samedi 13 septembre 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 12 Septembre 2014

Au sommaire :
- F.Hollande ira t-il jusqu'au bout ?
- Valls la confiance ou la fronde.
- Sarkozy : par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir.
- État islamique : la France aux côtés des USA









.

42 commentaires:

  1. Quel gêneur ce Pascal Praud qui veut toujours repasser avant que Zemmour ait fini, la parole à Domenach qui n'a rien à dire de pertinent....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la très mauvaise impression qu'il m'a faite lors de la 1ère émission, je trouve pour ma part qu'il s'est déjà amélioré. Son introduction était pleine d'esprit et qu'il en fût l'auteur ou le bon interprète cela mérite un encouragement et même un compliment.
      Jean

      Supprimer
  2. Domenach est encore plus fatigant à s'échiner à nier des évidences. Mais on dirait qu'il est plus agressif parce qu'il se sent appuyé par l'animateur.

    Un animateur n'est pas censé prendre parti il me semble.

    Korat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est censé faire quoi alors? Parce que c'est une émission passant sur I-Télé... Eric Zemmour y est toléré, ainsi que sur d'autres médias, parce que lacher du lest est une méthode qui permet d'éviter ou de contrôler les débordements venants de la plèbe.

      Supprimer
    2. Animer, voilà ce en quoi,en principe, doit se limiter l'animateur. Poser des questions,relancer le débat, minuter les interventions....sûrement pas jouer les intéressants, prendre parti pour un des débatteurs toujours le même en l'occurrence, railler Zemmour à la moindre occasion (il me semble que Domenach le fait suffisamment).

      Supprimer
    3. Non. Il joue à un jeu ayant des règles qui ne sont pas les vôtres, ni celles de la partialité.

      Supprimer
    4. Il faudra du temps, mais il finira comme les autres : sous le charme de Zemmour. Tous les précédents animateurs qui étaient bourrés d'à priori ont fait la même expérience. La force de la logique de ses raisonnements, ainsi que sa manière d'être cultivé finissent par désarmer tout le monde. Comme en plus il doit être très sympathique en dehors de l'antenne, les gens craquent. Regardez Naulleau.
      Celle de l'année dernière c'était pareil au début, elle était agaçante et puis elle a pris ses marques. La blonde qui l'a précédée aussi. Praud subira le même sort.

      Supprimer
    5. Laurent Ruquier avait précisé dans un entretien avec un journaliste qu'il ne cautionnait pas les idée d'Eric Zemmour, mais qu'il le trouvait très sympathique en tant qu'être humain contrairement à Eric Naulleau.

      D'ailleur Eric Naulleau n'avait rien trouvé de mieux à nous dire (à moi, Romain88, Aturnel et Le Général) qu'Eric Zemmour s'en foutait de rester pour discuter avec les gens car étant un "mec de droite". Il avait dit ça sérieusement...

      Supprimer
    6. Praud est la béquille de Domenach.

      Supprimer
    7. Pas faux et il lui en faudrait plusieurs à Doménach ! Comment peut on être si aveugle ? Il n'y a pas un jour où l'on ne parle pas d'agressions au couteau, d'égorgement etc dans notre pays ! Si encore Domenach avait 20 ou 30 ans on pourrait dire qu'il n'a connu que ces problèmes là mais bon sang il a quel âge ? Il ne voit pas de différence dans notre pays depuis plus de 20 ans ? Tout est ok pour lui et Zemmour n'est qu'un trouillard, qui voit des dangers partout ? Pourtant il est déjà bien tard pour notre France.

      Supprimer
  3. Comment peut on etre aussi bete et naif que Domenach? Quand le désastre islamiste arrivera en Europe quels arguments opposera t il à l'excellent Zémmour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le désastre islamiste? Mais cette fausse montée en puissance de l'Islam en occident existe pour creer toujours plus d'antagonismes pour... Devinez la suite...

      Supprimer
    2. Que ce doit être bon d'être sourd et aveugle !

      Supprimer
    3. Personne ne m'a vu nier les problèmes que posent l'Islam. Mais faudrait que vous pensiez aux causes avant les conséquences...

      Supprimer
  4. Pourquoi les médias aiment ils autant Sarkozy ? Est ce parce qu il a beaucoup d affaires et que la justice a du mal à le mettre en examen ou parce qu il est riche de toutes ses turpitudes ? Moi je suis ecoeuree de le voir revenir. Les francais adorent les voleurs.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous connaissez un chef d'état à travers l'histoire qui avait les mains propres?

      Supprimer
    2. Il ya quand meme en France une capacité a refaire surface chez les politiques qui n'est pas courante ailleurs (Mitterand et Chirac...).

      Dans d'autres pays, une "affaire" peut vous mettre definitivement hors jeu.

      Mais le rapport a la politique y est autre, et sans doute aussi la possibilité de se reconvertir ailleurs...

      Supprimer
    3. Tous les français ? Non seulement ceux qui ce sont fait avoir c'est le syndrome de Stockolm ! Mais la grande majorité d'entre eux se sont fait soigner alors Mister Sarko vent d'est peut toujours essayer !

      Supprimer
    4. L'un des sujets où je n'ai pas le même point de vue qu'Eric Zemmour. Il n'y a pas à mon sens de vaccination contre Nicolas Sarkozy ou n'importe quel autre politique.

      Supprimer
  5. Les mains propres? Non certes. On sait que le seul terreau propice au développement politique est le fumier; mais il y en a de moins malodorant que d'autres.

    Quand un peuple se condamne à se donner à tour de rôle les deux mêmes présidents qui pourraient concourir pour le plus menteur, le plus nocif des deux, c'est une tragédie.

    Auriez-vous oublié que Sarko est celui qui s'est assis sur la décision du peuple par référendum de ne pas entrer dans l'Europe? Avec les conséquences actuelles? Qui y aura-t-il pour lui rappeler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous connaissez une personne autre que ces deux là qui propose une autre politique basée sur du solide?

      Et il inutile de vouloir me rappeler un truc que tout le monde sait, et qui n'a pas le moindre rapport avec mes écrits...

      Supprimer
    2. En effet c'est "sous" Sarkozy que le vote populaire a été annulé par le "Congrès", députés + sénateurs. Mais avec l'accord (et les voix) du PS. J'ai conservé cette couverture de Paris-Match où Sarkozy et Hollande se faisaient les yeux doux et appelaient ensemble à voter oui. Tout était déjà clair.

      Pangloss

      Supprimer
  6. Ne le prenez pas aussi mal, le "auriez-vous oublié" n'était pas pour vous personnellement et je ne supposais en aucun cas que j'apprenais quelque chose à quiconque. Mais,

    c'est une chose de savoir, pour la population,

    c'en est une autre de s'en souvenir le moment venu.

    La devise du Québec, c'est "Je me souviens". Rien n'est moins vrai. Et, je ne crois pas que ce soit exclusivement québécois. Les bureaux de votation sont des anti-mémoires.

    "Une politique basée sur du solide". La seule chose solide garantie, ne serait-elle pas d'assener un non sévère à ces deux-là comme vous dites. Quand il faut sortir les meubles infestés d'une maison, il n'y a pas d'autres choses à faire et vite. C'est bien après qu'on fignole la prochaine décoration.

    Vous n'êtes pas d'accord?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des gens votent avec leurs pieds, leurs tripes... Du pas séreux tout ça.

      Il reste en ce qui me concerne une solution qui a fait ses preuves, et qui se nome le coup d'Etat. Mais faut un contexte particulier et des gens qui en ont...

      L'action paraît inadmissible pour la plupart? Ma solution est seulement proportionnelle à la situation de la France...

      Supprimer
    2. "Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple!"
      Voilà votre raisonnement ! Un coup d'état... il ne manquait plus que ça ! Vous pensez vraiment qu'il soit réaliste de miser sur, appelons un chat un chat, un coup d'état de l’extrême droite pour sortir le France grandie de cette crise ? Et bien je vous admire, vous avez de l'espoir...

      Supprimer
  7. Pour ceux que cela intéressent Z&N revient le 17 octobre !

    http://www.paris-premiere.fr/emission-zemmour_et_naulleau/17-10-2014-zemmour_et_naulleau-2147549421.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin :...je prends ma tente et mon sac de couchage et je vais m'installer devant la porte des studios comme pour le dernier E pad

      Supprimer
    2. Merci pour l'info on a hâte de les retrouver.

      Supprimer
    3. oui...et enfin une émission avec EZ de + que de 3 ou 30 minutes!
      Et pourquoi pas une émission + longue?!
      Vivement ZEN!
      A noter la dernière chronique du 18 sep de Z est fabuleuse!
      Gervais

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour l'info. Je commençais à désespérer. Enfin retrouver ces deux excellents animateurs journalistes pour une émission de qualité. La télé est vide de telles émissions. Evelyne75

      Supprimer
  8. Je suis très contente d'avoir découvert ce blog; m'étant aperçue qu'Eric Zemmour n'était plus sur RTL (tiens, tiens...), je retrouve un petit ballon d'oxygène.
    Je crois que je vais souvent le consulter!

    Yolba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EZ est sur RTL le mardi et jeudi avec Calvi dans "On n'est pas forcément d'accord"

      Supprimer
  9. pas de mise à jour du blog. pourquoi ?
    Merci de faire le nécessaire afin de débattre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ce sera fait ce soir...

      Supprimer
  10. Hollande ira sans doute au bout, mais sera à bout de souffle dans les sondages.

    D'ailleurs une petite mise en perspective historique serait intéressante sur les présidents en difficulté : http://www.blogactualite.org/2014/09/un-pouvoir-qui-senfonce.html

    RépondreSupprimer
  11. Avec tous les sondages, les baisses annoncées...il serait déjà à - ...
    Même dans sa "province" et sa ville de Tulle qu'il a endetté jusqu'au coup...il y a encore des illuminés pour croire en ses promesses!!!
    Il ose encore faire rentrer la France dans une guerre...avec tous les problèmes et conséquences que ça impliquent...avant d'aller faire sa guerre...il doit d'abord s'occuper de la France et pas des intérêts des "gros financiers", pseudo penseurs, et ses donneurs d'Ordres...
    (à voir la chronique de Z du 18 septembre "Les contradictions de l'intervention occidentale en Irak"!)
    Hollande & Fabius font venir toutes ses populations en France alors qu'au contraire ils doivent rester là-bas et se battre pour leurs pays, familles et leurs biens...
    L'Allemagne a décidé un changement au niveau des demandeurs d'asile des Balkans...
    C'est normal...il y a plus de conflits là-bas depuis + de 10 ans! Donc on peut renvoyer tout ce monde là!
    S'il ne fait pas des changements...il faut alors envoyer tous ces roms, kosovars, érythréens, syriens, irakiens,... en Corrèze!
    La France n'est pas une terre d'accueil...mais une terre d'occupation!
    Et il y un autre qui veut revenir...il a pas Honte?! Les 2 font la pair au niveau mensonge et traîtrise!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  12. Sarko veut relancer le gaz de schiste! Mais il est fou!!!
    Pour récupérer le gaz, en plus de nombreux forages, il faut utiliser d'énormes quantités d'eau et de produits chimiques qui sont pour la plupart toxiques, voire cancérigènes!
    Ces forages causent une contamination des nappes phréatiques, des sources, des points d'eau...
    Cette pollution est irréversible!
    De nombreux citoyens américains, canadiens, algériens...payent/payeront les conséquences...le sous-sol, la terre, et l'air dans ces régions sont/seront pollués!
    Est ce que tout le monde veut voir devant sa maison, un paysage avec 10 à 30 puits?!
    L'eau du robinet de toutes les couleurs et si on allume un briquet prés du robinet et on ouvre, une flamme jaillit!
    Ceux qui vivent dans ces régions où les puits sont forés, d'une part sont malades, infertiles,...les animaux domestiques, le bétail, sont également touchés...
    Ces personnes sont obligés d'acheter un équipement, des citernes et d'importer de l'eau potable!
    Les victimes sont oubliées et dédommagées à condition qu'ils ne portent pas plainte!
    Les autorités ferment les yeux devant les lobbys!
    En outre la fracturation hydraulique peut déclencher des tremblements de terre!
    En France, le gaz de schiste ne créera pas de nombreux emplois mais des profits et toujours pour les mêmes!!!
    Et l'Energie ne coûtera pas moins aux consommateurs!!!
    Alors il faut faire un lancer de nain et l'envoyer aux oubliettes...en espérant qu'une Eva s'en occupe!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  13. Comme quoi Sarko a vraiment toujours aussi peu d'imagination et est toujours autant dans une vision à très cours terme. Pourtant il est évident que dans un monde où les matières premières de types fossiles auront leur bientôt leur fin,on continue avec cette idée idiote de croissance infinie en suçant les dernières ressources de la planète jusqu'à la moelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous pensez que ça sert à quoi de manipuler tout un tas de faits afin de faire la guerre à "l'islamisme" ?
      Il faudrait réduire drastiquement le nombre d'êtres humains pour réduire la croissance de manière efficace. Est-ce que vous êtes volontaire pour accepter de mourir?

      Supprimer
    2. Et oui , il faut un peu d'imagination comme je le disais, une imagination autre que suicidaire ou exterminatrice.

      Supprimer
    3. Laquelle? Parce que je ne vois pas vraiment de solution à part réduire le nombre d'habitants, ou provoquer un écart immense entre ceux qui pourront utiliser la plupart des ressources terrestres et ceux qui n'auront pas grand chose, ou migrer dans l'espace extra-atmosphérique.

      Désolé mais l'humain (je ne fais pas un jugement de valeur) a également en lui une part suicidaire et exterminatrice...

      Il serait intéressant de lire ce que vous pensez être des solutions...

      Supprimer
  14. Sur l'Etat Islamique et la position de l'Occident ..
    Il aurait fallu soutenir Assad.
    Ca aurait fait moins de morts au total.
    L'occident ne peut pas soutenir une hypothétique 3ème force.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.