lundi 27 mai 2013

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 25 Mai 2013.

Au sommaire :

- Manif pour tous : Manif de trop ?
- Christine Lagarde : une victoire sur le fond(s) ?
- Pierre Moscovici : merci patrons !
- Londres, Boston, Toulouse : un nouveau Jihad ?






Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

44 commentaires:

  1. Arrive-t-il parfois que cette émission soit autre chose qu'un quasi-monologue du sieur Askoztoujours ?
    A quoi peut bien servir la potiche qui n'est même pas capable d'intervenir afin que, au moins de temps en temps, Eric Zemmour aie le temps de placer une phrase entière ?
    Non seulement très fort mais trop poli => il est privé de déployer le moindre de ses raisonnements logiques et cohérents ; et nous sommes privés de les écouter.
    Dommage, car c'est un régal tant pour mes oreilles que mon cerveau.
    Et par les temps qui courent, c'est plus que rare... :-(

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la prochaine émission que tu puisses parler ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais pu manger un plat de spaghettis en attendant ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! j'ai redouté un moment que Z ne puisse développer ou au moins citer ses 3 points. Le reste je l'ai déjà vu, choses rare, en direct à la tv. La seule raison qui m'a fait "refuser" cette loi(une manière de dire car elle est votée et applicable)c'est qu'elle me semble avoir été le produit d'une plaisanterie entre 2 potes dont l'un ou les 2 avaient l'oreille du pouvoir. Peut-être qu'à l'avenir les manif devraient se faire à l'annonce des programmes des candidats. Plusieurs milliers de manifestants dans la rue sur une promesse de campagne, je ne sais pas si cela a eu lieu.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai entendu la chanson que Zemmour passait dans sa tête pendant que l'autre parlait, c'était " Il a dit OUI OUI !! Avec son beau TAXI pouet pouet pouet "
    Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde, un point c'est tout. Merci Zemmour de leur rappeler la réalité.

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan28 mai 2013 à 10:56

    Askolovitch a plus de repartie que Domenach, mais Zemmour se defends bien...

    "Changement de civilisation" Askolovitch, le ministre l'a dit oui ou non ?

    Si les gens qui manifestent arrivent a capter la colere sociale, le pouvoir a toutes les raisons d'avoir peur.
    (Surtout que des gens qui ne sont pas des fauteurs de troubles-en tout cas pas comme ceux du Trocadero a qui on paiera un voyage au ski en guise de reprimande-, mais surement plutot la France "bien elevée", ca peut etre risqué de reagir trop vigoureusement...).

    Et pendant ce temps, Hollande detruit le CDI, veut importer les "minijobs" allemands (A un euro de l'heure...Mais c'est vrai que la France a une reunification a payer...), sans paler de l'abrogation des barrieres douanières europe/USA (On vous a demandé votre avis comme d'ahbitude !), et la future saisie de vos economies pour renflouer le casino banquaire...

    Ce mariage pour tous, c'est definitivement bien pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que de conditionner la réunification au rattachement du mark à la monnaie unique, Mitterrand aurait mieux fait d'exiger le rattachement de la Belgique à la France. Après tout, le découpage de 1815 est aussi historiquement inique que celui de 1945 entre Allemagne de l'Est et de l'Ouest. De plus il relève de la même politique de division pratiquée par les Britanniques depuis qu'ils forment un empire. Dans la mesure où les Américains comme les Anglais n'ont pas donné l'air de s'opposer à la renaissance des grandes puissances continentales en laissant l'Allemagne se réunifier, il eut été tout-à-fait pertinent d'appliquer le même régime à la France. Pourquoi cette dernière est-elle toujours humiliée et oubliée depuis deux cents ans ?
      J'ai une esquisse d'explication : à tort ou à raison, la France et son peuple font peur au reste du monde, plus que l'Allemagne. Les anglo-américains redoutent beaucoup plus le retour de Napoléon et de la Révolution que celui d'Hitler.

      Supprimer
    2. harry callahan29 mai 2013 à 06:08

      Les allemands n'ont pas de modele universel...Les francais, si.

      La France est une puissance continentale et maritime...Avec une portée internationale.

      Supprimer
  7. harry callahan28 mai 2013 à 11:05

    A propos du bouddhiste qui a decoupé un soldat selon le rite hallal, son mentor a recement expliqué qu'il a agit en bon musulman, qu'il avait le droit de le dire, et que si ca ne plaisait pas aux anglais, ils n'avaient qu'a partir du pays ou il est né : l'Angleterre...

    Qui a fait venir ces gens, toujours la question a se poser...
    (Les travaillistes anglais ont admis l'avoir fait-apparement ils commenceraient a avoir des doutes sur le resultat-...Mais les Torries ne furent pas franchement differents...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bouddhiste ? Vous êtes sûr?

      Supprimer
  8. Pas moyen d'en placer une avec Asko : quelle logorrhée (= verbosité intarissable) ! On dirait des
    tirs de mitraillette ...Notre Eric, très bien élevé, devrait plus
    fermement faire valoir son droit à la parole ...et Maya ne pas se laisser déborder.
    carlyle

    RépondreSupprimer
  9. Je n ai pas du tout aimé cette emission. Maya n a pas su arbitrer et m. Askolovich a fait preuve d un manque d éducation évident car l opinion de E.Z. ne l intéressait nullement. Il était venu pour qu on l écoute et non pour débattre. Je ne suis pas fan de m. Domenach mais lui au moins laisse parler m. Zemmour.
    Betty

    RépondreSupprimer
  10. Askolovitch a + de répartie que Domenach, mais, et n'en déplaise aux partisants de Zemmour, il a su faire preuve d'un même talent oratoire, avec ni plus ni moins de parti pris quand à la (sa ?) "vérité". Si Zemmour répond moins, c'est que son interlocuteur fait preuve d'au-moins autant de conviction dans ces propos, et le touche au vif en lui faisant remarquer sa propension à jouer les "victimes des médias gaucho bien pensants", quand son discours est depuis qques années autant representé et reconnu que les autres...Aucun manque d'éducation ou d'écoute là-dedans, seulement 2 personnalités médiatiques à talent oraux bien égaux...C'est peut-être ce qui trouble un peu plus les spectateurs habituels de cette émission -dont je fais parti-...de parti pris ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quand son discours est depuis qques années autant representé et reconnu que les autres..."
      N'importe quoi...

      Supprimer
    2. "Son discours aussi représenté que les autres"... il ne faut pas exagérer! Une douzaine de journalistes et chroniqueurs (dont EZ) dénoncés par Renaud Dély dans le Nouvel obs, auraient pris dans l'opinion une place prédominante face aux centaines (milliers?) de journalistes et polémistes bien-pensants qui campent en permanence sur les plateaux de télévision, dans les débats radiophoniques, les colonnes des hebdomadaires et les éditos des quotidiens! Trop fort, m'sieur, comme on dit dans les banlieues! N'oublions pas qu' EZ a été victime d'appels à l'interdit professionnel, a été viré de "chez Ruquier", a vu réduire ses interventions sur RTL. Le Figaro envisageait même de le licencier après son procès ridicule, et ne l'a pas fait suite à une pétition qui a recueilli en quelques jours des dizaines de milliers de signatures. Malgré ça son discours "est aussi reconnu que les autres". C'est un vrai constat d'échec pour les perroquets de la pensée unique! Askolovitch a au moins le mérite de faire ce constat.
      Pangloss

      Supprimer
    3. Vous écrivez cela pour tester notre réactivité ma parole ! "...à talent (s) oraux égaux" dites-vous. Mais nous ne sommes pas au théâtre. Zemmour ne fait pas du théâtral justement. Je lui reprocherais ses trop longues parenthèses ; non parce qu'elles ne sont pas intéressantes, mais parce qu'elles permettent à ses "détracteurs" de s'infiltrer dans la faille. Dans ces moments-là je redoute qu'il n'en n'oublie de revenir aux points qu'il voulait aborder. Par exemple quand il s'agit d'énumérer par exemple les nombreuses concessions que la république a faites à différents lobbies et communautés. Askolovitch lui, récite, déclame... Sauf votre respect, il n'y a pas photo. Mais malgré tout, je le préfère encore à Domenach qui trop souvent à cours d'argument caricature ce que Zemmour n'a pas encore dit, par des : comme dirait Zemmour, ou comme va dire Zemmour...
      Jean

      Supprimer
  11. Je ne nie pas le talent oratoire de m. Askolovich mais lorsqu on est invité pour faire un débat d idées je trouve que la moindre des choses c est d observer le contrat pour lequel on est présent. C est dommage mais cela retire de l intérêt à l emission.
    Betty

    RépondreSupprimer
  12. J'apprécie les analyses et le point de vue de Zemmour, mais cet Askolovitch
    manifestement me les casse avec ses contre-vérités hors la plaque et sa façon de parler en continu. Ce ne doit pas être facile de supporter des gens comme ça.
    et puis, sa façon de parler des manifestants qui défendent la famille mériterait presque une correction.

    Bon,à classer, il y a d'autres vidéos avec des échanges plus intéressants.

    RépondreSupprimer
  13. Askolovitch parle plutôt bien mais manque de politesse ; je préfère Domenach qui a cet air de rêveur qui fait paisiblement oublier que ce qu'il dit est le contraire de ce que Zemmour raconte. En tout cas, j'apprécie beaucoup la comparaison entre la manif pour tous et le Trocadero :-) ça vaut le détour ! sans oublier l'idée selon laquelle la GPA est une forme d'esclavage (chose que j'avais déjà dite lors d'une présentation relative au trafic d'organes): très subtil !

    RépondreSupprimer
  14. Je me permets de vous soumettre cette courte vidéo qui sonne comme un hommage aux positions que défend Eric Zemmour sur la question du féminisme :
    http://www.dailymotion.com/video/x103bck_pourquoi-le-feminisme_news#.UaT02Bxc85I

    RépondreSupprimer
  15. Askolovitch est un prédicateur, un membre du polit bureau des années 60. Ce n'était pas un débat mais une diatribe contre les "réac" qui sont représentés par tout ceux qui ne sont pas communistes.

    RépondreSupprimer
  16. cet askolovitch est un malade, ses propos sont juste honteux, il devrait être guillotiné pour de tels propos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ça le problème, les gens comme vous sont tellement sourds et muets qu'ils ne voient pas le mur en face!! tragédie contemporaine

      Supprimer
  17. Eric Zemmour vous etes l HOMME providentiel dans cette société qui se délite jour après jour ; faite que le peuple prenne conscience que votre discour plein de lucidité, votre intelligence et votre analyse formidable de nos sociétés sont un cri d alarme( de désespoir) et en même temps un appel à l espoir d une autre France.Balayons ces détenteurs de la pensée unique nauséabonde qui nous amènent droit au chaos. je vous admire profondément et vous etes la seule personne qui me donne du baume à l ame!Je vous remercie d exister....Valérie.

    RépondreSupprimer
  18. Il y a 2 problèmes avec le journalisme d'aujourd'hui je pense.

    Le premier est que les médias sont dépendants de leurs actionnaires et que ces actionnaires véhiculent certaines idéologies ou au moins en censure d'autres.

    Le deuxième est que le journaliste lambda a peur de dépasser le politiquement correct et qu'il se coule dans le moule du conformisme c'est à dire la gauche bobo, vive le progrès, à bas le faschisme, l'UE c'est génial c'est la paix, vive l'immigration c'est une richesse...

    Le métier de journaliste est déshonoré par ceux la même qui le pratiquent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan3 juin 2013 à 09:38

      "ces actionnaires véhiculent certaines idéologies ou au moins en censure d'autres."

      Rien de nouveau, les patrons de presse ont toujours eu eux aussi une ideologie et le pouvoir de l'imposer, le probleme, c'est la concentration de la presse en France, et le fait qu'elle est sous perfusion de subventions tellement elle est en crise.

      Les journalistes sont donc precaires et s'autocensurent (Quand ils sont capable de penser par eux memes !).

      Le deuxieme probleme, c'est leur inculture crasse et leur manque de deontologie, mais c'est transcourant politique, et pas limité a la presse...

      Supprimer
  19. Et bien, énervé zemmour...
    Toujours dans le décret, jamais d'arguments.
    Jets de projectile en direction des forces de l'ordre, de bouteilles de bière et de pavés...activistes radicaux qui affichent clairement leur appartenance, les jeunesse nationalistes qui se joignent au cortège des catholiques intégristes avec à sa tête alexandre gabriac adepte des actions coup de poing,et qui appelle à la radicalisation du mouvement...
    C'est sûr, ça ne vaut pas les vitres brisées de la place du Trocadero...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan3 juin 2013 à 21:56

      Concretement, dans ce cas on compare ces manifs et les manifs de gauche, a ampleur egale...

      Supprimer
  20. Je suis toujours étonnée de constater la propension de zemmour à pointer du doigts seulement ce qui l'arrange. Non pas en argumentant mais en répétant sans cesse " c'est faux", ou " c'est comme ça".
    Je suis étonnée du peu de réaction de zemmour face à l'ampleur que prennent les manifs anti-mariage gay, ampleur qu'il minimise en voulant nous faire croire que ceux qui s'empare de la rue en ce moment, c'est à dire des extrêmistes ni plus ni moins, seraient des défenseurs de la famille. Ou en voulant nous brandir l'argument que le gouvernement aurait-été plus clément avec les fauteurs de troubles du trocadéro. Y aurait-il selon lui des violences plus respectables que d'autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan4 juin 2013 à 13:45

      http://www.youtube.com/watch?v=cNG-q2LNO_w&feature=player_embedded

      Delit d'opinion c'est respectable ? Arreté pour port de T-Shirt ? Ceux qui manifestent pour defendre une opinion qui n'est pas la votre sont des extremistes ?

      Rien n'est plus drole que de voir les reactions "objectives" des gens de "gauche", les premiers a applaudir les greves "musclées"(D'ailleurs Zemmour a une certaine "comprehention" pour les revoltes sociales, il l'a deja dit publiquement. Rien a voir avec ce qui s'est passé au Trocadero...), ou les manifestations diverses (On passera sur des emeutes de droits communs qu'on veut nous faire passer pour politiques, en 2005, ce sont les dealers qui ont retablit l'ordre dans certaines banlieues, le desordre c'est mauvais pour les affaires, le car de crs en bas l'immeuble aussi...).

      Merci de nous rappeler que Staline n'etait pas de droite, au cas ou on aurait oublié...

      Supprimer
    2. D'abord militant social démocrate, Staline a par la suite adhéré au Bolchevisme.

      Supprimer
    3. harry callahan5 juin 2013 à 04:05

      Et ...?

      Le communisme est un mouvement d'extreme droite ?

      Supprimer
    4. Et ?
      Et bien cette phrase : "Merci de nous rappeler que Staline n’était pas de droite, au cas ou on aurait oublié.." me fait penser que finalement il est de bon ton d'opposer constamment les partis, comme s'il s'agissait de prouver lesquels avaient l'apanage du bien ou du mal.
      Par cette phrase "Le communisme est un mouvement d’extrême droite ?" décidément orientée vers une volonté d'opposition, vous entendez démontrer quoi? Que l'extrême droite n'a pas l'apanage de la violence? Sûrement.
      ET?

      Supprimer
  21. On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est une "manifestation pour défendre une opinion."
    Ce n'est pas moi qui ai décidé que ces gens étaient des extrêmistes. Ils le sont et se définissent volontiers comme tels. Les manifestations sont d'ailleurs organisées par eux, et à leur appel.Je suis étonnée que leur violence, leur mépris affichés avec force slogan haineux passent pour de l'expression. Sans parler de leur violence physique envers les forces de l'ordre
    En ce qui me concerne, toute manifestation de violence d'où qu'elle provienne est condamnable. Mais force est de constater qu'il y a deux poids deux mesures, ce que l'on devine aisément dans les propos de zemmour qui réagit volontiers pour condamner la violence du Trocadero ( qui n'était pourtant pas le sujet du débat) et serait presque conciliant avec celle émanant des extrêmistes, défenseurs selon lui de la famille. ben voyons...
    Autre chose qui m'étonne également, brandir le mot gaucho ou gauche à tout bout de champ. De qui parlez vous ? des politiques? je ne saurai dire s'ils applaudissent les grèves musclées ou les manifs diverses, comme je ne saurai dire si zemmour applaudit le durcissement causé par les extrêmistes dans la manifs anti mariage gay. Même si ses propos en disent long.

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan5 juin 2013 à 04:00

    Bien: vous avez eu une minorité qui a affronté les CRS a la fin de la manifestation, les identitaires qui ont deployé une banderole sur l'immeuble du ps. A part tres peu de violence comparé au nombre de manifestants.

    Vous me citerez des manifestations (droite ou gauche) totalement pacifiques et sans aucun trouble (Voulus ou non d'ailleurs, les casseurs ca existe).

    On peut aussi remettre en cause le droit de manifester.
    (Pour la droite ca serait pas si grave, mefiez vous...)

    Je maintiens: seule la gauche a le droit de manifester .

    Zemmour reagit sur le Trocadero parce que ce sont des violences de droit commun non reprimées et minimisées, alors que des manifestations politiques avec beaucoup moins de heurts, surtout compte tenu du nombre de manifestants, sont considerés par vos semblables comme la marche des ligues des années 30 !

    La droite institutionnelle court apres la manifestation en assurant par derrirere qu'elle ne changera pas la loi et qu'elle est meme pour (Copé), la gauche, et bien, on n'a simplement qu'a vous lire...

    "Un hetero : une balle, une famille: une raffale"

    Vous appelez ca quoi comme type de slogans ?

    Et ca n'est pas le seul.

    De toute facon la loi est passée, il faudra encore inventer autre choses pour justifier la pma gma, qui comme le mariage, ne seront jamais legalisées, ne vous en faites pas....

    RépondreSupprimer
  23. "Vous me citerez des manifestations (droite ou gauche) totalement pacifiques et sans aucun trouble (Voulus ou non d'ailleurs, les casseurs ca existe)."
    Une opposition droite/gauche, encore et toujours. C'est pour cela que vous semblez avoir du mal à rester objectif et reconnaître que ce qui se passe en ce moment dans la rue avec ces manifestations dont se sont emparées les extrémistes, ne sont pas de gentillettes expressions d'opinions.
    Des manifestations qui dégénèrent il y en a eu, il y en a et il y en aura, d'où qu'elles proviennent. Rien de bien nouveau.

    "La France aux Français!", scandaient plusieurs dizaines de manifestants. "Police et journalistes, à la solde de la juiverie internationale", lâchait l'un d'eux."

    "Des barrières métalliques ont été jetées sur les CRS et les gendarmes mobiles, des fumigènes allumés et lancés."

    "quatre policiers ont été blessés au cours de ces incidents provoqués par "plusieurs centaines d'individus, pour la plupart issus de l'extrême droite et de la mouvance identitaire"."

    "les forces de l'ordre ont appréhendé dimanche une centaine de personnes, dont des militants des Jeunesses nationalistes et de l'Oeuvre française qui refusaient de se disperser à l'issue du rassemblement."

    "400 à 500 jeunes" fauteurs de troubles "extrêmement violents" étaient en cause.
    Des projectiles ont été lancés en direction des forces de l'ordre et des journalistes, surtout des bouteilles de bière mais aussi quelques pavés.
    Des journalistes ont été coursés. Légèrement blessé, un photographe de l'AFP a été soigné sur place par la Croix Rouge."

    "Les membres du mouvement de catholiques intégristes sont arrivés à la place de l'Opéra. Sur certaines banderoles, on voit un chimpanzé avec cette inscription « Le mariage pour tous ? Et pourquoi pas pour lui ? "

    Effectivement. Très peu de violence.
    Pour ce qui est du nombre de manifestants. On n'en sait rien, ni moi, ni vous. Un million selon ces derniers. 150000 selon la police.
    Mais qu'est ce que ça change?
    Ce qui est sûr, c'est que l'extrême droite a récupéré ce qu'elle estime être "son combat". Et de ce fait salit ceux qui manifestaient effectivement pour l'expression de leur désaccord, et en paix. La manif pour tous est le tremplin idéal pour permettre aux groupuscules extrémistes de sortir de leur trou. D'où les manifs en marge d'autres, organisée notamment par L'institut catholique intégriste Civitas ( 2800 personnes)

    RépondreSupprimer
  24. "Zemmour reagit sur le Trocadero parce que ce sont des violences de droit commun non reprimées et minimisées,"
    Ah bon ? On ne doit pas avoir les même sources. Ce que l'on demande à zemmour c'est de donner son sentiment sur le phénomène qui accompagne la manif pour tous, ce qu'il pense de cette violence non contenue ( je parle des extrêmistes entendons nous bien. Sans chercher de perche ou de réconfort dans l'idée que les émeutes du trocadero ont été minimisées. D'ailleurs il soutient que les ultras n'étaient aucunement concernés, je me demande bien ce qu'il en sait.

    ""Un hetero : une balle, une famille: une raffale"

    Vous appelez ca quoi comme type de slogans ?" Comment je l'appelle ? Une ignominie. Serai-je soudain bien vu par " vos semblables"?

    "De toute facon la loi est passée, il faudra encore inventer autre choses pour justifier la pma gma, qui comme le mariage, ne seront jamais légalisées, ne vous en faites pas...."
    Mais qui vous dit que je suis pro mariage gay? Le fait de m'insurger contre la violence provoquée par les groupuscules d'extrême droite ne serait à ce point illégitime que vous m’étiquetiez d'emblée? Et bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan6 juin 2013 à 12:12

      Ces violences sont TRES minoritaires dans ces manifestations, ca explique la reaction de Zemmour. Dans un precedente emission il les a condamnées, mais domenach en rajoute avec sa bonne foi habituelle...

      Les violence au Trocadero ne sont pas le fait de groupes d'extreme droite mais de "banlieusards"...

      Mais on va avoir l'occasion d'entendre parler de la menace fasciste avec le decès d'un militant d'extreme gauche apres une bagarre avec des skinheads.

      Quitte a choquer je propose qu'on les arme et qu'on les laisse s'entretuer parce qu'ils se valent dans la betise crasse...

      Supprimer
    2. Minoritaires? Ce n'est pas ce que j'ai constaté depuis que les manifs ont commencé.
      "Les violence au Trocadero ne sont pas le fait de groupes d’extrême droite mais de "banlieusards"..." Et ?
      La violence n'est pas toujours le fait de l'extrême droite on le sait. Dans le cas de ce qui s'est passé au Trocadéro, je pense qu'il y a eu un mélange entres Ultras qui voulait en découdre et banlieusards qui en ont profité pour saccager. D'ailleurs des Ultras ont été récemment arrêtés et condamnés, ils ont pour certains reconnu qu'ils sont venus dans l'esprit de se venger de l'interdiction qui leur avait été faite.
      C'est triste ce qui s'est passé avec le décès de ce jeune homme. Comme quoi, les extrêmes quels qu'ils soient sont à éviter et ne font jamais bon ménage.

      Supprimer
    3. harry callahan6 juin 2013 à 23:46

      "Minoritaires? Ce n'est pas ce que j'ai constaté depuis que les manifs ont commencé."

      On a parlé d'un million de manifestants parfois (Des centaines de milliers au moins), donc quand ce sont quelques centaines qui se battent ouvertement avec les CRS en fin de manifestations...

      La loi ayant ete votée, seuls ces groupes pourraient encore etre actifs potentiellement, mais avec ce qui vient de se passer (En meme temps le lien direct entre ces mouvements du genre "printemps francais" et les skinheads n'est pas evident), le probleme va etre vite reglé...

      J'ai des souvenirs des comportements des skinheads ET des antifascistes (Souvent skinheads aussi parfois).

      Aussi intolerants, violents et fouteurs de merde les uns que les autres.

      Le niveau est le meme, des cretins qui veulent regler leur comptes (Avec une bonne part de fantasme de part et d'autre, ces gens ne representent rien, sont d'un nombre reduit.D'un bord ou de l'autre.) dans la rue.

      Supprimer
    4. harry callahan7 juin 2013 à 08:41

      "Minoritaires? Ce n'est pas ce que j'ai constaté depuis que les manifs ont commencé."

      Nous n'avons pas constaté la meme chose.

      En fait je pense que la radicalisation aurait pu potentiellement commencer maintenant.

      Mais hors des manifestations, et ca aurait donc ete facile de dissocier les extremistes du reste. Et donc de constater de fait qu'ils sont peu nombreux.

      "Serai-je soudain bien vu par " vos semblables"?"

      Vous vous egarez, je ne suis pas solidaire de slogans equivalents dans l'autre sens.

      D'ailleurs je considère cette histoire de mariage comme secondaire meme si pas anodine, donc je ne dicute pas la loi, mais considere qu'on a le droit de manifester contre.
      (Ce qui aura ete inutile...)

      Par contre que la gauche veuille s'arroger le magistère moral de facon systematique est un fait,et je pense que les reactions de Zemmour s'explique par les invectives de Domenach.

      On va le voir quand on va nous expliquer que les "antifas" sont sympathiques et non violents, ce qui est loin d'etre le cas.

      Je n'ai pas pout autant une afinité avec les "skinheads" et cie, dont on se demande si il sont jamais ete capable de penser autrement qu'avec leur poings et une biere a la main...




      Supprimer
  25. Merci monsieur Zemmour! Dans cet univers politico-médiatique où l'idéologie est reine jusqu'à nous abreuger de bêtises sur fong moralisant, votre intelligence de vue, la clarté de votre raisonnement fait un bien fou! Un vent de liberté qui souffle encore sur les ondes, même si, et on le voit bien là, on tente de vous faire taire!

    Alors que vous tentez de lui expliquer la différence entre un couple hétéro et un couple homo edans le processus de renouvellement de l'espèce humaine, il vous répond que votre discours est désincarné !!!!
    Arf! Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus incarné qu'un acte sexuel porteur de vie dans le ventre d'une femme et la naissance d'un enfant!

    RépondreSupprimer
  26. Merci et bravo Monsieur Zemmour! Dans cet univers politico-médiatique où l'idéologie règne, vos interventions pleine d'intelligence et de bon sens, bien plus documentées que celles que les réflexions qu'on vous oppose habituellement sont comme un vent de liberté.

    Vous dérangez, c'est clair, mais tenez bon pour nous!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.