samedi 1 novembre 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 31 Octobre 2014.

Au sommaire :

- Barrage de Sivens: questions après le drame
- Elections en Tunisie: le parti islamiste reculeµ
- Femmes battues: l'affaire Sauvage, le verdict qui dérange
- Comprendre la réalité: politiques ni vus, ni reconnus...











Réagissez et débattez des sujets abordés dans l'émission via les commentaires ci-dessous.

.

234 commentaires:

  1. Je suis très souvent d'accord avec les analyses faites par Eric - mais là, il n'a pas été capable de séparer le bon grain de l'ivraie. Ce n'est pas un refus du progrès : c'est le refus d'une administration de procéder à un débat public. Heureusement que son contradicteur aborde le sujet (après avoir insulté le mouvement de protestation) sinon cela aurait été totalement zappé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=IFxCRU2pdXk&list=RDBIOeFTBQPHk&index=17

      Ma réponse ;-)

      Supprimer
  2. Très bonne analyse sur la Tunisie de notre EZ mais le sujet des femmes battues n est pas à la portée d EZ car il en veut un peu aux femmes de s être libérées de l emprise des hommes. Domenach toujours égal à lui meme et de moins en moins intéressant.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur ce sujet il déconne un peu en voulant à tout prix contredire Domenach et mettre une couche sur les féministes. Je ne suis même pas certain qu'il pense ce qu'il dit et à mon avis ça le dessert en le fessant passer pour un macho primaire.

      Supprimer
    2. Parfaitement d'accord avec Betty et Anonyme.

      Dommage, dommage, dommage. Il devrait abandonner ce sujet à d'autres.
      Comme vous anonyme, je ne suis pas certaine qu'il pense ce qu'il dit...mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il le dit. J'ai bien une petite idée.

      Supprimer
    3. "Je ne suis même pas certain qu'il pense ce qu'il dit" + "Comme vous anonyme, je ne suis pas certaine qu'il pense ce qu'il dit..."

      Il y a des phénomènes sur ce blog...!

      Supprimer
    4. Sur l'intonation d'Arletty: phénomène,phénomène.....

      Ce que je veux dire Kami, c'est qu'il est de mauvaise foi sur cette question, qu'il veut absolument tordre le sujet pour le faire entrer de force dans sa pensée de système et le phénomène que je suis n'est pas d'accord. Ça n'ajoute rien de glorieux à ses propos. Je le répète je trouve cela dommage.

      Zemmour dit au sujet de Duflot qu'il trouve qu'elle récupère un malheureux accident pour en faire une affaire politique. Là, il a raison et c'est minable de la part ce Cécile. Bon.
      Cependant il ne prend pas garde de mettre lui-même les pieds dans le même plat en traitant cette tragédie à vomir par le seul billet de oui ou non la peine de mort (sujet social pour sujet politique, à propos d'un drame ça se vaut). Il dit ne pas vouloir discuter du cas, il le fait bien pour autre chose. Il aurait pu exprimer un tantinet de révolte par rapport à un tel monstre, peu importe tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

      Dans ce cas-ci, peut-on parler de femmes victimes sans se tromper? On ne peut quand même pas dire "les bénéficiaires".

      La justice n'a pas pour vocation de s'interdire le cas par cas bien au contraire. Où sont passées les circonstances atténuantes si volontiers accordées dans les cas de crimes passionnelles? Le désespoir et la rage du mari cocu qui tue sa femme c'est moins valable que la femme qui tue son mari qui la bat pendant 47ans et viole ses filles?

      Il y a bien cette autre justice que rendent les prisonniers quand se pointe ce genre de lâche dans leur antre. Ils lui font goûter à sa propre médecine sans faire le détail. C'est bien pour dire qu'ils ne sont appréciés de personne.

      Kami, dans un autre mail où je parle de l'islam, vous me répondez : "je suis contre l'ingérence". Et bien moi également complètement contre. Complètement contre les BHL de ce monde. Je ne parlais pas de cela. Je m'étonnais seulement du nombre incroyable d'avocats de la défense pour ce que j'estime être indéfendable. A contrario, il y en a bien peu pour la couronne, en l'occurrence la France.

      Supprimer
    5. Eric Zemmour pense ce qu'il veut des femmes, du féminisme et de la féminisation d'une certaine partie de la société. Il devrait arrêter de parler d'un sujet qui l'intéresse parce que vous ne partager nullement son avis. Faut qu'il arrête dès lors d'aborder le moindre sujet parce qu'il choquera forcément un type ou un autre dans sa prise de position. Mais c'est un raisonnement qui vous échappe...

      Ne pas dire "machin est un monstre parce qu'il a battu et violé sa femme et ses enfants" ne signifie pas obligatoirement soutenir quelque part ce genre de comportement. Mais ça aussi vous ne le comprenez pas...
      Il refuse de se plier à vos injonctions (à vous les femmes, pas toutes, qui utilisez l'émotion comme levier pour avoir en vérité plus de pouvoir), et a raison de résister à cette pratique consistant à mettre de l'émotionnel partout dans le but de castrer le pouvoir, ou l'envie de pouvoir, masculin.

      Pour moi un homme qui bat et viole sa femme et ses enfants mérite la peine de mort, et je n'attendrais pas que la "justice" s'occupe de cette affaire pour m'en changer.
      Je le ferais que si je vois que c'est vrai, parce que vouloir jouer au justicier sans preuve concrète...
      Mais il est inadmissible que vous écriviez qui doit parler de quoi, et comment il doit le faire.

      Supprimer
    6. On atteint la limite du genre: comment parler d'une affaire compliquée en une minute? Le présentateur ne connaît pas l'affaire, ZZ ne connaît pas l'affaire. Domenach fait son compassionnel, ZZ fait son raisonneur même s'il n'a rien à dire sur le fond.

      Ils auraient mieux fait de reporter le sujet d'une semaine.

      Supprimer
    7. Eric Zemmour pense ce qu'il veut.....Et moi aussi. S'il a le droit de le dire à toute la France, j'ai le droit de le dire moi sur ce blog. N'est-ce pas?

      J'ai toujours clamé mon admiration pour Zemmour sur ce blog, mais je n'en fais pas un maître à penser, une idole au-dessus de toutes critiques.

      Quelle drôle de réponse: il pense ce qu'il veut...il devrait arrêter de parler ...parce que vous ne partager pas son avis. Où avez-vous pris cela dans mes propos? Et, en prime, je serais un phénomène? Je ne vous apprendrai pas ce qu'est la critique j'imagine? Ce n'est pas une injonction comme vous le laissez entendre. Qu'on n'adhère pas à un type de raisonnement ne signifie pas qu'il nous échappe pour autant.

      Ce que je dis depuis toujours ici c'est qu'il nuit au reste de ses propos par cette posture rigide
      dès lors qu'il est question de femme (et non de féminisation ce sur quoi je suis d'accord avec lui) et je trouve ça dommage....C'est tout et rien d'autre.

      Je ne me suis jamais permis de porter quelque jugement que ce soit sur votre personne du genre : vous ne comprenez pas..., c'est un raisonnement qui vous échappe ou vous êtes ceci ou cela. Pourrais-je à l'avenir compter sur la même élégance de votre part? Sinon, vous pouvez bien dire et faire ce que vous voulez. Vos dires et ma pensée jouissent de la même liberté.

      Autrement je suis d'accord avec la remarque de RG et avec Carlyle qui déplore avec justesse une rigidité qui risque, à force, de devenir une caricature. Encore une fois...dommage et j'ose dire que ça me fait de la peine alors que je suis tant admirative de son intelligence, sa culture, sa force de caractère.


      Supprimer
    8. "Eric Zemmour pense ce qu'il veut.....Et moi aussi. S'il a le droit de le dire à toute la France, j'ai le droit de le dire moi sur ce blog. N'est-ce pas?"

      Personne ne vous empêche, vous comme n'importe qui, de vous exprimez sur ce blog. Raison pour laquelle votre phrase, qui sous-tend que vous seriez une victime d'une volonté de censure (imaginaire!), n'a pas lieu d'être.


      "J'ai toujours clamé mon admiration pour Zemmour sur ce blog, mais je n'en fais pas un maître à penser, une idole au-dessus de toutes critiques."

      Il est critiquable (je l'ai déjà critiqué!) mais nie le fait que moi, ou un autre, serions l'élève d'un maître à penser car étant du même avis que lui sur le comportement de plus en plus de femmes, du féminisme et de la féminisation d'une partie de la société.



      PS: Encore une fois vous mettez des charges émotionnelles partout dans le but de vous donnez l'avantage, mais c'est un jeu qui fonctionne qu'avec les hommes féminisés qui ressentent comme de la honte à utiliser le raisonnement logique face à l'émotion.

      Le reste de votre commentaire ne mérite aucune réponse de ma part tellement vous y nier ce que vous faites.

      Supprimer
    9. "personne ne vous empêche...de vous exprimer, vous comme n'importe qui sur ce blog". L'évidence classique. Cependant, l'insulte, les invectives, les jugements à l'emporte-pièces sévissent souvent jusqu'à la bêtise sur ce même blog. Belle liberté en vérité. Je ne suis pas la seule à en avoir fait la remarque. Il m'est arrivé de répondre avec le même esprit à qui me cherchait, mais je répondais, je n'initiais pas moi-même ce type d'échange.

      Venant de vous: je mets des charges émotionnelles "partout" dans le but de me donnez l'avantage...que faites-vous de vos colères, de vos mots assassins vis--à-vis de quiconque est un tantinet en désaccord avec vous? Ça relève du rationnel peut-être? Vous avez la mèche courte pour ceux qui osent vous contredire, fut-ce sur des virgules; mais ce sont les autres qui sont émotifs, bien sûr. Vous, vous n'êtes que raison. Vous avez l'art en tout cas de vous tailler un espace confortable.

      Je déni à quiconque le pouvoir de me "démériter" sur quoique ce soit et ne vous tiens pas pour le gadget infaillible détecteur du degré de raison et d'émotion chez l'autre. A moins que vous ne commenciez très honnêtement par vous-même.

      Mais si vous tenez à parler de mérite...où en voyez-vous dans tous ces clichés éculés: femme émotive, homme rationnel. Si on pouvait libérer les discussions de toutes ces sottises, ça nous reposerait.

      Vous voulez que je vous en présente des hommes hystériques qui ne répondent que par des émotions primaires qui plus est, et pas du tout féminisés ou se sentant coupables loin de là.

      Supprimer
    10. "Mais si vous tenez à parler de mérite...où en voyez-vous dans tous ces clichés éculés: femme émotive, homme rationnel. Si on pouvait libérer les discussions de toutes ces sottises"

      Il n'y a pas de clichés lorsque n'importe qui de lucide voit les femmes sur ce blog, qui ne représentent pas toutes les femmes (idem pour les hommes ici qui représentent que eux mêmes), faire que dans "la femme a souffert, et continue de souffrir, à cause de l'homme" et "le Coran et les musulmans, c'est le mal" (pas votre cas pour la seconde phrase étant donné que vous êtes plus lucide que les deux autres).

      Exemple parmi des tas d'autres: Bassesse selon vous que d'avoir envie de mettre une baffe à une femme (Air du temps) qui balance que la guerre est "un jeu" (merci pour les morts...), mais jamais un mot de votre part concernant son envie (que d'autres femmes ici partagent) de voir l'homme faire la guerre au nom de sa conception du "bien".

      Les hommes peuvent crever hein étant donné qu'ils ont la violence à l'intérieur d'eux...

      Franchement je trouve ça bas d'employer ce genre de méthode contre n'importe qui, mais puis ce que vous comprenez que l'émotion...


      PS: Le sujet concerne le Darfour mais vous faites, vous et d'autres, le même deux poids de mesures à propos de n'importe quel sujet abordé ici sur ce blog concernant le rapport homme/femme que l'idéologue présente dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=lydyRlaruwA

      Supprimer
    11. Laissez tomber, Korat, il va vous ressortir tout ce que vous avez écrit depuis le début pour vous démontrer absolument que vous êtes une femme émotive démoniaque... il ira jusqu'au suicide s'il le faut pour vous prouver sa supériorité (enfin, c'est une suggestion comme une autre). Là, il va me rappeler que je suis un raté et un abruti et que je me suis contredit des centaines de fois. En même temps, il a dit qu'il était seul: PUTAIN, on comprend, oui!

      Supprimer
    12. Juif = Mal
      Musulman = Gentil (et supérieurs à nous)

      Devrait la boucler.

      Supprimer
    13. Robin,

      Merci de vous en faire pour moi, mais vous devez commencer à me connaître. Quand il y a trop de fritures sur la ligne, je décroche avec facilité.

      Je suis née avec de bonnes griffes et des crocs aiguisés, ainsi qu'une bonne dose de rébellion. Merci la vie. Je ne connaîtrai jamais ce que c,est de me faire battre par un homme sauf si attaquée dans la rue. Personne ne m'en encore fait de leçons. Tout ce que je prends volontiers ce sont des conseils que je juge avisés, des connaissances que je n'ai pas et dans ces cas-là j'adore admirer.

      Supprimer
    14. Pas bien de vouloir donner une baffe à une femme pour qui la guerre est "un jeu", mais pas un mot (en bien comme en mal) concernant le fait que les soldats devraient faire la guerre au nom de l'idéologie de cette même femme.

      Et après vous écrivez concernant Eric Zemmour "Il aurait pu exprimer un tantinet de révolte par rapport à un tel monstre".
      Parce que ce n'est pas monstrueux que de vouloir envoyer des masses de gens se faire tuer au nom "du bien contre le mal"?

      Ne me répondez pas que c'est différent parce que "pas un fait mais une volonté d'une personne qui n'a pas le pouvoir de le faire" car je vous répondrais que nombre de guerres ont plus ou moins besoin de l'assentiment d'une partie du peuple, qui est manipulé par les politiques, afin de se faire.

      Supprimer
    15. Ah! Question de prévenir, pas de dérision au sujet des mes griffes et mes crocs à la naissance Robin. Je ne ressemblais pas à Frankenstein. Il va sans dire que c'était déjà dans mon ADN.

      Non j'étais un tout petit bébé qui ne pesais pas 4 livres (on comptait en livres chez-nous), de grands yeux et un sourire qui est venu très tôt, m'a-t-on dit. J'ai continué de sourire à la vie qui me l'a rendu et j'ai toujours beaucoup de peine de constater les grandes blessures de ceux qui n'ont pas eu de chance. Comme je suis très protectrice, quand je peux faire quelque chose je le fais de tout coeur. Mais mais mais, je ne suis pas qu'un paquet d'émotions désordonnées. Ha la la, des fois je vous jure!

      Supprimer
    16. Je connais les femmes et je n'ai pas de reproches particuliers à leur faire... Elles sont comme elles sont. D'ailleurs j'ai dit que je battais la mienne: vous pouvez pas savoir ce que ça fait comme bien.

      (La première phrase est sérieuse, hein)

      Supprimer
    17. "Mais mais mais, je ne suis pas qu'un paquet d'émotions désordonnées. Ha la la, des fois je vous jure!"

      Peut-être, mais vous montrez le contraire en faisant dans le deux poids deux mesures concernant n'importe quel sujet abordé ici sur ce blog tournant autour du rapport homme/femme.

      Supprimer
    18. Robin,

      Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait comme bien. Oh oui, je sais, moi quand je laisse mon mari dehors à -35 degrés je le regarde me supplier de rentrer, c,est l'euphorie. Je sais que vous aimez ça ce genre d'humour. De temps en temps c'est amusant.

      Supprimer
    19. Variante:

      Je connais les femmes et je n'ai pas de reproches particuliers à leur faire. Par contre, j'ai beau taper sur la mienne, elle reste un mystère.

      Supprimer
    20. Vous savez, vu que personne ne connaît trop l'histoire,peut-être que le jugement de 10 ans est justifié. Les média nous présentent toujours les choses sous un seul angle, cela démontre bien ce que dénonce Zemmour : un endoctrinement complet du système médiatique par les thèses féministes. Sauf que dans une cour d'assise, cela ne fait pas toujours effet.

      Supprimer
    21. Ah oui?

      Alors, tous les protégés de madame Taubira dont on connaît parfaitement l'histoire et qui s'en tirent avec un petit sermon, c'est l'influence du féminisme aussi?

      Et la PS-influence sur les médias, ça ne serait pas plus près de la vérité.
      Décidément, le féminisme ça devient une vraie obsession chez-vous comme s'il n'y avait pas assez d'autres courants ou influences beaucoup plus dangereux, sournois et fatals pour la France.

      Supprimer
    22. Bonne chance à ceux qui tenteront de faire comprendre quelque chose à Korat, qui est autant formatée que les deux autres sur tout ce qui touche les rapports hommes/femmes.

      Il y a plein de femmes, dans mon entourage et dans plusieurs autres pays (autres que musulmans) que la France, qui n'ont pas la même "vision" des rapports hommes/femmes que les Grées du blog, mais c'est probablement à cause de la soumission qu'elles subissent...

      "Femme libérée"... Parce qu'avant c'était la prison, la tyrannie, l'enfer! Mais que c'est beau cette "liberté" qu'a par exemple la caissière du supermarché, et des tas d'autres femmes dans sa position...
      Kami, taisez-vous, parce que c'est la faute de l'HOMME qui nous traite comme de la merde!

      Envoyons les hommes JOUER à la guerre pour nos beaux yeux, qu'ils crèvent! (Betty et Air du temps n'écrivent pas autre chose).

      Supprimer
    23. Mme Badinter reconnaissait que certaines femmes étaient plus violentes que les hommes. Beaucoup font mourir leur mari à petit feu, mais ça, ce n'est pas punissable par la loi. La femme n'est ni meilleure ni pire que l'homme. Chacun se sert de ses armes: l'homme de sa force Physique (mais il y a aussi des femmes qui battent leur mari), la femme de sa force verbale et de sa forte résistance au stress généré par des querelles continuelles ( en fait, elle adore cela). Et ce n'est pas nouveau: relisez Molière, Shakespeare et d'autres auteurs anglais. Je ne citerai qu'une phrase de "Joseph Andrews": L'homme qui avait fait des avances à une servante "fut condamné (je cite de mémoire) à entendre se le faire reprocher tous les jours jusqu'à sa mort." Pourquoi les hommes meurent-ils avant les femmes?

      Supprimer
    24. Imaginez-vous la chance qu'il faudra pour qu'on vous amène seulement à ne pas lire tout de travers ce que j'écris.

      Les bras m'en tombent à chaque fois que vous me prêtez des propos imaginaires ou mieux un sens à mes paroles que vous pêchez je ne sais où. Je vais prendre plaisir avec ceux qui comprennent ce que j'écris.

      Une dernière tentative juste pour voir : sur ce maudit sujet homme/femme que vous avez vous-même initié sur ce blog en passant et qui commence à me gonfler sérieux. Les propos d'Iskander que j'apprécie beaucoup en général, m'ont fait sursauter parce qu'il me semblait qu'il n' attribuait qu'au féminisme l'esprit tordu des medias, C'est
      sans doute aussi le cas mais bien bien peu par rapport à la bienpensance en général, et les idées de gauche qu'on devrait appeler dorénavant "les gaucheries". Et donc, les idées de justice de madame Taubira pour les pauvres petits délinquants dont parlent Zemmour. Franchement là, ça ne choquera pas que moi que les juges s'en donne à coeur joie (10 ans),
      alors qu'entre nous, elle a débarrassé la société d'un déchet dont personne n'avait besoin, alors que les mafieux de tout poil, les tueurs dans les rues de Marseille etc.etc. s'en tirent quasiment avec un diplôme. A qui ça convient une justice comme ça? C'est ça que je disais.

      J'aI toujours clamé sur ce blog que je n'étais d'aucune idéologie parce que je tiens trop à ma liberté de penser, je prends la part des hommes bien souvent contre les femmes quand elles n'ont pas raison. Mais bon, si ça vous branche de me voir absolument comme une féministe tarée et continuer à m'exaspérer avec ça...allez-y, je n'en ai rien à ....faire.

      Gardez votre patience pour les autres et ignorez-moi. Ça ne m'intéresse pas de parler dans le vide. Toujours obligée de m'expliquer, de me réexpliquer, de me réréexpliquez avec vous alors que vous la plupart du temps vous lancez des phrases à l'emporte-pièce sans aucune explication justement sous prétexte que vous ne pouvez pas en dire plus. Combien de personnes vous ont demandé d'expliquer votre point de vue sans succès (vous les envoyez se faire voir) comme Betty justement hier.

      Et c'est vous qui parlez de patience? Vous êtes venu à bout de la mienne en tout cas.



      Supprimer
    25. Il y a de très nombreuses à travers le monde qui n'estiment pas avoir besoin d'être sauvées par des prétentieuses occidentales, qui pensent que les femmes pas comme elles sont des ignorantes de la vraie liberté ou des soumises.

      Betty et Air du temps, allez faire la guerre VOUS MEMES dans tous les pays où vous estimez, à tort ou à raison, que les femmes subissent le joug des hommes. Mais tout le monde sait ici que vous n'irez jamais, parce que vous savez l'une comme l'autre ne pas être capable de le faire.

      Korat, qui reproche à Eric Zemmour de ne pas vouloir rentrer dans le jeu de celui qui jouera le mieux l'offusqué. Elle pousse son cinéma jusqu'à écrire qu'il pense en vérité autre chose que ce qu'il dit, et ce uniquement parce que son discours concernant les rapports hommes/femmes choquent sa petite sensibilité personnelle. Ma pauvre biquette...


      Des triples zéros qui reprochent aux hommes de ne pas être assez courageux alors qu'elles ignorent tout de cette notion.

      Les amazones veulent faire la guerre? Elles n'ont pas la moindre formation qui puisse leur permettre de se protéger et/ou attaquer de manière efficace, pas la moindre connaissance en ce qui concerne les armes (de protections ou d'attaques), ne connaissent pas de policiers, de militaires ou de politiques.
      Mais ça va faire peur à l'ennemi sur le champ de bataille, parce que chacune de ces héroïnes fut capable de répondre à papa...

      Faudra que je demande à être une femme dans ma prochaine vie tellement je suis en admiration...

      Supprimer
    26. "qui commence à me gonfler sérieux."

      Faut me protéger!


      "J'ai toujours clamé sur ce blog que je n'étais d'aucune idéologie"

      Mais tout le monde sur cette planète fait plus ou moins dans l'idéologie! Et ce n'est pas une critique mais un constat!
      Faut que tout le monde arrête de se prétendre chevalier sans peur et sans reproche, princesse bien sous tous rapport, protecteur autoproclamé de la démocratie...

      NON à toute cette fadaise!

      La vérité est que chaque français doit protéger avant tout le reste ses intérêts. Mais faire preuve de morale, qui ne signifie pas faire la morale, est un comportement tout à fait remarquable et qui devrait être reproduit le plus de fois possible, mais vis à vis des autres français.

      Pas vouloir (sans le dire ouvertement) que la France soit annexée par la Russie, parce qu'on apprécie le comportement viril de Vladimir Poutine en tant que chef d'état. Ni penser aux palestiniens avant les français. Et là, je m'adresse en particulier à Robin Girard et tous les abrutis qui comme lui qui ne comprennent qu'ils devraient partir eux mêmes de la France si ce pays n'est pas assez bien à leur goût. DEGAGE MINABLE!

      Je suis trop virulent? Insupportable à lire? J'emmerde les trois gonzesses venant polluer ce blog de leur pathologie d'éternelle victime, qui ne sont pas des femmes convenables de mon point de vue étant donné qu'elles font que critiquer négativement les hommes, mais qui n'hésitent pas à vouloir qu'ils fassent le sale boulot à leur place alors qu'elles se prétendent de vraies combattantes. Elles pensent faire mieux alors qu'elles font que brasser du vent contrairement à des femmes et des hommes qui se battent réellement en France et ailleurs contrairement à elles.

      Les Grées, étouffez-vous avec vos leçons!


      "Combien de personnes vous ont demandé d'expliquer votre point de vue sans succès (vous les envoyez se faire voir) comme Betty justement hier."

      Betty est une idiote pour qui il faille combattre partout sue la planète l'islam, et ce au nom "du bien contre le mal absolu", mais que si c'est les autres qui le font à sa place! Elle passe son temps à se plaindre mais ne prendra aucun petit risque si minime soit-il!
      Le mari de Betty est un crétin pour qui les juifs et Israël sont le summum de l'évolution donc pas critiquables? Mais c'est SON problème à elle! Faut qu'elle lui dise ce qu'elle pense au lieu de venir se plaindre ici.

      Et la probable réaction de Betty comme quoi elle dirait sans ménagement à son mari ce qu'elle pense est un mensonge, parce que ça se voit clairement dans sa manière de présenter la chose que ce n'est pas du tout ce qu'elle fait.

      Il me semble me souvenir que vous travailler dans la psychologie? Donc votre expérience, si vous faites preuve ici d'honnêteté, vous fera avoir la même conclusion que moi (et vous êtes la seule du blog à connaître mon travail, ainsi que certains faits de ma vie, qui me donnent un accès, non sans certaines limites, à tout un tas d'information très spécifiques pouvant servir à beaucoup de choses...).


      "Et c'est vous qui parlez de patience? Vous êtes venu à bout de la mienne en tout cas."

      Merci du compliment qui me va réellement au coeur.

      Supprimer
    27. Il y a des personnes (hommes et femmes) qui lisent ce blog, et avec qui je communique, qui ont parfaitement compris les points de vue de chacun(e).
      Faites en autant puis ce que vous avez une capacité d'intelligence égal à celle de l'homme, et des femmes avec qui je discute hors ce blog...

      Et vous êtes une fois de plus malhonnête et partisane étant donné que moi, ainsi que d'autres sur ce blog, n'avons JAMAIS la moindre petite réponse lorsque nous posons des questions, et à plusieurs reprises, à Betty et Air du temps.

      Preuve, encore une fois, de votre deux poids deux mesures. Mais vous pouvez répondre que vous étiez absente, que vous n'avez pas lu nos commentaires et caetera... Du bon gros mensonge! ^_^

      Donc vos leçon hein...


      PS: Et pardon (vraiment) de massacrer la syntaxe française et autres erreurs de frappe et caetera...

      Supprimer
    28. Je remonte le fil, puisqu'il y a un malentendu. Korat, vous dites :"'il me semblait qu'il n' attribuait qu'au féminisme l'esprit tordu des medias,". Absolument pas. Ne me confondez pas avec Zemmour, l'anti-féminisme n'est pas mon paradigme et encore moins ce qui m'a fait connaître (n'oubliez pas que c'est "Le Premier sexe" qui a fait Zemmour le roi des média qu'il est aujourd'hui, ça laisse des traces). Je ne crois pas que le féminisme ou même son esprit soit à rendre responsable du laisser-aller contre la délinquance violente. C'est une déformation d'un esprit gauchiste qui vient de beaucoup plus loin de ça. En fait c'est l'humanisme hugolien exacerbé pour et par nos médiocres contemporains.
      Je notais simplement que Zemmour n'avait pas tort sur le système médiatique qui ne veut voir les choses qu'à travers le prisme du féministe (sur cette question particulière du meurtre du mari batteur). Vous, si j'ai bien compris, vous dites qu'il a mérité son sort et qu'elle aurait même du le faire plus tôt (un déchet etc.). De mon côté j'essaye dans mes raisonnements d'accorder une place au jugement du jury. Si le jury a condamné ainsi, il y a peut-être une raison objective. D'habitude dans ce genre de cas on donne une condamnation symbolique, pourquoi cela n'a pas été fait ici ? Cela veut dire, selon moi, que les média ne nous ont pas tout dit. Est-ce que, comme je le disais dans un autre message, l'avocat était mauvais et le procureur très bon ? Le président ou un membre du jury a-t-il eu une grosse influence ? Y a-t-il dans le dossier des choses que la télé passent sous silence et qui a orienté le jury vers plus de sévérité ? Tout cela serait à voir.
      Entre média/Korat et jury il y a une différence, c'est intéressant et c'est ce qui me fait dire qu'en effet les média sont dogmatiques (ils ne peuvent peut-être pas être autrement) et eux ne se posent pas de question : femme qui tue son mari batteur = bravo. Sauf que dans une cour d'assise, les média ne sont pas aux commandes, donc on a un résultat surprenant.
      Je disais donc que Zemmour n'avait pas tort : le prisme à travers lequel les média voient leur fait prendre automatiquement le parti de la femme battue. Peut-être les choses sont-elles plus complexes que cela, le jury l'a souligné.
      Et peut-être avez-vous raison et qu'en effet elle ne méritait qu'une peine symbolique mais qu'elle a été mal défendue. Sur le fond je n'en sais rien, mais sur le parti-pris médiatique, là je suis sûr.

      Supprimer
    29. Kami
      Si on ne pense pas comme vous on est une idiote !!!
      Sur les hommes musulmans je ne change pas mon point de vue. Ce sont tous des arriérés pour vouloir réduire la femme à une pondeuse ou une ménagère. Aucun pays musulman ne respecte l égalité homme/femme, cacher les femmes derrière un voile vous pensez que cela est normal ?
      Si j ai donné des détails de caractère de mon mari c est pour étayer la discussion sur le comportement des juifs face aux autres. Mon mari sait très bien ce que je pense de ce communautarisme.
      Quant à ce que pense EZ dû féminisme ou de la féminisation des hommes je fais comme les autres sur ce blog, je discute ni plus ni moins. Concernant la violence dans les couples, elle est à 90% faite par les hommes ce qui fait 10% par les femmes. C est bien inférieur.
      Vous avez l air d être un homme qui méprise les femmes qui parlent et qui ne vous admire pas.
      Betty

      Supprimer
    30. "Si on ne pense pas comme vous on est une idiote !!!"

      Faux. Mais vouloir que l'armée française aille faire la guerre dans un pays étranger au nom de la morale, c'est de l'idiotie. De plus quand c'est voulu par des gens qui ne prendront, elles, aucun risque.


      "Quant à ce que pense EZ dû féminisme ou de la féminisation des hommes je fais comme les autres sur ce blog, je discute ni plus ni moins."

      Le fait de se poser tout le temps en victime éternelle ne permet de produire aucun échange constructif et sérieux.
      Eric Zemmour ne pense aucunement ce qu'il dit... Fallait oser la sortir celle-là... Phrase de Korat, mais avec laquelle vous êtes d'accord compte tenu de vos réactions.


      "Concernant la violence dans les couples, elle est à 90% faite par les hommes ce qui fait 10% par les femmes. C est bien inférieur."

      Pourquoi rabâcher sans cesse le truc puis ce que tout le monde le sait, et contre lequel personne n'a écrit le contraire?
      Il y a une volonté de la part de vous trois (vous, Air du temps et Korat) de mettre de l'émotion partout et tout le temps afin de vouloir fausser les échanges.


      "Vous avez l air d être un homme qui méprise les femmes qui parlent et qui ne vous admire pas."

      Merci de prouver mes écrits concernant votre manière de faire. Les trois femmes sur ce blog, vous y compris, représentent à vos yeux "les femmes". Parce que les autres dans mon entourage, qui apprécient discuter avec moi (et ceci est réciproque), sont des femmes qui ne connaissent pas "la vraie liberté", et forcément des soumises du point de vue de malades occidentales comme vous qui pensez devoir rendre "la vraie justice" partout sur terre, mais évidemment que si c'est d'autres que vous qui prennent les risques...

      Donc oui, vous êtes une idiote. Et qui ne répond JAMAIS à mes questions ni à celles d'autres intervenants. La raison de ce mutisme s'explique par le fait que ce que vous écrivez se limite à du slogan.

      Supprimer
  3. "mais le sujet des FEMMES BATTUES n est pas à la portée d EZ car il en veut un peu aux femmes de s être libérées de l emprise des hommes."

    Pas un sujet que peut comprendre et aborder convenablement un homme s'il estime que la femme ne s'est libérée de rien...
    Ecrire "femmes" et "hommes" au pluriel, et ce sans la moindre distinction, est très révélateur du slogan que vous avez dans la tête...

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que l autoritarisme de " certains hommes " existe toujours et surtout dans d autres cultures .
    La nouvelle génération des hommes est différente grâce à l éducation faite par les femmes.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betty qui est d'accord que l'homme (la plupart des militaires sont des hommes!) fasse preuve de violence si c'est pour attaquer ceux qui maltraitent les femmes dans tous les pays du monde...

      Faut que les prochains hommes reçoivent une éducation prônant davantage encore les valeurs féminines pour encore plus s'améliorer?

      Dommage pour les nombreuses féministes comme vous qui comprendront plus tard qu'elles ont jouées en réalité contre leurs intérêts...

      Supprimer
  5. Je ne veux pas que l homme se féminine ou un petit peu mais qu il respecte la femme en affichant pas un air de supériorité, ce que certains font souvent dans la vie professionnelle ou privée.
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. suis d'accords avec Zemmour mais je pense que 10ans c est trop après se que cette femme a subi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être condamnée ou pas? (même si je comprends parfaitement le geste d'une femme qui aurait vécu cette situation). Et si oui, par rapport à ce qui dit la justice (qui devrait être changée ou pas est une autre histoire...), où sa condamnation doit être vue à la baisse parce que l'affaire est médiatique?

      Supprimer
    2. oui elle doit être condamnés, mais ça ne mérite pas 10ans, ça me fait penser au crime passionnel

      Supprimer
    3. Mais ça mérite combien selon vous?

      Supprimer
    4. Pour une fois je ne suis pas en désaccord avec Domenach. Sur la séquence précise où Zemmour l'interpelle sur la peine de mort, il mélange tout (il se rattrape un peu après en parlant de vengeance privée) et Domenach a raison de refuser de répondre. Il y a une énorme différence entre le meurtre ou l'assassinat et la peine de mort, au sens où la peine de mort se fait au nom de la société, du peuple tout entier, alors que le meurtre se fait au nom d'un individu. Dans ce cas précis, rien à voir avec la peine de mort : il n'est nulle question d'approuver un meurtre (qui doit être un assassinat vu la sévérité du verdict) à postériori pour le transformer en peine de mort par procuration privée. Ce qui est choquant, ce n'est pas qu'elle ait été condamnée, c'est la sévérité de la peine qui choque, comme si les circonstances atténuantes n'avaient que peu jouées. Maintenant, si ça se trouve le dossier justifie peut-être la peine, je me méfie toujours de la présentation de la télé et je serai autant choqué si elle est acquittée.

      Autre séquence de contradiction de Zemmour quand il dit : "il y a d'autre façon d'être cruelle." C'est juste, on sait à quoi il fait allusion : la domination psychologique de la femme sur l'homme. Cependant, je ferai une différence entre l'agression physique et l'agression psychologique, tout comme il distingue entre les massacreurs de petits vieux et les corrompus qui détournent de l'argent. Le résultat ne met pas exactement les deux forfait sur le même plan.

      Supprimer
    5. Evidemment, Iskander. Ah, vous êtes Grand vous, au moins, on prend de la hauteur d'un coup! Il n'y aucun lien à faire entre cette affaire sordide dont les protagonistes ont au moins l'âge de ZZ et le procès du féminisme contemporain...

      Supprimer
    6. J'apprends qu'il y avait un fils en plus des trois filles et que celui-ci s'est suicidé la veille du meurtre! Jusqu'au bout, il n'aura pas été capable de tuer le père, de l'affronter et de sauver sa famille et ça le rongeait. Perdre son fils a libéré la mère également.

      Supprimer
    7. Disons que le féminisme contemporain est bien là dans la manière dont les média nous présentent l'affaire (je le dis plus haut). Maintenant pour faire son procès, il y a bien d'autres choses à aller chercher qu'une sombre affaire de vengeance conjugale.

      Supprimer
    8. Ce suicide du fils montre que l'histoire doit être assez compliquée. N'oublions pas qu'un procès c'est aussi un avocat général, un avocat de la défense et des jurés. Il suffit que le procureur ait eu du talent et l'avocat de la défense, trop sûr de lui, moins et voilà le résultat. Il a pu s'y passer des choses qui ont irrité les jurés contre l'accusé, parfois ils jugent sur une attitude froide ou arrogante. Il a suffit qu'un juré soit bien remonté contre elle et ait emporté les autres, ou mieux le président de la cour qui a une influence considérable au cours des délibérations (on n'est pas en Amérique où les jurés sont isolés). Enfin il y a tellement de facteurs que ça peu allez vite. La justice est humaine, mais les cris d'orfraie des associations contre le jugement eux, sont politiques.

      Supprimer
  7. 47 ans à se prendre des coups! Un crime passionnel, ça va plus vite que ça! Il y a quelque chose de bizarre dans cette famille (hormis la violence du père, je veux dire)... une telle passivité de la part de la mère et des trois filles, une telle aliénation aussi durable, c'est assez incompréhensible...

    Si l'on considère que les gens sont responsables, d'une certaine manière, la femme battue est responsable de son sort lorsque par son comportement même, elle fait durer le supplice... mais peut-être était-ce un couple de tarés parfaitement assorti.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Eric, je vous adore ; toutefois, "le mieux est l'ennemi du bien". Une chose est de dénoncer a juste
    titre le compassionnel qui nous submerge, une autre est de s'interdire tout élan de compassion. J'ai
    bien compris votre objectif : amener les opposants à la peine de mort face à leur contradiction. Si c'est
    un monstre, il faut l'exécuter. Vous ne voulez pas l'exécuter ? alors le mal est absent de ce fait divers.
    Je suis pour la peine de mort mais 10 ans, c'est invraissemblable.
    Cher Eric, pouvez-vous me répondre : si, pendant toute votre enfance, votre mère, vous et vos frères
    et sœurs si vous en avez, aviez subit une même violence, qu'auriez-vous fait ? S'il vous plait, Eric,
    j'aimerais tant une réponse.

    RépondreSupprimer
  9. Il est très difficile de quitter un homme violent car il y a des périodes d accalmie chez ces hommes. Par contre dans cette famille il y avait aussi les viols.
    Dans ce genre d affaire c est la capacité de s en sortir de la femme qu il faut voir. Il ne faut pas lui jeter la pierre car la société n aide pas beaucoup ces femmes qui souvent sont sans emploi. Quant aux enfants cela leur est très difficile de dire que leur père les a violées. C est bien sur une chose très tabou qui salit à vie la victime.
    Il nous est impossible de juger cette femme seulement la plaindre d avoir vécu cette vie. Je souhaite pour les filles qu elles soient bien suivies médicalement pour s en sortir.
    Triste société !!!
    Betty

    RépondreSupprimer
  10. la nuit de l'iguane2 novembre 2014 à 14:50

    betty, CHERE BETTY/ pardon pour un precedent commentaire sur un blog precedent: ou je pensais (avec ironie et second degré) que vous étiez un agent d'alain soral: apres vos dires,vos derniers écris: je pense que non: et cela est au premier degré
    si il vous arrive de dire certaines chose assez rapidement: comme le fait que tout les juifs avaient la meme mentalité de cons a se sentir supérieur(amalgame) il y en a beaucoup MAIS......................
    oui enfin un commentaire humain, qui transpire l'emotion, la comapassion, et il ne faut pas etre une féministe tordu et extremiste ou un pédé ultra féminisé pour avoir cette compassion,cette émotion face a ce que peut vivre des femmes, des filles dans nos société dites moderne, évolué,sociabilisé et mon cul sur la commode: mon cul!!disais-je,une société barbare: et cela ira de mal en pis:la frustration de l'homme est de plus en plus grande face aux femmes qui s'affranchissent des males: est-ce bien ou mal: je dirais en première lecture, c'est bien et en seconde; c'est plus compliqué que cela: il y a des femmes agrésive par leurs comportements,comme ces hommes agréssif dans leurs dragues, leurs harcelements de pauvres connards.
    mais le problème devient de plus en plus sociétéle et psychologique: nous sommes de plus en plus sollicité par des images de sexe, de prono chic: nous qui avons(en tout cas moi) une sexualité équilibré: ça va, nous pouvons passé outre et avoir un peu de recul, vis avis de ces images de merde qui dégrade la femme, mais aussi la sexualité dans ce qu'il a de plus beau.
    mais ceux qui 'nont pas d'affection,qui vivent dans une frustration constante jours apres jours: qui allume leurs tv, leurs ordinateurs; qui ne regardent que des images de sexe ou de provocations: comme ces pouffes de la tv qui s'habillent de plus en plus sexy pour faire monter l'audimat caca.
    je ne cherche surtout pas a excuser, mais il y a des causes:bien sur que ces jeunes connards, crétins; qui violent et tue une petite nana: juste pour se vider les couilles(pardon!) et qui brule le corp: c'est atroce, c'est plus que tragique.
    et sincerement pour certains cas, je serais pour la peine de mort: et au risque de choquer: cette pauvre femme, mériterait des circonstances aténuante (au vu de son passé) du lourd sursis, et peut-etre ET ENCORE DU FERME???sincerement, la peuvre se retoruver avec des nanas délinquante,braqueuse: non un lourd sursis, car c'est un con de moins sur la planete.
    amen!

    RépondreSupprimer
  11. S'il fallait supprimer tous les cons, roqueur, le blogue pourrait fermer (et pas que! bien entendu).

    C'est un cas extrême ici... il y a eu un jury qui a reconnu la responsabilité de la femme et qui a sûrement entendu la défense. Qui a envie de s'intéresser à une histoire pareille, en plus?

    Les femmes sont très bizarres... entre celles qui quittent avec leurs enfants leur mari à la moindre incartade et celle-là qui ne bougeait jamais d'un environnement violent, on n'y voit pas bien clair... y'a t-il des femmes jamais heureuses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robin,

      Entre des hommes qui quittent femme et enfants pour suivre une amourette au bout du monde sans donner de nouvelles et ces hommes qui jurent aimer la femme qu'ils aiment surtout battre au point de ne pas pouvoir s'en passer...on n'y voit guère plus clair n'est-ce pas?

      L'humain, c'est pas au point. Pas plus au féminin qu'au masculin.

      Supprimer
    2. Il y a plus de duplicité chez l'homme car c'est un personnage théâtral. Les hommes ne sont pas si féminisés que ça, vous savez, c'est un masque qui leur permet de se comporter n'importe comment (recherche virile). Les femmes sont plus sérieuses, tellement plus naïves et... souvent malheureuses.

      Supprimer
    3. "L'humain, c'est pas au point. Pas plus au féminin qu'au masculin."

      Pourquoi? De mon point de vue il est ce que la nature/Dieu (ou ce que, ou qui, vous voulez) avait prévu qu'il soit.


      "Il y a plus de duplicité chez l'homme car c'est un personnage théâtral."

      Nous jouons tous/toutes des rôles, et ce volontairement.


      "Les femmes sont plus sérieuses"

      Encore une phrase de votre part qui ne signifie rien étant donné que n'importe quel homme et n'importe quelle femme peut faire preuve de sérieux dans un domaine et pas dans un autre.

      Supprimer
  12. "un agent d'alain soral"

    Et voilà comment donner une piste pour une nouvelle vie !

    Agent Soralienne (payée en bon d'achat des livres du maitre ?) !
    Betty, certains vous prettent des opportunités de carrière interessantes !

    RépondreSupprimer
  13. la nuit de l'iguane2 novembre 2014 à 15:49

    SIEUR ROBIN/ sur ce blog,je sais pas? je serais moins vindicatif que vous, mais sur terre: sur et certains; nous nous retuverions en petit commité: ET CE SERAIT TANT MIEUX.
    du ménage! allez hop! les cons dégagent, qu'ils prennent leurs avions; et qu'ils partent tres,tres,tres,tres loin et arreets de nous polluer la vie, LE MONDE.
    oui robin, c'est un cas extreme je le sais: la malheureuse, cogné durant 47 piges, les trois filles violé,47 longue années: tiens robin un rewind: toi qui soulignais (pas a juste titre) que les femmes battu venaient d'un milieu tres souvent prolo: non!!la preuve!!
    bref! desolant,en vérité je vous le dis, aimons nous les uns ,les autres: si ce n'est pas possible,orons nous,mais sans violence ni intolérance.
    autrement, oh!!hey!!eric!!eric!!!m'sieur zemmour, ne dites pas de mal de cécile, je l'aime bien cécile, elle a raison, elle a tout mon soutien pour le fait qu'elle veuille flinguer valls, le bouclier de la famille sioniste gouvernementale et licra bien qui licra le dernier.
    tu m'etonnes, le mec de mme cécile duflot, est le frère de bertrant cantat et qui plus est un pro palestinien: alors valls a du etre a l'origine de cette haine réciproque.
    bon, en tout les cas et les dires; sincèrement et je le dis haut et fort: j'aime vraiment ce blog zemmour:ok! je me fais de temps a autre tapé sur les doigts par MONSIEUR, que dis-je MONSEIGNEUR KAMI/ le bhl de l'union de la pensée zemmourienne: si tu pense un peu a l'encontre de sieur zemmour: attention!!kami est la pour te recadrer: schnell!!!!!!!!artoung!!!!!!!!!!!!
    au depart, je me faisais flinguer par robin, et il a été plus intelligent que je ne l'aurais cru: et en cela, je lui tire mon chapeau:c'est tout a votre honneur monsieur girard robin.
    CARLYLE/ m'dame carlyle,doucement, doucement, nous sommes sur un blog dédié aux interventions d'un journaliste essayste, non pas d'un chanteur de variétés ou de pop voir d'une rock star: car le
    cher eric zemmour, je vous adore!!??????????????qui l'aurait cru, que eric zemmour déchaine autant de passion comme a pu le faire claude francois, johnny hallyday, mickael jackson,frederic francois?????calmez vous chere carlyle,son peigne ou son mouchoir mouillé de transpiration; je ne sais si il va les envoyer dans la foule le jeudi 13 a la librairie lamartine;
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je me fais de temps a autre tapé sur les doigts par MONSIEUR, que dis-je MONSEIGNEUR KAMI/ le bhl de l'union de la pensée zemmourienne: si tu pense un peu a l'encontre de sieur zemmour: attention!!kami est la pour te recadrer: schnell!!!!!!!!artoung!!!!!!!!!!!!"

      AH AH AH ! Iguane, vous êtes complètement barré...

      Supprimer
    2. Quel style ! Quelle ponctuation !
      Je ne pensais pas déchaîner autant de passion ...chez-vous.
      Sortez un peu de l'hystérie ; chez certains, le grotesque est une seconde nature.

      Supprimer
  14. la nuit de l'iguane2 novembre 2014 à 15:56

    PS/ il fallait lire"si ce n'est pas le cas: ignorons nous!!
    mais essayons tout de meme de nous aimer???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    vive l'amuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr,tuuujuuuuuuuuuurs comme dirait johnny hallyday LE BOSS.
    amen!

    RépondreSupprimer
  15. "le frère de bertrand cantat"

    Un type aussi engagé dans la lutte contre les violences conjugales ?

    Non parce que s'il tient de sa famille...
    (C'est lui qui a aussi dit ouvertement detester les defillés militaires, enfin les defilés francais uniquement probablement...)

    Mais bon s'il est pro palestinien, c'est visiblement plus sympathique que Valls...C'est un sujet tellement fondamental (D'un bord comme de l'autre).

    Mais l'essentiel c'est surtout de ne jamais se preocuper de la France.

    RépondreSupprimer
  16. Hé bien à moi, il m'en a bouché un coin sur l'affaire de la condamnation à 10 ans ! J'avais pris l'habitude de croire que je connaissais mon Zemmour par cœur, qu'il ne m'apprenais rien (sur le sociétal, j'entends !) que je ne partageais déjà, sauf qu'il était connu et a talentueux. Mais l'argument pour ou contre la peine de mort a fait mouche. Et d'ailleurs cela a déstabilisé er agacé Domenach. Je n'avais pas pensé, en m'insurgeant comme beaucoup, contre la condamnation de cette femme que de ce fait j'étais pour, la peine de mort. Depuis je gamberge. Suis-je pour la peine de mort ?
    Jean

    RépondreSupprimer
  17. Pour certains on est de gauche ou de droite , antisémite ou islamophobe il ne faut pas avoir des idées sur chaque sujet de société en contradiction avec la majorité moutoniere.
    Je ne suis aucune doctrine , ma vie entre une famille juive et catholique et la fréquentation pendant de longues années du monde très spécial politique me l interdit. Je suis donc pleine de contradictions et je les assume.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je suis donc pleine de contradictions et je les assume."

      Essayer de faire moins dans la contradiction, donc plus dans la cohérence, serait une piste...

      Supprimer
    2. Je vais faire des efforts !!!
      Betty

      Supprimer
    3. Ben ouais parce qu'être d'accord pour envoyer des hommes faire la guerre contre les musulmans sur une terre islamique n'est pas cohérent avec le fait que vous écriviez que la culture française doit s'imposer en France.

      Nous devrions faire la guerre dans un autre pays au nom de "la morale" et du "bien", mais refuser que ces gens pensent la faire en France au nom de ces mêmes valeurs.
      Il y en a beaucoup des musulmans combattants qui pensent faire le "bien" en voulant imposer ce qui pour eux vient d'Allah.

      Supprimer
    4. Chère Betty,

      Pour qui allez-vous faire des efforts? A qui vous adressez-vous?

      Que celle ou celui qui ne se contredit jamais vous jette la première pierre. Vous pouvez dormir tranquille vous n'en recevrez aucune. Si jamais vous rencontrez quelqu'un d'assez parfait pour le faire, ne gardez pas son adresse pour vous.

      Supprimer
    5. Kami
      Vous qui défendez si bien la gente masculine face à ces harpies de femmes en disant que les hommes ne sont si méchants qu on veut bien le croire appliquez ce que vous demontrez soyez gentil.
      Betty

      Supprimer
    6. Kami,

      Là, je suis d'accord. La guerre elle nous est déclarée chez-nous en France comme au Québec et dans tout l'Occident. Qu'ils s'étripent chez eux au nom d'Allah ou de qui ils voudront ce ne sont pas nos affaires.
      Mais qu'ils viennent nous imposer leurs valeurs et leurs menaces chez-nous. NON. Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de boucliers s'élever.

      Attention de ne pas croquer dans la guimauve, il y a un os dedans. Savez-vous pourquoi j'ai écrit cela à Betty, parce que "je vais faire des efforts" m'a rappelé toutes ces scènes de films qui nous montrent des batteurs de femmes qui leur disent : C'est parce que t'es pas gentille, tu me fais prendre les nerfs... Oui, chéri, je vais faire un effort. Ce serait plaisant que je vous fasse part du genre d'effort que moi je ferais dans les circonstances.

      Oh yes de la guimauve?

      Supprimer
    7. Je ne défends, ou attaque, aucune gent. Je donne mon avis et argumente, c'est tout.

      Désolé mais vous ne me verrez jamais prétendre que je suis un gentil, ou un méchant, qui représente le bien, ou le mal...

      Supprimer
    8. Korat,

      Je sais que vous êtes d'accord (je l'ai précisé à nouveau dans un autre commentaire, mais vous avez raison de le préciser une fois de plus), mais ce serait appréciable (pour empêcher le deux poids deux mesures) que vous écriviez que l'occident n'a pas à faire la guerre là-bas au nom "du bien et de la morale contre le mal et l'obscurantisme".

      Les politiques raconteront tous les bobards qu'ils veulent, mais le français lambda devrait arrêter sa posture idiote du "bien contre le mal", que certaines personnes cherchent à vendre à tous prix, ou imposent via par exemple la démographie.


      "Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de boucliers s'élever."

      Des boucliers politiques? Inutile d'en chercher étant donné que cette situation arrange, et arrangera toujours plus au fur et à mesure des événements, la quasi totalité des politiques, et d'une minorité qui en tireront nombre d'intérêts...


      "Ce serait plaisant que je vous fasse part du genre d'effort que moi je ferais dans les circonstances."

      Je ne suis pas contre le corps à corps. ^_^

      Supprimer
    9. De grâce, arrêtez de me parler de deux poids deux mesures sans démonstration. Dans un mail précédent, vous me taxez de cette partialité sur le sujet de l'homme et de la femme. Je vous défie de me rapporter un seul de mes propos qui laisseraient entendre que seul les femmes seraient des victimes et les hommes sont tous des méchants. Vous pensez vraiment que je pourrais dire de telles âneries? La cruauté et la violence sont asexuées. Mais est-il utile de dire que les hommes sont mieux équipés pour violer qu'une femme ,à la fois par sa constitution et par l'avantage de sa force physique, c,est bien ce qui rend la chose encore plus dégueulasse. Là y en a un deux poids deux mesures par la force des choses.

      "...Pour empêcher (encore le fameux deux poids deux mesures) que vous écriviez que l'occident n'a pas à faire la guerre..." Mais c'est bien ce que je dis. Il n'y a pas de bonnes raisons pour aller dire aux autres quoi faire chez eux: ni au nom du bien ou de la morale, des moeurs etc. Je vous le répète, les BHL de ce monde me donnent de l'urticaire.

      Mais par exemple, où le deux poids deux mesures s'applique en grand c'est quand ils viennent chez-nous nous dire qu'on est des mécréants et que pour eux la laïcité n'est pas une option. Là je deviens féroce. Si je vais en Arabie je portrai la burqa s'il le faut, mais ici je ne veux pas voir un sacré voile ou burqa ni dans la rue ni à l'opéra. Ça c'est ma position.
      Comme le dit Zemmour: à Rome, on fait comme les romains.

      Pour ceux que la guerre en Syrie fait rêver, on les laisse sortir. Car c'est insensé de retenir quelqu'un de force, mais aucun retour possible. Quant à la guerre de carton-pâte qu'Obama tente de nous faire avaler avec des alliés-caniches, j'en pense tout le mal possible.
      D'une part parce que c'est de l'intérieur qu'on est le plus en danger et on a tellement niaiser qu'il est trop tard; d'autre part, si on juge qu'on est menacé par le Daech et qu'ils nous ont bel et bien déclaré la guerre, allons-y pour de bon sans faire semblant, c'est un devoir de protection. Mais non, on envoie d'inutiles bombardements pour gonfler les biceps et on fait des ronds de jambes diplomatiques à tous ceux qu'il faudrait tasser sans ménagement, genre Erdogan par exemple.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Il y a eu une démonstration, mais vous ne comprenez pas... Pas intéressant que je continue à en débattre avec des gens qui s'obstinent à voir qu'un côté des choses.

      Supprimer
    12. Korat a bien expliqué son côté des choses pourriez tout de meme prendre la peine de nous d expliquer vos théories.
      Betty

      Supprimer
    13. Il y a des personnes, hommes et femmes, qui lisent ce blog et avec je communique par exemple par courrier électronique ou Skype, qui m'ont fait savoir qu'ils/elles avaient parfaitement compris mon point de vue ainsi que celui des autres intervenants.

      Maintenant si eux/elles ont compris, vous le pouvez aussi, mais à condition de sortir de la pratique qui consiste à se voir comme victime éternelle des toujours mêmes bourreaux.


      PS: Le sujet est clos en ce qui me concerne...

      Supprimer
    14. A Betty,

      Merci de souligner que vous avez très bien compris mon point de vue et apprécié mes explications.
      N'espérez surtout pas la même clarté de Kami qui se contente de dire qu'on ne comprend rien, qu'on a deux poids deux mesures, qu'on est des femmes donc des idiotes, qu'il s'est déjà expliqué (bonne chance pour fouiller dans les archives), bref, si on n' est pas religieusement en accord avec tout ce qu'il dit, on est disqualifié à jamais. On passe chez les tarés en moins deux et sans autre forme de procès.

      Betty je ne vous ai jamais vu insulter qui que ce soit sur ce blog. Vous donnez vos opinions de façon claire et vous êtes polie. Kami ne manque jamais une occasion de vous insulter comme il l'a fait avec Air du temps d'une façon inacceptable. Mais ses invectives ne se limitant pas aux femmes, tout de même un minimum de courtoisie avec celles-ci serait indiqué. Ce n'est pas Zemmour en tout cas qui s'exprimerait de cette façon fut-ce avec des féministes radicales ce qui n'est ni mon cas ni le vôtre.

      En ce qui me concerne, J'ai invité Kami à m'ignorer. Quant à moi c'est déjà fait. Je crois bien qu'il ne pourra pas s'empêcher de me couvrir de son mépris et de ses injures. Peu me chaut. J'ai beaucoup de patience mais là son dernier commentaire alors que je m'adressais à Iskander qui lui est toujours courtois, m'a fait sauté les plombs.

      A propos Air du temps, ne vous empêchez donc pas d'écrire, le bouclier de l'indifférence vous gardera de tous les propos méprisants qui n'ont jamais leur place ni pour les hommes ni pour les femmes.
      La morgue et le mépris, c'est le summum du méprisable.

      Supprimer
    15. "qu'on est des femmes donc des idiotes"

      Pas un seul de mes commentaires dans lequel vous trouverez que je pense que toutes les femmes sont des idiotes. Encore une fois vous essayez de jouer la posture de la victime alors que vous mentez.
      Mon dernier commentaire en date stipule que je communique (par courrier électronique et Skype) avec des femmes qui lisent ce blog. Des hommes et femmes que j'apprécie.


      "qu'il s'est déjà expliqué (bonne chance pour fouiller dans les archives)"

      Mais ce n'est à moi de chercher pour vous. Le niveau de bassesse que vous utilisez montre vraiment qui vous êtes.


      "bref, si on n' est pas religieusement en accord avec tout ce qu'il dit, on est disqualifié à jamais."

      Mais vous connaissez tous les gens, hommes et femmes, avec qui je communique dans la vie pour savoir ça? Il y a des personnes sur ce blog, hommes et femmes, avec qui je ne suis pas d'accord, mais avec tout se passe correctement.
      Elle a besoin d'une liste madame la commissaire politique?

      Il prend toutes les femmes pour des idiotes. Faut qu'on soit entièrement de mon avis où je tire dans le tas (marrant ça parce qu'il y a des personnes sur ce blog qui n'ont pas reçus mes balles. Tsss... va falloir que je m'occupe de ces personnes...).

      Betty est clair dans sa manière de donner ses opinions? Non mais c'est une blague? Mon mari défend un pouvoir désuet, les musulmans sont tous mauvais, et faut attaquer les pays musulmans afin de sauver les femmes là-bas.

      Nous, parce qu'il n'y a pas que moi sur ce blog à lui répondre, lui demandons comment elle va faire et plusieurs autres choses. Réponse... NEANT. Et à chaque fois!

      Korat, vous pouvez en avoir marre de ma pomme, mais là, vous faites n'importe quoi uniquement parce que vous avez les nerfs.
      Mais demander l'aide d'un schizophrène antisémite comme Robin Girard (parce que lui il l'est vraiment compte tenu de sa fascination pour les juifs) pendant que vous y êtes tellement vous rechercher du soutien venant de n'importe qui.


      "Kami ne manque jamais une occasion de vous insulter comme il l'a fait avec Air du temps d'une façon inacceptable."

      Parce que c'est acceptable de voir écrire de la part de ces deux là qu'elles souhaitent que les soldats français aillent crever pour une idéologie moraliste alors que ça n'apportera rien à la France et aux français?
      C'est de la merde la vie des soldats?! C'est pour la quasi totalité des hommes alors ils peuvent bien crever hein?!

      Et ça vient blablater sur le respect...

      Les hommes frappent les femmes (personne ici a nié que beaucoup de femmes étaient frappées par leur conjoint/mari!). Sous-entendu (en rapport avec l'idéologie consistant à féminisé les hommes) comme quoi Eric Zemmour soutiendrait indirectement quelque part (sans le vouloir d'après vous étant donné qu'il ne pense pas ce qu'il dit...) la continuation de la pratique consistant à frapper sa femme parce qu'il REFUSE (IL A RAISON!) de s'émouvoir de ce drame (que personne ici n'a essayé de faire passer pour autre qu'un drame).

      Supprimer
    16. "Ce n'est pas Zemmour en tout cas qui s'exprimerait de cette façon"

      Ah oui? Vous voulez que je mette ici PAR EXEMPLE le lien d'une vidéo dans laquelle il dit clairement qu'il aurait voulu BAFFER (comme moi qui voudrait mettre une baffe à Air du temps) une femme invitée durant "On n'est pas couché" ?

      Une fois de plus vous raconter n'importe quoi. Et il ne serait pas vulgaire? Faut que je sorte aussi la vidéo dans laquelle on l'entend dire "il me casse les couilles" à propos du chauffeur de salle de "On n'est pas couché"?

      Et faut que je mette aussi la vidéo dans laquelle il s'énerve vraiment et balance en direct (encore dans "On n'est pas couché") à une invitée que "la révolution lui aurait coupée la tête!".

      Je peux en mettre d'autres pour vous prouvez que vous raconter que des conneries!


      "J'ai invité Kami à m'ignorer."

      La méthode pour se faire passer pour la gentille qui cherche à remettre de la paix dans ce blog.
      Donc si vous écrivez un truc dans lequel encore une fois l'homme est un monstre et blablabla je dois rien écrire?

      Ca va être génial les monologues sur ce blog si truc ne répond jamais à machin, si bidule ne répond jamais chouette.

      Encore une sacrée bonne idée....

      Supprimer
    17. "son dernier commentaire alors que je m'adressais à Iskander"

      On va faire des groupes sur ce blog. Machin sera le seul à pouvoir répondre à truc et caetera... Interdit de répondre si votre pseudonyme n'apparaît pas dans "A machin", "A truc" et caetera... L'idée du siècle!


      Moi ce que je vois c'est que tout ça est parti du fait que pour certaines (et pour un aussi étant donné que pour Robin Girard l'armée française devrait se mêler du conflit israélo-palestinien) les soldats français peuvent crever sans le moindre problème.

      Ben moi je trouve ça inadmissible, mais voir crever des hommes, qui se battraient comme le veulent certaines, les laisseraient pourtant de marbre. Incroyable....

      Et après ça vient écrire "mais je ne suis pas une féministe, nous sommes tous égaux" mais sans oublier d'écrire que les hommes sont violents, que les hommes traitent mal les femmes à la maison, dans la rue, au travail. Que c'est à cause d'eux les guerres, que la plupart des femmes sont plus correctes, sont plus gentilles et caetera...

      Les femmes devraient s'inquiéter que de plus en plus d'hommes, à tort ou à raison, veuillent redevenir un homme plein et entier (en tout cas l'idée qu'ils s'en font), parce que la réaction, faisant suite à un extrême, prend toujours la forme d'un extrême....

      Heureuses sont les ignorantes? Elles ne vont pas le rester... (je n'ai pas écris que c'était "bien" mais que ça allait arriver).

      Air du temps, Betty, et Korat: Vous allez moins faire les fières dans quelques temps à cause de ce qui va se passer dans la société, et à ce moment là, les hommes auront autre chose à faire que venir vous sauver...

      Continuer de foutre la pagaille dans la société avec vos libérations, émancipation dont se demande quoi...

      Pour terminer j'imagine que certaines vont me qualifier de misogyne qui veut que les femmes restent à la maison pour faire la vaisselle et gnagnagna...
      Je m'occupe de toutes les tâches ménagères et plein d'autres choses que de plus en plus de femmes ne veulent pas faire parce que blablabla... Nettoyer ma maison pour qu'elle soit nickel je ne vois pas ça comme un sous rôle. Mais c'est certainement parce que je ne suis pas un homme "libre" et "émancipé"...

      Heureusement que par exemple la plupart des femmes japonaises ne sont pas comme vous (et ce ne sont pas des soumises! marre de ces reportages de merde qui appliquent une vision toute occidentale (je précise que je me sens français, pas japonais, et que je défendrais bec et ongles les intérêts de la France) à d'autres pays qui fonctionnent autrement à cause de tout un tas de raisons) car pour ma part j'apprécie la compagnie des femmes que j'ai cotoyé de près dans ma vie (que je ne traite pas comme des putes ou des numéros). Mais alors les trois Grées ici me donneraient envie de devenir eunuque si elles étaient les dernières sur la planète...

      Pas étonnant le chiffre hallucinant des divorces et du taux de natalité (de qui vous savez par rapport à qui vous savez puis ce que attention OH LA LA faut gommer toute différence entre les blancs français et les étrangers parce qu'autrement t'es qu'un RACISTE NAZI) vu comment toutes celles atteintes au cerveau par le féminisme castrent les hommes. Mais ça va être encore de la faute des hommes qui peuvent être des hommes mais d'une autre manière et blablabla. MERDE A TOUTES CES CHIEUSES!

      Supprimer
    18. Ignorez-le, Korat et les autres, c'est un chien sans collier avec de sérieux problèmes psychiatriques... il est collé au site en permanence mais il va me dire que je n'ai pas de vie ou que je ne vis qu'à travers le site, il suit ZZ mais moi, je n'ai pas le droit de m'intéresser à Soral (que je ne commente pas autant, bon dieu!), etc... tout est comme ça... il n'est pas très intelligent, à force de tout découper depuis longtemps et de ne pas saisir le sens général ou l'intention de l'autre, il nous emmerde avec sa guéguerre mentale qu'il aurait vécu il y a longtemps (va te faire soigner ducon), il a un évident complexe de supériorité qu'il peut déverser ici sans problème... Plus vous lui écrivez, plus il va polluer le blogue avec son salmigondis de maniaque (et attention: il revient à vous tout doucement comme le serpent venimeux qu'il est mais c'est pour vous taper dessus encore plus violemment la fois d'après).

      Je pense qu'après ces trois monologues de malade, on voit à quel point monsieur a besoin de raconter sa vie...

      Attention à ce que je vais prendre (car il me connaît bien évidemment)...

      Supprimer
    19. Le schizophrène faisant une fascination sur les juifs qui veut faire des leçons... Premier message de cet abruti "Ouin ouin j'arrive pas à faire venir des gens à ma conférence, et Alain Soral fait que proposer des conférences se limitant à du "vas-y bouffe" ma conférence". Et je vais faire un coup d'Etat mais j'ai besoin d'aide alors viens ici chercher des gens qui sont veulent faire comme moi. Des nuls ici qui font qu'écrire et qui sont "inférieurs" aux musulmans parce que eux ils ont une religion qu'ils défendent.".

      Moi et d'autres prouvons à chacun de tes commentaires que t'es un paumé répétant les délires fanatiques d'un gourou racontant et faisant tout et son contraire.

      Et t'attends quoi pour avoir une religion puis ce que c'est indispensable? Mais t'attends quoi pour t'en aller en Palestine afin de sauver ceux que tu désignes comme victimes des bourreaux?
      Rien. Néant. Il sait faire que se plaindre monsieur le chef des armées du vide!

      Supprimer
  18. L horreur a changé de camp : les fachos réacs violents haineux sont de GAUCHE !

    Il suffit de lire sur des sites de gauche les odieuses accusations et partis pris contre la police et les soutiens aux manifestants et casseurs par des internautes de gauche ; ils se targuent d' être les chantres de la morale , du pacifisme , de la non violence alors que tout n 'est que haine dans leurs propos ; de gros beaufs gauchistes recuits 68tards dénaphtanalisés qui appellent à la vengeance contre l ordre établi , la désobéissance civile l insoumission aux lois , confortablement assis derrière l ordi ! ces individus qui polluent la société , dressent les gens les uns contre les autres , créent un climat de guerre civile avec l appui des élus censés respecter la loi mais qui la bafouent en permanence : PS FDG EELV NPA , les partis de la honte , les fachos des futures heures sombres qui menacent notre pays !

    Socialisme , gauchisme nazisme stalinisme , nous y allons tout droit !

    RépondreSupprimer
  19. Fraisse des bois2 novembre 2014 à 17:22

    5 minutes avant d etre tué par une grenade , le manifestateur était encore en vie devant Lapalissade
    J’ai eu beau me frotter un oignon sur les yeux, rien ni fait.
    Je parviens pas à pleurer.
    J’en ai strictement rien à cirer des cons qui préfèrent mourir stupidement que faire une vie.

    RépondreSupprimer
  20. C’est une jouissivité extrème de voir ce parti socialiste aux prises avec un de ses monstres : Frankenstein contre sa créature, sa putain Antifa (émanation du Front de gauche) mâtinée de khmer vert (EELV). Le monstre qui erre dans les bois en se nourrissant de baies sauvages...récupère la tragédie de Sivens pour racoler à son compte comme naguère au profit de son créateur -souteneur socialiste.

    RépondreSupprimer
  21. Aaaaah les week end ludiques et joyeux lors desquels on apporte des coktails molotov, sans doute pour allumer le barbecue...
    Ce serait utile aux parents qui ont des enfants turbulents de leur
    apprendre que si on s’ approche trop près du feu on risque de se brûler

    RépondreSupprimer
  22. A Nantes, on avait affaire aux Black Blocs qui débarquaient d'Allemagne et d'Italie.
    le gouvernement savait pertinemment que les Black Blocs convergeaient vers Nantes à partir d’Allemagne et d’Italie, mais rien n’a été fait pour les contrôler. L’objectif étant à chaque fois de "criminaliser" les manifestations opposées à la politique socialiste. Les casseurs sont habilement instrumentalisés pour maintenir le troupeau dans la peur.
    Il existe une complaisance structurelle du parti socialiste envers les casseurs d’extrême-gauche, les "antifas" et les black blocs, que le pouvoir utilise comme milices. Ils sont connus, fichés, ultra-violents mais ils savent qu’ils bénéficient de l’impunité. Ce sont les manifestants pacifiques qui morflent, ce sont eux qui sont arrêtés et jugés, pas les casseurs des Black blocs. La mise à sac de Nantes a duré 7 heures avec des scènes de guérilla urbaine, exactement les mêmes qu’à Rennes lors du meeting du FN. Donc, c’est clair, on le sait à l’avance et on laisse faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait...vous avez oublié qui finance ces groupes en France...des millionnaires comme Pierre Bergé,...
      Merci Stofflet

      Supprimer
  23. Mrs des forces de l ' ordre , si un des vôtres nous lit soyez assurés du soutien total de la majorité silencieuse honnête civique et républicaine de ce pays ; vous êtes le dernier recours et le rempart contre la barbarie sauvage et criminelle qui s ' amplifie et se développe dans notre pays soumis aux diktats de la bienpensance de gauche antiFrance qui s 'exprime en toute impunité sur les médias ; vous avez contre vous : les Verts , les gauchistes FDG , Besancenot et beaucoup d ' élus censés représenter la France et la République tels Duflot Mamère Bové Taubira Belkacem etc qui ont la haine de nos valeurs !
    Ne vous laisser pas démoraliser par leurs attaques , vous avez des millions de gens avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, j'apprends des mots aujourd'hui... "manifestateur", "jouissivité"... et la bonne instruction chez les jeunes bourgeois réacs alors?

      "Il existe une complaisance structurelle du parti socialiste envers les casseurs d’extrême-gauche, les "antifas" et les black blocs, que le pouvoir utilise comme milices." Ca, c'est juste.

      Supprimer
    2. manifestateur et tateuses , c est du Georges marchais Kamarade Girard

      viendez nombreux et breuses

      Supprimer
    3. La jouissivité de la masturbitude , Kamarde Girard

      Supprimer
    4. C'est pas plutôt du Arlette Laguiller (sans la masturbation)?

      Supprimer
    5. Arlette ?un vrai tue -l amour ; elle est plutôt pour le réchauffement clitomatique

      Supprimer
    6. On est en plein derapage !!!
      Betty

      Supprimer
    7. C'est du Joly! Que dirait Mamère?!

      Supprimer
    8. tu parles d ' eva môche et ses implants mammères ?

      Supprimer
  24. Bravo Eric! Vous aurez une place dans la Nouvelle France
    SAR

    RépondreSupprimer
  25. Dernière nouvelle:interdiction des grenades pour les CRS
    On étudie la possibilté d’interdire aussi le lancer de bonbons acidulés, on n’est jamais trop prudent.
    Bon, en face, pas de directives, ils balancent ce qu’ils veulent, cocktails exotiques, caillasse , boulons de 12 ,de la conso locale quoi !

    RépondreSupprimer
  26. Mon soutien est total envers les forces d e l ordre contre ces fachos escrolos kmers verts ;
    A quand un GVT qui s arretera de s ' excuser contre des barbares antifas extreme gauche assoiffés de sang qui cassent tout depuis des années dans tous les centres villes et tous projets : aéroport barrages centrales , etc ???

    S ils veulent en découdre , que la France riposte avec la plus grande fermeté au prix de morts ; on en a marre de voir notre pays humilié terrorisé par tous les fachistes rouges staliniens qui ont décidé de le mettre à sac , sachant que notre pays est devenu un maillon faible paralysé par les droits de l homme , les associations antiracistes de gauche , les intellos bobos de gauche anti France , les élus de la honte tels les Bové Mamère Duflot Taubira etc qui crachent sans cesse sur la nation et sont complices des fachos anars ;
    S ils veulent la guerre , allons -y !

    RépondreSupprimer
  27. Cherchez à qui profite le crime
    Apparemment aux kmers verts et aux extrémistes de gauche fachistes . .
    Ceux qui ont attaqué les CRS avec des jets d’acide, des pierres et des cocktails molotov se réclament justement de l’extrême gauche.
    Le but n’était-il pas de faire dégénérer la manif. ?
    Je les considère comme premiers responsables de la mort de ce jeune.
    S’ils n’avaient pas engagé ce combat débile contre les CRS, il serait encore vivant aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de messages d'une seule personne qui utilise tout un tas pseudonymes...

      Supprimer
    2. Beaucoup de personnes qui envoient des messages sous le même pseudo Kami

      Supprimer
    3. Ane aux Nîmes et Kami Zole, excellent.

      Supprimer
    4. Raison pour laquelle mon pseudonyme apparaît en bleu... Fut une époque où des comme toi auraient eu honte d'afficher fièrement leur stupidité...

      Supprimer
    5. Robin Girard,

      Ton gourou balançait que les partis politiques c'est un piège, et qu'il ne voulait pas tomber dedans, mais v'la que maintenant il a encore changé d'opinion...
      Peut-être que dans quelques temps il en viendra à défendre les "sionistes" contre les musulmans, qu'il dénigrait à fond il y a quelques années...

      Nous constatons tous les jours grâce à toi que E(mergency)R(oom) est pionnier en matière de clonage de la schizophrénie aiguë...

      Supprimer
  28. "Est-tu pour la peine de mort ? Effectivement, ça sort de l'habitude.
    Parce que cela rejoint une question fondamentale que les Badinter et autres ne traiteront jamais. Le principe le plus admis, ce me semble, en matière de morale, est : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasses.
    Si on donne la mort sous le coup de la colère, de la passion, de l'endoctrinement, c'est une chose. Mais si on donne la mort délibérément, avec préméditation, c'en est une autre.
    Au moment de cet acte conscient, comme dit EZ, le criminel est pour et applique la peine de mort.
    S'il est conséquent, il n'a rien à redire au fait qu'on lui applique la même peine.
    Heureusement pour lui, il y a eu tellement d'erreurs (pauvre justice) et il y a une telle ignorance de la psychologie ou âme humaines, (pauvres experts) que dans le doute, on a préféré s'abstenir.
    Ouais, n'empêche que le problème n'est pas réglé. A l'évidence le délit et la peine ne collent pas.
    Entre la peine de mort et la sortie d'un dangereux criminel au bout de quelques années, il manque quelque chose. thomas

    RépondreSupprimer
  29. Sur la Tunisie et sur l'islam : Eric Zemmour a cité le livre de l'orientaliste Bernard Lewis, intitulé : Que s'est il passé ? (l'islam, l'occident et la modernité, qu'est ce qui n'a pas marché). Remarquable en effet.
    Eric a de bonnes lectures, personne n'en doutait...

    Pour rester sur les métaphores saisonnales, des hirondelles ne font pas le printemps : des Bourguiba ou des Atatürk n'ont jamais effacé un fondamental souvent violent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, pas un énième débat sur l'islam essentiel!

      Supprimer
    2. Mais oui, faisons à la place un débat sur les juifs et Israël, c'est tellement mieux...

      Supprimer
  30. quand on parle d'un sujet, on a l'honnêteté de le connaitre, et ça n'est pas ne regardant les vidéos des merdias qu'on a la vraie histoire. regardez plutôt les vidéos des gens sur place : on y voit des casseurs, flics infiltrés et protégés par des flics sont déguisés, on y voit des flics provoquer, tabasser, . on y voit des rambos qui aiment ce qu'ils font, en insultant( voir la vidéo de cette jeune fille qui raconte la haine qu'elle a subi de la part de ceux qui l'ont massacrer à terre ) Ce qui se passe est que les lobbies sont très puissants et toute manifestation pacifiste doit être réprimée violemment, comme il est dit dans les ordres qu'ils ont reçus ( dit par un flic qui commence à ne plus comprendre son métier ) car dans le même temps, ordre est donné de ne pas toucher un seul cheveu des délinquants dans les cités. Un état qui tape sur son peuple ainsi, c'est une dictature que valls et consorts ont largement depuis quelques temps mis en place !

    RépondreSupprimer
  31. On peut rester sur la bibliographie ?
    Peut être Eric Zemmour a -t- il lu, avant d'écrire "Le suicide français", le petit ouvrage de Shmuel Trigano (PUF 2003) sur "la démission de la République", Juifs et Musulmans en France ?
    Instructif..... Les premiers se sont montrés reconnaissants à la République, et ont modifié leurs textes ( c'était du temps de Napoléon, je crois), afin d'être en conformité absolue avec les pratiques de la nation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas été reconnaissants puisqu'ils ont réussi à l'abolir la république républicaine, en 1990 et 1995. Vous faites tous plus ou moins comme si ces événements n'avaient pas eu lieu. Nous vivons en république talmudique: la charia n'existe pas en France, la loi talmudique si! Ni l'une ni l'autre ne sont acceptables mais il y a tout simplement un rapport de réalité que vous ignorez volontairement.

      Et je suis tout à fait d'accord pour revenir au Concordat, à une forme de Concordat en tous cas car l'âme profonde de la France, ça n'est pas la laïcité mais le catholicisme.

      Supprimer
    2. Même que ce sera l'Enfer (selon un autre de tes commentaires) pour des pas comme toi. Bienvenue dans le monde de ce guignol qui expliquait il y a peu que les musulmans nous étaient "supérieurs"...

      Supprimer
    3. "la charia n'existe pas en France, la loi talmudique si!"

      On sait que Soral fait payer ses videos, mais vous n'etes pas obligé de nous en faire une transcription ecrite sur ce blog.

      "un rapport de réalité que vous ignorez volontairement."

      Votre "realité" c'est qu'il n'y a en France que le communautarisme juif, qui controle la France (Avec l'aide des franc macons satanistes et des petits gris, mais c'est juste de l'appoint marginal), on le sait, vous le repetez en boucle.

      Ca ne marche pas ici, vous savez bien qu'on est tous des agents sionistes payés par le Mossad, donc vous perdez votre temps...

      Demenagez en Alzace si vous voulez le concordat, vous verrez, ca regle tout les problemes...

      (Un schizo qui nous parle de l'ame de la France...C'est par oui dire ? C'est pareil pour le catholicisme, vous avez vu ca dans un jeu video ?)








      Supprimer
    4. Ce n'est pas ma réalité, c'est une loi de 1990 qui a ouvert la voie à tous les communautarismes, toutes les revendications victimaires en même temps qu'elle figeait une espèce de dogme théocratique fondateur de l'Etat d'Israël en histoire officielle. Les maçons dans l'histoire ont bien pu être parfaitement marginalisés; de plus, ils ne reconnaissaient plus depuis 1973, par là, l'existence du Grand architecte de l'Univers. Les "petits gris", je ne vois même pas ce que c'est?

      Après, c'est de la caricature. Vous écrivez mal Alsace, honte pour un patriote. Les Zallemands l'ont quittée depuis belle lurette! L'Alsace est un exemple oui: elle a résisté en 2004 à la gauchisation générale des régions.

      Les religions devraient être représentées au Sénat, par exemple, à proportion, avec prééminence du catholicisme. Ils ne seraient pas élus mais nommés, un peu comme les lords anglais.

      Oui, je vous en parlerai beaucoup de l'âme de la France. Je prétends être plus cultivé que vous, philosophiquement et littérairement. Vous, vous êtes cultivé en milliers de faits sans grande importance pour beaucoup d'entre eux, un peu à la manière américaine d'ailleurs. Je sais que Lou Reed se baladait par exemple avec une croix gammée sur le bras ou sur le front, je ne sais plus où (peut-être que le roqueur le sait), à une certaine époque et ça n'est pourtant pas de nature à remettre en cause ce que je pense des Juifs.

      Je préférerais discuter directement avec des juifs ou des musulmans pour avoir des témoignages quotidiens afin de dégonfler les fantasmes. Je sais très bien quels sont les problèmes posés par l'immigration (et non l'islam spécifiquement); le problème avec les musulmans, c'est avant tout le problème de l'immigration (et problèmes annexes: délinquance). Avec les juifs qui ne sont pas nombreux, c'est un problème de communautarisme organisé, de déloyauté ouverte.

      Plutôt que d'avoir une énième conversation avec vous, voyons ce qu'en dit l'anonyme également, du début.

      Supprimer
    5. La religion devrait rester que dans le cadre du privé. Elle ne concerne pas le reste de la société, qui ne se compose pas de clones pensant tous la même.

      De plus l'on peut croire à un Dieu, avec des anges, ou en ce que l'on veut sans être religieux.

      Les non religieux (athées, agnostiques et autres) ne sont pas des sous êtres méritant l'Enfer parce que pas comme vous. Il me serait aisé de vous prouvez que je suis de très loin beaucoup plus spirituel que vous si vous cessiez de vous cacher derrière les autres.


      PS: Harry Callahan est lucide, sait faire preuve de subtilité, ne recopie pas sans cesse les propos d'un autre car sait réfléchir par lui même.
      Il démontre à chaque fois que tu balances presque que des idioties, et il est pour moi de salubrité publique de prouver que tu balances n'importe quoi sortant de la tête de ton gourou qui change d'opinion tous les jours, et pour qui le mal absolu se transforme miraculeusement en bien si c'est lui qui utilise des méthodes identiques en tous points ...

      Le rire qui m'a gagné quand tu as écrit que tu n'avais pas de religion (après tout le baratin que tu sors, et continue de sortir, là dessus)...

      "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" est ta marque de fabrique.

      Supprimer
    6. "Les religions devraient être représentées au Sénat"

      (Iggy, vous lui avez donné quoi ?)

      Ce genre d'approche institutionnelle c'est valable pour les pays d'orient ou dans l'esprit des pays anglo-saxons (Et encore). Rien a faire en France.

      "L'alsace a resisté"...Parce qu'elle a ete allemande ?
      Le regime concordataire est encore en place parce que les regions qui sont sous ces regimes ont cessé d'etre francaises pendant une longue periode !

      Vous appelez ca de la resistance, il n'ont pas eu le choix !
      C'est grace a l'etrtanger qu'il ont ete "sauvés".
      Vous aimez beaucoup l'etranger decidement...

      "Je prétends être plus cultivé que vous, philosophiquement et littérairement."

      Vous avez le droit, je ne vais surement pas vous detromper.

      "Lou Reed se baladait par exemple avec une croix gammée"

      Il avait une croix de fer taillé dans les cheveux blonds peroxydés, au debut des années 70.

      Devriez ecouter "I wanna be black", ca vous remettrait les idées en place.
      (Je ne peut pas penser a cet imbecile de Dieudonné sans penser a ce morceau de Lou Reed...Desuet mais tres drole. Et puis vous pourrez chanter " I Fucked up the jews" a la cantonade, ca vous egayera votre journée ! Enchainez avec "Walk on the Wild side" et foncez redorer votre virilité au bois de boulogne...Coherence toujours !!!)

      "Je préférerais discuter directement avec des juifs ou des musulmans"

      Mais enfin qu'est-ce qui vous en EMPECHE ?!!!

      Secouez vous...

      Supprimer
    7. Discuter ici, je veux dire.

      Une quinzaine de sénateurs religieux nommés pendant douze ans, histoire d'être indépendants, c'est pas ça qui va menacer la chère REPUBLIQUE menacée par des quenelles maintenant ou le vote d'un budget non apprécié par Benoît Hamon. Ils auraient cependant une voix comptant double concernant les affaires religieuses.

      Je crois que la laïcité est une fausse route; elle n'est pas historiquement définitive; elle n'est pas la marque de l'aboutissement de notre civilisation mais plutôt de sa décadence en ce moment; elle correspondait à la victoire des républicains maçons sur la monarchie et le clergé. Elle ne définit pas la France dans sa profondeur, et elle ne définit plus la république non plus (depuis 1990 et 1995, faut-il le rappeler pour le radical-socialiste japonais de troisième zone).

      Dans votre Etat prétendument laïc, les catholiques ont le plus souvent souffert d'attaques parce qu'à l'origine, la laïcité était dirigée contre eux.

      Je crois même que l'Etat, trop impotent, devrait se dessaisir de toutes les affaires familiales et éducatives. Le niveau de l'école publique est tellement nul qu'il vaudrait mieux tout privatiser, virer tous ces fonctionnaires fossilisés, arrêter tout pendant vingt ans avant de reconstruire petit à petit une nouvelle école.


      Supprimer
    8. (Hors concours...)

      Bon vous n'etes pas sans savoir que d'autres pays ne sont pas laics et ont aussi des problemes...

      Tiens je vous fait une fleur: vous connaissez le pouvoir de l'epac aux etats unis ?
      Pourtant on jure sur la Bible et on est pas "laic" a la francaise.

      Les communautés ont pignon sur rue, et "les sionistes controlent le pays"...
      (Vous le savez que trop bien vous qui savez ou se trouve le vrai pouvoir satanico sionisto fanc maco illuminati)

      En Allemagne on declare sa religion et on paie des impots pour.
      (Bon evidement ca ne vous concernerait pas, votre niveau de spiritualité est trop elevé...)

      Donc vos inventions institutionnelles plus qu'esoteriques ("Senateur religieux"...Au fait vous etes au courant que la majorité des francais, dont vous meme, n'a pas de religion ? Vous comptez convertir tout le monde ? Faudrait peut etre donner l'exemple...) ne changeront rien aux problemes de communautarisme.

      On a eu un soralien sur ce blog il y a quelques années et je vais vous dire, il valide votre these comme quoi les musulmans (Ce qu'il disait etre) sont plus sains que certains francais "de souche", parce que, en aussi peu de temps, debiter autant de ...je sais pas comment dire...

      La ca devient malhonnete de dire que c'est exclusivement de la faute de Soral, vous avez fait un gros effort personnel...

      Et puis il y a une constante: tout votre baratin est toujours "contre". Contre les juifs, les franc macs etc.

      Tres peu de positif ou d'affirmatif (Enfin a part importer des systemes etrangers...Vous etes sur de ne pas etre pour l'UE en fin de compte ?), vous n'existez que contre.

      Quand on qualibre sa pensée systematiquement contre, de toute facon, on existe pas par soi meme.








      Supprimer
    9. Ma proposition est raisonnable et non-révolutionnaire, alors merde, c'est positif!

      Supprimer
    10. La Shoah, ou l'esclavage des noirs, rien à faire. Idem de la Palestine et d'Israël.

      Supprimer
    11. "Discuter ici, je veux dire. "

      Ca vous est deja arrivé et vous ne vous en etes meme pas rendu compte.

      Sinon internet n'est pas la realité, et si vous voulez avoir une approche un peu moins fantasmagorique, vous devriez essayer de rencontrer des vrais personnes...

      Supprimer
  32. Les manifestants qui viennent avec des cocktails molotoff sont les délinquants des cités. Rien à voir avec les écolos.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les deux, plusieurs écologistes fanatiques et des merdeux de cités, qui viennent pour casser et frapper.

      Supprimer
    2. Y aussi tous les Kamés à qui on a enlevé la Kamisole

      Supprimer
    3. Les "tortues" n'étaient pas folles, mais géniales... Il aura compris que la seconde partie de la phrase le révolutionnaire en t-shirt...

      Supprimer
  33. A KORAT Je voudrais dire toute mon admiration pour vos commentaires et réponses à Kami sur ce fait divers odieux, le calvaire de cette femme et de ses filles ! Je n'ajouterai rien de plus de peur de recevoir encore et encore des insultes, j'ai l'impression d'être une muleta avec cet individu. Je lis vos commentaires et certains autres avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas même une petite admiration pour ceux qui devraient faire la guerre et y mourir au nom de vos convictions?

      Supprimer
    2. Kamitteux choisit la guerre , moi les convictions c est moins dangerous

      Supprimer
  34. la nuit de l'iguane3 novembre 2014 à 15:24

    CARLYLE/ vous parliez d'histerie? l'hopital PUBLIC se foutrait-elle de la charité chrétienne qui se fout-elle de l'hopital privé???
    CARLYTA de cannes, vous qui vous déplacez avec une canne, tellement vous évoluez dans le noir.
    carlyti,carlyta,ne faites pas .... ma chère,vous qui commencez un commentaire par ceci:
    ERIC ZEMMOUR JE VOUS ADOOOOOREEEE!!!et vous avez le toupet d eme dire que je suis hystérique: non carly non tata jamais!
    AUTREMENT KAMI, je ne carbure plus a rien: je suis clean depuis 14 ans:2000.
    maintenant je prend plaisir a boire un bon vin avec un bon repas: épicurien? affirmatif!
    autrement kami a raison: il y a deux connards qui viennent surement de l'asile de chez soral mettre du boxon dans le tres respectable blog d'eric zemmour: c'est dommage, le responsable du blog devrait censuré leurs commentaires crasse et puant la petite bite idéologique.
    car ce sont le genre de coms que nous retrouvons chez ER/ tout dans la modération d epensée: que de la haine,de la cervelle qui part en eau de boudin, du frustré, du franchouillard qui dessert ceux qui veulent donner une image convenable de la france.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane3 novembre 2014 à 16:09

      PS/
      et quand je dis censuré ces abrutis,ce ne serait que juste cause au vu que sur ER/SORAL , ils vont a fond dans la censure pour tout et n'importe quoi: sauf si tu est d'accord avec le grand manitou soral.
      autrement bien vu kami sur ce dernier: oui c'est vrai il y encore moins de dix ans, alain soral dénoncait l'immigration de masse et les musulmans qui devaient etre plus discret avec leurs religions: et maintenant il sa présente comme un grand pro palestinien et marche sur les plates bande de mme zemor et la librairie resistance.
      ce mec est un clown intellectuel mais un clown tout de meme.
      autrement kami,kami ou?ah!!kami a eric.................
      amen!

      Supprimer
    2. "le responsable du blog devrait censuré leurs commentaires "

      Reflechissez a ce que vous ecrivez...

      Supprimer
    3. "AUTREMENT KAMI, je ne carbure plus a rien"

      Il était pire avant...


      "je suis clean depuis 14 ans:2000."

      Mon avis est que votre corps n'a pas évacué ce qui s'était logé au niveau du cerveau...


      PS:Rigolade Iguane!

      Supprimer
  35. Bravo pour cette lucidité qui redonne espoir car elle traduit ce que pense la majorité des vrai français.
    Au fil des élections, cela se fait jour.

    RépondreSupprimer
  36. Certains ne rendent pas les choses simples ; si vous pensez qu'un apparent niveau intellectuel élevé soit une assurance de pertinence, vous vous trompez....ici en particulier ....

    1) Que les lois Gayssot (1990) aient bousculé les groupuscules négationnistes ne me gène pas :
    Dans ses deux phases : la Shoah fut une réalité, d'abord celle par balles ( plus d'un million de victimes) entre septembre 1939 et décembre 1941 au moins, celle par chambre à gaz ensuite (4 à 5 M de victimes). Pour moi natif d'après guerre et non juif, il s'agit d'une réalité.
    Nous avons, avec les responsables de l'Etat d'Israel, à défendre cette idée.

    2) Deux Etats devaient être créés, un juif, et l'un arabe.
    Le retard dans la création de ce dernier fut une erreur. Aux conséquences majeures.
    Il n'y a rien d'inconciliable, pour un goy de bonne volonté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes l'anonyme du début? Pas juif mais "avec les responsables de l'Etat d'Israël" quand même...(Quand même!)... Le goye vous répond:

      1) L'Etat (en France) n'a pas à imposer une vision de l'histoire ou alors il faudrait le faire pour toutes les guerres, tous les massacres d'importance, tous les événements d'importance et je ne sais quoi. Pourquoi les Juifs seulement? Seraient-ils nimbés d'une supériorité naturelle? Une fois la boîte de Pandore ouverte, les autres revendications ont afflué. Après les Juifs de 1990 et 1995 sont venus les Noirs avec Taubira et le processus de destruction du principe neutraliste de l'Etat fût bien avancé. Maintenant, dans la loi, il y a "l'homophobie", c'est à dire un truc complètement vague, impossible à définir sérieusement et qui pourrait logiquement concerner tous les gamins qui se traitent de pédés, par exemple. Donc, on arrive à un n'importe quoi total, au bénéfice de micro-lobbies dévastateurs pour l'esprit public.

      L'histoire est toujours discutable. L'archéologie se charge d'apporter la contradiction à des connaissances datées et ça n'arrêtera jamais. Cette loi, par définition, arrête la recherche historique, ce qui est une atteinte grave à la liberté d'expression en général. Automatiquement, celui qui veut apporter des éléments nouveaux concernant cette période devient un prisonnier d'opinion (Vincent Reynouard). C'est chouette de renouer avec des pratiques que la république avait tant dénoncé sous l'empire, par exemple...

      2) J'ai déjà parlé d'Israël. Je ne lui vois pas tellement d'avenir.

      Supprimer
    2. Je me corrige: la seule vision de l'histoire que l'Etat peut se permettre d'imposer, c'est une vision patriotique. Mais c'est bien parce que nous n'avons plus le droit de nous approprier cette vision que la vision théocratique particulière est montée au créneau... même la monarchie était patriotique, n'oubliez pas ça...

      Supprimer
    3. La Shoah étant une exception, elle prend une aura exceptionnelle.
      Pour autant, la 2GM, qui est mondiale, ne tourne pas autour de ce drame européen. Rien n'empêche la recherche ! Shlomo Sand pourra exposer sa thèse de peuple juif finalement recréé au proche orient. Dont l'existence antérieure était hypothétique.

      Supprimer
    4. C'est une exception pour vous le peuple juif mais pas pour la communauté nationale! Vous nous avez imposé votre histoire et votre vision particulières, au détriment de l'intérêt national, pour le seul crédit d'un pays étranger, assez artificiel, il est vrai...

      Supprimer
    5. @ Girard :
      En quoi cette quasi "sacralisation" de la Shoah serait elle contraire à l'intérêt national français ?
      L'on peut noter, avec Zemmour, que le taux de survie des Juifs français, fut l'un des plus élevés d'Europe. Moins de 20 % d'entre eux le furent ( ce fut bien sûr trop !) mais ce fut beaucoup moins qu'ailleurs en Europe ( Danemark excepté )

      Supprimer
    6. L'histoire ne s'inscrit pas dans la loi.
      C'est mauvais pour la recherche historique qui plus est, un simple chercheur de bonne foi peut se retrouver devant les tribunaux, selon la conception du cadre de la loi et ses "flous"...

      "En quoi cette quasi "sacralisation" de la Shoah serait elle contraire à l'intérêt national français ?"

      Parce que le pendant de cette histoire officielle "sacralisée", c'est la concurence memorielle.

      Autrement dit une palanquée de Dieudonné qui vont venir se plaindre que l'esclavage des noirs n'a pas droit a autant d'egard que le massacre des juifs (Et il vont vous dire que ca a fait plus de morts !). Ou des homosexuels deportés(Aucun en France...), ou des victimes du colonialisme, ou quand la voiture d'un flic lui a roulé sur les pieds....

      Utiliser la loi de cette facon illustre a la perfection que "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...
      Ca ne fait que diviser la societé et creer des tensions.


      Supprimer
    7. Mais il n'y a plus d'intérêt national français! Est-ce que Fr. Hollande est un bon président pour vous? Est-ce qu'il a réellement du pouvoir? Nous avons tout perdu, à peu près simultanément: la souveraineté, l'intérêt public, la neutralité de l'Etat.

      Votre "shoah" ne fait pas partie de notre histoire nationale. Nous, le gouvernement de Pétain, nous avons fait partir 16000 Juifs si je ne me trompe pas. C'est tout. C'est ça, notre responsabilité historique, pas plus. Il n'y a pas de quoi édicter une loi qui poursuit ceux qui contestent le génocide en lui-même pas plus qu'il n'y avait à reconnaître la responsabilité d'un Etat différent de l'esprit républicain. Il y avait eu deux Etats simultanés: l'un issu de la défaite l'autre de l'espoir. C'est bien De Gaulle qui a remis en route les institutions républicaines, non? Jusqu'à cette loi Gayssot, la République était cohérente avec elle-même puisqu'elle ne reconnaissait pas l'histoire de l'Etat français qui l'avait remplacée. Depuis la loi Gayssot, évidemment, les israëlophiles ne se sentent plus pisser...

      Supprimer
    8. "Mais il n'y a plus d'intérêt national français!"

      Faux. Il n'y aurait plus la moindre chose de faites dans les hautes sphères de l'état allant dans l'intérêt de la France et des français, même s'il est vrai que c'est beaucoup moins par rapport à plusieurs autres époques, si c'était vraiment le cas.
      L'un des problèmes avec toi (parce qu'il y en des tas...) est que tu prétends être pour ceci ou cela mais que lorsque c'est déjà en place.

      Hey Robin, sans déconner, essaye le théâtre parce que t'es capable de jouer tous les rôles!


      "Est-ce que Fr. Hollande est un bon président pour vous?"

      Non, si c'est par rapport à son incapacité à incarner une stature imposante de chef d'état.
      Non, si c'est par rapport aux choix politiques qu'il faits (ceux que le français lambda peut comprendre).

      Mais peut-être qu'il fait ce qu'il peut en privé (les informations auxquelles on a pas accès, donc pour avoir un avis vraiment pertinent...), ou pense être capable de faire, concernant les alliances (dont certaines soumissions?) de la France par rapport à ses "alliés" (un ou plusieurs maître(s) dans ce lot?) qui peuvent être compris et connues en faisant des croisements d'informations et autres, mais c'est assez complexe et compliqué à comprendre en partie ou dans son ensemble...


      "Est-ce qu'il a réellement du pouvoir?"

      Mais par rapport à quoi?


      "Nous avons tout perdu, à peu près simultanément: la souveraineté, l'intérêt public, la neutralité de l'Etat."

      Pas toi car t'es beaucoup plus intéressé par les juifs et les musulmans, ainsi que par la Palestine et Israël, que par la France compte tenu de ce que tu mets sur ce blog.
      Et ta "neutralité de l'Etat" quand tu voudrais mettre des religieux au sénat... (heureusement que je ne bois pas maintenant en te lisant car je pense que j'aurai tout recraché tellement je rigole...).


      "Votre "shoah" ne fait pas partie de notre histoire nationale."

      Rien à faire de ce machin, si ce n'est pour aborder ce sujet comme un autre qui se passerait loin de la France. Pas en faire un sujet central.
      Et tout autant rien à faire de la Palestine.

      Faut pas être sans coeur, mais ce qui m'intéresse c'est la France et les français.

      Supprimer
    9. " La Shoah étant une exception, elle prend une aura exceptionnelle. "

      Je ne suis pas en désaccord, mais gare au travers inverse. Nous vivons en Europe (et dans une certaine mesure aux Etats Unis) dans des sociétés sécularisées, comme on dit, desquelles le sacré est absent. Nous sommes donc vulnérables et il est assez tentant de le réintroduire par d'autres moyens que la désormais très classique religion.
      Je ne veux pas, même si c'est une tendance qu'on voit depuis les années 70, que la "Shoah" (on appelait ça "l'holocauste" avant, mais le terme, religieux pour le coup, a été rejeté par les juifs) devienne notre vache sacrée de substitution.
      Car qui dit sacré, dit sacrilège. Les fameuses lois Gayssot sont bien la reconnaissance d'une nouvelle d'hérésie contre l'orthodoxie, à laquelle s'est, par opportunisme, aggloméré l'esclavage des noirs.
      Bon, je vous accorde que le chemin a été ouvert en 1946 avec la création du "crime contre l'humanité", cependant le désir de sacré est bien là et son pervertissement aussi. C'est ce qui fait tout le profit des "hérésiarques" comme Dieudonné ou Soral, tout christ réclamant son antéchrist.

      Supprimer
    10. @Iskender The Great: je ne suis pas en désaccord avec vous... je ne suis pas un fan des lois Gayssot. Mais elles sont un instrument -trop simpliste ?- de lutte contre les hérésies qui se propagent trop aisément. Les combattre par le seul "débat et les preuves historiques" relève de l'angélisme, je le crains.

      Supprimer
    11. "hérésie"! Quel aveu! Vous avouez que la loi juive a remplacé la loi française: dîtes-le!

      Supprimer
    12. "Les combattre par le seul "débat et les preuves historiques" relève de l'angélisme, je le crains."

      Allez expliquer a un Robin qui hurle a l'instrumentalisation de l'histoire par voie religieuse ou politique qu'il fait exactement la meme chose.
      (Enfin il relaie. De l'ultra bas de gamme, on va dire...Mais "plus c'est gros plus ca passe" pour lui renvoyer l'argument complotiste classique...)

      Vous avez un bon echantillon de son discours, honnetement a ce niveau c'est tellement maladif obsessionnel...Et surtout il est lui meme beaucoup dans la croyance religieuse.

      Cela dit, toutes ces theories sont combattues sans censure aux Etats Unis (Chomsky a meme prefacé Faurisson).

      A l'heure d'internet, qui plus est, je ne pense pas que ca puisse etre autrement.





      Supprimer
    13. @ anonyme : On ne s'est pas bien compris je crois. Je suis hostile aux lois Gayssot pas parce qu'elles sont simplistes mais parce qu'elles réintroduisent le crime d'hérésie, ce que vous avez l'air d'approuver.
      Pour moi il n'y a rien à combattre puisqu'on est en présence de déni de réalité. Un fait s'impose : la culture juive d'Europe de l'est a brutalement disparue par manque de pratiquant et ça les Faurisson et autres peuvent bien bien raconter ce qu'ils veulent, c'est un fait. Le reste relève de la discussion historique : combien de morts, dans quelles circonstances, etc.
      Il n'y a aucune loi à faire là-dessus et si ça amuse certains de cracher sur les tombeaux tout en soutenant qu'ils n'existent pas, qu'ils le fassent dans leur coin. Pourquoi redouter leurs élucubrations ? Faire des lois contre eux ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin et pire même : en faisant appel à la loi vous la décrédibilisez et jetez dans leurs bras des gens qui n'en ont rien à faire à la base et qui se disent "s'il y a persécution de l'état, c'est qu'il doit bien y avoir un complot".
      Ce qu'il faut faire ? Rien. Continuer le travail historique et laisser gloser. Ceux qui sont profondément antisémites ne seront de toutes façons jamais convaincus puisqu'ils ne veulent pas le savoir. Les complotistes, plus vous leur appuyer sur la tête plus ils crient au complot donc laisser les et tenter plutôt de convaincre les gens de bonne foi.
      Mais attention parce que convaincre ne veut pas dire matraquer. Ne parler que de ça, faire de la seconde guerre mondiale "l'horizon indépassable" de l'histoire de l'humanité et ressasser sans arrêt par des fictions, des documentaires, des débats et des témoignages, bref, pratiquer une surexposition médiatique écœurante, n'a rien de convaincant. Au contraire, cela pousse les Soral et Dieudonné à hurler au complot juif omniprésent dans les média, et apporte donc, encore une fois, de l'eau à leur moulin. Sans compter que ça gonfle ceux qui aimeraient passer à autre chose, qui aimeraient que de temps en temps, on fasse des séries ou des films sur Du Guesclin ou Bayard, gloires françaises, plutôt que sur un énième village de France où les méchants collabos dénoncent le gentil résistant qui, parce qu'il est vraiment gentil, cachait aussi pépé Moïse et sa famille dans sa cave...

      Supprimer
    14. Je suis complètement d'accord.

      Supprimer
  37. "L'Histoire est toujours discutable" . Peut être, mais il est aussi, des points d'accord : la Shoah en est un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas ou vous ne seriez pas au courant: le massacre des juifs a ete organisé et decidé en Allemagne.

      Il a ete relayé en France apres une defaite militaire.
      (Contre cette meme Allemagne)

      Quant a la sacralisation du massacre elle ne fait absolument pas l'unanimité( La popularité de Dieudonné en est le symptome), ce qui est la preuve de son echec.

      C'etait quoi le but ? Essayer de faire en sorte, par "une histoire officielle" obligatoire, de prevenir l'antisemitisme ?

      Ca ne marche pas.

      Alors on peut se complaire dans une posture moraliste et laisser la situation empirer.

      Pour ceux qui ne paieront pas les consequences, c'est certainement confortable.

      Supprimer
    2. "C'était quoi le but ? Essayer de faire en sorte, par "une histoire officielle" obligatoire, de prévenir l'antisémitisme ?"

      Le but, non officielle (qui est connu de certains, mais pas d'autres), était de provoquer de l'antisémitisme.
      Il ne s'agit d'une thèse vaseuse complotiste, mais d'un fait si l'on regarde ce qu'il provoque, qui entraîne très exactement ce que certains ici et là veulent.

      Mais que chacun(e) fasse connaître son opinion si elle ne ressemble pas à la mienne. Lire différents points de vue c'est toujours intéressant.

      Supprimer
    3. Il n' y a rien à répondre !
      95% des historiens reconnaissent la réalité de la Shoah.
      Après la liquidation par balles à l'est ( plus d'un million de morts ?) la Shoah organisée à Wannsee en janvier 1942 (plus de 4 M de victimes, jusqu'en 1945). Si vous n'y croyez pas, je ne peux rien pour vous.
      Que Dieudonné ait quelques adeptes ne prouve rien, il atteste d'un climat. Ultraminoritaire, marginal et sans argumentation.

      Supprimer
    4. Rien à faire pour ma part de la Shoah. Il n'y a pas de raison que cette histoire m'intéresse plus que n'importe quelle autre partie de l'histoire de la France, ou d'une histoire s'étant passé en France.

      Rien à faire que 1% ou 99% des historiens reconnaissent ou pas telle ou telle histoire. Il me suffit de me renseigner en lisant des livres et autres, et qui ne vont pas tous dans la même direction, si une histoire m'intéresse. Prendre des notes pendant toutes ces lectures et recherches, et après, une opinion se forge dans mon esprit.

      Pour ma part cela ne se limite pas à "croire ou ne pas croire". Dieudonné et sa bande d'incultes, qui se comportent en idiots, peuvent se barrer de la France si ça leur chante.

      Ne me foutez pas dans une case dans laquelle je n'ai pas ma place, et dans laquelle je ne veux pas en avoir une.

      Supprimer
    5. "Si vous n'y croyez pas, je ne peux rien pour vous."

      Qui vous a dit que je n'y croyais pas ?
      (S'agit pas de "croire". La demarche historique n'est pas une question de croyance. Ca n'est pas de la pensée religieuse, justement. Parce que la on peut "ne pas croire". alors qu'avec l'histoire, les preuves existent....)

      Ca n'est pas le sujet, le sujet c'est de savoir si la loi peut imposer une histoire officielle.

      Le "climat" vient de cette volonté qui echoue, d'autant plus facilement que toutes les theses revisionnistes se trouvent sur le net, qui n'existait pas quand ces lois ont ete mises en place.

      L'histoire est vivante elle n'est pas figée, elle ne le sera jamais.

      Si des gens discutent des faits etablis, il faut les combattre par le debat et les preuves historiques, pas en les envoyant en prison.

      Evidement que 95% des historiens sont d'accord !
      Donc faire une loi qui valorise des ultra minoritaires est une imbecilité sans nom.

      (D'ailleurs amusant que vous citiez des revisionistes d'extreme droite. en quantité, ca n'est plus eux les plus importants, on n'est plus dans les années 90...)



      Supprimer
    6. "alors qu'avec l'histoire, les preuves existent..." eh non, pépère, justement pas toujours! L'histoire est une science humaine, pas une matière scientifique; il y a toujours une marge d'évolution, d'interprétation assez grande. J'ai compris que vous aviez une formation scientifique mais l'histoire et la science, attention, ça ne se recoupe pas!

      Je ne suis pas d'accord sur l'histoire des 95% d'historiens. Vous qui êtes au courant de tout, vous devriez savoir que les thèses faurissoniennes ont triomphé aux Etats-Unis par exemple (vive la France!). Plus personne n'ose expliquer comment un tel massacre a eu lieu vu qu'il n'y a pas d'explication valable (Raoul Hilberg: eh bien, les Allemands ont décidé ce grand plan d'extermination en se passant le mot...!)... d'où la nécessité d'une loi afin de retarder le plus possible l'établissement de la vérité.

      Et je vous rappelle que Kennedy n'a pas été tué par un seul homme ou qu'il n'y avait probablement personne dans les avions jetés sur les Tours jumelles. L'histoire est pleine de mensonges officiels.

      Supprimer
    7. "justement pas toujours! "

      Pas toujours ca ne veut pas dire jamais.

      L'histoire n'est pas une science exacte mais vous avez tout de meme (Parfois, si si parfois...) des faits et des preuves.

      Enfin a toutes vos tares on va pouvoir ajouter que vous etes revisioniste.
      (Les types qui pensent, en resumé que "les chambres a gaz n'ont pas existé, mais que c'est bien dommage !")

      Joyeux cumul avec toutes les theories complotistes, en plus.
      Un complot ca peut exister.
      Sans preuves ca n'a aucune valeur.

      Le probleme des complotistes c'est qu'il accusent tres souvent sans preuve.

      Une phrase qu'il ne savent pas dire c'est "je ne sais pas", il savent toujours mieux que les autres !

      Supprimer
    8. Vous adorez couper les cheveux en quatre alors que globalement, au contraire, nous arrivons aux mêmes conclusions mais pas par les mêmes chemins.

      Ca serait plus agréable si vous arrêtiez de me comparer à Machin ou Truc ou de déduire des choses à partir d'une lecture maligne ou de propos que je n'ai pas tenus.

      La Preuve d'une conspiration est un bon documentaire de Robert J. Groden sur Kennedy passé sur F2 (1994), disponible sur internet. Curieusement, à l'époque, F2 a fait un travail honnête.

      Le 11 septembre a été démonté de mille manières. Les meilleurs documentaires généralistes restent pour moi: Press for truth (de R. Nowosielski, 2006) sur le contexte d'obstruction de la vérité et 9/11 mysteries (2006 aussi, S. Shafquat), sur tout l'aspect technique qui est très bien fait.
      L'Italien M. Mazzucco a sorti en 2013 Le Nouveau Pearl-Harbor qui paraît-il, est "la plus vaste enquête citoyenne jamais menée" mais je ne l'ai pas vu. Des milliers d'architectes ne croient pas à la version bushienne: des fous sans doute!

      L'attentat de Boston aussi était du cinéma (2013)... je parle anglais, je vais sur des sites spécialisés. Il y a beaucoup d'internautes qui démontent rapidement toutes ces affaires car ce sont eux-mêmes des pros de la manipulation technique. Ca vous ferait du bien de prendre quelques cours de complotisme. Et ce ne sont pas des fous ou des maniaques!

      Cette loi Gayssot a été mise en place uniquement pour empêcher la vérité. Faurisson avait gagné la bataille intellectuelle.

      Oui, il y a de quoi dire vive la France dans tous ces combats: Faurisson et Meyssan par exemple!

      Supprimer
    9. "Curieusement, à l'époque, F2 a fait un travail honnête."

      C'est curieux, en effet...
      (Ca doit etre un complot aussi, tres tres subtil, mais vous etes l'expert...)

      "Ca vous ferait du bien de prendre quelques cours de complotisme."

      (Anthologique encore une fois)

      Je connais certains de vos documentaires, mais je vais faire mieux, il y a un complot demonté indiscutable: Katyn, qui a ete mis sur le dos des allemands alors que c'etait les sovietiques. Vous aviez certaines personnes qui savaient mais pour des raisons politiques (Epargner Staline, puis contre propagande sovietique), l'information a mis tres longtemps a etre revelée et certifiée.

      Donc oui les complots existent.
      La desinformation et les hoax aussi, le tri prends du temps.
      (Amusant de vous voir citer des documentaires televisés. l'histoire ne se fait pas a la base par le biais de documentaires, c'est de la vulgarisation.).
      Sauf que le tri, il s'agirait d ene pas faire confiance a n'importe qui, surtout quand ils sont tres orientés politiquement.

      "je vais sur des sites spécialisés."
      (sic)

      Peut etre que ca vous brosse dans le sens du poil, mais ca peut etre une manipulation.

      "Faurisson et Meyssan par exemple! "

      Ha ca c'est sur que vos exemples sont bien choisis...

      "Vous adorez couper les cheveux en quatre"

      C'est sur que vous n'allez pas me voir evoquer le "grand complot thalmudo sioniste" a tout bout de champ...

      Autant lire du Lovecraft.

      Supprimer
    10. Mais enfin, quelle mauvaise foi ce mec! Comment serais-je le fils des lois mémorielles et comment instrumentaliserais-je l'histoire, à mon petit niveau? Expliquez-nous au lieu de pérorer.

      Je ne parle pas de complot sioniste et je ne sais quoi!

      Vous essayez de cacher le fait qu'on est d'accord sur beaucoup de choses ou que vous êtes d'accord sans le dire.

      Supprimer
    11. "comment instrumentaliserais-je l'histoire, à mon petit niveau?"

      Vous avez un presupposé (Très fin...Tres coherent aussi) de depart et vous adherez trop facilement a tout ce qui va dans votre sens, et rejettez ce qui peut s'en ecarter, sans vous poser de question.

      Tout le monde peut tomber dans ce travers, c'est humain, mais chez vous c'est extreme.

      Sans les loi memorielles, vous ne pourriez pas jouer les martyrs ou les paranoiaques a ce point.
      Mais dans d'autres pays ou elles n'existent pas, des gens fonctionnent exactement comme vous.

      Quand a etre d'accord, vous revez, ca n'est pas parce que je trouve les lois memorielles inefficaces et pleines de perversions que je soutien Faurisson.

      Vous etes tellement...idiot, que vous ne vous rendez meme pas compte que vos outrances et votre monomanie sont du pain beni pour des gens qui s'en serviront pour censurer tout le monde.

      Et ce ne sera pas "des juifs", ces gens, mais bon, ca sert pas a grand chose que je vous le dise...

      La France ne vous interesse pas, ce qui vous interesse c'est trouver des boucs emissaires, des "responsables" uniques, sinon c'est trop compliqué...

      Je ne vous ferai pas changer d'avis, mais vous etes un catalogue de clichés.
      De la chair a manipulation.

      Supprimer
    12. "Je ne parle pas de complot sioniste et je ne sais quoi!"

      Mais tu fais que ça depuis le début!


      "ou que vous êtes d'accord sans le dire."

      Manière de faire qui ressemble à celle de Korat: "Eric Zemmour ne pense pas ce qu'il dit". ^_^

      Supprimer
    13. "Vous êtes tellement...idiot, que vous ne vous rendez même pas compte que vos outrances et votre monomanie sont du pain béni pour des gens qui s'en serviront pour censurer tout le monde."

      Exactement. Beaucoup vont prendre sur la tronche à cause de ce genre d'irresponsables donnant tous les prétextes qui permettront la "vraie censure". Et des gens comme eux s'imagent être "la dissidence"...

      Supprimer
    14. Vos propos sont très vagues, vous ne répondez pas. Ras le bol de la calomnie, je vais me coucher, tiens

      ".Vous avez un presupposé (Très fin...Tres coherent aussi) de depart et vous adherez trop facilement a tout ce qui va dans votre sens, et rejettez ce qui peut s'en ecarter, sans vous poser de question." - "Sans les loi memorielles, vous ne pourriez pas jouer les martyrs ou les paranoiaques a ce point. "

      Tout ça est très vague. Vous ne répondez pas précisément parce que vous n'avez pas grand chose à dire. Vous voulez juste me salir.

      Supprimer
    15. Pas besoin de nous pour te salir étant donné que tu sais le faire tout seul comme un grand...

      Supprimer
    16. Ce qui rend les théories du complot aberrantes sur le 11 septembre, c'est la quantité de gens impliqués pour qu'une telle supercherie puisse fonctionner. Soit disant il n'y avait personne dans les avions alors que des centaines d'enquêteurs du FBI ont ramassé tous les petits morceaux des corps et des effets personnels pour identifier les morts. Il aurait fallu impliquer des milliers de gens sans qu'il n'y ait la moindre fuite. Or la garantie du succès d'un complot, c'est quand peu en sont acteurs, plus on ajoute de membres et plus on risque de le faire capoter. Cela, les gens qui montent des coups le savent, il n'y a que ceux fascinés par l'illusoire toute puissance américaine pour croire encore à ces complots.
      Qu'il y ait eu des mensonges autour de cette affaire c'est une évidence, mais c'est comme l'homme qui va sur la lune : les photos officielles de la NASA sont des faux, pas parce qu'ils n'y sont pas allés, mais parce que les clichés pris sur place étaient mauvais. Pas besoin, là encore, d'aller chercher des complots.

      Supprimer
    17. Xavier Rauffer (Criminologue qui n'a malheureusement pas de site en anglais pleins de revelations a vendre...) a exactement la meme position.

      Un complot de cet ampleur impliquerait trop de complicités.

      Pour la lune, c'est curieux que des observatoires aient des reponses a leur signaux envoyés aux endroits d'allunissages si personne n'y a mis les pieds...

      Supprimer
    18. Ah vous n'y croyez pas? Prenez le temps de regarder les vidéos que je vous ai indiquées ou de lire les bouquins de David R. Griffin, grand spécialiste de la question, avant de dire que tout ça est aberrant.

      Vous le dîtes vous-même, un complot ne réussit que si un très petit nombre de personnes tient toutes les manettes... et en blouse le plus grand nombre. Il est très important pour eux de mettre entre eux et la population plusieurs barrières de type psychologique et donc de faire faire une bonne partie du travail sans doute par des gens qui n'ont même pas une connaissance générale de leur dessein, de façon à limiter les fuites. Aujourd'hui, il semble que ce soit possible. Les comploteurs ont utilisé du matériel secret et inconnu si l'on en juge par exemple par les traces d'explosifs composés de nano-thermite, matériel militaire exclusif, retrouvées par une équipe de neuf chercheurs dans les décombres des tours ("Open chemical physics journal", étude de 2009). La nano-thermite est suffisamment puissante pour couper l'acier. Le chercheur danois Niels Harrit en a parlé au Danemark (pas à France2, évidemment) par exemple, cette année-là.

      Deuxièmement, l'affaire doit être crue par le plus grand nombre et tous les sceptiques de la version bushienne ont peu à peu compris les invraisemblances et véritables mensonges de celle-ci. L'aspect technique est peut-être compliqué à comprendre (et encore...) mais c'est surtout l'aspect psychologique qui a été "négligé", si je puis dire, dans cette affaire... si bien que la majorité des Américains ne croit plus à la version initiale. Pendant quelques années, le délire patriotique et revanchard a occulté toute possibilité d'y voir clair mais les invraisemblances, bévues, erreurs irrationnelles, manipulations grossières de l'affaire et du gouvernement américain ont peu à peu induit les gens, les futés, les professionnels ou les chercheurs à se pencher sur la question avec plus de sérieux. Je crois même qu'il est impossible à un complot de réussir dans le temps.

      "l'illusoire toute puissance américaine"... je n'entrerais pas dans un nouveau débat mais votre expression me surprend... il est illusoire en tous cas d'imaginer la puissance américaine comme un bloc: il y a plusieurs factions, comme on disait chez nous. Eisenhower parlait déjà du "complexe militaro-industriel" menaçant la démocratie (alors qu'il l'avait construit et soutenu). Aujourd'hui, on parle "d'Etat profond" américain (Chauprade par ex.), un Etat double qui agirait en coulisse mais ne serait pas rigide comme l'Etat et pas assuré par la ou les mêmes factions dans le temps...

      Je ne suis pas un "complotiste" à proprement parler. L'histoire de la Lune ne m'intéresse pas. Il y a des rumeurs qui deviennent des mythes et beaucoup de complots qui ne réussissent pas. Vous devriez quand même vous demander (pas vous seulement) pourquoi ceux que vous détestez (la pensée unique) ont toujours défendu la version bushienne de ces attentats et ne remettraient non plus jamais, au grand jamais, en cause le saint holocauste.

      Supprimer
    19. @Iskander The Great : l'effroyable imposture ....ou l'effroyable succès ?

      Aberrant ? oui .... - ce sont pas ces théories qui doivent effrayer, mais leur succès

      Ces évènements ont eu lieu il y a seulement treize ans !
      Peut on imaginer dans un siècle, dans dix ? ....

      Supprimer
    20. Une remarque générale sur vos explications : elles me rappellent un peu ce qu'écrivait Bertillon, l'inventeur de l'utilisation des empreintes digitales à des fins d'identification criminelle, à propos de l'écriture de Dreyfus (pendant l'affaire du même nom). Par des circonvolutions mentales absolument acrobatiques, il arrivait à démontrer sa thèse selon laquelle Dreyfus avait falsifié l'écriture d'Esterhazy. Ce dernier était le véritable traitre.
      Donc si je vous en crois, il y a les types aux manettes qui pilotent et tous les agents du FBI, toutes les familles à qui on a donné un bout d'os de leur proche ont été manipulés psychologiquement grâce à la barrière qu'ils ont érigé. ça sonne un peu X files votre truc.
      Je ne nie pas par principe la pertinence des observations, des indices curieux que l'on peut trouver, ni ne remet en cause la bonne foi de tel ou tel chercheur danois ou autre.
      Ce que je remets en question c'est l'interprétation qui en est faite car elle est systématiquement orientée dans le sens du complot. Parce qu'un ou deux éléments sont curieux, immédiatement on en conclut que c'est un complot, que le gouvernement savait que Georges Bush a menti, etc. Et on fait des recoupements en passant sous silence des faits simples comme tous ces gens endeuillés à qui on a remis les bouts gourmettes tordues qu'on a retrouvé dans les tas de cendres et tous les agents qui de bonne foi ont fait les recherches. J'oubliais que la barrière psychologique les a subjugués aussi...
      Je vous accorde qu'on parle depuis longtemps d'un état dans l'état aux Etats-Unis qui cherche à manipuler la démocratie à son profit, mais c'est vrai pour tous les pays (en France on a les vieux réseaux gaullistes de la françafrique entre autre) puisque chacun emploie des services secrets qui, par nature, sont ambigus. Ils servent mais sans que personne n'ait de regards véritables sur leurs méthodes. Cela favorise les délires de toute puissance chez ces personnes qui y sont sujettes (il faut être un peu tordu au départ pour s'adonner à ce genre d'activité). Que ces factieux s'agitent c'est une chose, que certains aient poussé les musulmans à franchir le pas, c'est possible mais ça reste une hypothèse difficile à vérifier. Les petits indices qu'on trouve ne font pas vraiment preuves, par contre qu'un Ben Laden et sa bande, manipulés ou pas, aient lancé l'affaire ça c'est un fait (il l'a reconnu). Que des musulmans fanatiques, grands alliés des américains, se soient retournés contre eux, me paraît également être un fait avéré. Le reste c'est de la spéculation sur la cinquième colonne.

      Et puis vous sous-estimez quelque chose, comme souvent les complotistes même si vous vous défendez d'en faire partie, c'est la puissance de la naturelle médiocre candeur des humains. Souvent il n'y a pas besoin d'un grand manitou derrière, la nullité, la désinvolture, la sidération face à l'imprévu, suffisent.

      Et enfin : " Vous devriez quand même vous demander (pas vous seulement) pourquoi ceux que vous détestez (la pensée unique) ont toujours défendu la version bushienne de ces attentats et ne remettraient non plus jamais, au grand jamais, en cause le saint holocauste. "

      Parce que contrairement à vous et à eux je ne suis pas dogmatique. Je ne m'intéresse pas à d'où ils parlent mais au contenu de ce qu'ils disent. Quand ils raisonnent justes, je leur en fait crédit, tout comme à vous d'ailleurs. C'est pour cela que je peux discuter avec à peu près n'importe qui.

      (Harry, j'ignorai que Rauffer avait la même idée que moi, mais ça ne m'étonne pas : c'est du bon sens. Comme disait Louis XIV "le bon sens est l'abrégé de tous les préceptes", certain devrait y faire appel plus souvent au lieu de partir dans la stratosphère.)

      Supprimer
    21. "Aujourd'hui, on parle "d'Etat profond" américain "

      C'est un concept d'un universitaire canadien, Peter Dale Scott.
      Il l'a elaborée a partir un evenement qui s'est passé en Turquie: un criminel recherché, un politicien et un policier se sont retrouvé dans la meme voiture et ont eu un accident ensemble.

      C'etait pour illustrer les collusions entre differentes forces apparement antagonistes au sein d'un meme etat.

      Bon si c'est une decouverte pour certains, c'est bien...

      " mais leur succès "

      Il y a une logique, c'est vraiment la non acceptation du fait de ne pas savoir, ou meme que le hasard existe en politique
      (Il y a un siecle, si un archiduc n'avait pas joué de malchance...Bref).

      Ca me semble etre une forme d'arrogance (On doit absolument tout savoir)
      Et au final, par defiance des manipulations (C'est sain a la base) on se jette a l'aveugle sur pire.

      Il faut une explication, de preference simple.
      Peu importe d'ou elle vient, en general
      La phrase "ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas" est assez bien vue.

      Ce qui est revelateur c'est l'instrumentalisation politique de ces theories...

      "et beaucoup de complots qui ne réussissent pas."

      Et beaucoup de complot qui n'existent pas.

      "pourquoi ceux que vous détestez (la pensée unique) ont toujours défendu la version "

      Tiens voilà aussi quelque chose de revelateur: si vous detestez quelqu'un tout ce qu'il dit est faux et de la manipulation.

      C'est pas compliqué la vie decidement...

      Une des racines du complotisme (Entre autres), transformer ceux que l'on aime pas en diables manipulateurs omnipotents.

      Supprimer
    22. "La phrase "ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas" est assez bien vue."

      La plupart du temps, mais pas toujours...

      Supprimer
  38. "Est-ce que F.Hollande est un bon président pour vous? Euh......................

    Parlant du bonhomme, il est chez-nous ces jours-ci. Déjà qu'on avait les blues de l'automne, c'est pas chic de nous l'envoyer juste 4 jours après l'Halloween.

    J'ai envie d'aller lui demander de nous faire une petite blague...au moins.

    Il est allé patauger dans les sables bitumineux de l'Alberta qui n'ont pas la cote au Québec par les temps qui courent; nous parler du problème terroriste. Merci on est encore plus au courant depuis la semaine dernière et nos avions viennent de partir aujourd'hui. C'est-y possible de perdre son temps comme ça?
    Sans compter que vous payez son voyage. Pourquoi vous ne l'avez pas envoyé en pédalo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pourquoi vous ne l'avez pas envoyé en pédalo?"

      En cette saison... Puis ça fait vraiment très loin compte tenu de la forme physique du bonhomme...

      Supprimer
  39. Par pitié changez le sous titre ... On ne parle pas d'amour ici, on parle d'un discourt intelligent et intelligible. Je pense qu'Eric Zemmour lui même serait scandalisé par le fait qu'on place dans une vision d'amour aussi ridicule et réducteur sa pensée et son travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais proposé à une époque de changer le mot "aiment" par "apprécient". Mais ce n'est pas moi qui décide...

      Supprimer
    2. Aleluïa! Henri et moi avons combattu ensemble l'hydre talmudique! Quel beau moment...

      Je ne sais pas quels sont les buts de la communauté organisée: pas, à mon avis, de créer de l'antisémitisme qui existe à peine mais un délire, une pression permanente à la défense de l'anti-sémitisme qu'illustrent BHL ou Valls, Jakubovitz... une loi crée un climat aussi. A cause de toute cette pression en Europe, les chercheurs ont sûrement du mal à se rencontrer. Peut-on faire des fouilles dans les camps de concentration: ça m'étonnerait! Il y a un type qui est emprisonné en Allemagne depuis des années pour ses opinions négationnistes.

      Je suis très content de discuter avec vous, car ça m'intéresse de savoir ce que vous pensez vraiment dans le Marais. Faites-vous partie de la communauté précisément ou êtes-vous un juif quelconque du Marais, un juif de base? Ma question sur Fr. Hollande vous était adressé précisément...

      Henri d'accord avec moi sur les conséquences de cette loi, d'accord avec moi sur la responsabilité limitée de la France, sur les visées théocratiques de l'élite juive (ira t-il jusqu'à dire qu'elles leur sont consubstantielles?), c'est beau!

      Vous ne voulez pas admettre la discussion en histoire. On ne met pas quelqu'un en prison parce qu'il dirait que Richelieu fut un mauvais Premier ministre ou qu'il maximiserait le massacre des Vendéens! Votre histoire mythico-religieuse n'est pas de l'histoire, c'est une mythification (ce que j'expliquais avant).

      Supprimer
    3. (Cher Anonyme, je vous presente le fils de vos lois memorielles...)

      Supprimer
    4. "On ne met pas quelqu'un en prison parce qu'il dirait que Richelieu fut un mauvais Premier ministre"

      Vous ne dites pas ca, vous, vous diriez plutot que Richelieu n'a pas existé....
      (Napoleon non plus, c'est un complot sioniste)

      Apres ne vous emballez pas, si on peut avoir certains constats en commun, je suis en desacord avec vous sur quasiment toute vos conclusions et vos "solutions".

      Mais ca m'etonne guere que vous essayez, c'est bien tout ce que vous pouvez faire...

      Supprimer
  40. " Il est allé patauger dans les sables bitumineux de l'Alberta qui n'ont pas la cote au Québec par les temps qui courent; nous parler du problème terroriste. Merci on est encore plus au courant depuis la semaine dernière et nos avions viennent de partir aujourd'hui. C'est-y possible de perdre son temps comme ça?
    Sans compter que vous payez son voyage. Pourquoi vous ne l'avez pas envoyé en pédalo? "

    Je crois qu'il y a une contradiction dans les attentes des Français, et je désespère qu'ils se réveillent.
    D'un côté, il me semble qu'ils souhaitent un vrai président qui gouverne, qui décide, qui sait ce qu'il veut, qui fasse preuve de fermeté voire plus, d'un chef d'Etat quoi. Et cela ressemblait à Sarkozy au début;
    Et d'un autre côté, ils veulent un président normal, qui épouse la morale commune de l'époque, qui soit proche d'eux, et ça c'est Hollande.
    Mais on ne peut pas avoir les deux. Il faut choisir. L'époque aurait besoin du premier type, mais les médias réussissent à endormir et abêtir les Français, à leur faire adopter les modes de pensée débiles en vogue. Les bons sentiments, quoi.
    Dans l'émission C chez les demeurés animée par Calvi, étonnement devant le fait que Marine Le Pen soit la meilleure opposante, que l'UMP soit inaudible. Quelle opposition de l'UMP quand la politique serait la même, quand, conformément à ce qu'avait annoncé EZ, on pense à un rapprochement, un regroupement, une union Social-libéralisme et libéral socialisme de Juppé à Valls en passant par Bayrou. ? On est bien hein, Tintin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
    thomas .

    RépondreSupprimer
  41. çà se paiera tres cher dans les urnes4 novembre 2014 à 10:37

    ""Notre """excellent "" ministre de l'Intérieur ! ""entendu sur les ondes .
    En effet , les racailles délinquants agresseurs immigrés clandestins , roms , etc le trouvent très excellent :
    Il laisse tranquille les criminels incendiaires qui mettent de l'animation dans les quartiers sensibles,
    il ne dit rien contre les gens qui agressent les pompiers - parfois les victimes mêmes que ces derniers viennent de secourir -,
    il laisse les casseurs saccager les biens publics et privés,
    il va faire de l'humanitaire à Calais au profit de migrants illégaux qu'il devrait normalement interner sans se préoccuper pour autant de la population excédée victime de vols, de viols et de violences,
    il ne pipe mot devant les hordes étrangères qui pillent nos villes et nos campagnes et qui se comportent comme les chauffeurs de l'époque du Directoire,
    mais à part cela il est excellent...

    RépondreSupprimer
  42. Nicolas, tu es pour la peine de mort !
    excellentisime Zemmour, égal à lui même, je jubilais....

    RépondreSupprimer
  43. Kami
    Vous faites une fixation sur les hommes partis à la guerre défendre les femmes. On a l impression que cela vous est arrivé et que cela vous a marqué.
    D autre part lorsque je cite des statistiques vous me dites que ce sont des slogans. Incompréhensible.
    Vous n avez pas l air d être un homme très ouvert meme si vous affirmez le contraire. Votre méchanceté prouve le contraire.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On a l impression que cela vous est arrivé et que cela vous a marqué."

      La guerre, ça marque un peu quand même... Il ne s'agit pas d'un jeu (pas du point de vue du soldat sur le terrain qui tente de survivre) contrairement à ce que raconte Air du temps.

      Essayer de comprendre que le problème n'est pas que vous ayez du respect ou non pour les soldats, mais que vous exigiez du respect pour les femmes (ce qui est normal. ben merde alors je ne suis pas ce que certaines s'imaginent...) alors que vous n'en témoigner aucun pour ceux, et CELLES, qui risquent leur vie.
      Risquer sa vie pour la France (en tout cas ils/elles le pensent) mérite plus que du mépris.

      "Mais non, je respect les militaires" Peut-être, mais quand on est honnête on NUANCE. L'on ne fait pas dans le deux poids deux mesures à écrire que les femmes méritent le respect, tout en balançant n'importe quoi comme quoi il faudrait que la France aille sauver les femmes dans les pays musulmans.

      Parce que vous croyez que ça pourrait se faire comment? En leur faisant seulement "peur" rien qu'en leur faisant voir une armée? Ils arrêteraient eux mêmes de traiter "des" femmes comme ils le font? Pas du tout!
      De plus cela ne vous regarde en rien si d'autres femmes que vous, manipulées ou pas, acceptent elles mêmes, dans leurs pays, cette situation (et là, je ne prétends nullement que toutes ont le choix, mais il y en a, plus que vous ne croyez, qui font un choix n'allant pas dans votre sens) car vous n'avez pas à vous imaginez être la sauveuse des femmes sur toute la planète.

      Ma ça vous échappe complètement tellement vous êtes pétris dans la vision que vous représenter le bien qui doit combattre le mal. Il y a d'innombrables personnes sur la planète (qui NE SONT PAS des religieux(ses) ou des soumis(es), et qui NE SONT PAS que des pays musulmans) qui en ont plus que marre de la prétention d'une idéologie qui fait de la femme une victime éternelle de l'homme et/ou des hommes, qui en ont plus que marre de se voir dire qu'ils doivent changer, et/ou se voir imposer une notion "de bien et de mal" qui vient d'ailleurs (et qui si vous regardez correctement profite grandement en réalité à une minorité de très riches qui n'en ont rien à faire de vous, de moi et de la plupart des autres).

      Supprimer
    2. "D autre part lorsque je cite des statistiques vous me dites que ce sont des slogans."

      Pas du tout! Mais vous lisez tout n'importe comment... Personne n'a écrit sur ce blog qu'il n'y avait pas tel % de femmes qui subissaient tel % de violence et caetera...).
      Relisez-moi correctement parce que j'écris que les slogans que vous utilisez concerne votre manie consistant à penser que la France devrait aller faire ceci dans tel pays, et cela dans tel autre.
      Le problème est que vous croyez jouer à un jeu de société (genre Risk) à penser que tout se limite "au bien contre le mal".

      Pour moi, et ceux/celles qui connaissent des policiers/militaires/politiques, la France doit attaquer et/ou se défendre pour ses intérêts! Encore une fois "la morale" en politique (dans un sens comme dans un autre) sert à manipuler (en bien comme en mal) la/les masse(s) du peuple (qui en retirera des intérêts, ou pas, est une autre histoire).


      "Vous n avez pas l air d être un homme très ouvert même si vous affirmez le contraire. Votre méchanceté prouve le contraire."

      Mais je n'en ai rien à faire de ce que pensez de moi (et vous n'en avez rien à faire de ce que je pense de vous).
      Je n'ai rien à prouver ici (bonne chance à celui/celle qui voudrait prouver un truc personnel via internet...) mais précise seulement que je suis beaucoup plus tolérant que ce que vous imaginez. Beaucoup plus sympa et gentil aussi. Mais que je sais faire preuve d'une méchanceté allant beaucoup plus loin que ce que vous imaginez (je ne suis pas vraiment "méchant" sur ce blog avec vous trois étant donné que je vous réponds avec des arguments, que je n'ai pas la moindre envie de vous causer le moindre ennui hors ce blog alors que je pourrais aisément le faire compte tenu de mon travail).

      La méchanceté, la vraie (celle dont j'ai pu faire preuve dans le passé, et que chacun est capable de faire en fonction du contexte et des circonstances), c'est tout autre chose que ce que vous imaginez...
      Et la guerre, ou de très graves troubles dans l'espace public, que vous, moi, et de nombreux autres individus sur ce blog et ailleurs pensons qu'il va arriver, vous montrera ce qu'est la méchanceté autre que celle que vous fantasmée/imaginez...

      Supprimer
    3. Betty Comme je vous comprends Mooossssiiieeeeuurr KAMI est définitivement irrécupérable et me mêle à ses commentaires alors que je ne lui demande rien, il vous Air du Temps est pour que les hommes aillent se faire tuer pour défendre les femmes et allons y gaiement c'est un jeux et bien fait pour eux tant qu'on y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce type ne vaut pas la peine qu'on lui adresse ou réponde à ses commentaires car il ne sait que détruire vous démolir via son clavier peu me chaud qu'il soit un ancien combattant puisqu'il n'a rien compris à la vie, aux femmes, qu'il est dément en insistant sur le fait que je puisse souhaiter la mort d'hommes alors que j'ai des neveux un fils adoptif dans l'armée de réserve d'autres jeunes qui se sont engagés dans l'armée vous pensez Betty que je puisse envisager de les voir tuer au combat alors qu'en tant que femmes on donnerait notre vie pour eux ????? C'est un idiot et je regrette de le dire mais ce monsieur n'aiment pas les femmes et les femmes de l'aiment pas pour avoir autant de hargne ! Quand je lis certains de ces commentaires je suis souvent d'accord avec lui mais je ne lui dis pas il trouverait encore des mots blessants c'est sa nature de frustré de la vie je suppose ! Lorsque j'ai parlé de la guerre c'est celle qui nous pend au nez dans notre pays et ce qu'il se passe ailleurs nous ne sommes malheureusement que spectateurs, par contre défendre les siens dans notre propre pays il n'y aura plus de femmes ni d'hommes mais des volontaires pour se battre pour défendre la vie de nos plus jeunes et de nos aînés ! Vous avez raison Betty cet homme est méchant et ne comprends que ses commentaires.

      Supprimer
    4. Votre niveau d'incompréhension, qui vous pousse à tout simplifier, et n'importe comment qui plus est, me fait avoir un sourire en coin.

      Supprimer
    5. Mais oui bien sûr je suis d'accord avec vous, c'est vous qui avez raison, je ne suis qu'une idiote, et tous ceux qui m'apprécient dans la vie également !!! Il n'y a qu'un Kami comme il n'y a qu'un Zemmour mais des imbéciles comme moi bien sûr il y en a des millions ! Mon méa culpa vous suffit ? Dur dur d'être une femme sur ce site !

      Supprimer
    6. Vous êtes une idiote par rapport à ce que vous écrivez des rapports hommes/femmes, de ce que devrait faire la France et l'armée française. Mais je ne prétends nullement que vous l'êtes sur des tas d'autres sujets, ou tous ceux auxquels vous ne participez jamais (libre à chacun(e) d'y participer ou pas, mais votre manière de tout simplifier à l'extrême concernant les mêmes 2-3 sujets, qui reviennent en boucle à vous, en dit long..).

      Iguane, pense de travers (la drogue et ses ravages...) mais cela ne m'empêche pas de le trouver amusant et sympathique.

      Des millions de gens pensent comme vous oui. Ils ne se donnent pas les moyens de sortir d'une vision binaire des choses, même si cette vision peut servir.

      Méa culpa... La posture victimaire... Est-ce que vous seriez contente si je vous demandais de m'envoyer une photo de vous, ou un enregistrement audio/vidéo? ^_^

      Supprimer
    7. Vous êtes vraiment incroyable ! Lorsque je vais me confesser j'ai au moins l'absolution avec vous non seulement pas d'absolution mais vous en remettez une couche. Si je ne participe pas sur tous les sujets c'est parce que ayant écouté E. Zemmour je viens en curieuse lire les commentaires des uns et des autres, il est vrai que certains sujets me font bondir sur les hommes et sur les femmes mais vous seriez surpris de mes prises de position par exemple sur la liberté des femmes, mais je vous assure qu'il y a d'autres sujets qui m'intéressent, vous êtes très nombreux à discuter et je reconnais qu'il y a trop d'hommes à mon goût sur le site peut être parce que c'est E. Zemmour, et que les femmes préfèrent se voir et discuter autour d'un café, n'ont pas la même vision de la politique ou ont d'autres chats à fouetter je ne sais pas c'est juste mon opinion. Vous êtes sûr qu'il faut un accent à mea ? Pourriez vous me dire quels sont les 2/3 sujets qui reviennent en boucle ? Je ne veux pas comme vous remonter aux calendes grecques alors ? Faire une synthèse de vous c'est : on vous dit oui vous répondez non parce que ; on vous dit non vous répondez oui parce que ...Vous êtes la thèse et l'anti thèse de vous même, pas facile à suivre et on prend des tonnes d'insultes je ne suis pas victime ni maso mais finalement vous me manquiez et Dieu sait si je ne supporte pas les grossièretés ! Si je vous dis j'aime ou j'apprécie énormément E. Zermmour est on obligé d'expliquer pourquoi ? Doit on décortiquer comme vous le faites toutes nos réponses ? C'est pourquoi cela peut vous paraître binaire car ce n'est pas facile même sur un clavier de trouver de penser tous les arguments qui vont faire de trop long messages. Vous dites aussi à d'autres que l'on parle en slogan, il y avait un homme formidable au Figaro André Frossard qui en quelque mots justement quelques phrases vous brossait le tableau sur un article politique ou autre c'était un plaisir de le lire, c'était la première chose que lisait ma Maman dans ce journal la grande époque de Pauwels et Frossard. Vous savez que l'orgueil est un des sept péchés capitaux ? Je vous dis ça parce que je crois que votre égo est surdimentionné mais bon vous êtes Kami ....

      Supprimer
    8. "Vous êtes sûr qu'il faut un accent à mea ?"

      Réponse: "Mon méa culpa vous suffit ?" ... ^_^


      "lisait ma Maman"

      J'utilise "ma mère" ou "mon père" si j'écris ou parle de l'une ou de l'autre...


      "Vous savez que l'orgueil est un des sept péchés capitaux ? Je vous dis ça parce que je crois que votre égo est surdimentionné mais bon vous êtes Kami

      SurdimenSionné avec un S.
      Tout le monde peut jouer à ce petit jeu...

      Le kanji 神 n'est pas lié exclusivement au "Dieu" unique (qui s'écrit 神様 = Kami-sama). Il a un sens premier que ne vous donnera pas un service comme "Google traduction"...

      Encore une fois vous abordez un sujet que vous ne connaissez pas... Faut savoir lire dans le texte quand on veut écrire ou parler correctement d'un langage autre que le sien.

      Supprimer
  44. la nuit de l'iguane5 novembre 2014 à 13:54

    c'est dans l'air du temps,d'avoir l'air de ne pas en avoir l'air DU TEMPS.
    cool!!cool!!zen!!restons zen comme chantait la grande philosophe zazie toute naze.
    ah!!chere air du temps, kami est un fan irsute de eric zemmour, c'est un peu comme les fans FANATIQUE de johnny hallyday ou feu mickael jackson: ils ont des clones d 'attitude , de look: kami est un clone d'eric zemmour: mais tout comme ce dernier, il n'est pas méchant: il peut etre un peu vindicatif PARFOIS? sur ces critiques via nos commentaires; mais il faut savoir le prendre et meme le reprendre: moi aussi chere air du temps: il m'a critiqué, mais pas aussi violement que vous: j'en suis fort aise disait le conte de montéchristo dans sa forteresse: j'ai mal aux fesses et cela me blèsse et me compresse mon arrière train.
    humour!!un peu de tendresse dans ce petit monde blogien zemmourien si passionnant.
    MONTBOURG fait une école de haut dirigant d'entreprise: quel connard sans intégrité.
    GATAZ ale projet de licencier sans motif:vas-y gataz, lache toi encore! enfoiré! le pdg de renault avait une prune dans le fion pour (presque moins que ça) HONTE MR GATAZ BUTE A GAZ.
    RICHARD BRONSON ,se viande avec sa première fusée pour aller dans l'espace: bien fait pour sa gueule a richard: que sa fusée, il se la mette dans la boite a caca: peut-etre il ira in the moon.
    enfin: vu hier un flash back via YVES MOUROUSI/ hommage et pensée a ce mec qui avait une longueure d'avance pour animer un jt:il etait pourtat de doite, mais il etait beaucoup plus rock'nroll dans sa tronche que la plupart des neuneus a la con de gauche:
    d'ailleurs en 77 ,il avait invité l'iguane IGGY POP pour sa venue a paris a l'hippodrome de pantin: j'y etais, j'avais pris une claque: et le père iggy avait fait un debut de streap tease sur le plateau du jt:
    BRAVO MOUROUSI ça 'etait autre chose que les trouduc mec et nanas chroniqueuses de merde du grand journal: et toi NATACHA POLONY que j'aimais bien, ou a été tu te fourais dans ce pétrin bobo branchouille a la mord moi le noeud de la connerie fausse sbvertion.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis "fan" de rien ni personne car ai un esprit critique fonctionnant tout autant sur les choses/êtres que j'apprécie que sur les choses/êtres que je n'apprécie pas.
      L'on peut apprécier ou pas de manière non inconditionnelle. Peut être que vous le comprendrez un jour, ou une nuit, puis ce qu'elle porterait conseil...

      Et n'ai pas "besoin" d'Eric Zemmour, ou d'un autre, pour être capable d'analyser une situation. L'Iguane peut être bien sympa, mais ne comprend rien de ce qu'on lui explique...

      Supprimer
  45. la nuit de l'iguane5 novembre 2014 à 17:50

    méchant! kami méchant na!
    "la drogue et ses ravages" dit-il...........................
    non ça va, pour 53 ans je me porte tres bien: bon ok! a l'interieur j'ai eu quelques bobs, mais je fus guéri par une vie saine depuis 14 ans: stable,assagi,responsable, papa poule et quelques fois gateux ou gateaux:
    j'ai la peche, et je ne fais pas mes 53 piges que j'ai bien et que cela ne m'emmerde pas.
    mais il est vrai que j'ai cette folie intérieur qui peut surgir de temps a autre (comme iggy pop) et pour le plus grnad plaisir de mes enfants: je peux partir sur une histoire classique d'un oui oui ou de pinochio et d'en faire une fable a faire pisser de rire mes petits garçon.
    treve de plaisanterie et de choses saine, pour revenir sur du malsain ou du tordu:
    je viens de regarder deux videos posté chez soral: une de francois danglehant LE CALIMERO DES AVOCATS, qui defend deux mecs qui ont insulté et fait des quenelles a l'encontre de prefet ou de magistrat? ils ont eu 5 MOIS FERME:ok! c'est beaucoup, mais apres avoir regardé cette video et d'avoir entendu et vu ces deux gus, je me dis: putain! ils sont vraiment neuneu: oui comme 50% du public de dieudonné et de soral: comme c'est flagrant de voir ce transfert de personnalité a l'écoute de ces deux gus: des petits peroquet , et meme dans l'attitude, nous avons l'impression d'entendre de petits soral et dieudonné: NUL.
    oui j'avais remarqué, la dernière fois ou j'avais été voir dieudonné a la main d'or en 2011/ le nombre de mecs et nanas qui s'amusaient a prendre la posture pro dieudonné: bref! aucune personnalité, et cela me fait chier, oui c'est pour cela que depuis ce spectacle (rendez nous jesus) je n'y suis pas retourné: non pas envie pour le moment de me retrouver a coté de gros con ou de gros débile qui font le peroquet du genre: ouais! bien fait pour la gueule des juifs, ouais! la shoa caca quenelle dans le cul et j'en passe: oui je ne fais pas d'amalgame, il y a des gens plus nuancé qui vont voir dieudonné: mais depuis quelques années: aie!!il y a une bandes de naze par bataillon.
    ENFIN l'autre video c'etait le retour de kemi seba du placart (prison) pour ceux qui ne comprenne pas.
    ou il raconte durant 1H30 meme plus, ses deboirs lui victime, lui qu'ont assassine sa pensée, sa liberté de pensée(comme disait l'autre naze)
    ses deux mois de prison, du a une bagarre violente dans un bar, suite a une explication d'un docu mensongé sur lui: bon! je peux comprendre son agacement, mais ils etaient a quatre contre deux: bravo!mr seba, qui nous la joue christ noir.
    sincerement, je suis d'accord avec le fait, que les médias déforment les propos et donne une vision accusatrice de soral, dieudonné et kemi seba: ça c'est un fait, et ce sont des cons(ces journaleux)
    MAIS et au moment ou j'écris ce commentaire,passe sur mon MP3 jacques dutronc"hymne a l'amour: moi le noeud" génial!!je ne sais pas si dutronc pourrait faire cette chanson aujourd'hui sans se faire traité de raciste??
    car ce cher kemi seba qui ne cesse de se dire un resistant panafricain: qu'il travaille ici pour son afrique: et c'est tout a son honneur: SAUF , oui sauf que mr soral qui matraque son site par des discours patriotique a toutes les sauces meme celle limite tordu:lui qui essaye de transfoemr les jeunes de banlieu issu d el'immigration en vrai patriote francais qui aimeraient la france plus que leurs pays d'origine et qui donne une grosse tribune a kemi seba, qui deteste la france et les francais: de sa bouche il y a quelques années.
    j'ai arreté au bout de 15 MN sa video: marre de ces discours (comme celui de soral) c'est dingue, mais c'est vrai apres avoir écouté du kemi seba, j'ai une terrible envie d'ecouter du eric zemmour, oui apres seba, j'ai une forte envie de zemmour et de son discour assez vrai, meme si il peut y avoir quelques raccourci et des certitudes tres subjective:







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "méchant! kami méchant na!"

      Mais ça me fait de l'effet que si c'est une des trois Grées du blog qui le pense...

      Supprimer
  46. la nuit de l'iguane5 novembre 2014 à 18:20

    SUITE ET FIN/
    mais je suis d'accord avec lui a 80%: je peux parler de ces sujets, car MOI j'ai connu a l'époque ou j'etais un rocker défoncé a la mode keith richards:la plupart des dealers que j'ai connu, etaient africain: oui presque tout les dealers de dope a une époque etaient des africains: c'est comme ça POINT BARRE.
    et ce sont eux ces enfoirés, qui se faisaient un max de fric: n'ayans pas peur de faire de temps a autre de la prison 6/12 MOIS en sachant que meme expulsé, ils reviendraient: ou souvent ils avaient un juste avis de reconduite a la frontière dans les 1 mois qui suivait le jugement ou leur sortie de prison: bien sur les mecs restaient et continuaient leurs biznesse lucratif qu'est l'heroine et la cocaine.
    et ces meme gus, envoyaient du fric régulièrement dans leurs bled: pour y construire une maison,un restaurant,une boite de nuit,un gymnase ..............................
    c'est pour cela, pourquoi tout d'un coup je me lache sur ce sujet tel un petit eric zemmour rocker: car suite aux propos de kemi seba qui crache a la gueule de la france et des francais: je voulais rétablir la balance: je ne suis pas un patriote acharné: le patriotisme me fait un peu chier dur et mou.
    mais quans un crétin de rappeur braille qu'il faut niquer la france et la baiser comme une salope, que kemi seba appelle a tout les africains (en gros) de se faire un max de fric ici et l'investir en afrique: quelque part c'est bien (pour leurs pays d'origine:pour certains) mais qu'il y aillent dans leurs pays: et meme définitivement: la france n'est pas une pute,meme si notre gouvernement baisse son froc devant la finance, devant la mère merkel, j'ai un peu d'amour propre pour mon pays.
    c'est comme les chinois: dont -il parle dans sa video(seba) qui ont raison de fonctionner en diaspora, d'accumuler un max de fric pour la chine,tisser sa toile d'araignée, amasser et toujours sourire, du genre:
    bonsoir m'sieus dames:que menu!!que menu!!D1 D2 D TOI§§§§
    i'ts joke!!it's joke!!pourles sensible du bulbe:
    je ne fais pas de généraltés a 100% mais disons a 80. ok! l'affaire est dans le sac.
    pourtant j'ai un de mes fils, qui a son meilleur copain qui est d'origine chinoise: il est meme né en chine:il a 9 ANS, et c'est un brillant élève: il parle trois langues: chinois, japonais et francais(heureusement) mais il a dit a mon fils, qu'ils ont comme projet a la fin de se sétudes, de repartir en chine , en tirant la chasse (tout de meme) ils sont correct: je re plaisante!!
    je bosse actuellment sur une étude via les etrangers,la discimination,les francais sont-ils raciste,les rapports des différentes communautés en france, la laicité etc.................
    je peux entendre des propos bien crasse de gens con et inculte sur l'humain et le bien vivre ensemble.
    heureusement, que je tombe sur pleins de gens de bon sens, voulent une harmonisation des gens de différentes communauté: SANS ETRE DEMAGOGUE.
    mais la réalité est autre(malheureusement)
    alors je fais mon petit zemmour rocker, mais je peux décliner tout cela, car c'est une réalité, et que des mecs comme kemi seba qui sont tres validé par soral, me fait marrer: lui qui prone le patriotisme, que les enfants de l'immigration doivent etre plus francais que francais: et d'un autre coté, il donne une large audience a un mec qui est extremement revenchard via a vis de nous LES BLANCS.
    voila toute la contradiction de soral et son discours tordu: d'un coté il idéalise jm le pen et bruno golnish et de l'autre il tombe dans les bras de kemi seba: sans faire le démgogue a la con du ps et sa bande idéologique de salon: d'un coté comme de l'autre: ça pue.
    moi je suis pile au milieu: oui au milieu: avec un melenchon qui aurait un peu plus de courage pour dénoncer et appliquer une politique moins démagogue sur certains sujet tout en restant humaniste et modéré dans de bonnes proportions.
    amen!
    allez en paix frères et soeurs, soeurs et frères.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.