jeudi 29 mai 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 27 Mai 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : Il y a du Marchais dans Hollande.



.

46 commentaires:

  1. On pourrait ajouter à ce propos que la grande majorité des élites politiciennes de l'UMP ou du PS ne pensent plus aux intérêts de la France depuis longtemps, la lutte entre les mondialistes et les souverainistes, le clivage qui s'est fait jour au référendum de 2005 - une petite remarque, je ne suis pas sures que l'immigration soit la première préoccupation des citoyens, le pouvoir d'achat, le chômage pour moi et leurs préoccupations ce qui ne veut pas dire que l'immigration n'est pas un vraie problème, non seulement qu'elle pèse sur les finances, le modèle sociale mais aussi, depuis les années 80 et avec l'idéologie de SOS racisme, elle s'affronte culturellement au modèle de la république française.

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan29 mai 2014 à 21:03

    "je ne suis pas sures que l'immigration soit la première préoccupation des citoyens"

    En tout cas: selon un recent sondage ifop pour itele/Paris Match/Sud Radio, 88% des votants du Fn l'ont fait en priorité a cause de l'immigration.

    Si vous superposez des cartes du vote avec des cartes de presence de l'immigration , c'est aussi correllé.

    Comme quoi Melanchon a enoncé un fait tres probable: le vote Fn est toujours tres motivé par l'immigration, "le social est passé derrière l'ethnique".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Harry callahan

      j'ai écris "En tout cas: selon un recent sondage ifop pour itele/Paris Match/Sud Radio, 88% des votants du Fn l'ont fait en priorité a cause de l'immigration.

      REP/ D'abord, je ne m'attarde pas sur les sondages ensuite c'est un peu caricatural de penser que parce que je vote le FN alors il faut systématiquement que je pense exactement comme tout ceux qui votent le FN , nous ne sommes pas une secte -

      "Comme quoi Melanchon a enoncé un fait tres probable: le vote Fn est toujours tres motivé par l'immigration, "le social est passé derrière l'ethnique".

      REP/ Mélanchon devrait expliquer pourquoi aujourd'hui les jeunes ou les ouvriers viennent de plus en plus vers le FN que le front de gauche - Les deux députés du FN étaient prêts à voter la Proposition de résolution européenne de M. André Chassaigne contre le traité de libre échange avec les Etats Unis avant qu'il ne soit vidé de son contenu par leurs "amis" socialistes à l'inverse, il est peu probable que le Front de gauche reconnaisse quand le FN dénonce des injustices sociales.

      Supprimer
    2. harry callahan30 mai 2014 à 00:24

      "'C'est un peu caricatural de penser que parce que je vote le FN "

      Ma remarque visait votre observation sur les gens qui votent Fn en general, pas vous en particulier: quelle est leur motivation principale ?

      Et comme vous le dites au debut Melanchon l'explique: "le fait ethnique"(Sic) a savoir l'immigration.

      Avant le social, avant l'europe, meme s'il y a un lien, evidement.

      Bien entendu vous pouvez contester le sondage, mais reportez vous au debat Zemmour-Domenach : socialement et sur la contestation de l'europe, le parti de Melanchon est le FN sont tres tres proches.

      Ce qui fait la difference, c'est l'immigration.

      Le jour ou hypotehtiquement Melanchon parlera comme Marchais sur le sujet ce sera different.

      Si ce jour arrive...




      Supprimer
    3. @ Harry callahan

      "Ma remarque visait votre observation sur les gens qui votent Fn en general, pas vous en particulier: quelle est leur motivation principale ?

      REP/ Comme je vous l'ai dis, les sondages faut les regarder à petites doses d'autant plus que certains sont plus "orientés" - Je n'ai pas bien compris votre question - A savoir les motivations de ceux qui votent contre l'immigration ? - Difficile pour moi de répondre à la place des autres mais lorsque l'on voit de plus en plus d'ouvriers ou de jeunes qui sont frappés par le chômage, la concurrence déloyale du travailleurs détaché ou de l'immigré prêt à travailler pour moins en faisant plus d'heures, je peux comprendre leur colère même si je pense surtout que les vrais coupables sont les grands financiers.

      "Bien entendu vous pouvez contester le sondage, mais reportez vous au debat Zemmour-Domenach : socialement et sur la contestation de l'europe, le parti de Melanchon est le FN sont tres tres proches.".

      REP/ Oui mais là, c'est l'avis de Zemmour, lui, il pense que l'immigration est le 1e problème des ouvriers moi je pense que le premier problème, c'est le pouvoir d'achat sans pour autant dire que l'immigration n'est pas un problème.

      "Le jour ou hypotehtiquement Melanchon parlera comme Marchais sur le sujet ce sera different."

      REP/ Oui là, ce serait étonnant mais son analyse sur l'immigration franchement n'est pas à jeter à l'eau, parce qu'il dénonce que ce sont les grandes multinationales, les colonisations, le marché non régulé, les guerres qui ont appauvris ces pays dont les peuples se déplacent vers l'Occident. Il ne faut pas dédouaner la responsabilité des grands patrons de multinationales et de leur rêve de mondialisation du commerce sans entraves. C'est un peu ce que je reprocherais au FN de ne pas assez parler des "crimes" de ces multinationales, de ces lobbys qui n'hésitent pas créer un peu plus de misères pour s'enrichir. Ce que je reproche au front de gauche, celle qui est "authentique" pas les guignols qui sont dans certains syndicats ou associations, c'est de nier la réalité de la société, nier la colère de ceux qui vivent en France et dont ils sacrifient à cause de leur idéologie internationaliste et puis surtout, quand vont-ils comprendre que la citoyenneté du monde est une ineptie, ils ont voulus remplacer le dogme chrétien "nous sommes tous frères ou sœurs" par nous sommes tous des citoyens du monde - Malheureusement l'église n'a pu rapprocher tous les êtres humains, de même, l'idéologie "communiste" est un échec.

      Supprimer
    4. je rajoute deux choses. Il ne faut pas croire qu'au PS à l'UMP, front de gauche par exemple, il n'y a pas de politiciens qui ne partagent pas l'avis du FN sur l'immigration ou sur d'autres sujets mais étant minoritaires et surtout, ce sont les élites à Paris qui monopolisent le débat et la politique du parti. ensuite, pourquoi les élites refusent de faire un référendum sur l'immigration, doit-on continuer à recevoir 200000 immigrés par an ? - Parce que le vote risque fort d'être en faveur du projet FN et là, ce n'est pas grâce aux seuls votes des électeurs FN. sont-ils tous racistes, xénophobes, nationalistes ect...J'espère que vous n'ignorez pas que dans notre pays (comme dans d'autres pays dit démocrates) la démocratie, les élites s'assoient dessus.

      Supprimer
    5. harry callahan30 mai 2014 à 13:28

      Mon propos etait de souligner que les gens votent Fn surtout a cause de l'immigration.

      C'est aussi credible parce qu'il est le seul parti a vouloir serieusement l'encadrer, les autres s'y refusent quoiqu'ils pretendent.

      Supprimer
    6. Suite aux résultats des élections Européennes . voici une analyse de Jacques Sapir.

      "Le Front de Gauche a été dans l’incapacité de capitaliser sur le rejet du PS et sur l’immense colère qui monte dans les classes populaires. Il le doit au manque absolue de lisibilité de sa ligne politique, ce qu’a reconnu courageusement l’un de ses deux co-présidents, Jean-Luc Mélenchon. Mais, il doit surtout à l’incompréhension profonde de ce que représente la Nation, tant dans la réalité que dans l’imaginaire des Français. Soit il connaîtra dans les semaines qui viennent une rupture culturelle fondamentale, un « moment Chevènement » le conduisant sur une autre trajectoire, soit il est condamné à dépérir.".

      C'est je crois ce que je disais plus haut.."nier la colère de ceux qui vivent en France et dont ils sacrifient à cause de leur idéologie internationaliste et puis surtout, quand vont-ils comprendre que la citoyenneté du monde est une ineptie, ils ont voulus remplacer le dogme chrétien "nous sommes tous frères ou sœurs" -

      Supprimer
    7. harry callahan30 mai 2014 à 19:47

      C'est dans la meme ligne que ce que je vous disais: impossible de critiquer l'immigration pour le Front de Gauche...

      C'est la premiere motivation des gens qui votent FN.

      Supprimer
    8. " C'est dans la meme ligne que ce que je vous disais: impossible de critiquer l'immigration pour le Front de Gauche.".

      REP/ Ils font une vraie analyse mais à cause de leur idéologie internationaliste, ils vont dans le mur sur cette question.

      "C'est la première motivation des gens qui votent FN.".

      REP/ Pas tous, d'autant que les ouvriers qui votaient le FG et qui votent le FN aujourd'hui, le font pour le travail et le pouvoir d'achat et non spécialement pour l'immigration qui n'en est pas moins une des causes (aussi) - Je ne dis pas que l'immigration n'est pas une des causes dominantes du vote FN, (surtout lorsque JM le pen était au pouvoir) je dis que ce n'est plus trop ce qui caractérise le FN, d'ailleurs Zemmour, dans une émission fait ce "reproche" que Marine le pen parle moins de l'immigration, comme le voudrait un certain électorat hérité de JM Le pen. Moi qui suis depuis des années le FN, surtout depuis que Marine est au pouvoir, le parti s'est "recentré", çà emmerde la classe politique "traditionnelle et les journaleux qui sont leurs laquais, parce qu'ils pensaient qu'elles continueraient à "diaboliser" l'immigration, C'est sure, que çà fait grincer des dents dans son propre camps, des gens qui votent le FN et qui ne voient que l'immigration et une certaine "rigidité" dans la conception de la société mais c'est juste mon opinion, je pense qu'elle a raison sinon, le FN aurait été tôt ou tard condamné à n'être qu'un parti marginal.

      Supprimer
    9. Mais enfin c'est une évidence que le vote FN concerne surtout ses fondamentaux : immigration, communautarisme, et regain du patriotisme et accessoirement la délinquance en dénonçant le laxisme de la justice et l'impossibilité pour la Police d'appliquer des directives qu'elle n'a pas. Et même si je ne conteste pas le vote d'adhésion, je crois qu'il découle d'un vote de protestation qui a évolué devant la surdité des partis au pouvoir. J'ai entendu une seule fois, une seule, Melanchon parler comme je souhaitais l'entendre, de la délinquance dans les cités etc. avant qu'on ne lui tape sur les doigts pour qu'il ne s'avise plus de répéter des mots semblables à ceux du FN. J'aurais voté pour ce Mélanchon-là. Je suis persuadé que sur ses seuls "fondamentaux" le FN aurait progressé tout autant. Sans nul besoin de transformer Marine Le Pen en une excellente économiste. Ce que je ne comprends pas (entre autres) c'est pourquoi la gauche s'obstine à paraitre soutenir (pour simplifier) la racaille, issue de l'immigration. N'est-il pas raciste de penser que nos compatriotes d'origine immigrée ne saurait pas faire la différence. Est-il tellement difficile d'imaginer qu'ils aspirent eux aussi à vivre dans des quartiers populaires mais où l'on peut vivre dignement. Comme les pauvres des années 60, dont j'étais. Il ne manque plus au FN que de gagner cette frange de la population ; que le PS a pris le risque de monter -et inversement- contre une autre partie de la population. J'avoue que le silence du Fn sur ce sujet me laisse perplexe et soucieux s'il devait perdurer. Voudrait-il conserver l'infime minorité d'extrêmes-droites qui compose son électorat ?

      Jean

      Supprimer
    10. "Ce que je ne comprends pas (entre autres) c'est pourquoi la gauche s'obstine à paraitre soutenir (pour simplifier) la racaille, issue de l'immigration."

      Parce qu'ils les perçoivent comme des sauvages, comme des êtres inférieurs qui ne peuvent apprendre grand chose. Rien de nouveau.


      "Voudrait-il conserver l'infime minorité d'extrêmes-droites qui compose son électorat ?"

      Ne croyez pas que les priorités disparaissent. Elle demeurent sous-jacentes dans le cas présent.

      Supprimer
    11. @ Jean.

      "Mais enfin c'est une évidence que le vote FN concerne surtout ses fondamentaux : immigration, communautarisme, et regain du patriotisme et accessoirement la délinquance en dénonçant le laxisme de la justice et l'impossibilité pour la Police d'appliquer des directives qu'elle n'a pas.".

      REP/ Cela fait parti de "l'identité" du parti mais le réduire à ces seuls projets n'est pas exact depuis Marine le pen. en 2011, il n'y a que 3 ans, beaucoup ici semblent l'oublier, le FN prend une autre direction qu'uniquement la radicalisation sur les termes "immigration - sécurité " précepte unique de son père JM le pen.

      "Et même si je ne conteste pas le vote d'adhésion, je crois qu'il découle d'un vote de protestation qui a évolué devant la surdité des partis au pouvoir.".

      REP/ Comme chacun le sait, je vote le FN depuis 2012, pour moi, c'est un vote d'adhésion à un projet. çà arrange beaucoup de monde, surtout la sphère politico-médiatique et leurs militants de ne pas reconnaître le vote FN comme un vote d'adhésion - faut voir comment "en toute démocratie" ces derniers traient AUSSI les électeurs de "fachos, réac" xénophobes..ect - En d'autres termes, on peut voter pour n'importe quel parti mais pas le parti qui dérange l'idéologie du système.

      "Ce que je ne comprends pas (entre autres) c'est pourquoi la gauche s'obstine à paraitre soutenir (pour simplifier) la racaille, issue de l'immigration. N'est-il pas raciste de penser que nos compatriotes d'origine immigrée ne saurait pas faire la différence.".

      REP/ - idéologie internationaliste pour les uns et "mondialiste capitaliste" pour les autres. Sur le sujet de l'immigration, de la délinquance, du dumping social, divers politiciens, UMP, PS ou Front de gauche sont d'accord avec le FN mais ils sont minoritaires et c'est les élites parisiennes qui dirigent et musellent les différents partis, çà se passe pareil aux USA ou les élites à Washington décident de tout, d'après ce que j'ai lu, il commence a y avoir une gronde, parmi les députés, dans les autres villes. Pour terminer, le cliché d'un électorat "français de souche" j'espère que vous ne tombez plus dedans. Il y a toutes sortes de français qui votent le FN mais il faut savoir que pour "certains" dans certains coins de notre pays, le vote FN reste encore secret - Hélas, voila ou nous en sommes aujourd'hui. En conclusion, prenez un instant du recul et demandez-vous quel est ou quels sont les partis qui aujourd'hui, défendent la démocratie - sur un autre post, j'ai copié/collé le témoignage d'un retraité, militant du PCF. une vraie éloge à la démocratie - (a lire, à la suite de ce message.

      Supprimer
    12. Militant du PCF à l'époque, j'ai participé aux manifs « anti-Le Pen » de l'entre-deux tours en 2002, et je constate que ça n'a servi à rien. Peut-être même est-ce pire, un encouragement au vote FN, dont les auteurs se sentent stigmatisés et se radicalisent. Aux européennes, les moins de 35 ans n'ont massivement pas voté (72% nous dit-on), et ceux qui l'ont fait auraient voté à plus de 30% pour le FN.Il ne s'agit pas d'étudiants mais de jeunes issus de milieux défavorisés. Quelle sera leur réaction en se voyant condamnés, méprisés, voire injuriés par ceux qu'ils considèrent comme la « jeunesse dorée » dans laquelle se recruteront les futurs dirigeants d'un système qui les exclut ? Ce type de manif est une façon de cultiver l'entre-soi social, d'exhiber sa belle âme et de ne se poser aucune question dérangeante. Désolé, je pense que c'est totalement contre-productif. Manifester contre un mouvement politique est parfaitement légitime, manifester contre un résultat électoral est absurde. » Jean-Pierre, 72 ans, Tours, retraité de la recherche scientifique".

      Supprimer
    13. harry callahan31 mai 2014 à 13:46

      "ces derniers traient AUSSI les électeurs de "fachos, réac" xénophobes..ect"

      C'est essentiellement parce que parler d'immigration negativement est assimilé automatiquement et uniquement a des prejugés raciaux.

      Supprimer
    14. "C'est essentiellement parce que parler d'immigration negativement est assimilé automatiquement et uniquement a des prejugés raciaux."

      REP/ Pour la simple raison que l'oligarchie se sert de ce prétexte pour empêcher quiconque qui veut mettre en péril leur projet mondialiste ne puisse le faire, ils agissent de la même manière, pour susciter la révolution dans d'autres pays, faire la guerre, faire voter des lois ect...On dit que Staline faisait ce genre de manipulation pour discréditer ses adversaires, pas pour rien que certains jugent l'union européenne comme une nouvelle "union soviétique" - Néanmoins, je crois qu'il peut y avoir un espoir, lorsque sans le dire ouvertement, leur diabolisation médiatique ne trouve plus d'echo pour la majorité du peuple, tout comme la manifestation d'étudiants qui a fait un bide, comme le dit Ferage qui est lui aussi bien diabolisé dans son pays, internet a permit a ceux qui s'opposent à l'oligarchie financière, de se faire connaitre et de ré-informer les citoyens.

      Supprimer
    15. harry callahan31 mai 2014 à 17:02

      "Pour la simple raison que l'oligarchie "

      Il y a une raison plus profonde: les theories raciales utilisées par les colonialistes et les mouvements politiques du XXeme siecle.

      Sauf qu'evidement assimiler le souverainisme ou un controle des frontieres a ca, ca devient ouvertement de la manipulation grossiere aujourd'hui.

      Ce ne sont pas uniquement les "oligarques mondialistes" comme vous dites qui s'en servent, vous pouvez inclure toute une frange du gauchisme et des gens comme Tariq Ramadan qui et autres afro-centrés ou tiers mondistes (Affectés d'une emiplegie pratique quand il s'agit de traite negriere musulmane-On a eu un intervenant qui nous a fait le coup il ya quelques temps sur ce blog-, ou degats colateraux des conflits inter africains...).

      Ce numero là marche aussi de plus en plus mal parce que le "racisme et l'imperialisme et l'acculturation" ne sont pas un monopole europeen, et que ca commence a se voir...

      Supprimer
    16. je ne dis pas qu'il n'y a pas des franges qui militent en faveur de leurs communautés, ce que je veux dire, c'est que s'ils ne serviraient pas, consciemment ou inconsciemment, les intérêts des oligarchies, leur revendications ne dépasseraient même pas le fait divers.

      Supprimer
  3. Il y a de la mousse au chocolat dans Hollande et pas de délicieux tête de nègre! Après son dîner avec les bleus...
    Même Marchais chef du Parti communiste était plus proche de la réalité des français que Hollande...et c'était en 1980!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
    La girouette Hollande n°14 ne peut plus que se cacher derrière l'équipe de France de foot et les étudiants naïfs endoctrinés par les syndicats et les profs militants...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les étudiants naïfs endoctrinés par les syndicats et les profs militants.."

      rep/ A cepropos, ils ont voulus nous refaire le coup de 2002, avec les manifestations d'étudiants qui luttent contre les discriminations, bref, de la propagande or c'est un flop, plus de 3000 majoritairement des étudiants en province et 4200 à Paris contre 1,3 millions en 2002 je voudrais vous faire part d'un témoignage, parue sur le site "le monde. "« Militant du PCF à l'époque, j'ai participé aux manifs « anti-Le Pen » de l'entre-deux tours en 2002, et je constate que ça n'a servi à rien. Peut-être même est-ce pire, un encouragement au vote FN, dont les auteurs se sentent stigmatisés et se radicalisent. Aux européennes, les moins de 35 ans n'ont massivement pas voté (72% nous dit-on), et ceux qui l'ont fait auraient voté à plus de 30% pour le FN.Il ne s'agit pas d'étudiants mais de jeunes issus de milieux défavorisés. Quelle sera leur réaction en se voyant condamnés, méprisés, voire injuriés par ceux qu'ils considèrent comme la « jeunesse dorée » dans laquelle se recruteront les futurs dirigeants d'un système qui les exclut ? Ce type de manif est une façon de cultiver l'entre-soi social, d'exhiber sa belle âme et de ne se poser aucune question dérangeante. Désolé, je pense que c'est totalement contre-productif. Manifester contre un mouvement politique est parfaitement légitime, manifester contre un résultat électoral est absurde. » Jean-Pierre, 72 ans, Tours, retraité de la recherche scientifique".

      çà donne beaucoup d'espoir en la démocratie, de lire encore des choses comme çà,

      Supprimer
  4. Mélanchon 6% ,il fait moins le malin comme dans cette émission, quite plus rapidement les plateaux tv...à voir l'idiote de base avec le gilet rose!
    http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA
    Ils se moquent tous de Zemmour...il faut soutenir Zemmour et il a raison!
    Des bobos du show-biz, du milieu artistique s'opposent au patriotisme mais justement ces gens là ont des choses à se reprocher...
    Gervais

    RépondreSupprimer
  5. "il faut soutenir Zemmour et il a raison!"

    Les individus soutiennent qui ils veulent, mais soutenir les propos d'Eric Zemmour n'inclue pas obligatoirement de soutenir un parti politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan30 mai 2014 à 00:27

      Ni meme d'idolatrer Zemmour, "l'important c'est l'etoile, pas le doigt" comme dit le proverbe...

      Supprimer
    2. Nous sommes d'accord.

      Est-ce que vous avez l'impression que certains sur ce blog l'idolâtre?

      Supprimer
    3. harry callahan30 mai 2014 à 13:30

      Pas vraiment.

      Supprimer
  6. Nous ne serions pas sur ce blog si nous l’idolâtrions ! ses analyses, qu'il veut les plus objectives possibles, me rafraichissent et stimulent ma propre réflexion !

    RépondreSupprimer
  7. Hollande et sa normalitude ? Moi je le caricaturerais plutôt avec la bouille de Jean Carmet, quand il jouait dans un film où il était question du Français moyen. Moyen sans grands moyens.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoutais la dernière chronique de Zemmour sur Hollande. Mon opinion, c'est que Hollande n'a jamais été le président de la France, pas plus que Sarkozy, ce sont des hauts fonctionnaires qui bossent pour Bruxelles, ils sont déjà les membres d'un gouvernement fédéral dans leurs cœurs, qu'ils appellent de leurs vœux, c'est pour cela que tout ce qui se rattachent à la souveraineté de la France, çà ne les touchent pas, sauf pendant les élections, ils sont totalement étrangers à la culture française jadis défendu par De Gaulle et par la majorité des français, "ces ringards populistes" comme le disent d'un air méprisant, les élites politico-médiatiques et celles du show bizz (comme dernièrement un lambert wilson qui traitait de xénophobie, de raciste, la marseillaise, appelant à changer les paroles et tant pis, si des dizaines de résistants ont été fusillés par les nazis en chantant la marseillaise ) - Ce n'est pas seulement que Hollande ne peut rien faire, c'est surtout qu'il ne veut rien faire, son seul but et de suivre la feuille de route de Bruxelles, par exemple, malgré la déculotté des deux élections (municipales et européennes) s'il était attentif aux français, il est obligé de faire marche arrière OR les résultats de ces élections, il s'en fiche, çà ne le concerne pas et à moins d'une révolution, il restera président jusqu'en 2017. Par contre, ce qui est sure, c'est qu'il fera tout pour brader la France, par exemple, la réforme territoriale sur le modèle Allemand, l'inspirateur de l'Europe des technocrates de Bruxelles et aussi de Washington et la dévaluation sociale (sans la nommer) de la politique économique choisit par Hollande et les Europeiste - Gérard longuet disait au journal "le Monde" (soit on sort de l'euro, soit on sort des 35 heures, mais on ne peut avoir les deux.» En d'autres mots, soit on dévalue la monnaie, soit on coupe dans les coûts pour retrouver une meilleure compétitivité."

      Supprimer
    2. harry callahan30 mai 2014 à 13:32

      Les fonctionnaires de Bruxelles ne sont pas elus.

      Hollande refuse d'etre president, il pourrait l'etre mais il refuse.

      Peut etre qu'a l'avenir on nous parachutera un de ces fonctionnaires de facon directe...

      Supprimer
    3. Exact sur les trois points.

      Supprimer
  8. Alors je sais que ce n'est pas le propos de la vidéo mais çà concerne tous les débats précédents et notamment la manipulation des masses pour la mondialisation dont nos élites sont les laquais.

    "l'homme est conscient de 200 bits de données environ sur les 400 milliards que son cerveau élabore en une seconde, il est donc conscient d'un demi milliardième de ce qui se passe dans son cerveau, l'homme est capable de conscience lorsqu'il exerce une attention ciblée, à condition de ne pas être trop distrait ou stressé, fatigué, anxieux ect...l'homme peut exercer et cultiver sa capacité de se rendre conscient afin de la renforcer ou alors, il peut, paresseusement, la laisser s'atrophier, toute l'industrie du spectacle, des loisirs, des discothèques, de l'évasion, de la drogue, travaille pour lui rendre plus agréable ce processus d'atrophie, tandis que la politique scolaire vise à la légitimer, une population dirigées de l’extérieur est beaucoup plus gérable qu'une population qui se dirige de soi-même" -

    Neuro-Esclaves. Marco Della luna . ( Avocat, psychologue) Paolo Cioni (Neuropsychiatre, professeur de psychopathologie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. age mental etc31 mai 2014 à 14:58

      Dans ce rayon psycho-comportemental, deux mots:

      "dissonance cognitive".

      Supprimer
  9. Je viens de lire que " les inrocks" demandait à i-télé de supprimer " ça se dispute" sous prétexte que EZ ait des propos loin de la langue de bois de nos chers journalistes et politique.
    Tout ce petit monde qui caresse dans le sens du poil ceux qui les font vivre est d une grande lâcheté.
    La population qui subit ce que eux sont loin d imaginer, est d accord à 100% avec EZ.
    J espere que EZ ne subira pas une nouvelle censure.
    Betty

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan1 juin 2014 à 17:10

    "La population qui subit ce que eux sont loin d imaginer"

    Ils savent tres bien ce qui se passe pour la plupart.

    Mais leur rente de situation depends d'un certain statut quo ideologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contenu du message de la surdouée me fait penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc


      Supprimer
    2. @ Betty

      Zemmour a toujours dit que c'est grâce au fait que l'émission (et lui) qui fait de l'audimat sinon, il ne serait plus là - toutefois, çà ne l'a pas empêché d'être "débarqué" de France 2 (bien que certains disent que l'émission a perdu de l'audimat,, je ne sais pas, je ne la regarde plus) - cependant comme le dit Léa Salamé, il y a une ligne jaune, pour elle, il ne la pas dépassé dans l'émission qu'elle anime, cependant, je l'ai déjà écris, Zemmour va un peu loin, non dans le fait qu'il ai tord mais dans la présentation de sa chronique. Est-ce qu'il sait que nous sommes sous une dictature ? Il n'a plus besoin de se livrer à ce genre de "provoc" pour que l'on soit d'accord avec lui par contre, s'il se fait "débarquer", ce serait idiot, ce serait une défaite pour ceux qui ne marchent pas avec le "système", déjà qu'ils ne sont pas du tout majoritaires...

      Supprimer
    3. harry callahan1 juin 2014 à 22:07

      "Est-ce qu'il sait que nous sommes sous une dictature ?"

      Castillo...

      Supprimer
  11. Kami
    Vous avez beaucoup de mal à être correct je pense que vous n avez aucune éducation pour insulter les gens de cette manière. Quand les autres intervenants disent qu il faut vous ignorer ils ont raison. Vous êtes un piètre individu.
    Vos insulte montre le peu d intelligence que vous possédée .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis correct avec les personnes qui le méritent, pas avec les parasites. Et vous ne connaissez rien de mon éducation, ou de celle de n'importe quel intervenant.

      Les autres? Castillo2000, Air du blabla et compagnie? Allez écrire vos conneries ailleurs.

      Ce blog se porterait beaucoup mieux sans vous et "ces" autres auquels vous faites référence.

      J'attends encore que vous répondiez sur ce que vous pensez que fera votre FN de tous les juifs qui "parlent que d'eux", de tous les musulmans qui "sont tous mauvais".

      Les politiques ne savent pas ce que vivent les gens et blablabla. Que des sornettes.

      Ce blog est pollué à cause des interventions idiotes de votre bande d'abrutis.

      Supprimer
    2. age mental etc1 juin 2014 à 18:55

      Chère Betty,
      S'il vous plait, ne prenez pas si mal l'esprit-Kami, ce n'est pas insultant, c'est juste un peu caustique. On a toujours plaisir a lire vos commentaires, même si on peut toujours nuancer certains propos de part et d'autre. Passez un bon reste de dimanche, la vie est trop courte pour se crêper le chignon sur un blog.

      Il y a de nouvelles videos postées ce jour 1er Juin.

      Supprimer
    3. @ Betty,

      Vous connaissez Audiard ? - " Faut pas parler aux cons, ça les instruit" - c'est tout ce que je peux vous dire.

      Supprimer
  12. Kami
    " les juifs qui parlent trop d eux et les musulmans qui sont tous mauvais "
    Vous avez fait un résumé de ma pensée incorrect et je vais vous dire pourquoi. Je suis convertie au judaïsme depuis 40 ans et toute ma belle famille est juive. D autre part mon fils aîné a été marié durant 10 ans à une musulmane que j adorais.
    Quand je critique ces deux communautés c est parce qu elles s évertuent à se victimiser.
    J aime beaucoup être sur ce blog car il y a , à par vous, des gens qui savent débattre en respectant les autres. Certains ont complété mes connaissances sur la construction européenne et je les en remercie.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je respect sans problème les opinions et avis de personnes comme Harry Callahan, Iskander the great, Age mental, Romain88, Aturnel, Le Général, Korat et caetera...

      Parcontre c'est impossible de débattre sérieusement avec des énergumènes dans votre genre, qui écrivent tout et son contraire, qui simplifients tout à l'extrême, qui font que dans la propagande et ne répondent jamais dès qu'ils/elles sont en difficulté.

      Vos connaissance? Ca se limite au camp du bien contre le camp du mal...

      Oh la la les politiques y sont pas gentils en plus d'être immoraux... J'ai autre chose de mieux à faire que vous soutenir dans ce genre de crétinerie.
      Et ce blog mérite mieux que ça...

      Supprimer
    2. Votre agressivité vient du fait que j ai dit avoir voté FN aux européennes. À chacune de vos interventions vous montrez votre haine pour ceux qui votent FN. Félicitations pour votre tolérance que vous n avez de cesse de vous attribuer
      J arrête là car vous n êtes pas intéressant.
      Betty

      Supprimer
    3. Le FN n'est à mes yeux ni pire ni meilleur que n'importe quel autre parti. Il est amusant de constater que nombre de ses électeurs veulent diaboliser, ou alors méprisent, ceux qui n'y adhèrent pas.

      Pas étonnant qu'il use à son tour des techniques d'enfumages qu'il a pu expérimenter.

      La posture moralisatrice, et ce d'où qu'elle vienne, n'a rien à voir avec la volonté et la capacité de redonner quelque intérêt à la France.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.