samedi 29 septembre 2012

La chronique d'Eric Zemmour du 28 Septembre 2012 sur RTL

La Chronique d'Eric Zemmour : Chine-Japon, la guerre se prépare...



.

8 commentaires:

  1. Lors d'un de mes voyages en Asie ,j'ai appris qu'il existe des relations difficiles entre differents pays asiatiques ,notamment ,le Japon ,le Chine et la Corée .
    Vous dites que les US se tournent vers l'Asie ;mais l'Amérique d'Obama connait si peu l'Europe .
    Merci de votre chronique .
    Très sincèrement
    albert dulac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouliez-vous dire que l’Amérique, c’est-à-dire les Américains, où évoquiez-vous le président lui-même ? Oui, ça se peut dans les deux cas. Les Américains sont eux aussi nuls en Histoire-Géo, qu’il s’agisse de l’Europe ou d’Asie. Mais il est indéniable que l’Asie est en passe de devenir le nouveau centre commercial du monde. L’intérêt de l’Amérique à l’Asie n’a rien à voir avec le goût ou les liens historiques, il tient plutôt à la réalité économique : l’Inde et la Chine se trouvent en Asie et non pas en Europe évidemment.

      relationsfranco-américaines.blogspot.com

      Supprimer
    2. Vouliez-vous dire que l’Amérique, c’est-à-dire les Américains, où évoquiez-vous le président lui-même ? Oui, ça se peut dans les deux cas. Les Américains sont eux aussi nuls en Histoire-Géo, qu’il s’agisse de l’Europe ou d’Asie. Mais il est indéniable que l’Asie est en passe de devenir le nouveau centre commercial du monde. L’intérêt de l’Amérique à l’Asie n’a rien à voir avec le goût ou les liens historiques, il tient plutôt à la réalité économique : l’Inde et la Chine se trouvent en Asie et non pas en Europe évidemment.

      relationsfranco-américaines.blogspot.com

      Supprimer
    3. "Lors d'un de mes voyages en Asie ,j'ai appris qu'il existe des relations difficiles entre differents pays asiatiques ,notamment ,le Japon ,le Chine et la Corée ."
      La Corée du nord est du côté de la chine, et celle du sud est, d'un point de vue culturello-économique, le nouveau Japon.

      Supprimer
  2. Cette chronique (excellente comme d'habitude) a de quoi filer des sueurs froides…

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à monsieur Zemmour, ne crois pas à un nouveau 39-45 entre la Chine et le Japon. Les choses sont différentes depuis Hiroshima, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas eu de guerre directe entre les USA et l'URSS. Cependant l'hégémonie Étasunienne est bien finie, et le conflit Syrien montre bien l'évolution du rapport de force. Les tensions entre la Chine et le Japon, ne sont qu'un nouveau pas vers une deuxième guerre froide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'hégémonie Étasunienne est bien finieé"
      Pas du tout car le pouvoir ne se limite pas qu'à la monnaie.

      Supprimer
  4. j'aime bien Zemmour mais les Francaise ont fait alliance et meme allegeance avec les Anglais non pas lors de l'entente cordiale mais lors de la guerre de Crimee.
    Sur les iles conteste, la hantise de Pekin, en fait est que Tokio ne cede les iles a Taiwan.

    Cela etant dit, j'aime bien votre site non-conformiste.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.