lundi 27 octobre 2014

Eric Zemmour invité de Radio Courtoisie le 10 Octobre 2014.

Eric Zemmour était l'invité de Jean-Marie le Méné pour "Le suicide français" sur Radio Courtoisie, le 10 Octobre 2014.



.

70 commentaires:

  1. c'est marrant, on se polarise sur vichy, mais d'autres gouvernants français n'ont pas fait mieux...
    "en octobre 1948, en france, jules Moch, ministre de l'interieur, a fait tirer à balles réelles et a envoyé des chars d'assaut pour briser les greves des mineurs qui réclamaient simplement le maintien de leur salaire...." mais bon, six morts et des centaines de blessés, c'est rien....
    et papon n'a pas fait mieux, en 62...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  2. jules moch..... personnalité interessante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et injustement méconnu, comme tout le gouvernement Robert Schuman, sauf un......
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. injustement méconnu, car etre le Sous-secrétaire d'État aux Réfugiés du premier gouvernement Pétain en 40 et avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain n'a pas empéché Robert Schuman d'etre president du conseil en 48.... et d'etre un des pères fondateurs de l'europe...
      veuillez donc noter que l'europe a été fondée par un pétainiste...

      Supprimer
    3. :D vive wikipédia!:D (citez vos sources..)
      poumo-thorax

      Supprimer
  3. Il est faux d'affirmer que Louis XV était dominé par la Pompadour. Néanmoins, il était pusillanime (voir Pierre Gaxotte). La féminisation ne dépend pas du nombre de femmes gravitant autour du pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nombres de femmes proches du pouvoir sont souvent arrivées là en sachant mener les hommes par le bout de la queue, et la pompadour en est un des meilleurs exemples.... quand à sa réelle influence sur louis XV, il est bon de se rappeler qu'à coté de lui DSK fait figure d'ascète...
      à une favorite venue se plaindre qu'un haut dignitaire lui avait conseillé "d'aller se faire mettre",
      il avait répondu: "je suis ravi que vous m'ayez choisi pour ça..." avant de procéder...pour dire que coté machisme, on a quand même fait des progrès... toutefois, il faut reconnaitre que sans madame de pompadour, nous ne connaitrions pas Voltaire, vu la façon dont elle l'a protégée de l'ire des biens-pensants, par exemple... donc: dominé, non, conseillé, oui...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Pas la peine d'étaler ton ignorance, PéTasse. "On peut dire que, pendant des dizaines et des dizaines d'années, le vrai XVIIIe siècle demeura enfoui sous une épaisse carapace de racontars douteux, de témoignages suspects, de mémoires apocryphes, tout comme Herculanum sous la lave du Vésuve." P. Gaxotte.

      Supprimer
    3. la grossiereté n'est pas de mise ici..... quand au XVIIIe siècle, il a surtout été enseveli sous la prude couverture de lagarde et michard... cela fait longtemps que les boites échangistes et autres lieux coquins français font référence à la régence et à louis XV... les "diners du roi" de l'époque, en français moderne se disent "partouzes".... et la siphilys y a fait plus de mort que tout le reste (dont pas mal de gens à la cour..)...allez dire ça à des ados...
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. syphilis, désolé... et si vous ne connaissez pas, allez à Winnipeg...
      poumo-thorax

      Supprimer
  4. Intéressantes vos remarques sur Louis XV et la Pompadour. "La féminisation ne dépend pas...." Vrai.

    "Donc: dominé, non, conseillé, oui". Vrai également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Elle aimait le roi pour lui-même, comme le plus bel homme du royaume et comme le plus aimable. Elle l'aimait sentimentalement, sinon d'une passion profonde, au moins avec un sincère attachement." - "Louis XV trouva chez elle ce qu'il avait jusque-là désiré et cherché en vain: quelques pieds carrés où il fût réellement à son aise et en confiance." - "Mme de Pompadour n'a derrière elle ni coterie puissante, ni famille orgueilleuse. Elle ne cherche point à dominer mais à désarmer les préventions. A force de déférence, de bonté, de délicatesse, elle parvient à se faire accepter par la Reine et par son entourage." - "On ne le sait pas assez, écrit M. Jacques Levron, qui a soigneusement étudié ses comptes, Louis XV ne fût jamais très généreux à l'égard de sa maîtresse ou, plus précisément, il ne lui fit allouer pour son existence quotidienne que des sommes strictement nécessaires." - "Et puis elle est très charitable..." - "Mme de Pompadour fût la maîtresse du Roi cinq ans, de 1745 à 1750; elle demeura son amie quatorze jusqu'à sa mort... En quelques saisons, le terrible surmenage de la cour était venu à bout de ses nerfs et de ses charmes fragiles." - "On lui prête un grand rôle politique. C'est une légende... Ses lettres à Choiseul, à Bernis, à Kaunitz, aux ministres, sont pleines de choses insignifiantes, politesses, félicitations. De temps à autre, on sent par un membre de phrase qu'elle a été chargée de transmettre un blâme ou un désir du Roi quand celui-ci ne voulait pas se découvrir. Elle n'est que l'écho du souverain." Le siècle de Louis XV, P. Gaxotte.

      On voit les références sérieuses de l'attardé soixante-huitard: les boîtes échangistes et autres lieux coquins. Louis XV est mort de la variole. Il eût des maîtresses oui mais ni plus ni moins que les autres souverains. Et surtout mesdames, messieurs, appréciez la "grossièreté" des moeurs de cette époque.

      Supprimer
    2. arf! je ne suis plus un thersite, mais un post soixante huitard? encore en manque d'arguments pour ainsi manier l'insulte?en quoi cela vous dérange que louis XV et la pompadour aient été de grands orgiaques? l'histoire se fait aussi dans les lits...ex: en prenant dans votre main une coupe à champagne, vous tenez en fait un sein de la pompadour, qui a servi de modèle pour la forme et la taille de ces verres..
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. FERME LA A TOUT JAMAIS CLOPORTE.

      Supprimer
    4. bien! vous n'avez donc vraiment plus aucun argument...
      poumo-thorax

      Supprimer
    5. Poumo-Thorax,

      Vous êtes listé comme "agent sioniste" dans la secte de ce paumé.

      Supprimer
    6. "Poumo-Thorax,Vous êtes listé comme "agent sioniste" dans la secte de ce paumé."
      non, sans blague? ça manquait à ma collection.... c'est ou que je rigole? il n'a vraiment plus aucun argument contre moi, donc;
      poumo-thorax

      Supprimer
    7. "Poumo-Thorax,Vous êtes listé comme "agent sioniste" dans la secte de ce paumé."
      bon, c'est bien ça, il n'a pas pris son lithium....
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. Dans sa tête, mais ce sera incroyablement difficile à trouver à cause de tout le désordre qu'il y a...

      Supprimer
    9. je connais un bon centre de loisir pour lui, s'il a besoin de vacances:
      Centre Hospitalier Spécialisé
      89 Rue Cazeaux Cazalet
      33410 Cadillac
      poumo-thorax

      Supprimer
    10. enfin, bon, pour recentrer, c'est exactement à ce genre d'excités, mais de gauche, que Zemmour doit faire face chaque jour....
      poumo-thorax

      Supprimer
  5. iggy pop n'aime pas la pop27 octobre 2014 à 17:24

    enfin, quelqu'un fait référence a papon le vieux papon: n'allons pas chercher dans le 16 eme siècle ce qui fut nauséabond dans le 20 eme: car eric zemmour a vouloir faire une chirurgie de vichy: cela me gonfle: c'est dommage, merde m'sieur éric, pas ça pas vichy: meme si il y a eu du baratin de décliné depuis cette période, ce n'est pas une raison de donner des bémoles a une période de notre histoire qui fut sombre, tres sombre.
    en cela, je me détache de mr zemmour: je suis fière de vivre en france, mais pas si fière de notre histoire: si un coté est extremement brillant, l'autre coté de la pièce est un peu noirçi par ce coté moche que NOUS humains nous pouvons avoir:
    et oui, il ne faut jamais oublié que sous de gaulle, le prefet de la police française etait PAPON, malgré son passé, cela n'a pas empéché le géneral de le prendre dans son gouvernement: et la je ne comprend pas pourquoi: qu'a t-il a dire de cela notre cher eric zemmour?!
    CHARONNE 1961, ok! vous allez me dire aussi lepote a mittérand (bousquet) je sais pas mieux, comme dit si bien (quelques fois dieudonné) le père mitterand nous a bien glissé (a nous la génération de gauche de 81) une belle petite quenelle avant d'avoir cassé sa pipe.
    je pense qu'il a des moments de l'histoire qui ne doivent pas etre étalé dans le but d'essayer de comprendre ce qui ne doit pas etre compris ou excusé: autrement tout, je dis bien tout n'est pas grave.
    l'esclavage, pas grave, c'etait l'époque, c'etait un moyen de marchandisation.
    les idiens d'amérique, pas grave, il fallait bien exploiter leurs terres pour qu'elle ne reste pas sans vie, que ces indiens etaient tout de meme des sous hommes et n'ayons pas peur des mots: des sauvages!
    bref! des conneries ont peut en décliner a l'infini.
    basta!
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt une autopsie qu'il faut faire, pour Vichy... mais faire une autopsie de la bête immonde n'arrange pas grand monde, car les squelettes y sont encore trop frais... mitterrand, bousquet, papon, entre autres y ont participé... donc quand quelqu'un évoque ce qui a pu se passer pendant Vichy, il vaut mieux qu'il ses sources, sinon il va se faire accuser de volonté de réhabiliter Vichy...
      et je confirme, sur cette periode, on en a décliné, des conneries...
      poumo-thorax
      ps: (fière? c'est donc mme iggy? :D ça ne change rien pour moi, mais je sens que certains , dont un, vont encore partir en vrille....)

      Supprimer
    2. "je pense qu'il a des moments de l'histoire qui ne doivent pas être étalé dans le but d'essayer de comprendre ce qui ne doit pas être compris ou excusé"

      Faut pas essayer de "comprendre". Merci pour la remarque...

      Supprimer
    3. "bref! des conneries ont peut en décliner a l'infini"

      On compte sur toi!

      Supprimer
    4. ""bref! des conneries ont peut en décliner a l'infini"

      On compte sur toi!"
      ben alors?on délègue?
      poumo-thorax

      Supprimer
  6. Ceux qui s'en prennent à Vichy ne savent pas ce que c'est que de prendre des décisions le couteau sous la gorge ....
    Maintenant vous pouvez toujours nier la présence du couteau , ça prolongera la conversation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification: ceux qui hurlent dès que quelqu'un dit quelque chose d'autre que "periode très sombre de l'histoire de la france", et surtout dit ce qu'il s'est réellement passé durant cette periode
      veulent surtout qu'on n'en parle pas... parce qu'on a retrouvé pas mal de gens y ayant participé activement dans les hautes administrations et gouvernements de la IVeme république, voire la Veme, avec papon, entre autres, mais c'est loin d'etre le seul. vous pensez que je délire? regardez simplement la composition des gouvernements de 1940 à 1945 (Vichy) et de 1946 à 1958... 'IVeme république.)
      poumo-thorax

      Supprimer
  7. En attendant les prochaines vidéos et infos, actualités d'EZ...car elles sont nombreuses...
    Les débats et les sujets font rage...Pourquoi pas lancer un forum sur ce blog? Pour se "recadrer" sur les sujets des vidéos et à la fois pouvoir se "défouler" dans des discussions, sujets...développer des analyses...
    Amicalement
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis partant.
      "quel delai doit on respecter entre un fait historique et son analyse objective?"
      "l'apartheid n'est il pas la suite logique du communautarisme?"
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. @gervais, J'ai fait cette même demande à plusieurs reprises et on m'a dit qu'une tentative avait été faite et qu'elle n'avait pu se prolonger pour des raisons d'indélicatesse ou de piratage de gens qui y étaient hostiles. Ce blog est le seul endroit où j'ai encore envie de m'exprimer et je regrette souvent de ne pouvoir échanger d'une manière plus approfondie.
      Jean

      Supprimer
    3. Pour cause de piratage. Romain 88, Aturnel, Iskander the great et quelques autres peuvent le confirmer.

      Supprimer
    4. "L'analyse objective" du règne de Louis XV par les pissotières et les boîtes de nuit, alors, là, j'adore... Y'en a qui ne doutent de rien.

      Supprimer
    5. en parlant de pissotières, quel besoin avez vous eu de nous ressortir ce viel étron de pierre gaxotte, au lieu de le laisser dans sa fosse septique de "je suis partout" à propos de louis XV?
      poumo-thorax

      Supprimer
    6. Attardé soixante-huitard et peut-être mental égaré sur ce site... Tout ce que tu "penses" (sur l'art "subjectif", sur Freud) fait de toi un bobo attardé objectivement en porte-à-faux avec ce site zemmourien... tu n'as jamais de profondeur, tu t'égares, tu esquives, tu ne réponds jamais aux questions (en en posant d'autres systématiquement), tu es incapable de reconnaître une erreur, tes blagues sont d'une nullité considérable, bref, quel âge as-tu pour commencer?

      Je n'attends évidemment pas la bonne réponse...

      Supprimer
    7. je ne répond jamais aux insultes; la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
      et, avant que quelqu'un d'autre le dise: vu la gueule de la blanche colombe, je préfere ne pas rencontrer le crapaud.
      poumo-thorax

      Supprimer
    8. "Tout ce que tu "penses" (sur l'art "subjectif", sur Freud) fait de toi un bobo attardé objectivement en porte-à-faux avec ce site zemmourien..."

      Mieux que d'être un masochiste comme toi, qui fait tout pour que l'on soit négatif avec lui afin d'utiliser la réaction des autres comme prétexte lui permettant de croire qu'il est un génie.

      Supprimer
  8. iggy pop n'aime pas la pop28 octobre 2014 à 15:33

    POUMO/
    non, non, faute de frappe tout simplement, comme souvent cela m'arrive: certes je peux faire quelques fois des fautes d'orthographe ou avoir un peu une syntaxe hasardeuse: mais surtout ce sont des fautes de frappe, car je clique extremement vite: un peu comme un morceau des premiers ramones( pour ceux a qui cela parle).
    merci, kami d'etre toujours agréable, ok! je sais j'ai le défaut d'etre un ex socialo, et je viens sur un blog ou je pense que la majorité est de droite et voir meme extreme: pas de probmème pour moi, j'ai dépassé toutes ces foutaises démagogue et cul sérré de la gauche cavia: je trouve qu'ici, les debats (effectivement) font rage et c'est tres bien: et que contrairement a d'autres site que j'a connu(telerama et ER) j'ai fais le grand écart: et bien celui-ci ne partique pas la censure conne et aveugle.
    la seule chose qui est dommage, c'est que monsieur kami dit qu'il ne veux pas etre méprisant envers ce que j'écris: mais qui est -tu pour formuler cela: tu est de la famille de bhl? d'attali? tu a vu le jour plus haut que le soleil?
    kami, je n'ai rien contre ta manière d'exposer tes critiques ou arguments via les divers sujets: je ne suis pas toujours d'accord avec toi, m je respect ton opinion: chose qui etait difficile sur télérama et soral:
    MERDE,je commencais a avoir vraiment une bonne opinion de ce blog, a l'image d'eric zemmour: debattre, controverse,passion de debat,ça s'enflamme et cela retombe dans la bien séance:LA CLASSE.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je lis quelqu'un qui se dit ex socialo. De ce fait et malgré le desordre que vous semblez vouloir instiller dans ce blog des plus corrects et utile, je vous adresse ma sympathie. J'ai souvent regretté de ne pas communiquer avec des gens qui avaient rompu avec la gauche, sans pour autant se jeter dans les bras de la droite. Pour ma part je suis devenu "Zemmourien" après avoir lu Orianna Fallaci et son coup de gueule après l'attentat du 11 septembre. J'ai cherché alors, qui dans le PAF avait à peu près la même hargne, la même verve pour défendre la culture occidentale et j'ai trouvé Zemmour.Je partage avec liu ces obsessions sociétales. Je me fus de l'économie, de l'Euo ou pas. Si la gauche avait pris ce créneau en plus de ses idées humanistes, je serais resté dans la famille, mais hélas...On connait la suite. Elle a fabriqué le postulat d'un racisme en France, qu'il fallait combattre par tous les moyens en prenant garde de "ne pas apporter de l'eau au moulin de la droite. " Combien de fois n'ai-je entendu cette formule. Mais je m'égare. Pour tout vous dire. Si les ex de gauches (au pluriel) se faisaient mieux connaitre, ce seraient encore les seuls personnes avec qui j'accepterais d'échanger.
      Jean

      Supprimer
    2. "la seule chose qui est dommage, c'est que monsieur kami dit qu'il ne veux pas être méprisant envers ce que j'écris: mais qui est -tu pour formuler cela: tu est de la famille de bhl? d'attali? tu a vu le jour plus haut que le soleil?"

      Mais où est le problème? Bernard-Henri Lévy et Jacques Attali n'ont rien à faire dans votre commentaire qui m'est adressé.
      Il y a des méthodes qui ont la vie dure...

      Supprimer
    3. "Pour tout vous dire. Si les ex de gauches (au pluriel) se faisaient mieux connaitre, ce seraient encore les seuls personnes avec qui j'accepterais d'échanger."

      Et moi j'accepterai de parler avec tout le monde: Qu'il soit Adolf Hitler ou un Bisounours n'y change rien.

      Supprimer
    4. oui, je m'en doutais un peu, mais comme je vous l'ai dis, ça n'a aucune importance.
      poumo-thorax

      Supprimer
  9. iggy pop n'aime pas la pop28 octobre 2014 à 16:31

    JEAN/
    je ne cherche pas a mettre du desordre sur ce blog: je suis moi meme.
    sans etre prétentieux(nullement) depuis que je viens, j'ai apporté une pierre a la construction des debats de ce blog.
    oui un déçu du socialisme qui est mort (pour moi définitivement en 2007) apres l'echec de segolène royal: betement? ce fut la dernière personne en qui j'ai cru.
    elle avait a la fois la volonté de faire du sociale mais pas dans le trip assistante sociale, elle voulait recadrer les sujets sur la famille( que sa famille politique avait abandonné) elles n'a pas eu peur de certaines volonté (comme pour les banlieues) mais la suite fut une cata.
    alors etant donné que le parti socialiste et mort et entérré par le pignouffe hollande et sa clique d'iltra libérale gaucho/droitiste/opportuniste/menteurs: je ne sais plus, je ne sais quoi faire: alors pour le moment je suis en période de transition avec jean luc melenchon comme référence politique.
    pour eric zemmour, cela fait longtemps que je l'apprécis, a la grande desolation de certains et certaines de mes proches: oui moi un ex socialo,pour beaucoup, c'est presque grave que je puisse apprécier eric zemmour et certaines de ses idées: 70%.en gros.
    oui j'aime ce blog, c'est mon dernier: car si je venais a ne plus y aller: j'arreterais définitivement d'aller sur des sites internet: c'etait dej pas ma passion, mais comme j'aime débatre et que la musique et la politique ma passionne(surtout la musique) je n'ai pas pu m'exprimé librement sur telerama ni sur ER/
    je suis ravi et meme fièr de la faire sur un site de droite: de tendance de droite(je pense)
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta référence politique ne fait tout simplement plus de politique. Amen!

      Supprimer
    2. rassurez vous, vous n'etes pas le pire... quand au désir de vous épancher, il est compréhensible, mais un peu déplacé ici... ou alors, il faut que vous argumentiez la chose... et que ce soit quand même un tout petit peu en rapport avec eric Zemmour, et ce n'est pas toujours le cas......
      détendez vous avec le site OPIAM2012, et on en reparle..
      poumo-thorax

      Supprimer
    3. moi j'adore EZ, car on a la un personnage atypique qui pose le doigt sur des sujets qui interrogent, qui posent des questions sur notre société et son évolution dans son ensemble.
      moi je vois en ce juif né en Algérie un Français qui aime la France, qui la vit et la voit au fil des décennies dépérir et l'oblige donc à s'indigner face aux oligarques à l'esprit vif mais à la cervelle de colibri ainsi qu'à toutes ces métastases lancinante qui nous conduisent vers cette belle et nouvelle société que seront les états unis d'Europe et dans laquelle notre identité française aura vécu.

      Supprimer
  10. Mon accord avec Zemmour est à 100 pour cent pour ce qui est du sociétal. Il est vrai qu'il ne prend plus la peine de se justifier, d'arrondir les angles, et de ce fait on peut le caricaturer à loisir. Ces analyses sont souvent mâtinées de psychanalyse, destinées à expliquer comment et pourquoi notre société l'occidentale se fragilise (se féminise) par ses idées "modernes" au bénéfice de cultures n'ayant pas encore subit ou bénéficié des lumières féministes. J'ai entendu une fois, une seule Melanchon dénoncer presque avec la même virulence qu'un Zemmour ou un Rioufol les agissements des voyous dans les cités et cela m'a donné espoir. Et puis plus rien. On a dû lui taper sur les doigts.Désolé pour ma remarque à propos du désordre, j'i du me tromper de pseudo. Quoiqu'il en soit je la retire et te fais part de mes condoléances d'orphelin à orphelin politique.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce post voulait être une réponse à @Iggy pop n'aime pas la pop. Sinon il a encore moins de sens. J'ai mal dû utiliser la fonction : répondre. Désolé pour mon épanchement qui contrarie un peu pneumo thorax. Je ne recommencerai plus.
      Jean

      Supprimer
    2. Ne vous en faites pas, tout le monde avait compris. ^_^

      Supprimer
  11. quel bonhomme! un vrai , un comme lui qu'il nous faudrait en premier ministre ou même en Président! je partage toutes ses idées, je dois être une vieille idiote alors!!!

    RépondreSupprimer
  12. iggy pop n'aime pas la pop28 octobre 2014 à 21:15

    ROBIN /
    si il revient petit a petit, et je pense que si soral et sa clique ne lui pique pas trop de tronche, en 2017; j'ai espoir qu'il fasse un bon score: j'aimerais tant,oui melenchon au second tour face a merinne le pen ou juppé: suspens MON CUL: je ne veux pas etre pessimiste,mais c'est frot probable; qu'en 2017, il y ai encore le grand huit, le grand manège non enchanté: du droite/ex gauche devenu droite(meme pas centriste?) ou alors marinne, juste pour faire un buzz et faire frétiller dans les chaumières et mettre le paquet sur la droite ou l'ex gauche: comedia d'el arte.
    poumo, nous nous épenchons pas, et de ce fait, sieur poumo totot : vous ne aprlez pas plus que nous d'eric zemmour: d'ailleurs vous aurez une mauvaise note a ce sujet.
    JEAN: pas de problème frère ex socialo: oui désillusion, oui mais bon j'avais vu venir depuis longtemps, ma compagne, mes amies ont mis du temps a se rendre a l'evidence, alors que moi je ne votais plus depuis des années pour les faux socialos: tout le monde me disait: attention a mlenchon, il est bien gentil, mais c'est une erreur de voter pour lui, il est la pour dézinguer la gauche: et bien oui, il fallait qu'il la dézingue, vu que ce n'etait plus la gauche.
    mais il s'y ai mal pris, la presse le provoquait, sachant qu'il etait impulsif: j'ai d'ailleurs discuté a deux reprises avec pierre laurent , quand j'allais a des réunions du front de gauche: il me disait qu'il le trouavit trop impulsif, qu'il s'y prenait mal: bref! pas façile pour lui, meme pierre laurent n'a pas été a la hauteur via melenchon: il lui fallait une armée de mecs et nanas solide: comme sarkozy en 2007/ tout le monde dérrière un seul homme: il faut reconnaitre que la stratégie digne d'une armée napoléonienne que sarkozy and co a mis en oeuvre pour arriver au pouvoir etait la bonne: comparé a la cata , a la boullie, au n'importe quoi d ela gauche de l'époque.
    bref! j'espère que le père melenchon aura de bons petits soldats autour de lui pour revenir: il devrait prendre gerard filloche aupres de lui: un mec que j'aime bien aussi, josé bové,cécile duflot?, montbourg?
    dupont aignan?bref! nous verrons.
    car le père soral, s'attaque a riposte laique et a zemmour via leurs discours sur les musulmans: quel hypocrisie,lui qui parlait il y a encore pas si longtemps en bien de riposte laique: je vousle dis, le père soral est jaloux de zemmour.
    je le répète, je suis un vrai mec de gauche, mais pas démagogue, qui peut avoir certaines idées proche de la droite: car pourquoi pas un jour, ou des politicards de geuche et de droite, et d'extreme droite et gauche pour relever la france: je sais c'est basique comme discours, mais l'utopie et un ideal de politique cela peut etre bandant aussi comme un bon morceau de bowie ou d'iggy pop.
    amen!

    RépondreSupprimer
  13. Il est mort ton Mélenchon, il est fatigué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je vous le dis, le père Soral est jaloux de Zemmour."

      Exact.

      Supprimer
    2. C'est vrai, tiens, que fait Dupont Aignan?
      Pour mettre de l'eau au moulin d'Iggy, son bouquin (à Dupont Aignan), Les voleurs de la République, sur la fraude fiscale, était préfacé par Alain Bocquet, maire communiste de Saint- Amand- les-Eaux.
      Et depuis, plus rien...
      Nadia

      Supprimer
    3. "je vous le dis, le père Soral est jaloux de Zemmour."
      Alain Sanal n'est pas raciste: il deteste tout le monde...
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Mélenchon a été longtemps ministre, il n'a rien laissé sur son passage, maintenant, il
      aboie avec les loups, s'il avait quelque chose à apporter, il aurait pu fédérer les ouvriers,
      les employés, les sans dents quoi, mais non, il a du mal à exister, qu'il prenne sa retraite, il le peut en tant que parlementaire à 60 ans, pas nous.

      Supprimer
  14. Dommage pour le forum...
    Comme prévu...les attaques contre Zemmour se multiplient...il y a de bonnes places pistonnées à prendre...
    Tiens...un qui a en a reçu une...de la part du pouvoir...suite au discours du Trocadéro au mois de mars...
    Il s'offusque:Eric Zemmour ne mérite pas d'être lu...
    Mais lui il ne mérite pas d'être élu, décoré,...c'est un faux cul d'opportuniste avec plein de contradictions!

    Eric Zemmour persona non grata à Deauville!
    Philippe Augier refuse la venue EZ au CID de Deauville pour sa conférence le 31 octobre!
    Philippe Augier divorcé de Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou...la bien pensante girouette qui dit acheter français alors qu'il roule pendant toute sa campagne électorale en voiture allemande...les électeurs auront sa "pau" la prochaine fois...ce type n'arrive même pas à régler les problèmes mineurs de sa ville!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  15. Pour une fois l'interlocuteur de Zemmour n'est pas un journaliste ignorant issu de la petite bourgeoisie française et c'est tant mieux! Analyse tellement vrai, tellement juste que tout les français se devraient d’écouter. Un grand bravo à monsieur Zemmour et merci pour cette vidéo.

    RépondreSupprimer
  16. de toute façon, toute cette polémique sur Zemmour et vichy est de la flute; la seule différence entre ce qu'il a dit et ce qui est écrit dans les livres d'histoires parlant de la déportation en france, c'est que zemmour dit que "Vichy n'a pas déporté les juifs français", et que les livres disent:"vichy a fait des rafles et des déportations de juifs étrangers"... à noter un oubli de zemmour, c'est que cela s'est passé entre 1940 et 1942, et a pris fin lorsque l'allemagne a envahi la zone libre, et que le statut des juifs français à du coup changé, ce qui fait que les juifs français ont commencé à etre déportés..
    poumo-thorax.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est pour ça que le gouvernement ne veut plus qu'on enseigne l'histoire à l'école?

      Supprimer
    2. Pour répondre à tous les gauchos détracteurs...
      http://www.youtube.com/watch?v=tNSHG79tkvE
      Gervais

      Supprimer
    3. dommage que cette période de vichy ait été abordée, vos détracteurs se sont jetés dessous,
      au détriment de la déconstruction, je n'ai jamais vu un écrivain sur lequel tout le monde a tiré à boulet rouge même les comiques pacifiques Cantelou, Gueuluc (orth?) et Moustique de Groland (je zappe beaucoup) ont lancé un pic dans le peu de temps qui leur était imparti ! c'est rare et TRES FLATTEUR POUR VOUS, vous êtes en dessous de la réalité pour nous, les gens ordinaires mais c'est déjà pas mal d'évoquer certains sujets.
      Magalie

      Supprimer
    4. "dommage que cette période de vichy ait été abordée"

      Pourquoi? Il y aurait des moments de l'histoire de France qu'il ne faudrait pas aborder?

      Supprimer
  17. iggy pop n'aime pas la pop29 octobre 2014 à 11:34

    c'est con a dire, mais c'est ce coté mysanthrope de soral qui dézinguait toutes les choses que personne ne voulaient voir, c'est ce coté rock'n roll de la pensée de soral qui e plasait: mais tres vite, j'ai vu, j'ai lu ou il voulait en venir: d'ailleurs il vient par plusieurs route: avec lui c'est confirmé: tout les chemins mène a rome et en l'occurence a sonEGO surdimentionné, a son ambition tres trouble, tres brouillon: actuellement il joue le soft via avis du féminisme en citant un livre (fait par une femme) sur l'arnaque du féminisme,un autre sur l'élite des juifs via son seul pote feug: jacob cohen(sans oublier l'ex musicos de jazz: j'ai oublié son blaze) il est bien gentil le père jacob, mais lui aussi, il faudrait qu'il passe la seconde via les sionistes et l'élite juive mondialiste et libérale qui veut la mort de la france: il y a des choses exact dans cette bouillie idéologique un peu tordu, mais merde!jacob piano!piano!
    et il profite de démonter les analyses de zemmour et disant a presqe chaque phrase: tout ce que dit zemmour, je l'avais dit il y a dix ans et gnan!gnan!gnan! alors qu'il oubli de dire que tout ce qu'il a pu dire: mis a part son analyse perso: il les a lu aussi, avant de nous les sortir.
    oui c'est cette ptétention, ce bhlisme, car il est d ela meme espèce qu'eux: attali, bhl and co: soral a raison, et les autres ont tord.
    oui en ce moment, il se cache derrière la sois disante islamophobie de zemmour pour cacher son obsetion de la communauté organisé.
    si j'aime a 70% zemmour, c'est que je pense que ce dernier n'est pas raciste, juste excessif et mladroit dans certains de ses dires.
    oh!!grand jamais, je ne pourrais donner de mon temps, de mon interet a un sale enfoiré de raciste: chose que je repprochais a soral et sa clique via ses videos de bruno golnish et autres type tres moche.
    amen!

    RépondreSupprimer
  18. @poumo-thorax
    Ben voyons, allez y mollo "quand même"!...avec...les questions de philo!
    1)"quel delai doit on respecter entre un fait historique et son analyse objective?"
    D'abord l'Histoire est toujours écrite du point de vue des vainqueurs, de ceux qui ont le pouvoir, l'ordre mondial, la bien pensance...
    Quand les acteurs de ce fait historique sont morts?
    Le temps que l'historien a accès aux sources sans restriction, sans tabou...mais est-il impartial? (tic comme les sondeurs?tac)
    Peu importe ce qui compte c'est d'établir la réalité des faits, d'aller au plus profond et de trouver les vraies causes...la vérité!
    On vit maintenant dans le XXIème siècle...y a plus la place au délai...malgré cela les faits historiques sont utilisés, manipulés à tort...
    A une majorité, on fait croire des mensonges ou on enlève certains détails de faits historiques, toute objectivité est perdue.
    Je pourrais donner des exemples comme qui a financé Hitler et Staline? Pearl Harbor, la guerre au Vietnam, le nuage de Tchernobyl, le 11 Septembre, Collin Powell le 5 février 2003 à l'ONU,...ou l'exemple
    Jean Jaurès, le dernier grand homme socialiste qui ne voulait pas de la grande guerre..., dit le 1er mai 1895:
    "Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. En France, l’influence politique des Juifs est énorme, mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus...."
    Aujourd'hui ce texte de Jaurès se confirme noir sur blanc et le 9 janvier 2014 ou la nomination de certaines personnes à de hautes fonctions ne sont que des détails parmi d'autres (gouvernement, conseil d'Etat, Académie,...). Il suffit de regarder le monde politique, les médias, le cinéma, et tous les autres arts du spectacle...et surtout tous les autres domaines que Jaurès cite....
    Pour ma part je mets pas tout le monde dans le même sac...aux français de juger...

    2)"l'apartheid n'est il pas la suite logique du communautarisme?"...je vous fais une contre question..."Le communautarisme n'est il pas la suite logique de l'apartheid?" c'est le cas avec la Namibie...certes avec des contraintes...mais ils vivent heureux...
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la premiere question, on est bien d'accord: c'est un delai infini...
      pour la deuxieme question, j'aurais du préciser que l'on constate que l'apartheid (ou régime équivalent) se forme lorsqu'une communauté domine les autres..
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Et la version longue...
      http://www.youtube.com/watch?v=rN7qOOvXcrY
      Gervais

      Supprimer
  19. C'est une guerre de Cent ans entre les Juifs et les Arabes en Palestine... il ne s'est pas trop foulé le journaliste. Moi qui le voyais ministre des Affaires étrangères, il serait peut-être mieux aux PTT. après tout.

    RépondreSupprimer
  20. et même dominique Guibert, que l'on ne peut pas vraiment taxer de Zemmourien (LDH...), dénonce la déconstruction dénoncée dans ce livre, dans un pamphlet sur la destructuration sociale...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  21. Merci d'avoir posté cette excellente interview

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.