mardi 10 septembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 10 Septembre 2013 sur RTL.

La charte de la laïcité, un cache-misère.



.

19 commentaires:

  1. Je n’apprécie pas beaucoup Eric Zemmour d'habitude, mais là je dois dire que cette chronique était excellente.

    Cette histoire de charte de la laïcité est d'un ridicule.

    >Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En 1940, ce sont les républicains qui ont détruit la République" - Charles de Gaulle à Alain Peyrefitte.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Que c'est beau l'Amour Estelle !
      Marie

      Supprimer
  3. Derrière le souci de promouvoir la laïcité à l’école est une manière de concevoir l’éducation qui nuit des deux côtés de l’Atlantique : la vie sentimentale prime sur la vie intellectuelle des élèves. D’où la préoccupation de remanier le rhythme scolaire, de tenter d’assurer le respect de la laïcité, tout en oubliant d’imposer la rigeur acédémique. Dans leur formation, l’institeur américain apprend à ne jamais oser blesser l’amour-propre de l’élève - le pire que l’on puisse faire est de le faire travailler trop par peur de le traumatiser. La même tendance se remarque chez vous je crois.

    relationsfranco-américaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est totalement normal puisque les pédagogues se sont directement inspirés des théories pédagogiques libérales américaines. A cela, ils ont même ajouté celles d'un communiste hétérodoxe, Lev Vygotsky.
      Une connaissance, professeur d'université, m'a déjà fait part de son désarroi face à la faible rigueur, pourtant indispensable, dont on fait preuve nombre de ses étudiants, désormais tous issus de la pédagogie par compétence, à la réalisation de leurs travaux de séminaire...Voici quelques-unes de ses réflexions : "Aujourd'hui, je n'ai lu que des c..." "Comment vais-je faire pour les faire passer ? Sans commentaire...

      Supprimer
  4. Dans votre pays on jure sur la bible et dieu est mentionné dans la constitution.

    Donc bon la laicité aux USA,ca ne peut pas se concevoir comme en France...

    Bien sur vous avez eu un attentat de certains vos "alliés" (Ce sont parait-il les notres aussi...), mais en France le problème est un peu plus serieux (Et ancien, on s'y connait en attentats importés du moyen orient ou assimilé depuis les années 80 au bas mot...).

    Mais en revanche le fait qu'on confonde instruction et education est en effet un symptome.
    Sans parler der l'ecole considerée comme un service a la carte, du a "l'enfant roi".

    Navré d'apprendre qu'il affecte aussi l'ecole dans votre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est de coutume de dire ici que toutes les idées en provenance des États-Unis même les plus farfelues (je dirai même surtout les plus farfelues), traversent l'Atlantique dans les 10 années qui suivent...

      Supprimer
    2. L'effet "soft power" sans doute.

      Mais notez que des gens comme Derida (Entre autres) ont eu une enorme influences sur des courants de pensées outre atlantique.

      (Pas pour le meilleur dans ce dernier cas

      Supprimer
  5. La charte de la laïcité a été écrite pour rappeler aux musulmans qui pratiquent la politique des petits pas que la religion ne doit pas entrer dans l école.
    Il n y a que les musulmans qui refusent certains programmes, qui refusent que les filles fassent du sport, qui demandent que les cantines soient halal , qui nient l égalité des filles et des garçons et qui refusent l autorité des professeurs-femmes.
    Les musulmans font de la provocation dans tous les pays européens mais nient le droit à ces mêmes européens d en faire autant dans les pays arabes car les femmes ne peuvent pas se promener en short et nous on doit supporter les burqua et les voiles.
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y aurait pas à supporter ces pratiques avec une certaine dictature éclairée au pouvoir...

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plus de 10 ans qu'on laisse le communautarisme faire sa petite vie tranquille, et maintenant que les gens sont bien radicalisés, Peillon nous pond une charte.
    Pour créer des tensions, il n'y avait pas mieux. Il y a dix ans, si la droite avait fait ça, les socialos auraient crié "au racisme!" C'est complètement illogique. Il n'y a qu'à faire appliquer les lois, sauf que certains qui y travaillent sont de véritables idéologues.

    Les conséquences? Et bien le petit peuple de France vit dans une tension permanente, subit les foudres des muzz radicaux, tandis que nos éminents décideurs vivent feutrés dans de beaux quartiers, bien à l'abri du communautarisme. Affligeant. Au lieu de nous aider, ils nous embrouillent le quotidien.

    RépondreSupprimer
  8. Hâte d'entendre dans les 6 prochains mois le retour sur les écoles de la République situées dans le nord de la France. On va se marrer à Lille tiens...A Roubaix aussi à mon avis. Ce n'est pas la cohérence qui les étouffera ces socialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit ! Originaire du Nord, je partage le triste sarcasme de Pierre...

      Supprimer
  9. Je crois qu aucune région n est épargnée par la visibilité et l exigence des musulmans que les gens bien pensants disent pratiquants et qui sont réellement des intégristes.
    Dans ma banlieue parisienne on rencontre beaucoup de barbus et de femmes en burquas qui sont très arrogants et sans éducation. Si on leur fait remarquer leur impolitesse ils nous insultes ou nous traitent de raciste.
    Dans les supermarchés leurs enfants ont tous les droits même de prendre des articles dans les rayons et de les jeter par terre. Bien sur les mères ne ramasser rien.
    Je déteste le mode de vie sans respect pour les autres des musulmans, ils sont persuadés de détenir toutes les vérités.
    Je pense que la France aura beaucoup de problèmes dans un futur proche avec les musulmans d autant plus que nos politiques se couchent devant l argent des pays arabes.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A méditer, la définition de l inaptocratie par Jean d Ormesson:

      L'inaptocratie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle

      Seb

      Supprimer
  10. Eric a raison quand il dit que là ou on a essaye de faire cohabiter des gens différents les Français partent aux 4000 à La Courneuve tout le monde est parti et nul n aurait le courage d y habiter ceux qui les font entrer en France n habitent pas avec eux j ai supplie Chirac de me donner un logement ailleurs enlui expliquant que le voisin du dessus cassait ses meubles la nuit et son fils les reparait le jour les cafards l urine dans l ascenseur les escaliers occupes par les drogues il a sorti sa phrase mais a donne un logement et la nationalite française à sa masseuse marocaine

    RépondreSupprimer
  11. Des nouvelles du Québec!

    Nous sommes actuellement en plein débat sur la laïcité. Le gouvernement du Québec a eu le courage de présenter un projet de Chartre de la laïcité approuvé par 65% de la population qui en a marre des "accommodements raisonnables" cette ineptie inventée par des ineptes (ça fait beaucoup).

    Le projet entend établir la neutralité de l'état et interdit tous signes religieux ostentatoires pour les employés de l'état, au travail.

    Les débats font rage et tout comme chez-vous les deux camps sont bien identifiés: la bien-pensance d'un côté et les citoyens de l'autre. Je schématise bien sûr, mais à peine. Quant aux musulmanes qui s'accrochent à leurs voiles comme si elles allaient périr, elles vont même jusqu'à menacer qu'elles vont laisser leur travail.
    Comme le dit le ministre Drainville : ce n'est pas une obligation de travailler pour l'état, c'est un choix et donc, on accepte ce qui va avec.

    Je travaille avec ardeur pour stopper cet empiètement du religieux sur la vie civile et garantir le droit pour chacun de ne pas avoir à subir l'ostentation des convictions intimes individuelles. C'est une véritable impolitesse sociale. Un affront pour la société d'accueil.

    C'était pour vous donner des nouvelles et ceux et celles, sur ce blog ,qui ont envie de nous souhaiter bonne chance, ne vous gênez pas, nous, (je) en avons besoin. C'est à pleurer quant on entend certains arguments contre le bon sens.

    RépondreSupprimer
  12. Excusez ma faute d'orthographe: Quand et non quant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.