samedi 22 septembre 2012

Vidéo : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 21 Septembre 2012.

Invités : Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard, Hassen Chalghoumi et Philippe Even.

Marion Maréchal-Le Pen & Gilbert Collard :





Hassen Chalghoumi :



Philippe Even :




Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

18 commentaires:

  1. Excellente émission qui me redonne confiance aux journalistes. Chacun a pu s'exprimer sans mépris affiché, sans ironie, et surtout sans pêche aux dérapages : exercice favoris de nos journaleux. Marion Le pen devrait travailler sa diction car je n'ai pas compris combien de fois avait été crié le "mort aux juifs : mille fois, 8 fois ? Une seule fois aurait suffit bien sûr à condamner cette odieuse invective. Elle a raison de regretter le laxisme envers les salafistes. Pour ma part chauqe fois que j'en vois un (reconnaissable à sa tenue) je me demande quelle différence cela fait avec un quidam se balladant en tenue nazi. Comment peut-on tolérer des tenues affichant de la symapthie pour des organisations criminelles et peut-être ennemies ? Quant à l'immam de Drancy je me demande pourquoi on n'invite pas plus souvent des gens responsables et raisonnables comme lui. Merci à ZeN de me l'avoir fait connaitre et apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle dit "huit fois". Par contre, est-on certain que des appels au meurtre des juifs ont été explicitement professés durant cette manifestation ?

      Je demande cela parce que j'ai vu une vidéo de la manifestation où "Khaybar ! Khaybar ! Ya Yahud" (rappelle de la bataille de Khaybar où les Juifs ont été vaincus par l'armée du Prophète) était traduit abusivement par "mort aux Juifs", ce qui relève de la manipulation.

      Certes, le chant entonné n'est pas un message de paix. Mais la bataille de Khaybar est plutôt le symbole d'une victoire contre les Juifs plutôt que d'un massacre, puisque les vaincus furent épargnés.

      Supprimer
  2. J'ai regardé aussi hier soir "On n'est pas couché" quelque tristesse.....ils ne savant descendre l'invité...aucune culture politique, aucun vécu.
    c'est plat c'est fade.....alors qu'avec vous c'est vraiment autre chose....Alors à qu'en sur la TNT.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie vraiment pour ce blog, je ne savais pas qu'il existait ... Je crois bien que je vais devenir accroc ! j'aime beaucoup les propos et l'intelligence d'Eric Zemmour ... C'est un homme érudit, modéré (quoiqu'on en dise !), posé, logique, méthodique et clair dans ses pensées et l'écouter me rassure, je me sens moins seule ... Merci à lui de traduire aussi bien et avec brio mes propres pensées ... Je me reconnais parfaitement dans ce qu'il dit, Je lui suis très reconnaissante qu'il use de sa voix pour porter ce "combat" contre une sorte de pensée unique, merci à lui de se battre contre l'étroitesse d'esprit ambiant... Oui MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce monsieur est d'une prétention sans bornes.Son pseudo intellectualisme et sa soit disant culture, me hérisse au plus haut point!Les gens de valeurs qu'il interroge,sont bien plus brillants et utiles que lui.Zemmour, et pour moi l’archétype du planqué polémiste,très représentatif d'une France qui discute.Assimiler ce type à une pensée élargie; et une erreur.

      Supprimer
  4. Bienvenue Stéphany, sur le blog de ceux qui aiment notre si cher Eric Zemmour. Je suis comme vous, je me sens beaucoup moins seule depuis que je l'ai connu.
    Et quel bonheur d'avoir retrouvé nos 2 Eric dans cette émission intelligente, érudite, respectueuse et pleine d'humour. Et en effet, ça n'a plus rien à voir avec cette pantomine d'ONPC. Ruquier, sans s'en douter, leur a finalement rendu un fier service en les virant : ils risquaient en effet de devenir leurs propres caricatures. Alors que sur Paris Première, tout le monde admire leurs esprits brillants. Les audiences sont plus faibles et alors, qu'est-ce qu'on en a à faire, il vaut 1000 fois mieux la qualité que la quantité.
    Longue vie à "Zemmour et Naulleau" (on a tellement eu peur que ça s'arrête déjà l'an dernier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage à 1000 % cette opinion

      Supprimer
  5. La question de la représentation des êtres vivants dans l'islam est beaucoup plus complexe que ce que veut bien faire croire E. Zemmour.

    Il me semble qu'il en va de même pour le judaïsme.

    Très étrange que M. Zemmour aille sur ce terrain où il n'est franchement pas à l'aise.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, on parle beaucoup du "sacré" auquel on ne doit pas toucher, en l'occurence l'islam son dieu son prophete et ses symboles....d'accord....mais depuis 13 ans maintenant j'arbore tous les jours le drapeau français sur mon uniforme, et je constate regulierement que ce drapeau, qui est pour le peuple français, devenu sacré depuis 1789, est brûlé par des personnes issues de l'immigration....quelle belle mentalité que de brûler le drapeau de la nation qui les a accueilli....
    Derision d'un symbole islamique pour destruction par le feu d'un symbole national et patriotique....je vous laisse méditer....

    RépondreSupprimer
  7. Franchement inviter chalgoumi pour defendre ou parler de l'islam est certe du pain bénit pour le zemmour mais d'une bassesse surtout que maintenant il s'improvise expert en islam ( pour info les prophetes jesus ou mohamed sont égaux aucun n'a été promu divinité et dans l'islam on ne doit pas les representer par respect ceci est blasphematoire, c'est comme ça d'ou le fait qu'on soit choqué quand on les represente choses que les non musulman on du mal a consevoir). Moi j'aurais preferé avoir un tarek ramadan qui puisse repondre de façon clair et precise et qui ne se laisse pas ecrasé par un zemmour qui ne masque plus son islamophobie a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Islam, Jésus -"Issa" dans le Coran- est un des nombreux prophètes qui précède (et supplée) Mahomet. D'ailleurs, Mahomet eut quelques frictions avec les tribus juives de Médine car ces dernières ne lui reconnaissaient pas sa spécificité d'ultime prophète du Divin. Réticence générale à représenter Mahomet, il existe cependant une exception : les enluminures perses et turques. Il est possible de trouver une représentation idéalisée de Mahomet, tantôt au visage voilé, tantôt arborant la barbe taillée comme on le faisait aux XVe et XVIe siècles.

      L'islamophobie tire sa "pitance" de la bêtise, voire l'ignorance. Dans cet intéressant échange entre l'imam Chalghoumi et Eric Zemmour, nous pouvons constater deux choses : un religieux courageux mais éprouvant une certaine réticence à "aller au fond des choses" et un journaliste érudit reprochant aux clercs musulmans une certaine pusillanimité devant une analyse critique des versets soufflés par le Divin. Ainsi, la position de Monsieur Chalghoumi lui est inconfortable ! Quant à Tarik Ramadan, l'homme est brillant mais la brillance peut rimer avec ambivalence, voire ambiguïté....

      Supprimer
    2. "pour info les prophetes jesus ou mohamed sont égaux aucun n'a été promu divinité"
      Le premier concil de nicée ne va pas en ce sens.

      "zemmour qui ne masque plus son islamophobie"
      Renseignez-vous sur la REELLE SIGNIFICATION du mot "phobie" avant d'écrire n'importe quoi.

      Supprimer
  8. Serait-il possible de rajouter les trois ou quatre premières minutes de l'émission ?
    J'ai constaté hier soir lors de la diffusion sur M6 que cette partie (où ont été dites en quelques phrases beaucoup de vérités) était absente des vidéos proposées ici. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Zemmour n'a rien d'islamophobe, il faut vraiment n'avoir rien compris pour croire cela. Il se contente d'asséner simplement quelques vérités. Et quand on voit toutes les attaques que lui-même subit parce qu'il est juif (alors que contrairement à d'autres, il ne met JAMAIS cet argument en avant)... Maintenant bien sûr, il ne connaît peut-être pas tout et c'est normal : il n'est pas non plus omniscient.
    Et moi j'ai bien aimé Chalgoumi, même s'il ne maîtrise pas tout-à-fait le français, je l'ai trouvé modéré et sympathique et il me rassure au contraire, au sujet des musulmans de France.

    RépondreSupprimer
  10. Est ce que ceux qui défendent l islam et son prophète vont comprendre un jour qu en France il n y a pas de blasphème . D autre part il faudrait éduquer les musulmans en leur disant qu un athée n est pas un impie que c est tout simplement un homme qui croit comme l ont démontré les scientifiques que l on descent du SINGE, n en déplaise à tous les religieux de tout bord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "D autre part il faudrait éduquer les musulmans en leur disant qu un athée n est pas un impie"
      Impossible d'éduquer un fanatique. Déjà que 1+1 foutait les "athées" et les "agnostiques" (c'est mon cas) dans le même panier...

      "comme l ont démontré les scientifiques que l on descent du SINGE"
      Les "preuves" ne m'ont pas convaincu...

      Supprimer
  11. Tout d'abord merci de mettre en ligne ZeN! Effectivement je vis en Angleterre et ne peux donc profiter (sans proxy) de Pluzz ou autres...
    Ensuite, desole a l'avance pour l'absence des accents mais j'utilise un clavier qwerty donc sans accent!!

    Quel plaisir de pouvoir suivre cette seconde saison! Zemmour, bien que je ne partage pas toutes ses opinions, est vraiment agréable a ecouter. Ses raisonnements sont toujours bien argumentes et il aime le debat. Je regrette que Naulleau ne joue pas un role plus important dans ZeN : il se contente du travail d'animateur... Dommage, je le trouvais mieux ds ONPC ou il avait l'occasion de donner SON avis.

    Quant a ca se dispute, cette emission est un regal. Domenach est tres bon et les echanges entre Zemmour et lui sont toujours tres interessants.

    Voila... Merci encore, bonne continuation and may the force be with you :)

    RépondreSupprimer
  12. Toujours bon de les revoir, ça devient même inhabituel de voir une émission ou personne se crie dessus et ou chacun respecte le temps de parole de l'autre ! Je leurs tire donc mon chapeau et leurs souhaite de continuer ainsi longtemps, longtemps, ...

    Sinon mort de rire à la fin avec l'annonce du film érotique à suivre^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.