jeudi 3 avril 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 1er Avril 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : Les européennes, troisième tour des municipales.

L'Édito d'Éric Zemmour du 1er avril 2014 en vidéo : les municipales sont passées. François Hollande en a tiré les conclusions en nommant un nouveau premier ministre. Mais déjà se profilent les élections européennes. En réalité, le troisième tour.



.

38 commentaires:

  1. C'est très largement Hollande qui a été désavoué, rejeté, à ces municipales - et le vote à droite, selon moi, n'est pas un vote à droite, c'est un vote anti-PS. Donc, pour être logique cohérent, il faut maintenant sanctionner sévèrement aussi ceux qui inspirent, dirigent, Hollande. A savoir Bruxelles.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que le choix du vote de beaucoup de gens se fait par tradition, en ne prenant aucunement en compte les changements internes comme externes, ou pour contrer un autre parti.
      Il est clair que ceci entraîne un problème de soutien au président et au gouvernement (en mettant de côté le fait qu'il soit devenu une gouvernance).

      Supprimer
  2. harry callahan3 avril 2014 à 14:32

    "il faut maintenant sanctionner sévèrement aussi ceux qui inspirent, dirigent, Hollande. A savoir Bruxelles."

    Peut etre faut-il aussi rappeller que le president de l'Europe elu au sufrage universel, c'est pas pour demain...

    RépondreSupprimer
  3. "Peut etre faut-il aussi rappeller que le president de l'Europe elu au sufrage universel, c'est pas pour demain...

    REP/ Oui mais on en prend le chemin, certains pensent que ce serait bien de construire l'Europe sur le modèle américain ou plutôt, élargir la nation américaine en faisant une politique commune - ce n'est pas idiot de penser que pour faire concurrence à la Chine, les ricains veulent encore plus s’agrandir en fusionnant avec l'Europe -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan3 avril 2014 à 19:39

      "les ricains veulent encore plus s’agrandir en fusionnant avec l'Europe -"

      Fusionner je ne pense pas...

      En fait vu que justement leur cote pacifique compte plus que leur coté atlantique, un desengagement est plutot a prevoir sur le long terme.

      Mais une europe impotente plus que puissance convient a la ligne Kissinger/Brzeziński, donc s'imposer economiquement...

      Supprimer
  4. vous avez vu les noms des nouveaux ministres du gouvernement de Valls ? - A mourir de rire, ce sont les mêmes (ou presque) en plus, ils fichent Royal à l'écologie alors qu'elle aurait pu être à l'éducation, dites-moi, est-ce que Belkacem est, en plus de nous gonfler dans son ministère de femmes, est-elle aussi ministre des sports ? - j'ai cru entendre que Fourneyron était écarté - Par contre, Taubira reste à la justice, si rien que çà la gauche n'est pas désavoué, je ne comprends plus mon pays - Hamon à l'éducation ? - faut voir, s'il fait encore, la boniche à belkacem, çà promet le retour des "ABCD" lebranchu, marisol tourraine, sapin, montebourg...la même clique, je regarderais mais il me semble que beaucoup d'entre eux ont été young leaders - ha j'oubliais, pendant le match du PSG, les images de canal + nous ont montrés Sarkozy à côté du président du club parisien et devinez qui était avec eux ? - Najat vallaud Belkacem - décidément, çà mange tous dans la même soupe, et dire qu'elle était parmi ceux qui disait qu'il faut virer sarkozy -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan3 avril 2014 à 19:42

      Zemmour a dit avec justesse que ce remaniement etait une diversion.
      Pas la peine de trop perdre de temps avec ca.

      Le Pen a ete recu a l'Elysée par Sarkozy en son temps...

      Que le FN se mette au travail avec les mandats qu'il a recu, c'est plus constructif...

      Supprimer
  5. "Zemmour a dit avec justesse que ce remaniement etait une diversion.
    Pas la peine de trop perdre de temps avec ca.

    REP/ Je pense que peu de personne ne perdra son temps avec çà.

    "Le Pen a ete recu a l'Elysée par Sarkozy en son temps...

    REP/ Ils n'ont pas assisté à un match ensemble.

    "Que le FN se mette au travail avec les mandats qu'il a recu, c'est plus constructif...

    REP/ Ce n'est une fin en soi mais un début, les Européennes, c'est la suite et une marche plus importante.

    "En fait vu que justement leur cote pacifique compte plus que leur coté atlantique, un desengagement est plutot a prevoir sur le long terme.".

    REP/ Un désengagement sur les accords transatlantiques ? - surement pas. Nous envahir économiquement, oui, çà c'est le plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est inutile de faire une liste de tous les politiques qui se prétendent les adversaires de la plupart des autres dans les médias...

      Supprimer
  6. harry callahan4 avril 2014 à 01:36

    ""Le Pen a ete recu a l'Elysée par Sarkozy en son temps...

    REP/ Ils n'ont pas assisté à un match ensemble."

    Vous croyez vraiment que le FN est cloisonné et sans contact aucun avec les autres partis ?
    Ca ne va pas loin un match de foot, c'est un peu comme traiter Zemmour de soutient du FN parce qu'il dine avec Le Pen.

    D'autre part l'important est l'exercice du pouvoir, le numero de "l'UMPS" ca va 5 minutes.

    Au travail pour les elus, FN ou autres, c'est tout

    "Un désengagement sur les accords transatlantiques ?"

    Un desengagement militaire, a long terme, ils n'auront pas le choix.
    L'invasion economique et culturelle est deja profonde, par contre, faut se reveiller...

    Et ne me faites pas dire que j'approuve cet accord, je veux juste dire que quand on a une position hegemonique declinante, on essaie de pousser son avantage.

    Ca marche un moment, jusqu'au moment ou on n'a plus les moyens.

    La meilleure chose qui pourrait arriver a l'Europe, ce serait que le dollar s'effondre (Ca a de solides chance de finir par arriver...), du coup, l'euro deviendrait presque viable !

    Mais ca n'est pas pour rien que la Grece a ete attaquée...

    RépondreSupprimer
  7. Si on en croit ce qu'ont dit les deux économistes à la fin de C dans l'air hier soir, la seule façon de sortir de cette mouise où nous sommes, c'est de virer l'Allemagne de l'Europe.
    thomas.

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan4 avril 2014 à 17:20

    "la seule façon de sortir de cette mouise où nous sommes, c'est de virer l'Allemagne de l'Europe."

    L'Allemagne decidera (A moins que tout se casse la gueule brusquement, ce qui n'est pas impossible) si elle quitte l'Europe, le rapport de force actuel ne donne pas aux autres le moyens de "virer" l'Allemagne.

    Cela dit vous avez des eurosceptiques en Allemagne ("Alternative Für Deutschland").
    Parti juste naissant.
    (Tres anti euros. mais en proie a de fortes luttes de pouvoir internes.)

    RépondreSupprimer
  9. merci Zemmour un des seuls qui recentre le débat et pertinant de plus merci , valls ( plus diversion mediatique que reel changement ) pour ne pas s'attarder a l'echec des municipales du ps.. europeennes dernier round ..

    RépondreSupprimer
  10. @ harry callahan

    "Vous croyez vraiment que le FN est cloisonné et sans contact aucun avec les autres partis ?".

    REP/ Font-ils alliance avec le PS et l'UMP ? - Non - l'ump et le ps ont déjà fait alliance - Maintenant qu'ils se parlent, je ne sais pas mais ce qui est sures, c'est que les politiciens de l'UMP et du PS se fréquentent hors caméra malgré les accrochages télévisés - certains sont des membres du siècle -

    "Ca ne va pas loin un match de foot, c'est un peu comme traiter Zemmour de soutient du FN parce qu'il dine avec Le Pen.

    REP/ Zemmour n'a pas fait perdre le pen ou il ne l'a jamais diabolisé c'est loin d'être le cas d'une najat vallaud belkacem.

    "D'autre part l'important est l'exercice du pouvoir, le numero de "l'UMPS" ca va 5 minutes.".

    REP/ çà fait 40 ans, que le FN entend les mêmes rengaines sur sa politique xénophobe, raciste, que JM le pen est traité comme s'il était Hitler, dire l'UMPS est vraiment un moindre mal d'autant que sur le plan européen, ils mènent la même politique, de même au niveau national -

    "Au travail pour les elus, FN ou autres, c'est tout

    REP/ Tout comme les élus de l'UMP et du PS mais je pense qu'ils n'attendent pas nous pour se mettre au travail, d'autres parts, est-il logique que seules les listes du FN ont été criblés par les médias, tout comme est-il normal que l'on s'acharne à scruter ce que vont faire les maires frontistes alors que la majorité des autres mairies seront dans l'obscurité malgré certaines malversations qui seront découvert que plus tard - Ensuite, il y a les européennes et là, c'est plus important -

    "Un desengagement militaire, a long terme, ils n'auront pas le choix.
    L'invasion economique et culturelle est deja profonde, par contre, faut se reveiller

    REP/ Ho çà, sur le plan militaire ma foi, par contre sur le plan économique, je viens d'entendre que Fabius serait en première ligne pour faire avancer le dossier pour la France - Ce qui pourrait porter un coup à l'Allemagne et à cette union européenne, c'est que la France retire ses billes ainsi que l'Italie voir les pays bas - la montée des eurosceptiques tel que certains le voient peut porter un coup d'arrêt à cette union Européenne libérale, il faut s'attendre à de grosses propagandes d'enfumages de la part de l'UMP et du PS, les uns parleront de souveraineté et de patriotisme, de réussite et de croissance, les autres montreront les dents et parleront d'Europe sociale, ils menaceront même de quitter l'Union Européenne - Ce qui m'amène logiquement à poser cette question aux autres forumeurs de ce blog - êtes-vous Pour que la France reste dans l'union Européenne ou Contre ? - pourquoi ? -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici une info (grâce à l'agence info libre) et sur le site l'express " Le pot de départ d'une journaliste de l'AFP, qui a réuni tout le gratin politique, de François Hollande à Christian Jacob, suscite des commentaires acerbes sur Twitter. Certains y voient un "mélange des genres". Florilège. Manuel Valls et Valérie Pécresse au même apéro? La scène est atypique et pourtant elle a eu lieu jeudi soir dans les locaux de l'Agence France Presse (AFP) pour le pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique. Outre le nouveau Premier ministre et l'ex-ministre UMP figuraient nombre d'invités politiques de premier plan et de tous bords: François Hollande, Michel Sapin, Jean-Luc Mélenchon, Christian Jacob, Pierre Laurent, Jean-Vincent Placé.Un melting-pot qui a provoqué une avalanche de tweets indignés ou circonspects. Certains s'étonnent de cette proximité entre un organe de presse et le pouvoir exécutif et y voient un "mélange des genres".

      Comme je le disais par ailleurs, hors caméra, les mêmes s'insultent poliment.

      Supprimer
    2. "REP/ Font-ils alliance avec le PS et l'UMP ? - Non"

      Le FN pourrait faire au moins certaines alliances de "circonstance", et ce histoire d'être crédible en tant que parti d'envergure nationale.

      Supprimer
  11. harry callahan4 avril 2014 à 19:00

    "Font-ils alliance avec le PS et l'UMP ? - Non -"

    Pas pour le moment.

    Cela dit la diabolisation n'est pas mon credo, et elle s'estompe, faut passer a autre chose.

    "est-il logique que seules les listes du FN ont été criblés par les médias"

    Qui controle les medias ? Quelle est la couleur politique de la majorité des journalistes ?
    On le sait, il faut passer outre.

    Ce que j'essaie de vous dire c'est que le temps de la victimisation du FN est terminé.

    D'autre part dans le scandale Cahusac, un proche de Marine Le Pen a ete mis en cause.

    Ce qui compte c'est l'action, pas l'habituel "tous pareils" etc...

    Quand a l'europe la question n'est meme pas s'il faut en sortir, c'est est-il possible d'en sortir avant qu'elle explose ?

    Et surtout ne pas cacher que cette explosion, controlée ou non, va nous couter tres cher.

    RépondreSupprimer
  12. "Ce que j'essaie de vous dire c'est que le temps de la victimisation du FN est terminé.".

    REP/ Point de victimisation lorsque les faits sont avérés - enfin, que faut-il faire, ne rien dire alors que chaque jours, il n'y a pas un journal, un article qui cherche la petite bête à savoir si tel ou tel candidat n'est pas un adorateur du nazisme ou un partisan de la discrimination ? - Trouvez un seul parti qui subit autant de pression, autant de diabolisation, pourquoi ne s'évertuons pas à ne parler que du programme politique du FN, de la politique au lieu de ressasser les mêmes choses ?

    D'autre part dans le scandale Cahusac, un proche de Marine Le Pen a ete mis en cause.

    REP/ Un proche ? Qui çà ? L'avocat de cahuzac ? - parce que celle-là, elle est bonne, voila un avocat d'affaires qui n'a certainement pas que Cahuzac ou le pen, est mis sur la sellette et les le pen aussi parce qu'il a défendu les intérêts de Cahuzac, un fraudeur - Alors, si un avocat défend un homme accusé de viol et que cela s'avère être le cas, tout les autres clients de cet avocat sont des violeurs ? sont coupables de quoi que ce soit ? Et aussi l'avocat ?

    "Ce qui compte c'est l'action, pas l'habituel "tous pareils" etc..

    REP/ Ce n'est pas le "tous pareil" que je fais remarquer mais leur politique, y voyez-vous une différence, tant sur le plan national, qu'Européenne ?

    Quand a l'europe la question n'est meme pas s'il faut en sortir, c'est est-il possible d'en sortir avant qu'elle explose ?

    REP/ Certains pensent que oui mais la question c'était votre opinion (et celle des autres forumeurs) êtes-vous pour une sortie de l'union européenne ou non et pourquoi ?

    "Et surtout ne pas cacher que cette explosion, controlée ou non, va nous couter tres cher.".

    REP/ Tout dépend de savoir s'il faut attendre que cette union explose ou s'il faut en sortir avant, ensuite, il serait hasardeux d'écrire que cela ne coûtera rien mais écrire (ou dire) que çà sera l'apocalypse, beaucoup d'économistes dont Sapir pour ne citer que lui, ne le crois absolument pas. Je rassure ceux qui auraient un doute, je ne dis pas que j'ai la solution et ni que le FN est la meilleure solution, je dis seulement qu'il faut discuter sur des faits avérés que depuis que nous sommes dans cette union européenne, c'est le grand recul pour les peuples d'en bas - après que vous soyez du front de gauche, du front national, ump, ps ou vert, là, n'est pas la question -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "REP/ Point de victimisation lorsque les faits sont avérés - enfin, que faut-il faire, ne rien dire alors que chaque jours, il n'y a pas un journal, un article qui cherche la petite bête à savoir si tel ou tel candidat n'est pas un adorateur du nazisme ou un partisan de la discrimination ?"

      Il faut AGIR! Faire que se plaindre à longueur de temps de la malhonnêteté intellectuelle des médias ne les empêchera jamais de continuer.

      Supprimer
  13. harry callahan4 avril 2014 à 21:58

    "Ce n'est pas le "tous pareil" que je fais remarquer mais leur politique"

    Un match de foot ca n'est pas politique...

    En ce qui concerne l'UE, je pense que ce machin est une plaie condamnée...
    Pourquoi, je crois que ca se devine facilement.

    D'ailleurs ca permetra de presenter la note aux religieux de la chose quand il vont retourner leur veste (Du moins essayer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un match de foot ca n'est pas politique..."

      En fait si, mais pas ici à la politique à laquelle Castillo2000 fait référence.

      Supprimer
  14. ""Ce n'est pas le "tous pareil" que je fais remarquer mais leur politique"

    Un match de foot ca n'est pas politique...

    REP/ Mais signer les mêmes traités, appliquer les mêmes taxes ou les mêmes réformes....C'est la même politique, ceci dit vous ne répondez pas à mes questions - Voyez-vous de la différence entre la politique que mène le PS et l'UMP ? tant national, qu'international -
    En ce qui concerne l'UE, je pense que ce machin est une plaie condamnée...
    Pourquoi, je crois que ca se devine facilement.

    rep/ Donc vous êtes pour sortir de l'union Européenne ?

    D'ailleurs ca permetra de presenter la note aux religieux de la chose quand il vont retourner leur veste (Du moins essayer).

    REP/ çà s'est (hélas) moins sure - ne rêvons pas, les vrais criminels sont rarement condamnés ici-bas - Si on les stoppe aujourd'hui, ils réessayerons plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Voyez-vous de la différence entre la politique que mène le PS et l'UMP ? tant national, qu'international"

      De mon point de vue la plus grosse différence est dans ce que la plupart des gens tolèrent plus ou moins de l'un et de l'autre.
      Le problème ici est que beaucoup trop de gens continuent d'imaginer que le social, l'idéologie du libéralisme et autres, sont uniquement la propriété d'un camp ou d'un autre.

      Supprimer
  15. harry callahan5 avril 2014 à 00:11

    "Mais signer les mêmes traités, appliquer les mêmes taxes ou les mêmes réformes....C'est la même politique"

    Et ca ne se fait pas a un match de foot...

    Vous voulez que je vous sorte la video ou Melanchon discute cordialement avec Marine Le Pen ?
    (Il s'en est plaint...)

    "Voyez-vous de la différence entre la politique que mène le PS et l'UMP ?"

    Superficielle.

    Faut comprendre que vos questions doivent faire sourire ceux qui trainent sur ce blog depuis longtemps...Et ceux qui n'interviennenent pas et sont de toute evidence: pro européens, totalement derriere la politique internationale de la France depuis des années etc...

    Vous etes sur le blog d'Eric Zemmour et aiment quelques unes de ses idées.

    Je vous l'ai deja dit, sur le fond nous sommes assez d'accord sur pas mal de points...

    Ca s'appelle du souverainisme, tout simplement aimer la France.
    (Plus encore que son regime d'ailleurs)

    Quand a sortir de l'UE, selon moi il fallait meme pas y entrer...

    "çà s'est (hélas) moins sure"

    Quand l'Euro va degringoler, ceux qui l'ont soutenu (Ca fait du monde), vont "perdre beaucoup de credibilité".

    Je dis meme pas "si l'Euro".
    Je dis "quand"

    J'aimerai bien que le dollar tombe avant , mais faut pas rever...
    (Le Yen est certainement dans le tiercé aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Faut comprendre que vos questions doivent faire sourire ceux qui trainent sur ce blog depuis longtemps..."

      Par exemple tout le monde a vu ma réaction face aux inombrables amalgames, bassesses et autres sous entendus vaseux...

      Supprimer
    2. @ harry callahan

      "Mais signer les mêmes traités, appliquer les mêmes taxes ou les mêmes réformes....C'est la même politique"

      Et ca ne se fait pas a un match de foot...

      Vous voulez que je vous sorte la video ou Melanchon discute cordialement avec Marine Le Pen ?
      (Il s'en est plaint...)

      REP/ Ce n'est pas une réponse - Vous pouvez l'éviter mais çà ne changera pas au fait que le PS et l'UMP pratique ( à une virgule près) la même politique - Zemmour dirait que c'est parce qu'ils sont tous des pro-européens soumis au diktat de Bruxelles - pour la rencontre Mélanchon - Marine le pen - elle s'est faite au parlement Européen, ensuite Mélanchon a rencontré Dati et d'autres - Si vous écoutez bien, les propos entre le pen et mélanchon sont loin d'être "cordial" par contre mélanchon et Dati, c'est autre chose - voici le lien - https://www.youtube.com/watch?v=j-1KGynppSU

      Faut comprendre que vos questions doivent faire sourire ceux qui trainent sur ce blog depuis longtemps...Et ceux qui n'interviennenent pas et sont de toute evidence: pro européens, totalement derriere la politique internationale de la France depuis des années etc..

      REP/ La question qui fait sourire est une question que les électeurs français vont devoir se poser et y répondre dans deux mois lors des élections européennes - Si cela fait sourire alors c'est plus grave que je ne le pense, parce qu'ils s'agit de l'avenir des peuples mais bon... Tant qu'aux autres pro-européens qui sont derrière la France, c'est leur droit - s'ils sont sur ce blog, pourquoi s'empêcher de l'exprimer, à moins que...Après faut pas exagérer, il y a pas plus de dix personnes et encore sur ce blog.

      "Vous etes sur le blog d'Eric Zemmour et aiment quelques unes de ses idées.

      REP/ A propos de Zemmour, dans la dernière émission de "çà se dispute", il a fait une remarque à Domenach - c'est à dire - il attend ce dernier sur les accords transatlantiques et la raison pour laquelle Fabius a pris la place de Montebourg - Tiens, il me semble que j'en parle depuis quelques jours sur ce blog - comme quoi -

      à Kami

      "Par exemple tout le monde a vu ma réaction face aux inombrables amalgames, bassesses et autres sous entendus vaseux".

      REP/ Je crois surtout que vous avez saoulé votre monde par vos innombrables posts plus ou moins farfelus et hors propos visant seulement à m'agresser ou a caricaturer le FN mais ne comptez pas sur moi pour vous encourager à nouveau dans ce sens - cette fois, je ne vous répondrais que sur un plan politique - c'était d'ailleurs votre dernière position -

      Supprimer
    3. harry callahan5 avril 2014 à 12:44

      "Vous pouvez l'éviter mais çà ne changera pas au fait que le PS et l'UMP pratique ( à une virgule près) la même politique "

      Ha mais la citation de Seguin ("droite et gauche sont deux detaillants qui se fournissent au meme grossiste: l'Europe") est totalement valide !

      Ca fait des années que sur ce blog je ne rate jamais, par exemple, les Sarkozystes qui le pretendent different de Hollande.

      Meilleur et different devant les cameras surtout...

      (Comme son clone Valls. Je le vois bien en Caudillo bruxellois pour regler les tensions sociales etc...En fait Kami parle souvent de dictateur, si une personne a le profil en ce moment...J'en rajoute, mais bref...)

      Par ailleurs on se fout que Mechancon rigole avec Le Pen ou Dati, ou que Najat machin fasse la hola avec Sarkozy au stade, c'est vous qui nous en parlez...

      "Tiens, il me semble que j'en parle depuis quelques jours sur ce blog - comme quoi "

      Ca fait plus d'un an que j'ai mentionné ces accords sur ce blog...Moi ou d'autres d'ailleurs, mais nous sommes d'accord: ce traité est une future catastrophe.

      Fabius etait un atlantiste (C'est meme encore pas assez servile comme etiquette) integral a son dernier ministère, il est coherent...




      Supprimer
    4. Mes nombreux précédents commentaires proposaient des arguments, pas des slogans de sympathisant de parti.
      Le FN étant un parti comme les autres, il peut être critiqué dans ses choix et ses actions.


      "En fait Kami parle souvent de dictateur, si une personne a le profil en ce moment..."

      Le profil, oui, mais pas l'envie de relever la France qui pourrait aller de paire...

      Supprimer
  16. J'aime vos analyses politique,mais vous êtes mal coiffé sur RTL!...

    RépondreSupprimer
  17. Ha mais la citation de Seguin ("droite et gauche sont deux detaillants qui se fournissent au meme grossiste: l'Europe") est totalement valide, Ca fait des années que sur ce blog je ne rate jamais, par exemple, les Sarkozystes qui le pretendent different de Hollande.Meilleur et different devant les cameras surtout.

    REP/ Nous sommes d'accord alors que cet enfumage dure depuis 40 ans orchestrés par les politiciens pro-mondialisation (l'Europe n'étant qu'une étape) et que les vrais problèmes des peuples, sont les derniers de leurs soucis - Avant les oligarchies avaient besoin du peuple pour prendre le pouvoir, pour les servir, plus grande était ton armée, plus tu avait des chances de conquérir d'autres territoires, aujourd'hui, la technologie a remplacé les hommes, les élites n'ont plus besoin de beaucoup d'hommes, c'est pourquoi le peuple les intéressent moins -

    "Par ailleurs on se fout que Mechancon rigole avec Le Pen ou Dati, ou que Najat machin fasse la hola avec Sarkozy au stade, c'est vous qui nous en parlez..

    REP/ Je diis seulement que la réflexion de Paul Valery nous montre ô combien, elle est d'actualité -

    "Ca fait plus d'un an que j'ai mentionné ces accords sur ce blog...Moi ou d'autres d'ailleurs, mais nous sommes d'accord: ce traité est une future catastrophe.

    REP/ Je n'y était pas il y a un an par contre, j'en parle depuis quelques jours en y ajoutant que des émissaires de ce traité organisent une rencontre dans le courant du mois d'Avril, je ne me souviens plus de la date, je sais seulement que pour assister à cette conférence, la place est à 1500 euros (risque pas qu'il y ai des ouvriers) bref, aucuns élus n'est conviés à ce débat et pour l'instant, ce que comporte ce traité est plutôt flou -


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Avant les oligarchies avaient besoin du peuple pour prendre le pouvoir, pour les servir, plus grande était ton armée, plus tu avait des chances de conquérir d'autres territoires"

      La réalité historique est loin d'être aussi simple. Il y avait beaucoup d'autres facteurs à prendre en considération; logistique, ravitaillement, topographie et caetera...


      "REP/ Je n'y était pas il y a un an par contre"

      La raison pour laquelle vous devriez arrêter de coller des étiquettes aux habitués du blog, qui ne vous ont pas attendu pour critiquer tel ou tel machin...

      Supprimer
  18. A part ça, il me semble que les adversaires de l'Europe actuelle devraient fortement mettre l'accent sur l'insécurité qu'elle entraîne.
    S'il y a bien une responsabilité regalienne de l'Etat en même temps qu'une attente profonde des Français qui leur fait accepter moulte mesures liberticides et tendanciellement totalitaires, c'est bien la sécurité. (Marine Le Pen tire sur cette ficelle, peut-être un peu trop, je sais pas)
    Mais question insécurité, l'Europe se pose là : tout le patrimoine national, toutes les règles, tous les droits sont dans sa ligne de mire.
    C'est une entreprise de démantèlement à grande échelle.

    Aussi, d'ailleurs, je suis perplexe au sujet du départ supposé des écologistes; S'il y en a bien qui sont européistes, c'est eux, hollandistes, dans la forme et le fond (politicardise), c'est eux,
    punitifs et sans scrupules, c'est eux. Un danger pour tous (une tache dans le paysage politique français)
    Qui en doute n'a qu'à se demander ce qui ressort de leurs prises de position hors écologie.
    Est-ce que vraiment, ça va les placer pour les européennes et la suite ?
    thomas

    RépondreSupprimer
  19. harry callahan5 avril 2014 à 20:41

    "les adversaires de l'Europe actuelle devraient fortement mettre l'accent sur l'insécurité qu'elle entraîne."

    De plus en plus de gens, dans toute l'Europe, en sont conscients.

    RépondreSupprimer
  20. L Europe pour les peuples c est comme une guerre elle les tue à petit feu.
    Les accords que l Europe est en train de signer avec les états unis vont sonner le glas pour les européens.
    Tous les politiques ont une vue très courte sur l avenir de leur pays et sont prêts à jouer la grande braderie pour leurs intérêts propres.
    Betty

    RépondreSupprimer
  21. Pas si simple Harry. Parmi ceux qui n'imaginent pas mettre en cause l'Europe et l'euro, il y a bien sûr, ceux qui en profitent - ils ne sont pas la majorité - et il y a ceux qui sont attachés aux institutions, à leurs petites économies, à la continuité. Il y a beaucoup de gens du peuple, peut-être parmi les moins jeunes, dans cette dernière catégorie. Sortir de l'euro, revenir à un destin national leur fait peur. Le statut-quo leur paraît plus rassurant et plus sûr. Et ils sont nombreux.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord.
      Beaucoup de gens préfèrent se décharger, et ne pas devoir assumer les conséquences fâcheuses de leurs actions.

      Supprimer
    2. harry callahan6 avril 2014 à 16:54

      C'est pour ca qu'a mon humble avis, la sortie de l'euro sera non controlée.

      Et paisible.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.