mardi 28 octobre 2014

La chronique d'Eric Zemmour du 28 Octobre 2014 sur RTL.

Christophe de Margerie : "Le peuple n'était pas à Saint-Sulpice", dit Éric Zemmour



.

158 commentaires:

  1. Je crois que c'est une caractéristique des sociétés en pleine décadence que de multiplier les grandes cérémonies, les rites à l'intention du bon peuple en rameutant tout ce qu'elle compte d'oligarques. Il ne lui reste plus que des symboles et des mots vidés de leur sens; .
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. pardon : en rameutant tout ce qu'elles comptent.." "Il ne lui reste plus -au bon peuple-.."
    thomas

    RépondreSupprimer
  3. perso, j'aurais du mal à verser une larme sur quelqu'un qui se réjouissait à une époque que l'essence allait atteindre deux euros le litre, alors que des millions de français ne mangeaient plus à leur faim, car obligés de rogner sur leur budget nourriture pour mettre du carburant dans leur voiture afin d'aller gagner leur maigre salaire... maintenant, chacun voit midi à sa porte...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  4. n'empeche, la tombe en galettes de mazout, c'est classe...

    RépondreSupprimer
  5. iggy pop n'aime pas la pop29 octobre 2014 à 11:41

    oui ce qu'a pu écrire gerard filloche ne m'a pas choqué: c'etait une autre forme d'emotion.
    amen!

    RépondreSupprimer
  6. M. Filoche a eu tout à fait raison ce m. Margerie ne méritait pas tous ces éloges. Je pense que de son vivant il aurait dû tout faire pour que Total paye des impôts en France ne serait-ce que pour remercier la France d avoir fait sa fortuné en le nommant pdg.
    Betty

    RépondreSupprimer
  7. oui, des funerailles nationale au plus gros fraudeur fiscal français, ça laisse réveur...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  8. Copains-coquins. Seigneurs et valets. Tous réunis pour la comédie.
    Plus sérieusement, nous avons un gros problème.
    Beaucoup de voix à droite et à gauche s'élèvent pour critiquer l'Europe telle qu'elle est conçue et telle qu'elle fonctionne. Ce n'est pas pour cela que l'on traite ces euro-critiques de fascistes ou d'extrêmistes. (on dit qu'ils sont irresponsables ou irréalistes) Mais on peut discuter.
    Ce qui fait que le FN est traité de tous les noms injurieux, c'est uniquement sa position sur l'immigration. C'est l'occasion de l'exclure. c'est Satan. C'est Hitler .
    Or tout est lié, bien sûr. Europe = mondialialisation et libre-circulation = dépenses sociales galopantes = déficit croissant = chômage et appauvrissement et décadence = renforcement de l'Europe et effacement voulu de la France etc
    Donc, cet anti-immigrationnisme est le prétexte pour discréditer tout le reste.
    Et pourtant, c'est une sensibilité partagée par énormément de Français.
    Et ceux qui sont critiques à l'égard de L'Europe n'adhèrent pas au FN à cause de sa position sur l'immigration.
    Il y a donc là un enjeu capital.
    thomas

    RépondreSupprimer
  9. thomas, l'immigration est devenue inutile pour l'europe, car pour la moitié du prix d'un travailleur immigré non qualifié, on a un ouvrier polonais qualifié, sur lequel on ne paye que les charges sociales polonaises
    ce qui fait qu'il revient en fait au 1/4 du cout de l'immigré... la pologne est un exemple, il y a aussi la roumanie, et bientot la turquie et l'ukraine...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  10. Ca n'enlève rien au coeur du problème. Déjà le nombre est sans commune mesure. Puis le principe reste le même : libre-circulation, appauvrissement etc Enfin, la condamnation ou la mentalité des bénis-oui-oui culs-bénis reste la même : pôv étrangers- sales Français
    thomas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la culpabilisation est la voie de la soumission..
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. La soumission est nécessaire au plus grand nombre. Si un épigone de ZZ était au pouvoir, vous seriez bien content qu'il soit populaire ou que l'opposition soit réduite.

      Supprimer
    3. Moi oui, et je l'assume pleinement contrairement à la plupart des autres.

      Supprimer
    4. "La soumission est nécessaire au plus grand nombre. "

      Certains sont effectivement incapables de faire autre chose que suivre.

      Et la grande majorité qui se plaint est tres facile a faire taire, la methode peut etre variable...

      Supprimer
    5. On peut en dire autant de ce blogue donc ne parlez pas d'incapacité... L'instinct grégaire est dans la nature humaine. Puisque vous personnalisez encore une fois, laissez-moi vous dire que je ne vous vois pas tellement chef non plus... votre esprit est un peu trop compliqué.

      Supprimer
    6. "On peut en dire autant de ce blogue"

      C'est effectivement un blogue, vous ne trouverez pas le guide de fabrication du cocktail molotov ou le plan complet de la prise de l'Elysée par le vestiaire.

      Par contre si on y "brasse du vent", je constate que c'est addictif, y compris pour la future avant garde du coup d'etat, faut bien s'occuper entre les entrainements commandos...

      "je ne vous vois pas tellement chef non plus..."

      Sacrebleu, pourtant, je vous assure que le port du bicorne me va bien,je ne poste jamais sur ce blog sans lui...

      "votre esprit est un peu trop compliqué."

      ..."Mieux vaut une brute qui marche qu'un intellectuel assis"

      (...Sauf quand c'est quelqu'un qui la fait marcher)

      Supprimer
    7. ..."Mieux vaut une brute qui marche qu'un intellectuel assis"
      arf! c'est "un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" (un taxi pour tobrouk), en fait... mais bon, ça reste vrai quand même...
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées. Nous avons eu des chefs en France qui étaient loin d'être des cons. Et pour revenir à ce que vous disiez, l'intelligence ne défend nullement contre l'incapacité. J'ai entendu plusieurs fois dire de Hollande qu'il était intelligent et pourtant, c'est un incapable. Pareil pour Sarkozy. Louis XIV n'était pas très intelligent, paraît-il, par rapport à nos critères d'exigence.

      Supprimer
    9. Pour une fois vous avez rangé votre agressivité au placard et vous avez sorti votre humour. Continuez tous comme ça c est mieux
      Betty

      Supprimer
  11. Ou comme disait Stirner : "L'influence morale prend son origine où commence l'humiliation, elle n'est pas autre chose que l'humiliation elle-même"
    Dessertine, toujours là à "C dans l'air" pour défendre la finance, les entreprises et la réduction du déficit, plaide pour une réduction drastique des charges qui pèsent sur les entreprises de façon à ce qu'elles soient compétitives..
    Je dis OK. Mais si l'Etat impose, taxe à ce point les entreprises, si leurs charges sont lourdes, c'est pour équilibrer son budget. A mon avis, chômage, dépenses sociales, subventions diverses coûtent cher.
    Et dire que certains osent critiquer les ponctions énormes faites sur les classes moyennes et critiquer en même temps des mesures anti-immigration comme la fin du regroupement familial.
    thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les subventions aux associations sont souvent du clientélisme, en plus... le contribuable achete les voix des communautés pour les hommes politiques les subventionnant.. et, hé oui, ça coute cher..
      poumo-thorax

      Supprimer
  12. "la finance, pour aumenter ses profits, veut éliminer ou réduire la partie "salaires" des bilans des entreprises, ne réalisant pas qu'ainsi, elle prive les clients de ses entreprise de tout ou partie de leur pouvoir d'achat; mais elle s'en moque, tant que les actions génèrent des bénéfices... si vous ne voyez pas ou est le problème, vous ne le verrez jamais.."
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  13. Il est vrai que la part des salaires diminue et le retour sur investissement des actionnaires augmenté dans les grandes entreprises. M. Gattaz trouve que cela est insuffisant et demande donc la baisse drs salaires avec un sous-smic. C est formidable d avoir des millions et de demander aux autres de manger des cailloux.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si l'on se demande pourquoi le NPA de besancenot a un discours du XIXeme siecle, il suffit de regarder m.Gattaz... et après, c'est Zemmour qui se fait traiter de passéiste....
      poumo-thorax

      Supprimer
  14. Autre contradiction : succulent MEDEF qui monte au créneau (encore récemment Parisot) quand il est question de durcir la politique d'immigration. Dame précarité, bas salaires et concurrence, ça l'arrange. Mais il ne voit pas que les charges sont la conséquence immédiate du nombre de chômeurs. Moins de charges = plus de croissance. mais moins de charges = moins de chômeurs.
    Et la solution est....
    thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la solution du MEDEF? éliminer les chomeurs en les radiant de pole emploi pour diminuer les charges et faire de la place aux nouveaux chomeurs..;
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. et diminuer les charges vu que les chomeurs inscrits, et donc le total des allocations chomage diminuent...
      poumo-thorax

      Supprimer
  15. ou on peut imaginer que comme le medef représente essentiellement les grandes entreprises du cac, et comme ces gdes entreprises n'ont aucun problème de charges, ce qui est visé, c'est la destruction de ce qui reste de petites et moyennes entreprises en France. en éliminant le marché intérieur, l'économie nationale. (à l'instar de ce qu'on essaie de faire avec les pharmaciens, notaires, taxis etc)
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas votre imagination, thomas, ce sont juste les faits..
      poumo-thorax

      Supprimer
  16. iggy pop n'aime pas la pop29 octobre 2014 à 17:23

    attention!mr gataz est devenu branché: hier invité dans le petit journal de yan barthes(a regarder) juste par curiosité de voir comment ce petit yan barthes que je pouvais trouver drole(quelques fois) dévoile sa soumission, sa prostitution de rendre sympathique mr gataz.
    alors que gerard filloche se fait jusger par la meme chaine(le grand journal ou l'edition de midi: je ne sais plus, bref! une de ces deux émissions bobo branché a la con avec pétasses et de caunes qui est aussi vide que la tronche a nabilla ou a stevy boulay: dommage, car aimant le rock, il a A une époque presenté et produit de belles émissions musicale rock: maintenant ,il est devenu tout ce que je deteste dans ce coté branché actuel, ce snobisme popeux faissement drole et pertinent: des niais! et dire que natacha polony fait desormais parti de cette famille(elle qui denoncait canal et sa puanteur idéologique).
    bref! je respecte entièrement mr filloche malgré qu'il ai le cul entre deux chaises.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma petite nièce m'a fait remarquer que mr Gattaz avait la même tête et la même silhouette que...les tortues ninja, dans leur dernier film.... ach! gross complot! :D
      bon, au moins comme ça c'est clair, c'est le MEDEF qui gouverne, en france...
      poumo-thorax

      Supprimer
  17. "Éric Zemmour n'ira pas faire un tour sur les célèbres Planches, vendredi 31 octobre, avant de donner sa conférence. L'auteur du Suicide Français est apparemment persona non grata dans la station balnéaire normande. Frilosité politique ou problème de sécurité? Le communiqué du maire Nouveau Centre de Deauville, Philippe Augier, tente maladroitement de noyer le poisson.
    Dans un premier temps, l'édile se dédouane de tout responsabilité en la rejetant sur le CID (Centre International de Deauville). Puis il conclut sur une position politique florentine qui va certainement laisser pantois les électeurs de sa ville: «Le Centre International de Deauville (CID) était l'organisateur de cette manifestation et a indiqué les raisons de l'annulation (des problèmes de sécurité, NDLR). La Ville de Deauville n'est pas impliquée dans les choix de programmation du CID. Philippe Augier ne souhaite pas commenter ni la programmation, ni l'annulation de cette manifestation, dont il n'est pas responsable. À cette occasion, il souhaite toutefois préciser, compte tenu des commentaires sur cette affaire, qu'il déteste les stigmatisations communautaristes.»

    Encore un politique que le ridicule de son décalage entre ce qu'il pense avoir compris des thèses de Zemmour et la réalité de la pensée de ce dernier, et de son décalage également avec ses électeurs, n'a pas dérangé.... Mais il n’empêche qu'il s'étonnera sûrement de prendre une veste dans 6 ans....

    RépondreSupprimer
  18. EZ fait sortir les crabes. On peut faire la liste des membres de l'UPU (Union pour la pensée unique) qui se sont manifestés à l'occasion de la sortie de son livre et plus....
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons plutôt que "la pensée unique" a jeté Zemmour en pature médiatique à ses shoggies affamés de sujet à dire pour briller à la télé...
      poumo-thorax

      Supprimer
  19. iggy pop n'aime pas la pop30 octobre 2014 à 11:45

    cela devait arriver: la censure d'eric zemmour, il va rejoindre dans une autre file: le bataillon des censurés de dieudonné,nabe,ramadan et soral: tant mieux, cela veut dire qu'il dit vraiment des vérités(entre autres)
    j'etais étonné que eric zemmour se balade sans problème un peu partout que ce soir sous les feux de la rampe ou de ville en ville sans qu'il y ai une pression pour l'interdire: cette interdiction me le rend plus sympathique: j'espère qu'il ne va pas avoir peur de rentrer dans la grande famille des rebelles, des dissidents,des contres,des detestés de la bien pensance "tout est cool,il n'y a pas de probèmes,le chomage va remonter, la courbe de coissance aussi, ce sont juste les chomeurs, les intermittents, les précaires, qui nous font chier: autrement NOUS, les gens a gros pouvoirs d'achat ça va,nous les bobos a vélib ou a trotinette, nous les bourgeois bohème qui aimons le populaire ; surtout quand ils nous laissent leurs quartiers, les apparts,leurs bistrots,leurs restos: que l'ont puissent en faire des lieux branché, ultra branché,et qu'ils aillent tous faire un tour en banlieus ou a la périphérie voir si nous y sommes pas: mais bein sur nous n'y sommes pas,l'immobilier monte dans le 18/19/20 arrt de paname, c'est la vie, c'est le futur de paris: nlous voulons est c'est un ordre de la dictature de marie agnes et de jean guy avec sa barbe d'intégriste bobo qui ne pensent qu'a manger bio et lire les inrocks; et qu'il aime le rock; mais pas trop les vrais rocker: cela lui fais peur, ils sont trop viril: il faut féminisé paris,les grandes ville:pour que nous soyons tous ensemble sur les térrasses a poser notre arrogance de ce nouveau parisianisme QUI ME FAIT GERBER.
    autrement pour zemmour censuré a deauville: je pense et sans faire le parano soarl ou l'emmerdeur dieudonné: un coup de fil de la haute instance au de la du soleil a été donné pour que zemmour ne fasse pas tache dans la petite israel normande a tendance sac vuitton et bagnolle décapotable ppur montrer la frime: zemmour est juif, mais pour certains c'est un traitre, un sale goy,un ringard.
    merde, un peu de tolérance,il a le droit de ne pas revendiquer sa judéité comme un hystérique,comme un porte drapeau, comme ces musulmans aux match de foot, ou ces connards francais(aussi) avec leurs patriotisme a la con(soral) oui le communautarisme est une épine dans le pied de l'humanité et le bien vivre ensemble.
    amen! mes frères et soeurs de notre terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roqueur, je ne sais pas d'où tu sors toutes tes expressions mais je les adore!

      bobo à trottinette - intégriste bobo - la petite Israël normande à tendance sac Vuitton!

      Tu es un vrai écrivain, bordel!

      Quant à ZZ, ça lui fait pas de mal de se faire censurer... il est trop bourgeois, il faut qu'il en chie un peu, dégât du trip de merde, si tu vois ce que je veux dire!

      Supprimer
  20. filoche le dernier socialiste?
    ou juste une posture pour se faire remarquer...
    sinon comme le fait remarquer zemmour...
    tout l'umps dans cette église pour verser une larme sur ce grand homme...ce grand patron..
    qui ne payait aucun impot en France...

    RépondreSupprimer
  21. la censure de Zemmour?mais elle est commencée depuis bien longtemps! si naulleau ne l'avait récupéré en créant ZeN, il ne passerait plus à la télé...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zemmour est diabolisé pas censuré.

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord. Les médias s'auto-censurent en refusant majoritairement pour le moment la censure.Ils ont choisi plutôt de le diaboliser. Il faut dire que Zemmour attire de l'audience!

      Marc

      Supprimer
  22. Il cumule pas mal d'avantages : journaliste et chroniqueur de talent,, juif et soutenu par un certain nombre de politiques. C'est ce qui le protège.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne devriez pas dire "juif" tout seul: ça craint sur ce blogue.

      Supprimer
  23. pour ceux qui pensent que zemmour et naulleau sont fachés:
    http://video.lefigaro.fr/tvmag/video/naulleau-et-zemmour-on-a-notre-liste-noire-d-invites/3866615049001/

    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers 10:30 Léa S. fait du lèche Ruquier&co..
      Gervais

      Supprimer
  24. Les biens pensants parlent de Zemmourisation des esprits. Je leurs répond qu' après mettre fait Conh Beditiser et Attaliser bien profond depuis les dernières décennies, j' aime à Zémouriser mon esprit, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  25. Attention, il y a des (jeunes) gens qui vont vous reprocher d'être un suiveur, ici ou de n'avoir aucune personnalité ou de manger à toutes les gamelles. Marchez sur des oeufs, bienvenue dans un monde dur!

    RépondreSupprimer
  26. iggy pop n'aime pas la pop30 octobre 2014 à 17:01

    POUMO/ pardon! mais je vais etre obligé de te contredire(une fois de plus?) je plaisante!
    tu rigoles! il est sur ITELE de mes fesses avec ses debats via son frère ennemi domenach, il est sur europ 1:plus paris première: non! c'est pas nolleau qui l'a sauvé des eaux de la diabolisation et censur que la prod d'onpc commencait a mettre en marche:zemmour avait de plus en plus la cote au moment ou il fut viré avec son pote nolleau: et de e fait, eric nolleau a eu cette bonne idée de perpétrer ces debats sur une autre chaine: sauf que perso, je regardais moins,car a la différence de certains(taines) je préférais quand ils etaient juste chroniqueurs a onpc: ils avaient ce role qui leurs permettaient plus de liberté pour dézinguer les nazes qui etaient en face d'eux: et dieu sait, si il y en a eu.
    mais je pense, que le trip vichy est la goutte d'eau qui fait deborder le vase de la diabolisation en commenceent de petite censure: nous verrons par la suite................................
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "trip Vichy" c'est de l'histoire de France...

      Supprimer
    2. prenez une pastille vichy à la menthe, ça detend...
      si naulleau n'avait pas pris sa défense, europe1 et Itélé n'auraient pas continué à l'employer...
      il a été sur la selette, et c'est ZeN qui l'a relancé..;
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. Aller pour continuer avec de l'humour...
      Visite d'un homme d'Etat en Allemagne :
      Il faut juste comparer...
      Un 1er tour avec Merkel...
      http://www.youtube.com/watch?v=h9r7tnxS3Hc

      Un 2nd tour avec Merkel ( A partir de 0:52)...
      http://www.youtube.com/watch?v=5YLCquEAq-8

      Un a pu se préparer par rapport à l'autre...mais entre les deux, il y a pas de différence...
      les deux portent une laisse!
      Gervais

      Supprimer
  27. Robin Girard dit : "Vous ne devriez pas dire "juif" tout seul: ça craint sur ce blogue "
    Je m'interroge. Qui est le plus antisémite, celui qui ose rectifier une position courante sur la déportation des juifs (Zemmour) ou celui qui ose critiquer un juif qui ose rectifier etc
    Ni l'un ni l'autre; C'est exclu.
    Dans cette configuration
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, cette position courante l'était moins avant le livre de Paxton! Mitterrand devait le savoir, par exemple que ce marché avait été pratiqué pendant la guerre, même s'il ne le disait pas (face à face avec Elkabache). Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi a t-il laissé faire la première des lois mémorielles en 1990 alors qu'il était Président... Il s'est renié à ce moment-là ou alors c'est Rocard le stupide qui a gagné une guerre sourde contre lui...

      Supprimer
  28. On est pas antisémite quand on réfléchit sur un fait historique. Ce sont des hommes qui ont écrit l histoire d autres hommes peuvent la réécrire après recherches de documents d archivés.
    Un juif vaut un catholique ou un athée et donc sa parole peut être contredite sans que l on traite le contradicteur d antisémite.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas mettre les juifs sur le même plan que les autres. C'est un défaut français (ou belge) de comprendre les juifs uniquement par la religion. Or un juif qui n'est plus pratiquant se définit toujours comme juif. On a même l'expression "juif athée" ce qui ne veut rien dire sauf si l'on comprend que juif veut dire caractère et race aussi. Permettez-moi de vous le dire. Dans cette configuration, veuillez agréer etc.

      Supprimer
    2. Pas dans le monde de Robin Girard et de beaucoup d'autres, pour qui tout se résume à une histoire de camp du bien contre le camp du mal.

      Il se plaint de ma façon de penser faisant ordinateur japonais selon lui, alors que c'est lui qui voit le monde de manière binaire.

      Rien ne justifie le fait qu'il se plaigne d'un manque de religion dans la société étant donné que la croyance est une affaire PRIVE et/ou INTIME entre le croyant et le Dieu auquel il croie.
      Le problème est que cet imbécile sait faire que suivre, et a donc le sentiment d'avoir besoin de faire partie d'un groupe pour justifier ses actions et croire vraiment en ce qu'il fait.

      Le Dieu auquel il croie n'existait pas avant les religions monothéistes? Et rien n'empêche un non religieux d'y croire.

      Il serait étonné de parler de spiritualité par exemple avec moi...

      Supprimer
    3. Robin Girard,

      Faut en penser quoi des conséquences de l'apostasie dans l'islam? Et après vous osez balancer que nous serions inférieurs à ces gens...

      Supprimer
    4. sinon, pour revenir sur le sujet, l'antisémite a actuellement le même role social de bouc émissaire et d'ennemi interieur qu'avait le juif dans les années trente, avec les mêmes discours outranciers et puants, ou les deux termes ont juste été échangés... les fantasmes et délires de complot antisémite mondial de BHL me font penser à ce que l'on pouvait lire sur les juifs à l'époque dans "je suis partout" sous la plume de gaxotte, par exemple....
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. rappel: l'apostasie dans l'islam est punie de mort, comme c'etait le cas à une lointaine époque avec les excommuniés... massacrer et torturer son prochain n'est pas le privilège de l'islam actuel, l'inquisition etait bien grasse de ce coté aussi..
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Si ca peut faire plaisir a Robin, j'ai effectivement deja entendu un juif me dire se definissant comme affilié a un peuple.
      (Parce que je connais des juifs par d'autres biais que la theorie et les videos "dissidentes"...).
      Mais ca ne se limitait pas a ca.
      Ce qui est drole c'est que les gens non juifs qui vont enteriner cette definition vont aussi souvent trouver valide des gens comme Schlomo Sand ("comment le peuple juif fut inventé")

      Donc ca n'est pas si simple.
      (Je ne serait jamais un gourou, decidement, quelle deception...)

      Mr Thorax il n'y a pas de peine de mort pour un excommunié dans le dogme chretien.
      Evidement c'etait une mort sociale et une mise au ban, mais pas d'injonction de mort obligatoire.

      Supprimer
    7. harry, "il n'y a plus", pour etre exact... dans le dogme, non, mais dans les faits, c'etait bien le cas...comme au début de l'état d'israel, ou le simple fait de parler à un palestinien pouvait conduire à la pendaison.. ce qui n'est plus le cas...
      quand à la notion de peuple juif, la simple existence des juifs éthiopiens prouve qu'elle est fausse, d'ou la réaction violente des juifs orthodoxe à leur propos.
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Le peuple français aussi a été inventé sinon on ne parlerait pas de "roman national" que certains considèrent comme du vent.

      Les Juifs étaient un peuple qui existaient avant même le judaïsme, un des plus vieux peuples de la Terre qui normalement aurait dû disparaître comme les autres, les Assyriens, les Babyloniens, les Hittites, je ne sais quoi d'autre. Même les Grecs anciens ou les Romains, on ne peut pas dire qu'ils ont survécu jusqu'à nous. Un peuple existe tant qu'existe sa civilisation.

      Eux n'ont pas inventé de civilisation à proprement parler mais une manière éternelle d'être au monde qui dès le départ de leur épopée religieuse, était liée à la dispersion géographique. Pour créer une civilisation, il faut se stabiliser plusieurs siècles durant. Or les Juifs ont toujours (sur)-vécu à travers les autres civilisations (égyptienne, romaine, musulmane, française).

      On pourrait éventuellement trouver des restes génétiques d'anciens Egyptiens ou d'anciens Chinois voire d'anciens Hébreux... mais leur préservation surnaturelle n'est due qu'à la religion ethnicisée, qu'à la croyance eschatologique, orgueilleusement placée avant les autres, faussement liée au "sang", à la mère. Ethniquement, il n'y a pas d'unité du peuple juif et l'un des avantages de l'existence d'Israël est pour les Israëliens eux-mêmes, de découvrir, par l'archéologie, par exemple, que leurs livres religieux sont historiquement très aléatoires. Il n'y aucune trace archéologique de l'Exode par exemple et d'ailleurs, Canaan est province égyptienne du XIVe au XIIe siècle avant JC.

      Le problème avec eux, c'est qu'ils n'ont pas d'histoire séculaire comme nous ou comme les musulmans d'ailleurs ou alors seulement depuis 1948... et c'est à se demander si ça n'est pas dans leur "sang", ça, ce refus de l'histoire. Les Juifs vivent dans un mythe permanent, Israël ayant trouvé sa justification d'après des crimes innombrables qu'on n'a plus le droit de discuter dans nos propres sociétés séculaires!

      Supprimer
    9. "Le problème avec eux, c'est qu'ils n'ont pas d'histoire séculaire"

      Vous voulez dire qu'il n'ont jamais eu d'etat ?

      Il y a eu un royaume d'Israel qui a ete detruit par Rome.

      Sinon comme d'habitude, vous nous expliquez que le roman national francais est une construction et que les juifs (Enfin visiblement ceux qui se sentent tres liés a Israel) vivent dans un mythe permanent...

      Tout n'est que "mythe", avec vous, mais certains mythes vous derangent plus que d'autres...

      Supprimer
    10. Poumon T,

      Pourquoi toujours ressentir le besoin d'excuser ou d'expliquer les exactions de l'Islam en revenant sur un passé lointain comme vous dites (l'inquisition, l'excommunication, etc.) Evidemment qu'il y a eu la chrétienté du moyen-âge pas très glorieuse. Bien sûr que l'humain n'est pas une créature angélique. Mais je me refuse de comparer ce qui est incomparable. Nous sommes au XXI e siècle. Les égorgeurs et les exécuteurs de l'Islam aussi: la preuve c'est qu'ils ont des téléphones portables pour filmer les lapidations. Quand on voit ça en image aux nouvelles, on comprend ce que veut dire "anachronisme" en même temps que barbarie.
      Nommez-moi une autre religion à l'époque d'aujourd'hui qui inspire les mêmes comportements d'horreurs. A toujours chercher à atténuer ce que nous constatons à chaque jour, c'est aussi le banaliser, l'accepter.

      Comme Zemmour, je ne peux plus entendre "ça c'est pas l'Islam". Ce qu'il veut entendre (et moi aussi) c'est : oui c'est l'islam et nous avons un problème. Là, dit-il encore, je commencerai à les croire.

      Supprimer
    11. korat: je ne défend pasni n'excuse l'islam, mais c'est pas l'islam le fautif, c'est ceux qui le pratiquent.... quand on se prend un coup de couteau, c'est pas le couteau le responsable... les pires horreurs des religions viennent des gens qui la pratiquent.... même, si dans le cas de l'islam on peut dire qu'il est franchement pousse au crime..
      poumo-thorax

      Supprimer
    12. je précise: ce sont les petits enfoirés qui se cachent derriere des grands principes, des religions, des dogmes, etc... pour faire leurs saloperies qu'il faut viser, et non pas ces grands principes, etc... sinon on est à peu près sur de se tromper de cible..
      poumo-thorax

      Supprimer
    13. Pour qu'un roman national soit crédible, il faut qu'il soit enraciné, ce qui n'est pas le cas des Juifs!

      Dans l'histoire en général, l'histoire séculaire des Juifs est ridicule comparée à leur attente eschatologique que vous vous entêtez à ne pas intégrer. Même leur propre histoire prosaïque, ils s'entêtent à en faire un mythe (lié à l'eschatologie): que ce soit le royaume de Juda du VIIe av., à l'origine de l'Ancien testament ou le récent holocauste. Leur eschatologie est liée à leur dispersion, leur non-sédentarisation. Nous, comme mythe de départ, nous n'avons pas eu la Bible!

      Vous mettez sur le même plan, apparemment rationnel, deux choses qui n'ont rien à voir (car vous êtes un thersite): il est évident que la France n'est pas qu'un mythe national et que la déconstruction de ce roman, soi-disant n'empêche nullement le pays d'exister. Mais ces mythes, il y en eût plusieurs, ont participé à l'histoire du pays, ont, grâce à la terre, eu le temps d'être sécularisés. Avec Israël, on a toujours le même mythe des origines qui n'arrive pas à se séculariser. Et ne me dîtes pas que c'est malheureux, que c'est à cause de l'histoire, faite contre eux, qu'ils n'ont jamais eu la possibilité de se séculariser, un peu comme le féminisme dit que les femmes ont toujours été victimes des hommes et que tout est à changer. Il n'y a pas de roman national juif puisque les Juif eux-mêmes se vivent hors du temps, hors de l'histoire.

      Est-ce que les juifs du site confirment? ("Français de confession israëlite", pardon, ô peuple élu!)

      Supprimer
    14. "vous vous entêtez à ne pas intégrer."

      Il y a des personnes qui ont raison de ne pas donner le moindre crédit à "les juifs sont les méchants et les musulmans sont les gentils". Et l'inverse est tout autant idiot.

      La France, ce n'est pas la Palestine ni Israël. Faut imposer si nécessaire que se voir en tant que français doit être prioritaire, et cesser immédiatement d'écouter la moindre revendication de type communautaire.

      Supprimer
    15. "Pour qu'un roman national soit crédible, il faut qu'il soit enraciné, ce qui n'est pas le cas des Juifs!"

      Vous n'accepterez jamais que des juifs trouvent ca credible et pensent que ca leur donne une legitimité.

      Les palestiniens font pareil.

      Les deux ont raison de leur point de vue respectifs.

      Resultat: ca se regle par les armes.

      Qu'un francais perde son temps a essayer de trancher dans un sujet ou les protagonistes se foutent de son avis (Il s'agit juste de l'instrumentaliser "au mieux"...), et se taperont dessus encore longtemps que ca vous plaise ou pas, me depasse.

      L'internationalisme moraliste inefficace en action...

      Supprimer
    16. Ca vous dépasse, bel aveu... car en réalité, nous ne nous comprenons pas. Vous êtes trop terre à terre pour moi quand moi j'essaie de définir un caractère historique mais aussi individuel.

      Il n'y aucun roman national juif: ils pensent que la Terre d'Israël leur a été donné par Dieu à la suite de l'Holocauste pour les plus laïcs (les socialistes du début) tandis que pour les orthodoxes, ça serait l'inverse: ils ont été punis par l'Holocauste pour avoir cherché à s'enraciner. Laïcs ou pas, les Juifs restent des êtres à part, déracinés ou désirant tout bouleverser. Si jamais les Juifs, dans leur majorité, acceptaient l'idée que "l'Holocauste" est à nouveau une fable issu de leur esprit paranoïaque ET schizophrène, ils se suicideraient en masse ou quitteraient Israël pour continuer leurs lamentations plus loin.

      Et pour vous rejoindre dans le monde "objectif", il y a déjà des éléments historiques, démographiques qui permettent de tracer la voie d'une disparition d'Israël: manque d'immigration juive, plus forte natalité arabe, constitution de deux sociétés à part, apartheid en marche, concrétisé par un mur, pusillanimité du gouvernement israëlien obligé de respecter le "droit international" ou les "droits de l'homme" ce qui les empêche d'agir en conquérant (invasion-retrait du Sinaï, des dits Territoires occupés, du Golan)... Le pays n'est pas valable territorialement ou démographiquement ce qui rejoint l'orthodoxie religieuse, le caractère dominateur-masochiste juif, toujours fortement teinté d'un messianisme extraverti incompréhensible à l'occidental.

      Supprimer
    17. PT,

      Je me décourage de si mal me faire comprendre. A moins qu'il soit défendu d'en parler.

      Je vous parle d'exactions, de meurtres, de lapidations filmées par des sauvages sadiques, de je ne sais combien de pays où les gens sont soumis à une charia qui les étouffe, les persécute. Encore cette semaine l'émission Envoyé Spécial montrait la parti des Maldives interdite aux touristes et pour cause, où dit-on la charia est le plus sévèrement appliquée. On condamne des enfants à la peine de mort: ils sont enfermés dans les prisons jusqu'à dix-huit ans, âge où ils peuvent être exécutés.

      Je vous parle du fait qu'il n'y a plus un traitre coin de planète où l'islam ne sévit pas, soit en tuant comme cette semaine chez-nous au Canada, ou en menaçant d'attentats, d'instaurations de la charria, de grand remplacement, de multiplication de mosquées, de lois du pays d'accueil bafoués, de revendications qui n'en finissent plus..................

      Vous me parlez de "petits enfoirés". Comme banalisation, c'est difficile de faire mieux. Un petit enfoiré, est-ce assez inoffensif. On dit ça pour un ado qui fait l'intéressant.

      Je repose la question: Y a-t-il aujourd'hui, dans le monde une religion à l'origine de tant de problèmes, de tant d'horreurs à l'état pur? Si oui, de grâce dites-moi laquelle?

      Quant aux musulmans dits modérés, je crois bien que dans leur fort intérieur ils doivent se dire que malheureusement, c'est la religion qu'ils pratiquent qui pose problème par ses textes fondateurs. Ou alors comment expliquer qu'elle génère autant de violences, de terrorisme contrairement aux autres religions? Ça vaudrait peut-être la peine que quelqu'un se pose la question.
      AUJOURDH'UI, est-ce que la religion chrétienne prêche ou encourage le mal, sous toutes ses formes? NON. Et si c'était le cas, imaginez combien de chrétiens, catholiques en renieraient ses dogmes qui l'inspirent? Combien seraient outrés et protesteraient très fort?

      Voilà de quoi je parle étant rassurée que je ne dis pas de bêtises grosses comme le monde. Ou alors, Zemmour lui-même qui est si estimé sur ce blogue ne dit pas autrement. J'ai le texte mot à mot.

      Finissons de banaliser, d'excuser, d'expliquer, de déresponsabiliser, de fermer les yeux et les oreilles, de dormir au gaz, on se meurt de cela à une époque où il n'y a plus personne pour se sentir responsable de quoique que ce soit. "Suicide français " avez-vous dit? Suicide tout court avec personne pour entendre le cri de désespoir qui peut sauver.



      Supprimer
    18. Eric Zemmour est contre le droit d'ingérence, et moi aussi...

      Supprimer
    19. "Quant aux musulmans dits modérés, je crois bien que dans leur fort intérieur ils doivent se dire que malheureusement, c'est la religion qu'ils pratiquent qui pose problème par ses textes fondateurs."

      Vous êtes probablement la victime, Korat de toute la propagande occidentale anti-musulmane qui reste la dernière religion universelle non soumise au marché. Vous accueillez des milliers de musulmans au Québec sans que cela entraîne les meurtres et les pillages vus à la télé "ailleurs". Je ne dis qu'il faut le faire, qu'il faut les accueillir, pas du tout!

      En France, c'est pareil, nous avons des millions de musulmans. S'ils étaient aussi mauvais, juste à cause d'un bouquin, le pays aurait connu un état de guerre civile depuis les années 70. Or, ils sont venus très soumis, silencieux, pour faire des boulots durs: je parle de la première génération.

      Essayez de redescendre sur terre: sur le un milliard de musulmans aujourd'hui, quelques centaines voire quelques milliers sont nocifs, entraînés à la guerre, désireux de se battre. Ce sont des désespérés, des malades. Ils n'ont pas de chef prestigieux, pas d'élite qui les finance (car ils sont financés par les services occidentaux via les pays arabes complaisants), ce sont des déracinés complets. Le déraciné juif se sent dans son élément, le déraciné musulman est un malade!... pour reprendre ma conversation d'avant. Ce disant, je pense qu'il faut éliminer ces gens, les neutraliser, surtout lorsqu'ils ont grandi dans nos pays. Mais en France, nous n'avons même plus les moyens de surveiller tous ces voyous: l'affaire Merah en témoigne (que je ne prends pas pour un complot, aïe!).

      Il n'y aucun lien substantiel entre un livre et les actes de millions de personnes qui s'en réclament. S'il y avait une religion basée sur Alice au pays des merveilles, 99% des croyants y trouveraient le réconfort qu'ils attendent tandis que le 1% restant y trouverait des occasions de se battre ou de déclencher des crises.

      Je ne connais pas bien le monde musulman donc je n'ai qu'une vue extérieure. Mais religieusement, c'est la religion la moins dogmatique, la plus éclatée en chapelles qui soit; quand l'une dit qu'il faut aller faire la guerre, d'autre vont dire: non, non, surtout pas!

      "AUJOURDH'UI, est-ce que la religion chrétienne prêche ou encourage le mal, sous toutes ses formes? NON. Et si c'était le cas, imaginez combien de chrétiens, catholiques en renieraient ses dogmes qui l'inspirent" Aucune religion n'a jamais prêché le mal, c'est anti-nomique. Toute religion frise avec le délire: je vous ai dit que le judaïsme à lui seul avait inventé paranoïa et schizophrénie; chez les musulmans, ça doit être une autre forme de délire que la plupart des croyants ne vivent pas de manière maladive d'ailleurs. Ce que je vois, c'est que la religion musulmane, en Afrique et en Asie, est bouleversée par des intérêts géostratégiques; c'est ça qui rend les croyants violents et fanatiques.

      Je ne les excuse pas, il faut s'en protéger mais il faut être conscient désormais que "nous" les avons créés, en grande partie, "nous" les suiveurs de l'Amérique messianique.

      Supprimer
    20. Je suis entièrement d accord avec Korat. RG vous êtes dans l explication mais pas dans là prévision.
      Quand on voit comme dit EZ la France d hier et la France d aujourd' hui il n y a pas photo. On se croirait en Algérie du temps de la colonisation mais à l envers.
      Dans peu de temps les musulmans seront majoritaires et leurs exigences seront beaucoup plus fortes. On pourra se mordre les doigts de n avoir pas réagi plus tôt.
      Betty

      Supprimer
    21. "Je ne connais pas bien le monde musulman donc je n'ai qu'une vue extérieure."

      C'est bien de dire ouvertement les limites de votre "vue"...

      "Le déraciné juif se sent dans son élément, le déraciné musulman est un malade!..."

      Anthologique...

      "Mais en France, nous n'avons même plus les moyens de surveiller tous ces voyous."

      Rassurez vous, des tentatives de "meilleure surveillance", c'est envisageable...

      "Il n'y aucun lien substantiel entre un livre et les actes de millions de personnes qui s'en réclament."

      (Sic)
      A appliquer a tout si on est intellectuellement honnette.

      Vous n'appliquerez pas ce raisonnement au judaisme et au talmud, bien sur.

      "Aucune religion n'a jamais prêché le mal"

      Exact, les amerindiens ont proner les sacrifices humains pour le bien de leur population.
      Tout est relatif, comme dit la pensée de gauche qui vous alimente toujours...

      "est bouleversée par des intérêts géostratégiques"

      Ca n'a jamais ete le cas avant.
      (Ca n'est pas limité a l'islam d'ailleurs...)

      ""nous" les avons créés, en grande partie"

      C'est pas mal ca aussi, en fait, "on" est encore coupable, un classique de la gauche.

      "l'Amérique messianique."

      Attention a ne pas critiquer une "theorie religieuse" sur son essence (D'ailleurs l'islam n'est pas proselythe, c'est connu), votre baratin ne va pas tenir, comme d'habitude, a cause de vos contradictions permanentes.

      "Dans peu de temps les musulmans seront majoritaires"

      Peu probable, demographiquement, ils sont rentrés dans un cycle ou ils limitent les naissances (C'est valable au Maghreb aussi). Evidement si on ne limite pas l'immigration c'est un autre aspect de la question.

      Demographiquement l'Afrique subsaharienne par contre, c'est une explosion incontrolable potentielle, cela dit, les maladies peuvent beaucoup changer la donne.

      Il est absolument impossible de faire des projections demographiques sures sur une periode longue...Reportez vous aux previsions d'il y a un siecle, vous allez sourire...





      Supprimer
    22. Superbe temps aujourd'hui qui devrait se maintenir encore demain. Mais journées courtes forcément.

      Supprimer
    23. Robin Girard,

      Si j'étais à ta place, j'en aurais marre de me faire détruire à chaque fois...

      Supprimer
    24. Vous voyez des contradictions déjà parce que vous ne comprenez pas bien ce que je vous raconte, ensuite vous êtes borné par de faux raisonnements. En conséquence, vous pensez à l'avance ce que moi, je n'ai pas pensé en vous situant sur un plan apparemment logique.

      A Betty, vous relevez la phrase: "Mais permettez-moi de vous dire qu'il n'y a rien de religieux en apparence dans le comportement de votre mari", pour passer aux orthodoxes juifs anti-israëliens (en supposant que le mari de Betty n'est pas très religieux). Pas du tout. Je faisais remarquer le caractère juif du mari de Betty au-delà de toute considération religieuse. Je pense caractère et vous, vous pensez "opinion". Vous ne voulez pas admettre qu'il y a un caractère juif au-delà du judaïsme et des opinions politiques (ce que j'avais dit en préambule: le Français de base ne comprend rien aux Juifs ou aux religions même en général).

      Cent ans de laïcité et des siècles de sécularisation ont tué la psychologie et la profondeur en nous, comme si les Indiens devaient raisonner comme nous, comme si les Chinois devaient raisonner comme nous etc. Dans toutes vos remarques, il n'y aucune psychologie: c'est découpé d'abord, ce que j'avais dit et prétendument rationnel.

      Vous prenez des phrases uniques pour en faire un commentaire laconique, sans avoir compris vraiment le sens général. D'habitude, je ne vous reprends pas à chaque phrase car merde, ça serait trop fatigant. Mais là, vous exagérez.

      Un livre religieux n'est pas responsable des actes des gens. Il peut façonner le caractère collectif d'un peuple ou plutôt ses représentations. Les Juifs ont créé une religion-nation, une religion ethnicisée: ils se regardent comme le seul peuple valable sur la Terre (aux yeux de Dieu). C'est un environnement psychologique, ça ne veut pas dire que chaque Juif va se comporter comme un pacha entouré d'esclaves. Les données religieuses rencontrent la réalité et s'y adaptent.

      Mais vous, vous ne comprenez pas la culture et la religion de l'intérieur. Vous n'en avez qu'une vision superficielle et vous en êtes fier en plus! Oui, les sacrifices humains religieux, chez les Mayas, par exemple, étaient considérés comme des bienfaits, qu'est-ce que vous croyez? La religion est un phénomène collectif qui dit le bien et le mal; mais notre bien et notre mal à nous, sécularisé, mythifié parfois, ne doit pas brouiller ce que tel peuple il y a longtemps pensait du bien et du mal pour sa propre survie: leçon zemmourienne, patate de thersite!

      Enfin, quand je dis "nous", ENTRE GUILLEMETS, j'englobe ce qu'a fait notre gouvernement récent. Est-ce que je suis nécessairement d'accord avec ça?...avec l'atlantisme? Je dis "nous" pour être objectif, tiens: la France est objectivement atlantiste. Ne sommes-NOUS pas retournés dans le giron de l'OTAN en tant que nation même si c'était, je le pense, une mauvaise décision? Mitterrand ne NOUS a t-il pas engagé dans la guerre du Golfe, avec des conséquences possibles sur le territoire comme des actes terroristes? Ce que fait le gouvernement nous engage, à notre corps défendant: il faut assumer tout, il paraît, disait ZZ. Ah ah, deuxième leçon de perdue! Pour ne pas refaire la même chose, ne faut-il pas assumer les erreurs de nos prédécesseurs? Mais il faut là aussi user de psychologie vieux et lire entre les lignes. Non mais.

      Quant à l'Amérique, on en reparlera, on a tout le temps...





      Supprimer
    25. "Je faisais remarquer le caractère juif du mari de Betty au-delà de toute considération religieuse."

      Vous etes sur de vous lire avant de poster ?

      "Le caractère juif".

      Pas mal en effet...C'est pas religieux, donc c'est genetique sans doute non ?
      Ou racial ? Vous avez des etudes là dessus ?

      (Si encore vou saviez parlé de culture...Et en matiere de culture, le judaisme c'est pas simple. Mais bon avec la genetique, on regle le probleme...)

      Ca vaut les musulmans au couteau entre les dents.

      "qu'est-ce que vous croyez?"

      Que vous faites des progrès vous mettez un "h" a thersite".

      La question n'est pas de savoir si les amerindiens pensaient que les sacrifices humains etaient un bien.
      La question est qu'avec des types comme vous, on importerait ce genre de pratique sans se poser la moindre question, parce que vous baignez dans le relativisme, l'ethnomasochisme, la haine de soi et le mythe du progrès en plus !

      Evidement sinon qu'il faut assumer les mauvaises decisions, mais les mettre systematiquement en avant comme vous le faites, c'est "constructif".
      (Très typique de la gauche d'ailleurs)

      Le devoiement de l'autocritique occidentale en repentance permanente.

      (La premiere guerre du golf n'est pas la deuxieme, au fait.)


      Supprimer
    26. Derniere chose la credibilité de quelqu'un qui admet ne pas avoir de religion, qui se permet condamner le jugement pretenduement "laic secularisé" de quelqu'un d'autre....

      ...est inexistante.

      Supprimer
    27. Si votre jugement est faux, oui, je me permets. Moi aussi, je suis un Français rationaliste comme vous, mais je trouve que c'est franchement limité pour appréhender beaucoup de choses. Je ne suis pas celui que vous décrivez donc vous devez avoir mal compris quelque part. Mais je vois que vous avez fait un effort pour sortir de votre scientificité abusive.


      Supprimer
    28. "oui, je me permets"

      Ha mais ne vous en privez pas...

      " Mais je vois que vous avez fait un effort pour sortir de votre scientificité abusive."

      Vous etes bien civil...
      (Rassurez vous, je ne porte pas plus de blouse blanche que de bicorne. Quoique pour le bicorne, je devrais peut etre regretter qui sait...)

      Supprimer
  29. Qui peut dire ce qu'il y a à l'origine de toute cette histoire actuelle à propos des juifs. Qui peut dire pourquoi la question du juif est une problématique si ancienne.
    Le simple fait d'en faire une question, le simple fait de s'interroger sans cesse sur ce que cela signifie,, en fait un problème.
    La question de savoir ce que c''est qu'un Français, un chrétien, un Occidental, un athée, un blanc ou même un laïque ou je ne sais quoi d'autre ne fait pas débat, ne remplit pas les pages de la presse.
    Je ne sais plus ce que c'est qu'un juif, - et la question ne m'intéresse pas - ce que je sais, c'est que la question juive est toujours omniprésente. C'est ça qui me "gonfle".
    thomas

    RépondreSupprimer
  30. thomas, la quasi-totalité des juifs n'aspirent qu'à une seule chose: vivre en paix, et surtout qu'on la leur fiche... seule une minorité, par intérêt politique ou financier, pose le problème de la judaïté et de son acceptation par le reste de la population, utilisant les "antisémites" en tant qu'ennemi séculaire contre qui s'unir, comme d'autres l'on fait avec les juifs, et continuent à le faire; il y a une symbiose de la haine entre les deux parties, juif et antisémites, par intérêt politique ou financier mutuels, sur le dos de leurs peuples respectifs..
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi la religion juive me "gonfle" et surtout la vénération de l état d Israël par mon mari. Pour lui les israéliens sont les plus intelligents, ils n ont besoin de personne et du fait de l holocauste nous devons tous être en perpétuelle repentance. Nous sommes tous coupables et antisémites bien sur.
    C est ce que pense la majorité des juifs .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty pour votre témoignage! Au moins, c'est véridique. L'anti-sémitisme existe consubstantiellement au "mythe juif"... se perpétuant dans un mythe (au quotidien, comme on le voit), ils ont besoin de voir des ennemis d'ordre mythique partout.

      Là, on a vraiment la définition de ce que c'est qu'un juif, contrairement à la naïve interprétation du Français laïc. Mais permettez-moi de vous dire qu'il n'y a rien de religieux en apparence dans le comportement de votre mari.

      Ce que reproche Attali à ZZ en le traitant d'antisémite, c'est bien de trop s'attacher à la France, de trop vouloir s'enraciner, donc d'oublier qu'il est Juif, élu, pas Français mais au-dessus d'eux par le "sang" et la tradition, attaché à nul pays. Pour Attali, la France est un "hôtel".

      Supprimer
    2. "Là, on a vraiment la définition de ce que c'est qu'un juif"

      C'est vous qui allez la donner.
      Vous etes visiblement un expert.

      "Mais permettez-moi de vous dire qu'il n'y a rien de religieux en apparence dans le comportement de votre mari."

      Et c'est là que vous nous sortez les religieux juifs hostiles au concept meme d'Israel.
      (Pas tres nombreux...)

      "Pour Attali, la France est un "hôtel"."

      S'il n'y avait qu'Attali...

      Un certain internationalisme teinté d'universalisme, mais bien instrumentalisé, n'est pas un concept "juif".

      Catholiques, musulmans, protestants, communistes, divers empires, etc...ont toujours utilisé ce genre de choses.

      Supprimer
    3. betty? vous voulez pire? mon cousin avait eu l'excellente idée, dans les années 80, de faire imposer aux palestiniens travaillant sur le territoire israelien un signe distinctif pour ne pas qu'on les confonde avec les séfarades, idée qu'il a soumi dans une lettre à ariel sharon, en plusde la lettre d'admiration à son sujet, qu'il affichait fierement dans son salon avec la réponse...
      quand il m'a dit ça, j'ai ri par politesse, et il s'est faché. tout ça pour vous dire que des gros cons, il y en a partout, mais heureusement, ils ne sont pas la majorité (enfin, j'espere..)
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. iggy pop n'aime pas la pop31 octobre 2014 à 13:23

      HEY MAN AMEN/ pardon, je suios en train d'écouter un juif, un juif qui savait manier la dérision; meme qi il a pu écrire cette superbe chanson dans l'un de se salbuls de reggae"dieu est juif" vlan! prend ça dans la gueule, et puis "nazi rock" et re vlan! prend ça dans la gueule.
      ah! serge,ah! GAINSBOURG tu me manques, tu nous manques a nous qui t'aimions.
      si tout les juifs des médias avaient ce recul qu'avait gainsbourg de sa judéité: pourtant le mec a morflé momo, oui il a morflé: phisiquement et moralement par sa gueule et sa judéité: l'etoile il l'a porté,l'homme a la tete de chou: je serais curieux de savoir ce qu'il penserait de ses debats, de ses discours, de ses communautarismes a la con qui jouent a celui qui pisse le plus loin.
      respect ROBIN ,respect!!maitre robin, par votre cours, votre analyse precdente assez juste: oui brillante analyse, sans oublier poumo qui a décliné des vérités (je l'espère objective) mais sur ce sujet extremement sensible qu'est la notion de juif,de l'anti-sémitisme primaire ou intellectuel:vaste sujet, a parti de quand nous devenons des anti-sémites (pour certains) ??
      par contre miss BETTY, puis-je m'adresser a vous de la sorte: j'ai cru me souvenir, que vous aviez deja fait etat de votre cher mari precedement en des termes quelques peu critique: je vois que cela est une suite: chère betty, ne faites surtout pas de racourcis ou d'amalgame tres,tres BASIQUE.
      non tout les juifs(comme vous dites) ne pensent pas comme ça: je ne les connais pas tous, mais j'en ai connu plus d'un deja par mon ex boulot: artisan en maroquinerie: oui je sais, j'ai laissé un beau job, pour un job plus futile? les sondages: mais bon ,c'est un autre debat, ou plutot la faute ayx chinois et aux indous,un dur,qui sont venu tisser leurs putain de toile d'araigné dans ce secteur qui etait 100% juif: la maroquinerie.
      mais betty boop ou non,la vous n'etes pas glamour en disant cela: certes il y a (et je l'atteste) des juifs, de religion juive dirais-je plutot: qui deteste les francais, la culture francaise, la france,les goys, les patos, comme ils les appellent: moi meme, certains disaient de moi, que j'etais un ringard,limite clochard parce que j'allais en vacances a la campagne, et non a nice ou a cannes ou a DEAUVILLE , avec le sac vuitton,les ray ban,la décapotable,les haines: oui ce film a la con: la vérité si je mens" est apeine une caricature, j'en ai connu des mecs comme eux: mais betty, il y en a plein d'autres qui sont plus modéré,plus discret,moins frime, oins revenchard: car le gros probème de certains et certaines, c'est la shoa, la sainte shoa, qu'l faut bien sur respecter, qu'il ne faut surtout pas a s'amuser a faire des quenelles devant la maison d'anne franck ou devant auswitch comme ces ploucs,ces crétins qui suivent comme des abrutis et neuneus les preceptes détrouné de dieudonné ou de soral a berlin: j'ai été a berlin et sur ce site dédié ala mémoire des vistimes de la shoa: oui j'ai vu des gens faire des selphies, ou selfis (je ne sais pas, je m'en tape) des gens qui déconnaient a courir des les allés, a boire du coca assis comme des porcs que sont la moitié des touristes de notre bas monde.
      MAIS/ betty, si il y a des hystérique intellecteul qui te flingue ta carrière, si tu oses parler de la palestine,de dire que tu aimes UN PEU DIEUDONNE, que tu n'aimes pas leslivres de bhl, que tu contredis bhl,attali,kraut,la sympathique elysa lévy(que j'aime bien pourtant) que tu oses,oh!!mon dieu!!que tu oses toi la satan du cerveau: oses de défendre,voir de dir que les palestiniens ont un peu bobo, et que certains isrelien ne sont pas toujours gentil: TU TE FAIS JETER AUX OUBLIETTES DE LA SOCIETE.

      Supprimer
    5. iggy pop n'aime pas la pop31 octobre 2014 à 13:38

      suite et fin de ma réponse a miss betty:
      il ne faut pas oublié, qu'il y a des juifs...............beaucoup plus modéré et sage dans leurs propos comme mathieu kassovitz et d'autres que je n'ai pas en tete.
      d'ailleurs les gens de couleurs noir: beacoup se comporte de la meme façon(amalgame) ce coté revenchard, cette presque haine du blanc, que le blanc est un raciste, qu'il pensent que le noir est inférieur a lui........................heureusement ,qu'il y a des modérations dans ces divers communauté ou personnes issu d'un pays, d'un peuple,d'un paquet bonux,bref! tout ça comme a vraiment me gonfler: ces confontations de race: est -ce que la race exsiste? grande question aussi.
      bref! betty pour finr, vous pouvez dire gentiment a votre cher mari: il y a surement aussi des cons en israel: sincèrement je le pense et le crois, et nous sommes nombreux a le penser: mais qu'il se rassure, il y aussi beaucoup d'esprit étriqué et con chez nous francais,mais aussi chez les blacks,chez les arabes, les chinois,les indiens, les russes qui commencent a nous envahir aussi: belle mentalité de cons aussi: pardon!!je m'égare, je m'égare ma pensée a dépassé mes écris: je vais de suite me fouetter avec des orties: merde pour une fois qu'ont laché la grappe aux arabes,juifs: merde les russcofs et leurs coté bling bling qui envahissent la cote d'azur et meme paris: depuis que le mur est tombé, il n'y a pas eu que du bien pour ces pays.ET POUR NOUS QUI SUBISSONS quelque part.
      amen!!
      allez en paix!!mes frères et soeurs.

      Supprimer
    6. Les pro ou anti Palestine/Israël n'ont pas leur mot à dire en France. Moi au pouvoir, les Bernard-Henri Lévy, les Tariq Ramadan et autres emmerdeurs seraient éjectés de France.

      Supprimer
    7. iggy pop n'aime pas la pop31 octobre 2014 à 16:05

      c'est façile comme analyse, cher kami: vous y allez vite en besogne.
      je sais c'est ce que pense plus ou moins eric zemmour: mais par contre, il n'a pas eu peur de repprocher au gouvernement de droite d'avoir été en lybie sous la coupelle de sarko/levy.
      meme si plusieurs mois apres, il dit presque le contraire sur son plateau nolleau/zemmour, ou été invité tariq ramadan et henri guaino: le pauvre ramadan qui essayait de prouver comme un forcené mais toujours avec sa classe intellectuel et verbale: que guaino racontait des foutaises: leurs interventions en lybie, ce n'etait (bien sur) pas par but humanitaire mais intéréssé: et ce guaino d erépondre avec arrogance et mépris que ramadan disait des conneries comme toujours et qu'il allait chercher ses analyses, ses discours dans les poubelles: c'est la que nous voyons la différence de classe entre ramadan et guaino: un brillant intellectuel du monde musulman, qui a certes des casseroles, mais qui a adouci sa pensée et que je pense maintenant humaniste sans regné son appartenance bec et ongles a l'islam.
      et nous avons un menteur, un triple menteur qui a écrit les discours de sarkozy durant des années, un orgueullieux, qui a une haute estime de ses mensonges et j'en passe.
      dommage, la zemmour aurait pu donner du credit a mr ramadan sur le sujet de l'intervention en lybie : oui nous n'avons pas a nous occuper de ce qui se passe en dehors de nos frontières: n'est ce pas mr kami: nous avons seulment le droit d'y aller et d'y faire du fric.
      la jordanie qui est encore en paix: nous y sommes et avons la totalité (ou presque) de la richesse de ce pays, avec l'aval d'israel et de l'arabie saoudite qui sont en face.
      mais la palestine, ah!!non!!la palestine, il n'y a rien a gratter, aucun profit, alors rien a foutre; cela ne nous regarde pas: comme pour le rouwanda: que dalle, on les laisse faire leurs salades mortelles, et quelques années apres; nous irons nous masturber intellectuellement pour dire ceci et cela: NOUS SAVIONS, ET NOUS N'AVONS RIEN FAIT.
      et gne!gna!gna!gna!gna!gna et gnou!gnou!
      bullshit!
      conclusion: IL FAUT ETRE JUSTE.
      amen!

      Supprimer
    8. Il faut empêcher d'agir les gens qui minent la France de l'intérieur, en leur imposant que l'état français ne reconnaît aucune communauté à part la communauté nationale.
      Et qu'ils seront éjectés de France s'ils persistent à importer dans "L'ESPACE PUBLIQUE" un conflit qui ne concerne pas la plupart des français.

      Le gouvernement français, comme les autres, est forcé de se mêler des affaires d'autres pays étant donné que nous somme dans un monde de compétition.
      Il n'y a pas un état au monde qui puisse se permettre d'être réellement "moral" si les autres ne le sont pas. Le tout en va de la survie de la souveraineté nationale.

      Franchement le conflit israélo-palestinien concerne, ou peut concerner, des gens comme par exemple le président de la république française ou le ministre des affaires étrangères, pas le français lambda. Ici est toute la différence!


      "un brillant intellectuel du monde musulman, qui a certes des casseroles, mais qui a adouci sa pensée et que je pense maintenant humaniste sans regné son appartenance bec et ongles a l'islam."

      Bravo l'aveugle...


      "oui nous n'avons pas a nous occuper de ce qui se passe en dehors de nos frontières: n'est ce pas mr kami: nous avons seulement le droit d'y aller et d'y faire du fric."

      Les intérêts de la France et des français priment sur la morale. Nous vivons dans un monde de compétition où les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres. Des autres qui n'ont pas tous les mêmes intérêts.

      Ne pas faire dans la morale et penser à ses intérêts signifie pour vous être une ordure, mais vous en profitez beaucoup, moi aussi, du fait que d'autres se salissent les mains à notre place.
      Les rapports de force dans ce monde ne sont pas aussi simples que ce que vous croyez...

      Il n'y a pas de "morale" ou de "justice" en politique. Faut penser à ses intérêts ou alors un autre vous détruira. La morale en politique, dans un sens comme dans l'autre, existe pour contrôler l'opinion publique. Bienvenue sur Terre!

      Facile de se permettre de faire des leçons de morale comme vous le faites quand on a pas la responsabilité des intérêts de la France et des français à prendre en charge (et ce même si les gouvernements successifs, qui sont plus ou moins des gouvernances depuis un certain nombre d'années, pensent de moins en moins aux intérêts de la France et à ceux de la plupart des français).

      Supprimer
    9. Je remercie ceux qui ont répondu à mon témoignage car j éprouve une certaine souffrance en vivant dans un milieu assez fermé et obtu.
      Je vois que je suis une personne "normale" car d autres pensent comme moi. Merci pour votre bonne humeur.
      Betty

      Supprimer
    10. "la jordanie qui est encore en paix: nous y sommes et avons la totalité (ou presque) de la richesse de ce pays"

      La France en Jordanie ?
      Vous etes serieux ? Vous confondez avec un autre pays non ?

      Sinon pour ceux qui veulent "faire quelque chose", c'est toujours facile d'etre moral avec la vie des soldats...

      Prenez vous par la main et allez y vous meme, si ca vous empeche de dormir.

      Bien entendu, dans ce cas là, il n'y a plus personne !

      Supprimer
  32. Il est souvent difficile et inutile d'apporter un commentaire judicieux aux interventions de Zemmour à part : "c'est bien dit, on est d'accord !" C'est pourquoi beaucoup d'entre nous compense l'absence d'un forum, en sortant du sujet. Je voudrais faire un commentaire sur Fleur Pellerin à qui on a reproché de ne pas lire alors qu'elle occupe un poste ministériel en rapport avec la culture (rassurez vous, je viens à Zemmour). Mais demande-t-on au Ministre de la défense comment se conduit un char d'assaut, au ministre de l'agriculture les différentes variétés de pommes de terre, ou d'énoncer les théorèmes au Ministre de l'éducation. Non ! Il est vrai que c'est un vieux débat sur la compétence professionnel des responsables des ministères concernés. En revanche, si par malheur pour elle, Fleur Pellerin s'est prononcée sur le livre de Zemmour, utilisant pour ce faire les petites fiches des conseillers, ânonnant les calomnies pour en condamner un contenu qu'elle n'a pas pris le temps d'analyser, là oui elle est condamnable et ridicule. Je n'ai pas fait de recherches pour savoir si elle a donné son avis. Dans le cas contraire ce serait une grave lacune qu'on ait omis d'interroger le Ministre de la culture et de la communication sur le phénomène médiatique : le suicide français. Je n'ai toujours pas fini de le lire et je me demande combien de ceux qui l'ont critiqué (et ici même) l'ont lu vraiment. Il fallait entendre comment Morandini a consacré une rubrique à Zemmour dans son émission du matin sur Europe 1. Du style : "dites-nous de ce que vous pensez de Zemmour qui n'aiment pas les fmmes, les gays et les immigrés..." Voilà le niveau. Mais il se trouve que les auditeurs ont rétabli la vérité en donnant une autre image de l'auteur d'un livre que eux avaient lu. Pour me faire pardonner mon intervention hors sujet, je vous adresse un lien ou il est question de Zemmour et Neaulleau : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2014/10/30/28003-20141030ARTFIG00190-eric-zemmour-s-exprime-enfin-apres-son-clash-avec-lea-salame.php
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ministre de la Défense devrait être un soldat, oui. Et tous les hauts-gradés, dans n'importe quelle administration, publique ou privée, devraient d'abord avoir fait leur preuves étape par étape.

      Supprimer
  33. additif et rectification. Ce ne sont pas seulemnt les auditeurs qui ont apporté un autre éclairage mais un journaliste de valeurs actuelles qui participait au débat avec un élus PS qui lui a vraiment défendu le livre encore meiux que son auteur lui-même. car comme vous le savez Zemmour perd très peu de temps à se justifier. ce qui ajoute sans doute à sa diabolisation. J'ai lu aussi que le CSA c'était ému d'un passage sur RTL ou il est question d'invasions modernes. Bon, j'espère "qu'ils" ne l'auront pas encore cette fois. Bizarre le silence des associations...
    jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour les fautes, d'orthographe, de ponctuation, (c'est le journaliste qui a bien défendu ZEmmour, évidemment !) de frappes. Mais j'arrête là pour aujourd'hui. Je me suis assez fait remarquer.
      jean

      Supprimer
  34. Le dernier chapitre du livre d'EZ résume, synthétise l'ensemble; Et ce chapitre est vraiment une prouesse, une merveille. (avec des tas de formules à retenir)
    Si on n'a pas envie d'acheter le bouquin, on peut se caser quelque part dans la librairie et lire ce chapitre pas trop long.
    .thomas.,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si on n'a pas envie d'acheter le bouquin, on peut se caser quelque part dans la librairie et lire ce chapitre pas trop long."

      Belle mentalité... Et pourquoi ne pas attendre que d'autres que nous l'achètent pour lire ce bouquin après sur internet pendant que vous y êtes...

      Supprimer
  35. hi hi hi..
    Trois remarques :
    - si le libraire n'est pas pour, je parie que EZ l'est, à tout prendre
    - je parie que parmi ceux qui le feront, certains achèteront le livre (ce qu'ils n'auraient pas fait sinon)
    - ce qui est fait dans la transgression a bien plus de saveur.l
    Ah et puis repensez à la longue et fabuleuse histoire des transmissions de toutes sortes
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que tout le monde lise ce livre, ou une partie, sans l'acheter, si c'est pour la bonne cause... Le reste de votre commentaire fait en partie dans l'enfumage/la poudre aux yeux philosophique, comme à votre habitude...

      Supprimer
  36. Interpellez-moi sur quelque chose de précis, vous allez voir qui est l'enfumeur.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric Zemmour aurait pu mettre le contenu de son livre gratuitement à disposition sur internet si la seule chose qui le motivait était de propager ses analyses, hors il ne l'a pas fait.

      Inciter à lire ce livre, même que partiellement, de manière gratuite dans une librairie, qui n'est pas un lieu fait pour cela, n'a pas lieu d'être car la quatrième de couverture existe pour donner une idée du contenu du livre.

      Il y a des gens qui achèteront ce livre après en avoir lu des passages, et d'autres non.
      Faut m'expliquer comment vous allez réguler le nombre de gens qui voudront lire gratuitement ce livre, même que seulement une partie, et/ou d'autres...
      La tolérance ne dépassera pas le quart d'heure ou la demi heure? Bonjour l'encombrement ainsi que le désordre...

      Faut transgresser parce que ça a plus de saveur... Il me semble que le type qui écrit le bouquin ne sera pas de cet avis, ni celui qui compose la musique présente sur un disque et caetera...

      La transmission gratuite du savoir peut se faire sans problème si l'auteur du livre est d'accord. Pas le cas ici puis ce que ce livre n'est pas disponible gratuitement sur le net étant donné qu'il a un prix.

      Supprimer
  37. Ce soir, sujets de ça se dispute: le barrage de Sivens, élections en Tunisie, femmes battues,...
    Pas de ZEN ce soir...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le toutou Domenach refait le beau avec sa Ségolène...pistonnée et financée par le bâton Bergé...
      Pour le dernier sujet, Domenach est confus...pris dans son propre piège! Bien joué EZ!
      Gervais

      Supprimer
  38. " Inciter à lire ce livre, même que partiellement, de manière gratuite dans une librairie, qui n'est pas un lieu fait pour cela, n'a pas lieu d'être car la quatrième de couverture existe pour donner une idée du contenu du livre.

    Il y a des gens qui achèteront ce livre après en avoir lu des passages, et d'autres non.
    Faut m'expliquer comment vous allez réguler le nombre de gens qui voudront lire gratuitement ce livre, même que seulement une partie, et/ou d'autres...
    La tolérance ne dépassera pas le quart d'heure ou la demi heure? Bonjour l'encombrement ainsi que le désordre..."
    Je ne vais pas m'étendre.
    La pire des choses qui pourraient arriver à un auteur,, c'est bien qu'on ignore son livre, qu'on le passe sous silence. C'est pourquoi des exemplaires en nombre sont envoyés gratuitement à des gens bien placés. C'est pourquoi on trouve des passages dans la presse, c'est pourquoi il aime être invité partout et qu'on le cite partout, c'est pourquoi tout est fait pour faire le buzz, c'est pourquoi, je ne sais plus qui disait à propos d'un ouvrage incontournable : si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le.

    C'est une histoire de personnes, de création personnelle, de relations (bons) libraires/public ou bons bibliothécaires/public, c'est dans la vie. Si on est trop rigide,trop rationnel, trop rigoriste, les résultats sont dommageables;
    Et puis vous âvez à prendre en considération les faits suivants :aucun libraire ne vous a missionné pour défendre ses intérêts. Il y a une loi, (un peu souple sur ce cas précis) une éthique, mais l'éthique ne vous a pas nommé son représentant.
    Souffrez donc que je me situe face à elle comme je l'entends. Et vous remarquerez que je n'ai pas cherché à convaincre qui que ce soit, j'ai utiisé l'expression : on peut. Et à l'évidence, il y avait de l'humour dans tous mes propos.
    thomas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première partie de votre commentaire n'a pas de rapport avec le mien...

      Faut être missionné pour écrire le contraire de "lisez ce livre gratuitement". Encore du gros n'importe quoi...

      Ne tourner pas autour du pot avec votre "on peut" car vous encouragez à lire ce livre gratuitement. Faut assumer vos propos au lieu de tenter de vous défilez en prétendant qu'il y avait de l'humour à l'intérieur.

      Supprimer
  39. @ RG et HC
    Je confirme que mon mari est " juif " avant d être francais , c est lui qui l affirme. Il applique la religion quand ça l arrange et brandit la shoa comme un drapeau bien que n ayant rien subit.
    Il n a d admiration que pour Israël où il se rend souvent. N apporte jamais une critique contre ce pays et tous les juifs sont des gens bien.
    Pour lui être juif est ce qui le définit en premier avant sa nationalité et Israël son pays depuis la nuit des temps. Il ne veut aucune contradiction sur ce principe.
    Je ne sais si cela peut vous permettre de réfléchir sur les juifs mais je peux vous assurer que toute la famille est comme mon mari .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous confirmez plutôt mes vues, Betty. Laissons Henri se débrouiller tout seul. Il cherche vainement l'explication scientifique et limpide alors que ça n'existe pas forcément.

      Supprimer
    2. Le mec qui balance que d'autres iront dans la case "Enfer" parce que pas comme lui, qui écrit ne pas avoir de religion tout en balançant que la décadence française est liée au fait que ce pays n'a plus de religion, qui se prétend être pour l'assimilation tout en prônant le communautarisme, qui passe son temps à écrire que la France se relèvera qu'en tapant sur les méchants juifs responsables de tout avec le soutien des gentils musulmans patriotes français qui referont du mâle blanc un vrai mec viril, est un ABRUTI.

      Retourne voir ton gourou, qui se mange de plus en plus de critiques étant donné qu'il fait une fois de plus le contraire de ce qu'il préconisait avant...

      Supprimer
    3. Betty je connais des juifs Israeliens et d'autres qui ont fait leur Aliyah apres avoir vecu en Espagne et en Allemagne, vous ne m'apprennez rien les juifs communautaires ca existe evidement (J'ai meme vu tres directement ce que vous decrivez...).

      J'ai aussi tres souvent vu des juifs attachés a l'existence d'Israel (Ca si ca peut faire plaisir a Robin, c'est quasi unanime), mais pas au point de renier leur pays.

      Mais ca existe, bien entendu.

      C'est pas pour ca que je vais applaudir a des pseudo definitions du "caractère juif" basé sur la genetique, ou la race ou la taille du nez tant qu'on y est.

      Mon "scientisme"(Sic) n'ira pas jusque là.

      Supprimer
    4. J'ai parlé de mythes et d'eschatologie, pas de nez crochu. L'extrême-droite inventait un peuple juif par l'identité raciale, ce qui est faux. Cependant, les juifs eux-mêmes se définissent comme une "race", par le lien matrilinéaire qui reste peut-être un vestige de leur passé matriarcal primitif, lien qui est aussi mystico-religieux: par le sang, ils sont les élus, à l'exclusion de tous les autres. Ca n'est pas un reproche mais une constatation qui peut dériver en bien ou en mal. Sujet profond donc difficile.

      Supprimer
    5. Imaginons que les juifs soient tout ce que tu décries, où serait le problème? La constitution française, la loi française, l'état français, le gouvernement français et caetera... ne devraient pas reconnaître une communauté autre que française sur le sol français.

      Supprimer
    6. "J'ai parlé de mythes et d'eschatologie"

      Ca fait partie de la culture au sens large.

      Qui a dit que la culture n'etait pas quelque chose de serieux ?

      Ensuite votre definition, elle s'appliquera a un juif qui va epouser une non juive ?
      C'est pas ce qui manque.

      Donc votre definition et votre conception idealisée, ca vaut vos discours sur les "musulmans sains" (J'ai deja vu des ado voilées ET en string. Et je peux vous en raconter d'autres sur leur pretendue exemplarité... ).

      Vous etes trop monobloc dans vos raisonnements, les communautaires sont a contrer, mais votre discours les renforce.



      Supprimer
  40. Pour dire : "Inciter à lire ce livre, même que partiellement, de manière gratuite dans une librairie, qui n'est pas un lieu fait pour cela, n'a pas lieu d'être car la quatrième de couverture existe pour donner une idée du contenu du livre " oui.
    Que savez-vous du comportement des libraires ?. Il varie. Cela dépend des libraires.
    La plupart du temps, la quatrième est écrite par l'éditeur, et les auteurs ne sont pas spécialement contents.
    Il y a un principe simple : si je dicte à autrui l'éthique qu'il doit suivre, je dois accepter qu'autrui me dicte l'éthique que je dois suivre. Il n'y a pas de raison. Comme cela ne peut par fonctionner ainsi, il se passe que je dicte à autrui l'éthique qu'il doit suivre en partant de l'idée que c'est THE éthique, celle qui est reconnue par tout le monde ou la majorité.
    Comment sait-on que c'est THE Ethique ? C'est une croyance, on n'en sait rien. C'est l'idée que l'on se fait de ce qui est bien dans la société. On s'en fait le représentant. Et chacun joue ce jeu. Ce n'est en fait que le produit de l'éducation que l'on a reçue;
    Il y a la loi. OK on la respecte et sinon, on en paye le prix. Parfait.
    Autrement, la société évolue au fur et à mesure des pratiques qui s'installent.
    Bien sûr que je ne vais pas, en tant que libraire - mais peut-être un libraire très spécial le fera - accepter que quelqu'un vienne régulièrement lire mes livres gratuitement, mais perso, si ça arrive quelques fois qu'il passe 10 minutes (temps nécessaire pour le chap de EZ) à lire un de mes livres,même sans l'acheter, cela ne me scandalisera pas.
    D'ailleurs, dans les Hyper où il y a un rayon librairie, j'ai rarement vu les jeunes lisant des bd êttre chassés à coups de balai.
    thomas_.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Que savez-vous du comportement des libraires ?"

      Il y a des libraires dans mon entourage parce que mes achats de livres ne se font pas sur internet, parce qu'il me plaît de parler avec un vendeur de sa profession.


      "La plupart du temps, la quatrième est écrite par l'éditeur, et les auteurs ne sont pas spécialement contents."

      Exact, mais ce n'est pas une raison pour s'installer dans un lieu de "VENTE", qui ne propose nullement une lecture gratuite (hors événement spécial fait pour l'occasion).

      Le couplet sur l'éthique de l'un qui n'est pas celle de l'autre sert ici à noyer le poisson...

      Donc toute le monde pourra venir gratuitement chez vous lire des passages d'un livre sans ne jamais l'acheter... Mais vous allez rapidement fermer boutique si vous appliquez ce genre de procédé...

      Il y a une tolérance qui se pratique dans les grands magasins étant donné que les jeunes qui y lisent des bandes dessinées accompagnent leurs parents/leurs ami(e)s qui sont venus acheter des produits.
      Le coin "livre" d'une grande surface n'a rien à voir avec l'espace d'une librairie, qui ne peut se passer de la vente de livres étant donné qu'elle vend que ce type d'article.

      Et allez voir le désordre, ainsi que l'encombrement, que produisent ceux qui lisent des bandes dessinées, sans jamais les acheter, dans un "espace culturel" d'une grande surface...
      Mon constat se base sur mes expériences professionnelles en ce domaine, ainsi que d'après celles de nombreux anciens confrères de travail.

      L'on peut essayer de trouver un moyen de faire lire ce livre, ou un autre, à celui qui n'a pas les moyens de l'acheter, mais pour les autres, c'est un livre ayant un prix qui ne se lit pas gratuitement dans un espace réduit où faire ce genre de sur place créer de l'encombrement.

      Il semble que vous êtes de ceux pour qui tout doit ou devrait se retrouver gratuitement en téléchargement sur internet...

      Supprimer
  41. http://www.crlbn.fr/2014/04/01/trois-libraires-de-basse-normandie-vous-guident-dans-vos-lectures/
    A votre avis, les gros fauteils dont il est question, ça sert à quoi ?
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas compris (peut-être parce qu'il y a des images du lien qui ne s'affichent pas chez moi = Problèmes informatiques en ce moment depuis que j'utilise le navigateur internet "Opera beta").

      PS: L'on ne me verra pas écrire que je suis pour que les professionnels de la critique littéraire reçoivent des livres gratuitement. Ils ont les moyens de les payer et de proposer des critiques beaucoup plus constructives et honnêtes en accordant par exemple plus de temps à chaque lecture d'un livre.

      Supprimer
  42. la nuit de l'iguane2 novembre 2014 à 13:18

    KAMI/
    vous voyez kami, je sais que vous etes(dans l'ensemble) dans le vrai (helas!) je sais que l'interet passe avant l'humain, la morale: je le sais, je suis assez ou quelques fois pessimiste sur la vie, les gens, ce bas monde; pour que vous rajourtiez une couche de certitude qui ne me plait guère: mais qui est (re helas) pourtant vrai;
    mais pas une raison, pour trouver cela bien.
    cela n'empeche pas que notre pays: LA FRANCE OH!!!!!!!!!!!!!!GRANDE FRANCE/ que nos gouvernents et d'autres pays agissent que par interet et se foutent? des catastrophes que cela peut générer.
    pardon (malgré une mysanthropie modéré) de vouloir le bien de l'humain avant celui de l'interet du fric, et pas seulement du pays, de l'interet de quelques ordures pour se partager un magot de guerre ou de conflit.
    mais vos arguments MAITRE KAMI, m'on charmé (si je puis m'exprimer ainsi) vous oh! grand kami: treve de plaisanterie, kami, il faut de temps a autre souffler, se détendre, se rapprocher de l'humour, meme si ce ne fut pas toujours le cas au sujet de thomas, et son vouloir a vous expliquer que dans certaines librairie, il est possible de lire quelques pages sans se faire enguirlander ou chassé a coup de pompe dans le fion par le libraire ou la libraire.
    je suis d'accord avec kami sur le fait, que si tout le monde (ou presque) se contenter de feuilleter et de lire la moitié ou le quart des bouquins en lousedé ou non: les libraires fermeraient boutique: et comme je suis comme kami via la culture et sa consommation(si je puis redire ainsi) je préfère AUSSI acheter un livre en librairie que sur la putain de toile qu'est internet: de meme pour la musique: j'aime encore aller a la fnac, joseph gibert et ainsi échanger certains avis sur tel ou tel artistes ou groupes: quand des gens comme moi (d'une grande culture musicale) ne tombe pas sur un gland: et il y en a de plus en plus: qui ne save pas que new order a été fondé sur les cendres de ian curtis: le mec (vendeur cd sique rock fnac) pensait que c'etait un autre groupe qui n'avait rien a voir avec joy division: INCULTE/MECREANT.
    mais c'est vrai, il fut une époque ou des tas de jeunes et ados lisaient accroupi ou allongé par terre a la fnac des halles au rayon bd:ils ont mit des limites, car les ventes de bd avaitent baissé: du a ces gens qui venaient lire gratos des bd, comme si ils etaient en bibliothèque.
    mais bon, ce n'est pas pour cela, qu'il faut lapider thomas CHER KAMI.
    moi sincèrement, je ne suis pas pour le vol, mais le gus ou la gus qui n'a pas d'argent et qui aime lire ou la musique: cela ne me gene pas qu'ils les volent dans ces lieux: meme si je trouve plus moral que l'ont braque une bijouterie: it's joke! kami, it's joke qu'a moitié: CAR kami, vous vous souvenez du sujet de l'interet avant la morale en politique: et braqué une bijouterie est-ce morale ou non? de qui la poule et l'oeuf?
    BETTY/
    je ne sais pas, mais j'ai l'impression que betty est une agent secret a la solde de soral: mon obstination a flinguer les juifs, a amener un debat MATRAQUE sur ce sujet: j'ai l'impression que c'est un agent de soral qui vient sur ce blog(modéré d'eric zemmour) pour le rendre plus trash au sujet des juifs et de l'anti-sémitisme: betty, vous pouvez enlever votre masque, vous etes sois: FARIDA BELGHOUL(couscous) comme dirait hamed moualeck, ou faurisson tronche de con.
    betty boop est votre pseudo d'agent secret.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iguane,

      Personne ne me verra écrire que faire passer les intérêts avant la morale est le bien, ou un comportement qui me plaît, mais nous vivons dans un monde où par exemple la France (puis ce que nous sommes français) ne peut faire autrement au risque de perdre des privilèges qu'elle a (encore pour le moment...) par rapport à beaucoup d'autre pays.

      N'importe qui peut me désigner par mon prénom, qui se trouve être le même que celui du Zemmour dont nous débattons sur ce blog, si "Kami" déplaît à certains. Des connaissances m'appellent bien affectueusement "Monsieur K". ^_^

      Pour en revenir au sujet les problèmes existent réellement (pour tordre le coup aux propos du tas d'abrutis se définissant comme "dissidents", qui passent leur temps à tout nier), mais certains les enveniment afin de ramasser la mise.

      Supprimer
    2. Vous devriez peut etre arreter certaines substances le reptile...

      "des gens comme moi (d'une grande culture musicale)"
      ( Attention au syndrome soralien, quand vous commencez a parler de vous a la 3eme personne, ca commencera a devenir encore plus inquietant...)

      Vos groupes de vieux d'il y a 30 ou 40 ans n'interessent plus personne, reveillez vous, les jeunes jouent a la playstation, et les autres plus vieux ne radotent pas sur les sous cultures anglo-saxonnes mortes et enterrées...

      Supprimer
  43. Eric, STP, demande au Père Noël un nouveau pull !

    RépondreSupprimer
  44. la nuit de l'iguane3 novembre 2014 à 13:29

    HARRY CALLAHN/
    chut!!chut!!!doucement mon chéri, il ne faut pas t'emballer comme ça: je suis zen, je ne t'ai pas insulté et encore moins critiqué mr callahn: pardon, d'avoir une bonne culture musicale, ce n'est pas un syndrome soralien ni delonien: mes proches le reconnaissent, et je pense etre objectif en disant cela:
    oui oui, j'ai une bonne culture musicale.
    et je suis fière d'avoir cette culture tres ancré des années 70s et debut 80s la meilleur avec un peu de fin 60s: oui une culture rock, et je le dis haut et fort, et d'ailleurs zemmour l'avait dit dans un onpc devant un crétin de la variétoche: la musique rock des années 70s, n'a jamais été remplacé: le niveau depuis 20 ans et de plus en plus catastrophique.
    pardon mr callahn, si vous aimez les mangas de merde,la play station de merde,les jeux video de merde,que ce soit la musique, ou les loisirs des jeunes actuellement est basé sur du vent, du commerciale, du marketing: DE LA MERDE.
    oui je fais mon zemmour: oui efectivement, c'etait mieux avant musicalement parlant: il faut etre un crétin pour ne pas l'attester et le penser.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "si vous aimez les mangas de merde,la play station de merde,les jeux video de merde"

      Il y a de très bonnes productions dans ces trois genres, mais faut savoir les choisir, et ce n'est pas la quasi totalité des merdes qui sortent dans une version française traduite/adaptée n'importe comment.
      Par exemple des connaissances de Science Politique (Paris et Lyon) avaient découvert "Ginga eiyû densetsu" par mon biai (c'est du "Guerre et Paix" dans l'espace extra-atmosphérique, et qui est fait très sérieusement avec de vraies stratégies de batailles de l'ère napoléonienne) et tous/toutes m'ont répondu que c'était très bien fichu alors qu'il avaient horreurs des manga/dessins animés japonais...
      Idem pour les manga/jeux vidéos, faut savoir les choisir. Regardez par exemple "Golgo 13" (manga très sérieux racontant les faits et geste d'un tueur professionnel, dont l'auteur connaît parfaitement le sujet...)

      Maintenant pour moi l'animation japonaise ne vaut plus grand chose, à part quelques exceptions, depuis 1995...

      Supprimer
    2. "la musique rock des années 70s, n'a jamais été remplacé"

      Elle ne le sera jamais puisque l'industrie musicale ne sera plus jamais aussi importante que ce qu'elle a ete a ce moment là.

      Pas parce que les gens de cette epoque etaient des genies mais parce qu'il y avait de l'argent pour leur permettre d'exister.

      Or internet a tué ce modele de commerce, c'est effectif depuis 10 ans.

      C'est une question d'argent, pas "de talent", mais ca en general, les gens refusent de l'admettre.
      (Surtout en France. Les anglo-saxons font de la pop pour etre riche. Meme votre Iggy Pop l'a dit "J'ai compris dans les années 60 que les musiciens allaient etre une nouvelle aristocratie. J'ai voulu en etre et echapper a ma classe sociale...")

      D'autre part cette culture pop est une sous culture, sa disparition est aussi liée a sa mediocrité.

      Vous qui citez Gainsbourg, voyez donc son altercation avec Guy Beart dans les années 80.

      La disparition ou la marginalisation "d'un art mineur" n'affecte trop profondement que ceux qui ont une echelle de valeur faussée.

      Supprimer
    3. "Vous qui citez Gainsbourg, voyez donc son altercation avec Guy Béart dans les années 80."

      Explication/réponse magistrale de Serge Gainsbourg: https://www.youtube.com/watch?v=MnMs_seS2Ww

      Supprimer
    4. Y'a Béart qui dit: "C'est Béart qui te parle..."... Comme quoi, se prendre à la troisième personne est une manie plus répandue qu'on ne le croit... Choron le faisait tout le temps, De Gaulle aussi...

      Supprimer
    5. Déjà Guy Béart répond, à Serge Gainsbourg qui ne le voit pas d'où il est. Le professeur Choron aimait provoquer (je sais que ça peut choquer mais honnêtement c'est pas "stupide" ce qu'il raconte dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=maQBTl6n26s). Et Charles De Gaulle représentait plus que lui même.

      Supprimer
  45. la nuit de l'iguane5 novembre 2014 à 10:45

    HARRY CALLAHN/ harry!!!l'homme qui vous veux du bien?
    a coté de la plaque, a coté de la plaque!!!mais mon dieu! tu n'as rien compris a l'industrie du disque des années 70s: certes il y avait plus de fric pour les faire exsister, MAIS LES MECS ET NANAS/ avaient haut la main ,un puatin de talent! oui il y avait deja le star system(bien sur) mais il y avaient des petits génis: et toi qui me parle de regrété serge gainsbourg: oui art mineur: la chanson de varitétés: mais dommage, je ne peux plus vous envoyé sur une interview de gilles verlant ou manoeuvre pu de caunes: ou le père gainsbourg parlait de bowie, et que pour lui c'etait un génie de la pop: et cela tombe bien, car que ce sois gainsbourg ou bowie; ils furent des vampires,des génis de la création: savoir sentir l'air du temps, quelques fois copié, mais si intelligement et avec leurs pattes, leurs enpruntes.
    oui j'avais vu gainsbourg qui flinguait le vieux guy béart tout naze et ses chansons a la con,mielleux a un point desolant.
    oui tu te plantes,pardon! je ne veux pas etre insultant, mais il faut etre con ou obtu voir d emauvaise foie ou alors etre inculte en musique rock, pour ne pas reconnaitre que des rolling stones, jimmy hendrix, janis joplin,david bowie.......................a leurs ages, d'avoir fait des albums qui resteront a tout jamais gravé dans l'histoire de cette musique.
    bowie n'avait que 25 ANS lorsqu'il a fait le chef d'aoeuvre"ZIGGY STARDUST" janis joplin n'avait que 25 ans aussi lorsqu'elle a fait ces merveilleux morceaux de blues rock, hendrix de meme: les stones qui pouvaient sortir chaque année des pépites rock:beggar's banquet,let it beed,sticky fingers,exil on man street A LA SUITE.
    mon dieu!callahn pardon, mais il faut maitriser un sujet avant de l'ouvrir: oui je suis un espèce d'intégriste de cette époque: j'ai ça dans le sang, et que dire de bowie: durant toute les années 70s il n'a fait que de grands albums, et un groupe comme joy division: ian curtis n'avait que 24 ANS, et il a pondu avec son groupe deux albums en un an: oui nous pouvons parler de génis.
    au vu des petits groupe actuel que ne font que pomper sur ceux cité precedement: RIEN DE NOUVEAU
    que du recyclage, du revival a deux balles.
    et pour la france c'est idem: depuis la mort de bashung, plus rien ou presque: un petit jeune damien saez, qui se demmerde bien et il est en dehors du systeme mediatique.
    oui gainsbourg ou higelin(fin 70s) pouvaient se prévaloir d 'etre de la meme monture que des lou reed and co: bon higelin fait de la merde depuis 30 ans: seul bashung a été excellent jusqu'a la fin(mais il n'etait pas compositeur ni auteur: peu en tant cas.
    bon, j'arretes ou je vais passer la journée sur ce sujet.
    basta!!!!!!
    amen!

    RépondreSupprimer
  46. Vous vous trompez, ce qui a permis a vos "genies" de s'exprimer c'est l'epoque et le contexte.
    C'est stupide de penser que la generation des années 60 ou 70 a vu la naissance continue de genies indepassables en musique pop et qu'aujourd'hui les gens sont genetiquement plus mediocres: c'est le boom (Commercial) de ce media leur a permis d'exister et de fixer les cadres de ce moyen d'expression.

    Aujourd hui ce format est balisé et obsolethe.
    (Et surtout plus rentable)

    C'est comme pour un outil, vous pouvez faire des amelioration marginales sur un velo, mais ca restera un deux roues et avec le meme principe. Evidement les inventeurs etaient plus novateurs que ceux qui retouchent et ajustent apres...

    Mais quand la voiture arrive, le velo est depassé.
    Donc vous n'avez plus de "grands inventeurs" en la matiere.

    Les artistes actuels ne sont pas obligatoirement "mauvais" techniquement (Sans vouloir vous offenser, je vous conseille de regarder les grosses ventes de vos ages d'or que vous mythifiez un peu, c'etait loin d'etre vos idoles...Serieusement, les "tops" de l'epoque etaient souvent aussi mediocres que ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est aussi une histoire de gout. La musique populaire au sens large, c'est pas non plus un format indepassable...), mais c'est le media qui est usé.

    Enfin c'est toujours difficile a admettre pour des gens comme vous en general, surtout quand la nostalgie de sa propre jeunesse compte beaucoup...

    RépondreSupprimer
  47. Donc Sgt. Pepeers, exile on man street, the wall et tant d'autres ne sont dus qu'à l'époque et le contexte.
    Curieuse facon de voir les choses à l'époque de Lady Gaga.
    Moi je pense que le puis est taris, et que nous sommes en plein recyclage des w.c
    Comme pour le cinema, comme pour l'économie, comme pour tout dailleurs.
    votre modernisme me surprend inspecteur.

    RépondreSupprimer
  48. De vous a moi Lady Gaga ou Sergent Peper (A part l'intro de "All you need is love" qui est tres bien, surtout de la part d'anglois...), ca ne vaut pas la plus mauvaise oeuvre de Debussy ou un roman de Balzac.

    Je ne suis pas aussi "moderne" que vous le pensez, pour moi, la pop en general c'est totalement secondaire, et du secondaire d'importation en plus...

    RépondreSupprimer
  49. all you need is love n'est pas sur l'album mais bon.... (MAGICAL MISTERY TOUR)
    Je vous pardonne....
    Chacun ses goûts....
    Chacun son chemin...
    Je ne suis qu'anglophile que pour la musique , rassurez-vous.
    Je ne crache pas sur un bon Bach, Beethoven ou Mozart
    L"élitisme n'est nullement un plaisir des sens pour moi.

    RépondreSupprimer
  50. Le thersite fossilisé s'accroche à ses génies du passé, par définition et à la définition de sa "vieille France"... évidemment qu'il y eût des génies dans la musique anglo-saxonne, le reconnaître n'est pas s'abaisser... enfin, pour ce que ça m'intéresse... Obsolète, on dit le papie!

    RépondreSupprimer
  51. Vous savez, les remarques d'un acculturé qui se fait coloniser mentalement par la pop anglosaxonne ou n'importe quoi d'autre et est tout content de trouver des genies dans des arts mineurs...Ca me laisse froid.
    Mais c'est relativement agreable de se voir affublé d'un sobriquet litteraire antique par vous
    (Bien orthographié en plus !).

    Comme quoi vous faites dans de l'encore plus "passeiste" que Balzac, mais je vais pas vous le repprocher.

    Vous avez aussi des genies dans la publicité , c'est effectivement primordial...

    La pop devient aussi obsolethe que les ecrivains du XIX eme siecle, mais qu'est ce qu'elle vielli mal en comparaison.

    Enfin c'est drole de voir un antisemite citer Lou Reed (Mefiez vous il a eu des declarations plutot pro israeliennes a la fin des années 80).
    Mais il a jamais porté de croix gammée.
    Vu que c'est si important, devriez essayer un autre groupe de juifs qui s'appellait "Blue Öyster Cult".
    Il ont mis un Me262 allemand en pochette d'un de leur disque et leurs paroles parfois parano complotistes devraient vous plaire.

    C'est plus facile que de lire "le matin des magiciens" ou Aleister Crowley...

    "Je vous pardonne...."

    Pour citer la refference recurente du reptile du blog.
    "Je racontais que avec mon premier groupe, on repetais avec des mouffles dans le froid, qu'on a bavé...Et puis je me suis rappellé que mon pere au meme age, faisait la guerre de Corée...!"

    Que les gens aient envie d'ecouter des chansonnettes d'importation c'est leur probleme.
    Qu'ils en fassent des oeuvres imperissables de genies indepassables, c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'écoute aucune musique anglo-saxonne! La musique me laisse froid moi-même, ça n'est pas ce qui m'intéresse vraiment dans la vie.

      Ce sujet ne m'intéresse pas, je vous le laisse mais je voulais juste vous emmerder en disant que vous étiez un thersite car le thersite ne reconnaît ni le talent ni le génie, d'où qu'il vienne. La France est plutôt un pays littéraire et intellectuel, nous n'avons ni brillé par la musique ni par la philosophie; je ne vois pas pourquoi nous ne reconnaîtrions pas nos limites et nous n'admirerions pas des auteurs étrangers.

      Supprimer
    2. Marrant les gens qui comme vous ne comprennent pas ce qu'on leur écrit. Ils/elles n'ont pas fini de servir d'esclaves.

      Supprimer
  52. "Je n'écoute aucune musique anglo-saxonne!"

    Devriez quand meme essayer le "I wanna be black" de Lou Reed

    Puisque vous parlez anglais, je vous mets les paroles:

    I wanna be black
    Have natural rhythm
    Shoot twenty feet of jism too
    And fuck up the Jews

    I wanna be black
    I wanna be a panther
    Have a girlfriend named Samantha
    And have a stable of foxy whores

    Woh ohh I wanna be black
    Aah I don't want to be a fucked up
    Middle class college student anymore
    I just wanna have a stable of foxy little whore

    I wanna be black
    Wanna be like Martin Luther King
    And get myself shot in spring
    Lead a whole generation too and fucked up the Jews

    I wanna be black
    I wanna be like Malcolm X
    And cast the hex over President Kennedy's tomb
    And have the big prick too

    Ohh I don't wanna be a fucked up
    Middle class college student no more
    Yeah I just wanna have a stable of foxy and need a little whore

    C'est une bonne petite plaisanterie a l'encontre des gens qui ne savent plus qui ils sont, se trouvent nuls et veulent absolument trouver "le salut" chez d'autres...

    Mais du moment "qu'on emmerde les juifs"...

    Pas brillé en musique ?
    Vous etes grotesque,au cas ou vous ne seriez pas au courant il n'y a pas que la pop.
    (Berlioz, Bizet, Ravel, Satie ? Meme Boulez ou Pierre Henri si vous voulez, et c'est le XXeme siecle...)

    Pour la philosophie j'ai meme pas envie de perdre mon temps a vous repondre.

    Si on ne se connait pas et qu'on se devalorise, on ne peut pas connaitre les qualités des autres.
    Vous etes un repentant maso qui devalorise son pays et sa culture et se cherche des ersatz(En general mauvais) ailleurs.

    Mais si ca peut vous faire plaisir : les anglo-saxons sont les maitres de la pop, des genies indepassables dans ce domaine, aucun probleme.

    La pop est un domaine artistique fondamental, c'est plus important et ca laissera une trace plus importante que la pyramide de Kheops.

    Mais vous avez raison "Man has to know his limitations", comme disait l'autre...

    Vous ne m'emmerdez pas.
    (Emmerder quelqu'un sur un blog...)

    En fait je sais plus quoi vous dire.


    RépondreSupprimer
  53. Vous êtes doué en philosophie aussi?

    Qui sait si dans mille ans, les martiens ne retrouveront pas un disque des Doors mais pas de pyramide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais étant donné que par exemple la pyramide de Khéops est présente depuis plus de 4500 ans...

      Supprimer
  54. "Qui sait si dans mille ans, les martiens ne retrouveront pas un disque des Doors mais pas de pyramide..."

    Ils s'en serviront de paillasson ou d'eventail, vu qu'ils n'auront rien pour l'ecouter.

    Les Doors, les promoteurs de "l'abandon de la societé occidentale patriarcale"(Toujours coherent Robin, hein...), et on en passe, avec un dechet comme chanteur, poete surevalué, maniaque et violent malgré son image fabriquée de hippie, qui a fini par crever de ses abus de substances diverses...

    Retournez sur le site du PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Retournez sur le site du PS."

      Le reste est très bien vu, mais alors là, c'est du grand art!

      Supprimer
    2. Mais enfin je m'en tape de ce que pensait profondément Jim Morrison quand j'écoute une de se chansons! Je vais pas faire une analyse zemmourienne à chaque fois merde! Je ne connais même pas les paroles!

      Vous êtes trop rigide, c'est pas croyable. Même Rioufol dirait de vous que vous râlez trop et que vous cherchez la petite bête pour pas un rond. Tout le monde, dans ces années-là, abusait des drogues, il me semble. Si ça se trouve, Dufflot, elle écoute Tino Rossi ou Charles Trenet, vous voyez; j'ai vu Poutine chanter "Blueberry hill" dernièrement... est-ce qu'il est dorénavant traître à son pays, vendu, fini?

      Vous avez une façon de juger tout par le prisme d'une seule idée. Et vous associez le ridicule au sérieux, en vous prenant au sérieux. Je vous ai dit que je n'accordais que très peu d'importance à la musique.

      Mais il est simplement impossible que nous, Français (je ne parle de l'ordinateur japonais, évidemment) nous ayons brillé absolument partout, seulement parce que nous aurions l'orgueil de nous dire Français. Et de l'orgueil, j'en ai autant que vous, ne me faîtes pas une leçon de francitude! Notre génie s'accorde à notre caractère et sans parler de la musique que je ne connais pas, il me semble que nous avons excellé dans la littérature, l'éloquence, l'histoire, la conversation, la guerre, la cuisine, la spéculation politique, l'artisanat, certaines sciences et certains sports sans doute, l'architecture bien sûr et d'autres arts mais pas dans la philosophie. Le Français est trop frivole pour connaître la métaphysique; ce n'est pas nous abaisser que de reconnaître la supériorité des Grecs ou des Allemands. C'est encore une histoire de caractère que vous ne voulez pas admettre.

      Le Français manque d'âme, voilà où j'en viens. Il n'est pas très religieux, pas porté à la métaphysique ou à la musique, tout ça étant lié (ça l'était pour Platon, par exemple). Le Français parle à l'esprit mais pas à l'âme.

      Pas de reproche anti-cohérence! Mes sénateurs religieux représenteraient les religions, pas les croyants. Les Français ont besoin de sermons de toute façon, ils sont trop frivoles. Et je ne me suis pas "tapé" des Américaines ou des "prostitués" comme ce fut écrit; ma vie privée, je l'écris comme j'en ai envie et l'ordinateur japonais n'a qu'à se mêler de ses disquettes.

      Supprimer
    3. "j'ai vu Poutine chanter "Blueberry hill" dernièrement... est-ce qu'il est dorénavant traître à son pays, vendu, fini?"

      Encore une fois tu n'a pas compris un mot ce que Harry Callahan a écrit... Il va probablement te répondre, mais une fois de plus tu ne vas rien comprendre ou faire genre comprendre tout de travers parce que cela t'arrange...


      "Mais il est simplement impossible que nous, Français"

      N'est pas français celui qui s'estime inférieur et prêt à être totalement colonisé par d'autres.


      "nous ayons brillé absolument partout, seulement parce que nous aurions l'orgueil de nous dire Français."

      Faut un minimum croire (la croyance, pas n'importe laquelle et à une certaine dose, n'est pas nuisible selon le contexte et les circonstances) que ce qui est sensé être la culture française est la meilleure sur le territoire nationale, car autrement pourquoi la défendre? La France, comme tous les autres pays, ne se limite pas qu'à un espace géographique.


      "Le Français est trop frivole pour connaître la métaphysique; ce n'est pas nous abaisser que de reconnaître la supériorité des Grecs ou des Allemands."

      Mais arrête de raconter des conneries parce que la métaphysique n'est pas de la culture générale, et que les philosophes Grecs mondialement connus (qui sont enseignés ici et là) sont ceux de l'Antiquité.


      "Le Français manque d'âme, voilà où j'en viens. Il n'est pas très religieux"

      Il est possible de croire en l'âme, en Dieu ou autre (même d'en savoir beaucoup que toi ou de n'importe quel religieux) sans avoir besoin nécessairement d'être religieux!


      "Mes sénateurs religieux représenteraient les religions, pas les croyants."

      Pourquoi les religions devraient être représentée? Les trois religions monothéistes ont suffisamment de pouvoir, et/ou d'emprise sur beaucoup d'individus, pour ne pas qu'on les aident encore plus.


      "Les Français ont besoin de sermons de toute façon, ils sont trop frivoles."

      Les français, les vrais, ceux qui font passer l'intérêt de la nation française et du peuple français avant les autres, n'ont que faire de tes sermons de lâche et de vendu.

      Supprimer
    4. ""Le Français manque d'âme, voilà où j'en viens. Il n'est pas très religieux"

      J'y pense a chaque fois que je vois une photo de Notre Dame de Paris, ou du Palais des Papes a Avignon...Et ne me sortez pas que c'est le passé, c'est bien de quoi on parle !!

      (Je fatigue j'avoue)

      Evidement qu'on peut ecouter n'importe quoi gratuitement, ou meme pour aller danser en boite, ce que vous voulez, c'est pas le probleme !

      Faut pas lapider les gens parce qu'ils tapent du pied sur Jay Z ou Saez non plus !

      Par contre s'amuser a dire qu'un disque des Doors (Si ca peut vous faire plaisir il y avait des tres bon musiciens dans ce groupe, guitariste de Flamenco, batteur de jazz, organiste brillant...Avec une formation, un apprentissage, une culture "ancienne" donc. JUSTEMENT !) ridiculise potentiellement les pyramides, c'est etre totalement dans le relativisme culturel typique de la pensée de 68.

      Pas de hierarchie, une bouteille de coca cola, c'est la joconde !

      La pissotiere de Duchamp ou un buttplug geant c'est le sommum de l'art !

      Les Doors c'est un bon groupe de pop, pas le sommet insurpassable de la musique !
      Je ne dis que ca !

      Si vous essayez de m'imposer un connard de precheur religieux je lui colle un coup de tete direct (Bon vous ca vous gene pas, je comprends , les gouroux vous plaisent deja...), et au cas ou vous l'oubliez je vous rappelle que la majorité des gens (VOUS INCLU) n'a pas de religion en France.
      Et vous voulez leur imposer (Parce qu'a part le faire de force....) un "senat religieux" facon moyen orient ou les gens fonctionnent beaucoup plus traditionnellement en communauté religieuse !

      Faut vous faire soigner...Ou demenager.

      Supprimer
    5. "Si vous essayez de m'imposer un connard de precheur religieux je lui colle un coup de tete direct"

      Pareil!

      Supprimer
    6. Je n'ai pas fait de relativisme culturel absolu, c'est vous qui allez trop loin. Je déteste Duchamp ou l'histoire du godemiché vert.

      Les sénateurs religieux nommés ne seraient pas des curés mais des législateurs; avec eux, par exemple, la loi sur le mariage homosexuel ne serait pas passée peut-être. Oui, nous manquons absolument de repères moraux collectifs et nous allons vers la dégénérescence totale... ne m'incluez pas là-dedans, c'est un constat objectif. Quand vous avez vu le "président" Hollande défendre un soi-disant artiste qui a souillé la place Vendôme, vous avez tout vu. Quand vous avez vu les bobos de Paris avec leur petite écharpe et leurs petites lunettes vous parler "d'obscurantisme" pour le défendre aussi, vous avez tout vu aussi (et ces gens sont majoritaires). Vous n'avez aucune idée pour nous garder de cette dégénérescence collective.

      Supprimer
    7. "relativisme culturel absolu"

      Les Doors plus importants que les pyramides, ca devait etre de l'humour...

      "Les sénateurs religieux nommés ne seraient pas des curés mais des législateurs"

      Si vous voulez une theocratie essayez l'Iran ou le Saint Siege.

      "Vous n'avez aucune idée pour nous garder de cette dégénérescence collective."

      Le premier pas se serait lutter contre sa propre degenerescence individuelle, avant de proposer des choses inapplicables et aberantes.

      C'est un peu plus difficile par contre, ca, evidement.

      "(et ces gens sont majoritaires)"

      Ca j'en suis bien moins sur que vous.
      La majorité des gens se moquent de l'art moderne.

      Si vous coupez les subventions pas mal de baudruches se degonfleraient immediatement.
      Pas besoin de rever d'une theocratie pour ca.

      Supprimer
    8. J'ai dit que PAR HASARD, on retrouverait peut-être un disque des Doors et non pas les fameuses pyramides... je n'ai donc pas porté de jugement de qualité; comme dit le roqueur, nous sommes tous soumis au Temps, à la Poussière, à la Disparition et au Néant, une fois né. Tout ça, c'est au-dessus même de la Patrie que je ne divinise pas.

      Je vous promets de réfléchir à cette histoire des cathédrales. Les contradictions ne sont pas un moyen pour moi de déclasser l'autre selon un pseudo-critère intellectuel mais d'aller plus loin dans la discussion. Encore faut-il être relativement sympathique car un blogue n'est pas simplement une surface sur laquelle apparaissent techniquement des mots.

      Il n'y a pas de dégénérescence individuelle à moins de condamner les goûts ou le louque de quelqu'un, ce qui est passablement stupide. Je pense que les phénomènes de dégénérescence sont d'abord collectifs; enfin, c'est comme ça qu'il faut les regarder, à mon avis. Si tous les jeunes s'habillent comme des cons américanisés, il n'y a pas de faute individuelle, c'est un phénomène collectif. C'est aussi le lot de la démocratie, de notre démocratie d'opinion, télévisuelle... enfin, bref, coupons-là.

      Supprimer
    9. "c'est au-dessus même de la Patrie que je ne divinise pas."

      Pensez avant tout "France", contrairement à toi qui pense "juif", ne signifie pas tout divinisé la patrie.


      "Les contradictions ne sont pas un moyen pour moi de déclasser l'autre selon un pseudo-critère intellectuel mais d'aller plus loin dans la discussion."

      Il tente encore une fois de se défiler... Le problème avec toi est que tu racontes tout et son contraire d'un commentaire à un autre.

      Mais continue de faire ta victime alors que dès le début tu as commencé à faire maintes reproches aux personnes de ce blog parce que pas content de ne pas y trouver la chair à canon pour ton coup d'Etat...

      Supprimer
    10. "Il n'y a pas de dégénérescence individuelle"

      C'est une question de caractère peut etre.
      Ca n'est pas parce que vous jugez que tout le monde "degenère" autour de vous, qu'il faut imiter, et surtout: c'est difficile, surtout quand on est en bas, d'influer sur les autres.

      Mais sur soi meme, on peut au moins essayer.
      C'est deja un premier pas pour le reste.

      Supprimer
  55. @inspecteur
    mais enterré au Père Lachaise à coté de Proust, Verlaine, Sarah Bernard et tant d'autres...
    Désolé c'était plus fort que moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca prouve quelque chose ?

      Encore une fois vous avez parfaitement le droit de penser que Morisson est un grand poete.

      De là a le comparer a Verlaine...

      (Ca vous amusera peut etre: Patty Smith, une musicienne new yorkaise des années 70, ne jurait que par Verlaine et Rimbaud....Et un de ses boyfriends s'appelait...Tom Verlaine)

      Je pense qu'il y a un univers entre la culture classique et ce genre de pop consommable, quelle que soit sa qualité supposée.

      D'autant plus que l'epreuve du temps a imposé les classiques...

      Apres, vous faites comme vous voulez.

      L'essentiel c'est quand meme de pas en arriver a dire que Jimi Hendrix compte plus que "greensleeves" (Un morceau traditionnel anglais du moyen age), parce que sans l'un , l'autre n'existe pas.
      L'un se sert de l'autre.

      Consciemment ou pas.

      Je ne dit pas autre chose.

      Et quelqu'un qui a un bagage classique est mieux armé, pretendre que tout est equivalent est une erreur.

      C'est tout.

      Supprimer
    2. "Et quelqu'un qui a un bagage classique est mieux armé, prétendre que tout est équivalent est une erreur."

      Ils/elles me font rire tous ceux et toutes celles qui imaginent que tout se vaut, parce que à part vouloir se donner bonne conscience dire cela profite toujours concrètement qu'à des gens qu'ils ne connaissent pas.

      Supprimer
  56. la nuit de l'iguane7 novembre 2014 à 09:49

    ouh!!!la vache, je ne pensais pas amener un tel debat de sourd: MON DIEU!!!mon dieu!!!au debut, je pensais que c'eatit robin girard qui etait le moins tolérant:je me suis vite planté: pourtant au debut c'etait pas gagné:ta gueule avec ton rock" me disait-il: il a fait un mea culpa,une redemption via vis de mon humble personne:
    tout ça pour dire:
    MONOPSOME ET ROBIN, je vous suis sur beaucoup de point, a l'encontre des arguments dictatoriaux des nouveaux dupont et dupont: etant donné que POUMO n'est plus depuis plusieurs jours: mais POUMO est plus modéré et moins adepte au lynchage idéologique.
    bon, deja répondu, que dire de plus a des mecs optu:
    CALLAHN ET KAMI/
    dis dans un autre sujet, si nous avosn été brillant en littérature, peinture, architecture et mon cul sur la commode:
    en musique c'est effectivement moins le cas: meme en classique.
    mais je ne parle que de rock: pas de pop: car deja MOOOOSIEUR CALLAHN au dessus du soleil, sachez que la pop, ce n'est pas du rock: et n'allez pas me sortir le blah!blah!blah! que dire pop c'est un tout pour désigner une musique populaire: ET BIEN NON, c'est plus complexe que cela: comme en littérature ou en peinture: il y a plusieurs courants, joy division, ce n'est pas la meme chose que de la pop rock des eagles ou de supertramp (pop)
    iggy pop, ça n'a rien a voir avec elton john: il y a du lard et du cochon(elton john)
    et arretez de traiter d'antisémite a la crié: non! callahn, ne vous abaissez pas a ce genre de parano a la con, comme ces histériques a la mord moi le noeud que dieudonné dénnonce et se fout de leurs gueules(pour le coup, il a raison)
    robin girard n'est pas un antisémite parce qu'il va encore sur le site d'alain soral: ni moi, qui a été durant plusieurs mois; ou qui a été voir cinq spectacles de dieudonné: ne faites pas plus con que vous etes: tout les gus qui vont voir dieudonné ou qui vont sur le site de soral; ne sont pas des nazis: juste des nazis rock: je plaisante!!je plaisante!!callahn, le bhl de ce blog:
    bref! je suis assez cool, un peu virulent de temps autre: mais la sincèrement, vous deux: kami et callahn sont sur un bateau : kami tombe a l'eau que reste t-il:KAMI ET CALLAHN/ car kami comme callahn ne peuvent tomber dans l'eau: kami et callahn sont au dessus de ce genre d'incident: ils sont pretégé par une forçe que eux seul détienne ce pouvoir.
    HOMMAGE A EUX.
    le m'agenouille, je lèche le sol, je baisse mon froc, je renis ce que je peux dire et croire: pour LE PLAISIR DE KAMI ET CALLAHN oié!oié!oié!oié! brave gens: nous pensions revoir un méssi: cool! ils sont deux:
    KAMI ET CALLAHN.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous etes peut etre passé de la drogue au vin francais, mais vous devriez consommer avec moderation...

      Supprimer
    2. Il ne sait faire autrement que dans les amalgames et la simplification extrême.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.