lundi 7 octobre 2013

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 4 Octobre 2013.

Invités : Valérie Pécresse, Jérôme Kerviel et Raphaël Liogier.





Merci à News360x.

.

15 commentaires:

  1. Ce clown de Berlusconi ! le concours des Miss ! bonté divine, renseignez vous avant d'émettre un avis facile et non argumenté M Naulleau

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à ceux qui mettent cette émission en ligne.
    Si elle dure plus longtemps que la saison passée, tant mieux !
    carlyle

    RépondreSupprimer
  3. Eric Zemmour a raison face à Raphaël Liogier, mais il a quand même perdu ce débat télévisuel parce que son opposant est bien meilleur orateur que lui, et ce tout en ayant beaucoup plus de charisme.

    Puis Eric Naulleau lui a également fait la part belle...

    Dommage que la plupart des gens retiennent la forme et non le fond...


    Il est clair que Jérôme Kerviel a joué à un jeu dont il connaissait les risques...
    N'empêche que son nom et prénom ne méritent pas de rester ainsi entaché dans la postérité.
    Il est tombé dans la raison d'état, qui ne pliera jamais face au droit, ou la seule logique allant contre une certaine forme abstraite de ses intérêts primordiaux...

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un comme Mme Merkel ne pourrait jamais être élu en France, Il faut mentir et promettre l'impossible pour être élu ici. Ceux qui disent la vérité, comme Merkel, ou Bayrou, n'ont aucune chance...

    RépondreSupprimer
  5. La France n'est pas l'Allemagne, d'une part. Tant au niveau mentalité (Les allemands ont des qualités et des defauts, tout comme les francais), qu'au niveau des interets du pays.

    Si vous vous imaginez que Merkel est par essence meilleure que les poltiques francais, juste parce qu'elle est allemande...

    Pour finir l'Allemagne est plus "liberale" que la France, mais l'histoire du pays n'y est pas pour rien...

    RépondreSupprimer
  6. #HC. "mais l'histoire du pays n'y est pas pour rien". L'Allemagne serait plus libérale que la France à cause de son histoire !?. Que voilà une fine analyse. Un peu courte peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute, parce que devellopper sur le sujet serait long.

      Rien que le federalisme explique beaucoup de chose. La France est jacobine avant meme que le jacobinisme soit inventé, donc l'etat n'est pas approché de la meme maniere.
      (Notez que pour les gens qui ont connu les ex Landers de l'est, c'est un peu different...Doit on preciser pourquoi ?).

      On peux evoquer l'approche tres different du capitalisme en Allemagne.
      (Le protestantisme n'y est peut etre pas pour rien)

      La ligue Hanseatique ca n'est pas le colbertisme...
      (Anachronisme certes...)

      Et puis on avait pas a composer avec des communistes de la meme facon apres 1945...

      Supprimer
  7. Nous attendons la vôtre, mais encore faudrait-il que vous soyez capable de produire autre chose que des sarcasmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #Kami. Sarcasmes ? Mais non ! Je dis juste que l'histoire de l'Allemagne n'explique pas le fait qu'elle soit plus libérale que la France. Sa politique économique, oui. Et, ne soyez pas agressif comme ça.

      Supprimer
    2. J'ai un peu repondu plus haut.

      La politique economique de l'Allemagne est liée a son histoire.

      Supprimer
  8. L'agressivité (en face cela se transformerait probablement en violence de type verbal, et même physique si l'autre fait exprès de jouer le mec dédaigneux) est ma seule réponse à partir du moment où l'autre vient uniquement que pour vouloir faire un carton plein sur moi ou n'importe qui d'autre.
    Maintenant place à l'échange de points de vue ou alors du vent.

    L'histoire de l'allemagne m'est très peu connue, alors ce serait bien de passer directement au fond du sujet en ne faisant plus dans petites attaques personnelles.
    En apprendre davantage (par Harry Callahan, vous, ou n'importe qui d'autre) me permettra à moi et à plusieurs autres de nous coucher moins...

    Dans l'espoir que vous soyez plus intéressant que les inombrables qui viennent un coup de temps en temps foutre la pagaille ici.


    Post-sciptum: Il serait intélligent que tous les anonymes mettent au moins un pseudonyme à la fin de leurs messages histoire que l'on sache qui répond à qui. Merci d'accorder ce minimum de respect à ceux/celles qui vous lisent.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si les concepteurs de l'émission me liront, mais je trouve vraiment dommage que, alors même que l'émission a été rallongée, ils aient accordé si peu de temps au face à face Zemmour/Liogier. Ce sujet m'intéressait bien plus que de savoir si Jérôme Kerviel est ou non une victime de sa banque.

    Ludwig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon impression est que le problème ici fut qu'Eric Naulleau a laissé beaucoup trop de temps de parole à Raphaël Liogier en comparaison du temps qu'eut son opposant.
      Le tout ressemblait à un monologue entretenu, mais peut-être que l'on pourra me prouver le contraire si une personne calcule le temps de parole?

      L'affaire Jérôme Kerviel m'a semblé tout aussi importante, parce que toute cette histoire ne s'arrête pas du tout au gars et à son ancienne banque...

      Supprimer
  10. C'est vraiment très emmerdant d'entendre Naulleau couper le débat sous prétexte qu'il n'y a plus de temps. Impossible d'aller en profondeur et chacun reste frustré.

    C'est très très déplaisant.

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour a perdu ce débat télévisuel parce que son opposant a raison tout simplement.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.