mercredi 4 juillet 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 4 Juillet 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Jugés de pouvoir ou pouvoir des juges ?"



.

25 commentaires:

  1. C'est fini la chronique matinale sur RTL.
    Je boycotte cette station.
    J'écouterai désormais la tranche 8h45-9 h et puis basta.
    Les Apathie, Duhamel et compagnie, j'en ai ma claque.
    Si pas de Zemmour, plus de RTL.
    Je fais la même chose qu'avec Ruquier. PLus de Zemmour ? Plus de On n'est pas couchés.
    Pas plus difficile que cela.
    Il faut leur faire savoir qu'on est libre de notre audience.
    Les auditeurs avaient eu gain de cause il y a quelques années quand RTL avait voulu remplacer les grosses têtes de Bouvard par un Dechavanne: ils n'écoutaient plus.
    Et la station a vite fait marche arrière…

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme Zemmour dérange politiquement ceux qui en imposent à la radio soumise qu'est RTL...

    RépondreSupprimer
  3. @Secession,

    Si tout le monde faisait comme vous, on se ferait moins manipuler. Et ça ne vaut pas que pour RTL.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je demande encore plus q'une chronique matinale même quotidienne. ZeM ne me convient pas non plus. J'espère de Zemmour une initiative médiatique, personnelle. Je pense qu'il ferait remonter l'audimat de n'importe quelle radio ou tv. Il devrait créer un journal. Réunir autour de lui des personnes de qualité pour faire front contre l'ennui que nous inspirent la plupart des chroniqueurs. Et puis aussi qu'il se mette un peu à l'Internet. Ne serait-ce que participer à ce blog, il en ferait vite un lieu médiatique incontournable. On peut réver...

    RépondreSupprimer
  5. Connaissez-vous l'adresse mail de Monsieur Zemmour s'il vous plaît ? Je la cherche désespérément... elle n'est pas présente sur le site du Figaro, ni du Fig Mag, ni de RTL, ni iTélé... Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je te suis en espérant que l'on sera assez nombreux pour avoir un impact.

    RépondreSupprimer
  7. Il a raison de ne pas venir sur le blog. Pourquoi devrait-il y participer?

    RépondreSupprimer
  8. @ Janeck,

    J'ai bien l'impression malheureusement qu'en l"état des choses actuel, ni Zemmour ,ni personne d'autre qui n'est pas inféodé à la pensée unique ne peut efficacement se battre seul.
    Zemmour ne devrait pas gaspiller son énergie dans les médias. Je sais ce serait dommage pour nous, mais c'est partie remise, au moment opportun.
    Je pense qu'il doit écrire des livres, y compris des livres chocs qui lui vaudraient des invitations des médias au lieu de menaces de congédiement. Et aussi, qu'il forme un groupe de personnalités de plusieurs disciplines qui ont à coeur comme lui "la libre parole" et qui sont prêts à la défendre. Je vous suis bien sur ce point.
    La situation est à mon sens bien plus sérieuse que la majorité de la population croit. Je ne peux plus penser la France comme un pays de liberté de parole dans la situation actuelle qui ne peut aller qu'en s'aggravant.

    Quant au fait de "se mettre à l'internet", je ne crois pas cela possible pour lui. Il faudrait un autre moyen pour communiquer avec les gens(je pense par exemple à Michel Onfray qui a eu l'idée de convoquer un public prêt à échanger avec lui dans un lieu physique).

    Nous ne pouvons pas nous débarrasser sur ce blog d'un intervenant nuisible à multiples alias qui débitent avec agressivité plein d'âneries, et qui fait une fixation haineuse contre Zemmour. Imaginez-vous Zemmour exposé à une telle perte de temps?

    Lui répondre? Ne pas lui répondre? Qui est-ce? etc.etc...Sur le net, la porte n'est pas fermée aux fous, aux fanatiques, aux grands malades.
    Le net nous est devenu indispensable pour les grands services qu'il nous rend mais en revanche, ça peut devenir une poubelle, un lieu inextricable de problèmes.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas (encore?) fini. EZ a fait au moins deux chroniques matinales depuis, et ils se sont souhaité bonnes vacances avec le présentateur. Le blog n'est sans doute pas à jour: il repose sur des bénévoles sans doute bien occupés par ailleurs, et qui ont aussi le droit de prendre des vacances. Mais restons vigilants il peut y avoir de mauvaises surprises à la rentrée.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement Pangloss. Merci à tous pour votre patience, le blog sera rapidement mis à jour avec les dernières chroniques.

    RépondreSupprimer
  11. Aprēs Ruquier , Solidaire pour moi aussi RTL c,est terminē , la veritē ça dērange Monsieur Zemmour on vous aime comme vous êtes , ne changer rien .

    RépondreSupprimer
  12. Je vous rappelle à tous que Zemmour n'est pas viré de RTL, on lui a simplement diminué sont temps d'antenne : il sera présent 2 fois par semaine au lieu de 5. Bon pour ma part ça me convient, surtout qu'on aura encore le bonheur de le voir sur Paris Première. Enfin lorsque je dis que ça me convient ce n'est pas tout-à-fait vrai, disons que je me contente même de peu, tant je redoutais une mise à l'écart définitive.
    Pour moi, l'essentiel est qu'Eric puisse continuer à s'exprimer dans différents médias, de quelque manière que ce soit. Et donc 2 fois par semaine sur RTL, une fois sur I-télé et une fois sur Paris Première (j'apprécie beaucoup le duo des 2 Eric), c'est déjà pas mal du tout pour le moment, vu le nombre de "pense petit" qui rêveraient de sa chute définitive.
    Quant à venir sur ce blog ou un autre, il ne le peut pas bien sûr, vu le nombre de fous agressifs avec qui il devrait correspondre, comme le dit si bien Korat.

    RépondreSupprimer
  13. C'est quand même malheureux que les fanatiques de ce blog, qui réclament la liberté d'expression pour leur choucou, refusent un dialogue contradictoire et insultent a tour de bras les gens qui pensent différemment en les traitant eux-même de fanatique, c'est ça, la pensée unique, aucun débat, la dictature de Zémmour est la seule pensée possible a leur Yeux! c'est vraiment pitoyable un tel aveuglement!
    Sa chronique sur Taubirat a été traitée d'escroquerie intellectuelle par les magistrats, j’espère qu'ils ont entendu ce réquisitoire honteux et qu'ils s'en souviendront la prochaine fois qu'il se présentera devant eux!
    Je renonce a essayer d'informer les quelques naïfs de ce blog qui se croient une foule immense alors qu'ils ne représentent qu'un minable pourcentage des internautes, parce-que pour argumenter contre les chroniques de Zémmour il faut les écouter et que ça me donne envie de vomir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fou de l'avis des magistrats sur une chronique, on est assez grand pour se faire une opinion. Vous vous cherchez des maitres à pensé?
      Pour ma part une ministre de la justice indépendantistes et surtout qui n'a aucune expérience juridique ou judiciaire, c'est comme un medecin radié qui serait au ministère de la santé.
      Incompétence et hostilité à la république c'est un peu beaucoup pour un ministre de la justice.

      Supprimer
  14. "disons que je me contente même de peu, tant je redoutais une mise à l'écart définitive."
    RTL avait évidemment prévue cette réaction, qui sera celle de la plupart des gens...

    Ils ne sont pas assez malins pour me faire accepter l'inacceptable...

    RépondreSupprimer
  15. monsieur eric Zemmour, continuez vos analyses pertinentes, qui sont partagées par beaucoup d'entre nous, vous êtes un peu notre porte-parole, nous qui sommes ignorés, français tout simplement, pas délinquants, pas sans papiers, pas immigrés, seulement FRANCAIS, tailliables et corvéables à volonté, pas d"échappatoire possible, alors de grâce ne lachez pas, nous sommes avec vous.

    RépondreSupprimer
  16. "...qui se croient une foule immense alors qu'ils ne représentent qu'un minable pourcentage des internautes"
    En attendant, dès que Zemmour est menacé ou attaqué, ce sont bel et bien des milliers de personnes qui s'élèvent pour le défendre, sans compter également chacun de ses livres qui se vendent par milliers et les milliers d'auditeurs qui écoutaient la "Matinale" de RTL rien que pour lui. C'est plutôt vous, cher Monsieur "Senvatenguerre Passepartout (hélas)" qui ne représentez que votre "minable" (très) petite personne...

    "Je renonce à essayer d'informer les quelques naïfs de ce blog"
    Noooon ??? Sérieux ?? Ce n'est pas possible ne nous dites pas ça, snif, vous allez tellement nous manquer, j'en écrase déjà une petite larme...

    RépondreSupprimer
  17. Je reviens sur ce blog et je lis le commentaire du troll aux multiples pseudos (ici vasten guerre : 14/07 à 19h18).

    On a le droit d'avoir toutes les opinions possibles. Par exemple d'accord avec Zemmour, contre Zemmour, d'accord sur le fond mais avec des réserves parfois (mon cas).

    Mais, un passage du commentaire de ce blogueur dépasse les bornes du tolérable.
    Il incite les magistrats à régler son compte à Zemmour si ce dernier repasse devant la Justice.

    Je croyais que le rôle de la Justice était de juger les gens sur des faits criminels ou délictueux. Et non de condamner quelqu'un parce qu'il critique (à tort ou à, raison) certains magistrats.

    Ce blogueur est pour la condamnation du DÉLIT D'OPINION. Il prouve ainsi qu'il n'est pas républicain. Il prône le TOTALITARISME.

    J'avais compris que ce blogueur est de gauche : de la gauche européïste, mondialiste, sociale-démocrate, "libérale".
    Mais, qu'il n'est pas communiste : il a attaqué le PCF dans plusieurs de ses commentaires.

    Ce blogueur n'est pas communiste, certes. Mais il est totalement STALINIEN.

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi, de même que je ne regardais plus 'on n'est pas couché", je n'écouterai plus rtl!

    Un petit pas pour Zemmour (vers la sortie), un grand pas en arrière pour la liberté d'expression!

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi, de même que je ne regardais plus 'on n'est pas couché", je n'écouterai plus rtl!

    Un petit pas pour Zemmour (vers la sortie), un grand pas en arrière pour la liberté d'expression!

    RépondreSupprimer
  20. L'actualité montre qu'il y a beaucoup à dire sur certaines décisions de justice.

    - Le chauffard qui a tué une mère et sa fille à Paris était ivre, drogué, sans permis, multirécidiviste pour 22 affaires (dont des violences physiques). À 23 ans, il était toujours en liberté.

    - Le meurtrier (considéré comme très dangereux) d'un adolescent dans l'Hérault remis en liberté en raison de la lenteur de la procédure.

    - Les 3 agresseurs d'un handicapé en Ardèche mis en examen mais en liberté.

    - Des policiers agressés devant une mosquée de Marseille parce qu'ils ont interpellé une femme portant une burqa (ce qui est interdit par la LOI).
    Pas de suite judiciaire "par mesure d'apaisement en raison du ramadan".
    Ah bon ? Parce qu'en période de ramadan, on a le droit d'agresser des policiers qui font leur travail ?

    - Et pour remonter à la fin 2011, souvenons-nous du meurtre au Chambon-sur-Lignon d'une jeune fille par un jeune dangereux puisqu'il avait failli tuer une autre fille avant.

    La Justice avait été laxiste à son égard.
    Dans un débat télévisé, le représantant du Syndicat de la Magistrature avait dit qu'il y avait des arguments en faveur de ce laxisme : le meutrier était fils d'enseignants (1).

    Mais, comme dit la chanson de Guy Béart : "Zemmour a dit la vérité, il doit être exécuté".
    Exécuté par le CSA dont tous les membres ont été nommés par la droite mais qui fait du zèle pour se faire bien voir par la gauche.

    (1) Je suis moi-même enseignant retraité. Mais, le fait d'être fils d'enseignant n'est pas une excuse en cas d'acte grave.

    RépondreSupprimer
  21. @ Pepe

    Vous avez parfaitement raison concernant l'absence de justice.

    Je suis outrée en lisant ce matin que Washington épingle la France et l'Europe en matière de restriction vestimentaire religieuse.

    Mais de quoi je me mêle? Ces américains qui ignorent tout de l'histoire et de la culture européenne, et pour cause ça ne les intéresse même pas. Ils n'ont rien compris à la nécessaire laïcité. Qu'ils retournent vite fait à leurs sectes, et aux spectacles hilarants de leurs "preachers" et laissent les autres tranquilles. On a pas fini de faire le décompte des méfaits causés par l'affaiblissement de l'indépendance des états.

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan6 août 2012 à 12:58

    Si vous integrez certaines declarations de Hilary Clinton sur les "nouveaux pouvoirs" islamiques qui se mettent en place ne Egypte et ailleurs, vous comprennez que la "laicité" est le cadet de leurs soucis...

    Rappellez vous qu'en Afghanistan, les USA ont utilisés des Moudjahids contre feu l'URSS.

    Les americians sont des concurents, pas des "amis"...

    RépondreSupprimer
  23. De toute manière cela n'existe pas l'amitié en politique...

    RépondreSupprimer
  24. Harry,

    Même un concurent doit se faire fermer le clapet quand il se mêle de ce qui ne le regarde pas, de ce qu'il ne comprend pas.
    Mais avec les mollassons qui gouvernent, ils peuvent bien dire n'importe quoi sans s'inquiéter d'une réplique.

    Il n'y a plus de De Gaule pour affirmer la fierté et l'indépendance de la France. Je me demande bien par quel subterfuge une femme fatale peut devenir une femme battue. Car,il n'y a pas que les américains qui la soumettent la France.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.