samedi 19 octobre 2013

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 18 Octobre 2013.

Au sommaire :

Première partie :

- Léonarda : les lycéens dans la rue
- Léonarda : la gauche est-elle suicidaire ?





Seconde partie :

- UMP : l'inventaire impossible ?
- Marseille : tout sauf Samia Ghali ?





Troisième partie :

- La Bretagne se rebelle : le plan d'urgence d'Ayrault




Merci à News360x.

.

22 commentaires:

  1. Le sans-frontièrisme, l'immigrationnisme, le tiers-mondisme, le droit de l'hommisme, le sans-papierisme, le clandestinisme, c'est vraiment super, mais sans parler des problèmes d'espace, je ne crois pas qu'un gouvernement ou une organisation mondial ou international va subvenir aux besoins nombreux de ces populations migrantes dans le pays où elles auront choisi de s'installer. Dépenses sociales en hausse malgré les coups de rabot à destination des Français devenus des vaches à lait
    Les valeurs de la République
    C'est une expression que l'on entend beaucoup en ce moment. Personne, absolument personne n'a le monopole des valeurs de la République. Pas même le président de la République. On sait ce que c'est, que les valeurs. A chacun elles parlent, chacun se les approprie. Non, il y a la loi, et c'est la loi qui doit s'appliquer. Cela c'est commun. Que ceux qui doivent l'appliquer le fassent de la façon qui leur semble le plus appropriée, c'est normal, mais il n'y a absolument aucune raison qu'ils fassent référence à leur acception des valeurs comme si c'était celle de tous.
    Comme d'habitude F Hollande croit s'en tirer en faisant le malin, au lieu de s'attaquer aux causes du problème.
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne passe plus.

    Les années 80 sont terminées, il va falloir que certains le comprennent.

    Les retournements de vestes risquent d'etre impressionnants...

    RépondreSupprimer
  3. Sans parler de grande politique, si la police doit rassembler les membres d'une famille de six enfants, la nuit, la police ne travaille pas, le jour les enfants sont a l'école donc...à part entre 6h et 7 h du mat...ca doit etre compliqué de trouver tout le monde.
    Et statistiquement avec 6 enfants y a 6x+ de chance que l'un d'entre eux soit en sortie scolaire et c comme ca qu a la fin on se retrouve avec un enfant qui doit descendre du bus! en fait c'est meme etonnant que ce genre de cas n'arrive pas plus souvent, j'imagine que les emplois du temps des parents+6 enfants ne sont pas dans outlook!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La realité c'est que toute une aile de la gauche veut l'abolition des frontieres qui sont synonyme de nazisme dans leur esprit et qu'ils ont fait un coup de force pour dezinguer Valls, mais qu'en fait ils vont reussir a flinguer Hollande !!!

      Qui fait une intervention televisée (Sic) pour nous sortir une motion de synthese comme s'il presidait le PS...

      Honnetement Hollande vient de flinguer sa fonction.

      Pire, BIEN PIRE que "casse toi pauv' con" Sarkozy, fallait le faire.

      ...Il l'a fait

      Supprimer
    2. Excellente analyse: rien à rajouter, rien à enlever

      Pangloss

      Supprimer
  4. Oui, j'abonde dans le sens de Thomas. Pour le dire à ma façon, le compassionnel n'est pas applicable en politique. Le politique et le juridique n'ont pas pour vocation à se substituer aux valeurs morales et sociales de tous et chacun. Si les dirigeants se mêlent autant de sentiments, de moralité, et font du psychologisme en ces temps-ci, c'est qu'ils n'ont plus les compétences, ou le courage, ou la capacité de faire ce pourquoi ils sont là.

    Zemmour l'a souvent répété: le pouvoir d'état est devenu une fiction par rapport à l'écrasante réalité de la finance et des marchés mondiaux. Les états s'écrasent et inventent une façon farfelue et irrationnelle de gouverner comme s'il s'agissait d'une famille autour de la table.

    Ce concept de "valeur" est mis de l'avant pour faire écran à l'impuissance de gouverner.

    RépondreSupprimer
  5. La politique doit être le monopole des politiques. C'est ce qu'on tend à nous faire comprendre. Oubliez la démocratie. En effet, la notion de territoire national est un concept abstrait en comparaison du territoire privé que constitue un domicile. L'intrusion dans ce territoire privé est tout de suite reconnue comme illégale. Il n'en est pas de même du territoire national. C'est aux politiques et à eux seuls que revient le droit de considérer s'il y a eu invasion ou pas. C'est une idée que nous n'avons pas le droit de nous approprier.
    Comme si aucun lien ne devait être fait entre le territoire et ses occupants. Nous. Comme si elle devait rester abstraite. (Pas demain qu'il y aura un référendum à ce sujet)
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est surtout valable pour l'Europe...

      Supprimer
  6. Fabrice Lucchini a tout dit dans le journal de Pujadas ...http://www.youtube.com/watch?v=gDMrPYJr34Q et avec quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique Luchini , j ai adoré la facon dont il a botté en touche a la question de poujadas, quel maitre orfevre , la goche en a prit pour son grade et de facon inattaquable pour lui .,

      Supprimer
    2. Sauf que Lucchini se trompe, si la gauche pensait que l'l'homme -voire le peuple-est bon", elle n'aurait pas autant essayé de le changer...

      Idem pour la mediocrité.
      (La gauche n'est absolument pas mediocre...)

      Mais c'etait evidement aussi beaucoup de l'ironie "Lucchinesque".

      Supprimer
  7. Dans une rubrique précédente, j'ai écrit que les déclarations de Leonarda et de sa famille ridiculisent le discours de Domenach sur une "jeune fille bien intégrée" (1).

    Voici un résumé du rapport commandé par le ministre Valls sur Leonarda et sa famille. C'est édifiant :
    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php

    Ce résumé est publié par "le Point".
    Mais, il y a une dizaine d'années, il aurait pu être publié par "Marianne".
    Et il y a encore un an, quand Philippe Cohen était le directeur du site "Marianne 2", il aurait pu être publié sur ce site.
    Mais, "Marianne" de Szafran et Domenach a sombré dans la bien-pensance.
    Comme disait Philippe Cohen : c'était autrefois un magazine iconoclaste, mais maintenant, il a de la peine à se situer quelque part entre le Nouvel Obs et les Inrocks.

    (1) Quoique le plus grave, ce n'est pas que Domenach soit ridiculisé.
    Le plus grave, c'est qu'Hollande ait "tendu la perche" qui permet à cette famille de ridiculiser la France.
    Comme l'écrit Harry Callahan plus haut, dans l'abaissement de la fonction présidentielle, Hollande vient de pulvériser le "casse-toi pauvre con" de Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  8. La famille de Leonarda est-elle Kosovare, est-elle Italienne, est-elle ... ?
    On ne sait pas : "ça dépend, s'y a du vent" (sauf erreur de ma part, c'est du Fernand Raynaud) .

    Peu importe. Mais, certains médias se sont ainsi intéressés au Kosovo.
    Qu'apprend-on ?
    Que ce pays n'offre pas d'avenir à ses habitants.
    Et là, je me dis : quel échec du "devoir d'ingérence" !

    En 1999, le Kosovo était encore une province serbe. Avec certes des conflits entre le gouvernement de Serbie et les Serbes de cette province d'une part et la majorité Albanaise de la province d'autre part.

    Cette année-là, l'OTAN intervint pour soutenir les indépendantistes kosovars.
    Avec des bombardements contre la Serbie (l'ambassade de Chine à Belgrade fut même touchée).
    On trouvait dans la coalition :
    - L'Allemagne dirigée par le social-démocrate Schroeder et le ministre des affaires étrangères, le vert Joschka Fischer (ami de Cohn-Bendit).
    - La France dirigée par le président RPR Chirac et le premier ministre PS Jospin. Parmi les ultra-interventionnistes français, on trouvait (déjà : cf la Syrie) les verts. Alain Krivine (qui n'est habituellement pas "ma tasse de thé") eut un bon mot en les qualifiant de "verts-kaki" (1) (2).

    Puis, Bernard Kouchner fut nommé représentant de l'ONU pour préparer l'indépendance du Kosovo.

    Alors, le Kosovo actuel, quel échec de l'intervention de l'OTAN ! Quel échec du "proconsulat" de Kouchner !

    (1) Les verts sont anti-militaristes. Et pourtant, ils sont bellicistes. Ils sont hostiles au défilé du 14 juillet (Éva Joly, Xavier Cantat, ...), mais ils voudraient voir notre armée en Libye (en 2011, É. Joly trouvait insuffisante l'intervention de l'aviation, elle voulait envoyer l'armée de terre) ou en Syrie (cf B. Pompili et les autres dirigeants EELV).

    (2) En France, les opposants à l'intervention étaient : le PCF, le FN, les mouvements trotskistes, Chevènement, les souverainistes de droite (Pasqua, Villiers, MF Garaud, ...) et "Marianne" ("Marianne" de 1999, pas ce que ce magazine est devenu en 2013).

    RépondreSupprimer
  9. On va s'amuser avec la Lybie...

    Franchement Hollande...
    A ce niveau, c'est de la niaiserie, voire de l'imbecilité: par "humanisme" il separerait une famille, tout ca parce qu'il n'est pas fichu de prendre une decision tranchée, deplaire aux sans frontieristes en validant l'expulsion ou garder la famille en virant potentiellement Valls.

    Certains disent qu'il ne finira pas son mandat mais en tout cas il vaudrait mieux qu'il ne soit pas reelu.
    (Ne riez pas on sait jamais...)

    A l'international il est la risée de tout le monde, une gamine de 15 ans lui fait la lecon et "reviendra faire les lois en France ".

    En fait Leonarda est attachée promotionnelle pour le FN, un complot de tres tres haute volée...

    Il a peur de quelques milliers de lycéens manipulés mais ignore les centaines de milliers de manifestants anti mariage pour tous qu'il a brillamment reussi a mettre dans la rue.

    C'est le talent...

    Comme dirait Audiard , ce type est une synthese, faut esperer qu'il n'egarera pas les codes du nucleaire (D'ailleurs a ce sujet on appuie sur le bouton ou on appuie pas, il n'y a pas de 3eme option. juste au cas ou il nous preparerait un compromis original...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan, vous êtes très en forme en ce moment. Respect!

      Supprimer
    2. Ho merci mais honnetement j'aimerai l'etre moins.

      Ce sont les evenements qui pretent a grincer des dents.

      Supprimer
  10. Dans mon commentaire de la nuit passée, j'ai fait allusion à Philippe Cohen qui dirigeait jusqu'en 2012 le site "Marianne 2".

    Coïncidence : je viens d'apprendre qu'il est décédé hier.

    Sur le site "Marianne.net", lire l'éloge de Jean-François Kahn.
    Sur le site "Causeur", lire celui d'Élisabeth Lévy.

    RépondreSupprimer
  11. Avec Hollande qui se déculotte devant la famille de
    Leonarda en direct à la télé, on a atteint le fond du fond du ridicule et du pathétique!
    Alors qu'il espérait, pour plaire à sa tiwtteuse de compagne, accorder la grâce du roi, il a en fait commis un acte d'une bassesse incroyable, et certainement fatale au peu de solennité qui restait à la fonction présidentielle. Pauvre France...

    RépondreSupprimer
  12. La France a accueilli la sœur de Leonarda et l a regularisee depuis quelques années. On lui demande de recevoir sa sœur et elle a le culot de refuser.
    Betty

    RépondreSupprimer
  13. La France a accueilli la sœur de Leonarda et l a regularisee depuis quelques années. On lui demande de recevoir sa sœur et elle a le culot de refuser.
    Betty

    RépondreSupprimer
  14. Mr Dommenach parle d'immigration régulée. Mais quand vingt-mille Roms restent illégalement en France, je ne parle pas d'immigration régulée. Je parle de laxisme.

    Par contre j'aimerais savoir: est-ce qu'Eric Zemmour propose la sortie de l'Europe? Sans l'Europe on n'aurait pas ces problèmes de frontières (je ne parle pas des autres problèmes), donc il faut en sortir. CQFD.
    Justement, François Asselineau propose avec son parti politique l'UPR cette sortie de l'Europe.

    UPR, pour changer la vie!

    RépondreSupprimer
  15. Les vidéos ont été désactivées :(
    Moi qui voulais rattraper mon retard ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.