mardi 7 octobre 2014

Vidéo : Éric Zemmour invité de "C à vous" le 6 octobre 2014 sur France 5.

Mis à jour avec l'intégralité du passage d'Eric Zemmour dans l'émission (seconde vidéo)

Invité dans "C à vous" face à Anne-Elisabeth Lemoine à l'occasion de la sortie de son livre Le Suicide français.





.

206 commentaires:

  1. Bravo pour votre sang froid, hier soir je me suis tapé On Est pas couché avec les .. bref .. et la c'est parti pour C'est a vous! ça commence bien avec les petits mensonges de Patrick, dommage qu'ils ne savent faire que ça.. courage et sang froid, heureusement que vous êtes la Monsieur Eric Zemmour!

    Alexandre

    RépondreSupprimer
  2. monsieur zemmour ne sait plus quoi faire pour que l on s intéresse à lui. Qu'importe le sujet il suffit que vous soyez pour, pour qu'il soit contre. Personne ne trouve grâce à ses yeux, car il est le seul au monde à avoir raison sur tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui il y a des gens que ça énerve quand d'autres ont toujours raison, Zemmour fait partie des gens qui ont raison 99 fois sur cent ! Quand à faire l'intéressant pour lui c'est faux et inutile il est assez connu, le contraire de vous anonyme !

      Supprimer
    2. Eh oui, je sais, c'est horripilant, un type qui a raison sur à peu près tout et contre tant de "beau" monde.... En plus, il ne s'en excuse pas, le malpoli, et nous autres, qui le suivons, somme trop mal élevés aussi pour nous en excuser. C'est énervant, en effet, notamment pour la clique provisoirement au pouvoir et aux 13% de Français qui font encore confiance à celle-ci parce qu'ils font partie de ce que le politiquement correct m'oblige à ne nommer que les "intellectuellement différents".

      Supprimer
  3. il a peut être pas raison sur tout mais sur la majorité de se qu il écrit oui, Zemmour dérange car il dénonce se qui ne va pas. je me souvient d une époque ou un homme avec un salaire pouvait nourrir e loger ça famille et ses enfants, chacun se partager les tache, les femme occuper de la maison et du social de la famille, la seule chose que l on peu reproche a cette époque est que peut de femme travailler. la parité homme femme serai que de nos jour un des 2 ne travaille pas pour s occuper de la maison et des enfant et du rôle social de la famille, au lieu de ça aujourd'hui les 2 travaille et les salaire sont tellement bas que au lieu d avoir plus d argent les 2 salaire suffise a peine a faire vivre la famille, rajouté a ça les enfant qui sont livré eux même, le social qui disparais, la fatigue des 2 parent qui en plus après le travail doivent s occuper des tache ménagères. pour finir ça fait plus de concurrence dans le marché du travail. la seule chose ou je ne suis pas d'accord avec zemmour c est quand il dit que les femmes doivent resté a la maison , non c est ou la femme ou l homme qui doit resté a l maison, si les 2 veulent travailler faut trouver un moyen de prendre quelqu'un qui s occupe de la maison et de enfant en leu absence.

    RépondreSupprimer
  4. il a peut être pas raison sur tout mais sur la majorité de se qu il écrit oui, Zemmour dérange car il dénonce se qui ne va pas. je me souvient d une époque ou un homme avec un salaire pouvait nourrir et loger ça famille et ses enfants, chacun se partager les tache, les femmes occuper de la maison et du social de la famille, la seule chose que l on peut reproche a cette époque est que peut de femme travailler. la parité homme femme serait que de nos jour un des 2 ne travaille pas pour s occuper de la maison et des enfant et du rôle social de la famille, au lieu de ça aujourd'hui les 2 travaille et les salaire sont tellement bas que au lieu d avoir plus d argent les 2 salaire suffise a peine a faire vivre la famille, rajouté a ça les enfant qui sont livré a eux même, le social qui disparais, la fatigue des 2 parent qui en plus après le travail doivent s occuper des tache ménagères. pour finir ça fait plus de concurrence dans le marché du travail. la seule chose ou je ne suis pas d'accord avec zemmour c est quand il dit que les femmes doivent resté a la maison , non c est ou la femme ou l homme qui doit resté a la maison, si les 2 veulent travailler faut trouver un moyen de prendre quelqu'un qui s occupe de la maison et des enfant en leur absence

    RépondreSupprimer
  5. http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/07/1967118-eric-zemmour-emporte-permets-parler-femme.html

    c est bizarre avec l émission en entier zemmour c est plutôt bien débrouiller face a ses interlocuteur, il a même donner une leçon a cohen

    RépondreSupprimer
  6. Cette agressivité des medias socialos apôtres de la bien pensance démontre une fois de plus leur sectarisme , leur manque d objectivité et d'ouverture d'esprit , ils sont tellement formatés et imbus de leur certitude qu'il refusent la réalité et une opinion différente sur l'histoire les valeurs , la nation , l'immigration . Dans quels pays vivons nous pour subir une telle police de la pensée ? Bravo Eric Zemmour pour votre courage , votre lucidité .

    RépondreSupprimer
  7. Toujours ces gens de Canal+ qui font les intéressants sur la 5.
    J'aime bien quand il leur dit le fond de sa pensée avec des mots forts peu diplomatiques.
    mine de rien ils accusent le coup ...

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Zemmour, vos idées sont relayées et caricaturées par les médias qui peuvent ainsi défendre leur idéologie contraire à la votre et affaiblir vos idées, de plus vous leurs offrez à tous des audiences magnifiques qui leurs permettent de se développer davantage.

    Pour reprendre une expression qui vous est chère : ne seriez-vous pas l'idiot utile des médias ?

    RépondreSupprimer
  9. Bah les medias...

    C'est drole, tout ce qu'ils retiennent du dialogue de sourds recurent entre Zemmour et les journalistes qui font semblant de pas le comprendre, c'est:

    "Je ne vous permet pas de parler comme ca de ma femme"

    Ceux qui ont un peu d'honneteté seront donc conscients de la caricature et l'ignoreront ou approfondiront et comprendront mieux, meme sans approuver obligatoirement.

    Les autres belerons ce qu'on leur dit de beler.

    RépondreSupprimer
  10. La vidéo entière de son passage:
    http://www.dailymotion.com/video/x27fq8t_zemmour-le-suicide-francais-06-octobre-2014_news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      ça valait le coup de ne pas en perdre une miette
      " vous avez tout le monde contre vous" m'a fait bien rigoler
      En attendant il bat les records de ventes de Madame ex .....

      Supprimer
    2. Oui, tout à fait, je viens de voir que son livre s'arrachait à 5000 exemplaires par jour. En Belgique aussi où les problèmes sociétaux et économiques sont catastrophiques le livre part comme des petits pains.
      J'ai regardé un hier soir un reportage sur ARTE parlant du patrona français de ces 30 dernières années et comment la France s'est faite entuber par son voisin allemand. Toutes les thèses de Zemmour y étaient confirmées. Edifiant!

      Supprimer
    3. Et compter sur moi, et quelques rares autres, pour en faire la promotion auprès des japonais(e)s et français(es) qui vivent au Japon.

      Supprimer
    4. Merci pour le lien.
      Très appréciable d'avoir pu voir le passage d'E. Zemmour en entier.

      Supprimer
  11. Frédéric Nietzche7 octobre 2014 à 23:17

    Zemmour ... tu les a dépassé. Tu es fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est insensible aux carapaces bleues. ^_^!

      Supprimer
  12. Vous etes mort, Frederic...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse du berger à la bergère. C'est assez drôle.

      Supprimer
    2. Frédéric Nietzche10 octobre 2014 à 15:34

      Oui mais je reviendrai toujours ... à midi

      Supprimer
  13. Je vais lire son livre c'est sûr et je l'admire et suis d'accord avec lui sur à peu près tout.

    Mais je demande à ceux qui l'ont déjà lu, est-ce que Zemmour dit mot pour mot et sans autre explication que la femme doit rester à la maison comme le dit Anonyme du 7 octobre?

    C'est sûr que la personnalisation de Mme. Lemoine n'est pas géniale et elle s'est fait cadrer vite fait.

    Cela dit, "les femmes à la maison" personnellement je laisserais ça aux islamistes purs et durs.
    Parce que la maison obligatoire c'est une "burqa" avec des murs. C'est indéfendable de confiner un être intelligent à n'entendre que des conversations d'enfants et le bruit de la lessiveuse, non. Si chez aucune femme il n'y avait le désir et la nécessité de s'épanouir hors les murs ça se saurait. Ça doit demeurer un choix pour chacune. Un choix, pas une obligation déterminée par le sexe.

    Je sais Kami, vous m'avez dit qu'il défendait ses idées et non les miennes ou les vôtres, mais sur ce blog je défends humblement les miennes et me permets de dire que je regrette qu'il s'entête à soutenir l'impossible au détriment de tout le reste car c'est souvent la-dessus qu'il se fait attaquer. Et je trouve cela dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la société humaine est agressive, et que je n'aurai pas envie de ça pour ma femme, si j'en avais une...

      Supprimer
    2. J'ai commandé son livre et ne peux donc donner un avis sur la question des femmes dans Le Suicide... ce que je sais, c'est qu'une video sur Internet, ayant pour thème le féminisme, dans laquelle il peut s'expliquer longuement et sereinement face à une intervieweuse pas toujours éclairée mais non déchaînée, ne témoigne aucun mépris ni aucune fermeture d'esprit quant aux femmes.
      Encore une fois, tant qu'il n'aura affaire qu'à des roquets ou à des dindes comme contradicteurs (cf ce lamentable C à vous), il ne pourra pas développer correctement ses idées à la télévision.
      Des centaines de commentaires concernant son intervention à ONPC sur le site de Boulevard Voltaire...Je me demande comment il prend tout ça.

      Sinon, je me demande quand même ce que sont les carapaces bleues évoquées par Kami.
      Yolba

      Supprimer
    3. "Sinon, je me demande quand même ce que sont les carapaces bleues évoquées par Kami."

      Faut taper "carapaces bleues" sur un moteur de recherche. Il m'arrive fréquemment d'utiliser l'astronomie, la mythologie, le cinéma et des références de toutes sortes dans mes commentaires.

      Supprimer
    4. oui, mais bon... de là à citer mario kart... en plus, lancer des bananes, comme dans mario kart, est assez mal vu, ces temps çi... il vaut mieux jouer un solo de guitare, si cette guitare s'appelle clémentine... mais cela peut se comprendre: il est préférable lyncher les gens qui le mérite avec des petits suisses, afin d'éviter qu'ils se prennent trop au serieux.. (si vous aimez les références exotiques)

      Supprimer
    5. Exact, mais un vrai meneur n'en a que faire de qu'est-ce qui est bien vu ou pas.

      Supprimer
    6. il n'en a que faire sauf quand certains sautent sur l'occasion pour vous attaquer en justice ou via les médias là dessus par effet de mode... piege qu'évite mr Zemmour.
      nota: lire "boules de neiges" au lieu de "petits suisse" dans ma réponse précédente.
      j'ai fait cette confusion car j'avais répondu par ailleurs "lancer à tout bout de champ un petit suisse au visage de son contradicteur est bénin, sauf quand le petit suisse s'appelle alain Soral"... pour revenir au sujet, mr Zemmour évite assez bien les gros pieges (carapaces bleues) que certains lui lancent..

      Supprimer
    7. Il peut vous attaquer de cette manière parce qu'il a gagné, par forfait de son opposant, la bataille des mots.

      Supprimer
    8. car la déconstruction mentale est le forfait de l'intelligence.

      Supprimer
    9. Je suis en train de le lire et NON il ne dit pas cela du tout. C'est une caricature biensur.
      Quand il parle de féminisme, il parle des valeurs traditionnellement "reliée" aux femmes.
      Ces valeurs sont d'ailleurs bonnes pour la société mais c'est leur excès qui devient préjudiciable.
      Pour éviter que les femmes ne se sentent stigmatisées, il suffirait de donner un autre nom à ces valeurs.

      Supprimer
  14. c'est marrant, mais si l'on avait collé une perruque et une barbe de 3 jours à patrick cohen, il aurait vraiment ressemblé à aymeric caron... la même haine, la même inculture, les mêmes arguments foireux... on n'a pas eu droit à Zemmour est grand et Naulleau est son prophète, mais on n'en etait pas loin...

    RépondreSupprimer
  15. Votre remarque sur P. Cohen est tout à fait vrai. C est un homme qui a une haute opinion de lui même et qui méprise tous ceux qui osent le contredire. Il a une vie d homme très riche et rejette avec dégoût le peuple d en bas et il considere qu on ne doit jamais critiquer un juif ou Israël. Il n a aucune objectivité il est très sectaire.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vrai que l'on a souvent du mal à faire la différence entre patrick cohen et frederic haziza, le meilleur attaché de presse qu'aient jamais eu dieudonné et soral (hé oui...)... mais bon, c'est au public à bien dire qu'il ne veut plus de ce genre de propagandistes à la télé en ne regardant plus ce genre d'émission...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore entendu Pleynel et Askolovitch (l'homme qui aurait voulu être Zemmour) sur le sujet.
      Jean

      Supprimer
    3. "le meilleur attaché de presse qu'aient jamais eu dieudonné et soral "

      Absolument.

      Et Valls en impressario pour couronner le tout.

      Ils sont bien contents d'avoir des gens pareils pour les promotionner.

      J'en courage les gens a regarder Zemmour face a Ruth Elkrieth.

      Formidable, rien a dire de plus.

      En fait ce que Zemmour essaie de dire c'est qu'etre francais protege de l'antisemitisme, du racisme, de l'islamophobie de tout ce que vous voulez, alors que depuis 40 ans on nous explique le contraire.

      Et aujourd'hui, on s'en rends compte, parce que comme on est en train de se dissoudre, tout nous explose a la face.

      (Et bravo de souligner que Paxton ne pouvait que detester l'assimilation en bon ressortissant d'une nation d'immigration communautaire par essence. Sans parler de la fascination americaine pour l'effondrement francais en 40...Il en font meme des expos chez eux...Eliminer les concurents ou au moins les mettre hors jeu, c'est un classique, pas particulierement americain d'ailleurs...)

      Supprimer
    4. Eric Zemmour face à Ruth Elkrieth:

      http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/eric-zemmour-l-invitac-de-ruth-elkrief-0810-328914.html

      Supprimer
    5. askolovitch? il me fait plus penser à Ivan Rioufol qu'à Eric Zemmour.... quand à Edwy Pleynel, il est selon moi en embuscade, attendant le gros scoop a sortir là dessus, se contentant pour le moment de compter les points derriere sa moustache...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Merci pour le lien.

      Supprimer
  16. bravo éric zemmour pour avoir tenu le cout samedi soir devant un émeric caron qui na trouvé comme parade que des chiffres pour vous bloquer se mangeur de salade s'avère en fait un haineux de bas étage et quel ennuie de puis qu'il est arrivé c'est le monde de oui oui tout le monde il est beau ,il est gentil.j'ai cru ascister au réquisitoire de eric zemmour un passionné mais monsieur caron allé donc vous mesurer a mr naulleau sur le plateau de zemmour et naulleau mais la non au ça ne m'intérésse pas zemmour lui il vient. le petit manège de ruquier qui rit sous cape et qui sort les griffes des que l'on veux zapper la loi du mariage pour tous.et bien avant les homos vivaient caché et s'était très bien pour ça. zemmour dit tout haut se qui se rumine dans les chaumières car la classe politique est navrante impuissante mais très bien payé pour les résultats obtenus . l'immigration est un grave pb et on ne peut pas se le cacher car on se revendique des droits de l'homme. pour revenir a éric zemmour je l'ai suivis pendant cinq ans chez ruquier et je me suis régalé a chaque fois . a quand le couple zemmour et edwin plennel a ruquier plutôt que des plantes vertes qui n'ont rien a dire.éric sachez que vous etes loin d'etre seul et apprécié meme très apprécié. quand lea salamé nouvelle recrus franchement
    ruquier encore choix extraordinaire de votre part.!!! a part vendre se que lui avait dit quand il ont travaillé ensemble sa prévient du piètre spectacle que nous allons avoir tous les samedis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "se mangeur de salade"

      Moi aussi je suis végétarien, mais cela ne me dérange pas si une autre personne à ma table mange de la viande.

      Supprimer
    2. oui, car vous avez un esprit ouvert; nota: on a l'impression que mr Caron est un carnivore frustré, vu la façon dont il veut bouffer les invités... plus serieusement, ce genre d'argument ( ce mangeur de salade) est vraiment minable de la part des gens qui les profèrent... ex: ce n'est pas parce que, (et ce n'est pas un point godwin...), adolf hitler etait végétarien, anti-tabac et grand défenseur des animaux qu'ils faut comparer les gens ayant ces opinions avec lui, et le leur reprocher...

      Supprimer
    3. D'ailleur le père Alain Soral avait fait une telle comparaison dans son livre "Socrate à Saint-Tropez" si mon souvenir est correct.

      Supprimer
    4. oui, ce qui définit bien le niveau; même dans les alpages suisses, on peut etre en dessous de tout...

      Supprimer
    5. personellement, je préfère les "arguments" d'agnès soral...

      Supprimer
  17. et ce sont les mêmes personnes qui disent qu' "il est interdit d'interdire" qui veulent interdire eric Zemmour, si vous vous rappelez comment il s'est fait virer de cette émission....

    RépondreSupprimer
  18. Cela fait longtemps que je ne regardais plus ONPC. Face à un Eric ZEMMOUR qui avait mangé du cheval, Caron et sa copine avaient l'air un peu pâles au niveau argumentation.
    Ruqier a fait la bêtise de sa vie en se séparant de Zemmour.
    Longue vie à ZEMMOUR et a ses idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric ZEMMOUR dérange cette lamentable "bobo sphère gaucho du politiquement correct " simplement parce qu'il soulève des problèmes bien réels, dont un pricipal qui n'est autre que cette immigration de masses, laquelle détruit lentement mais sîrement notre civilisation Française deux fois millénaires??? Bravo cher Eric, continuez à vous battre contre tous "ces fossoyeurs criminels " qui veulent le changement de population et la destruction de la nation FRANCE!!! NON à ce MONDIALISME déstructeur, NON à tous ces INTOXIQUES de la dictature socialo-franc maçonne!!!

      Supprimer
  19. C'est tout de même curieux qu'il n'y ait aucune initiative sérieuse pour protester cotre cette main mise sur les medias publics par ce courant de pensée unique. Je suis désolé que Zemmour n'ait pas eu le temps de développer ce point. Il a ce défaut de se laisser parfois distraire de ce qu'il dit en montrant qu'il ne craint pas les salves de questions qui l'interrompent sans cesse dans son propos. Il fait beaucoup de parenthèses aussi. Comme quelqu'un qui aurait tout son temps. C'est vrai qu'il sait revenir sur son propos, mais parfois il nous frustre en se laissant déborder par le temps imparti. On devrait prendre comme habitude nous qui le connaissons par cœur de finir pour lui, les phrases en suspens. C'est marrant aussi comme "ils" craignent que nous soyons contaminés. Dès qu'il se lance dans une énumération de ce qui ne va pas, "ils" se dépêchent de passer à autre chose comme si tout le monde était au courant. Caron l'a repris sur les chiffres, en me troublant un moment, mais pas sur l'islamisation de plusieurs quartiers de France. Ruquier a eu l'honnêteté intellectuelle de dire que si tout ce que redoutait Zemmour arrivait ça ne le gênerait pas plus que ça. C'est déjà mieux que de le nier en nous culpabilisant, comme il le font depuis des années. Mais je parle encore d'ONPC alors qu'on est sur c à vous. Comme quoi ce forum que je réclame depuis longtemps, nous serait bien utile pour prolonger nos échanges. J'ai bloqué ma demi journée pour être à l'heure pour le débat Duhamel Zemmour sur RTL. Or nous sommes mercredi et ça a lieu demain, jeudi. Fogiel que je boycotte (depuis son comportement avec Bardot) tout comme Ruquier (depuis le départ de Zemmour) m'auront escroqué l'augmentation d'audimat. Mais c'est pour la bonne cause.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romain88, avec lequel moi et d'autres usagers du blog avions fait un forum il y a un certain temps, pourrait répondre favorablement à votre requête...

      Supprimer
    2. Pourriez-vous être plus précis. Ce forum a-t-il été créé ou bien est-ce un projet ? Pour revenir sur mon propos. Je viens d'écouter les "informés de France Info". Il me semble avoir reconnu madame Autin qui souhaitait ni plus ni moins que les plateaux tv et radios soient moins accueillants pour Zemmour. Elle ajoutait qu'il leur devait la vente importante de ses livres. Comment une émission consacrée à Zemmour peut-elle être composée d'un jury unanimement contre (Eric Besson a bien esquisssé un semblant de modération..) un courant de pensée, qui recueille la sympathie d'au moins la moitié des cotisants à la redevance du service public audio visuel ? Pourrions nous écouter un soir une émission composée des : Levy, Rioufol , Finkielkraut, Zemmour , ces nouveaux réac dont on prétend qu'ils distillent la propagande du FN ? que fait le CSA ?
      PS Ah la la ! ces gribouillis à recopier pour prouver qu'on n'est pas un robot sont parfois décourageants. Je vais essayer encore une fois.
      Jean

      Supprimer
    3. Il avait été crée, et quelques usagers du blog y participaient, mais fut victime d'un piratage une semaine après son ouverture (effacement de tous les messages et autres...).


      PS1: Il y a moyen d'entendre les chiffres à taper si vous cliquez sur l'icône du milieu pour ceux/celles qui ont du mal à les voir.

      PS2 (pour Korat et autres): Il faut cliquer sur charger les commentaires tout en bas pour voir les nouveaux à partir du moment où le nombre dépasse les 200.

      Supprimer
    4. Anonyme,

      Je rêve aussi d'une émission comme celle que vous évoquez sans pollueur. De vrais débats. Que ce serait rafraichissant! Mais bon, il faudrait que tous ceux qui en ont marre achète du temps d'antenne pour se faire. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez-vous.

      Un peu comme un Boulevard Voltaire en onde. Quel cadeau!

      Supprimer
    5. @korat: oui, mais non, on ne va pas recréer non plus une émission ou tout le monde est d'accord sur tout, il y en a suffisament comme ça... le débat ne peut exister qu'entres intervenants honnètes mais d'avis différends... c'est ce qui fait le succès de Zemmour et Naulleau... ou l'on peut entendre dire: "On a un pays qui est angoissé, qui ne sait pas ce qu'est son identité […] il ne sait plus où il habite et donc, il se rattrape à ses symboles fondamentaux, la Marseillaise, le drapeau, etc. » qui est un bon résumé de la situation...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Je n'ai pas dit que tout le monde soit du même avis...quand je parlais de pollueurs, il s'agissait de ceux qui n'ont qu'une seule pensée à nous servir.

      Supprimer
    7. voire une seule phrase... le pire, c'est quand ils nous la resservent ad nauseam...
      j'appelle ça des "supporters de foot",(même si, heureusement, tous les supporters de foot ne sont pas comme ça...) en référence aux forums de foot ou des crétins de ce type sévissent..
      poumo-thorax

      Supprimer
  20. Bravo M. Zemmour pour votre "suicide français ". Je vous ai écouté sur BFMTV . Cela doit être dur d'être trop intelligent , d'être au dessus de tous les autres . Attention vous avez passé la ligne jaune . Ils vont se livrer à une chasse à l'homme , et nous allons acheter votre livre , ce qui vous permettra de vous défendre . Attention vous êtes devenu l'ennemi numéro 1 , mais nous sommes - là .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raté son passage sur BFM. Je vais essayer de le retrouver sur Internet. Il est dommage que M. Zemmour ne communique pas aux responsables de ce blog ses passages dans les medias. C'est toujours par hasard et par chance que j'ai pu profiter de son oxygène. Il passe demain sur RTL à 19 h 15 face à Duhamel.
      Jean

      Supprimer
    2. Voila Zemmour sur BFM

      http://vk.com/video_ext.php?oid=268500831&id=169943511&hash=e5340019943f0583&hd=1

      Supprimer
  21. Le 30 octobre 1793, les députés se réunissent pour faire interdire les clubs de femmes. Le député Jean-Pierre-André Amar est le rapporteur du projet de loi, finalement adopté par l'Assemblée Nationale.

    "Les femmes doivent-elles exercer les droits politiques, et s'immiscer dans les affaires du gouvernement ? Gouverner, c'est régir la chose publique par des lois dont la confection exige des connaissances étendues, une application et un dévouement sans bornes, une impassibilité sévère et l'abnégation de soi-même. […] Les femmes sont-elles susceptibles de ces soins et des qualités qu'ils exigent ? On peut répondre en général que non. […] Les femmes doivent-elles se réunir en association politique ? […] Non, parce qu'elles seraient obligées d'y sacrifier des soins plus importants auxquels la nature les appelle. Les fonctions privées auxquelles sont destinées les femmes par la nature même tiennent à l'ordre général de la société. […] L'homme est fort, robuste, né avec une grande énergie, de l'audace et du courage. […] Les mœurs et la nature même ont assigné [à la femme] ses fonctions : commencer l'éducation des hommes, préparer l'esprit des enfants aux vertus publiques. […] Telles sont leurs fonctions après les soins du ménage. […] Elles peuvent assister aux délibérations des sections, aux discussions des Sociétés populaires ; mais, doivent-elles prendre une part active à des discussions dont la chaleur est incompatible avec la douceur et la modération qui font le charme de leur sexe ? […] Nous croyons donc qu'une femme ne doit pas sortir de la famille pour s'immiscer dans les affaires du gouvernement."

    Jean-Pierre André Amar (député), Rapport sur l'interdiction des clubs de femmes, 30 octobre 1793, Archives parlementaires

    Régicide, Amar siégea dans les rangs de la Montagne et fut membre du Comité de sureté générale sous la Terreur. Il fut poursuivi sous le Directoire comme complice de la conspiration de Babeuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que faut-il en déduire selon vous?

      Supprimer
    2. Peut etre que les revolutionnaires n'etaient pas aussi emancipateurs qu'ils en avaient l'air ? Mais il suffit de savoir comment certaines passionariats revolutionnaires (Olympe de Gouge) ont fini pour ne pas etre surpris...

      Supprimer
    3. Il ne faut certes pas en déduire qu'Amar avait raison.
      Mais que "la gauche" (Amar était plus à gauche que Robespierre) n'a pas toujours été féministe, c'est le moins qu'on puisse dire.

      En France, c'est la majorité radicale du Sénat qui a toujours bloqué le droit de vote des femmes car ces sénateurs avaient peur qu'elles écoutent trop les curés.
      Rappelons qu'après la 1ere Guerre Mondiale, la majorité de droite des députés ("chambre bleu horizon" élue en 1919) avait accordé le droit de vote aux femmes. Mais, à l'époque, le Sénat pouvait empêcher une loi votée par les députés de passer, ce qu'il fit.

      Ajoutons qu'en Espagne, en 1931 (début de la IIe République), les Cortes constituantes accordèrent (à une faible majorité) le droit de vote aux femmes. Votèrent pour : la plupart des socialistes (il n'y avait pas de député communiste) et de la droite royaliste et/ou catholique (cf Gil Robles).
      En revanche, la plupart des radicaux de gauche (Azaña) et de droite (Lerroux), ainsi que quelques socialistes (Prieto) votèrent contre par anticléricalisme (mêmes arguments qu'en France).

      Supprimer
    4. bof... la suisse, pays progressiste hebergeant un certain A.S. dont on parle trop ici a généreusement accordé le droit de vote fédéral aux femmes le.......7 février 1971!!!
      quand aux vote cantonaux, cela s'est étalé de 1959 à 1991,les premiers étant neuchatel et vaud, et le dernier étant le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures...
      en france, c'est depuis...1944, bien que du XIIe siècle à la révolution (aboli en 1791), elles pouvaient voter aux élections consulaires dans les villes françaises ayant le droit de s'administrer localement ...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. "Mais que "la gauche" (Amar était plus à gauche que Robespierre) n'a pas toujours été féministe, c'est le moins qu'on puisse dire."

      Plus recement, les joyeux curetons militants gauchistes de la fin des années 60/ debut 70 etaient aussi souvent de parfaits "machistes".

      (Ce qui fascine avec la Suisse c'est plutot le refferendum d'initiative populaire, que je crois intransposable en France d'ailleurs...Deja qu'un refferendum ca s'envoie deja aux oubliettes sans aucun scrupules, alors mettre sur le dos des institutions la trahison et l'impuissance des politiques, c'est bien une habitude francaise...)

      Supprimer
    6. intransposable en france? c'est surtout la constitution européenne qui l'empeche, parceque si vous regardez les précédentes "républiques" françaises, c'est jouable..
      mais bon, "rendre le pouvoir au peuple, quelle horreur!" vont dire les eurotechnocrates..
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. L'idée du peuple qui aurait eu à un moment ou à un autre le pouvoir... Moi ce qui m'intéresse c'est que des politiques arrêtent ce qui va systématiquement dans le sens contraire des intérêts de la nation française et du peuple français.

      Supprimer
    8. Intransposable a cause du temperament des francais qui ne sont pas des federaux comme les suisses. Le refferendum gaullien fonctionne, pas un refferendum d'initiative populaire a la suisse ou a l'italienne, et surtout: vous vous imaginez que le pouvoir va accepter qu'on mette ca en place ? Alors qu'il a deja neutralisé le refferendum de 95 ?

      C'est bien de rever, mais il faut avoir le pouvoir pour faire des choses.

      Zemmour le dit d'ailleur, nos institutions sont ligotées (Par l'Europe qui est l'outil du ligotage)

      Supprimer
    9. Il n'y a pas grand chose à ajouter aux commentaires qui précèdent sauf que je suis étonné que personne ne note que l'interdiction des clubs a été votée par la majorité d'une Convention dominée par les montagnards attestant que l'opinion d'Amar était largement partagée par ses collègues. Les gens de gauche adorent réécrire les faits afin de laisser croire très opportunément qu'ils ont toujours été dans le camp du "Bien" et dans le "sens de l'Histoire"...

      Supprimer
    10. @harry: pas de tempérament fédéral? vous etes sur?le fédéralisme suisse s'appelle régionalisme en france... et les référendums d'initiatives populaire fleurissent dans les communes, mais leurs résultats sont invalidés et déclarés nuls et non avenus par les préfets...
      poumo-thorax

      Supprimer
    11. Il est impossible de comparer une region francaise a un canton suisse ou a un lander allemand. Vous n'avez pas 5 langues sur le billet francais comme sur le billet suisse, vous n'avez pas des lois particulieres selon les regions (Redigées en patois local !) comme pour des landers allemand.

      La France c'est construite sur le centralisme etatique, et ce dès les rois de France.

      Ca explique peut etre aussi pourquoi un certain liberalisme qui attaque l'etat ne passe pas.

      (Je pense aussi que les liberaux honnetes doivent en passer par l'etat en France pour reussir a etre efficaces. Pinay n'etait pas communiste et pourtant...)

      La France est centralisée, les communes ne peuvent pas avoir l'impact d'un etat en France.

      Detricoter ca peut aboutir a detricoter la France.
      (Certains petit malins a Bruxelles le savent parfaitement...)

      Supprimer
  22. Bravo Zemmour , merci de lui avoir cloué le bec s'agissant de votre femme !! Le Moine n'était pas très fière !!!

    RépondreSupprimer
  23. Quelle cruche cette Anne-Elisabeth Lemoine.

    RépondreSupprimer
  24. tonton flingueur9 octobre 2014 à 01:06

    c'est quand meme étonnant, toutes ces "journalistes" de tv passent leur temps a sois disant défendre les femmes libérées de la main mise de la société patriarcale du grand méchant male "blanc" occidental (le monstre cause de tous les malheurs du monde depuis la nuit des temps) mais s'abstiennent courageusement de parler de la prolifération des femmes empaquetées... mais peut etre que la seule libération qui les interesses est celle de la "femelle blanche"(puisqu'on parles sans arret du male blanc je ne me genes pas ... ) mais qu'elle prennent garde parcequ'a se focaliser sans arret sur les travers des sociétés occidentales, elles seront peut etres et plus tot qu'on ne le penses, pour etre tranquilles, forcées de se plier a ce genre de "coutumes"... elles devraient bien y réfléchir.

    RépondreSupprimer
  25. Zemmour ? une bouffée d'oxygène dans ce monde d'hypocrites!

    RépondreSupprimer
  26. Vous avez entièrement raison les Français du Peuple vous comprennent. Je vous écoute depuis très longtemps, je me décide à vous commenter. Vous dérangez tout ce système (Journalistique dont vous êtes, mais avec une vue Française de notre société et cela dérange) Comme vous le savez les plateaux télé ne sont pas la France. Cette malheureuse télé qui nivelle le peuple par le bas et rend les plus faibles encore plus incrédules. Vous avez une vue entière avec une période de départ jusqu'à nos jours, ils ne veulent pas entendre la vérité, cela dérange. Je vais acheter votre livre pour vous donner mon soutien. Bravo un Homme éclairé........

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur Zemmour oublie juste que pendant ces quarante années la France , l'Europe voire le monde aurait pu s'auto-détruire pendant la crise des euro-missiles et que ce sont les pacifistes(je n'ai pas vu à l'époque défiler Mr Zemmour,ni les Chirac,Sarkozy,Hollande,etc .).Eh,oui,les amis,ce sont les hippies,les babas-cools et autres "crasseux de l'époque qui ont sauvé nos familles et non pas des palabreurs chevronnés ,jacassiers et patentés actuels.
    Son livre est un constat ,réel,certes mais Mr Zemmour qu'avez-vous vraiment fait pour le monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce sont les pacifistes(je n'ai pas vu à l'époque défiler Mr Zemmour,ni les Chirac,Sarkozy,Hollande,etc .).Eh,oui,les amis,ce sont les hippies,les babas-cools et autres "crasseux de l'époque qui ont sauvé nos familles"

      Vous devriez nous expliquer aussi que c'est grace a l'appel de Stockholm qu'on a evité la guerre dans les années 50.

      Vous voulez qu'on vous rappelle qui a souvent financé tout ces mouvements en sous main ?
      (Il y a eu des preuves. Tout commelesliens entre les mouvements "subversifs" en Allemagne, directement sous tutelle du Komintern...Les futurs RAF etaient de sombres cretins...)

      Parce que ca manquait de hippies derriere le rideau de fer, il n'y avait bien qu'a l'ouest que ces imbeciles manifestaient en s'imaginant "changer" quelque chose.
      (D'ailleurs "la paix" etaient une bonne excuse pour les bacchanales. C'etait deja ca, mais il sauraient pu assumer et nous epargner leur moralisme a deux cents et leur sens politique d'huitres pseudo de gauche qui a d'ailleurs fini chez les plus requins des capitalistes pour ceux qui ont "reussi"...)

      Si Zemmour ne fait rien il est moins niais que vous...

      Supprimer
  28. Il a au moins le courage d aller se battre sur les antennes pour dire des vérités.
    Betty

    RépondreSupprimer
  29. Zemmour est un bol d air dans cette atmosphère de charia intellectuelle d'inquisition gauchiste

    RépondreSupprimer
  30. Comme par " hasard " internet fonctionne beaucoup moins bien quand on va sur la page à E Zemmour ; bien entendu rien à voir avec une forme de censure et de fichage surveillance de Zemmour et les intervenants par la police de Valls Taubira , jamais ! non impossible pas d ' çà cheu nous !

    RépondreSupprimer
  31. A lire d'urgence: "Philippe Bilger : «Vite, une loi contre Éric Zemmour !»" sur le Figaro... il y résume parfaitement l'attitude des gens (ruquier, cohen, etc) à l'encontre dEZ...
    (et avant de répondre une bétise, sachez que «Vite, une loi contre Éric Zemmour !», c'est de l'ironie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soyez sympa de proposer les liens internet chauqe fois que c'est possible. Jean

      Supprimer
    2. http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/08/31003-20141008ARTFIG00165-philippe-bilger-vite-une-loi-contre-eric-zemmour.php

      Supprimer
  32. Zemmour fait beaucoup d ' émules : beaucoup d internautes réagissent positivement envers les dires d ' E Zemmour ; les gens en ont marre de se faire prendre pour des imbéciles par a propagande socialoviétique qui masque cache censure fiche truque les faits et chiffres pour accompagner sa politique immigrationniste forcenée du grand remplacement citoyen famille sexuel prévu et organisé par la secte de Terra Nova socialiste

    RépondreSupprimer
  33. nouvelle attaque de libération: "zemmour, petain et les juifs..." mais EZ n'est pas Dieudonné, il ne va pas péter un câble et leur fournir un nouvel "ennemi interieur" à jeter aux masses... notez que même nicolas Bedos a eu droit à ce genre d'attaque, et s'en est assez bien sorti, comme quoi il suffit de rester lucide pour ne pas tomber dans ce genre de piège.
    signé: poumo-thorax (pour faire plaisir à kami qui aime les références exotiques)

    RépondreSupprimer
  34. Extrait de la charte du blog : "Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes " etc
    ????????????????????????????
    Dire que les prisons sont pleines de ... ce que vous devinez , est ce raciste même si c est réel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, justement, le contenu de cet article de libération est hors de la charte de ce blog; mais ce qui est rassurant, c'est que si libération en vient aux attaques de ce type, c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'intelligent à opposer à mr Zemmour...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Donc Sarkozy est raciste puisqu ' il persiste à résider au Cap Nègre ! que fait donc SOS racisme ??

      Supprimer
    3. en théorie, le simple fait de mentionner les origines ethniques d'une personne peut etre taxé de racisme; en pratique, c'est au pifomètre, sauf cas évident... la diffamation n'est effective que quand on ne prouve pas son assertion...et pour les attaques personnelles, par contre, ce serait bien de préserver ici un havre de paix dans la bassesse ambiante...
      poumo-thorax

      Supprimer
  35. Je suis souvent d'accord avec Zemmour mais je l'ai parfois critiqué pour ses positions sur les femmes (je l'ai fait sur ce blog lors de l'affaire DSK).

    Mais, je suis plus proche de Zemmour que des féministes caricaturales.
    Récemment, un député UMP a été sanctionné par la présidente de séance, Sandrine Mazetier (PS, Paris). Cette dernière s'était déjà distinguée en voulant débaptiser les écoles MATERNELLES, jugeant ce terme "sexiste".
    Mme Mazetier a donc sanctionné un député UMP car ce dernier l'appelait "Madame LE Président".
    Avec cette sanction, on "touche le fond" de la bêtise.

    Souvenir.
    En 1999, Marie-France Garaud était élue député européen. Interrogée pour savoir s'il fallait l'appeler "Mme la députée" ou "Mme le député", elle opta pour la 2e solution car "conforme à la langue française".
    Tout le monde sait que Mme Garaud n'est pas "une femme soumise". Mais, c'est une femme intelligente, pas une ... Mazetier !

    Notons que, malgré les caricaturales Mazetier, Caroline de Haas ou Najat Vallaud-Belkacem, il existe aussi des féministes intelligentes.
    Je pense à Élisabeth Badinter qui, interrogée sur Europe 1 il y a quelques mois sur l'ABCD de l'éducation, manifesta son désaccord avec cette opération.
    Pour Élisabeth Badinter, il faut certes combattre les inégalités entre filles et garçons dès le plus jeune âge.
    En revanche, au niveau des "stéréotypes", Mme Badinter estimait qu'il est absurde et même DANGEREUX de chercher à "combattre ces stéréotypes" avant la puberté.

    RépondreSupprimer
  36. Ben j veux ben mais j peux point : même si on est modérément contre l immigration on est quand même taxé de racisme xénophobie etc ; si on est contre les lois du mariage pour tous même gentiment on est homophobe ; on en sort plus de cet étouffoir chape de plomb contre la liberté d ' expression ; la France est devenue un vaste goulag intellectuel à ciel ouvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof...il faut voir qui vous accuse; la seule fois ou je me suis fait traiter d'homophobe, c'est
      par un gugusse qui m'a ouvertement dragué et que j'ai envoyé bouler en lui disant gentiment: "désolé, je prefere les filles", ce à quoi il a répondu: "sale homophobe!"...
      et se faire taxer de raciste, d'homophobe, etc... sans en apporter la preuve est de la diffamation, je le rappelle...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Il l'a mal pris car vous ne lui avez pas dit "Désolé, j'apprécie que les filles".

      Supprimer
    3. Kami , il aurait été accusé de discrimination hétérophile

      Supprimer
    4. c'est pas faux... dites, c'est une impression ou tout le monde n'a pas mis son cerveau sur "on" (c'est indispensable avec Eric Zemmour), ici? quand je lis certains commentaires, sans viser personne, j'ai l'impression de lire les commentaires sur l'article "Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout » " du Gorafi...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Pareil pour moi : je suis raciste seulement contre les antiracistes

      Supprimer
    6. Vous manquez "d'ouverture"...

      Je crois d'ailleurs que vos propos tombent sous le coup de la loi et que vous devriez commencer une reeducation...
      (Conchita Wurst au casque obligatoire 7 jours sur 7 pour commencer...)

      Supprimer
    7. vu comment ça tourne, "the killing fields" de mike oldfield serait plus approprié vu tous les "pote paul" qui sévissent en france... et pour conchita wurst, on n'est pas obligé de l'écouter, on n'est pas député européen... et si poutine coupe le gaz, on n'en entendra plus parler. bon, plus serieusement, "la lutte contre la c..nnerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire" disait jean yanne, phrase qui s'applique parfaitement aux cas qui nous interessent...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Poumo-Thorax: Mais à quel(s) commentaire(s) faites vous allusion?

      Supprimer
    9. "on n'est pas obligé de l'écouter, on n'est pas député européen... "

      Ha ha ha !!! J'ai failli faire une allusion, très bien vu...

      Supprimer
    10. @kami: à ceux qui figurent maintenant en "Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.", ou à ceux qui sont envoyées en double, triple, voire plus...
      poumo-thorax

      Supprimer
    11. Parce que pour ma part faut me réanimer souvent à la suite d'un commentaire d'un anonyme tellement je m'ennui à lire des "cette bande d'islamo gaucho de la franc maconnerie" blablabla...

      Supprimer
    12. oui, on parle bien des mêmes, qui annonent une dialectique apprise par coeur, semblables aux islamistes annonant phonétiquement des versets du coran sans en apréhender le sens, ou aux communistes de la periode de la guerre froide annonant les décisions du parti...
      poumo-thorax

      Supprimer
  37. Eric Zemmour est dans la continuité de l'esprit "d'anonymous" au même titre que Julien Assange de wikileak ou Edward Snowden ex NSA. Dans le sens, où, il s'oppose à une pensée à sens unique, gauche, droite, conditionnée par les intentions de vote. Il met son écrit aux services des valeurs, qui semblent désuètes et rétrogrades pour un "cartel" se présentant comme l'élite de notre société, une intelligencia de salon. Cartel soutenu par des privilégiés fiscaux que sont les journalistes. Ces derniers se doutent, (à raison ?) que si "l'alternance" échoue, ils devront passer à la caisse. Le titre de suicide de la France aurait été peut-être avantageusement remplacé : bilan de 40 ans de parti.
    On ne peut qu'applaudir ce chevalier (isolé) des temps modernes qui excelle dans le maniement de la plume et de la langue.
    Il est le seul, à ma connaissance, à combattre cette espèce de monarchie républicaine, où on donne de la première dame à qui le veut... à toute les strates de la sociétés.
    Avons nous oublié qu'avant d'être citoyen nous avons été des sujets ?

    RépondreSupprimer
  38. Je suis en train de lire le livre d'EZ.
    Il ne devrait pas écrire comme ça. Je crois que c'est N. Polony qui lui disait qu'il écrivait mieux qu'il ne parlait. Je pense exactement le contraire. Quand il parle, il essaie de nous faire partager sa pensée avec des phrases nuancées et assez longues.
    Quand il écrit, c'est une suite de phrases courtes. C'est haché. Sec. C'est une succession d'affirmations brèves. Ca va 5 minutes pour un article de journaliste. Mais sur la longueur, c'est pénible et frustrant.
    De la part de quelqu'un qui aime la littérature française, classique même, c'est étonnant.
    Je ne suis pas du tout sentimental. Mais là, c'est plus qu'ascétique.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fais la même réflexion pour ce livre. Je pense que çà provient d'un texte trop retravaillé, et épuré au maximum pour tenir dans un format (et donc un tarif) spécifique.

      Supprimer
    2. Pareil que vous deux, et même qu'il me plairait davantage qu'il partage ses écrits par le biais de romans, mais étant donné que la plupart comprennent que la simplification...

      Supprimer
    3. vous oubliez la contrainte juridique, qui oblige à lisser le discours de toute aspérité à laquelle certains ne manquerait pas de se raccrocher, et donne cet ascetisme du verbe
      qui ote toute abiguité au propos. Et puis eric Zemmour n'est pas marcel Proust...
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Ne vous étonnez pas d'un résultat toujours plus ou moins identique si vous faites tout le temps le jeu de votre adversaire...

      Supprimer
    5. et ce qui se conçoit aisément s'énonce simplement, ce que l'on peut traduire aussi par:
      "compliquer la dialectique masque la vacuité de son signifiant", en capillotractant...
      poumo-thorax.

      Supprimer
    6. Mais qui l'a dans l'os depuis plusieurs décennies? Le problème est que la plupart des gens imaginent changer la donne tout en restant bien dans le cadre de conventions qui furent imposées par des transgresseurs.
      Faut transgresser à son tour car autrement rien ne pourrait changer dans le sens des intérêts de la France et de celui de la plupart des français.

      Supprimer
    7. oui, et en plus avec internet, ça ne s'arrange pas..
      "On voudrait que ça gronde
      Sans agiter ses ailes
      Voici le nouveau monde
      Des combattants virtuels

      Welcome sur le forum
      De revolution. com
      De l'action par e-mail
      Des pavés en pixels
      La souris se déplace
      Et se bouge à ta place "
      chantait "no one is innocent" il y a quelques années...
      les assistés couinent en esperant un sauveur, mais ne lèvent pas un petit doigt...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Ils ont peur des risquent, qui peuvent faire perdre un travail, mener au divorce, ou à la case prison...
      Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que tout accepter ne protège de rien de pire étant donné que c'est donner toujours plus de force à ceux qui imposent et continueront de le faire en inventant toujours plus de restrictions qui s'appliquent qu'à la majorité dont ils ne font aucunement partie.

      Dans tout renversement de pouvoir (idéologique, militaire, politique ou autres) la/les première(s) ligne(s) sont véritablement celles qui changent la donne, mais rares dorénavant sont ceux qui osent prendre un tel risque. Ben ouais hein c'est préférable que l'autre crève et que l'on ramasse après ce qu'il aura semé...

      Par exemple le faire d'écrire à propos de l'eugénisme dans un autre de mes commentaires pourrait me valoir des problèmes avec cette justice, mais j'ose parce que c'est la vérité.
      Et cela ne m'a pas étonné que personne ne réponde jamais rien derrière ce genre de propos.

      Supprimer
    9. La gauche transgresse plus facilement que la droite.

      C'est meme souvent intreseque a la pensée de gauche alors que la droite se doit en theorie de respecter les traditions et la forme.

      Enfin une certaine droite.

      Supprimer
    10. la révolution a lieu quand, n'ayant plus rien à perdre car ayant déjà tout perdu, un groupe de gens se révolte... c'est aussi pour éviter celà qu'il y a des minimas sociaux (RMI, RSA, etc...)
      poumo-thorax

      Supprimer
    11. Et autres perfusions dans le même genre que "Les restaurants du coeur".

      Supprimer
    12. "du pain et des jeux"... les romains avaient tout compris.. et un mec jeté aux lions de temps en temps...
      poumo-thorax

      Supprimer
    13. Personnellement j'apprécie ce style dépouillé et direct. je le trouve simple à lire, moi qui n'aie pas trop de temps, et me permet de saisir sa pensée rapidement sans malentendu.
      Un style plus "littéraire" prête aussi le flanc aux mauvaises interprétations et ne conviendrait peut être pas à un essai.

      Supprimer
    14. Mauvaises interprétations, faites le plus souvent de manière volontaire, et de la part de qui...

      Supprimer
    15. Imaginez quand l'etat ne va plus verser ces "minima sociaux".

      Il y a une question que je me pose tout le temps quand j'entends certains liberaux dire (Avec une certaine justesse sur le fond): "rien n'est pire que cet assistanat, les gens perdent leur independance, il y a trop de controle d'etat"

      Oui.

      Mais si on suprime tout ca, les gens auront-il du travail pour autant, et surtout immediatement ?

      Il feront quoi a votre avis , ils creveront en silence ?

      Tout ces gens seront le gros des troupes de la revolte.
      Et ca promet...
      Ceux qui les capteront, par quelques methode que ce soit, gagneront le pouvoir.

      Mais enn France, une reforme Schröder en douceur , ca n'est pas possible.

      Pas notre temperament (Tant au niveau du peuple ET des elites. Ca n'est pas que le greviste impenitent qu'il faut brocarder, d'ailleurs, il n'est pas le peuple, c'est un apparatchik !), et pas l'excuse de la reunification.

      D'ailleurs un ami allemand m'a expliquer que c'est aussi sous schröder que la democratie allemande a ete neutralisée...
      (Je lui en demanderai plus d'ailleurs)

      Supprimer
    16. Les politiques au pouvoir sortiront probablement la solution de la guerre, qui enverra au casse pipe la majorité des assistés...

      Supprimer
    17. Ca risque d'etre une guerre civile.

      Supprimer
    18. war is an economic necessity "john Lennon"
      absurde de nos jours car on a inventé le FMI pour remplacer les canons.
      Jadis une génération se sacrifiait pour la suivante.
      Il vaut mieux être pauvre que mort.
      Une guerre civile, oui je le crois, viendra un jour, mais ca ne fera que valoriser la fin de la nation pronée par les Attali et cie.
      Seule la classe moyenne tient la nation, mais disparaissant lentement le monde deviendra bipolaire. Les natis et les sans dents. Aucun contre pouvoir ne sera plus capable de changer les choses. Un monde pacifiste libéral où les gens ne mourront plus par le glaive mais de faim.

      Supprimer
    19. N'empêche que comment réguler autrement un monde ayant pour le moment 7 milliards d'habitants?

      Supprimer
    20. Rassurez-vous "ils" nous trouverons bien une petite épidémie

      Supprimer
    21. Epidémie(s) ou pandémie?

      Supprimer
  39. M. Zemmour, Dieu est mort à la fin du XIXme siècle, la patrie est morte en avec les 2 guerres mondiales, et le patriarcat, et donc la famille, avec mai 1968. Cette fin d'époque est inévitable, car Dieu, patrie, et famille, ne donnent plus les réponses que l'humanité s'attends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous oubliez juste de rajouter à votre argumentaire le fait que tout ce qui se passe actuerllement au niveau politique et économique a été décrit dans "le capital", de karl marx... et par nostradamus, et par rika zaraï aussi... l'histoire nous apprends que vous pourrez toujours essayer de supprimer les croyances et les valeurs morales des gens, vous ne ferez que les pousser à en créer d'autres... vouloir supprimer la religion n'a fait que créer pleins de sectes, le dernier avatar de ça étant les jihadistes, que l'on peut classer dans la case "secte apocalyptique"...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Dieu est mort à la fin du XIXe siècle: n'importe nawaque. La majorité de la population mondiale est croyante, sauf les sociétés occidentales qui rétrécissent et vieillissent, prêtes à se faire envahir. La patrie est morte: là encore les grandes puissances de demain seront l'Inde, la Chine, le Brésil, l'Iran, la Russie, bref des Etats-nations où le patriarcat et la famille, par bonheur, se portent bien. Il n'y a finalement que nos petites sociétés occidentales décadentes qui correspondent à vos critères mais nous sommes désormais hors de "l'humanité".

      Supprimer
    3. Il faudrait un retour de la religion d'état selon vous?

      Supprimer
  40. Il dit des vérités qui dérangent et essentiellement les bobos de gauche et toutes ces associations vereuses qui ont des arrières pensées pas très claires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commentaire extremement intelligent, peut- être qu'il faut revoir les arguments...

      Supprimer
  41. Moi aussi j'aime EZ pour sa simplicité d'explication, pour sa sincérité également. Quoi de vrai de dire que la famille est morte en 1968, quoi de vrai que de dire que l'immigration est un problème aujourd'hui, quoi de plus vrai que de dire l'islamisation de notre pays devient un problème. Toutes ces vérités sont partagées par une large majorité du pays, mais bien entendu ces biens pensants de gauche , ces médias, ces journalistes ont besoin de cela pour se nourrir, peu importe le lendemain car ils ne seront plus là pour le commenter.

    RépondreSupprimer
  42. Bravo et merci Eric Zemmour! Contre cette bien-pensante destructrice...
    Il faut pas en vouloir à la belle Anne-Elisabeth Lemoine...elle est une bobo, bien endoctrinée dans ce monde multiculturaliste avec ses préjugés, rédemptions et auto-flagélations...
    Anne-Elisabeth a cherché et elle a trouvé...mais elle a pas encore compris...Elle s'est fait taper par l'agressif Mustapha El Atrassi...Elle doit pas se venger sur d'autres...
    Tous les médias et journalistes appliquent cette même bien-pensante...sinon il y a sanctions du haut de la pyramide (du "temple").
    On peut voir Eric Zemmour face à Ruth sur Bfm https://www.youtube.com/watch?v=8EgqcKehpJw
    Encore merci Eric...une vrai bouffé d'air dans ce monde formaté...
    C'était mieux avant...peut-être (je peux pas juger) mais ça risque d'ètre pire à coup sûr!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...si ceux qui ont le "pouvoir" (ceux qui manipulent et dirigent le monde) continuent comme ça à détruire notre nation et à agresser les français, et d'autres peuples!...
      Gervais

      Supprimer
  43. Bravo Eric Zemmour, vous n'hésitez pas à faire face à tous ces accusateurs publics qui ne connaissent rien à l'Histoire de la France, ils sont désolants, d'ailleurs je ne regarde plus ONPC depuis que vous êtes parti.Je vais acheter votre livre (en plusieurs exemplaires.....)

    RépondreSupprimer
  44. Gardez la tête froide pendant les débats même si on est pas d'accord avec vous. On peut accepter le désaccord sans s'énerver. Vous devez accepter qu'on puisse développer une pensée contraire à la votre en votre présence, sans vous énerver, couper la parole... etc.
    C'est ce qu'on appelle la démocratie et elle est en vigueur en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La démocratie en vigueur en France? Et où ça?

      Supprimer
    2. encore un message qui est un modèle préformaté pouvant s'appliquer à n'importe qui...
      sauf que là, c'est plutôt aux gens de C à vous qu'il faut le dire, pas à EZ...
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. @kami: depuis maastricht, nous ne sommes plus en démocratie, mais en bureaucratie;un référendum ne va pas dans le sens de Bruxelles? il est annulé...
      poumo-thorax

      Supprimer
  45. le problème avec éric zemmour, c'est qu'il met de la complexitée partout: et trop de complexité amène a ce que plus rien a de valeurs.
    trop de sacs de noeuds dans les analyses de zemmour, insinuation , paradoxe en tout genre, pourtant j'aimais bien le type: il flingue les neuneus du show bizz avec leurs livres ou leurs disques a deux balles, il n'etait pas politiquement correct, il n'a pas eu peur d'oser dénoncer certaines vérités: comme l'immigration en overdose, ou l'école publique qui part en vrille ou les rapports humains qui se dégradent: mais le problème avec sieur zemmour, c'est qu'il fait des amalgames et traite les sujets avec une conclusion a l'emporte pièce.
    ce qui fait, un discours de plus en plus extremiste, avec un exces de zele intellectuel qui peut semer la zizanie dans la tronche des gens.
    son dernier discours chez ruquier en voulant plus ou moins réabiliter pétain: c'est de trop, oui vraiment de trop: les arabes, les femmes,ses tetes de turcs, et oser dire que vichy ce n'etait pas si terrible que ça????????????????????zemmour, piano!piano! fréro
    sympathie for the devil?
    oui toi qui aime les stones, comme je les aimes aussi: comment peux-tu tenir ce genre de discous en etant un fan des stones?!
    un stonien qui t'aime encore un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais faites une présentation, accompagnée de vos explications, de ce que vous estimez être des amalgames et autres de sa part au lieu de faire que dans l'abstrait.

      L'on peut apprécier une chose avec passion et être capable d'en faire une analyse critique. Mais un fan(antique) ne peut le comprendre étant donné que lui pense qu'à en jouir...

      Supprimer
    2. kami, laissez tomber, il est stone... mais en quoi le fait que Zemmour aime les stones
      a à voir avec ses opinions sociétale? il faut passer un test de "bien-pensance" pour aimer les stones?
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Zemmour ne "rehabilite pas Petain", DECRASSEZ vous le cerveau bon sang !

      Il explique comment on a intrumentalisé Petain et Vichy pour bousiller le pays, culpabiliser les gens...

      Zemmour aime les Stones parce que c'est sa jeunesse.

      Au fait , vous avez ete au dernier concert a Paris ?
      Concert privé a prix d'or pour le personnel d'un hedgefund ?

      Ca fait longtemps que les Stones sont des vieux bourgeois anoblis, la "nouvelle aristocratie", bien loin de sa clientèle de retraités...
      (Franchement, Jagger qui chante "street fighting man" aujourd'hui...Devant le CAC 40 qui l'applaudit... Les Stones sont a empailler depuis longtemps. )

      Supprimer
    4. Zemmour aime les stone musicalement pèriode 1963 1972
      idéologiquement il les détestent.
      de plus il n'aime pas trop les Beatles, qui sont par contre musicalement les "monstres" du siècle, mais le coté révolutionnaire de Lennon y est sans doute pour beaucoup.
      Il en parle dans son livre "Sir Mick" s'est vendu au systeme.
      Ce vieux bourgeois libertaire est devenu est devenu mondialiste, il n'est plus anglais il est universel.

      Supprimer
    5. "Zemmour aime les stone musicalement pèriode 1963 1972"

      C'est le cas de la majorité des fans des Stones qui considèrent qu'ils ne valent plus rien artistiquement apres "exile on main street" d'ailleurs enregistré en France...

      Les Beatles sont meilleurs melodistes et plus novateurs (Monstres dans le cadre de la pop. Un compositeur classique digne de ce nom les ecrase sinon. Cessons d'etre colonisés, De Bussy plutot que les Beatles !)

      D'ailleurs pour cadrer, une anecdote (Racontée par Nick Kent qui leur fut proche justement debut 70) qui cadre ce que sont les Stones et Jagger:

      Lors de leur "soirées" orgiaques, le dit Jagger tronait au milieux d'une "fete", comme un petit paon, nouvelle aristocratie ridicule et creuse. Deux filles ont commencé a se rouler par terre devant lui en s'embrassant. Un chandelier s'est renversé sur le tapis et y a mis le feu. Jagger n'a pas bougé jusqu'a ce que le feu en arrive a bruler les deux filles. L'une d'elles s'est alors levé et a craché sur Jagger.

      Il serait temps de definitivement cracher sur ces vieux symboles grabataires qui ne representent plus qu'un compte en banque aujourd'hui, et on toujours meprisé leur public.

      De toute facon depuis l'arrivée d'internet la musique ne se vends plus, l'essentiel de ce que ces gens etaient (De la verroterie ideologique contre du fric...) est donc mort.

      Supprimer
  46. non pas de test de bien pensance pour pouvoir aimer les stones, ne me faites pas dire ce que je n'ai point dis:
    seulement au vu de son discours rétrograde ++++ alors que les stones furent le groupe le plus decadent de l'histoire du rock: je soulignais seulement que c'etait une belle contradiction: lui qui flingue a 100% l'idéologie 68 et ces années 70 s qui fut pour moi de tres, tres belles années.
    dire que les années 2000 sont excessivement moche et crasse: je suis d'accord presque entièrement avec cela: mais les années 70S et debut 80s non! sincerement, au niveau social, culturel,politique cela allait mieux, nous vivions beaucoup plus sereinement.
    de 68 ,il y a eu du bon et du mauvais: mais pas d'amalgame ,comme pour les arabes qui volent et qui dealent: certes, les prisons sont a 70% d'enfants de l'immigration; car c'est un problème social et de pauvreté: je n'excuse pas, mais ce n'est âs pour cela; que je demande a revenir dans une france des années 40s
    d'ailleurs zemmour ne pourrait plus écouter les stones.
    zemmour ,laissez vous aller avec un bon it's only rock 'n roll but i like it, but i like it
    allez en paix chers frères et soeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof... c'est spécieux, comme raisonnement... c''est aussi le discours des années 68 qui est devenu rétrograde... renié par ceux là même qui le tenait, comme cohn bendit...

      Supprimer
    2. Rétrograder des gens qui ne méritent pas leurs promotions ne me dérangent en rien en plus d'être parfaitement justifié au vu de leurs résultats. Et le pire c'est qu'ils continuent dans cette voie menant directement au platane.
      Mais ils n'en ont que faire car bénéficient, contrairement aux passagers, de sièges éjectables pouvant être réadaptés sur d'autres véhicules.

      Eric Zemmour apprécie, comme moi et certainement d'autres ici, la musique des Rolling Stones. Pas nécessairement toutes leurs manières hors de la scène musicale, et ce même si c'est lié avec leur talent.
      De plus faut pas confondre "faire une chose" avec "en faire l'apologie".


      Les années 2000 sont une CONSEQUENCE des années de jouissance sans fin ayant permis à des beaucoup plus futés que vous de prendre la plupart des pouvoirs afin de vous traitez depuis un certain à leur convenance sans que vous ne puissiez y faire grand chose.

      Mais le tout vous semble "acceptable" tant que vous pouvez continuer de jouir de votre nostalgie...


      Les autres immigrés qui ne sont pas en prison, ou qui ne dealent pas, sont des surhumains alors? Parce qu'ils vivent dans un milieu identique...


      "d'ailleurs zemmour ne pourrait plus écouter les stones."

      Faux. Il a dit et démontré plusieurs fois qu'il écoutait encore des chansons transgressives envers une époque dont il regrette la disparition.

      Supprimer
    3. "frères et soeurs" c'est ce que ce faux imbecile de Jagger a balancé a Altamont quand son public "liberé" mais encadré par des Hells Angels tres "Peace and Love" a vu en direct se commettre un meurtre.

      Les Rolling Stones ce n'est que d ela musique et sinon c'est de la m...

      Les anglais les avaient deja envoyé aux oubliettes avec la vague punk qui s'etait pris le chomage en pleine face et conchiait ces milliardaires creux.

      Les Stones c'est le passé depuis tres longtemps, et le passé consumeriste veilli mal...
      (Enfin ils peuvent encore se changer le sang en Suisse avec leurs cachet de concerts privés...)

      Et Kami a raison, voir une maison bruler est un "beau spectacle", mais a la fin il ne reste que des ruines, cela dit vous avez le droit d'aimer le generique...

      Supprimer
  47. Perso j'admire Zemmour. Il a le courage des ses opinions.Il nage contre la vague. Bravo Zemmour ..je suis québécois et je pense que Anne Dorval est une idiote quand elle dit que 85% des québécois pensent comme elle.. Elle ment. La France est une saine démocratie contrairement au Québec qui est une sociétéa vec une pensée unique où les citoyens ont peur de donner leurs opinions

    RépondreSupprimer
  48. Ce n est pas à cause de la pauvreté si les arabes volent et dealent c est parce qu ils ne reçoivent aucune éducation. Ils sont tellement nombreux dans les familles que les parents pour avoir la paix mettent les enfants dans la rue et c est là qu ils s éduquent. Les arabes ne connaissent pas l éducation à l occidentale. C est ce que EZ a toujours expliqué.
    D autre part EZ ne défend pas Petain, il a simplement dit pourquoi beaucoup de juifs francais ont echappes aux camps, en faisant un marché avec les allemands. Pourquoi certaines personnes sont elles de si mauvaise foi en détournant ses paroles ?
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le principe de base et la seule raison d'etre de l'immigration de masse... on fait venir des gens pour les faire travailler pour une misère, et quand ils sont installés et veulent etre payés plus, on les vire et on reprend d'autres immigrés... mais ce modèle est caduc; avec l'europe, on peut faire la même chose avec des roumains, des polonais, etc... et en toute légalité... et en attendant, les immigrés qui sont là, ils faut bien qu'ils vivent... beaucoup d'entre eux montent leur boites, mais une (faible) partie d'entre eux, dont on parle tout le temps, font dans l'illégal...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. En attendant les gains obtenus par cette prétendue minorité rapporte à une certaine majorité...

      Le type qui voudra me prouver le contraire devrait passer son chemin car j'ai vécu pendant 30 ans dans la ville d'Epinay sur Seine (dans le 93, où Natacha Polony fut professeur de lettres stagiaire, et où se tourne MetaTV. D'ailleurs il y en avait beaucoup des acteurs qui dans les années 80 se rendaient au Laboratoires Eclair, puis qui allaient manger dans le Casino Cafétéria d'à côté qui se trouvait tout en haut d'Epicentre).

      Supprimer
    3. Bravo Betty, c'est exactement ca pour Petain.
      (Il y a des moments ou franchement j'ai l'impression d'etre anormal tellement je comprends Zemmour et je ne comprends pas...Qu'on ne le comprenne pas ! A ce stade, c'est presque du conditionnement ideologique !)

      Idem pour votre sortie sur la pauvreté, le poncif du "c'est la faute a la societé" caché derriere "c'est la faite a la pauvreté" (Les endroits les plus pauvres en France ne sont pas les banlieues, c'est un fait).

      Que les gens comprennent Zemmour au lieu de tomber dans le panneau du reflexe religieux quand on remet des dogmes en cause.

      Les dogmes ideologiques sont plus efficaces quand ils sont tellement là, qu'il sont devenus une evidence religieuse !

      Supprimer
    4. Les gens ont peur de se mettre une norme à dos. Ils ont peur de se rendre compte qu'ils ont soutenus toute leur vie des malins. Et on peur de ne rien trouver qui remplace ce à quoi ils sont attachés.

      D'autres leurs ont mis dans la tête que les propos d'Eric Zemmour ou autres (ceux qui vont dans un sens contraire à la doxa ambiante) sont l'ennemi du bien. Pas étonnant après qu'ils lui cherchent et trouvent des intentions cachées, dans leurs cerveaux de lobotomisés, qui les rassurent sur ceux qu'ils font et les empêchent de comprendre.

      Réussir à sortir de ça est certainement assez compliqué, et davantage si l'on a tout autour de soi que des gens plus ou moins atteint par une idéologie poussant à tout simplifier à l'extrême

      Il m'est arrivé de payer la bibliothèque à des gens à qui l'on avait fourré dans le crâne qu'ils sont des perdants à vie, et ce fut vraiment très difficile pour eux d'imaginer qu'ils pouvaient seulement y entrer...

      L'école qui très souvent ne remplis plus son devoir (même s'il y a divers explications à cela), la famille qui ne soutien pas, et qui pire enfonce dans l'esprit de celui qui veut partir de son milieu qu'il serait comme un traitre s'il persiste et signe dans l'autre voie qu'il a choisi pour lui.

      Faudrait que ces gens ait plus de soutien même si c'est possible de réussir seul, mais...

      Supprimer
  49. Mais qui a soufflé cette phrase mot pour mot, que je me dis, effaré, dans ma tête, discrètement de crainte que l'on ne lise dans mes pensées, chaque fois que j'emprunte la Canebière ou les Allées Gambetta : "Pourquoi nous ont-ils fait ça !" C'est que dit Zemmour dans un de ses meilleurs entretiens sur BFM TV dont j'ai trouvé le lien. http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/eric-zemmour-l-invitac-de-ruth-elkrief-0810-328914.html

    Jean

    RépondreSupprimer
  50. Ils montent leur boite avec des travailleurs au noir.
    J ai lu que les musulmans qui partent en Syrie reçoivent toutes leurs allocations c est pour cela qu ils arrivent à y vivre.
    Betty

    RépondreSupprimer
  51. Zemmour est passé sur Radio courtoisie ce soir, le lien sera bientot disponible.

    Il a pu parler sans proces stalinien, meme si (Il faut le faire sur cette radio tres a droite) on y a chanté les louanges de Georges Marchais !!!

    Parce que meme Marchais vallait mieux que les gens qui nous gouvernent aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir indiqué, ce sera probablement la plus intéressante discussion de cette semaine.

      Supprimer
    2. http://www.fdesouche.com/524557-eric-zemmour-sur-radio-courtoisie-audio

      Supprimer
  52. Zemmour est également ce soir chez Taddei sur France 2 contre Attali et Autain. Autant dire que l’alliance libérale/libertaire va s'unir.

    RépondreSupprimer
  53. Attali qui avait quitter le plateau d'ONPC dans une discussion avec Zemmour. Et Autain...mon Dieu quel intérêt?

    Il ne faudrait pas qu'il multiplie les plateaux de télévision minés. J'ai peur que le "un contre tous" devienne la règle et que s'appauvrisse le débat intelligent.

    RépondreSupprimer
  54. Attali vit sur une autre planète , il n a jamais été dans nos merveilleuses banlieues.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son dernier livre " Devenir soi" avec en exergue "Prenez le pouvoir sur votre vie" montre admirablement avec un titre pareil la société à en devenir où la marchandise règnera en maître. Le chapitre 4 de "La culture du narcissisme" avec son titre: la banalité de la pseudo-connaissance de soi est une bonne illustration.

      Supprimer
    2. Attali face a Zemmour.

      http://www.youtube.com/watch?v=6UbE50qB52Y

      Attali a le culot de combat entre social democratie et liberalisme alors qu'ils sont très "liés" (Attention je parle bien de "social democratie" pas exclusivement de democratie).

      Tout son discours est de l'etalage de bon sentiments bidons.

      Sauf quand il s'agit de certains sujets bien sur.

      Dernier detail Attali est un juif communautaire (L'homme du pantalon a une jambe et du gouvernement mondial avec sa capitale a Jerusalem) qui a le culot de denier aux autres le droit d'avoir une identité.

      Evidement il hait profondement Zemmour (Ca se voit meme physiquement), le juif francais qui refuse le communautarisme et qui aime son pays.

      Pire cet individu se moque du fait que les juifs sont desormais hais dans des endroits de france, parce que son ideologie de merde fait que les gens ne se definissent plus comme francais, mais comme juif, arabe, musulman, chretien, noir, blanc etc...

      "Un pays c'est un hotel", n'est ce pas...

      Et si il brule a cause de gens comme lui, il suffit de prendre l'avion pour aller dans un autre.

      On ne le retient pas s'il veut partir tout de suite...

      Supprimer
  55. A anonyme
    Je trouve beaucoup d interet dans ce que vous ecrivez
    Vous avez du vocabulaire des connaissances des idees mais ayez un peu pitie de l orthograpje

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait plutôt de la syntaxe et vous de la ponctuation.

      Supprimer
  56. Bonjour Je trouve que vous êtes et que vous défendez la pensée des gens du peuple. Vous re-mettez comme ils se doit certaines pendules a l'heure. Bien sur comme pour tout il peut y avoir quelques sujets a contreverse. Mais vous savez Les gens des médias.. les personnes politiques.. Les gens aisés.. Et quelques autres catégories sociales ne savent pas ce qu'il se passe dans la vie des gens. Ou font semblant de s'y interesser Ils essaient d'en parler car le misérabilisme a son audience. Par exemple cette animatrice parlent des femmes et est choquée de la manière dont vous, vous en parlez ne serait-ce qu'en domination sexuelle.. Madame dites vous bien que Monsieur Zemmour a raison et est même encore en dessous de la réalité.. Je suis ce que l'on appelle un dominant. Enormément de femmes cherchent a sortir de leur vie fade, triste et ennuyeuse au niveau de leur vie de couples pour enfin être un objet de toutes les attentions d'un homme, et je pèse bien ce mot car il est tout a fait adapté a leur demande. Alors je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec Monsieur Zemmour.. Mais quand ce sont les femmes qui demandent à être traité de la sorte... Que leur répondez-vous? Et n'allez pas croire que ces dernières soient des exceptions. Les sites internet sur la domination-soumission explosent.. Il doit bien y avoir une raison Il y a un livre sur ce sujet qui va sortir en Janvier qui créera certainement la polémique du moment. Au dernières nouvelles il s'appellera DEEPANGER Mais cette raison encore une fois vous échappe, ou vous faites semblant de prendre la réalité a contre sens car il est de bon ton de le faire. Les médias normaux ont perdus toute crédibilité Pour ce sujet.. Comme pour les autres. Merci Monsieur Zemmour pour ce que vous dites et ce que vous faites. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais vous savez Les gens des médias.. les personnes politiques.. Les gens aisés.. Et quelques autres catégories sociales ne savent pas ce qu'il se passe dans la vie des gens."

      Faux. Il y en a plus que vous ne pensez qui sont très au courant de tout ce qui se passe, mais ils sont terrifiés intérieurement à l'idée de perdre leurs privilèges et de pouvoir subir un sort plus ou moins identique à la plupart...

      Supprimer
    2. Exact, meme Zemmour le dit...Il faut s'attendre a de jolies tentatives de retournement de vestes...

      Supprimer
  57. l'animatrice de " C à vous" m'a un peu fait honte...
    aucune nuance/réflexion
    je ne comprends pas les détracteurs de Zemmour
    il dit/rappelle certains faits
    il les met en perspective pour étayer ses idées, c'est sûr
    mais ça reste cohérent (parfois seulement, il pousse un peu trop et devient de mauvaise foi)
    au moins, il pense, et ose remettre en question
    pendant que d'autres récitent sagement leur leçon
    et puis, il n'a pas peur (et c'est assez plaisant de le regarder/l'écouter)
    la façon dont il s'adresse à Attali, j'adore (enfin quelqu'un qui ose dire les choses)
    pour moi, d'une certaine façon Zemmour "me défend" face aux cruches qui ne comprennent rien à la femme, face à la gauche enrichie et/morale, face aux libéraux sans valeur, face aux extrêmes sans culture
    Zemmour est réac, mais dans une société, sans repère et malade, je trouve ça sain
    bref, continuez Mr Zemmour, en évitant les pièges qui seront toujours plus nombreux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les propos de Zemmour sur les femmes ne me choquent pas ; pour moi la femme est complémentaire à l ' homme et vice versa ; elles sont plus prédisposées aux taches dites subalternes quoique nécessaires par leur patience , leur abnégation , leur résistance ; l ' homme est taureau , la femme est fourmi ;mais il est clair que depuis qu ' elles occupent des tâches réservées auparavant à la gent masculine , elles se caricaturisent bien plus qu ' elles se valorisent : dans les habits militaires du 14 Juillet elles font plus " bidasses en folie " que les hommes ; juges à la cour , elles prennent des attitudes de roquets ou coq sur tas de fumier qui font sourire sous cape le public ; idem en policier dans les rues , les uniformes qui n ' arrivent pas à dissimuler leurs culottes de cheval leur donne un look " d ' enfer " amoindrissant leur autorité donc celle de la police toute entière qui n est plus prise au sérieux .
      La féminisation outrancière de certains corps de métiers n a favorisé que le laxisme et l incivisme , pour faire court : le boxon !

      Supprimer
    2. Eh bien vous au moins vous ne cachez pas votre antiféminisme ! Que fait votre épouse ? Ah oui femme de ménage, garde d'enfants, cuisinière, entretient le jardin, tond la pelouse aussi etc.... ! Un jour ou plutôt un soir moi qui n'était qu'une petite secrétaire et l'épouse d'un homme ouvrier dans une grande entreprise qui n'avions pas encore d'enfant à l'époque (donc supprimer garde d'enfant) un soir où Monsieur désirait un câlin je lui ai demandé mon petit cadeau... Quel petit cadeau ? me dit il eh bien disons pour ce service supplémentaire 100 frs (somme qui était raisonnable vu ma plastique et mes prestations) ! Il ne m'a pas cru et en riant à continuer ses avances de mâle en rut je n'ai pas cédé pas de cadeau pas de câlin ! Vexé il m'a tourné le dos ! Tout cela pour vous dire que sans être une féministe à fond les manettes le boxon comme vous dites viendrait de vous si demain les femmes qui en ont disaient NON à leurs maris, ou amants, car si il y a des métiers dans lesquels les hommes sont plus à leur place il en est d'autres pour lesquels une femme serait meilleure ou tout au moins mieux placé qu'eux ! Petit détail j'ai le même mari depuis plus de 30 ans ! toutes les femmes n'ont pas de culotte de cheval mais ont de fort atouts que vous ne possédez pas et en premier suffisamment de neurones pour reconnaître un faux jeton et un super macho à deux neurones !

      Supprimer
    3. "Que fait votre épouse ?"

      Mais cela ne vous concerne en rien...


      "si il y a des métiers dans lesquels les hommes sont plus à leur place il en est d'autres pour lesquels une femme serait meilleure ou tout au moins mieux placé qu'eux !"

      Peut-être, mais lesquels selon vous?

      Supprimer
    4. "si il y a des métiers dans lesquels les hommes sont plus à leur place il en est d'autres pour lesquels une femme serait meilleure ou tout au moins mieux placé qu'eux !"
      ne serait ce pas un poil sexiste, comme remarque?
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Kami je ne m'adresse pas à vous ! Vous ne comprenez que vos commentaires et encore alors CHUT ! Anonyme je suis sexiste mais l'homme ici en l'occurrence Sylvain n'est pas macho ? Ce site est réservé aux hommes ? Je ne savais pas ! Si vous saviez lire les uns et les autres avant de faire des réflexions vous auriez compris que je suis pour reconnaître les différences et les atouts de l'homme comme de la femme dans le travail, et oui il y a des métiers que moi en tout cas je ne saurais ni ne voudrais pratiquer la mécanique automobile par exemple, mais pourtant je saurais dire d'où vient la panne ( famille dans l'automobile depuis 3 générations) facile pour moi, mais je connais des femmes peu mais il y en a qui pratique ce métier comme celui de boucher très masculin mais lorsque le professeur de techno envoie des élèves de 3ième faire un stage les seuls à poursuivre dans ce métier 2 filles ! Peut être des exemples isolés direz vous mais les femmes en général ont plus de coeur au ventre pour faire vivre leur famille et ce quelque soit le métier choisi. Ce n'est pas tant le métier qui soit important c'est ce qui se passe dans la famille le partage des tâches mais là motus et bouche cousu ! Messieurs les intellos du site car c'est cela qui vous gêne que les femmes pour la même tâche je dis bien la même tâche soit meilleure que vous ! C'est prouvé ! Nous on a peut être des hormones qui nous fatiguent certains jours du mois mais on assume, ce n'est pas votre cas ! Prenons la politique où les hommes dominent en nombre il est beau le monde non ? Formidable juste, le paradis quoi ! Je me réfère souvent à cette phrase dont je ne me souviens plus de l'auteur "la femme qui veut être l'égal de l'homme a bien peu d'ambition". Sur ce je vais rejoindre mon mari qui regarde seul la télévision en attendant que je vienne pour faire des mots croisés avec lui.

      Supprimer
    6. "mais pourtant je saurais dire d'où vient la panne"

      Pas difficile à savoir quand on voit tout ce liquide qui s'écoule de vos oreilles...

      Supprimer
    7. Oh désolée j'ai vu mon ORL il y a peu et mes oreilles étaient très propres ! Si vous faites des commentaires juste par mépris, ou incompréhension des autres, c'est votre affaire et le seul liquide qui peut couler des oreilles c'est le cérumen à part ça ... Vous êtes suffisant, imbu de votre personne et j'en passe ! Juste en passant ne vous inquiétez pas pour mon cerveau il n'est pas encore liquide. Le ridicule ne tue peut être pas, mais la prétention, l'orgueil peut être que si alors gare à vous !

      Supprimer
  58. je partage complètement les vues d'Eric Zemmour. Nous assistons à une oeuvre de démolition de la société occidentale par des gens qui utilisent trois armes : la déchristianisation par l'islamisation, l'amnésie des peuples par la société de consommation, l'éradication de la race blanche par le métissage. Toutes les lois européennes sont faites dans ce triple objectif qui engendre la manipulation des peuples devenus des entités intellectuellement robotisées.

    RépondreSupprimer
  59. la classe de Jacques Attali s'enrichit par la mondialisation, laquelle génère le chômage de masse en Occident, lequel demeure le fond de commerce de la gauche. Il en ressort que les peuples sont fragilisés, donc sans défense et facilement manipulables notamment sur le plan sociétal. Dès lors, ce sont les minorités qui "gouvernent" l'Occident par des lois imposées au reste de la société. La promotion du "SOI" faite par JA montre à quel point il est important de détacher l'homme de son contexte historique, ethnique et culturel. L'ennui est que tous les peuples de la terre sont à la recherche de leur identité, voire à son rétablissement... Ex : le djihadisme ! Le monde imaginaire de JA est donc totalement illusoire, ce qui n'empêche pas cette classe dirigeante d'organiser et d'imposer une dictature rampante à laquelle se soumettent bien volontiers certains médias..., ce qui fait qu'elle passe pratiquement inaperçue auprès des citoyens lambda noyés dans leurs problèmes quotidiens, dont le chômage...

    RépondreSupprimer
  60. oui, JA... cet homme d'influence, jamais élu
    à chaque fois il me ramène à 1984
    la manière dont il assène "on est seul"...
    dans le monde de JA il n'y a pas de valeurs communes qui réunissent les personnes, il n'y a pas de peuple qui ait une identité propre
    il y a une masse active de personnes sans lien qui cohabitent, et une superstructure qui les "gère individuellement"

    son mépris est glaçant
    je comprends pas que ce genre de personnages puisse sévir
    par contre je suis à peu près sûre que le monde qu'il décrit ne le fait rêver que lui, et la caste à laquelle il appartient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Le "mépris glaçant" m'a frappée aussi. A chacune de ses interventions, je ressens la même chose, d'ailleurs.
      Je ne comprends pas non plus pourquoi Taddéi l'invite si souvent. Je suis une fidèle de l'émission, et s'il ne passe pas quatre ou cinq fois par an, je donne ma langue au chat.

      Il devrait provoquer l'hilarité générale, ("Devenir soi", quelle stupidité!) et pourtant, il glace, à cause de ce mépris et de l'audience qu'on lui fabrique.

      Le genre d'imbécile dangereux qu'on rêve de voir sorti sur un poutre, couvert de goudron et de plumes.

      Supprimer
  61. Je pense qu'il faudrait avoir le courage (et l'indécence selon la morale commune largement diffusée par la socioculture et le système) de recommencer à désigner des groupes, des partis, des organisations, des personnes.
    Trop d'intellectualisme, trop de penseurs, d'idéologues, hyper-calés, ont abouti à des discours extrêmement abstraits, impersonnels, abscons, vains. Comme si l'histoire et la politique étaient faites par des abstractions et des logiques pures.
    Plus personne n'est responsable. Il n'y a plus d'acteurs en chair et en os. On disserte à perte de vue, inutilement, comme sur LCP, sur les événements.
    Pendant ce temps là, ceux qui ont le pouvoir, décident, agissent.
    Il faut avoir le courage d'enquêter, de les désigner, de les nommer, de les faire connaître.
    Sinon, on continuera à commenter sans savoir, sans pouvoir, comme des enfants en récréation.
    thomas .

    RépondreSupprimer
  62. aucun ne l'épargne, il n'y a qu'hier soir chez Taddéï, tout s'est passé correctement, même si la Clémentine était imbuvable, mais bon, c'est l'habitude!
    Et pourtant c'est lui qui est dans le vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle est charmante ......

      Supprimer
    2. oui, mais bon... s'il faut adhérer à ses theses pour avoir une chance avec elle, je vous laisse la place... il ne faut pas oublier que la séduction physique fait partie de la séduction politique...
      mais elle a quand même du cran: elle a osé, oh crime de lèse boboitude, dénoncer le sexisme des gays envers les lesbiennes et les bisexuels... bref des sujets cruciaux, mais bon, il fallait oser quand même, bien qu'elle n'ait pas fait grand chose depuis, mis à part se montrer à la télé et causer dans le poste...
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Emmerder la plupart des gens avec d'innombrables sujets de très faibles importances diminue grandement le temps qu'ils accordent, ou peuvent accorder, selon ce qu'ils font dans la vie, aux sujets vraiment importants.

      Supprimer
    4. Elle est aussi l'illustration du fait que la politique est un boulot de batteleur de show biz...
      (C'est la fille de l'actrice Dominique Lafin et elle a ete membre d'un groupe de gamins chanteurs a succès dans les années 80)

      Quand je dis batteleur de show biz je suis gentil...

      C'est du niveau de Clinton elu parce grand saxophoniste.
      (Et grillé parce que incapable de controler son instrument...)

      Supprimer
    5. oui, ça s'appelle la desinformation par surinformation... vu à la télé... et dans la rue... ex: le "mariage pour tous" qui cache la casse sociale...
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Et il y a encore plus fort : l'information contradiction comme la pratique le gouvernement actuel qui balance le contraire de ce qu'a dit le Président après s'être mis d'accord au préalable avec lui , vient ensuite le désaveu remis en cause par d'autres et de fil en aiguille personne ne sait qui croire ...
      SIc transit gloria mundi !

      Supprimer
    7. oui, et pendant que les spécialistes médias sodomisent les dyptères à longueur d'émissions en débattant sur ces non-infos, les vraies infos sont tues...
      poumo-thorax

      Supprimer
  63. C'est tout à fait étonnant et délicieux de constater à quel point Zemmour fait tomber les masques à cette gauche dévoyée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement son role le plus acide, celui qui le rends le plus insupportable: il enterre cette gauche qui s'est trahie dès l'après 68 et s'est gargarisée de vent sous couvert de progrés en rejoignant ceux qu'elle voulait denoncer et en desarmant ceux qu'elle pretendait defendre.

      On peut penser ce qu'on veut de la droite (Celle qui a accès au pouvoir bien sur) mais au moins elle n'avance pas masquée, elle va a la gamelle, et c'est sans etats d'ames.

      Qu'y a-t-il de plus repugnant, de plus integralement malhonnete que le PS aujourd'hui ?

      Supprimer
  64. La gauche, c’est la paresse, l’assistanat, l’immigrationnisme, la bien pensance des artistes, pseudo intellectuels et donneurs de leçon arrogants qui se planquent dans leurs immeubles des quartiers bobos parisiens.

    La gauche, c’est le fait de traiter de réac ou de facho tous ceux qui osent penser différemment ; en fait ce sont eux les réacs les fachos ;

    ils se detestent à un point quils rejettent sur les autres l' image ignoble d e leur propre miroir ;

    la gauche c' est la censure ,le fichage , la stigmatisation la mise à l' index de tous ceux qui ne sont pas de leur avis et qui dérangent .

    La gauche, c’est le collectivisme, la privation de liberté d’entreprendre, la démagogie pour faire croire qu’il suffit de prendre aux riches pour entretenir une vie de nabab. C’est le relativisme culturel, l’abandon des valeurs morales au consumérisme le plus brutal, le pédagogisme à la con des pédants post 68 tards, la destruction de l’éducation en France, le laxisme face à la délinquance.

    La gauche c’est aussi un anti-cléricalisme acharné couplé à une promotion de l’islamisme, le communautarisme et le corporatisme.

    La gauche, c’est aussi faire table rase du passé en insultant 1500 ans d’histoire de France. La gauche, c’est aussi Chavez, Castro, Morales, Staline, Lénine, Mao, Deng Xiaoping, Pol Pot, Déat, Doriot, Laval, Honecker, Ceaucescu.

    La gauche c’est l’acharnement fiscal sur les PME, les classes moyennes qui triment et qui ferment leur gueule.

    LE cancer social .

    RépondreSupprimer
  65. c'est quoi, la gauche ou la droite? en france c'est deux "boites" qui se partagent le marché politique en s'ingeniant à éliminer ou absorber la petite concurrence, un peu comme coca et pepsi... cela fait longtemps que les convictions ne sont plus qu'un vague concept marketing...faire un grand écart comme passer de "lutte ouvriere" à l'UMP, c'est possible, selon vous? oui, chirac l'a fait, entre autre, mais il n'est pas seul...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.