samedi 15 février 2014

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 14 Février 2014.

Invités :

Henri Emmanuelli, ancien ministre, ancien 1er secrétaire PS, député PS,
Vincent Morelle , ancien membre du FN ,
Octave Nitkowski qui publie "FN des villes / FN des champs" et l'animateur de radio Jean-Jacques Bourdin , qui publie "L'Homme libre" aux Editions du Cherche Midi






Merci à News360x.

.

204 commentaires:

  1. Je m'arrête sur la première vidéo qui est riche en constatation sur le domaine du double langage, je laisse bien sur le soin, à quiconque de démontrer le contraire - sur deux points précis mais il y en a beaucoup. Sur le vote suisse. Mr Emmanuelli nous dit." les hommes politiques responsables savent, depuis toujours,que la démagogie çà existe et qu'elle est très dangereuse en démocratie et qu'il y a des moments, faut pas tendre la perche...Si on avait fait voter pour la peine de mort...Et les français auraient votés contre et ils auraient eu tord..(je vous laisse apprécier ce moment de démocratie vu par un de nos politiques qui sont au pouvoir depuis 40 ans - Pour le reste, c'est clair, lorsque Zemmour lui dit que c'est le peuple qui est souverain et dans une démocratie, c'est la majorité qui l'emporte, un tombereaux d'injures s'abat sur Zemmour et sur les suisses qui ont votés pour l'arrêt de l'immigration massive - démagogie, xénophobe, raciste - Je remarque et ce sera ma conclusion sur cette première vidéo que décidément, dans notre pays, les politiciens qui sont en place ont une conception particulière de la démocratie et aussi l'art, principalement, à gauche, de manier l'insulte et les interdits aussi rapidement qu'ils se proclament comme les défenseurs des droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vidéo 2 moins intéressante parce que les deux invités apportent selon moi, peu de choses concrètes au débat - Entre une personne qui écrit un livre sur - selon lui - les électeurs du FN comme s'ils sont tous identiques et l'autre qui découvre que dans tous les partis, il y a des fanatiques, cela n'amène peu de chose - je citerais un passage de ce dernier "...En faites, les vrais partis de gauche sont les syndicats.." - Si les syndicats d'aujourd'hui défendraient une politique de gauche tel que le faisait les syndicats par le passé, franchement çà se saurait or ils brillent (pour les hauts placés) de leurs présences avec les politiques de gauche principalement (PS, front de gauche) que sur le combat, à la vie, à la mort contre l'injustice sociale dans notre pays - Pour le reste, je vote FN et bien sur, je ne me reconnais pas dans ce discours décousue de ces deux invités mais ce n'est que mon opinion

      Supprimer
    2. Le plus drole est qu'ils s'ennuiront complètement si tous les esprits deviennent plus ou moins les mêmes.

      Honnêtement ces gens vivent de la politique spéctacle produisant la fausse dualité qu'ils entretiennent, avec le soutien des médias, vis a vis des autres factions politiques.
      Et ce afin de garder leurs places éloignées de la plupart des problèmes que subissent ceux pouvant de moins en moins consommer (puis ce que maintenant est vu comme faisant parti du "peuple", que les "people" ou ceux pouvant consommer autant de conneries qu'eux...).

      Démocratie veut dire "souveraineté du peuple". Hors plus ou moins 1 français sur 2 ne vote pas/plus.
      En plus du fait que se croire "élu" avec officiellement plus ou moins la moitié des votants contre soi, et ce presque à chaque présidentielle, manque furieusement de légitimé démocratique...

      Supprimer
  2. C'est toujours la même chose avec les gauchistes , dés que vous n'êtes pas d'accord avec eux , vous êtes xénophobe et raciste !!! Je ne veux pas que Colombey les deux Eglises devienne Colombey les deux mosquées Charles de Gaulle !! Donc pour les gauchistes de Gaulle était xénophobe et raciste ?????

    RépondreSupprimer
  3. Militant au FN si vous refusez ce racisme démarquez-vous , prenez les idées qui vous ont fait venir au FN, car elles ne sont pas toutes nulles, et ouvrez la voie à une autre droite!! Nouvelle Donne le fait à gauche, faites le à droite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno Gaccio dit "on n'a pas besoin de bras pour couper le blé, pour fabriquer des voitures. C'est des robots qui le font, et c'est tant mieux".

      Entre le servage et feindre le besoin d'un certain effort physique entraînant par la même la productivité, il y a un fossé!

      Supprimer
    2. @ Black Spirit. deux questions : Le FN est-il formé que de racisme ? Et qui c'est "une autre droite ? - je dis çà, parce que je vote le FN.

      Supprimer
    3. non c'est ce que dit Morelle, il y a l'électorat qui n'est pas raciste ou qui ne vient pas au FN parceque raciste confronté a ses vieux militants du FN qui eux peuvent l'être et ou le sont! donc pourquoi ne pas construire un autre FN ou racisme et xénophobie serait absent! Faut bien avouer que c'est ce qui fait que bcp de gens n iront pas au FN, c'est le racisme encore présent des militants du parti!

      Supprimer
    4. @Black Spirit. "donc pourquoi ne pas construire un autre FN ou racisme et xénophobie serait absent! ".

      REP/ Je vous répondrais comme Zemmour, croyez-vous que dans les autres partis, il n'y a pas de racistes, de xénophobes ? - Il y aura toujours des gens comme çà malheureusement et pas seulement dans les partis mais partout, dans la vie quotidienne - la question est de savoir si c'est la ligne du parti ? - A mon sens - NON - pour ma part, je n'ai jamais voté le FN quand JM le pen était au pouvoir, j'adhère aux discours de Marine le pen et de la politique de son parti aujourd'hui -

      "

      Supprimer
    5. Oui je comprends mais même si cette ligne (raciste) n'est plus celle de Marine, il faut qu'elle fasse encore le ménage par rapport aux dinosaures de ce parti! c'est vrai que les racistes sont partout , mais dans le discours populaire c'est encore quelque chose qui colle au FN et c'est dommage car cela empêche les gens d'aller au delà et de voir ce qui pourrait être intéressant au FN. Je pense notamment aux grands déçus du socialisme.

      Supprimer
    6. @Black Spirit - malheureusement, il y a un moment ou les gens doivent sortir un peu de lavage de cerveau - trente ou quarante ans de diabolisation, de désinformation orchestré par une intelligentsia libérale qui a pris le pouvoir dans notre pays, aujourd'hui, grâce à des journalistes indépendants, philosophes et autres militants de tout bord, la vérité commence a être mis en lumière - si les gens ne veulent rien entendre et laisse ceux qui les ruinent gouverner sans rien dire alors que voulez-vous y faire ?

      Supprimer
    7. @Black spirit, « La nouvelle donne » hum hum qui a autorisé ce nouvel appendice « intestin grêle » du PS ? Seul M. Larrouturou est du sérail politique dans cette formation. Les autres Bruno Gaccio, Patrick Pelloux viennent de la société civile et amusent les plateaux de télé et tous les médias. Entendre M. Gaccio disserter sur la fiscalité me fait hurler de rire. Une chose est certaine, la nouvelle donne, voiture balai du PS fait de la figuration ; pourquoi voulez-vous qu’un tel bidule existe à droite ? Pour se retrouver dans le parking des grandes formations ? Le Modem n’existe plus d’ailleurs les membres s’ils en restent ne savent plus où ils habitent. Leur président M. Bayrou tourne pour son propre égo après la mairie de Pau hop il va remonter à Paris pour les élections de 2017. Nous connaissons bien le mode opératoire de ces amuseurs en politique qui n’ont qu’un but faire perdre du temps à la démocratie et mettre dans un marasme total notre pays

      Supprimer
  4. @ Kami . Je m'excuse mais aujourd'hui et en soulignant bien sur que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, ne pas aller voter est une absurdité quand on veut défendre la démocratie. Il y a une constitution qui met au pouvoir un homme, un parti au pouvoir avec le vote majoritaire - Il y a des pays qui n'ont pas ce choix - c'est une erreur de ne pas aller voter parce que ceux qui votent vous imposeront leur vision de la société et hélas, c'est souvent les" militantistes "des grosses écuries de l'UMPS. Je connais cette "idéologie" lordon, chouard et d'autres qui prônent la démocratie direct, qui prônent, pour moi, c'est irresponsable, de ne pas voter - désolé, à moins de changer la constitution, la démocratie s'exprime par le vote et ne pas voter est anti-démocratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c'est une erreur de ne pas aller voter parce que ceux qui votent vous imposeront leur vision de la société et hélas, c'est souvent les" militantistes "des grosses écuries de l'UMPS."

      Les militants ne font certainement pas la politique d'un parti, ou du gouvernement en place, étant donné qu'ils ne sont pas des professionnels de la politique.


      "ne pas voter est anti-démocratique."
      Ne pas voter ne signifie pas obligatoirement être contre la démocratie. La france a connue dans son histoire nombre de régimes politiques, dont aucun n'était intrinsèquement meilleur que les autres étant donné que le facteur humain reste le plus important. Par exemple Charles de Gaulle ne fut pas "élu" par vote du peuple le 03 juin 1944, et heuresement qu'il n'a pas attendu car autrement c'était l'AMGOT.

      Il est clair que le régime politique doit changer en fonction des rapports de force s'il n'y a pas d'événement particulier mettant un homme fort à la tête du pouvoir.

      Supprimer
    2. @kami

      "Les militants ne font certainement pas la politique d'un parti, ou du gouvernement en place, étant donné qu'ils ne sont pas des professionnels de la politique".

      REP/ Oui mais ils votent, c'est ce qui fait la différence et le choix de la société de notre époque.

      Pour le reste, s'il est vrai que le vote n'a pas toujours été un moyen démocratique mais il fait parti de notre république depuis très longtemps et tant qu'il n'y aura pas de changement de constitution, inciter à ne pas voter est antidémocratique.

      "Il est clair que le régime politique doit changer en fonction des rapports de force s'il n'y a pas d'événement particulier mettant un homme fort à la tête du pouvoir"

      REP/ Je ne saisis pas ce propos.

      Supprimer
    3. Inciter les gens à voter quand les grandes décisions se prennent ailleurs qu'en france, ou auprès de groupes représentants des intérêts étrangers, n'a rien à voir avec la démocratie, et ceci équivaut à lui nuire.

      Supprimer
    4. @ Kami. Je vous répondrais justement que ceux qui ont transférés la souveraineté de la France à Bruxelles sont les politiciens qui ont été élus par ceux qui les ont votés et aussi par ceux qui ne sont pas allés aux urnes (qui ne dit mot, consent) - Croyez-le, la caste des libéraux qui nous a emmenés à cette crise mondiale, sont bien content lorsque le peuple ne votent pas - je vous rappelle que Cameron avait promis un référendum sur la sortie ou non de l'union européenne mais d'après Viviane reding , vice présidente de la commission européenne , les britanniques sont trop ignorants pour qu'on leur demande leurs avis - plus exactement, elle dit plus loin dans l'article " les gens ne peuvent pas prendre une décision "éclairée" - Ce sont ces gens aussi méprisants, arrogants qu'il faut combattre et aujourd'hui, c'est dans les urnes qu'il faut les battre.

      Supprimer
    5. La raison pour laquelle Jean-Marie Le Pen, ou le Front National, était au second tour en 2002 était uniquement pour faire gagner Jacques Chirac. Et Jean-Marie Le Pen le sait...

      Il est clair que la démocratie est inefficace contre les gens que vous dénoncez.

      Le Front National aura besoin d'une majorité s'il veut avoir ne serait-ce que les moyens démocratiques pour vouloir faire appliquer ses lois. Et ce en n'oubliant pas que les médias, les syndicats et autres provoqueront des manifestations géantes tous les jours dans la rue pour tout bloquer.

      La démocratie, et depuis longtemps que de façade, à tout prix, ce n'est pas du tout lui rendre service.

      Supprimer
    6. @ KAMI - Désolé de vous rappeler que nous ne sommes ni dans les années 80, ni en 2002 et que Marine n'est pas son père - Les libéraux de gauche et de droite ont exploités un moyen pour manipuler l'opinion - LES MÉDIAS - Arme redoutable pour entrer sans faire de bruit dans le cerveau des citoyens - la désinformation (aujourd'hui dénoncé) la diabolisation, la victimisation des uns aux détriments des autres..Tout cela est bien organisé pour mettre en place la mondialisation que l'on connait aujourd'hui - deux choses - 1) ils n'ont pas prévu qu'internet allait être un moyen pour ceux qui combattent leur dictature de réveiller les peuples 2) Si le vote n'était pas pour EUX encore aujourd'hui, une menace alors pourquoi refusent-ils les référendum ? Bien au contraire, ils redoutent que les peuples s'expriment, ils sentent aujourd'hui, que ces derniers ne leurs font plus confiance, ni aux politiques, ni aux médias (bourdin le dit) JM le pen n'a jamais voulu le pouvoir au contraire de sa fille, tant qu'au fait que les médias, les syndicats ou autres feront des blocages, ma réponse est claire : Soit le peuple a envie d'un vrai changement, de sortir de cette union européenne capitaliste, de n'être plus dans la dictature de la pensée, de ces associations et alors, les fauteurs de troubles seront minoritaires et ils laisseront le gouvernement agir en conséquence, soit le peuple accepte cette dictature et demain sera pire qu'aujourd'hui surtout après les accords de 2015 avec les USA - Il y a un moment ou pleurer ne sert à rien - Personnellement, j'ai confiance à l'intelligence des citoyens de mon pays - Ensuite, ne rien faire comme je lis, ici et là, en se disant à tue tête, cette oligarchie ne représente pas le peuple, croyez-le, ils s'en fichent - et moi, tant qu'on ne me montrera pas un vrai projet qui consiste à renverser cette oligarchie néo libérale, je pense que le projet FN est le meilleur.

      Supprimer
    7. Nous sommes en total désaccord.

      Dommage étant donné que cela profitera encore aux mêmes...

      Supprimer
    8. @ Kami - Si c'est que nous deux qui sommes en désaccord ce n'est pas grave, j'espère pour ma part que les citoyens iront aux urnes massivement pour les élections municipales et surtout, pour les Européennes - j'espère que l'on arrivera à montrer aux gens le risque de continuer cette politique néo libérale et qu'il faut absolument la renverser - pour l'instant, le moyen est de mettre au pouvoir, des partis qui sont CONTRE une Europe fédérale dirigé par le pouvoir ultra libérale en allant voter les partis qui proposeront une autre vision de l'union Européenne - Après s'il y a un autre moyen de renverser cette oligarchie, beaucoup d'entre nous sont prêt a l'entendre.

      Supprimer
    9. "Après s'il y a un autre moyen de renverser cette oligarchie, beaucoup d'entre nous sont prêt a l'entendre."

      L'on m'a déjà vu exposer ici sur ce blog de nombreuses fois ce qui me semble être dorénavant le seul moyen d'y parvenir...

      Supprimer
    10. @ Kami - "L'on m'a déjà vu exposer ici sur ce blog de nombreuses fois ce qui me semble être dorénavant le seul moyen d'y parvenir"

      Moi, çà fait que quelques jours que je suis sur ce blog - faites un résumé -

      Supprimer
    11. En résumé:

      Le japon comme allié, ce qui relèverait de beaucoup le niveau scolaire étant donné ses résultats en matière d'enseignement (la tenue scolaire est obligatoire là-bas, ce qui permettrait de relancer par là même sur le sol français une partie de l'industrie du textile) et qu'il est comme nous une puissance nucléaire en grande perte de vitesse au niveau culturel. Il se fait bouffer par la corée du sud qui copie, en moins cher et plus exportable (merci les ricains qui sont encore derrière ce dépouillement...) ses technologies et autres productions...

      Nous avons besoin d'un allié puissant en asie (la corée, du sud ou du nord, et la chine ne sont plus disponibles), et le japon apprécie beaucoup la france en plus d'avoir prochainement un besoin vital d'un lieu pouvant accueillir sa population.

      Il faut anticiper les futurs répercussions de ce qui se passera en asie si la france souhaite continuer d'exister comme état-nation.

      Beaucoup de choses manquent dans mon commentaire, mais comme vous m'avez demandé un résumé...

      En tout cas faut être visionaire, comme l'était par exemple Charles de Gaulle, pour avoir l'indépendance nécessaire permettant de ne pas avoir systématiquement le rôle de laquais dans les rapports de force actuels et ceux à venir.

      Faut être pragmatique en arrêtant de faire dans la providence qui nous mène au terrain vague.

      Supprimer
    12. Et pour moi le régime politique français doit changer momentanément en dictature éclairée (qui n'est pas une tyrannie).
      Nous pourrons remettre la démocratie après quand un certain ordre sera revenu (Charles de Gaulle l'a bien fait!)

      Supprimer
    13. @ Kami - J'avoue que je ne vois pas le rapport avec le vote ou non aux élections - Ensuite, je remarque que le Japon font du protectionnisme, qu'ils ont leurs monnaies, ce qui leur a permis de dévalué, ce que le FN dit et que les libéraux pro union européenne refusent - un partenariat avec le Japon, voir la Russie, aujourd'hui mieux que les Etats Unis pour moi c'est clair - Ne pas être les laquais des ricains, je suis d'accords mais une chose comment fait-on pour obtenir cela ? Il faut bien avec notre constitution aujourd'hui, agir selon les armes que l'on nous donne et hormis le vote ou la révolution, je ne vois pas.

      Supprimer
    14. je rajouterais que ce sont les libéraux de gauche et de droite qui nous gouvernent depuis mai 1968 qui ont trahis De Gaulle - quand j'entends certains d'entre eux dire qu'ils se sentent proche du gaullisme, çà me donne envie de hurler.

      Supprimer
    15. "J'avoue que je ne vois pas le rapport avec le vote ou non aux élections"

      Imaginons Marine Le Pen en président de la république française, même si cela n'arrivera jamais. Elle ne pourrait en aucune manière faire voter des lois étant donné qu'il faut une majorité pour le faire.

      Les blocages politiques, médiatiques, et dans la rue seront incessants.


      "Ne pas être les laquais des ricains, je suis d'accords mais une chose comment fait-on pour obtenir cela ?"

      Nous avons besoin de partenariats énergétiques et militaires avec la Russie (nation faisant le lien géographique entre l'Europe et l'Asie!) pour contrer les exigences américaines et anglaises.

      François Hollande a obtenu 18 000 668 votes sur 66 600 000 d'habitants! Faut arrêter cette plaisanterie étant à des années lumières du principe démocratique.

      Par exemple le coup d'état ne me dérangerait pas. Le général Bonaparte en a bien fait un!

      Supprimer
    16. Kami a écrit; Par exemple le coup d'état ne me dérangerait pas. Le général Bonaparte en a bien fait un!
      Mais Bonaparte est mort donc il faut dégotter un nouveau candidat ...

      Supprimer
    17. Le pouvoir est deja en train de s'engager sur une voie totalitaire.

      Le vote a le "merite" d'etre accessible sans remise en question trop forte.
      En 2005 le vote a ete balancé aux orties.

      Un element positif: vous avez une part des "corps intermediaires" qui n'acceptent pas ce qu'on leur fait faire contre la population ou le pays.

      Le FN etait un parti de "temoignage".
      (Guignol quoi...)
      Il fait parti des elements qui ont fait que le mot nation est devenu l'equivalent du mot nazisme en France. Lourd passif.
      Il veut devenir un parti de pouvoir ? Il a voté le traité transatlantique recement d'ailleurs, ca doit etre un signe...

      Vous n'aurez pas de changement réel tant que les frigos ne seront pas vides.
      Etant donné la bulle financière folle qui va finir par exploser, ca peut arriver.
      Et vite.

      En attendant on se dirige vers une politique de deflation a la Weimar/Laval, de plus en plus.
      (Laval etait de gauche d'ailleurs, au debut...)

      Mais bon tout ca se fait dans le sens du declassement de l'europe, la comparaison s'arrete là, le centre du pouvoir est effectivement plus proche de l'asie.

      On a pas fini d'en voir...


      Supprimer
    18. @ Anonyme du 17 février 2014 02:43 " excellent

      Supprimer
    19. @ harry callahan.
      Le FN etait un parti de "temoignage".
      (Guignol quoi...)
      Il fait parti des elements qui ont fait que le mot nation est devenu l'equivalent du mot nazisme en France. Lourd passif.

      REP/ Quelle argumentation ? c'est quoi le "raccourci" avec Hitler ?

      "Il veut devenir un parti de pouvoir ? Il a voté le traité transatlantique recement d'ailleurs, ca doit etre un signe...

      REP/ De mieux en mieux, vu que c'est le seul parti (ou presque) qui dénonce cet accord.

      Pour le reste - léger, c'est tout ce qui me vient à l'esprit -

      Supprimer
    20. Je fais allusion au fait que Le Pen père etait plus interessé par les bon mots que par le pouvoir réel. Si on est gentil c'est un parti "temoignage".

      De quoi est né le MNR au fait ?
      (Je sais , ca date pas d'hier...)

      Verifiez, les principaux responsables du FN ont voté ce traité...

      Supprimer
    21. @ harry callahan. "Je fais allusion au fait que Le Pen père etait plus interessé par les bon mots que par le pouvoir réel3

      REP/ Qui dirige le FN aujourd'hui, Marine ou son père ?

      "Si on est gentil c'est un parti "temoignage".

      REP/ Ha ! Et si on ne l'est pas ? C'est un parti nazi ?

      "De quoi est né le MNR au fait ?"

      REP/ Ha ? Grande réflexion, tout çà, c'est comme les médias qui arrive à trouver un lien entre cahuzac et marine le pen parce que dans les année 80, son avocat d'affaire connait marine le pen..bla - bla - bla - Vous fatiguez pas, ce genre de rengaine qui consiste à diaboliser le FN ne prend plus - Faut se mettre au gout du jour, je crois.

      "Verifiez, les principaux responsables du FN ont voté ce traité"

      REP/ Ce n'est pas une réponse çà, ma question c'est pourquoi le FN et donc marine le pen dénonce le traité transatlantique alors qu'ils l'ont votés ? Pas un débat sans que les leaders du FN dénonce cet accord qui va a l'encore de leur politique.

      Supprimer
    22. Honnêtement si elle dirigerait vraiment l'arrière coulisse, il y a un certains gens qui devraient être virés car ne collant pas du tout avec la nouvelle vitrine du parti.

      Supprimer
    23. ""Si on est gentil c'est un parti "temoignage".

      REP/ Ha ! Et si on ne l'est pas ? C'est un parti nazi ? "

      Surement pas, le FN est un parti republicain qui veut obtenir le pouvoir par les elections.
      ( sinon pourquoi croyez vous que Kami vous tancerait autant là dessus !)
      Le FN parti fasciste c'est pour le bobo a deux neurones, ou le manipulateur qui se croit encore dans les années 80.

      J'aurai du ecrire que le parti ETAIT un parti de temoignage, maintenant, avant d'etre un parti de pouvoir il y a de la marge.

      Si on est pas gentil on considere que Le Pen père avec ses provocations a deux cents a considerablement nuit a l'idée de nation. Ca a bien aidé pas mal de gens.

      Mais le Fn a toujours eu une ligne politique "flucutante", c'est le moins qu'on puisse dire (Sauf sur l'immigration). D'autre part si je parle du MNR de Bruno Megret, c'est parce qu'avant la fille Le Pen, Megret a voulu un pouvoir réel, pas jouer au diable sur les plateau de télés.

      Le Pen l'a donc viré, et pas uniquement parce qu'il contestait son autorité de patron de la PME familiale FN.

      Le pen père ne voulait pas le pouvoir.

      "Ce n'est pas une réponse çà, ma question c'est pourquoi le FN et donc marine le pen dénonce le traité transatlantique alors qu'ils l'ont votés ? "

      C'est une très bonne question que vous devriez vous poser !
      (Les Goldnisch et Cie ont pretendu n'avoir voté que des "amendements techiniques", bah voyons...Renseignez vous !)

      Ma reponse c'est que c'est parce qu'ils se foutent de vous, et font autant partie du "systeme UMPS" que les autres !

      soyons clair par ailleurs: Le souverainisme, la volonté de controler l'immigration, de defndre la France etc...ce sont des idées qui me parlent.

      Et je ne "diabolise" pas du tout le FN.

      Supprimer
    24. @ Kami - "Honnêtement si elle dirigerait vraiment l'arrière coulisse, il y a un certains gens qui devraient être virés car ne collant pas du tout avec la nouvelle vitrine du parti"

      REP/ Je crois que c'est ce qui se passe - lorsqu'une candidate FN a comparé taubira à un singe, elle a été virée mais est-ce le cas, dans tous les paris ?

      Supprimer
    25. @ harry callahan

      "'aurai du ecrire que le parti ETAIT un parti de temoignage, maintenant, avant d'etre un parti de pouvoir il y a de la marge" -

      REP/ Pas tant que çà, croyez-le - De plus en plus, les gens ne se cachent plus pour dire qu'ils vont voter le FN, marine ou d'autres leaders du FN, je pense à philippot, aliot entre autres, lorsqu'ils sont invités malgré la caste de journaleux et autres invités du même acabit, personne n'arrive vraiment à diaboliser le FN au point, qu'ils en sont à se répéter comme des perroquets.

      "Si on est pas gentil on considere que Le Pen père avec ses provocations a deux cents a considerablement nuit a l'idée de nation. Ca a bien aidé pas mal de gens.

      REP/ Je suis d'accord et je n'ai jamais voté pour le père, à mon sens, non seulement, il n'a jamais voulu le pouvoir mais en plus, je le trouve un peu trop "provocateur" cependant, c'est là la faiblesse de ceux qui diabolisent le FN, obligés de parler du père au lieu d'attaquer la fille.

      "C'est une très bonne question que vous devriez vous poser !
      (Les Goldnisch et Cie ont pretendu n'avoir voté que des "amendements techiniques", bah voyons...Renseignez vous !)

      REP/ Inutile de vous préciser que c'est Marine qui est au pouvoir et que çà ne fait pas plaisir certainement à Goldnisch et Cie, comme dans tous les partis, il y a des divisions, cependant et pour l'instant, la patronne, c'est Marine et sa ligne de conduite est claire - non a l'accord transatlantique -

      "Ma reponse c'est que c'est parce qu'ils se foutent de vous, et font autant partie du "systeme UMPS" que les autres !" -

      REP/ Ben alors, pourquoi l'UMPS se donnerait-il tant de mal pour diaboliser un parti qui fait la même politique qu' eux ? Croyez-vous que Sarkozy et tous les gros patrons ont pleurés en 2012 ? - non parce qu'ils savaient que Hollande allait appliquer la suite de la politique de Sarkozy, depuis quarante ans, c'est l'alternance unique - Pourquoi pendant des années, ils ont fais ce honteux front républicain ? -

      "soyons clair par ailleurs: Le souverainisme, la volonté de controler l'immigration, de defndre la France etc...ce sont des idées qui me parlent.Et je ne "diabolise" pas du tout le FN. "

      " Le problème, c'est qu'il faut beaucoup d'années pour qu'enfin la majorité des citoyens guérissent du lavage de cerveaux imposé par l'intelligentsia de la gauche, avec les médias et les syndicats et associations et la droite complice, qui ont - à tord - diabolisés le FN - j'espère qu'un jour, certains payerons pour le mal qu'ils ont fais en trompant des millions de citoyens -

      Supprimer
    26. Les autres partis n'ont certainement pas de leçons à faire au Front National. Et Harry Callahan a raison.


      Post-Scriptum: Faut pas me voir comme un anti-démocrate. Le truc qui me dérange c'est quand l'on cherche à me vendre cette fausse démocratie comme le seul régime de valable alors que la france en a connu beaucoup d'autres qui n'étaient pas intrinsèquement meilleurs ou plus mauvais.

      Supprimer
    27. @ Kami

      "Les autres partis n'ont certainement pas de leçons à faire au Front National. Et Harry Callahan a raison." -

      REP/ Ce n'est pas au FN que les partis de l'um PS et PC doivent rendre des comptes mais aux citoyens pour avoir mis la France dans le déficit, le chômage et la précaité (chiffres à l'appui)

      "Faut pas me voir comme un anti-démocrate. Le truc qui me dérange c'est quand l'on cherche à me vendre cette fausse démocratie comme le seul régime de valable alors que la france en a connu beaucoup d'autres qui n'étaient pas intrinsèquement meilleurs ou plus mauvais"

      REP/ Sauf qu'actuellement, c'est cette démocratie qui est dans notre pays lorsqu'un parti élu décidera de changer la constitution alors, il y aura une autre démocratie.

      Supprimer
    28. "Ce n'est pas au FN que les partis de l'um PS et PC doivent rendre des comptes mais aux citoyens pour avoir mis la France dans le déficit, le chômage et la précaité (chiffres à l'appui)"

      FACILE! Les électeurs ont continué de voter pour un système de bipartisme qui ne défendait pas du tout les intérêt du peuple.
      Les politiques ne sont pas les seuls qui méritent des critiques!


      "REP/ Sauf qu'actuellement, c'est cette démocratie qui est dans notre pays lorsqu'un parti élu décidera de changer la constitution alors, il y aura une autre démocratie."

      Pour moi faut changer la fausse démocratie sans utiliser le système de votes (parce que ce système ne se laissera pas détruire).

      Supprimer
    29. @ kami

      "FACILE! Les électeurs ont continué de voter pour un système de bipartisme qui ne défendait pas du tout les intérêt du peuple.
      Les politiques ne sont pas les seuls qui méritent des critiques!

      REP/ C'est exact, comment arrive - t'on à voter pour la même politique depuis quarante ans ? certainement parce que durant de longues années, les grands médias tv et presse dirigés par la même pensée dominante étaient les seuls à véhiculer, à informer les citoyens, avec l'arrivée d'internet et la proliferation d'auteurs comme zemmour, beaucoup de citoyens se réveillent et comprennent qu'ils ont été dupés.

      Supprimer
    30. @ Kami.

      "Pour moi faut changer la fausse démocratie sans utiliser le système de votes (parce que ce système ne se laissera pas détruire).".

      REP/ comment ?

      Supprimer
    31. @ Kami -

      "Relisez moi..."

      REP/ Ha non ! vos réponses sont parfois un vrai casse tête, faites un résumé de ce que vous préconisez pour changer de démocratie en essayant d'être SVP un peu plus clair en évitant de tourner autour du pot -

      Supprimer
    32. Demandez le moi par Skype.

      Supprimer
  5. depuis quand Bourdin est à l'UMP ? changez le texte du poste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut jouer au PMU dans sa radio bière foot du café du commerce...

      Supprimer
    2. l'ouvrier joue au PMU prend une bière regarde le foot et discute avec les copains et paye des impôts.Alors il fait bon de savoir ce que pense le peuple

      Supprimer
    3. @ Anonyme. Je suis assez déçu par l'attitude de Canteloup aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de le voir en spectacle et il me semble loin ce temps ou il se contentait de faire seulement de "l'humour" hélas, j'ai l'impression que pour exister dans ce milieu, il faut aller dans le sens du vent et faire de la propagande, c'est à la mode - le pire, c'est que le populaire devient populiste, dans une sorte de sémantique détestable, arrogante, stigmatisant. ce qui me rassures, c'est qu'ils ne sont pas majoritaires et que malgré leurs moyens importants, médias, politiciens, ils n'arrivent pas à convaincre la majorité des citoyens sur leur pseudo - évolution de la civilisation.

      Supprimer
    4. Il me semble que l'anonyme, encore un, n'a pas compris que mon commentaire était de l'humour. Et que pour moi les mots "populaire" et "populiste" ne sont pas du tout dégradants.

      Supprimer
    5. Bourdin n'est pas UMP. Il a voté François Bayrou au 1er tour des Présidentielles et a voté blanc au second. En dehors de son avis sur l'Europe, ses propos sont proches des idées de Debout la République de Nicolas Dupont Aignan. mais ni de l'UMP ni du PS et encore moins du FN.

      Supprimer
    6. Effectivement, petite erreur. C'est corrigé, merci à vous !

      Supprimer
  6. JE NE SORS PAS DE POLYTECHNIQUE .....COMMENT FAIT ON POUR DEVENIR "FAN" sur ce blog ????? je lis toujours les reproches pour ceux qui restent anonymes.....je pense qu'ils ont une bonne raison .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme - peut-être déjà trouver un pseudo pour vous différencier, on n'est pas obligé (apparemment) d'être un fan et je ne crois absolument pas qu'il y ai des gens qui ont fais polytechnique sur ce forum - ce qui serait souhaitable, c'est d'éviter les injures comment dans d'autres forums mais là...c'est plus une question d'éducation que de "savoir" -

      Supprimer
  7. Naulleau...

    Je ne comprends pas sa question: les suisses veulent proteger leur marché de l'emploi (On a pas un presentateur non francais et moins cher -et peut etre plus "dociles"- pour remplacer Naulleau ? Ha mais ca risque pas de lui arriver, pour le moment...) et le fait qu'ils soient suisses ?

    Si ca choque, je voudrait connaitre les politiques de la Russie, de la Chine , et des USA par exemple. Celles du Maroc, de l'Arabie seoudite ? de Singapour ?

    Il n'y a qu'en Europe que les pays n'ont pas le droit d'exister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi çà choque de dire qu'un citoyen est prioritaire dans son pays ? Je ne vois pas de racisme ni de discrimination mais seulement la volonté d'un gouvernement de protéger les intérêts de son peuple. Comme je l'ai écris plus haut, je vote le FN et je défends l'idée de la préférence nationale - c'est à dire, à compétence égale ou pour toutes les choses qui concerne la question sociale, le citoyen de nationalité française doit être prioritaire sur l'étranger. (je précise, qu'il soit d'origine ou non française) parce que c'est là, une grande partie du problème de l'immigration - Je pense que les suisses ont voulus exprimés le fait qu'ils doivent êtres prioritaires et qu'ils doivent choisir qui s'installent dans leur pays. Je crois que la volonté de nos élites est de détruire les pays, pour faire naître une Europe fédérale avant pourquoi pas ? - un gouvernement mondial ou un espèce de monde divisé entre deux ou trois grosses sociétés comme dans le livre d’Orwell (très actuel) 1984 -

      Supprimer
    2. "c'est pourquoi çà choque de dire qu'un citoyen est prioritaire dans son pays ?"

      Ca choque parce que ca remet en cause une certaine forme d'universalisme et l'egalitarisme très theoriques, qui ont cours en Europe, mais beaucoup moins ailleurs...

      D'autre part les gens sont d'abords des consommateurs, et bien apres, et eventuellement encore, des citoyens.

      Supprimer
    3. @ harry callahan "Ca choque parce que ca remet en cause une certaine forme d'universalisme et l'egalitarisme très theoriques, qui ont cours en Europe, mais beaucoup moins ailleurs.

      REP/ Oui et alors ? Aux États-Unis, pour employer un étranger, l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun Américain ne peut pourvoir au poste, c'est d'ailleurs ce que dit le FN et c'est ce que font d'autres pays -

      "D'autre part les gens sont d'abords des consommateurs, et bien apres, et eventuellement encore, des citoyens."

      REP/ C'est vrai avec cette union Européenne mais çà va changer avec le FN et d'autres partis qui sont contre cette union européenne.

      Supprimer
    4. Il y a un des cadres du Front National qui vous a envoyé ici pour faire de la propagande et du recrutement? Parce que depuis le début c'est que FN ici, FN ça...

      Supprimer
    5. "Aux États-Unis, pour employer un étranger, l'entreprise doit prouver à l'administration qu'aucun Américain ne peut pourvoir au poste, c'est d'ailleurs ce que dit le FN et c'est ce que font d'autres pays."

      C'est assez connu, sauf par ceux qui nous prechent le contraire en Europe...
      (Ils le savent en fait parfaitement)

      "REP/ C'est vrai avec cette union Européenne mais çà va changer avec le FN et d'autres partis qui sont contre cette union européenne."

      Sans vouloir brider votre optimisme, je doute que des partis politiques (ou meme des religions) puissent decreter la fin de la societé de consommation, et que l'idée trouve un enthousaisme populaire consequent.
      (Notez que les communistes n'ont pas ete si mauvais pour imposer la pauvreté a tout le monde. Mais l'histoire ne repasse pas les plats deux fois de la meme facon...)

      C'est pas l'UE qui a inventé la societe de consommation au fait...

      Supprimer
    6. @ Kami - "Il y a un des cadres du Front National qui vous a envoyé ici pour faire de la propagande et du recrutement? Parce que depuis le début c'est que FN ici, FN ça...

      REP/ Mais il me semble que chacun a le droit d'exprimer son point de vue, non ? c'est curieux cette réflexion de la part d'une personne qui se plaint que nous ne sommes pas en démocratie - Vous me faites penser à Gérard Filoche chez Ardisson - Il est contre le référendum du pour ou contre l'arrêt de l'immigration de masse en France et dans la même phrase, il dit qu'il est pour le référendum pour le vote des étrangers - En faite, tout comme lui, vous êtes pour la démocratie à condition que les sujets qui doivent être traités ne vous embarrassent pas, je vous répondrais trois choses -" Voltaire - La démocratie, c'est le peuple qui choisis et ce n'est pas besoin de faire de la propagande pour voir le FN au pouvoir, nombreux sont les citoyens qui se rendent compte qu'ils ont été dupés par l'UMPS depuis quarante ans dont zemmour qui je crois n'est pas militant FN, non ?

      Supprimer
    7. @harry callahan

      "C'est assez connu, sauf par ceux qui nous prechent le contraire en Europe...
      (Ils le savent en fait parfaitement)

      REP/ Ben c'est vrai, c'est pour cela qu'il faut revoir les traités.

      "Sans vouloir brider votre optimisme, je doute que des partis politiques (ou meme des religions) puissent decreter la fin de la societé de consommation, et que l'idée trouve un enthousaisme populaire consequent.

      REP/ On consommera toujours sauf qu'il y aura de vrais règles qui empêcheront les spéculateurs de tous poil de s'enrichir sur le dos de la majorité des peuples - la société de consommation doit être réglementé pour empêcher les dérives - c'est pourquoi, le libre échange doit être stopper - (je vois pas trop le rapport avec les religion)

      "Notez que les communistes n'ont pas ete si mauvais pour imposer la pauvreté a tout le monde. Mais l'histoire ne repasse pas les plats deux fois de la meme facon...

      REP/ Je ne vois pas ce que vous voulez dire par cette remarque, vous trouvez que c'est communiste de réguler les transactions entre les pays ?

      "C'est pas l'UE qui a inventé la societe de consommation au fait...

      REP/ C'est qui ?

      Supprimer
    8. "REP/ Mais il me semble que chacun a le droit d'exprimer son point de vue, non ?"

      Evidemment que oui. Nous le faisons vous et moi depuis un moment. Même si vous passez votre temps à esquiver mes arguments...

      N'importe quoi de me comparer à un mec qui ne dit pas du tout les mêmes choses que moi...

      Il n'y a pas de sujet qui m'embarasse.


      "La démocratie, c'est le peuple qui choisis"

      Plus ou moins la moitié du peuple qui vote, et que plus ou moins la moitié des votants qui portent à la présidence une personne, c'est pas une super représentation de la volonté du peuple.
      Mais comme pour vous presque la moitié du peuple est anti-démocrate du fait qu'ils ne votent pas...

      Supprimer
    9. "REP/ Ben c'est vrai, c'est pour cela qu'il faut revoir les traités."

      Oui mais pour ca il faut le pouvoir.

      "REP/ Je ne vois pas ce que vous voulez dire par cette remarque, vous trouvez que c'est communiste de réguler les transactions entre les pays ?"

      Bien sur que non, mais "reguler", non il s'agit de rapports de force, c'est tout.

      Si nous n'avons plus de traités, c'est parce qu'on a abandonné notre souveraineté au machin UE teleguidé par une puissance etrangère.
      (Who's "fucking UE" right now, btw)

      "REP/ C'est qui ?"

      Les etats unis d'amerique pour l'essentiel, vous devriez vous douter...

      Mais le concept a bien pris partout.



      Supprimer
    10. @ kami -

      "Evidemment que oui. Nous le faisons vous et moi depuis un moment. Même si vous passez votre temps à esquiver mes arguments...

      REP/ Quels argument ?

      "Il n'y a pas de sujet qui m'embarasse"

      REP/ on pourrait le croire vu votre réflexion sur le fait que la question s'est posé sur le FN.

      "Mais comme pour vous presque la moitié du peuple est anti-démocrate du fait qu'ils ne votent pas".

      REP/ Ce n'est pas ce que j'ai dit - je dis que la démocratie dans notre pays se montre dans les autres pour élire un président ou autres, on peut décider de ne pas voter mais alors faut pas se plaindre si la société ne correspond pas à notre idéologie, par contre, ceux qui incitent les autres à ne pas voter, pour moi - sont irresponsables, parce que dire qu'ils suffit de ne pas voter pour changer quelque, là, c'est stupide.


      Supprimer
    11. @ harry callahan
      REP/ Ben c'est vrai, c'est pour cela qu'il faut revoir les traités.

      "Oui mais pour ca il faut le pouvoir."

      REP/ c'est pourquoi, il faut qu'aux Européennes déjà, des partis comme le FN arrivent en tête et défendent la souveraineté du peuple.

      "Bien sur que non, mais "reguler", non il s'agit de rapports de force, c'est tout.".

      REP/ Absolument pas, parce que dans ce genre de visions, ce sera toujours ceux qui ont les plus de moyens qui gagneront, de plus, dans certains pays ou les droits de l'homme ne sont pas respectés, le travail et j'en passe, tout çà, fait que ce sont les ouvriers et les petites entreprises qui sont les premiers abattues - La régularisation permet cette égalité de traitement - Et évidemment, ce sont les Etat unis qui sont derrière tout çà mais là encore, je dirais qu'ils ne sont pas "forcement" les premiers ou en tout cas les seuls, ce serait trop long à exposer ici -





      Supprimer
    12. "ne pas voter est anti-démocratique."

      Presque la moitié du peuple, ceux qui ne votent pas, seraient des anti-démocrates qui s'ignorent... Ne pas être pro "cette démocratie" ou la démocratie tout court ne signifie pas obligatoirement être contre.
      L'on pourrait me voir aller voter si nous serions dans un régime n'étant pas aussi éloigné du vrai principe démocratique.

      Il n'y a pas une personne, sur ce blog ou ailleurs, qui m'a vu lui dire ou lui écrire de faire comme moi.

      Supprimer
    13. @ Kami

      "Presque la moitié du peuple, ceux qui ne votent pas, seraient des anti-démocrates qui s'ignorent..."

      REP/ Absolument pas simplement, ils laissent les autres électeurs décider démocratiquement poue eux et c'est dommage, peut-être qu'avec plus de connaissances des règles de notre société, peut faire changer d'avis à bon nombres de personnes -

      "Il n'y a pas une personne, sur ce blog ou ailleurs, qui m'a vu lui dire ou lui écrire de faire comme moi.".

      REP/ Mais vous ne représentez que Vous et je ne représente que MOI par contre, une société, c'est l'ensemble des citoyens et voter, c'est définir les axes, les règles du vivre ensemble.

      Supprimer
    14. "ils laissent les autres électeurs décider démocratiquement poue eux"

      Les électeurs ne décident rien!


      "une société, c'est l'ensemble des citoyens et voter, c'est définir les axes, les règles du vivre ensemble."

      La france ne fut pas toujours que sous un régime prétenduement démocratique. Faire comme s'il y avait que cette option de valable c'est mépriser ce que pense une partie des gens qui sont pour un autre régime, et ce que fut la france pendant des siècles.

      Notre génération est vraiment la pire niveau prétention...

      Supprimer
    15. @ Kami -

      "Les électeurs ne décident rien!

      REP/ Oui ils mettent au pouvoir un parti qui défend un projet.

      "La france ne fut pas toujours que sous un régime prétenduement démocratique. Faire comme s'il y avait que cette option de valable c'est mépriser ce que pense une partie des gens qui sont pour un autre régime, et ce que fut la france pendant des siècles.".

      REP/ L'ennuyeux avec vous, c'est que vous vous répétez - Encore une fois, personne ne dis qu'il n'y a pas eu ou qu'il ne peut avoir une autre forme de "démocratie" mais actuellement, c'est la démocratie par le vote qui met au pouvoir un homme ou une femme et l'idéologie d'un parti - Vous pouvez ronchonner tous les jours, tant qu'il n'y aura pas de changement dans la constitution, c'est cette démocratie qui sera notre référence.

      Supprimer
    16. Le pouvoir, le vrai, s'obtiendra toujours que par la force et/ou la ruse. La ruse étant du côté de ceux qui manipulent tout le monde (le Front National, Dieudonné, Alain Soral et n'importe qui d'autre ne sont certainement pas hors système), il reste que la force.

      Le Front National (étant donné que pour vous c'est LE SAUVEUR) est tout aussi impuissant que les autres partis tant qu'il utilisera des outils inappropriés au travail qu'il prétend vouloir faire.


      "c'est cette démocratie qui sera notre référence."

      Bien accompagner votre référence dans la noyade puis ce que vous refusez de vous separer des menottes qui vous lient à elle.

      Supprimer
    17. @ kami

      "Le pouvoir, le vrai, s'obtiendra toujours que par la force et/ou la ruse."

      REP/ Pas faux quoique un peu simpliste..

      "La ruse étant du côté de ceux qui manipulent tout le monde (le Front National, Dieudonné, Alain Soral et n'importe qui d'autre ne sont certainement pas hors système), il reste que la force.

      REP/ Ha ils manipulent les opinions, évidemment tous ceux que vous citez sont la cible de la pensée unique qui est au pouvoir, parce que EUX, Politiciens de gauche, PS et front de gauche et droite ump udi et les grands médias dont les propriétaires sont de grands financiers, EUX, ils ne manipulent pas les opinions ? - Je note votre impartialité.

      "Le Front National (étant donné que pour vous c'est LE SAUVEUR) est tout aussi impuissant que les autres partis tant qu'il utilisera des outils inappropriés au travail qu'il prétend vouloir faire.

      REP/ L'art et la manière de ne rien dire en si peu de mot - je vais m'hasarder à vous poser une question - quels sont les "outils" appropriés pour réussir ?

      "Bien accompagner votre référence dans la noyade puis ce que vous refusez de vous separer des menottes qui vous lient à elle.3.

      REP/ Rien pigé mais bon je ne désespère pas de comprendre un jour certains de vos propos, au moins d'ici la fin de l'année 2014.



      Supprimer
    18. "REP/ Ha ils manipulent les opinions, évidemment tous ceux que vous citez sont la cible de la pensée unique qui est au pouvoir, parce que EUX, Politiciens de gauche, PS et front de gauche et droite ump udi et les grands médias dont les propriétaires sont de grands financiers, EUX, ils ne manipulent pas les opinions ? - Je note votre impartialité."

      Encore une extrapolation foireuse. Il n'y a rien dans mes commentaires qui précise que les autres ne manipulent pas aussi.

      Le problème est que pour vous, et la plupart des gens, il n'y a que deux camps...

      Supprimer
    19. @ kami :

      "Encore une extrapolation foireuse. Il n'y a rien dans mes commentaires qui précise que les autres ne manipulent pas aussi."

      REP/ Bien au contraire, une personne impartiale dira que tout le monde (politiciens) manipulent mais elle ne donnera pas des noms qui visent uniquement ceux que les grands médias diabolisent -

      "Le problème est que pour vous, et la plupart des gens, il n'y a que deux camps."

      REP/ Aujourd'hui, en ce qui concerne les différents sujets qui concernent notre société, c'est une lutte pour savoir s'il faut continuer à suivre la politique néo libérale de l'union européenne ou s'il faut revenir à la souveraineté des peuples - vu comme çà, il y a effectivement deux camps -

      Supprimer
    20. "REP/ Bien au contraire, une personne impartiale dira que tout le monde (politiciens) manipulent mais elle ne donnera pas des noms qui visent uniquement ceux que les grands médias diabolisent -"

      Mais c'était dans le but de préciser que ceux que vous pensez hors système ne le sont pas et font aussi dans la manipulation. Il n'y a pas seulement une forme de manipulation!

      Le fait de se complaire dans la persécution vous donne l'impression d'en voir lorsqu'il n'y en a pas... Et franchement c'est lourd dingue...

      Supprimer
    21. @ Kami -

      "Mais c'était dans le but de préciser que ceux que vous pensez hors système ne le sont pas et font aussi dans la manipulation. Il n'y a pas seulement une forme de manipulation!

      REP/ Vous portez des jugements qui se reposent sur votre propre opinion - Pour vous, le FN est comme l'umps or si c'était le cas, certainement, il ne serait pas diabolisé puisqu'il défendrait la politique libérale et mondialiste du système qui dure depuis plus de quarante ans - Ensuite, chacun à un système, le côté hors système parait flou -

      "Le fait de se complaire dans la persécution vous donne l'impression d'en voir lorsqu'il n'y en a pas... Et franchement c'est lourd dingue.." -

      REP/ soyez sans crainte, je ne me sens nullement persécuté par contre le FN est diabolisé - tout comme l'a été à son temps le PC - par la caste dominante du pouvoir.

      Supprimer
    22. "Vous portez des jugements qui se reposent sur votre propre opinion"

      Parce que vous c'est par rapport à une vision absolue et neutre des choses? Ne répondez pas car la réponse saute aux yeux...

      Le Front National a son rôle dans ce système oui, et il joue le rôle du méchant. Il a servi à nuire à la nation, et continue plus ou moins à le faire (il a de gros problèmes en interne à ce niveau là) en restant dans ce type de bloc.


      "le FN est diabolisé par la caste dominante du pouvoir."

      Il l'a également cherché et continue même d'en vivre d'une certaine manière.

      Supprimer
    23. @ kami

      "Parce que vous c'est par rapport à une vision absolue et neutre des choses? Ne répondez pas car la réponse saute aux yeux"

      REP/ Lorsque je donne une opinion, je m'appuie non sur le fait que je n'aime pas l'objet ou la personne mais sur un fait - vous me dites que le FN Dieudonné et soral manipulent les gens or ce sont les mêmes qui sont ciblés par les grands médias et qui ont des points communs, faut avouez que là, c'est du parti-pris, non ?

      "Le Front National a son rôle dans ce système oui, et il joue le rôle du méchant".

      REP/ Pourquoi le rôle du méchant ? - Ha oui, c'est vrai que vous reprenez les termes des grands médias et de tous ceux qui diabolisent le FN.

      "Il a servi à nuire à la nation, et continue plus ou moins à le faire (il a de gros problèmes en interne à ce niveau là) en restant dans ce type de bloc.

      REP/ il a servi a nuire la nation ? - Ha bon et comment ? - et continue plus ou moins a le faire ? ha ? comment ? il a de gros problèmes interne ? - deux ou trois mécontents qui ont quittés le parti comme dans d'autres partis - Et le FN a cherché a se faire diabolisé, allez donc savoir pourquoi et continue d'en vivre - oui bon cette diatribe éculée ne fait plus effet sur beaucoup de citoyens dont beaucoup ne cachent pas leurs sentiments positifs pour le FN -

      Supprimer
    24. Il semble que le Front National soit aussi devenu une religion pour certains. Le déni vous sied à merveille.

      Supprimer
    25. @ kami

      "Il semble que le Front National soit aussi devenu une religion pour certains. Le déni vous sied à merveille.".

      REP/ le déni c'est surtout votre point fort, vous répondez à aucunes questions . vous écrivez - " a servi à nuire à la nation, et continue plus ou moins à le faire" - je vous demande "comment il a nuit à la nation et comment il continue à le faire ? " - questions qui sont claires, pas apparemment pour vous puisque à ces questions vous répondez par une autre de vos pirouettes.

      Supprimer
    26. Il n'y a pas à vous répondre puis ce que la réponse ne vous intéresse pas en réalité (déduction faite à partir du constat que vous en venez à idéaliser un machin pour contrer sa diabolisation), et que vous n'êtes même pas fichu de comprendre les autres réponses qui sont pourtant simples à comprendre.

      Supprimer
  8. Attention Emmanuelli la gauche est plutôt favorable à l'euthanasie en cas de sénilité ostentatoire

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas abonné à Paris Première, c'est donc depuis ce blog que je peux avoir l'opportunité de suivre votre excellente émission. J’espère tout de même que vous bénéficierez un jour d'un créneau horaire sur une chaine gratuite, car vous passez certainement à côté d'un taux d'audience bien plus important.

    RépondreSupprimer
  10. Concernant Emmanuelli, Zemmour a bien analysé son "coup de gueule".
    C'est souvent le rôle de la gauche du PS. Globalement, elle est très utile aux dirigeants sociaux-libéraux pour "ratisser large". C'est une caution.

    Certes, prétendre que ce que j'écris là est toujours vrai, ce serait simpliste.
    Il est arrivé que des gens de l'aile gauche du PS (ou de la SFIO) quittent ce parti parce que sa politique leur déplaisaient : Zyromski, un des chefs de la gauche de la SFIO dans les années 30 rejoignit plus tard le PCF, plus récemment Chevènement (ancien du CERES, aile gauche des années 70) et Mélenchon ont aussi quitté ce parti sur la base d'une opposition réelle sur des points importants.

    Mais, globalement, la gauche socialiste a donné des dirigeants "bien dans le moule" : de Guy Mollet à Harlem Désir.
    Concernant le "coup de gueule" d'Emmanuelli, c'est bien une caution.

    RépondreSupprimer
  11. Emmanuelli méprise le vote des Suisses. Discours typique d'un bien-pensant : du PS (Fabius ou Valls) à la droite européenne (Barroso, Viviane Reding).

    Dans la rubrique consacrée à ce vote (chronique du "Figaro"), je constate qu'un autre journaliste que Zemmour, de gauche lui, comprend le vote du peuple suisse.
    Il s'agit de Jack Dion, de "Marianne", ancien de "l'Humanité".
    J'ai mis le lien dans la rubrique en question.

    Concernant "Dr Jekyll et Mr Hyde", j'ai récemment utilisé cette expression pour Mélenchon :
    - Dr Jekyll quand il commence à dire que la sortie de l'euro n'est pas un tabou. Quand il reproche à la majorité des députés du Front de Gauche d'avoir voté pour la charte sur les langues régionales et minoritaires. Quand interrogé par Bourdin sur la Syrie, l'été passé, il répond au journaliste qui lui dit qu'il parle comme Jacques Myard et Marine Le Pen : "Et alors ?"...
    - Mr Hyde quand il joue à "à gauche toute". Quand il copine avec les Verts, Quand il attaque un membre de son parti parce qu'il a bu l'apéritif avec Yves Guéna. ...

    Concernant Bourdin, Zemmour a tout à fait raison de l'assimiler aussi aux 2 personnalités opposées chez le même homme (de RL Stevenson).
    Depuis 12 ans, j'écoute souvent Bourdin.
    J'apprécie qu'il donne la parole à des politiques ou à des gens qu'on entend peu ailleurs.
    Mais, il m'énerve souvent par les positions qu'il prend. Il peut parfois s'exciter pendant 1 heure entière sur un sujet (1).

    (1) Récemment, il a passé 1 heure à attaquer la rumeur qui disait qu'on apprend la masturbation dans les écoles. Ce qui faisait oublier l'essentiel : les opérations des minstres Peillon et Vallaud-Belkacem (à la suite d'ailleurs de Chatel).

    Bourdin est au côté des anti-gaz de schiste dans leur opposition inconditionnelle qui brade la recherche française.

    En 2010, il avait joué un rôle important dans le "lynchage" médiatique d'un ophtalmo d'Aix-en-Provence accusé (à tort) d'avoir traité un client de "sale arabe" :
    http://www.youtube.com/watch?v=Gz6eU4qAgug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pepe - Je suis d'accord avec votre analyse, rien d'autres à ajouter.

      Supprimer
  12. "L'UMP Jean-Jacques Bourdin" c'est une blague, une faute de frappe ou c'est officiel ?

    RépondreSupprimer
  13. Emannuelli ferait mieux de prendre la retraite. Il radote . Cela devient grave.
    La question qui se pose, faut-il limiter les mandats électoraux possible ( 2 max par vie) pour éviter cette décadence dans les assemblées représentatives.
    Eric

    RépondreSupprimer
  14. Emmanuelli est un has been ; je ne sais pas avec quels citoyens il parle mais il est
    déconnecté de la réalité. Et puis accepter de participer à l'émission pour se livrer à
    des invectives (comme Julien Dray, Rama Yade et d'autres) est indigne.

    RépondreSupprimer
  15. Populisme : le grand mot. Critique des élites nous disent les dictionnaires. Mais où sont les élites. Dans le sport, aux JO sans doute, mais en politique , où?
    Les partis politiques sont des entreprises, les candidats des ouvriers. En votant, vous leur donnez un mandat rémunéré, un boulot. Si l'ouvrier vous fournit un travail satisfaisant, vous lui confiez un autre boulot, sinon vous le remplacez.
    Où est l'elite là dedans. Bref, le populisme un mot qui ne veut rien dire, mais qui cache derriere celui qui le dit, une auto-estimation de sur homme, un peu comme les fous en asile qui se prennent pour Napoléon.

    RépondreSupprimer
  16. S'agissant des contingents d'immigration en Suisse: il est normal qu'un pays souverain -de plus c'est un choix des citoyens et pas des politiciens ni élites- applique une politique d'immigration qui soit autant se peut en adéquation avec les exigences économiques nationales (comme aux E-U, Canada, Australie etc.). Il faut aussi tenir compte du fait que la Suisse compte sur son territoire déjà 23.8 % de populations étrangères à quoi s'ajoutent 15 % de citoyens de première génération ayant obtenus la nationalité suisse. Cela impacte aussi négativement la cohésion nationale et l'attachement à des valeurs communes que certaines cultures répugnent à adopter resp. appliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ anonyme : vous avez tout a fait raison mais là encore, on trouvera des gens pour vous dire le contraire alors que nous avons un taux de chômeurs important comme la précarité et un déficit colossale - défendre son peuple, cela doit être une priorité pour nos dirigeant - oui mais voilà, nos politiques de l'UMPS n'aiment pas le peuple français, ils aiment la mondialisation, ils s'extasient devant l’Allemagne et ils sont des caniches devant les ricains - c'est pourquoi, ils refuseront toujours de sortir de cette union Européenne. Fichons dehors ces traites, ce serait un bon début.

      PS - pouvez-vous vous donner un pseudo - tous ces "anonymes" -

      Supprimer
  17. Je suis tout à fait d accord pour qu on limite le nombre de mandats d un élu. Mon mari qui a 75 ans qui est malade se représente aux municipales comme maire adjoint pour le 5eme mandat et le maire pour le 6eme .
    Je trouve invraisemblable que cela soit autorise car ces gens ne sont pas aussi performants que des jeunes et leurs idées ne sont plus d actualité.
    M. Emmanuelli est de cette génération que les francais ne devraient plus élire.
    Je trouve la votation suisse tout à fait normal car en France 70% des gens pensent qu il y à trop d immigration légale et illégale car cette dernière on n en parle peu mais elle double le chiffre et nos politiques regardent ailleurs.
    La gauche avec sa politique d immigration est en train de tuer la culture française. Bientôt nos élus auront honte de l histoire de la France.
    Moi dont les grands parents étaient polonais, mon histoire c est l histoire de la France. Mon drapeau c est le drapeau francais , mon pays c est la France je n ai pas 2 pays.
    Que l on intègre les millions d immigrés et on verra plus tard pour en recevoir d autres.
    Betty

    RépondreSupprimer
  18. Les amoureux transis de Zemmour devraient aller écouter le dernier Eeprit de l'Escalier qui portent pour moitié sur le cas Zemmour qui, comparé à Soral, a revendiqué fièrement sa proximité avec le Diable.

    La Communauté qui l'avait défendu - comme il se doit - se mord les doigts, se fâche tout rouge, en faisant semblant d'être "cool Raoul".

    Du coup, rappel à l'ordre de votre chouchou par notre main de fer dans un gant de velours ('É. Lévy) ...

    Votre héros va avoir "tout le beau monde" sur le dos, mais hein, tention : il est libre de dire ce qu'il veut, totalement "libre"...

    Mais faudra pas s'étonner des petites rectifications de tir à venir

    RépondreSupprimer
  19. Correction

    Les amoureux transis de Zemmour devraient aller écouter la dernière émission Esprit de l'Escalier (Radio J). Elle portait pour moitié sur le cas de Zemmour qui, comparé à Soral, a revendiqué fièrement sa proximité avec le Diable.

    La Communauté qui l'avait défendu - comme il se doit - se mord les doigts, se fâche tout rouge, tout en faisant semblant d'être "cool Raoul".

    Du coup, rappel à l'ordre de votre chouchou par notre main de fer dans un gant de velours ('É. Lévy) ...

    Votre héros va avoir "tout le beau monde" sur le dos, mais hein, tention : il est libre de dire ce qu'il veut, totalement "libre"...

    Mais faudra pas s'étonner des petites rectifications de tir à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lâche que vous êtes qui utilise internet pour écrire ses merdes.

      Supprimer
    2. j'ai rien pigé mais bon - ce que je sais, c'est que la pensée unique déteste zemmour depuis belle lurette et ce n'est pas prêt de changer.

      Supprimer
    3. Donnez un lien.

      D'autre part que Zemmour ne fasse pas l'unanimité dans la communauté juive de France est une surprise totale.

      E Levy n'est pas sur la mmeme ligne politique qu' Eric Zemmour dans plein de domaines, Finkielkraut non plus...

      Supprimer
    4. Les juifs, mêmes les sionistes, ne me posent aucun problème tant qu'ils ne réclament pas de trucs spécifiques. Malheureusement certains d'eux ont lancé cette mode du communautarisme victimaire, qui réclame de plus en plus de passe-droits à une gouvernance qui est contente de pousser les gens les uns contre les autres.

      Pendant ce temps personne ne s'en prend au vrai ennemi de la cohésion sociale.

      Supprimer
    5. Entendu cette interview.

      Ca prouve quoi ? Que Zemmour soit soumis a des pression de la communauté juive (Une partie), on le sait depuis longtemps. D'autre part, personne n'a interet a l'idolatrer.

      Une des grosses difference entre Zemmour, Finkielkraut et Levy, c'est que Zemmour ne soutient pas aveuglement Israel, contrairement aux deux autres.
      (Il aurait peu de credibilité dans son discours souverainiste s'il le faisait de toute facon)

      Supprimer
  20. @ kami : "Imaginons Marine Le Pen en président de la république française, même si cela n'arrivera jamais"

    REP/ C'est votre opinion, permettez-nous de n'être pas d'accord avec vous.

    "Elle ne pourrait en aucune manière faire voter des lois étant donné qu'il faut une majorité pour le faire.Les blocages politiques, médiatiques, et dans la rue seront incessants.

    REP/ c'est qui, qui fait la loi dans notre pays, la majorité du peuple ou une minorité dirigé par des trotskistes ?

    "
    François Hollande a obtenu 18 000 668 votes sur 66 600 000 d'habitants! Faut arrêter cette plaisanterie étant à des années lumières du principe démocratique.

    REP/ Oui mais voilà, beaucoup ne vont pas voter, alors faut pas se plaindre, dans notre société, c'est par le vote qu'on prend le pouvoir, c'est notre démocratie, certains rêvent de démocratie direct - qu'ils arrivent au pouvoir et après ils changeront la constitution s'ils le désirent.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine Le Pen sera présidente en quelle année selon vous? Nous en reparlons d'ici là et verrons qui avait raison.

      La minorité dirige toujours. En ce moment c'est la minorité que vous dénoncez qui dirige, certainement pas le peuple.

      Il y a eu plus de votants en 2007 et 2012. La société française ne s'est pas améliorée pour autant. Même que c'est le contraire.

      Mes nombreux arguments prouvent que le principe de la "démocratie" est mort depuis longtemps.
      Libre à vous de vouloir continuer à croire en une chimère, mais ne venez pas me balancer la démocratie comme le seul régime de valable...

      Supprimer
    2. "REP/ C'est votre opinion, permettez-nous de n'être pas d'accord avec vous."

      Avant d'en arriver a une chance serieuse d'etre elue presidente, son parti va devoir assumer d'autres succès electoraux potentiels.
      (Potentiels)

      Si le Pen père refusait cette optique il y avait des raisons (Multiples).

      Est-ce que le FN peut etre un bon gestionnaire a petite echelle ? Il va lui falloir de l'imagination et du personnel (Or le FN est très amateur...).

      Le FN est toujours un parti "protestataire", il est plus audible parce que la situation a evoluée, mais etre audible ne signifie pas qu'on est differents des autres partis ou plus efficace au pouvoir.

      Supprimer
    3. @ Kami
      "Marine Le Pen sera présidente en quelle année selon vous?

      REP/ Peut-être en 2017 bien que pour ma part, c'est encore un peu juste, cependant, elle sera au second tour et la vraie opposition - ensuite, ce sera certainement mieux.

      "Nous en reparlons d'ici là et verrons qui avait raison."

      REP/ Pas de problème.


      "La minorité dirige toujours. En ce moment c'est la minorité que vous dénoncez qui dirige, certainement pas le peuple.

      REP/ Ben oui mais qui empêche le peuple d'aller voter ? c'est un droit pour tout le monde, non ?

      "Mes nombreux arguments prouvent que le principe de la "démocratie" est mort depuis longtemps." -

      REP/ Vos principes de démocratie, j'en ai eu une aperçu a votre précédent message.

      "Libre à vous de vouloir continuer à croire en une chimère, mais ne venez pas me balancer la démocratie comme le seul régime de valable"

      REP/ Rien pigé mais bon...

      Supprimer
    4. @ harry callahan

      "Avant d'en arriver a une chance serieuse d'etre elue presidente, son parti va devoir assumer d'autres succès electoraux potentiels"

      REP/ Oui et c'est en voie..

      "Est-ce que le FN peut etre un bon gestionnaire a petite echelle ? Il va lui falloir de l'imagination et du personnel (Or le FN est très amateur...)

      REP/ c'est vrai que les "professionnels" qui sont au pouvoir depuis De Gaulle sont beaucoup mieux - 2000 milliards d'euros de dettes, plus de 5 millions de chômeurs, pres de 10 millions de personnes dans la précarité, la délinquance qui ne cesse de grimper alors que le pouvoir d'achat recule - Oui, quand on voit leurs résultats, c'est clair que d'avoir fait l'ENA çà aide.

      "Le FN est toujours un parti "protestataire", il est plus audible parce que la situation a evoluée, mais etre audible ne signifie pas qu'on est differents des autres partis ou plus efficace au pouvoir.

      REP/ Ben oui mais a la différence de l'UMPS, eux n'ont jamais été au pouvoir donc, permettez que l'on ne juge pas une personne sans l'avoir vu à l'oeuvre, non ?

      Supprimer
    5. "REP/ Ben oui mais qui empêche le peuple d'aller voter ? c'est un droit pour tout le monde, non ?"

      Il y a eu plus de votants en 2007 et 2012. Rien ne s'est améliorée. Les gens ont compris que pas un seul parti n'a les capacités de changer les choses en utilisant les outils de cette fausse démocratie existant depuis 40 ans.


      "REP/ Vos principes de démocratie, j'en ai eu une aperçu a votre précédent message."

      La démocratie est la souveraineté du peuple. Plus ou moins la moitié des non votants sont aussi le peuple. Les royalistes sont aussi le peuple. Idem pour les gens étant pour un empire ou n'importe quel autre régime politique.

      Mépriser ou rabaisser tout ce qui n'est pas du vote pour le Front National est identique à ce que font les autres partis...


      "REP/ Rien pigé mais bon..."

      Ne tomber pas dans ce genre de facilité qu'est capable de produire même le pire des idiots...

      Supprimer
    6. 'REP/ c'est vrai que les "professionnels" qui sont au pouvoir depuis De Gaulle sont beaucoup mieux - 2000 milliards d'euros de dettes, plus de 5 millions de chômeurs, pres de 10 millions de personnes dans la précarité, la délinquance qui ne cesse de grimper alors que le pouvoir d'achat recule - Oui, quand on voit leurs résultats, c'est clair que d'avoir fait l'ENA çà aide.'

      Il ne s'agit pas de compétence ou d'incompétence mais d'idéologie!

      Supprimer
    7. "Ben oui mais a la différence de l'UMPS, eux n'ont jamais été au pouvoir donc"

      Localement le FN a deja eu le pouvoir.

      Evidement dans un pays centralisé comme la France, c'est un pouvoir limité, mais le FN n'a pas echappé a certaines tares de ces concurents.

      Dites vou sbien une chose: on va avoir l'occasion de ricanner si le FN monte vraiment. Parce que vous allez voir des retournements de vestes amusants...

      Mais on en est pas là.


      Supprimer
    8. @ Kami

      "l y a eu plus de votants en 2007 et 2012. Rien ne s'est améliorée. Les gens ont compris que pas un seul parti n'a les capacités de changer les choses en utilisant les outils de cette fausse démocratie existant depuis 40 ans.

      REP/ Deux choses : D'abord, vous vous répétez, on n'a bien compris que vous n'aimez pas le mode de vote pour un parti, êtes-vous pour la démocratie direct cher à des Lordon ou chouard ? - oui mais voilà, pour la unième fois, pour cela, il faut changer la constitution et cela n'est pas l'idée des politiciens en place - ensuite, depuis quarante ans, les gens votent "inconsciemment" pour la même politique, le PS et l'UMP se partage le pouvoir et font semblant d'êtres des adversaires alors qu'ils votent pour la même vision mondialiste, c'est pour cela qu'il n'y a pas de changement.

      Supprimer
    9. @ Kami

      "Mépriser ou rabaisser tout ce qui n'est pas du vote pour le Front National est identique à ce que font les autres partis"

      REP/ Ou m'avez-vous vu mépriser ceux qui ne votent pas le FN ?

      "Ne tomber pas dans ce genre de facilité qu'est capable de produire même le pire des idiots"

      REP/ Non j'ai vraiment rien pigé, ce n'est pas un crime, c'est que tout simplement, je n'ai pas compris, détendez-vous.

      Supprimer
    10. @ kami

      J'ai écris : 'REP/ c'est vrai que les "professionnels" qui sont au pouvoir depuis De Gaulle sont beaucoup mieux - 2000 milliards d'euros de dettes, plus de 5 millions de chômeurs, pres de 10 millions de personnes dans la précarité, la délinquance qui ne cesse de grimper alors que le pouvoir d'achat recule - Oui, quand on voit leurs résultats, c'est clair que d'avoir fait l'ENA çà aide.'" -

      vous avez répondu "Il ne s'agit pas de compétence ou d'incompétence mais d'idéologie!" -

      REP/ Compétences ou idéologies, le résultat, c'est qu'ils ont appauvris notre pays alors non merci, qu'ils gardent leurs professionnalismes et leurs idéologies -

      Supprimer
    11. "on n'a bien compris que vous n'aimez pas le mode de vote pour un parti"

      Pas du tout! Rien à faire que la france soit régis par une démocratie, un roi, un empereur ou n'importe quel autre régime. Moi ce qui m'intéresse c'est que le pouvoir soit fort et dans la france. Hors ce système démocratique empêche le pouvoir d'être fort.

      Supprimer
    12. @ harry callahan.

      "Localement le FN a deja eu le pouvoir.".

      REP/ Oui, on sait depuis que les politiciens et principalement les journalistes des grands médias le rappellent - vous connaissez la réponse - ces Maires ont crus qu'ils pouvaient appliquer sur le plan local, une politique nationale notamment "la préférence nationale" - les dérives de ce côté ont même été dénoncés par des conseillers du FN cependant, en ce qui concerne Toulon, les comptes sont intactes à l'inverse de certaines villes géré par l'ump ou le ps ou le PC et dans le genre "magouilles" convenait que ces partis en connaissent un rayon, çà ne les empêchent pas d'êtres au pouvoir -

      "Dites vou sbien une chose: on va avoir l'occasion de ricanner si le FN monte vraiment. Parce que vous allez voir des retournements de vestes amusants"

      REP/ j'en suis persuadé mais pour moi, l’intérêt c'est les citoyens, croire que les politiciens (et même ceux du FN) sont tout blanc, c'est vivre dans le monde des bisounours.

      Supprimer
    13. @ Pas du tout! Rien à faire que la france soit régis par une démocratie, un roi, un empereur ou n'importe quel autre régime. Moi ce qui m'intéresse c'est que le pouvoir soit fort et dans la france. Hors ce système démocratique empêche le pouvoir d'être fort.

      REP/ désolé mais argumentez mieux parce que je n'ai pas compris, en faite, c'est quel genre de démocratie ou pouvoir, vous voulez pour notre pays ?

      Supprimer
    14. Mais arrêter de vouloir foutre mes commentaires dans une case!

      Il n'y a pas un régime qui pour moi soit intrinsèquement meilleur ou pire que n'importe quel autre.
      Le pouvoir doit être fort pour être capable de repousser EFFICACEMENT les exigences des opposants se trouvant à l'intérieur comme à l'extérieur.

      Malheureusement ce que vous imaginez être une démocratie (pas l'idée du système démocratique en lui même) n'est pas du tout légitime et fort.

      Le truc vous mène dans la tombe.

      Supprimer
    15. @ Kami

      "Mais arrêter de vouloir foutre mes commentaires dans une case!"

      REP/ Foutre vos commentaires dans une case ? - j'essaie juste de comprendre ce que vous écrivez et j'avoue, à la fin, je m'y perd un peu.

      "Il n'y a pas un régime qui pour moi soit intrinsèquement meilleur ou pire que n'importe quel autre.Le pouvoir doit être fort pour être capable de repousser EFFICACEMENT les,exigences des opposants se trouvant à l'intérieur comme à l'extérieur.Malheureusement ce que vous imaginez être une démocratie (pas l'idée du système démocratique en lui même) n'est pas du tout légitime et fort.Le truc vous mène dans la tombe.

      REP/ Est-ce que vous avez dut mal à lire ou à comprendre certaines questions ? dois-je répéter à l'infini la même question pour connaitre votre point de vue sur ce que doit être la démocratie ou la nature de ce "pouvoir qui doit être fort" ou je dois me contenter de réponses aussi vaseuses les unes que les autres sur ce sujet ?



      Supprimer
    16. La raison fondamentale qui fasse que vous ne comprenniez pas mes commentaires est parce que vous avez, comme la plupart des gens, une vision bipolaire des choses.

      Supprimer
    17. @ kami -

      "La raison fondamentale qui fasse que vous ne comprenniez pas mes commentaires est parce que vous avez, comme la plupart des gens, une vision bipolaire des choses".

      REP/ Encore une réponse qui ne veut rien dire mais bon, je ne vais pas insister, je crois que c'est inutile.

      Supprimer
    18. Inutile oui de vouloir me foutre dans l'une de vos cases.

      Supprimer
    19. Il vous en manque peut-être une !

      Supprimer
    20. Donc vous, qui avez la main sur le coeur, allez m'en prêter une?

      Les attaques personnelles démontrent que vous êtes comme les politiques que vous dénoncez.

      Supprimer
    21. @ Kami - ce n'était pas une attaque, c'était une boutade mais vu que vous êtes trop "tendu" vous n'y avait vu que du feu.

      Supprimer
    22. "mais vu que vous êtes trop "tendu"

      Pas de problème tant que ce n'est pas le bras...

      Supprimer
  21. Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas ce site

    L'Esprit de l'escalier Radio de la Communauté Juive
    http://radiorcj.info/emissions/esprit-descalier/
    L'émission du 9 février porte sur Zemmour (2e partie)

    RépondreSupprimer
  22. Emmanuelli, un dinosaure édenté qui tente encore de mordre.

    L'invective est devenue le mode d'expression de ceux qui ont épuisé leur capacité d'argumenter avec intelligence.

    A chaque fois qu'un politique est invité, c'est "plate à mort". Pas étonnant, ils ne savent que touiller leur m...salade. Ce sont toujours les autres invités qui créent le véritable intérêt de l'émission.

    Korat

    RépondreSupprimer
  23. Malgré la crise qui a le plus touché la zone euro, Emmanuelli continue à se féliciter d'avoir voté oui à Maastricht.
    Il faut dire que Mélenchon lui-même a attendu décembre 2011 (3 ans après avoir quitté le PS) pour reconnaitre : "j'ai eu tort sur Maastricht, c'est Chevènement qui avait raison".
    Au moins, Mélenchon a fini par reconnaitre son erreur (Gérard Schivardi, ancien PS et électeur du oui en 1992, avait reconnu son erreur bien avant). Concernant Emmanuelli, le contenu de son discours face à Zemmour et Naulleau fait douter qu'un jour il fasse la même chose.

    Concernant le vote suisse, Emmanuelli parle de "démagogie".
    Et comme il fait allusion à la peine de mort en France, il faut croire que pour lui, ce sont les référendums (1) en général qui sont de la démagogie.
    Pourtant, lui-même a cédé à cette "démagogie" puisqu'en 2005, il avait voté non à la constitution européenne. Allez, un moment d'égarement : le président UMP Sarkozy et son ministre PS hollandiste Jouyet y ont "remis bon ordre".

    (1) La IVe République n'était pas très référendaire. Pourtant les constitutions votées en 1946 furent soumises à référendum. C'est parce que la première (très proche des idées du PCF) fut repoussée par référendum en mai qu'il fallut recommencer.
    Je constate que la réforme constitutionnelle de 2008 qui est très importante n'a pas été soumise à un tel scrutin. Sarkozy ne voulait pas et le PS qui a généralement voté contre (plus pour des raisons politiciennes que sur le fond) n'a jamais réclamé ce référendum.
    Ah ! Si on pouvait tenir le peuple à l'écart !

    RépondreSupprimer
  24. Concernant le populisme (cf interview de Bourdin), pour la gauche sociétale, c'est "l'horreur absolue". Pour une certaine droite aussi d'ailleurs.

    Constatons que les personnes hostiles au populisme sont généralement contre le protectionnisme, ce "ringardisme xénophobe et raciste".
    Oui, mais elles sont favorables à "l'exception culturelle".
    Donc, le protectionnisme pour protéger les ouvriers et les paysans, c'est horrible. Mais le protectionnisme pour protéger le show-biz, c'est excellent !

    Rappelons (c'est dit dans l'émission) qu'à la fin du XIXe siècle, en Russie, la plupart des opposants au tsarisme s'appelaient "populistes". Certains étaient modérés, d'autres passèrent au terrorisme (assassinat d'Alexandre II en 1881).

    Parmi ces populistes se trouvait un certain Alexandre Oulianov (1866-1887), exécuté pour avoir participé à une tentative d'attentat contre Alexandre III.
    Alexandre Oulianov était le frère ainé de ... Lénine !

    Aux États-Unis, le parti populiste qui défendait les agriculteurs eut un certain succès électoral de courte durée. Plus tard, le bipartisme reprit ses droits.
    À l'élection présidentielle de 1892, face à l'ancien président démocrate Cleveland (de nouveau élu) et au sortant républicain Harrison (battu en 1892), le populiste Weaver obtint 8,5% et l'emporta dans 5 États (Dakota du Nord, Idaho, Nevada, Colorado et Kansas).

    RépondreSupprimer
  25. Fils de républicains espagnols et ancien membre du PCF, j'ai toujours eu de la réticence envers le FN.
    Je préfère voter pour d'autres candidats souverainistes (Pasqua-Villiers en 1999, Chevènement en 2002, Dupont-Aignan en 2012).
    Ceci étant, j'ai compris depuis les années 89 ou 90, qu'on n'était plus dans les années 30. Le FN n'est pas une ligue d'extrême-droite spécialiste du combat de rue, c'est un parti dont le seul mode de combat est électoral, donc démocratique.

    Il est vrai que, parmi les souverainistes, c'est le FN qui a les électeurs.
    Donc, avec la politique de Marine Le Pen, on comprend que certains comme Morelle aient pensé être plus efficaces dans ce parti qu'à Debout la République par exemple.
    Je pense que c'est aussi la motivation de Florian Philippot.
    Morelle a été choqué par l'attitude sectaire et intolérante de militants du FN. On le comprend. Mais, Zemmour a raison de dire que c'est valable dans tous les partis (y compris chez les centristes).

    Sur la forme.
    Marine Le Pen, avec ses proches,semblait efficace lors des scrutins nationaux. Mais, il est vrai qu'un certain amateurisme revient. Pour les municipales, le FN a tellement tenu à être présent partout qu'il investit parfois n'importe qui.
    Et, parfois, dans des secteurs où il n'y avait pas de militants il y a 2 ou 3 ans, il y a des disputes entre 2 candidats investis successivement (cas dans mon département). Dans certaines villes, les candidats sont tellement faibles qu'ils ne répondent pas sur les problèmes locaux.

    Pour les Européennes, on comprend que le FN vise le résultat le plus haut possible.
    Mais, je trouve qu'il se laisse trop intoxiquer par des sondages qui le placent largement en tête.
    Rappelons qu'il y a beaucoup d'abstentions à ce scrutin. Cela touche surtout les couches populaires, celles qui votent fortement pour le FN.
    En 2009, le FN n'a eu que 6%. Depuis 1984, il n'a jamais atteint 12% aux européennes.

    Si en mai 2014 il a 15%, ce sera un grand succès à ce type de scrutin. Pourtant, ça apparaitra comme un échec parce qu'il vise trop haut.
    Selon moi, tout en visant le plus haut possible (quand on mène un combat, c'est ce qu'on fait), il ne devrait pas oublier de rappeler ces comparaisons.
    Mais, peut-être le fera-t-il pendant la campagne des européennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ pepe - je ne reviendrais pas sur votre analyse qui est fort claire et pour moi, juste - je dirais ce qui me semble la stratégie (peut-être) de Marine le pen : pour les municipales, ce qui l’intéresse c'est d'occuper le terrain, elle veut supplanter la gauche, PS et PC dont la stratégie dans notre pays à toujours été d'être partout pour dominer l'opinion, c'est pour cela que la gauche à toujours gagné dans ce genre d'élections grâce à leurs réseaux monté année après années - certes beaucoup sont nouveaux, amateurs et il y aura des échecs mais le nom du FN sera dans beaucoup d'endroits ou les citoyens pourront entendre un nouveau langage - Je pense qu'elle mise sur l'avenir - Pour les Européennes, un sondage reste un sondage, l'essentiel, c'est qu'il y ai un vrai débat sur l'Europe, une vraie information pour alerter les citoyens - je pense que c'est en bonne voie. Le score ? je souhaite le plus haut possible si ENFIN les citoyens se rendent compte que ces élections, c'est entre le OUI et le NON à cette union européenne ultra libérale -

      Supprimer
    2. "cette union européenne ultra libérale "

      C'est dicutable que l'UE soit totalement "ultra-liberale".

      Elle est surtout ultra bureaucratique et peu democratique.

      C'est un "Machin".

      Supprimer
    3. @ harry callahan

      "C'est discutable que l'UE soit totalement "ultra-liberale".Elle est surtout ultra bureaucratique et peu democratique".


      REP/ Pour l'instant, laissons-les continuer dans cette voie et avec l'entrée des USA, croyez-le, les citoyens vont apprendre ce que c'est le monde merveilleux vus par les néo libéraux.

      Supprimer
    4. Disons que comme disait Zemmour: Un liberal ne renfloue pas des banques qui jouent au Casino. Les pseudos economistes qui nous sortent "la main invisible" du marché se moquent du monde, meme les vrais liberaux savent que cette theorie a ete demontée, et d'autre part, le liberalisme n'exclu pas de proteger les domaines regaliens.

      Sauf qu'evidement, en Europe, le simple mot "regalien" est assimilé a du communisme par des faux liberaux, mais des vrais vassaux.

      Le marché de l'emploi aux USA n'a rien a voir avec l'europe.
      De toute facon ce sont deux continenets differents.

      si on applique les regles amricaines, ca va etre une catastrophe, mais il y a une vraie offensive americaine pour controler le droit international...

      Supprimer
  26. Nitkowski dit que le FN cherche surtout comme militants les enfants de communistes de milieux populaires.
    Il faut dire que ça correspond à une proportion non négligeable de son électorat.

    Certes, tout l'électorat FN ne vient pas du PCF, loin de là.
    En 2012, Marine Le Pen avait près de 22% en Alsace, région où le PCF était très faible (autour de 6% quand il faisait 20% au niveau national). Quoiqu'elle arrivait autour de 30% dans le secteur des anciennes mines de potasse (Wittenheim, Wittelsheim) où Marchais, avec 13%, approchait en 1981 de sa moyenne nationale (15%) et où la gauche était majoritaire à l'époque.
    Des villes à fort électorat FN comme Cannes et Antibes n'étaient pas très PCF avant, ni Forbach, ville ouvrière mais plutôt démocrate chrétienne (CFTC) ou gaulliste dans les années 60 et où une partie de cet électorat avait rejoint le PS plus tard.

    Toutefois, quelques exemples montrent que le FN a beaucoup "mordu" sur l'électorat populaire de gauche (dont PCF).
    Deux circonscriptions : l'une dans le Pas-de-Calais (Carvin/Hénin-Beaumont), l'autre dans les Bouches-du-Rhône (Arles) ont vu des candidates FN (Marine Le Pen et Valérie Laupies) (1) approcher les 50% au 2e tour des législatives.
    Avant 1981, le seul suspense dans ces circonscriptions était de savoir qui arriverait en tête de la gauche au 1er tour : PCF ou PS. Celui qui dépassait l'autre était assuré de son élection triomphale au 2e tour.

    Regardons aussi où se présentent les actuels députés FN aux municipales.

    Gilbert Collard à St Gilles (30). En 1981, Marchais était en tête avec 28% (2) et Mitterrand l'emportait largement au 2e tour. En 2012, Marine Le Pen avait 35%.

    Marion Maréchal LP se présente (pas tête de liste) à Sorgues (84). En 1981, Marchais était en tête avec 32,5% (2). En 2012, MLP avait 36%.

    Certes, en Seine-St Denis et dans certaines villes autrefois communistes de la banlieue de Lyon ou de St Étienne où le FN faisait de gros scores dans les années 80 et 90, il a baissé depuis. Mais, c'est probablement dû à des modifications dans la population ("changer le peuple" disait Brecht).

    (1) D'aillleurs, Valérie Laupies, directrice d'école, est une ancienne militante de gauche. Elle a été à ATTAC à la fin des années 90. Elle a soutenu Chevènement en 2002 (mais déjà sur une conception souverainiste et sécuritaire). (Je précise que le terme "sécuritaire" n'a rien de péjoratif dans mon esprit).

    (2) Rappel national : Marchais avait 15% en 1981.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que de plus en plus de gens se disent prêt à voter pour le Front National. Mais c'est beaucoup plus du "On en a marre, on veut essayer autre chose" que de l'adhésion faisant suite à une compréhension.

      En gros, c'est pas sérieux...

      Supprimer
    2. @ Certes, en Seine-St Denis et dans certaines villes autrefois communistes de la banlieue de Lyon ou de St Étienne où le FN faisait de gros scores dans les années 80 et 90, il a baissé depuis. Mais, c'est probablement dû à des modifications dans la population ("changer le peuple" disait Brecht).


      REP/ Pas étonnant que la gauche veut le vote des étrangers sur le plan locale - pas besoin de faire l'ENA pour comprendre la raison -

      Supprimer
    3. @ kami :

      TNS Sofres : 34% des personnes sondées* disent "adhérer aux idées du Front national".

      Supprimer
    4. Il me semble que tout le monde peut dire tout et n'importe quoi dans un sondage étant donné que personne ne vérifie si les réponses sont raccords avec les actes.

      Peu dans ces prétenduement 34% ont lus et compris le programme du Front National.

      Supprimer
    5. Castillo a tout de meme au moins partiellement raison: il y a plus de vote d'adhesion qu'avant.

      Supprimer
    6. Pas moi qui dirait le contraire. Mais c'est très loin de représenter 34%

      Le truc qui me fait lui répondre de manière ironique est qu'il passe son temps à idéaliser le Front National.

      Supprimer
    7. @ Kami "Il me semble que tout le monde peut dire tout et n'importe quoi dans un sondage étant donné que personne ne vérifie si les réponses sont raccords avec les actes.Peu dans ces prétendument 34% ont lus et compris le programme du Front National.".

      REP/ c'est évident - ceux qui ont répondus sont forcément idiot. bah, devant de tels arguments que puis-je ajouter ?

      Supprimer
    8. @ Kami - Pas moi qui dirait le contraire. Mais c'est très loin de représenter 34%, Le truc qui me fait lui répondre de manière ironique est qu'il passe son temps à idéaliser le Front National.

      REP/ çà fait des années que l'on diabolise le FN et ses électeurs que l'on traite de racistes, xenophobes, homophobes et j'en passe...çà n'as pas l'air de trop vous déranger, vous qui idéalisez la démocratie - Je n'idéalise personne, j'essaie seulement d'être "honnête", je ne prétends pas dire que le FN sera au pouvoir et certainement tout va allait bien mais je ne vois pas pourquoi ce parti est victime de discrimination ainsi que ces électeurs alors qu'a preuve du contraire, il est républicain et n'a - que je sache - commis aucun crime contre l'humanité.

      Supprimer
    9. Il y a plein de gens dans les zones rurales à côté de chez moi qui osent dire maintenant qu'ils pensent à voter Front National. Mais des qu'il me vient l'envie de leur poser des questions un peu techniques, c'est souvent le silence radio...

      Supprimer
    10. La majorité des électeurs de ce parti, les anciens comme les plus récents, ne sont pas en ce qui me concerne des racistes et autres conneries que déblatèrent les médias.

      Nos échanges donnent l'impression que chacun pense que l'autre pense tel machin alors que c'est faux.

      Mon adresse Skype est disponible si vous être pour. L'on se comprendra mieux par la voix.
      eric.drouin4@free.fr

      Supprimer
    11. @ Kami -

      "Il y a plein de gens dans les zones rurales à côté de chez moi qui osent dire maintenant qu'ils pensent à voter Front National. Mais des qu'il me vient l'envie de leur poser des questions un peu techniques, c'est souvent le silence radio.

      REP/ Des questions un peu techniques ? ...enfin bon - Au faites, vous êtes le porte parole de Qui ? parce que vous dénonciez que l'on parle "trop" du FN et à la limite, je ferais du recrutement mais vous, en vous lisant, votre anti-FN "primaire" me fait penser que vous défendez une idéologie, laquelle ?

      Supprimer
    12. La question intéressante!

      Mon opinion n'engage rien d'autre que mes intérêts. Des intérêts qui sur certains points sont les mêmes que ceux de mes adversaires, et sur d'autres non.

      Il me faut jouer sur les deux tableaux histoire de ne pas être pris au dépourvu.

      Le problème est que vous extrapoler n'importe quoi de mes commentaires. Il n'y a pas chez moi d'anti ou pro quelque chose.

      Supprimer
    13. @ kami



      "Mon opinion n'engage rien d'autre que mes intérêts. Des intérêts qui sur certains points sont les mêmes que ceux de mes adversaires, et sur d'autres non."

      REP/ Comme pour beaucoup d'autres à moins d'êtres maso ou martyrs.

      "Il me faut jouer sur les deux tableaux histoire de ne pas être pris au dépourvu.".

      REP/ Au dépourvu de quoi ? - là, c'est un échange d'opinions, ce n'est pas la guerre et puis, jouer sur les deux tableaux démontre peut-être que vous n'avez pas d'avis.

      "Le problème est que vous extrapoler n'importe quoi de mes commentaires. Il n'y a pas chez moi d'anti ou pro quelque chose.".

      REP/ Ha non, je n'extrapoles rien du tout, vous êtes anti-FN, il n'y a qu'à lire vos derniers propos citant Soral, Dieudonné et le FN comme manipulant l'opinion, vous n'avez pas cité des opposants à ces personnes ou parti - non clairement, anti-FN. mais pas de problème, c'est votre droit.

      Supprimer
    14. "Au dépourvu de quoi ?"

      Mais cela ne vous regarde en rien.


      "là, c'est un échange d'opinions, ce n'est pas la guerre"

      Il y en a qui disent que la paix est un embryon de guerre qui sommeil. Pour moi la vie est un combat, et même une guerre, de tous les instants.


      "jouer sur les deux tableaux démontre peut-être que vous n'avez pas d'avis."

      Mon avis est parfaitement tranché et il rejoint mes intérêts. Et tant mieux si mes intérêts rejoignent ceux des intérêts de la france. Mais faut toujours prévoir au minimum un plan de secours ou de replis au cas où...


      L'on est pro démocratie ou anti démocratie, pro Front National ou anti-Front National? Pas moi!

      Evidemment que Alain Soral, Dieudonné et le Front National manipulent les opinions. Parce qu'autrement chacun serait tout seul dans son coin...

      Mais rester dans votre idée qu'il y a un camp du bien et un camp du mal. Pas moi qui subirait les conséquences de votre manque de lucidité...

      Supprimer
    15. @ kami

      "l y en a qui disent que la paix est un embryon de guerre qui sommeil. Pour moi la vie est un combat, et même une guerre, de tous les instants.".

      REP/ c'est triste -

      " Mon avis est parfaitement tranché ..

      REP/ Je dirais plutôt que c'est le flou artistique, vous n'exprimez pas une opinion vous faites des phrases, la forme peut paraître jolie mais le fond est creux, après vous avez lu, on n'a le sentiment de perdre son temps.

      "L'on est pro démocratie ou anti démocratie, pro Front National ou anti-Front National? Pas moi!

      REP/ non, vous êtes anti - national, vous l'ignorez peut-être mais vous êtes vraiment anti fn - il n'y a pas de doute.

      "Evidemment que Alain Soral, Dieudonné et le Front National manipulent les opinions. Parce qu'autrement chacun serait tout seul dans son coin..

      REP/ En quoi ils manipulent l'opinion ?

      "Mais rester dans votre idée qu'il y a un camp du bien et un camp du mal. Pas moi qui subirait les conséquences de votre manque de lucidité...

      REP/ je ne jamais écris qu'il y a un camp du bien et du mal, seulement un camps qui défend la souveraineté du peuple et l'autre camps, l'union européenne sur un mode fédéraliste - Si vous ne votez pas vous subirait le choix des électeurs qui auront votés, c'est une certitude.

      Supprimer
    16. "REP/ c'est triste -"

      Pas en ce qui me concerne. Faites preuve de pitié qu'avec ceux qui vous le demandent et qui en ont besoin.


      "REP/ non, vous êtes anti - national, vous l'ignorez peut-être mais vous êtes vraiment anti fn - il n'y a pas de doute."

      Merci Docteur Knock...


      "Si vous ne votez pas vous subirait le choix des électeurs qui auront votés, c'est une certitude."

      Marrant ça parce que la prétendue crise est loin de m'atteindre...

      Supprimer
    17. @ kami -

      "Pas en ce qui me concerne. Faites preuve de pitié qu'avec ceux qui vous le demandent et qui en ont besoin.

      REP/ c'était ironique.


      "Marrant ça parce que la prétendue crise est loin de m'atteindre..".

      REP/ Permettez-moi d'en douter.

      Supprimer
    18. Faudrait me connaître avant de faire mon horoscope...

      Supprimer
  27. Je ne dirais pas que le vote FN c est pas sérieux au contraire.
    Pepe a fait une analyse concernant les régions où le FN monte. Je n ai pas la même lecture que lui , le FN ne remplace pas le PC mais il s installe là où l immigration musulmane est là plus forte, le nord et la côté méditerranéenne , la région lyonnaise et à l est par les turcs que l Allemagne nous envoie .
    Dans les villes où il y a construction de mosquée la population modifie son vote.
    C est donc par refus de la culture musulmane envahissante et ostentatoire que les gens vont vers le FN étant le seul parti à oser en parler.
    Cette immigration coute plus cher à l etat que les pauvres de nos campagnes. Elle touche beaucoup d argent sans avoir cotise ni travaillé alors que nos agriculteurs ont nourri la France et ne touche presque rien en cas de problèmes où à la retraite.
    Savez vous qu un étranger peut toucher le minimum vieillesse sans avoir vécu donc cotisé en France de toute sa.vie si il vient vivre en France après 60 ans.
    Ne parlons pas de la cmu !
    Toutes ces injustices poussent les gens dans les bras du FN.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C est donc par refus de la culture musulmane envahissante et ostentatoire que les gens vont vers le FN étant le seul parti à oser en parler. " -

      REP/ Je ne crois pas que c'est la seule raison du vote FN ou alors, çà voudrait dire que le vote FN est uniquement protestataire ou basé sur la peur - çà, c'est l'analyse de nos experts mandatés par les grands médias, le genre Dely ou Barbier - bref, je crois que beaucoup de citoyens se rendent compte qu'ils ont été trompés par des partis PS et PC dont les dirigeants ont lâchés les ouvriers pour servir l'idéologie mondialiste, on voit ou çà nous a mené cette union Européenne vendu par les socialistes comme étant une union sociale - personnellement, étant proche de cette gauche ouvrière avant les années 60 qui prirent un tournant libérale, je ne peux qu’adhérer au fait qu'aujourd'hui, le FN est vraiment le parti qui parle de sujets qui concerne les problèmes du peuple d'en bas et vous remarquerez que ceux qui diabolisent le FN défendent la politique ultra libérale de Bruxelles.

      Supprimer
    2. "çà voudrait dire que le vote FN est uniquement protestataire ou basé sur la peur"

      Mes observations vont en ce sens. Et ne venez pas me comparer à Dely ou Barbier car pour moi ce serait m'insulter.

      Supprimer
    3. @ Kami :

      çà voudrait dire que le vote FN est uniquement protestataire ou basé sur la peur

      "Mes observations vont en ce sens. Et ne venez pas me comparer à Dely ou Barbier car pour moi ce serait m'insulter."

      REP/ Non je dirais seulement que vous avez tord et que l'erreur est humaine - je ne comparerais personnes (ou peu) à Dely et Barbier, parce qu'effectivement - aussi menteurs et hypocrites, on fait pas mieux et çà prétend être "journalistes" -

      Supprimer
    4. De mon point de vue la majorité de la presse a pour vocation de servir le pouvoir en place ou celui à venir.

      Les journalistes qui hurlent de plus en plus qu'ils perdent leur indépendance, alors que beaucoup pensent quasiment la même chose sur la plupart des sujets, ça me fait rire.

      Supprimer
  28. Emanuelly est un crétin.


    J'ai décidé de traiter de crétins tous ceux qui n'ont pour argument que les mots "xénophobie" et "racisme".

    Puisqu'ils réduisent le débat à deux mots, je le réduits à un seul: Ce sont des crétins.

    RépondreSupprimer
  29. Je rappelle que je n'ai pas donné une seule explication au vote FN (cf mon allusion à l'Alsace, Cannes et Antibes, Forbach, ...).

    Concernant les anciens électeurs de la gauche (surtout PCF) qui ont rallié le vote FN, les raisons sont sans doute multiples : désindustrialisation, politique européenne, insécurité, MAIS AUSSI immigration.

    D'ailleurs, dans une lettre du 6 janvier 1981 au recteur de la mosquée de Paris, Georges Marchais se prononçait clairement pour l'arrêt de TOUTE immigration (clandestine et légale).

    http://uncoupdevent.blogspot.fr/2011/06/la-vraie-lettre-de-georges-marchais-au.html

    J'ai fait exprès de mettre la "véritable lettre" publiée par le service documentation de "l'Humanité". Ceci pour ne pas être accusé de "manipulations réactionnaires".

    D'abord, ce service se trompe sur la date. La lettre date de JANVIER 1981 et non de juin. Alexis Corbière qui, sur le fond, est sur la ligne de ce service parle bien de janvier.

    Ensuite, si on passe sur "l'habillage" (polémiques contre Giscard, le PS et la CFDT, rappel de la "solidarité" du PCF aux luttes anti-coloniales, ...), on constate que le "corps" de la lettre (donc ce qui a trait à l'immigration) correspond exactement à ce que publient les "sites réactionnaires".

    D'ailleurs, les dirigeants actuels du PCF (qualifié par l'ancien député PCF du Rhône, André Gerin, de "parti de bobos"), Buffet, Laurent et autres parlent "d'erreur" concernant la position de Marchais en 1981.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ pepe.

      Beaucoup d'électeurs du PC se retrouvent dans le langage du FN - une chose me vient à l'esprit, c'est la diabolisation de Marchais à cette époque ou on le traité d’idolâtrer le communisme de l'URSS comme aujourd'hui, on diabolise le FN faisant des raccourcis avec Hitler - comme par hasard, ce sont les grands médias et les artistes (certains) qui sont chargés de véhiculer ce genre de diabolisation - aujourd'hui, les citoyens, pour beaucoup, semblent êtres moins dupes -

      Supprimer
    2. Le mot "semble" est tout à fait à, sa place.

      Supprimer
    3. Marchais faisait des sejours dans des datchas a Moscou, et le PC francais etait bien trop lié a l'URSS.

      Le PC defendait peut etre "les droits des ouvriers" mais n'etait pas un parti independant de l'etranger. Le volet "souverainiste", on peut oublier.
      Les archives sont consultables aujourd'hui, c'est edifiant, et pas limité a la France.

      Supprimer
    4. @ harry callahan.

      "Certains — qui défendent par ailleurs le droit de vivre au pays pour les Bretons ou les Occitans — prétendent que l’immigration massive de travailleurs est une nécessité, voire un bienfait du monde contemporain. Non, c’est une conséquence du régime capitaliste, de l’impérialisme. Des millions d’hommes sont contraints au cruel exil en terre étrangère, loin de leur ciel et de leur peuple, parce qu’ils n’ont pas de travail chez eux. Dans beaucoup de leurs pays la colonisation, le développement inégal propre au capitalisme ont laissé des traces profondes ; même dans ceux d’entre eux qui s’engagent sur la voie d’un développement socialiste elles peuvent subsister pendant de nombreuses années. Ou bien encore les capitalistes qui dominent certains pays exportateurs de main-d’œuvre ne veulent pas ou ne peuvent pas résoudre les problèmes économiques et sociaux de leurs peuples et préfèrent tirer des profits immédiats de l’immigration, tout en affaiblissant par ces départs la classe ouvrière ....Quant aux patrons et au gouvernement français, ils recourent à l’immigration massive, comme on pratiquait autrefois la traite des Noirs, pour se procurer une main-d’œuvre d’esclaves modernes, surexploitée et sous-payée. Cette main d’œuvre leur permet de réaliser des profits plus gros et d’exercer une pression plus forte sur les salaires, les conditions de travail et de vie, les droits de l’ensemble des travailleurs de France, immigrés ou non...

      Lettre de Georges Marchais écrite le 6 janvier 1981."

      Qu'on le veuille ou non, ce constat est le même que ceux qui dénoncent l'immigration massive dans notre pays dont le FN. c'est pourquoi, Marchais a été diabolisé surtout à une époque ou Mitterand a donné le pouvoir inquisiteur à ses associations comme SOS racisme.

      Supprimer
    5. Il aurait fallu lire n'importe lequel de nos commentaires avant de commencer à écrire, parce que ce blog est loin d'être un repère de militants UMP à qui il faille ouvrir les yeux.

      Supprimer
    6. Kami "

      "Il aurait fallu lire n'importe lequel de nos commentaires avant de commencer à écrire, parce que ce blog est loin d'être un repère de militants UMP à qui il faille ouvrir les yeux.".

      REP/ Alors là, si quelqu'un d'autres que KAMI peut m'expliquer quel est le rapport avec l'extrait de la lettre de Marchais, je lui tire tout de suite mon chapeau.

      Supprimer
    7. Le rapport est que cet extrait se trouve là comme si que vous deviez faire comprendre aux intervenants du blog l'évidence même (la manipulation du système est devenue tellement gigantesque que limite on pourrait la voir depuis une navette spatiale alors hein...).

      La première moitié de mon commentaire est à relier avec votre promotion du Front National (il se trouve encore dans votre commentaire) qui consiste à penser que l'on est passif, ou ignorant de la réalité si l'on est pas dans ses rangs.

      Il y a constamment les mêmes liens dans vos commentaires, qui servent à faire de la propagande, et cela me déplaît.

      Supprimer
    8. Je sais pertinement que Marchais etait contre l'immigration, vous avez meme eu des interventions de maires communaistes pour faire fermer des squatts d'immigrés illegaux au debut des années 80.

      Sauf que defendre son pays, ca n'est pas seulement vouloir controler l'immigration.

      Sauf que vous avez peut etre oublié, mais avant 1989 (En particulier avant 1985-86), le bloc de l'est etait une menace REELE, et le PC francais etait largement a la botte de l'URSS.

      L'amnesie de certains a ce niveau là...
      Connaitre des gens de l'Est vous serait sans doute profitable.

      Manque pas de sel pour un militant FN, qui plus est.

      Beaucoup de gens ont de l'admiration pour Poutine.
      Certes il a redonné du poids a la Russie, mais que ces gens n'oublient jamais que la Russie, quel que soit notre affinité avec elle, n'est pas la France.

      Supprimer
    9. "Beaucoup de gens ont de l'admiration pour Poutine.
      Certes il a redonné du poids a la Russie, mais que ces gens n'oublient jamais que la Russie, quel que soit notre affinité avec elle, n'est pas la France."

      Exactement!

      Il n'y a pas d'amitié en politique (déjà que dans la vie de tous les jours ça peut varier en fonction des circonstances) et ceci est logique, parce que l'objectif premier d'un état consiste à perdurer.

      Maintenant ça n'empêche pas les aides et partenariats (si ce n'est pas de l'ingérence et si ce n'est pas fait contre les intérêts du peuple français), mais que si l'on y gagne en retour, que ce soit directement ou espacer dans le temps.

      Supprimer
    10. @ kami

      "Le rapport est que cet extrait se trouve là comme si que vous deviez faire comprendre aux intervenants du blog l'évidence même (la manipulation du système est devenue tellement gigantesque que limite on pourrait la voir depuis une navette spatiale alors hein...).

      REP/ Le but de cet extrait était en réponse au méssage de "harry callahan" il montre que Marchais dénonçait l'exploitation de l'immigration au contraire de ceux qui lui ont succédais qui sont devenus, les complices du grand patronat.

      " La première moitié de mon commentaire est à relier avec votre promotion du Front National (il se trouve encore dans votre commentaire) qui consiste à penser que l'on est passif, ou ignorant de la réalité si l'on est pas dans ses rangs.".

      REP/ Il y a plein de gens, des associations contestataires qui sont de bonnes volontés et ils ne sont pas au FN, seulement comment comptent-ils faire bouger le système, là est toute la question - dénoncer, c'est bien mais agir, c'est mieux.

      "Il y a constamment les mêmes liens dans vos commentaires, qui servent à faire de la propagande, et cela me déplaît.".

      REP/ Alors n'étant pas un militant du FN et attaché à la liberté de chacun, je ne fais ni propagande, ni j'impose mon point de vue, je ne fais que donner mon opinion par contre si cela vous déplaît, c'est votre droit, évitez de me lire et vous dormirez mieux.

      Supprimer
    11. @ harry callahan

      "Sauf que defendre son pays, ca n'est pas seulement vouloir controler l'immigration."

      REP/ Non bien sur cependant quel contraste avec les zozos communistes d'aujourd'hui.

      "Sauf que vous avez peut etre oublié, mais avant 1989 (En particulier avant 1985-86), le bloc de l'est etait une menace REELE, et le PC francais etait largement a la botte de l'URSS....Connaitre des gens de l'Est vous serait sans doute profitable

      REP/ Pas oublié....Et Marchais n'est pas mon idole, je dis simplement qu'il dénonçait à juste titre, le rôle des élites dans le déferlement d'immigrés dans notre pays, pour favoriser le patronat.

      "Manque pas de sel pour un militant FN, qui plus est.".

      REP / Je vote FN, je ne suis pas un militant et quand bien même j'adhère au discours FN , je ne dénis pas un discours que je trouve juste parce qu'il est tenu par une personne que je déteste sinon, çà serait du sectarisme.

      "Beaucoup de gens ont de l'admiration pour Poutine.
      Certes il a redonné du poids a la Russie, mais que ces gens n'oublient jamais que la Russie, quel que soit notre affinité avec elle, n'est pas la France.".

      REP/ Quelle importance ? - la France n'est pas la Russie, vive la différence, l'essentiel, c'est le respect et non l’ingérence or en cette matière, l'Amérique est passé maître dans l'art . Pour ma part, je veux une France qui appartient au peuple français et qui commerce avec les autres pays, d'égal à égal, çà tombe bien, c'est le discours du FN (et d'autres, j'espère)

      Supprimer
    12. "REP/ Il y a plein de gens, des associations contestataires qui sont de bonnes volontés et ils ne sont pas au FN, seulement comment comptent-ils faire bouger le système, là est toute la question - dénoncer, c'est bien mais agir, c'est mieux."

      Il y a des personnes, dont moi, qui pensent que le Front National est incapable de faire bouger les choses à cause de son passé, de nombreuses incohérences entre une certaine pensée interne et la nouvelle vitrine du magasin, de la méfiance entre les anciens et les nouveaux militants (c'était à prévoir...), des brouilles avec "le maître à penser" de plus en plus de paumés de banlieues qui fantasment une religion et un conflit sans fin qui se passe ailleurs. Et caetera...


      "REP/ Alors n'étant pas un militant du FN"

      Faites vous payer alors parce que dans le genre militantisme vous faites plus fort que beaucoup d'autres...


      "je ne fais ni propagande"

      Il me suffit de vous lire pour voir que presque tous vos commentaires font dans la propagande de la machine Front National. Rien ne l'empêche, mais assumez le!

      En tout cas le blog me plaît assez comme il est pour la raison que l'on peut y lire des commentaires que l'on ne trouvent nulle part ailleurs. Des logiques autres que partisanes.


      "évitez de me lire et vous dormirez mieux."

      Mépriser les autres, et ce peu importe le sujet, n'est pas ma politique... D'autant que l'on peut y gagner aussi en lisant, ou écoutant, des gens avec lesquels on est pas d'accord...

      Supprimer
  30. @ Pepe
    Vous êtes très bien documenté et c est avec plaisir que je lis vos commentaires.
    Je pense que le FN va encore gagner des électeurs avec encore la journée de repentance d hier :
    Hollande à la mosquée pour les soldats musulmans de 14/18,
    Les enfants de la Réunion que Debré avait fait venir dans les années 60.
    Avec l esclavage, la Shoa, la guerre d Algérie, le Vietnam bientôt, les sénégalais de la guerre de 40 etc....la France ne cesse de s accuser de tous les maux.
    Je ne suis pas une française de pure souche mais j en ai marre que l on parle de la France comme cela.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout cela est fait exprès pour attiser les réactions passionnées des français.

      Les politiques sont des malins, ils utiliseront les envies légitimes de beaucoup de gens du peuple (souverainisme chez soi et caetera...) pour exacerber le sentiment patriotique afin de pousser la plupart des gens du peuple à faire ce que veulent ceux qui ont vraiment le pouvoir.

      Supprimer
    2. Les soldats musulmans de la guerre de 14 meritent le respect.
      (Comme tous les morts de 14)

      Ce qui est discutable, ce serait de pretendre qu'ils ont "sauvé" le pays.

      C'est ca qu'il ne faut pas laisser passer, tout simplement parce que ca n'est pas vrai.

      Supprimer
    3. @ harry callahan:

      Oui c'est vrai et j'ajouterais - comme Marine le pen qui était invité à public senat - " ce qui est scandaleux, c'est de diviser les soldats morts pour la France, ce n'est pas des musulmans qui sont morts pour notre patrie, ce sont des français !". Encore une fois, nous voyons les idées communautarismes de cette caste.

      Supprimer
    4. Concernant les soldats musulmans, ils méritent le respect comme les soldats catholiques, protestants, juifs, bouddhistes, athées, ...

      Ceci étant, je trouve que le Président et le gouvernement font actuellement beaucoup de zèle pour s'attirer encore les musulmans.
      J'y vois une explication.
      L'opération "genre" organisée dans certaines écoles par Peillon et Najat Vallaud-Belkacem (1) (à la suite de Chatel) a profondément irrité les musulmans (plus sans doute que les catholiques).
      Le pouvoir essaie donc de remonter la pente auprès de cette population-là.

      (1) N. Vallaud-B. est maintenant qualifiée de "khmer rose" par certains.

      Supprimer
    5. @ pepe

      "L'opération "genre" organisée dans certaines écoles par Peillon et Najat Vallaud-Belkacem (1) (à la suite de Chatel) a profondément irrité les musulmans (plus sans doute que les catholiques).

      REP/ C'est ce qui semble ressortir sur les différents réseaux sociaux.

      "(1) N. Vallaud-B. est maintenant qualifiée de "khmer rose" par certains".

      REP/ Ils ne sont pas loin d'avoir raison, rarement entendu une personne aussi agressive et autoritaire que cette Ministre, c'est à se demander si elle n'utilise pas sa fonction pour servir la cause féministe dont on connait, pour les plus virulentes, leurs aversions pour tout ce qui ressemble à un "macho", c'est à dire la totalité des hommes qui ne sont pas devenues des femmes sur un plan psychologique. ce pose, à mon sens, le problème de ce genre de politiciens qui oublient que leurs fonctions doivent servir TOUS LES CITOYENS et non une minorité.

      Supprimer
    6. "Ceci étant, je trouve que le Président et le gouvernement font actuellement beaucoup de zèle pour s'attirer encore les musulmans."

      Exact, l'operation "genre", et meme ce qui s'est passé avec Dieudonné, dans une certaine mesure...

      Et tout a fait exact, un Francais mort pour son pays, musulman, juif catholique athée, shintoiste, pantheiste, machin, merite tout le respect en tant que FRANCAIS.

      Supprimer
  31. Lu sur le site du "parisien" - du l'ex maire de Perpignan "Jean-Paul Alduy," "prédit que si le candidat frontiste (louis Aliot) «fait un score élevé ou, pire, s'il est élu, toutes les télévisions seront à Perpignan». Il dit craindre pour l'«image» de sa ville : elle «serait détestable. Ce serait catastrophique pour la vie culturelle, l'économie et la cohésion sociale».

    Nous ignorons jusqu'à aujourd'hui - hormis l'éternelle diabolisation orchestrés par l'UMPS et leurs apôtres médiatiques , les arguments de ce politicien - Il n'y a pas à dire, les politiciens de la caste dominante manque vraiment de solutions pour discréditer le FN -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche de moins en moins.

      Ce qui est surtout positif, c'est si les idées souverainistes, l'idée d'avoir une vraie poltique economique, diplomatique, de redevenir un pays de premier plan, font leur chemin.



      Supprimer
    2. Les idées oui, mais que Castillo2000 et d'autres fassent genre le Front National est le seul qui puisse remettre ces idées à l'ordre du jour, clairement non!

      Supprimer
    3. Evidement.

      Les politiques sont souvent des suiveurs.
      Les francais se reveillent ?

      Ils suivront ou changeront de metier.

      L'avenir ce n'est pas le FN mia sune recomposition du monde politique.

      C'est ce qu'espère Zemmour d'ailleurs.

      Supprimer
    4. Kami -

      "Les idées oui, mais que Castillo2000 et d'autres fassent genre le Front National est le seul qui puisse remettre ces idées à l'ordre du jour, clairement non!

      REP/ vous en connaissez d'autres ?

      Supprimer
    5. @ harry callahan

      "L'avenir ce n'est pas le FN mia sune recomposition du monde politique.".

      REP/ permettez-moi encore de vous dire que vous n'en savez rien à savoir si le FN n'est pas l'avenir de la France, tant qu'à une recomposition de la vie politique, c'est comme pour la démocratie directe, aujourd'hui, ce ne sont que des mots, à la rigueur des projets mais ce n'est pas d'actualité - je vais être pragmatique, je ne crois plus au rêve, je préfère me baser sur des éléments qui sont palpables - le FN a un projet, il est réel, on peut ou pas y adhérer mais il existe, le reste, ce sont des espoirs que...

      "C'est ce qu'espère Zemmour d'ailleurs" -

      REP/ Je sais et un rapprochement des idées du FN avec une branche de l'UMP ne serait pas pour le déplaire puisqu'il se base que sans une alliance, on ne peut pas gagner - je l'ai entendu dire dans l'émission "zemmour et naulleau" que si Sarkozy venait à revenir sur la scène politique, il réussirait s'il revient sur la base qu'il l'a fait élire en 2007 par contre...Mais récemment, à public senat, je vient d'apprendre que Sarkozy se séparait de buisson, çà ne m'étonne pas puisqu'il s'affiche avec NKM et donc, s'il revenait, ce serait plus le Sarkozy centriste qu'à droite toute (d'après moi)

      Supprimer
    6. Et vous n'en savez rien si le Front National est l'avenir de la france. Il faudrait penser à vous appliquez ce que vous préconisez à tous les autres...

      Supprimer
    7. @ Kami

      "Et vous n'en savez rien si le Front National est l'avenir de la france. Il faudrait penser à vous appliquez ce que vous préconisez à tous les autres".

      REP/ ha mais je n'ai pas écris que j'étais sures que le FN soit l'avenir de la France mais çà vaut aussi son contraire cependant, une chose qui est certaine, c'est que l'avenir ne va certainement pas s'arranger si l'UMPS reste au pouvoir, après plus de quarante ans, on voit ou çà nous a mené.

      Supprimer
    8. "ha mais je n'ai pas écris que j'étais sures que le FN soit l'avenir de la France"

      Pourtant c'est ainsi que vous le présenter depuis le début...


      "l'avenir ne va certainement pas s'arranger si l'UMPS reste au pouvoir, après plus de quarante ans, on voit ou çà nous a mené."

      Merci au Front National pour lui avoir simplifié la tâche pendant toutes ces années en ayant discrédité la plupart des idées ayant trait au souverainisme.
      Et maintenant ça veut faire croire que changer le packaging, et un peu le contenu, suffira à réparer toutes les tartuferies de papa...

      Supprimer
    9. "permettez-moi encore de vous dire que vous n'en savez rien à savoir si le FN n'est pas l'avenir de la France"

      Evidement mais le FN n'a pas la force necessaire d'obtenir le pouvoir, en tout cas maintenant. Et surtout je pense que le pouvoir dans son cadre actuel doit evoluer pour redevenir efficace, donc le FN devra evoluer aussi.

      C'est ce que je veux dire, tel qu'il existe aujourd'hui, le FN n'est pas l'avenir.

      Le FN va etre depassé par les evenements, il ne sera pas le seul.

      Supprimer
    10. @ kami
      j'ai écris "'ha mais je n'ai pas écris que j'étais sures que le FN soit l'avenir de la France""

      votre réponse "Pourtant c'est ainsi que vous le présenter depuis le début.".

      REP/ Je ne suis pas madame soleil, ce que je dis, c'est que le projet du FN peut changer notre société et relever notre pays et que poursuivre avec l'UMPS, c'est encore plus plonger dans le déficit.

      "Merci au Front National pour lui avoir simplifié la tâche pendant toutes ces années en ayant discrédité la plupart des idées ayant trait au souverainisme.".

      REP/ Dans les années 80, le combat qu'il fallait mené etait contre le communusme (urss) ce n'est plus le même combat, plus trop la même époque, l'europe libérale, capitaliste n'était pas encore né.

      Supprimer
    11. @ harry callahan.

      "Evidement mais le FN n'a pas la force necessaire d'obtenir le pouvoir, en tout cas maintenant".

      REP/ ce sera pour plus tard, 2017 me semble un peu tôt mais bon..mais si nos élites ne changent pas leurs politiques, le FN prendra le pouvoir, c'est sure.

      "Et surtout je pense que le pouvoir dans son cadre actuel doit evoluer pour redevenir efficace, donc le FN devra evoluer aussi.

      REP/ le FN est un parti "jeune" mais il a un projet et de l'avenir - le temps au temps.

      "Le FN va etre depassé par les evenements, il ne sera pas le seul."

      REP/ attendez, laissez-le prendre le pouvoir ensuite nous verrons, le chemin est long, néanmoins, pour l'instant, il est dans la vérité. Je crois que le vrai problème c'est que beaucoup trop de citoyens sont encore manipulés par les médias et l'intelligentsia, il y a toute une pédagogie a faire, c'est long mais on y arrive. Le FN est un parti comme les autres qui défend les intérêts de son peuple.

      Supprimer
    12. "ce que je dis, c'est que le projet du FN peut changer notre société"

      Il y a une énorme différence entre avoir un projet et se donner REELLEMENT les moyens de l'appliquer.


      "et relever notre pays"

      Mon constat est que n'importe quel géant de papier est incapable de relever plus lourd que lui.


      "Dans les années 80, le combat qu'il fallait mené etait contre le communusme (urss)"
      Non, le combat était à mener contre les gens que vous dénoncez, et qui vous ont fait combattre des matriochkas pour avoir le champ livre.

      Débarquer avec sa petite ration de survie comme vous le faites devant un panzer en meuglant "DEMOCRATIE" ne l'empêchera pas de vous passer sur le ventre.

      Supprimer
    13. @ Kami

      "l y a une énorme différence entre avoir un projet et se donner REELLEMENT les moyens de l'appliquer."

      REP/ Les moyens, çà se travaille et çà commence par un projet, des idées, des études, jusqu'à présent le FN a toujours été attaqués mais aucuns de ses détracteurs n'ont réussi à démontrer que leur projets est infaisable.

      "Mon constat est que n'importe quel géant de papier est incapable de relever plus lourd que lui."

      REP/ lol.

      "Non, le combat était à mener contre les gens que vous dénoncez, et qui vous ont fait combattre des matriochkas pour avoir le champ livre.".

      REP/ Qui était au pouvoir ? L'UMPS , les bons toutous comme aujourd'hui des américains sitôt De Gaulle mis au rencart, nos élites se sont empressés de nous jeter aux pieds des américains, après je ne plaint pas les communistes de l'époque qui avaient une conception particulière de la démocratie.

      ensuite, doit-on oublier la manifestation de 1989 sur la place Tian'anmen à Pékin, , curieusement nos grands libéraux et philosophes tel BHL qui hurlent après la Libye et l'Ukraine sont muets - ben oui, c'est la chine.

      Supprimer
    14. "REP/ Les moyens, çà se travaille et çà commence par un projet, des idées, des études, jusqu'à présent le FN a toujours été attaqués mais aucuns de ses détracteurs n'ont réussi à démontrer que leur projets est infaisable."

      Il y a encore un militant qui répètera ça dans x années quand toute notre génération sera passée de vie à trépas depuis belle lurette...


      "ensuite, doit-on oublier la manifestation de 1989 sur la place Tian'anmen à Pékin, , curieusement nos grands libéraux et philosophes tel BHL qui hurlent après la Libye et l'Ukraine sont muets - ben oui, c'est la chine."

      BHL et compagnie remplissent leur sale besogne de faiseurs de guerre... Moi au pouvoir ces gens seraient jugés et condamnés pour haute trahison.

      Supprimer
  32. Les maires de la cote d azur ont abandonné leurs villes à l immigration massive, on ne reconnaît plus ces villes en comparant ce qu elles étaient dans les années 70. Perpignan en est un exemple type, cette ville et d autres pourrait être jumelee à une ville du Maghreb.
    Il n y a que st Tropez qui echappe à ce malheur et pour cause.
    Bien sûr la France connait le même problème autour des grandes villes.
    Betty

    RépondreSupprimer
  33. Merci de m'avoir fait découvrir JJ Bourdin

    RépondreSupprimer
  34. Un grand bravo pour le tandem Zemmour-Nolleau, c'est un régal!
    "C'est pas faux ce que tu dis" : Nolleau tombe dans les pommes et Domenach, à force, joue à la roulette russe...
    Continue à te battre avec courage contre ces politiciens qui ont mis la France à genoux et ceux qui détruisent la France à petit feu depuis des décennies!
    Oui! Pour une Europe d'amitiés, de coopérations, de justice et Non à l'Europe de Maastricht de la Finance, à ses conséquences désastreuses et sans limite!
    La vérité est censurée, la réalité est négligée, l'Histoire est oubliée...

    RépondreSupprimer
  35. J'ai déjà cité le journaliste Jack Dion (de "Marianne").
    Il est de gauche, c'est un ancien de "l'Humanité".
    Il a certains préjugés d'homme de gauche et certains de ses articles étaient constestables : défense de Bertrand Cantat ou Lilian Thuram, attaques souvent excessives contre Marine Le Pen.

    Mais, d'autres articles nous changent de la bien-pensance médiatique (fort présente aussi à "Marianne" depuis quelques années).

    J'ai déjà mis un lien sur son article concernant le référendum en Suisse.
    En voici un autre concernant l'Ukraine que Zemmour pourrait reprendre à son compte à 80% :
    http://www.marianne.net/Ceux-qui-voient-l-Ukraine-avec-les-lunettes-de-la-guerre-froide_a235802.html

    Rappel : son article sur le référendum suisse :
    http://www.marianne.net/Les-Suisses-sont-ils-des-salauds-de-xenophobes_a235779.html

    Et un autre sur Valls et Dieudonné :
    http://www.marianne.net/Dieudonne-et-le-Valls-a-deux-temps-a-deconseiller-aux-ames-sensibles_a234972.html

    Au fait, sur le site de RTL, je n'ai pas trouvé la chronique de ce vendredi d'Éric Zemmour.
    Est-il en vacances (de février) ? On le saura probablement ce soir s'il n'est pas à "ça se dispute".

    RépondreSupprimer
  36. Eric, vous prenez des risques en osant contredire le " Capo di tutti Cappi" des Landes !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.