mardi 27 mai 2014

Eric Zemmour dans "Ça Se Dispute, Spéciale Européennes" sur i-Télé le 26 Mai 2014.

Eric Zemmour était face à Domenach dans "Ça Se Dispute, Spéciale Européennes" sur i-Télé le 26 Mai 2014, pour commenter les résultats de ces élections.






Merci à News360 pour la version intégrale.

.

124 commentaires:

  1. Mais QUEL AUTRE monsieur Valls ? L'assassin ? Le violeur en série ? Le terroriste ? Tous les autres sous prétexte qu'ils sont des autres ? Ca ne va pas du tout ce raisonnement !

    RépondreSupprimer
  2. Pire encore je trouve : Hollande ne change pas de politique selon les "circonstances". (allocution d'hier). Les circonstances, c'est le vote des Français.
    Eh bien on ne va pas appeler tel ou tel, Président de la République, selon les circonstances.
    thomas

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan27 mai 2014 à 09:57

    Comment doit-on prendre le fait que Valls enregistre sa reaction ?
    Un mepris absolu vraissemblablement pour la majorité des gens.

    Valls est un des serviteurs les plus prometteurs de cette "oligarchie" comme dit Zemmour.
    Aucune conviction (Il aurait pu etre de droite, c'est d'ailleurs sa tradition familiale), mepris de classe(A faire entrer les petits fonctionnaires par des portes derobées dans des ministeres ou a virer les roms qui genent sa femme dans son quartier...), aucun scrupules quand aux methodes (Dieudonné, meme si le personnage est ridicule, cette affaire ou il a meprisé le droit peut lui donner une jurisprudence pour d'autres).
    Si la population ne soutient plus le gouvernement (C'est le cas) et qu'il faut faire passer des mesures impopulaires voulues par cette olligarchie (C'est le cas aussi), il est parfait.
    Il ecrasera toute opposition, comme un bon petit nervi...

    Il a de l'avenir.

    Hollande, quand a lui, n'existe pas.

    C'est curieux qu'on jette toujours les convictions politiques de Zemmour comme excuse pour pretendre que ces analyses sont invalides. Zemmour est assez honnette pour dire qu'il est un gaulo-bonapartiste, etc...Globalement il ne fonctionne pas sur un presupposé idologique a ce point malgré tout (Pas souvent en tout cas, et quand il se laisse emporter par ca, il est mauvais...).

    On ne peut pas tuer le messager parce qu'on ne l'aime pas quand ses analyses se realisent.

    Et Zemmour est tres bon analyste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui arrive de ne pas voir quelques stratégies, comme le fait que Manuel Valls serait premier ministre. Mais étant donné que personne n'anticipe tout...

      D'ailleurs qui entend parler de celui qui l'a remplacé "officiellement" au ministère de l'Intérieur? Elle sent le souffre cette histoire...

      Supprimer
    2. age mental etc27 mai 2014 à 11:51

      @ harry callahan: votre interpretation est pile-poil en ce qui me concerne.

      Pour ajouter l'insulte a la blessure, j'ai trouvé particulièrement oligarchique et méprisant de la part de Valls le petit cadeau fiscal en douce de dernière minute, qui d'ailleurs n'a pas changé le résultat sur le fonds. C'est vraiment prendre les Français(es) pour des billes avec les media complices. Démagogue et graine de facho sous des airs de faux dur qui ne tranche pas trop difficilement par rapport a un président ectoplasmique et non existant.

      On en voit les conséquences: un % d'abstention toujours très élevé de 57%, qu'on aura beau jeu d'amalgamer mais qu'on a en fait du mal a différencier entre rejet de l'UMPS et rejet de la légitimité de la "représentation" européenne (avec oligarchie comme dénominateur commun).

      Et pour ceux qui votent, un exode des électeurs de gauche vers le FN, non seulement ouvrier, mais de plus en plus petits artisans, employés, "classes moyennes": pour ces électeurs de gauche, la petite gêne morale résiduelle consistant a reprendre le fonds idéologique du FN est justifiée comme étant le prix a payer pour les causes de rejet du PS, meilleur facilitateur de la montée historique du FN (et certes aidé en cela par la débâcle UMP).

      En même temps, on en parle moins, mais il y a une proportion montante, même si c'est moins brutal, de cadres sups et personnes bien diplômées comme il faut, qui penchent de plus en plus FN. D'autre part MLP commence a ratisser large pour se constituer sa propre oligarchie, et "professionnaliser" son projet de gouvernance pour prendre le pouvoir, ce qui est son objectif premier.

      Supprimer
    3. "On en voit les conséquences: un % d'abstention toujours très élevé de 57%, qu'on aura beau jeu d'amalgamer mais qu'on a en fait du mal a différencier entre rejet de l'UMPS et rejet de la légitimité de la "représentation" européenne (avec oligarchie comme dénominateur commun)."

      Et rejet du Fn, et divers autres partis, à cause du fait qu'ils seraient capables que de mesurettes?
      Mais non, le tout allant que dans un certain sens...

      Supprimer
    4. harry callahan27 mai 2014 à 12:40

      A propos de Valls, il ne faut pas s'y tromper: il est tout de meme populaire (A cause de son image de "fermeté"), et autant aupres d'une certaine gauche qu'une certaine droite, d'electeurs "conservateurs" on va dire, qui peuvent parfaitement voir en lui un recours.

      Je ne suis pas sur du tout qu'en cas de crise, il ne tire pas son epingle du jeu.

      Supprimer
    5. Evidemment qu'il est populaire, mais les gens confondent "le Petit" avec "le Grand".

      Supprimer
    6. Je voulais écrire un "Petit" avec un "Grand".

      Supprimer
  4. Concernant l ump
    Sarkozy depuis des années brasse des millions pour se faire élire en 2007 et 2012 et dit n être au courant de rien. L argent de Kadhafi lui a été donné à l insu de son plein gré et maintenant il ne connait surtout pas Bygmalion.
    C est un homme qui avait dit un jour à un ami milliardaire m. Lagardère qu il serait aussi riche que lui. Il n a aucune échelle des valeurs pour lui le seul but de sa vie est la richesse.
    Betty

    RépondreSupprimer
  5. age mental etc27 mai 2014 à 12:30

    Il est bien entendu que le vente abstentionniste inclut le "rejet" (ou manque de motivation etc etc) de toutes les options offertes y compris FN et mesurettes marginales, bien que j'attende toujours de voir une analyse sérieuse du vote abstentionniste. Mais dans un monde ou perception déformée = réalité (cf presse mondiale) c'est ce qui est retenu.

    Ce qui fait perdre un certain temps quand on doit expliquer a des partenaires professionnels internationaux de quoi il retourne, et que la France n'est pas en train de sombrer (même si on en doute).

    J'aimerais voir des commentaires qui apportent des munitions et de la valeur, quelque chose de constructif, c'est utile quand on est sur le front a défendre ce qu'il reste des intérêts Français.

    RépondreSupprimer
  6. age mental etc27 mai 2014 à 12:33

    Copé démissionne en Juin, congres UMP en Octobre: l'UMP sera t'il encore un véhicule crédible comme une alternative républicaine, qui soit très réformiste sur l'Europe et la souveraineté, tout en rejetant le fonds idéologique du FN ? On nous fait maintenant croire que nettoyer Copé sera suffisant pour reconstruire l'UMP sur des bases saines et crédibles, je ne suis pas convaincu que cela fidélise et fonctionne vraiment dans l'électorat, on verra, mais surtout j'attends de voir un vrai projet républicain et centre-droite. Même avec la création d'un nouveau parti pour faire renaitre le phénix etc etc.

    Le problème étant je ne vois pas d'argument crédible pour affirmer que Sarko & Co soient moins oligarchiques et préoccupés par leur enrichissement personnel sur le dos du peuple, que les oligarches du PS. Donc ca a l'air mal barré pour le PS, mais aussi une reconstruction de l'UMP, d'une façon qui change fondamentalement le modèle oligarchique UMPS. Ce qui continue de faire les affaires de MLP bien évidemment.

    Malgré ou a cause de Valls, je vois mal le PS revenir (cela peu bien sur évoluer en 3 ans), et a priori FN-RMB continuera d'occuper et de fidéliser le vide créé.

    On risque de passer un certain temps dans cette transition "tri-partite": Zemmour étant le seul a l'avoir analysé très en aval, c'est dire la nullité des analystes media qui sont complètement partie prenante dans l'oligarchie.

    Ensuite, une question est: y aura t'il recomposition et comment. En discutant avec des amis et contacts que j'ai vu depuis plusieurs années évoluer de UMPS vers FN, sautant ou pas le pas mais se posant toutes les questions, j'ai l'impression qu'on a moins des discussions droite/gauche comme on en avait encore il y a 30 ou 20 ans, mais plus du genre: combien de globalisation, combien d'Europe, combien de "souveraineté" et combien d'oligarchie dans la République.

    Avec une ligne de démarcation (la ligne Zemmour, pas Maginot) lorsque, tout en étant parfois assez d'accord sur une partie du diagnostique FN, on voit les solutions différemment, et on refuse surtout d'adopter le fonds idéologique du FN. Ce qui n'empêche pas qu'on doive discuter. Je n'ai pas d'amis ou contacts qui veulent faire un coup d'état comme Robin, mais j'en vois quelques uns qui font du Castillo. J'en connais aussi qui réagissent comme Betty. D'accord ou pas, chacun a droit au respect. Donc soit on les rejette en masse, soit on discute. C'est peut être mieux de discuter que d'avoir une guerre civile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan27 mai 2014 à 12:44

      "C'est peut être mieux de discuter que d'avoir une guerre civile."

      Pas "peut etre".
      La guerre civile c'est la ruine du pays, de tout le monde.

      Supprimer
    2. "Donc soit on les rejette en masse, soit on discute. C'est peut être mieux de discuter que d'avoir une guerre civile."

      Je veux bien discuter, mais c'est difficile à faire avec un mec qui voit du patriotisme qu'uniquement dans le vote FN, et qui voit que du mauvais, et méprise, tout le reste.
      Qui regarde une vidéo et recopie après ici ce qu'il y a entendu sans faire dans la moindre nuance.

      Et ç'est inutile avec une autre qui balance que les gens de telle religion sont tous et toutes mauvais(es).
      Donc tous les musulmans sont mauvais pour l'une, tous les chrétiens sont mauvais pour l'autre, tous les juifs sont coupables pour le troisième.

      C'est quoi le but d'écrire tout ça? C'est facteur de graves troubles ces imbécilités.

      Il y eu une époque sur ce blog où l'on pouvait lire beaucoup de points de vue différents, mais certainement pas de ce genre là.

      Fdesouche, Dieudonné, Soral et compagnie existent pour ceux qui veulent voir la planète entière que d'un point de vue communautaire et/ou religieux.

      L'on peut évidemment aborder tous les sujets sans le moindre problème ici, mais tout ramener qu'au FN, qu'aux religions, qu'aux communautés, qu'aux orientations sexuelles, c'est ne pas rendre service à cet espace de discussion.

      Ce n'est certainement pas pour ça que je suis venu, et suis resté, sur ce blog depuis plusieurs années.

      Je n'ai pas de problème quand Thomas écrit à propos du FN, je n'ai pas de problème quand Korat écrit à propos de la religion musulmane et/ou des musulmans.

      Parcontre j'ai un problème avec ceux et celles qui font une fixation dessus, qui se traduit par aborder ces sujets, qu'en bien ou qu'en mal, dans 99,9% de leurs messages.

      Encore une fois Oui aux débats d'idées et autres échanges, mais Non à ce que ce blog se transforme en celui d'un parti politique.

      Il y a quand même écrit "Eric Zemmour" (on peut être d'accord avec lui sur seulement 10% de ce qu'il dit, là n'est pas le problème), pas "UMP", "FN" ou autres sigles.

      Supprimer
    3. age mental etc27 mai 2014 à 13:58

      @ Kami: je vous reçois 5/5 (je suis nouveau, désolé) et il y a aussi ces choses qui me sortent par les yeux ... N'ayant pas un temps infini a y consacrer, j'évite les querelles idiotes avec des fanatiques, ce n'est un blog qui les arrêtera, en fait les brider les cautionne encore plus (effet Dieudonné). Je me permets d'utiliser les sigles partisans car un des objets de la discussion et la supposée "recomposition" du système de valeur politique et du présent/futur découpage partisan. Continuez ce que vous faites, c'est parfait en ce qui me concerne.

      Supprimer
    4. Ma critique ne vous concernait pas. Lire un point de vue qui diffère plus ou moins du sien est toujours très intéressant.

      Parcontre lire "C'est un pédé" (un certain langage familier de la vie de tous les jours ne me choque pas du tout, mais cela n'empêche pas de se comporter autrement que comme un gros tas), réduire l'entièreté des propos de Claude Askolovitch face à Eric Zemmour de "puant" (il était insupportable à lui couper la parole, mais il a défendu efficacement sa vision du monde, qui n'est pas du tout la mienne, en bousculant son interlocuteur. Eric Zemmour peut y gagner en perfectionnant ses idées, ses interventions audiovisuelles, et il le sait! Certains voudraient, moi y compris, un meilleur opposant que Nicolas Domenach, un mec qui fasse dans autre chose que les attaques personnelles, et il y en a eu un. L'on ne va pas mettre un pro FN ou DLR en face de lui! Pas qu'il n'y aurait pas débat d'idées, mais faut pas mépriser les gens qui votent à gauche.)

      Et oui, je continue à faire la différence entre la gauche et la droite, même si les mots et maux des uns vont chez les autres.
      Les formules du style "UMPS" ne m'intéressent pas le moins du monde.

      Supprimer
    5. harry callahan27 mai 2014 à 14:44

      "Et oui, je continue à faire la différence entre la gauche et la droite,"

      Vous aurez remarqué que certains s'en reclament encore...Par moment.

      Disont que sur le sujet, j'ai aussi une position relative du fait que ca ne veut pas dire la meme chose dans tout les pays.

      Marine Le Pen seraient une dangereuse communiste aux USA...
      (Pas son père, quoique...)

      Supprimer
    6. Ma sensibilité, et mes idées, sont clairement à "droite". Et ceci n'est pas lié à ma condition sociale, qui ne fut pas toujours la même... Parce que beaucoup s'imaginent que l'on peut voter qu'en fonction de la sienne, alors que c'est faux.

      L'autre champion de la victimisation sort UMPS (à part ça les étiquettes ne l'intéressent pas...). Il serait facile de lui sortir "Droite gauchisée".

      Supprimer
    7. age mental etc27 mai 2014 à 16:17

      @ Kami: bon si cela peut vous rendre la bonne humeur, je n'utiliserai plus "UMPS", dont on comprend qu'il est utilisé comme sobriquet. Et, en tant que tel, c'est un véhicule dans lequel chacun fourre ce qu'il veut, en cela c''est intéressant car la politique c'est aussi se servir de l'ambivalence d'un terme.

      Suivant la cible électorale, cela peut-être "oligarches, tous pourris" (modèle du genre, le discours du parti du Nord en Italie), "droite gauchisée ou gauche droitière" (oh mon dieu le PS devient social démocrate, virage a droite, dois je me refugier dans mon petit front de gauche) , ou "gouvernement de coalition centre gauche/droit avec assez peu de différentiation au final" , ou "pas de changement structurel fondamental dans la gouvernance du pays, juste quelques ajustements de part et d'autre" etc.

      Oui en France il y a encore une sorte de distinction gauche / droite, mais que reste t'il des valeurs de la gauche traditionnelle au sein du PS, plus, quid de l'incompétence crasse qui caractérise ce parti en matière économique et de gouvernance, la haine de l'entrepreneur et la taxation a outrance (ce qui n'est pas le cas de la gauche allemande par exemple, elle n'est ni haineuse ni incompétente a ce point).

      Il est important de déconstruire les discours des formations respectives, a commencer par celles qui montent en ce moment, et leurs sobriquets fourre-tout. Ce président est un ectoplasme non-existant moins par caractère et langage du corps que par une incapacité fondamentale a manier le verbe et a articuler une quelconque argumentation, avec cohérence, vigueur, et charisme, caractérisant une politique précise et déterminée , dotée d'une exécution, avec des résultats, et un peu de classe, on est en France, tout de même. Du coup, une poissonnière s'impose au peuple médusé.

      Supprimer
    8. Le problème n'est pas la formule "UMPS", ni le fait de l'utiliser, mais le fait de lire un mec qui matraque tout le temps ce genre de clichés.

      Et voilà que maintenant Eric Zemmour est un "machiste primaire" qui ne soutient pas ouvertement le FN parce que ce parti a une femme à sa tête.

      Faut pas non plus oublier que des gens de l'UMP et du PS se croisent et se disent bonjour dans les tribunes des match de football! Mais quelle horreur!

      L'intérêt de ce blog était justement de ne pas y lire ce genre clichés grotesques. Pourquoi ceux qui considèrent que les autres politiques sont tous des pourris, hormis un seul parti, viennent-ils sur ce blog? Il n'a pas vocation à être celui d'un parti.
      Maintenant rien n'empêche d'aborder tous les sujets, mais pas de là à noyer le blog dans la propagande.

      Betty considère que tous les musulmans sont mauvais. Et Robin Girard limite tout à la sexualité et à la condition sociale.
      L'absolutisme à la con n'a rien à foutre ici!

      Il est impossible d'avoir un débat intéressant avec un mec pour qui être "patriote" se limite à voter pour un parti en particulier. Et qui méprise toutes les sortes d'abstentions (ces personnes sont toutes des "moutons" selon lui). Même chose pour les royalistes, les bonapartistes et caetera...

      Etre à gauche ou à droite ne signifierait plus rien parce que par exemple le social et le national sont deux choses que méprisent dorénavant la plupart des politiques?
      De mon point de vue être à gauche ou à droite signifie toujours quelque chose. Les "mots" employés ne sont pas les mêmes, les "priorités" ne sont pas les mêmes.

      Faut surtout pas causer de l'armée, parce que l'on vous répond que vous faites des fantasmes sur par exemple Napoléon Bonaparte ou Charles de Gaulle. Mais après ça vient geindre qu'on est soumis aux volontés des USA (OTAN et caetera...).

      Supprimer
  7. age mental etc27 mai 2014 à 12:40

    Il me semble aussi important que ce blog de sympathisants avec le travail de Zemmour ne soit pas débordé ou assimilé a une nième tribune ou 5eme colonne du FN. Remarquez que je préfère prendre le FN au sérieux plutôt que de jouer la diabolisation, qui est en fait le refus de combattre par la discussion démocratique.

    Je ne me fais aucune illusion sur le fait que le peuple de France est toujours manipulable par de la graine de facho déguisée en oligarche, et Valls en est l'illustration. C'est indigne de la France mais c'est ainsi. En même temps, je pourrais très bien finir par être très tenté de rejoindre le FN, si ils se professionnalisent vraiment, et si ils deviennent un peu plus PC sur le fonds idéologique. En fait je ne pense pas passer au FN, sur la base de "principes" qui me font ultimement rejeter leur fonds idéologique. Mais cela importe peu si des amis qui n'ont pas cette ligne de démarcation passent au FN. C'est la dynamique de groupe qui compte, pas mon opinion personnelle.

    Indépendamment du FN, faisons remarquer au passage que toutes les économies développées ou en passe de l'être (US, Japon, Chine, divers Asie) ont des régimes d'immigration très stricts, par classe, a durée limitée et fortement basés sur le statut professionnel (mariage ou pas, même s'il y a des statuts de green card sponsorisée par conjoint(e) ou des "visas de conjoint" qui peuvent évoluer en résidence permanent ). C'est une immigration professionnelle de qualité, pas un dépotoir. Le Japon et la Chine ne sont pas trop tolérants avec les clandestins et l'étranger doit contribuer a l'économie et la société, pas la parasiter. De manière générale, il n'y a pas de cheque en blanc sur la résidence permanente, sans parler de naturalisation, pas franchement automatique... Donc l'Europe doit évoluer et normaliser sa politique d'immigration, rien a voir avec le FN.

    Zemmour, c'est la voix de la raison, et celle ci est bien esseulée ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PC est pour "politiquement correct" pas "parti communiste" ...

      Supprimer
    2. harry callahan27 mai 2014 à 12:51

      "Il me semble aussi important que ce blog de sympathisants avec le travail de Zemmour ne soit pas débordé ou assimilé a une nième tribune ou 5eme colonne du FN. "

      Ca pour le peu que peut representer ce blog, vous pouvez y compter, on ne fera jamais dans le militantisme borné, quel qu'il soit.

      Il y a des fondamentaux sur cette volonté de souverainisme par opposition a des gens qui ont instrumentalisé "l'europe" pour y faire leurs petites affaires.
      C'est transcourant, gauche ou droite.
      Un type comme Farrage est liberal et anti-europeen quand meme.
      (Manque pas de sel, mais ca existe, le liberalisme n'est pas monobloc, il y a des liberaux patriotes et intelligents. Pas beaucoup en France, hélas.).

      "et si ils deviennent un peu plus PC sur le fonds idéologique."

      Qu'est ce que vous entendez par là ?

      Supprimer
    3. harry callahan27 mai 2014 à 12:54

      "PC est pour "politiquement correct" pas "parti communiste" ..."

      Faudrait trouver autre chose tout de meme.
      C'est une expression tres negative, et qui renvoie a une ideologie nefaste.

      Supprimer
    4. age mental etc27 mai 2014 à 14:22

      @ harry callahan

      - sur (Petit) Valls, voyant certains "conservateurs" qui pourraient effectivement tomber dans ce panneau, on a quand même parfois encore suffisamment de discernement pour calibrer le personnage, et surtout l'imposture et l'acte de vente au rabais qui accompagne la démarche PS. Mais je suis certain qu'il tirera son épingle du jeu, c'est un oligarche, mais il sera toujours un mercenaire immigré devenu aspirant, mais jamais un mandarin a 7 boutons. Quoique, si les séparatistes Catalans nous annexaient ...

      - guerre civile: l'histoire européenne récente, de la Yougoslavie jusqu'à l'Ukraine, est une piqure de rappel que la "paix civile" n'est jamais absolument garantie. Le réveil des divisions identitaires profondes est un des ferments du fanatisme meurtrier, même si ce n'est pas le seul facteur (système politique, agents extérieurs, etc). la démocratie et la paix sont des états instables et fragiles, et je n'aime pas ce que je vois en France.

      - "politiquement correct" vs "idéologie frontiste": c'était a dessein, et bien content que vous releviez: la stratégie du FN pour prendre le pouvoir consiste(ra) a se normaliser ultimement comme référent dominant des valeurs de la société française. Ils vont donc utiliser les méthodes PC (parfois appelées "bobo") déployées par les media pour se refaire une nouvelle respectabilité si ce n'est virginité. Deux négatifs ne font pas un positif, mais c'est furieusement efficace. Sinon pourquoi tant d'électeurs tombent ils dans le panneau ? L'objectif est simple: devenir éligible et être élu(e)s.

      On n'en n'est plus au débat d'idée ou d'idéologie, c'est la machine électorale du FN qui doit être détruite ou du moins sérieusement enrayée, ce qui inclut mais ne se limite pas a la reconstruction des partis traditionnels, la vraie manœuvre politique (Hollande ne sera jamais Mitterand), et le contrôle des media.

      Je ne sais pas comment et si Zemmour va dire un jour "ca suffit les conneries avec le FN" mais je ne doute pas qu'il ait son idée...

      Supprimer
    5. age mental etc27 mai 2014 à 14:53

      @ harry callahan: souverainisme, libéral, etc: professionnellement, j'ai joué a fonds la carte libérale et globaliste, et j'en suis revenu. Pas dégouté, mais somme toute forcé de constater que l'Europe n'est pas cette machine démultiplicatrice de nos forces, mais plutôt un carcan. Ensuite, on peut être libéral dans le fonctionnement global (pas de repli sur soi suicidaire) mais patriote et intelligemment "souverainiste" et "protectionniste". C'est exactement ce que font d'ailleurs le Japon et la Chine pour leurs industries, et les US qui sont très désindustrialisés mais dont le marché est extrêmement régulé.

      Je crois en une France qui gère directement ses propres destinées avec les autres états souverains et soit prudente et avare d'alliance néfastes, en business, en diplomatie, en défense. Si un déploiement européen lui permet de se renforcer, très bien, mais a condition qu'elle en garde le contrôle.

      Une défense très forte, une diplomatie équilibrée, une industrie exportatrice, et une société de respect, pas d'endoctrinement bobo-oligarchique.

      La France est le leader naturel de l'Europe libre et indépendante, pas l'Allemagne, qui est une machine encore efficace mais a la démographie poussive, assez émasculée du point de vue diplomatie et défense, tout en étant inféodée aux puissances majeures qui la dominent: US, Russie, Chine.

      J'ai pas mal d'amis étrangers du monde entier, et la réaction est unanime: que se passe t'il, nous on parlera toujours a la France, pas a l'Europe, alors qu'est ce que vous faites, ressaisissez vous, la France est un grand pays.

      Oui, la France est un TRES GRAND pays, mais apparemment certain(e)s Français(e)s ont des doutes, et les oligarches ont intérêt a maintenir ce climat. Préparons nous donc a une remise en ordre majeure ou au déclin.

      J'espère qu'elle sera Républicaine plutôt que Frontiste. On verra.

      Supprimer
    6. harry callahan27 mai 2014 à 17:38

      "assez émasculée du point de vue diplomatie et défense"

      La diplomatie allemande est ciblée sur ses aires d'influences (Limitées) et sur le commerce.

      La choses militaire est abordée avec une ombre historique toujours presente.
      (Ca ne veut pas dire que l'allemagne n'a pas d'armée, leurs affiches de recrutement sont tres jolies...)

      "La France est le leader naturel de l'Europe libre et indépendante, pas l'Allemagne"

      L'Allemagne n'a pas de vocation universelle.
      (Dominée par la Chine par contre ? Idem pour la Russie, "domination" c'est excessif, et dans le cas americain, ca s'estompe.)

      On ne parle pas a l'Europe parce qu'on ne parle pas de grandeur a un epicier...

      Supprimer
    7. age mental etc28 mai 2014 à 12:11

      @ harry callahan: sur l'Allemagne
      Bon, vous avez raison de préciser et nuancer, dans les limites du blog. Tout est évidemment plus complexe, et il y a toujours une part de caricature et de simplification. Il me semble que la realpolitik économique (certes leur réussite) dicte l'essentiel de l'agenda des relations Allemande avec Chine et Russie. Avec les US c'est plus ambigu (Rus/Ukr, Ostpolitk etc) mais ultimement ils ne vont pas former un axe Berlin-Moscow pour systématiquement miner le pouvoir de Washington, qui s'affaiblit très bien de lui-même en pol étrangère et de défense. La Pax Americana s'estompe mais la s'applique le mot de Zemmour sur les étoiles mortes qui continuent de briller longtemps (de Supernova a Naine Rouge). Ceci étant la question du réarmement allemand, qui se pose dans le "nouveau" contexte Russe, est active dans leur débat politique actuel. Le public est plutôt "pacifiste" mais cela peut évoluer. L'industrie d'armement fait partie de la posture et est une contribution importante a l'exportation. En revanche, c'est la France qui paye toute la facture en sang et en trésor en Afrique dans les conditions qu'on sait. Donc l'Europe de la défense, comme posture et industrie forte, sans pol étrangère commune du aux conflits d'intérêts, c'est mal barré.

      Supprimer
    8. harry callahan28 mai 2014 à 12:43

      "Le public est plutôt "pacifiste"

      Vous n'imaginez pas a quel point.

      Cela dit j'ai eu un moment amusant avec un allemand me sortant le verbiage habituel sur "l'Allemagne a de bonnes raisons de ne plus se lancer dans des guerres".

      Je lui ait juste rappellé qu'il y avait des troupes allemandes en Aghanistan.
      (Silence interessant juste apres)

      Supprimer
  8. harry callahan27 mai 2014 à 13:16

    "Marine Le Pen est en passe de perdre son meilleur enemi: l'UMPS"

    http://www.rtl.fr/video/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/il-y-a-du-marchais-dans-hollande-7772284962

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc27 mai 2014 à 15:16

      @ harry callahan: merci pour ce lien, je regarderai un peu plus tard. Bon reste de journée/soiree.

      Supprimer
    2. age mental etc27 mai 2014 à 17:39

      Excellente chronique, sur la conclusion, effectivement, on va plus vers la paire de naines rouges (PS et UMP) et leurs satellites que la supernova.

      Supprimer
  9. Comment peut on encore défendre Sarkozy et dire qu il n a rien vu rien entendu il est toujours dans l ombre des affaires:
    Balladur-Karachi
    Bettencourt
    Tapie
    Buisson
    Bygmalion etc....
    Cela fait beaucoup pour ne rien savoir, c est toujours la faute de ses proches collaborateurs. Sarkozy prend les francais pour des imbéciles, il s est gave avec la clique ump pendant que les francais souffraient.
    J espere qu il le paiera un jour.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc27 mai 2014 à 16:27

      @ Betty: plutôt d'accord. Tout le monde a bien vampirisé la République, mais Sarko bat les records. Pour les Socialistes, c'est plutôt "hémorragie des prélèvements par mille seringues". Chacun son style. Le résultat est le même.

      Supprimer
    2. L'attitude de Valls et de Hollande, j'espère que personne ne s'attendait à ce qu'ils changent quelque chose. Le pouvoir n'est plus en France, nos élites vont chercher leurs ordres, soit à Bruxelles, soit à Berlin, soit à Washington. Hollande s'assoit dessus la démocratie tout comme Valls, ils se fichent des résultats des élections - Tant qu'à l'UMP, elle n'a pas intérêt à demander la dissolution de l'assemblée parce qu'elle a peur que le FN réussisse à un nouvel exploit et entre en nombre à l'assemblée. c'est magouille et compagnie - aujourd'hui, l'ump prêche pour 2017 - ils attaquent (ou font semblant d'attaquer) les socialistes pour êtres certains d'êtres au second tour contre le FN en 2017 - Les seuls partis de l'opposition, c'est le FN et le front de gauche - je ne parle pas des petits partis comme debout la république - Seul le FN ne s'est allié avec personne, le front de gauche est un peu ambigu. il est sincère dans son engagement contre les grands financiers mais il est surtout un idiot utile - L'UDI et écologie les verts, se sont des fourbes, bien au service de l'UMPS . Je maintiens que nous vivons sous une dictature politico-médiatique depuis au moins les années 50 ou 60 - ce même régime se fait au USA et en Allemagne,pour citer les grands pays - Beaucoup de spécialistes s'accordent à dire que les médias sont l'arme préférés des grosses puissances financières.

      Supprimer
  10. harry callahan27 mai 2014 à 17:45

    "Tant qu'à l'UMP, elle n'a pas intérêt à demander la dissolution de l'assemblée "

    C'est vrai, mais elle ne serait bein entendu pas ecoutée...

    Je crois que il s'agit plus de neutraliser la souveraineté etatique.
    Vous avez des dictatures souveraines...Et des democraties qui ne le sont pas.

    La sitation n'est pas facile a definir, mais ayant connu des gens qui ont vecu de vraies dictatures, je n'emploie pas le mot a la legere.

    Je me demanderai toujours si Zemmour a reelement cru serieusement que Sarkozy pouvait etre le "Victor Orban francais"...
    (J'aurai bien aimé savoir ce qu'il lui a dit quand il l'a convoqué a l'Elysée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc27 mai 2014 à 18:45

      @ Harry callahan: "Je crois que il s'agit plus de neutraliser la souveraineté etatique"

      J'appelle cela "Le Principe LSE", non pas pour "London Stock Exchange", mais pour "Liquider, Subordonner, Emasculer".

      -1- Liquider la puissance économique, diplomatique et militaire de l'Etat-Nation.

      -2- Subordonner la gouvernance de l'Etat-Nation aux pouvoirs d'organismes et de pactes méta- ou supra-nationaux (EU, BCE, FMI, UN, WB, WTO, US/Fed/WS...).

      -3- Emasculer le gouvernement de l'Etat-Nation, ses institutions, et sa population.

      -3- est le plus insidieux, il s'agit: d'attaquer les notions de patriotisme et fierté nationale - de mettre en postes des dirigeants cyniques, incompétents et marionnettes, et de jouer sur un affaiblissement des partis politiques gouvernementaux au profit des oligarchies - de promouvoir des politiques sociétales hostiles a certaines valeurs touchant a la famille, au tissu social, aux appartenances identitaires - de favoriser une féminisation de la société qui détruit les rôles traditionnels du "masculin" et nivelle les identités sexuées - des programmes favorables a l'immigration incontrôlée contre l'identité nationale - et, le pire, la dérive du système éducatif et sa prise en otage par des idéologies ahurissantes (y compris jupe et cie) avec un lavage de cerveau de nos enfants, alors que son système éducatif était le joyau de cette République.

      C'est ma vision, je n'en vote pas pour autant FN, mais mon constat est la.

      Supprimer
    2. @ Harry callahan

      j'ai écris ""Tant qu'à l'UMP, elle n'a pas intérêt à demander la dissolution de l'assemblée "

      vous avez répondu - "C'est vrai, mais elle ne serait bein entendu pas ecoutée..

      REP/ Si l'UMP ne craignait pas de voir débarquer plus de députés FN à l'assemblée, elle aurait demandé la dissolution de l'assemblée, qu'elle soit écouté ou non, c'est une autre chose - De toutes les manières, Hollande n'est plus le président de la république (il ne l'a jamais été) c'est un fonctionnaire de Bruxelles.

      "Je crois que il s'agit plus de neutraliser la souveraineté etatique.Vous avez des dictatures souveraines...Et des democraties qui ne le sont pas.

      REP/ Certes mais là, il n'y a plus de démocratie au sens idéologique, nous sommes dans une dictature - tant sur la représentation politique, que sur la presse, que sur l'idéologique culturelle ect...

      "La sitation n'est pas facile a definir, mais ayant connu des gens qui ont vecu de vraies dictatures, je n'emploie pas le mot a la legere."

      REP/ Moi aussi, quand on commence a arrêter des personnes avant qu'ils fassent quelque chose, là on commence à bouger les lignes de la démocratie, de même, ce n'est plus possible de croire que la liberté d'expression, d'idées politiques soit sereinement défendus lorsque chaque personne se voit frappé d'anathème des lors quelle s'écarte de la pensée unique orchestré par une oligarchie politico financière qui ont les rênes du pays. Et je ne dis pas que seuls le FN subissent ce genre de "dictature".

      Supprimer
    3. @ age mental etc

      Je suis d'accord avec ce que vous dites - à propos de l'immigration, je voudrais vous parler d'un auteur allemand que vous connaissait peut-être Thilo Sarrazin c'est un politicien socialiste, économiste et banquier allemand. Il était membre du directoire de la Deutsche Bundesbank avant qu'il ne quitte son poste suite au tollé déclenché par la parution d'un ouvrage critique sur l'immigration musulmane.( L'Allemagne disparaît ) 2 millions d'exemplaires ont été vendus, Un livre qui a été critiqué, contesté, un livre qui aborde des sujets comme l'éducation,l' immigration, l'économie ...Tout çà pour vous dire que croire encore à la démocratie de cette union européenne, que d'un côté, il y a ceux qui ont la seule solution contre la mondialisation, c'est à dire - les pro européens et de l'autre coté, les fascistes, extrémistes, nationalistes et toutes les caricatures possibles n'est autre que l'oeuvre d'un gigantesque manipulation orchestré par l'oligarchie financière, non seulement Européenne mais dans le cas présent, aussi américaine.

      Supprimer
    4. harry callahan27 mai 2014 à 21:11

      "Si l'UMP ne craignait pas de voir débarquer plus de députés FN à l'assemblée"

      Evidement.
      Ils ne sont pas fous.

      "Certes mais là, il n'y a plus de démocratie au sens idéologique"

      Allez...
      Quel pays s'est vu mettre en place sa constitution et avec une presence militaire etrangere (Dont la notre), en Europe ?

      C'etait tout de meme plus democratique que son regime precedent...
      (J'ai pas besoin de faire plus un dessin).

      donc oui une democratie sous tutelle, ca existe.

      Thilo Sarrazin etait SPD (Socialiste) il me semble en plus.

      J'en avait parlé avec un ami allemand qui m'approuvait quand j'etais pas d'accord sur les manifestations voulant interdire une de ses conferences a Berlin.
      (...Quartier de Kreuzberg, faut-il dire...Avec beaucoup de turcs...)

      (J'ai eu le meme discours concernant le NPD-extreme droite-, et c'est tres difficile en general avec un allemand. Pas tous.).

      Votre olligarchie financière a une origine americaine souvent, c'est vrai.

      Mais elle n'est plus americaine depuis longtemps.

      (Allez si vous avez une heure et quelque devant vous:

      http://www.youtube.com/watch?v=JBvyoEDi9PQ)

      ou juste 5 minutes:

      http://www.dailymotion.com/video/x6ej3s_mille-milliards-de-dollars_news

      (Ca a des lourdeurs de son epoque, ca date de 1979....Mais que vivons nous de nouveau ?)





      Supprimer
    5. age mental etc28 mai 2014 à 12:43

      @ castillo2000: sur l'immigration, l'islam etc.
      Pour que ce soit clair entre nous, je ne suis pas du tout en FN. En revanche, on peut être d'accord sur une partie superficielle du diagnostic. Ma façon de voir est que l'Europe a été construite de manière volontairement hypocrite et amateuriste sur la question des identités nationales et des conséquences sociales des changements de modèle économique et démographiques / flux migratoires. On voit déjà comment c'est difficile a gérer pour les US, une nation et une société en grande partie construite sur le principe et le mérite apparent de l'immigration, et a l'autre extrémité on a par exemple le Japon, la Corée ou la Chine (grandes différences mais des points communs sur l'immigration). Mais en Europe, et notamment en Allemagne et en France, ces sujets sont tabous dans les sciences sociales, au delà d'études très statistiques qui évitent de poser les "questions qui fâchent". Et du coup ceux qui ont le courage ou l'opportuniste politique de les poser appartenant plutôt a la "droite" du débat, le Pol.Correct les rejette en bloc et les extrémistes campent sur leur position. Alors quand on en arrive a l'explosion, comme cela est en train de se produire, on va prendre des mesures comme toujours expéditives et bâclées sur l'immigration, au lieu de construire une politique cohérente. Les politiques identitaires de gauche qui jouent la coagulation des votes de minorités (immigrés, LGBT, etc) ont une part de responsabilité. Mais la droite a peur de poser les débats franchement. D'où l'autoroute FN-RBM.

      Ma conclusion perso est que les solutions extrêmes du FN occupent le vide politique sur les sujets en questions, mais ne sont pas une panacée. Je vous encourage a analyser plus encore et prendre de la distance. Il n'y a pas d'homme/femme providentiel, que des arrivistes aidés par des incapables.

      Supprimer
    6. harry callahan28 mai 2014 à 13:40

      Ce qui va etre "drole" ce sont tous ces bourgeois moralistes sur le sujet.
      Quand le declassement va les envoyer cotoyer la plebe, il feront les plus radicaux sur les methodes a employer...

      Supprimer
    7. age mental etc28 mai 2014 à 15:29

      @ Harry callahan: bourgeois moralistes, plebe ...
      Exactement c'est la déflagration que j'attends quand les frontistes montants en 2015-17 rencontrent les bobos médiatiques et autres anges déchus (d'ailleurs on voit déjà les reflexes de survie de ces derniers, au cas ou il faille se trouver du bon cote du manche). MLP l'a bien compris, et je serais prêt a parier que son futur ministre de l'information ronronne en ce moment dans une des chaines publiques voire même Canal Plus ou i-télé. J'adore comment l'Elysée a tenter de recadrer Poujadas. Plutôt un rire jaune.

      A propos, merci pour le film avec Dewaere, je m'en souviens comme si c'était hier, car dans les discussions en 82-83 sur les nationalisations de Mitterand (plan Mauroy) on se ressortait toujours la ligne "vous ne seriez pas un petit peu communiste sur les bords?". On n'a pas changé le monde mais on a bien rigolé. Le coup du drapeau rouge en haut de la colonne de la Bastille le 8 Mai 1981, huh huh huh. Il eut fallu que jeunesse se passât.

      Supprimer
  11. Quelques analyses intéressantes:

    http://www.atlantico.fr/decryptage/elections-europeennes-silence-pantoufles-est-pire-que-bruit-bottes-bygmalion-pierre-guyot-1585366.html

    RépondreSupprimer
  12. je suis fan de zemmour ; merci à ceux qui mettent en intégralité les vidéos sur ce site et non morcellement illisible.
    un zemmourien convaincu :)

    RépondreSupprimer
  13. @ Harry callahan

    j'ai écris ""Si l'UMP ne craignait pas de voir débarquer plus de députés FN à l'assemblée"

    vous répondez "Evidement.ls ne sont pas fous.

    REP/ Ce qui démontre que la vision politique de l'UMP n'est pas le redressement de la France mais l'intérêts des oligarchies mondialistes qui sont au pouvoir depuis De Gaulle

    j'ai écris ""Certes mais là, il n'y a plus de démocratie au sens idéologique"

    vous répondez" Allez...Quel pays s'est vu mettre en place sa constitution et avec une presence militaire etrangere (Dont la notre), en Europe ?

    REP/ Et alors ? Vous croyez que c'est la démocratie que nous vivons aujourd'hui ? Certes, il n'y a pas (encore) des arrestations "arbitraires" et encore.. Mais quand vous avez des gens que l'on pousse vers la sortie parce qu'ils expriment des avis différents que la pensée unique, je n'appelle pas çà la démocratie.des exemples, il y en a d'autres...

    "donc oui une democratie sous tutelle, ca existe.".

    REP/ C'est quoi une démocratie sous tutelle ?

    "Thilo Sarrazin etait SPD (Socialiste) il me semble en plus.".

    REP/ Exact. Et vous trouvez normal que ce gars a été prié de quitter la Banque, il a été pointé du doigt parce qu'il a dénoncé une réalité ?

    "Votre olligarchie financière a une origine americaine souvent, c'est vrai, Mais elle n'est plus americaine depuis longtemps.

    REP/ Elle n'a jamais été américaine, allemande, anglaise ou française - Là, je suis obligé de faire un MEA CULPA. pour n'avoir pas donné des précisions essentielles à mon propos. Je connais le film "mille milliards de dollars" je reste prudent sur "l'analyse" ou la réalité d'un film, je préfère les livres et là, je vous conseillerais un auteur comme christopher lash un historien et sociologue américain, un intellectuel et critique social important de la deuxième moitié du 20e siècle." Pour lui, l'oligarchie n'a pas de nationalité, elle n'aime pas "la nationalité", elle est avant tout mondialiste, c'est ce que pense aussi anthony sutton un économiste, historien et écrivain britannique. ou un Pierre Hillard qui vient d'écrire "chronique du mondialisme" c'est elle (l'oligarchie financière)qui a les rênes de l'économie, les clés de ce monde mais quand vous dites çà, on vous traite de " théoriciens du complot" comme on traite de fascistes, racistes ou xénophobes, les partis comme le FN ou ceux qui n'ont pas la vision mondialiste. vous avez vu le film de Serge halimi, les nouveaux chiens de garde ? Saviez-vous que ce film a été inspiré d'un livre de Paul nizan "les chiens de garde" ou l'auteur dénonçait en 1932 la manipulation de la pensée au profit de l'oligarchie. je suis entrain de lire un livre de Marco della luna et paolo ciono ( c'est long) Neuro-esclaves, un livre qui a eu du succès, en gros cela repose sur les techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse - il y a beaucoup d'anecdotes entre autres ou on manipule les masses, d'après vous qui financent ce genre de projet ?


    I

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan27 mai 2014 à 23:18

    "Ce qui démontre que la vision politique de l'UMP n'est pas le redressement de la France mais l'intérêts des oligarchies mondialistes qui sont au pouvoir depuis De Gaulle "

    Non vous n'avez pas compris: Vous considerez que l'UMP doit se suicider apres les resultats electoraux ?
    L'acces au pouvoir est le but d'un parti politique, surtout un parti comme l'UMP.

    Coppe a demissionné, mais jamais ce parti n'aurait appellé a de nouvelles elections qu'ils sont surs de perdre.
    En politique on joue pour gagner.
    (Sauf le Fn de Le Pen...je suis gentil j'ajoute Le Pen père...)

    "C'est quoi une démocratie sous tutelle ?"

    L'Allemagne , le Japon, juste apres guerre, et assez longtemps apres...

    "Mais quand vous avez des gens que l'on pousse vers la sortie parce qu'ils expriment des avis différents que la pensée unique"

    Faut vous endurcir un peu, vous...

    "christopher lasch"

    Je connais, je l'ai meme deja cité sur ce blog.
    ("la revolte des elites"...)

    "les nouveaux chiens de garde ? Saviez-vous que ce film a été inspiré d'un livre de Paul nizan "les chiens de garde" "

    Oui je connais aussi...

    Je n'ai pas posté les liens que pour vous.

    Ce qui m'amuse dans ce film d'ailleurs c'est que c'est plus ou moins une sorte d'Irangate qui est decrit la dedans. Le fim fait tres cheap, mais il est assez amusant.

    Toute cette litterature existe depuis tres longtemps, et ca a ete tres a la mode dans les années 70 en particulier...

    C'est toujours la meme histoire: tant que ce qu'on sait ne vous affecte pas suffisement, on peut faire l'autruche.

    On a encore beaucoup les moyens de faire l'autruche en Europe hélas je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ harry callahan

      j'ai écris " "Ce qui démontre que la vision politique de l'UMP n'est pas le redressement de la France mais l'intérêts des oligarchies mondialistes qui sont au pouvoir depuis De Gaulle "

      vous répondez " Non vous n'avez pas compris: Vous considerez que l'UMP doit se suicider apres les resultats electoraux ?

      REP/ Je ne dis pas le contraire, ils ne disent rien parce que çà ne les arrangent pas et je persiste et signe que leurs intérêts est avant tout, s'est servir les oligarchie mondialiste, tout comme le PS d'ailleurs.

      j'ai écris " "C'est quoi une démocratie sous tutelle ?"

      vous répondez " L'Allemagne , le Japon, juste apres guerre, et assez longtemps apres..."

      REP/ Ce n'est pas cette démocratie sous tutelle qui est en France, comme en Allemagne et aux USA, c'est une vraie dictature qui apparaît sous les traits de la démocratie. J'ai cité quelques exemples et il y en a d'autres.

      ""Mais quand vous avez des gens que l'on pousse vers la sortie parce qu'ils expriment des avis différents que la pensée unique"

      vous répondez " Faut vous endurcir un peu, vous...

      REP/ Ho mais je ne faisais que donner des exemples de dictature, cela fait belle lurette que je ne rêve plus. Par contre, ce n'est pas pour cela que je vais adhérer et ne pas condamner.

      "C'est toujours la meme histoire: tant que ce qu'on sait ne vous affecte pas suffisement, on peut faire l'autruche."

      REP/ Je disais, il y a quelques temps en caricaturant certes que du moment que l'on peut encore acheter sa voiture à crédit, le reste est secondaire...


      Supprimer
  15. L'UMP va être interessante. Un peu de politique-fiction selon bibi. Le triumvirat va essayer de recentrer l'UMP, d'en faire un parti centre-doit europhile très proche de l'UDI voire confondu avec.
    Hollande va finir par tuer l'idée socialiste du ps qui était son identité. et par transformer le ps en centre gauche europhile. Entre ces 2 partis europhiles, guère de différence. L'un des deux devrait disparaître (plutôt le ps sans sa caution de gauche et avec une nouille comme Hollande).
    Et l'Europe devrait devenir le critère, la ligne de partage entre un centre europhile et un fn eurosceptique.
    Je trouve très bien que Juppé remette la question européenne sur le devant de la scène. Je trouve très bien que Hollande continue à insulter les opposants à l'Europe. Il faut que l'Europe devienne la question principale.
    thomas

    RépondreSupprimer
  16. Thilo Sarrazin avait dit la vérité...il se retrouve aux oubliettes...
    Merci Harry pour le film avec Patrick Dewaere!!! C'est incroyable...!!!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  17. Tout va se transformer, si ça continue comme ça...comme dans le film Soleil vert!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "comme dans le film Soleil vert!"

      J'ai fais ici référence à ce film il n'y a pas si longtemps (dans mes souvenis le bouquin n'aborde pas le point central du film qui est que la quasi totalité des humains mangent sans le savoir "de la chair humaine").

      Supprimer
  18. Zémmour a tout à fait raison à propos de l'immigration et du remplacement de population.Les musulmans eux meme le disent! Quant à Domenach ,toujours aussi à coté de la plaque,décidément il ne comprendra jamais rien

    RépondreSupprimer
  19. age mental etc28 mai 2014 à 14:39

    @ Harry callahan: "C'est toujours la meme histoire: tant que ce qu'on sait ne vous affecte pas suffisement, on peut faire l'autruche. On a encore beaucoup les moyens de faire l'autruche en Europe hélas je pense..."
    He oui, c'est e-xac-te-ment ce qui va se passer. Business as usual, jusqu'à ... ?

    @ Castillo2000 - noms d'oiseaux: le terme utilisé par harry callahan, "politique de l'autruche" résume bien l'aspect essentiel du problème. Plutôt que "faucons" contre "colombes", c'est une majorité d' "autruches" contre quelques "chouettes" (avec les yeux cernés pour trop bloguer chez Eric Zemmour ;-) Et pour les media on pourrait dire "perroquets" ou "toucan" multicolore dans le cas de i-télé "ca se dispute".

    La réaction de Monsieur Juncker était typique: oui il s'est passé quelque chose, mais c'est notre formation centre-droite qui a gagné et donc il faut me nommer ... donc 1) incapable de sortir de son petit schéma carriériste - 2) incapable de reconnaitre qu'il y a une alternative guerre plus illégitime dans la dynamique de nomination (y compris Frau Angela qui pousserait Frau Lagarde contre Juncker) que d'aucun décrirait d' "anti - démocratique " (l'hôpital se moquant de la charité), 3) incapable d'analyser en profondeur et de reconnaitre ce qui s'est vraiment passé, a la fois sur le plan national de plusieurs pays "importants", et les conséquences a ML terme sur le fonctionnement et la structure voire l'existence même de l'UE.

    Vu d'un Juncker ou d'un Schultz, ce qui se passe en France reste de la cuisine interne plus due a la déconfiture de PPFH (pauvre président FH) qu'a quelque chose de plus profond. Et puis il voient un PPFH affaibli, humilié et impotent venir quémander de l'oxygène a Frau Merkel, et ils se disent, on le tient par les "Hoden" (ou ce qu'il en reste) le Fransozen. Et puis ils se disent, en maintenant la France sous perfusion jusqu'à 2017, si Sarko & Co ne remontent pas la pente, PPFH sera réélu contre la dragon-lady sans problème. De leur point de vue, il n'y a pas urgence a rentrer dans le vif du sujet, d'ailleurs la proposition Shengen 2 de Sarko, publiée intégralement dans Der Spiele en ligne, a été faite sans consensus préalable. Et au final elle n'a pas empêché l'hémorragie de votes.

    Et les Allemands n'ont pas tort: par le biais des questions qui font mal, croissance, chômage, immigration, l'Europe Germano-rigide (un constat, pas une insulte contre nos amis Allemands) non seulement s'invite dans le vote Européen des Français, mais elle fait grimper le FN, aggrave la déconfiture auto-générée des partis gouvernementaux, et surtout, elle définit et détermine brutalement les lignes de fracture et d'affrontement au long desquelles va se dessiner la recomposition de ces partis. Même si Kami a bien raison de souligner qu'il existe toujours des différences propres gauche / droite en deca des questions d'Europe, globalisation, immigration etc.

    Donc quelque part, c'est l'Europe germano-rigide qui de facto s'invite et occupe le débat national et identitaire Français, pour mieux le façonner, que la solution ultime soit le rejet total (j'en doute, on verra en 2017 ou 2022), la reforme profonde de l'Europe (et fin de la suprématie allemande, j'en doute), ou un compromis mi-chèvre mi-chou ou les partis principaux trouvent leur compte mais on ne résout pas le problème fondamental du déclin ou renouveau Français.

    RépondreSupprimer
  20. age mental etc28 mai 2014 à 15:03

    Je ne suis pas spécialiste de foot mais assez vieux pour me souvenir que, plus que 3 guerres et occupations, ce sont 2 matches de foot qui dans notre jeunesse ont défini le sentiment général de notre relation avec l'Allemagne pour notre génération:

    - en 1976, la finale de la coupe d'Europe des Clubs champions Bayern de Munich de Beckenbauer contre nos héros les Verts de Saint-Etienne (pas les écolos), avec tous les coups bas allemands, et la naissance de la controverse des poteaux carrés (!).

    - et en 1982 la demi-finale de la Coupe du Monde, France-RFA, avec le coup de genou de Schumacher qui laisse Battiston sur le carreau (la pelouse) dans l'indifférence de l'arbitre.

    Dans les deux cas, grosse colère et gros ressentiment, et pourtant, le foot Français finira par évoluer comme on sait (autre débat, certes, avant et après 1998).

    C'est la que notre génération a compris que le modus operandi l'Allemagne c'était avant tout une sorte de "réalisme froid", pas une volonté de rayonner ni de faire rêver.

    Bien sur tout cela est un peu caricatural, surtout une analogie avec le foot, mais la morale de l'histoire, c'est que ce n'est pas la faute de l'arbitre, du poteau carré, ou de l'Allemand (Européen, etc). La faille, la faiblesse, et la solution sont en nous, et nous seuls seront capables d'y remédier. D'ailleurs, nos voisins n'attendent que cela. Une France kaputt n'est dans l'intérêt de personne. Mais personnellement, je ne suis pas un très bon "Numéro 2" derrière l'Allemagne, donc c'est l'indépendance et/ou Numéro 1, ou basta.

    Et si "ils" nous foutent le pays en l'air, il n'y aura jamais d'arbitre pour les disqualifier.

    http://www.poteaux-carres.com/article-C4420060511222130-12-mai-1976-Bayern-Munich-1-0-ASSE-Finale-de-l.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que c'est bientôt la coupe du monde..."des mercenaires"...
      1982, la faute ignoble jamais sifflé du "salaud" Schumacher qui méritait un rouge und eine Kolossal suspension! Il faut remercier le directeur des ventes nationales de chez Heineken: Mr Charles Corver!
      http://www.youtube.com/watch?v=3byTNRoxujo
      1986, coupe du monde au Méxique, génération Platini, elle a aussi fait mal...après avoir battu le Brésil...!
      Le comble quelques années plus tard en 2002...j'ai pu voir Harald "Toni" Schumacher faire de la pub pour l'eau Volvic! Il a reçu encore de l'argent...j'aurai viré le chef du marketing sur le champ!!!
      Il y a des bons et des méchants dans chaque camp...
      Strabon, le grec dit: « Passé le Rhin, tout de suite après les Celtes ou Gaulois, on rencontre, en allant vers l'Est, la nation des Germains. Comparés aux Celtes, les Germains offrent bien quelques petites différences, ils ont par exemple des mœurs plus sauvages, une taille plus élevée, les cheveux plus blonds, mais à cela près ils leur ressemblent fort et l'on retrouve chez eux les mêmes traits, le même caractère, le même genre de vie que nous avons précédemment décrits chez les Celtes. C'est même là, croyons-nous, ce qui leur a fait donner par les Romains le nom qu'ils portent : les Romains avaient reconnu en eux les propres frères des Gaulois, et les auront appelés Germani, d'un mot de leur langue qui désigne les frères nés de même père et de même mère »
      Gervais

      Supprimer
  21. harry callahan28 mai 2014 à 15:24

    "le modus operandi l'Allemagne c'était avant tout une sorte de "réalisme froid"

    Absolument exact.

    La reaction de beaucoup d'Allemands au score du Fn c'est : "Hollande doit faire des reformes"

    A la Schröder, il va sans dire, sauf que la France n'est pas l'Allemagne, encore moins celle des années 90.

    Et puis quand on connait l'etat des banques allemandes, ils sont moins solides qu'on ne le pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc28 mai 2014 à 15:57

      @ harry callahan: Allemagne etc. Les banques, la démographie (âge et financement des retraites), la politique énergétique et son cout financier et environnemental, et puis aussi la structure des exports industriels: ca marche bien tant que les pays émergeants (PE) manufacturiers -eux-mêmes massivement exportateurs- ont besoin de ces équipements et systèmes allemands pour produire, et tant qu'ils ne peuvent pas les créer et les fabriquer eux-mêmes (Chine et autres PE), idem pour les composants japonais qui sont la base de la prod hitech chinoise. Une baisse de régime Chine et autres PE, ou un rattrapage technologique sont des risques évidents.

      Ceci étant, l'Allemagne a encore une ou deux bonnes décennies, au moins, mais la roue tourne, donc moins évident a l'horizon 2020-30. Le pire est le manque de vision 2030-50 quand l'UE pèse 4-5% de la population mondiale.

      D'où urgence française de se redéployer indépendamment de l'UE. 30 ans, cela passe vite. Changements démographiques, économiques, diplo, défense ... avec une énorme Afrique comme horizon pour le meilleur et le pire. Ca promet pour les générations futures, on a quand même une part de responsabilité.

      Entretemps, voici un numéro de télé allemande (sous-titres anglais) qui est drôle et mortellement efficace au sujet de GroKo:

      http://www.the-american-interest.com/blog/2014/05/10/german-daily-show-lampoons-green-follies/

      Supprimer
    2. @ harry callahan :

      "La reaction de beaucoup d'Allemands au score du Fn c'est : "Hollande doit faire des reformes"

      je rajoute - pour Wolfgang Schäuble le ministre des finances d'Angela Merkel, le FN est un "parti fasciste". On voit là, la haine de ces politiciens envers ceux qui refusent leur domination ou tout au moins, risque de mettre leur grain de sel, dans leur projet mondialiste.

      Supprimer
    3. harry callahan28 mai 2014 à 19:42

      C'est un peu plus nuancé.

      Pour un allemand un parti qui se revendique patriote ou nationaliste est un parti fasciste.

      Il est impossible d'avoir une certaine "fierté nationale" en Allemagne sans etre regardé avec suspicion.

      Poids de l'histoire oblige.

      Le "mondialisme" est melangé a d'autres traits plus ancients...

      Supprimer
    4. "C'est un peu plus nuancé"

      - "Nous devons nous demander, et pas seulement nos collègues français, quelles erreurs nous avons commises pour qu'un quart de l'électorat (français) ait voté non pas pour un parti de droite, mais pour un parti fasciste et extrémiste», a-t-il dit lors d'une conférence à Berlin." Nuancé dites-vous ?

      Supprimer
    5. Il est seulement un parti regroupant beaucoup d'abrutis.

      Supprimer
    6. harry callahan28 mai 2014 à 22:54

      J'essaie de vous dire que le patriotisme ou le nationalisme est assimilé par tout allemand ou presque a du fascisme.

      Ca n'est pas seulement "la gauche ou les mondialistes".

      L'explication est que le patriotisme ou le nationalisme en Allemagne, c'est le 3eme reich qui est immediatement sur la table.

      Pour vous donner une idée lors du dernier mondial de foot a Berlin, certains allemands ont ete tres mal a l'aise quand la ville s'est couverte de drapeaux.
      (La derniere fois...C'etait dans les années 40)

      Au point que certains allemands s'en excusaient presque aupres de moi, ce qui etait ridicule...


      Supprimer
    7. "Il est seulement un parti regroupant beaucoup d'abrutis

      Je ne crois pas sinon vous y serait le chef.

      Supprimer
    8. "J'essaie de vous dire que le patriotisme ou le nationalisme est assimilé par tout allemand ou presque a du fascisme.

      REp/ J'avais compris surtout quand on sait la diabolisation de Thilo Sarrazin sauf que vous raisonnez en "allemand" si je puis dire or Wolfgang Schäuble n'est pas allemand c'est un mondialiste, il se fiche comme tout les ultra libéraux des intérêts des allemands, il défend les intérêts des financiers qui sont dans son pays ou dans tous les pays ou ils tirent les ficelles - Wolfgang Schäuble est dans la même ligne que tous ceux qui n"hésitent pas à faire la guerre pour défendre ou faire gagner encore plus de profits aux patrons des multinationales - çà devient un secret de polichinelle aujourd'hui, les manipulations de la guerre du Kosovo ou du Rwanda, à chaque fois, on nous a présenté des actes horribles commis par des tyrans (tout comme aujourd'hui en Syrie ou hier en Irak) Cela s'appelle - comme je l'ai déjà écris - une arme puissante au service des puissants de ce monde, les médias - qui permettent la désinformations, la manipulation des masse, les journalistes et les "experts" de tout poil ont remplacés les soldats et les agents secrets -

      Supprimer
    9. @ age mental etc

      je n'ai pas vu votre message j'y répond -

      vous écrivez " Pour que ce soit clair entre nous, je ne suis pas du tout du FN. En revanche, on peut être d'accord sur une partie superficielle du diagnostic.

      REP/ çà s'appelle, je crois la démocratie .

      Vous écrivez: "Ma façon de voir est que l'Europe a été construite de manière volontairement hypocrite et amateuriste sur la question des identités nationales et des conséquences sociales des changements de modèle économique et démographiques / flux migratoires.".


      REP/ Alors permettez-moi de votre dire qu'il y a bien des critiques que je fais sur la politique de cette union européenne mais il y a une critique que je ne ferais jamais, c'est de dire qu'ils sont des amateurs - Lisez des auteurs comme Lash, sutton, hillard, michéa et certainement bien d'autres, vous comprendrez une chose que l'Union Européenne n'est pas née d'hier, que ce n'est pas le produit d'un groupuscule de petits technocrates mais que c'est un projet mûrement réfléchi et dont la position de l'UE sur l'immigration -entre autre - Et tout sauf de l'amateurisme.

      vous écrivez "Ma conclusion perso est que les solutions extrêmes du FN occupent le vide politique sur les sujets en questions, mais ne sont pas une panacée. Je vous encourage a analyser plus encore et prendre de la distance. Il n'y a pas d'homme/femme providentiel, que des arrivistes aidés par des incapables.".

      rep. Si c'était aussi simple, le monde serait un paradis (ou presque) à mon tour de vous proposer de prendre de la hauteur et d'analyser deux choses - Pourquoi Mitterand a soudain plébiscité la lutte contre le racisme alors qu'il avait fait de la lutte sociale sont objectif durant la campagne qui l'a menée à la présidence de 1981 ? - L'immigration n'a jamais été sujet mis à l'écart, ni en France, en Europe ou puisque vous l'avez cité, aux USA - Elle est un des éléments, une des armes utilisés les les mondialistes pour détruire les nations et favoriser le projet des élites financières, pour la "marchandisation" des "êtres humains et des capitaux" - Je ne crois absolument pas et je l'ai déjà écris, que les politiciens du FN, sont des personnes d'une exemplarité "morale" à toute épreuve, je ne vote pas pour un ou des hommes (ou femmes) je vote pour un projet. La question que je pose, c'est qu'aujourd'hui, le FN est certainement le (ou l'un des) parti le plus attaqué (comme la été l'extrême gauche, pas celle d'aujourd'hui ou celle de 68 médiatique mais celle qui défendait les ouvriers bien avant que n'existe le FN. Après, au contraire de ce que pense "paranoïaque-ment" Kami, je ne suis pas sur ce blog pour convaincre qui que ce soit, que ce soit claire aussi, je donne une opinion, j'en explique ma position Après chacun est libre...

      Supprimer
    10. je rajoute : donnez-moi un fait ou le nom d'un parti dont le leader qui est arrivé deuxième aux élections présidentielles a été aussi méprisé, lui et son électorat, par les médias et tous les arcanes de la société, dont des dizaines de manifestations ont été "organisés" pour diaboliser le vote démocratique d'une parti des électeurs - Je peux en parler en toute sérénité puisque c'est un secret pour personne, je n'ai jamais voté pour JM le pen. Nous avons eu en 2002, un véritable exemple de ce que c'est qu'une dictature et c'est la première fois que j'ai eu honte de mon pays. (je ne suis pas le seul)

      Supprimer
    11. age mental etc29 mai 2014 à 12:52

      @ castillo2000: merci pour vos réponses. Mon recul sur l'Europe remonte aux souvenirs des discours du général de Gaulle sur la télé noir et blanc et la création de l'ORTF, donc, comme l'Europe, pas né hier non plus.
      Le terme "amateurisme" est une simplification de ma part, cela veut dire qu'on a tout de même laissé dans l'ombre et l'ambiguïté des pans entiers de simulation des conséquences des décisions faites. Le système financier construit autour de l'Euro n'a jamais eu une seule chance de concurrencer et encore mois d'équilibrer celui construit autour du $. Sans oublier la non harmonisation fiscale entre les économies dominantes, d'où le binz. Politiques de repêchage et de subventions des économies faibles, contre investissement productif et avec dumping social. Politique étrangère: bs c'est l'état nation qui prime. Défense: même chose, France et UK, le reste, minables, et nous payons le pris de l'Afghanistan a l'Afrique. Sociétal et économie: cela occupe l'essentiel des discussions de ce blog, no comment. Le fonds du problème est que la construction européenne est structurellement un non-sens total. Dans mon langage, donc, "amateur !".
      De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand etc oui j'ai bien connu merci. Naissance et évolution du FN, de même, et bien avant qu'on en arrive a la tempête parfaite d'aujourd'hui avec la convergence de tous les éléments déstabilisateurs.
      En revanche, n'attribuons pas a la malice et l'intention de nuire ce qui est souvent du a la bêtise crasse (principe éternel) d'où part d' amateurisme.
      Je n'achète pas non plus le schéma de "conspiration" d'une élite apatride obscure qui tirerait les ficelles dans l'ombre. En revanche, je suis bien placé pour savoir ce qui marche et ce qui bloque dans la gouvernance économique et sociale actuelle, et il n'y a rien d'obscur, c'est d'une bêtise affligeante.
      Enfin, le système de fonctionnement des media, et la façon que les élites PC bien pensantes ont de formater les débats et d'offusquer les analyses sur les questions qui fâchent (immigration etc) sont basiques et clairement apparentes, elles sont d'ailleurs un reflet direct des media libéraux (au sens sociétal bobo, pas libéralisme économique) PC type New York Times avec toute la bien-pensance démocrate, les politiques identitaires, le vote des minorités, etc etc. Même dans la connerie bobo de base, on a presque tout piqué aux Américains.
      Ce qui est intéressant, c'est de voir comment la problématique européenne germano-rigide s'invite, via la montée du FN et la bérézina des autres, pour reformater le débat (hystérie) politique et redéfinir la coagulation des partis.
      Cela me rappelle les lampes d'ambiance des années 70, avec les bulles d'huile colorée qui se fond et se défont. Si vous donnez un coup de pied dedans, c'est assez galère pour nettoyer la moquette après coup.
      En tout cas, toujours intéressé par votre lecture et analyse des questions, vous avez raison de bien regarder la fondation de l'Europe via les auteurs que vous citez, mais il faut aussi regarder le cote plus opérationnel et politique politicienne (et sécurité de l'emploi Strabourgo-Bruxellois) pour décoder.
      Il ne faut pas voir négativement les interventions de Kami, il fait bien vivre ce blog, et aussi il est opiniâtre sur les failles de raisonnement et les biais informationnels et idéologiques, et il a raison de le faire. Je dirais que plus on vieillit, plus on consacre de temps a déconstruire et démolir les arnaques intellectuelles qu'on a passé une vie a expérimenter, voire créer. C'est une sorte de rédemption.

      Supprimer
    12. @ age mental etc

      "Je n'achète pas non plus le schéma de "conspiration" d'une élite apatride obscure qui tirerait les ficelles dans l'ombre.

      REP/ C'est ce que disaient beaucoup " d'experts" qui occupent les plateaux TV et la presse avant que l'on ne découvre les vrais raisons de certaines guerres qui ont ensanglantées notre Monde ( Kosovo, Rwanda, Irak entre autres..) Et dont le lien le plus commun, c'est la présence des mêmes "acteurs" américains et britanniques pour ne citer qu'eux...

      "vous avez raison de bien regarder la fondation de l'Europe via les auteurs que vous citez, mais il faut aussi regarder le cote plus opérationnel et politique politicienne (et sécurité de l'emploi Strabourgo-Bruxellois) pour décoder.

      REP/ Je suis arrivé sur le tard (hélas) pour l'intérêts sur les enjeux de notre civilisation sur le plan politique donc, je ne prétendrais jamais tout connaitre d'ailleurs qui peut vraiment le prétendre. Par contre, durant ces quelques années, il y a une ligne directrice qui se fait de plus en plus jour - l'organisation d'un ordre mondial - Pure fantaisie pour certains (encore qu'ils sont de moins en moins écoutés) 'théoriciens du complot" en novlangue de la part de ceux qui ne veulent pas que l'on débatte sur ce sujet là ( les théoriciens du complot est la même insulte que fasciste, on peut voir là, le niveau de la diabolisation) bref cette idée qui est loin de faire des raccourcis fait son chemin parmi des auteurs, des "experts" loin d'êtres des farfelus.

      Pour Kami, loin de moi l'idée de le diaboliser ou de souhaiter son "éviction" de ce blog, me considérant comme un vrai démocrate sur ce genre de question, je me fais comme un devoir que mes "adversaires politiques" ont le même droit que moi a exprimer son opinion - En d'autres termes, même si quelques fois il m'exaspère, mes propos le visant, sont plus pour le "taquiner" qu'autre chose - il n'y a qu'une chose dont je refuse toutes discussions : je vais parler en "novlangue" c'est orienter uniquement le débat sur "une communauté", religieuse ou non - c'est d'ailleurs, en ce qui me concerne, la raison qui m'a poussée a ne pas voter pour JM Le pen.

      Supprimer
    13. harry callahan29 mai 2014 à 14:01

      "Wolfgang Schäuble n'est pas allemand c'est un mondialiste"

      Il est les deux.

      Je crois que vous vous trompez si vous pensez que le "mondialisme" est affranchi d'influences culturelles et politiques des pays.

      Si ca "passe mieux" en allemagne ce discours, c'est parce que la nation c'est francais et pas du tout allemand. Si ca passe aux etats unis c'est parce que meme si patriote, l'americain n'aime souvent pas l'etat centralisé a l'europeene.

      Poutine est mondialiste mais se sert du patriotisme des russes ET des olligarques.

      Ca n'est pas aussi simple que ce que vous pensez.

      Supprimer
    14. "Ca n'est pas aussi simple que ce que vous pensez."

      Il est incapable de voir les choses autrement que ce qu'en disent les vidéos de ces sites de propagande.

      Supprimer
    15. age mental etc29 mai 2014 à 15:22

      @ castillo2000: merci de votre toute dernière réponse.
      La globalisation n'est pas un "ordre", c'est un bazar darwinien, avec des objectifs politiques régionaux et globaux, mais des motivations culturelles, historiques et politiciennes très locales (ex cités par harry callahan pour les acteurs dominants, auquel on peut rajouter divers Asie et ceux qui montent). Quand la France dominera a nouveau le jeu dans son nouvel empire, peut-être en 2050, elle renforcera son imprimatur, elle aura aussi a faire face a plus de participants. Certes le système financier américain est conçu pour demeurer la valeur refuge y compris de ses meilleurs ennemis, donc n'être remplaçable que par lui-même, sauf changement de paradigme majeur (guerre nucléaire et destruction, gouvernement mondial des bronzés qui marginalise le bloc US-UE, pure spéculation). Mais la problématique n'est pas que liée aux US, sinon ce serait presque trop simple.
      Vous avez besoin d'étudier plus l'histoire mondiale de ces 10,000 mais disons au moins 700 dernières années, la géopolitique, la défense, l'économie, et les déplacements massifs de valeur industrielle, le système financier, et les cultures politique de chaque acteur, et la manœuvre des leaders individuels dans ces intérêts bien compris.
      Mieux vaut se poser les bonnes questions qu'assener les mauvaises réponses.
      Kami n'est pas un adversaire politique, il a un cerveau a la place d'une chambre a écho propagandiste, donc il essaye d'analyser plutôt que de répéter de manière simpliste: différencier argumentation d'argumentaire.

      Supprimer
    16. Il est clair que je ne suis pas du tout un opposant de la France. J'ai essayé maintes fois d'avoir un débat d'idées sérieux avec qui vous savez, mais ce fut inutile.

      Les méchants d'un côté, et les gentils de l'autre. Il n'y a pas la moindre nuance de gris.

      Je ne peux pas prendre au sérieux un mec qui se cache derrière la morale et la bienpensance. Sa façon de faire est exactement la même que celle qu'il ose dénoncer.

      Il se plaint que tel conflit armé n'était pas fait pour l'humanisme et caetera... Sa connaissance abracadabrantesque de la politique lui vient d'une pochette surprise...

      Supprimer
    17. @ Harry callahan

      j'ai écris "Wolfgang Schäuble n'est pas allemand c'est un mondialiste"

      vous répondez.Il est les deux.Je crois que vous vous trompez si vous pensez que le "mondialisme" est affranchi d'influences culturelles et politiques des pays.

      REP/ "Quand il s’agit d’argent, tout le monde est de la même religion." Voltaire.

      Ce n'est pas moi qui l'a inventé.

      Supprimer
    18. "Il est incapable de voir les choses autrement que ce qu'en disent les vidéos de ces sites de propagande.".

      REP/ Encore une brillante analyse de "l'expert" du blog le sieur Kami.

      Supprimer
    19. @ age mental etc

      "La globalisation n'est pas un "ordre", c'est un bazar darwinien, avec des objectifs politiques régionaux et globaux, mais des motivations culturelles, historiques et politiciennes très locales (ex cités par harry callahan pour les acteurs dominants, auquel on peut rajouter divers Asie et ceux qui montent)

      REP/ Ce n'est pas de la globalisation dont je parlais mais d'une sorte de "philosophie". Ce n'est pas le fait de commercer qui est mis en cause ni et là, malheureusement, çà ne date pas depuis hier, les empires ! Par contre, le nouvel ordre mondial (ou pensée unique) dépasse le simple clivage des "nations" je citais plus haut voltaire et c'est un parfait résumé de cette philosophie mondialiste " "Quand il s’agit d’argent, tout le monde est de la même religion." Les philosophes des lumières n'ont pas inspirés qu'une nation mais leurs philosophies ont traversées les frontières. Croire que les exceptions culturelles ect...suffisent a empêcher ceux qui veulent étendre leurs pouvoirs, pas la peine de revenir à la préhistoire, il n'y a qu'à regarder les motifs des guerres qui ont ébranlés notre monde au 20e siècle.

      "Kami n'est pas un adversaire politique, il a un cerveau a la place d'une chambre a écho propagandiste, donc il essaye d'analyser plutôt que de répéter de manière simpliste: différencier argumentation d'argumentaire.


      REP/ Je parlais "d'opinion politique". çà ne vous a pas échappé j'espère.


      "Donc il essaye d'analyser plutôt que de répéter de manière simpliste: différencier argumentation d'argumentaire.".

      REP/ "Il est seulement un parti regroupant beaucoup d'abrutis." (il parlait du FN) Un des derniers propos de Kami - Effectivement il a une analyse comme vous dites qui n'est pas simpliste j'en conviens.

      Supprimer
    20. @ Kami

      "Il est clair que je ne suis pas du tout un opposant de la France. J'ai essayé maintes fois d'avoir un débat d'idées sérieux avec qui vous savez, mais ce fut inutile.".

      REP/ Qui a dit de vous que vous étiez un opposant de la France ? Débat sérieux qui se résume a critiquer tout ceux qui votent et surtout le FN. Mais rien ne vous empêche de ne pas me répondre, vous remarquerez que c'est ce que je fais avec certains. Personnellement, je n'y vois aucuns inconvénients.

      "Il se plaint que tel conflit armé n'était pas fait pour l'humanisme et caetera... Sa connaissance abracadabrantesque de la politique lui vient d'une pochette surprise...

      REP/ Citez-moi un conflit qui a été fait par "humanisme" ?

      Supprimer
    21. Des personnes qui lisent ce blog me font savoir que vous me répondez, mais je n'ai plus du tout envie de lire la moindre de vos phrase.

      Supprimer
    22. harry callahan29 mai 2014 à 18:09

      ""Quand il s’agit d’argent, tout le monde est de la même religion." Voltaire."

      Pourquoi la finance anglo-saxonne reste globalement sur une ligne qui soutient les etats-unis (Ou les instrumentalise ?) Parce qu'ils sont issus de leur "genie".
      Parce que c'est leur "cadre".

      Je ne dis rien de plus, et quelque part, ca vous arrive aussi de dire la meme chose, mais a des moment opportuns.

      Mais le but c'est de toujours garder ca a l'esprit, pas de l'oublier quand ca perturbe nos presupposés ideologiques.

      J'ai pas dit que c'etait facile.

      Supprimer
    23. @ harry callahan

      Pourquoi la finance anglo-saxonne reste globalement sur une ligne qui soutient les etats-unis (Ou les instrumentalise ?) Parce qu'ils sont issus de leur "genie".
      Parce que c'est leur "cadre".

      REP/ "c'est l'affaiblissement de l'Etat nation qui sous-tend ces deux évolutions - le mouvement qui va vers l'unification et le mouvement apparemment contradictoire vers la fragmentation, l'Etat ne peut contenir les conflits ethniques ni d'autres parts, les forces qui conduisent vers la mondialisation, Idéologiquement, le nationalisme se trouve attaqué sur deux fronts, par les défenseurs des particularismes ethniques et raciaux mais aussi par ceux qui soutiennent que le seul espoir de paix réside dans l'internationalisation de tout....( Christopher Lash. La révolte des élites) - Autre extrait - " Un fait plus que significatif est l'ampleur international du marché dans lequel opèrent aujourd'hui les nouvelles élites, leur sort est lié à des entreprises dont les activités dépassent les frontières nationales...leur allégeances - si le terme n'est pas lui même anachronique dans un tel contexte - sont internationales plutôt que nationales, régionales ou locales, ils ont plus de choses en commun avec leurs homologues de Bruxelles ou de Hong-Kong qu'avec les masses américaines qui ne sont pas encore branchés dans le réseau de communications mondiales.".

      Comme vous dites - "J 'ai pas dit que c’était facile".

      Supprimer
    24. @ Kami

      "Des personnes qui lisent ce blog me font savoir que vous me répondez, mais je n'ai plus du tout envie de lire la moindre de vos phrase."

      REP/ çà me rend triste..

      Supprimer
    25. Pour encore répondre à un débat plus haut, un auteur - peu médiatique - que je cite quelques fois, Pierre Hillard - donne une "analyse" plus intellectuelle que mes propos -

      c'est un peu long , désolé...

      "Les relations entre l'Europe et le monde musulman sont anciennes - Les croisades ou la Reconquista ont marqués les esprits, à la fin du 19e les rivalités entre la thalassocratie anglo-saxonne et le IIe Reich de Guillaume II avec la tentative par ce dernier de créer une voie de chemin de fer (le Bagdad Bahn) partant de Hambourg traversant l'Autriche-Hongrie, la Serbie (le talon d'Achille de Berlin) l'empire Ottoman pour aboutir jusqu'au golfe persique (l'actuel Koweit) ont conduit à la première guerre mondiale, les anglais ne supportaient pas l'idée de voir cette zone géographique, productrice de pétrole, contrôlée économiquement par l'Allemagne Wilhemienne...Poursuivant le renforcement dans cette région , les anglo-saxons sont passés à la vitesse supérieur, le principe de "choc des civilisations" dont l'expression remonte à 1957 par l'Islamologue Bernard Lewis, a été renforcé par la multitude d'initiatives au service du monde anglo-américains et israelien ( en 1996, Richard Perle, dans son rapport, invite Saddam Hussein à partir, une action de la Turquie contre la Syrie) en 2006, le lieutenant colonel Ralph Peters publie un article qui prône la balkanisation des Etats musulmans et la refonte de l'Islam avec un Etat sacré de l'islam autour de la Mecque et de Medine (un vatican musulman selon l'expression..

      SUITE

      Supprimer
    26. Suite et fin.

      "... un Etat sacré de l'islam doté d'un conseil représentatif tournant issu des principales écoles et mouvements de l'islam" - cette politique correspond à une sorte de vatican II de l'islam qu'on cherche à adapter à l'esprit mondialiste.... l'article de Yoded Yinon, ancien fonctionnaire au ministère des affaires étrangères israelienne, paru en 1982, après une description minutieuse du monde musulman du Maroc au Pakistan, l'auteur appelle à une dislocation de l'Irak ( en trois zones, Kurdes, chiites, et sunnites) du Liban, de l'Egypte, du Soudan, de la Libye et de toute la péninsule Arabique. Même si le népotisme et la corruption des gouvernements arabes, on ne peut pas croire que le fameux "printemps arabe" soit un événement spontané. " Agiter le peuple avant de s'en servir" - Charles-Maurice de Talleyrand.

      Supprimer
    27. harry callahan29 mai 2014 à 19:39

      Le catholicisme de Hillard inclue parfois des presupposés. On souhaiterait que les "antisionistes rabbiques" le lisent, ses histoires de frankisme les defriseraient...ca les rendrait plus fins, a defaut de les rendre plus nuancés.

      Que l'internationalisation soit utilisée en tant que vecteur, evidement , suffit de voir ce que sont devenus les trotskistes aux etats unis par exemple.

      Ils sont toujours internationalistes a certains egards...

      Mais pretendre que "tout les mondialistes" jouent le meme jeu, non.
      il y a des interets divergeants, et les etats, les cultures, sont inclus dedans.

      Supprimer
    28. @ Harry Callahan

      "Le catholicisme de Hillard inclue parfois des presupposés. On souhaiterait que les "antisionistes rabbiques" le lisent, ses histoires de frankisme les defriseraient...ca les rendrait plus fins, a defaut de les rendre plus nuancés.

      REP/ Il n'y a que la confrontation d'idées qui amène des vérités or, sans me faire l'avocat, ni d'autres auteurs dans la même mouvance, curieusement, ces débats n'ont jamais lieu et c'est surement pas la faute d'un ou des autres auteurs totalement inconnus (ou presque) de l'opinion publique.

      "Mais pretendre que "tout les mondialistes" jouent le meme jeu, non.
      il y a des interets divergeants, et les etats, les cultures, sont inclus dedans"

      REP/ Peut-être me suis-je mal exprimé - quand je parle de "mondialiste" je parle de personne dont l'argent n'est ni nationaliste, ni religieux ect...C'est évident que des personnes qui œuvrent pour une mondialisation "philosophique" ne sont pas à mettre dans le même panier. De même que ceux qui prêchent pour la nation ne sont pas tous des "nationalistes" dans le sens péjoratif du fascisme. Ce n'est pas simple, j'en conviens et la difficulté est donner une opinion ou de répondre sur des sujets aussi vaste - Les raccourcis comme toujours ne vous aident pas pour expliquer le fond et donc, il apparaît que parfois, des propos paraissent contradictoires. Enfin, c'est ce qui me semble.

      Supprimer
    29. harry callahan29 mai 2014 à 21:05

      Et bien nous sommes donc d'accord...

      Supprimer
  22. L'émission trés intéressante qui résume la politique de l'Europe vers 8:26, 8:48 à 8:56, juste là où on pouvait appronfondir le sujet, le pion (ou le plouc) "journaliste" Galzi de I-télé coupe Z. "pour équilibré.." alors que Z. s'est fait coupé par le bafouillement de Domenach...le rire narquois en dit long!
    Domenach endoctriné, "naïf", inculte, nie la vérité et la réalité...il veut + d'Europe encore...avec la Turquie et l'Ukraine et pourquoi pas la Syrie encore avec! (juste l'exemple de Peugeot qui ferme des usines pour les ouvrir en Slovaquie, ça choque personne!...en attendant la Turquie pour faire du made in E.U!)
    Domenach, tu as pas le monopole du coeur! (en réponse au monopole du peuple)
    Tu as le monopole de la traîtrise, tu es complice et tu fais le jeu des oligarques, comme bon nombre de ton genre! Comme un bon nombre de politiciens...Ils défendent les intérêts de ces gens là!
    Comme dirait thomas " au temps où la patrie était menacée...certains seraient passés par les armes."
    Je dirais ces politiciens depuis 30-40 ans (udf-ps/pc/verts-rpr/ps-ump-ps) qui ont mis la France à genoux dans tous les secteurs et domaines...avec leurs actes, promesses et mensonges devraient être juger pour hautes trahisons!...à la 1ère révolution...ils auraient leurs têtes sur des piques!
    Suppressions de millions d'emplois, des industries, des déficits gigantesques, appauvrissement des français par des impôts, taxes et diminution du pouvoir d'achat,...et des tonnes d'autres références! Ils ont pas défendu les intérêts des français mais ceux des puissants et même étrangers! La France a décliné, elle a perdu beaucoup...c'est que le début...difficile de changer la courbe, de changer sans un changement profond...si en + la France est sous tutelle de bureaucrates de Bruxelles!
    Quand j'entends que des mots comme honte, tristesse, douleur, peur, seïsme, choc,...employés par des politiques et médias...mais qui a trahi la France, les français et qui a mis la France dans cette état et cette situation!
    Notre pays est entrain d'être pillé et colonisé dans tous les sens du terme!
    Ces politiciens ne parlent toujours que des valeurs de la république comme excuses...d'abord il faut sauver la France et les français! Et se débarrasser de cette république bananière!
    Nos ancêtres se sont battus ou ont donné leur vie pour leur patrie, ont travaillé très dur pour avoir un patrimoine...tout ça réduit à néant!
    Dans l'émission, ils parlent d'Edouard Martin...après avoir eu la grande "geule" contre Sarkozy, Hollande et devant les médias...en pleurant et malgré ça:
    "Trahison, ici reposent les promesses de changement de F.Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange le 24.02.2012..."
    On peut dire que ce type est un arriviste, opportuniste et pistonné...après avoir reçu l'enveloppe sous la table et un bon poste...tête de liste de l'Est alors que la liste était emmenée par Mme Trautmann figure de proue du parlement...
    Il a toujours dit:"le but c'est de pouvoir se regarder le matin dans le miroir"
    Le parti socialiste a prouvé sa bassesse et sa félonie! Il y a pas assez d'adjectifs pour ces politiciens!
    Jaurès, DeGaule,...nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  23. Excellente émission ! Éric est le meilleur !

    RépondreSupprimer
  24. Eric Zemmour évoque 2012 et dit que Sarkozy n'a pas été élu parce qu'il n'a pas appliqué le programme prévu en 2007.

    Je pense qu'il y a 2 facteurs oubliés :
    - Sarkozy s'est montré très va-t-en guerre avec l'affaire Libyenne, et je pense que beaucoup de français ne veulent pas avoir un chef d'Etat dont la seule préoccupation est de faire la guerre partout, au risque d'entrainer son propre payer dans une guerre sur son propre sol
    - Sur le plan intérieur, je n'evoque pas le pb de la réforme de la retraite, mais plutot les attaques incessantes sur les 35 heures.
    Dans une période où il a 6 millions de chômeurs, vouloir augmenter le temps de travail est une hérésie.

    Sarkozy , tout comme Holande, n'a pas fait une politique pour lequel il a été élu , n'a pas respecté son mandat, si bien qu'un certain nombre de gens ont refusé de lui renouveler son mandat.

    Stephan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ stephan

      "Sarkozy s'est montré très va-t-en guerre avec l'affaire Libyenne, et je pense que beaucoup de français ne veulent pas avoir un chef d'Etat dont la seule préoccupation est de faire la guerre partout, au risque d'entrainer son propre payer dans une guerre sur son propre sol.

      REP/ Là, je rejoins votre analyse surtout qu'aujourd'hui, encore plus, on se rend compte que la guerre en Libye d'ailleurs comme ce fut le cas pour d'autres pays, fut plus pour des enjeux financiers (ou géopolitiques) que par humanisme.

      "Sur le plan intérieur, je n'evoque pas le pb de la réforme de la retraite, mais plutot les attaques incessantes sur les 35 heures.Dans une période où il a 6 millions de chômeurs, vouloir augmenter le temps de travail est une hérésie.

      REP/ Les 35 heures coûtent de l'argent à l'Etat et elle ne résout absolument rien à la crise du chômage qui ne cesse d'augmenter. Le problème du chômage est plus à regarder sur le projet néolibéral du libre échange (perte de frontières, protection de nos industrie, immigration sauvage ect...)

      "Sarkozy , tout comme Holande, n'a pas fait une politique pour lequel il a été élu , n'a pas respecté son mandat, si bien qu'un certain nombre de gens ont refusé de lui renouveler son mandat.".

      REP. Exact - en 2007, j'ai voté pour lui. Il a appliqué une politique mondialiste laissant de côté, la vision "protectrice et patriote" qui était dans son programme tout comme Mitterand qui a laissé de côté, des 1983, la vision sociale pour la remplacer par la vision "européiste" sous l'instigation d'un Jacques Delors.

      Supprimer
    2. harry callahan29 mai 2014 à 14:15

      "On se rend compte que la guerre en Libye d'ailleurs comme ce fut le cas pour d'autres pays, fut plus pour des enjeux financiers (ou géopolitiques) que par humanisme."

      On se fout de l'humanisme, arretez de "penser en niais".
      (Ca ne se veut pas offensant)
      Ca n'a jamais la moindre valeur dans le declenchement de guerre ou c'est que celui qui la declenche est un imbecile.
      (Je pense dans une certaine mesure a Nicolas II. Lui c'etait le panslavisme, pas l'humanisme...)

      Le probleme c'est que cette guerre n'a pas servi une seule seconde les interets francais, au contraire, et a destabilisé durablement la region.
      Tout le monde connait maintenant l'abberation de donner des armes a des gens qui les revendent a ceux qui se battent contre les troupes francaises ailleurs en Afrique...Ou qui vont venir poser des bombes chez nous un jour.

      Enfin ca n'est pas la premiere fois...

      "Le problème du chômage est plus à regarder sur le projet néolibéral du libre échange"

      Pas seulement, on a une usine a gaz administrative et bureaucratique tres negative en France.
      Entre autres.

      "Sarkozy , tout comme Holande, n'a pas fait une politique pour lequel il a été élu"

      Il avait deux discours, c'etait previsible qu'il pouvait ignorer l'un des deux, que l'un des deux soit beaucoup plus que l'autre de l'opportunisme electoral.
      C'etait pas absolument sur (Je suis gentil...), mais vu le personnage et son passif (Il a par exemple soutenu Balladur qui etait un anti mondialiste connu...), c'etait tres previsible.

      Maintenant tout le monde peut se faire avoir, il s'agit juste d'essayer de ne pas se faire avoir systematiquement...

      Supprimer
    3. "Maintenant tout le monde peut se faire avoir, il s'agit juste d'essayer de ne pas se faire avoir systematiquement..."

      Impossible de sortir de cette spirale pour qui ne reconnaîtra jamais s'être fait avoir ne serait-ce que seulement une fois.
      Le type va même jusqu'à écrire que tous les patriotes ont voté Nicolas Sarkozy afin de nier sa responsabilité en tant qu'individu. Et après il sort que chacun est indépendant blablabla...

      Il sort que des trucs contradictoires.

      La phrase "stigmatisation de la religion" ne s'applique pas à sa copine lorsqu'elle ose écrire que tous les gens d'une religion sont mauvais. Faut être idiot pour ne pas comprendre qu'il n'écrit rien la concernant parce qu'elle vote FN.

      Et Robin Girard est obligatoirement un menteur à ses yeux, parce qu'il serait encore dans la contradiction en votant pour un mec à qui il refuse de parler.

      Nicolas Sarkozy est blablabla. Il ne s'était jamais caché d'être atlantiste, pro cette Europe. La France entière connaissait son comportement et sa manière de faire avant qu'il se présente à l'élection présidentielle.

      Eric Zemmour ne soutient pas le FN à cause du fait que ce parti à une femme à sa tête... Personne n'a besoin que Caliméro précise être de gauche pour se rendre compte que ce genre de bienpensance fait partie de leurs maux.

      Prenez le pamphlet du FN (je m'adresse à chacun et chacune) et vous constaterez que ça se limite à "l'union européenne nous interdit" et "l'union européenne nous impose".
      Il n'y a pas le moindre écrit concernant la manière avec laquelle ils vont arrêter "l'immigration massive) et caetera...

      Le programme entier se limite à "les autres politiques sont des méchants". Il n'y a rien concernant un projet pour la France.

      Supprimer
    4. @ Harry callahan

      j'ai écris "On se rend compte que la guerre en Libye d'ailleurs comme ce fut le cas pour d'autres pays, fut plus pour des enjeux financiers (ou géopolitiques) que par humanisme."

      vous répondez : On se fout de l'humanisme, arretez de "penser en niais"

      REP/ çà ne m'offense nullement, je n'ai jamais considéré qu'une guerre est déclaré pour sauver des peuples, ce que je dis, c'est que la propagande officielle, c'est d'aller sauver le peuple d'un génocide (kosovo, rwanda, entre autres Syrie aujourd'hui) prétexte pour aller faire la guerre. me suis-je bien fait comprendre ?

      Le probleme c'est que cette guerre n'a pas servi une seule seconde les interets francais, au contraire, et a destabilisé durablement la region.

      REP/ Je me demande vraiment si c'est pour les intérêts de la France que nous sommes aller en Libye comme ailleurs d'ailleurs.

      j'ai écris ""Le problème du chômage est plus à regarder sur le projet néolibéral du libre échange"

      vous répondez "Pas seulement, on a une usine a gaz administrative et bureaucratique tres negative en France.

      REP/ Oui mais bon, l'ouverture des frontières, la libre circulation des capitaux et des hommes, le manque de protection ect...n'arrangent pas vraiment les choses.

      Pour le reste, comme le dit Zemmour Sarkozy n'a pas retrouver l'électorat qui lui a permit d'être élu en 2012, un électorat qu'il avait gagner sur une ligne "patriote" mais voila, comme Mitterand (ou hollande) ils ont deux discours dont l'un saute en cours de route.

      Supprimer
    5. @ Kami

      La phrase "stigmatisation de la religion" ne s'applique pas à sa copine lorsqu'elle ose écrire que tous les gens d'une religion sont mauvais. Faut être idiot pour ne pas comprendre qu'il n'écrit rien la concernant parce qu'elle vote FN.

      REP/ Ma copine ? vous voulez dire Betty ? Ma copine dites-vous, une personne que je ne connais ni d'adam ni d'eve - Puéril.

      Chacun vote ce qu'il veut, elle vote FN ou non, c'est son droit, après ce qu'elle écrit, çà la regarde, je le redis, ceux qui votent FN, ce ne sont pas mes soeurs ou mes frères.

      "Et Robin Girard est obligatoirement un menteur à ses yeux, parce qu'il serait encore dans la contradiction en votant pour un mec à qui il refuse de parler"

      REP/ Qu'est-ce que c'est ce charabia ? Ou ai-je écris que Robin Girard est obligatoirement un menteur ? Alors lui aussi, il fait ou il écrit ce qu'il veut, que voulez-vous que çà me fasse ?

      "Eric Zemmour ne soutient pas le FN à cause du fait que ce parti à une femme à sa tête... Personne n'a besoin que Caliméro précise être de gauche pour se rendre compte que ce genre de bienpensance fait partie de leurs maux.

      REP/ Ha maintenant, je suis de gauche, çà va fait plaisir a la caste dominante qui nous situe à l'extrême droite mais bon... Pour Zemmour, deux choses - Le couplet sur les femmes et le foot, désolé mais il a tort quand il dit que les femmes sont mis en avant depuis 98. En faite, c'est au début du 20e qu'elles ont commencées à jouer au foot, vous associez çà avec son admiration de Nigel Ferage, qualifié de parti "populiste" qui hormis la vision économique, a beaucoup de points avec le FN, ajoutez Mélanchon dont il dit qu'il a la même politique que le FN hormis l'immigration. ce n'est pas un secret pour ceux qui connaissent Zemmour, il n'a pas d'aversion pour les femmes...Du moment qu'elles ne briguent pas le pouvoir.

      "Le programme entier se limite à "les autres politiques sont des méchants". Il n'y a rien concernant un projet pour la France.".

      REP/ Répéter dix fois le même mensonge, çà ne fait pas une vérité. je vous ai demandé si vous connaissez le programme du FN et vous ne m'avez pas répondu, vous vous êtes noyé dans des explications alambiquées. Vous ne connaissez rien du projet FN mais vous vous permettez de le critiquer - Je me répète, si c'est çà avoir un esprit d'analyse et pas de faire de la propagande, le mal est plus profond.

      Supprimer
    6. harry callahan29 mai 2014 à 18:13

      Castillo, je pense que Kami essaie de vous dire que vous utilisez quelques fois de la rethorique ideologique des gens que vous voulez combattre.

      C'est difficile d'y echapper completement, mais en etre conscient est un premier pas.

      Supprimer
    7. Ne me répondez plus. Je n'ai plus la patience de perdre mon temps à lire des écrits préfabriqués.

      Supprimer
    8. @ harry callahan

      Au sieur Kami, je lui reproche de critiquer le programme du FN qu'il n'a pas lu, ce n'est pas de l'idéologie, c'est un constat. Apparemment, il a choisi de ne plus me répondre, c'est son droit que je vais - pour ma part - respecter.

      Supprimer
  25. J en ai assez que les médias critiquent et insultent tous les jours le FN. Ils sont à la solde des gouvernements car leurs patrons le leur imposent.
    MLP n a pas de leçon de moralité à recevoir des dirigeants de l ump ( exemple bygmalion Balkany) et lorsqu on lui reproche d être riche , les plus riches sont au ps ( Fabius ex- DSK Kahuzac...)
    Les médias reprochent à MLP de défendre les francais contre l immigration mais tous les pays le font. Pourquoi la France devrait être une réception. Nous avons 6 millions de chômeurs et 1 million de travailleurs venus d Europe payés moitié moins, 1 million de clandestins qui reçoivent toutes les aides et du travail. En quoi MLP est elle coupable ? Qu on arrête de dire que dans son parti il y a des racistes il y en a dans tous les partis . Quant à l antisémitisme il est entretenu par les huis eux même pour se victimiser.
    MLP veut que la France reste comme elle était dans les années 60 et elle a raison.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betty, ça le sert. Cela prouve qu'ils n'ont pas d'arguments ou qu'ils ont peur de la discussion. (voir plus bas, France-Culture)
      thomas

      Supprimer
    2. @ Betty

      "J en ai assez que les médias critiquent et insultent tous les jours le FN. Ils sont à la solde des gouvernements car leurs patrons le leur imposent.

      REP/ Faites comme moi, cela fait des années que je ne regarde plus les journaux télévisés, très rarement la presse, aujourd'hui, il y a des médias dit alternatifs - profitez-en. C'est pour cela que Valls et nos brillants journalistes aimeraient bien mettre de la censure sur internet - rappel des propos de Christophe Barbier "Internet n’est pas un no man’s land, on peut combattre juridiquement ceux qui violent la loi.Internet est un champ d’impunité parce que ça explose dans tous les sens. Ca se régule, aussi, internet. Entre nous, les Chinois, ils y arrivent bien. Si les dictatures y arrivent, il faut que les démocraties fassent l’effort, aussi, de faire respecter la loi sur internet, sinon, ce sera dictature ou dictature. "

      çà se passe de commentaires, non ?

      Supprimer
    3. harry callahan29 mai 2014 à 14:23

      Non, c'est important ce genre de chose prouve a quel point le fond ideologique change.

      On passe vraiment au XXIeme siecle, les lignes ne sont plus les memes.

      Marine Le Pen qui donne des lecons de democratie a un Barbier illuminé, ca n'est pas anodin du tout.

      Supprimer
    4. "MLP n a pas de leçon de moralité à recevoir des dirigeants de l ump"

      Elle n'en a pas non plus à donner. Les leçons de morale, qu'importe d'où qu'elle viennent, ne font pas un programme ayant pour but de relever un pays.

      Supprimer
    5. @ harry callahan

      "Marine Le Pen qui donne des lecons de democratie a un Barbier illuminé, ca n'est pas anodin du tout.

      REP/ Comme vous dites.

      Supprimer
    6. "Elle n'en a pas non plus à donner. Les leçons de morale, qu'importe d'où qu'elle viennent, ne font pas un programme ayant pour but de relever un pays.".

      Elle a un programme, vous voulez le lien pour le lire ?

      Supprimer
  26. Erreur: exception et non reception
    Betty

    RépondreSupprimer
  27. Quand Regis Debray donne raison à MLP et quand Voinchet reprend des éléments de langage ressassés des "médiocres" selon le mot de Debray.
    Ce matin, entre 7h40 et 8h sur France-Culture;
    Harry, au sujet des Allemands, vous devriez lire Emmanuel Todd. Ce qui n'est pas affiché peut se retrouver sous d'autres formes.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan29 mai 2014 à 14:19

      Je connais Todd...

      Les allemands (Et pas que eux) je pratique tres directement.

      Supprimer
  28. Il faut changer le code de la nationalité, suppression de la nationalité française a tout français issu de l'immigration ayant fait des actes criminels...aussi appliquer le regroupement familiale dans cette situation et surtout supprimer le droit du sol! (à effet rétroactif!)
    Le droit du sol a été inventé pour répondre à des besoins croissants en travailleurs, pour avoir à disposition plus de futurs soldats...et pour des raisons bien plus grave encore...
    L'époque est révolue!
    Regardez dans cette Europe "unie", chaque pays a sa propre ligne...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol
    Nos Ferries ont des difficultés...on va augmenté le taux de remplissage, mais pas aux frais des contribuables...on sait où est l'argent...
    Quand je vois qu'à chaque changement de gouvernement, à Calais...on fait un coup d'épée dans l'eau...plus tôt un coup médiatique...ça ne sert à rien de détruire un camp, si le lendemain un autre camp émerge avec deux fois plus d'immigrants...
    Vu que l'Angleterre est tellement friand de cette Europe et l'immigration, nos amis anglais sont fiers et égoïstes veulent combattre seul les problèmes...on a qu'a laissé open la frontière et mettre à disposition des bâteaux pour les immigrants...vu que la classe anglaise d'élites sont open pour les flux financiers...nos alliés écossais sont pour cette Europe..iIls comprendront à moyen terme...
    En France, il faudrait envoyer à Tulle des roms (Au sujet des Roms, leurs pays, c'est pas la Roumanie, Bulgarie, Hongrie ou les pays des Balkans, leur pays d'origine c'est l'Inde. Ils doivent rentrer dans leur pays d'origine (avec les bateaux de Mittal, vu qu'il doit des Milliards d'impôts à l'Europe!), où ils pourront vivre paisiblement avec les Kanjars qui ont les mêmes intérêts qu'eux....)
    Les Tullistes comprendront très vite...
    La commune de Tulle est endettée (2011) à hauteur de 30,3 millions d’euros, soit 1 834 euros par habitant...le chiffre est plus élevé...merci la girouette imcompétente Holland&co...pas loin de l'endettement de la ville de Marseille...1 805961000 milliards d’euros, soit 2 103 euros par habitant...mais là on connait la raison de l'endettement!
    On n'a pas de leçon de moral à recevoir...et parmi ces immigrants, pour un bon nombre, on connait leur passé...
    Les autorités sont impuissantes...Il faut que les expulsions soient à court terme et définitif!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan29 mai 2014 à 14:21

    Le probleme, gervais, est l'accès au pouvoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus simple de faire que dans le slogan. Et puis l'on peut se faire élir qu'à partir de ça...

      Supprimer
  30. age mental etc29 mai 2014 à 15:47

    Il y a quelque semaine, dans une nième démonstration de réalisme froid, la rusée tacticienne Merkel, sentant le vent tourner, avait évoqué en coulisse une alternative pour la présidence de la commission européenne: au lieu de prendre le chef de groupe de la coalition gagnante, dont elle s'attendait, avec raison, que ce soit le centre-droit européen (avec comme porte-drapeau le Luxembourgeois Juncker), choisir quelqu'un de la même famille politique, autorisant un quid pro quo politicien que le "bien-dans-le-moule" Juncker ne satisfait pas: et le nom de Christine Lagarde fut flotté... Des voix s'élevèrent contre la nature népotique de la démarche, qui serait "une atteinte a la démocratie européenne" (ha ha ha), alors qu'il s'agit d'un calcul froid et réaliste vis-à-vis de la gouvernance financière mondiale comme de la France, dans le contexte que l'on connait. Merkel ne veut pas de Juncker, et CL est le parfait instrument. Reste a voir si elle prévaudra, mais quel coup de billard brillant. C'est pour cela qu'il faut étudier les Allemands a la manœuvre, plutôt que les conspuer (Clausewitz). C'est cela l'exercice du pouvoir politique, pas une sorte de conspiration de l'ombre. Merkel a ses propres limitations, qui viennent de son histoire personnelle, de ses choix fondamentaux, de sa coalition, et de l'orientation générale de l'Allemagne, mais elle ne pêche pas par manque d'habileté. A nous également de comprendre son calcul pour mieux déterminer notre propre trajectoire nationale.

    RépondreSupprimer
  31. age mental etc29 mai 2014 à 16:00

    Merkel avait évoqué le processus alternatif de nomination avec la carte Christine Lagarde il y a déjà quelques semaines, sentant le vent tourner, et les résultats effectivement affaiblissent la candidature de Juncker tout en renforçant cette option. Cet article analyse bien la réalité de la manœuvre politique en cours, ce qui renforcera sans doute l'argument "anti-élite européenne".

    http://www.atlantico.fr/decryptage/et-option-christine-lagarde-pour-commission-europeenne-surgit-chapeau-angela-merkel-raisons-rebondissement-bruno-cautres-1588280.html

    Rompuy, parfaite marionnette docile, en parachevant la légitimité... histoire belge en somme.

    RépondreSupprimer
  32. voir : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131021trib000791615/merkel-voudrait-un-nouveau-traite-europeen-encore-plus-contraignant.html

    J'ai entendu quelque part une boutade. En substance, que lorsqu'un point d'un traité gêne l'Allemagne, on change le traité, quand un point gêne la France, on change la France.
    thomas

    RépondreSupprimer
  33. @ Thomas

    "J'ai entendu quelque part une boutade. En substance, que lorsqu'un point d'un traité gêne l'Allemagne, on change le traité, quand un point gêne la France, on change la France.

    REP/ Hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan29 mai 2014 à 18:15

      Sauf que ca ne peut pas marcher eternellement.

      Pas sur le long terme.

      Supprimer
    2. age mental etc29 mai 2014 à 19:06

      @ thomas: mort de rire.
      Un Allemand dans une négociation s'inclinera si le rapport de force et le calcul l'y incitent. Combattif et bon tacticien mais pas invincible. Peut être faudrait il s'inquiéter du poids de nos négociateurs a la table (y'en a?!)

      Supprimer
  34. Bonnes analyses comme souvent. Dommage de ne pas analyser ce qui peut se passer ensuite.

    Européenes et bygmalion : quelles conséquences pour l'avenir de la scène politique ?
    http://www.blogactualite.org/2014/05/europeennes-2014-resultats-et.html

    RépondreSupprimer
  35. age mental etc29 mai 2014 à 22:04

    Video conf de presse des partis "souverainistes" susceptibles de former un groupe.
    28 May 2014 - Aftermath of the elections, a future for the EU or a future for Europe ?
    - Marine LE PEN, Front National, France
    - Geert WILDERS, PVV, The Netherlands
    - Matteo SALVINI, Lega Nord, Italy
    - Gerolf ANNEMANS, Vlaams Belang, Belgium
    - Harald VILIMSKY, FPO, Austria

    http://www.eurallfree.org/?q=node/1575

    RépondreSupprimer
  36. Pour le pauvre domenach, sur manuel valls,
    http://www.laplumeagratter.fr/2014/05/29/le-vrai-visage-de-manuel-valls-quand-emmanuel-ratier-eparpille-facon-puzzle-les-mensonges-de-canal-29-mai-2014/
    Il faut interdire tels propos se répandre sur internet... La vérité on s'en fout ! Quant à l'honneur ? Que c'est ringard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc30 mai 2014 à 11:30

      Ils ont la berlue (sconi) a Canal/Mytho +. Au moment ou PPPFH (Pauvre Pauvre President FH) redevient monsieur 3%, on voudrait donc nous faire avaler que MV est le present/futur calif a la place du calif. Excusez-moi pour mes références BD ringardes, mais c'est vraiment "Iznogoude". Manque plus que la casquette de Spirou, tient. Donc 2eme tour 2017, MV vs MLP, c'est ca ?!

      Supprimer
  37. age mental etc30 mai 2014 à 11:51

    Le ministre des finances Wolfgang Schauble veut une réorg de la Commission Europeenne.
    Explication de texte en Français:
    http://www.atlantico.fr/pepites/union-europeenne-wolfgang-schauble-favorable-reorganisation-commission-1589479.html

    Original en allemand:
    http://www.welt.de/print/die_welt/debatte/article128542283/Zeit-fuer-Reformen.html

    Merkel et Cameron étaient/sont a Stockholm pour en discuter. Pendant ce temps la, PPPFH déjeune avec le foot et inaugure un musée. Très bien le foot et la culture, mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc30 mai 2014 à 19:26

      Et crac, retour de Stockholm par Merkel comme soutien officiel de Juncker, sachant que Cameron est contre et il n'est pas le seul (et la France dans tout ca, alternative Lagarde ou Barnier?)
      http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/30/merkel-soutient-juncker-comme-president-de-la-commission-europeenne_4429353_4350146.html#xtor=AL-32280515

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.