lundi 3 mars 2014

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 28 Février 2014.

Invités :

José Bové qui publie "Hold-Up à Bruxelles"
Nicolas Dupont-Aignan Président de Debout la République et député de l'Essonne
Nicolas Baverez qui publie "Lettres béninoises"






Merci à News360x.

.

73 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mr Bové est un menteur et j'ai beaucoup apprécié lorsque vous lui avez dit qu'il n'a rien fait. J'ai compris que son livre est bidon, tout comme lui. Ce monsieur est un carriériste. Personnellement je lui ai envoyé un message pour savoir pourquoi il n'intervenait pas dans les échanges douaniers entre la France et le Maroc car le Maroc paye des taxes infimes et par contre le fromage que entre au Maroc est taxé à 120%. Pourtant il devrait être concerné au premier rang, le roquefort coûte 560 Dhs le Kg au Maroc, soit environ 56 €. Il ne m'a jamais répondu, c'est un bouffon. J'ai d'ailleurs bien rigolé quand il a parlé de Baroso car on peut les mettre dans le même sac que l'on jettera vite à la mer à part que Baroso est beaucoup plus intelligent. Que peut-ont faire pour arrêter ces démoniaques, regardez la souffrance qu'il y a en France, dans toute l'Europe et ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan4 mars 2014 à 18:05

    Zemmour etait bon, oui, a pousser Bové dans ces retranchements.
    (Un bon point sur le positionnement "societal" de Bové tout de meme. Il est coherent, comme le dit Zemmour)

    De meme avec Dupont Aignant
    (Quelque part, Castillo lui aurait certainement posé les memes questions.)

    RépondreSupprimer
  3. J"ai bien aimé cette émission, le livre de Bové mérite une attention mais il est dommage que Bové ne dépasse pas le stade de l'idéologie, je dirais ouvriériste et internationaliste, parce qu'il met le doigt sur cette machine technocratique et mafieuse qui a les pleins pouvoirs à Bruxelles et dont je dirais qu'elle est aux ordres de Berlin et Washington - Tant que nous laisserons les pleins pouvoir à des gens que l'on peut dire "corrompus et tout acquis, pour être soft au néo libéralisme, notre pays et tous les autres pays qui sont dans l'union (sauf l'Allemagne) vont connaitre des lendemains noirs, un exemple - Bové reconnait qu'il y a des pourparlers avancés avec l'Amérique qui feront tomber les dernières barrières et nous savons, pas dans les grands médias, quels sortes de contrats nous allons passer avec les ricains, Bové pense qu'il aura le moyen de mettre un véto, c'est là, je crois qu'idéologiquement, il est dans la confusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la seconde partie, effectivement (mais je crois que Naulleau lui a demandé) j'aurai dis a Dupont aignan, pourquoi, pour les Européennes, il ne s'allie pas avec le FN, après tout, il partage les mêmes vues sur la vision Européenne - bon, c'est dommage. Pour la troisième partie, le roman fiction n'apporte rien de nouveau, ce n'est pas du Orwell et comme toujours assez caricatural.

      Supprimer
  4. Nicolas Dupont-Aignan sait que la masse du Front National (au passage c'est hyper prétentieux de s'imaginer représenter tout seul la nation) est un ramassi de mécontents ne se donnant pas du tout les moyens de mettre en application ce qu'ils préconisent.

    Il est clair que Nicolas Dupont-Aignan est utopiste dans sa volonté de croire en un nouveau souffle des institutions de la cinquième république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan4 mars 2014 à 19:58

      Il reste que des amis grecs ont par exemple, ete touchés par son passage a Athenes.

      Bien entendu, ca reste uniquement symbolique.

      Supprimer
    2. Le problème est que la symbolique n'est pas la force (même si elle peut y mener), qui contrairement à ce que pense la plupart des souverainistes actuels ne se limite pas qu'à une question de nombre d'adhérants et/ou de votants.

      Il suffit d'étudier sérieusement la politique depuis l'antiquité pour savoir que la majorité ne peut décider que pendant de très courts moments où le pouvoir bascule d'un camp à un autre.
      Elle rend forcément le pouvoir à une minorité politique agissante à temps plein.

      Supprimer
    3. "est un ramassi de mécontents ne se donnant pas du tout les moyens de mettre en application ce qu'ils préconisent"

      vous vous prenez pour qui pour dire ça ? vous n'avez pas la science infuse donc au lieu de mépriser ces électeurs refaites vous le portrait car question agir vous êtes fortiche dans le genre à ne faire qu'écrire toutes les cinq minutes derrière votre écran

      Supprimer
    4. "vous vous prenez pour qui pour dire ça ?"

      Mais pour une personne qui comme vous a sa propre opinion. Elle vaut la votre étant donné que la qualité d'une opinion n'a rien à voir avec le nombre de gens qui la partagent.


      "vous n'avez pas la science infuse"

      Personne ne m'a vu écrire le contraire. Et personne n'a la science infuse. Donc vous non plus ne l'avez pas.


      "donc au lieu de mépriser ces électeurs"

      Il n'y a pas de "mépris" étant donné que la pensée de ces gens m'intéressent. L'on peut s'intéresser à un phénomène sans l'approuver.


      "refaites vous le portrait car question agir vous êtes fortiche dans le genre à ne faire qu'écrire toutes les cinq minutes derrière votre écran"

      Déjà vous ne me connaissez pas alors ne pouvez nullement connaître mes activités. Et tout le monde peut réagir aux commentaires des autres (c'est un peu l'objectif quand même...).

      Il est clair que vous n'acceptez pas que l'on critique efficacement ce en quoi vous croyez dur comme fer.
      Réaction standard de votre part, mais ne pas accepter la critique pousse au totalitarisme (qui comme toute notion au monde n'est la propriété exclusive de personne en particulier).

      Essayer de répondre à mes critiques au lieu de faire bassement dans les attaques personnelles, d'une personne que vous ne connaissez pas qui plus est!

      Prouvez moi que mon opinion vous concernant est injustifiée...

      Supprimer
  5. Il faudrait que DUPONT AIGNAN rejoigne le FN sinon il restera encore dans l'ombre longtemps
    le FN n'est pas diabolique. IL EST SINCERE:: Réunis , ils seront certains de gagner toutes les élections.. et la FRANCE REDEVIENDRA UN PAYS RESPECTABLE en étant ferme avec ceux qui voudraient la détruire et l'islamiser;;;;;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un de plus qui tombe dans le panneau...

      Supprimer
    2. @ Anonyme.

      Dupont aignan ne rejoins pas le FN pour la seule raison que c'est un carrieriste sinon il s'allierait avec le FN pour les Européenne vu qu'ils ont les mêmes idées - le parti de Debout la république fera 3%, ils pèseront quoi sur la balance ? - rien - en faisant une liste commune, le FN ou rassemblement bleu marine sortira largement en tête.

      Supprimer
    3. Et comme la tête d'un ogre n'est pas ce qui le mène...

      Supprimer
    4. Quels sont les raisons qui vous pousse à rejeter le FN ? Vous pensez que Marine Le Pen va envoyer la police pour tabasser les arabes et les juifs de France, qu'elle va tomber dans l'autarcie la plus totale et créer un état fasciste ? Si c'est le cas, c'est vous qui êtes tombé dans le panneau que les médias et les politiques brandissent depuis 40 ans.

      Supprimer
    5. Il n'y a rien à répondre à un guignol qui s'imagine lire dans les pensées des autres.

      Supprimer
    6. @ Fabien Hugon , ne perdez pas votre temps à dialoguer avec ce genre de personnes, hormis les insultes ils n'ont aucuns arguments, çà vous explique le niveau du bonhomme. tant que pour le FN, ne vous inquiétez pas, d'ici une dizaine d'années, si l'UMPS ne change pas sa politique, certainement, ils prendront le pouvoir.


      Supprimer
    7. Il n'y a rien de sérieux dans le fait de mettre des points d'interrogations tout en faisant soi même les réponses.

      Ne pas être pro Front National ou pro cette démocratie ne signifie pas être dans le camp de l'UMPS et du libéralisme. Mais encore faut-il retirer son bonnet mauve pour le comprendre...

      Personne ne m'a jamais vu avoir le moindre problème avec Harry Callahan, Iskander, Le Général et tous ceux qui n'écrivent pas d'imbécilités.

      Ne venez pas vous plaindre du manque de respect si vous mépriser les arguments des autres.

      Supprimer
    8. Ma question était : quelles sont les raisons qui vous pousse à rejeter le FN? Si ma formulation était méprisante ou insultante je m'en excuse, je voulais seulement exposer ma pensée et si je me suis trompé je vous invite à me corriger.

      Supprimer
    9. Déjà ce n'est pas que le Front National, mais la totalité des partis. Mon constat est que la démocratie n'a plus les capacités lui permettant de resister aux très nombreuses dérives mondialistes et idéologiques.

      Il faille changer de régime politique en fonction du rapport de force (la démocratie peut être remise après que l'état-nation ait retrouvé un vrai pouvoir).

      Plusieurs de mes arguments sont dans mes commentaires précédents (sous la vidéo où il y a 203 commentaires...).

      Supprimer
    10. et bien voila, nous somme parfaitement d'accord, comme quoi un bon échange résout tout.

      Supprimer
  6. Puisque presque tout est dit, j'ajouterai hors sujet un compliment pour Neaulleau. Je trouve que cet homme a pris de la bouteille. S'il m'est arrivé (lâchement anonymement) de le critiquer négativement aux temps de ONPC, j'ai constaté chez lui une transformation qui me le fait classer maintenant parmi les meilleurs de sa catégorie. Est-ce la fréquentation de Zemmour qui a avantageusement déteint sur lui ? Je souhaite que pour Domenach qu'il finisse par en bénéficier tout autant.

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Naulleau, vous avez raison. Mais pour Domenach n'espérez rien. Vous ne serez pas déçu.

      Korat

      Supprimer
    2. Concernant Domenach, je trouve même qu'il régresse ces derniers temps.
      Et ce n'est pas lié uniquement à son magazine ("Marianne").

      Certes, ce dernier n'est plus vraiment le magazine iconoclaste de l'époque de Jean-François Kahn et de Philippe Cohen (pour le site "Marianne2"), mais on trouve parfois sous la plume de journalistes de cet hebdomadaire des articles moins bien-pensants que la dérive actuelle de Domenach (cf Jack Dion sur l'Ukraine ou Périco Légasse quand il aborde les questions politiques).

      Supprimer
  7. M DUPONT AIGNAN ,utopiste non réaliste, bien parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez argumenter au moins parce que là c'est faible...

      Supprimer
  8. Bové a une indignation sélective pour manque de démocratie, il s'insurege sur les sujets de l'énergie dit il le peuple n'a pas été consulté, fort bien mon petit josé, alors pourquoi ne cris tu pas au déni de démocratie en ce qui concerne l'immigration massive à laquelle nous avons étés obligés de se soumettre, la aussi on n'a pas demandé son avis au peuple, et lorsqu'on a voté non au traité europpéen et qu'il passe au parlement la non plus, ce monsieur à une indignation tres sélective

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ anonyme. José Bové me fait penser au porte parole de lutte ouvrier (dont le nom m'échappe) qui était dans l'émission du lundi chez Calvi et qui, d'un côté prétend défendre les ouvriers à l'inverse de l'UMPS ou du FN mais il ne voit aucune gène à l'arrivée massive de l'immigration qui pour lui, sont aussi des ouvriers or (georges marchais) le disait aussi, l'immigration, c'est le grand patronat qui en profite aux détriment des salariés français, Bové comme toute l'extrême gauche à délaissés les ouvriers au profit de leurs idéologies internationalistes.

      Supprimer
    2. Le représentant de Lutte Ouvrière lundi à "Mots Croisés" est Jean-Pierre Mercier.

      Supprimer
    3. @ pepe.

      Merci.

      Supprimer
  9. quand on ne sait rien sur l'écosse, il faut mieux se taire... cette société d'opinionieux est d'une médiocrité sans nom...

    RépondreSupprimer
  10. @Kami
    Depuis des mois je lis vos arguments et même si je ne suis pas toujours d accord je respecte ce que vous écrivez "sans vous insulter".
    Essayez d argumenter même avec les gens qui à vos yeux n en sont pas dignes.
    Merci d avance
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce que je lui ai dit l'autre jour, il m'a insulté, ce type doit être un frustré de la vie...

      Supprimer
    2. Mais arrêter de faire une fixation sur moi, vous allez me faire rougir...

      Et si vous écriveriez à propos des sujets abordés dans l'émission pour changer?

      Supprimer
  11. L'échange d'idées est impossible avec un personnage qui va jusqu'à nier que vous ayez proposé des arguments uniquement parce qu'il ne les comprend pas.

    Il n'y a pas à idéaliser le Front National, ou à ne pas accepter des critiques valables faites à son égard, parce qu'il fut et reste encore diaboliser par des idéologues.

    L'amalgame consistant à penser que l'autre est un UMPSiste libéral anti Front National, sous prétexte qu'il n'adhère pas à ce parti, est faux et simpliste.

    Nicolas Dupont-Aignan n'est pas davantage carriériste que n'importe quel autre professionnel de la politique.
    L'on ne peut obtenir le pouvoir en ayant les mains entièrement propres, ou en ayant fait qu'amonceler des papiers, étant donné que nombreux sont les concurrents prêt à tout pour obtenir le rôle de celui qui pense avoir plus de pouvoirs que les autres.

    Encore une fois le nombre d'individus ne fait pas obligatoirement la force si la stratégie et la tactique sont inadéquates.
    Le pouvoir qu'octroyait la cinquième république à son président s'est beaucoup affaibli depuis plusieurs décennies.

    Il s'agit de cesser de vivre "uniquement" dans le passé si l'on veut se donner réellement les moyens de remettre la France sur les rails.

    RépondreSupprimer
  12. Passionnant !!! Un des meilleurs débat que je n'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan6 mars 2014 à 14:52

    "Il n'y a pas à idéaliser le Front National, ou à ne pas accepter des critiques valables faites à son égard, parce qu'il fut et reste encore diaboliser par des idéologues."

    Je crois aussi que c'est une grosse erreur de Castillo a votre egard.

    C'est d'ailleurs peut etre une des choses que le FN va avoir du mal a digerer: perdre le monopole relatif de certaines idées.

    Mais le FN fut liberal, il l'est beaucoup moins, donc il n'est pas le seul a evoluer.

    Et d'autre part, les idées c'est une chose, arriver au pouvoir en est une autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pense qu'il suffit de jouer le jeu du pouvoir de manière honnête pour le remporter, mais c'est très loin d'être aussi simple.

      Les gens qui ont le monopole sont logiquement prêts à tout pour le garder, et diaboliser les idées souverainistes comme ils le font depuis plusieurs décennies n'est que la surface d'un iceberg comptant un arsenal particulièrement extrême...

      Par exemple pousser des tas de gens aux conflits religieux, ou intercommunautaires, en leur imposant de vivre ensemble les uns sur les autres. Le tout peut très facilement se transformer en guerre civile...

      Ils prennent les gens pour du maïs à éclater, donnant le pop-corn dont l'ogre technocrate Européen ne fera que se goinfrer.

      En tout cas les gens qui diabolisent les idées souverainistes, ou qui les craignent à cause du bourrage de crâne idéologique NATION = GUERRE, peuvent aussi raconter des choses intéressantes et avoir des critiques valables.
      Mais jouer sans cesse la carte du camp du bien contre le camp du mal ne permet certainement pas de s'en apercevoir...

      Supprimer
    2. @ harry callahan

      - " Je crois aussi que c'est une grosse erreur de Castillo a votre egard."

      REP/ Non mon erreur c'est d'avoir continué à dialoguer avec un sourd qui s'écoute parler, aucuns arguments hormis les insultes - ce que d'autres forumeurs ont aussi notés -

      "C'est d'ailleurs peut etre une des choses que le FN va avoir du mal a digerer: perdre le monopole relatif de certaines idées.

      REP/ Bien au contraire, les partis de gauche (montebourg ou Valls) essaient de copier le FN - l'un sur le plan économique et l'autre qur le plan de la sécurité - inutile de dire qu'à droite, les copé par exemple ou sarkozy ont fais de l'imitation du FN evidemment lors des élections - Mais pour le reste, le FN progresse et dans les idées et dans les sympathie. Pas un sondage qui démontre aujourd'hui le contraire.

      " Mais le FN fut liberal, il l'est beaucoup moins, donc il n'est pas le seul a evoluer.".

      REP/ il a évolué comme l'époque, hier le danger, c'était le communisme aujourd'hui, c'est le néo-libéral. un parti qui évolue, c'est un parti qui est destiné à réussir.

      "Et d'autre part, les idées c'est une chose, arriver au pouvoir en est une autre.

      REP/ Comme il est certain que l'UMPS ne changeront pas leur politique, ce n'est qu'une question de temps -

      Supprimer
    3. harry callahan6 mars 2014 à 18:40

      Castillo, Kami n'est pas un "gaucho liberal", que vous vouliez discuter avec lui ou pas.

      Le FN n'a pas inventé certaines idées qu'il defends aujourd'hui, ce que je veux dire, comme vous l'avez dit vous meme: En leur temps des gens comme Salengro ou Marchais on mis en avant la preference nationale ou la volonté de controler l'immigration.

      Donc il va s'agir de savoir si le FN va pouvoir capitaliser sur ces idées ou si d'autres peuvent aussi le faire.

      Evidement certains qui se sont trop compromis ne pourrons sans doute pas .

      Mais mefiez vous, les francai sont une tendance a l'amnesie et a permetre des retours de gens qu'on croyait finis.
      (Mitterrand, Chirac...Meme De Gaulle !).

      Supprimer
    4. @harry callahan

      "Castillo, Kami n'est pas un "gaucho liberal", que vous vouliez discuter avec lui ou pas.

      REP/ Mais je ne dis pas qu'il est un gaucho libéral, je dis qu'il est là pour ne rien dire hormis des élucubrations qui sortent de son esprit et dont çà m'a saoulé d'y répondre.

      "Le FN n'a pas inventé certaines idées qu'il defends aujourd'hui, ce que je veux dire, comme vous l'avez dit vous meme: En leur temps des gens comme Salengro ou Marchais on mis en avant la preference nationale ou la volonté de controler l'immigration.".

      REP/ Ha mais je n'ai pas dis aussi que le FN a inventé toutes ces idées mais à l'inverse eux, les mettrons en pratique puisqu'ils ne sont pas assujettis à Bruxelles.

      "Donc il va s'agir de savoir si le FN va pouvoir capitaliser sur ces idées ou si d'autres peuvent aussi le faire.".

      REP/ L'UMPS ne peut appliquer des idées qui ne sont pas conformes a Bruxelles puisqu'ils ont signés des traités et qu'ils sont d'ailleurs tout acquis à la politique ultra libérale - le FN a le moyen de pratiquer une politique différente.

      "Mais mefiez vous, les francai sont une tendance a l'amnesie et a permetre des retours de gens qu'on croyait finis.".

      REP/ Si vous pensez à Sarkozy, c'est certainement le meilleur adversaire pour Marine le pen, vu son bilan, c'est du pain béni - d'ailleurs lui qui était diabolisés par tous les médias, ces derniers lui font les yeux doux, les patrons du cac40 ont la trouille et ils espèrent que ce dernier reviendra les sauver.

      Supprimer
    5. Il y a le mot "libéral", ce que je ne suis évidemment pas, dans "idiot utile libéral".

      Le reste fait très prêtre de secte qui attend que le sauveur daigne pourfendre de son épée les vilains méchants.

      Il y a eu des illuminés ici, mais lui bat tous les reccords...

      Supprimer
  14. Il y a des arguments, mais comme ils sont niés à tour de bras... Et pas que les miens d'ailleurs!

    Le reste du commentaire de Castillo2000 est de l'aveuglément idéologique à tous les niveaux. En plus d'une volonté de me designer comme "le mal" (et cela vient d'un mec qui défend un parti étant selon lui victime de ce genre de procédé...).

    Il est clair que beaucoup de mécontents le sont uniquement par jalousie. Rendre hommage au personnage de Jeanne d'Arc ne permet nullement d'avoir son âme moins entachée que celle du voisin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut vraiment songer à vous faire soigner....ou interner

      Supprimer
    2. En général quand on a besoin de se référer à un saint, c'est justement que son âme n'est pas très propre et qu'on veut s'en servir pour la "purifier".

      J'ai lu les commentaires, il est assez évident que Castillo2000 est un militant (ou un à minima un fort sympathisant du Front National) ce qui est tout à fait respectable en soi. Cependant, comme le souligne Kami, le militantisme a un défaut est qu'il a tendance à aveugler un peu le jugement. Un peu d'histoire ne fait pas de mal.

      Le FN était un parti reaganien dans les années 80 jusqu'au début des années 2000. Plus ultra libéral que ça (au sens économique où on l'entend aujourd'hui) c'est difficile. N'oublions pas qu'à l'époque il proposait carrément de supprimer l'impôt sur le revenu. La mue a fini par survenir après le conflit avec Mégret et le succès au deuxième tour de 2002. Le FN est devenu un parti ouvrier, il a donc repris les thématiques de nation, de gaullisme sociale étatique, orphelines depuis la mort de De Gaulle et la chute du communisme. Chevènement a essayé de les reprendre, mais la gauche SFIO s'est trop détourné des ouvriers maintenant. Dommage, mais il est trop terrorisé par la police de la pensée pour aborder les thématiques de l'immigration, c'est sa faiblesse.

      Le FN, qui est un assemblage de bric et de broc au départ, qui va des Royalistes Maurassiens jusqu'aux pétainistes, en passant par les anciens de l'Algérie française, est aujourd'hui écartelé entre sa vieille base et ses nouveaux adhérents qui sont pour le coup, plutôt ouvriéristes et gaullistes sociaux. La transformation complète s'achèvera-t-elle ? Pas sûr et ça peut prendre du temps.

      Un petit truc aussi : il faudrait que les militants frontistes oublient la formule "UMPS", d'abord parce que cela les fait repérer immédiatement et aussi parce qu'elle est un peu ridicule. Chevènement (encore lui) s'était essayé en 2002 à ce genre de contraction avec "Chispin" et "Josrac" et ce ne fut pas très heureux.

      Par ailleurs, Dupont-Aignan me plait bien. J'apprends des choses quand il est dans une émission, même si je confesse (c'est décidément l'ambiance) que j'ai tendance à devenir plutôt royaliste ces derniers temps, mais j'ai lu les mémoires de Chateaubriand il y a peu. Ceci explique sans doute cela...

      Supprimer
    3. "J'ai lu les commentaires, il est assez évident que Castillo2000 est un militant (ou un à minima un fort sympathisant du Front National) ce qui est tout à fait respectable en soi."

      Il n'y a pas le moindre problème en ce qui me concerne au fait qu'il pense que seul le Front National puisse sauver la France, mais il y a problème lorsqu'il n'assume pas de faire dans la propagande (quasiment tous ses messages font l'apologie du Front National).

      Le mec cherche à vouloir ridiculiser la moindre critique faite à l'encontre de ce parti. Il refuse de comprendre qu'idéaliser n'est pas mieux que diaboliser.


      "Un petit truc aussi : il faudrait que les militants frontistes oublient la formule "UMPS", d'abord parce que cela les fait repérer immédiatement et aussi parce qu'elle est un peu ridicule."

      Imaginons que Marine Le Pen devienne président de la république française, elle méprisera les députés et sénateurs qui ne seront pas de son avis?
      Mais pour castillo2000 la réponse est simple: Le peuple fera pression afin que Marine puisse faire ce qu'elle veut.
      Dommage pour lui que la réalité ne soit pas aussi simple...

      Il est clair que ce en quoi il espère ne ressemble pas à une certaine forme démocratique qu'il prétend respecter.


      "j'ai tendance à devenir plutôt royaliste ces derniers temps"

      Pour moi le royalisme n'est pas mieux ou pire que n'importe quel autre régime. Le pouvoir doit être fort car autrement, il n'est pas le pouvoir.

      Supprimer
    4. harry callahan10 mars 2014 à 14:16

      J'ai tendance a penser que si on doit caricaturer en utilisant UMPS, on peut carement mettre UMPSFN (L'extreme gauche est tellement ridicule aujourd'hui qu'on ne la mentionnera meme pas, et justement, ca veut tout dire...).

      Le FN fait parti du paysage politique, c'est ce qui rends "UMPS" un peu vain.

      Vain parce que si le FN obtient du pouvoir , il est dificile d'imaginer vu les modes d'elections etc, qu'il va avoir assez de pouvoir pour se passer de tout le monde.

      S'il decoit (C'est impossible...) ce sera "UMPSFN".

      C'est pour ca que c'est un peu vain, et de court terme.

      A propos, si en effet le FN a ete "regannien"(C'est complexe, mais c'est une optique qui a une responsabilité sur le temps long dans les problemes economiques actuels), il est devenu protectioniste sous l'influence notable de Soral.

      Donc ce parti evolue...La constante c'est l'immigration et le coté "PME familiale".

      Si on evolue, on interet a ne pas essayer de figer l'adversaire.
      Surtout que c'est vrai, ce parti est un conglomerat de courants, pas sur une ligne "pure".

      Le royalisme a un gros defaut: il faut un roi. Un roi digne de ce nom.
      (Louis XX travaille aujourd'hui dans la finance et la banque...Autant garder Sarkozy)

      En fait je suis certain que le probleme n'est pas institutionnel mais plutot d'exercice et d'independance de pouvoir.

      il y a eu suffisement de rois mediocres.Ca a d'ailleurs mené a des changements dynastiques...

      C'est plus une histoire de poids, la France a elle encore assez de poids ?
      De la a se vendre a ceux qui pesent (Moscou ou Washington ? Voire Pekin ? Rien de nouveau en fait...), certains ont choisi...

      Mais bon que le reste de la population devienne esclave...Bref.

      Supprimer
    5. Iskander écrit que l'expression "UMPS" "trahit' le militantisme FN (= le fait repérer qu'il le veuille ou non).
      Certes, si elle est employée systématiquement, à tout propos.

      Mais, personnellement, alors que je ne suis ni militant ni électeur FN, il m'arrive d'utiliser cette expression dans quelques cas.

      Récemment, sur un autre blog, j'a fait allusion à la présence ostensible de BHL à l'Élysée aux côtés de représentants de l'actuel pouvoir ukrainien reçus par Hollande. BHL est-il ministre des affaires étrangères de la France ?

      Et comme ça me rappelait fortement la façon dont Sarkozy l'avait mis en vedette lors de son intervention en Libye, j'ai fini mon commentaire en répétant 3 fois "UMPS".

      Supprimer
    6. harry callahan10 mars 2014 à 17:25

      Cette expression est trop floue.

      BHL a une ligne politique plus precise (Liberale, Atlantiste pro americain facon hegemonique, pro-israelienne, et recement pro antisemite et nationaliste ukrainiens, ce qui ne manque pas de piquant...).

      BHL est un portefaix, il ne faut pas non plus faire de ce guignol mediatique quelqu'un de plus important qu'il ne l'est.

      Il est symbolique et symptomatique.

      Supprimer
    7. @ harry callahan

      "'ai tendance a penser que si on doit caricaturer en utilisant UMPS, on peut carement mettre UMPSFN"


      REP/ Ha non, il me semble que lorsqu'il y a des élections, l'UMP et le PS durant des années (moins aujourd'hui encore que..) fusionnent pour battre le FN donc vous ne pouvez pas dire cela, en plus, les uns sont pro union européenne et pas le FN.

      "Le FN fait parti du paysage politique, c'est ce qui rends "UMPS" un peu vain".

      REP/ On appelle UMPS parce qu'ils font la même politique non parce qu'ils font partis du paysage politique.

      "Vain parce que si le FN obtient du pouvoir , il est dificile d'imaginer vu les modes d'elections etc, qu'il va avoir assez de pouvoir pour se passer de tout le monde".

      REP/ Le jour qu'ils seront au pouvoir, déjà ils appliqueront leurs politiques.

      Pour le reste, nos oligarques - comme l'a prédit De Gaullle - vendent la France aux ricains, nous sommes les sous fifres des américains depuis des années et il serait temps que cela change avant qu'il ne soit trop tard.



      Supprimer
    8. harry callahan10 mars 2014 à 18:54

      "On appelle UMPS parce qu'ils font la même politique non parce qu'ils font partis du paysage politique. "

      Pouvoir limité, ce que dit le FN d'ailleurs...
      Ce que je sous-entends c'est que le FN au pouvoir pourrait devenir "possibiliste", si vous comprennez l'allusion.

      De plus tout l'UMP et tout le PS ne sont pas sur la meme ligne...Tout comme le FN, vous avez des courants. Zemmour fait regulierement remarquer que l'electorat de ces partis ne pense pas toujours comme ses caciques. Et ca n'est que le debut...

      D'autre part, les politiques sont parfois achetés, le FN peut l'etre.

      En ce sens je pense comme Kami, je crains fort que les elections soient vaines...

      "Le jour qu'ils seront au pouvoir, déjà ils appliqueront leurs politiques."

      (Votre optimisme fait plaisir a voir...)

      Ca risque de ne pas etre aussi simple, ca depends de pas mal de facteurs...

      "nos oligarques - comme l'a prédit De Gaullle - vendent la France aux ricains"

      Nos elites, d'une facon generale se cherchent un autre empire par depit de ne pouvoir avoir un empire francais (Pour autant que la France soit vouée a etre un empire, ce qui est discutable).

      (Vous parliez de Zbigniew Brzezinski, Leo Strauss devrait vous interesser...)

      En ce qui concerne l'amerique, elle ne peut plus infeoder aujourd'hui comme de par le passé, d'autant que l'Europe l'interesse moins que l'aire pacifique.

      En meme temps je suis sur que certains s'infeoderaient sans probleme aux russes ou a qui vous voulez...

      Mais ca promet du sport, en effet

      Supprimer
    9. "REP/ Ha non, il me semble que lorsqu'il y a des élections, l'UMP et le PS durant des années (moins aujourd'hui encore que..) fusionnent pour battre le FN donc vous ne pouvez pas dire cela, en plus, les uns sont pro union européenne et pas le FN."

      Etre anti union européenne ne repose sur aucune réalité maintenant que cette structure existe depuis plusieurs décennies.
      Le problème est quand rien ne vient contrebalancer sa propension à être fédérale et supranationale.


      "REP/ On appelle UMPS parce qu'ils font la même politique non parce qu'ils font partis du paysage politique."

      Etre contre des alliances de circonstances permet d'obtenir que 2 députés. Le tout est très loin d'être proportionel au courant de sympathie qu'il suscite de plus en plus auprès d'un peuple ne sachant plus que faire.
      Preuve que l'obtention du pouvoir ne s'obtient pas que par le nombre de sympathisants.


      "REP/ Le jour qu'ils seront au pouvoir, déjà ils appliqueront leurs politiques."

      Mais ça, vous n'en savez rien. Il faut obtenir beaucoup plus de sièges pour ne serait-ce que vouloir mettre en application une politique n'allant pas contre les règles de ce système démocratique.

      La "Déimos cratie" a tué le symbole du père en décapitant le roi. Même si elle avait pu en trouver un de substitution en la personne de Charles de Gaulle (il est venu au vrai pouvoir à cause de la guerre, et du fait qu'il était militaire).

      Supprimer
    10. @ harry callahan

      "Ce que je sous-entends c'est que le FN au pouvoir pourrait devenir "possibiliste", si vous comprennez l'allusion.".

      REP/ Ha évidemment, dés qu'il s'agit du FN, on attend pas qu'il soit au pouvoir, on extrapole déjà ce que ce sera ou pourrait être et généralement, c'est soit plus mauvais que l'UMPS ou tout a fait pareil. Ce que je comprend, c'est que le FN est le seul parti qui dérange pour être autant diabolisé.

      "De plus tout l'UMP et tout le PS ne sont pas sur la meme ligne.".

      REP/ Ils votent les mêmes choses tant sur l'union européenne que sur la politique nationale, sarkozy en a rêvé, hollande l'a fait et depuis De Gaulle, on assiste à cette même rengaine.

      "D'autre part, les politiques sont parfois achetés, le FN peut l'etre.".

      REP/ Oui on peut tout dire, extrapoler, du moment que çà ne coute rien.

      "En ce sens je pense comme Kami, je crains fort que les elections soient vaines..."

      REP/ Qu'est-ce qu'ont fais alors ? On regarde le foot pendant que nos oligarques organisent la mondialisation heureuse avec une minorité de nantis et une majorité de pauvres ? - parce que, ne croyez pas qu'en refusant d'aller voter vous les empêcherez d'accomplir leur dessins, au contraire, leur espoir, c'est qu'aux européennes, beaucoup de couillons s'abstiennent.


      "(Votre optimisme fait plaisir a voir...)

      REP/ Comme je vois que le pessimisme est votre vertus, permettez de faire contrepoids

      "Nos elites, d'une facon generale se cherchent un autre empire par depit de ne pouvoir avoir un empire francais (Pour autant que la France soit vouée a etre un empire, ce qui est discutable).

      rep/ Ils n'ont jamais voulus d'un empire français, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été "français", ils sont américains ou allemands, faut lire ce que pensent toutes ces élites qui, la main sur le cœur, durant les élections, parlent de la patrie - ecoeurant -

      "En ce qui concerne l'amerique, elle ne peut plus infeoder aujourd'hui comme de par le passé, d'autant que l'Europe l'interesse moins que l'aire pacifique.

      REP/ çà, çà reste à prouver, quand on voit leur acharnement depuis tant d'années pour fourrer leur nez dans les affaires européennes - sans compter les accords transatlantiques qui va tout être à leurs avantages grâces à nos élites.

      "
      En meme temps je suis sur que certains s'infeoderaient sans probleme aux russes ou a qui vous voulez...".

      REP/ Je vais vous dire que Poutine est loin d'être un saint - c'est un calculateur, un dictateur ou même un mafieux mais rien de comparable avec les ricains et toute cette oligarchie qui siège dans l'ombre du pouvoir - la France aurait, tout intérêt à s'allier avec la Russie plutôt qu'avec les Etats unis, les uns essayerons de vous duper, mais les autres veulent vous envahir.


      Supprimer
    11. "dés qu'il s'agit du FN, on attend pas qu'il soit au pouvoir, on extrapole déjà ce que ce sera ou pourrait être"

      Penser qu'il fera mieux que les autres lorsqu'il sera au pouvoir, c'est aussi de l'extrapolation...

      Harry Callahan diabolise lui aussi le Front National... Les réactions de castillo2000 donnent raison à ceux qui pensent que beaucoup de gens de ce parti ne savent faire autrement que dans le discour victimaire.


      "depuis De Gaulle, on assiste à cette même rengaine."

      Il me semble ne pas me tromper en pensant que le Général de Gaulle n'aurait certainement pas été sympathisant du Front National...


      "REP/ Oui on peut tout dire, extrapoler, du moment que çà ne coute rien."

      Les gens au Front National sont aussi des HUMAINS. Il n'y a pas de raison qu'ils soient intrinsèquement de meilleurs êtres vivants que les autres uniquement parce qu'ils sont dans ce parti.


      "On regarde le foot pendant que nos oligarques organisent la mondialisation heureuse avec une minorité de nantis et une majorité de pauvres ?"

      Mais c'est déjà fait depuis longtemps... Il n'y a pas eu de combattants lorsqu'il aurait fallu en avoir!


      "parce que, ne croyez pas qu'en refusant d'aller voter vous les empêcherez d'accomplir leur dessins, au contraire, leur espoir, c'est qu'aux européennes, beaucoup de couillons s'abstiennent."

      Me faire une leçon de morale concernant mon "parti de paumés" était vraiment mal placé de votre part.
      Le truc qui vous intéresse n'est pas que les gens votent, mais qu'ils votent Front National.
      Honnêtement que les gens votent ou pas ne changera rien à toute cette affaire. Le pouvoir de protéger la nation et le peuple ne s'obtient plus depuis longtemps dans les urnes.


      "REP/ Comme je vois que le pessimisme est votre vertus, permettez de faire contrepoids"

      Harry Callahan reproche à Eric Zemmour d'être pessimiste (il est selon moi trop nostalgique). Preuve que vous écrivez une fois de plus n'importe quoi.


      "rep/ Ils n'ont jamais voulus d'un empire français, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été "français", ils sont américains ou allemands, faut lire ce que pensent toutes ces élites qui, la main sur le cœur, durant les élections, parlent de la patrie - ecoeurant"

      Le second Empire français n'existe plus depuis le 4 septembre 1870. Et notre Empire colonial n'existe plus depuis le 27 octobre 1946.
      Réveillez-vous!


      "REP/ Je vais vous dire que Poutine est loin d'être un saint - c'est un calculateur, un dictateur ou même un mafieux mais rien de comparable avec les ricains et toute cette oligarchie qui siège dans l'ombre du pouvoir - la France aurait, tout intérêt à s'allier avec la Russie plutôt qu'avec les Etats unis, les uns essayerons de vous duper, mais les autres veulent vous envahir."

      MIRACLE! Nous sommes "presque" d'accord! La France aurait "plus intérêt" (non pas "tout intérêt" car rien n'est tout blanc ou tout noir) à faire des partenariats avec la Russie.

      Supprimer
    12. harry callahan11 mars 2014 à 02:05

      Je precise, j'aurai du le faire: les "possibilistes" etaient les gens de la gauche "raisonnable" de la fin du XIXeme siecle...Qui ne voulaient faire que ce qui etait possible, c'est a dire les 3/4 du temps...Rien.

      C'etait un peu une boutade parce que le "virage a gauche" de Marine Le Pen lui est aussi beaucoup reproché.

      Mais vous avez le droit de penser que le FN au pouvoir va tout changer.

      Dans les autres partis, vous en avez certains un peu plus en marge comme Bompard, Lemoigne a droite, des gens qui seraient plus sur une ligne "chevenementiste" a gauche.

      Tous les elus ne sont pas Deputés et totalement infeodés a leur appareil.

      si vous ne comptez que sur le FN, je ne crois pas que ce soit suffisant.

      "Qu'est-ce qu'ont fais alors ?"

      Je ne vous empeche pas de croire que voter sert a quelque chose.
      Je pense qu'une action plus limitée et concrete peut aussi payer d'un autre point de vue.
      (Reseau, essai d'independance materielle...Travail difficile et de longue haleine. ).

      Doit-on vous rappeler que le vote de 2005 a ete envoyé a la corbeille ?
      On ne peut pas compter que sur le vote...

      "Ils n'ont jamais voulus d'un empire français, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été "français"

      Ma perspective etait sur le temps long pas seulement apres 1945.

      "çà, çà reste à prouver"

      Irak, Lybie, et meme Iran...Echecs ou reculades.

      L'Amerique est le permier empire qui a reussi a refiler sa dette a tout le monde.
      (En general les empires etaient d'ailleurs creanciers, pas debiteurs. C'est une premiere...)
      Le jour ou ils perdent la main, ils risquent de le payer.
      Pas demain mais apres demain.

      En Europe le travail de sape est indirect, mais je suis etonné de voir que de plus en plus de gens (Et pas seulement en France), prennent conscience de ces traités ou de l'action nefaste de l'europe de Bruxelles.

      Le reve serait que le dollar s'effondre avant l'euro...Ca changerait beaucoup de choses, l'europe est plus saine que l'amerique financierement, c'est bien pour ca qu'ils nous ont refilés leurs produits pourris...Et que l'europe est attaquée aussi souvent a ce niveau.

      Mais de l'aveux meme des elites americaines, leur avenir est dans le pacifique.

      Et la puissance mondiale indisputée, c'est le passé pour l'Amerique. il va falloir choisir, et qu'elle le digere...

      L'espoir vient d'ailleurs de là pour l'independance des pays européens, ce qui ne veut pas dire qu'une europe puissance est pour demain...

      "la France aurait, tout intérêt à s'allier avec la Russie plutôt qu'avec les Etats unis"

      La France a interet a se reconstruire un peu avant de pouvoir s'allier a qui que ce soit. S'allier en position de faiblesse, c'est s'infeoder.
      Je comprends qu'on admire Poutine qui a remis la Russie au premier plan.

      Mais il est russe, nous sommes francais.

      D'ailleurs doit on cesser de livrer des navires de guerre aux russes ? faire un embargo sur leur gaz ? Rassurez vous , pas d'alliance, mais tout couper, c'est pas pour tout de suite.

      D'ailleurs realisez bien, vous mentionnez Brzezinski. il a preconisé recement pour l'Amerique de negocier avec Poutine....(Parce que la Russie n'est pas l'Irak et que l'Amerique ne peux pas l'attaquer ?). S'allier avec Poutine ? Poutine preferera peut etre negocier avec l'amerique qu'avec ses feaux. Rien n'est ecrit...

      Supprimer
    13. @ harry callahan

      "si vous ne comptez que sur le FN, je ne crois pas que ce soit suffisant.".

      REP/ Je crois que le RBM a été créé pour justement réunir plus large.

      "e pense qu'une action plus limitée et concrete peut aussi payer d'un autre point de vue.
      (Reseau, essai d'independance materielle...Travail difficile et de longue haleine. ).

      REP/ honnêtement, je ne crois pas aujourd'hui que la politique des réseaux puissent changer quelque chose, vous avez des chouard et Lordon, d'autres aussi qui font des rassemblement via internet, des réunions, des confèrences qui sont plus du bla-bla que de l'action; eric cantona avait eu cette idée de retirer tout l'argent des banques.

      "Doit-on vous rappeler que le vote de 2005 a ete envoyé a la corbeille ?
      On ne peut pas compter que sur le vote.

      REP/ La raison, c'est que nous avons mis au pouvoir en 2007, un farouche partisan du "oui" c'est là, tout le paradoxe des électeurs qui vivent dans la désinformation des médias - SARKOZY comme Hollande sont du même camps - aujourd'hui, il faut choisir entre ceux qui veulent un fédéralisme européenn ou la souveraineté de la France.

      "
      La France a interet a se reconstruire un peu avant de pouvoir s'allier a qui que ce soit. S'allier en position de faiblesse, c'est s'infeoder.

      REP/ Alors faut vite changer de politique, tant monétaire qu'économique, parce que là, nous sombrons corps et âme - et ce n'est pas l'UMPS qui feront ce changement -

      "Je comprends qu'on admire Poutine qui a remis la Russie au premier plan.Mais il est russe, nous sommes francais."

      REP/ Ce n'est pas une question d'origines ou de nationalité, Poutine est un patriote, il défend les intérêts de son pays, dans un certain registre on pourrait même dire que Merkel est une patriote, car elle défend les intérêts de son pays, ce que ne sont pas nos élites politiciennes qui, elles, défendent d'abord les financiers quel que soit le pays plutôt que les français.

      Pour le reste, comme je l'ai écris plus haut, il faut retrouver notre souveraineté, retrouver un peu de grandeur et là, nous pourrons redevenir une grande nation -






      Supprimer
    14. http://www.youtube.com/watch?v=V1vDQEIHT0E

      Il suffit de remplacer le mec dans la vidéo en Front Naional, et vous avez le résumé des commentaires de castillo2000.

      Supprimer
    15. harry callahan12 mars 2014 à 14:30

      "REP/ Je crois que le RBM a été créé pour justement réunir plus large."

      Il faudrait un sacré "rassemblement" autour du FN pour qu'il pese suffisement pour acquerir le vrai pouvoir. Bien au delà du RBM...

      "La politique des réseaux "

      Les reseaux de parlote oui, les reseaux beaucoup plus terre a terre c'est autre chose. Beaucoup plus lent et difficile a mettre en place.

      A propos de 2005, vous voulez qu'on vous rappelle aussi ce qui s'est passé en 2002 ?

      Si le FN a un franc succés vous pouvez compter sur des "antifas" partout.

      Vous n'avez pas que Sarkozy qui ne repecte le vote que s'il va dans le "bon sens".
      Valls instrumentalise d'ailleurs parfois par laissé faire ces guignols.

      Le pouvoir, il faut vraiment du solide pour l'avoir.
      Dans le contexte actuel, la legitimité du vote peut etre remise en cause, c'est ce que je veux dire.

      "Ce n'est pas une question d'origines ou de nationalité, Poutine est un patriote"

      Cette phrase est contradictoire.

      Poutine est un patriote RUSSE.
      (Dans le cas de Merkel, elle a aussi une politique c'est vrai. Pas sur les memes fondamentaux que Poutine, le "patriotisme" en Allemagne, a toujours des relents suspects pour beaucoup de gens, et c'est logique.Mais dire que la finance ne compte pas, pour elle ou Poutine...)

      Si Poutine s'entends avec Obama sur l'Ukraine, au depends des "patriotes ukrainiens", vous comprendrez peut etre mieux...

      (Kami sortir un truc de Canal+ a Castillo, vous etes vraiment pas gentil...)

      Supprimer
    16. Pas facile d'être gentil avec ceux qui pensent que l'on a un mauvais fond...
      Il y a que les gens d'une certaine gauche qui peuvent dépasser le stade des émotions primaires, c'est bien connu...

      Supprimer
    17. @ harry callahan

      "Il faudrait un sacré "rassemblement" autour du FN pour qu'il pese suffisement pour acquerir le vrai pouvoir. Bien au delà du RBM..."

      REP/ Les patriotes - ceux de toutes les mouvances qui ne veulent pas êtres fédérés par les oligarques de l'union européennes ou les lobbies de Washington -

      "Les reseaux de parlote oui, les reseaux beaucoup plus terre a terre c'est autre chose. Beaucoup plus lent et difficile a mettre en place.

      REP/ Certains, je les ai nommés font des réseaux des sortes de contre pouvoirs enfin, ils veulent se faire entendre par ce genre de moyens dont l'abstention en fait partis pour alerter les élites mais franchement moi, je crois qu'ils font fausse route, enfin c'est mon opinion.

      "A propos de 2005, vous voulez qu'on vous rappelle aussi ce qui s'est passé en 2002 ?" -

      REP/ Les deux élections démontrent pourquoi nous ne sommes plus en démocratie depuis De Gaulle - Vous me parlez de 2002 - Cela n'a gêné personne ce déni de démocratie mais JM le pen ne voulait pas le pouvoir, il ne s'imaginé même pas être au second tour, c'est différend avec Marine - Par contre, ce qui est une réalité, c'est la dictature de l'UMPS - pour preuve - Depuis les années 60, la gauche s'est emparé de la justice (de mémoire) c'est l'époque du syndicat de la magistrature - ce fameux syndicat qui a un mur...des cons dont zemmour a sa photo - l'enseignement, également de gauche, les médias, toujours de gauche (je parle majoritairement) et bien sur les syndicats sont de gauche - ajoutons les "artistes" du show bizz et les associations - autant de secteurs qui véhiculent les messages subliminaux depuis 50 ans. l'union soviétique dans notre pays et curieusement la droite à laissé faire. proprement scandaleux, sauf qu'aujourd'hui, Internet (pour l'instant) change un peu la donne.

      "Si le FN a un franc succés vous pouvez compter sur des "antifas" partout.".

      REP/ Cela s'appelle du chantage, non ? vous nous laissez le pouvoir ou on fout le feu partout - doit-on céder à une minorité de voyous manipulés par des lobbies ? - je ne crois pas. Si la majorité du peuple est derrière le projet FN, la réponse aux antifas ou plutôt aux voyous de tout poils, c'est la fermeté.

      En ce qui concerne Poutine ou Merkel, ce que je veux dire, c'est qu'ils défendent leur pays comme des patriotes alors que nous n'avons pas - depuis De Gaulle, de chef de gouvernement qui soit un patriote, le patriotisme est aussi français et il est temps qu'il prenne le pouvoir.

      "Si Poutine s'entends avec Obama sur l'Ukraine, au depends des "patriotes ukrainiens", vous comprendrez peut etre mieux.."

      REP/ Mais je ne dis pas le contraire, il défend les intérêts des russes, pas des ukrainiens ou des français, ce serait bien que le président de notre pays défende les français au lieu de se soumettre aux oligarques de l'union européenne ou a Obama.

      "(Kami sortir un truc de Canal+ a Castillo, vous etes vraiment pas gentil...)

      REP/ A mon sens, vous perdez votre temps, je ne lis pas les messages des trolls, çà fait perdre du temps et çà nous éloigne de l'essentiel - par contre, je vois que le FN énerve beaucoup de monde, ce qui veut dire que nous sommes dans la bonne voie.



      Supprimer
    18. harry callahan12 mars 2014 à 20:33

      "Les patriotes - ceux de toutes les mouvances qui ne veulent pas êtres fédérés par les oligarques de l'union européennes ou les lobbies de Washington -"

      Peut etre, mais qui acceptent aussi de se federer autour du FN.
      Et on y est pas.
      (Vous avez le droit de penser "pas encore")

      "ce genre de moyens dont l'abstention en fait partis"
      Absolument rien a voir, vous pouvez essayer de construire des reseaux et voter...

      "mais JM le pen ne voulait pas le pouvoir"

      C'est interessant a entendre de la part d'un sympathisant du FN.
      Ca explique aussi pourquoi le FN est encore loin d'avoir une structure de pouvoir concret sur le terrain.

      Je pense que le syndicat de la magistrature est plutot actif depuis les années 70.
      Il ne regourpe heureusement pas tout le monde.

      "curieusement la droite à laissé faire."

      Je suis d'ailleurs sur que les proprietaires de journaux comme liberation sont communistes, ca doit expliquer en partie cette "curiosité"...

      Enfin parti comme c'est , les proprietaires de ces journaux, ce sera les contribuables, pour leur plus grand benefice.
      (Si j'ose dire)

      "Si la majorité du peuple est derrière le projet FN, la réponse aux antifas ou plutôt aux voyous de tout poils, c'est la fermeté."

      Exactement, si la majorité suit, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

      Le FN "derange" depuis tres longtemps, le but en theorie c'est gouverner, pas "deranger".

      Soyons bien clair, le souverainisme, et d'autres valeurs, que ce soit le FN ou d'autres qui les defendent, je trouverais toujours ca positif.

      Mais personne n'a l'exclusivité de ces valeurs.

      Supprimer
    19. @ harry callahan

      "Peut etre, mais qui acceptent aussi de se federer autour du FN.
      Et on y est pas.
      (Vous avez le droit de penser "pas encore")

      REP/ Autour du rassemblement bleu marine. la vraie question qui faut se poser, c'est au dela des clivages politiques mais plutôt, veux t'ont êtres fédérés par des oligarques qui veulent nous sucer jusqu'aux sang avant de nous remplacer par d'autres ? veux t-on choisir notre société ou que l'on nous en impose une ? - c'est çà le vrai combat.

      "C'est interessant a entendre de la part d'un sympathisant du FN.
      Ca explique aussi pourquoi le FN est encore loin d'avoir une structure de pouvoir concret sur le terrain.

      REP/ ce n'est pas une info, depuis longtemps, on savait que JM le pen ne voulait pas du pouvoir - personnellement, je n'ai jamais voté pour lui, j'ai commencé à voter pour le FN en 2012 en 2007, j'ai voté sarkozy. vous voyez, vous êtes trop dans la caricature. aujourd'hui, le FN depuis Marine, a pris plus de force et de cohésion, tout n'est pas parfait, il y a encore beaucoup de travail mais c'est un parti jeune, il a de l'avenir.

      "Je pense que le syndicat de la magistrature est plutot actif depuis les années 70.
      Il ne regourpe heureusement pas tout le monde."


      REP/ il a beaucoup de pouvoir hélas et c'est étrange que l'on n'est pas mis un véto en s'apercevant que ces gens qui détiennent un vrai pouvoir soit majoritairement de la même couleur politique - le mur des cons aurait dus faire une remise en question curieusement, çà n'a pas fait de vagues.

      "Exactement, si la majorité suit, ce qui n'est pas le cas pour le moment."

      REP/ attendez, ils ne sont pas encore au pouvoir, le jour qu'ils le seront, ils seront donc majoritaires et croyez-le, beaucoup de gens en ont assez que les voyous font la loi dans notre pays, voyous de tous poils, pas seulement les antifas.

      "Le FN "derange" depuis tres longtemps, le but en theorie c'est gouverner, pas "deranger".

      rep: Ben oui mais faut bien un commencement, non ? Vaut mieux déranger que ne rien faire et laisser les mêmes depuis 50 ans continuer à dilapider le pays.

      "Soyons bien clair, le souverainisme, et d'autres valeurs, que ce soit le FN ou d'autres qui les defendent, je trouverais toujours ca positif.Mais personne n'a l'exclusivité de ces valeurs.

      REP/ Ha çà, je n'ai jamais dis que ces valeurs étaient défendus que par lze FN pas plus que Marine le pen qui appelle tous les patriotes à se réunir sous son projet de redonner la souveraineté à la France.



      Supprimer
    20. "il ne s'imaginé même pas être au second tour"

      L'ancien président du FN savait parfaitement qu'il serait au second tour en 2002. Il a magouillé avec Jacques Chirac, qui avait besoin d'être réélu, dans le seul but que le FN soit paré d'une aura d'éligibilité présidentielle.


      "sauf qu'aujourd'hui, Internet (pour l'instant) change un peu la donne."

      Internet n'a rien changé de manière "concrète" jusqu'à maintenant...


      "REP/ A mon sens, vous perdez votre temps, je ne lis pas les messages des trolls, çà fait perdre du temps et çà nous éloigne de l'essentiel"

      Esquiver ou nier les arguments qui déstabilisent. Ne plus se plaindre de l'anonymat quand ça vous arrange. Faire le choquer du "Je t'emmerde" de Manuel Valls, et de mon "parti de paumés", mais tout en se permettant de traiter les gens qui ne votent pas (aux européennes!) de "couillons".

      Le mec prétend vouloir faire dans le rassemblement, mais s'en balance complètement des souverainistes qui ne votent pas FN.

      Mépriser les autres députés en les qualifiant de troll est sa vision de l'avenir.

      "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" est une locution faite pour les gens comme vous.


      Pour finir sur une note d'humour il y a "Le Soral show" de pas mal.

      Supprimer
    21. " j'ai commencé à voter pour le FN en 2012 en 2007, j'ai voté sarkozy."

      Parce que sous Nicolas Sarkozy ce n'était pas "des oligarques qui veulent nous sucer jusqu'aux sang avant de nous remplacer par d'autres ?" De plus en plus drôle... Et après ça vient faire des leçons de morale en s'imaginant être l'un de ceux qui doivent réveiller les consciences des pauvres endormis que nous sommes...


      "rep: Ben oui mais faut bien un commencement, non ? Vaut mieux déranger que ne rien faire et laisser les mêmes depuis 50 ans continuer à dilapider le pays."

      Marine Le pen n'a pas le pouvoir d'empêcher cette dilapidation.


      "REP/ Ha çà, je n'ai jamais dis que ces valeurs étaient défendus que par lze FN pas plus que Marine le pen qui appelle tous les patriotes à se réunir sous son projet de redonner la souveraineté à la France."

      Il y a un certain nombre de souverainistes, et de patriotes, qui pensent que ni Marine Le pen ni le FN n'ont les moyens de le faire.
      Rien ne changera étant donné que pour vous ce sont des "couillons" qu'il est préférable d'ignorer...

      Franchement vos élucubrations pourraient me donner envie de ne pas du tout être souverainiste, mais heureusement pour moi que mes constats, et donc mes choix, se basent sur du très solide.

      Supprimer
    22. harry callahan12 mars 2014 à 22:32

      "c'est un parti jeune, il a de l'avenir."

      Né en 1972 quand meme, donc "jeune"...

      Interessant de savoir que vous avez voté Sarkozy en 2007.
      ...Tout le monde peut se tromper ?
      Mais notez que "techniquement" sarkozy est un excellent candidat.
      President (Ou meme ministre de l'interieur etc...), c'est autre chose.

      Quand on a entendu Zemmour rever de Sarkozy a la V. Orban...Les evenements recents prouvent que c'est un sous orleaniste malin...

      Comment vous dire, vous avez le droit d'etre enthousiaste, mais essayez de comprendre que les couleuvres que vous avez avalé, certains les refusent depuis plus longtemps que vous...

      Encore une fois vous aurez remarqué qu'on entends souvent vos arguments de fond.
      Soyez un peu plus modeste pour le reste
      (Enfin si vous voulez, ca n'a pas tant d'importance, ce n'est qu'une discussion)

      Supprimer
    23. @ harry callahan

      "Né en 1972 quand meme, donc "jeune".

      REP/ Oui, jeune.

      "Interessant de savoir que vous avez voté Sarkozy en 2007.
      ...Tout le monde peut se tromper ?

      REP/ Non, c'est surtout que Sarkozy a bien trompé ces électeurs.

      "Mais notez que "techniquement" sarkozy est un excellent candidat.
      President (Ou meme ministre de l'interieur etc...), c'est autre chose.

      REP/ c'est surtout un bon politicien, c'est a dire, un être sans vergogne.

      "Encore une fois vous aurez remarqué qu'on entends souvent vos arguments de fond.
      Soyez un peu plus modeste pour le reste.

      REP/ c'est à dire ?

      Supprimer
    24. "REP/ Non, c'est surtout que Sarkozy a bien trompé ces électeurs."

      Le problème est votre manque de lucidité.


      "REP/ c'est surtout un bon politicien, c'est a dire, un être sans vergogne."

      Donc Marine Le Pen est "une mauvaise politicienne" étant donné qu'elle ne serait pas un être sans vergogne...

      Supprimer
  15. "faut vraiment songer à vous faire soigner....ou interner"

    Je ne suis pas l'auteur de cette phrase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La phrase est du petit merdeux se planquant derrière l'anonymat (celui qui avait utilisé le pseudonyme d'Harry Callahan).
      Facile de le reconnaître étant donné que par exemple la touche majuscule de son clavier ne semble pas fonctionner.

      Supprimer
    2. le merdeux dans l'affaire c'est bien vous qui vous croyez au dessus de tout le monde alors que vous êtes plus bas que terre (sans vos petits copains à vos côtés pour vous défendre)

      Supprimer
    3. Mes petits copains? Harry Callahan par exemple? Marrant ça parce qu'il pourra confirmer le fait que l'on ne se connaît pas du tout hors ce blog.

      Et que pense castillo2000 (tout le monde peut voir que lui et moi ne sommes pas copains) du fait que vous ayez utilisé son pseudonyme?

      La personne ayant survécue à une guerre civile, alors que par exemple tous les autres individus de sa ville sont morts, peut se défendre elle même...

      Maintenant ce serait intélligent que vos parents vous empêchent d'utiliser l'ordinateur compte tenu de ce que vous en faites.

      Supprimer
  16. @ Iskander The Great

    "il est assez évident que Castillo2000 est un militant (ou un à minima un fort sympathisant du Front National)"

    REP/ Pourquoi doit-on toujours mettre des étiquettes aux personnes - Je ne suis pas un militant, si j'en étais un, pourquoi dirais-je le contraire ? "sympathisant" ? çà dépend le sens ou vous l'entendez - Pour ma part, le dialogue, le projet mis en avant de Marine le pen correspond à ce que je pense, d'autres comme Sapir a la même vision économique et il n'est pas du FN. Pour le reste, que répondre hormis bric et broc et raccourcis - La vérité, c'est que le FN est aujourd'hui le seul parti - en tout cas - audible qui parle aux ouvriers, à la classe d'en bas, cette France que l'extrême gauche (communiste) a laissé tomber pour répondre aux sirènes du pouvoir de la gauche caviar, le même ralliement que celui du début du 20e siècle sauf que Mammon a remplacé Dreyfus. Il n'y a qu'à lire les sondages, les enquêtes d'opinions, les ouvriers et mêmes les jeunes, (de la classe d'en bas) votent le FN - populisme pour les élites arrogantes ou les oligarques, n'empêche que c'est vrai - l'UMPS oui j'écris bien l'UMPS, ce mélange de prétentieux arrogants qui de monnet à hollande, n'ont fais que trahir les français en se jetant aux bras des ricains, leurs Maitres - De gaulle avait bien prophétisait quand il a dit " voila ce qui va se passer, les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux américains, certes , on leur mettra des tapis rouges sous les pieds mais ils passeront par la volonté des anglo-saxons et, les difficultés financières servant d'excuse, toute indépendance française va disparaître." Charles de Gaulle, 24 avril 1969"

    "les dirigeants de l'union européenne, approuvé par l'UMPS, se prépare dans le dos du peuple français a signer un accord de libre échange - sans aucunes restrictions - avec les Etats Unis, très probablement pour 2015 - Quel est le parti politique qui n'arrête pas de dénoncer cet accord ? le FN. Qui se rapproche plus de la vision Gaullienne aujourd'hui ? Le FN. Alors, le reste, c'est du bavardage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "REP/ Pourquoi doit-on toujours mettre des étiquettes aux personnes"

      En l'occurrence c'est vous qui vous la mettez tout seul...

      Le général, et président de la république française, Charles de Gaulle, n'était pas dans une logique de parti...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.