vendredi 19 avril 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 19 Avril 2013 sur RTL.

"La Chronique d'Eric Zemmour" : l'anglicisation dans l'enseignement populaire.



.

13 commentaires:

  1. Je propose Geneviève Fioraso, Prix de la Carpette anglaise 2013 (http://www.presse-francophone.org/langue-francaise/prix-et-distinctions/prix-de-la-carpette-anglaise ), mais en même temps l'année a juste débuté, donc les prétendants vont encore se bousculer... Les moutons ont de l'avenir

    RépondreSupprimer
  2. Il y aussi eu une excellent chronique de Zemmour sur Margarett Thatcher.

    RépondreSupprimer
  3. ZEMMOUR PRESIDENT!!!!!! si j'avais les moyens financiers cela ferait bien longtemps que je serais parti de mon pays.
    j'ai honte d'être francais et mon pays ne ressemble plus à rien.

    RépondreSupprimer
  4. Le pire, c'est qu'en attendant, notre langue décline à tous les niveaux, et pas seulement face à l'anglais, mais aussi face à d'autres langues d'origine européenne ou pas : espagnol, portugais, chinois, arabe, russe, etc. A se désespérer...

    RépondreSupprimer
  5. Dans les supermarchés il n est pas rare d entendre parler l arabe, je crois que cela va devenir la première langue d autant que les immigrés ne font plus l effort d apprendre le francais. Comment voulez vous que de jeunes enfants aiment la langue française, ils ne la parlent pas.chez eux . Souvent , ils rentrent en maternelle sans connaître un mot de francais et les institutrices ne sont pas formées pour leur apprendre la langue et elles perdent beaucoup de temps au détriment de la classe entière. Leur travail devient difficile car il y a trop f enfants dans ce cas.
    Les échecs scolaires en primaires sont dans les banlieues et il ne faut pas le dire, pas de discrimination ! Mais on avance pas en ne le reconnaissant pas.
    Et pourtant les parents sont en France depuis très longtemps?
    En primaire il n y a pas assez de cœurs de francais, les options et l ordinateur vont tuer la langue , les enfants des banlieues ont leur propre langage que nous ne comprenons pas.
    Autre sujet, pourquoi à l assemblée européenne le francais qui était la langue officielle disparaît face à l anglais, les députés abandonnent par paresse ou par orgueil?
    C est à eux de défendre le francais. Pas étonnant que maintenant cela arrive dans les universités, il est plus facile de trouver un prof. de langue anglaise que d apprendre aux étrangers notre langue.
    Toujours ce manque de réflexion et de volonté à tout niveau . C est destructeur pour la France.
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. Pourriez vous mettre l'interview de Zemmour dans VALEUR ACTUELLE cette semaine et son débat dans SOIR 3 du 19 avril sur F3 SVP

    RépondreSupprimer
  7. Il manque à ce merveilleux blog, un forum svp ! Le ça se dispute de ce samedi est d'une qualité remarquable. Enfin Zemmour l'est. Quel gaspillage qu'il ne puisse pas "exposer" autrement que dans cette joute oratoire d'ailleurs inégale avec ce partenaire de circonstance.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente chronique, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  9. Excellente chronique pleine de vérités que notre ZEMMOUR martelle.et quelle chute ! du très grand ZEMMOUR

    RépondreSupprimer
  10. "Money, money, money"

    Et oui M. Zemmour, il y en a des gens en France qui veulent en gagner de l'argent. Seulement voilà, c'est parfois considérer comme un crime dans ce pays. Et on s'étonne qu'ils partent vers d'autres horizons.

    Il serait vraiment tant de prendre les mesures qu'il faut par rapport à cette situation.

    >Pierre.

    RépondreSupprimer
  11. L'anglicisation de la France est pathétique. Vu du Québec c'est difficile à comprendre. Ici on est 7 millions entourés et infiltrés par 350 millions d'anglophones. C'est difficile de résister, mais on essaie. Le problème des Français c'est de penser qu'ils sont trop forts pour y perdre leur âme. Mettre des mots anglais partout chez vous ça fait chic, alors que parler français c'est ringard. Vous avez besoin d'une prise de conscience collective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme vous le dites vous-même, français et québécois ne sont pas dans la même situation. Vous êtes le dernier bastion du français en Amérique du Nord et avez pris d'importantes mesures afin de préserver la langue au maximum (je pense notamment à la loi 101). Contrairement à vous, les français n'ont pas ce sentiment d'être acculés, dos au mur, ils ne comprennent pas que peu à peu, sournoisement, l'anglais est en train de prendre de plus en plus d'importance dans leurs vies de tous les jours et donc, dans leur culture. Quoi qu'il en soit, vous avez vu juste: parler français est devenu assez ringard et placer des mots anglais un peu partout fait « classe » comme disent les jeunes.

      Aujourd'hui la société anglaise s'anglicise par le haut et par le bas. Par le haut parce que les élites, dans une société de plus en plus connectée au monde, veulent apprendre la langue de l'Empire à leurs enfants. Par le bas, parce que les « petites gens » se font gaver d'émissions stupides sorties du monde anglo-saxon.

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je ne comprend pas pourquoi il est impossible d'être fier d'être français en france . J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amalgame en France. Si l'on est patriote c'est que l'on est raciste. Si on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de personne qui parle arabe dans certaine ville et que cela nous dérange c'est que l'on est raciste. J'habite Marseille et il y a des rues ou je n'ai plus l'impression d'être en france .Et ce que le fait de penser ça me rend raciste.... Je ne pense pas mais je pense par contre que les personnes qui me disent le contraire n'aime pas la france, nos valeurs, nos combats. Même après les attentats on entend souvent des musulmans qui nous disent comme c'est notre faute ce qui arrive. Alors qu'un pays d'accueil qui aide autant que la France, j'aimerai qu'il y en un autre dans le monde pour que je puisse immigrés, moi française.Dans lequel on vous aide pour avoir des enfants même si on n'a pas les moyens, qui vous aide a avoir un logement, un emploi sans que l'on vous dise que vous passez après un citoyen.
    Alors j'aimerai que les politiques soutienne aussi la population moyenne française d'origine, tranquille, héritière des siècles d'histoires, descendante des resistants de 39 45 (car on etait pas tous colabo),
    Respectueuse de la loi, victime de gens que l'on excuse de ne pas suivre la loi car on les plaints.La loi française n'est elle pas faite pour tout le monde et pour proteger le citoyen lambda, et non le criminel!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.