samedi 13 avril 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 12 Avril 2013 sur RTL.

La Chronique d'Eric Zemmour : Impossible en France de réformer par référendum.



.

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu les choses comme ça mais Mr Zemmour a probablement raison. Très surprise par le résultat du référendum (car pour moi il est urgent et évident de supprimer des states administratives, mairies et les départements) ça n'est pas gagné vu que ce sont les strates auxquelles les français s'identifien le plus...

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat du référendum est simplement dû au fait que le sud ( Colmar-Mulhouse) n'a pas envie d'etre commandé par le nord(Strasbourg). C'est une querelle de clocher.
    En fait, les adversaires du regroupement font croire que les nouveaux représentants ne s'occuperont pas d'eux. c'est là le pb.
    supprimer un prefet, ce n'est pas supprimer des services sociaux.

    Réformons déjà les impots locaux, c'est supprimer le clientélisme et les magouilles locales et mettons-les sur le revenu ( à salaire égal - impot égal , puis répartition par nombres d'habitants) , ce sera un pas vers une organisation plus intelligente de l'Etat.

    Quant aux collectivités de communes ou autres, elles sont présentées comme une mutualisation des moyens, en fait, ce sont des artifices où des responsables auto-nommés s'octroient de nouveaux mandats rémunérés qu'ils cumulent.

    Interdisons le cumul des mandats , et interdisons la prolifération de collectivités inutiles.
    Moi, je proposerais un transfert de tout (impot-responsabilités- redistribution ) aux sous-préfectures.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.