lundi 20 octobre 2014

Vidéos : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 17 Octobre 2014.

Emission désormais présentée par Valérie Brochard.

Au sommaire :
- Débat d'actu entre Zemmour & Naulleau
- Geoffroy Didier, Secrétaire général-adjoint de l'UMP et Razzy Hammadi, Secrétaire national du PS chargé des services publics, débattront sur le retour de Nicolas Sarkozy.
- Alain Minc, essayiste et économiste.






Débattez de l'émission ainsi que des thèmes abordés dans les commentaires du blog !


Merci à News360x.

.

70 commentaires:

  1. J'ai osé dire que la nouvelle formule était naze sur la page officielle Z&N, le post a vite été supprimé. Ca prône tout haut tout fort le débat d'idée et la liberté d'expression, mais ça supporte pas les critiques sur la page facebook officielle. Lamentable... Je le redis ici, ou il y a encore un peu de liberté d’expression, cette émission est devenue NAZE dans son nouveau format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle formule ne me déplait pas. Eric Naulleau a pu aborder plus intensément certains sujets face à Eric Zemmour.

      Supprimer
    2. Idem, Naulleau est plus efficace que Domenach, c'est pas idiot d'avoir un arbitre exterieur, ca donne plus de temps et de lattitude a Naulleau.

      Peut etre que c'est moins utile quand il y a d'autres invités, par contre.

      Supprimer
  2. La présentatrice m'est insupportable.

    RépondreSupprimer
  3. La nouvelle formule doit faire ses preuves.
    M. Didier a monopolise la paroles en debitant un discours sans idées nouvelles.
    M. Minc se prend pour un être supérieur et a beaucoup de condescendance pour les autres sauf pour EZ qui est son collègue au figaro.
    Il est très satisfait de lui même.
    Betty

    RépondreSupprimer
  4. La violence de Naulleau envers Zemmour fait peur. Naulleau a changé.
    On a dû lui faire comprendre qu'il avait quelque chose à perdre.

    RépondreSupprimer
  5. Disons simplement que, dans le débat-duel du début, Naulleau a fait preuve d'une pugnacité inhabituelle, et montré quelque agressivité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon point de vue Eric Naulleau est comme à son habitude.



      Supprimer
    2. si Naulleau a été aussi pugnace, c'est pour permettre à Zemmour de l'etre aussi, et comme il n'a plus la charge d'arbitre, il peut se lacher.. il reste fidèle a son principe voltairien:"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous le disiez". quand à Minc, c'est juste un Attali nain, comme il l'a encore prouvé..
      poumo-thorax

      Supprimer
  6. petite critique sur le rôle de la présentatrice : E Naulleau face à A Minc est seul pendant un long moment à gérer l'échange.
    Et oui : en première partie on a vraiment eu un débat sur le fond, E Naulleau apportant des éléments contradictoires face à E Zemmour.

    Merci à ce blog de nous permettre de visionner cette émission

    RépondreSupprimer
  7. à la décharge de la présentatrice: pour en caser une entre Minc et Naulleau, il faut se lever de bonne heure..
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  8. comment devenir milionnaire ?
    Demander à Alain Minc les 6 numeros qu'il ne voit pas sortir au tirage du lotto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "mondialisation heureuse" a quand même mal vieilli...

      Merci à ce blog, en effet, de nous permettre de visionner cette émission. Au lieu de l'inanité des journaux télévisés, je savoure ces échanges.

      Supprimer
    2. alain minc....il parait que sarkozy l'avait pris comme conseiller pour pouvoir se faire cirer les pompes par plus petit que lui...en fait c'est l'ayatollah komeyni du libéralisme, Minc....
      poumo-thorax

      Supprimer
  9. Fan de l'émission je ne vois vraiment pas l'utilité de cette présentatrice potiche...Curieux cette habitude de changer les choses qui fonctionnent pour faire moins bien...
    Jacky

    RépondreSupprimer
  10. Naulleau enlève sa casquette de présentateur pour mettre celle du contradicteur de Zemmour, Naulleau est malin et je pense qu'il utilise le succès de Zemmour à son insu, en devenant son plus farouche detracteur nul doute qu'il obtiendra notoriété et remarques complaisantes, je l'ai trouvé surjoué notre Naulleau, trop agressif, des invectives un peu déplacées qui n'ont rien à faire dans un débat d 'idées.
    Mes respects à Mr Zemmour que j'admire pour son courage, sa loyauté et son amour à notre beau pays.

    Mickael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confrontation d'idées ressemble davantage à ce qui pouvait se faire dans "On n'est pas couché" et ce n'est pas du tout pour me déplaire.

      Supprimer
  11. Cette émission me confirme qu’Éric Nolleau est un sombre crétin.
    Je lui accordais un peu de sympathie parce que c’était un des rares, parmi les bobos, qui ménageaient Zemmour, grace à qui il s’était fait connaître et en qui il avait flairé un bon moyen de faire de l’audience. Mais à l’entendre regretter que la Turquie ne soit pas rentrée dans l’Europe, après plus de dix ans de débat où tous les gens normalement corticalisés ont enfin compris que partout où on introduit l’Islam on introduit la guerre, je me dis que ce monsieur ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Et quand il traite les autres journalistes de garçon coiffeur, c’est seulement pour faire croire que «lui», il est une référence en littérature. Je ne sais pas s’il écrit des livres, mais je n’irai surement pas perdre mon temps à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne sais pas s’il écrit des livres, mais je n’irai surement pas perdre mon temps à le lire."

      Et vous avez tort, parce que l'on ne se forge pas un véritable avis en lisant que ce qui va dans notre sens.

      Supprimer
    2. @Kami
      «…on ne se forge pas un véritable avis en lisant que ce qui va dans notre sens.»
      Voyez-vous, je vous donne raison sur ce point !
      Mais cela n’empêche en rien de choisir ses contradicteurs sur d’autres critères que la lecture des oeuvres complètes de tous les imbéciles. Il faudrait plusieurs vies…D’où l’intérêt de repérer préalablement ceux qu’il convient d’éliminer. Ainsi en ai-je fait de Naulleau.
      Quant à se forger « un véritable avis », sur une question aussi capitale que l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, vous m’excuserez de me l’être déjà forgé de longue date, de par ma propre réflexion et même d’en avoir débattu. (En février 2003, j’avais fait passer un texte dans l’Express qui s’intitulait: « …et pour demain la guerre civile? » Je l’ai encore dans mon ordinateur si ça vous intéresse.)

      Supprimer
    3. Il y a effectivement de nombreux autres livres à lire, mais vous ne pouvez être certain, de votre point de vue, que lire du Eric Naulleau est une perte de temps si vous n'avez jamais commencé...

      Supprimer
    4. Je n’ai pas commencé à le lire, mais je l’ai très souvent entendu et comme je ne manque aucune des prestations d’Eric Zemmour, je serai obligé de l’entendre encore très souvent. Ça me suffira donc, concernant cet auteur. Mais bien entendu je pourrais changer d’avis si on lui attribuait le prix Nobel ou même s’il entrait à l’Académie…

      Supprimer
    5. Libre à vous de croire qu'entendre une personne s'exprimer, dans le cadre d'une émission TV, et lire un de ses livres est obligatoirement du pareil au même...

      Supprimer
    6. oui kami, les exemples ne manquent pas: Houellebecq à la télé, on a envie de lui mettre des claques, alors que ses livres sont bons ; christine angot, encore pire, etc.... en fait, les bons écrivains sont en général de pietres invités à la télé.... Zemmour est une exception, vu qu'il est avant tout journaliste.
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. Désolé de le dire mais ZZ n'a aucun style... style journalistique moyen, style bloc-notes partagé par toute la profession. Il voulait être écrivain mais il restera débatteur (si on conserve les vidéos dans le futur). Tant pis.

      Supprimer
    8. En même temps il ne prétend nullement être un grand écrivain...

      Supprimer
    9. "En même temps il ne prétend nullement être un grand écrivain..." lui....
      mais il emploie un français correct...lui....
      poumo-thorax

      Supprimer
    10. Il avait des prétentions littéraires tout de même, je m'en rappelle.

      Supprimer
    11. Oh mais je n'aime pas mettre des liens... il disait ça à une journaliste il y a longtemps, à l'époque d'ONPC, je crois... au début de sa carrière, il était journaliste mais il voulait écrire, en général... ce qui est tout de même assez répandu comme manie et comme rêve chez les journalistes!

      Supprimer
    12. Mais où est la prétention là-dedans?

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    14. ?? C'est une expression. Toi viêt-namien en fait?

      Supprimer
    15. Le coup de la chaise de bambou l'a marqué...

      Supprimer
    16. Le bois ne rend pas les coups.

      Supprimer
  12. yvon..... je trouve au contraire que Naulleau doit contredire Zemmour, car il est stupide de vouloir combattre la pensée unique en en imposant une autre; ils proposent tous deux des arguments opposés, et c'est au téléspectateur de choisir ceux qui lui conviennent, pas à eux...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le principe vous avez raison.
      D’ailleurs, contrairement à d’autres, je trouve la nouvelle formule plutôt bonne. C’est très bien que Naulleau entre dans l’arène pour jouer le rôle du bobo de service. Lui ou un autre, ils disent tous pareil, mais la formule pompée sur « ça se dispute » fait la fortune de la chaine productrice et devrait marcher ici aussi, du moment que Zemmour est là.
      Tout le monde se fou de ce que dit Naulleau, mais il y a des arguments qui écorchent les oreilles, que ce soit de la part de Domenach ou de Naulleau. Il n’est donc pas exclu de hurler, cela ne les empêchera pas de continuer à débattre.

      Supprimer
  13. Le super "débat" à la française/gauloise: on n'entend rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous n'entendez peut etre rien, mais nous si; car, pour citer Jean Yanne: "la masturbation intellectuelle rend sourd..."
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Beaucoup trop difficile pour Robin Girard d'imaginer que d'autres français de maintenant puissent ne pas être autant défaitistes que lui...

      Supprimer
    3. "Beaucoup trop difficile pour Robin Girard d'imaginer" est suffisant.... et il n'est pas défaitiste, juste contrariant... Il crie vive la révolution, vive les institutions, vive les manifestations ou vive la collaboration indifféremment pour peu que cela contrarie son interlocuteur...
      poumo-thorax
      et à la prochaine révolution, il retourne son pantalon...

      Supprimer
    4. Détendez-vous messieurs les spécialistes en démolition à distance.

      Supprimer
    5. Est-ce que tu veux mon adresse pour que tu viennes tester le corps à corps?

      Supprimer
    6. "Détendez-vous messieurs les spécialistes en démolition à distance."
      avouez que vous nous tendez la perche pour la démolition....:
      "Je m'appelle Robin Girard et vis dans la campagne icaunaise, entouré de parigots primaires et secondaires, d'artistes pullulants emmerdants, de paysages morvandiaux pas encore explorés. Instable professionnel, j'ai plus ou moins décidé de rester ici. Esprit philosophique, généraliste, fumeux par moments, je me reconnais un petit talent pour écrire. Ex-étudiant prolongé, marié et divorcé à la vitesse grand V, marginalisé par Dieu sait quoi et par moi-même, à l'usine sans l'aimer, lent, velléitaire et cependant perfectionniste, ancien guide de château trop perso et pas assez marrant, je reste accroché à mon niveau général, mon blogue qui ne marche pas, mon goût pour la province, les femmes girondes, les musées au parquet craquelant, les vieilles tractions diesel aux fauteuils de cuir."......
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. @ kami; bof.... t'as qu'a lui donner rendez vous au bar de la place, vous reglerez ça devant une biere... enfin une biere pour lui, et ce que tu veux pour toi...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Pas mal comme texte, non? Depuis que je suis revenu ici, j'ai aussi trouvé "douze branleurs maniaques fossilisés" et "tersites laïcards français moyens"; littérairement, c'est impeccable.

      Supprimer
    9. je vais etre plus clair: si vous vous présentez comme un gros boloss, comment voulez vous qu'on ne vous prenne pas pour un gros boloss? on vous dit ça, c'est juste pour vous aider à vous améliorer... maintenant, si vous préférez traverser la rue et vous jeter dans l'yonne, c'est votre problème...
      poumo-thorax

      Supprimer
    10. Non, j'ai "un petit talent pour écrire", c'est marqué. Vous, vous écrivez beaucoup mais ça fatigue.

      Supprimer
    11. méfiez vous...c'est le propre des personnes pensant, à tort ou a raison avoir un talent d'écriture que d'avoir tendance à ne supporter que sa propre prose; pour paraphraser un célèbre humoriste allemand, je dirais" les écrits, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens.."
      il disait ça des enfants, mais un livre est un peu l'enfant de l'écrivain.
      poumo-thorax

      Supprimer
    12. Oui mais vous, vous êtes un tersite, vous ne reconnaissez pas le talent (des adultes). Passons à autre chose, voulez-vous.

      Supprimer
    13. thersite, pas tersite... quand vous réutilisez les insultes qu'on vous balance, réécrivez les correctement...
      poumo-thorax

      Supprimer
  14. Personnellement je ne suis pas emballé par cette nouvelle formule. Ce besoin de mettre une nénette un peu dinde, sosie d'Emma Decaunes, au milieu des deux je trouve cela ridicule. Naulleau en maître de cérémonie moqueur et Zemmour qui mène les échanges était, à mon sens, plus efficace. Là on a une première partie qui ressemble à "ça se dispute" et pour la suite il y a trop gens sur le plateau, ça fait cacophonie.

    Bref, on va s'habituer mais j'aimais mieux avant (ce qui pour quelqu'un qui aime Zemmour, n'a rien de surprenant... On ne se refait pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut laisser le temps à cette nouvelle formule de se roder...dans les temps anciens, on n'exigeait pas d'avoir tout immédiatement et terminé avant même d'etre commencé... là, c'etait un peu un pilote, donc attendons la prochaine...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Je pense que cette saison sera la dernière de ZetN. Exit la bienveillance et la complicité
      réciproque des deux Eric. Naulleau s'est radicalisé, il a envie d'exister beaucoup plus.
      Il me semble enfin, qu'autant que les autres journalistes il est devenu jaloux de Zemmour.
      Quant à Mlle Valérie, elle est charmante et ravissante mais ne sert à rien ...

      Supprimer
  15. et puis, avant de juger hativement valérie brochard, je vous invite à regarder "médiapol", sur LCP; c'est une émission qu'elle anime... c'est pas du Haziza... même si les sujets sont parfois futiles...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  16. j'oubliais: la phrase culte de Valérie Brochard: ""Oh putain vos gueules ,sérieux !"".... qui fait qu'elle a sa place dans ZeN..
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  17. Quel est l'opinion de Monsieur Zemour sur la théorie de monsieur Etienne Chouard concernant la constitution et le pouvoir en général ?
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez le lui demander directement via le figaro... ici, c'est le blog du fan-club...;
      quand à nous, on le laisse, Chouard, au fond de sa fosse... pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un illuminé encore plus confus dans ses idées que Soral, et qui essaye de ratisser encore plus large.....
      mais cet avis n'engage que moi, bien sur...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse monsieur. Un illuminé vous dites ? Quelle réponse bien hâtive !
      c est avec ce genre de jugement que la France avance là ou elle vas. Bravo!

      Supprimer
    3. attends, depuis le temps qu'il sévit sur Egalité et Réconciliation, le Chouard, j'ai eu le temps de me faire un avis...
      poumo-thorax...
      ps: dites, on a trop rien dit pour soral, mais chouard,non.... un, c'est bon, mais on va pas faire un élevage non plus...... c'est le blog sur zemmour ici..

      Supprimer
    4. Chouard nous fait surtout un numero typique francais de s'imaginer qu'il faut changer les institutions sous pretexte que ceux qui s'en servent sont nuls.

      La Veme Republique ca marche quand le type dans le costume n'est pas un nain.

      C'est pas en changeant le costume que le type dedans va arreter d'etre un nain.

      Supprimer
    5. et comme soral, il se voit bien dans le nouveau costume...mais même à deux dedans, il restera de la place...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. de la place pour couler du béton....

      Supprimer
  18. Avec la nouvelle formule à la çsd...c'était mieux avant...mais je préfère cette émission au nouveau çsd où les échanges et les explications sont trop courts...l'émission ZEN est plus longue mais les échanges avec Z&N, plusieurs invités et les faces à faces sont moins plaisants...avec une certaine cacophonie en plus.
    Je partage l'avis d'Iskander: "Naulleau en maître de cérémonie moqueur et Zemmour qui mène les échanges était, à mon sens, plus efficace".
    Ce que j'aime moins maintenant...c'est la fracture entre Z et N...au niveau de la table...il y a plus cette complicité, ce respect...Z et N entre eux étaient complémentaires...c'était une force...face à l'invité.
    Naulleau en étant plus l'arbître est un esclave à la bien pensante, au système...un Domenach...Il s'est fait bien sermonner ou menacer après son livre avec Soral par les bobos, toute la classe des biens pensants et les sionistes financiers qui ont le pouvoir...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naulleau est moins populaire que Zemmour. Son livre d'entretiens avec Soral n'a pas eu le retentissement attendu, pourtant c'était peut-être l'occasion de moucher cet illuminé une bonne fois. Il a des réflexes de gauchiste qui passe facilement à l'insulte, tendance qui apparaît bien par exemple dans l'émission d'ONPC où il flingue Karim Achoui d'une façon peu efficace car grossière, le traitant de "plouc" à cause de son côté "bling bling", et Zemmour de rectifier "parvenu, c'est pas pareil". Zemmour garde classe et bonhomie, sans jamais perdre sa lucidité tranchante, c'est ce que j'aime chez lui.

      Supprimer
    2. Il est pas aussi illuminé comme ceux qu'il dénonce!
      Gervais

      Supprimer
  19. N...un Domenach...
    Lapsus révélateur d'Eric lors de cette 2ème émissions:
    "Mon cher Nicolas..."
    Gervais

    RépondreSupprimer
  20. "L"indépendance de la justice depuis 2012, je crois qu'elle est ...rrrespectée." R. Hammadi (45:43).

    C'est tellement beau, on devrait afficher ça dans les écoles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du mensonge qu'il cache sous couvert de "croyance"...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.