vendredi 17 octobre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 14 Octobre 2014 sur RTL.

Éric Zemmour : "Élève Macron, rendez-vous chez le proviseur bruxellois !"



.

32 commentaires:

  1. Sortir de l'Europe et envahir la Belgique, voilà la solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila une bonne idée ! En plus de nombreux belges rêvent d'être français ils nous aideraient dans cette tâche !

      Supprimer
    2. mouuuuais il faut aimer la pluie
      et vous chasserez les nombreux belges qui ont une résidence dans le sud de la France.
      vous avez autre chose à vendre?

      Supprimer
  2. Oui sans doute car la Belgique, sans l'Europe, se décomposerait rapidement et si nous sortons de l'Europe, c'est la mort de l'Europe, en quelque sorte. Ne pas envahir la Belgique mais proposer l'annexion. Retrouvant sa souveraineté, la France devrait marquer un grand coup. La Belgique a vocation à être française (c'est ZZ qui m'a appris ça d'ailleurs!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard; comme d'habitude vous dites n'importe quoi.
      Les belges aiment la culture française, dailleurs nous n'avons rien à vous envier.
      La Belgique deuxième puissance industrielle mondiale au 19 ème siècle ( beaucoup l'ignore)
      s'est rapidement effondrée apres 1914 et ensuite avec la perte du congo en 1960 et l'ingerence americaine apres la seconde guerre mondiale. commechez vous, l'immigration massive et la desindustrilation à provoquer un chomâge de masse. Bien que 40% (les wallons) avons en commun la meme langue, peu de belges veulent devenir français car nous sommes fier de notre belgitude. C'est un belge francophile qui vous le dit.
      Sachez que chez nous la pensée Zemourienne serait clouée au pilori car 100% des médias sont à la botte du système, chez vous , vous avez encore une liberté de parole sur certaines questions sociétales, en Belgique c'est le soviet suprème. C'est pour ca que j'aime ce blog.
      Qu'en aux évadés fiscaux français ils ne me dérange pas. Je les préfere aux racailles qui brûlent les voitures. Mais c'est un autre débat... Une dernière chose sachez que je suis liegeois on y fête le 14 juillet mais je serais toujours noir jaune rouge et monarchiste.

      Supprimer
    2. Sans l'Europe, vous n'avez pas d'avenir car le fédéralisme et la guerre des langues sont allés trop loin. Dans chaque commune de la "frontière" linguistique, vous êtes prêts à vous battre pour trois fois rien. Voilà ce que je dis. Sans l'Europe, la France a aussi intérêt à proposer un projet.

      Supprimer
    3. UNE DERNIERE CHOSE
      La Belgique sans l'Europe ne saurait pas resister, et vous?
      75 % des belges sont propriétaires, rien qu'avec notre épargne nous rachetons vos 2000 milliards de dettes publiques. En fac de médecine, de kiné etc.. un etudiant sur deux est français. Vous voulez aussi nous envoyez Belkacem?
      La Belgique est loin d'etre un paradis comme vous semblez le croire, pour les riches oui, car pas isf ni d'impôts sur les plus values ni sur les actions.
      un belge moyens paie 54% de prélèvements sociaux, nous travaillons 38 heures et l'âge l'égal de la retraite vient d'etre proposé à 67 ans.
      Ucle n'est que l'arbre qui cache la foret, promenez vous a Charleroi ou à Molenbeek banlieue bruxelloise égales à votre seine saint denis.

      Supprimer
    4. Il y a sûrement de très bonnes mesures belges et des problèmes sérieux équivalents de part et d'autre. Mais je parle d'avenir. La Belgique a pris en charge l'Europe en quelque sorte, la disparition de la bureaucratie européiste à Bruxelles laisserait un grand vide remplacé à mon avis par les traditionnelles dissensions belges. De notre côté, nous pourrions être le moteur de la disparition de cette Europe honnie mais à condition de la remplacer, nous aussi, par un projet européen (favorable à la France évidemment). La grandeur de la France, c'est la France territorialement maximale, que nous ont volé les Anglais après Waterloo, une France qui ressemble à la Gaule antique et qui nous aurait évité, à vous comme à nous, l'immigration massive (c'est un raccourci mais ça se comprend).

      Par quel biais allez-vous résoudre la question linguistique, hors Europe? Vous n'y arriveriez pas, vous ne feriez que vous enfoncer un peu plus chaque jour dans un affrontement fratricide.

      Supprimer
  3. "Annexer la Belgique". Vous avez un plan à suggérer?

    Je ferais le voyage pour être de la partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tout préparé mais il faut d'abord que je devienne président de la Ripoublique (par coup d'Etat sinon c'est long).

      Supprimer
    2. Mais vous imaginez faire quoi exactement?

      Supprimer
    3. Et votre coup d'état, vous allez le faire d'ici, sur ce blog?

      Il veut rassembler alors qu'il n'arrive pas à faire venir des gens à sa conférence...

      Supprimer
    4. il va commencer par nationaliser tous les "jeff de bruges" et "léon de bruxelles" implantés en france pour etouffer l'économie belge.. et faire une OPA mondiale sur les pommes de terres...
      poumo-thorax

      Supprimer
  4. Soldat Kami, vous êtes dispensé d'être trop curieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soldat Kami va te faire essayer la chaise de bambou...

      Supprimer
    2. sinon, il y a aussi la grosse "oeuvre" que nous a collé la mairie de paris place vendôme pour lui, ça doit etre sa taille... ah non, elle a été explosée... (par des gens qui soit y ont vu un symbole de l'islam triomphant en france, le vert etant la couleur de l'islam, soit un symbole du libéralisme mondialiste, soit avaient juste bon goût)
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. et je ne parle du gros "plug anal" vert gonflable que le ministere de la culture a fait poser place vendôme et qui a été lacéré que comme exemple d'une certaine démarche intellectuelle qui consiste à sortir une énormité, et à se poser en victime face aux réactions qu'elle suscite, comme le fait alain Soral.
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Place Vendôme, bordel! V majuscule! Vous ne respectez rien!

      Cette merde n'a ni été lacérée ni explosée mais dégonflée par des courageux... Votre transition est on ne peut plus tirée par les cheveux.

      Supprimer
    5. arf! vous vous raccrochez vraiment à n'importe quoi pour avoir prétexte à récriminations...
      donc, le site d'E&R est bien en panne, du moins chez vous....
      je ne met de majuscules qu'aux noms propres, et hélas, vu ce qui se passe dans certains bureaux jouxtant cette place, ce nom n'est plus propre depuis longtemps...
      quand au gros machin gonflable, il ne fait que confirmer qu'une certaine intelligentia nous prend vraiment pour des cons, ne jugeant les autres que d'après elle même...
      poumo-thorax

      Supprimer
  5. Qui branle du mou depuis sept ans sur ce site? Qui coupe les cheveux en quatre, qui intervient systématiquement pour dire la même chose, radoter sa petite opinion de maniaque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les personnes qui écrivent sur ce blog certaines agissent en dehors... Et tu devrais arrêter d'écrire tout et son contraire avant d'imaginer que tu puisses faire des leçons.

      Supprimer
    2. Quand tu auras arrêté ta participation à ce blogue-drogue, ce qui n'arrivera pas. Ah ah! Plains-toi, à loisir, tu peux corriger toutes mes imperfections!

      Supprimer
    3. dites, robin girard, vous avez encore un train de retard... la france a déjà commencé à envahir la belgique... on a déjà conquir Uccles, et ce n'est qu'un début...
      et pour "tu peux corriger toutes mes imperfections!", à l'impossible nul n'est tenu....
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. On a déjà conquir Uccles... ?? c'est à dire?

      Supprimer
    5. les exilés fiscaux français sont très nombreux dans cette commune belge...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. et pour conquir au lieu de conquis, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. "Qui branle du mou depuis sept ans sur ce site? Qui coupe les cheveux en quatre, qui intervient systématiquement pour dire la même chose, radoter sa petite opinion de maniaque?"
      ben... vous, par exemple....

      Supprimer
    8. Tut tut, anonyme, je ne traîne pas ici depuis le début bien que j'étais présent en 2009.

      Supprimer
    9. Mais où est le problème à ce que certains soient présents sur ce blog depuis (presque) le début?
      L'on dirait une plainte d'un petit gamin...

      Supprimer
    10. oui, c'est une gaminerie, mais ça sent surtout le mec en manque d'argument (le site dE&R doit etre planté...) qui cherche d'importe quoi à écrire pour polémiquer... mais paul & mickey ne sont pas là...
      poumo-thorax

      Supprimer
  6. Tout simplement ..... Excellent !!!

    Blasco

    RépondreSupprimer
  7. "Macron ne fut pas pour rien un premier de la classe, il sait flatter le maître pour avoir une bonne note!"
    Il est trop fort ZEric, c'en est frustrant!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.