mercredi 14 mai 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 13 Mai 2014 sur RTL.

Eric Zemmour : Quand les Occidentaux conjuguent l'arrogance avec l'impuissance.



.

17 commentaires:

  1. Mais voici paraître le bon Pape François, dans sa robe blanche. Il nous adresse, il adresse au monde, un message de vérité et de compassion. Il dit, à propos de cet enlèvement des lycéennes par Boko har truc, : c'est une honte ! Une honte ! Prions mes frères.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord. Très juste.
      Carlyle

      Supprimer
  2. Les damnés de la terre, les pauvres prolétaires du XIX et XX siècles ont été remplacés par les réfugiés, immigrés. La religion et les partis socialistes et révolutionnaires se sont rabattus sur ces derniers, vu que les premiers sont devenus autre choe en Occident.
    Il y a une petite différence. Avant, l'ennemi, c'était le capitaliste, le gros possédant. Mais il ne s'est pas laissé faire. Aujourd'hui, il triomphe et c'est la majorité des peuples qui est culpabilisée, mise à contribution, éreintée. Et l'Etat s'en charge;.
    Comme je disais : le danger est au-dessus et en dessous.
    Mais tout cela repose sir l'idée de l'Homme, en tant qu'universel.
    Boko haram se comporte bizarrement par rapport à cette philosophie humaniste.
    thomas

    RépondreSupprimer
  3. Dans notre pays et cela grâce à nos associations anti racistes et nos politiques, idéologues et autres fanatiques de la mondialisation, il y a une indignation à géométrie variable et surtout, un coupable tout désigné - LA FRANCE - il ne passe pas une année ou nos apôtres de la morale nous font leurs cinémas sur la repentance de la France pour tant de méfaits dans le passé - Seulement, ces mêmes personnes prennent bien soin d'avoir des trous (béants) de mémoire à propos de l'esclavage et des diverses atrocités qui hélas ont existais dans l'histoire de l'humanité et pire, çà existe encore - comme au Qatar ou des ouvriers travaillent dans des conditions inhumaine qui a coûté plusieurs vies, puisque nous parlons de Boko haram, voila un autre exemple d'esclavage et d'endoctrinement religieuse qui, curieusement n'est pas catholique sans parler des "rebelles" en Syrie dont la majorité sont des djihadistes vanté par notre diplomatie.. ect ect ect...Mais qu'importe, vaille que vaille, ces mêmes humanistes déclarés ne renoncent jamais, la France doit se repentir coûte que coûte même si ces mêmes personnes vous disent quand le FN montre du doigt qu'il y a trop d'immigration, que la France est généreuse et que c'est un pays qui est une terre d'asile - va comprendre Charles !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Eric Z, vous êtes un des rares à voir avec hauteur le dessous des cartes...

    RépondreSupprimer
  5. La chronique est intéressante mais Éric Zemmour fait malheureusement une erreur sémantique et conceptuelle, si j'ose dire, qu'il avait déjà commise il y a quelque temps, sur RTL toujours, en parlant de Vladimir Poutine comme d'un "classique" et des Occidentaux comme des "modernes". Il évoque à nouveau la "modernité" de l'Occident.
    En réalité, c'est Poutine le moderne ; les Occidentaux sont post-modernes. Le XIXe siècle est bien un siècle moderne, et non pas classique. Ca suppose quand même une sacrée différence de concept. Le moderne croit justement dans la souveraineté nationale - préoccupation très éloignée des classiques - et les "roueries diplomatiques", là où le post-moderne ne croit plus en rien si ce n'est dans les sacro-saints médias et droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan16 mai 2014 à 15:02

      Pour completer je rappellerai que l'histoire est divisée en champs d'etudes:
      Pre-histoire (Avant l'ecriture), histoire antique (jusqu’au Ve siècle), histoire medievale (VI-XVe siècles), histoire moderne (XVI-XVIIIe siècles), et histoire comtemporaine.

      L'histoire comtemporaine, il faut le noter, commence au XIXeme siecle.

      Supprimer
  6. bonjour, un sondage du point le 16 mai 2014
    Sondage - Redoutez-vous que le FN ne devienne le premier parti de France ? (4 664 votants)
    33.8% OUI 66.2% NON
    Facebook Twitter Google+
    amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sondages européennes 2014 - ( les derniers) donnent le FN a 25% et l'UMP à 21% le PS a 18% loin derrière les autres partis - c'est une bonne chose, cela démontre que les mentalités sont entrain de changer vis à vis de la diabolisation systématique du FN par les médias et la classe politique et du show bizz - pour moi, je pensais que le FN serait 2e ce qui serait déjà une grosse performance - les grincheux pourront toujours dire que c'est l'abstention qui a fait le plus gros score, la réalité, c'est que ce sont les votes et les élus qui appliqueront la politique Européenne -

      Supprimer
    2. "les grincheux pourront toujours dire que c'est l'abstention qui a fait le plus gros score"

      C'est pourtant la vérité...


      "la réalité, c'est que ce sont les votes et les élus qui appliqueront la politique Européenne"

      Il est interminable ce rêve...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. J'espère que beaucoup de partisans de l'Europe ont regardé la piètre prestation, de ces pitoyables candidats à la tête de la commission, hier, sur i tele.
    thomas

    RépondreSupprimer
  8. Oui je ne sais à qui donner la palme, quoique j'ai un faible pour la écolobobo(y en a dand tous les pays) que B.Guetta de FI trouvait pleine de fraicheur...

    RépondreSupprimer
  9. Autant je pestais sur i-télé au sujet du commentaire fallacieux de cet idiot de Domenach sur le Japon, autant c'est intéressant qu'ils aient diffusé le débat électoral de la CE, certes plutôt très moyen ... mais que les chaines du service public ont refusé de diffuser.

    L'impression que j'ai retirée du débat, c'est qu'il n'a permis d'évoquer que des thèmes lourds communs (politique d'austérité, immigration, RusUkr), certes importants, mais aucun des thèmes encore plus lourds qui concernent de manière différenciée les Français et d'autres pays moins dominants. C'est la meilleure démonstration en faveur des Eurosceptiques et anti-Européens déclarés, et la preuve par neuf que la prise en compte des questions particulières de la France (et d'autres) est marginalisée, voire inexistante.

    De toute façon, même si le débat eut été rééquilibré, cela ne change pas grand chose au final, puisqu'il s'agit d'un système électif totalement indirect. Comme le note le Figaro:

    "L'article 17 du traité de Lisbonne stipule que les chefs d'État et de gouvernement devront «tenir compte» du résultat des élections européennes et «mener des consultations appropriées» avant de désigner le président de la Commission européenne. Les trois groupes politiques du Parlement européen se sont mis d'accord pour confier la présidence de la Commission à la tête de liste emportant le plus de voix aux élections européennes. «Si le Conseil passe outre cette décision, et choisit un autre candidat, on tue la démocratie européenne!» estime Guy Verhofstadt, alors qu'Angela Merkel serait tentée de pousser Christine Lagarde, la patronne du FMI, à la tête de l'exécutif européen, tout en réservant la présidence du Conseil européen à Jean-Claude Juncker. " fin de citation du Figaro.

    Ceci étant, je discuterais bien de redressement productif au développement durable avec la candidate écolo, après que les propos de cet idiot de Domenach m'aient laissé "vert".

    On se demande quel sera le score du FN-RBM et de leurs "alliés" Européens.

    RépondreSupprimer
  10. Autant, j'ai trouvé Zemmour vraiment pas inspiré la semaine dernière, autant, il s'est retrouvé cette fois-ci, dans la dernière émission de "çà se dispute" - A chaque sujet, il a été inspiré et çà se voit, quand Domenach pratique la "novlangue" - Sur le premier sujet, je ne connais pas le Japon, je ne suis pas du tout un "spécialiste" donc je ne donnerai pas mon opinion par contre, sur la journée de la jupe à Nantes, là il y aurait beaucoup à écrire - j'irai pas jusqu'à écrire que c'est encore la théorie du genre - peut-être mais je ne sais pas mais l'explication de Domenach sur le fait que la femme peut porter une jupe sans ce faire insulter - il a pris bien soin d'expliquer qui SONT ceux qui insultent les femmes lorsqu'elles portent une jupe, là, Zemmour a parfaitement raison en pointant certaines banlieues - De plus, Au lieu de se mobiliser pour une cause qui doit se régler dans la société entière et non seulement à l'école, les responsables de l'éducation feraient mieux de s'occuper de l'instruction des élèves dont le niveau descend de plus en plus, il est vrai qu'il vaut mieux des abrutis lobotomisés pour la consommation plutôt que des jeunes qui demain pourraient se rebeller contre ceux qui les volent depuis des dizaines d'années - A quand la journée contre la dictature de la pensée à l'école ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde en "live" le 'ca se dispute' du jour ou on reparle du Japon au début, autant la précédente intervention de Domenach tenait du cliché fallacieux et légèrement insultant, autant cette fois-ci on est dans le délire total. Zemmour s'est bien battu. C'est très 'intéressant' car cela donne une once de la distorsion factuelle, informationnelle, logique et conceptuelle dans laquelle évoluent ceux dont le cerveau (ou ce qu'il en reste) fonctionne comme celui de Domenach, et de toute évidence il y'en a beaucoup.

      Ce qui, et vous avez raison de le souligner, commence avec une école qui fait régresser plutôt qu'éduquer et apprendre a former un jugement indépendant. En plus de la dérive totalitaire de l'égalitarisme vers la non-différentiation sexuée.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.