vendredi 7 novembre 2014

[vidéo intégrale] Eric Zemmour invité dans "Les Grandes Questions", le jeudi 6 Novembre 2014 sur France 5

Thème : Peut-on vivre dans un monde sans frontières ?

Emission présentée par Franz-Olivier Giesbert, Eric Zemmour vient défendre les sujets abordés par "Le Suicide Français".

Avec :

Franz-Olivier Giesbert / Présentateur
Mazarine Pingeot / Présentateur
Géraldine Muhlmann / Présentateur
Eliette Abécassis / Présentateur
Eric Zemmour / Invité
Daniel Cohn-Bendit / Invité
Richard Attias / Invité




Réagissez et débattez aux thèmes abordés de cette émission dans les commentaires.

.

206 commentaires:

  1. Attaque de Mazarine Pingeot:" Eric Zemmour, vous devez votre légitimité aux plateaux télé"... Et vous Mazarine Pingeot, votre légitimité vous la devez a quoi? a qui?
    Allons, un peu de sérieux, il va falloir trouver d'autres arguments pour défendre vos idées, au lieux de ces attaques en dessous de la ceinture. S

    RépondreSupprimer
  2. Pingeot touche le fond lorsqu'elle dit à Zemmour qu'il rationalise ses affects alors qu'elle même comprend dans un paragraphe du suicide français que Zemmour met la race blanche au dessus des autres.

    RépondreSupprimer
  3. Notre Mazarine tient sa légitimité de feu son père notre monarque Républicain François le troisième (1981-1996) et des frais de nourrice payés par la République Française, dans l'ignorance du bon peuple et avec la complicité de tous les marquis empéRuquier.
    Cette princesse des belles lettres aurait du avec l'aide des mânes de son père, qui croyait aux forces de l'esprit, corriger Zemmour sur Vichy. Sans doute aurait-elle levé, toutes les ambiguités sur cette période, qui avait décoré le talent son père et lui avait laissé tant d'amis suicidaires.
    De Vichy à l'Algérie Française, Mitterrand comme Mazarin savait que rien n'est simple dans la conduite de l'Etat Français.
    Mazarine n'a plus qu'a féminiser le discours de son occulte père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mitterrand était loin d'être un bobo comme sa fille...

      Supprimer
    2. On notera la courtoisie de Zemmour qui aurait pu lui aussi lui envoyer des vannes au-dessous de la ceinture si j'ose m'exprimer ainsi. Il lui a seulement dit qu'elle ne savait pas lire et je peux témoigner pour avoir lu ce livre que c'est la vérité. Je veux bien croire que le niveau scolaire ait baissé. Comment se fait-il qu'un autodidacte (votre serviteur)parvienne à comprendre ce qu'a dit Zemmour s'inspirant de Freud à propos de la scène archaïque, alors que ces personnalités qui ont fait tant d'études, dont Mme Pingeot annoncée comme philosophe, oppose un tel barrage à la compréhension. Qu'au moins ils montrent ont compris mais qu'il n'aurait pas dû le dire ainsi, ce qui aurait été de toute façon contestable, plutôt que de prendre au premier degré, comme la réplique de Bendit : alors la mère qui sert à table...!" Quel niveau, au secours ! Mais je pense qu'ils font semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas possible. A vous décourager des études.
      Jean

      Supprimer
    3. Il y a du cohn dans Bendit...

      Supprimer
    4. C'est bien la preuve que plus les femmes étudient, plus elles sont connes. Les vraies femmes intelligentes sont celles qui gardent leur bon sens. Les féministes américaines n'arrêtent pas de dire que les femmes devraient passer leur vie à étudier alors qu'elles-mêmes sont incapables de comprendre l'échec du féminisme.

      Supprimer
    5. C'est ta version de : " La femme parfaite est une connasse " ?

      Supprimer
    6. "Mais je pense qu'ils font semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas possible."

      Mais evidement.
      Ils comprennent parfaitement ce que Zemmour ecrit, d'ailleur Pingeot dit elle meme que Zemmour n'est pas stupide.

      C'est juste de la diabolisation, d'ailleurs elle n'a pas le monopole de la methode, d'autres le font aussi, hommes ou femmes d'ailleurs.

      Supprimer
    7. Tout au fond de mon ¨âme et de mes convictions je suis contre la peine de mort. F Mitterrand novembre 1980.
      Ce même homme alors qu'il fut garde des sceaux durant la guerre d'Algérie à fait décapiter combien de prisionner du fln ?

      Supprimer
    8. On ne peut jamais changer d'avis dans la vie alors? Les responsabilités ne s'opposent-elles pas aux convictions? Mitterrand a toujours recherché le pouvoir, ce fût sa seule ligne de conduite, idem pour Chirac ou Sarkozy. Les convictions, c'est de la connerie en politique. On gouverne avec son temps et avec sa personnalité.

      Supprimer
    9. "On ne peut jamais changer d'avis dans la vie alors?"

      Si, mais toi, c'est à chaque commentaire...

      Supprimer
    10. Les convictions c'est de la connerie en politique.
      Tout à fait...
      Depuis 1974

      Supprimer
    11. "Si l'avenir l'effraie, le présent ne la satisfait pas...", une magnifique définition de la femme que j'ai trouvé dans... Simone de Beauvoir!

      Revenez les filles, on s'emmerde tellement avec ces vieux cons de thersites sérieux!

      Supprimer
    12. Notez que pour Robin Girard "les femmes" (donc là c'est toutes) ne sont pas rationnelles. Et après c'est lui qui se croit être bien placé pour me faire des leçons. D'autant que j'ai déjà précisé que pour moi l'homme avait besoin de la femme (c'était entre parenthèse dans un autre commentaire) et que j'apprécie discuter avec des femmes, mais pas des emmerdeuses: fanatique religieuse (être religieuse ne se limite pas à écrire que l'autre est un "Serpent" qui ira en "Enfer"..), féministe assumée ou pas qui passe son temps à faire que dénoncer la force primaire de l'homme mais qui ne lui pose plus aucun problème si c'est utilisé dans ses intérêts à elle, prétentieuse qui pense que ne pas être comme elle signifie obligatoirement être prisonnière et soumise...

      Robin Girard, si tu t'emmerdes, pourquoi tu restes? Pour faire chier (comme tu l'avais précisé vis à vis de Harry Callahan). Donc si comme tu l'a reconnu c'est "pour faire chier" tu n'a pas le moindre crédit te permettant de faire des leçons.

      Viens essayer de m'imposer ta vision des choses, qui change toutes les 5 minutes hormis ton obsession pour qui tu sais, si tu l'oses, et je vais faire en sorte que tu finisses à l'horizontale...

      Bon alors elles te demandent combien de dollars chaque américaine que tu te tapes selon tes propos pour te dire que t'es le number one?

      Supprimer
    13. S'il fallait lire toutes les conneries que tu déblatères, on n'aurait pas fini... on s'en fout de tes justifications. Vous êtes deux emmerdeurs et vous alourdissez le blogue, faites fuir les autres. Tu voteras Juppé comme les autres tellement tu es intelligent.

      Supprimer
    14. R G C'est grave ce qu'ose dire le kamikaze de service "faire en sorte que tu finisses à l'horizontale" à moi me menacer de mettre mon n° de téléphone sur le site grâce à ses amis, ce bonhomme est malsain !

      Supprimer
    15. Kami. Chaque jour vous en remettez une couche, vous passez maintenant aux menaces de mort. Mais qui êtes vous ? Pourquoi vous venez discuter sur ce blog si les gens vous enervent au point d avoir besoin peut être d une camisole ?
      Je pense que EZ serait déçu de lire ce qui se dit sur " le blog des gens qui l aiment " !!
      Arrêtez cette guerre déplorable et acceptez les contradictions .
      Betty

      Supprimer
    16. Il voulait dire qu'il voulait m'allonger, me montrer ses gros bras de normand-nippon ou de je ne sais quoi... il peut toujours venir à Ancy-le-Franc, Yonne, si ça le démange tant que ça mais je ne me fais pas trop de souci.

      Il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la réalité et c'est dur de passer son temps sur internet sans passer à l'action... il n'accepte pas la vie comme elle est et il veut montrer qu'il est le meilleur chien de garde de ZZ, lui et sa petite troupe de deux intransigeants... tout ça est ridicule. Ils n'ont pas le sens de leur petitesse, ces deux-là... et tout ça pour quoi? Pour rien du tout, pour voter Juppé comme je l'ai dit. Le thersite votera Juppé, un point c'est tout.

      Après, il va me reprocher d'être le meilleur chien de garde de Soral etc, etc. Ca n'arrête jamais. C'est constamment des reproches interchangeables.

      Je vais faire un effort et ne plus correspondre avec eux. Mais vous allez voir qu'ils vont me poursuivre!

      Supprimer
    17. "Il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la réalité et c'est dur de passer son temps sur internet sans passer à l'action..."

      Si c'est vous qui le dites...

      Supprimer
    18. Robin Girard,

      Je ne vote pas et suis cohérent avec mes idées, contrairement à toi.


      "Je vais faire un effort et ne plus correspondre avec eux. Mais vous allez voir qu'ils vont me poursuivre!"

      Faut plus lui répondre sur un espace PUBLIC ou alors cela signifie que nous sommes des méchants poursuivant une pauvre victime...

      Supprimer
    19. S'il n'y avait eu que des frais de nourrice !!!! Deux gardes devant sa porte ,24 heures sur 24 jusqu'à sa majorité ! Et le reste !

      Supprimer
  4. EZ est brillant, il flingue tous ces contradicteurs à bout portant en un clin d'oeil.

    Pourtant il n'y a que la séquence où mazarine se lance dans des invectives abjectes contre EZ qui retient l'attention des média et des anti-zemmour.

    Ils sont franchement pathétique, ils n'ont aucun contre arguments à développer contre zemmour donc provoquent, insultes et tournent en dérision tout ce qu'il dit et explique.

    Comme le dit zemmour les 3D...

    RépondreSupprimer
  5. L'idée de faire un blog des deux guerres mondiales, qu'expose EZ dans son livre, et dans cette émission est partagée par de nombreux historiens britanniques.

    Deux guerres séparées par un intervalle maximum de 21 ans; pour la France et la Grande Bretagne. Le Japon -qui finalement changera de camp- s'empare de la Manchourie à partir de 1930. L'Italie -qui elle aussi, après des hésitations changera de camp- s'empare de Fiume dès 1920. la guerre d' Espagne comme on le sait désormais, annonçait la 2nde guerre mondiale.

    Dans ce contexte, la Shoah est un élément de cette guerre de 30 ans. L'un des pires aspects, mais comme le dit EZ, ne résume pas ce conflit.

    RépondreSupprimer
  6. Lire bien sûr "un bloc" :-)

    RépondreSupprimer
  7. Invité par un vieux journaliste qui mine de rien tient à son audience
    Il y avait sur le plateau :
    A la déconstruction : Deux femmes savantes belles et affamées
    et un représentant ' hors-sol 'des patrons mondialisés et jet-setters
    A la dérision : Un éminent représentant de mai 68, gouailleur et débraillé
    A la destruction : Tous en cœur sous la conduite de la gardienne de la bonne pensée, la fille du roy défunt et icône de la gauche.
    Mais qui sont ces marquises et ces barons?
    Décidément, la lutte des classes existe,
    Va petit homme seul et courageux, cours, vole et nous venge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le dire comme ça !!! honnêtement c'est bien vu !
      Je vous invite à voir la Vidéo :
      "VILLAGES FRANCAIS,A VENDRE"

      Supprimer
  8. En gros, il faut être agrégée de philosophie pour être intelligente (message subliminal)!

    RépondreSupprimer
  9. Française d'origine française, n'ayant de racines qu'en France (et seulement en France !) et qu'un seul passeport, je ne supporte plus le mépris de ces prétendues "élites" cosmopolites par nature, presque tous juifs à double,voire triple, culture nationalités et de multiples passeports, n'ayant de racines nulle part (et surtout pas en France), passant leur temps dans des avions, des grands hôtels, des centres d'affaires internationaux et/ou à la télévision. Les Français, eux, sont sur le terrain (le vrai, pas celui dont parle sans cesse Richard Attias) au quotidien, vivant et travaillant dans un pays dont ils aiment la terre autant que la culture, qu'ils ont façonné, construit, défendu pendant des siècles et qu'ils n'ont pas envie de voir disparaître. Et pourquoi le quitterait-il au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire eût été tout autant clair et censé, sans le "juif" méprisant que vous avez cru bon d'ajouter à votre rédaction. Je ne reconnais pas les communautés. Après le mot "juiverie" que j'ai lu quelque part dans un autre commentaire, je voudrais dire que ça ne me va pas. Tout en m'interdisant la moindre demande de censure.
      Jean

      Supprimer
    2. Je ne vois pas en quoi le mot "juif" est méprisant. Je constate simplement que la plupart de ceux qui méprisent le manque de goût des Français pour le cosmopolitisme sont eux-mêmes des gens ayant plusieurs cultures/nationalités et très souvent des juifs (c'est un constat, pas une injure, ni du mépris). Je n'ai aucun mépris moi-même pour les juifs, je suis même très admirative, voire même reconnaissante à certains, et notamment Éric Zemmour, de si bien comprendre et aimer la France et les Français, même s'ils n'ont pas eux-mêmes de "racines" françaises. Je ne fais que constater que la plupart de ceux qui méprisent les gens attachés à leurs racines (qu'elles soient françaises ou autres d'ailleurs) n'en ont pas eux-mêmes et j'avoue ne plus supporter leur mépris : je n'ai moi-même qu'une seule nationalité, qu'une seule culture (même si j'ai beaucoup voyagé, beaucoup lu, eu beaucoup de contacts avec d'autres cultures et descends de plusieurs longues lignées de marins ayant sillonné le monde pendant des siècles) et je ne vois pas au nom de quoi j'aurais honte d'y être attachée et de vouloir la préserver.

      Supprimer
    3. "je ne vois pas au nom de quoi j'aurais honte d'y être attachée et de vouloir la préserver."

      C'est ce qui est le plus important.

      Il faut toujours se definir positivement.
      Et ne pas ecouter ceux qui veulent vous empecher de vous definir.

      Supprimer
    4. Je suis né en Algérie Française, il y a plus de soixante huit ans, personne n'est parfait .
      J'allais à l'école de la République à Alger, moi l'hispanique catholique.
      Mes camarades étaient pour beaucoup juifs ou kabyles ou arabes.
      Nous apprenions par la bouche de nos maîtres : j'ai nommé messieurs :
      Sarfati, Malka, Souffi, Garcia ou Benne , que nos ancêtres étaient les gaulois.
      A voir nos gueules de juifs errants, de pâtres grecs ou d'Andalou colonisés
      pendant 600 ans par les arabes, on se doutait bien que ce mythe fondateur
      de notre République était faux, mais nous on y croyaient et la défaite de d'Alésia
      nous plongeait dans la peine, parce que nous étions tous profondément Français.
      Des Zemmours et même des Attias j'en ai côtoyé beaucoup y compris un viel Atlan
      qui tous les matins, à l'heure du laitier crachait dans la rue sadi Carnot ses poumons perdus à Verdun. On l'appelait Atlan le gazé. Pour mon frère et moi c'était aussi notre héros de la grande guerre. On se doutait qu'il était juif, parce qu'il nous donnait du pain Hazim et des poivrons grillés.
      A cette époque on parlait d'intégration, l'école était méritante, nos profs étaient respectés et l'histoire de la France était sacrée.
      Nous étions tous intégrés et intègres, çà n'est qu'après qu'on nous a désintégrés au vent mauvais. Alors Juifs ? Je vous laisse à votre réflexion Madame.

      Supprimer
    5. Comme vous, Française, d'origine Française, n'ayant de racines qu'en France etc .... je partage absolument votre discours, ces pseudo-élites "cosmopolites" , ces prétentieux ridicules et incultes satisfaits d'eux même commencent à nous sortir par les yeux !!!!!!!!

      Je suis par contre foncièrement admirative de la courtoisie, politesse et patience extraordinaire, d'Eric Zemmour, face à ces "chiens enragés " à 2 neurones, grotesques de bêtises qui n'ont rien à dire, rien à faire dans notre espace télévisuel !!!

      Merci à lui, pour tout ce qu'il fait dans la sphère social .... un vrai bonheur de le voir moucher tous ces ânes pédants qu'on nous sert depuis trop d'années !!!!! Un vrai Résistant courageux brillant , Lui !!!!!!!!

      Supprimer
    6. Anonyme8 novembre 2014 14:25
      Je ne vois pas en quoi le mot "juif" est méprisant.
      Ce n'est pas le mot juif qui est méprisant c'est la manière dont vous l'employez qui peut le paraître. Si vous me dites que ce n'était pas votre intention, je veux bien vous croire. Je vous félicite d'être française depuis plusieurs générations. Moi ça a commencé seulement quand j'ai entendu siffler la Marseillaise au stade France. Ma réaction, à votre propos, était épidermique et pas pour ce qui pourrait sembler. Je souhaiterais, en fait c'est de l'utopie de nos jours, que juif, musulman, soient utilisés au même titre que chrétien. Combien y avaient-ils de chrétiens sur le plateau ? Ou sur ce blog ? A l'assemblée ? Chez les journalistes ? Qui s’en soucie ? Et c’est tant mieux ! Je déplore que l'on mette en avant la religion d'untel. Non pas pour défendre sa religion, mais parce que ça donne à la religion une importance qu'elle ne cherche qu'à retrouver. Je souhaiterais plutôt qu'on la nie totalement, dans l'espoir de la dissimuler, qu’elle ne nous gonfle plus, dans la seule intimité des individus. Mais c'est mal parti. Zemmour écrit dans son livre (à moins qu'il ne l'ai dit dans une chronique), que les musulmans rêvait d'avoir une organisation comme les juifs, du genre CRIF, et d'accéder à la même influence. Alors que "nous" (les cathos), nous sommes fragilisés en contestant notre religion. (Je vois encore ma pauvre mère, en pleurs, quand par idéologie, je refusais de baptiser la petite). Ce que ne sont pas près de faire les plus contestataires des 2 autres religions. Evidemment que tout cela est politique. On se demande qui croit encore en Dieu !
      Jean

      Supprimer
    7. " ça donne à la religion une importance qu'elle ne cherche qu'à retrouver."... c'est juste mais ne croyez-vous pas qu'une fois chassée par la porte, elle ne rentrerait pas par la fenêtre?

      On ne peut la nier, comme vous dîtes. Nous manquons de religiosité, de foi ce qui conduit à la décadence bobote (bobos qui néanmoins se prennent pour des saints et des croisés pourfendant le "fascisme", la "réaction" ou "l'obscurantisme" à propos d'un godemiché géant). Au niveau affectif, la religiosité est devenue "folle" d'après la célèbre expression citée par ZZ. Vous le dîtes vous-même: On se demande qui croit encore en Dieu, c'est à dire en un principe transcendant qui permet par exemple de ne pas ériger de godemiché géant sur la place Vendôme. Ces ordures de bobos sont syncrétistes et polythéistes; ça n'est pas dit encore mais ça va venir...

      Au niveau politique, la religion a toujours eu sa place: pensez à la maçonnerie et ses rites étranges, pensez que la laïcité a toujours été une arme de guerre anti-catholique, aujourd'hui anti-musulmane.

      Les Etats sont laïcs, pas de problème. Mais il n'y a qu'en France où la "laïcité" a pris une telle dimension mystique et inquisitoriale... songez que la France est in-réformable à cause des "laïcs" justement, des fonctionnaires et des professeurs.

      Supprimer
    8. L'on peut croire en Dieu sans avoir besoin d'être religieux.

      Supprimer
    9. Les etats ne sont pas tous "laics" justement.

      Mais notez que la laicité francaise qui neutralise l'espace public est tres mal vue des communautaires en general.

      Des pays depourvue de cette "laicité " detestée par les plus radicaux ont aussi enorment de problemes (Angleterre, Allemagne, par exemple).

      Ceux qui l'attaquent ont des arrière pensées evidentes.
      (Essentiellement des musulmans proselythes, en France, tres peu de catholiques ou de juifs...Ou parfois les classiques, tres minoritaires, adeptes du complot judeo-maconnique. )

      Un de leurs alliés en la matière, et c'est logique, c'est l'Amerique (Obama a ouvertement attaqué la France sur le sujet.).

      C'est totalement logique, le modele americain est communautaire, par essence
      (Et multiculturel).
      La plupart des "anti laics forcenés" sont des alliés objectifs de ces deux courants.

      "la France est in-réformable à cause des "laïcs" justement, des fonctionnaires et des professeurs."

      La France a toujours ete difficile a "reformer" (Temperament gaulois oblige, peut etre...), et "laic" ca n'est pas reduit strictement aux fonctionnaires.
      Ce ne sont certainement pas les seuls qui peuvent bloquer les choses d'ailleurs.









      Supprimer
  10. Chapeau l'artiste . 5 contre un ( voire 6 avec fog ) ,la bataille des lâches ,craches ou je t'étrangle !! Et pour paraphrasé belmondo dans la "scoumoune" Je pense qu'avec un seul "cerveau" il s'est pas mal débrouillé!!

    RépondreSupprimer
  11. Interview tres interessante de Zemmour sur le figaro

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/11/07/31003-20141107ARTFIG00404-eric-zemmour-tre-le-porte-voix-des-classes-populaires-est-ma-plus-grande-fierte.php

    Ou il dit entre autre que Dupont-Aignant lui a proposer une candidature politique qu'il a refusé avec raison, que sa plus grande peur de perdre son lien avec les "gens du peuple" (C'est vrai , c'est un grand risque).

    Et qu'on est pas encore assez bas pour virer les mediocres qui nous gouvernent, ce en quoi il a encore certainement raison.

    Pour Korat, il y a un article sur le figaro de ce journaliste quebecquois dont vous aviez parlé, pas encore lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas le Figaro. Merci de nous avoir signalé cette interview.

      Supprimer
    2. Si l'article avait ete sur Liberation je l'aurai signalé aussi...

      Zemmour travaille au Figaro.

      Supprimer
    3. Merci pour cet article. Il devrait être affiché en page d'accueil de ce site afin que s'y reconnaissent ou non les gens qui s'intéressent à Zemmour.
      "On me reproche d'être trop français et on s'obstine à voir en moi le Juif, selon le raisonnement typique de l'antisémite."
      "L'UMP, le PS et le FN ne m'intéressent pas."
      Et enfin la phrase qui tue :
      "Du nihilisme, non; mais de la désespérance, oui … Les maux sont tels qu'il n'y a plus de solutions pacifiques et raisonnables envisageables. Je ne vois plus d'issue."

      Jean

      Supprimer
    4. ""On me reproche d'être trop français et on s'obstine à voir en moi le Juif, selon le raisonnement typique de l'antisémite.""

      Iskander avait ete obligé de faire une liste des elites noires du pays en son temps.
      Pour prouver que l'immigration n'a pas ete organisée par "les juifs", j'ai ete verifier pour Bouygues.
      (Ses declaration sur le sujet son connues)

      Voilà ou on est est.
      Ca en donne la nausée...

      "il n'y a plus de solutions pacifiques et raisonnables envisageables"

      Sans que je ne lui donne obligatoirement tort.
      Il est bien frele pour ecrire ca Zemmour.

      C'est tout de meme le pire, ce qu'il evoque là.

      Supprimer
    5. Et lui s'entête à participer à des débats quasi exclusivement juifs, avec des "Français" aussi anti-français que mondialistes sur le plan intellectuel, selon ZZ! Tout ça est grotesque!

      Elle est où votre Assimilation? Il n'y en a plus. Les juifs trop assimilés ne sont plus Français: ils ne s'emmerdent plus pour dire tout le mal qu'ils pensent de la France. Ils ne représentent pas l'assimilation pas plus que les Français.

      Les conditions de l'assimilation ne sont plus réunies, et du côté de l'immigration trop massive, et du côté de la petite classe juive d'élite toujours plus voyante et arrogante. La laïcité est la prostituée du culte shoatique qui fait peur à n'importe qui. Partout où l'on se tourne, il n'y a plus les moyens d'être Français.

      Et ce n'est pas ma faute! Je ne représente pas sur ce blogue quoi que ce soit. Je fais un constat. Ca ne sert à rien d'invoquer Assimilation et Laïcité, ça ne va pas les faire revenir.

      ZZ est désespéré. Si moi, je suis désespéré, on dit que je suis un vendu, un "lâche", ai-je lu. Si c'est ZZ, alors c'est formidable, c'est triste mais c'est grand. La fascination que vous avez pour ces élites juives est grotesque. Qu'ont-elles fait pour la France au juste?

      Supprimer
    6. Pas la moindre fascination de ma part...

      Supprimer
    7. "Elle est où votre Assimilation?"

      Donc on communautarise.
      Au profit de qui a votre avis ?
      Comme vous le dites "il faut accepter le monde tel qu'il est"
      (A se demander si vous etes d'accord avec ce que vous ecrivez)

      "La laïcité est la prostituée du culte shoatique"

      La laicité n'a rien a voir avec le fait qu'on fasse des lois memorielles et qu'on sacralise le massacre des juifs.
      Ca existe aussi dans des pays non "laics" a la francaise (Imaginez en Allemagne...)

      "Ca ne sert à rien d'invoquer Assimilation et Laïcité"

      On se contente de discuter ici, vous "invoquez" une pseudo organisation communautaire qui n'est pas la notre, mais qui vient beaucoup d'Amerique.
      Croyez bien que ca ne peut que leur faciliter le commerce, les consequences, ca n'est pas leur probleme.

      Zemmour utilise le "desespoir" comme un procedé rethorique
      (Et je ne suis pas tres convaincu !)

      Si on va au bout de votre raisonnement on la ferme et on accepte tout.
      Il n'y a aucune validité a etre desperé en politique, la France en a pris plein la gueule, mais si elle n'existait plus vous n'auriez plus de passeport, plus rien.

      On en est "encore" a la prise de conscience, je sais, c'est lent, mais les choses ne bougent pas d'un claquement de doigt.

      M'avez fait rire en ecrivant "moi vivant, jamais de femmes president".

      Si vous avez ce pouvoir, vous pourriez l'exercer tout de suite contre le type en place ?

      On a l'impression que vous voulez une solution miracle ou que sinon vous perdez completement les pedales !

      Et je ne vois vraiment pas en quoi les elites juives me fascineraient !!
      Ou avez vous vu une chose pareille !






      Supprimer
    8. Mais je peux vous dire quelque chose:

      Cette situation actuelle n'est pas viable.
      Ni economiquement ni politiquement et a pleins d'autre niveaux encore.

      Et c'est mondial, pas seulement en France.

      Ca ne peut donc pas durer.

      Je ne suis pas madame soleil, et je ne peux pas vous donner les numeros du loto.

      Mais ca ne va pas durer.

      Donc le desespoir ne peut que vous faire mal pour rien.

      Supprimer
  12. Face à EZ l'autre jour : une journaliste sioniste, un ex soixante huitard sur le retour, une fille de , une romancière à état d'âme, un citoyen du monde jet setter ...Leur point commun : l'arrogance et le contentement de soi. On était souvent hors sujet qui était, peut on vivre dans un monde sans frontières ? L'une essaye de lui faire dire que la shoah est un détail de l'histoire, l'autre pratique une psychanalyse à la petite semaine , l'autre encore vante ses conférences aux 4 coins du monde ... Z a du mérite de rester courtois face à ses interlocuteurs . Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais lui reconnait de toujours développer sa pensée en s'appuyant sur l'histoire.

    RépondreSupprimer
  13. Juste pour faire remarquer que "They want all their money back" a 38:39 ne se traduit pas par "tout le monde veut son argent" mais par "ils veulent tout leur argent". Bon c'est un détail mais comme Cohn-Bendit semblait vouloir nous impressionner avec ses talents linguistiques d'Europeen convaincu, j'avais envie de le souligner.

    RépondreSupprimer
  14. Nouvelle déstabilisation par le système médiatique.
    Selon le torchon racoleur "public"
    un certain Laurent Farbet pseudo acteur parisien et gay.
    oui vous avez bien lu!
    aurait eu une liaison avec Eric Zemmour.
    Ils se seraient rencontré il y a de cela quelques années dans un bar gay.
    Je vous passe les détails de l'article...
    Voyez par vous même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais pas du tout, ce serait une benediction, non seulement on verrait la fesse droite de Zemmour (Droite), mais en plus ca lui permettrait de faire partie d'une minorité en plus et d'etre donc encore plus inattaquable !

      Quel evenement ca aurait ete !

      La fesse droite de Zemmour...Vous vous rendez compte !

      Supprimer
    2. il est meme sur closer, il parait qu'il fait les courses
      non mais dis donc....
      si ca continue comme ca il sera sur le divan rouge de Drucker

      Supprimer
    3. Il fait les courses? Et moi qui pensais que la race supérieure décrite par Robin Girard ne mangeait pas...

      Supprimer
    4. Encore une ignominie qui vise cette fois l'homme privé. Je me demande comment va
      réagir Zemmour : porter plainte, c'est donner un écho ; s'en abstenir, c'est ouvrir les
      vannes : "quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites" disait Pompidou.
      Peut-être devrait-il le faire, pour sa femme, pour Thibault, Hugo et Clarisse.

      Supprimer
    5. Bah c'est une grosse blague bidon, ca va le faire rigoler...

      Supprimer
    6. C'est comme les parties fines de madame Pompidou. On a ça depuis toujours, il y en a que ça excite de lancer des rumeurs pourries, ça leur donne l'illusion qu'ils ont du pouvoir. Cela va faire flop.

      Supprimer
    7. Peut-être que le pamphlet anonyme ou sous pseudonyme va revenir à la mode...

      Supprimer
  15. Magnifique, la "fille de" est tellement pétrie de ses certitudes qu'elle ne se rend même pas compte qu'avec son agressivité, elle ne fait que rendre Zemmour encore plus sympathique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est surtout impressionnant dans cet échange, c'est qu'elle apparait comme une demeurée. Cette femme est agrégée de lettre ou de philo et elle est incapable de comprendre un raisonnement simple. Peut-être qu'elle était juste de mauvaise foi, comme CBendit, car c'est une technique de rhétorique : faire semblant qu'on ne comprend pas pour disqualifier l'intelligence du propos de l'adversaire, sauf que l'effet est raté : c'est elle qui a l'air stupide, pas le raisonnement de Zemmour.

      Supprimer
    2. Quand je vous dis que les femmes trop instruites sont des connes; pourquoi ne voulez-vous pas me croire? Une femme instruite, normalement, ça donne une maîtresse d'école. Mais si elle se met à penser, ça donne Simone de Beauvoir, c'est à dire une femme ayant toujours regretté d'être une femme et non pas un homme (d'où le féminisme).

      Supprimer
  16. Je ne comprend pas quelques chose de fondamental, et si quelqu un l'a compris je le remercie par avance de m'en faire part.
    Zemmour est le représentant intellectualiser de la "basse cour" (je trouve que l approche de nietche expliquant le moteur du désir des aristo et des "sans dent" est très à propos), c est à dire, du peuple respectant les règles imposer d une aristocratie, sans laquelle(l aristocratie) il se porterai à merveille; il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte que si les gens se comporte convenablement ce n est pas peur d'une hiérarchie, c est tout simplement que la société est autoportantes et n'a pas besoin de maître. Bien, j en viens à ma question, Zemmour est l intellectualisation au service du "peuple" qui évidemment dessert complètement les aristo bobo assez insupportable de pseudo intelligence et de condescendance, donc pourquoi accepte t il des"débat" qui n'en sont pas? Autrement dit, face à des intelligences médiocre mais cultiver recherchant à travers l arme que représente leur culture, à diffamer, ironiser, insulter Zemmour, pourquoi celui ci prend un temps de son existence à dialoguer avec des êtres humains qui se foute complètement de sa réflexion, de ses arguments, pour rester dans une lutte des classes qui ne se situe même pas sur un plan intellectuel...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je traduis ta question :
      Pourquoi EZ perd-il son temps à défendre ses thèses qui reflètent une vraie réflexion intellectuelle. Alors qu'à la place d'un débat, d'un échange d'arguments, on assiste toujours avec une suffisance aristocratique au déroulement des 3D. Déconstruction, Dérision, Destruction et pour finir les insultes.
      Depuis l'après guerre, on parle toujours « des-intellectuels-de-Gauche » et on en a plein les lucarnes, à droite (ou ailleurs hors pensée unique), même les plus grands comme d'Ormesson sont cantonnés au rôle de vieux baron aux yeux bleus ravageurs et brocardé au cri du : « le figarooooo !! »
      Il me semble utile, voire indispensable aujourd'hui, que des penseurs modernes et libres portent la contradiction sur tous les plateaux, aujourd'hui EZ est seul, demain ils seront plusieurs.
      Onfray dans son domaine porte la reconstruction de notre philo, avec la casse des idoles de nos aristos BoBos comme Sartre, Freud, Sade et j'en passe.
      Personnellement je ne cherche pas de maître à penser, mais un souffle de liberté qui permet de débattre de tout sans Tabous, idée contre idée, argument contre argument, de quoi nourrir une vraie réflexion.

      Supprimer
    2. "la société est autoportante et n'a pas besoin de maître", signé "les clés du rocher" bis...

      C'est grandiose... (j'essaie de traduire aussi)

      "pour rester dans une lutte des classes qui ne se situe même pas sur un plan intellectuel..." On a eu droit à une lutte des classes sur un plateau, vous êtes sûr?

      De même, Michel Onfray portant "la reconstruction de notre philo"... et Freud étant bien sûr un bobo et non pas un cran au-dessus...

      Conclusion: "je ne cherche pas de maître à penser"... pourtant, ça serait utile pour comprendre le monde à peu près...

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de réflexion dans ton texte, que de la provocation et une bonne dose de suffisance.
      Ça mérite aucun échange .

      Supprimer
    4. La "philosophie" française, bof bof... les Français donnent des intellectuels mais des philosophes, ça m'étonnerait. Quoique Michel Onfray ait essayé d'être philosophe en pratique, c'est vrai, en apparaissant nu comme un ver devant ses élèves, genre le chien cynique... ça mériterait une nuit ou deux au panier!

      Il a écrit un livre pour dire que Platon, c'était nul: ça situe le niveau philosophique. Moi, je crois que c'est l'inverse, Platon étant un peu mieux qu'Onfray.

      Il est débile ton philosophe, il fait partie des déconstructeurs, non pas des reconstructeurs...

      Supprimer
    5. Je comprends mal aussi la démarche d'Onfray de s'attaquer aux idoles. Cela n'a plus aucun sens aujourd'hui. On peut démolir n'importe qui. Qui de tous les César, Napoléon, Freud,et même De Gaulle au risque de déplaire à Zemmour, peut sortir indemne d'une analyse par l'esprit critique moderne et ses nouveaux critères. Onfray m'a plu au cours d'une de ces nombreuses émissions à l'époque des débuts du voile à l'école, quand excédé il a dit un truc du genre : mais vous n'en avez pas marre de nous gonfler avec vos religions !" C'était juste ce que je voulais entendre en ce temps-là. Il suffit d'un rien la sympathie savez-vous ? Quand je travaillais, j'ai adhéré à la CGT parce que le délégué aimait Brassens comme moi. Si ça se trouve le délégué FO l'aimait aussi, ça m'aurait permis une bien meilleure carrière. Mais c'est une autre histoire.
      Jean

      Supprimer
    6. "Je comprends mal aussi la démarche d'Onfray de s'attaquer aux idoles. Cela n'a plus aucun sens aujourd'hui."

      C'est un post 68tard.
      Mais Onfray est assez honnette par rapport a d'autres.

      C'est effectivement beaucoup plus difficile de construire.

      Supprimer
    7. Onfray explique que la plupart des intellectuels, se sont souvent contentés d'étudier les penseurs devenu icônes ou saint laïcs (Freud ou Sartre ou Sade par ex.), à travers des commentaires de commentaires ou bien en ne tenant compte que de textes isolés et qui finalement les arrangent.
      Alors la nécessaire critique intellectuelle devint une hagiographie (« il vaut mieux se tromper avec Sartre qu'avoir raison avec Aron ! » et «  il ne faut pas désespérer Billancourt ! »)
      Onfray s'efforce de lire tous les textes, toutes les correspondances, revoir tous les entretiens et il étudie le comportement du penseur en question et commente ses choix dans la vrai vie.
      Ainsi concernant Sartre et Beauvoir par exemple, la vérité qui se dessine ne semble pas être conforme à la légende défendue par l'intelligentsia et c'est à contrario pour Camus.
      La démarche de certains intellos qui consiste à commenter l'actualité Islamique sans lire le coran et en s 'appuyant uniquement sur les dires de tel ou tel Imam relève de la même démarche.
      En effet on peut lire dans le Coran uniquement les 86 Sourates de la Mecque « ô hommes !» et on devient un humanisme, ou bien uniquement les 28 Sourates de Médine « ô croyants ! » et on devient djihadiste. Lorsqu'on lit tout le Coran et que l'on apprend qu'il existe une abrogation chronologique des Sourates, et qu'il existe la Taqiyya et les Hadith, on se dit çà va pas être facile .
      J'espère simplement que la plupart des Musulmans se construisent leur Islam en ignorant les textes fondateurs.
      Onfray comme Zemmour sont nécessaires pour mieux penser en toute indépendance comme Zemmour, Onfray se fait casser par les prêtresses de la bien-pensance voir Elisabeth Roudinesco, (prix Décembre 2014 pour sa biographie de Freud ).

      Supprimer
    8. Ca fait longtemps que Sartre a été ridiculisé et Onfray arrive en retard. Freud a été critiqué de part en part et Onfray arrive le bon dernier pour poursuivre une oeuvre de "déstructuration" mêlée de "dérision". Onfray essaie de se placer derrière tous les autres alors qu'ils ont déjà été critiqués, déjà été reconnus pour leur apport fondamental (pas Sartre, hein) alors que lui-même n'a rien à dire.

      Si c'est lui qui a fait le rapport avec le Coran, ça ne m'étonne pas. "J'espère simplement que la plupart des Musulmans se construisent leur Islam en ignorant les textes fondateurs." Oui, la plupart des musulmans se contentent des cinq piliers de l'islam comme la plupart des journalistes ne lisent pas les essais qu'on leur soumet et comme la plupart des politiciens ne lisent pas non plus les traités, accords ou lois. Petite boutade mais il ne faut pas prêter aux musulmans une interprétation littérale de tout; le fondamentalisme est issu de la réalité sociale, pas d'un bouquin, etc. C'est un autre sujet.

      Onfray est tout sauf nécessaire. Ah, il a enfin trouvé une adversaire! Ca faisait depuis si longtemps qu'il voulait se faire remarquer! Dans quarante ans, à la rigueur, il se mettra à dire des choses soralienne et zemmourienne mais ça sera dans quarante ans!

      Tu restes vraiment dans la superficialité des choses. Lis Freud et lis Platon et laisse tomber Onfray.

      Supprimer
    9. "le fondamentalisme est issu de la réalité sociale, pas d'un bouquin, etc. C'est un autre sujet."

      Non, ce n'est pas un autre sujet. Et tu dois rire derrière ton écran à voir que tu es soutenu par les Grées, qui ne comprennent pas qu'à cause toi elles auraient plus vite qu'elles ne le pensent la tenue complète de la vraie femme soumise.

      "Les femmes sont irrationnelles", "les femmes trop intelligentes sont des connes" mais là, pas un mot à ton encontre. Preuve qu'elles sont vraiment aveugles.


      Platon m'insupporte à faire sans cesse des analogies sans rapports avec ses dires pour se donner raison.

      Supprimer
  17. Toutes les époques ont eu leur Cohn-Bendit, leur Belkacem, leur Fourest et cie. Parce qu'ils surfent sur une façon de penser en vigueur ou dominante, et parce qu'ils tiennent quelque peu le haut du pavé, ils croient avoir découvert la lune, ils croient que leurs conceptions est la vérité, d'où ils se croient autorisés à faire le procès de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
    C'est une naïveté et une prétention magnifique que de se situer dans la longue liste de ceux qui, à chaque époque, croyaient avoir enfin trouvé La lumière.
    Et comme toujours, le futur leur montrera que ce n'était qu'une mode. Une mode passagère.
    Car les choses sont simples. De deux choses l'une :
    - ou bien c'est un mode de pensée nécessaire à une société donnée, au service d'une société donnée (cas ci-dessus). D'ailleurs, ils le disent : on ne naît pas femme, on le devient. On ne naît pas homosexuel, on le devient. etc
    - ou bien ce serait un mode de pensée qui conviendrait à ce qu'est l'être humain, la vérité de l'être humain. Mais comme personne ne peut prétendre savoir ce que c'est que l'être humain - si une telle essence existe - personne ne peut dire ce q'il lui faudrait. (peut-être la civilisation spartiate était-elle meilleure)
    thomas

    RépondreSupprimer
  18. Cette emission est scandaleuse par l'absence du respect minimum du à toutevpersonne ´invitée ´.
    Qui sont-ils ces censeurs ? Pourquoi et comment l'argent public (nos impôts) peut-il être utilisé pour organiser de telle curées contre un homme ? Que fait le CSA ?
    Quand tout cela prendra fin, il faudra dissoudre la télévision publique et le CSA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non surtout ne rien dissoudre, juste exiger que les cochons de payants que nous sommes aient droit à des medias eux aussi. Une chaine TV, une radio, entièrement conçues par des réactionnaires. Surtout ne rien leur enlever au contraire. Vous verriez, le dieu audimat reconnaitrait les siens
      Jean

      Supprimer
    2. La television est surtout obsolethe.

      Supprimer
  19. Merci à ce site d'avoir mis en ligne cette émission dont je n'ai finalement regardé que 1 mn tout au plus. Déjà, FOG m'insupporte : ce type est un cuistre. Dit plus crûment, un C... majuscule. Ensuite, sa présentation d'Éric Zemmour est déjà à charge. Puis, encore une fois inviter simultanément Zemmour et Cohn-Bendit - même exemplaire que FOG, d'ailleurs -, ça sent vraiment le réchauffé et le guet-apens. Enfin, le dénommé Attias. Type inintéressant, si ce n'est qu'il est l'archétype de l'ultra-libéral pour lequel l'argent est bon à prendre, partout où il se trouve et sans aucun souci des conséquences éventuelles. Enfin, les trois "Lumières" de FOG, une en vedette, la moins intelligente des trois d'ailleurs, la Miss Mitterrand, et les deux autres en faire-valoir. Alors, ce que pense la mal-nommée Mazarine du livre de Zemmour et de son auteur ne présente aucun intérêt, tout comme l'émission elle-même de FOG. Ce dernier a justement invité Zemmour, qu'il déteste, simplement parce que cela devait faire un peu de publicité à son émission. Ça a marché mais cette émission va retomber dans l'oubli, que lui impose sa grande médiocrité. La télévision publique n'a cessé d'employé la fille Mitterrand et de faire sa promotion. Qu'elle soit médiocre, que ses livres soient illisibles, peu importe ! la "mafia" bien-pensante reste au fidèle au paternel de la donzelle, qu'il fut un "arsouille" selon le mot de De Gaulle, importe peu : il était de son camp, il l'a enrichie. C'est d'ailleurs ce que dénonce en partie le livre de Zemmour.
    Thierry Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FOG a quand même écrit des livres pas inintéressants sur Chirac et Sarkozy. Eliette Abécassis n'est pas dégueulasse à regarder. Il est inadmissible que le Bandit d'outre-Rhin se promène encore sur les plateaux mais là, j'attends toujours ZZ lui rappeler sa pédophilie rampante télévisuelle et réelle aussi... ZZ ne met pas tellement en pratique ce qu'il pense, lui aussi!

      Supprimer
    2. "j'attends toujours ZZ lui rappeler sa pédophilie rampante télévisuelle et réelle aussi... ZZ ne met pas tellement en pratique ce qu'il pense, lui aussi!"

      Il n'est pas assez stupide pour utiliser les méthodes du père Alain...

      Supprimer
    3. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 14:40

      ferme la!!ferme la!!ferme la a tout jamais, je t'ai laissé un mot doux en réponse a ta gentille bafouille a mon sujet................................tu le liras sur le sujet ou tu m'a disputé tel un instituteur sous vichy.
      autrement, juste une question: t'arrive t-il de te masturber sur l'image de gaulle? c'est juste une question, une curiosité sans animositée.
      mais je peux comprendre, moi mes références se situ plutot vers des gens tel arthur rimbaud,baudelaire,antonin artaut, jerome bosch,david bowie,iggy pop,les stones,suixsie and the banshees............................c'est plus sexy,plus bandant!
      et toi mon peiti thierry pousssièreux c'est encore et encore et toujours de gaulle, de gaulle,de gaulle, de gaulle, yvonne,yvonne: non merde je m'égare, de gaulle,DE GAULLEEEEEEEE.
      ROBIN/
      un maitre a penser? essaye de lanalyser de toi meme ce monde, tu le fais tres bien quelques fois: n'en déplaise a certains ici bas: tu ne dis pas que des conneries: meme si elles sont assez similaire avec celles de soral: et alors, soral ne dit pas quedes conneries, et il a autant de certitudes (quelques fois rapide et crasse) comme ici que certains ou certaines peuvent décliner.
      nous sommes dans une période de transition,a un carrefour sociétal et politique: le chemin il faudra le prendre de gré ou de forçe ou alors le combattre, le bruler: je ne veux pas de sang,je ne veux pas de guerre civil: comme le pense eric zemmour: j'espère qu'il a tors de jouer la carte péssimisme et dangereuse: oui sur certains point ,il manque de modération: il faut qu'il fasse gafe a ces propos: car au vu d'un sondage que j'ai fais au sujet de lui et de son bouquin: si il y a des gens qui l'ecoutent et séparent le bon du mauvais: il y a aussi (une minorité je l'espère) qui m'ont dit: ah!!je ne connaissais pas ce monsieur, il est bien, meme que c'est un juif, mais il n'est pas comme les autres de la tv et des conneries de la sorte: oui dans le troupeau qui suivent zemmour: de plus ils ne lisent pas son livre: c'est juste le semmour de la tnt qui leurs plait(meme pas de taddéi ou ruquier) vu que ce sont des gens qui bouffent du TF1 ou du sebastien et qu'ils n'aiment pas ruquier et ses intellos de chroniqueurs: MAIS BIZARRE, ils aiment les propos de zemmour: comme vichy: oui tout est brouillon,il va falloir faire le ménage dans ces tas d'idée qui vont dans n'importe quel sens:de la sagesse,de la modération: sans baissé son froc via ses idées.
      c'est quand meme dingue, mais ici il y a des mecs comme ce thierry ou meme kami ou callahn: dont ces deux derniers, je ne les met pas dans le meme sac a merde d'idéologie vieille comme ma première branlette:THIERRY.
      vous tapez su soral (et vous avez raison) mais ce que vous lui repprocher; vous le dites vous meme: la france, cocorico,nous sommes des goy: alors ok! pour goy, ici ;si j'ai compris il y ades gens de confession juive?!
      mais ce coté vive la france, vive de gaulle et mon cul sur la commode.
      non pas vive la france, mais vive nous: les humains pour que nous soyons en harmonie avec nos coeurs et que cessent la connerie HUMAINE.
      basta!
      amen!

      Supprimer
    4. "je ne veux pas de sang,je ne veux pas de guerre civil: comme le pense Eric Zemmour"

      Pour la censure, le camp de rééducation...


      "oui sur certains point, il manque de modération"

      Faut suivre ton exemple...


      "et que cessent la connerie HUMAINE"

      Donne l'exemple...


      PS: Je suis français. Pas un goy ou autre...

      Supprimer
    5. On ne peut pas penser tout seul le monde, roqueur, à moins justement d'être un attardé soixante-huitard qui se la joue anarchiste et qui reste chez papa-maman jusqu'à 45 ans, comme tu dis. Même toi, tu as eu un maître à penser dans ta vie.

      Dans ces mouvements zemmourien et soralien (qui, eux, ont plus de 50 ans), il y a toute une jeunesse déboussolée qui est passée par une école déconstructiviste. On leur a dit et répété qu'il ne fallait pas avoir de maître à penser, qu'il fallait penser tout seul, comme un grand... mais comment penser tout seul alors qu'on n'a reçu aucune direction, aucune impression? Résultat, ce sont des cons qui débitent les platitudes de la pensée politico-ambiante; ce sont les bobos d'aujourd'hui. Donc, tous ces petits jeunes qui vont vers ZZ ou vers Soral ont du mérite car ils veulent se décrasser.

      Mais celui qui vient en disant: Je n'ai pas de maître, tu peux être quasi sûr que c'est un attardé soixante-huitard (pourtant en recherche).

      Merci de ramener ta bonne humeur.

      Supprimer
    6. "je ne veux pas de sang,je ne veux pas de guerre civil"

      Ceux qui disent ouvertement ca sont tres rares.

      "mais ce coté vive la france, vive de gaulle et mon cul sur la commode."

      C'est le fondement du probleme iguane, votre jimi hendrix jouait l'hymne americain sur sa guitare, les gens du MC5, tres radicaux, avaient une guitare avec le drapeau americain peint sur leur guitare.

      L'Amerique de la contre culture etait encore souvent fière d'etre americaine, et se servait des fondements de sa declaration des droits pour critiquer la politique de son pays.

      Mais en France, non.
      Si vous vous revendiquez comme francais, beaucoup de gens reagissent comme vous, ou pire.

      On ne peut pas reconstruire son pays si le simple fait de dire qu'on l'aime ou qu'on est patriote est mauvais.

      Supprimer
    7. Robin Girard,

      Il est préférable d'avoir quelques "guides" intellectuels quand on commence, mais le problème avec toi est que tu confonds avec un "maître à penser" dont tu recopies tout. Et cela t'empêches d'avoir tes propres analyses.

      Supprimer
    8. Précision: Evidemment que tout le monde répète plus ou moins ce qui fut dit/écrit/fait par d'autres, mais ce n'est pas une raison pour se comporter en perroquet.

      Supprimer
    9. "Eliette Abécassis n'est pas dégueulasse à regarder" Mais qu'est-ce qu'elle est stupide... La bécassine ne fait pas honneur aux femmes, soit belle mais par pitié : tais-toi ! La Mazarine et l'autre ne relève pas le niveau. C'est là qu'on voit à quel point Fog est pervers : on se pare de tous les attributs de la modernité : féminisme, progressisme et on fait insidieusement le contraire : on prend trois nanas plus vides les unes que les autres, histoire de bien rester, en fait, dans le truc classique des potiches. Une ambivalence de Giezber qui se ressent bien dans son numéro final.



      Supprimer
    10. Emission que je n'ai pas envie de regarder...

      Supprimer
    11. Je viens de regarder en fait car j'en avais rien à foutre jusque-là... en coupant le son souvent d'ailleurs. Je remarque que les femmes se sont bien comportées quand même: l'hystérie n'était point de mise. Le décor est plutôt agréable et intime d'ailleurs (manquerait plus qu'une cheminée).

      Je reviens de mon étourdissement face à Labécasse et ses belles jambes: "On est dans l'Europe des Lumières" (sous-entendu: on ne peut pas croire en Dieu comme les Américains donc se constituer en Etats-Unis européens), a t-elle proféré face au Bandit. C'est la même chose! D'un côté comme de l'autre, ce sont les "Lumières" et le nationalisme qui sont à l'origine des Etats-Unis et des Etats modernes européens. Bécasse!

      Attias lâche benoîtement à 46:39, en parlant de régulation, qu'il faut réguler sur le net, "avec les réseaux de pédophilie..." - Crispation du bras droit du Bandit.

      Sinon, le Bandit donne une magnifique définition du caractère juif (je suis sincère): "Mais les juifs qui sont cosmopolites de la diaspora, ils se définissent pas par l'islam!" (Discussion avec ZZ sur le cosmopolitisme, 52:15). Façon naïve de dire qu'il y a fatalement du cosmopolitisme dans le judaïsme et le caractère juif.

      Après, y'a eu une histoire de "frelon japonais", je sais plus...



      Supprimer
    12. Oh putain! mon Robin,
      Tu décoches bien, un brin prétentieux, mais s'il te plais, relis toi avant de cribler de tes flèches assassines tout le courrier des "Zadorateurs", parce que franchement avec toi, c'est souvent le suicide du français. Ma parole, il te faut un mètre à panser.
      Girard tu m'as tuer
      Homard de Sherwood

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  20. @Thomas

    Ah non, ils disent: On ne naît pas femme, on le devient mais PAR CONTRE, on EST homosexuel dès la naissance et on n'y peut rien! Les deux assertions sont stupides...

    RépondreSupprimer
  21. 5 vs 1 pas très loyal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très loyal pour les autres, qui même à 5 sont loin d'avoir le niveau...

      Supprimer
  22. Eric Zemmour, il n'y a pas beaucoup d'homme en ce moment que j'admire , pour moi vous êtes le seul . J'admire votre force , votre conviction . Ils apportent de plus en plus de haineux mais vous restez droit dans vos bottes . De plus en plus vous les gênez . Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  23. C'est juste un putain de procès à charge cette émission! J'ai vraiment du mal à aller au bout tellement je suis écœuré...
    Zemmour a tord de venir sur ce genre de plateau, il n'a que des coups ou des insultes voilées à y gagner.

    Juste un sale procès.........

    RépondreSupprimer
  24. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 16:53

    AROBASE/ tiens apres des fans de zemmour, d'iggy pop et de bowie, d'alain soral,de de gaulle, de closer(betty),voici non venu le temps des rires et des chants: mais celui des fans d'arobase:
    et oui ,nous en parlions de cette génération robin: maintenant des gus se font appelé arobase: décadence!décadence! pardon arobase, mais si tu communiques avec zemmour via ton pseudo arobase, il va te bruler sur un bucher.
    INTERNET ET SA TOILE FAIT DES DEGATS.
    CALLAHN, bravo!!je ois que vous avez une bonne culture: j'espère que vous n'avez pas été pioché sur wikipédia: it' s joke!!
    oui exact, les rockers américains (et rockeuses) se servaient, de ses fondements pour chanter leurs critiques e,vers leurs pays: celui qui a été le plus censuré, fut iggy pop: sur presque tout ces albums(a une époque) il y avait le sigle:PARENTAL/ADVISORY/EXPLICIT CONTENT.
    mais ne comparons pas les etats unis et leurs cultures qui n'est que cinema et musique: avec quelques auteurs et quelques peintres(dont hopper)
    avec la richesse culturel de notre pays:ça va, je te fais plaisir kami?
    oui nous n'avons pas le meme parcours, seulement nos part sombre respective.
    nous pouvons avancer sereinement en ayant pas peur de faire notre propre critique de notre passé: que nous avons laissé sous le tapis trop longtemps.
    j'aime mon pays, mais nous y vivons de plus en plus mal (a paris en tout cas
    je suis une eponge: comme zemmour(je crois) les choses me touchent, m'affectent: je sais prendre du recul depuis quelques années: mais j'ai des reste, et ce n'est pas a 53 piges que je changerai.
    KAMI/
    je ne suis pas pour la censure, quand je parlais de censure ici bas, c'etait precisement au sujet d'un ou de deux connards qui venaiet déverser leurs haines et leurs stupidités que l'ont peut renconter sur le site a soral: c'est le pourquoi que j'ai quitté ce site de soral:cela pue dsetits nazillons a deux balles: PAS TOUS, heureusement pour soral.
    et pour les camps de rééducation, ce n'est pas pire que ceux qui critique le france qu'ils dégagent de france: n'est ce pas: nous avons tous des propos excessif.
    mais c'est vrai des connards comme thierry qui se premettent de cracher leurs venins au nom d'un sois disant patriotisme qu'il fantasme:
    oui aimer ce pays(mon pays) mais pas avec des mecs comme lui, ou comme certains qui se baladent sur le site de soral, ou des connards inculte comme MATHIAS CARDET ex rappeur qui vint défendre FAURISSON. des connards qui ne savent pas ou ils habitent: seul soral les promènes avec son baton et ses carottes idéologique.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit de l'iguane9 novembre 2014 à 17:06

      PS/
      je tenais a valider les propos concernant FOG:si je ne l'aime pas vraiment: il fait tres langue de pute: mais il a le mérite de le reconnaitre: il est honnete avec lui meme: pas le cas de tous:
      ceuui tapent srles émissions de fog: et bienje dirais qu'heureusement que FOG a eu la bonne idée de faire ses émisions intéréssante tel que"culture et dépendance" et autres dan le meme genre: et sa dernière "les grandes questions"et bien j'aime, oui betement j'aime ,comme j'aime "ce soir ou jamais" je ne regarde pas toujours, mais ce sont des émissions qui ont eu ou qui ont le mérite d'inviter ceux que l'ont ne voit jamais: mis a part sur la toile:
      RAMADAN/NABE.
      et cela changait aussi que des hommes tel que stéphane hessel ou son vieil ami qui a fait un livre croisé avec ramadan ne se fasse pas interviewé de manière basique par un denisot ou un de lahousse.
      the end!

      Supprimer
    2. prenez donc une ligne de coke et fermez là, vous polluez ce site

      Supprimer
    3. "tiens après des fans de Zemmour"

      Moi et d'autres ne sommes pas "fans" d'Eric Zemmour, ou de n'importe qui d'autre. Par contre l'Iguane est un fan inconditionnel de certains trucs, ce qui explique pourquoi il ne comprend rien à la nuance et à la critique.


      "je ne suis pas pour la censure, quand je parlais de censure ici bas, c'était précisément au sujet d'un ou de deux connards qui venaient déverser leurs haines et leurs stupidités"

      Je vais faire plaisir à mes détracteurs en mettant ici que je suis pour la censure concernant:
      Air du temps, Betty, Gervais, Iguane, Korat et Robin Girard.
      La raison? Niveau beaucoup trop élevé de commentaires stupides.

      Bon d'accord je sais que vouloir la censure n'est pas intelligent en plus de ne pas être une solution, mais étant donné que ces gens n'apportent rien d'intéressant à ce blog (même s'il est vrai que voir des abrutis pousse à être plus intelligents qu'eux)...

      Pour moi Thierry n'est pas un connard.

      Supprimer
    4. Ha non, JAMAIS de censure.

      Anastasie (Quelle joli nom pour une aussi vilaine pratique...) est la seule femme que je souhaite exclue de ce blog !

      Supprimer
    5. Merci Mister callahan, bien que ce Kami ne représente rien que lui même ! Dans mon cas sur la page de google on a retenu mon commentaire sur Zemmour alors que je n'ai jamais vu Kami ! Sur le Figaro aucun de ces commentaires passeraient trop vindicatifs, cruels et même dangereux !

      Supprimer
    6. Harry Callahan,

      Je sais que vous n'êtes pas d'accord et que vous avez certainement raison de ne pas l'être, mais j'assume. ^_^


      Et pour Air du temps, tout le monde représente ici que lui même. Puis le reste de votre commentaire mérite que je vous achète des bonbons tellement ça fait gamine.

      Supprimer
    7. Je ne sais pas qui est cette Anastasie, mais pour que Harry veuille l'exclure, elle a du aller vraiment loin...

      Non on ne censure personne. Les gens trouvent des points frictions, s'énervent et le ton monte mais dès lors que c'est argumenté, même bancal, et pas de la saturation malveillante (du trolling on dirait aujourd'hui), il n'y a rien à censurer. Ce n'est qu'un blog dont le public est relativement restreint, donc on parle.

      Supprimer
    8. Je savais avant d'écrire ce message que vous ne seriez pas d'accord, mais je mets ici ce que je pense.
      Puis ça n'engage que moi étant donné que je ne suis pas le webmaster de ce blog...

      Supprimer
    9. "Anastasie aux grand ciseaux", c'est le surnom de la censure...

      Supprimer
  25. Je suis effaré.

    Ces gens, promoteurs et profiteurs du cosmopolitisme ne se rendent pas compte qu'ils sont en train d'amorcer les bombes qui les tueront. Ils s'assument à plein, leur mépris du misérable pékin franchouillard ne se dissimule plus. Regardez Attias, son positionnement est terrible. Déjà il vit dans les aéroports, comme un nomade Atalien, et vient après nous parler de réalité du terrain. Comme le dirait Michéa, un dogon du mali a plus de chance de se comprendre avec un paysan vietnamien qu'avec un Richard Attias, parce qu'ils ont un socle de valeurs communes : le travail de la terre.
    En fait, les Attias and co sont illusionnés par l'émergence des élites que leur mondialisation a créé dans les pays du tiers monde. Ils les fréquentes, et ceux-ci les influencent pour que le FMI et autres leur votent des programmes d'aide pour bien démolir leur culture traditionnelle et ils ont l'outrecuidance d'appeller ça "le terrain".
    On voit le péché originelle de tout ça, Attias a fait un lapsus très intéressant : "malheureusement" les juifs d'Afrique du nord n'ont pas subi le nazisme. Forcément, pour être puissant aujourd'hui il faut en avoir été la victime. Mieux même : il est officiellement Marocain, parce qu'il considère que la France est coupable envers lui pendant la deuxième guerre. Ce que ce monsieur ne comprend pas c'est qu' s'il nous rejette, nous en aurons autant à son endroit.

    Si je me calme et que je reviens à la raison, je dirais simplement que la position des Cohn Bendit et Attias est intenable, car elle est sans perspective. Ils nous parlent de mélange, de mixage, de cosmopolitisme, de métissage, même si le mot n'est pas sorti, comme l'alpha et l'oméga de ce qu'il faut faire pour un avenir radieux. Ils oublient juste une chose : pour mélanger il faut des ingrédients purs à la base, autrement dit pour métisser il faut avoir quelque chose à échanger, or le non dit de tout leur cirque, c'est que ce qu'ils échangent aujourd'hui, c'est tout ce que les sociétés sédentarisées ont accumulé comme capital depuis des siècles (voire des millénaires). Ils bouffent le capital mais quand celui-ci aura été détruit, qu'est-ce qu'ils échangeront ? Auront-ils encore des pauvres cloches de sédentaires qu'ils couvriront de leur mépris tout en dévorant leur production ?
    C'est vraiment le retour des grands féodaux, même pire : de l'aristocratie du 18ième mais sans la noblesse du courage guerrier qui justifiait encore leur existence.
    Donc si je reviens à mon propos initial, le choc va être terrible car le monde entier ne peut pas se mettre à nomadiser comme eux et à force de faire les profiteurs, les peuples du monde entier s'uniront pour les anéantir, même au prix de la régression technologique, à tout prix quel qu'il sera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre question fondamentale c'est est-ce que la mondialisation va materiellement pouvoir continuer (Peak oil, des metaux etc par exemple).

      Dans une economie ou il faut relocaliser, ou tout devient rare, le marchand va perdre de son pouvoir.
      (Et le guerrier en retrouver. Ca promet du sport.)

      Supprimer
    2. Tout à fait Harry et en fait tout va très vite. Dans trente ans, la mondialisation on en reparle. Il suffit de voir ce qu'était le monde il y a trente ans pour mesurer les transformations. Mais les mondialistes ont la religion du présent. Pour l'instant, depuis environ 150 ans et la révolution du charbon, ce qu'on appelle le progrès n'a pas connu de limite pratique car il s'est toujours trouvé un substitut aux sources énergétiques dont il avait besoin. Le charbon, puis le pétrole/ gaz et l'électricité, le nucléaire. Il est assez clair que nous allons vers une limite (le peak oil ou tout autre barrière du même ordre). Là encore on brule du capitale planétaire, mais accumulé depuis des millions d'années pour le coup. Les plus optimistes pensent que c'est transitoire mais on peut aussi se vautrer. Mais surtout je voudrais bien insister sur la durée ridicule de la période dont on parle : 150 ans, ce n'est rien. C'est ce qui sépare Napoléon de Louis XIV, ou Saint-Louis de Jeanne d'Arc (à 10 ans près). On va forcément se heurter à un moment à une limite scientifique parce que la terre est un monde fermé et d'autant plus que rien ne nous motive réellement.

      Le marchand perdra son pouvoir oui, mais ce qui limitera de facto le retour du guerrier, c'est le caractère absolu des guerres modernes qui ne sera pas facilement oublié. Si on pouvait retomber dans un état d'esprit à la condottieri, ce serait le cas, mais les hommes ont gouté à l'absolu, à la lutte contre un ennemi qui devient forcément le mal (la télévision et les média ont favorisé cette mutation), car seule la lutte contre le mal peut donner à une démocratie la justification d'une guerre (faut bien justifier les sacrifices du peuple). Ou bien on enverra promener la démocratie, dans ce cas la guerre redeviendra un sport.

      Supprimer
    3. Je précise un peu : si la durée de 150 ans est faible, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas en conclure que de toute façon on trouvera autre chose pour se maintenir, comme le font les adeptes de la religion du progrès. La durée est trop courte pour en tirer une loi, le faire relève de la foi.

      Supprimer
    4. Par exemple la/les guerres, la/les maladies peuvent être des moyens qui permettent à une minorité de conserver son pouvoir.

      Supprimer
    5. Justement vous parlez de maladie Kami, l'échange sur Ebola dans l'émission est très intéressant. Attias qui nous explique que les pauvres africains de Guinée et je ne sais où encore sont fort marris parce qu'il ne peuvent plus se déplacer hors de leur pays. La méchante frontière a été posée et entrave la circulation économique. Belle conclusion pour démontrer à quel point il faut un monde sans frontière, un monde merveilleux où les maladies peuvent se répandre sans le moindre contrôle possible.
      Ils en sont parvenus à un tel point d'absurdité de foi en leur idéologie qu'ils n'écoutent même plus les sottises qu'ils déballent, ils ne savent plus réfléchir. Comment peut-on dire une stupidité pareille ? Zemmour, trop las, ne relève même pas.

      Supprimer
    6. J'en connais un certain nombre de ces gens, et ils n'en ont rien à faire de la santé/du bien être de la plupart des autres humains. Pour eux la plupart des autres sont des esclaves, leurs esclaves.
      Ils sont/seront prêts à tout pour conserver à la virgule près leurs intérêts.

      Supprimer
    7. Oui mais, ils ne sont pas un grand reseau unifié.

      il y a des rivalités.

      Leur "interet" ca peut etre a un moment se detourner d'une certaine doxa, si leurs concurents leur taillent de mechantes croupieres.
      Tout le monde ne peut pas demenager, ou aurait encore parfois trop a perdre a demenager.

      Oui sur Ebola, j'ai pensé qu'il fallait re eduquer les virus au liberalisme et leur apprendre a s'arreter a la frontiere qu'il faut d'ailleurs supprimer...

      Ces gens croient serieusement a leurs salades ?
      Il y a des moments ou on se demande...

      Supprimer
    8. (Et encore je m'en veut d'avoir ecrit "liberalisme". C'est insulter les liberaux intelligents et il y en a. C'est du libre echangisme divinisé...)

      Supprimer
    9. Ils le savent que chacun d'eux n'a pas exactement les mêmes intérêts que ceux de n'importe quel autre de cette minorité d'individus (par rapport au nombre d'humains qu'il y a sur Terre), mais ils sont persuadés que le "système" (qui pour eux ne se limite pas à une volonté d'humain, mais à sa nature d'Etre) imposera toujours, et ce naturellement, qu'une minorité de gens aient énormément plus que la plupart des autres.

      Le sujet me plaît beaucoup.

      Supprimer
    10. " le "système" (qui pour eux ne se limite pas à une volonté d'humain, mais à sa nature d'Etre) imposera toujours, et ce naturellement, qu'une minorité de gens aient énormément plus que la plupart des autres."

      Ca peut meme aller en empirant, ce qui est le cas depuis pas mal de temps,
      (D'ailleurs Zemmour a essayé de le dire dans ce debat.)

      Pour que ca soit plus viable, il faudra sans peut etre que le monde se "ferme" beaucoup plus.

      Supprimer
  26. Oh c'te guet apens ! MDR ! Un plateau fait sur mesure organisé par FOG...

    RépondreSupprimer
  27. En fait, les choses sont simples. Ils ont peur, ils sont terrifier les petits Loulou, comme des chiens aboyant après les voitures qui passent...Leurs supériorité intellectuel et culturel qui a fait illusion depuis des siècles montre son vrai visage, internet à ´declassifie" l'analyse eco-polico-religieuse, désoler les petits boubous mais l'heure est venu de se trouver de vrai travail...être intelligent devant les inculte n'est plus un travail, alors ils piétinent, ils pathogène même, mais une chose est sur est certaine, nous sommes à la fin de cette caste autoproclamer supérieurement compétant en réflexion et analyse, des clowns sans les nez rouge mais avec des larmes, ils ne savent pas pourquoi ils ont peur, c'est vraiment des tartufes qui ne survivrai pas deux jours avec le RSA sans tapinner direct pour le mac de leur ville. Ils sont vraiment très drôle, allez, vive la France, on leur trouvera une place dans le vrai monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on leur trouvera une place dans le vrai monde."

      Dans une carrière à casser des cailloux.

      Supprimer
    2. "internet à ´declassifie" l'analyse eco-polico-religieuse"

      Y'a quelqu'un qui a compris?...

      Supprimer
  28. C'est pas bête comme idée! Mais ne nous mettons pas à leurs hauteur on ne verrai plus que nos baskets... La terre ne nous appartiens pas plus qu'à eux, et puis qu'est ce qu'on aurait fait à leur place,?? Élever dans un milieu mondain ou lorsque l'on perd la moitié de sa fortune on se suicide, ou on regarde les pauvres avec le sentiment d'être supérieur parce qu'on est née comme ça, parce que pendant des millions de jeunes gens ne savent pas vers quel métier ou étude se diriger et perde cette tranche de vie, eux se drogue et font la fête dans des soirée dégénérer ou la morale ne sert à rien puisque l'on a déjà tout
    Alors c'est sur, nous parlons moins bien, nous écrivons moins bien, mais notre intelligence nous permet de comprendre ce qu'ils ne comprendrons jamais, nous sommes bien peu de chose sur cette terre, et la sincérité envers soi même est le seul moyen de survivre lorsque l'on est face au mur...Auront ils la force d'être sincère envers eux même? On peut comprendre que ça les rendent fou, si nous devions avouer que depuis notre naissance nous nous prenons pour des êtres supérieur que nous ne somme pas, ça nous ferait mal aussi. Le bon côté, est que ceux qui le comprendrons seront des êtres extraordinaire, les autres, même casser des cailloux ne brisera pas leur ego. En attendant on se marre, le présentateur à une bonne tête de libraire, il a l'air sympa, mazarine je la voie bien femme au foyer (elle a pas l air franchement sociable...), et les deux autres plus vendeuse dans les bijouterie( ça revendique l'égalité et ça se maquille et se pomponne pour sortir en boîte, chercher l'erreur...)
    Les deux autres sont même pas français et donne des leçons, eux c'est le ponpon, la cerise sur le cake, le voisin qui vient chez toi pour te dire comment tu doit disposer tes meubles, comment tu dois élever tes enfants, mais ça les amis, dans la vrai vie, ce sont des pique assiette, pendant qu il est à ta table il drague ta femme...Aller vive la France, la France est morte vive la France'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Alors c'est sur, nous parlons moins bien, nous écrivons moins bien, mais notre intelligence nous permet de comprendre ce qu'ils ne comprendrons jamais..."

      Oui, enfin, arrête de flipper, la vie continue, avec ses femmes qui se pomponnent...

      Supprimer
    2. C'est toi le troll du site? Sincèrement, j'aimerai comprendre, tu t'exprime bien, un brin prétentieux, tu ne t'adresse pas à moi directement pour avoir une explication, tu solicite "l'assemblé" pour avoir un avis, t'es marrant.Tu t'es perdu en chemin, et tu n'essaye pas de comprendre, et tes réponses sont couru d'avance, allé, fait un effort, du haut de ta tour tu n'est toujours assis que sur tes fesses, c'est dommage car tu as certainement beaucoup à partagé, mais le mépris c'est très moyen...mais ça te met au niveau...

      Supprimer
    3. Les clés du rocher,

      Je fais partie de la classe sociale que vous décrivez, et nous y sommes peu à défendre l'intérêt de la France et des français.

      Supprimer
    4. Merci de votre honnêteté, mais dans classe sociale vous placez vous?

      Supprimer
    5. La classe sociale des très privilégiés, mais ce fut l'extrême opposé durant mon enfance (histoire de continuer dans l'honnêteté, parce que cela influence forcément la conception que l'on a de la vie, des gens et des choses).

      Supprimer
    6. J'ai connu également les couches sociale du "très bas" comme du "très haut", et je tiens à vous féliciter de votre volonté d'honnêteté, car on ne peut mesurer la force de un individu qu'en contextualisant sa démarche, il est plus facile à un "sans dent" de se battre contre les inégalité, comme il est plus facile pour des nantis de réaliser des projets sur plusieurs mois, pour faire avancé notre société.
      Mais il difficile d'admettre que ce l'on possède se réalise dans notre monde au détriment d'un autre être humain peut être plus compétant, plus volontaire, plus intelligent, mais mal née...Robin en sait quelque chose...Je pense que continuer d'avancer en admettant ces vérités nous rend plus fort, plus humble, et tend vers une société recherchant réellement la justice. Chacun de nous compte, même Girard, le farceur. Merci à Éric Zemmour, de son intégrité, car il avait largement les moyens intellectuel, sociaux, et financier, de refuser de s'exposer à autant de haine, il y a du prophète dans tout ça...lorsque l'on agit à contre courant du monde des hommes...

      Supprimer
    7. Probablement que certains vont trouver ça horrible mais je me soucie uniquement de la France et des français, parce que je fais partie de ce pays et de ce peuple, mais aussi parce que la générosité concernant l'immigration de masse a un coût beaucoup trop élevé que la plupart des français ne veulent légitimement plus supporter.

      Supprimer
    8. "Probablement que certains vont trouver ça horrible mais je me soucie uniquement de la France et des français"

      Ca n'est pas horible, c'est normal.

      Supprimer
    9. Evidemment que c'est normal puis ce que même en mettant de côté ses intérêt l'on ne peut aider tout le monde. D'où l'apparition naturelle du clan, de la famille, de la cité état, de la frontière, de la nation et caetera...

      Supprimer
  29. Ahurissant ! Bravo M. Zemmour de rester si calme avec ce genre de personnages imbus d'eux-même, aveuglés par leur réalité de petits privilégiés. Bon courage, la seule chose à faire acheter votre livre, une fois, deux fois, trois fois pour leur montrer que nous sommes beaucoup plus nombreux à vous lire, à apprécier vos paroles, vos idées, vos questionnements que leurs vaines attaques sans consistances.

    RépondreSupprimer
  30. Peut on vivre dans un monde sans cette mafia antiraciste nazie ????
    Liliam Thuram , la Licra et tous ces antiracismes purulents me donnent envie de vomir ; cette idéologie infecte n a réussi qu ' à faire exploser le racisme dans des proportions inouïes ; il en va de même de la chasse aux homophobes par les prêtres inquisiteurs des LGBT SOS homophobie ; les médias en panne de buzz et en déroute financière sont devenus des tabloïds dépotoirs de toutes les perversités et magouilles intellectuelles avec pour seul but se refaire une santé sur le dos de cibles convenues comme déviantes à la diktature de pensée antiraciste et homophile ; ces dictateurs moralistes n ' auront réussi en fin de compte qu ' à diviser encore plus toutes les races , catégories sexuelles , milieux sociaux , avec la complicité des médias qui attisent les braises afin de créer un mal être et un malaise social sur tous les sujets de société , un véritable réality show sociétal très vendeur .
    Evidemment , c est encore la faute à Sarko : discours de Dakar , de Grenoble , Buisson , etc .. Willy Sagnol , victime psychologique traumatisé par son "prosélytisme raciste facho réac" devrait lui demander des dommages intérets .
    Thuram , Licra SOS racime , Cran , médias complices : tous de gauche ! tout s ' explique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que la. Technique utiliser est redoutable, La meilleur solution est l'humour, sinon, tu ne voie que le côté pourri, alors que nous sommes en face d'être humain aussi complexe que chacun peut l'être.
      Il envoi de la haine déguiser en amour, pour que nous renvoyons de l'amour habiller de haine.
      90 % croit ce qu'ils disent, aussi répondre sous une forme haineuse, de leur point de vue leur donne raison, Z est un grand homme qui a bien compris tout ça, et qui fait preuve d'une incroyable force de caractère, il nous montre l'exemple, suivront le, car un jour ou l'autre, il ne pourra plus supporter ce qu'ils lui foute dans la gueule. C'est bien de le supporter mais devenons plus que des supporters, devenons des êtres libre de pensé par nous même en suivant son exemple, sans tomber dans les pièges tendu par le système qui s'effondre, prêt à entraîner tout le monde dans sa chute.

      Supprimer
    2. Sauf que Sarkozy (Par exemple) s'est posé aussi en heros du "metissage obligatoire" (Qui s'il il est une ideologie "obligatoire", est aussi stupide que le fut l'ideologie de la "race pure").

      Donc c'est plus vicieux que ca, ca existe aussi a droite.

      Supprimer
    3. "Il envoi de la haine déguiser en amour, pour que nous renvoyons de l'amour habiller de haine."

      Mon Dieu, un vrai écrivain...

      Supprimer
    4. C'est aussi beau que du Mazarine Pingeot.

      Supprimer
    5. Comme rien ne sort de toi, sauf des vannes, tu permet même pas un bon échange, c'est dommage.
      Assez lâche, mais efficace,

      Supprimer
    6. Ce postulat que ces organismes de propagande et leurs commanditaires ont imposé est la véritable cause de division entre les français. Et qu''on ne me sorte pas l'argument du thermomètre et de la maladie. Le risque qu'ils font prendre que des illuminés s'en prennent physiquement à ces personnes et ces personnalités stigmatisées du signe d'infamie de racisme m'a toujours effaré. Comment cela s'appelle-t-il, sinon de l'incitation au meurtre.
      Jean

      Supprimer
  31. La France est devenue le paillasson , le crachoir , le dépotoir , la dechetterie du monde entier ; les français des " culs en l air " prêts à tendre les fesses sans résister aux premiers cocufieurs entubeurs envaselineurs venus se servir généreusement dans notre pays de l assistanat de cocagne ; les antiracistes veillent à remettre aux pas tous ceux qui ne voudraient pas se soumettre à cette diktature de plomb qui a transformé notre pays en un vaste goulag intellectuel de gauche ; dernier exemple : WILLY SAGNOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que notre pays est en proie à une crise économique grave, plombée de plus par des lois inadaptées et par des mentalités remontant à l'époque de Zola, alors qu'une immigration de masse s'abat sur notre pays qui n'a pourtant même plus de quoi assurer une vie correcte à ses propres nationaux, alors que notre pays naturalise parfois même des gens qui revendiquent être ses pires ennemis, alors que l'insécurité et la criminalité atteignent des proportions parfois dramatiques, tout ce que trouvent à faire ces politiciens de la vraie majorité et de la fausse opposition est de se livrer à des querelles de chapelles à grands renforts d'intrigues mesquines et de coups fourrés.

      Supprimer
    2. Ouais et c'est hYper grave, j'veux dire!

      Supprimer
    3. D'accord avec harry callahan10 novembre 2014 13:52 que Sarkozy en a sa part de responsabilité. J'aimerais b ien retrouver ce discours ou il dit : 'il ne faut pas humilier" accréditant ainsi le postulat d'une France intolérante. Je remarque que les observateurs ne se dépêchent de souligner combien le discours de l'ex et je le crains futur Président, s'est Zemmourisé. Il va encore vous avoir ; on en reparlera.
      Merci au détecteur de robot de nous proposer des chiffres lisibles, enfin. C'est un plaisir de contribuer. Pourvou que ça doure !
      jean

      Supprimer
  32. La haine envers Sarkozy en devient pathétique pour ses détracteurs.
    Entre les journaleux gauchistes et dégrevés fiscalement, en panne d’inspiration bolchevique.
    Le juges de gauche en panne de cerveau pour ajouter des noms sur le mur des cons.
    Entre les fonctionnaires effarouchés qu’on puisse un jour toucher à leurs privilèges, en panne de travail et avec trop de RTT a emmagasiner sur le dos des contribuables.
    Entre ses amis du RPR en panne d’inspiration.
    Quid du débat sur ses idées ? Nada ! Rien !
    En fait les détracteurs de Sarkozy sont des pauvres types aux QI de bulot sans idées et limités mentalement

    RépondreSupprimer
  33. A bas les frontières limitrophes à les nôtres

    Liste des pays où on a raison par rapport aux autres pays :

    La France

    Liste des pays que tous les autres c ’est des cons ...

    Tous ....sauf la France

    Vive la France ! !

    A bas les pays limitrophes , adjacents , frontaliers , collatéraux , voisins , France pays autoproclamé le pays le plus intelligent du monde dentier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai fier d'apparaître sur le "Mur des cons". Etre un con aux yeux de ces gens-là est un honneur.

      Supprimer
    2. "Etre patriote c'est aimer son pays, etre nationaliste c'est hair celui des autres"(C. d G)

      (Dit ca a un canadien-anglophone- d'ailleurs, ca l'a fait sourire. Je ne crois pas qu'on puisse aimer le pays des autres si on n'aime pas le sien. Ce sera superficiel...)

      Supprimer
  34. CSF : Connerie Sans Frontières :
    I have a dream ...
    Quand je pense qu’il suffirait que les pauvres soient plus riches pour être moins pauvres .....
    Et que les riches soient moins riches pour etre ... etc. .....
    c’est tout bète , il faudrait que le monde soit à l ’ envers de l’ endroit .
    ...si simplement les pauvres naissaient dans des familles aisées le problème serait résolu
    ou alors que les maladies les plus graves devraient être réservées aux plus riches, des trucs comme ça..
    C'est tout con ce que je dis , non??
    c’est con la connerie , vous trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  35. Il est certain que la nature humaine détermine ces comportements et non pas les individus...mais bon, un bon coup dans le cocotier ça fait du bien.
    La problématique n'est pas la....la république a été construite par des personnes bien plus compétentes que nous pour harmoniser ces différents courants, mais lorsque une de ces forces prend le contrôle, attention les yeux, la nature n'aime pas ce qui n'est pas harmonieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la nature n'aime pas ce qui n'est pas harmonieux"

      Tu es le nouveau Pouète de l'Harmonie, en fait?

      Supprimer
    2. Et toi le perroquet du missionnaire Alain, qui navigue sur un océan de papier toilette.

      Supprimer
  36. J'ai du mal à comprendre pourquoi M. Zemmour ne met pas plus l'accent sur le fait qu'il n'a pas dit que Pétain avait sauvé LES juifs mais sauvé DES juifs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est qu'on l'en empêche. Surtout ne pas lui laisser la possibilité d'être convaincant ! Des fois qu'il nous contaminerait. Il n'a pas pu dire non plus que c'était faux,qu'il n'aimait pas les homosexuels, les étrangers, les femmes...Mais il a ce besoin d'exposer. Il se refuse à oublier qu'il est la télé, qu'il dispose d'un temps d'antenne réduit dans un environnement qui ne demande qu'à le confondre. Il réagit à la moindre remarque, ou question et en oublie de revenir à la question de départ. Dans la video ci-dessus nous en avons l'exemple avec la féminisation de la société selon lui qu'il essaie d'expliquer et puis ça passe à autre chose et puis on passe à Bendit. Il pourrait aisément contourner ces difficultés, il connait trop bien la télé...mais il veut montrer qu'il ne se dérobe à aucune question, pourvu qu'on le laisse répondre.
      Jean

      Supprimer
  37. À ce pauvre garçon qui s'appelle "la nuit de l'iguane".
    Doit-on vous croire quant vous écrivez que vous avez lu tous les auteurs que vous citer ? à vous lire, j'en doute. En BD, peut-être. Si vraiment vous avez lu Baudelaire, je crains que vous n'y ayez pas compris grand-chose. Vous n'avez ni syntaxe ni grammaire ni orthographe ni vocabulaire. Vous êtes uniquement d'une vulgarité qui semble sans limite. Détestez de Gaulle, peu me chaut, mon pauvre garçon ! Votre logorrhée manuscrite tient plus de la diarrhée que de l'expression d'une pensée un tant soit peu élaborée. Mais bon, il faut bien laisser les névrosés se défouler un peu mais quand ils sont incultes, le résultat n'est pas brillant. Vous noterez que je vous vouvoie mais j'imagine que vous devez avoir beaucoup de mal à conjuguer et orthographier le peu de verbes que vous employez - votre vocabulaire ne doit pas excéder 50 mots en comptant les insultes - à la deuxième personne du pluriel. Sur ce, après m'être amusé à vous répondre, et sans me soucier de votre réponse - désolé je n'ai pas lu vos petits mots -, je vais reprendre ma lecture du théâtre de Corneille (l'auteur, pas le chanteur, mais sûrement pas assez sexy pour vous). Ses comédies sont plutôt drôles et tellement bien écrites.
    Ah ! un dernier mot : n'avez-vous pas remarqué que vous représentez probablement toute la profonde inculture que Zemmour dénonce ?
    Thierry Bruno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait toujours se relire : "Doit-on vous croire quant ....tous les auteurs que vous citer". "croire quanD" et "que vous citeZ" évidemment. J'ai fait du "nuit de l'iguane" par négligence.
      Thierry Bruno

      Supprimer
    2. Oui mais il a sans doute entendu une chose que dit Zemmour:

      "la gauche a trahi son electorat".

      Supprimer
    3. Anonyme merci ............Vous êtes La bouffée d'oxygène dans cette atmosphère d'abrutis convertis par cette information quotidienne nauséabonde.

      Merci


      Supprimer
    4. Uh uh, oh oh, faîtes donc, cher ami roufiolino-balladurien, reprenez ladîte drôle lecture et laissez donc cet adepte des folies électriques et cacophoniques à sa pitoyable sous-existence de non-nanti! Peu nous chaute, en effet!

      Supprimer
    5. Excusez ma grande licence mais allez: peu nous chautons, quoi!

      Supprimer
  38. Débat assez décevant voire nul parfois.. J´aime beaucoup Eric Zemmour quand il analyse la politique, quand il tire à boulet rouge sur le poliquement correct par contre dès qu´il parle économie il m´exaspère. On croirait écouter Mélanchon. On peut être libéral. contre l´Europe et pour les frontières, Le Canada, l´Australie, les USA sont des pays plus libéraux que la France et pourtant ils ont des frontières.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les USA sont des pays plus libéraux que la France et pourtant ils ont des frontières....."

      Exact.
      De la meme maniere on ne peut racheter n'importe quelle entreprise aux USA, et recuperer facilement certains investissement qu'on ferait sur place.
      Il faut une carte verte pour travailler aux USA...

      Par contre quand on voit la crise des sub prime, l'etat americian y est bien impliqué.

      L'analyse ideologique a toujours ses limites.

      Supprimer
    2. La France est congénitalement à gauche... Il n'y a pas de politique libérale au sens où l'on dégonflerait l'Etat-providence mais cet Etat-providence est l'alibi du libéralisme mondialisé, qui lui détruit usines et emplois, voyez-vous... Le mouvement qui en France, a affaibli l'Etat régalien, a augmenté dans le même temps l'Etat-providence. Là-dessus, droite ou gauche ont toujours fait à peu près la même politique. Sarkozy, c'était du bluff; il n'a supprimé ni l'ANPE ni le RMI, il les a renommés. Donc, il n'y a pas d'école libérale française; nous subissons un libéralisme d'importation.

      Supprimer
    3. C'est assez bien vu.

      Supprimer
  39. Merci à Eric Zemmour de déjouer les pièges du politiquement correct pour faire entendre avec beaucoup de talent un autre son de cloche. Nous lui en sommes très reconnaissants et admiratifs. Isabelle.

    RépondreSupprimer
  40. Débat souvent affligeant

    Mazarine Pingeaud a voulu comme Léa Salamé se faire Zémmour, raté.
    Cohn Bendit le has been ne dit que des banalité.
    Eric Zemmour est bon partout mais c´est un gros nul en économie.
    Eliette Abécassis transparente.
    Richard Attias puant de politiquement correct
    FOG est fatigué
    Geraldine Mulhmann est très belle et a sauvé l´émission avec ses nombreux gros plans.

    RépondreSupprimer
  41. la nuit de l'iguane11 novembre 2014 à 13:00

    KAMI/
    je pensais que l'ont pouvaient encore vous sauvez (de votre connerie borné) je vois que non.
    vous dites: vous faites parti de la clase aisé, tres privilégié: mais ont s'en fout: nous six ou sept dont vous demandez la censure:mon dieu! s'il exsiste!je m'en tape de quel milieu vous venez,ce n'est pas un avantage, au vu que vous passez vos journées sur un ecran: oui cela en dit long sur votre misérable petite vie: et au vu AUSSI de vos écrits; nous setons un manque d'affection, d'amour, et meme de sexualité: ok! la masturbation va 2 minutes, apres cela peut dérivé sur le l'addiction et la peur des femmes: ALORS ,vous vous vengez sr celles qui viennent ici bas: a l'image d' eric zemmour qui a eu certainementdes problèmes avec elles? au vu de ses analyses sur elles.
    enfin KAMI/ sincèrement,vous n'arretez pas de cracher sur soral et robin girard en le traitant de peroquet de paier toilette: mais a lire vos commentaires et vos cetitudes et vos jugements: vous etes pire qu'alain soral, vu que vous demandez la censure.
    heureusement, qu'il y a ici des gens qui ont un autre pont de vue, et qu'ils savent lnteret d'un échange(meme vif) que peut apporter ce blog avec ses cotradictions de tout poil(de cul pour thierry et kami)
    cette mentalité étriqué, de pett bourgeois FRANCHOUILLARD/ oui franchouilard, c'est péjoratif: ce coté laurent gerard: il doit vous plaire lauent gérard KAMI.
    ces tetes de con, ces ramassis d'abrutis qui ne cesse de crier a la france, respirons francais,la france aux francais: mais mon petit coco kami, tu est si vieux et pourtant si jeune: deja d'une tu fermes ta petite boite a caca: tu n'est pas un vrai francais, juste un petit caliméro qui a été adopté par une famille bourgeoise, qui t'ont éduqué a aimer la france, parce qu'elle t'a acceuillit: alors il faut surtout pas la critiquer: juste te mettre un AVATAR DE GROS BEBE ADO retardé.
    et l'autre cul sérré qui me nargue avec corneille: une chose est sur, c'est qu'avec toi ont pense voir arrivé un connard et nous en voyons arriver 500/ a toi seul connard tu representes 500 gros neuneu.
    c'etait sur, qu'ici j'allais me coltiner quelques hystérique, moi qui represente la dacadence, le rock, la drogue, les partouzes,les doigts dans le cul,les quenelles, les bras d'honneur,shooooooanaaaas shoooshooooananas, et mon cul sur la commode et mes couilles dans le tiroir.
    quel foutaises!,je remarque que callahn a plus de sagesse.
    MONOPSOME: non plus de drogue:juste de l'amour, du vin,une bonne viande, de la bonne musique,un bon livre: ce sont mes drogues actuel .
    toi je sais, c'est aussi ta masturbation journalière de pensée que tu est meilleur que les autres avec tes copines KAMI ET THIERRY.
    les trois bhl et attali du blog a zemmour.
    enfin, non je pense que zemmour serait moins con que vous.
    si je tape sur de gaulle, c'est parce que vous etes tellement stupide sur cetaines icones de votre histoire de france qui pue un peu des pieds: mais je reconnais que de gaulle a dit et a fait certaines choses de valable:
    que les francais etaient des beoufs, de rendre l'algérie aux algériens,de motiver les francais a etre des resistants face a l'ennemi allemand, et de m'avoir donné (avec yvonne) un joli camion de pompier.
    le reste je m'en tartine le fion.
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es probablement né en 1961 et moi en 1977. Mais comme ZZ, je ne reconnais plus mon pays! Ca n'est pas seulement par rapport à la période gaulliste. J'ai grandi dans les années quatre-vingt et ça n'a plus rien à voir avec aujourd'hui. Les jeunes nés dans les années quatre-vingt dix sont "intégrés", ce sont eux les petits bobos promoteurs de la Nouvelle France qui n'est plus la France, en fait. Ils n'ont vécu que la mondialisation, l'américanisation, l'immigration de masse, l'anti-racisme institutionnel; leur instruction a été archi-bâclée mais par contre, ils sont bien adaptés au système économique qu'ils ne contestent pas, eux. A mon époque, toutes ces choses n'étaient pas aussi lourdingues, pas autant accusées. J'ai eu un bac littéraire sans valeur mais ça ne m'empêchait pas de lire ou d'être curieux. Il faut aller voir leurs chambres aux rejetons de la classe moyenne: c'est le vide intégral! Ils ne font pas de débats idéologiques, ils sont très terre à terre dans l'ensemble mais ça ne les dérange pas. Ce sont les "crétins" décrits par JP. Brighelli.

      Par contre, je crois qu'à force d'être aussi vides, aussi creux dans la répétition des mêmes formules apprises, une partie d'entre eux ressent tout de même le besoin d'instruction et de direction idéologique ou philosophique voire religieuse... tout ce qui manque à l'école, en somme.

      Il est évident qu'on ne peut pas revenir à une époque précise et que ZZ idéalise la sienne...

      Supprimer
  42. Iguane, si vous voulez qu'on depasse les clichés a votre sujet, essayez de depasser les votres sur les autres.

    J'ai pas dit que c'etait facile, mais bon...

    RépondreSupprimer
  43. la nuit de l'iguane11 novembre 2014 à 15:25

    CALLAHN/
    oui ce n'est pas façile, quand ont a des types obtu et fermé ,bouché, vérouillé de l'interieur et de l'extérieur: ils ont une pensée dictatoriale,ils sont enfermé dans des certitudes qui pensent etre les bonnes a suivre: et si nous avons le malheur de nous en écarter ou d'en critiquer ne serais-ce le tiers de leurs idéologie poussièreuse et subjective de la france qu'ils voudraient: nous sommes lapidé comme la pauvre rachida par les meme intégristes (d'une autre idéologie franchouillarde intellectuel) car etre franchouillard,cela n'est pas seulement dans les milieux prolo: bourgeois aussi: deux milieux puvent etre archaiaque dans beaucoup de domaines sociétal: les prolos et les bourgeois(une certaine bourgeoisie d'une droite conservatrice ou pseudo sioniste trip finki kraut.
    d'ailleurs, je viens de visioner une video de soarl et dieudonné qui font la promo sur ER de leurs parti de réconciliation nationale qu'ils veulent mettre en place.
    si soral est tres motivé et a un discours clair et cohérent avec sa ligne qu'il déblatère depuis X temps sur son site: dieudonné est un peu frileux, il semble adhéré, mais un peu comme un mouton: il manque de persuation, d'authenticité dans ses propos: nous sentons que dieudonné est un peu moins fana de la ligne ou l'heritage JM LE PEN et meme georges marchais: que soral idolatre depuis peu de temps: ou le dévoile.
    dans cette video, ils démontent, ils déconstruisent la popularité légitime? ou non d'eric zemmour:
    sont-ils jaloux?
    ils soulignent et tce un trait plus que gras sur l'islamophobie de zemmour, de sa légitimité acrédité et accepté par les maitres sioniste: tant qu'il tape sur les musulmans.......................................
    oui, je ne regrette pas de ne plus aller sur son site,poser en victime jm le pen ou autre faurisson.........
    dommage pour dieudonné, il a moins de personnalité que l'ont peux lui preter.
    nous avons la preuve(meme si ce n'est pas un mouton) que soral a tout de meme, une grosse influence sur lui.
    d'ailleurs je connais certaines personnes d'euro palestine qu'ils avaient fondé en 2004, qui me disent que dieudonné etait impressionné par la tchatch du père soral...........................................
    oui un vrai er tout ça, comme j'avais précisé a robin, que j'etais au milieu: mes idées sont au milieu de ces tas d'idées et de certitudes et prophéties: ni zemmour, ni soral:juste pour rire avec dieudonné(plus tout) mais tout de meme, il reste le meilleur.
    pour zemmour,je coupe la poire en deux, mais je nesuis pas naif comme certains ici bas comme kami,thierry de mes couilles POUBELLE HUMAINE a ciel ouvert,ou autre isabelle qui pense voir en erix zemmour le sauveur ou le méssie: il fait le travail pour que soral et dieudonné soit décrédibilisé:soral et dieudonné ce sont les sionistes:l'oligarchie financière et médiatique: zemmour ce sont les musulmans,et un certain esprit de gauche découlant d el'ère 68.
    soarl et zemmour(car dieudonné n'est pas tres brillant politiquement: c'est vrai) sont sur la meme longueur d'onde: mais si soarl peut dire des conneries crasse sur certains sujets, il en dit de juste sur l'américanosionisme qui dirige et corrompe notre monde actuel
    et pour zemmour, il est dans le juste sur d'autres sujets, mais a coté de la plaque sur d'autre: et contrairement a soral(pour les juifs sioniste)zemmour ne maitrise pas le sujet des musulmans: ce ne sont que des clichés excessif PAS TOUJOURS, mais souvent: oui zemmour veur diviser comme soarl meme si ce dernier cherche a réconcilier.
    en gros, j'ouvre la fenetre:CA PUE.
    amen!
    et oui callahn, il y a du boulot mais tout de meme je répète:
    MORT AUX CONS et aux connes
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore vu de juifs en France qui brûlaient des voitures ou priaient dans la rue.
      Moi ceux qui gagnent de l'argent ne me dérangent pas.
      Il faut remuer son cul dans la vie et non planer en ecoutant " anarchy in the u.k"
      un catholique patriote

      Supprimer
  44. la nuit de l'iguane11 novembre 2014 à 15:42

    PS/
    juste une chose qui me sépare de certains et certaines ici: je ne pense pas que si soral n'est pas crédible (trop excessif et meme dangereux) pour eric zemmour c'est de meme: il manque de modération, il n'amène pas de solutions juste un constat: c'est façile, il ne prend pas de risque.
    c'est pour cela, je préfère jean luc mélenchon qui est plus explicite que zemmour: car a l'inverse, il propose des solutions que l'ont adhère ou non: mas il propose,il va plus loin que le fait de dire EN GROS/ les immigrés et les arabes sont les sources de tout nos malheurs A NOUS FRANCAIS.
    ou pour soral: la faute aux sionistes, c'est un complot mondialiste,encore les sionistes, encore les juifs: réconciliation nationale pour botter le cul aux juifs qui ont trop de pouvoir dans notre pays.
    ou zemmour:sans les arabes, nous serions mieux, et une partie du problème serait reglé:ensuite les femmes aux fournos et les hommes a la guerre: je plaisante!!mais quelques fois, je ne suis pas loin.
    NOUS NOUS TIRAILLONS DE TOUTES SORTE/ ce n'est pas constructif.
    amen!
    jesus christ s'en retourne dans son tombeau....................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vu que vous demandez la censure."

      Je ne demande pas la censure, mais précise que je la pratiquerais étant donné les conneries que toi et d'autres écrivez.


      "tu n'est pas un vrai français"

      Je suis né en France et mes parents étaient normands. Et même que je connais nombre d'étrangers qui sont plus français que toi.


      "et l'autre cul serré qui me nargue avec corneille: une chose est sur, c'est qu'avec toi ont pense voir arrivé un connard et nous en voyons arriver 500/ a toi seul connard tu représentes 500 gros neuneu."

      Nous partîmes cinq cent... ^_^


      "tes copines KAMI ET THIERRY.
      les trois BHL et Attali du blog a Zemmour."

      Après avoir des amis comme Rotschild et Rockefeller, voila que je suis un BHL et Attali... Pas un gauchiste pour rien l'Iguane...


      Eu besoin d'une aspirine tellement le reste de tes commentaires sont grotesques...

      Supprimer
    2. Je suis toujours fana de tes expressions, Roqueur: " une chose est sur, c'est qu'avec toi ont pense voir arrivé un connard et nous en voyons arriver 500"! C'est presque beau comme du Desproges.

      Je t'aime bien car tu es un vieux de la vieille et tu as quelque chose à dire. Le reste est secondaire.

      Je voudrais dire d'ailleurs que je n'ai jamais cru en l'avenir politique de Soral; je l'ai écrit plusieurs fois sur mon blogue. Je ne l'ai jamais pris pour un chef (trop nerveux, trop émotif) et je ne crois pas du tout à ses rodomontades récentes: il va se planter comme en 2009. Comme ça, les choses sont claires.

      Pour le concept, la synthèse intellectuelle, la critique esthétique ou sociale, il est très fort: c'est donc un intello, un publiciste qui fait de l'agite. Rien de mal à celà: il admire Proudhon ou Louise Michel qui faisaient pareil. Profondément, c'est quelqu'un de gauche (donc de français, pourrait-on dire...) même s'il a dit s'être droitisé. Il est à droite par tempérament, par fougue. Il n'a aucun programme politique et il ne devrait surtout pas se mêler de politique politicienne. Lui qui a soutenu Marine Le Pen de loin en loin, je ne le comprends plus...

      Je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe et les engagements hasardeux n'enlèvent rien à la qualité intellectuelle.

      Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Roqueur sur Mélenchon mais on en reparlera.

      Supprimer
    3. quelqu'un de gauche donc de Français. Mais ce site devient ubuesque ma parole
      r

      Supprimer
    4. Oui, il y a un tropisme en France: on gagne à gauche. C'est comme ça, c'est désolant. Pour gagner en audience, le Fn est obligé de se gauchiser (sur l'économique mais sur les sujets de société aussi, qu'il défend à peine). Mitterrand a gagné à gauche alors qu'il n'en avait rien à foutre des nationalisations ou des privatisations, il ne savait même pas ce que c'était, si ça se trouve (boutade; mais il paraît qu'il ne lisait pas le programme commun avec le Pc, par exemple).

      Chirac a gagné à gauche (fracture sociale); Hollande aussi (l'ennemi, c'est la finance)... Sarkozy, c'était du bluff... ça rejoint ce que vous disiez: depuis 1974, il n'y a plus de convictions (ou plutôt: globalement, c'est la gauche mielleuse qui l'emporte, sur le plan des idées et sur le plan économique, toujours "les réformes", la "modernité", le "féminisme")... C'est ça le contexte et malheureusement, ça n'est pas prêt de changer avec Marine Le Pen, à peine dans les idées et presque rien sur le plan économique (il y aura toujours beaucoup trop de charges, beaucoup trop de fonctionnaires, elle ne sortira pas de l'Europe, de toute façon)...

      Supprimer
    5. Les politiques de gauche remportent souvent la partie car les esprits de la plupart des gens du peuple sont formatés en ce sens, et ce dès l'enfance. Et la plupart des gens ne savent pas grand chose, voir rien, en vérité de la vraie politique... Ils regardent les pièces de théâtre qu'on leur donne à ronger.

      Supprimer
  45. Zemmour et Soral ne sont pas des politiques, aucun d'entre eux n'est "credible" pour la pratique du pouvoir.

    Fonder un parti pour avoir (Entre autres) une protection institionnelle face aux consequences des outrances a repetitions de Soral et Dieudonné...La politique va y gagner, c'est sur (Sic).

    Cela dit c'est vrai que Zemmour est maladroit et parfois aussi outrancier dans sa critique de l'islam.
    (il dit des choses fausses, mais pas toujours)
    Soral est dieudonné a coté, sont des modeles de moderation concernant les juifs...
    (Par contre attaquer certains communautaires, ca repose sur du factuel, mais Zemmour le fait aussi !)

    Soral aurait essayé de cornaquer le mouvement de Farida Belghoul (JRE), tout comme il a menti en la pretendant membre d'ER.
    Ce qui est revelateur, c'est que c'est une femme a l'image très "societe civile", pas voilée mais musulmane croyante.
    Assez interessant de savoir qu'elle decrit un Soral qui s'ecoute parler et est assez manipulateur....

    Ca l'est aussi de savoir que Soral pretends justifier et "comprendre" qu'on puisse le "menacer de mort" s'il "devie de sa ligne".
    Qui peut le menacer de mort ? Pas une Farida Belghoul (Et c'est pour ca qu'il la traite elegamment...?)
    Ensuite ca donne une idée de son independance et du genre de rapport de force qu'il aurait par rapport a ses "alliés".

    Il obeira, ou gare a sa vie.

    Dans le cas de Zemmour il se garde bien de vouloir faire de la politique directement, mais c'est clair que s'il oublie de pointer que l'islam est un probleme annexe de l'immigration (Il n'y a pas que des musulmans qui viennent en France en plus !), et oublie aussi de pointer les pressions communautaires d'organisme du genre Crif, Licra etc, ca correspondra a l'etablissement de blocs.
    (Ca promet...)

    Pour le moment Zemmour, par exemple. attaque toujours le communautarisme nefaste de certaines elites juives.
    (Et il en prends en retour, Attali le traite d'antisemite...)

    Donc on va bien voir.

    C'est une ambiance tres saine en tout cas...




    RépondreSupprimer
  46. Il semble qu'on cherche à nuire à ce blog. Ces prises de bec à répétitions que seuls comprennent ceux qui les pratiquent (on ne sait pas ou plus qui est qui) commencent à dégrader sérieusement la quiétude qui y régnait. C'est le seul endroit où j'ai (j'avais) encore du plaisir à venir. Il est à l'image de notre société me direz-vous. Une infiiiiime minorité de casse-burnes aura suffi à en alourdir l'atmosphère. Ne pouvez-vous pas vous donner rendez-vous quelque part sur le net, pour continuer votre duel épistolier. (non pas au pistolet !). Prenez avec vous 2 témoins et lâchez nous la grappe. Ou alors puisque c'est un peu devenu ce forum tant souhaité par quelques-uns d'entre nous, faisons mieux connaissance en dépit de l'anonymat. Parlons de nos parcours intellectuels, de nos cheminements politiques, de nos déceptions de nos revirements, de ce qui nous a conduits à Zemmour. Merde !!!
    Jean
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, au contraire! On ne va pas laisser ce blogue s'encroûter! Ca va bien, les Rioufol en charentaises!

      Et vous pouvez parler, Jean... beaucoup de vos interventions sont à côté de la plaque et ne sont pas suivies, sans vouloir être méchant...

      Supprimer
    2. Beaucoup de personnes font semblant de ne pas comprendre, pour défendre des points de vue. Que Girard décrive ce qu'il fait sur ce site est illusoire, il est évident qu'il n'est pas ici pour le bien commun mais pour abreuver les autres de sa grande "connaissance".
      Il devrai dire qu'il ne connaît rien concrètement des concept qu'il développe, dans la "vrai" vie.
      Mais il est très intéressant que lorsque l'on s'exprime on dise "d'où", de quel caste, milieu pro., région, bref contextualiser sa démarche.

      Supprimer
    3. Quel est le "concept" que j'ai développé, nouvel Hugo?

      Je suis un des rares dont l'avatar amène à un profil assez complet...

      Supprimer
    4. Bon...je vais tenter...
      Vos idées sont louables et intelligentes, votre lecteur doit être concentrer pour comprendre l' amplitude des idées que vous évoquez en quelques mots, ce sont de belles qualités.
      Mais, il y a toujours un mais, avant l'été, la simplicité ( être capable de rendre simple) est la condition primordial de l'échange, particulièrement sur ce format internet.
      On peut mesurer la pertinence d'un propos ou d'idée dans sa capacité à être compris.
      Nous avons tous remarquer que lorsque Z s'exprime, ses opposants ré interprétent automatiquement ses propos. Pourquoi? Parce que comme nous sommes, nous croyons les autres, et malheureusement certains projettent sur les autres leur propres refoulement inconscient, nous ne sommes pas libre, ni vous ni moi, prisonnier de notre structure.
      Le concept que vous transmettez, est l'idée du ridicule et de l'éphémère, de la dérision, de l'impossibilité d'agir, de l'inéluctabilité.
      Nous avons tous besoin les uns des autres surtout dans ce monde qui vient, et moi même j'ai besoin de vous, comme vous de moi; votre sabre est aiguisé mais ne sort pas à propos.
      Le concept que vous développer créé une bataille du tous contre tous, car c'est certainement ce que vous vivez et il est dommage qu'un talent ne trouve pas sa voie( qui ne peut exister que lorsque l'on trouver sa place dans la collectivité)
      Je suis peut être à côté de la plaque et peut être pas...vous m'avez posé une question je vous ai répondu.
      Sacré robin! T'es très drôle quand même, moi j'aime bien ton humour

      Supprimer
    5. En quoi les envies de Robin Girard sont louables et intelligentes...?

      Supprimer
    6. Son analyse de la "gauche" France, ou de soral sont intelligente, maintenant je ne dis pas qu'il a raison...Ce n'est pas un ahurit le loustic, il est intéressant comme nous tous, et il,faut entendre ce qu'il a à dire sans présumer, mais sans naïveté non plus, comprendre d'"ou" il parle et surtout ou il veut aller; contextualiser. Maintenant je crois qu'on rentre dans son processus destructeur à tenté de comprendre son comportement, vous même, écrivait" en quoi les envies de robin..." Alors que je parle des "idées", petit clin d'œil qui de vrait nous aider à ne plus se laisser parasiter émotionnelement par des affects non constructif. Robin est un exercice...non une épreuve, sinon il gagne, comprenez vous?

      Supprimer
    7. L'analyse qu'il fait de la gauche et du père Alain sont assez correctes oui. Il est aisé de comprendre où il souhaite en venir si l'on regarde ses méthodes de manipulation, et sa vision de ce que devrait être la France est tout autant nuisible que celle des gens qu'il prétend combattre.

      Supprimer
    8. Quel charabia! Mais t'es une gonzesse pour écrire de façon aussi compliquée? Renseigne nous sur ton blaze, toi aussi.

      J'ai fait quelques blagues, il n'y a ni concept ni idée, t'emballes pas. Je suis là depuis plus longtemps que toi, des fois le blogue est trop chiant mais sinon, j'ai "construit" beaucoup de longs commentaires bien sérieux. Et je m'en prends plein la tronche. L'épreuve et l'exercice sont pour moi éventuellement! Je n'ai rien gagné à part le droit de rester ce qui est une différence, il est vrai, avec d'autres plates-formes d'expression.

      " petit clin d'œil qui de vrait nous aider à ne plus se laisser parasiter émotionnelement par des affects non constructif." Honnêtement, c'est Mazarine Pingeot?

      Supprimer
    9. Bon d'accord, tu es une femme. Mais de quel âge s'il te plaît? Cela me permettrait de vérifier ce que je dis sur les nouvelles générations... dont je suppose que tu fais partie.

      Ta façon de t'exprimer n'a ni queue ni tête. "mais je voulais te dire que la liberté rechercher par tes vidéos doit passé aussi par la transmission de la connaissance de prédation évolutive" ai-je lu sur G+... Il y a trop de -de et donc de compléments! Peux-tu faire simple? Ta phrase habituelle est une longue logorrhée sans ponctuation, sans point final car en réalité, tu parles, tu n'écris pas. Je ne t'accuse de rien, je ne fais que constater l'état déplorable de l'instruction en France dont tu es une petite victime parmi des millions d'autres.

      Le Roqueur n'écrit pas bien (c'était probablement un cancre) mais il a de la bouteille, il a quelque chose à dire. C'est la différence avec toi, qui dois être toute jeune. Aujourd'hui, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être un cancre vu que c'est la règle! L'attitude de Thierry est profondément blessante car elle ne révèle que son arrogance sociale.

      Je ne te reproche rien encore une fois mais peux-tu faire simple au lieu de faire compliqué: mets des points finaux, exprime une idée à la fois, sans t'emballer, tente de suivre le fil de ta propre pensée au lieu de dériver vers des associations complètement hasardeuses...

      Supprimer
    10. "Le Roqueur n'écrit pas bien (c'était probablement un cancre) mais il a de la bouteille, il a quelque chose à dire."

      Faudrait pour cela qu'il ait du recule sur cette époque au lieu de vouloir faire que continuer à en jouir. Le dénommé Thierry me semble être une personne intéressante.

      Supprimer
  47. Jean a tout à fait raison les interventions de certains surtout de l iguane sont de vrais délires . On ne comprend rien et il n y a aucune suite dans les idées. En plus cela ressemble à des combats de coqs. Le dernier qui a parlé doit être celui qui a raison.
    Je pensais que ce blog était fait pour des gens civilisés mais ils ont disparu au fil du temps.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas obligée de tout lire... Face à des gens trop sérieux, je trouve que de "vrais délires" sont les bienvenus.

      "Le dernier qui a parlé doit être celui qui a raison." Belle mentalité féminine...

      Supprimer
    2. Si on veut être sérieux, c'est un ancien gauchiste attiré par ZZ et par Soral et par d'autres encore mais qui ne développe pas de ligne "sérieuse" rigide. Et alors? Ce qui m'intéresse, c'est son passé et sa manière de voir les choses: il a rencontré beaucoup de monde par exemple. Ses expressions sont anthologiques: nazis rock, trip vichy, un débat matraque, je change de psy blogien! J'en redemande!

      Il faut faire la part du fond et de la forme, cocotte...

      Pour terminer en beauté, j'ai mal compris votre phrase, je crois: vous vous plaigniez que dans les combats de coqs, le dernier doit nécessairement avoir raison. Veuillez pardonnez ma remarque.

      Supprimer
    3. Robin Girard ne supporte pas qu'on le contredise, ne supporte pas que que l'on démontre qu'il écrit tout et son contraire.

      La plupart de ceux qui s'affichent comme musulmans qui vont sur E(mergency)R(oom) n'a rien à voir avec une envie de se cultiver. Il y a un certain nombre de moyens permettant de le faire gratuitement ou à très peu cher!
      Faut écrire la vérité en disant que le problème de beaucoup de gens sous cultivés, ou très peu cultivés, n'est pas l'accès à la culture, mais un manque de motivation qui est dû au manque de soutien, à la moquerie, au fait que leur entourage les poussent souvent à rester dans leur milieu.

      Puis être religieux ne donne à personne un cachet faisant de lui un meilleur humain que les autres. Ni un être qui en connaît forcément plus sur la spiritualité que les autres.
      Le problème est que tu penses qu'il faille être religieux uniquement parce que la foi empêcherait la décadence, alors qu'il serait préférable que la plupart des gens comprennent qui ils sont mais sans pour cela utiliser la religion.

      Supprimer
    4. "Je pensais que ce blog était fait pour des gens civilisés mais ils ont disparu au fil du temps."

      Lesquels?


      "Vous n'êtes pas obligée de tout lire..."

      N'importe qui aura du mal à comprendre les échanges si il ne lit pas tout.


      "Face à des gens trop sérieux, je trouve que de "vrais délires" sont les bienvenus."

      Il n'y a pas de "trop sérieux", mais des personne qui ne partagent aucunement tes fantasmes, tes fascinations...


      "Il faut faire la part du fond et de la forme"

      La forme des commentaires de l'Iguane donne mal à la tête, et le fond est d'un ridicule...

      Supprimer
  48. Et vous pouvez parler, Jean... beaucoup de vos interventions sont à côté de la plaque et ne sont pas suivies, sans vouloir être méchant...
    Peut-être parce que j'essaie de rester dans le sujet. Je crois me souvenir que pour en être sorti une fois je me suis fait taper sur les doigts par je ne sais plus qui et il ou elle a eut raison de le faire. Cela dit ce n'est pas un concours à qui aura le plus de comment dit on sur Twitter d'abonnés en anglais ?
    Jean

    RépondreSupprimer
  49. la nuit de l'iguane12 novembre 2014 à 11:17

    KAMI/
    pour etre (ou rester) poli, tu es,tu est une belle salope(pourtant je ne connais pas ton phisique) oui une salope dans le sens; ou tu peux échanger avec moi de manière intelligente et non critique sur certains sujet(passé:blog)
    mais des que tu est en nombre, tu deviens un chien OU CHIENNE DE MEUTE/ et cela je le gerbe.
    merci robin,oui je ne cherche pas a tortiller du cul pour écrire droit et meme de travers:
    je clique, et je ne me relis jamais.
    je n'ai pas envie de donner des explications,face a des pisses froid tel JEAN OU BETTY/ jean, oui tes commentaires sont d'un vide sidérale, tu ne brasse que du vent: alors que moi, il y a une épaisseur, une cohérence,un délire(certes) mais cela fait un tout: je suis un peu de soral,dieudonné,melenchon et zemmour: oui si l'ont traduis correctement mes écrits, il en ressors un peu de tout ça: CAR MON IDEOLOGIE, est un melange de soral:pour sa culture rock et son feeling de gauche teinté de droite de valeurs comme la famille: dont je suis adepte, etant père de famille, je suis pour une bonne education: plus que jamais (vu l'époque) mais je me détache de soral par ses fantasmes et distortion politicosocial:fn et révisioniste faurisson and co: pour dieudonné, j'ai le meme délire, un humour bien francais, que des gens tel que audiard,bernard blier,ventura,gabin,proffesseur choron,desproges,coluche,et maintenant dieudonné: oui ROBIN araison, je suis un vrai francais par ma culture,j'ai la culture populaire(la bonne et intelligente) dans les veines.
    je n'ai de leçons a recevoir de personnes: surtout d'une gentille dame qui vient chialer ses frustrations et ses maleheurs de couple ici bas: ont s'en tampone de tes histoires de couple BETTY BOOP/ tu n'est pas sur un blog marie claire ou elle voir closer ou dans l'émission de la conne sophie davant"toute une histoire" tu es sur un BLOG DE ZEMMOUR.
    et j'ai autant le droit sinon plus que certains d'y etre: ainsi que robin girard: qui se dernier commence a me cerner.
    zemmour, j'ai la meme critique que lui sur l'incivilité, sur l'école, sur le niveau qui baisse, sur le problème que certains immigrés peuvent poser en france (sans démagogie) et la démagogie, je n'en ai plus : je suis vrai, naturel:je n'ai pas peur de dire que les chinois nous gonfle avec leurs emprise sur notre pays, sur paris: l'invasion des commerces: apres resto, blanchisserie,journeaux, tabac....et je peux dire cela , sans flipper que l'ont me prenne pour un connard de raciste: car ce que peuvent penser ces trou du cul de bobo démagogue JE M'EN TAPE.
    je sais qui je suis, je suis droit dans mes chaussure en dain noir ou mes baskets bleu electrique: oui je fais parti de cette generation, qui ont vu de 68 A MAINTENANT.
    alors certains ici devraient fermer leurs gueules avant de me juger ou de juger quiconque qui auraient des valeurs de gauche(la vrai)
    basta!
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais des que tu est en nombre, tu deviens un chien OU CHIENNE DE MEUTE/ et cela je le gerbe."

      Nul besoin de soutien pour dire/écrire/faire ce que je pense.


      "je n'ai pas peur de dire que les chinois nous gonfle avec leurs emprise sur notre pays"

      Idem, mais historiquement la Chine, ou le Japon, furent contraint par la ruse et la force de s'ouvrirent au commerce mondial...

      Supprimer
  50. Ca ressemble à un procès.

    RépondreSupprimer
  51. la nuit de l'iguane12 novembre 2014 11:17 Tu ne connais rien des gens que tu insultes, ni peut-être des personnalités dont tu te revendiques. Tu oublies Nabe dans l'énumération des gens dont tu picores ce qui t'arrange d'eux. Je les lis moi aussi. Si vraiment tu comprends ce que tu lis et j'étais lèche-cul il y aurait de fortes chances qu’on se trouve des points communs ; mais ça ne m'intéresse pas d'être apprécié par un mec capable d'insulter comme tu le fais sous couvert d'anonymat. C'est bien en tout cas d'avoir cette assurance. Toi au moins tu ne doutes de rien en ce monde insensé. Tu as tort de te limiter à ce modeste blog. Tu devrais créer un blog personnel dont tu nous donnerais le lien et tu pourrais vérifier ainsi l'étendue de ta popularité. C'est sûr que je vais finir par ne plus venir si tu continues ainsi. Je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas et quand c'est le cas dans un groupe quel qu'il soit, c'est moi qui pars.
    Bien à toi
    Jean

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.