vendredi 17 octobre 2014

Eric Zemmour dans Le Figaro.tv : Mise au point sur la Turquie.

Zemmour le 16 Octobre 2014 : A propos de la Turquie, «ILS» disaient...



.

99 commentaires:

  1. ILS disent n'importe quoi. ILS sont les ennemis de la vérité et de l'honnêteté. ILS se taisent tous alors que Juppé se pointe à l'horizon à son tour pour tromper et ruiner la France encore un peu plus.

    Avec tous ces ILS, et leurs sbires qui nous "désinforment" à leur profit et à leurs ordres, la démocratie est devenue un leurre. Car il y aura toujours une majorité d'électeurs soit indifférents, soit sans mémoire, soit distraits qui imposeront à tous, des régimes sans âme et dénués de responsabilité et d'idéal.

    Mais alors que faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des gens ne veulent pas, ou sont devenus incapables de faire ce qui pourrait changer le rapport de force.
      Redonnez à la plupart la volonté de se défendre (en remettant le service militaire obligatoire, et autres...) serait une solution, mais encore faudrait-il que la plupart comprennent et acceptent ces décisions...

      Supprimer
    2. Oui, nous avons l'illusion de vivre dans un régime démocratique, alors que nous sommes dans un système démagogique.

      Supprimer
    3. "L'illusion de vivre dans un régime démocratique" .... Cher ami, quel doux régime qui permet à chacun, avec ou sans porte-voix, je vous le concède, de s'exprimer. Aussi bien les institutionnels que les contestataires de gauche, de droite, ou d'ailleurs, comme notre cher Eric Zemmour.
      Pour autant, il ne faut pas, bien sûr méconnaître les limites du système.... Le Pen a eu sa place dans les media, pour autant qu'il servait la stratégie d'un des camps. Tirs croisés sur Zemmour ces jours ci dans la presse.

      Supprimer
  2. Ils se taisent...Mais une fois la crise passée, ils reviendront à la charge car il y a de gros intérêts financiers et politiques derrière eux...Et tant pis pour les citoyens européens...

    RépondreSupprimer
  3. C'est d'ailleurs grace a l'Europe que Erdogan a reussi a mettre hors jeu l'armée turque, garante depuis Atatürk de l'independance de l'etat face aux religieux.

    Grace aux "droits de l'homme" et a la "democratie"...

    Democratie dont Erdogan a dit qu'elle "etait comme un autobus, une fois qu'on a atteint sa destination, on en descends"...

    Les "ils" en questions, sont de sombres imbeciles, mais ils ne paieront pas l'addition, alors ils auraient tort de se priver...

    D'ailleurs a ces "ils" ont peut ajouter certains americains qui considerent que "l'islamisme moderé" Erdogan, peut mettre en place un "islam de marché" non sans analogie avec une Amerique "commercante et croyante".

    S'ils se trompent, ca n'est pas eux qui paieront l'addition...

    RépondreSupprimer
  4. L'Europe, Grande Bretagne et France, ont, durant des décennies, laissé la Turquie prendre sa revanche sur la 1ère guerre mondiale (et plus largement sur le déclin ottoman qui a tant marqué les esprits, dans ces régions où l'on a de la mémoire) :
    pas de sanctions pour le génocide arménien (même pas territoriales), éviction des Grecs et des Pontiques d'Anatolie, remise par la France du Sandjak d'Alexandrette (1939) au grand dam des Syriens, silence face aux évictions des derniers Grecs d'Istanbul ( 1963-64), silence face à l'occupation de 40 % de l'île de Chypre (1974). Aujourd'hui, la Syrie déchirée, quelle occasion inespérée de reprendre pied à Alep ...

    Le laïcisme d'Atatürk (qui était en fait laïcité et nationalisme) est mal en point. Reste le nationalisme, qui n'a jamais cessé et que nulle puissance étrangère n'a cherché à brider. A Chypre, les Britanniques l'ont même encouragé ! Faut il s'étonner ?
    cordialement
    Michel

    PS : l'on attend des informations sur votre passage à Béziers....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant il n'y a que ça:
      http://www.youtube.com/watch?v=m6KDtglfevY
      Gervais

      Supprimer
  5. Un grand bravo à Eric Zemmour face à la charge de l'équipe Ruquier le 3 oct dans "On n'est pas couché". Les évidences sont les choses les plus difficiles à expliquer. Zemmour y parvient avec brio ! c'est un homme courageux. Je vais acheter son livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aimez l'histoire, ou simplement si vous voulez avoir un regard autre sur les 40 dernières années, vous ne serez pas déçu.
      Zemmour, Dieu merci, ne peut être suspecté d'antisémitisme ; il n'est pas pétainiste : il constate simplement des faits, et donne des explications. Pour moi convaincantes.

      Il est étonnant que l'on ne puisse pas encore parler sereinement de la période 40-44 !!!
      Je partage vos sentiments pour l'émission de Ruquier. Sottise et inculture chez certains. Eric Zemmour y a en effet fait preuve de courage et d'à-propos. Bravo.

      Supprimer
  6. iggy pop n'aime pas la pop19 octobre 2014 à 11:16

    ce qui est plaisant, c'est que ce blog ne pratique pas la censure démesuré ou a outrance comme d'autres site comme par exemple: telerama.fr ou ER de soral: oui je balance, et balancer pour ces choses la; ce n'est pas balancer MAIS DENONCER un élitisme(pour telerama) et une dictature de pensée sous convert de dissidence(pour ER de soral) je développe:
    j'ai eu un compte de fermé a télérama apres de multiples censure au vu de mes coms qui avaient eu le tord d'exprimer que malgré le matraquagea le diaboliser : j'aimais toujours dieudonné: malgré ces dérapage con et tordu comme pour le parrainage de sa fille par jm le pen ou faurisson au zenith.
    je n'y peux rien, il continu a me faire rire, il reste le meilleur humoriste français: meme si quelques fois il peut dire des conneries tres limite.
    j'ai arreté d'aller le voir durant trois ans, car je n'amais pas la tournure de son trip quenelle et les crétins et crétines qui s'en servaient pour faire des choses nauséabonde.
    pour le site de soral ER, c'est la meme que telerama , mais sous un autre angle idéologique: je n'y vais plus, je n supporte plus soral and co: car j'ai eu des commentaires de censuré car je critiquais seulement et sans violence certaines videos mis en ligne sur son site de le pen (père) et de bruno golnish: je fus censuré et l'ont m'a fait bien comprendre que j'etais un traitre a la france, car je ne soutenais pas le pen and co: mais que j'etais une tarlouze qui etais proche de melenchon.
    bref! tout ça pour dire, que je préfère l'analyse sur certains sujet de zemmour que de soral: car meme si certains insiste sur le fait que zemmour a une obsession via les musulmans et l'immigration: SI il y avait eu des gus de gauche qui avaient pris le taureau par les cornes de ces sujets: zemmour n'aurait pas été obligé d'en faire un eternel discours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est intelligent, on se rend compte que ZZ et Soral sont complémentaires et on arrête de faire des oppositions bêbêtes.

      Supprimer
    2. iggy pop n'aime pas la pop19 octobre 2014 à 13:41

      m'sieur robin des bois de la dissidene soral and co:
      je suis intelligent, et je peux vous dire que zemmour n'a pas le meme point de vue via les immigrés et les banlieues que soral: sauf si soral est un faux derche et un opportuniste idéologique? il me semblerait que oui: entre zemmour et soral, celui qui est le plus franc c'est bien zemmour.
      mais ou ils se rejoignent, c'est au sujet des femmes qui ont castré les hommes: soral macho, zemmour macho: je doute un peu, mais a-t-il une revenche a avoir sur les femmes?
      j'ai 53 ans, et je suis d'accord pour dire qe je fais parti de la dernière generation de mecs français qui ont gardé une virilité :meme si cette virilité est moindre que celle des ventura,montand,piccoli ...................que notre cher zemmour souligne.
      si a la fin des années 70s et debut 80s ceux qui aimaient un certain rock comme les stones ou bowie aimaient a ne pas etre viril, apres des années de vie, d'avoir vécu plusieurs vies: nous arrivons a un age; ou nous sommes des hommes ET j'en suis un.
      car la genration qui sont né a partir de 70 , sont plus ou moins des eptits a leurs mamans: generation goldorak et casimir: puis celle d'apres, encore pire: les petits bobo avec la barbe a la mode pour cacher qu'il n'ont que virilité que leurs quiqui.

      Supprimer
    3. "generation goldorak"

      Les dessins animés japonais, même au vu de leur succès passé et présent, ainsi que les manga, n'avaient pas selon moi à sortir de la marginalisation.

      Il est possible d'être un homme viril, et assez intelligent, comme moi tout en appréciant les divertissements japonais qui sont chacun une fonction précise dans leur pays. Fonctions qui ne servent pas à infantiliser, contrairement à celle que des gens leur ont imputé en France.

      Supprimer
    4. Il y a des gens sur ce blogue qui n'aiment pas Soral mais permettez-moi de vous dire qu'ici, il y a douze personnes qui suivent! Ca n'a rien à voir avec le mouvement de Soral. C'est un blogue de fossiles qui radotent les mêmes choses depuis le début ici. La grande différence entre ZZ et Soral, c'est que l'un est fondamentalement conservateur (ZZ), l'autre fondamentalement marxiste et progressiste; l'un est un journaliste, l'autre un écrivain devenu chef (mal assuré) d'une opposition radicale.

      Mais bon, je pense que tous les patriotes devraient se rassembler et s'unir, oubliant leur différences tactiques ou idéologiques.

      Supprimer
    5. Le mouvement d'Alain Soral? Il est suivi en majorité par des abrutis ne sachant faire autrement que dans le communautarisme... Egalité et Réconciliation sont deux notions absentes là-bas.

      Etre patriote français ne consiste pas à s'imaginer être palestinien ou défendre bec et ongles les intérêts d'Israël, pas à vouloir envoyer d'autres se faire tuer à sa place au nom d'une idéologie qui n'est pas dans l'intérêt de la plupart des français, et surtout pas à importer en France un conflit qui n'est PAS LE NOTRE.

      Supprimer
    6. "Assez intelligent", ça reste à démontrer, hein, suffit de se pousser comme ça, soldat Kami.

      Supprimer
    7. Exact. Ce conflit n'est aucunement le nôtre. Les simplets d'ONPC ont reproché à Zemmour de "souffler sur les braises" mais c'est bien Soral qui le fait, et en toute mauvaise foi. Voir la remarque précédente d'un blogueur sur ce qui est arrivé à Aymeric Chauprade lorsqu'il a parlé de risque terroriste lié à l'islam.
      Quant à l'association "marxiste et progressiste"...comme il y va, RG! Il a l'air de mesurer autant ses propos que quand il parle des Américaines qu'il a "honorées" (hu hu excusez mon langage conservateur...) ou de sortir de l'Europe et d'envahir la Belgique (euhh, c'était de l'humour??!!!!)
      Là où il n'a pas tort, c'est sur l'histoire du rassemblement de tous les patriotes. Sachant que Soral, en la matière, est plutôt le caillou dans la chaussure.

      Supprimer
    8. Ce conflit n'est pas le nôtre mais comme il y a une grosse masse d'arabes francisés et une petite communauté juive avec élite télévisuelle et idéologique, c'est dur de ne pas intervenir dans notre propre débat qu'ils provoquent, eux, de toute manière. La France est un pays-carrefour, un pays qui reçoit toutes les influences du monde et il est vain de vouloir refuser quelque chose qui s'impose de toute manière. Nous devons avoir une politique vis-à-vis de la Palestine, en général (c'est à dire des Arabes et des Juifs ensemble).

      Lisez A. Soral et vous comprendrez alors qu'il est vraiment de gauche, ce qui m'énerve parfois car je ne suis pas de ce bord. Je vous rappelle qu'il a débuté au PCF et qu'il a ensuite, comme il le dit, suivi les électeurs ouvriers ou populaires, du PC vers le FN (mouvement opéré dès les années 80 d'ailleurs). Soral n'a aucun programme politique (ce n'est pas un lideur) mais toutes ses attaques sont pour le système économique libéral (lui, le marginal qui a réussi!). Il est de gauche encore dans son soutien assez larmoyant au "peuple palestinien" que je ne partage pas, pas de façon sentimentale en tous cas.

      Si nous sortons de l'Europe, la Belgique se décomposera, alors, il serait idiot de ne pas en profiter (ceci étant une réflexion et non un projet concret pour demain matin, je le précise pour le soldat impatient)? L'Europe n'est pas notre fin et l'histoire continue.

      Supprimer
    9. Et enfin, je vous le rappelle, brutalement: vous, vous n'êtes rien en termes numériques. Il n'y a pas de parti "zemmourien". ZZ est un journaliste influent certes mais son influence, si l'on observe ce blogue, par exemple, est très difficile à saisir! J'ai l'impression de plus que ZZ, qui fait partie du gotha, est assez isolé (rejeté par sa propre communauté, on s'en doute). Soral, lui a 700 ou 800 adhérents, il est en relation avec des tas de gens qui font des conférences, qui se font connaître (Dieudonné, P. Hillard...), il est traduit aussi, à l'étranger. Certaines de ses vidéos dépassent les 500 000 visionnages. Chacune de ses conférences est un succès. Il faut faire la part des choses. Si Soral voulait se muet en colonel de La Rocque, il le pourrait et il aurait des troupes (comparaison avec les années trente) mais il lui manque la tchatche, la gnaque du chef; il reste un intello qui veut "élever le niveau de conscience général". ZZ, lui, n'en parlons pas, physiquement, il fait presque rire et il n'a pas l'attitude d'un meneur.

      Il n'y a donc pas encore de chef à toute cette "dissidence" ou cette opposition hors de l'opposition conventionnelle sauf si l'on accepte Le Pen fille pour... cheftaine (Soral ne lui tire pas dans les pattes, par exemple).

      Supprimer
    10. "Si Soral voulait se muet en colonel de La Rocque, il le pourrait et il aurait des troupes"

      La quasi totalité de sa bande d'abrutis fuirait comme des lapins au premier bruit de coup de feu...
      Pas le temps de corriger les imbécilités qu'il y a dans tes deux commentaires tellement elles sont nombreuses...


      PS: Dommage pour toi que tu ne saches faire autrement que te gâcher...

      Supprimer
    11. "et progressiste"

      Ca resume tout...

      Soral, c'est tout et son contraire, du moment que ca lui permet de vendre sa soupe.

      Au fait De la Roque a refusé de marcher sur le parlement...Si lui ne l'a pas fait, un Soral, on imagine...
      (La comparaison est totalement hors sujet)

      Mais cette histoire de troupes est particulierement significative: s'amuser a comparer un animateur mediatique sur canapé, a quelqu'un qui avait fait la guerre et etait a la tete de mouvement d'anciens combattants...
      (D'ailleurs, Soral a-t-il fait l'armée ?)

      On est vraiment pas a la meme epoque, ce qui rends d'ailleurs les paranoias sur le fascisme facon années 30 ridicules, l'Europe est demilitarisée...

      Amusant quand meme de voir le pauvre Soral, victime de la "censure", censurer apparement a tour de bras sur son site...

      Sans autres commentaires.

      Supprimer
    12. Il y a un de mes potes qui se fait régulièrement censurer là-bas parce qu'il écrit par exemple que ceux qui s'y revendiquent musulmans et proches d'Alain Soral font que l'utiliser, et que la grandeur et l'intérêt de la France ne les intéressent pas.

      D'ailleurs il m'a précisé avoir précisé ce qu'il pensait sur MetaTV, et qu'il s'est fait incendier par les autres intervenants, mais que l'animateur fut le seul à trouver l'intervention intéressante. Faudra qu'il me fasse voir la vidéo quand elle sera disponible...

      Supprimer
    13. Je suis heureux que ce blog existe j'y viens très souvent mais je suis conscient que ce n'est pas celui de Zemmour lui-même, et ne peut donc être comparé à celui de Soral en popularité. Si Zemmour en ouvrait, ou occupait une émission quotidienne, sur une radio ou tv, je ne vous dis pas le succès qu'il aurait sans aucun doute.
      Jean

      Supprimer
    14. Excusez-moi mais ZZ a beaucoup plus de moyens que Soral!... mais moins de succès palpable. Le succès de ZZ tient à sa place de polémiste et aux ventes de ses bouquins mais cela reste assez vague finalement... ZZ occupe une émission bi-hebdomadaire (RTL) et des émissions de télé hebdomadaires (Paris-première, i-Télé) et en sus, il écrit dans le Figaro magazine. Ca n'a rien à voir avec le marginal Soral qui normalement, aurait dû disparaître sans l'arrivée d'internet. Il y a une hargne chez Soral, une envie d'exister qui n'apparaît pas chez ZZ; ZZ séduit un public assez large sans doute mais anonyme et passif...

      Supprimer
    15. Zemmour est journaliste, qui a suivi un cursus assez classique et "institutionnel".

      Il a des "moyens" parce qu'il a aussi des qualités et des capacités, pas uniquement parce que c'est un "pion du systeme".

      Avec des individus comme Soral, quelqu'un qui "reussi" un parcours plus ou moins institutionnel est obligatoirement un "vendu".

      Soral est un raté, il est marginal parce qu'il l'a voulu et l'a cultivé, et parce qu'il deteste les institutions comme n'importe quel gauchiste de base.

      Le public de Soral n'est pas plus "actif" que celui de Zemmour (Il s'est meme plaint d'etre "consommé" comme du spectacle par ses adorateurs...).

      Soral est hargneux parce qu'il a raté sa carriere de cineaste, raté son passage (Et ses tentatives d'opa) au PC, au FN.

      C'est bien pour ca qu'il se pretends un genie a longueur de temps, c'est de la methode coué...

      Ses restes de stalinisme lui permettent de jouer au gourou avec des gogos qui ne supportent pas qu'on le critique.

      Si des gens ont envie de faire partie d'une secte, ca les regarde, mais tout le monde n'est pas si facile a berner...

      Supprimer
    16. en plus, on reconnait bien les apotres de la pensée Soralienne, car comme il dit tout et son contraire, ils passent leur temps à se contredire eux mêmes constamment.
      poumo-thorax

      Supprimer
    17. La contradiction existe dans la vie, oh, mon Dieu! Vous, vous êtes douze branleurs maniaques fossilisés scrutant facilement le moindre défaut à distance... on ne va pas loin avec vous, on fait du surplace.

      Supprimer
    18. ah!? ça y est, vous en venez aux insultes, ce qui signifie que vous n'avez plus aucun argument valable à nous opposer, si tant es que vous en ayez jamais eu...
      poumo-thorax

      Supprimer
    19. Pour information, personnellement cela me convient très bien que nous soyons peu nombreux sur ce blog : d'abord parce que comme ça nous ne sommes pas obligés de pratiquer la censure, mais aussi parce qu'il n'y pas besoin d'être légion pour comprendre. Car il est une chose que vous ignorez Monsieur Robin, vous qui vous permettez de venir nous cracher au visage parce que ne tombons pas en pâmoison devant votre gourou hyperactif. Ici on ne cherche pas à conquérir le pays ni à changer les choses, mais simplement, très modestement, à comprendre pourquoi nous en sommes là et quels sont les scenarii futurs possibles. C'est une modeste quête de la vérité, pas du pouvoir contrairement à ce qui semble être la vôtre. Mais bon, en dépit de votre haine, je serai moins sévère qu'Harry sur Soral.
      Je reconnais à Soral quelques belles qualités, son marxisme analytique sincère lui a permis de bien sentir un certain nombre des évolutions du monde dans lequel nous vivons, même si dans le même registre Michéa lui est largement supérieur. Je lui reconnais également une énergie peu commune, et comme j'ai toujours un faible pour les gladiateurs à un contre cinq... Cela dit, Soral est tombé dans le travers antisémite. Quand on en est à dire de gens qui partage la même religion singulière : " si on les déteste autant, il doit bien y avoir une raison" (je l'ai entendu le dire et il a du l'écrire), c'est que précisément on a quitté le champ de la raison. Et puis sa clientèle... Les communautaristes ricaneurs de tout bord : on est loin de la république assimilationniste, même s'il la professe.
      Donc Soral tant mieux pour vous s'il existe, mais surtout pas au pouvoir. Staline, même en version lilliputienne, non merci.

      Supprimer
    20. bonne analyse. j'ajouterais que soral n'existe que parce qu'il y a des esprits faibles à la recherche de quelqu'un pour penser à leur place, et des arrivistes cherchant à se faire connaitre en s'opposant à lui...
      poumo-thorax

      Supprimer
    21. D'accord en tous points avec Iskander, y compris qu'on ne peut dénier la puissance de travail et le courage de Soral. Moi c'est son pro islamisme que je déplore. Et comme on est obligés aujourd'hui de choisir son camp....Quant aux succès "palpables" des 2 intéressés, et les moyens privilégiés, je préférerais que Zemmour utilise ceux de Soral, et il le pourrait très bien, si Internet ne l'indisposait pas tant, plutôt que d'être "toléré" comme il l'accepte grâce à l'audimat qu'il génère. On pourrait alors comparer. Car il n'a pas une émission véritablement à lui. En attendant je me délecte de son ouvrage qui a été également palpé par des milliers de lecteurs.
      Jean
      Jean

      Supprimer
    22. Peut-être ai-je fait un lapsus (mais ce n'est pas sûr) en utilisant "dénier" au lieu de nier. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et il est temps d'aller déjeuner. Donc je voulais dire que sa puissance de travail t son courage étaient incontestables.
      Jean le même que ci-dessus.

      Supprimer
    23. vous conseillez à EZ d'utiliser les arguments de soral? vous etes cracké? Soral ne cite pratiquement jamais ses sources, et ne pratique que la provoc' à outrance et la démagogie...
      poumo-thorax

      Supprimer
    24. "à comprendre pourquoi nous en sommes là"... Et à cette vitesse, vous allez arriver où? ZZ et Soral ont déjà compris pourquoi nous en sommes là.

      Vous vous trompez vous aussi sur son soi-disant antisémitisme. Coluche disait déjà en 1984, si je ne me trompe pas, qu'ils étaient "intouchables" en parlant de la même communauté organisée et c'est celle-là seulement qu'a dégommé Soral, avec raison. Maintenant, il faut aller au bout ou reculer et déchoir. Comme c'est un homme courageux, il ira au bout.

      Bon, je vois qu'il y a quand même des gens non totalement obtus! On peut effectivement admirer quelqu'un sans le connaître bien ni se ranger à ses avis. Soral n'est pas un raté comme je l'ai lu mais un marginal, un déclassé aussi car paraît-il, de noble origine. Puissance de travail? Je n'en sais rien. Courage et constance, assurément.

      Si vous voulez, vous avez un ZZ qui représente paradoxalement une République assimilationniste, comme vous dîtes mais de manière mélancolique et littéraire, car elle n'existe plus dans les faits et un Soral, d'un autre côté qui réinvente cette République, par le travail de terrain. Quand on les comprend bien, il n'y a pas de différence (étant nés tous les deux dans les années 50) mais l'un est un écrivain journaliste individualiste et l'autre un homme de terrain collectif qui cherche plus le résultat que l'influence. C'est pour ça que l'influence de Soral est beaucoup plus assurée, celle de ZZ est vague même si elle peut toucher momentanément des millions de personnes.

      Supprimer
    25. bon:
      "Alain Soral, à l'état civil Alain Bonnet , est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains. il enseigne « l'histoire et l'analyse de la mode contemporaine » à l'ESMOD de 1984 à 1987.Au début des années 1990, il écrit sur le thème de la « drague » et de la « féminisation de la société », avec un premier roman autobiographique La Vie d'un vaurien — très largement inspiré du recueil d'Édouard Limonov : Journal d'un raté —, puis avec l'essai Sociologie du dragueur (largement en dessous de ce qu'a écrit EZ).En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » qui comprend notamment la maison d'édition Kontre Kulture."
      voila...

      Supprimer
    26. "(D'ailleurs, Soral a-t-il fait l'armée ?)"

      Pas besoin car il a le gène du résistant savoyard en lui...

      Supprimer
    27. Soral n'a jamais enseigné! Elle est bien bonne celle-là. Je ne le vois pas du tout enseignant-gnan-gnan, lui qui était quand même un demi-loubard et qui n'a aucun diplôme... Il a toujours dit qu'il s'était inscrit à deux écoles pour la Sécu et qu'il les avait quittées à cause de la bêtise des étudiants... Par contre, comme on était au début des années quatre-vingt, il a quand même trouvé à se placer dans le milieu journalistique et mondain (avec sa soeur)...

      Faut écouter et lire correctement, pas donné à tout le monde, ça...

      Supprimer
    28. "Soral n'a jamais enseigné! Elle est bien bonne celle-là." effectivement:
      lire ci dessus: " il enseigne « l'histoire et l'analyse de la mode contemporaine » à l'ESMOD de 1984 à 1987"... l' ESMOD...d'ou sa "grande" compétence en politique... à noter aussi que si Soral a sombré dans l'antisémitisme, c'est de la faute de bernard pivot qui ne l'a pas invité...
      poumo-thorax
      ps: quand vous recopiez wikipédia, dites le...

      Supprimer
    29. Téléphonez à l'ESMOD si vous voulez et si ça existe encore, je vous fiche mon billet qu'il n'a jamais enseigné. Il ne l'a jamais dit.

      Supprimer
    30. arf! ESMOD: 12 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris 01 44 83 81 50.... ils existent toujours..
      lire:: Les Mouvements de mode expliqués aux parents, par Alain Soral, Hector Obalk [Éric Walter] et Alexandre Pasche, Robert Laffont, 399 p., 13 décembre 1984 (ISBN 2221008782 et 9782221008782). Rééd. France Loisirs et Le Livre de poche (ISBN 2-221-00878-2, 2-724-22331-4 et 2-253-03736-2). à l'époque, il fréquentait assidument le milieu gay parisien, et principalement. vincent dieutre.
      poumo-thorax

      Supprimer
    31. c'est confirmé sur le site de "la procure" librairie spécialisée:
      sa bio:
      "Alain Soral, frère de la comédienne Agnès Soral, est né à Aix-les-Bains en 1958 mais grandit en région parisienne et fréquente le collège Stanislas. Il fait les Beaux-Arts puis est admis comme élève-stagiaire à l'EHESS. Il débute dans le journalisme en 1979. Intéressé par la mode, il donne à l'Esmod un cours intitulé Histoire et analyse de la mode contemporaine et signe en 1984, en collaboration avec Hector Obalk son premier livre, Les mouvements de mode expliqués aux parents. Son parcours va à cette époque de l'enseignement au journalisme et à l'animation d'émissions de télévision avec Patrice Drevet. Il se tourne en 1990 vers la politique, s'engage d'abord à l'extrême gauche et devient rédacteur ne chef du journal de Jean-Edern Hallier, L'idiot international. Ses premiers roman La vie d'un vaurien et essai Sociologie du dragueur sont bien accueillis. Il pourfend dans ses livres suivants le communautarisme qui selon lui porte atteinte aux principes républicains. Il milite ensuite quelques années au Front National avant de le quitter en 2009. Il publie fin 2012 la collection des articles parus dans diverses revues sous le titre Chroniques d'avant-guerre."
      alors, mr Girard?
      poumo-thorax

      Supprimer
    32. tapez "soral est gay" sur gogol, et vous aurez encore plus d'infos sur cette periode.
      et si l'on revenait au sujet? si l'on fait entrer la Turquie dans l'europe, il faut faire aussi y faire entrer tout le maghreb.
      Thor

      Supprimer
    33. arf! vu les vidéos! Soral ressemblait vraiment à (j'ose pas le dire...)... et c'est la premiere fois que je suis plié de rire en consultant ce genre de site...
      robin girard doit etre dans le coma, là...
      poumo-thorax

      Supprimer
    34. Bon, je ne crois qu'ils se souviennent du cours d'Alain Soral à l'Esmod. Ca n'est pas très important. Vu qu'il n'a jamais eu de diplôme, il a dû entrer par connivence.

      Supprimer
    35. mais si, ils s'en souviennent... ils se souviennent même du "prof science Infuse" dans l'émission de Drevet: drevet vend la mêche, et du mannequin occasionnel de JP gaultier...
      poumo-thorax

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si l'on peut faire dire, ou penser, à Eric Zemmour autre chose qu'il n'a pas écrit (ou bien: je suis naïf, ce qui est possible).

    Zemmour = patriote, aimant la France, Gaulliste. Pour ce que De Gaulle a osé entre 1940 et 1945, pour ce que De Gaulle a fait sur le plan institutionnel entre 1958 et 1968. Point.

    RépondreSupprimer
  8. Quand on répète abondamment et amèrement à Zemmour aux émissions de télé comme ONPC ou ailleurs: vous avez gagné. C'est clair que ce qu'il a gagné c'est l'opinion publique que la bien-pensance a méprisé et trompé. Il va y avoir de plus en plus, en tous les cas il faut l'espérer, d'échos dans la population en général et de protestations contre le non-respect.

    Une nouvelle d'aujourd'hui à l'effet qu'un couple dont la femme a la figure voilée assis tout en avant à un spectacle d'opéra (à Garnier ou Bastille peu importe) ont été prié de quitter à moins que cette femme se dévoile. Que croyez-vous qu'ils firent? ils quittèrent. Ce n'est pas grâce au directeur mais aux choristes qui ont menacé de ne plus chanter sinon. Bravo à ces choristes qui ont compris qu'en France, on fait comme les français ou on va se faire voir ailleurs. L'opinion publique se réveillerait-elle?
    au lieu de se coucher. En tout cas pour moi, ça m'a rempli de fierté pour vous. Est-ce un pays laïc la France oui ou non? Tant mieux ,si comme je le pense ,c'était pour sonder jusqu'où on peut encore aller.
    La réponse a été claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que les medias n'en aient pas fait les gros titres. Ou alors j'ai du rater un épisode. Si ce que vous dites s'est passé ainsi je félicite ce groupe de chanteurs.
      Jean

      Supprimer
    2. J'ai donc lu finalement quelque chose à ce sujet sur Libé et BFM pour le moment. L'incident s'est passé en début du mois d'octobre et personne n'explique pourquoi on l'a laissée passer aux guichets et qu'il ait fallu le 2ème acte pour lui faire quitter les lieux. Je pense que les GG Rmc vont m'obliger à les écouter pour en savoir davantage.
      Jean

      Supprimer
    3. Rtl en a parle brièvement ce matin.
      Gilles Kessel a écrit de nombreux articles sur le nombre croissant des femmes voilées en France mais aucun média n en a fait écho. Cela les laisse indifférent , l avenir nous dira si ce sujet était mineur.
      Betty

      Supprimer
    4. promenez vous sur les champs-elysées, rue royale, rue st honoré, ou du coté du printemps, à paris, dans la journée, et vous en croiserez un max de femmes avec un voile integral, à qui la police ouvre la route pour laisser passer leurs limousines...

      Supprimer
    5. C'était une boutade les GG RMC pour m'informer. Mais je suis effaré du nombre de fois où j'ai noté qu'un journal d'informations ne prenait pas la peine d'avoir tous les éléments pour faire un article.
      Jean

      Supprimer
    6. le pire, jean, c'est que vous n'avez pas tout à fait tort avec les GG pour s'informer, vu le silence radio des médias "serieux" sur certains sujets..
      poumo-thorax

      Supprimer
  9. Oui, progressiste, il vient du P-C-F. Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous ne comprendrez rien. Et puis d'ailleurs, ça n'est pas intéressant de parler de lui avec vous deux vu que vous n'avez que du mépris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du mépris? Nous lisons ce qu'il écrit, nous écoutons ce qu'il dit. Et on t'as pas attendu pour écrire qu'il venait du PCF, avec certaines manières de faire qui vont avec...

      Pas intéressant d'aborder le sujet avec Harry Callahan et moi? Et après, c'est toi qui nous accusent de mépris...

      La vérité est que tu gâches ton potentiel à croire en des stupidités, parce que t'es un paumé qui a besoin qu'on lui indique un chemin à suivre et que t'as choisi le mec qui se présente comme la victime numéro 1 pour se faire...

      Honnêtement tu fais pitié...

      Supprimer
    2. bon....
      En 1984, il cosigne son premier ouvrage : Les mouvements de mode expliqués aux parents, avec Alexandre Pasche et Hector Obalk. Il vit néanmoins très mal que ce dernier soit le seul à être invité à l'émission Apostrophes, au point que cet épisode marque durablement sa pensée. Il déclare ainsi : "J'ai été manipulé par un Juif qui a tiré la couverture à lui. À partir de ce jour-là, j'ai étudié le Talmud, l'histoire du sionisme. "
      .... effectivement, il est très ouvert et progressiste....

      Supprimer
    3. Quand Soral parle de baisse générale du niveau intellectuel et de pensée talmudique, je crois qu'on y est, là...

      Attention aux micro-événements et mouvements d'humeur, je ne crois pas qu'ils soient déterminants dans le cours d'une vie... progressiste voulait dire utilisant la pensée marxiste (l'économico-social opposé au psychologico-affectif qu'on a...ici) d'autre part.

      Supprimer
    4. encore un blog classé de droite pollué par la "pensée" (avec de très gros guillemets) soralienne.
      ce qui me rassure, c'est que mis à part par mr Girard, Alain Soral se fait bien tordre ici.. et avec des arguments, en plus... dans l'esprit Zemmour...
      Thor

      Supprimer
  10. "Oui, progressiste"

    Et c'est le meme qui mets en avant "la critique des lumieres" sur son site...

    Un coup "reac" qui va a l'action francaise chanter les louanges de la monarchie, un coup republicain qui ne reconnait pas les communautés, un coup "pro islam" (Ca veut rien dire !) incitant les muslmans a se communautariser (Et gares aux menaces de morts s'il "change de ligne").

    A ce niveau ca n'est meme plus de l'opportunisme...Soral c'est l'attrappe tout basé sur des idées opposées, qui va faire cohabiter tout et son contraire dans le meme "mouvement".

    Le PCF, les traitres de 40 qui prenaient leurs ordres de Moscou, et le communisme combien de morts ?
    Et au nom du "progrès"...

    Soral n'est pas stupide, ca, il sait menager et flatter sa clientèle, mais c'est un GUIGNOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez la réponse à tout, HC, vous démolissez tout en permanence, tout ça pour un blogue de douze personnes... C'est bien joli vos formules mais le fond est mince.

      ZZ aussi est républicain et réactionnaire. Quand on comprend que tous les politiciens ou presque ne défendent plus la vraie république mais le communautarisme, se dire républicain, c'est être réactionnaire forcément! Soral avant tous les autres a dénoncé le communautarisme juif qui a entraîné tous les autres...

      C'est là où vous déformez volontairement tout. Il n'a pas incité, il a réussi (vous entendez REUSSI, là, où depuis sept ans, vous ne faîtes qu'aboyer, votre comparse et vous) non pas à communautariser une partie des musulmans mais à les nationaliser au contraire. Grâce à lui, les musulmans, tous voués au communautarisme manipulé par le PS (92% de votes "musulmans" pour Hollande) s'en sont détournés, une partie d'entre eux, en tous cas.

      Vous le salissez car vous ne le connaissez pas; vous vous contentez de répéter les mêmes conneries que les médias officiels.

      Supprimer
    2. "la vraie république"

      (Sic)

      Au fait vous connaissez des musulmans pour en parler comme vous le faites ? Ou c'est la methode coué soralienne en action ?

      La realité est que vous ne connaissez aucun musulman (Ni aucun juif), mais que vous regardez des videos de Soral.

      Et c'est tout.

      "vous ne faîtes qu'aboyer"

      J'ecris sur un blog, et vous aussi.

      Je ne me projette pas sur la "reussite" d'un type comme Soral ou celle de Zemmour ou de qui que ce soit.

      Les raisons pour lequelles je n'aime pas ce type et sa "ligne" politique sont parfaitements claires, et je connais tres bien sont discours.

      Apres vous faites ce que vous voulez, jouez les groupies aveugles de Soral si ca vous amuse...



      Supprimer
    3. Quand vous dites, Robin, que Soral a réussi à arracher une partie des musulmans vivants en France aux socialistes, vous vous bercez doucement d'illusions. Les musulmans qui se tournent vers lui sont attirés par son antisémitisme forcené, c'est ce qui leur plaît car cela fait écho à ce qu'ils voient sur les chaînes arabes. Ce n'est pas la république aux ancêtres gaulois, ni le pinard et le saucisson qui leur plaît, mais la haine des juifs. Quant à bâtir un projet politique là-dessus, ça a déjà été fait avant et cela n'a pas donné grand chose.

      Supprimer
    4. oui, si soral réussit a monter un parti, il sera encore moins crédible que le Fed-Up party, ou le Lemon Party, pour ceux qui connaissent... quoiqu'il me semble qu'il n'aura rien inventé, je crois me souvenir qu'il a existé un parti "nazi-libertaire" aux USA....
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Vous reprenez tous les poncifs des médias officiels. Jakubowitz ne dit pas autre chose: Soral est un néo-nazi. Tout ça, c'est stupide. Vous prenez aussi largement les "musulmans" pour des cons. Ils chantent la Marseillaise aux procès de Soral et sont tout à fait capables de faire la différence entre communautarisme juif et juifs du quotidien n'ayant jamais la parole.

      Supprimer
    6. "Soral avant tous les autres a dénoncé le communautarisme juif qui a entraîné tous les autres..."

      Le communautarisme islamique dans la rue et au travail existe à cause du communautarisme juif? Excuse vaseuse.


      "depuis sept ans, vous ne faîtes qu'aboyer, votre comparse et vous"

      Le "mépris" dont vous faites preuve vis-à-vis des autres intervenants...


      "Vous prenez aussi largement les "musulmans" pour des cons."

      La plupart de ceux qui interviennent là-bas sont des idiots. Il suffit d'y lire la majorité des messages qui tournent constamment autour des juifs...


      "Ils chantent la Marseillaise aux procès de Soral et sont tout à fait capables de faire la différence entre communautarisme juif et juifs du quotidien n'ayant jamais la parole."

      Faut préciser qu'il y a plusieurs groupes dans son "rassemblement". Et une partie de ceux qui chantent la Marseillaise le font par stratégie visant à noyer le poisson.

      Il suffit de lire ce la plupart écrivent sur E&R pour voir que la majorité n'en a que faire de la grandeur et des intérêts de la France. D'ailleurs il y a de plus en plus de gens, même si c'est une faible minorité, qui s'y plaignent des réflexes communautaires...

      Supprimer
    7. non, soral se définit lui même comme social-nationaliste... et je n'ai pas dit "néo-nazi", j'ai dit "nazi-libertaire" (en gros les théories nazi appliquées à l'anarchie, et réciproquement...) du gros n'importe quoi, en fait...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. "Vous reprenez tous les poncifs des médias officiels."

      C'est faux et vous le savez, c'est d'ailleurs ce qui vous rends mal a l'aise.

      En revanche essayez de comprendre que la posture de "tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous", typique de Soral (Des exemples ne manquent pas...), abouti au debranchage de cerveau.

      Soral qui n'accepte aucune critique, ses "fans" sont souvent pareils.
      Et un des fond de commerce de ce type, c'est que "la communauté juive organisée" est incriticable !

      L'exemplarité il n'y a que ca de vrai !

      Mais c'est certainement confortable de laisser Soral penser a sa place, libre à vous...

      Supprimer
    9. "Soral qui n'accepte aucune critique, ses "fans" sont souvent pareils."

      Même qu'il n'accepte pas que ses "fans" le critiquent. Et pourtant c'est lui qui fait comprendre qu'il s'ennui durant les séances de questions à entendre des gens qui font que répéter ce qu'il dit...

      Supprimer
    10. Girard et si vous créiez un blog à la gloire de votre idole, ici nous sommes entre patriotes
      qui aimons et défendons la France en ecoutant Eric Zemmour.
      Votre Soral n'est qu'un boxeur raté rempli de haine et de contradiction.
      Zemmour analyse, Soral prêche... Là est toute la difference...

      Supprimer
    11. oui, même s'il est toujours bon de clarifier les choses, nous sommes sur le blog ou l'on parle d'Eric Zemmour.... monopsome, robin girard a déjà un blog, mais comme visiblement il y est tout seul, on se demande bien pourquoi, il vient ici nous faire partager sa gamelle de soupe...
      remarquez, on peut quand même jouer au jeu des 7 erreurs (mais il y en a plus) entre Zemmour et Soral, puisque vous en avez déjà trouvé une.. à moi: zemmour argumente, soral affirme....
      poumo-thorax

      Supprimer
    12. Iskander n'a pas tort quand il dit que Soral a des capacités d'argumenteurs et de tribun.

      Mais le probleme c'est que meme un grand debateur peut avoir tort en face de plus nombreux.
      (Zemmour peut l'admettre. Soral j'ai des doutes...)

      Le fond compte quand meme un petit peu...

      Ca arrive aussi que Soral argumente, mais il relaie des hoax, voire des informations ouvertement fausses.

      Vu que Zemmour consulte parfois son site, j'espere pour lui qu'il verifie et croise ses sources, parce que sinon on risque de voir la lutte greco romaine revenir a la mode...

      Supprimer
    13. Je reconnais que l'effort de Soral est probablement marginal mais néanmoins honorable. Il n'y aucune raison d'être aussi hargneux à son endroit. Il ne parle pas des fanatiques salafistes qui sont totalement des non-Français et des anti-Français (et qu'on devrait déchoir et interdire de retour en France, suivant Chauprade, plus ou moins).

      Mais sa conception profonde est marxiste (donc économiquement de gauche) et son but, probablement pas démocrate et "tolérant" au sens de la démocratie d'opinion actuelle, où l'on tolère les fémènes et les monstruosités comme Conchita Wurtz ou le godemiché géant de la place Vendôme. Il y a tout un combat de Soral pour le retour des valeurs traditionnelles (qui le place aussi à droite) que vous ne saisissez pas. Il ne serait jamais un "stalinien" car il est catholique. Même du point de vue économique, son combat est celui des valeurs (puisqu'il n'a pas de programme): marché libéral mondial contre modèle français original.

      Supprimer
  11. Alain (Bruxelles)20 octobre 2014 à 01:00

    Canal plus sur Zemmour: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6586-l-emission.html?vid=1150720&sc_cmpid=SharePlayerEmbed

    RépondreSupprimer
  12. et la turquie, là dedans? entre robin girard qui essaye encore de nous fourguer sa lessive "Soral" qui lave le cerveau plus blanc, et ceux qui perdent leur temps à lui répondre, on s'écarte du sujet; alors, qui sont les ILS?
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Vous avez raison, c'est un peu inutile comme discussion...D'autant que personne ne va changer d'avis)

      Les "ils" c'est par exemple Hollande, Sarkozy, Juppé.

      Tous deux ont defendu l'entrée de la Turquie en europe, et globalement ca a ete un point de vue partagé dans leurs partis respectifs, très peu de gens s'y sont opposé ouvertement...

      Supprimer
    2. (Ils sont plus que deux evidement)

      Supprimer
    3. (personne, sauf robin girard si l'on devient d'accord avec lui...)
      Hollande, Sarkozy, Juppé ne sont que des executants serviles profitant de leur position pour se remplir les poches... qui est au dessus? indice: à qui a le plus profité l'entrée de la grèce en europe, sa quasi-faillitte, et qui espere bien refaire le même coup avec la turquie? (pour l'espagne, l'italie, le portugal et la france, c'est en cours..)
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Non, je n'ai jamais désiré que la Turquie entrât dans l'Europe et je ne veux plus d'Europe, non plus. Perdu!

      Alors, on ne met plus de majuscule aux noms propres?

      Supprimer
    5. propres, il faut le dire vite...

      Supprimer
    6. Pour donner raison (à pneumo thorax je crois) du fait qu'on s'écarte souvent du sujet. Peut-être comme c'est mon cas qu'on regrette de ne pouvoir "discuter" plus longuement de nos opinions sur un sujet qui souvent est abandonné par la parution d'une autre Video. Je ne reviendrai pas sur l'utilité d'un forum que j'espère depuis longtemps. On m'a déjà répondu sur la tentative avortée d'en faire un et sans doute la difficulté de le gérer. Il est aujourd'hui question de la Turquie, alors que j'en suis encore au livre de Zemmour, de sa tournée des radios et plateaux tv, comment il a été accueilli, et parfois maltraité, comme si les medias voulaient nous rappeler qu'il est des règles pour avoir le droit de s'exprimer. Je crois qu'il faut être tolérant envers ceux qui ne trouvent rien à ajouter, à dire ou à redire sur les chroniques très élaborées de Zemmour. Un mot sur le livre. Je suis convaincu que peu des détracteurs de Zemmour ont pris le temps de le lire eux-mêmes. Je crois que les petites fiches et éléments de langages, ont dû circuler vu les piètres polémiques basées sur quelques lignes des 527 pages. J'ai quelques années de plus que lui et pour ce qui est du sociétal, je puis vous assurer que je n'ai pas besoin de son influence pour aboutir aux mêmes douloureux constats que lui. Il a une culture que je n'aurais jamais, mais je compense par une expérience personnelle de 45 ans de transports en communs pour me rendre à mon travail en centre ville, et depuis quelques années à la retraite. J'ai pu vérifier tout ce qu'il explique si bien. Mais comme l'a dit Ruquier : "je fais le même constat que Zemmour, mais moi ça ne me dérange pas !" Sans doute que certains ont souhaité cela, et ça aussi Zemmour l'explique très bien.
      Jean

      Supprimer
    7. ..Vous connaissez la phrase de Kissinger "Si la Turquie entre dans l'Europe, c'est mauvais pour l'Europe, mais bon pour l'Amerique".

      Tout simplement parce que la Turquie fait partie de l'OTAN (En effectif militaire, elle pese tres lourd), et que l'Europe est cadrée par l'OTAN, meme si ca n'est pas ouvertement dit. L'OTAN est sous commandement americain...

      Le marché de dupe c'est que la Turquie s'est servie de cette vision des choses, mais roule effectivement pour elle.

      Pas pour l'Amerique et encore moins pour nous.
      C'est en fait assez simple.
      On est plus a l'epoque de la guerre froide.

      L'OTAN aura donc du mal a etre "le bras armé de l'occident contre la menace islamique mondiale"...

      (De toute facon il suffit de connaitre des grecs pour savoir a quel point la cohabitation des turcs avec des europeens est facile...)

      Supprimer
    8. @jean: je n'ai rien contre le fait de s'écarter du sujet, si le sujet que l'on aborde est interessant... mais bon quand le sujet est le "Messie Cosmo-planétaire" des alpages suisses, dont la carriere et le discours politique n'est pas sans rappeler celle de "jack beauregard" dans un sketch des inconnus, et dont la soeur (agnès soral) dont il a usurpé le nom de scene pour profiter de sa notoriété a dit "ça vous plairait de vous appeler agnès Hitler? moi pas...", je suis un peu agacé...
      poumo-thorax

      Supprimer
  13. Catastrophe annoncée avec l entrée de la Turquie dans l Europe avec l intégrisme et les frontières avec l état islamique que la "puissance mondiale" ne semble pas pouvoir ou vouloir arrêter .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute façon, à partir du moment ou l'angleterre est entrée dans l'europe, enfin en partie (elle a pris les avantages, mais pas les inconvénients,..), l'europe etait foutue... alors, un peu plus, un peu moins....
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Parce que "l'Europe" dont on parle est en fait un mode de gouvernance du dominion américain que l'ensemble géographique "Europe" est devenu. Il y a des bonnes raisons historiques à ça, principalement le double triomphe américain : guerre de 40 (partagé avec la Russie, qui nous permettait donc d'exister encore entre les deux), puis la guerre froide qui, avec la chute du mur nous a fait disparaitre pour de bon. A mes yeux, ce sont des évènements qui ont la même portée que les guerres puniques : moment de triomphe qui détermine qui sera le maître pour les quelques siècles à venir.
      Maintenant, un maître cela ne veut pas dire servitude absolue. Disons que la conversion culturelle au système américain se fait en douceur, ils sont plus diplomates que les français (Napoléon) et moins brutaux que les allemands. Cependant, au final on ne plus parler de souveraineté. Il faudra attendre que notre maître se plante, se fasse dominer par un autre ou implose de ses contradictions.

      Supprimer
    3. L'Amerique n'a surtout plus les moyens et meme pas l'interet direct (Ils visent plus l'Asie) de continuer a nous infeoder totalement.

      Sur le long terme, ca va obligatoirement changer.

      Supprimer
    4. "L'Amerique n'a surtout plus les moyens et meme pas l'interet direct (Ils visent plus l'Asie) de continuer a nous infeoder totalement."
      l'amerique, non... les sociétés financieres americaines, par contre... et les industriels...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Par le biais de la legislation du commerce notament.
      Et il n'y a pas que l'Europe visée...

      Supprimer
  14. iggy pop n'aime pas la pop20 octobre 2014 à 15:33

    bravo! kami,bravo callahn et les autres qui ne se laissent pas berner par le baratin de soral: MEME si il a pu, ou il peut encore dire des vérités politico économique: mais le fond de pensée du mec est tres trouble, tres flou.
    effectivement la bande a soral sont des gus tres agréssif: j'en ai subi les foudres a deux reprises une avec son petit sbire romain qui peut faire des videos(de soral) et qui est au standart: tres parano et toujours sur la défensive le petit romain de mes deux.
    et pour soral: un joli message téléphonique en guise d'insulte: tarlouze proche de melenchon et le blah blah habituel car je le répète pour lui et ses sbires: si nous n'aimons pas le fn, nous sommes des salopards presque proche du sionisme et de la franc maconnerie: des foutaises de paranoiaque.
    oui soral ne pratique pas la réconciliation et l'égalité: ces debats sont toujours pour pointer du doigt la communauté juive: et en cela , c'est limite gerbant: j'ai suivi durant deux ans ER oui je l'avous je trouvais en soral un type qui allait a contre sens du systeme et soulignait plus brillement (ou intellectuellment) que dieudonné les abus et les arnaques idéologique d'une élite médias/politicard/economique sioniste: mais je me suis rendu compte tres vite qu'il s'obstinait a démontrer que tout les grands noms de notre histoire de france furent anti-sémite: et la j'ai commencer a prendre une bassine et a a voir des hauts le coeur: car meme si cela est presque vrai, pourquoi en parler si longuement: jours apres jours, videos en videos que ça, que ça, matraquage, matraquage.
    je suis un petit pro palestinien, car je ne veux pas jeter aux ordures israel: meme si celle -ci doit etre critiquer, combattu sur un point politique et économique: mais jamais, oh! grand jamais je tiendrais des propos anti-sémite ou que j'aurais un langage rempli d'amalgame en toute sorte: basiquement et connement: il y a des gros con juifs, arabes, noirs,blanc, jaune, vert,violet pour ceux qui viennent de se prendre une shimio dans la tronche(it's joke)
    bref! tout ça pour dire, que le père soral divise plus qu'il uni.
    et c'est tres bien que nous puissions en débattre ici, car effectivement sur son site(soral) la censure est légion.

    RépondreSupprimer
  15. Un conseil Mr Pop, pensez toujours d'abord a la France plutot qu'a Gaza ou Israel.
    Ce genre de "causes" internationales sont des diversions.

    On a bien assez a faire ici.

    Le reste de ce que vous ecrivez n'a rien de surprenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iggy pop n'aime pas la pop20 octobre 2014 à 17:33

      je suis ravi pour ce 78 e commentaire: 77/78 période punk/punk rock époque que j'ai bien connu et que j'ai vécu: je vais faire mon zemmour rock: oui c'etait une belle époque, surtout musicale, il y avait une tel richesse au niveau de la musique rock.........................
      bien sur qu'il faut penser en premier a la france: mais des quel'ont a le malheur de dire cela, vous etes étiqueté de bete curieuse limite gros reac tendance nationaliste.
      car j'ai toujours évolué das un milieu de gauche: mis a part mes parents qui etaient des pro chirac et qui en 95 ont fait un grand tournant vers le front national et dont j'ai coupé les ponts avec eux.
      je suis lucide, et je vois tout les jours la pauvreté sur les trottoirs.
      mais cela n'empeche pas de penser a ceux qui souffre en palestine, ou ceux qui ce font frapper, violenté en chine par la police manoeuvré par une dictature puante chinoise.
      j'essaye d'etre le plus juste possible, sans etre démagogue,je peux etre de tendance pro palestine et trouver choquant une femme en nikab a paris ou en province.
      me desoler de voir que tout le monde deteste les roms, et d'etre pour une immigration modéré.
      je suis de gauche par mes valeurs (la vraie) mais je met un point d'honneur pour préserver les valeurs familliale: ce n'est pas pour cela que je rentre dans un trip revival: travail,famille,patrie: car je retire la patrie: j'aime mon pays, mais un peu moins ceux qui y vivent: suis-je mysanthrope, un peu au fil des années qui passent et trépassent.
      l'incivilité,la vulgarité crasse,la jalousie, la consommation a outrance du bétaille dont 80% des francais font parti: moi je dis niet! basta! je suis hors du bétaille, je travaille, je suis père de famille: moi l'ex punk rocker de la grande époque, je dégueule sur le show bizz de la musique actuel qui n'est que vulgarité et pornographie qui pollue le cerveau de nos enfants(pas les miens) car nous les préservons de tout cela: je préfère que mes enfants de 9ANS (jumeaux) écoutent pu regardent un concert des stones ou d'iggy pop qu'un concert dégueulasse de britney spears ou du crétin de booba: cela tombe bien, nos enfants sont nés dans une famille ou a la maison il y avait régulièrement du rock, du blues:et par bonheur, ils aiment ces musiques.
      malgré quelques deception de discours: je continu a apprécier zemmour et dieudonné n'en déplaise a certains.
      amen!

      Supprimer
  16. bon, pour recentrer: que pensez vous de la turquie en europe?
    (et, à titre préventif pour certains, j'ai dis turquie, je n'ai parlé ni de kebab, ni de WC à la turque (les wc ou si l'on fait sur ses chaussures, c'est pas grave, elles sont lavées quand on tire la chasse))
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  17. iggy pop n'aime pas la pop20 octobre 2014 à 17:43

    oh!!dans le mille poumo-thorax: j'ai ris, oui la turquie, je ne suis pas fan mais vraiment pas fan; comme pour les kebab qui te donne une haleine de cadavre en décomposition et pour les chiottes: d'ac au d'ac: perso j'évite , car rien que le fait de mettre ne serait -ce qu'un pied dedans: c'est fini, il faut passer tes pompes au carcher .
    autrement, bien evidemment je suis contre sa rentrée dans l'union européenne avec ou sans kebab et chiotte ou tu te pisse sur les pompes et que tu te fais caca au bord de ton slibard.
    un peu d'humour, cela ne fait pas de mal: faut rigoler!!comme disait l'autre.................

    RépondreSupprimer
  18. Tout le monde est contre l entrée de la Turquie dans l Europe surtout depuis qu elle se radicalise sauf les politiques de droite comme de gauche pourquoi ? Cela fera un peu plus d intégristes à combattre.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons plutôt que tous les turcs qui travaillent en allemagne pour un salaire de misère ne seront
      plus des immigrés, mais des citoyens européens délocalisés, ce qui permettra de les payer encore moins cher, comme c'est déjà fait avec les polonais et les roumains...
      poumo-thorax

      Supprimer
  19. ZEMMOUR S'EST-IL INSPIRÉ DE MON TEXTE SUR VARSOVIE, ADRESSÉ AUX KURDES DE PARIS LE 7 OCTOBRE 2014? VOIR MES IMAGES SUR FACEBOOK (VARSOVIE=KOBANÉ & ERDOGAN=STALINE): facebook.com/jean.bastide.16

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement, il a que ça à foutre.

      Supprimer
    2. entierement d'accord, robin.j'"aime bien" les mythos qui, dès que quelqu'un est un peu connu, c'est parce qu'il les a plagié... le pire que j'ai vu, c'est un gugusse d'une trentaine d'année qui a déposé plainte pour plagiat, en 1992, contre un auteur français "qui a tout copié son oeuvre" (sic);l'auteur en question étant louis-ferdinand-céline, il est allé se faire voir...
      poumo-thorax.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.