dimanche 23 mars 2014

Zemmour & Naulleau dans "C à Vous" sur France 5, le 19 Mars 2014

Zemmour et Naulleau étaient invités dans "C à Vous" le 19 Mars 2014 pour décrypter l'actualité.




Merci à News360x.

.

33 commentaires:

  1. Zemmour a tellement raison à propos de Canal+.
    J'ai souvenir d'un épisode récent du Petit Journal qui montrait un défilé de monde parisien, et dont le public gênait la circulation d'une rue.
    L'équipe de Petit Journal a donc filmé un bus rempli de personnes âgées, bloqué en pleine rue par des bobos en empiètaient sur la rue et se moquaient d'elles en leur faisant des grimaces, des coucous.. alors que ces personnes âgées semblaient excédées.

    L'important est que cette séquence ait fait rigoler le public du Petit journal ...

    RépondreSupprimer
  2. (enfin le point de vue du Petit journal était bien sûr du coté des bobos qui se moquaient des personnes âgées dans le bus, pas du coté des personnes âgées)

    RépondreSupprimer
  3. Pour les affaires d'écoutes sur Sarkozy, je dirais deux choses : a qui profite le "crime ? et les médias et les politiciens ont fais moins d'histoires lorsque c'est la NSA qui nous espionne. Ensuite, pour Kerviel, comme toujours, ce sont les plus petits "poissons" qui payent le note (ou qui sont sacrifiés) - pour la Crimée, on a compris le rôle de l'union Européenne et des Etats unis dans ce dossier (magouilles et compagnie) pour Zemmour et canal + - c'est du RAS - je regarde le grand journal que lorsqu'il y a Zemmour ou un représentant du FN sinon, je ne regarde pas ce pseudo journal pour voir ce faux cul d'apathie qui cire les pompes des oligarques qui sont au pouvoir et l'ambiance -jet-set bobo du climat sur ce plateau totalement déconnecté de la majorité du citoyen moyen. et pour conclure, merci à Naulleau de faire remarquer que chaque fois que l'on interpelle Zemmour - (et aussi ce dernier en l’occurrence), c'est pour lui faire remarquer qu'il est proche de Marine le pen ou qu'il a un rendez-vous secret avec le père le pen -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journaleux de Canal+ sont des abrutis, mais ils ont raison de taper sur le FN compte tenu des énergumènes qu'on y trouve.

      Supprimer
  4. @ kami

    "Les journaleux de Canal+ sont des abrutis, mais ils ont raison de taper sur le FN compte tenu des énergumènes qu'on y trouve.".

    REP/ Puéril.

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut-être anecdotique mais Zemmour se trompe sur le seul effet positif qu'il voit à un passage de Ségolène Royal au ministère de l'éducation ; elle ne remettra jamais en cause les ABCD car cela touche à la sacro-sainte égalité homme/femme.
    De manière plus générale, placée à un tel poste, Ségolène Royal fera comme ses prédécesseurs : elle laissera le champ libre à l'alliance entre les pédagogistes démagos et les gestionnaires libéraux inféodés à l'OCDE qui, de réforme en réforme, transforment la plupart des établissements scolaires publics en "lieux de vie" - bref, en des vastes garderies - ne laissant subsister que quelques enclaves dans les centres ville où il est encore possible d'effectuer un véritable travail d'instruction... avec les enfants des catégories sociales supérieures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      C'est ce que je pense aussi.

      Supprimer
    2. harry callahan24 mars 2014 à 18:07

      "Les enfants des catégories sociales supérieures."

      Pour les plus "superieures", ils sont deja dans le privé...

      Supprimer
  6. Elections municipales
    Comme toujours bonne émission et interventions intelligentes !
    J'ai été totalement effarée du déni total de réalité de Mme Najat Belkacem à propos des résultats d'hier et je ne dois pas être la seule ; elle n'a rien voulu reconnaître et a accusé la droite d'être la cause de la montée du FN... petitesse du discours et courte vue !

    C'est grave de refuser de voir la réalité lorsque l'on est à ce niveau de responsabilités du pays, on ne peut pas résoudre les problèmes si on les nie ;
    Seul M. Bruno Lemaire a réagi à la hauteur de l'inconséquence et de l'irresponsabilité de
    N. Belkacem ;
    Le front national est un thermomètre, la fièvre monte, la gauche aura beau essayer de détruire
    ce parti, la réalité de la souffrance des français sera toujours là,
    la France que l'on a connue il y a encore 50 ans est méconnaissable et ce sont les gens les plus modestes qui souffrent le plus, mais cela la gauche coincée dans ses idéologies, coupée des réalités, refuse d'agit et plus grave encore de voir !, ce qui désespère le peuple
    la droite républicaine doit se reprendre, faire face et se dépêcher de trouver des solutions, car sinon que sera notre pays à ce rythme là dans 30 ans, les jeunes commencent à partir, n'est-ce pas un signe qui devrait alerter ?
    un autre pan de notre économie risque la dégringolade et l'on n'en parle pas ;
    les touristes continueront-ils encore longtemps à considérer la France comme un pays où il fait bon vivre et voyager ? ce secteur garde encore la bonne image des décennies passées, mais pour combien de temps encore ?
    Il devient de moins en moins agréable de visiter Paris, et nos régions, villes et villages suivent ce même chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      "J'ai été totalement effarée du déni total de réalité de Mme Najat Belkacem à propos des résultats d'hier et je ne dois pas être la seule ".

      REP/ Najat vallaud belkacem est le type même de l'arrogance haineuse, sur France 2, il y a eu des longs plans sur le visage de cette dernière lorsque Marine le pen était entrain de parler, le regard, le visage exprimés de la haine et pour cause, elle, comme les Peillon et autres politicards qui se disent "progressistes" ils portent en eux, une haine viscérale de tout ce qui concerne les valeurs traditionnelles, patriotiques, " pour eux, ce sont les bouseux, les arriérés qui ont ces valeurs. Pour le reste, les socialistes n'ont jamais oeuvrés pour le peuple, le mot "social" est une sémantique trompeuse, ce sont surtout des libéraux tout comme leurs meilleurs ennemies la droite dite républicaine - c'est l'extrême gauche qui défendait le peuple jusqu'à Marchais avant de se boboïser et de rentrer définitivement dans le moule "mondialiste", aujourd'hui, les seuls qui mettent en avant les problèmes du peuple d'en bas, c'est le FN - Zemmour le reconnait - pour toutes réponses, les socialistes les traient de populistes et l'extrême gauche de mentir aux travailleurs, il n'y a que l'UMP, du moins un courant - pas les centristes - qui reconnaissent que le FN est un adversaire politique comme un autre.

      Supprimer
    2. "les seuls qui mettent en avant les problèmes du peuple d'en bas, c'est le FN - Zemmour le reconnait"

      Il dit aussi plusieurs autres choses négatives envers le FN, mais que vous évitez de commenter étant donné qu'elles ne vont pas dans votre sens...
      Et il reconnaît que l'abstention n'est plus du "je-m’en-foutisme". La raison étant que de plus en plus de personnes comprennent que la "déimos" cratie française (parce qu'elle renvoit toute volonté de se battre à la seconde guerre mondiale) ne permet nullement aux partis, y compris le FN, de redonner du vrai pouvoir à la France.

      Personne ne devrait oublier que l'Histoire avec un grand H, ou une grande hache, est la même. Raison pour laquelle il faudrait par exemple rendre obligatoire de nouveau le service militaire.
      Il n'est pas dans mon objectif de militariser le peuple de France, mais de lui redonner la volonté de se défendre en cas d'agression.

      Supprimer
    3. harry callahan24 mars 2014 à 18:14

      "ils portent en eux, une haine viscérale de tout ce qui concerne les valeurs traditionnelles, patriotiques"

      C'est très marqué a gauche en effet (Et apres ca se plain qu'on siffle le president pendant le 11 novembre...), mais "La haine", a mon avis, derrière ce masque ideologique, c'est la haine de se faire prendre leur place !

      Il y a un melange des deux, de se faire prendre "leur" place, et en plus par des gens du FN, ces fascistes antirepublicains qui mangent les petits enfants au petit dejeuner...
      (Je precise que pour la fin de la phrase, c'est une boutade...)

      Supprimer
  7. "les touristes continueront-ils encore longtemps à considérer la France comme un pays où il fait bon vivre et voyager ?"

    Il faut savoir que les touristes japonais, qui sont les plus nombreux à venir en France, sont maintenus dans l'illusion d'un Paris idéal à leurs yeux.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris


    Post-scriptum:
    Le taux d'abstention concernant les municipales de 2014 est plus "important" que les résultats du FN, ou de n'importe quel autre parti.
    Mais pour les imposteurs du genre Castillo2000, presque 40% des gens sont des "couillons" tant qu'ils ne votent pas FN. La manière de faire en dit long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ kami

      "Le taux d'abstention concernant les municipales de 2014 est plus "important" que les résultats du FN, ou de n'importe quel autre parti.
      Mais pour les imposteurs du genre Castillo2000, presque 40% des gens sont des "couillons" tant qu'ils ne votent pas FN. La manière de faire en dit long.."

      REP/ j'espère que les résultats du 1er tour ne vous ont pas empêché de dormir, 40% d'abstention, ma foi, c'est leur droit, cependant, lorsque demain, la situation du pays se dégradera parce que tel ou tel parti aura pris le pouvoir, j'espère qu'ils auront la décence de fermer leurs gueules, du moment ou vous ne participez pas à la vie de la société, vous n'avez plus la parole - vous subissez ce que d'autres décident - c'est cela le résultat de l'abstention - hier, beaucoup de citoyens ont votés pour le FN qui, malgré des années de diabolisation, de la part de toute la classe politique, médiatique, show bizz, syndicats, associations et même magistrats (à Saint Etienne, un candidat FN a été en garde a vue abusivement, il est quand même qualifié au second tour) le FN fait un score historique, reconnus par tout le monde - comme le dit Zemmour, il n'y a plus deux partis en France mais trois et celui-là, nous sommes sures qu'il ne pratique pas la même politique que l'UMPS.

      Supprimer
    2. harry callahan24 mars 2014 à 18:22

      En fait vous avez tout les deux raison: l'abstention prouve une defiance des politiques et de l'election qui est très serieuse.

      Peut etre bien que ces gens qui ne votent plus ne "fermeront pas leur gueule", mais au contraire s'exprimeront "vigoureusement" a l'avenir...

      D'autre part le FN est en effet en passe de devenir un 3eme parti qui compte.

      "nous sommes sures qu'il ne pratique pas la même politique que l'UMPS."

      En theorie, il faut voir le concret.

      Castillo, il y a une chose, reduire la participation a la vie civique (Et non pas la vie de la societe dans son ensemble) au vote et mepriser les gens qui ne votent pas ne vous honore pas. L'abstention est aussi un probleme pour le FN, c'en est un pour tout les partis politiques (Au moins de facon relative, pour le moment).

      Un abstentionniste c'est peut etre un futur electeur FN enfin !
      (Boutade une fois de plus, mais un peu plus serieuse que les autres...)

      Supprimer
    3. Presque 40% des gens ont le "droit" de faire dans l'abstention, mais pas à la parole selon vous. Et après vous osez me traiter de "fanatique".
      De plus en plus de personnes font dans l'abstention car elles comprennent que le FN ne pourra faire ce qu'il préconise.

      Il faut un moteur, que la France ne retrouvera pas "directement" par la voix démocratique, pour que le conducteur puisse faire avancer son véhicule.

      Eric Zemmour raconte d'autres choses après le "tripartisme", mais que vous ne commenter jamais... IMPOSTEUR!

      Supprimer
    4. @ kami**

      "Presque 40% des gens ont le "droit" de faire dans l'abstention, mais pas à la parole selon vous. Et après vous osez me traiter de "fanatique".

      REP/ Comme je l'ai dis à harry callahan et il est vrai, je ne l'ai pas mieux expliqué, les abstentionnistes que je visais sont ceux qui militent pour ne pas voter et ils ne sont certainement pas 40 % - beaucoup d'abstentionnistes n'ont pas votés, soit par dépit, déçus de la politique, soit pour sanctionner leur parti - le PS probablement - soit hélas, par paresse - mais ceux qui militent pour ne pas voter - c'est leurs droits mais alors qu'ils se taisent sur les questions qui concerne la société vu qu'ils s'y sont exclus.

      "De plus en plus de personnes font dans l'abstention car elles comprennent que le FN ne pourra faire ce qu'il préconise.

      REP/ Peut-être dans vos fantasmes, moi je crois que les abstentionnistes majoritairement ne vont plus votés, déçus par l'UMP et le PS qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans.

      "Il faut un moteur, que la France ne retrouvera pas "directement" par la voix démocratique, pour que le conducteur puisse faire avancer son véhicule.

      REP/ vous voulez instauré la dictature ? vous m'inquiétez.

      "Eric Zemmour raconte d'autres choses après le "tripartisme", mais que vous ne commenter jamais... IMPOSTEUR!

      REP/ Du calme, vous allez nous faire un infarctus - Zemmour dit plein de choses, je ne peux pas tout écrire mais rien ne vous empêche de le faire.

      Supprimer
    5. "les abstentionnistes que je visais sont ceux qui militent pour ne pas voter et ils ne sont certainement pas 40 %"

      Faudrait que vous comprenniez que ce n'est pas mon cas. L'une des raisons étant que ma situation me permet de ne pas subir la même chose que subissent de plus en plus de gens.
      Mais ceci ne m'empêche pas de vouloir que la France, et le peuple français, se remettent debout.

      Il faut comprendre que mon abstention est mon choix et uniquement mon choix. Même une situation personnelle financière différente me ferait avoir le même choix. Les autres peuvent voter ou pas que pas un seul ne suscitera du mépris de ma part.

      Maintenant il est vrai qu'un nombre important de ces 40% d'abstentionistes sont des "je-m'en-foutiste" (en prennant en compte aussi ceux qui ne votent pas car ne comprennant rien à la politique, et il y en a!), mais un nombre de plus en plus important aussi sont des personnes qui pensent que dans l'immédiat notre système démocratique empêche tout mouvement important de type souverainiste.

      Encore une fois les autres peuvent voter ou pas. Libre à chacun de faire ce genre de choix. Il est hors de question pour moi de "juger" l'un ou l'autre sur cette démarche personnelle.
      Mais le tout n'empêche pas d'avoir son avis sur ce qu'on pense être un droit n'ayant quasiment plus actuellement la moindre efficacité.

      Les abstentionistes, ceux qui militent pour ne pas voter, ont autant le droit à la parole que les autres. Même si de mon point de vue ont a pas à militer pour ou contre un truc qui concerne n'importe quel individu dans son fort intérieur.
      Notre histoire et notre société ne se limitent pas au vote.

      Il faut leur opposer des arguments comme quoi inciter les autres individus à faire comme soi est très léger, mais pas à vouloir leur imposer le silence.


      "REP/ Peut-être dans vos fantasmes" + "moi je crois"

      La "croyance" est aussi du fantasme...


      "REP/ vous voulez instauré la dictature ?"

      Honnêtement oui. Maintenant la "dictature" n'est pas la "tyrannie". Et pas n'importe quelle dictature.
      Loin de moi l'envie de vouloir me servir des propos d'Eric Zemmour, mais lui par exemple ne serait pas contre si vous écoutez bien certaines de ces phrases.

      Evidemment que l'on est plus au temps de Napoléon Bonaparte ou de Charles de Gaule, mais la France avait du vrai pouvoir sous le régime de ces deux personnages.

      La guerre ne m'enchante guère, surtout pour un type l'ayant subit dans son enfance, mais faudrait quand même se prépaprer à la vraie crise, qui viendra inexorablement avec la pénurie des énergies fossiles, le manque d'eau et de nourriture et caetera...

      Faudrait "temporairement" une dictature qui puisse donner à ce pays ne serait-ce que les moyens de se défendre.
      Evidemment qu'il y a un risque, mais le risque est partout. Il suffit de constater la théorie du genre et les autres trucs qui se font sous un régime officiellement démocratique. Niveau évitemment du danger, on repassera.


      "REP/ Du calme, vous allez nous faire un infarctus - Zemmour dit plein de choses, je ne peux pas tout écrire mais rien ne vous empêche de le faire."

      Il est dans l'intérêt de vos convictions de retenir et présenter ce qu'il dit qui va dans votre sens. Rien de condamnable pour moi à celà. Mais il serait loyal que vous prenniez aussi en compte le reste étant donné que vous pensez, comme le FN, faire preuve d'honorabilité que les autres.

      Rien ne m'empêche de sortir ici les autres propos d'Eric Zemmour pour nuancer le contenu de vos phrases, et que ses propos ne soient pas cisaillés afin d'être récupérer par les uns ou les autres, mais pour moi c'est à vous de le faire si vous êtes vraiment honnête.

      Supprimer
    6. @ kami

      "Les autres peuvent voter ou pas que pas un seul ne suscitera du mépris de ma part.".

      REP/ heu..vous oubliez la médaille en chocolat.

      "Les abstentionistes, ceux qui militent pour ne pas voter, ont autant le droit à la parole que les autres.".

      REP/ Attendez, voter est un acte citoyen, c'est participer à la vie d'une société si vous ne voulez plus participer à la construction, à la politique de votre société, c'est votre droit mais alors, il ne faut pas après critiquer ceux qui ont été mis au pouvoir, c'est tout ce que je dis.

      J'ai écris : "vous voulez instauré la dictature ?

      vous répondez : Honnêtement oui. Maintenant la "dictature" n'est pas la "tyrannie". Et pas n'importe quelle dictature....

      REP/ Heureusement que c'est vous qui écrivez çà parce que si c'est moi qui aurait dit çà vu que je vote le FN on m'aurait déjà traité de fasciste, nazi ect...

      "Evidemment que l'on est plus au temps de Napoléon Bonaparte ou de Charles de Gaule, mais la France avait du vrai pouvoir sous le régime de ces deux personnages.

      REP/ Je ne suis pas un spécialiste de Napoléon mais je ne crois pas que De Gaulle a pris le pouvoir par la dictature ou par la force. Pour le reste de votre propos, ce qui me turlupine, je vous l'avoue, c'est que pour vous, il n'y a plus d'espoir et que forcément, on va sombrer dans le chaos - d'accord, la situation n'est pas brillante, je vous l'accorde mais attendez, avant de passer à la guerre civile ou je ne sais quoi d'autres apocalyptiques ne croyez-vous pas qu'il faut continuer à chercher une solution plus - "pacifiste" ? - Le temps est compté mais il y a encore les moyens d'agir, faut que les citoyens en prennent conscience.

      "Il est dans l'intérêt de vos convictions de retenir et présenter ce qu'il dit qui va dans votre sens.

      REP/ Je vous rappelle que nous sommes sur un blog qui rend hommage à Zemmour, il est bien - de temps en temps, de faire aussi référence à ce qu'il dit, non ?
      "Rien ne m'empêche de sortir ici les autres propos d'Eric Zemmour pour nuancer le contenu de vos phrases, et que ses propos ne soient pas cisaillés afin d'être récupérer par les uns ou les autres, mais pour moi c'est à vous de le faire si vous êtes vraiment honnête.".

      REP/ Mais que voulez-vous que je vous dises de Zemmour ? S'il y a quelque chose qui serait censé me déplaire dans les propos de Zemmour, ma foi, dite-le, vous savez, je n'ai jamais dis que Zemmour était un pro FN, d'ailleurs il pense que la plupart sont des "amateurs" et que si ils ne font pas alliances avec un autre parti, ils ne réussirons jamais - donc...

      Supprimer
    7. PARTIE 1


      "REP/ heu..vous oubliez la médaille en chocolat."

      Le coup de la médaille en chocolat, c'était parce que vous faisiez le paon. Rien à voir avec l'acte de voter.


      "REP/ Attendez, voter est un acte citoyen, c'est participer à la vie d'une société si vous ne voulez plus participer à la construction, à la politique de votre société, c'est votre droit"

      Le type qui ne vote pas, et ce quelque soit la raison, ferait de lui un non-citoyen? N'exagérez pas car l'apport de chacun à une société ne se limite certainement pas qu'au vote.


      "mais alors, il ne faut pas après critiquer ceux qui ont été mis au pouvoir, c'est tout ce que je dis."

      La contradiction est que le vote blanc est un vote, donc un acte citoyen selon vos critères. Même que le vote nul est un acte citoyen selon vos critères (en tout cas il est question de croire que monsieur X ou madame Y pourrait nous représenter, et même qu'il est autorisé lors des élections municipales françaises dans les communes de moins de 3500 habitants).


      "REP/ Heureusement que c'est vous qui écrivez çà parce que si c'est moi qui aurait dit çà vu que je vote le FN on m'aurait déjà traité de fasciste, nazi ect..."

      L'on peut ne pas d'accord ici sur votre optimisme concernant le FN (même si certains lecteurs de ce blog partagent sans nul doute votre position), ou sur ce que vous pensez, mais pas un habitué du blog ne vous traitera de fasciste, nazi et caetera.
      Déjà parce que ce n'est pas notre genre, et que nous aussi en avons reçu ici ou ailleurs des pleines cagettes.

      Supprimer
    8. PARTIE 2


      "REP/ Je ne suis pas un spécialiste de Napoléon mais je ne crois pas que De Gaulle a pris le pouvoir par la dictature ou par la force."

      Il a obtenu la première fois le pouvoir suite à des circonstances particulières, dont certains points sont assez similaires à ce que pourrait donner une dictature éclairée.
      Maintenant c'était pour éviter la mise en place de l'AMGOT, casser le marché noir et caetera...


      "Pour le reste de votre propos, ce qui me turlupine, je vous l'avoue, c'est que pour vous, il n'y a plus d'espoir et que forcément, on va sombrer dans le chaos"

      Mon pessimisme est légendaire, mais il est lié à ma connaissance des situations actuelles et à venir des moyennes et grandes puissances du continent asiatique.
      Il faut se préparer à subir au mieux de nombreux dégâts collatéraux, et comme la France (toute l'europe de l'ouest en fait) ne s'y prépare en rien...


      "d'accord, la situation n'est pas brillante, je vous l'accorde mais attendez, avant de passer à la guerre civile ou je ne sais quoi d'autres apocalyptiques ne croyez-vous pas qu'il faut continuer à chercher une solution plus - "pacifiste" ?"

      La guerre, civile ou autre, n'est pas ce que je souhaite, mais faudrait QUAND MÊME (c'est stupide, mais ça me fait rire... parcontre faut pas s'imaginer que la plupart des trucs stupides me font rire, parce que c'est très loin d'être le cas) avoir une défense convenable au cas où...

      Honnêtement si un politique (FN pour vous faire plaisir) est au poste de président de la république et parvient à redonner du vrai pouvoir à la France, vous m'en verrez le premier ravi.
      Mais le(s) positionnement(s) des autres pays comptent aussi (et pas que ceux avec lesquels nous avons des frontières), de plus lorsqu'on a pas de potion magique.


      "REP/ Je vous rappelle que nous sommes sur un blog qui rend hommage à Zemmour, il est bien - de temps en temps, de faire aussi référence à ce qu'il dit, non ?"

      Evidemment que oui.


      "il pense que la plupart sont des "amateurs" et que si ils ne font pas alliances avec un autre parti, ils ne réussirons jamais - donc..."

      Là, c'est honnête. Parce qu'Eric Zemmour ne dit pas que des choses allant dans le sens ou pas du FN.
      Même s'il était ouvertement pro ou anti FN, ce serait honnête de ne pas tisser que des louanges ou balancer des tomates à ce parti.

      Encore une fois pour moi c'est un parti comme un autre, et les autres sont comme lui. Il est intrinsèquement ni pire ni meilleur.

      Il y a un problème c'est que Marine Le Pen refuse lesc alliances de circonstance sous prétexte que l'ADN du FN est incompatible avec celui de l'UMP.
      Là où c'est n'importe quoi, c'est que la politique n'est pas la morale.

      Il serait préférable que la plupart des sympathisants ou des votants, pour un parti ou un politique, arrêtent de les regarder comme des idoles.
      Le soutien, il en faut, mais c'est grave quand il vire au manque quasi total de critiques au point de croire que "monsieur X ou madame Y a raison sur tout".

      Supprimer
  8. @ harry callahan

    "Peut etre bien que ces gens qui ne votent plus ne "fermeront pas leur gueule", mais au contraire s'exprimeront "vigoureusement" a l'avenir..."

    REP/ Comment ?

    "D'autre part le FN est en effet en passe de devenir un 3eme parti qui compte.

    REP/ Le FN est entrain et devient le parti du peuple d'en bas 6 Puisque nous sommes sur un blog qui rend hommage à Zemmour, vous conviendrez qu'il est d'accord avec cette analyse, qu'il défend souvent lorsqu'il a un politicien, de droite ou de gauche en face de lui.

    "En theorie, il faut voir le concret.".

    REP/ Il faut le souhaitez non ?

    "Castillo, il y a une chose, reduire la participation a la vie civique (Et non pas la vie de la societe dans son ensemble) au vote et mepriser les gens qui ne votent pas ne vous honore pas.

    REP/ Je ne méprise pas les gens qui ne vote pas surtout ceux qui le font par dépit parce qu'ils ont crus à des politiciens depuis tant d'années et ces derniers les ont trompés, les abstentionnistes que je vise dans mes propos, en ayant commencé par dire que c'est leurs droits de ne pas voter, c'est toutes ces personnes qui militent et incitent les autres à ne pas voter, c'est ceux qui disent que tous sont pourris alors ne votons pas, bref, toutes ces personnes qui dans certains réseaux font de la propagande pour que les citoyens ne votent pas au risque de laisser d'autres personnes décider de leurs société, c'est à ceux-là que je leur dit qu'ils n'ont plus le droit à la parole puisqu'ils se sont exclus eux-même. les autres, je leur dit de réfléchir, c'est de leur société qu'il s'agit.

    "L'abstention est aussi un probleme pour le FN, c'en est un pour tout les partis politiques (Au moins de facon relative, pour le moment).
    REP/ L'abstention a toujours pénalisé le FN et profité aux partis du système, hier, c'est parce qu'enfin, les électeurs du FN se sont décidés à venir aux urnes et certainement les électeurs du PS ont sanctionnés - à juste titre - leur parti -

    "Un abstentionniste c'est peut etre un futur electeur FN enfin !
    (Boutade une fois de plus, mais un peu plus serieuse que les autres...).

    REP/ C'est possible, les dernières élections ont montrés que le FN pouvait progresser entre les deux tours, personnellement, que les abstentionnistes font ce qu'ils veulent, et s'ils décident de voter, qu'ils le fond pour le candidat, le parti qu'ils veulent, c'est cela la démocratie. Aujourd'hui, le vote est important parce qu'il permet encore aux citoyens de s'exprimer, si demain l'abstention était un moyen de faire changer les choses dans notre pays, croyez-le, je ne voterais plus - peut-être qu'un jour, il y aura un autre moyen, je vous l'accorde mais aujourd'hui, il y a des échéances capitales pour notre pays, c'est les Européennes, vous n'ignorez pas ce que nos dirigeants et les semblables en Europe nous préparent, si nous continuons à êtres représentés par cette caste, je peux vous assurer une chose, c'est que nous nous apprêtons, nous le peuple, à des lendemains noirs. Après chacun est libre de ses choix.

    PS: Voila ce que dit Najat Vallaud Belkacem Ministre et porte parole du gouvernement à propos de la Mairie à Henin beaumont remporté par un candidat frontiste - La ministre estimait que le programme du Front national consistait à "mettre du jambon à la cantine et un abonnement à Minute dans les bibliothèques municipales". Franchement, on peut être en désaccord avec un parti politique mais sortir ce genre d’âneries abjects venant de la part d'un ministre, cela vous explique le décalage qu'il y a aujourd'hui entre cette caste qui nous gouverne et le peuple. lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est très bien si le FN remet du jambon dans les cantines où cela a été interdit.
      Et j espère qu il arrêtera toutes les revendications communautaristes comme les heures de piscine pour les femmes ou les suppressions d heure de gym pour les filles etc...
      L UMP et le PS ont été trop laxistes avec le communautarisme.
      Betty

      Supprimer
    2. "L UMP et le PS ont été trop laxistes avec le communautarisme."

      D'accord, mais ce qui m'ennui dans la plupart de vos commentaires (en prennant en compte le fait que beaucoup de choses dans les miens peuvent aussi ennuyer d'autres personnes) est que le communautarisme semble être pour vous une cause avant d'être une conséquence.

      De mon point de vue cette distinction fait toute la différence entre la critique légitime et le patriotisme exacerbé, qui pousse facilement à la guerre.

      Supprimer
    3. "REP/ Je ne méprise pas les gens qui ne vote pas surtout ceux qui le font par dépit parce qu'ils ont crus à des politiciens depuis tant d'années et ces derniers les ont trompés"

      Pas mon cas étant donné mes relations avec certains politiques m'ayant expliqué par le passé, et uniquement en privé, qu'ils auraient par l'avenir de moins en moins de pouvoir.
      Maintenant il est vrai que de plus en plus de personnes qui partagent mon point de vue le font par dégoût des politiques.


      "les abstentionnistes que je vise dans mes propos, en ayant commencé par dire que c'est leurs droits de ne pas voter, c'est toutes ces personnes qui militent et incitent les autres à ne pas voter, c'est ceux qui disent que tous sont pourris alors ne votons pas, bref, toutes ces personnes qui dans certains réseaux font de la propagande pour que les citoyens ne votent pas au risque de laisser d'autres personnes décider de leurs société, c'est à ceux-là que je leur dit qu'ils n'ont plus le droit à la parole puisqu'ils se sont exclus eux-même."

      Les arguments existent si vous ne partager en rien leur point de vue, qui n'est pas le mien.
      Il ne sert à rien de vouloir leur interdir la parole sur des questions concernant une société dans laquelle ils vivent.


      "les autres, je leur dit de réfléchir, c'est de leur société qu'il s'agit."

      Encore une fois la société ne se limite pas qu'au vote. D'autant plus lorsque celui qui s'est fait élir produit de moins en moins d'effets positifs sur la société par manque de moyens.


      "Aujourd'hui, le vote est important parce qu'il permet encore aux citoyens de s'exprimer"

      Faudrait seulement que les votants prennent en compte le fait que l'impact de leurs votes n'est pas le même quelque soit l'époque.


      "si demain l'abstention était un moyen de faire changer les choses dans notre pays, croyez-le, je ne voterais plus - peut-être qu'un jour, il y aura un autre moyen, je vous l'accorde"

      L'histoire prouve qu'il est possible de forger des moyens pouvant changer notre condition lorsqu'on ne les a pas en sa possession à une époque précise.

      Supprimer
  9. harry callahan24 mars 2014 à 20:02

    "REP/ Comment ?"

    Les bonnets rouges, par exemple, ca vous dit quelque chose ?
    Ca peut devenir pire.
    Il y a des exemples de plus en plus explicites dans des pays du sud de l'europe.
    Mais tant que les mouvements ne seront pas violents...
    (C'est un constat, pas un souhait objectif)

    Si la pauperisation continue (Elle va s'arreter...), c'est une hypothese idiote.

    ""En theorie, il faut voir le concret.".

    REP/ Il faut le souhaitez non ?

    Ha mais il est parfaitement souhaitable qu'un parti politique fasse ses preuves s'il a des elus, ca evacue les imprecations ou les procès d'intentions.

    "Voila ce que dit Najat Vallaud Belkacem"

    Vous vous faites mal, c'est tout ce qu'elle peut dire, mais au moins dans les années 80, la gauche ne tentait pas de seduire un electorat communautaire, qui risque fort d'ailleurs de lui tourner le dos, au moins en partie...

    Cela dit les elections ne sont pas finies.

    RépondreSupprimer
  10. @ harry callahan

    "Les bonnets rouges, par exemple, ca vous dit quelque chose ?
    Ca peut devenir pire.".

    REP/ Je ne veux pas vous décevoir mais ne rêvez pas à une possible révolution ou guerre civile, l'histoire nous a maintes fois démontré que le peuple manifeste sa colère, quelque fois, il y a des heurts qui sont violents mais ils ne font jamais la révolution, pas plus, ils ne décident de faire la guerre s'ils avaient à choisir - ce sont les oligarchies qui planifies les révolutions, ce sont eux qui excitent, encouragent le peuple à de telles extrémités pour avoir le pouvoir, la dernière en date, c'est l'Ukraine, un bel exemple de complot fomentés par divers organismes qui ont des intérêts, l'union européenne et les Etats unis ne sont certainement pas étrangers à cela.

    "Si la pauperisation continue (Elle va s'arreter...), c'est une hypothese idiote.".

    REP/ Il y a toujours une solution à condition de la choisir.

    "Vous vous faites mal, c'est tout ce qu'elle peut dire, mais au moins dans les années 80, la gauche ne tentait pas de seduire un electorat communautaire, qui risque fort d'ailleurs de lui tourner le dos, au moins en partie...

    REP/ Ho non, çà franchement, c'est tellement au raz des pâquerettes, que Dieu merci, je m'en contre fiche par contre, si ce genre de propos aurait tenu par un militant ayant un niveau plus que moyen, tant sur son éducation que sur son instruction, cela n'aurait pas la moindre importance, ce que je trouve inquiétant, vous en conviendrez, c'est que ces propos ont été tenus par un représentant de notre pays qui en principe doit donner au moins l'exemple en ne se répandant pas dans la fange verbale.

    "Cela dit les elections ne sont pas finies".

    REP/ Point de triomphalisme croyez-le , les résultats sont excellents mais il y a encore beaucoup à faire, je pense que le cap de mille conseillers pourront être atteint, peut-être - si l'UMP - ne trahi pas ses propos en se maintenant partout, le FN devrait logiquement gagner d'autres villes après, reconnaissez que le FN part de loin par rapport au PS et à l'UMP et tout seul. on verra.

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan24 mars 2014 à 21:14

    "ce sont les oligarchies qui planifies les révolutions, ce sont eux qui excitent, encouragent le peuple à de telles extrémités pour avoir le pouvoir"

    Et alors ?

    Vous croyez qu'une partie des elites ne peut pas basculer ? Est ce qu'on doit vous rappeler que Melanchon rageait de voir "les ouvriers manifester avec les patrons" en ce qui concerne les bonnets rouges ?

    D'ailleurs quand des elites incompetentes et inadaptées s'accrochent a leur pouvoir, il arrive qu'elles soient remplacées violement par d'autres elites...

    Il ne s'agit pas d'autre chose une "revolution".

    Evidement ca se fait sans degats...

    "c'est l'Ukraine, un bel exemple de complot "

    La situation (Compliquée a un point...) sur place n'a pas ete inventée par l'UE ou les USA. instrumentalisée peut etre, mais pas inventée.

    Quand on connait des gens a l'est (Ukrainiens, Bulgares, Polonais...), je vous assure qu'on ne peut pas etre manichéen et monolytiquement pro russe.

    De toute facon, en ce qui nous concerne, il faut surtout etre pro France...

    "c'est que ces propos ont été tenus par un représentant de notre pays qui en principe doit donner au moins l'exemple en ne se répandant pas dans la fange verbale"

    Bah, "fange verbale", n'exagerez pas, c'est juste de la diabolisation et du clientelisme communautaire...

    Rien de neuf, mais ca se voit juste clairement...

    RépondreSupprimer
  12. @ harry callahan

    "Vous croyez qu'une partie des elites ne peut pas basculer ?

    REP/ c'est à dire ?

    "Est ce qu'on doit vous rappeler que Melanchon rageait de voir "les ouvriers manifester avec les patrons" en ce qui concerne les bonnets rouges ?

    REP/ croyez-vous que Mélanchon ralait que les "bonnets rouges" (d'ailleurs bonnets rouges c'est idiot, je préfére, travailleurs) parce qu'ils étaient avec des "patrons" (pas du cac40) ou plutôt, parce que ces derniers manifestés contre une politique mis en place par ses amis PS ?

    "D'ailleurs quand des elites incompetentes et inadaptées s'accrochent a leur pouvoir, il arrive qu'elles soient remplacées violement par d'autres elites...

    REP/ Dans le cas que vous me citez je ne crois pas que c'est incompétence qui poussent ces élites à agir mais plutôt le désir du pouvoir - c'est ce désir qui animent toutes ces élites à faire des "coups d'Etats" pas une seule fois - par humanisme envers le peuple.

    "La situation (Compliquée a un point...) sur place n'a pas ete inventée par l'UE ou les USA. instrumentalisée peut etre, mais pas inventée".

    REP/ Les dirigeants étaient corrompus, quelle trouvaille ! je ne dis pas çà seulement par ironie mais parce que les dirigeants de l'UE le savaient depuis longtemps et çà ne les a pas empêchés de traiter avec leur président, ils n'avaient pas prévus que ce dernier ferait volte face et se jetterait dans les bras de Poutine (les naïfs, un corrompus, çà ose tout) alors plan B, on fout dehors cet ingrat et on met un autre sbire qui lui, signera un accord avec nous - Le peuple était certes en colère, du moins une partie, il suffisait de l'aider un peu c'est tout - vous trouverez le témoignage de beaucoup de personnes qui connaissent bien la situation en Ukraine (évidemment pas dans les grands médias) et dont la participation de l'UE et les USA ne fait aucun doute. A part çà, je ne dis pas que les russes sont des anges loin de là mais dans cette affaire croyez-le ou non, l'union européenne et les USA jouent un jeu dangereux pour des intérêts nauséabonds.

    "De toute facon, en ce qui nous concerne, il faut surtout etre pro France."

    REP/ Ceux qu'hélas ne sont plus nos élites au pouvoir depuis 40 ans.

    "Bah, "fange verbale", n'exagerez pas, c'est juste de la diabolisation et du clientelisme communautaire...

    REP/ Une personne qui utilise grossièrement et caricaturalement le racisme pour diaboliser un adversaire est une personne dont le respect est à la hauteur de son arrogance, c'est à dire - nauséabond - mais chacun a sa conception du respect, je vous l'accorde.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan24 mars 2014 à 23:16

    ""Vous croyez qu'une partie des elites ne peut pas basculer ?"

    Redevenir patriotes pour certains d'entre eux parce que c'est leur interet, pas par bonté d'ame.

    "croyez-vous que Mélanchon ralait que les "bonnets rouges" (d'ailleurs bonnets rouges c'est idiot, je préfére, travailleurs) parce qu'ils étaient avec des "patrons" (pas du cac40) ou plutôt, parce que ces derniers manifestés contre une politique mis en place par ses amis PS ?"

    Les deux.

    (Je parlais d'un fait precis, c'est pour ca que je parlais des bonnets rouges, mais vous pouvez voir plus large)

    "mais plutôt le désir du pouvoir - c'est ce désir qui animent toutes ces élites à faire des "coups d'Etats" pas une seule fois - par humanisme envers le peuple."

    Bienvenu dans le monde réel Castillo...

    C'est votre championne, Marine Le Pen, qui disait que la "politique c'est avaler un bol de crapeaux" ou quelque chose de ce genre. Et c'est encore bien gentil.

    Vous ne traitez pas de rapports de pouvoirs en faisant du sentiment, meme patriotique.
    Bien entendu c'est très honorable de les avoir, ces sentiments, fondamental meme pour un vrai politique, mais les rapports de pouvoirs ne sont pas basés la dessus.

    "vous trouverez le témoignage de beaucoup de personnes qui connaissent bien la situation en Ukraine"

    Je connais des ukrainiens, alors vous savez...
    Les USA et l'UE (Qui suit) jouent avec une strategie de tension sur les marches de la Russie.
    Mais l'Ukraine est un pays divisé, ou plutot divisable (Pepe l'avait tres bien expliqué ici...) et c'est un fait.

    L'histoire n'est pas "les interets nauseabonds" (Le terme devrait vous herisser...), mais ce que la France va faire la dedans (L'Allemagne encore...).

    Nous devrions etre neutres, mais nous ne le sommes pas.
    Ce que j'essaie de dire c'est que si oui, les USA veulent gener les russes, les russes ne sont pas pro france pour autant, parce que la France n'existe pas suffisement.

    Il faut TOUJOURS penser france, et jamais suivre aveuglement USA ou Russie ou qui vous voulez. C'est evidement tres facile, mais il faut toujours garder ca a l'esprit, au moins pour nous: vous avez de la propagande americaine ET russe.

    "EP/ Une personne qui utilise grossièrement et caricaturalement le racisme pour diaboliser un adversaire"

    Ca a ete utilisé comme argument contre Le Pen père abondement, il etait familier de saillies verbales "pimentées" il adorait ca d'ailleurs.
    (Jouer au guignol...)

    C'est secondaire.




    RépondreSupprimer
  14. @ harry callahan

    "Redevenir patriotes pour certains d'entre eux parce que c'est leur interet, pas par bonté d'ame.".

    REP/ Vous pensez à qui ?

    " j'ai écris ""mais plutôt le désir du pouvoir - c'est ce désir qui animent toutes ces élites à faire des "coups d'Etats" pas une seule fois - par humanisme envers le peuple."

    vous répondez "Bienvenu dans le monde réel Castillo..."

    REP/ Je n'ai jamais prétendu le contraire.

    "C'est votre championne, Marine Le Pen, qui disait que la "politique c'est avaler un bol de crapeaux" ou quelque chose de ce genre. Et c'est encore bien gentil.".

    REP/ Mais il faudrait que vous comprenez une chose, ce n'est pas Marine le pen que les électeurs frontiste vote, c'est son projet - croyez-le ou non mais la grande majorité des citoyens se moquent d'avoir un corrompu au pouvoir si ce dernier fait une bonne politique pour le pays.

    "Je connais des ukrainiens, alors vous savez.."

    REP/ Moi aussi mais çà ne fait pas forcément d'eux des spécialistes de la question - on peut être français et ne rien comprendre de la politique de son pays.

    "Les USA et l'UE (Qui suit) jouent avec une strategie de tension sur les marches de la Russie.
    Mais l'Ukraine est un pays divisé, ou plutot divisable (Pepe l'avait tres bien expliqué ici...) et c'est un fait

    REP/ Non mais çà, c'est une chose qui ne se passe pas qu'en Ukraine, ce n'est pas dit qu'il n'y aurait pas eu un autre gouvernement, ce que je dis c'est que l'UE et les USA ne sont pas étranger à tout çà.

    "L'histoire n'est pas "les interets nauseabonds" (Le terme devrait vous herisser...), mais ce que la France va faire la dedans (L'Allemagne encore...).

    REP/ Vous ignorez que les élites françaises sont aux ordres de Merkel, vous n'écoutez pas beaucoup Zemmour - les américains traitent avec Merkel, c'est d'ailleurs les allemands qui conversent avec Poutine, nous on suit, nous sommes les seconds de l'allemagne et les toutous des ricains -

    "les russes ne sont pas pro france pour autant, parce que la France n'existe pas suffisement.".

    REP/ Les russes n'ont pas à êtres pro-France, ils sont pro Russes, patriotes pour leur pays, ce que nous étions du temps du général De Gaulle - je n'admire pas plus Poutine qu'Obama mais il défend son pays et çà, comme Zemmour, c'est respectable.

    "Ca a ete utilisé comme argument contre Le Pen père abondement, il etait familier de saillies verbales "pimentées" il adorait ca d'ailleurs.
    (Jouer au guignol...)

    REP/ Sauf que JM le pen aimait jouer les provocateur, jouer au guignol comme vous dites, ce n'est vraiment pas le cas de Marine le pen et de tout ceux qui l'entourent - je vous l'ai déjà écris, je n'ai jamais voté pour JM le pen, pour moi, çà n'a pas été une surprise d'apprendre plus tard qu'il ne voulait pas le pouvoir, d'ailleurs il n'a même pas protesté de voir ce déferlement de contestations guignolesque et totalement anti démocratique entre les deux tours de la présidentielles de 2002 - aujourd'hui, c'est différent - Marine veut gagner la présidentielle, elle structure son parti dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  15. ""Redevenir patriotes pour certains d'entre eux parce que c'est leur interet, pas par bonté d'ame.".
    "REP/ Vous pensez à qui ?"

    Faudra voir en fonction des intérêts du moment.


    "croyez-le ou non mais la grande majorité des citoyens se moquent d'avoir un corrompu au pouvoir si ce dernier fait une bonne politique pour le pays."

    Nous le savons, et même que l'on se moquent de la corruption d'un tel à partir du moment où il oeuvre véritablement pour les intérêts de la France.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.