vendredi 13 septembre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 13 Septembre 2013 sur RTL.

L'autodéfense en question après le drame de Nice.



.

35 commentaires:

  1. ...La tete des collègues de Zemmour...

    Ha oui au temps du "cave se rebiffe", quand on braquait une banque, on ne venait pas pleurnicher si on se prennait une balle dans le dos.

    Mais a l'epoque, dans la plupart de familles, quand un rejeton devient criminel, il etait renié, ou au moins on desavouait son geste un minimum...

    Voleur est un metier risqué , a quand la secu du voleur ?

    Rendez-vous compte, on ne lui a pas tenu la porte parce qu'il ne pouvait pas l'ouvrir avec tout ces sacs de bijoux dans les mains, c'est vraiment de l'incivilité !

    Cette histoire ne passe pas et c'est transcourant politique.

    L'individu en question a d'ailleurs profité de "mesures" que Taubira veut etendre...

    Donc toujours la meme question, depuis deja longtemps:

    Qui est le plus a plaindre, le pauvre criminel ou la victime ?

    On est pas aux etats unis en effet, que l'etat fasse son travail.

    http://www.youtube.com/watch?v=WJMQPf6B7Mo







    RépondreSupprimer
  2. c'est bien vrai, Zemmour a touché juste ,vu la tête de ses collégues , et il argumente fort avec la violence légitime inactive de l'état ...
    du bon , du trés bon zemmour ...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve honteux que la justice considere que des voleurs à main armée qui frappent et menacent des honnêtes commerçants soient des victimes.
    Lorsque les voleurs prennent des risques et bafouent les lois il faut que de temps en temps ils en subissent les consequences.
    La police et la justice étant laxistes je pense que les gens vont de plus en plus se défendre et c est bien.
    J ai signé la pétition pour le bijoutier il faut tous le faire. Ce sont les voyous qui doivent être en prison. On les excuse toujours parce qu ils sont souvent d origine étrangère ( Afrique ou Europe de l est ) et là on a peur d être traité de raciste.
    Je crois qu un peu plus de FN aux élections fera réfléchir.
    Betty

    RépondreSupprimer
  4. C'est plutôt un geste de révolte, quand on se fait à plusieurs reprises agressé, que de volonté de tuer. Mais comment éradiquer toute cette racaille qui n'a rien a voir avec le chômage......et qui pourri notre vie au quotidien!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vite Taubira, dépêchons nous de libérer les voleurs, violeurs et autres délinquants pour faire de la place dans nos prisons.
    Ça nous permettra d'enfermer ces infâmes bijoutiers qui osent se défendre quand l'état n'assume plus son rôle pour protéger ces citoyens.

    RépondreSupprimer
  6. On touche le fond...
    On apprend ce matin que le procureur ne retient pas la légitime défense et ouvre une information judiciaire pour homicide volontaire.

    RépondreSupprimer
  7. Au fait la racaille ça vote de quel côté ?
    Electorat à caresser dans le sens du poil, c'est ce qui se fait.
    Les français ont les dirigeants qu'ils méritent, et apparemment
    ils n'ont pas encore compris, les sondages donnent la gauche en tête
    aux municipales ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A méditer, la définition de l inaptocratie par Jean d Ormesson:

      L'inaptocratie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle

      Seb

      Supprimer
    2. La racaille ne vote pas.

      Supprimer
  8. Tout à fait vrai malheureusement !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. "On apprend ce matin que le procureur ne retient pas la légitime défense et ouvre une information judiciaire pour homicide volontaire.'"

    C'est la loi.

    C'est asolument impossible de faire autrement juridiquement, comme le dit Zemmour, la violence legitime doit etre un monopole d'etat, afin d'eviter debordements. Le principe est louable et logique, a condition que la police et la justice soient efficaces un minimum.

    Sachez aussi que si vous etes attaqué et que vous blessez votre assaillant en vous defendant (Meme en cas de legitime defense averée, ce qui n'est pas le cas du bijoutier juridiquement), vous etes passible de poursuites.

    C'est la loi.

    Ce que j'ai trouvé le plus choquant est que la famille du criminuel tué ait osé se plaindre.

    Encore une fois qui est le plus a plaindre la victime ou le criminel ?

    Taubira a recement ete prise a partie par une femme dont la fille a ete massacrée par un multi recidiviste. "Pecher par naiveté" comme disait Jospin, certains le paient de leur vie.

    Mais les prisons sont surpeuplées, mieux vaut que "l'ecole du crime" soit a ciel ouvert, avec le quidam comme cobaye, plutot que d'en construire d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TAUBIRA n'a pas été "prise à partie" mais une question lui a été posée par cette Maman suite à une invitation des Journalistes ....
      Question à laquelle elle n'a d'ailleurs jamais répondue !!!!
      Quelle honte cette pseudo-Justice !

      Supprimer
    2. "Question à laquelle elle n'a d'ailleurs jamais répondue !!!!"

      Elle a la foi, la foi ne se discute pas.

      Supprimer
    3. Quel rapport avec la foi ?
      Je pense surtout qu'elle ne sait pas répondre et surtout, ne le peut pas !!!!!!
      Difficile pour elle dans sa situation !
      Cette femme ne sait même pas de quoi elle parle, elle n'a aucune formation de Juriste, c'est à se demander si elle connait le fonctionnement notre système judiciaire. Si elle veut, je vais lui montrer deux ou trois petites choses, elle se retrouvera peut-être moins "bête". Elle comprendra également que SA Justice n'existe pas, tout est question de pognon et ça, je le prouve à qui me le demande et quand il veut !
      Enfin et pour en revenir à cette Maman, j'ai trouvé Mme TAUBIRA particulièrement odieuse, cette Dame attendait un début de réponse...

      Supprimer
    4. "Quel rapport avec la foi ?"

      Foi dans le fait que les criminels sont des victimes (de la societé, de l'inegalité, du changement d'heure, etc...)

      C'est ce que le criminologue Xavier Rauffer appelle "la culture de l'excuse".

      Il fait remarquer d'ailleurs que la criminalité a baissé a Detroit.
      Detroit, ruiné et paupérisé.

      C'est a rapprocher du fait que les territoires les plus pauvres en France ne sont pas les banlieues, et que curieusement, on n'y brule pas de voiture.

      L'explication sociale au crime est un leurre quand elle est erigée en systeme monocausal, ce qui est le cas a gauche, et pas seulement a gauche.

      Il s'agirait d'ailleurs de savoir comment faire en sorte que les gens soient moins pauvres, et ca ca n'est pas en brulant des voitures en esperant que l'etat ruiné va y pourvoir directement...

      Ni en faisant en sorte que le crime soit plus rentable et sans danger que le travail, quand on en trouve...

      Supprimer
    5. Et si Taubira ne reponds pas, c'est que c'est une ideologue confronté aux consequences mortifère de son ideologie.

      Elle a la foi jusqu'au bout.

      Elle devrait plus penser a Jospin...

      Supprimer
    6. Harry si vous pouviez écrire un langage plus "abordable", ça m'arrangerait mais bon.......
      Je suis issue de la banlieue, mon enfant y a été élevé, il ne brûle pas de voiture, n'agresse pas, ne vole pas, fait des études longues et compliquées (et oui plus intelligent que les parents, même en banlieue ça existe !!!), ne traîne pas dans les rues et surtout pas la nuit, etc.
      effectivement, lorsque j'entends de telles excuses (milieu défavorisé, etc), ça me fait bondir !!!
      Nous verrons ce qu'il risque de se passer dans peu de temps si rien ne change !
      Marie

      Supprimer
  10. La gauche est incapable bien involontairement et la droite parle beaucoup et n a pas fait grand chose pour éradiquer la criminalité sinon du théâtre pour calmer le peuple. La droite avait même diminué drastiquement le nombre de policiers croyant certainement que cela allait plaire aux voyous et que par reconnaissance ils allaient arrêter leurs méfaits !
    Je me pose la question qui va redresser la France ? Qui va nous débarrasser de cette racaille ? Il faut les mettre dans une île et les laisser s entretuer. Ne pleurons pas sur les règlements de compte à Marseille les morts et ceux qui tuent sont les mêmes cela dépend du jour.
    Betty

    RépondreSupprimer
  11. Il redémarre en force notre Eric en cette rentrée, plus en forme que jamais ! C'est une bénédiction que de l'entendre. Et quand je vois la tronche que tirent ses bobos de collègues, je me marre intérieurement. Ce qui est le plus grave, c'est cette banalisation terrible de la violence. Comme le dit si justement Harry autrefois, les voyous étaient les moutons noirs, les hontes des familles, aujourd'hui ils sont non seulement défendus et plaints, mais on en ferait presque des héros ! Gravissime. En attendant, un million (!!!) de soutiens en seulement quelques jours sur la page Facebook pour le bijoutier de Nice, ça donne à réfléchir. Les honnêtes citoyens en ont marre et ça se voit de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  12. Tout le monde a remarqué que l'or etait recherché depuis un certain temps (Serait-ce parce que les monnaies se deprecieront bientot...?). Les bijoutiers sont donc très visés par les attaques.

    Zemmour a aussi raison. les cambriolages dans des "petits coins tranquilles", c'est devenu courant.

    Dans le dernier "ca se dispute" il va encore plus loin.




    RépondreSupprimer
  13. Tout ça c'est du pain bénit pour Christian Estrosi.

    RépondreSupprimer
  14. Le bijoutier niçois est loin de susciter mon soutient, et ce parce que cela fait longtemps que ces gens se foutent complètement de ce que subit le reste de la population tant que les ennuis de la plupart des gens ne les atteint pas.


    Kami

    RépondreSupprimer
  15. Si ses collègues font la gueule c'est peut être parce que Zemmour nous sert sa sauce habituelle de raccourcis et d'inepties. Eric Zemmour et les internautes qui commentent ses vidéos sur ce blog sont complètement aveuglés par des fantasmes instillés par des médias qu'ils dénoncent pourtant. Zemmour et vous tous vous complaisez dans une ignorance crasse des vraies injustices et des rapports de domination qui vous entourent, tout en étant convaincus de votre indépendance d'esprit qui vous permettrait de voir au delà du "politiquement correct". Zemmour considéré comme un grand intellectuel... triste paysage médiatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll or not troll? C'est intéressant ce commentaire mais il manque cruellement d'arguments et devrais être étayé par des exemples, des choses précises sur lesquels nous puissions disserté... comme des intellectuels!?

      Supprimer
  16. "Zemmour et vous tous vous complaisez dans une ignorance crasse des vraies injustices et des rapports de domination qui vous entourent"

    Si vous le dites, c'est que c'est vrai.

    Mais un braqueur de bijouterie c'est Che Guevara c'est bien connu !

    Pour le plaisir je vous rappelle que Zemmour sans l'approuver, a admis comprendre quand des employés/ouvriers s'en prennaient a des patrons voyous qui delocalisent a leur depends.

    Ce que vous appelez des phantasmes c'est le vécu de beaucoup de gens, mais soyons clair:
    Si Zemmour est un affabulateur, de quoi avez vous peur ?

    "Le bijoutier niçois est loin de susciter mon soutient,"

    Là n'est pas la question, la question est celle de l'efficacité de la police et de la justice.

    victime ou criminel en premier ?

    Criminel dehors pour eviter de financer des prisons qui coutent trop cher et affronter des mafieux qui font vivre des quartiers entiers ?

    D'autre part a moins de tomber dans une doctrine qui veut detruire la bourgeoisie, il faut faire avec.

    Il n'y a pas que la bourgeoisie et les petits commercants qui souffrent de l'inefficacité de la justice.

    Bien sur, quand les classes moyennes/ moyennes superieures sentent enfin le probleme, c'est que peut etre "les inepties" de Zemmour sont devenues tellement criantes, qu'on depasse le stade du "phantasme".





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La victime en premier bien sûr, mais les gens comme ce bijoutier se font du pognon à gogo en mettant en avant les bassesses de l'humanité. Il y a victime et victime...

      Evidement que cela ne justifie pas l'action de celui qui lui menace la vie, mais que ces gens ne viennent pas s'étonner des réactions qu'ils suscitent (qui plus est dans le contexte actuel, et ce même si le braqueur aurait pu faire de même dans un tout autre contexte), parce que la plupart des bobo et autres planqués se foutent des emmerdes que subissent la plus grande partie de la population tant que ceci ne les atteint pas.

      Il aurait fallu que la classe moyenne défende celle des vrais pauvres (ceux qui n'utilisent pas leur situation économique comme prétexte à foutre le bordel) au lieu de fermer les yeux.

      Maintenant qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils reçoivent plus que des éclaboussures de la boue dans laquelle se trouve la france...

      Supprimer
    2. "la plupart des bobo et autres planqués se foutent des emmerdes que subissent la plus grande partie de la population tant que ceci ne les atteint pas."

      Honnetement Kami, hormis les gens qui ont un vrai sens civique ou moral, qui existent heureusement, ce type d'attitude n'est pas limité aux "bobos ou planqués".

      Il est normal que ce bijoutier passe devant la justice au regard de la loi, et modifier la loi n'est pas une solution, l'appliquer en est une.

      Encore une fois le plus choquant est que sa famille ose se plaindre.
      (Et s'est meme vantée de pouvoir potentiellement pousser son quartier a l'emeute ! Dans le meilleur des cas ce sont des imbeciles pour faire de telles declarations...)

      La classe moyenne fait de plus en plus partie des "vrais pauvres"...

      Et la boue va eclabousser beaucou de monde.






      Supprimer
    3. (Je parle de la famille du criminel , pas de celle du bijoutier)

      Supprimer
    4. Evidemment qu'avoir un sens civique et/ou moral n'est pas obligatoirement lié à sa condition sociale, mais la catégorie des bourgeois qui s'imagine faire office de noblesse de robe a beaucoup plus de moyens financiers et d'influence que d'autres...

      Il n'empêche que la fameuse "trahison des élites" me fait rire, parce que jouer les opportunistes n'est pas une question de classe sociale.

      Le seul moyen reste évidemment de limiter ce jeu de pouvoir à la "Realpolitik" qui pense uniquement à la subsistance de sa propre nation...

      Finalement des gens taperont où ils pourront tant que l'état ne fera pas son devoir...

      Mon soutient ne va ni au bijoutier ni au braqueur.

      Supprimer
    5. "jouer les opportunistes n'est pas une question de classe sociale."

      Exactement.

      Supprimer
  17. Anonyme du 15/09 à 19h37, tu fais de belles phrases et tu t'écoutes parler, mais si tu nous disais un peu ce que sont ces fameuses "vraies injustices" et ces "rapports de domination" que tu évoques, parce que tu parles dans le vide et reste bien vague. J'apprécie le concret alors dis nous ce qu'il en est que l'on puisse rebondir sur ton propos.
    Je parie que tu vas nous dire que le braqueur décédé de Nice était victime d'une "vraie injustice" et vivait mal un véritable "rapport de domination" subi au quotidien de la part d'une société et d'un état "policier" (ne riez pas, je l'ai lu dans l'"Insurrection qui vient").

    RépondreSupprimer
  18. je vous demande pardon a tous pour ce que je vais dire.
    Je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, mais voilà.
    j'ai 68 ans, bien sur l'insécurité c'est ce que vivent certain d'entre nous, mais pour moi l'insécurité, c'est a chaque fois que je vais a ma boite aux lettre, et c'est tous les jours, j'ai PEUR de ce que je vais y trouver; TAXES,AMANDES(un simple dépassement de quelques KM/h, c'est la doule peinne, 90 Euros et un point de moins sur le permis, et je croyais que la double peinne n'existe pas en France, sauf pour les voyous, peut-etre)Impots sur le revenu,pour moi, ça a doublé cette année,CSG, Impots foncier,Impots locaux,Taxes d'ordures ménagères,,,etc.

    RépondreSupprimer
  19. Si quelqu'un entre chez vous armé d'un fusil à pompe ou d'une kalachnikov, il ne vous est pas permis de l'abattre. Rien ne prouve qu'ile mettait votre vie en danger. Si on braque une arme contre vous, il est très déconseillé de tirer pour se défendre. Comment prouver que votre vie était en danger, surtout s'il avait un comparse dans le coin, qui s'enfuit. Il pourra toujours affirmer ensuite que son copain n'était pas menaçant. Vous risquez fort de prendre plusieurs années de prison. Non, le mieux, c'est d'attendre qu'on vous tire dessus. Si vous n'êtes pas mort, vous pouvez riposter dans l'instant. Dans ce cas, les circonstances sont plus favorables. Mais il ne faut surtout pas perdre de temps, sinon ce serait une vengeance, ce serait prémédité.
    Thomas

    RépondreSupprimer
  20. Le mec qui me braque, il risque la mort. Rien à foutre des textes de lois.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.