samedi 17 mai 2014

Vidéo : "Eric Zemmour : le journaliste qui fâche ?", reportage diffusé le 17 Mai 2014 dans "Le Tube" sur Canal Plus.

Eric Zemmour, le journaliste qui fâche ?



Réagissez et commentez cette "enquête" en vous exprimant dans les commentaires.


Avez-vous aperçu votre blog préféré, à 04:36 ?


.

75 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le seul lien entre Dieudonné et Sorral c'est la liberté d'expression que prône Eric Zemmour ...Tous les "politiquement corrects "s'empressent de s'y engouffrer pour critiquer un des seuls homme admirables de France.Il a une vision clairvoyante et honnête et de surcroît il aime son pays..A bientôt de vous lire Eric

      Supprimer
    2. Je ne peut pas mieux commenter ; Eric Zemmour est admirable dans son combat contre les mensonges bienpensants du politiquement correcte.
      Ludovic de Laguarigue

      Supprimer
    3. Certains opposent ici ZZ à Soral ou Dieudonné alors qu'effectivement, c'est le même combat contre des pourritures dont on n'imagine pas la perversité (Fourrest, BHL et compagnie). Dieudonné est harcelé en permanence à partir de faux documents, de fausses accusations, le ministère de la Justice et Valls y sont fourrés jusqu'au cou.

      Supprimer
    4. Je préfère une manière de faire, une pensée, par rapport à une autre...

      Supprimer
    5. harry callahan20 mai 2014 à 16:52

      "Dieudonné "

      Vous devriez aussi comparer Zemmour a Coluche tant que vous y etes...

      Jamais entendu Zemmour utiliser comme argument le fait que son contradicteur soit adepte de l'echangisme.

      Soral n'a pas beaucoup de deontologie, c'est un peu sa marque de fabrique...

      Supprimer
    6. Vous représentez parfaitement l'esprit anarchiste et impuissant des Français qui préfèrent les divisions à l'infini plutôt que la solidarité et l'efficacité. Il y a des raisons à notre abaissement et cette plainte perpétuelle purement française si bien illustrée ici, oui, elles viennent du caractère et pas seulement de l'extérieur!

      (Je sais, j'ai qu'à me casser du site et de la France...)

      Supprimer
    7. Domenach attaque le livre de Ratier sur Canal+... imprécations habituelles... "extrême-droite", "antisémitisme"...

      Supprimer
  2. Un reportage à charge, orienté, qui n'explique rien et reprend des morceaux d'interventions à la va-vite. Du grand Canal Plus. Eric Zemmour a eu raison de ne pas s'exprimer, il y a bien mieux à faire.

    Sinon, ça m'a fait plaisir de voir notre blog préféré un bref instant juste après les rassemblements de soutien.

    RépondreSupprimer
  3. La seule chose intéressante de cette enquête affligeante c'est la sortie de son nouveau livre pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
  4. Rien d'intéressant, la même combine chez ce genre de pseudo enquête, faudrait qu'ils se renouvellent un peu les inquisiteurs de la pensée -

    RépondreSupprimer
  5. "Avez-vous aperçu votre blog préféré, à 04:36 ?"

    Ils n'ont même pas eu la décence de dire que ce blog était un repère de nazis et compagnie... Du boulot mal fait...

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan17 mai 2014 à 19:29

    Je crois que Zemmour a commencé a apparaitre televisuellement avec son passage chez Ardisson avec Francis Huster.
    (Là ou il a repondu a Huster interloqué, que si les hommes devaient absolument tout faire comme les femmes avec leur bébé, ils devraient donc donner le sein au banbin...J'en rigole encore...).

    Zemmour martyr, je ne pense pas sinon, il se defends bien au contraire...

    Pas trouvé ce reportage si agressif, il y a eu bien pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste pour être le premier, je l'ai pas regardé, en fait (ça va pas, non!).

      Supprimer
  7. Canal+ est vraiment la lie de la télévision, leurs reportages sont tous façonnés de la même manière, à charge quand le personnage leur déplait.
    Zemmour est le meilleur journaliste que nous ayons depuis des années.
    La bonne nouvelle c’est que nous aurons bientôt un livre intéressant à lire.

    RépondreSupprimer
  8. Etonné que Zemmour utilise le mail et agacé par la condescendance de Domenach. Comme si on était des malades. Vous avez entendu ce ton et vu cet air ? Mais ce type est...Ah c'est vrai pas d'insultes, mais quand même. Comment Zemmour peut-il continuer à travailler avec lui. C'est vrai que la seule fois où je l'ai trouvé bien c'est quand on a mis Askolovitch (l'homme qui aurait voulu être Zemmour, ce n'est pas une insulte là !) pour le remplacer Ce n'est pas évidemment parce que ces personnes ne sont pas de leur avis, ce sont leurs méthodes déloyales qui me débectent; ils ne répondent jamais sur le fond ; ils attendent, ils cherchent, ils espèrent le "dérapage". Bon sang l Trouvez nous quelqu'un à son niveau. Peut-être Daniel Cohn Bendit maintenant qu'il fait de la radio. Quand il ne nous la fait pas dans la gouaille, il est vraiment intéressant.
    Quand à Canal + même si je ne lève pas mon boycott du grand journal on ne peut pas dire qu'ils l'aient maltraité. On lui a même proposé d'intervenir et son refus était assez mal argumenté et je ne l'ai pas compris à vrai dire.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour remplacer ASKO et même Domenach, je propose Joseph MACE-SCARON
      Carlyle

      Supprimer
    2. son refus? c'est très simple: Zemmour doit se tenir très informé de la dense actualité politique, lire les différents journaux, des tonnes de livre, ceux des invités de Zemmour et Naulleau, écrire deux chroniques par semaine pour RTL, une pour Le Figaro.fr, une pour Le Figaro Magazine une mensuelle pour Le Spectacle Du Monde et écrire son livre (d'ailleurs il est régulièrement en train d'en écrire un ou un autre).

      Supprimer
  9. "Etonné que Zemmour utilise le mail"

    Les signaux de fumée manquent d'efficacité à l'intérieur de locaux...


    "On lui a même proposé d'intervenir et son refus était assez mal argumenté et je ne l'ai pas compris à vrai dire."

    Il est possible de refuser une proposition en s'arrangeant pour que personne ne perde la face, et c'est ce qu'il a fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonné que Zemmour utilise le mail : était une boutade quand on a entendu au fil des ans ses réticences à l'égard du web. Vous avez compris j'espère que j'étais à fond pour Z
      Jean

      Supprimer
    2. J'avais parfaitement compris. ^_^

      L'on peut comme moi ne pas apprécier l'informatique, mais à en faire usage parce que c'est pratique.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord sur un point avec le troll qui nous harcèle c'est que j'ose espérer et sans doute à tort que Zemmour nous lise. Regrettant qu'il ne prenne pas le temps de nous faire un petit clin d'œil et je me consolais en me disant qu'il n'était pas du tout Internet. Imaginez le succès qu'aurait ce blog si Zemmour y mettait son clic. ! Une sorte de web conférence où il prendrait plus de temps pour approfondir certains sujets ; et même répondre à nos interrogations. Mais je dois me faire une raison Je profite de cette occasion pour dire, hors sujet, que Neaulleau que je vilipendais souvent aux temps de ONPC est devenu un complice idéal pour Zemmour. Je voudrais saluer cette évolution dont je crains qu'elle n'atteigne jamais le cerveau de Domenach.
      Jean
      P.S les caractères bizarres qu'on nous demande de recopier sont le plus souvent difficiles à déchiffrer

      Supprimer
    4. Vous vous prenez vraiment trop au sérieux sur ce site, c'est dingue... alors que vous êtes douze maximum, à ronchonner et répéter les mêmes choses depuis des années!

      Supprimer
    5. Toi, c'est que depuis quelques jours, et c'était rasoir dès le début. Comme quoi...

      Supprimer
    6. "vous êtes douze maximum"

      Douze hommes en colère.

      Supprimer
    7. Faux, tu as écrit que tu étais plié il y a quelque temps... comme quoi, ça changeait!

      Supprimer
    8. Je trouve que t'es un gland, mais un gland qui sait être drôle!

      Supprimer
  10. Monsieur Zemmour,

    Vous avez bien fait de ne pas répondre à cette invitation et à donner justement une réponse qui est un commentaire en soi. Car tout le monde comprendra que vous vous seriez déplacé pour quelque chose de plus utile.

    On se demande bien à quoi peut servir cet encombrement des ondes qui ne nous apprend rien sur vous que l'on ne savait déjà. Une seule conclusion s'impose: vous avez suffisamment ébranlé les fausses et insipides consciences des bien-pensants qui sévissent dans les médias et ailleurs pour retenir l'attention.

    Vous avez gagné votre combat et j'espère que vous aurez fait assez d'émules pour gagner la guerre.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais oublié de dire à quel point les propos de Domenach sont lamentables. Un vrai amoureux éconduit qui n'arrive plus à cacher son envie et son amertume. Franchement si on nous en débarrassait... Il emploie la moitié de son temps à commenter Eric Zemmour plutôt que de faire son métier d'analyste. N'y a-t-il personne pour relever le flambeau?

    Avec mon soutien d'outre-mer M. Zemmour

    Korat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la première fois que nous disons a peu près les mêmes choses et pour ma part j'en suis ravi. Par commodité j'interviens maintenant en anonyme, mais nous avons déjà été d'accord sur bien des points et notamment celui d'associer un forum à ce fabuleux site.
      Jean à 20 h 31

      Supprimer
    2. Il y en avait eu un il y a quelques années.
      Iskander the great (qui à l'époque avait un autre pseudonyme), Le Général, moi et quelques autres en étions à l'origine, mais il fut piraté au bout d'une semaine (tous les messages furent effacés.)...

      Supprimer
    3. Alors maintenant, Domenach est un amoureux éconduit... Et sa phase anale, vous l'auriez pas un peu oubliée, celle-là? Feriez mieux de faire des gâteaux, je crois.

      Supprimer
  12. Pourquoi est-ce que vers la fin du reportage ils passent une musique du style film "L'Exorciste ?"

    RépondreSupprimer
  13. Ravi d'entendre qu'EZ écrit un livre, comme je le suggérais il y a une semaine.

    Je suis têtu et donc j'enfonce le clou. Canal Plus lamentaboboblement égal a lui-même.

    Il faut que Domenach soit viré - en ce qui me concerne ce sont les deux séries de propos sur le Japon qui sont les gouttes qui ont fait déborder la vase du vase - car sa condescendance n'a d'égal que sa stupidité abjecte (j'insiste).

    Et aussi il entraine EZ dans un tourbillon de médiocrité qui finit par déteindre sur le propos de ce dernier.

    Si on part du principe qu'on reste dans le même format, il faudrait trouver a EZ un interlocuteur a la hauteur, c'est a dire sur un autre axe des échelles de valeur et d'idéologie, mais avec qui ont puisse avoir des conversations complexes, éclairantes, approfondies, au lieu de finir avec ce crêpage de chignon idéologico-didactique.

    Cohn-Bendit, a condition qu'il ne se la joue pas démago-populiste de base, ferait l'affaire "par défaut".

    En fait, c'est un triste constat, mais il est difficile de trouver quelqu'un du calibre de EZ dans le spectre politique Français, qui puisse être un opposant a la hauteur.

    Mais, si on part du principe qu'on change de format, ce que pour ma part je préfèrerais, et qu'EZ se lance solo, peut-être après la sortie de son prochain livre, dans une émission télé et/ou internet propre, il pourrait faire un carton, avec une bonne équipe, des moyens de réalisation corrects, et enfin sortir le PAF de sa bobobeatitude.

    Imaginez un instant "Télé Zemmour" ou "EZ TV" prenant les parts de marché et donc les annonceurs et sponsors de Canal Plus, ce serait le gout délicieux de la vengeance qui se mange froide.

    Il faudrait le consolider par une étude sérieuse, mais compte tenu de la situation en France, et de l'attente des Français(e)s dont ce blog est un reflet crédible, je ne doute pas que son audience télé et internet se développerait rapidement en millions.

    Le moment serait bien choisi, voire excellent, compte tenu de la situation de la France.

    J'imagine que la Gauche, qui tient les medias et la culture, ferait tout pour bloquer un tel projet tout en protégeant le monopole commercial et idéologique de Canal Plus et i-télé.

    Mais il y a la un marché pour EZ TV, et afin de faire évoluer le système, il faut d'abord le combattre avec ses propres armes en utilisant l'énergie de l'adversaire.

    Des financements privés et indépendants de l'idéologie au pouvoir doivent être réalisables.

    Je n'ai pas l'honneur de connaitre personnellement EZ, j'imagine qu'il a déjà pensé a ce genre de choses, si l'un(e) d'entre vous le connait bien, il faut lui en parler.

    Juste une idée, ce ne sont que mes '2 centimes' ;-)

    Mais moi j'aimerai bien voir EZ TV y compris du Japon, qui pourrait même faire partie de certains programmes, compte tenu du fait que les Nippophiles sont légion sur ce blog, et donc on s'y sent moins isolé ou insularisé par l'idéologie réductrice Domenachienne.

    A bon Zemmoureur ... salut !

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan18 mai 2014 à 05:50

    "l'attente des Français(e)s dont ce blog est un reflet crédible"

    Je ne suis pas sur.

    D'autre part une télé privée ou reservée a des "happy few"...Pas sur non plus.
    (Faut etre sur que ce soit rentable au minimum)

    A ce moment que Zemmour ecrive des livres, c'est deja beaucoup plus elitiste que l'audio visuel de part le format.

    En fait Zemmour a eu de l'impact sur les grands medias par contraste avec le discours dominant mais aussi a cause de la mediocrité des interlocuteurs.
    Chez Ruquier en Face de Michael Youn, evidement, c'est facile...
    En meme temps on se dit, mais pourquoi les politiques n'ont plus cette trempe a renvoyer ces minables a leur mediocrité clownesque ?
    Parce qu'ils en sont reduit au meme cirque sans doute...

    Peut etre que Christophe Barbier serait meilleur que Domenach.
    (C'est vite dit, mais il faudrait quelqu'un qui assume réelement un contrepied de Zemmour sans etre dans la niaiserie et la langue de bois dissimulatrice ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Ronin en face de ZZ? Quel spectacle ce serait, avec des "lamentaboboblement" et des "zemmoureur" à tour de bras!

      Ronin, redescendez un peu sur terre... qu'importe la médiocrité intellectuelle de l'adversaire... vous oubliez une chose, c'est qu'il y a sûrement une moitié de gens comme vous tous sur ce blogue qui eux, prennent le parti de Domenach!

      C'est dans la nature humaine de ne pas vouloir lâcher le morceau et de meubler, biaiser, diverger plutôt que de reconnaître ses torts.

      Supprimer
    2. Il ne s'agirait pas de monter une usine a gaz, mais de démarrer par une production disons a un rythme bi-mensuel sur la première année, de qualité mais "low-cost" via Internet avec budget simple style docu, déjà afin de se démarquer du business modèle traditionnel du PAF, a supposer que ce soit possible légalement, politiquement etc en France, ce que j'ignore (par ex;, ce fim sur dsk semble snobber le schéma classique pre-vente tv et Canal+ - subventions - distribution salles pour une diffusion payante internet. Le film n'a aucun intérêt mais le modèle est innovant et il sera intéressant de voir le résultat).

      Cela fonctionne en tout cas ailleurs qu'en France. Si ca ne marche pas, EZ peut arrêter l'expérience, si cela a l'air de fonctionner il peut monter en puissance.

      C'est juste une suggestion. Mon impression générale de passage en France est que toutes ces discussion râlantes a la EZ-Domenach tournent en rond et ne mènent nulle part, en terme de clarification et de résolution des problèmes qui de toute évidence affectent ce pays.

      Tandis que le reste de la planète, qui en a de sérieux également, continue néanmoins de tourner et d'évoluer, lentement mais surement même si pas toujours dans le sens qui nous arrangerait - a supposer que 'nous' sachions ce que 'nous' voulons.

      Supprimer
    3. Dis-donc, le Ronin, il travaille du ciboulot...

      Entre un projet télévisuel irréaliste et les soucis du "reste de la planète" qui lui tombent dessus, il a des idées sur tout mais il a surtout des idées!

      "A supposer que nous sachions ce que nous voulions", eh bien, comme ça, on est encore plus avancé!

      Supprimer
    4. C'est cela oui, Robin ...

      Excellente compréhension de la doctrine de dissuasion nucléaire:

      M.A.D. = Mutually Assured Derision

      Prochaine leçon: démocratie élective contre élite oligarchique.

      On ira doucement, pour s'assurer que tout le monde suive (y'a du boulot).

      Votez bien le 25 Mai ... (enfin, c'est surtout pour les Ukrainiens).

      Ouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.

      Supprimer
    5. Robin, juste pour que vous sachiez, l'Internet est truffé de productions video a caractère commercial (de niveau et qualité discutables mais la n'est pas la question) qui sont financés par une combinaison de love money, crowd funding et revenus publicitaires au clic.

      Sachant que les autres types de revenu tels que abonnement, et aussi transaction commerciale/gestion de paiement ne font pas au départ parti du modèle mais peuvent, a un stade ultérieur, basé sur une masse critique de clics, s'ajouter au flot de revenus.

      Cela n'est non seulement pas irréaliste, cela fonctionne très bien partout dans le monde, a condition de sortir des plates bandes du PAF hexagonal.

      A l'autre extrémité du spectre, Al Gore a vendu sa petite station de télé câblée pas franchement terrible, "Current TV", pour 100 Mn$ aux Qatari, qui l'ont prestement éviscérée et reconvertie en Al-Jazeera U.S.

      En France, Qatar = Foot + quelques autres projets sur lesquels nous ne nous étendrons pas, mais bon, follow the money.

      Ah oui je comprends, jamais nous ne devrions nous compromettre de cette façon avec des "investisseurs" étrangers, mais laissons donc Canal Plus s'enrichir avec les droits exclusifs de retransmission du Foot, et sans la moindre concurrence sur le PAF.

      Personnellement, je m'en contrefous, je regarde assez peu les télés, elles sont dans un coin de l'ordi ou de la chambre d'hôtel, et pas françaises.

      C'était juste une suggestion en passant, rapport aux modèles Internet, dude.

      Supprimer
    6. Oui mais là, vous faîtes des plans sur la comète en croyant même que ZZ va vous lire! Pffarff! Franchement: pffarff!

      Je doute que beaucoup vous suivent vous-même, avec vot' franglais branché...

      Supprimer
    7. Merci le Troll Domenachien, vous pouvez rentrer dans votre niche, jusqu'au prochain nonos a ronger.

      Supprimer
    8. Je suis d'accord avec Ronin pour estimer qu'il faudrait désormais qu'Eric Zemmour puisse trouver un cadre plus vaste auquel appliquer ses talents d'analyse. Une chaîne à abonnement sur le net – type « Arrêt sur Images » avant de passer à la TNT payante par exemple, où seraient diffusées des émissions de réinformation, d'analyse de reportages encore une fois à la façon de « Arrêt sur Images », des documentaires historiques permettant de remettre à leur place les éléments-clef que certains se sont ingéniés à déformer ou à faire disparaître de « l'Histoire officielle » cru 2014. Ce pourrait être au début trois ou quatre heures d’émissions par jour dont une émission-phare d'une heure et demie par semaine tenue par Eric Zemmour lui-même, en sus disons d'une petite chronique de dix minutes comme sur RTL, à visionner tranquillement chez soi au moment de son choix (ce qui n'a rien de révolutionnaire car de toute façon, la télé à programmes à horaires imposés est en passe de basculer à ce modèle de diffusion). En tout cas, il y aurait vraiment de quoi faire pour réarmer les esprits, et les intervenants de qualité ne manqueraient probablement pas : par exemple des gens comme Claude Reichman et son complice l’économiste Jean-Christophe Mouniq ne seraient-ils pas partant pour s'associer à un tel porte-voix ?

      De toute façon même si tout cela semble utopique dans un premier temps, mieux vaut se rappeler que le projet des frères Wright devait le sembler plus encore avant qu'ils ne prennent leur envol sous les yeux ébahis de ceux qui devaient les prendre pour de doux rêveurs. Pour rester poli. En outre, je suis fermement convaincu qu'Eric Zemmour possède une personnalité propre à marquer son époque, sinon à rentrer dans les livres d'Histoire. Ne lui reste plus qu'à forcer un peu son destin, avec notre aide s'il la demande.

      Supprimer
  15. Le plus lamentable dans ce reportage est l'intervention de Domenach. Ce gland n'existe que par son opposition à Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Despendz le pendart il te pendra, oing le villain il te poindra !

      Supprimer
  16. Ce montage cite l'amalgame grossier du Nouvel Observateur en exemple tout en "oubliant" de présenter la réponse de Monsieur Zemmour à ce sujet faite sur CSD.
    Bref un reportage à charge, pour déconstruire et désinformer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit, le Nouvel Obs est dans son rôle habituel si bien même que son nom ne devrait-il d'ailleurs pas être le « Nouvel Inquisiteur » ?

      Supprimer
  17. Canal Bobo + devrait être boycotté, ils perdent déjà beaucoup d'abonnés car les gens deviennent de moins en moins dupe, cette fausse élite qui dicte les comportements ne doit pas avoir lieu. Point barrre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article résume assez bien le jugement de la commission de la concurrence sorti en Septembre 2012 sur le carcan monopolistique que représente la filiale de Vivendi (a.k.a. Canal Plus + i-télé), en passant on survole la problématique Netflix, la domination aberrante sur la production cinématographique, etc.

      http://www.bfmtv.com/economie/portait-canal-plus-ultra-dominant-330880.html

      Le groupe Canal Plus est No1 a l'international francophone, en Afrique francophone, et est leader en Pologne:

      http://www.canalplusgroupe.com/payTvInternational.html

      Mais c'est surtout la guéguerre avec TF1 qui importe pour les intérêts financiers en jeu, ils ont bien vu comment s'y prendre pour manger le marché le TF1 tout en en bloquant l'évolution, par pression politique sur le CSA, qui acquiescera presque certainement, puisqu'il s'agit de sauver Boboland des barbares:

      http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/01/23/pourquoi-canal-attaque-tf1-dans-le-domaine-de-la-publicite_4352954_3236.html

      Donc Vivendi ont encore de bons jours devant eux, sachant que les divers niveaux de protectionnisme d'Etat, et le retard de la France dans l'adoption des schémas disruptifs de l'économie digitale, malgré les efforts louables de Ms Fleur Pellerin, ne sont pas près de modifier la donne de manière sismique (genre gros choc suivi par tsunami de nouveaux fournisseurs de contenu).

      Le duopole quasi-soviétique (ou yaka voir les télé Chinoises, tiens) des chaines publiques et de Canal Plus a entre autres conséquence d'encourager cette saumure idéologique monochrome dans laquelle la France a toujours mariné.

      Quand on est assez vieux pour se souvenir de la télé noir et blanc et de la création de l'ORTF, l'arrivée du privé n'a pas vraiment fait évoluer la donne de la tutelle publique sur la diffusion et la production de contenu audiovisuel.

      Mais il s'agit autant d'intérêts économiques que de volontés de contrôle idéologique, les seconds étant une conséquence des premiers.

      Cela aussi se dispute, mais il est parfaitement prédictible que Vivendi fasse tout pour maintenir et développer ses rentes, le prix a payer pour cela étant de ne pas voir venir la grosse météorite, mais tant que la France protége bien les business modèles dinosaure et les situations de rentes, ils s'en moquent.

      Si cela peut rassurer les gens, même dans les économies plus libérales, ou il y a plus d'espace pour des personnalités type EZ pour faire des talkshows bien corrosifs, afin de critiquer et recadrer les discussions hors de la bobosphère, cela ne change pas grand chose a la société, mais on rigole un peu plus.

      C'est quand même un petit peu l'asphyxie, en France, sans vouloir critiquer.

      Supprimer
    2. Sans vouloir critiquer, tes commentaires sont forts longs, chiants et dépourvus d'intérêt.

      Supprimer
    3. harry callahan19 mai 2014 à 00:04

      Ce qui est vrai et particulier a la France, c'est que certaines chaines de télés ont une part de marché enorme en France (TF1 par exemple, entre 30 et 40%-plus proche de 40.-)

      C'est unique en Europe

      Supprimer
  18. Et ben Canal ??!! On dirait qu'on a perdu la main définitivement ? Totalement grillés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canal+ a peut-être perdu la main, mais pas la veuve-poignée. C'est probablement un effet secondaire de leur fameuse propension au X. Vous connaissez la formule : exp(x)= + tendant vers -

      Supprimer
  19. Bravo Mr Zemmour,

    votre courage et la justesse de vos chroniques m'enchantent toujours,

    JF de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  20. Monsieur ZEMMOUR,

    Soutien absolu de la province,qui se révolte contre de la police de la pensée. Vous osez dire ce que beaucoup de Français pensent mais n'ont pas la possibilité de s'exprimer.Le référendum est banni en France.

    RépondreSupprimer
  21. encore de la propagande made in canal+ où on entend pas une seule fois la pensée d'éric zemmour, et où ce dernier est décris comme enfermé dans un rôle d’extrémiste

    RépondreSupprimer
  22. Quatre choses si on me le permet.

    No1 : on attend une telle « enquête de moralité » sur tous les grands journalistes du PAF. Pourquoi Eric Zemmour serait-il le seul à avoir droit à cet honneur douteux d’être passé au crible ? Toujours les même méthodes qui fleurent bon les chasses aux sorcières d’extrême-gauche.

    No2 : Nicolas Domenach nous dit qu'Eric Zemmour serait encensé tel un martyr, or désolé mais le martyr, c'est celui qui reçoit les coups sans rien pouvoir y faire. Zemmour lui, est autant martyr qu'un Cassius Clay au mieux de sa forme. Et celui que je plains, c'est celui qui s'oppose à ses arguments à grand renfort de poncifs tout droit sortis d'un tract de la fête de l'Huma.

    No3 : quand on se pique d'examiner un sujet avec un tel soucis de minutie que dans ce pamphlet, il convient si on se prétend journaliste professionnel, autrement dit un virtuose de la langue, d'user comme il convient des termes que l'on met dans son sujet. En l'occurrence, il est dit dans ce « reportage » qu'Eric Zemmour va puiser son argumentaire dans celui de l’extrême-droite et notamment de Soral. Désolé mais un « argumentaire » est un ensemble préfabriqué d'arguments, c'est souvent d'ailleurs un classeur en vinyle que les télémarketeurs utilisent pour vous bonimenter quand ils vous téléphonent pour vous coller une nouvelle cuisine toute équipée. Si l'on puise quelque chose, on puise des arguments pour éventuellement se constituer une argumentation. D'accord ? C'est pas trop difficile, la langue française ? On se demande vraiment ce que vaut encore Hypocagne !

    No4 : et voilà ! Puisqu'on ne peut pas réduire Eric Zemmour ad Hitlerum, on cherche à lui accrocher sur la poitrine une étoile soralienne. Car au fond rien ne vaut un bon anathème bien infamant pour faire d'un gêneur un pestiféré. Or le hic, c'est que comme l'abracadabra, la formule magique a par trop été utilisée si bien qu'elle a fini par perdre ses vertus magiques. Pire encore, elle semble même marcher à rebours et plus on cherche à enfoncer Zemmour, plus il s’élève et réveille les consciences assoupies par 40 ans d'engraissement des masses et de propagandes éhontée. C'est que Zemmour c'est un tocsin, tapez-lui dessus, il sonne d'autant plus fort ! Ceux qui le combattent devraient le comprendre mais comment le pourraient-ils ? Ils ne l'ont pas appris à l’école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, 1-2-3 et évidemment 4. C'est un abracadabra qui fait partie de l'arsenal classique de l'argumentaire (plutôt qu'argumentation ;-) dit de l'homme de paille', largement utilisée dans le monde ('strawman argument').

      On déforme le propos, on caricature son auteur, on construit donc l'homme de paille que l'on a beau jeu de décrédibiliser ainsi que la déformation de son propos (mais les disputes avec des partenaires idiot(e)s ne se soldent elles pas souvent ainsi). On avilit et on injure au besoin (cf Troll Robin plus haut).

      Le grand malaise des medias c'est que la technique marche de moins en moins. Comme toute mauvaise plaisanterie, elle s'émousse déjà par sa propre vacuité, et la capacité de tirer a boulet rouges des qu'il voit l'homme de paille pointer son nez est une des qualités essentielles de Zemmour.

      Il mériterait une plateforme plus large, qui aussi permettrait de défier les business modèles établis du PAF et le carcan idéologique en résultant. Les nouvelles formes de distribution de contenu télé et l'internet sont des armes disruptives qui, si bien utilisées, pourrait craquer l'iceberg media Français.

      Enfin il se passerait quelque chose de vraiment intéressant en France.

      Supprimer
    2. Mais t'es vraiment un "carcan idéologique" à toi tout seul! Tu t'es déjà relu, comment tu écris... mal? "les business modèles", "des armes disruptives", "craquer l'iceberg media"... !!!

      Mais d'où viens-tu, bordel? De quelle planète lointaine?

      Supprimer
  23. harry callahan19 mai 2014 à 21:06

    Petite remarque concernant le CRAN: l'ancien president de cette association, Patrick Lozès, a publiquement révélé qu'il ne voulait plus en etre president car cette association etait trop hostile a la France dans son approche. il a meme personnellement proné les bienfaits de l'assimilation...

    Comme quoi certains peuvent evoluer, ce qui donne de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  24. Cela nous rappelle aussi que des membres fondateurs de certaines ONG ont pareillement fini par fuir à toute jambe leur créature une fois que celle-ci a commencé à révéler sa nature profondément enfouie dans son ADN bugué comme pas permis: une "revanchardite aiguë" à l'encontre de la France, des Français (les blancs sont tous des salauds, les autres des collabos) et plus largement de l'Occident.

    C'est donc notre petite consolation à nous, victimes innocentes de tant de haine gratuite, que de voir ces Dr Frankanstein s'évaporer dans leurs chaussettes à la seule pensée que leur "bébé" puisse se retourner un jour contre eux. On est puni par là où l'on pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyez HC, "On est puni par où l'on pèche", c'est ce genre de dicton que j'aime beaucoup... histoire ou coutume contre idéologie.

      Sinon, Gantelet, la pêche a t-elle été bonne, voire miraculeuse?

      Supprimer
    2. harry callahan20 mai 2014 à 17:06

      "histoire ou coutume contre idéologie."

      "Qui vit par l'epée perit par l'epée", il s'agit de religion, de l'evangile pour etre precis.

      (C'est tout a fait respectable, mais c'est toujours mieux de le savoir).

      Supprimer
  25. À Robin Girard: effectivement, pas évident de taper sur un clavier QWERTY. Je continue d'utiliser mon ordinateur japonais, et les accents sont toujours un "petit" problème quand on rédige sur ce genre de matériel en rien conçu pour la langue française, du coup il faut rajouter ces satanés accents a posteriori... Enfin bon, on me fera la grâce de bien vouloir constater qu'à part une ou deux inattentions, mes textes sont largement exempts de fautes d'orthographe. Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Est ce qu'il faut nier la réalité, masquer la vérité et faire la politique de l'autruche?
    NON!
    Vive Zemmour! Mais il doit être + diplomate et + habile quand on lui impose des sujets hors politique/histo/foot où on veut le piégé et si on lui demande l'avis sur les femmes...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Eric zemmour représente que lui même. Il ne se prétend le porte-parole de personne.

      Supprimer
    2. J'aimerais toujours bien savoir quels furent les maîtres de ZZ... soit il n'est qu'un journaliste mais alors pourquoi tant de ferveur autour de lui...? soit sa pensée est originale et quels furent donc ses maîtres?

      Supprimer
    3. harry callahan22 mai 2014 à 15:44

      Jacques Bainville par exemple, Rachi (rabbin juif du moyen age) ou Marcel Gauchet, Saint Simon, Chateubriand, Balzac...

      (C'est tres classique souvent , mais c'est incontournable)

      Il cite aussi souvent Michea.

      Il a aussi ete proche politiquement de Seguin ou de Chevenement.

      Et puis "ferveur", faut pas pousser...

      Supprimer
    4. Oui, je l'ai plusieurs fois entendu citer Balzac, Seguin... c'est vrai. Jacques Bainville, je ne savais pas. Michea, est-il vraiment intéressant, ce type?

      Supprimer
    5. Dans mes souvenirs il avait cité Jacques Bainville pour sa biographie de Napoléon (j'ai ce bouquin dans la collection "Le Nadir", et il est vraiment très interessant).

      Supprimer
    6. harry callahan22 mai 2014 à 22:05

      Michea (Grand admirateur d'Orwell) vaut la peine d'etre ecouté, et voyez vous, c'est curieux que quelqu'un comme vous, qui apparement adherez a pas mal de theses de Soral, ne s'y interesse pas plus, parce que Soral le pille allegrement (Tout comme Christopher Lasch par exemple, ou encore Michel Clouscard, ou Castoriadis).

      Soral fait sa cuisine avec les idées des autres, mais a la hache et avec son optique "particuliere"...
      (Cela dit, au moins, il cite ses sources relativement regulierement.)

      "Le complexe d'Orphée" par exemple, de Michea, vaut la peine.

      Beaucoup de liberaux l'attaquent parce que marxiste a l'origine, mais pourtant son propos n'est pas tant economique sur sur la "societalisation" de la gauche comme diversion de son abandon de la lutte des classe marxiste classique, et les consequences de la pensee liberale extreme appliquée en dogme moral sur la societe.

      D'accord ou pas, ca vaut la peine d'etre lu.

      Supprimer
    7. Je me souviens avoir écouté une vidéo avec Michéa maintenant pendant quelques minutes. Mais que dire? Il est lent. Ce que dit Soral en 30 secondes, lui le dit en 12 minutes. D'un autre côté, je n'aime pas le style bloc-notes de Soral, je n'aime pas tellement son écriture. Il est beaucoup mieux à l'oral.

      Supprimer
    8. harry callahan23 mai 2014 à 21:58

      Michea ecrit, et c'est un universitaire, Soral fait des monologues sur divan...

      Il a plus d'experience de l'oral, de toute facon c'est un baratineur patenté...

      Et Soral pille Michea, pas le contraire, Soral vulgarise a gros traits.

      Plus on fait du gros trait, plus on caricature, plus c'est manipulable.

      Chacun son truc...

      Supprimer
  27. Confondre les "barbares" avec nos déchets de banlieue c'est grave . Les " barbares" possédaient une culture , au moment où les civilisés dégénérés n'en avaient plus que les apparences .
    Leur qualificatif de barbares envers les étrangers vivant d'une maniére encore saine d'ailleurs révéle leur inaptitude à distinguer entre la guerre et la délinquance . Que Zemmour ne fasse pas non plus la distinction interpelle , elle valorise ces misérables de nos sociétés outranciérement et leur donne l'espoir d'étre gagnants , d'une part ;
    d'autre part nous rabaissent à ces dégénéres civilisés qui ne savaient méme plus relever le défi de l'adversité . J' ose espérer que nous n'en sommes pas encore là , en tout cas Zemmour ferait bien de réfléchir un peu plus sur ce que signifie culture et civilisation .
    Il ferait bien de s'énquerir sur l'histoire de la lutte des races en France .Comme il est visible encore aujourd'hui dans notre nation , il y a des blonds , des bruns , des roux etc ...et ceux ci autrefois ne parlaient pas les mémes langues , ne partageaient pas les mémes croyances et ne se mariaient pas entr'eux . Le mélange peut étre un facteur bénéfique , la biologie accorde d'ailleurs une prime à l'exogamie . Evidemment cela dépend de la maniére dont c'est fait . Celle de Zemmour n'est pas la bonne , et elle n'est pas bonne non plus dans le but opposé de lutte des races . Il part perdant .

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.