samedi 13 avril 2013

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 12 Avril 2013.

Invités : Anne Hidalgo, Louis Aliot & Alexis Corbière et Francis Huster


Face à Anne Hidalgo :






Face à Louis Aliot & Alexis Corbière :






Face à Francis Huster :






Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

94 commentaires:

  1. La séquence avec Francis Huster est probablement la plus surréaliste de l'histoire de la télévision. Pourquoi est-il habillé en prêtre ? Pourquoi personne ne lui demande pourquoi ? On a l'impression que Zemmour et Naulleau s'est temporairement transformé en un sketch des Monty Python pour lequel on aurait oublié d'écrire des blagues. Si quelqu'un a une explication, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  2. Il est habillé en prêtre parce qu'il joue dans une pièce juste après. Et Naulleau lui a demandé.

    RépondreSupprimer
  3. Ca amuse beaucoup Huster de se balader en clergy, c'est un cathophobe primaire.

    RépondreSupprimer
  4. cet alexis corbiere,tant de haine et de connerie reuni en un seul homme.
    il dit nombre de betises des qu'il parle d'histoire et a essayé meme si ridicule de salir lepen;sur ce coup,objectivement la elle n'a rien avoir avec l'affaire qu'on l'aime bien ou non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de fautes, aucun argument, des phrases qui ne veulent rien dire. bravo

      Supprimer
    2. En effet, tant de bêtises dans un seul commentaire, ça mérite le respect.

      Supprimer
    3. Oui Fabien, la République a fabriqué de beaux spécimens idéologues.

      Supprimer
  5. Il existe un entretien vidéo très intéressant d'Eric datant du 23 juin 2010 à Montpellier dans lequel il raconte principalement l'histoire de France.
    Il est à cette adresse à moins qu'il existe déjà sur ce site :
    http://www.youtube.com/watch?v=krbDZCR05_Q


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien.
      Je viens de visionner la vidéo qui est effectivement très intéressante. On ne voit pas passer les 70 minutes de l'entretien tellement c'est passionnant !… D'ailleurs, dans la foulée je viens de commander son livre (Mélancolie Française).

      Supprimer
  6. L'entrevue de Huster, c'est du génie quand on sait décoder tout ce que ça dit.

    Ça demande un certain degré de lecture par contre, il faut se décrotter les yeux... et voir le message que ça cache.

    Ce n'est pas du Monty Python car ce n'est pas anglais, c'est du Rabelais!

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'horreur ce que dit Hidalgo.
    Elle nie, comme tous les socialos, avoir pourri la vie des habitants du XVè en favorisant l'arrivée d'immigrés.
    Insupportables ces progressistes. Elle est fière que Paris dialogue avec New York et s'en tape le coquillard que les bandes fassent la loi dans le quartier. Ils sont infects!
    Eux seront toujours épargnés par les violences. Je les déteste profondément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les politiques se fichent pas mal que la vie du français moyen soit pourrie par les immigrés car ils vivent dans les beaux quartiers et n ont certainement pas un voisin qui met ses poubelles sur le palier, qui fait beaucoup de bruit et vous insulte si vous lui reprochez . Les politiques ne sont pas là pour améliorer la vie des français mais pour faire carriere et engranger le plus d avantages possibles.
      Betty

      Supprimer
    2. quel ramassis de clichés steriles. comment peut on encore parler de "francais moyens", d'"immigrés", en les opposant si grossierement, comme s'ils representaient chacun une categorie sans dynamiques, délies de l'histoire de france, des gens hors-sols qui concentreraient tous les problemes que nous rencontront actuellement. ce n'est pas avec de tels categories que nous pourrons relever la tète. j'habite a noisy-le-sec, c'est une ville tranquille ou il y a bon nombres de fils et filles d'immigres. certains sont mes amis, et je suis meurtris dans ma chair quand je lis de tels propos ouvertement racistes. nous sommes bien mal embarqués.

      Supprimer
    3. Emmanuel
      Je ne suis pas raciste, je suis petite fille d immigrés polonais et mariée à un juif tunisien . Je n ai jamais dérangé personne et je suis choquée par le sans gène des nouveaux immigrés et leurs demandes car mes grands parents en arrivant en France n ont jamais rien réclamé et se sont fait discrets. Mes parents ont habité la seine st Denis pendant 30 ans et ont du déménager à plus de 80 ans car leur vie devenait insupportable . Leur hlm devenait sale, le voisinage dangereux et les insultes frequentes s ils rouspetaient d être dérangés par le bruit la nuit où les poubelles laissées dans les couloirs.
      Vous trouvez cela peut être normal moi pas et je peux vous affirmer que le mal vient des immigrés qui n ont pas le même mode de vie ils veulent vivre comme au Maghreb où en Afrique, sans respect des autres et de l environnement.
      Je crois aussi qu ils vendent " un peu de drogue " !
      Tout cela c est la vérité et non des clichés
      Betty

      Supprimer
    4. Vous prenez votre cas pour une généralité. Il y a aussi des immigrés honnêtes, polis, sans histoire et bien intégrés. Même de nos jours. Sauf que ceux-ci on n'en entend jamais parler...

      Supprimer
    5. Il n y en a pas beaucoup qui veulent s intégrer il n y a qu à voir l état des banlieues et l état des immeubles à cause de la mauvaise éducation des enfants.
      Betty

      Supprimer
    6. Ce n'est pas parce qu'il y en a des biens que l'immigration de masse, sans autorité de l'Etat (laxisme, aides...), n'est pas un problème pour les quartiers.
      Les progressistes ont achevé la paix sociale. A tel point que même les gens travaillant dans les bureaux, pôle emploi par exemple, ont peur de venir bosser le matin.
      Arrêtez de vous aveugler et de ne seulement voir que la moitié du verre.
      Les socialos sont le premier du peuple. ils préfèrent l'idéologie à la réalité et s'en foutent royalement de savoir si les Français vivent dans la terreur.
      Le progressisme tue la France.

      Supprimer
    7. Vous êtes bien catastrophiste Pierre. Vous vivez dans la terreur ? Est-ce une poignée de gamins basanés en bas de votre immeuble qui vous effraie à ce point ? Soyez sérieux deux minutes.

      Supprimer
    8. Yogurt, je ne suis pas catastrophiste.
      Non, contrairement à vous je me soucie des autres, je me soucie du fait que des millions de Français subissent quotidiennement la délinquance. Ca me fait chier que le laxisme de gauche empêche les gens modestes de vivre en paix.
      Oui vous êtes égoïste et ne voyez la politique qu'à travers votre petite personne. Comme tous les progressistes d'ailleurs. Vous aimez le désordre et nierez toujours la réalité.

      Ce n'est pas parce que j'évite de vivre dans la terreur que je n'ai pas le droit de me soucier du sort des Français.

      Ouvrez les yeux et arrêtez d'être égoïste. On a pourri la vie des gens modestes, dans les villes et dans les campagnes. Tout ça aurait pu être évité si la Justice faisait bien son travail et que les politiques n'invitaient pas la terre entière à venir chez nous;

      Vous êtes idiot et ne voyez pas plus loin que votre petite personne. Vous êtes comme la moitié des Français.

      Regardez la réalité, tous les jours de nouvelles horreurs.
      Vous niez les faits et refusez de voir la réalité, vous êtes comme tous les progressistes privilégiés, ou alors issu de la diversité, et n'avez aucune estime pour votre prochain.
      J'aime profondément les gens et qu'on leur ait confisqué la paix me révolte.
      Tout ça parce que vous ne raisonnez qu'à travers une idéologie de merde qui tue les peuples!

      Supprimer
    9. Yogurt, j'ai lu tous vos commentaires et vous brillez par votre égoïsme et votre incapacité à décrypter les faits.

      A tous les gens qui subissent la délinquance, les incivilités, sachez que nous sommes nombreux à penser à vous et à nous soucier de la paix sociale, qui visiblement ne plaît pas à nos modernes progressistes, toujours plus égoïstes et aliénés à leur idéologie. A vous que la République empêche de vivre en paix, je vous aime profondément et prie tous les jours pour que vous puissiez vivre en paix.

      Supprimer
    10. Égoïste ? Non pas du tout, je suis même plutôt le contraire. Simplement, j'évite de sombrer dans la caricature.

      Supprimer
    11. Vous évitez de sombrer dedans en niant simplement la réalité.
      Vous êtes un degôche, n'êtes là que pour nuancer les agissements des empoisonneurs.
      Vous êtes une caricature à vous seul.

      Supprimer
    12. "Vous êtes une caricature à vous seul."
      Dit celui qui croit que derrière chaque arabe, il y a un fanatique islamiste qui veut imposer la charia partout et égorger ceux qui ne sont pas d'accord...

      Supprimer
  8. Eric Zemmour est un fin analyste politique mais en économie il est nul. Quand il dit que la France est de plus en plus libérale je pense au contraire qu´elle est de plus en plus socialo-communiste.
    Qui controlle les transports public, l´administration en général, la santé, l´éducation ( premier employeur de France), la Sécu, la télévision, la radio??? Qui Qui?? Des Libéraux???? Non, des syndicats communistes!!!

    RépondreSupprimer
  9. Comme le dit Zemmour (Qui n'est pas le seul a le dire) :que les politiques soient corrompus, meprisants etc...Ca n'est pas grave s'ils sont efficaces.

    Le sont-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils/elle le sont dans le sens où ils/elles font ce que veulent les vraies personnes qui dirigent.

      Supprimer
    2. Dommage, dira-t-on cyniquement, qu'on ne puisse pas voter pour Coca Cola, Bouyghes ou Goldman Sachs (Ou autres au choix), en effet...

      Supprimer
    3. Ou pour Harry Callahan !

      Supprimer
    4. Harry callahan mériterait en tout cas plus de votes que les (ir)responsables politiques...

      Supprimer
    5. Heureusement que personne ne votera jamais pour moi !

      Supprimer
    6. Peut etre parce que je vous suis sur un point: peut etre que la democratie electorale ne fonctionne plus.

      (Honnetement je ne me vois pas un seul instant dans le barnum du politique actuel.
      Regardez Zemmour, bien plus au fait du politique, qui n'y metterait pourtant pas le doigt !
      Le faire en local, construire de cette facon a un niveau ou vous n'avez pas a vous prostituer au point de vous denaturer, oui sans doute. Pour le reste, si ca bouge -En clair quand ca va craquer, parce que je sui s convaincu que ca va craquer, et ca n'a rien de drole- alors il ne s'agira pas de fuir ses responsabilités, mais pour le moment...)

      Pour qu'un systeme democratique fonctionne, il demande a ce que ceux qui y adherent aient assez de civisme, de "vertu" et d'implication.

      Hors la majorité de nos population est enfouie sous le tittainement et delegue le pouvoir a des elus sans trop realiser ce que ca implique....Du moment que le frigo est plein.
      La "mediacratie" n'arrange rien.

      Bien entendu tout ca n'est pas innocent et ca arrange bien du monde, mais le systeme va tres mal.

      Souvent Kami vous parlez d'un pouvoir plus fort (Vous avez du remarquer les sondages qui montrent des francais plus ou moins en demande d'un "homme providentiel"...) .

      Le gros probleme c'est que beaucoup de gens doivent se voir dans le role.
      (En plus nos institutions ont meme prevu le coup...Hollande qui declare l'etat d'urgence, vous imaginez ? Sarkozy a bien declaré un couvre feu en 2005 non ?)

      Ca promet...

      Supprimer
    7. "Hors la majorité de nos population est enfouie sous le tittainement" ? Peut-être 'Or, la majorité ...". C'est un peu du blabla tout ça, non ?

      Supprimer
    8. Ils est clair qu'il faille changer de régime politique lorsqu'il ne convient plus au rapport de force, et que ce soit la démocratie ou autre ne change rien à cette affaire.

      En ce qui concerne les votes que vous méritez plus que les (ir)responsables politiques, c'était par rapport à ce que vous écrivez ici. Loin de moi l'idée d'avoir envie de voir une personne lucide dans une telle mascarade politique.

      Nous sommes d'accord qu'Eric Zemmour ne gagnerait rien à soutenir n'importe laquelle des factions politiques actuelles.

      Les gens qui se voient comme l'être providentiel n'y comprennent rien, parce qu'avoir le vrai pouvoir fort ne se demande pas (en tout cas pas du tout de la manière dont s'imagine la plupart des gens).


      Post-scriptum: Faut remonter à la conférence qu'Eric Zemmour avait faite pour "Les Epées" pour m'entendre lui dire que l'un des problèmes de la france était de perdre trop souvent depuis trop longtemps. Et donc que peut-être seule de la guerre civile pourrait émerger un vrai pouvoir viable...

      Supprimer
    9. Oui exact or...pas hors.

      Bah "blah blah" ca vaut ce que ca vaut sur un blog, mais il y a quand meme un "manque de confiance en nos politiques" qui monte.

      Les problemes fondamentaux ne sont pas nouveau, c'est une histoire de proportions, ca devient trop...

      Changer de regime si on ne peut pas renouveller le personnel politique, c'est un classique.

      Apres le regime en question...

      Mais je suis totalement convaincu qu'il faudra qu'on saisisse les compte banquaires, qu'on coupe les allocs ou un truc de ce genre pour que ca bouge vraiment.

      C'est loin d'etre une supposition dans le vide.

      Et puis si j'avais une solution evidente, croyez bien que je ne me generais pas pour vous la transcrire en detail !!!

      (Vous voyez bien qu'il ne faut pas voter pour moi !)

      (Kami: Ha oui je connais cette conference...Zemmour y est parfois très drole d'ailleurs.)

      Supprimer
    10. (Pas mal de "s" ont sautés, je suis aussi mauvais avec les pluriels qu'avec les "h" intenpestifs...Mes excuses)

      Supprimer
    11. D'accord que c'est un classique, mais la meilleure volonté du monde ne changera aux vrais problèmes qui rongent la france tant que subsistera la démocratie.
      Nous pourrons y revenir qu'à partir du moment où un certain nombre de choses seront rentrées dans l'ordre.

      La vérité est que les politiques ont VOLONTAIREMENT laissés pourrir la situation afin que soit instaurée une certaine dictature, mais pas celle qui m'intéresse...

      Faut être démocrate pour soutenir l'idée du vote, ce qui n'est pas mon cas...

      Supprimer
    12. Kami-chan wo korose17 avril 2013 à 11:14

      Tu serais donc pour la dictature ?

      Supprimer
    13. On peut être pour un autre régime sans vouloir la dictature Kami.
      Vous avez une vision binaire des choses, signe que vous avez été fortement influencé pour penser ça. C'est un mensonge de croire qu'à part la démocratie de crapules, il n'existe pas de système fiable. Arrêtez de regarder canal+.

      Supprimer
    14. "Tu serais donc pour la dictature ?"
      Exact, mais comme pour les autres régimes, elle ne se résume pas à une seule variante...

      Pierre:
      Il faut maintenant un pouvoir fort si l'on souhaite changer la donne, et la démocratie ne l'est pas assez.
      Personne ne m'influence, que ce soit Eric Zemmour ou un autre, dans mes analyses. . Et il me faudrait déjà regarder la télévision pour être potentiellement influencé par un programme...

      La vision binaire des choses ne concerne ici que ceux/celles qui ne veulent rien voir d'autre que seulement la démocratie alors qu'historiquement la france en a connue de nombreux autres.
      Et que l'on ne vienne pas me balancer que toutes les Royautés étaient semblables. Idem pour les Empires.

      Il faut que le régime convienne au rapport de force, c'est tout.

      Supprimer
    15. "les politiques ont VOLONTAIREMENT laissés pourrir la situation afin que soit instaurée une certaine dictature"

      Une sorte "d'olligarchie ploutocrate" plutot.

      Comme je le faisais remarquer, le president de la republique peut devenir dictateur...

      Meme pas besoin de changer de regime !

      Il y a plus un probleme d'hommes que de regime.

      Pas que les hommes n'existent pas, mais ils sont bloqués dans leur accès au pouvoir.

      Avec le discredit grandissant des gens au pouvoirs aujourd'hui, ca peut changer.

      Regardez l'Italie avec Beppe Grillo (Pas tres serieux-surtout quand on connait ses soutients financiers-, mais il court circuite un peu le jeu traditionnel).

      Je n'ai pas d'affection pour la dictature.

      Mais pas beaucoup pour les ploutocrates qui nous gouvernent non plus.

      Les recents accords ENI sur le droit du travail (Ca va aboutir a la fin du CDI) ont ete ressentis comme une trahison par pas mal de gens a gauche par exemple. Peu importe qu'on les approuve ou pas, ce qui est evident c'est que les gens ne se sentent plus representés...
      On en arrive au desespoir et parfois a la haine.

      A gauche comme a droite.

      Supprimer
    16. "Pas que les hommes n'existent pas, mais ils sont bloqués dans leur accès au pouvoir."
      Il ne suffit pas que d'un peuple mécontent pour inverser cet état de faits...

      La dictature, ou n'importe quel autre régime politique, ne provoque chez moi la moindre sympathie. Il y en a plus que marre d'entendre ici et là que la démocratie, et ce peu importe la variante, est le seul de respectable et viable.

      Supprimer
    17. Kami-chan wo korose17 avril 2013 à 22:36

      Sauf qu'il y a une faille dans ton raisonnement. Celle de croire que nous vivons en démocratie. La démocratie réelle, directe, celle dans laquelle le peuple prend en charge lui-même ses affaires n'existe malheureusement pas. A la place, nous avons un truc qu'on appelle par abus de langage ou du fait d'une vaste escroquerie intellectuelle : "démocratie représentative".

      Dans ce régime, qui n'a de démocratie que le nom, le peuple délègue le pouvoir à des personnes par le biais d'élection. Le problème est que ce genre de système dérive nécessairement vers un régime oligarchique, c'est à dire un régime dans lequel une petite élite de politiciens carriéristes s'accaparent le pouvoir. Se forme alors une classe dirigeante qui se reproduit entre elle avec la complicité tacite des médias et de certains lobbys. Mais le vrai problème est qu'elle est le plus souvent éloignée des préoccupations du peuple qu'elle est censée représenter, en plus d'être parfois corrompue.

      Le problème n'est donc pas la démocratie, mais la démocratie représentative. C'est celle-ci qu'il faut réformer en donnant davantage de pouvoir au peuple. Par exemple, en créant des assemblées citoyennes qui feraient office de contre pouvoir au parlement, en usant davantage des référendums ou encore en donnant au peuple la possibilité de révoquer ses élus si ceux-ci s'avèrent incompétents, etc.

      Supprimer
    18. Un adepte d'Etienne Chouard ...?



      Supprimer
    19. Ma réponse se fera dans la soirée (manque de temps libre).

      Supprimer
    20. Réponse à Kami-chan wo korose (l'on se connaît?):

      Il n'y a jamais eu de régime politique permettant au peuple de "prendre en charge lui-même ses affaires", parce que c'est impossible étant donné que tout le monde n'a pas les mêmes désirs.

      Les gens votent alors que cela ne sert à rien dans le contexte actuel. Beaucoup de votants se font manipulés en plus du fait que les votes sont truqués.

      Pas un des supers privilégiés acceptera l'existence de vos assemblées et tout ce qui leur retira du pouvoir si cela émanne du peuple. Faut l'imposer par la violence, parce qu'autrement, c'est impossible.

      Supprimer
    21. (l'on se connaît?)

      Oui, d'un lointain passé tonkamien

      Supprimer
  10. "communiste.
    Qui controlle les transports public, l´administration en général, la santé, l´éducation ( premier employeur de France), la Sécu, la télévision, la radio??? Qui Qui?? Des Libéraux???? Non, des syndicats communistes!!!"

    Vous n'avez pas tort, mais l'Europe chapeaute tout ca, et l'Europe est-elle communiste ou plutot liberale ?
    (C'est une vraie question d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est peut-être une vraie question. Et de qui attendez-vous une réponse ?

      Supprimer
    2. Je pense que beaucoup de mesures prises par l'Europe sont d'inspiration liberales (Et pas dans le sens de l'interet europeen...) mais que la structure interne de cette "Europe" est digne de l'URSS...

      En clair: pas mal du pire des deux ideologies.

      Supprimer
    3. Politiquement, l'Union européenne est en réalité une oligarchie. Économiquement, elle est néo-libérale. Rien à voir avec le communisme. Encore faut-il savoir ce que signifie vraiment ce mot...

      Supprimer
    4. Le coté technocratique et bureaucratique de L'UE et sa deconnection des peuples, c'est tres URSS...

      La certitude que L'UE est indestructible, ca vaut bien les discours de Honecker en 89

      Supprimer
    5. Tout de même, les dirigeants européens s'élisent entre eux, ils ne désignent pas, que je sache.

      Supprimer
    6. "Tout de même, les dirigeants européens s'élisent entre eux"

      La phrase est magnifique.

      Mais il y a des elections c'est vrai...

      Supprimer
    7. Je ne vois pas ce qu'il y a de magnifique à constater qu'au parlement européen les députés sont élus. C'était pour tempérer la comparaison avec l'URSS (qui n'existe plus, vous l'aurez noté).

      Supprimer
    8. j'ai bien compris..

      Supprimer
    9. Tiens ! Pour une fois !

      Supprimer
  11. Pas de rapprochement FG et FN. Les forces de gauche, dans la population, sont malades de leur angélisme, de leurs bons sentiments, de leur crédulité, de leur gentillesse du fait que les bobos, les bien-pensants, les charitables mondialisés de Melenchon sont passés par là. (Il n'y a qu'à voir le discours pitoyable du responsable syndical de PSA au congrès du PS : on vous a menti sciemment, délibérément, gros bêta)
    Une seule issue pour une véritable opposition : que Mélenchon disparaisse avec le PC.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou que le front de gauche devienne la première force d'opposition aux partis libéraux. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas gagné.

      Supprimer
    2. Mélenchon s'est enrichi 20 ans durant sous l'étiquette socialiste, avec du pognon pas toujours clair, et vous pensez qu'il serait un digne opposant? Vous vous fourvoyez, le front de gauche n'est pas un parti d'opposition.

      Supprimer
    3. Parce que vous pensez que les Le pen sont une famille de petits pauvres prolétaires. Vous vous mettez le doigt dans l’œil. Surtout au vu de l'origine trouble de leur argent.

      Quand à la fortune présumée de Mélenchon, ça me fait bien rire. Déjà, il n'a jamais caché qu'il gagnait bien sa vie. Comme n'importe quel élu de la République. Et alors où est le problème. Il ne l'a pas volé son argent. Connaissez-vous les niveaux de rémunération des élus ? Ils sont facilement trouvable sur Internet. Certes, ils ne sont plutôt bien payés, et ce pour limiter les risques de corruption, mais toujours est-il qu'un élu quel qu'il soit, même cumulard, gagne beaucoup moins qu'un patron du CAC 40. Si vous voulez faire fortune, vous ne faites pas de politique, vous allez spéculer sur les marchés financier. Ça rapporte infiniment plus. Et ce sont ces prédateurs là qui sont les cibles de Mélenchon.

      Supprimer
    4. La politique tisse des liens avec ceux qui gagnent énormément, mais ceci, vous faites exprès de ne pas le prendre en considération... Et il y en a un certain nombre d'élus qui ne méritent pas leur statut et leur salaire compte tenu du merdier dans lequel ils ont plongé la france.

      N'importe qui sait que la famille Le Pen (dont ceux/celles faisant de la politique racontent seulement moins d'inepties que la plupart des autres hommes/femmes politique) est loin d'être pauvre. Mais ce n'est pas une raison pour nous sortir votre Mélenchon qui s'offusque faussement de conséquences dont il défend les causes.

      Supprimer
    5. Ce que Yogurt ne comprend pas, c'est que les LePen ne font pas la morale aux gens et ne se prennent pas pour des Robin des Bois, comme le fait la gauche.
      On ne joue pas l'Abbé Pierre quand on est millionnaire. C'est une escroquerie intellectuelle.

      Supprimer
    6. à kami
      Vous croyez que je n'ai pas conscience du lien qui existe entre politique et argent ? Je passe mon temps à le dénoncer. Je suis pour une refonte totale du système économique et du système politique qui en découle. Simplement, à la différence de beaucoup de sympathisants d'extrême droite, je ne suis pas pour la mise en place d'une dictature fasciste. Et ceux qui croient que Le pen c'est autre chose que ça, sont consternant d'ignorance et devraient ouvrir un livre d'histoire au moins une fois dans leur vie.

      à pierre
      Ha bon ? Les Le pen ne font pas la morale ? On aura tout entendu ici...

      Supprimer
  12. Le FG veut l'international ! rien à voir avec le FN !! C'est dans ce sens qu'Aliot leur dit qu'ils sont les mêmes que l'umps. D'ailleurs comme Rocard ils pensent que l'Europe n'est qu'une étape pour aller vers un commandement mondial. ça fait froid dans le dos.
    Rappelez vous du discours de Mélanchon à Marseille, il rappelait aux magrébins qu'ils étaient chez eux en France. C'est pas faux d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélenchon veut créer une Union méditerranéenne en remplacement de l'actuelle Union européenne, car il pense que la France a plus de points communs avec ses voisins du sud qu'avec ceux du nord. En un certain sens, il n'a pas tout à fait tort. Nous partageons un espace géopolitique commun, la méditerranée. Tout comme la France, l’Espagne et l'Italie sont des pays latins et nous partageons une histoire commune avec le Maghreb. Pas toujours heureuse, certes, il y a eu des guerres, la colonisation, mais qui a laissé des traces encore aujourd'hui : relations privilégiées, commerce, langue française en commun... Tout cela n'est pas à négliger.

      Supprimer
    2. L'horreur. Une union méditerranéenne dans une société laxiste, c'est le bordel assuré.
      A Marseille on voit bien que la sauce a pris. On peut flâner tranquillement. C'est une ville où le respect et le calme règnent en maîtres, c'est bien connu...

      Yogurt alias celui qui vit dans les nuages.

      Supprimer
    3. S associer avec les pays du Maghreb est une immense bêtise. Ils n ont pas du tout l esprit de démocratie laïque pour eux c est dieu qui commandes avec les frères musulmans comme représentants.
      Nous allons vers une catastrophe à moyen terme en acceptant une immigration massive Marseille qui reçoit tout ce flux en est la preuve.
      Nous payons durement la colonisation.
      Betty

      Supprimer
    4. Quand je lis certains commentaires, je comprends mieux le sens des mots xénophobie et extrême-droite. Bien, messieurs, dames, je vous laisse vous morfondre dans votre haine. A+

      Supprimer
    5. Etre contre le pseudo mariage GAY (non "pour tous" et non "homosexuel") ne signifie pas être homophobe.
      L'on sera mieux sans un type qui ne sait pas lire sans foutre une étiquette sur les autres, et ce afin de se complaire dans côté réducteur.

      Supprimer
    6. Bien vu Kami, c'est le principe de la culpabilisation.
      Ces gens sont des ânes et vous stigmatisent dès lors que vous n'êtes pas d'accord avec eux.
      Des ânes je vous dis...

      Supprimer
    7. Kami, l'homme qui se prend pour Dieu (cf. son pseudo et son avatar) confond le mot "xénophobe" avec "homophobe". Enfin, cela n'a rien d'étonnant, il ne faudrait pas demander à un type qui prône la dictature de savoir lire. Cela est également valable pour Pierre. Comme quoi la bêtise est contagieuse…

      Supprimer
  13. Recement une loiau parlement europeen a commencer a preparer l'abrogation des barrieres douanieres entre les USA et l'Europe. Cette loi a ete votée par Godnisch et Marine Le Pen.

    Le front national est autant "dans le systeme" que les autres partis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas dans le système. Un dissident se reconnaît aux coups que le pouvoir lui donne: JM Le Pen a subi 17 contrôles fiscaux. Il n'y a que les nouveau nés pour ignorer que le fisc est utilisé comme arme politique pour faire taire quiconque gêne sérieusement.
      Le FN a toujours été maintenu à l'écart du pouvoir (front républicain). En somme vous ne me ferez pas croire que ce parti est dans le système: les actes du système lui-même prouvent le contraire.

      Quant au grand marché transatlantique, si c'est ce sont vous parlez, le FN est rigoureusement contre et je n'ai aucun doute que Gollnisch et M. Le Pen ont voté contre.

      Supprimer
    2. Un dissident se reconnaît aux coups que le pouvoir lui donne, hein, faut l'savoir !

      Supprimer
    3. N'empêche que le FN existe toujours. Il aurait été dissoud s'il fut un vrai danger pour l'UMPS et tout le reste de la cohorte des manipulateurs nuisibles.

      Supprimer
    4. Le FN est dans le système car il en est le chien de garde. L’épouvantail qu'on agite pour faire peur aux électeurs et les inciter à voter pour les partis "républicains". C'est en grande partie à cause du FN qu'on se tape le PS et l'UMP depuis des décennies.

      Supprimer
    5. JM Lepen a ete resistant tres jeune.

      il merite le respect pour ca.

      Apres pour moi c'est un acteur qui a endossé un role, et de lui meme, a admit ne pas vouloir le pouvoir.
      (On ne reparlera pas de la scission...)

      Quelle difference avec d'autre guignols?

      Supprimer
    6. Apparemment, il avait voulu intégrer les FFI, mais l’entrée ne lui a pas été autorisée à cause de son jeune âge.

      Supprimer
    7. Autant pour moi...

      Supprimer
    8. Moi aussi je ne le savais pas, j'ai vu ça sur le net récemment.
      Ce qui m'a étonnée, et vous me l'avez appris, c'est qu'il a voulu y entrer.

      Supprimer
    9. Son père avait été tué une mine allemande je crois...Ca ne m'a pas surpris.

      Supprimer
    10. Je ne savais pas ça. Ce qui me surprend, ce n'est pas tant qu'il ait voulu intégrer les FFI, mais plutôt ce qui a suivi qui ne correspond pas vraiment me semble t-il à l'idée que l'on se fait d'un résistant et les valeurs que cela présuppose.

      Supprimer
  14. La bonne blague! Corbière qui gueule contre la corruption alors que son Dieu Mélenchon s'est enrichi pendant 20 ans grâce à ce même argent .
    C'est vraiment de la racaille ces gens de gauche. Ca se sert allègrement pendant des années et après ça critique l'argent.

    RépondreSupprimer
  15. "C'est vraiment de la racaille ces gens de gauche. "

    S'il n'y avait que les gens de gauche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry C. vous pensez aussi que s'enrichir est le propre de la racaille, droite ou gauche ?

      Supprimer
    2. Pas du tout...

      Je n'ai rien contre le fait de s'enrichir, au contraire.

      Mais je pense par contre que le systeme d'enrichissement aujourd'hui est tronqué et disfonctionnel.

      D'ailleurs il va finir par s'effondrer...

      Supprimer
    3. "le systeme d'enrichissement aujourd'hui est tronqué et disfonctionnel" ! Si j'étais le webmaster je vous offrirais deux ou trois pages juste pour expliquer ces adjectifs. Mais là nous n'avons pas la place, donc tant pis, je n'aurais rien compris, comme d'hab.

      Supprimer
    4. "Mais je pense par contre que le systeme d'enrichissement aujourd'hui est tronqué et disfonctionnel.

      D'ailleurs il va finir par s'effondrer..."

      La question importante est la suivante: Est-ce que ce qui viendra après sera mieux ou pas?

      Supprimer
    5. En tout cas ils sont au sommet de la racaille.
      Pour une raison, c'est qu'ils jouent sur la corde de la morale et de l'irréprochabilité. Je suis désolé, mais qui joue les anges alors que les faits prouvent le contraire, relève de la publicité mensongère.
      Je trouve ça d'une malhonnêteté sans nom. AU moins la droite ne joue pas les saintes nitouches.

      Supprimer
    6. Anonyme, vous pensez qu'un systeme qui est basé sur le credit illimité dans un monde limité, lui, est viable ? Je ne dis rien de nouveau, desolé si c'est peu clair...

      Je trouve qu'il est devenu de plus en plus difficile de reussir (Je trouve positif de reussir), "sainement" aujourd'hui, pour pleins de raisons.


      "La question importante est la suivante: Est-ce que ce qui viendra après sera mieux ou pas?"

      Ca, sans boule de cristal...

      Materiellement on a des chances de "perdre du confort".

      Au niveau humain, peut etre d'y gagner...

      Supprimer
  16. Dysfoctionnel : qui fonctionne de manière anormal
    Tronqué : Amputé, diminué, estropié, incomplet

    Un peu comme le système d'enrichissement d'aujourd'hui...

    "la droite ne joue pas les saintes nitouches"...
    C'est bien pour cela que même mis en examen ces élus continuent à s'accrocher au pouvoir...

    RépondreSupprimer
  17. Comme il se disait dans une pub pour les plats "MARIE" .."mais cette femme ment "..c est âne hidalgo ...elle parle du bien être de Paris ;
    moi, flic , 6 ans a Paris, dont la moitié sous l'aire delanoé ...
    les résidents qui payaient 12 000 frs de loyer on vu arriver ces familles nombreuses qui payait le quart en loyer pour le meme appartement, dans des résidences cossues dont l'ophlm de paris avait repris la gestion ...
    ils pleuraient tous ces gens , sans exception .les bandes, les violences, l insécurité, le trafic, tout arrivait en meme temps que ces familles ; leur havre de paix c'était transformé en purgatoire, voir meme en enfer ..
    Et cette âne hidalgo qui veut poursuivre cette hérésie ...elle a menti tout le long de l entretien ; c est facile de répondre lorsque l'on ment , moi aussi je peux le faire , pas besoin d'argument, il suffit de mentir ...c'est une honte , et le pire, c'est qu'elle n'a pas le niveau, cela s'entend ,se concoit, comment elle meme ne voit elle pas qu'elle n'est pas au niveau, meme d'un delanoe , que pourtant je n'aime pas ..
    heureusement j 'ai quitté paris depuis bientot 10 ans ,ouf ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.