samedi 5 octobre 2013

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 4 Octobre 2013.

Au Sommaire :

- Lampeduse : port de la honte
- FN : ne dites plus "extrême droite"!





Seconde partie :

- Recadrage : Hollande siffle la fin de la récré
- Rythmes scolaires : c'est vraiment le "bordel" ?
- Travailler le dimanche, c'est pas maintenant !
- Cécilia Sarkozy : ex-Desperate Housewive




Merci à News360x.

.

24 commentaires:

  1. Presque 300 morts au cours du naufrage quand même...

    Paix à leur âmes en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    +1 ! Cela peut paraître juste simple et venant d'un simplet... Un type de 48A à qui l'on ne demande pas (et jamais) l'avis... Mais ce type aime bien Zemmour car il entends un message différent. Et il le trouve en accord avec des pensées pas débiles.
    Alors n'avoir rien d'autre à dire à Eric "One Love Bro" n'est qu'un nouveau message pour te soutenir. mais surtout... Ne retournes pas ta veste ! ;-) Ils sont si forts les manipulateurs.... Bah... je te sais très fort aussi ! J'ai....donc confiance.
    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Interessez vous a ce qu'Edith Cresson pense des Roms installés près de son chateau...

    "La gauche", n'est ce pas...

    RépondreSupprimer
  4. la France ne peut accueillir toute l Afrique alors que leurs présidents perçoivent des millions que leurs femmes viennent depenser chez les grands couturiers pourquoi ne pas demander des comptes aux profiteurs quand aux passeurs c est au pays d origine à les traquer à l hôpital de St Denis lorsqu une grand mere qui a travaille toute sa vie ne peut payer ses soins et que tous les Roms ont la CMU comment réagiriez vous si c était votre grand mere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites pour les Roms l est également pour d autres, africains et maghrébins . Ils viennent uniquement pour se faire soigner.
      La surpopulation de l Afrique entière va entraîner l Europe dans de graves problèmes car ce ne sont pas les riches qui donneront de l argent, on prendra sur les pauvres.
      Betty

      Supprimer
  5. Mais à quand une scission de la France (métropolitaine et d'outre-mer) avec deux gouvernants...

    RépondreSupprimer
  6. Pour une très rare fois M.Zemmour vous me contraignez à donner raison à Nicolas Domenach.

    Non, le livre de Cécilia Sarkozy ce n'est pas "Madame Bovary". Non, pas vous...vous ne pouvez pas ravaler la grande littérature à cette posture exhibitionniste à deux sous dont raffole tant notre époque.
    Il ne s'agit pas d'amour d'ailleurs dans "Madame Bovary" mais d'ennui. C'est une femme désoeuvrée qui s'ennuie à périr ce qui lui arrive d'ailleurs.

    Quant à l'amour, ou plus précisément la passion c'est un élan d'une rare force qui confine souvent au tragique dans l'histoire et la littérature et qui nous est exclusif à nous humains. La passion continuera de nourrir notre imaginaire, que vous le vouliez ou non.

    En tout cas, avec ce qui s'écrit aujourd'hui, nous sommes à des années lumières des "Lettres portugaises", de la "Princesse de Clèves" ou de "Belle du seigneur".

    Laissons Cécilia et autres à leur mouton et remettons Flaubert à sa place.

    RépondreSupprimer
  7. Leur mouton, Sans "s"? Ah! ça m'aurait échappé.

    RépondreSupprimer
  8. Korat,

    Zemmour ne dit pas que le livre de Cecilia est Madame Bovary, il dit que Cecilia eelle-meme correspond au personnage de Madame Bovary, nuance.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bien joué Zemmour le ''que ça vous plaise ou non A TOUT LES DEUX'' à la fin de la première vidéo. C'est insupportable que Léa prenne sans cesse et à chaque débat le partie de Domenach. Tu devrais plus souvent la remettre à sa place avec ton franc parler.

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi avoir dit que le Front National est un parti de gauche ? Je ne comprends pas là...

    RépondreSupprimer
  12. "Pourquoi avoir dit que le Front National est un parti de gauche ? "

    Parce que le programme du Front national d'aujourd'hui a beaucoup changé en comparaison de son programme des années 80, ou Le Pen père se posait en "Reagan francais".

    Ce programme est beaucoup plus protectionniste dans pas mal de domaines et moins liberal.
    Meme societalement, il a evolué.

    Ca n'empeche pas le FN de toujours etre une auberge espagnole de courants divers, et de manquer de cadres...

    La scission avec le MNR avait fait de gros degats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant dans la vidéo sur Youtube "La gauche fut la mère de la collaboration" Eric Zemmour rappelle les méfaits de la gauche pendant la guerre..Le national-socialisme n'est certainement pas innocent dans tout ceci..Comme le dit Eric Zemmour le dit dans cette vidéo ;"Pierre Laval en a été l'exemple le plus magnifique si j'ose dire.." Et d'ailleurs dans cette même vidéo, il nous présente le livre de Simon Epstein "le paradoxe français" dans lequel il y aurait des listes interminables de collabos socialistes..Alors quand même !

      Supprimer
    2. Mon commentaire tout en bas était pour vous Anonyme qui fait semblant de ne pas comprendre.
      Il y a plusieurs courants dans la gauche...

      Supprimer
    3. "La gauche fut la mère de la collaboration"

      Avec un solide coup de main d'une partie (Une partie seulement, certes) des anti-dreyfusards, etc...
      Ideologiquement, c'est complexe et au niveau du personnel, c'est tres melangé.

      Ce qui est important, ca n'est pas de pretendre que la collaboration est de droite ou de gauche, c'est surtout de tuer le mythe comme quoi la collaboration etait de droite uniquement.

      Le PCF a meme approuvé le pacte germano sovietique (Et a donc ete interdit).
      1er parti collabo de France.
      (Avant de changer radicalement quand Moscou a donné l'ordre. Thorez etait directement sur place pour transmettre...).

      Passons sur le medaillé de la francisque qui a siegé a l'Elysée...

      Les collaborateurs etaient de tout bords, mais que nos curés (A posteriori, rien de plus facile...) de gauche cessent de revendiquer un magistère moral sur cette periode.

      Comme dit Kami il y a plusieurs courants a gauche.
      Et a droite aussi, d'ailleurs...

      Supprimer
  13. Anonyme 6 octobre 01.31h

    J'avais bien compris qu'il ne parlait pas du livre mais du personnage de madame Bovary, et je reconnais que mon message pouvait peut-être tromper en ce sens. Merci de me le faire remarquer. Mais je pense que Cécilia n'est pas non plus madame Bovary. Je doute que Flaubert lui eût consacré un roman de cette puissance.

    Cécilia est bien dans la mouvance navrante actuelle celle de s'expliquer, d'étendre ses états d'âme à longueur de page pour n'attirer qu'un voyeurisme discutable.

    Peut-être que ce serait plus intéressant une analyse extérieure du phénomène initié par un autre Flaubert.
    Mais nous n'aurons ni l'une ni l'autre.

    RépondreSupprimer
  14. Il y a plusieurs courants dans la gauche...

    RépondreSupprimer
  15. Par les temps qui courent, il me semble, en effet, que l'immigration, l'asile politique n'ont plus grand-chose à voir avec la liberté d'exercer l'hospitalité ou de porter secours. Non, c'est devenu un devoir, une obligation. Obligés de payer pour faire la charité. Obligés d'accueillir. Et certains qui prétendent être les porte-paroles du Bien, condamnent sans hésiter ceux qui voudraient réfléchir autrement et agir autrement.

    Thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'origine de beaucoup de lois migratoires en France est economique pas morale.

      Mais la morale est bien pratique...

      Supprimer
  16. Cela va ensemble. La globalisation exige la désintégration des identités et structures culturelles, économiques, sociales afin que ne subsiste face à ce rouleau-compresseur mondial, que des individus esseulés noyés dans le monde et utilisés jusqu'à plus soif.
    thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parfait résumé de ce qui est entrain de se dérouler sous nos yeux, et perceptible par le plus grand nombre.
      Bien joué Thomas.

      Supprimer
  17. Il a tout à fait raison Eric. Appelons un chat, un chat. Pourquoi dit-on que le FN est un parti d'extrême droite. Pas parce qu'il est très critique à l'égard de l'Europe ou qu'il veut en sortir. D'autres partis, notamment en Allemagne, voulaient sortir de l'euro. on ne les a pas traités d'extrêmes. Pas parce que le FN veut faire des économies drastiques sur les dépenses de l'Etat. Non, uniquement à cause de ses positions à l'égard de l'immigration et à cause de son idée de préférence nationale.
    thomas .

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.