jeudi 12 juillet 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 6 Juillet 2012 sur RTL

Eric Zemmour : François l'Africain



.

3 commentaires:

  1. En 1991 nous (les Américains) ont jeté l’Irak du Koweït (avec, rappelons-nous, d’aide provenant d’autres pays, dont la France). Nous avons été motivés par la défense de la souveraineté d’un allié, mais si le Koweït n’avait pas eu de pétrole, aurions-nous été si soucieux du bien-être des Koweitiens ? La question doit se poser, aujourd’hui plus que jamais.

    Il en va de même que, s’agissant du Mali, la France pourrait s’inquiéter de l’uranium autant que les droits de l’homme. Je ne partage pas l’avis de M. Zemmour que le Mali pourrait devenir l’Afghanistan français - c’est une évidence que François Hollande est peu enclin à projeter le pouvoir militaire français, c’est le moindre que l’on puisse dire.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur, en 5mn vous nous faite l'histoire de l'algerie, vous parler des massacres du fln de 1962 et vous oubliez de parler dans la meme periode des massacres de l'oas ni du role des americains qui ont soutenue les generaux putshiste pour destabiliser le general de gaule, mais bon l'essentielle pour vous etais juste de critiquer l'algerie, tout en reduisant 50ans d'histoire, sachez monsieur que dans une guerre c'est pas tout blanc ou tout noir, des francais se sont battues pour une algerie independante, des algeriens se sont battues pour une algerie francaise, vous avez une representation de l'histoire si manicheenne, que sais a se demander si vous faites ne pas de la propagande ou bien vous etes d'une malhonneter intellectuelle . Moi c'est mehdi.

    RépondreSupprimer
  3. "si le Koweït n’avait pas eu de pétrole, aurions-nous été si soucieux du bien-être des Koweitiens ?"
    Evidemment que non, mais faut comprendre que n'importe quelle nation pense en premier lieu à survivre avant de penser à la santé des autres. Puis la france n'a pas à imposer des lois ou droits français à l'extérieur de ses propres frontières.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.