedement, Hollande etait pro traité européen.
    (Melanchon aussi...)

    "korat la gauche n'as pas intégré l'extrême gauche"

    Il y a eu des gens de l'extreme gauche au gouvernement, mais c'est vrai que ca date...

    Le programme de certains parti de gauche en France fait sursauter ailleurs en Europe.
    (En Allemagne en particulier, mais le communisme, ils ont donné...)

    "Moi, Mr Zemmour ne me convainc pas"

    Vous cherchez un gouroux ?

    Zemmour m'a vraiment interpellé le jour ou il a dit a Kouchner qu'il finirait chez Sarkozy, avec explication ideologique a l'appui, qui se tenait, malgré les denegations de l'interlocuteur.

    Il avait raison...

    Zemmour a une ligne de pensée, oui, mais il est remarquable dans ses analyses, il ne s'agit pas de lui demander de penser a votre place.

    RépondreSupprimer
  38. Hum,

    Cher(e)s Harry et Kami, vous mêlez les réponses, c'est ennuyeux. Je signe mes envois "L'autruche". Pas étonnant que ce pauvre paspartoo ne comprenne rien.
    Mais peu importe. Développez donc sur votre "pas de droite" et pas de gauche non plus. Vous votez ?

    L'autruche

    RépondreSupprimer
  39. Le vote ne m'intéresse pas actuellement car le régime politique doit changer en fonction des besoins de l'état-nation. Et la démocratie n'étant pas en ce moment ce qui lui permettra de survivre en gardant une certaine part d'indépendance en matière de projet de société.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.