mercredi 5 novembre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 3 Novembre 2014 sur RTL.

Éric Zemmour : "Hollande et Obama, deux hommes à mi-mandat"



.

22 commentaires:

  1. Ouf ! le reord de 212 commentaires du sujet précédent sera dur à battre. Ce soir le Président Hollande va s'adresser aux français. J'attends de voir la place que prendra le sociétal, dont Zemmour a raison d'être obsédé par l'extrême importance. Je suis persuadé que les français se laisseraient prendre encore une fois, tellement ils souhaitent retrouver leurs repères. Je suis persuadé que le FN aurait la même popularité avec ses seuls fondamentaux : immigration, communautarisme, délinquance ; (allez ! les frontières en plus) sans s'embarrasser de sujets aussi pointus que l'économie et la sortie de l'Euro. C'est peut-être simpliste, mais c'est ainsi. Et les français de toutes origines, pour beaucoup, et dans toutes les catégories sociales le pensent aussi. Aucun ne pense sérieusement que s'il y avait une solution rapide et efficace pour remettre en marche l'économie et faire baisser le chômage, nos dirigeants ne l'appliqueraient pas.
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Les américains sont moins excessifs que les francais. Que n a-t-on entendu lors des municipales et de passage à droite de sénat de la part des médias. Il fallait une dissolution de l assemblée ou une démission de Hollande. Je n ai rien entendu de tout ça vis à vis d Obama . Il continu serein de faire son mandat. Les francais devraient faire pareil.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes un pays latin et heureusement... Pour faire suite à Jean, la politique est, il se trouve, quelque chose de simpliste et les gens ne votent pas en réfléchissant beaucoup mais avec leurs tripes, comme on dit. D'ailleurs, c'est de la merde, la démocratie: là, je suis bien d'accord pour dire que c'est un produit d'importation et que ça ne nous correspond pas.

      Supprimer
    2. "les gens ne votent pas en réfléchissant beaucoup mais avec leurs tripes, comme on dit. D'ailleurs, c'est de la merde, la démocratie"

      Encore une tournure qui n'est pas de vous. Le père Alain critiquait dans un de ses livres (il me semble que c'est dans "Abécédaires de la bêtise ambiante") le fait de penser et de parler avec ses tripes, parce que ce qui en sort c'est de la merde. Plein de finesse...

      Mais quel régime politique conviendrait à la France selon toi? Parce que tu pourras mettre le meilleur/le moins pire régime politique au monde en place, que si le dirigeant est incapable de remplir sa fonction, est un laxiste ou un salaud, cela ne donnera rien de vraiment grand.

      Supprimer
    3. la nuit de l'iguane6 novembre 2014 à 21:27

      loin de moi, de vouloir etre l'avocat du diable de kami c'est pas, ou de harry caca : it's joke!!
      oui nous votons avec nos tripes, et c'est latin, et c'est tant mieux: je valide les propos de robin des bois:
      c'est tout de meme bizarre, kami vous aimez une certaine contradiction ou plutot un etrenel amour a contredire tout ceux qui postent ici bas: sauf votre nouveau frère dupont: harry callahn fan de jeux videos et de camenbert et qui a l'habitude de cracher sur la culture angloamericano musicale rock: dont lui meme, il a écouté: tres bizarre le mec callahn: il crache sur ce qu'ila aimé, pour sauver la france????????????????????????????
      je sais ,c'est un peu simpliste, j'ai du etre une femme dans une autre vie: it's joke betty, air du temps,korat mes chers soeurs.
      autrement, pour obama, riena voir avec hollande: certs meme constat d'echec: normal: obama est un negre de maison, et hollande une prostituée a la solde de la grande finance.
      amen!

      Supprimer
    4. "je sais ,c'est un peu simpliste"

      Mais tu fais avec tes moyens...

      Supprimer
    5. "camenbert"

      Si vous n'aimez pas le camembert, vous etes un mauvais francais et vous n'avez rien a faire ici.

      "l'habitude de cracher sur la culture angloamericano musicale"

      Ca n'est pas parce que je dis que c'est une culture mineure que je "crache dessus", meme si certains elements de cette culture sont plutot negatifs a mon avis (Deja pourquoi ces gens chantent autant en anglais. Il serait temps qu'il passent a un langage civilisé. Le francais par exemple...)

      "il crache sur ce qu'ila aimé, pour sauver la france"

      Je vous ais dit quelque part que j'etais un aficionado du genre ? Ca n'est pas parce que je cite des choses avec precision et que les connais, que je les adore !

      Mais je comprends que ca vous perturbe...

      Pour m'amuser avec un ado noir qui nous sortais du "sale blanc" de facon recurente ici, je lui avait sorti un morceau d'un noir jamaicain des années 60 qui s'appellait "skinhead".

      Ca l'avait beaucoup perturbé le pauvre.

      Je peux aussi parler des pays communistes si vous voulez, ca ne veut vraiment pas dire que j'ai des sympathies de comité central...

      Supprimer
    6. "J'ai dû être une femme dans une autre vie...", heureusement qu'on rigole avec toi, vieux!

      Supprimer
    7. Quoique..."si vous n'aimez pas le camembert, vous êtes un mauvais français..." Il y vient, le vieux, à l'humour, il y vient, c'est une tentative...

      Supprimer
  3. Je disais plus haut en évoquant l'intervention du Président Hollande à la télé : "J'attends de voir la place que prendra le sociétal, dont Zemmour a raison d'être obsédé par l'extrême importance". Si je ne m'abuse, car j'ai raté le tout début, il n'y a pas eu la moindre allusion à la délinquance au communautarisme et à l'immigration clandestine, qui comme chacun sait n'ont aucune importance aux yeux des français. @kami ironise (si je ne m'abuse) :"je sais ,c'est un peu simpliste"
    Mais tu fais avec tes moyens...
    Pourriez vous ou affirmer que Zemmour n'est pas obsédé (à juste titre) par ces phénomènes sociaux inquiétants ?
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane7 novembre 2014 à 10:30

      JEAN/ je fais une analyse sur ces sujets dans le precedent(sujet)/228 COMMENTAIRES.
      comme lui, je dis ce que pense beaucoup ,mais n'ose le dire: mais je pense tout de meme, qu'il a une petite obsétion de ces phénomènes plus ou MOINS inquiétant.
      CALLAHN/ deja vous etes plus modéré: encore un peu et vous allez changer votre avatar, en mettant celui d'elvis presley(c'est bien pour un debut)
      pour le camenbert, j'adore le fromage et ma compagne se rend toujours chez un fromager: mais le camenbert n'est pas le meilleur des fromages: c'est un peu simpliste comme dirait votre petit copain kami kamini mini prix mais attention aux coups de baton!!!!
      j'aime la gastronomie francaise, deja dis, je suis un épicurien et nous faisons tout depuis des années pour que nos enfants mangent équilibré: mais autant de légumes que de viande: et ils aiment: ils n'ont pas été habitué a manger mac do ou pizza surgelé comme beaucoup de foyers francais.
      mais ce n'est pas pour ça que l'ont occulte la cuisine du monde: chaque mois, nous allons déguster une cuisine d'un pays différent.
      amen!

      Supprimer
    2. "vous allez changer votre avatar, en mettant celui d'elvis presley(c'est bien pour un debut)"

      Et vous vous devriez prendre celui du banquier David Bowie.
      Votre idole avait ouvert une banque en 1999.
      (Mais vous vous vous croyez toujours dans les années 70...)

      Il n'y a rien de plus drole que de voir un crypto gauchiste dans votre genre idolatrer a la fois Melanchon et un banquier...

      Supprimer
    3. Monsieur l'administrateur, pourriez-vous mettre parfois des vidéos où n'apparaît pas exclusivement ZZ: l'intervention de Fr. Hollande, par exemple? Il y aurait à coup sûr beaucoup de commentaires! Ca nous permettrait de ne pas tourner en rond sans arrêt sur la personnalité exclusive de ZZ...

      Supprimer
    4. RG Vous êtes vraiment fort ! Faites votre propre blog !

      Supprimer
    5. Il en a déjà un, mais se plaint que personne n'y vient. Le pauvre malheureux...

      Supprimer
  4. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 13:03

    HARRY CALLAHN/ je ne vois pas quel incohérence d'aimer a la fois: melenchon et bowie:
    et d'ailleurs MONSIEUR harry callagahn ce n'est pas une banque qu'il a ouvert en 99 mais il fut coté en bourse: je sais, je ne suis pas trop fan de l'aspect homme d'affaire de bowie ou jagger: MAIS ilsont expliqué le pourquoi du comment qu'ils geraient meintenant d'une main de fer leurs argent(fortune) ILS ont été tellement longtemps escroqué par leurs managers respectif; qu'ils ont décidé de se prendre en main.
    mais je 'en tape, ce n'est pas le coté bizzness de bowie ou jagger qui m'intéresse; mais (comme vous le savez) le coté musicale: et ne vous en déplaise,je ne vis pas dans les années 70S OU 80S non!non! je vois bien que nous sommes dans les années 2000s DE MERDE.
    d'ailleurs bowie en 2014 fait encore d 'excellent album: la preuve avec son dernier en date"THE NEXT DAY" excellent pour un mec qui a 40 ans de carrière.
    par contre, suite a ses déboires de santé; il ne fait plus de scene depuis dix ans.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années 2000 "de merde" ne sont rien de plus que la conséquence de ce que tu vénères...

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 15:36

      non!!!non!!!kami, putain! c'est ce que j'essayerai de démontrer a zemmour, si j'avais un jour la possibilité de la faire: oui lui qui vénère les stones, lui dont "sympathie for the devil" est sa chanson préféré des stones(morceau ultra subversif: pour ceux qui ont déchifré le texte),pourquoi accusé coluche,la musique rock ou pop de ces années ,toute cette époque, d'etre les responsables du merdier que nous subissons NOUS qui ne nous reconnaissons plus ou pas dans cette époque:c'est plus complexe que cela kami: a moins d'etre obtu et ne reconnaissant rien de valable via cette époque: nous sommes obligé de mettre de la modération dans nos propos, si nous voulons faire une analyse cohérente et au plus juste.
      bien sur, qu'il y a eu des choses qui ont été laissé a un point de non retour concernant le sociétal,la politique,les médias,l'ecole,tout a commencé a se dégrader au debut des années 90 et non 74 comme le dis zemmour: non sous giscard et sous le premier mandat de mitterand, nous vivions encore dans une société modéré et pas encore dans une vulgarité ambiante: la technologie a fait beaucoup de mal: oui internet,la multiplicion des chaines de television,oui certains anciens 68 tards et certaines qui ont eu acces a des postes a haute responsabilité et qui ont cru bien faire en mettant et en pronant le coté libertaitre et libertin en sommaire de leurs idées qu'ils transférèrent sur leurs magazines, leurs émissions, leurs bouquins,leurs agences de pub ............................je le sais, mais tout meme, il ne faut pas enfermer tout ce monde de 68 aaujourd'hui dans la meme petite bouteille trop étroite.
      des gens comme bowie, jagger,iggy pop ou arno detestent l'époque qu'ils vivent: ces quatres derniers, sont tout comme moi: un peu mysanthrope: ALORS KAMI ,tout n'est pas si simple a expliquer.
      et c'est en cela que je rejoins eric zemmour, pour sa detestation de notre époque: mais je m'éloigne sur certains sujet du sieur zemmour.
      amen!

      Supprimer
    3. Eric Zemmour, contrairement à toi (à ce que tu montres sur ce blog), peut apprécier une chose tout en sachant en faire la critique. Faudrait comprendre que la critique n'est pas que négativité.

      Ni lui, ni personne d'autre ici, n'a précisé que Coluche avait de mauvaises intentions, mais Coluche a compris au bout d'un moment qu'il se faisait avoir, notamment par des gens du PS.
      "Les restaurant du cœur" partent d'une bonne intention de certains, mais cela sert en définitif à habituer les gens à se contenter de toujours moins. Et cela, les politiques le savent parfaitement...
      Maintenant oui cela dépanne encore un certain nombre de gens, mais Coluche lui même disait que cela devait être que TEMPORAIRE.

      Je tente seulement de te faire comprendre que certains malins avaient prévu DES LE DEBUT de détourner ce que tu aimes, mais tu ne le comprends pas car pense que tout était nickel avant et que tout a été dévoyé par la suite. Le problème est que tu fais erreur.
      Moi aussi j'apprécie la musique de Nirvana et autres groupes que tu cites, mais sais à quoi des gens très malins pensent en faire derrière en coulisse.

      La technologie n'est pas "le problème". Par contre ce à quoi elle peut servir peut très rapidement en devenir un.

      Encore une fois mon analyse n'est pas calquée sur celle d'Eric Zemmour, ou de n'importe qui d'autre. Il y a nombre de sujets où nous avons le même diagnostique mais ne voyons pas les mêmes symptômes.

      Tu prends certains de mes écrits pour de la simplification parce que tu ne les comprends pas...

      Supprimer
    4. la nuit de l'iguane11 novembre 2014 à 10:49

      KAMI/
      TU ME PREND POUR QUI??
      bien evidemment je comprend tes ecrits, mais quelques fois, ta critique est un peu a l'emporte pièce dans ton jugement vis a vis de moi.
      tu vois, ce que tu écrits ci dessus, je suis en accrod avec presque tout: la tu as bien expliqué, tu n'as pas pris de raccourcu de jugement de valeurs et de sentance lapidaire.
      oui sur coluche, c'est effectivement ce que tu décline: oui cela partait dans bon sentiment, le coeur a gauche,generation 68 ,un peu anarchiste dans ses propos: une critique social tellement juste (quelques fois et meme souvent) avec un trait grossier, mais si amusant.
      je ne sais pas l'age que tu as, mais personnellment coluche est un humoriste de ma génération.
      quand il est arrivé, je me suis demandé et je pense tout le monde qui c'etait cet ovni et cet humour décalé completement a l'inverse de ses ainés.
      j'ai mis du temps, et des que j'ai compris ce genre de délire: oui qui émane de toute cette culture 68 ET POST 68/ c mec qui se foutait de la gueule du prolo francais con comme ses pieds, du flic ussi con et alcoolo,de l'immigré, du noir,de la lacheté,du conflit de generation dans les milieux ouvriers(gérard!!)
      MAIS effectivement,il fut manipulé par la gauche (attali entre autre) oui tout ce monde qui venait diner, faire la fete chez lui: oui toute cette décadence dont les politiques ont fait parti(avec les artistes de la chanson) qui venaient bouffé, prendre des drogues,picoler et reprendre de la dope: dans tout ce cirque, certains lui ont monté la tete.
      LES RESTAURANTS DU COEUR, bien sur il pensait que cela ne durerait pas plus de deux ans (maxi) sa candidature,les pressions deceux qui etaient avec lui (auparavent) la dépression, et quelques temps avant sa mort (helas) il préparait un spectacle au vitriol ou il allait tout balancer: bizarre!!il s'est tué.................
      pour la musique, je sais c'est la meme: mais je ne pense pas que c'est au meme niveau de manipulation que ceux qui ont tiré les ficelles A PARTIR de l'époqu des robinets a tube et a clip video: mtv,mcm,energy,m6 pour nous bref! toutes ces merdes, toute cette food musique markété, la il y a eu un vrai biznezz, un control,une disctature de ce que les jeunes allaient écouter, se fringuer,et plus tard avec les jeux videos, les smartphones: virgin, richard bronson: ilvient d'une maison de disque qui etait au depart intéréssante: new wave, rock: ce genre d'ex hippie je les deteste, je les conchis; je les met au meme niveau que sarkozy and co.
      ENFIN/ kami ne met pas sur le meme niveau, le show bizz? rock des stones, de bowie, de lou reed ou meme de nirvana avec le milieu du hip hop américain transféré en france par des connards (souvent d'ex banquier) du r'b, de toutes ces petites salope: rihana, britney spears, christina aguilera,onedirection et j'en passe sur le meme sens morale que ces artistes que j'aime: il faut séparé les torchons crade et vulgaire d'avec les serviettes(certes) qui furent décadente, mais si talentieux.
      le rap et le hip hop est un bizness malsain, qui enfume idéologiquement les jeunes:
      si le supreme ntm a AUSSI été manipulé , et il fallait qu'il represente l'ultime groupe hardcore etrebelle du rap: il n'en reste; que comparé a des la fouine,booba et autres illétré et vulgaire: ntm etaient des artistes de rap au sens le plus noble(je me comprend)
      amen!

      Supprimer
  5. "TU ME PREND POUR QUI??"

    Pour un mec beaucoup trop nostalgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane12 novembre 2014 à 09:35

      tu me reproches d'etre nostalgique,alors que eric zemmour l'est.
      nous n'avons pas la meme nostalgie, quoique sur certains sujets nous nous rejoignons.
      oui j'aime pas cette époque, tu es jeune kami(tant mieux pour toi) je le suis encore aussi, meme si j'ai 18 ans de plus que toi:tu ne peux vraiment comprendre cette nostalgie (quelques fois) car je vis, je suis au present, avec deux enfants; c'est impossible d'etre en stand by: j'ai les pieds sur terre, et quelques fois la tete dans les étoiles.
      c'est bizarre, car tu peux etre plus modéré et moins critique envers (comme vouloir me censuré moi et d'autres de ce blog) et d'un autre coté, nous pouvons échanger en toute quiétude.
      je peux me tromper, mais je pense que tu est moins puant et pedant que thierry bruno: qui lui est un sale con .
      amen!

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.