lundi 17 mars 2014

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 14 Mars 2014.

Les invités :
- Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, et Dominique Paillé, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy et membre de l'UDI
- Jean-Marie Burguburu, Président du Conseil National des Barreaux, et le magistrat honoraire Philippe Bilger
- Calixthe Beyala, qui publie « Le Christ selon l'Afrique » chez Albin Michel.






Discutez et partagez vos opinions sur les thèmes abordés en vous rendant dans la partie commentaires.


Merci à News360x.

.

85 commentaires:

  1. Zéro et Nulo bien trouvé et très drôle !
    Formidable émission !

    RépondreSupprimer
  2. Pour la première partie, comme d'habitude, on parle de Sarkozy, le héros de la droite et il faut bien le dire, les autres sont soit détestables, fillon, juppé, soit incapable, copé - sarkozy a toutes ses chances, pour ma part, j'adorerais le voir au second tour contre Marine le pen, c'est ce que semble prédire beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan17 mars 2014 à 19:48

    Symboliquement ca aurait un sacré impact, evidement.

    Mais Sarkozy n'est pas encore sur la ligne de depart...

    RépondreSupprimer
  4. @ harry callahan

    Soyons honnêtes, Ceux qui sont dans l'ombre et la classe politique cherche le meilleur candidat pour battre Marine le pen, beaucoup pensent - à juste titre - que la gauche va se faire balayer et qu'il est plus que possible qu'elle ne soit pas au second tour - c'est pourquoi, ils cherchent le candidat qui puisse "rassembler" et être le moins détestés par le électeurs - Si Sarkozy revient, il suivra une ligne chiraquiènne surtout s'il fait face à Marine le pen, pour les voix des centristes et forcément de la gauche. (comme en 2002) - mais les circonstances sont différentes et Karoutchi à raison de dire que l'électorat de droite voir "extrême droite" est plus souverainiste et conservateur - trop au centre sera mal perçu, c'est pourquoi, si sarkozy revient, il va bidouiller comme une anguille pour ménager la chèvre et le chou - comme il l'a fait en 2007 - comme je l'ai écris plus haut, moi, franchement, c'est la meilleure chose qui puisse arriver au FN - Personnellement, je ne vois pas le FN gagner en 2017 - c'est trop tôt - Par contre, il peut y avoir une clarification dans le paysage politique, c'est à dire, d'un côté une majorité et de l'autre une opposition, une véritable opposition - en conclusion, je pense que l'adversité ump - PS va exploser, il y aura deux camps, les fédéralistes contre les souverainistes - je pense que ce sont ces enjeux pour demain -

    Pour le reste de l'émission, débat intéressant sur la justice, je maintiens tout de même que trop de magistrats sont politisés et il y aurait beaucoup à dire sur la dernière partie, je trouve qu'elle a une vision angélique des choses Calixthe Beyala mais c'est évident, le problème est plus complexe, par contre - qu'est-ce que çà gonfle d'entendre toujours les mêmes revendications de la part d'une caste communautariste sur la repentance de la France, sur le devoir de souvenir et voila qu'il faut effacer des noms, des rues... il y en a marre de toutes ces associations de pleurnichards qui, en plus de vivre en France, se permettent de critiquer les français - Franchement, allez en chine, en Corée du nord ou ailleurs, ZUT !!!

    RépondreSupprimer
  5. 100% d'accord avec Harry. Je me pose une question, pourquoi tiennent ils autant à une justice officiellement indépendante ? Après tout pourquoi les représentants du peuple n'auraient pas de droit de regard sur la justice ? D'où viennent ces magistrats après tout ? Ils n'ont pas menda du peuple et ni de ses représentants. Personnellement ça ne me choquerai pas que les juges soit nommés ou sous contrôle de l'Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire 100% avec le commentaire de Castillo.

      Supprimer
    2. harry callahan17 mars 2014 à 23:27

      (Ca me surprenait un peu parce que je n'avait rien dit sur le sujet !)

      Quelque part l'affaire Dieudonné a deja prouvé que les juges (Enfin pas exactement les juges), n'etaient pas strictement independants...

      C'est complexe, mais la separation des pouvoirs n'est pas un principe a evacuer d'un revers de main.

      Supprimer
  6. harry callahan17 mars 2014 à 23:24

    " beaucoup pensent - à juste titre - que la gauche va se faire balayer et qu'il est plus que possible qu'elle ne soit pas au second tour -"

    Pas absolument certain, mais possible.

    "il y aura deux camps, les fédéralistes contre les souverainistes -"

    C'est possible, notez que les divergences economiques commenceraient peut etre alors a marquer le pas sur les divergences politiques.

    Ca serait un signe de changement majeur.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja vais passer pour le rabas joie, mais moi j'ai plus d'espoir. Jls vont nous enfumer comme toujours et Sarko va revenir. C'est pas demain la veille que sa changera. D'ailleurs une info qui passe sur i télé à 1 h du matin et que personne ne relaie : 68% de la polution qui a enfumé 1/3 de la France provenait d'Allemagne. Nos véhicules ny sont presque pour rien (14%)' Quand on parle d'enfumage...

      Supprimer
    2. @ harry callahan

      En 2005, nous avons vus réellement le véritable visage de la politique aujourd'hui - et pourtant, elle date des années 80 lorsque nous sommes entrés dans l'union européenne - Les fédéralistes et les souverainistes sont les véritables oppositions mais bien entendu les élites de l'UMPS ne veulent pas reconnaître cette opposition, ils préfèrent faire semblant de se battre afin que l'un ou l'autre camps majoritairement fédéraliste l'emporte.

      Supprimer
    3. "En 2005, nous avons vus"

      Mais alors pourquoi avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007? Et ce n'est certainement pas "nous avons vus" mais "vous auriez vu", parce que des personnes combattent toute cette mascarade depuis plus longtemps que vous.

      Supprimer
    4. harry callahan19 mars 2014 à 03:57

      Kami n'a pas tort.

      (Ca me donne envie de sortir un extrait du "President" ou "Les grandes familles" avec Jean Gabin...C'est dire...)

      Supprimer
    5. Faut les sortir! Les adaptations des oeuvres de Maurice Druon, c'est vraiment du très bon.

      Et pour les personnes qui comme moi apprécient beaucoup les mythologies, il y a les romans "Alexandre le Dieu" (Iskander doit l'avoir déjà lu) et "Les mémoires de Zeus".

      Supprimer
    6. harry callahan19 mars 2014 à 15:24

      http://www.dailymotion.com/video/x5pp2u_les-grandes-familles-1958_shortfilms

      http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

      (Audiard dialoguiste...)

      Je ne connaissait pas les romans mythologiques de Druont.

      Ce sont nos fondements, ces recits mythologiques.

      Evidement les ecrits politiques ancients sont aussi souvent très valides.

      Supprimer
    7. @ harry callahan

      Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui sont de mauvaise foi - Qui n'a pas voté Sarkozy en 2007, dans le camps des souverainistes ? certes, il y a eu 2005 mais faut lui reconnaître d'avoir fait une très bonne campagne et d'avoir eu une très mauvaise adversaire en face "erreur de casting avait dit zemmour" un Le pen vieillissant, seul Bayrou avait incarné un semblant d'adversité - comme je l'ai écris, je ne regrette pas de voter, encore une fois, le vote, c'est la dernière chose qui donne un peu de pouvoir au peuple, ceux qui s'abstiennent, c'est leur droit mais ils n'ont plus le droit au chapitre, puisque la société ne les intéressent pas alors qu'ils la ferment et suivent comme des moutons, c'est d'ailleurs grâce aux abstentionnistes que depuis 40 ans, nous avons les mêmes partis, pour en revenir à Sarkozy, bon nombre de souverainistes, de gens de droite ont crus à son discours, ils l'ont fais savoir en 2012, puisque ces derniers sont retournés au FN et ce n'est pas demain, la veille qu'ils se feront berner.

      Supprimer
    8. Je voudrais aussi rajouter, à quelques jours des élections municipales, deux choses - tout d'abord, la multiplications des "affaires" qui touchent la droite, de copé à Sarkozy et à lagarde, avant la droite, c'était les socialistes, avec les escapades de hollande, les manigances à l'école de NVB et peillon, le mariage pour tous la suite et avant cela, Dieudonné et la quenelle - Depuis combien de temps, nous ne parlons plus des problèmes des citoyens ? chômage, pouvoir d'achat, précarité, insécurité...Nous sommes à quelques jours des élections municipales et bientôt européennes et qui fait la UNE ? - Nicolas Sarkozy ! Pendant ce temps, dans quelques semaines, il y aura à Paris une conférence importante sur les accords transatlantiques ou curieusement, aucuns élus ne sont invités. pas une ligne dans les médias - Par contre, apprendre de France inter que la 26e ou la 33e colistière du FN à Pétaouchnok est une ancienne actrice de porno, voila qui va intéresser beaucoup de citoyens qui se lèvent de bonne heure pour gagner sa croûte.

      Supprimer
    9. "Qui n'a pas voté Sarkozy en 2007, dans le camps des souverainistes ?"

      D'autres que vous. Mais comme toutes ces personnes suscitent que du mépris de votre part...


      "encore une fois, le vote, c'est la dernière chose qui donne un peu de pouvoir au peuple"

      Il n'est certainement pas dans le fait de soutenir une institution n'ayant quasiment plus de liens avec le pouvoir souverainiste.


      "ceux qui s'abstiennent, c'est leur droit mais ils n'ont plus le droit au chapitre, puisque la société ne les intéressent pas alors qu'ils la ferment et suivent comme des moutons"

      La société ne se limite ni à cette prétendue démocratie, ni à un triangle UMP/PS/FN.


      "c'est d'ailleurs grâce aux abstentionnistes que depuis 40 ans, nous avons les mêmes partis"

      Il y eut plus de votants en 2007 (celle où vous avez voté pour Nicolas Sarkozy!) que pendant les précédentes élections présidentielles, et même plus que celle de l'année 2012.


      Le résultat de tout ceci est qu'on n'a certainement pas de leçon de morale à recevoir de votre part!

      Supprimer
    10. "Par contre, apprendre de France inter que la 26e ou la 33e colistière du FN à Pétaouchnok est une ancienne actrice de porno, voila qui va intéresser beaucoup de citoyens qui se lèvent de bonne heure pour gagner sa croûte."

      Le résultat lorsqu'on veut jouer à "je suis mieux que tous les autres pourris". Et la ville de Bessan, qui contient aussi des travailleurs, ne mérite certainement pas de se faire renommer "Pétaouchnok".

      Marrant comme les mêmes gens passent de votre point de vue de "vrai peuple" à "insignifiants" en fonction des circonstances...

      Supprimer
    11. Ha oui, faut m'excuser, j'ai oublié d'écrire l'essentielle à propos des abstentionnistes - Ils se divisent en trois branches - 1) les déçus - 2) les ignares - 3) les sournois - d'abord les déçus, eux, depuis Giscard, ils multiplient les déconvenues, ce sont des citoyens mais de la droite en passant au centre ou à la gauche, ils n'ont constatés qu'une chose, la même politique pour les mêmes résultats, ils représentent certainement le tiers des abstentionnistes et les plus sincères - les ignares, ce sont ceux qui sont trop occupés à leurs quotidiens, à leurs nombrils qu'ils pensent que tout va leur tomber dans leurs bras, ils vivent dans un monde virtuel ou la société se gère toute seule, merci l'éducation à l'école qui depuis la fin des années 70, s'évertue à rendre ignares les nouvelles générations, eux, c'est une grosse partie des abstentionnistes et puis, les meilleurs, ils sont moins nombreux mais plus dangereux, ce sont les sournois - ceux qui prêchent la liberté, la citoyenneté, la démocratie, ils ont le masque des philosophes mais derrière se cachent des loups prêt a prendre le pouvoir - Qui sont-ils ? Les donneurs de leçons, ceux qui depuis quelques années prêchent l'abstention sauf que ces personnes sont toutes ou presque, de l'extrême gauche, allez donc sur les sites de ceux qui prêchent de ne pas voter - la démocratie tel qu'ils l'entendent serait la Démocratie athénienne rien que çà, une démocratie qui remonte à des siècles mais il n'y a qu'aujourd'hui que ces grands démocrates la prêchent, pas lorsque les communistes étaient le troisième parti de France non bien sur, là, les élections étaient bien la démocratie, c'est parce qu'aujourd'hui, ils ne représentent plus rien, 4 ou 5% et même moins, que la majorité des ouvriers sont partis au FN, qu'ils nous pondent cette mascarade, faut les entendre clamer haut et fort, qu'ils représentent la vraie démocratie alors qu'ils ne représentent qu'eux même - aucuns projets, aucunes alternatives, aucunes idées pour répondre aux vrais questions que ce posent les plus démunis, que du vent, que de l'enfumage pour aveugler les idiots qui sont dans le doute. Ne pas voter, voila ce qui va empêcher les oligarques de continuer à voler les peuples, ben voyons, ce sont des sournois qui n'ont d'autres désirs, c'est de retrouver le pouvoir qu'ils avaient jadis, voila la réalité. Et pour conclure, pour moi, les gens qui ne veulent pas voter, ils peuvent se prendre par la main et faire une farandole que cela n'arrive pas à ma cheville.

      Supprimer
    12. "Et pour conclure, pour moi, les gens qui ne veulent pas voter, ils peuvent se prendre par la main et faire une farandole que cela n'arrive pas à ma cheville."

      Existe-t-il seulement un objet terrestre permettant d'en mesurer la circonférence...

      Supprimer
    13. harry callahan19 mars 2014 à 21:30

      il y a un petit probleme Castillo:

      remettre en cause le pouvoir des politiques (Vous voulez qu'on reparle des prescriptions européenes qui court circuitent les elus ?) et aussi le pouvoir du vote (La democratie representative a ses perversions qui ne datent pas d'hier...aucune nouveauté dans la critique de ce systeme. Au fait que pensez vous des votations suisses ? Inapplicable en France, mais la preuve que ce ne sont pas des idées de gauchistes...) n'implique pas obligatoirement le fait de ne pas voter.

      De plus je pense que s'imaginer que voter est l'unique chose a faire, dans un contexte ou il y a un probleme avec le pouvoir, c'est se defausser de ses responsabiltés en partie.

      Mais aux gens de juger...




      Supprimer
    14. plus de six millions d'électeurs pour Marine le pen en 2012, presque 600 listes aux municipales, un des meilleurs score (probables) aux Européennes, 3e parti de France, presque 100 000 militants, 1er partis chez les jeunes et chez les ouvriers, c'est le parti le plus critiqués par les oligarques, les médias, le plus criblés par toute la caste, ce que n'a jamais eu l'extrême gauche, dans quelques temps, il y en a qui vont avoir du mal à dormir, hier le 3e parti, en 2017 le 2e ( et c'est annoncé par beaucoup de monde) mais que cela ne vous empêche pas de dormir -

      Supprimer
    15. harry callahan19 mars 2014 à 21:41

      "mais que cela ne vous empêche pas de dormir -"

      Ca ne risque pas !

      La difference entre vous et moi c'est que je connais peut etre un petit peu mieux la cuisine interne du FN que vous...

      Ca n'est pas un parti "jeune", il y a eu la scission entre le FN et le MNR pour cause de remise en cause de la propriete familiale sur ce parti (Certains ex FN traitent ce parti de PME familiale...).

      Et j'en passe.

      Je ne suis pas dans la diabolisation, mais vous idealisez un peu, et de toute facon le processus de cangement de l'opinion est sur le temps long, et c'est le plus important.

      Tant mieux pour vous si un hypothetique succès electoral de Marine Le Pen change votre vie, vu que le succès de Sarkozy n'y a pas reussi en son temps...

      Supprimer
    16. @ harry callahan

      Remettre en cause le pouvoir des politiques (Vous voulez qu'on reparle des prescriptions européenes qui court circuitent les elus ?

      REP/ Qui a donné le pouvoir a des gens non élus ? l'umps. Qui a faire perdre la souveraineté à la France ? - l'UMPS -

      Pourquoi la votation des suisses est inapplicable en France ?

      "De plus je pense que s'imaginer que voter est l'unique chose a faire, dans un contexte ou il y a un probleme avec le pouvoir, c'est se defausser de ses responsabiltés en partie.".

      REP/ Parce que s'abstenir, çà résout quelque chose ? Mais dites-moi, c'est quoi votre solution ? Parce que, je fais remarquer qu'il y a des enjeux qui se jouent en ce moment tant sur le plan national, européen et voir mondialiste avec les prochains accords transatlantiques donc, la solution, c'est - je ne vote pas et par magie, çà va empêcher les élites de continuer leurs œuvres. je maintiens que c'est de la foutaise, je lisais chouard qui disait qu'il faut changer la constitution sauf que pour changer la constitution, il faut d'abord avoir le pouvoir et comment compte t'il l'avoir ? pipo et compagnie !

      Supprimer
    17. @ harry callahan

      Tout d'abord c'est à l'hurluberlu que je répondait mais plus que vous avez répondu, je vous réponds aussi -



      "La difference entre vous et moi c'est que je connais peut etre un petit peu mieux la cuisine interne du FN que vous...

      rep/ Ho oui, çà je n'en doute pas, c'est en long, en large et en travers dans tous les médias - il n'y a que des spécialistes du FN dans ce bas monde.

      "Ca n'est pas un parti "jeune", il y a eu la scission entre le FN et le MNR pour cause de remise en cause de la propriete familiale sur ce parti (Certains ex FN traitent ce parti de PME familiale...).

      REP/ Vous récitez vos gammes, çà on le lit partout, çà fait parti des grands classiques quand on parle du FN - c'est comme pour les listes FN pour les municipales, tous les jours, les médias nous sortent des colistiers qui ont quelque chose qui ne tournent pas rond, c'est la 30e ou la 34e d'une ville ou d'un bled mais peu importe, par contre, le ps et l'ump, là, personne n'est passé au crible surtout pas. donc rien de nouveau, que du réchauffé.

      "
      Je ne suis pas dans la diabolisation, mais vous idealisez un peu, et de toute facon le processus de changement de l'opinion est sur le temps long, et c'est le plus important"

      REP/ Si vous espérez une démocratie athénienne, parce que les gens ne vont pas voter, vous êtes naïf permettez-moi de vous le dire.

      "Tant mieux pour vous si un hypothetique succès electoral de Marine Le Pen change votre vie, vu que le succès de Sarkozy n'y a pas reussi en son temps...

      rep/ Ce n'est pas ma vie mais la vie de bien des citoyens, à la différence des doux rêveurs qui attendent que les solutions leur tombent du ciel, le FN a un projet, il est vérifiable, on peut le consulter - moi j'attend les projets de ces gens qui nous invitent à ne pas voter, j'ai beau regarder sur leurs sites, je ne vois rien.

      Supprimer
    18. "REP/ Qui a donné le pouvoir a des gens non élus ? l'umps. Qui a faire perdre la souveraineté à la France ? - l'UMPS -"

      Et qui a voté pour Nicolas Sarkozy en 2007? Des gens comme vous, qui refusent de reconnaître, et donc par extension d'assumer, la moindre responsabilité de leurs faits et gestes!


      "REP/ Parce que s'abstenir, çà résout quelque chose ?"

      Evidemment que non!


      "Mais dites-moi, c'est quoi votre solution ?"

      La réponse vous a déjà été faite...

      Supprimer
    19. harry callahan20 mars 2014 à 00:54

      Sur la Suisse, dites vous bien que ce qui est admirable avec ce pays, c'est que ces votations qui s'apparentent a une facon potentielle d'envoyer paitre leurs elites, parce que le peuple peut , avec un certain nombre de petitionnaires, actionner le processus.

      En France un refferendum s'y apparenterait, mais malheureusement on ne peut pas faire de refferendum a partir de petitions.

      Evidement le systeme suisse (Qui existe aussi un peu en Italie) est interessant, mais la france n'est pas federale, les francais n'ont pas la meme mentalité que les suisses et le pouvoir actuel cadenasserait une idée pareille.

      Vous imaginez un refferendum sur l'immigration ? La peine de mort ?
      (Et je sais Marine le Pen en parle...Elle peut en parler...)

      Ce que j'essaie de vous dire c'est que le vote ne suffit pas parce qu'il est deja neutralisé, au moins en partie.

      Je ne vous dit pas que il ne faut pas voter, je vous dit que ca a des resultats "mitigés". Vous le dites vous meme: Sarkozy etait interessant sur le papier.

      De toute facon il n'y a pas de solution miracle.

      Ensuite la cuisine du FN quand je dis que je connais, ca n'est pas par les journaux mais par des gens de l'interieur. Et d'ailleurs qui empeche les gens d'aller ecouter les Le Galloux ou autres ex Fn, qui sont restés sur la meme ligne politique mais ne veulent plus rien avoir a faire avec le FN ? Meme sans partager leurs idées, ca eclaire un peu....

      De toute facon je vous l'ai dit je ne diabolise pas le FN, je ne l'idealise pas, je ne dis pas que l'abstention est la solution, je dis que voter a ses limites. Faites en ce que vous voulez.

      Supprimer
    20. @ harry callahan.

      Alors pour la suisse, je vous dirais qu'il y a eu un référendum et c'est le peuple qui s'est exprimé et les élites ont suivis, dans notre pays lorsque le peuple a voté, généralement, quand il est bien informé des enjeux, ils votent massivement en faveur des "souverainistes", comme je l'ai expliqué autre part, beaucoup de citoyens dont moi, ont votés Sarkozy après avoir voté non en 2005 parce qu'il présentait un programme qui respectait, d'une part l'attente de ceux qui voulait moins d'immigration, plus de sécurité, un relecture du traité européen et il avait l'avantage d'affronter des candidats soit vieillisants (JM le pen) à côté de la plaque (segolène royal) trop centriste et européen (bayrou) les autres n'en parlons pas - Zemmour le dit lui- même, sarkozy a trahi son électorat de droite, il l'a payé en 2012 - Marine le pen a un programme, des idées et elle est bien entourés, certes beaucoup de candidats sont jeunes, c''est l'avenir mais surtout, elle a compris comment une société fonctionne - la gauche épaulé par l'extrême gauche qui sont de connivences ont cadenassés la société en étant majoritairement bien placé dans des postes clés - la justice, les médias, l'enseignement, les syndicats, les associations et le show bizz, çà dure depuis 50 ans cette mafia, c'est pourquoi, il faut aller sur le terrain et s'implanter aussi partout. Pour le reste, je connais jean Yves le gallou que j'aime bien mais il ne faut pas rester sur des a priori et croire que c'est un monde de bisounours la politique, ce qui est intéressant ce sont les résultats, le reste... Et pour terminer, reconnaissait une chose, c'est que les gens qui vous dise de ne pas voter, ne vous donnent pas aussi la solution, voir un projet pour répondre aux attentes des citoyens - En somme, ce que l'on comprends, c'est qu'ils sont déçus de l'UMP ou du PS et ils ne veulent pas voter le FN - alors il faut faire comme eux sans plus d'explications, sortis de l'umps, point d'espoir, qu'est-ce que c'est ce raisonnement - comme je l'ai écris plus haut, vous trouvez normal que les plus virulents qui incitent les gens à ne pas voter sont des gens qui autrefois votés sans cesse l'extrême gauche ? - aujourd'hui, l'extrême gauche ne fait plus le poids, Mélanchon était un leurre, les verts sont des carriéristes, les communistes sont aux oubliettes avec lutte ouvrière qui n'apparaissent que pendant les élections, savez-vous que l'abstention profite au système, zemmour le dit, çà se voit dans les urnes. Ce n'est pas l'UMPS qui va se plaindre de l'abstention. Que l'on ne s'étonne pas si, de plus en plus, de gens sont licenciés et qu'il y a plus de précarité, peut-être qu'il serait temps que les grands démocrates, donneurs de leçons, ne se bornent pas seulement à critiquer le système mais donne aussi des solution, chose que l'on attend toujours.

      Supprimer
    21. N'importe lequel de vos commentaires donne l'impression que vous avez découvert le comportement de Nicolas Sarkozy pendant son quinquennat...

      Supprimer
    22. harry callahan20 mars 2014 à 23:37

      "sarkozy a trahi son électorat de droite,"

      Une partie seulement...

      "croire que c'est un monde de bisounours la politique, ce qui est intéressant ce sont les résultats, le reste..."

      Nous sommes bien d'accord.

      "il serait temps que les grands démocrates, donneurs de leçons"

      Vous n'avez pas que des democrates qui donnent des lecons...

      Pour vous faire plaisir, j'ai d'ailleurs beaucoup rit devant la recente lecon de democratie de marine le pen a christophe barbier...
      ("Pourquoi la France ne faeriat pas ce que fait la Chine" "parce que la France est une democratie"...Tres drole et edifiant.)

      Je vous redis encore une fois: je ne prone pas l'abstention en particulier, je dis que croire que le vote est la solution unique est une facilité.

      Si Marine Le Pen fini plus ou moins comme la ligue du nord...Vous verrez bien.
      (D'ailleurs c'est la premiere apparition televisuelle de Zemmour cette question...A JM Le Pen a l'epoque...)








      Supprimer
    23. @ harry callahan

      "Vous n'avez pas que des democrates qui donnent des lecons..

      REP/ Là, je parle de ceux qui prêchent la démocratie athénienne, celle qui est à la mode dans certains réseaux, ces grands démocrates critiquent le système mais ils n'ont aucuns projets pour répondre à la situation des citoyens aujourd'hui -

      "Je vous redis encore une fois: je ne prone pas l'abstention en particulier, je dis que croire que le vote est la solution unique est une facilité.".

      REP/ hormis le vote, je ne vois pas qu'elle solution réaliste il y a, si vous en connaissez d'autres, il ne vous reste plus qu'à les exposer.

      "Si Marine Le Pen fini plus ou moins comme la ligue du nord...Vous verrez bien.
      (D'ailleurs c'est la premiere apparition televisuelle de Zemmour cette question...A JM Le Pen a l'epoque...)

      REP/ personne ne lit dans une boule de cristal nous sommes bien d'accord, quand on a élu Mitterrand, on ne savez pas ce que çà va donner et pourtant il a été élu - La question, une fois encore, c'est - doit-on rester les bras croisés en se lamentant sur notre sort ? Peut-être que le FN échouera mais çà, on ne le saura pas tant qu'il ne sera pas au pouvoir - l'un dans l'autre, il faut faire quelque chose, parce que ce qui est sure, c'est que l'UMPS sont là pour nous vendre - Après, beaucoup sont ouverts à toutes propositions, si elles sont crédibles or jusqu'ici, comme je l'ai écris, il ne manque pas de gens pour critiquer, il y en a moins qui proposent des solution à court ou long terme - je ferais remarquer que ne pas voter, n'est pas un projet, il ne changera pas la vie des citoyens - Je dis çà en réponse à ceux qui comme chouard prônent l'abstention -

      Supprimer
    24. "REP/ hormis le vote, je ne vois pas qu'elle solution réaliste il y a, si vous en connaissez d'autres, il ne vous reste plus qu'à les exposer."

      Il y a une solution qui vous fut exposée, mais vous l'avez méprisé d'un revers de main. (un comble lorsqu'on sait que le souverainisme français connu ses meilleurs résultats sous le régime de militaires!).

      Et le FN ne peut réussir étant donné que le vrai pouvoir n'est plus dans les mains des politiques nationales.

      La nation française a un moyen de retrouver le pouvoir de choisir son destin, mais il exige de mettre de côté un certain temps la démocratie parlementaire...

      Supprimer
    25. harry callahan22 mars 2014 à 07:07

      "la démocratie athénienne"

      Bah etant donné que l'esclavage y etait parfaitement normal, après tout...
      (Rions...)

      "Realiste" le vote ?

      Mais imaginez que marine Le Pen accede au pouvoir, vous vous imaginez que "ceux qui ont quelque chose a perdre" ne vont pas negocier ? L'inconnue est là...

      D'autre solutions ? Reconstruire des reseaux communutaires mais en voyant plus grand sur le fonds. (C'est a dire communauté nationale) Certians existent deja et font meme du lobying. Evidement ca n'a pas la portée d'un etat mais c'est deja mieux que "seulement" voter.
      Pour ca a chacun de se prendre en main.

      La solution de Kami demande des circonstances "appropriées", et l'espoir que d'autres ne soient pas plus rapides...

      La solution miracle n'existe pas.
      Et le pouvoir est cadenassé, donc "voir limité" c'est deja mieux que rien.

      Ce que j'essaye de vous dire c'est que le vote peut etre tres confortable et peu efficace.

      C'est tout.

      Supprimer
    26. @ harry callahan

      "Mais imaginez que marine Le Pen accede au pouvoir, vous vous imaginez que "ceux qui ont quelque chose a perdre" ne vont pas negocier ? L'inconnue est là"

      REP/ Nous en sommes toujours au stade des "suppositions"... Avec des SI ben...

      "D'autre solutions ? Reconstruire des reseaux communutaires mais en voyant plus grand sur le fonds.".

      REP/ Vous êtes pour le communautarisme ? quelle genre de communauté ? - Des réseaux qui proposent quoi ?

      "La solution de Kami demande des circonstances "appropriées", et l'espoir que d'autres ne soient pas plus rapides.".

      REP/ La solution de Kami c'est du vent comme ceux qui prétendent que l'abstention est le moyen de remettre en cause le pouvoir en place -

      "Ce que j'essaye de vous dire c'est que le vote peut etre tres confortable et peu efficace.".

      REP/ Le vote est peu éfficace aujourd'hui grâce à des gens qui appellent à ne pas voter et qui font le jeu de l'UMPS et dont certains commence à se demander s'ils ne sont pas aux ordres du système (pour certains) voir des fanatiques idéologiques pour d'autres - et puis comme je le disais, il ne faut pas perdre de vue le travail de sape des gouvernants qui sont en place depuis 50 ans et qui ont fais de l'enseignement et des médias, un lavage de cerveau pour les nouvelles générations, ils ont abrutis les gamins, rendant ignorants le peuple, c'est une réalité cela, qui est au courant de ce qui se trame dans l'union européenne ? qui connait les accords que prépare les dirigeants européens avec les Etats unis dans le dos des peuples? est-ce que c'est soi disant "démocrates" qui prônent de ne pas voter informent le peuple de ce qui se prépare ? - non, ce que je lis ou j(entends, ce sont des "formules" pour dire "comment prendre le pouvoir" sauf que ceux qui sont dans la misère et ceux qui y sont menacés, ne veulent pas prendre le pouvoir, ils veulent des réponses "réalistes" à leurs problèmes et non des rêves idéologiques sortis de fanatiques qui vivent mal le fait que ce qui est populaire aujourd'hui, c'est le patriotisme, la famille et les valeurs "morales", un bon coup à nos chers libéraux ! et à l’extrême gauche.

      Supprimer
    27. Je rajoute, vous savez ce qui se chante le plus pour répondre à la provocation ? - la marseillaise - Et la réponse de nos dirigeants PS, UMP compris c'est le silence, par contre du côté "des progressistes" et autres "experts" à qui ont donnent la parole, "faudrait ne plus faire d'hymne pour ne pas provoquer" - faudrait ne plus dire "noël" pour ne pas offenser - faut pas parler de certains sujets d'histoires pour ne pas blesser...ect - et de rajouter en chœur que le fait de l'élan patriotique, c'est le retour des années 30 - par contre ils évitent de parler de la crise de 29, histoire de faire oublier que la crise financière d'hier et d'aujourd'hui, n'est pas dut au patriotisme, aux valeurs morales, à la familles mais au capitalisme sauvage, modèle dont ils vouent un culte sans retenue et au libérale libertaire dont l' égocentrisme en est l'essence même. ma communauté, c'est mon pays et mon pays, c'est la France.

      Supprimer
    28. harry callahan22 mars 2014 à 14:16

      "Vous êtes pour le communautarisme ?"

      Non.

      je parle de reseaux qui vous permettent deja au moins de ne pas dependre des reseaux officiels: ca peut etre des cooperatives pour la nourriture, le covoiturage, quelque chose de petit, de moyen. Ca peut etre s'organiser pour eduquer ses gamins pour leur eviter le lavage de cerveaux. Ceux qui ont plus de moyens peuvent faire plus. Ca peut alors s'apparenter a du lobbying.

      "ma communauté, c'est mon pays et mon pays, c'est la France."

      Mais evidement , mais quand le controle de votre pays vous echappe, vous pouver essayer de vous battre autrement que par le vote qui est passablement neutralisé, pour l'instant.

      "sauf que ceux qui sont dans la misère et ceux qui y sont menacés, ne veulent pas prendre le pouvoir"

      C'est le probleme numero un !
      Si vous avez un mental d'esclave vous ne risquez pas de vous en sortir !
      On ne sauve pas les gens sans qu'il veulent se sauver eux memes !

      je vais etre cynique: nous n'avons pas assez souffert pour le moment...

      Par contre vous decrivez assez bien la dislocation du pays, le jour ou la crise est la, ou l'etat defaille il faudra des gens le moins vulnerables possibles, pour appuyer la reapropriation du pouvoir.

      Encore une fois je ne prone pas l'abstention, je dis que le vote ne suffit pas.

      "ma communauté, c'est mon pays et mon pays, c'est la France."

      Idem.

      Mais meme si nous n'avons pas accès au pouvoir il n'y a pas rien a faire.
      Je ne suis pas optimiste du tout, et dans ce cas je prefere essayer de faire quelque chose en "petit", ce qui n'exclu pas le vote.

      Je ne connais pas l'avenir, mais tout miser sur le vote: non.




      Supprimer
    29. @ harry callahan

      "je parle de reseaux qui vous permettent deja au moins de ne pas dependre des reseaux officiels: ca peut etre des cooperatives pour la nourriture, le covoiturage, quelque chose de petit, de moyen. Ca peut etre s'organiser pour eduquer ses gamins pour leur eviter le lavage de cerveaux. Ceux qui ont plus de moyens peuvent faire plus. Ca peut alors s'apparenter a du lobbying..

      REP/ Désolé mais çà, c'est du communautarisme - Si vous voulez vivre en dehors du système de la société du pays, c'est vouloir vivre dans une autre société 'ou communauté)

      "Mais evidement , mais quand le controle de votre pays vous echappe, vous pouver essayer de vous battre autrement que par le vote qui est passablement neutralisé, pour l'instant.

      Rep/ Oui mais comme vous le présentez, çà ressemble plus à du communautarisme, les juifs, les musulmans (pas tous) les noirs (pas tous) les chinois (pas tous) et certains autres font comme çà dans notre pays - c'est d'ailleurs se qui constitue à diviser notre communauté et grandement approuvés par les mondialistes, les fédéralistes.

      "C'est le probleme numero un !
      Si vous avez un mental d'esclave vous ne risquez pas de vous en sortir !
      On ne sauve pas les gens sans qu'il veulent se sauver eux memes !

      REP/ Ho la la c'est évident que vous, vous êtes un guerrier - ce n'est pas que les gens sont des esclaves, c'est que majoritairement, ils veulent de vrais réponses à leurs problèmes, des réponses qui répondent à leurs vrais problèmes, pas à des chimères, des idéologies sortis d'intellos qui pour tromper l'ennui, s'inventent des révolutions.

      "je vais etre cynique: nous n'avons pas assez souffert pour le moment..."

      REP/ Vous avez de la chance, de dire cela, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres et ce n'est pas fini - trop de gens parlent de ce qui ne connaisse pas, quand on est dans la rue, dans la misère, les belles philosophies disparaissent.

      "Par contre vous decrivez assez bien la dislocation du pays, le jour ou la crise est la, ou l'etat defaille il faudra des gens le moins vulnerables possibles, pour appuyer la reapropriation du pouvoir.

      REP/ Je vais vous dire, il faut reprendre le pouvoir aux gens qui s'en sont emparés après 68, ce coup d'Etat a été manigancés par des lobbies qui n'ont pas acceptés la politique du général De Gaulle et ils ont mis leurs politiciens à la place - il faut reprendre le pouvoir, la souveraineté aux français, sortir de l'Otan, remettre des frontières, retrouver notre monnaie, limiter l'immigration, retrouver nos valeurs - retrouver notre industrie, notre banque en gros, retrouvons la politique qui, dans les années 70 avait permit à la France d'avoir un taux de chômage réduit, une dette presque totalement remboursé, du pouvoir d'achat, une vraie sécurité, une armée et un statue qui faisait de la France, une puissance mondiale, le contraire de ce que nous sommes aujourd'hui - çà s'est du concret. Pour le reste, j'écoute ce qui se fait et ce qui ce dis et croyez-le, je ne m'emballe pas facilement - ce qui m’intéresse, c'est ce qui se passe, ce qui est palpable, ce qui se vérifie, les projets dont on ne voit pas les aboutissements ne m'intéresse absolument pas - plus de temps à perdre. Après, croyez-le, chacun à son opinion, çà je le conçois.

      Supprimer
    30. "REP/ La solution de Kami c'est du vent comme ceux qui prétendent que l'abstention est le moyen de remettre en cause le pouvoir en place -"

      La France ne fut jamais aussi forte, après la mort du roi, que sous Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle.


      "REP/ Le vote est peu éfficace aujourd'hui grâce à des gens qui appellent à ne pas voter"

      FAUX! Encore une fois l'élection présidentielle de 2007 eut plus de votants que les précédentes, et même que la dernière en date.
      L'UMPS que vous dénoncez, vous lui avez servi la soupe en 2007. Donc hein...


      "des fanatiques idéologiques"

      Il suffit de lire vos commentaires sous le pseudonyme castillo2870 pour voir que vous êtes obsédé par le FN, et la religion chrétienne au point de faire dans le copier/coller de psaume...

      Supprimer
    31. @ Kami.

      vous connaissez Fabrice Epelboin ? Il a fait une magnifique étude sur les gens comme vous, lui, il pense que c'est une idée qui a germé dans certains pays et qui est déjà mis en pratique pour dénaturé l'information, le débat, çà a un nom - les trolls - c'est le système qui met en place des pseudos internautes pour "contrôler" embrouiller les débats, surveiller, lancer des pseudos projets... je l'ai tout de suite compris lorsque vous ne répondiez pas à certaines questions clés, comme par exemple, l'union européenne, les accords transatlantiques, un peu comme les grands médias qui diabolisent ceux qui ne sont pas du système en évitant les sujets.

      Maintenant, je vais me faire un plaisir de vous répondre.

      "La France ne fut jamais aussi forte, après la mort du roi, que sous Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle.

      REP/ Qui a institué la cinquième république ? - Charles de Gaulle - Était-il contre le vote ? Absolument pas - Il était contre le fédéralisme voulu par la gauche, les libéraux et c'est pour cela que ces derniers soutenus par les lobbies se sont servis de 68 pour le renverser - Ce sont des gens comme vous qui a trahis De Gaulle avec vos prétendus idéologies démocratiques.

      "FAUX! Encore une fois l'élection présidentielle de 2007 eut plus de votants que les précédentes, et même que la dernière en date.
      L'UMPS que vous dénoncez, vous lui avez servi la soupe en 2007. Donc hein...".

      REP/ Vous parlez des présidentielles et là, on voit que vous êtes ignares puisque les élections ou il y a le plus d'abstention, c'est les autres élections comme les Européennes, bien caché par les médias ou les cantonales, municipales, ceux-là, l'UMPS font des gros score en matière d'élus, par contre aux présidentielles, le peuple vote plus et le FN est à chaque élection (hormis 2007) en progression - l'UMPS a de l'avance aux présidentielles grâce aux terreaux de ces militants et administrés dont ils se chargent d'implanter dans les différentes élections boudés par la majorité du peuple d'en bas - une chose que Marine le pen a compris, c'est pourquoi, elle accorde beaucoup d'importance à toutes les élections et qu'il faut surtout aller voter.

      "Il suffit de lire vos commentaires sous le pseudonyme castillo2870 pour voir que vous êtes obsédé par le FN, et la religion chrétienne au point de faire dans le copier/coller de psaume...

      REP/ A la différence de vous, moi j'ai des convictions que je défends, vous, vous êtes un fanatique et votre fanatisme est aussi haineux que ceux qui ont tabassés ce jeune dont vous avez totalement ignoré le commentaire à cause de votre haine que vous avez après mes commentaires - Quel est le plus démocrate entre vous et moi, celui qui dialogue ou celui qui agresse, je suis ici pour défendre mes convictions et j'argumente dans ce sens, vous passez votre temps à exprimer votre haine du FN, votre mépris pour ceux qui votent au point que vous traquez ceux qui ne pensent pas comme vous - obsédé je suis ? Regardez-vous donc dans une glace et récitez par cœur les mots de voltaire "

      PS: Ha , les psaumes, c'est dans l'ancien testament de la bible, ils sont très connus dans la religion juive et ne fait partie que plus tard, de la religion chrétienne qui est issue du nouveau testament - Si je les ai cités, c'est parce que le gamin qui s'est fait tabassé est juif et qu'il a cité la torah mais pour cela, il aurait fallu que vous ayez un brin de culture ce dont je doute que vous possédez.

      Supprimer
    32. Je rajoute : il est curieux ce blog, il se présente sous le titre de zemmour et ceux qui l'aiment or il me semble que ceux qui interviennent sur ce blog sont loin des opinions de ce dernier - cela me semble plus un repère de libéraux fédéralistes que de souverainistes patriotes - Cela fait quelques années que je suis Zemmour et j'ai lu ces bouquins, je n'ai pas le sentiment en lisant les propos (majoritairement) sur ce blog qu'ils correspondent à sa vision - comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.

      Supprimer
    33. voici un lien qui résume ceux que revendiquent les Kami et autres fumistes autrefois fervents défenseurs des communistes -

      https://www.youtube.com/watch?v=3gUZ5cwqzZk

      Comme je l'ai écris en 1981, lorsque Marchais faisait plus de 15 % ces mêmes démocrates appelés les électeurs à venir aux urnes et il n'était pas question de démocratie athénienne et puis aujourd'hui, ils ne font que 1, 93% en 2007 - oublions les 11% de Mélanchon qui est un leurre alors ils nous sortent le couplet de la démocratie directe par le tirage au sort - c'est sur, qu'aujourd'hui, vu qu'ils n'existent plus pour les électeurs, Monsieur Chouard ne reconnait pas le vote de la 5e république - comme je l'ai écris, c'est tout de même curieux que ceux qui veulent que les gens s'abstiennent sont majoritairement ceux qui autrefois, votés l'extrème gauche -

      Supprimer
    34. harry callahan22 mars 2014 à 19:10

      "çà ressemble plus à du communautarisme"

      Vous vous egarez, et ca n'est pas du regionalisme non plus...
      Vous ne voyez l'espoir que dans l'etat, ce qui ce concoit c'est un moteur puissant. Alors regagner l'etat certes, mais en attendant ?

      "Ho la la c'est évident que vous, vous êtes un guerrier "

      (La vous me faites bien sourire...)

      "des réponses qui répondent à leurs vrais problèmes"

      Certes, les reponses, mais elles existent !
      Sauf que sans le pouvoir pour le mettre en place, vos reponses sont aussi vides que le baratin des intellos que vous denoncez !

      "Vous avez de la chance, de dire cela, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres et ce n'est pas fini"

      Le niveau de vie en Europe est trop elevé pour que les gens reviennent serieusement a la politique, c'est ce que je veux dire.

      Oui je pense que la crise n'est pas encore là et que tout va empirer.
      Ca n'a rien de rejouissant, mais on vit a credit sur les montagnes de dettes, ca ne peux pas durer.

      Pour ce qui est de la misère j'ai pas de lecon a recevoir...

      "il faut reprendre le pouvoir aux gens qui s'en sont emparés après 68"

      Le probleme date d'avant...

      "retrouvons la politique qui, dans les années 70"

      Nous ne sommes plus dans les années 70, le monde a changé.
      On ne retrouvera jamais certains elements de cette epoque(La depletion des ressources, par exemple, ca vous dit quelque chose ?), par contre on peut lutter contre la dislocation du pays.

      "cela me semble plus un repère de libéraux fédéralistes que de souverainistes patriotes"

      Vous delirez.
      Les neo-liberaux actuels (Que pas mal d'autres liberaux desavoueraient) sont extremements nocifs a bien des egards, qui avez vous entendu les soutenir ici ?
      Et je ne comprends pas que vous parliez de federalisme. Quel federalisme ? Celui de l'UE ? Vous avez l'impression que je defends l'UE parce que je ne suis pas en adoration devant Marine Le Pen ?

      Patriote sans probleme, comme plein d'autres francais, souverainiste evidement mais c'est le plus difficile, parce qu'evidement les adorateurs de l'UE rejettent leur propre pays, mais en plus la taille de la France limite son poids en face de geants comme les USA, la Chine etc...

      Votre probleme est que vous ne voyez qu'une seule solution, une panacée, le FN.
      Si on ne vous suit pas, on devient presque un militant du NPA et un adepte de Milton Friedman !









      Supprimer
    35. harry callahan22 mars 2014 à 19:17

      Vous delirez totalement Castillo, Chouard n'est pas ininteressant sur le fond (Sur sa critique de la democratie representative, mais il decouvre l'eau chaude !), mais de là a le traiter de communiste, c'est risible !
      Utopiste oui, parce que son projet de tirager au sort etc, c'est evident que c'est tres realiste !
      Chouard prone l'abstention ? C'est son probleme !
      Qui vous a dit l'approuver ici !? Ou le soutenir ?

      C'est tout de meme drole de voir que les techniques d'amalgames et de diabolisation dont se plaint, parfois avec raison, le FN, sont utilisées par ses militants !


      Supprimer
    36. Le fait de me qualifier de "troll" est une entourloupe permettant de ne pas répondre aux questions vous mettant face à vos très nombreuses contradictions.

      Il est clair que l'union européenne et les accords transatlantiques me rebutent. Mais vous êtes incapable de le voir car pensez qu'il faille être impérativement pro FN pour être dans le camp des souverainistes.

      Pour Charles de Gaulle, c'était un "militaire" qui a pu rétablir le souverainisme, mais après que le peuple lui ait octroyé le pouvoir. Et du temps de cet homme le vote avait du poids. Maintenant c'est devenu seulement un truc pour choisir le pantin en chef.

      Encore une fois le fédéralisme, la gauche, le libéralisme, mai 68 et toutes les idéologies du même genre n'auront jamais mon soutien.

      L'impression que vous avez de moi est totalement fausse, et ce uniquement parce que selon vous l'on peut être souverainiste qu'en partageant votre manière de faire.

      Encore une fois vous accordez du crédit au vote, en tant que droit, que lorsqu'il va au FN.

      Il serait lucide que vous reconnaissiez avoir fait une bourde en 2007 avant de vous permettre de balancer à tout le monde ce qu'il doit faire.
      Parce que votre formule UMPS, vous avez voté pour elle auparavant!

      Nous avons tous des convictions que nous cherchons à défendre ici, autrement, nous serions ailleurs que sur ce blog.
      Mais arrêtez deux secondes de m'appliquer ce qu'applique beaucoup de journaleux au FN, et vous y verriez beaucoup mieux.

      Il est inadmissible que soit toléré sur le sol français ce groupuscule nommé LDJ. Encore une fois le problème avec vous est qu'il faille l'écrire pour que vous le comprenniez.
      Nous voyons les mêmes dérives que vous ici sur ce blog, mais on a pas obligatoirement les mêmes idées que vous pour y remédier. Essayer seulement de le comprendre...

      Ma personne n'est pas du tout anti ou pro démocratie. Il n'y a donc pas lieu de savoir qui est le plus démocrate entre vous et moi.
      Le contexte dans lequel se trouve la démocratie ne permet nullement aux idées souverainistes d'être misent en application.

      Encore une fois il n'y a pas de ma part de haine du FN. Pour moi il est un parti comme un autre. Ni pire ni meilleur.
      Les gens qui votent ne suscitent pas de mépris de ma part. D'ailleurs personne n'en suscite étant donné que la politique, et tout ce qui gravite autour, m'intéresse.

      Et pour finir votre PS ne mérite pas la moindre réponse...

      Supprimer
    37. "C'est tout de meme drole de voir que les techniques d'amalgames et de diabolisation dont se plaint, parfois avec raison, le FN, sont utilisées par ses militants !"

      Le truc qui me fait ne pas du tout apprécier les commentaires de castillo.

      Supprimer
    38. @harry callahan

      Vous vous egarez, et ca n'est pas du regionalisme non plus...
      Vous ne voyez l'espoir que dans l'etat, ce qui ce concoit c'est un moteur puissant. Alors regagner l'etat certes, mais en attendant ?

      REP/ En attendant quoi ? Vous me parlez de réseaux, de communauté, mais vous dites que ce n'est pas du communautarisme, c'est quoi ? Des groupes de personnes qui agissent or le système de la société, c'est du communautarisme ou alors c'est de l'angélisme si vous pensez qu'il suffit de dire aux gens qu'en s'entraidant...

      J' écrit"Ho la la c'est évident que vous, vous êtes un guerrier "
      votre réponse -(La vous me faites bien sourire...)

      REP/ Non là, c'est vous qui m'avez fait rire.

      "Certes, les reponses, mais elles existent !
      Sauf que sans le pouvoir pour le mettre en place, vos reponses sont aussi vides que le baratin des intellos que vous denoncez !

      REP/ Ben c'est pour çà qu'il faut prendre le pouvoir démocratiquement en allant aux urnes et non en étalant une idéologie romanesque.

      "Le niveau de vie en Europe est trop elevé pour que les gens reviennent serieusement a la politique, c'est ce que je veux dire.

      REP/ Arrêtez de regarder les grands médias et regarder les journaux indépendants, la presse qui vous informe réellement sur l'Etat de l'Europe et çà se passe aussi dans notre pays ou presque 10 millions de gens sont dans la précarité. il y a plus de gens dans la misère que ne le disent les médias et nos politiques, préfèrent parler des écoutes de sarkozy ou de la quenelle de Dieudonné.

      "Oui je pense que la crise n'est pas encore là et que tout va empirer.
      Ca n'a rien de rejouissant, mais on vit a credit sur les montagnes de dettes, ca ne peux pas durer.

      rep/ La crise arrangent bien les grands financiers et ce n'est pas fini, elle y est pour réduire encore plus en esclavage les gens du peuple.

      "Pour ce qui est de la misère j'ai pas de lecon a recevoir..
      REP/ Moi non plus.

      j'ai écris : "il faut reprendre le pouvoir aux gens qui s'en sont emparés après 68"

      vous répondez "Le probleme date d'avant..."

      REP/ Oui c'est sure quand on sait aujourd'hui qu'aucunes révolutions n'a été faites ou plutôt "organisés" par les peuples.

      "Nous ne sommes plus dans les années 70, le monde a changé.".

      REP/ c'est ce que disent les mondialistes. On peut retrouver la croissance à condition de changer de modèle économique, de changer de politique - çà, beaucoup d'économistes le disent mais c'est sur, ce ne sont pas les experts qui apparaissent dans les grands médias.

      "
      Vous delirez.
      Les neo-liberaux actuels (Que pas mal d'autres liberaux desavoueraient) sont extremements nocifs a bien des egards, qui avez vous entendu les soutenir ici ?

      REP/ Je vois peu de personnes dont vous qui tenez des propos conformes à la vision zemmourienne dirait Domenach -

      "Et je ne comprends pas que vous parliez de federalisme. Quel federalisme ? Celui de l'UE ?

      REP/ Celui de l'union européenne ou autres - Je suis contre le fédéralisme qui divise un pays -

      "Vous avez l'impression que je defends l'UE parce que je ne suis pas en adoration devant Marine Le Pen ?

      REP/ Vous me faites du "Kami" là, ou alors vous êtes une seule et même personne, j'ai déjà vu cela dans d'autres forums, c'est puéril mais c'est l'inconvénient des forums, pour vous répondre - je ne vous demande pas d'être adoration devant Marine le pen, je ne l'adore pas moi même mais respecté déjà ces opinions même si ce n'est pas les vôtres - ce serait déjà çà.

      a suivre

      Supprimer
    39. suite


      "
      Patriote sans probleme, comme plein d'autres francais, souverainiste evidement mais c'est le plus difficile, parce qu'evidement les adorateurs de l'UE rejettent leur propre pays, mais en plus la taille de la France limite son poids en face de geants comme les USA, la Chine et
      r
      REP/ La taille de la chine m'importe peu, si vous avez une vraie politique, un pays telle que là était la France avant d'être trahis et vendus par ses élites, tous ces pays ne nous ferais pas peur et on traiterait d'égal à égal or nous avons donnés notre souveraineté aux financiers.

      "
      Votre probleme est que vous ne voyez qu'une seule solution, une panacée, le FN.
      Si on ne vous suit pas, on devient presque un militant du NPA et un adepte de Milton Friedman !

      REP/ Non ce n'est pas moi qui a un problème mais plutôt ceux qui critiquent le FN sans pour autant apporter une argumentation qui contredise son projet hormis l'éternel diabolisation - Qui vous demande de voter le FN ? - Moi ? - regardez tout mes commentaires et je n'appelle pas à voter le FN - juste à dire que le vote est important - c'est tout. après faite ce que vous voulez.

      Supprimer
    40. @ harry callahan

      "Vous delirez totalement Castillo, Chouard n'est pas ininteressant sur le fond (Sur sa critique de la democratie representative, mais il decouvre l'eau chaude !), mais de là a le traiter de communiste, c'est risible !

      REP/ Non il ne découvre pas l'eau chaude et il n'y a aucune honte à voter ou avoir les idées d'un communiste - ne soyez pas sectaire - Avez-vous regardez la vidéo ? connaissez-vous Etienne chouard ? Avez-vous assisté à des réunions avec des adeptes de cette idéologie que prône chouard ?

      "C'est tout de meme drole de voir que les techniques d'amalgames et de diabolisation dont se plaint, parfois avec raison, le FN, sont utilisées par ses militants !

      REP/ Militant ? Qui c'est qui est militant ? Je vote le FN depuis 2012, je n'ai pas ma carte du FN, je ne participe a aucunes réunions, par contre, je réponds et j'expose mon opinion - Zemmour, c'est un militant FN ? Pourtant, il tient beaucoup de propos qui correspondent à ce que dit Marine Le pen.

      Supprimer
    41. "Pour ce qui est de la misère j'ai pas de lecon a recevoir..
      REP/ Moi non plus.

      La différence est que c'est vous, Castillo, qui venez faire des lecon de morale à des personnes que VOUS NE CONNAISSEZ PAS.


      "REP/ Vous me faites du "Kami" là, ou alors vous êtes une seule et même personne"

      Mais jusqu'où votre manque de lucidité va continuer de vous faire tomber...


      "je ne vous demande pas d'être adoration devant Marine le pen, mais respecté déjà ces opinions même si ce n'est pas les vôtres - ce serait déjà çà."

      L'on ne vous a pas attendu pour respecter les idées souverainistes... Mais continuer de vous complaire dans le rôle de victime du système...

      Supprimer
    42. @ Kami

      "Le fait de me qualifier de "troll" est une entourloupe permettant de ne pas répondre aux questions vous mettant face à vos très nombreuses contradictions"

      REP/ Absolument pas, parce que vous êtes un troll et que je ne passe pas ma vie sur un forum à répondre à un troll.

      "Il est clair que l'union européenne et les accords transatlantiques me rebutent. Mais vous êtes incapable de le voir car pensez qu'il faille être impérativement pro FN pour être dans le camp des souverainistes.

      REP/ l'union européenne et les accords transatlantiques Vous rebutent dit-il. C'est un peu court jeune homme, vous êtes plus friands de paroles et d'agressivité quand il s'agit de parler du FN.

      "Pour Charles de Gaulle, c'était un "militaire" qui a pu rétablir le souverainisme, mais après que le peuple lui ait octroyé le pouvoir. Et du temps de cet homme le vote avait du poids. Maintenant c'est devenu seulement un truc pour choisir le pantin en chef.".

      REP/ Les pantins, pour moi c'est le peuple, qui depuis 50 ans se font avoir par les philosophes, les experts, les médias, les syndicats et autres associations - tous politisés. écoutez zemmour sur cette question -

      "L'impression que vous avez de moi est totalement fausse, et ce uniquement parce que selon vous l'on peut être souverainiste qu'en partageant votre manière de faire.

      REP/ Je n'ai jamais dit çà, je dis que je ne suis pas des idées qui ne reposent sur rien de palpable, je me méfie des idéologues.

      "Encore une fois vous accordez du crédit au vote, en tant que droit, que lorsqu'il va au FN.".

      REP/ Vous déformez mes propos, je n'ai jamais dit çà, chacun vote ce qu'il veut mais le vote est important, c'est jusqu'ici ce qui met en place notre société.

      "Il serait lucide que vous reconnaissiez avoir fait une bourde en 2007 avant de vous permettre de balancer à tout le monde ce qu'il doit faire.
      Parce que votre formule UMPS, vous avez voté pour elle auparavant!

      REP/ La bourde n'est pas d'avoir voté mais c'est d'avoir donné ma voix à un politicien qui a trompé son monde - c'est différent -

      "Nous avons tous des convictions que nous cherchons à défendre ici, autrement, nous serions ailleurs que sur ce blog.
      Mais arrêtez deux secondes de m'appliquer ce qu'applique beaucoup de journaleux au FN, et vous y verriez beaucoup mieux.

      REP/ Il me semble que c'est vous qui rabâchez mon choix de vote, parlez d'autres choses et j'en ferait autant tant qu'à ce blog, c'est normal de défendre son opinion, je regrette qu'il n'y ai pas plus de souverainistes c'est tout -

      "
      Il est inadmissible que soit toléré sur le sol français ce groupuscule nommé LDJ. Encore une fois le problème avec vous est qu'il faille l'écrire pour que vous le comprenniez.

      REP/ Il me semble qu'il était plus important de le dire que de proférer une agressivité à mon encontre - Je connais ce jeune journaliste à travers ces "piges" pour l'agence info libre, il était normal de lui apportait mon soutient -

      "Nous voyons les mêmes dérives que vous ici sur ce blog, mais on a pas obligatoirement les mêmes idées que vous pour y remédier. Essayer seulement de le comprendre.

      rep/ Ce n'est pas une question d'idées mais seulement de dénoncer - c'est ce que je fais non en tant que votant le FN mais en tant que citoyen.

      "Encore une fois il n'y a pas de ma part de haine du FN. Pour moi il est un parti comme un autre. Ni pire ni meilleur.".

      REP/ Qu'est-ce que çà serait si vous étiez antiFN alors ?

      "Et pour finir votre PS ne mérite pas la moindre réponse...

      REP/ Je m'en serais douté mais ce n'est pas une tare, faut seulement se renseigner avant -

      Supprimer
    43. @ kami

      "Le truc qui me fait ne pas du tout apprécier les commentaires de castillo.

      REP/ Tant pis.

      Supprimer
    44. @ kami

      "La différence est que c'est vous, Castillo, qui venez faire des lecon de morale à des personnes que VOUS NE CONNAISSEZ PAS.

      REP/ Je ne donne aucune leçons de morale, je ne fais que répondre, par contre, jusqu'ici, ce sont ceux qui critiquent le système de vote qui donnent des leçons de morale, pour eux, c'est sure, c'est eux qui ont la vérité.

      "L'on ne vous a pas attendu pour respecter les idées souverainistes... Mais continuer de vous complaire dans le rôle de victime du système...

      REP/ Ne me dites pas que vous êtes souverainistes maintenant, il n'y a rien dans vos propos qui montrent que vous l(êtes, après je ne suis pas victime de la constitution certes, il y a toujours quelque chose à changer mais le vote me va très bien, ce que beaucoup de citoyens sont victimes c'est de la politique de l'UMPS qui sont au pouvoir depuis 1974, de Giscard à Hollande -

      Supprimer
    45. "REP/ Absolument pas, parce que vous êtes un troll et que je ne passe pas ma vie sur un forum à répondre à un troll."

      Encore un truc sans queue ni tête...


      "REP/ l'union européenne et les accords transatlantiques Vous rebutent dit-il. C'est un peu court jeune homme."

      Le "jeune homme" crache au visage de votre air hautain.


      "REP/ Les pantins, pour moi c'est le peuple, qui depuis 50 ans se font avoir par les philosophes, les experts, les médias, les syndicats et autres associations - tous politisés."

      Donc vous êtes un pantin étant donné que vous avez voté Nicolas Sarkozy en 2007. Merci de vous prendre vous même les pieds dans le tapis. ^_^


      "REP/ Je n'ai jamais dit çà, je dis que je ne suis pas des idées qui ne reposent sur rien de palpable, je me méfie des idéologues."

      La force brute, qui pour moi pourrait servir à remettre par la suite de la vraie démocratie, a des conséquences palpables depuis que l'homme est sur terre.


      "REP/ le vote est jusqu'ici ce qui met en place notre société."

      Faux. Il ne me dérange en rien que la France soit une démocratie. Mais la France ne fut pas toujours une démocratie (en plus de moins en moins lui ressembler), et peut changer de régime (même que momentanément) si la survie de l'état-nation en dépend.


      "REP/ La bourde n'est pas d'avoir voté mais c'est d'avoir donné ma voix à un politicien qui a trompé son monde - c'est différent -"

      Encore une fois avec vous le responsable de ce que vous estimez être un mauvais choix ne peut être que l'autre... Il a trompé son monde? Et vous pouvez m'en citer beaucoup des politiciens qui à travers l'histoire n'ont pas trompé plus ou moins le peuple?
      Il est clair que vous ne comprennez rien à la politique.


      "je regrette qu'il n'y ai pas plus de souverainistes c'est tout -"

      Pardon de ne pas être des adorateurs de qui vous savez...


      "REP/ Il me semble qu'il était plus important de le dire"

      Faut dénoncer avec une voix de Stentor, parce qu'autrement, on est succeptible de faire parti du camp adverse... La drogue, c'est mal!

      Supprimer
    46. harry callahan22 mars 2014 à 21:51

      En ce qui concerne Chouard j'ai vu des videos il y a un an, c'etait de la theorie politique sur une democratie participative avec tirage au sort des elus etc...

      Pas encore regardé votre video, mais s'il est devenu communiste depuis ...Grand bien lui fasse !

      "En attendant quoi ?"

      que votre nouvelle Jeanne D'arc sauve la France !
      (Bon c'est une boutade...)

      Vous etes lent a part ca, qui parle d'agir en dehors de la societe ? Il s'agit d'etre en parallele, pas en dehors. Ca n'a rien de nebuleux.

      Evidement ca n'est pas un etat, ni non plus du communautarisme religieux qui s'oppose a l'etat. Ces choses existent deja, avec des variantes politisées a gauche ou a droite, ou pas d'ailleurs.

      ""Pour Charles de Gaulle, c'était un "militaire" qui a pu rétablir le souverainisme, mais après que le peuple lui ait octroyé le pouvoir."

      Heu...Vous vous rappellez de l'accession au pouvoir de De Gaulle ?
      quand il a essayé de creer son propre parti des années avant, le peuple ne l'a pas specialement rappellé...Il a fallu des conditions exceptionnelles.

      "Arrêtez de regarder les grands médias et regarder les journaux indépendants"
      Ha bon sang je n'y aurait jamais pensé...

      Et bien je vous redis ce que je vous ai deja dit: c'est grave oui, et ca n'a rien de drole, mais ca va empirer...

      "c'est ce que disent les mondialistes."
      Ha bon il n'y a que les mondialistes qui disent que le monde a changé depuis les années 70 ? Sans commentaires...

      Vos mondialistes existent au minimum depuis la fin du XIXeme siecle d'ailleurs.

      "Je suis contre le fédéralisme qui divise un pays -"
      Bon et bien devenez allemand ou suisse.
      (Je plaisante)

      L'UE joue surtout contre nous...Si le federalisme marchait pour la France j'y adhererais peut etre mais c'est completement antithetique de notre pays.

      "La taille de la chine m'importe peu, si vous avez une vraie politique"

      Je crois que vous ne comprennez pas sur le fond...Pour avoir une politique, il faut du pouvoir. quand on pese 1 milliard d'habitant on a plus les moyens d'avoir une politique et de l'imposer que quand on pese 70 millions.
      C'est pour ca que la France perds de la puissance...Là je ne fais que paraphraser Zemmour. Mais bien sur la France n'a pas reussi a unir l'UE autour d'elle.
      On l'en a empeché, elle n'a pas pu le faire etc...

      ""REP/ Vous me faites du "Kami" là, ou alors vous êtes une seule et même personne"

      Heum...
      Alors pour calmer la paranoia: Vous remarquerez que Kami doit se connecter pour participer et pas moi...Donc selon vous, vous parlez a un rigolo qui s'amuserait a ca juste pour faire raler sur un blog ? Je sais bien que notre discussion n'est pas facile, mais bon...je vous assure que Kami et moi ne somme pas siamois...
      (franchement...)

      Il y autre chose: vous aurez peut etre entendu Zemmour , souvent, traiter les politiques actuels de detaillants-comediens- qui se fournissent tous chez l'UE (C#est Seguin qui avait utilisé l'expression en premier), attaquer leur inefficacité plus encore que leur corruption et en general pointer leur perte de pouvoir.

      Vous votez pour des gens qui ont de moins en moins de pouvoir.

      C'est ce que j'essaie de vous dire depuis le debut.
      C'est ce qui relativise le vote, le pouvoir du vote.

      Mais bon je ne vais pas insister.






      Supprimer
    47. @ kami

      " Encore un truc sans queue ni tête..."

      REP/ Comme un troll

      "Le "jeune homme" crache au visage de votre air hautain.".

      REP/ Et en plus vulgaire, vous ne vous améliorez pas.

      "Donc vous êtes un pantin étant donné que vous avez voté Nicolas Sarkozy en 2007. Merci de vous prendre vous même les pieds dans le tapis. ".

      REP/ Il n'y a pas de déshonneur a reconnaître que l'on se trompe, en tout cas, je ne suis pas le complice des oligarchie en place. moi je vote contre.

      "La force brute, qui pour moi pourrait servir à remettre par la suite de la vraie démocratie, a des conséquences palpables depuis que l'homme est sur terre.

      REP/ Oui surtout quand on envoie les autres au casse pipe, c'est d'ailleurs ce qui se fait dans toutes les guerres ou les révolutions, c'est le peuple qui est massacrés et les "intelligents" tapies dans l'ombre ramassent les lauriers du pouvoir. Ceux veulent la guerre (ou la révolution ne sont jamais en première ligne)

      Faux. Il ne me dérange en rien que la France soit une démocratie. Mais la France ne fut pas toujours une démocratie (en plus de moins en moins lui ressembler), et peut changer de régime (même que momentanément) si la survie de l'état-nation en dépend.

      REP/ Vous voulez vraiment une révolution par la force, comme c'est facile de la faire, de l'imaginer derrière un écran d'ordinateur, pourtant, jamais le peuple n'a été au pouvoir après une révolution - croyez-le ou non.

      "Il est clair que vous ne comprennez rien à la politique."

      REP/ Dit un expert en la question - lol !

      "Pardon de ne pas être des adorateurs de qui vous savez...

      REP/ Les souverainistes ne sont pas tous du FN. mais, vous, vous n'en êtes certainement pas un - j'ai mon idée sur la question -

      "Faut dénoncer avec une voix de Stentor, parce qu'autrement, on est succeptible de faire parti du camp adverse... La drogue, c'est mal!"

      REP/ Ce n'est pas une obligation mais seulement un devoir de citoyen mais bon, nous n'avons certainement pas tous le même sens des valeurs - çà ce comprends-



      Supprimer
    48. "Heu...Vous vous rappellez de l'accession au pouvoir de De Gaulle ?
      quand il a essayé de creer son propre parti des années avant, le peuple ne l'a pas specialement rappellé...Il a fallu des conditions exceptionnelles."

      Mais je le sais que trop...

      Supprimer
    49. @ harry callahan

      "que votre nouvelle Jeanne D'arc sauve la France !

      REP/ Vous voyez, c'est cela qui donne des voix à Marine le pen, ce que je sais des citoyens de notre pays, c'est qu'il y a une chose qu'ils n'aiment pas, c'est que l'on diabolise une personne - Les médias, les politiques, toute cette smala ont tords de diaboliser le FN, parce que c'est trop visible que ce parti dérange, moi qui ai voté Sarkozy, j'ai vu et entendu beaucoup de diabolisation surtout quand il était ministre de l'intérieur et il a été élu président de la république alors...

      "Vous etes lent a part ca, qui parle d'agir en dehors de la societe ? Il s'agit d'etre en parallele, pas en dehors. Ca n'a rien de nebuleux.

      REP/ Le communautarisme n'est pas forcément religieux, il y a des associations, des groupuscules divers politisés ou non mais dans le domaine qui concerne la société, je ne vois pas trop bien qu'est-ce que çà peut apporter mais bon..

      "Et bien je vous redis ce que je vous ai deja dit: c'est grave oui, et ca n'a rien de drole, mais ca va empirer".

      REP/ Merci, je ne m'en étais pas rendu compte -

      "Ha bon il n'y a que les mondialistes qui disent que le monde a changé depuis les années 70 ? Sans commentaires..

      REP/ Vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire ou alors vous êtes de mauvaise foi sinon c'est grave - dans beaucoup de discours, les adorateurs de la mondialisation sortent souvent cette excuse que le monde a changé, il est forcement "mondialisé" et que sans leur politique c'est voué à l'échec or les époques n'ont pas qu'évoluées qu'à partir de 70 et çà n'a pas empêché la France d'exister.

      "Vos mondialistes existent au minimum depuis la fin du XIXeme siecle d'ailleurs.".

      REP/ Bien avant.

      j'ai écris ""Je suis contre le fédéralisme qui divise un pays -"
      Bon et bien devenez allemand ou suisse.
      (Je plaisante)

      REP/ Non j'aime trop mon pays et je crois qu'il redeviendra souverain.

      "Je crois que vous ne comprennez pas sur le fond...Pour avoir une politique, il faut du pouvoir.

      REP/ Le pouvoir çà se prend.

      "quand on pese 1 milliard d'habitant on a plus les moyens d'avoir une politique et de l'imposer que quand on pese 70 millions.".

      REP/ Les chinois ont toujours été nombreux, ils n'ont jamais été les maitres du monde - une fois de plus, je crois que vous résonnez sur le modèle mondialiste, je crois que l'on doit résonner sur l'ensemble des Etats dans la mondialisation - la chine ne déclarera pas la guerre a la France ni les Etats unis d'ailleurs, pas plus que ces derniers feront la guerre a la Russie.

      "Vous votez pour des gens qui ont de moins en moins de pouvoir.".

      REP/ Non je vote pour un parti qui n'a jamais eu le pouvoir. Pour terminer là dessus, il n'y a pas, pour l'instant, c'est mon opinion, de contre pouvoir qui puisse arrêter cette oligarchie qui tuent les peuples autre que le vote, il n'y a que des philosophie respectables mais qui sont soit inapplicables, soit purement idéologiques, soit carrément fantaisistes - Pierre hillard que je trouve très intéressant dans ces analyses ne veut pas voter pour un parti, parce qu'il y a des francs maçons partout -

      Supprimer
    50. "REP/ Il n'y a pas de déshonneur a reconnaître que l'on se trompe"

      Nous sommes d'accord.


      "en tout cas, je ne suis pas le complice des oligarchie en place. moi je vote contre."

      Mais oui, t'as raison...


      "REP/ Vous voulez vraiment une révolution par la force"

      Il me faudrait être naïf et utopiste pour croire en la "révolution".


      "comme c'est facile de la faire, de l'imaginer derrière un écran d'ordinateur"

      La guerre civile m'est tombé dessus pendant mon enfance. Il me semble des lors connaître relativement le sujet.


      "jamais le peuple n'a été au pouvoir après une révolution - croyez-le ou non."

      Mon expérience de la vie, en plus de mes études approfondies des civilisations antiques, me prouvent que la masse du peuple n'est jamais réellement au pouvoir.


      "REP/ Les souverainistes ne sont pas tous du FN. mais, vous, vous n'en êtes certainement pas un - j'ai mon idée sur la question -"

      Encore un truc farfelu...


      "nous n'avons certainement pas tous le même sens des valeurs - çà ce comprends-"

      Peut-être à cause de mon côté non consommateur de rilletes...

      Supprimer
    51. harry callahan22 mars 2014 à 23:59

      "Les chinois ont toujours été nombreux, ils n'ont jamais été les maitres du monde - "

      Ils ne surtout l'ont jamais voulu.
      Du moins jusqu'ici.
      Quand je parle de poids je ne parle pas que de population mais on se sera compris. La mondialisation est un fait (Ca peut etre reversible si ca trouve...). L'ideologie "mondialiste" c'est autre chose.

      Sur ce, bonne nuit...


      Supprimer
    52. "REP/ Vous voyez, c'est cela qui donne des voix à Marine le pen, ce que je sais des citoyens de notre pays, c'est qu'il y a une chose qu'ils n'aiment pas, c'est que l'on diabolise une personne"

      Pourtant Harry Callahan a précisé que c'était une boutade... Encore une fois vous prouvez que vous savez uniquement faire dans la victimisation.


      "REP/ Les chinois ont toujours été nombreux, ils n'ont jamais été les maitres du monde"

      Enormément de conflits internes pendant des siècles du fait des nombreuses ethnies, du système féodal, des sempiternelles attaques de nomades (surtout au nord), de l'affranchissement par la guerre des sept grands Etats (voir "Royaumes combattants")...

      Le rapport de la Chine avec l'ouest (depuis l'empire romain) se fit surtout par la route de la soie.
      Et après ce fut les révoltes contre la dynastie Han (voir "Révolte des turbans jaunes")

      Il y eut après les guerres entre les trois royaumes (Wei, Wu et Shu) et les invasion mongols.

      Pour finir la Chine fait des expiditions maritimes (jusqu'en afrique orientale) au XV siècles, mais elle arrête définitivement ce genre d'opération en 1433 (principalement à cause du coût des opération) et du fait de sa crainte des puissances maritimes comme le Portugal et l'Espagne.

      La Chine s'ouvre au commerce avec les autres pays à la toute fin de l'année 1978.


      PS: Marrant le nombre de faits que peut connaître un type sans culture...

      Supprimer
    53. @ Kami , Bastille2000,
      Harry Callahan
      Stop. Vous nous fatigués avec vos longues tirades. Vous finissez par être hors sujet avec EZ.
      Vous êtes comme des enfants dans une cour de récréation chacun voulant avoir le dernier mot en vous envoyant des flèches empoisonnées.
      en ouvrant ce blog EZ ne voulait certainement pas une guerre de tranchées entre gens à l égo démesuré.
      Essayez de donner votre avis sans insulter l autre, d autant que les uns et les autres vous avez quelquefois de bons commentaires.
      Merci d avance
      Betty

      Supprimer
    54. @ kami

      "La guerre civile m'est tombé dessus pendant mon enfance. Il me semble des lors connaître relativement le sujet.".

      REP/ Pas énormément sinon vous saurez ce que dit - Paul valery -

      "Mon expérience de la vie, en plus de mes études approfondies des civilisations antiques, me prouvent que la masse du peuple n'est jamais réellement au pouvoir".

      REP/ Et pour cause, toutes les guerres, toutes les révolutions ont été organisés par des oligarchies, il en sera de même pour ceux qui prônent la démocratie directe, il n'y a pas d'illusions à se faire.

      "Peut-être à cause de mon côté non consommateur de rilletes...".

      REP/ Je dirais plutôt à votre fanatisme.


      "Pourtant Harry Callahan a précisé que c'était une boutade... Encore une fois vous prouvez que vous savez uniquement faire dans la victimisation.

      REP/ Ce sont toujours des boutades mes réponses aussi.

      "PS: Marrant le nombre de faits que peut connaître un type sans culture...".

      REP/ La chine étant le royaume du communisme, vous connaissez bien le sujet, c'est normal (boutade)

      PS - Il est 11h du matin et j'ai rempli mon devoir de citoyen - j'ai voté et je suis fière d'avoir participé à la politique de ma ville.

      Supprimer
    55. Et moi, vous me fatiguez à faire comme si l'islam était le problème numéro 1 de la France, dans votre propension à certains délires féministes, dans votre envie folle de soutenir l'ingérence.

      De plus le webmaster de ce blog n'est pas Eric Zemmour.

      Faudra tôt ou tard vous fourrez dans le crâne que l'on peut être actuellement souverainiste sans être proche du FN.

      Supprimer
    56. @ harry callahan

      " Homo homini lupus est " qu'il soit chinois, américains, français ou turc, quand il s'agit d'avoir le pouvoir, la taille importe peu si on a les moyens et çà sera toujours ainsi -

      @ Betty boop : Zemmour le pense aussi.

      Zemmour le pense aussi

      Supprimer
    57. @ kami

      "Faudra tôt ou tard vous fourrez dans le crâne que l'on peut être actuellement souverainiste sans être proche du FN.".

      REP/ Ce n'est pas la peine d'agresser les gens parce qu'ils ne sont pas de votre avis, à mon sens, Betty ou un autre a certainement raison de dire que cette discussion ne dure que trop or il me semble que j'ai arrêté de vous répondre pour que cesse les attaques sur mon choix de vote malheureusement sans succès. çà a même tourné à l'obsession -

      Supprimer
    58. "REP/ Pas énormément sinon vous saurez ce que dit - Paul valery -"

      La phrase de Paul Valery ne m'est pas inconnue. Mais puis ce que vous êtes incapable de comprendre que n'importe lequel des intervenants de ce blog a déjà ouvert et lu un livre (même plusieurs...) sans vous avoir consulté au préalable...


      "j'ai voté et je suis fière d'avoir participé à la politique de ma ville."

      Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez votre médaille en chocolat....


      "" Homo homini lupus est " qu'il soit chinois, américains, français ou turc, quand il s'agit d'avoir le pouvoir, la taille importe peu si on a les moyens et çà sera toujours ainsi -"

      Faire dans l'absolutisme vous empêche de voir les détails, les nuances et caetera...

      Supprimer
    59. @ kami

      "La phrase de Paul Valery ne m'est pas inconnue. Mais puis ce que vous êtes incapable de comprendre que n'importe lequel des intervenants de ce blog a déjà ouvert et lu un livre (même plusieurs...) sans vous avoir consulté au préalable...

      REP/ Apparemment, il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre son contenu.

      j'ai écris " "j'ai voté et je suis fière d'avoir participé à la politique de ma ville."

      vous avez répondu " Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez votre médaille en chocolat....

      REP/ çà tombe bien, j'adore le chocolat.

      J'ai écris""" Homo homini lupus est " qu'il soit chinois, américains, français ou turc, quand il s'agit d'avoir le pouvoir, la taille importe peu si on a les moyens et çà sera toujours ainsi -"

      vous avez répondu " Faire dans l'absolutisme vous empêche de voir les détails, les nuances et caetera...

      REP/ Quel rapport avec la réflexion de Plaute ?

      Supprimer
    60. "REP/ Apparemment, il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre son contenu."

      "C'est tout de meme drole de voir que les techniques d'amalgames et de diabolisation dont se plaint, parfois avec raison, le FN, sont utilisées par ses militants !"

      Supprimer
    61. @ kami

      "C'est tout de meme drole de voir que les techniques d'amalgames et de diabolisation dont se plaint, parfois avec raison, le FN, sont utilisées par ses militants !".

      REP/ copier/ coller des propos d'harry callahan - tout simplement puéril -

      Supprimer
  7. Je suis tres surpris qu'une personne comme Calixthe Beyala ait une telle idee du Zaire. La RDC a pres de 80 millions d'habitants. C'est en population le premier pays francophone, et peut-etre le 5eme poids lourd de l'Afrique. Une telle erreur est etonnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyez pas étonné elle s'est, auto décrété spécialiste de Afrique ce qu'elle est loin d'être. Elle ne dit pas que beaucoup d'Africain francophone regrette la colonisation, c'est pas vendeur et encore moins dans l'air du temps mais portant vrai. Aussi elle minimise l'armée française par son effectif. Mais l'armée africaine est sous commandement français... Quand on pense qu'au 19- siècle la companie des indes était tenu par 2000 hommes seulement ! Aujourd'hui avec moins on fait beaucoup plus;)

      Supprimer
    2. www.youtube.com/watch?v=dkxySKJcMeY

      petite vidéo qui illustre mes propos. Respect a M. Yamgname pour sa lucidité.

      Supprimer
    3. Et pourquoi on ne parle pas des chinois qui pillent et volent les Africains?!
      Et la corruption?!

      Supprimer
    4. harry callahan19 mars 2014 à 03:44

      "Et pourquoi on ne parle pas des chinois qui pillent et volent les Africains?!"

      Parce que la chine est plus puissante que nous...

      Et que c'est une perversion et une facilité pour les ex colonisés de taper sur des ex colonisateurs affaiblis. C'est plus facile que sur des colonisateurs puissants.

      Supprimer
    5. @ kami

      "La phrase de Paul Valery ne m'est pas inconnue. Mais puis ce que vous êtes incapable de comprendre que n'importe lequel des intervenants de ce blog a déjà ouvert et lu un livre (même plusieurs...) sans vous avoir consulté au préalable...

      REP/ Apparemment, il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre son contenu.

      j'ai écris " "j'ai voté et je suis fière d'avoir participé à la politique de ma ville."

      vous avez répondu " Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez votre médaille en chocolat....

      REP/ çà tombe bien, j'adore le chocolat.

      J'ai écris""" Homo homini lupus est " qu'il soit chinois, américains, français ou turc, quand il s'agit d'avoir le pouvoir, la taille importe peu si on a les moyens et çà sera toujours ainsi -"

      vous avez répondu " Faire dans l'absolutisme vous empêche de voir les détails, les nuances et caetera...

      REP/ Quel rapport avec la réflexion de Plaute ?

      Supprimer
  8. je n'avais pas vu le passage de zemmour au grand journal de canal +, les seules choses que j'ai a écrire c'est qu'Aphatie est égal à lui-même, un faux-cul de première, le style même du journaliste baveux devant les élites de notre pays ensuite, le pseudo journaliste a pris un coup de froid lorsque Zemmour lui a dit qu'il était lui, un vrai journaliste politique qui avait déjeuné avec des élites de la politique, ce que visiblement est loin d'avoir connu ce guignol - J'apprécie de plus en plus Naulleau même si je n'ai pas le même point de vue sur certaines questions, il a bien répondu sur la loi de la pénalisation des clients, pour le reste, c'est comme d'habitude, faisons un tollé sur certaines choses pour faire oublier les vrais problèmes des citoyens - ha oui, des qu'il y a quelque chose comme le racisme, forcément, c'est la droitisation du peuple ou de la politique - Encore une sémantique qui n'est là que pour diaboliser. Il faut le reconnaître, ceux qui pondent ce genre d'enfumages sont très forts, d'après Michéa, il existe des ateliers qui font çà, c'est beau le progrès.

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan19 mars 2014 à 03:52

    Zemmour etait en grande forme contre les "animateurs" de C+.
    (C'est vers cette epoque qu'il a reduit en piece la "culture" de gauche qui demandait du respect pour le 11 novembre. Une chronique brillante. Tout comme une autre ou son "alors les ploucs ? Pas encore assez riches pour envoyer les fistons etudier a Harvard ?" c'etait clair et net.)

    Naulleau est un type assez honnete, il ne manque pas de courage.
    Il a donné une opinion au vitriol sur BHL, ce qui est risqué dans le milieu de l'edition, et a sorti un livre avec Soral, que je n'apprecie pas beaucoup, mais il n'a pas a etre censuré.

    Et il defends bien sur Zemmour, regulierement, meme si pas du meme avis en general.

    Je pense que c'est aussi quelqu'un qui a une certaine exigeance pour ce qui est de la litterature.

    Naulleau est respectable, d'accord avec lui ou pas.

    RépondreSupprimer
  10. Passons dur le débat de cireurs de pompes de Karouchi et Paille. Ils défendent leurs places.
    J apprécie beaucoup m. Bilger , il est toujours cohérent sans langue de bois.
    Mme Beyala prêche encore pour obtenir des dedommagements financiers pour les descendants drs esclaves.
    J ai entendu que l Afrique était le continent le plus riche, alors pourquoi les gens meurent de faim et qu on les aide depuis des décennies. Mme Beyala ne manque pas d aplomb en plaignant les pauvres africains.
    À propos d immigrés j ai vu cette nuit un documentaire sur l aide financière apportée aux Roms. Ce sont des millions. Et les sdf ?
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "" J ai entendu que l Afrique était le continent le plus riche, alors pourquoi les gens meurent de faim et qu on les aide depuis des décennies. Mme Beyala ne manque pas d aplomb en plaignant les pauvres africains "" ..

      Pauvre culture .. Si vous vous étiez renseigner sur la Françafrique , vous sauriez que les gouvernants français ( parmi d'autres .. les pires etant probablement les anglophones ) se sont démenés des années durant pour enchainer coups d'etat sur coup d'etat afin d'y placer leurs hommes aux têtes des pays de ce pauvre continent .. La corruption des chefs d'etats et autres dictateurs mis en place par les gouvernements occidentaux ont permis l'exploitation de ce continent dans sa globalité . Sinon pourquoi les compagnies minieres , pétrolières , de communication et autres banques se battent pour obtenir des places de choix en Afrique ..
      Je n'ai même pas évoqué le problème du découpage de l'Afrique en méconnaissance totale des répartitions ethniques , n'arrangeant rien , si ce n'est les affaires de ceux qui souhaitent que la zone reste instable pour mieux la controler .. ( sur ce point je suis en désaccord avec madame Beyala : le pan africanisme ne résoudra rien du tout ) .

      Supprimer
    2. C était de l ironie envers Mme Beyala et non de la non culture africaine.
      Tout le monde connait l ingérence des pays continentaux pour l intérêt des matières premières en grande quantité en Afrique.
      Si les chefs d états continentaux frequentent ces dictateurs africains il n y a pas d autres raisons.
      Betty

      Supprimer
  11. Souvenir souvenir : http://www.valeursactuelles.com/politique/video-collusion-entre-fran%C3%A7ois-hollande-mediapart

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir a tous .

    Je suis partagé , au contraire des autres commentaires de cette page , sur l'intervention de Zemmour avec Mme Beyala ..

    Si je pense qu'il est vain de vouloir effacer l'histoire et ses "méchants" , peut etre que donner le nom des rues à des gens néfastes ( qui en l'occurrence ont esclavagisé une partie de la nation française pour ceux qui pensent que les antillais sont français ) est un brin provocateur ..

    Je pense que chaque souvenir doit avoir sa place adéquate : si les livres d'histoire ne doivent pas effacer la mémoire y compris celle qui rappelle de mauvais souvenir , peut être que le fait de donner un nom à une rue peut être assimilé à une forme d'honneur ou à un hommage post mortem .

    Sinon dans ce cas ne devrait on pas avoir des rues Adolf Hitler , grand esclavagiste et grand génocidaire, en France : Hitler ne doit jamais être effacé de nos mémoires , mais les livres d'histoire sont là pour ça et seulement eux .. sinon on pourrait avoir un festival Hitler , une course de vélos du même nom ..

    D'ailleurs n'a t-on pas débaptisé la dernière rue Pétain à Berlain en France ( le hasard est parfois ironique ) .. voir ce lien : http://www.lepoint.fr/insolite/belrain-renonce-a-sa-rue-petain-05-04-2013-1650521_48.php

    Cela dit je pense que le Cran réclamant réparation est une idée stupide calquée sur la réparation invoquée par les association juives ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#R.C3.A9parations_financi.C3.A8res_et_restitutions_des_biens_vol.C3.A9s ) . Mais les réparations invoquées par les associations juives aboutirent en grande partie : ainsi on restitua bon nombre d'oeuvres d'art . On attribua des sommes colossales aux fils et petits fils de déportés : 470 millions d'euros attribués rien que par l'état français à la date du 31 décembre 2012 . Les dernieres plaintes d'associations juives en France date de 2007 et sont dirigées contre la SNCF .

    Alors si je trouve le Cran stupide , je trouve les autres tout aussi stupide et de plus , j'ai du mal à comprendre ce "2 poids , 2 mesures" .. Comparativement aux autres peuples , les noirs sont traités comme un sous peuple , que ce soit en Europe ou en Afrique directement .

    RépondreSupprimer
  14. @ aurélien X

    Personnellement, je répondrais à tous ceux qui ont des " revendications" contre la France, d'aller vivre ailleurs, çà fait des années que l'on entend ces pleurnichards et comme l'a dit Zemmour, si chacun revendique le passé des autres, nous allons passer notre temps à régler les affaires des uns et des autres - la vérité, c'est que derrière tout çà, il y a une volonté de divisions des français, par le communautarisme, chacun veut se déterminer non selon la nationalité commune mais par ses origines - les élites fédéralistes sont derrière tout çà, diviser pour mieux régner - la solution, c'est d'arrêter le blanc, black, beur et dire, nous sommes tous des citoyens français - il faut supprimer ces associations communautaristes qui ne sont là que pour apporter la division dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  15. Qui a commencé le communautarisme, ce sont les juifs puis les musulmans. Étant donné les avantages qu ils en tirent les africains ont fait pareil. Cela leur permet d essayer d obtenir des compensations financières: les juifs avec la guerre 40 les musulmans la colonisation et maintenant les africains avec l esclavage. Jusqu où va t on aller?
    Nous pouvons remarquer que maintenant on est plus francais mais " francais d origine " ou aussi francais plus une autre nationalité. Comme cela on est reconnu dans deux pays . Cela créé une injustice pour ceux qui n ont que la nationalité française. Il faudrait imposer de choisir.
    Je trouve que c est faire preuve de bassesse de revendiquer le passé d autruis pour obtenir des avantages.
    Betty

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.