mardi 25 septembre 2012

La chronique d'Eric Zemmour du 25 Septembre 2012 sur RTL

La Chronique d'Eric Zemmour : le Qatar et la banlieue.



.

45 commentaires:

  1. monsieur zemmour je vous trouve très inconvenant et je pèse mes mot, votre but dans la vie et que de critique les musulman meme quand ils essaient de aider la france vous avez tjr des argument qui nous expliquer par a+b que ce n'est que pour un but de faire du mal a la france on sait que vous etes juif mais sil vous plait soyer juste dans vos argument vous ne pouvez pas dire que le qatar vient aider la banlieue pour les musulman qui si trouve pck en banlieue il n'y a pas que des musulman!! le psg sous la direction du qatar mais pouvez-vous dire la meme chose alors qu'il investisse sur des joueur comme thiago silva qui son connu pr leur grande ferveur chrétiennes! trouvez vous que o psg il y a bcp de musulman avec des gros salaire trouver bcp de musulman sur beinsport? n’écouter pas zemmour il a pour but que de répandre la haine et la peur des musulman heureusement tous les juif ne sont pas comme vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tout le monde ne soit pas d’accord avec EZ, mais rappelez-vous que l’année dernière, en critiquant le rôle des associations dans la vie politique, M. Zemmour a pris le CRIF pour son exemple et non pas une association qui défend les droits des musulmans. Et si l’on osait dire « heureusement tous les musulmans ne sont pas comme vous » (je ne fais pas référence à vous personellement, monsieur), on se ferait pendre. C’est deux poids, deux mesures.

      Je ne m’en prends pas à vous, monsieur. Je cherche un dialogue. Je vous invite à répondre.

      Supprimer
    2. Que le sieur Hoover Larry retourne à l'école afin de maîtriser les fondamentaux de la langue française et sa critique aura davantage de poids qu'aujourd'hui !

      Supprimer
    3. oui quand on veut respecter la france on essaie déjà d'écrire français. Zemmour a raison..
      Y'en a marre !La victimination des prétendues minorités qui font plus de bruit que la majorité silencieuse commence sérieusement à nous gonfler ! et le racisme antiblanc n'est pas un fantasme ! gaby

      Supprimer
    4. L'islam n'est pas une relogion une religion ve une autre mais unr ideologie totalitaire, utilisee par un pseudo prophete pour soumettre a son pouvoir la peninsule arabique, faisant de la guerre contre tous ceux qui refusaient de se soumettre a son autorite et de le reconnaitre comme l'envoye de Dieu une obligation imperative et legitimant le BUTIN (sourate VIII) pour en faire sa source de profit ainsi qu'un moyen de recruter des adeptes et complices attires par l'appat du gain.
      Le CORAN contient de nombreux versets claires et explicites appelant a combattre ceux qualifies d'infideles, juifs et chretiens inclus comme dans la sourate IX (Le Repentir) surnommee "La Sourate de l'Epee", la derniere revelee a Medine, qui a ce titre abroge toute disposition contraire contenue dans les precedentes, a commemcer par le vrrset "pas de violence en religion.
      Quant au prophete de l'islam, il a lui-meme montre l'exemple eenant une lutte sans merci, de l'hegire jusqu'a mort contre tous ceux qui refusaient sde se plier a ses commandemrnts.
      Et il s'agit la de faits historiques indubitables, puisque rapportes par ses proches, tous musulmans convaincus, temoins des faits et reconnus comme tels par l'ensemble des croyants.
      Il suffit de lire AL SIRA, compilee par Ibn Ishaq pour le CONSTATER, dont la traduction francaise effectuee par Mahmoud Hussein a ete agree par le C.F.C.M.
      En ce qui concerne la haine je vous renvoie a ce verset :
      " N'ayez pas d'amis juifs ou chretiens car ils sont amis les uns des autres et qiconque deviendra leur ami finira par leur ressembler"
      Sans parler de l'hostilite des musulmans envers les non-musulans qui sont traduits en justice pour la simple possession d'une bible meme dans les eyats musulmans qui pretendent respecter les droits de l'hpmme, sans parler de ceux de la femme, consideree comme inferieure.

      Supprimer
    5. J'approuve: Hoover votre français est tout simplement incompréhensible, revenez quand vous maîtriserez mieux la langue

      Supprimer
    6. Cher Gaby,

      Vous écrivez : "Y'en a marre !La victimination des prétendues minorités qui font plus de bruit que la majorité silencieuse commence sérieusement à nous gonfler ! et le racisme antiblanc n'est pas un fantasme !"

      C'est assez drôle de se plaindre de la victimisation et d'enchainer sur le racisme anti-blanc. Les Blancs devraient avoir le monopole de la victimisation selon vous ?
      Pour fréquenter les milieux natio, je peux vous assurer que ça chiale autant sur "les méchants racistes anti-Blancs" que les Noirs chialent sur "les méchants racistes anti-Noirs" ou que les homosexuels chialent sur "les méchants homophobes". En fait, chialer sur sa condition, en France, c'est une une discipline nationale !

      Supprimer
    7. C'est vrai que les mots "discrimination , victimes " deviennent insupportables!! Ne parlons pas de la discrimination positive....!

      Supprimer
  2. L’aide des Qataris n’est pas motivée par des raisons tout à fait nobles. Vous devriez vous en méfier.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que l'action que mènent les Américains dans nos banlieues, elle, est noble ? Remarque amusante venant d'un Américain...

      Les Qataris mènent une politique de puissance ambitieuse, en s'appuyant principalement sur "soft power", car ils ont parfaitement conscience qu'ils auront du mal à devenir une véritable puissance militaire.
      S'ils ciblent les banlieues, c'est surtout parce qu'ils savent pertinemment que sa population, du moins une bonne partie, sera plus réceptive à cette politique que le reste de la population française.

      Pourquoi le Qatar ne pourraient faire ce que les États-Unis se permettent ? Je suis désolé, mais la "culture mainstream" a fait en France bien plus de ravages que les investissements qataris.

      La France, elle aussi, s'appuie sur le "soft power" dans sa politique étrangère. Et ses intentions ne sont ni plus, ni moins malveillantes que celles des Qataris.

      Quoi qu'il en soit, les rapports de force évoluent, il va falloir tous vous y faire !

      Supprimer
    2. "Pourquoi le Qatar ne pourrait faire ce que les Etats-Unis se permettent?" Parce que les Etats-Unis sont une démocratie (et accessoirement un pays "allié"), ce qui n'est pas le cas du Qatar jusqu'à preuve du contraire. Mais peut-être que pour vous, l'argent n'a pas d'odeur.

      Supprimer
    3. Comme dit 1+1 les rapports de force évoluent; il serait temps qu'on exploite notre pétrole pour pouvoir évincer tous ces généreux donateurs !!

      Supprimer
    4. @Maxime : en gros, vous voulez bien vendre la France, mais pas à n'importe qui ? Voilà ce qu'est le gaullisme aujourd'hui !

      Supprimer
    5. "Parce que l'action que mènent les Américains dans nos banlieues, elle, est noble ?"
      Evidemment que non.

      "Pourquoi le Qatar ne pourraient faire ce que les États-Unis se permettent ?"
      Du temps où De Gaulle était au pouvoir, les états-unis ne faisaient pas ce qu'ils voulaient en france.

      "La France, elle aussi, s'appuie sur le "soft power" dans sa politique étrangère. Et ses intentions ne sont ni plus, ni moins malveillantes que celles des Qataris."
      Exact.

      "Quoi qu'il en soit, les rapports de force évoluent, il va falloir tous vous y faire !"
      Balancez le fond de votre pensée!

      Supprimer
  3. Le Qatar n'a pas tort de penser que la France est à vendre. Son nouveau gouvernement est fin prêt à signer l'acte de vente.

    Quelle inconséquence! A combien de trocs ignominieux pour leur patrie sont consentants ces marchands du temple? Comme s'il était dans les cordes du Qatar de jouer les bons samaritains.
    Ce gouvernement croit-il vraiment que les gens sont idiots? Ou s'il s'en fout?

    Korat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce gouvernement croit-il vraiment que les gens sont idiots?"
      La plupart des gens le sont, et se font donc naturellement manipulés.

      Supprimer
  4. Faut vraiment être aveugle et formaté pour croire que les quataris viennent "aider" la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! ca fait un moment que nos politiques vendent la france...mais eux s'en mettent aussi plein les poches, à notre détriment ...

      Supprimer
    2. Pourquoi le peuple français continue alors de voter pour les mêmes dirigeants ?
      C'est facile de tout mettre sur le dos des politiques, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une légitimité démocratique, et que la responsabilité du peuple français est engagée !

      Pour répondre à Clai, vous savez, même quand il s'agit d'aide humanitaire, l'intervention de la France à l'étranger n'est pas non plus désintéressée.
      J'ai l'impression que vous découvrez la lune !

      Supprimer
    3. "Pourquoi le peuple français continue alors de voter pour les mêmes dirigeants ?"
      Parce que la plupart des gens, français ou autres, sont des suiveurs.

      "C'est facile de tout mettre sur le dos des politiques, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une légitimité démocratique, et que la responsabilité du peuple français est engagée !"
      Il n'y a pas un régime politique qui soit intrinsèquement meilleur ou pire que n'importe quel autre. La qualité est dans la ou les personnes qui ont le pouvoir.

      "Pour répondre à Clai, vous savez, même quand il s'agit d'aide humanitaire, l'intervention de la France à l'étranger n'est pas non plus désintéressée.
      J'ai l'impression que vous découvrez la lune !"
      Il faut reconnaître que les commentaires de certaines personnes vous donnent raison à cause de leur manque total de lucidité.

      Supprimer
  5. Une association est à l'origine des demandes d'aide au Qatar.
    Il s'agit de l'Aneld (Association Nationale des Élus Locaux pour la Diversité). Pour moi, un élu, quelle que soit son origine, représente sa commune, sa collectivité locale ou la France et non sa communauté.
    Avec l'Aneld, on est dans le pire communautarisme.

    Cette association comprend des élus de droite et de gauche (dont l'EELV Fouad Sari, conseiller municipal de Vigneux-sur-Seine).
    Mais, on peut constater que la plupart des dirigeants viennent de l'UMP, du Nouveau Centre et du Parti Radical.
    C'est le cas du président Kamel Hamza, conseiller municipal de la Courneuve.

    Qu'en pense l'homme de la "droite décomplexée" Jean François Copé ?
    Le combat contre le communautarisme dont il se réclame, est-ce une réalité ou une posture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil avec la grande Mosquée de Strasbourg ; j'ai toujours entendu dire qu'on n'acceptait pas d'argent de l'Etanger !!!!
      Une mosquées de 10 millions d'Euros ,payé par qui ???
      1 million par les fidèles , le reste par l'Arabie Saoudite et quelques autres pays islamiques!
      On devrait demander à ces pays de contribuer aux prestations sociales etr sécurité Sociale !! là ,ils seraient les bienvenus!

      Supprimer
  6. je suis d'accord avec eric zemmour.

    RépondreSupprimer
  7. alors quand la france va dans les pays étrangers, d aprés certains gauchiste, c est pour les coloniser, pour exploiter leur richesse ; et là ,les memes imbeciles font semblant de croire que les qataris viennent en france pour nos beaux yeux ; deux poids deux mesures, les francais seraient de vilains colonisateurs et les qataris de gentils mecenes ...
    quelle foutaise, les qataris comme amis, et bien on a plus besoin d ennemi.

    RépondreSupprimer
  8. Korat,

    En réponse à 1+1.

    Vous répondez à Gaby: ça chiale autant sur les racistes anti-blancs...
    Encore heureux que les blancs peuvent encore chialer. C'est bien tout ce qu'il leur reste, car ce racisme-là ne compte pas aux yeux du politique et du juridique. C'est nul et non avenu, sauf pour un voisin dans la même situation qui peut chialer avec vous.

    Vous dites encore à Dan schorr: parce que l'action que mènent les américains dans nos banlieues ....
    Expliquez-nous donc en quoi consiste l'action américaine banlieusarde (dont personne ne se plaint si elle existe)
    est comparable aux initiatives du Qatar éminemment politiques et extrêmement dangereuses?
    Et aussi pourquoi ajouter: remarque amusante venant d'un américain. Etant américain, il n'aurait pas le droit de s'exprimer sur la question du Qatar en France? Il n'avait pas à faire le procès des américains, ce n'était pas le sujet et Dan Shorr (que je lis avec intérêt) s'est déjà montré capable de faire la critique de son pays autant que je me souvienne.

    Quant à vous, il est remarquable que vous preniez toujours le contrepied pour absoudre tout le monde et critiquer les français. Etonnant de la part d'un français. A moins que....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que... à moins que quoi ? Pourquoi n'allez-vous pas au bout de votre phrase ? Que craignez-vous ?

      Vous devriez lire un peu plus la presse si vous ignorez que les banlieues sont les cibles du soft power américain... c'est un sujet qui a été abondamment traité ! Taper "américains banlieue" dans votre barre google, vous devriez trouver pas mal d'articles.

      Vous apprendrez notamment que les Américains repèrent les éléments prometteurs et les invitent à rejoindre leurs universités ou financent leurs projets. Ils ne font pas seulement qu'en France, et ces "initiatives" sont elles aussi "éminemment politiques". Renseignez-vous sur ce concept de "soft power" théorisé par Joseph Nye.

      Que nos banlieues soient les cibles privilégiées de tant de puissances étrangères, c'est très significatif et, je vous l'accorde, assez inquiétant.

      Pour le reste, je n’absous personne, j'essaie simplement de nuancer des discours bien trop souvent manichéens. Et si vous croyez que je suis sensible à l'attrait du modèle qatari, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.

      Supprimer
    2. 1+1: Pas moi qui vous offrirai la possibilité de présenter votre argumentation qui s'avère exacte, mais ce qui est fait est fait...

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec vous, l'anonyme !

      petite question: pourquoi ne prenez-vous pas un pseudo ? il y a trop d'anonymes !

      Supprimer
  9. "En fait, chialer sur sa condition, en France, c'est une une discipline nationale !"

    C'est assez vrai, mais pas systematiquement non plus.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui opposent l'orthographe défaillante aux arguments du premier intervenant Larry Hoover. Personnellement j'ai parfaitement compris ce qu'il voulait dire et je ne suis pas d'accord avec lui. On ne peut pas accuser Zemmour de parti pris autre que celui de sa vérité. Et nous sommes ici nombreux à la partager. Même si ce blog et dédié aux gens qui l'aiment, il est bon de lire parfois des arguments contre, sans intimider ses détracteurs pour leur seule orthographe. J'ai quant à moi regretté que dans l'émission "mots croisés" proposé récemment par Calvi, Zemmour ne soit pas là pour souffler à un Finkienkraut pourtant excellent, mais tellement désespéré, désabusé, se tordant les mains d'agacement comme à son habitude, la bonne réplique quand le représentant des français d'origine magrébine qui le considèrent représentatif,et que je me refuse à appeler musulmans à priori, nous a ressorti l'argument des 120 ans de colonisation pour justifier les problèmes des banlieues. Ce que j'aime chez Zemmour c'est que justement il ne redoute pas de consolider sa place sur la liste noire des neo réac dont parlait Alain Finkielkraut. Je regrette beaucoup qu'il n'ait pas une chronique quotidienne à une heure de grande écoute pour commenter l'actualité d'un peu plus près. Il est obligé de sélectionner, et certains sujets, comme l'affaire Millet si je ne m'abuse, n'ont pas été commentés avec sa remarquable analyse. Pour revenir à la chronique dans cette émission mots croisés tous les participants y compris Dray PS et le représentant de certain français d'origine magrebine ont été du même avis que Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne suis pas d'accord avec ceux qui opposent l'orthographe défaillante aux arguments du premier intervenant Larry Hoover. Personnellement j'ai parfaitement compris ce qu'il voulait dire et je ne suis pas d'accord avec lui."

      "Même si ce blog et dédié aux gens qui l'aiment, il est bon de lire parfois des arguments contre, sans intimider ses détracteurs pour leur seule orthographe."

      Même constat.

      Supprimer
    2. C'est pareil dans toutes les émissions ...toujours un contre tous !

      Supprimer
    3. "Mots croisés" inviter Zemmour... ce serait trop beau, il rabattrait le caquet à tout le monde ! C'est malheureux, Calvi que je trouve d'ailleurs pas mal, n'a jamais un plateau équilibré, quand il s'agit d'un sujet sensible, c'est souvent un contre tous! mais Zemmour, un contre tous, saurait se faire entendre!!

      Supprimer
  11. J'avoue ne pas comprendre le problème. J'adhère aux propos d’Eric Zemmour mais j'avoue une certaine jouissance à la lecture des commentaires. La lecture de ces commentaires montre que personne en fait n'écoute Eric Zemmour ou que chacun n'entend que ce qu'il veut entendre. Toute l'articulation du message est faite pour la conclusion. Posons-nous la question de cette conclusion, de cette dernière phrase ?
    Pour ce qui est de la remarque faite quant aux "fautes", il n'y a aucune intervention qui n'en a pas. Et pire, les 26 et 27 septembre, Jean-Marc Ayrault et Najat Vallaud-Belkacem faisaient des fautes de liaison et d'accord en direct à la télévision. Et les phrases interrogatives ? Et l' accord avec le complément d'objet direct ? Et les "voila" a tout bout de champs, 5, 10 15 dans une seule phrase ! Odieux ! Alors de grâce, chacun d'entre nous peut faire une faute, manier plus ou moins bien notre langue si dure à parler ou à écrire, même pour "les gaulois", l'on écrit EN français et non pas français, l'on pose les virgules a bon escient, et tant d'autres remarques. Loin de moi l'idée de jouer les censeurs, je fais, comme d'autres, des fautes lorsque je m'enflamme sur un blog et ne me relie pas, le fond n'est pas là. Quelqu'un peut-il me dire à combien se montent les avoirs du Qatar dans les sociétés françaises (ou dites françaises), les avoirs américains, les avoirs chinois ??? Réécoutons la dernière phrase d'Eric Zemmour. Et analysons, d'après le Coran, l'attitude que doit avoir tout musulman en fonction qu'il soit en position de domination ou en terre de mission ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les avoirs du Qatar dans les sociétés françaises....je ne sais pas , mais quand on le voit acheter les terres en Australie...des régions entières,on ne comprend plus ! ils sont fous ces Australiens!!!

      Supprimer
  12. Eric ZEMMOUR a raison, comme souvent,la France part en petits morceaux. Les murs ensuite la population comme il dit et l'état a tellement besoin d'argent qu'il fait semblant de...
    Maintenant, je suis d'accord avec un com. qui précise que c'est le peuple qui, démocratiquement, élit ses dirigeants. Le peuple, peut-être un jour se rendra compte...peut-être trop tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand la charia régnera !

      Supprimer
    2. Le peuple à l'air d'apprécier la domination... regardez DIAM'S sous son tchador sur un plateau !!! et les féministes, genre Clémentin Autain apprécient !!!

      Supprimer
    3. "Oui, quand la charia régnera !"
      Les religions monothéistes vont très prochainement disparaîtrent. Inutile d'expliquer le comment ainsi que le pourquoi. Et aussi par quoi elles seront remplacées.

      Supprimer
  13. En réponse à 1=1
    Korat,

    Je vois que le" à moins" a fait mouche. Vous pouvez vous-même compléter la phrase, je vous en ai donné toutes les possibilités.
    Ne vous inquiétez pas de ce que je lis, pensez plutôt à ce que vous ne semblez pas lire ou même écouter. Que les américains mettent le nez dans les banlieues ou d'autres puissances montrent bien en effet que les dirigeants de ce pays ne le contrôlent plus et que tout le monde se sert comme s'il s'agissait d'un buffet.
    Mais l'intervention du Qatar énorme, éhontée (comme s'il jetait quelques pièces dans l'escarcelle de la mendiante France) plus que dirigée vers un but d'appropriation, c'est bien autre chose.
    Vos deux derniers paragraphes sont des propos nuancés enfin. Tant mieux si je me suis mis le doigt dans l'oeil pour ce que vous dites. Pourquoi vous en coûtait-il tant de le dire. Ç'était ça le propos de Zemour: le Qatar.
    Vous ne réalisez pas que votre envie de nuancer les propos de chacun tend plutôt à les invalider de la manière dont vous le faites.

    RépondreSupprimer
  14. A hoover larry
    Vous relevez que Zemmour est juif, c'est pas malin, moi je ne le suis pas et je pense comme lui!
    Oui, il n'y a pas que des musulmans dans les banlieues mais c'est eux qui font la loi, on l'a vu à Marseille avec les roms ...qui sont chassés, leurs habitations brûlées ! Imaginez une seconde, qu'on eût fait cela à des musulmans!!!
    En plus, ces musulmans des quartiers, refusent que les HLM octroient un appartement qui se libère à des roms!!! et les services sociaux "baisse la culotte" quelle honte !!!
    Ils font la loi aujourd'hui, qu'en sera t-il demain ? les non-musulmans qui refusent de se convertir seront expulsés de leur pays comme cela se passe actuellement dans les pays arabes.

    RépondreSupprimer
  15. "nous a ressorti l'argument des 120 ans de colonisation"

    Exact, hors la colonisation et l'imperialisme est un monopole francais, c'est bien connu, et de toute facon les "problemes" de banlieues affectent exclusivement les pays a passé colonial, ca n'arrive pas en Allemagne, dans les pays scandinaves, etc...

    Ou en Algerie avec les chinoix, d'ailleurs...

    Mais ce discours culpabilisant totalement bidon passe de plus en plus mal pour qui est confronté directement au probleme.
    (Pas toujours le cas de ceux qui le tiennent...)

    Ca suffit.

    "Oui, il n'y a pas que des musulmans dans les banlieues mais c'est eux qui font la loi"

    Ne confondez pas bandes mafieuses et musulmans.

    Meme s'il est vrai que certains droits communs a pretention terroristes religieuses se cachent derrière l'islam.
    (La grande majorité des terroristes sont des criminels bien avant d'etre des fanatiques religieux...C'est d'autant plus facile que par exemple Al qaida, par exemple, est devenu une patente "libre d'usage"...)

    Il est tout de meme important de rappeler que les racailles et mafieux divers n'ont de musulmans que le nom.

    Et que d'autre part, des non musulmans sont rempli de haine vis a vis des blancs et des "francais".

    L'immigration non assimilée est plus un probleme que l'islam, l'islam existait avant l'immigration (Il semble...), mais ne posait pas de probleme equivalent avant l'immigration et la fin de l'assimilation a la francaise.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens d'écouter, en différé, l'émission "Carrefour de l'Europe" de RFI, diffusée la semaine dernière, et qui portait notamment sur les investissements qataris en Europe.
    Dans cette émission, un directeur de recherche à l'IRIS, dont j'ai oublié le nom, confirme ce que j'ai expliqué ici, à savoir qu'il faut replacer cette affaire dans la stratégie globale d'investissement des Qataris dans le monde, et plus particulièrement en Europe, qui est une stratégie de "soft power". Pris entre deux puissances militaires, l'Iran et l'Arabie Saoudite, le Qatar a misé sur les investissements à l'étranger pour pouvoir exister sur la scène internationale (c'est le premier investisseur au monde).

    J'ai appris durant cette émission que c'est un groupe d'élus qui a sollicité l'aide des Qataris, et non les Qataris eux-mêmes qui ont pris l'initiative.
    Ensuite, ces fonds d'aide aux banlieues (qui ne concernent désormais plus seulement les banlieues) ne représentent qu'une goutte d'eau dans la masse d'argent investi par les Qataris en Europe. Ces investissements concernent parfois des piliers de l'économie des différents pays concernés, et menace davantage leur souveraineté que ce fonds d'aide.

    Selon ce chercheur, la priorité des Qataris n'est pas d'exporter en France le modèle wahhabite, mais de susciter la sympathie des milieux politiques et d'affaire, dans le cadre de cette stratégie de "soft power". Ils auraient sous-estimé l'impact symbolique de ce fonds d'aide.

    Au final, cet investissement de 50 millions d'euros est contre-productif, puisqu'il suscite plutôt la méfiance que l'adhésion.

    RépondreSupprimer
  17. "Ils auraient sous-estimé l'impact symbolique de ce fonds d'aide."
    Pas du tout car la réaction était hyper prévisible.

    RépondreSupprimer
  18. Qui a occupé les halls d immeubles , ce que je n ai pas connu dans ma jeunesse?
    Qui parle de territoire en parlant des alentours de son immeuble, ce terme étant plus approprié pour les animaux sauvages?
    C est une jeunesse que des parents ont élevée dans une double culture et qui n en reconnaît aucune. Leur monde est un monde de haine et de rejet des autres. Leur point commun , ils sont musulmans.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.