samedi 1 novembre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 31 Octobre 2014 sur RTL.

Éric Zemmour : "Le gauchisme, maladie infantile de l'écologie"



.

30 commentaires:

  1. la nuit de l'iguane2 novembre 2014 à 13:57

    mouais!mouais!de toute manière la politique des verts et de l'écologie: bref! c'est brouillon, tres brouillon UNE CHATTE NE RETROUVERAIT PAS SES PETITS dans ce bourbier d'idées, et de ligne conductrice qui souvent nulle part (helas!) car perso, je pense que le sujet de l'écologie est important pour avancer en harmonie avec ce qui nous entoure: si nous ne respectons pas la nature, comment respecter nos semblables: et c'est la cas: l'incivilité,les comportements poubelle des gens qui ne respecte pas la nature, les plages et touti quanti!!!
    mais eric zemmour se trompe sur l'idéologie extreme gauche la plus radicale: je peux en parler, j'ai fais parti a une époque(loi devaquet) de ses chers messieurs qui ont fait valser les magasins de montparnasse: je n'allais plus au lycée, mais par solidarité: a cette époque et ce a partir de 1979/ longwy, les sidérurgistes qui perdaient leurs boulots, leurs usines,en meurte et moselle cette region nord est qui commencait a mourir:les trentes glorieuse venaient de mourir a petit feu, et la crise commencait: la crise, je parle de la crise qui commencait a toucher sérieusement les ouvriers.
    je sais ce qu'es de se prendre des coups de matraques sur le dos par des crs bete et discipliné: je ne sais plus ce qu'il en ai aujourd'hui, mais au vu des derniers evenements, cela n'a pas changé: j'ai du faire 5 manifestations, la dernière par pure solidarité(a saint étienne) contre la venue de jm le pen pour le coup d'envoi des européennes du fn: cela s'est déroulé tres bien, sans incident.
    mais il ne faut enfermer dans des cases, les sois disant gauchos extreme violent et tous casseurs: je suis d'accord pour dire que le mec de TARNAC (je ne sais plus son nom) et un petit prétentieux arrogant et qui n'a aucune analyse et ne parle jamais d'ecologie: seulement de la volonté de mettre le gouvernement a plat et si npus irions au fond de son crane(ainsi qu'a d'autres sois disant anarchiste casseurs) il y aurait du: mettre a plat le pouvoir, les sionistes et meme les juifs,bref! cela rejoins souvent les discours d'ER de soraltunoussaoules.
    car dans ces manifestations, il y a des flics déguisé en gaucho anarchiste ou de mecs d'extreme droite: pour fausser les cartes, et décridibiliser la volonté première de ses manifestations pacifiste et uniquement acces sur le problème de l'écologie.
    mais eric zemmour ne peut comparer l'italie(brigade rouge) l'allemagne(bande a badeer) et la france qui a eu uniquement "action direct" pour seul combattant du capitalisme et de ses outrances.
    amen!
    ps:
    du coté d'action direct, ils n'ont tué qu'un homme(ou deux) je sais c'est deja trop: MAIS BADEER ET ROUGES d'italie ont flingué a tout va: flics,militaires,patrons,magistrat............
    re amen!

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec notre iguanodon sur le gars de Tarnac (moi non plus je ne sais plus son nom, un certain Guillaume Trucbidule), insupportable d'arrogance et uniquement préoccupé d'aller casser du flic dans les manifs de soutien à Rémi Fresse. C'était à peine croyable, la façon dont il "bâchait" les invités de Taddéi, sans jamais parler d'écologie, effectivement...il en rendait Corinne Lepage sympa... et la nouvelle porte-parole du PS, poupée mécanique au départ, devenait intéressante, c'est tout dire!
      C'est triste que ce genre de guignol servent toujours de faire-valoir à des blablateurs ou à d'autres autruches (Pascal Brückner, par exemple). Taddéi aurait pu inviter un gars de la Décroissance qui ne soit pas dans l'invective perpétuelle (ça existe).

      Nadia

      Supprimer
    2. nous, les sans dents, sommes fatigués d'écouter ces pseudo intellectuels (toujours les mêmes) qui nous font la leçon et qui ne proposent pas de solution. La France n'est pas uniquement peuplée de petits bourgeois qui avalent matin et soir les vieilles lunes gauchistes, rassurez vous, M Zemmour, vos analyses sont en dessous de la réalité, si vous fréquentiez des gens dits ordinaires, vos cheveux se dresseraient sur votre tête. Toutes les chaînes de télé ont tiré à boulet rouge sur votre livre, malheureusement, vous avez parlé de deux sujets qui ont donné du grain à moudre à tous vos détracteurs, même les comiques ont mis leur petite touche vitriolée. Aucun chroniqueur n'a parlé de la déconstruction que vous avez si bien développée, vous auriez pu leur clouer le bec...
      Concernant le barrage, ce jeune est mort bêtement, nous plaignons ses pauvres parents mais les français sans dents ont d'autres préoccupations que les barrages et l'écologie vous savez des choses futiles pour tous ces chroniqueur (es), Est-ce que l'usine va fermer ? Est-ce que mes enfants vont trouver du boulot ? Est-ce que je vais toujours pouvoir garder ma maison, les taxes sont trop chères ? Mme DUFLOT et M. SARKOZY devraient rester humbles : Son passage au gouvernement laissera une trace indélébile sur son nom, elle s'est "régalée" sous les ors de la République et M. SARKOZY, les sans dents ont voté pour lui pour qu'il remette au moins de l'ordre, il a supprimé la double peine, engagé 45 ou 46 milliards d'euro pour les banlieues, pour quels résultats ? ah ! j'oubliais : il a créé un emploi de cadre supérieur, Mme Fadelhla AMARA a été nommée inspecteur général de la santé, quand on sait le concours difficile que c'est ! bonsoir,
      Véronique

      Supprimer
    3. Devaquet c'est 1986.

      Connu une militante lyceene qui etait venu a Paris a cette epoque, a une "grande reunion" pour "tenter de faire quelque chose" de ce grand mouvement de jeunes apolitique".

      A cette grande reunion, est apparu...Francois Mitterrand.

      Lui savait quoi faire de ce "grand mouvement", d'ailleurs il s'en etait deja bien servi a son propre profit...

      Elle n'a plus voulu entendre parler de "la gauche" par la suite.

      (Il a ete prouvé que la RAF etait manipulée par Moscou...La revolution, certes, mais chez les autres...Pas au pays du goulag.)

      Supprimer
  2. Ajout pour Iggy : votre réponse me montre que vous n'avez pas cherché sur Internet, c'est chic de votre part.
    Ferré, Monsieur Iguane, Ferré...dont beaucoup de Français ne connaissent que "Jolie môme" et "C'est extra". Je suis heureuse d'avoir rencontré un Belge qui me l'a fait découvrir (un comble, quand même...)
    Avant, j'écoutais aussi du rock, je connais la plupart des groupes que vous citez mais mon oreille était déformée par ce boucan.
    Contente, vraiment contente d'en être sortie.

    En toute sympathie, Mister Iggy
    Nadia

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Eric!
    Vous êtes un homme.
    Nous vaincrons.
    SAR

    RépondreSupprimer
  4. la nuit de l'iguane3 novembre 2014 à 14:02

    NADIA/
    d'ac au d'ac avec tout ou presque tout vos dires chere nadia: vous etes la preuve qu'il y a encore des gens courtois sur ce blog et tolérant: a l'imge de zemmour face a ses detracteurs ou a ses contradicteurs.
    oui le mec de tarnac est (en gros) un connard, oui c'est con que ce soit un mec comme lui qui vienne parler de ce sujet:c'est un tordu.
    autrement, je n'avais pas capté que c'etait férré: ah!!férré, oh!!!férré: quel deception, quel arnaque: oui dans ma liste de francais que j'aimais bien, j'aurais pu mettre FERRE suite a gainsbourg,bashung,nougaro et saez: mais léo férré m'a, nous a déçu: pas tous, car je vois que vous l'aimez bien (encore)
    non un type qui prone l'anarchie, qui se proclame etre un anticonformiste acharné, un marginal de la société de consommation, un ennemi farouche du systeme et mon cul sur la commode et quand les poules auront des dents.
    oui déçu: meme si je n'etais pas un grand client de ses chansons, il faisait parti de ces auteurs/chanteurs que j'aimais écouté de temps a autre(moins que nougaro) mais tout de mem, il a fait plus d'une bonne chanson qui éveille ta conscience.
    QUEL ARNAQUE LEO, férré tu as pris ton public pour des cons, ceux qui croyaient a ta marginalité d pensée: tou qui aimais le pognon, les belles bagnolles(il avait une farrari leo, une férrari férré: bon ok, il faut dire que cela rime: férré rérrari,férrari férré: mais tout de meme: enfoirééééééééé!!!!de léo.
    CALLAHN/
    je sais, je sais que devaquet c'etait en 86, j'etais dans la rue, j'etais parmi la meute,j'avais 25 ANS, et j'avais tendance a aimer le romantisme que pouvait transparaitre dans les actions d'action direct and co.
    j'etais jeune, mais j'ai encore un peu de tendresse intellectuel pour ces groupes(un peu)
    c'est grave avocat de la defense des jeux videos des jeunes trouduc contre rock années 70s??????
    NADIA/
    il ne faut surtout pas parler d boucan au sujet de bowie ou de lou reed: meme iggy pop, meme si ce dernier fut assez virulent dans certains de ces morceaux ou prestation musicale.
    NON LE BOUCAN VA PLUTOT AU HEAVY METAL ET UA TRASH METAL/ bref! a la musique de bourrin.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "des jeux videos des jeunes trouduc"

      Il y a énormément de gens dans ce milieu qui manquent cruellement de culture et de personnalité, et qui en donnent une image désastreuse, mais vous changeriez d'opinion si vous connaissiez les jeux de stratégie et de tactique qui ne sont jamais édités hors du japon...

      Supprimer
  5. "avocat de la defense des jeux videos"

    J'essaie de vous dire que le jeu video est plus important que la musique en tant que marché et pour les adolescent aujourd'hui globalement. C'est aussi un marché enorme alors que la musique pop n'est plus rien en comparaison.

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Callahan, Iggy, vous allez un peu vite. Il ne m'est pas apparu comme un "avocat de la défense" des jeux video, du tout, et il a raison sur la musique pop et les jeunes. Désolée de vous le dire mais pour lesdits jeunes nous sommes des fossiles. Et pour moi, vu leur mentalité, à ces jeunes, c'est un compliment.
      Vous allez aussi très très vite sur Ferré...On peut penser ce qu'on veut de ses prises de position "anarchistes"...C'est curieux d'ailleurs comme ce côté politisé de Ferré a mal vieilli.
      Ca me fait penser à une idée intéressante de Léa Salamé, le seul moment où j'aurais aimé qu'elle développe à ONPC contre Zemmour, c'est quand elle a dit que le problème de l'idéologie, c'est qu'elle veut "tout faire entrer dans la bouteille"...Puis elle est partie sur sa leçon de morale à propos de Vichy...Bref.
      Mais à part ces quelques chansons politisées qui recèlent par ailleurs des pépites, comme tout ce qu'il a créé, je vous défie de trouver des textes aussi vertigineux - intouchables, d'ailleurs, par les hommages bêlants des jeunes charitybusinessmen et women de tout poil, et par la pub - à part "C'est extra" (Ferré doit avoir en tout trois "tubs"...)
      En revanche, sur le dieu Gainsbourg, il y a plus à dire...sur celui qui a "retourné sa veste et s'est aperçu qu'elle était doublée en vison"...aveu de l'intéressé lui-même...et c'est tellement vrai "SEA,SEX AND SUN" ...période Under arrest et j'en passe...Beaucoup de ses textes d'érotomane éthylique ont été idéalisés...Mais "Ton style" de Ferré...indépassable...et il n'a pas fait de fric avec son cul, lui...
      Pour finir, je voudrais voir la gueule de Najat Vallaud Belkacem écoutant jusqu'au bout "Ton style"...Ah ah ah

      Allez, Igguitoune, c'est de bonne guerre.

      Nadia

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane5 novembre 2014 à 11:05

      NADIA/
      oui chere nadia, c'est de bonne guerre: pour férré, c'est plus complexe, je maintiens qu'il faut malhonette intellectuellement parlant: pour gainsbourg, il n'a jamais prétendu etre un marginal:c'etait un dandy a la mode de baudelaire: un baudelaire, un appolinaire(?) moderne.
      autrement, non heureusement qu'il y ades jeunes de 18/25 ans qui écoutent ces anciens artiste rock: mais j'ai bien peur que c'est une minorité: mais quand je vais au concert, comme il n'y a pas longtemps voir PUBLIC IMAGE LIMITED/ il y avait aussi beaucoup de jeunes COMME POUR IGGY POP/ oui l'iguane amène encore beaucoup de jeunes: et c'est tant mieux.
      mais c'est vrai la masse de jeunes, sont pour moi de gros bébé qui s'amuse avec leurs jeux videos, qui écoutent du r'b de merde,et qui se paluche sur you porn: triste, mais c'est comme ça une genration de grand con avec leurs smartphone pour se donner une attitude, car sans ces machines, ils ne sont rien(comme pour beaucoup d'adulte).
      amen!

      Supprimer
  6. "il y ades jeunes de 18/25 ans qui écoutent ces anciens artiste rock"

    Il faut bien vous dire que votre "rock" appartenant au passé, et ayant eu une "pertinence" dans la passé et plus aujourd'hui, il n'y a plus rien de nouveau a en attendre, le format est meme techniquement et commercialement obsolethe, alors ca explique que des jeunes aillent voir ses restes, si le medias les touche...
    C'est un peu comme visiter un musée.

    En plus les "vieux artistes" sont plus faciles a promotionner...

    Il n'y a que tres peu de difference entre vos jeunes actuels et votre propre jeunesse.

    Vous prenez des auteurs antiques, certians decrivaient deja la jeunesse avec des mots applicables a aujourd'hui.
    C'est un classique...

    Ca n'est pas la jeunesse qui est en cause, c'est l'epoque.

    Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus betes que vous ne l'etiez a leur age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Harry Callahan (rien à faire que mon commentaire fasse lèche pompe selon certain(e)s qui ne comprennent rien et qui n'ont rien à faire sur ce blog) de remettre les pendules à l'heure.


      "Vous prenez des auteurs antiques, certains décrivaient déjà la jeunesse avec des mots applicables a aujourd'hui."

      Par exemple Platon, que cite Gabriel Cohn-Bendit. Mais après tout est plus ou moins à double tranchant, et peut donc être instrumentalisé d'une manière comme d'une autre.

      Supprimer
    2. Les jeunes d'aujourd'hui ... etc ... l'inverse est également vrai !

      Supprimer
  7. la nuit de l'iguane6 novembre 2014 à 21:01

    quel parole a coté de la plaque, harru callahn, vous aurez toujours réponse a tout: cela ne sers a rien que je continu: non!!les jeunes d'aujpurd'hui ne sont pas les memes qu'a mon époque: NOUS avons vécu la deuxième grande époque du rock: mais pour vous ,cela ne vous parle pas au vu de vos commentaires de vieux franchouillard qui ne cesse de me demander d'aimer tout ce qui est francais: vous devez etre un proche de montbourg ou un admirateur de sa connerie bidon jusqu'a la moelle.
    pourquoi moi ou d'autres, ou beaucoup d'autres depuis 1965 en gros allons essentielent vers la musique anglaise ou américaine, parce qu'en france nous n'avpons jamais rien eu de bandant a écouter:je parle de rock, de pop rock and co:quand en france il y avait hallyday,mitchell,rivers: en angleterre il y avait les stones,kinks, who:et puis la suite n'en parlons pas: en france les seul qui furent a la hauteur de ce niveau musicale furent: higelin (75/81) ,bashung,trust, noir desir, et maintenant damien saez: rien d'autre, HARRY CALLAHN/ KAMI , arretez avec vos discours pro francais: moi je serais le premier a écouter des artistes francais, si ces derniers avaient du talent dans le domaine du rock: seul gainsbourg pour son coté singulier et poete decadent, et nougaro pour sa touche jazz: autrement, le reste c'est de la merde.
    oui je suis fière d'avoir aimé et d'aimé encore ces artistes rock: et callahn qui pense tout savoir: pardon: GRAND HARRY CALLAHN/ tu tombes sur un os avec moi: tu ne peux pas venir avec ton baratin: cela ne marche pas avec moi: je t'ai flingué via ta connerie sur new order: new order c'est de la merde disco: une trahison de la mémoire de ian curtis et joy division.
    les jeux videos sont de la merde, de la connerie, KAMI, tes groupes de heavy metal japonais symphonique, je m'en tartine le fion avec joie et allegresse.
    bowie et iggy pop: artiste de seconde zone: faut etre zen pour écouter cela: ce qu'a pu faire bowie durant les années 70s jusqu'au chef d'oeuvre avant gardiste"scary monsters" est proche d'un beethoven ou d'un mozart moderne: oui MAIS ROCK.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'a mon époque"

      Ils sont les fils de qui?!


      "parce qu'en France nous n'avons jamais rien eu de bandant a écouter"

      Le seul truc qui intéresse Iguane; Jouir. Et ce tout le temps sans la moindre petite modération.


      "HARRY CALLAHAN/ KAMI, arrêtez avec vos discours pro français"

      Faisons du anti français couplé avec du pro étranger, nous y gagnerons...


      "cela ne marche pas avec moi"

      Les ravages de la drogue...


      PS: Mais va lire un livre au lieu de squatter ceux de tes gamins, qui démarrent dans la vie en ayant un boulet aux pieds avec un géniteur comme toi!

      Supprimer
    2. "si ces derniers avaient du talent dans le domaine du rock"

      Je ne vous le fait pas dire...

      "la merde disco"
      "les jeux videos sont de la merde"
      "je m'en tartine le fion avec joie et allegresse."

      Vous etes un poete, vous...

      Supprimer
    3. Je me repose sur ce que le roqueur dit de la musique vu que je ne suis pas calé...

      "depuis 1965 en gros allons essentielent vers la musique anglaise ou américaine, parce qu'en france nous n'avpons jamais rien eu de bandant a écouter:je parle de rock, de pop rock and co:quand en france il y avait hallyday,mitchell,rivers: en angleterre il y avait les stones,kinks, who:et puis la suite n'en parlons pas: en france les seul qui furent a la hauteur de ce niveau musicale furent: higelin (75/81) ,bashung,trust, noir desir, et maintenant damien saez: rien d'autre"

      C'est un constat objectif de dire que la France a subi une énorme influence anglo-saxonne alors qu'elle-même n'était plus capable de produire grand-chose (les deux versants sont logiques); et avoir écouté et aimé cette musique ne fait pas de vous un anti-français, un "vendu" ou un "lâche" (faut quand même l'écrire!)... ce sont des conditions objectives au-delà du phénomène argent ou technique. Ensuite, appeler ce phénomène "décadence" est probablement un autre sujet. Tout n'est pas toujours logique dans la société (ça mange pas d'pain, ça, tiens).

      Supprimer
    4. "alors qu'elle-même n'était plus capable de produire grand-chose"

      Vous savez ce que fait Pete Doherty quand il joue des concerts accoustiques a Paris ?

      Il reprends du Georges Brassens.
      (Je n'aime aucun des deux, mais c'est pour dire)

      Bowie a d'ailleurs aussi repris "Amsterdam".

      La France ne produisait en effet pas "grand chose".
      (Brel etait Belge, certes)

      "et avoir écouté et aimé cette musique ne fait pas de vous un anti-français, un "vendu" ou un "lâche""

      Non.

      Mais la porter au pinacle en denigrant ce qui se fait chez vous n'est pas tres reluisant.

      Supprimer
  8. la nuit de l'iguane7 novembre 2014 à 10:09

    au que non, l'inverse d'un boulet,ils sont heureux d'avoir un papa comme je le suis: oui un avantage d'etre un père present, attentionné: oui qui leur lis des histoires, qui les amusent: car cher kami et callahn(en gros dupont et dupont) c'est un avantage d'avoir beacoup vécu avant d'avoir eu des enfants: car les ravages de la drogue?????non! ma compagne serait parti depuis longtemps: nous sommes en couple depuis 14 ANS.
    elle n'a jamais touché a ce genre de choses, mais NOUS les mecs qui avons vécu, qui avons de la route: c'est un plus, d'avoir de multiples expérience: pas etre seulement resté le cul dans une fac ou a science po et d'avoir toujours eu une vie bien tracé: comme la raie du cul: oui callahn je suis un poète.
    pas de leçon de morale, oui définitivement vous etes un peu comme ces kouchener, bhl,attali,kraut: intolérant, et avec cette philosophie de contradiction coute que coute.
    c'est chiant, mais c'est pas grave, tel le christ je vous pardonnes de vos péchers, de vos orgueuils respectif et individuel: vous n'etes qiue chair, que poussière: vous retournerez tot ou tard DANS LA TERRE avec peut-etre un verre de terre dans le nez: alors humilité!humilité MES FRERES.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayons la drogue puis ce que ce n'est après tout que de l'expérience qui vaut n'importe quelle autre! La différence est que beaucoup d'autres ne tuent pas...

      Supprimer
  9. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 12:16

    ROBIN/ merci! oh!grand merci de venir mettre un peu d'objectivité critique sur ce sujet: bomme analyse,oui j'adore cette musique, je l'ai au fond de moi depuis l'age de 15 ANS.
    mais je ne dénigre pas la culture francaise: je n'ai jamais dis ça, je parle juste de rock, et soyons honnete,le rock c'est l'amérique et l'angleterre: nous, nous sommes des petts joueurs, mais tout de meme mieux foutu que les autres pays.
    oui apres les states et les anglais, objectivement; nous sommes les 3EME a etre les moins mauvais comparé aux italiens ,aux espagnols, aux allemands, aux japonais: car ces quates cité precedement sont extremement gerbant a écouter: de plus leurs langues ne va pas avec la musique rock: deja la france, ce n'est pas térrible, mais des gens comme higelin(a une époque) a si faire swinguer le francais avec cette musique.
    en conclusion, le rock c'est avant tout une histoire d'artistes américains et anglais.
    le rock est américain, la pop rock anglaise: point barre.
    et ce n'ai pas etre un anti francais d'adoré cela(merci robin)
    je ne dénigre pas la france, mais j'essaye d'etre le plus objectif possible vis avis de ma critique envers mon pays.
    tout simplement
    KAMI/CALLAHN/
    si j'ai arrété de me défoncer il y a 14 ans, ce n'est pas pour me mettre dans une autre drogue: voyons! kami ,vous me taquinez?
    j'ai arreté de fumer en 2006 alors que nos enfants avaient un an: ma compagne a fait de meme, pour qu'ils ne grandissent pas dans un univers enfumé.
    la cigarette comme la drogue ne me manque pas du tout: au contraire, j'ai une detestation(maintenant de cela) MAIS, j'aime desormais boire un bon verre de whisky(jack daniel's) ou bourbon, et surtout du bon vin, oui j'aime un bon petit vin accompagné par de l'agneau et des petites pomme de terre sauté: bref! j'ai pres du lit, un petit livre de rimbaud: il m'accompagne toujours, je le lis de temps a autre(une saison en enfer) c'est un peu ma bible.tout comme dans le passé "le bateau ivre"
    voila, j'aime un, deux bons verres de bon vin avec un bonne bouffe: cela ne fait pas e moi un alcoolo.
    bien a vous,
    amen!

    RépondreSupprimer
  10. Iguane , le rock ne represente plus rien (Vous le dites vous meme.), on est en 2014, reveillez vous...

    Et vous avez raison c'est un medium americain.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iguane,

      Tu es beaucoup trop extrême dans ta vision des choses pour comprendre vraiment ce que moi et d'autres t'écrivons.

      Supprimer
    2. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 15:15

      je suis d'accord avec le fait que le VRAI ROCK est mort depuis 20 ANS. dernier sursaut: nirvana.
      mais maintenant tout est rock (pour eux LA MASSE) la pub,le marketing,les fringues,l'attitude des médias: ils ont corrompu cette musique et se l'ont accaparé pour en faire une marchandisation de merde et de vulgarité.
      mais tu dois bien aimé certains auteurs du debut du 20 e siècle,certains compositeurs classique du 19 eme: alors ou est le problème que j'aime et voir adore certains artistes rock d'il y a 20 OU 30 ANS. et dont pour certains sont toujours sur scene, comme iggy pop ou les stones.
      si l'objectivité n'existe pas, je passerais outre en soulignant que j'ai du voir 10 fois le chanteur ARNO sur scene et je t'assure, qu'il est au dessus ,bien au dessus de tout ces jeunes groupes ou chanteurs actuel: que j'ai pu voir en première parti ou dans des festivals:
      CALLAHN, je sais que tu peux etre plus modéré via a vis de tes jugements vindicatif: j'aime ces artistesque j'ai aimé a 25 ANS et que j'aime encore a 53: car il n'y a plus rien découtable(a mon humble mais si réel avis)
      AMEN.
      KAMI/
      si je suis extreme dans mes visions des choses, tu l'est aussi dans la manière de déconstruire mes certitudes ou analyses.
      RE AMEN.

      Supprimer
    3. Fais en sorte d'être plus correct (d'habitude ce n'est pas trop le cirque ici...) et tu verras changer mon comportement vis-à-vis de toi...

      Supprimer
    4. Iguane, on aime toujours plus la musique de sa jeunesse, c'est normal.

      Soyez pas trop dur avec les jeunes, le monde n'est pas facile pour eux.

      Supprimer
    5. la nuit de l'iguane11 novembre 2014 à 10:09

      quel cirque kami??c'est vrai que depuis que je suis sur ce blog, d'une certaine manière il est un peu plus rock 'n roll tout en restant seriux: un peu d'humour et de virulence controlé ne fait pas de mal.
      non callahn, j'aime la musique de ma jeunesse, car elle etait extremement singulière et bien foutu: alors que maintenant, elle n'est qu'incipide et plate: comme les jeunes qui l'écoutent:
      mais certains jeunes refusent de rentrer dans ce moule que leurs proposent les médias et les radios de merde: oui plus de jeunes que vous pensez, n'ecoutent pas la musique actuel et préfèrent aller vers du led zepppelin, hendrix, stones, bowie ............................
      amen!

      Supprimer
  11. "un peu d'humour et de virulence contrôlé"

    Pas vu de "contrôle" de ta part...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.