lundi 20 octobre 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 17 Octobre 2014.

Au Sommaire :
- Allocations familiales: la fin de l'universalité
- Vatican et homosexualité: l'Eglise fait sa révolution familiale
- Ovules congelés: papa Apple, maman Facebook
- Réformes Macron: sont-elles à la hauteur ?
- Ségolène Royal: la populiste du Parti socialiste



Réagissez et débattez à propos des thèmes de cette émission dans les commentaires.


Merci à News360 pour la mise en ligne.

.

48 commentaires:

  1. Zemmour a raison, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Et à qui cela va-t-il profiter, je vous le donne en millle à l'islam d'un côté et aux destructeurs traditionnel de la famille patriarcale. Cela va conduire en France et en Europe à la destruction d'un contre pouvoir d'un modele de société nous permettant encore un peu de survivre face à l'idéologie du marché et de la menace islamiste.

    RépondreSupprimer
  2. L'islam supporte encore la famille patriarcale au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, d'où les attaques qu'il subit de par le monde venant du "marché"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la même vision que l'on en a en France...

      Supprimer
    2. Et la polygamie aussi.
      Et le meurtre des apostats.

      Quand aux attaques du "marché", c'est une evidence.
      La finance islamique, les certifications halal...
      Des vrais philantropes a tendances communistes !

      On reconnait un acculturé au fait qu'il recherche des solutions a l'exterieur de sa propre culture...

      Supprimer
    3. Vous ne pouvez pas nier que les musulmans francisés représentent beaucoup mieux la famille patriarcale que les enfants blancs de souche, qui sont, eux, féminisés, c'est à dire nous, en gros (argumentaire de ZZ). C'est quoi notre culture quand nous avons nous-mêmes été dessaisis de notre propre civilisation, à la fois patriarcale et nationale? Qui peut dire ici qu'il vient d'une famille traditionnelle qui aime l'armée, l'ordre, les valeurs anciennes et l'histoire de France?

      Supprimer
    4. c'est bien ce que je dis la dechristianisation et la perte de valeurs de la famille sert l'islam car eux sont à 100% contre et nous combattent pour ca

      Supprimer
    5. Pas du tout, eux sont ce que nous étions il y a cent ans, il y a soixante ans encore! C'est nous qui avons dégénéré (globalement). Après la déchristianisation, la dégénérescence, qui peut nier ça? Est-ce la faute des musulmans? Pas du tout. Est-ce leur faute si eux sont sains mentalement, pieux alors que nous non? Sur le plan des valeurs, ces gens-là sont beaucoup plus admirables que nous, excusez du peu! C'est à nous de faire notre auto-critique par rapport à ce que nous avons perdu comme force et comme spiritualité.

      On ne peut pas imposer aux musulmans un laïcisme maçon, une fausse république acquise au communautarisme et partie d'une civilisation dégénérée. Eux sont plus forts que nous spirituellement parlant.


      Supprimer
    6. "Est-ce leur faute si eux sont sains mentalement"

      Mais en quoi le sont-ils plus que les autres?


      "pieux alors que nous non?"

      Les athées et/ou les agnostiques ne valent pas moins que les autres!


      "Sur le plan des valeurs, ces gens-là sont beaucoup plus admirables que nous"

      Lesquelles?


      "C'est à nous de faire notre auto-critique par rapport à ce que nous avons perdu comme force et comme spiritualité."

      L'on peut ne pas avoir de religion et avoir un esprit fort!


      "Eux sont plus forts que nous spirituellement parlant."

      Plus fort que toi!

      Supprimer
    7. "et nous combattent pour ca"

      Faux.

      L'islam et le monde occidental sont antagonistes depuis toujours.
      Avec des fluctuations (Evidement), mais c'etait deja là il y a des siecles !

      Arretez de vous imaginer qu'un "occident traditionnel" s'entendait parfaitement bien avec le monde islamique, ouvrez un livre d'histoire !

      Supprimer
    8. A cause d'une bien mauvaise habitude, tu découpes tout en tranches, Kami, donc tu ne saisis pas le sens général de mon propos. Tes questions trouvent leur réponse dans ce que j'ai écrit mais comme tu n'as pas l'esprit synthétique... ça ne peut que renforcer ma conviction que les esprits non religieux sont superficiels au sens où ils se saisissent pas les données les plus générales, philosophiques. Ton laïcisme, c'est notre civilisation décadente actuelle, ça n'est pas une donnée absolue.

      D'une part, il y a une correspondance entre la religiosité d'une société et sa vitalité; nous, nous sommes vieux, incroyants et décadents, vieux par l'histoire et par la démographie aussi. Historiquement, la déchristianisation s'est accompagnée d'un vieillissement de la population. Par contraste, les populations immigrées sont fraîches, non corrompues par la civilisation et animées par la foi, un peu comme les Barbares du Ve siècle. Dans l'histoire, toutes les populations vieilles et décadentes ont été remplacées par des barbares, admiratifs de la civilisation qu'ils bousculaient.

      D'autre part, notre laïcisme maçon n'a rien d'admirable. C'est historiquement, l'illustration de notre décadence puisque ce faux laïcisme mais vraie religion babylonienne anti-chrétienne accepte les fémènes, la dénaturation du mariage, le gode géant... De plus en plus, notre laïcité s'identifie à notre décadence et ne signifie plus rien, sinon la protection d'un système politique et mental obsolète.

      Supprimer
    9. Islam , société patriarcale !!!!!
      La polygamie pour moi est abjecte pour la femme.
      Pas de prostitution mais le mariage d un jour. C est moderne !!!!
      Les femmes sont traitées comme des esclaves. Ce sont des ventres et bien sûr des cuisinieres. Elles doivent se couvrir les cheveux et même le visage. Bravo l islam.
      Les hommes s exonerent d élever les enfants c est une tâche subalterne.
      Ils abandonnent leurs familles comme les hommes modernes du christianisme.
      Le mariage est encore moins respecté dans l islam c est la negation de la femme comme être humain . L homme est toute puissance.
      La décadence c est l intégrisme religieux qui n a aucun sens.
      Je préfère une société sans dieu mais avec des lois républicaines.
      Toutes les religions enferment les hommes dans leurs certitudes et leur donnent des raisons de maltraitances diverses.
      Je suis née catholique de famille non pratiquante, je me suis convertie au judaïsme pour me marier mais rejetée par ma belle famille comme une paria. Je suis devenue athée et maintenant je vis sans contrainte. Croyez moi il y a une sacrée différence à être libre. Dieu , par la main de l homme ne m impose plus rien.
      Les femens sont une réponse à l autoritarisme de certains hommes qui décident de tout pour les femmes. Nos cerveaux sont pareils à ceux des hommes la seule différence biologique c est que nous enfants.
      Que les hommes arrêtent de nous brandirent la religion pour nous museler . Nous n avons pas besoin de la bénédiction de dieu pour vivre seulement de l amour sincère bien entendu.
      Betty

      Supprimer
    10. La polygamie est de fait pratiquée dans les sociétés occidentales modernes, avec des oies blanches par millions paumées sur les sites de rencontres, mères célibataires à trente, quarante et cinquante ans, toujours en recherche, faisant élever leurs enfants par des hommes multiples. Quel tableau admirable en effet!

      Je n'ai jamais lu un tel charabia sinon. Ca ne vous a pas arrangée de passer du catholicisme au judaïsme puis à rien!

      Supprimer
    11. "La polygamie est de fait pratiquée dans les sociétés occidentales modernes"

      Ca permet meme a des donneurs de lecons pretendument religieux de se taper des americaines et de s'en vanter sur des blogs !

      (C'est quoi votre religion au fait ? Ca va bien les lecons de morale, mais concretement a part une hypothetique conversion a l'islam...-Et encore, ca serait plus difficile que d'appeler au putsch sur internet !-)

      Ce qui est admirable c'est votre coherence.

      Vous etes, en effet, l'illustration d'une certaine decadence.

      Le parfait gogo qui n'a pas fini de courrir, mais si c'est pas trop vous demandez, epargnez nous vos lecons et votre syndrome de superiorité...

      Supprimer
    12. chez le polygame musulman, la femme est obligée d'accepter...
      chez le polygame chretien, mis a part chez les mormons, la femme n'est pas au courant...
      poumo-thorax

      Supprimer
    13. Je ne suis pas né moraliste et je n'ai pas de religion (malheureusement), si vous voulez savoir! Avec mon éducation, je devrais même applaudir Ruquier contre ZZ le samedi soir. J'ai fait tout le chemin à rebours, contre ma propre éducation, sans repères car je ne viens pas d'une famille structurée comme la vôtre. Je trouve avoir fait un singulier effort! Je suis dans une impasse, je l'admets, car sans religion, je réagis néanmoins de façon philosophico-religieuse dans un monde tragiquement dépourvu de spiritualité.

      Mais vous personnalisez un peu trop... car j'abordais des choses générales auxquelles vous n'avez pas donné suite. Je disais que dans notre désastre occidental, nous ne sommes guère un modèle pour nos immigrés (que nous avons fait venir, s'il est nécessaire de le rappeler).

      "la femme n'est pas au courant", remarque drôle et sensée, comment avez-vous fait, vous qui devriez changer de pseudo?!

      Supprimer
    14. "ça ne peut que renforcer ma conviction que les esprits non religieux sont superficiels"

      De mon côté tes inepties prouvent encore que beaucoup de religieux sont des pleutres.


      "au sens où ils se saisissent pas les données les plus générales, philosophiques."

      Les "pas comme toi iront en Enfer" comme tu l'a précisé dans un autre de tes commentaires. Bravo la "philosophie"...


      " je me suis convertie au judaïsme pour me marier mais rejetée par ma belle famille comme une paria."

      L'on apprend de ses erreurs...


      PS: Le reste des écrits de Robin Girard est trop du n'importe quoi pour que je perde mon temps avec...

      Supprimer
    15. Il est très aisé de pouvoir deviner ton parcours sans que tu ai besoin de le présenter... Personne n'a prétendu que tu n'avais pas fait de gros efforts, mais ça se voit direct que t'es complètement paumé...

      Essaye de comprendre que la spiritualité peut exister sans la religion, et pas forcément à un moindre niveau...


      "Je disais que dans notre désastre occidental, nous ne sommes guère un modèle pour nos immigrés (que nous avons fait venir, s'il est nécessaire de le rappeler)."

      Mais qu'ils s'en aillent si le modèle occidental ne leur convient pas. Ils verront par eux mêmes s'ils pourront autant l'ouvrir ailleurs contre leurs propres dirigeants corrompus... Et le "nous" est très loin d'être la majorité du peuple.

      Supprimer
    16. "que nous avons fait venir"

      Il nous fait meme de la vulgate SOS racisme des années 80 maintenant...

      Vous etes impressionnant chapeau !

      Robin c'est tres bien de vouloir se reconstruire, mais un peu de nuance et de coherence dans vos jugements ne vous ferait pas de mal...



      Supprimer
    17. "PS: Le reste des écrits de Robin Girard est trop du n'importe quoi pour que je perde mon temps avec..."; oui, c'est comme quand on voit "appel masqué" sur son portable; on sait que si l'on répond, on va s'enerver et perdre inutilement son temps...
      à callahan: je dirais plus construire que reconstruire, car on reconstruit ce qui avait une cohérence à la base... or là, on a juste des materiaux bruts en vrac. de la chair à gourou parfaite...
      poumo-thorax

      Supprimer
    18. " "la femme n'est pas au courant", remarque drôle et sensée, comment avez-vous fait, vous qui devriez changer de pseudo?! " très simple: j'ai mis mon cerveau sur "ON"... vous devriez essayer; c'est sur que ça va vous faire bizarre, et dans votre cas vous risquez même la syncope, mais vous verrez, c'est marrant: on ne voit plus rien de la même façon...
      poumo-thorax

      Supprimer
    19. Merci pour tes amabilités répétées Kami et on verra si tu ne réagis plus à mes inepties profondes. En parlant de paumés, j'en ai vu deux beaux, ici, dont une belle, qui passe du catholicisme au judaïsme comme on passe de Lidèle à Aldi et qui finit par dire que les fémènes "sont une réponse à l'autoritarisme etc"! Il y en avait un autre qui venait cracher dans la soupe qu'il a eue pendant deux ans à E&R et que j'appelle comportement de balance. Moi, ça va, la reconstruction est finie, merci, je pense être plus respectable que ça!

      Il me semble même que je suis plus zemmourien que vous souvent et que vous oubliez ses leçons! N'a t-il pas dit, en citant, à Domenach: "Le monde moderne est plein d'idées chrétiennes devenues folles (Chesterton)"? Eh bien, je me suis placé à ce niveau quand je disais que la déchristianisation signait notre décadence à cause du vieillissement.

      Non seulement personne ne m'a suivi sur ce terrain (que vous ne comprenez pas visiblement) mais en tant que tersites laïcards français moyens, vous êtes bien trop exigeants et critiques sur votre petit blogue de rien du tout. Tout le monde a des contradictions, je pourrais passer mon temps à relever les contradictions zemmouriennes si je ne l'aimais pas. L'humanité est globalement médiocre, Français y compris, personne n'accomplit totalement son destin, personne n'assume totalement ses valeurs, personne ne va jamais au bout de sa logique; c'est ainsi que l'on peut vivre malheureusement. On pourrait attendre de ZZ qu'il se convertisse au catholicisme puisqu'il aime tellement la France et qu'il défend le catholicisme d'antan, par exemple! Eh bien, ça n'arrivera pas. Alors, contentez-vous des contradictions des autres parfois et arrêtez de tout démolir pour pas un rond.

      Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ZZ face à Bourdin à propos de l'immigration. Mais on ne peut pas considérer les arabo-musulmans, qui frôlent les quelques millions, en bloc, de manière négative ou purement positive! Avec vous, c'est systématique. Je vous parle de Soral et vous le démontez complètement jusqu'à plus soif. Et l'islam, c'est reparti! Tant que ça ne sera pas démoli à fond, on tapera. Enfin, vous êtes déments!

      Supprimer
    20. @Harry "ouvrez un livre d'histoire" loin de moi de contester votre science infuse de l'histoire
      Mais sachez que je vis au 21 eme siecle.
      Etant un célibatire endurci et athé, il m'arrive bien souvent d'être jugé par quelques fanatiques islamistes pour mon mode de vie. Si vous n'appellez pas ca un combat.
      Quand a mes amis en couples recomposés ou divorcés, c'est du pareil au même.

      Supprimer
    21. "En parlant de paumés, j'en ai vu deux beaux"

      Moi un, toi, qui dès son premier message sur ce blog se lamentait de la situation dans laquelle il est... Passons sur le n'importe quoi de Betty...


      "Moi, ça va, la reconstruction est finie"

      Les fondations reposent sur du sable mouvant...


      "je pense être plus respectable que ça!"

      Probablement que tu l'étais, mais t'es parti beaucoup trop loin dans le délire...


      "N'a t-il pas dit, en citant, à Domenach: "Le monde moderne est plein d'idées chrétiennes devenues folles (Chesterton)"?"

      Il dit ce qu'il veut, et moi aussi. Encore une fois de mon point de vue la France est plus de culture gréco-latine que judéo-chrétienne.


      "vous êtes bien trop exigeants et critiques sur votre petit blogue de rien du tout."

      Le blog n'appartient pas à ceux qui te répondent. De plus c'est marrant venant de la part d'un mec qui s'ennui à mourir sur le sien... Mais tu peux toujours demander aux prostitués américaines que tu fréquentes de te mentir sur ton importance afin de te remonter le moral...

      Il y a des trucs intéressants dans ce que raconte Alain Soral (j'achète tous ces bouquins, mais pas que les siens, alors hein tu ferais mieux de ne pas me juger là-dessus). Et nous faisons que te répondre sur ta manière de le voir comme ton maître à penser.

      Le problème est que tu ne veux pas comprendre que nous préférons la manière de faire et les analyses d'Eric Zemmour ici, parce qu'autrement nous serions ailleurs.
      Ecrire à propos de ce raconte Alain Soral ne me dérange pas, mais faut pas espérer nous voir faire autre chose que démolir ces inepties que tu cherches à imposer.

      Présente ses analyses intelligentes et cohérentes, et tu verras que l'ambiance changera...

      Supprimer
    22. "Loin de moi de contester votre science infuse de l'histoire"

      Allons, ca ne se voulait pas gratuitement agressif, simplement, offrir le cadeaux de se voir uniquement comme "decadent" a des gens qui peuvent etre antagonistes, c'est leur macher le travail.

      Le masochisme, et l'auto flagelation ne mene nulle part, et puis en matiere de decadence, les pays musulmans n'ont aucune lecon a nous donner.

      Un peuple qui se meprise n'obtient jamais aucun respect, de toute facon.
      Et je me fous qu'on me dise que c'est a contre courant ou que c'est cuit.

      C'est sur que c'est cuit si on baisse les bras parce que d'autres ont deja renoncé...

      Supprimer
    23. Quand ZZ dit que nous sommes en décadence à cause de mai 68, la féminisation et tout ça, là, c'est bon. Données subjectives que toute la gauche conteste puisque pour elle, ces données sont positives. Quand je dis que nous le sommes à cause du vieillissement et de la déchristianisation corrélative qui sont des données objectives assez incontestables, ça ne va plus?! Je vous rappelle que ZZ n'a aucun programme, pas de champion en tous cas et qu'il est souvent désespéré de la situation. Ca n'est pas avec Juppé qu'on arrêtera l'immigration de masse et qu'on relancera la natalité interne.

      Il y a incontestablement une cassure entre les élites et le peuple qu'essaie d'écouter ZZ. Mais ce peuple est trop dégénéré et trop bête pour renverser ces élites. Je crois qu'effectivement, il n'y a pas d'avenir à un pays sans religion (la religion est nécessairement liée à la natalité d'ailleurs). La Russie s'est redressée lentement avec la réconciliation entre l'Etat et l'orthodoxie, religion nationale. Notre laïcisme est à bout de souffle, il ne signifie plus rien sinon sionisme officiel.

      L'Eglise catholique, décadente elle-même, reconnaît la validité d'une telle expression: "famille homosexuelle". A quoi se rattacher, bon dieu, pour l'avenir?

      Supprimer
    24. "Mais ce peuple est trop dégénéré et trop bête pour renverser ces élites."

      Probablement, mais il faut des moyens et connaître des gens influents pour vouloir faire une révolution ou un coup d'état. Le problème ici pour toi est que tu manques de moyens et ne connaît pas le type de personnes qui conviendraient à ce que tu voudrais faire...


      "Je crois qu'effectivement, il n'y a pas d'avenir à un pays sans religion (la religion est nécessairement liée à la natalité d'ailleurs)"

      Il n'est pas dans l'intérêt de ceux qui dirigent vraiment de faire savoir à la masse du peuple que la spiritualité existe sans la religion.


      "A quoi se rattacher, bon dieu, pour l'avenir?"

      Mais à tes capacités intellectuelles et physiques que tu as en tant qu'être humain! Et qui ne sont pas moindres que celles d'un religieux! Mais tu resteras dans l'impasse tant que tu n'arriveras pas à en prendre conscience...

      Supprimer
    25. "Notre laïcisme est à bout de souffle, il ne signifie plus rien sinon sionisme officiel."

      (Grosse fatigue...)

      Votre facon de battre votre coulpe comme un pleurnichard fait que vos enonciations de "faits incontestables" ne servent a rien.

      La vraie raison de la "decadence" c'est ca:

      "A quoi se rattacher, bon dieu, pour l'avenir?"

      (C'est nouveau d'ailleurs, les gens ont toujours cru en l'avenir radieux...)
      Au bout d'un moment il faut arreter.

      Vous parlez de la Russie ? Ils en ont bavé suffisement entre le communisme et la desintegration qui a suivie. Si les russes avaient reagit comme vous, on se demande ou ils en seraient.

      Definitivement si vous etes en manque de spiritualité, entrez dans une eglise, si le catholicisme vous semble trop mou , essayez la Fraternité St Pie X ou autres pre conciliaires ! Voire une mosquée, vu votre fascination pour un islam fantasmé, si vous en etes a ce point là !

      Mais vous n'etes bon qu'a gemir...






      Supprimer
    26. ZZ gémit aussi, les Français gémissent mais n'agissent pas! Les gens croient en leur avenir privé mais pas dans la France, pas dans l'avenir national. Et il n'y aura pas d'autre spiritualité que le catholicisme en France. On ne crée pas une spiritualité comme ça et on ne l'importe pas non plus.

      Les gens ne croient plus en la politique, je pense qu'on l'entend souvent, ça!

      Votre façon d'opposer tous les faits les uns aux autres ne sert à rien non plus.

      Supprimer
    27. Mais en quoi tu agis plus que ceux que tu critiques négativement?

      Supprimer
    28. Je ne critique personne en particulier, je fais des observations générales. Il n'y a pas de solution pour l'instant, je n'en ai pas. Je ne peux rien faire tout seul moi-même, comme vous tous désunis. ZZ dit (face à Bourdet) qu'il n'y a plus d'homme providentiel puisqu'on n'apprend même plus aux hommes à être des hommes ou il disait autrement que les jeunes gens féminisés et intégrés à la mondialisation ne veulent rien changer, ce qui se comprend. Sarkozy a même insisté lors de son "retour" sur le fait qu'il n'était pas un sauveur (merci vieux)!

      Je ne comprends pas la société française... soit elle est composée de bobos féminisés et satisfaits, ce qui semble être le cas, soit de schizophrènes masos râleurs branleurs indifférents au fond au malheur national. Il est tout à fait possible d'être schizophrène et bien portant aujourd'hui apparemment.

      Supprimer
    29. mr girard cherche juste à se faire humilier en public...comme nous sommes sur le blog des fans de zemmour, et pas dans un club SM le mieux n'est de ne lui répondre que quand il avance un argument valable, pas quand il soralise... (j'en profite pour dire que "soralien" désigne les habitants de Soral, commune suisse du canton de Genève dont les 744 habitants commencent à en avoir marre de se faire insulter sur l'internet français, et que donc il faut employer un autre terme, comme soralistes...)
      poumo-thorax

      Supprimer
    30. "Je ne critique personne en particulier"

      Préviens quand tu veux faire rire...


      "Il n'y a pas de solution pour l'instant, je n'en ai pas."

      Raison pour laquelle tu devrais changer de manière de faire...


      "comme vous tous désunis."

      Et voilà, tu recommences à faire dans l'absolu en imaginant que tout le monde est forcément dans ton cas...

      Supprimer
  3. "Qui peut dire ici qu'il vient d'une famille traditionnelle qui aime l'armée, l'ordre, les valeurs anciennes et l'histoire de France?"

    Moi.
    (Et sans radicalisme aucun, qui plus est, mais ma famille est on ne peut plus traditionnelle, meme si sans ostentation)

    Et je ne suis pas le seul.

    D'ou sortez vous bon sang !!?

    "eux sont ce que nous étions il y a cent ans"

    Allez vous acheter un cerveau, l'islam et la chretientés sont deux religions radicalement differentes.

    Au moyen age DEJA, des lettrés musulmans louaient, certes, les qualités guerrières des croisés francs mais etaient profondement choqués de la facon dont leur femmes se permettaient de leur parler !

    Et c'est loin, tres loin, d'etre la seule difference.

    "Est-ce leur faute si eux sont sains mentalement, pieux alors que nous non?"

    Vous devriez penser a la conversion si vous etes si convaincu de ca.

    Je vous demande a nouveau si vous connaissez des musulmans.

    Parce que projetter vos fantasmes sur eux avec arrière pensée les instrumentaliser ne vous attirera surement pas leur respect.
    (Et je les comprends...)

    Qui plus est vous les idealisez.
    Pas etonnant, vous n'en connaissez pas...

    "On ne peut pas imposer aux musulmans"

    Ha ca, surement pas vous !
    Imposer quoique ce soit a quelqu'un quand on se presente comme le rejeton d'un culture degenerée !
    On dirait un trotskyste decerebré de base !

    "Eux sont plus forts que nous spirituellement parlant."

    Il y a pas une mosquée pres de chez vous ? Allez jusqu'au bout de votre masochisme.

    Cela dit quelqu'un qui s'auto deprecie et crache sur sa propre culture...Je ne sais pas qui en voudra.













    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour vous, HC, vous vous placez d'un point de vue "français", laïc, dont vous ne voulez pas voir historiquement la décadence. Vous vous placez toujours sur un plan matérialiste, terre à terre, en opposant tous les phénomènes les uns aux autres donc vous ne comprenez rien à la religion et à la religiosité surtout et vous n'échappez pas vous-même à la propre décadence de votre nation, de votre histoire dont vous dîtes être indemne. Vous êtes comme moi le rejeton d'une culture dégénérée. Je n'ai jamais dit que j'aimais ça. Ce sont des données objectives mais plus générales que peut le saisir votre esprit de tersite.

      Supprimer
    2. Soit vous aurez l'alliance des chrétiens et des musulmans (des juifs non communautaristes aussi) contre le capital apatride et ses valeurs de décadence, soit... Alain Juppé, sioniste, laïcard, mondialiste.

      Supprimer
    3. "vous vous placez d'un point de vue "français""

      Vous etes assez grandiose dans votre genre.

      Une vraie "synthese".

      On appreciera les guillements a "francais", remarquez c'est pas etonnant, visiblement vous ne savez pas ce que ca veut dire !

      Vous comprennez quelque chose a la religion VOUS ?

      N'avez toujours pas repondu : vous connaissez des musulmans, des juifs, des catholiques, des protestants, des galicans, ou des orthodoxes ?

      Ou vous regardez des videos sur internet ?

      Vous etes deja entré dans une eglise ?

      "Vous êtes comme moi le rejeton d'une culture dégénérée."

      Vous avez le droit de vous considerer comme "degeneré", ca prouve qu'il vous reste de la lucidité...

      Thersite c'est vous...
      Tout ce que vous meritez c'est un coup de sceptre...

      "Soit vous aurez l'alliance des chrétiens et des musulmans "

      Cette vision binaire du monde est tres originale, ca va vous mener loin...

      Rien que la phrase "sioniste laicard" accollé a Juppé (Au fait il trouve les freres musulmans frequentables, votre "sioniste laicard", et il n'a aucun probleme avec le financement public de mosquées...) ca donne idée du niveau...

      Vous etes de la chair a canon.




      Supprimer
    4. cool, calahan, cool... girard ne fait qu'annoner bêtement les leçons de "prof science infuse", comme se faisait appeler soral à une époque, et toutes les contradictions de son discours......
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Ho vous savez, on en a vu d'autres, rien que sur ce blog...

      (Mais si je peux pas sacquer Soral, c'est bien parce que je vois le resultat concret de son baratin...J'en connais d'autres, c'est pas un modele unique...)

      Supprimer
    6. Soral est à la pensée politique ce qu'andré Rieu est à la musique classique, ou christian jean-pierre au foot... c'est Tapie ou Sarkozy en plus minable....
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. "Ho vous savez, on en a vu d'autres, rien que sur ce blog..." et encore, les chapkas pour l'anti bot sont suffisament évolués pour filtrer non seulement les Bots, mais aussi les analphabètes et les pochtrons... ce qui nous fait échapper au pire...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Il faut qu'il se calme, le vieux tersite trop français... Oui, j'ai connu des musulmans, au boulot. Au début, je croyais qu'ils allaient me découper en morceaux mais les choses ont bien tourné. On a bu à la santé de Le Pen carrément! Bon, c'est pas totalement vrai...

      Des orthodoxes, pour quoi faire?

      Je comprends la religion comme l'âme d'un peuple. Vous, en tant que laïc, vous ne comprenez même pas l'intérêt historique de la religion. Les peuples sans religion meurent tout simplement, sont remplacés par d'autres. C'est un processus historique plus que religieux. Les Américains croient en leur destin messianique, nous non. Il y a une correspondance, je me répète entre la jeunesse d'un peuple, sa vitalité, sa jeunesse historique et l'absolu de ses croyances. Les peuples vieux ne croient plus à rien et sont prêts à se faire manger.

      Supprimer
    9. "Il faut qu'il se calme, le vieux tersite trop français..." j'ai mis un moment à comprendre ce que vous vouliez dire.... pour votre gouverne, c'est thersite avec un H... quand on réutilise des mots, autant les écrire correctement... et quand on lit la définition:
      "Thersite est une figure de la mythologie grecque. Homère évoque dans l‘Iliade sa participation à la guerre de Troie du côté grec et le décrit comme un démagogue hideux, persifleur, méprisé des héros, de manière générale détesté et sans succès. Ces particularités font de lui une apparition unique et exceptionnelle parmi les guerriers homériques. Il est repoussant aussi bien à cause de son apparence physique qu'à cause de sa manière de penser. Cette caractérisation tout à fait négative a donné cours à maintes spéculations à propos de son origine, de son rang, de son rôle dans le camp grec et de sa signification comme personnage littéraire.", on se dit que cela vous va encore mieux que "pharisien"...
      poumo-thorax

      Supprimer
  4. "Au début, je croyais qu'ils allaient me découper en morceaux"
    (Sic...)

    "Bon, c'est pas totalement vrai..."

    (En fin de compte, vous pouvez faire les questions et les reponses tout seul !)

    "Vous, en tant que laïc, vous ne comprenez même pas l'intérêt historique de la religion"
    (Suivi d'ailleurs de "Des orthodoxes, pour quoi faire?"...)

    Vous n'avez pas de religion et vous me traitez de "laic" ?!!

    Vous vous plaigniez du manque de spiritualité de vos compatriotes et vous n'avez pas de spiritualité vous meme !
    (A part pleurnicher et vous plaindre vous etes bon a quelque chose ?)

    Vous voulez savoir ce que c'est qu'un pharisien ?

    Allez vous regarder dans la glace !










    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous voulez savoir ce que c'est qu'un pharisien ?
      Allez vous regarder dans la glace !"
      je doute qu'il comprenne la vanne... le concept de loi orale et toutes les dérives en découlant est au dessus de lui....il va juste se vexer d'etre traité de juif..
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup plus de religiosité que vous, ça, oui. Le tersite français qui plus est habitué du blogue parlotant voit tout sur un même plan et cherche la contradiction sans profondeur. Jeu infini et facile, apparemment rationnel. Mais vous réagissez aux mots, sans profondeur. Vous ne donnez pas de temps à ce que vous lisez. "Des orthodoxes, pour quoi faire?", par exemple, c'était pas vraiment sérieux, pas la peine de relier ça à autre chose pour démontrer que...

      Supprimer
    3. "J'ai beaucoup plus de religiosité que vous, ça, oui."

      Le paradis t'attends, c'est bien... Il veut une sucette?

      Supprimer
    4. kami, "heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient" prend vraiment tout son sens avec robin girard... bon, j'arrete de lui répondre, il est vraiment trop incohérent...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Vous êtes le deuxième à dire ça... vous êtes trop pipelette pour arrêter.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.