lundi 8 décembre 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 5 Décembre 2014.

Au Sommaire :

- Sarkozy Président : diviser sans régner
- Gouvernement / Medef : Macron charge les patrons
- Au nom de la laïcité : Jésus crèche dans le placard
- Les notes à l'école : à quoi bon ?



.

100 commentaires:

  1. Il se goure sur le christianisme, ce n'est pas une grand-mère proche de la mort, au contraire. Les gens sont pieux et dévots. Il ne leur manque qu'un peu de foi.
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. Propos contradictoires les gens pieux et dévots ont la foi.
    Ce sont ceux qui abandonnent petit à petit leur religion qui n ont plus la foi.
    Et je trouve que l on vivait mieux avant que les musulmans venus en France ravivent la guerre des religions en réveillant tous les extremismes.
    Je ne fais de mal à personne bien que devenue athée après observation des croyants.
    Betty

    RépondreSupprimer
  3. Là, franchement, Thomas, on ne peut pas faire plus abscons. Tu ne devrais pas écrire si tôt le matin.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois !
    La piété, ce n'est pas seulement être à genoux sur un prie-Dieu et prier. La dévotion, ce n'est pas seulement les exercices spirituels dans une religion donnée.
    Il y a piété quand il y a culte et sentiments correspondants. Or, beaucoup de valeurs et de causes sont considérées aujourd'hui comme sacrées et exigent qu'on en parle très respectueusement et qu'on les serve assidument. Les atteintes à ce culte seront qualifiées comme se doit.
    .
    Quant à la dévotion, on la retrouve avec l'esprit-prêtre et ses sentiments fervents pour ces belles abstractions quand même très spirituelles et les comportements collectifs qu'elle suppose. Ah la communion !

    Mais aussi, posez-vous la question : d'où vient ce caractère sacré que l'on attribue à certaines valeurs comme, mettons, la vie humaine, l'idée de père ou de mère, l'humanisme, la générosité.

    Quand même, toutes ces petites crêches avec leurs personnages (n'oubliez pas les moutons) et Domenach qui attend le 25 pour mettre son petit zesu, c'est juste un petit symptôme.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous connaissez le concept d'orthopraxie thomas ?

      En gros le respect des rites est assimilé a de la pieté.

      Vous pouvez n'avoir aucune foi, "mepriser l'esprit et totalement respecter la lettre", ca fait de vous quelqu'un de pieu.

      Certaines religions le sont, pas d'autres (Ou au moins beaucoup moins), devinez lequelles...

      Vous comprennez alors l'importance de l'enjeu de mettre des signes religieux partout.

      Supprimer
    2. Ce n'était pas un mot que j'utilisais. Merci. Si je comprends bien, il n'est pas impossible qu'une des petites choses qui tentent les futurs convertis à l'islam soit cette orthopraxie au sens où c'est moins totalitaire que le christinanisme. Mais on va me dire que je ne peux pas utiliser ce mot avec le christianisme. (Je suis un grand incompris hi hi)
      thomas

      Supprimer
    3. Le christianisme n'a pas besoin de signes religieux pour avoir de la pieté, c'est aussi ce que je veux dire.

      Mais pour certains fideles d'autres religions, cette absence de signes signifie: pas de piete, pas de religion et donc: place a prendre.

      Supprimer
    4. Je lisais vos propos sur le christianisme,piété et tout le reste.Je pense que Zemmour en parle de façon politique et culturel,tout simplement. L'Eglise n'a plus la puissance d'antan,aucun de ses dogmes n 'est obligatoire s'il ne passe par le moulinet de la loi.Mais sur le culturel ,je mettrais toutefois un bémol car toutes nos traditions st imprégnés de catholicisme que ce soi le dimanche,le mariage,quasiment tous les interdits qui sont dans le code pénal part à la base de loi et moral chretienne qui elle meme part des 10 commandements.Depuis le temps,on mélange,on cache mais la base restera toujours la meme.

      Supprimer
    5. La loi francaise est aussi enormement impregnée de droit romain, via le code civil napoleonien. Le droit canon catholique y a aussi une influence, c'est vrai.

      Supprimer
  5. C'est pourquoi la laïcité n'est qu'un concept fumeux crée par la franc maçonnerie....Déchristianiser la France petit à petit et et introduire l'islam, doctrine rejetant la Trinité qui considère le meurtre des croisés comme une bonne chose. En aucun cas compatible avec la doctrine catholique. Et c'est précisément pour cette raison que l'Islamisation de la France est nécessaire pour les élites.
    Tant qu'on n'aura pas le puzzle dans son ensemble, on ne pourra pas comprendre grand chose à ce qui se passe maintenant. On ne peut résoudre un problème surnaturel avec des solutions naturelles....c'est impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Déchristianiser la France petit à petit et et introduire l'islam, doctrine rejetant la Trinité "

      L'arianisme aussi rejettait la trinité et c'etait chretien...

      "Et c'est précisément pour cette raison que l'Islamisation de la France est nécessaire pour les élites. "

      Je crois que vous prettez des intentions machiaveliques a nos elites qu'elles n'ont pas le niveau d'avoir.

      Ca va d'ailleurs de pair avec le fait de traiter automatiquement de "macon" un defenseur de la laicité.

      Vousavez des gens de bonne foi sans arrieres pensées chez le vulgus pecum qui defendent la laicité comme une forme de secularisation.

      Les "elites", par contre, font du clientelisme court termiste, elle ne sont meme pas conscientes de jouer avec le feu.

      Par exemple Juppé s'est lié a Tarek Oubrou, qui lui dit que les lois sur la Burqa se regleront a coup de Fatwa. C'est a dire de moratoires temporaires qui seront abrogées une fois les musulmans en position de force...
      (De meme que le meme Oubrou met dans le meme sac la burqa et les babouches, pour lui interdire l'un oul'autre c'est pareil...ce qui est un peu logique pour lui vu que le melange entre islam-religion et islam-civilisation est utilisé habilement...)

      J'ai pris Juppé en exemple, parce que le futur president potentiel (Grand "ami" des Freres de l'islam), ca n'est pas la gauche terra nova...

      Cela dit anecdote qui circule aussi: au moment des manifs pour tous, on a demandé aux quelques musulmans presents pourquoi ils n'etaient pas plus nombreux. L'un d'eux a repondu: "Pourquoi voulez vous qu'on se plaigne d'un gouvernement qui devance litteralement nos exigences ? Quand a vos lois republicaines, on les supprimera quand nous etablirons la charia..."

      Certains ont un agenda a long terme, d'autres pensent court terme.

      Mais c'est donc aussi "amusant" de voir que Juppé, Valaud Belkacem et Soral menent le meme combat...

      Pas pour les memes raison mais avec la meme idée geniale de manipuler quelque chose qui n'a pas vocation a etre manipulé...



      Supprimer
    2. On ne peut pas être chrétien et rejeter la Trinité. Relisez le Credo ( je parle du socle commun du credo reconnu par tous les chrétiens, qu’ils soient catholiques, orthodoxes, ou protestants).

      Supprimer
    3. L'arianisme a ete vite classé heresie...
      (Ca date du 4eme siecle, a l'epoque je ne sais pas si il y avait un credo. Mais c'est une heresie qui a eu pas mal d'influence. Hypothetiquement sur l'islam...)

      Supprimer
    4. Le credo date du concile de Nicée (mai à juillet 325) donc 4ème siècle également. En fait, c'est justement à cause de l'arianisme que le pape de l'époque a réuni le concile au cours duquel le credo, condensé de la Foi chrétienne a été créé, permettant justement à l'Eglise de poser les fondements de la Foi Chrétienne et, par conséquence, de juger ce qui relève ou non de l'hérésie. C'est à la suite de ce concile que l'arianisme a été déclaré hérésie.

      Supprimer
    5. Ha d'accord, je ne me rappelais plus de la date exacte du concile de Nicée.

      Supprimer
  6. Non, je suis laïciste (le laîcisme est un courant qui vise à protéger la vie publique de toute ingérence religieuse. (On ne peut pas être contre le multiculturalisme en tant que groupes constitués et être pour le multi-confessionnel) et l'islam est à mettre dans même corbeille. (l'islam, pas les musulmans) Et tous ces clans, sectes, de toutes sortes ne m'intéressent pas.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la laïcité est un enseignement en réalité religieux car positiviste, maçonnique, indifférentiste, et de droit occulte… L’enseignement catholique a été remplacé par l’enseignement maçonnique.
      La nature a horreur du vide. Si vous enlevez le catholicisme, alors apparaît l'inverse religieux....
      Le régime républicain de ce Nouvel Ordre Mondial qui va nous mener à une Europe dictatoriale, n’est à vrai dire, plus tourné vers son créateur, mais vers un dieu antique : le veau d’or ! La Révolution Française anti-chrétienne a permis aux financiers d’imposer l’usure à tous les étages. Ils n’auraient pu le faire, sans la complicité de loges « secrètes » dont font partie les francs-maçons. « Nous avons fait la République, il nous reste à faire des républicains » disait Robespierre devant la Convention ! Les écoles normales furent créées pour normaliser les nouveaux citoyens.
      « …Il faut inventer une religion spécifique…..La République pour s’établir, a besoin de former sa propre religion qui sera appelée la laïcité… » dixit Vincent Peillon. Une religion qui s’appuie sur la Kabbale (tradition ésotérique du judaïsme), sur l’illuminisme …L’homme continue la création divine…
      Nous en avons les effets dévastateurs aujourd'hui, enfin pour ceux qui peuvent encore voir.....
      On ne peut donc résoudre un problème surnaturel avec des solutions naturelles, c'est ce que je maintiens....

      Supprimer
    2. Communiqué Civitas: La haine de la crèche au nom d'une laïcité maçonnique

      La commune de Béziers est en ce moment sous le feu des projecteurs parce que son Maire, Robert Ménard, a eu l’audace de faire placer une crèche de Noël dans sa mairie.
      Sur demande du Front de Gauche, le préfet de l’Hérault, qui ne semble pas surchargé de travail, a enjoint le Maire de Béziers de retirer cette crèche, ce que refuse Robert Ménard dont nous saluons ici le courage.

      En Vendée, la même haine de la crèche de Noël s’est manifestée après l’installation d’une crèche dans le hall du conseil général de Vendée, crèche retirée après décision de justice du tribunal administratif de Nantes à la suite d’une plainte de l’association La Libre Pensée.

      Cette haine de la crèche de Noël traduit la haine du christianisme qui anime les fondamentalistes laïcistes, hargneux exécutants des directives des loges maçonniques.

      Précédemment, les mêmes ennemis du christianisme avaient par contre marqué leur enthousiasme pour un “sextoy” géant gonflable installé place Vendôme à Paris en lieu et place de sapin de Noël alternatif.

      En cette période de l’Avent, les catholiques peuvent constater à quel point l’argument de laïcité sert uniquement à tenter d’effacer le christianisme et ses traditions. La république maçonnique est moins regardante lorsque la mairie de Paris fête le Ramadan ou se met aux couleurs de Hanouka.

      Catholiques de France, nous qui préparons la célébration de la Nativité, nous devons plus que jamais affirmer avec fidélité notre foi dans le Christ.
      Soutenons Robert Ménard et tous les élus qui auront le souci de placer une crèche de Noël dans les lieux publics et les bâtiments institutionnels. Là est le vrai sens de la fête de Noël et non dans la débauche consumériste d’une société décadente.

      Alain Escada;
      président de Civitas

      Supprimer
    3. Je ne suis pas sûr que le dérangé Vincent Peillon soit bien placé pour parler de la laïcité et surtout, il en parle avec cent ans de retard. Ces propos ont été vulgarisés par Soral, je le sais. Mais Soral ne comprend rien à la maçonnerie pas plus que le frère Peillon, à mon avis. N'oubliez pas que l'initié maçonnique ne sait pas ce que ses supérieurs pensent, dans le cas où ceux-ci penseraient quelque chose. La maçonnerie se contente d'ânonner le même prêche républicano-laïc depuis cent ans.

      Quand on parle de la maçonnerie, il faut parler du Grand Orient d'abord, qui est une secte politico-morale, politico-confessionnelle dépassée aujourd'hui par le lobby choatique.

      Donc, aussi bien vous l'anonyme apparemment catholique, vous êtes à côté de la plaque que Thomas, mais lui, c'est évident depuis le début. Si tu étais contre le multi-confessionalisme (pardon pour ce néologisme), alors tu devrais soutenir la religion traditionnelle de la France, c'est à dire le catholicisme, patate!

      Et certains m'ont reproché de défendre le catholicisme alors que je ne suis pas catholique. Mais que fait ZZ encore une fois dans cette émission? Un peu plus et on lui demanderait de se convertir, à celui-là!

      La situation est dramatique, c'est pour ça que des convergences s'opèrent. Il n'y a plus d'équilibre, je le répéterai encore, entre le peuple catholique d'un côté et la masse des incroyants, agnostiques, etc protégés par la Séparation (et encore, "protégés" est un bien grand mot: la neutralité de l'Etat, l'Etat laïc existaient avant 1905). 1905 est une date absolument obsolète et pas importante dans l'histoire de France. Nous devons trouver un nouvel équilibre entre l'intérêt de l'Etat qui est de sauver le fonds culturel chrétien et la religion montante et attirante qui est l'islam.

      Supprimer
    4. "Et certains m'ont reproché de défendre le catholicisme alors que je ne suis pas catholique. "

      Je vais etre precis.

      Votre argumentation sur la religion est tronquée parce que vous ne la considerez que sous l'angle politique uniquement, mais en ayant le culot de parler aussi du manque de spiritualité.

      Or la spiritualité vous vous en fichez royalement, quand l'iguane a dit avoir la foi, vous l'avez meprisé parce que sa foi chretienne n'est pas dans un cadre catholique, et d'autre part quand une catholique pre conciliaire vous a parlé du dogme et de points articulé de cette doctrine catholique, vous l'avez aussi envoyée paitre parce que trop dogmatique.

      Vous entendre parler de la religion c'est comme ecouter un televangeliste precher la morale a ses ouailles avant d'aller frequenter une professionnelle dans un motel...

      On passera sur votre obsequiosité ridicule envers des musulmans (Qui sont "sains" et "vigoureux", ca eclaire sur les motivations et leur niveau !!!), c'est evident que vous allez gagner leur respect de cette facon...

      Pas etonnant, vu votre approche de la religion, que vous trouviez l'islam "attirant" parce que il n'y a pas plus facile a instrumentaliser poltitiquement que cette religion là.
      Mais bon, vu que c'est une religion "montante"...

      Du courage et des convictions...

      Votre approche de la religion c'est celle de Sarkozy quand il disait du bien des curés.

      Purement utilitaire et opportuniste.

      Vous n'etes pas le premier ni le dernier, mais on a le droit de vous demander de nous epargner un minimum l'hypocrisie...

      Supprimer
    5. Monsieur Girard,

      C'est là que vous n'avez point compris ce que je vous disais: je respecte une France catholique (1500 ans de règne, ce n'est pas rien) et justement non multi-confessionnelle comme vous le dites. Je ne suis pas laïque, je pense que vous l'avez deviné....
      Quant à la franç-maçonnerie, elle est en apparence politique mais elle est profondément religieuse. C'est elle qui est à l'origine de la multi-confession et de l'indifférentisme religieux.Si vous lisez les ouvrages de Pike, vous comprendrez quel sont leurs véritables objectifs: détruire le catholicisme pour mettre à la place une religion luciférienne. Elle se sert de L'Islam comme d'une Contre-Eglise comme elle se sert de Vatican II ou du protestantisme. Tous les moyens sont bons....
      "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...."
      Si vous voulez éviter que l'Islam monte, il faut retirer toutes les loges maçonniques qui opèrent en secret sous couvert politique et mener une politique de Restauration: le Règne Social du Sacré-Coeur. Comme je l'ai répété plus haut, on ne peut résoudre un problème surnaturel avec des solutions naturelles (politiques humaines). Si vous voulez soutenir la religion traditionnelle de la France, la moindre des choses est de s'instruire catholiquement, sinon cela n'est pas cohérent.

      Supprimer
    6. Je désire m'instruire catholiquement même si je ne deviendrai pas catholique, je sens. Quant à vous, vous sentez un peu trop votre Soral ou votre P. Hillard. Figurez-vous que je les connais bien, ces oiseaux-là!

      Votre religion catholique est en train de mourir de sa belle mort: 1500 ans, comme vous dîtes , c'est long! Je ne pense pas que le but de la maçonnerie fut de détruire le catholicisme, comme vous dîtes: la Constituante de 1791 était bourrée de maçons qui n'étaient pas anti-religieux. Le GO est devenu un parti politique souterrain avec de vagues notions crypto-religieuses, en réalité un patchwork syncrétique de n'importe quoi dans la seconde moitié du XIXe siècle. La Grande loge d'Angleterre, loge-mère a désapprouvé le tournant matérialiste et purement politique du GO français, en 1877 lorsque celui-ci abandonna la référence au Grand Architecte de l'Univers (ce qui faisait d'eux des déistes, jusque-là et non des lucifériens, comme vous dîtes). Du point de vue affectif qui n'est pas le point de vue politique pur, la maçonnerie a compté certes des éléments que l'on croise toujours (Peillon, Mélenchon) animé par un anti-cléricalisme viscéral, un laïcardisme dévoyé incarné par les pauvres gus de Riposte laïque par exemple.

      Il est évident pour moi qu'il y a eu une mystification du phénomène politique en France, en partie due à la maçonnerie mais celle-ci fut possible parce que le pays se déchristianisait. Arrêtez de vous faire du mouron, les loges maçonniques sont plutôt désertées comme les églises et n'opèrent que dalle en secret. Ils sont complètement dévoyées aujourd'hui tels que le montrent leurs représentants Mélenchon ou Peillon, faciles à repérer. La seule oeuvre stable et durable de la maçonnerie en France, c'est la loi de Séparation, qui est une faute historique puisqu'on le voit bien, à l'heure où nous sommes menacés par une vague islamique, les maires se fichent bien de la loi et restaurent leurs vieilles églises, installent des crèches dans les mairies, etc... Je ne suis pas contre tout ça!

      Seulement la bataille, si l'on veut, se fait par territoires interposés. Là où les pratiques musulmanes gagnent du terrain, les autres pratiques religieuses ou culturo-religieuses déguerpissent et inversement, les petits villages qui ne subissent pas l'islam, veulent montrer leur attachement à la France catholique. C'est le même phénomène avec Le Pen et le sentiment d'insécurité. Et j'approuve les gens, je les approuve complètement.

      (à suivre)

      Supprimer

    7. Avec mes limites, je pense que l'Etat en France doit prendre l'initiative d'une réconciliation civilisationnelle plus que religieuse avec la religion catholique et l'instaurer comme Religion vénérable, ancienne, pourvoyeuse de nos valeurs, etc , nouveau concordat auquel les religions minoritaires se soumettraient, à commencer par l'islam. L'Etat doit jouer un rôle anti-fondamentaliste (les imams doivent êtres Français, l'argent de la construction de mosquée doit être strictement privé et par ailleurs dûment contrôlé, les prêches doivent être surveillés éventuellement par les RG) mais dans le même temps, le fait religieux ne doit plus être nié ou négligé par celui-ci: aussi bien le catholicisme que l'islam d'ailleurs doivent être reconnus à leur juste place (historique, démographique, économique) et apporter leur concours à la vie politique et sociale en général.

      J'aime cette France d'Ancien régime où les curés écrivaient des pamphlets et se mêlaient de politique, d'orientations économiques et aussi de cabales, il faut le dire. Mais il est vain de nier d'une part la permanence du fait religieux (l'avancée rampante de l'islam donne un coup de fouet aux cathos par exemple) comme le fait couramment Thomas... d'autre part, je crois aux thèses décadentistes: nous sommes allés bien trop loin dans la pente décadente (indifférenciation politique, immigration de remplacement injustifiée, assistanat monstrueux, écart abyssal entre pauvres et riches, mariage homo, encouragement à l'avortement) et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment cela fut possible alors que nous représentons soi-disant la félicité laïque...

      On se paye de mots en France et l'on n'a plus de coeur...

      Supprimer
    8. Vous n'avez rien compris Monsieur Girard à la Franc Maçonnerie pour me tenir un tel discours:
      La Franc-maçonnerie, qui généra toutes les révolutions, a toujours été dénoncée par les papes comme une entreprise travaillant à la destruction du catholicisme. La franc-maçonnerie est le grand ennemi de l’Eglise et de la civilisation, de l’ordre surnaturel et de l’ordre naturel. Ennemi pire que ne le fut le communisme, puisqu’il était orchestré par la maçonnerie. Mais qui se trouve derrière la Franc-maçonnerie ? Pour éclaircir ce point, rien ne vaut l’ouvrage du jésuite Mgr Léon Meurin, ancien évêque de Port-Louis. C’est un livre extraordinaire, certainement le meilleur jamais écrit sur la maçonnerie. Que dit Mgr Meurin? Il écrit ceci :
      « La maçonnerie est une invention juive pour détruire l’Eglise, une invention juive construite sur la base de la cabale. » (Mgr Meurin, Philosophie de la maçonnerie, éd. Nos, Madrid, 1957). Je vous recommande aussi un autre ouvrage du même auteur: "La Franc Maconnerie, synagogue de Satan"
      La Franc-maçonnerie est à notre siècle ce qu’a été le protestantisme au seizième, ce qu’a été l’arianisme au quatrième. C’est la grande secte antichrétienne, qui résume en elle toutes les forces vives de l’impiété, du rationalisme, de la libre pensée, de la fausse science, de la fausse politique, de la fausse bienfaisance; en un mot, de toutes les erreurs modernes et révolutionnaires. La Franc-maçonnerie, c’est l’organisation universelle de la Révolution, c’est-à-dire de l’antichristianisme.
      De même que l’Église catholique est l’organisme universellement chargé d’apporter l’Évangile à l’humanité, la franc-maçonnerie est l’organisme s’efforçant de priver du Christ les âmes et les sociétés. Le danger est si grand que dans une lettre de 1892 au peuple italien, le pape Léon XIII avertissait les catholiques qu’ils devaient éviter la franc-maçonnerie, sous peine de « rester séparés de la communion chrétienne et de perdre leur âme maintenant et pour l’éternité ». Dix ans après, il déclarait : « La franc-maçonnerie est la personnification permanente de la Révolution, dont l’unique raison d’être est de faire la guerre à Dieu et à Son Église ».

      Supprimer
    9. Devriez lui parler du B'nai brith si vous voulez que ca marche encore mieux...

      Cela dit, si je ne m'abuse, le Pape a depuis longtemps clairement fait savoir qu'on ne pouvait pas etre catholique et Franc-macon.

      Ca a le merite d'etre clair.

      Supprimer

    10. Je n'ai pas compris, bien sûr. Il y a des tas de livres sur la maçonnerie avec des tas de directions idéologiques différentes. La votre en est une.

      J'en ai autant pour ceux qui nient la réalité du rôle de la maçonnerie en France (essentiellement le GO) que pour ceux qui délirent sur sa terrible nuisance souterraine, style préparation d'attentats et d'assassinats, manipulation du personnel politique et "complot judéo-maçonnique mondial".

      Un ramassis de symboles ne fait pas une religion. La maçonnerie a été une pseudo-religion d'Etat en France, au tournant du XXe siècle et dans la première moitié de celui-ci comme désormais le culte choatique l'est devenu; c'est tout ce que je soutiens. Il y avait une place à prendre et les catholiques sont certainement responsables en partie de cette désertion, constatée dans les faits ou les moeurs à partir du XVIIIe siècle.

      Le GO a abandonné en 1877 la référence au Grand Architecte de l'Univers, chose inouï dans le courant maçonnique! Seule cette maçonnerie a pris un tournant matérialiste voire athée, en tous cas laïciste et anti-clérical. L'anti-cléricalisme du GO s'est résorbé et nous sommes désormais entrés dans un nouveau siècle religieux; l'institution du culte choatique en témoigne, mais aussi la progression de l'islam ou le sursaut probable des catholiques. Tout ça, vous ne pouvez pas le nier, ce qui, sur le plan matériel, réduit vos thèses urgentistes et délirantes.

      Cependant, d'un strict point de vue intellectuel, vous n'avez peut-être pas tort, en citant ce curé: "La maçonnerie est une invention juive pour détruire l'Eglise...", car à la maçonnerie d'Etat a bel et bien succédé un pseudo-culte d'Etat relatif à l'histoire juive millénariste exclusivement. Mais tout ceci est assez superficiel, il faut bien le dire. Ces pseudo-religions d'Etat correspondent à notre état de décadence mais de même qu'en Russie, la religion orthodoxe a résisté à la fausse religion officielle communiste, la vraie religion en France a résisté depuis, a été beaucoup attaquée et certes défigurée mais pourrait à nouveau rebondir. Seulement attaquez-vous à des cibles politiques, soyez clairs pour tout le monde et alors vous gagnerez plus de respect, de sympathie et d'adhésion. Je ne m'adresse pas à vous spécialement mais vous comprenez. Je pense que le genre de discours oeucuménique gnan-gnan, immigrationniste bisounours de l'Eglise l'a ruinée.

      Regardez-vous au lieu de jeter la faute à ci ou à ça qui a juste profité de votre faiblesse. Il y avait une Eglise de France, gallicane et politique que j'aimerais retrouver.

      Supprimer
    11. "Mais tout ceci est assez superficiel, il faut bien le dire."

      Alors là...Bravo, sincerement.

      C'est essentiel de comprendre ca.

      Une perversion n'est pas une religion.

      "la religion orthodoxe a résisté à la fausse religion officielle communiste"

      Bravo encore une fois, et pensez aussi a ce genre de chose avant de dire que le christianisme est fini (Ou le catholicisme. en Amerique du sud entre autres, c'est extremement fort toujours, d'ailleurs le Pape actuel en vient !)

      "Je pense que le genre de discours oeucuménique gnan-gnan, immigrationniste bisounours de l'Eglise l'a ruinée. "

      Dans le discours actuel du Pape il va parler de "l'accueil de peuples" en Europe.

      Franchement je plains les catholiques de devoir entendre ca.
      (En plus du fait que le discours du Pape actuel est souvent abscons).

      Supprimer
    12. Je reçois les félicitations du plus vieux thersite du blogue! Je n'en demande pas plus, ma journée est comblée!

      Supprimer
    13. ...Et bien vous voyez !

      Supprimer
    14. C'est l'esprit de Noël qui souffle sur R G et vous cher Harry !

      Supprimer
  7. "et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment cela fut possible alors que nous représentons soi-disant la félicité laïque... "

    Si vous mettez la "decadence" sur le dos unique de la laicité, je vous conseillerai d'arreter la monomanie...

    La decadence...
    Sans les indulgences, peut etre qu'il n'y aurait jamais eu de reforme.

    Et d'autre part la France en a vu d'autres.

    Si vous n'avez plus de coeur, c'est votre histoire, pas celle de tout les francais.

    Si vous avez decidé de croire ca, personne ne pourra jamais rien pour vous.

    RépondreSupprimer
  8. " Avec mes limites, je pense que l'Etat en France doit prendre l'initiative d'une réconciliation civilisationnelle plus que religieuse avec la religion catholique et l'instaurer comme Religion vénérable, ancienne, pourvoyeuse de nos valeurs, etc "
    Quel baratin !
    L'Etat est déjà réconcilié. Il va à la messe. Il subventionne les communautés. Il oblige les athées, via les communes, à financer les réparations d'églises. il fait sans cesse référence à des valeurs religieuses. C'est la population qui le freine.
    Savez-vous pourquoi le pouvoir est très copain avec la religion ? ....hein ? Que répondriez-vous ? Ce n'est pas avec telle ou telle religion exclusivement, il peut en changer. Il s'en fout.
    La raison est qu'il faut des croyances, des croyances en un futur bien meilleur, pour faire admettre l'idée que l'intérêt général doit passer avant les intérêts particuliers. Et que les individus doivent se sacrifier pour les grandes causes (qui font battre le cœur).
    Rien ne fait plus rêver que le malheur. Et pour rêver, il faut des mots qui désignent des abstractions merveilleuses. Dieu, la fraternité etc etc
    Je ne dis pas ça pour vous, ça vous passe au-dessus, mais tous ceux que ça intéresserait.
    Et la laîcité cela veut dire : fichez-moi la paix. Pas de propagande officielle.ou d'obligation religieuse.
    thomas,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je reconnais lorsque tu dis des choses profondes: "La raison est qu'il faut des croyances, des croyances en un futur bien meilleur, pour faire admettre l'idée que l'intérêt général doit passer avant les intérêts particuliers. Et que les individus doivent se sacrifier pour les grandes causes (qui font battre le cœur)."

      Nous sommes entrés dans le XXIe siècle religieux mais cela s'explique aisément par la faillite politique, l'écart grandissant et scandaleux entre les pauvres et les riches, la décadence morale. Il n'est pas anormal que les différentes religions reprennent le flambeau du bien public lorsque l'Etat s'en désintéresse complètement.

      Historiquement alors, on peut dire que tu es à contre-courant. Ta petite laïcité ne représente que dalle sur le plan affectif. Tu exagères beaucoup les faits intellectuels (comme Soral d'ailleurs, tiens), tu exagères ce que tu admires (en n'admettant pas du reste, que cela vient purement d'un dévoiement religieux).

      Moi, je propose une formule claire. Toi, tu décris un bordel total: pseudo-religion d'Etat choatique, complaisance avec les immigrés et par contrecoup, l'islam, résistance "catholico-laïque" des maires et de la population de souche... bordel qui peut s'éclaircir avec de la méthode. La pseudo-religion d'Etat est une conséquence pratique d'un problème affectif (déchristianisation) et on voit bien qu'une partie du personnel politique inconsciemment recherche la flamme, la chaleur de la vraie religion, fascinés qu'ils sont par la vigueur de l'islam. La formule que je propose par ailleurs existe déjà dans les faits (sans la soumission de l'islam cependant)!

      Tu vois des problèmes purement intellectuels là où il faut voir des problèmes affectifs et matériels, à mon sens.

      Supprimer
    2. "fichez-moi la paix. Pas de propagande officielle.ou d'obligation religieuse."

      Quand l'anonyme pre conciliare pointe que la laicité prends des vacances quand il s'agit de l'islam c'est un fait.

      Cette histoire de "claque a sa grand mere" pour ces histoires de creche, c'est une belle metaphore.

      Si des gens revalorisent des creches (C'est pas un financement de mosquée ou une nuit de sortie du Ramadan au frais du contribuable !), c'est derisoire, et la reaction est disproportionnée par rapport au laxisme en face de certains musulmans beaucoup plus agressifs.

      Ca on ne peut pas le nier.

      Mais ca corresponds aussi a la faiblesse de l'etat et au clientelisme minable de certains politiques (Pas seulement de gauche, encore une fois !).

      D'ailleurs je ne sais pas si la franc-maconnerie "favorise l'islam" volontairement, mais quand on sait a quel point la laicité est un concept rejeté par la plupart des musulmans (La separation politique/religieux c'est deja pas un concept islamique !) et ce qui risque d'arriver aux Franc macons si leur "manipulations" leur echappent...

      Quand on joue avec de la nitroglycerine, ca peut vous sauter a la figure.

      Supprimer
  9. S'il y a des gens que vos obsessions, pour moi délirantes, sont capables de convaincre, tant mieux pour vous. Allez-y. Mais ce ne sera pas moi, soyez-en sûr.
    thomas.

    RépondreSupprimer
  10. robespierre memory9 décembre 2014 à 11:54

    nous sommes entré dans le XXIémé siècle via le religieux:pour moi non! pour beaucoup non!!!!
    c'est seulement le resultat d'une intégration raté, d'une assimilation qui ne se fera jamais vraiment: cela n'est tout simplement pas ou plus possible(trop tard) ceux qui nous saoulent avec leurs putains de religion, n'ont eu que ça a s'identifier pour palier a leur manque de reconnaissance: nous n'avons pas su les écouter,nous avons e peur d'eux,nous avions un passé commun qui nous rendaient mal a l'aise.
    si des gus se revendique plus francais que francais: comme les nouveaux sbire de soral and co:
    c'est une minorité, et de plus perso, je n'aime pas plus ces nouveaux patriote zélé que les sois disante racaille des cités.
    et pour le fait de ne plus noté, cela commence a etre mis en oeuvre dans le primaire(l'ecole ou mes enfants vont) une instit' remplace les notes classique par des signes:un signe accent aigu(tres bien) un signe sous forme de vague(moyen) et une croix(mauvais) bref! cela revient au meme: tout ça pour dire, il faut mettre un frein a la connerie ambiante que attali et l'autre naze qui etait chez FOG dernièrement font parti de ces déclancheurs de cette foutaise de vouloir ne plus noter nos chers enfants: mon dieu!!les pauvres chéris,cela peut les perturber de voir qu'ils ont de mauvaises note: et bien quand tu bosses mal, tu dois avoir une reponse a ce mauvais travail; qui se traduit depuis des lustres par une note: et c'est tres bien ainsi.
    mes enfans aiment le systeme des notes:ils doivent ne pas etre normaux........................
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soral a fait un travail honorable vis-à-vis des immigrés qui restera. Je ne peux pas lui enlever ça; ils étaient sinon livrés au clientélisme de gauche et au fondamentalisme islamique. Les plus clairvoyants d'entre eux vont se détacher de lui.

      J'aime beaucoup la tirade de ZZ sur le caractère américain éducatif: je le connais, c'est exactement ça! "Vous êtes nuls, vous ne savez rien mais vous êtes formidables!" Toutes ces histoires de smaillelets à la con viennent de là-bas.

      Domenach ne sait pas ce qu'il raconte... "Les bonnes notes, elles encouragent les bons élèves; les mauvaises notes, elles découragent tous les autres!" d'un côté et juste après: "Pour bosser, il faut un système d'évaluation qui leur permette de se situer..." Qu'est-ce que c'est que la notation sinon un système d'évaluation qui permet à l'élève de se situer par rapport aux autres, sans parler de l'émulation chère à Jacqueline de Romilly qui en résulte. Quelle brêle! zéro!

      Supprimer
    2. "mon dieu, pauvres chéris, cela peut les perturber de voir qu'ils ont de mauvaises notes"......Si vous avez en horreur la religion, laissez le nom de dieu tranquille!!! Cela fait des dizaines d'années qu'on vous saoule avec des mensonges et cela par contre vous le supportez fort bien.....Dans ce cas, Robespierre, taisez vous et supportez en silence les conséquences d'un monde qui a décidé de suivre ses propres lois. "Dieu se rit des hommes qui déplore les effets dont ils chérissent les causes" Bossuet.
      Vous ne pourrez rien faire contre toutes ces réformes scolaires (les 3 A maçonniques: apatride, analphabète, assexué) car vous êtes bien incapables de connaître et d'identifier votre ennemi...Nos enfants sont les plus à plaindre aujourd'hui car les adultes comme vous ne sont même plus capable de discerner le bien du mal, même plus capable de bien écrire, d'être courtois, on ne fait que mordre comme des animaux, nous avons perdu ce qui donnait sens au mot être humain....L'arrogance va de pair avec l'ignorance, premier obstacle à l'apprentissage.
      Vous grognez sur ces élites mais ils sont contents de trouver des idiots comme vous, il est clair que vous représentez absolument aucun danger pour ces gens, vous faites ce qu'ils veulent que les gens soient.....Si vous étiez honnêtes avec vous-mêmes, vous devriez les idôlatrer....Jamais tout cela ne serait arrivé si les gens étaient sensibles à la Vérité.Continuez à aboyer, cela ne sera d'aucun effet, puisque vous êtes dans le même camp qu'eux sans le savoir....Comme dirait Saint Paul: "C'est quand je me sens faible qu'en réalité je suis fort". Prenez la phrase dans l'autre sens, ça marche aussi......

      Supprimer
    3. Vous êtes l'anonyme avec qui je discutais plus haut? Mal vous en a pris de dévier vers le Roqueur... il est plus fort que vous, je vous le garantis.

      Supprimer
    4. Plus fort que moi? Qui dois je craindre à votre avis? Un homme qui se croit fort, sans Dieu, ni maître, ou Dieu lui-même? Serait-ce lui qui viendra comme un voleur me retirer la Vie au moment où il l'aura voulu? Qu'ai-je à craindre de l'orgueil des hommes? "C'est quand je me sens fort qu'en réalité je suis faible".
      Merci pour votre mise en garde faussement bienveillante, Monsieur Girard, j'en tremble encore!
      C'est bien ce que je disais plus haut, aujourd'hui on ne discute plus avec des mots mais on fait du mal avec des mots. (Insoucieux du bien, ingénieux au mal! Encore un effet dévastateur du modernisme!) C'est à qui écrasera l'autre avec des arguments typiquement sophistes, de mauvaise foi et insultants. La peur et la colère sont très mauvaise conseillère, dans les débats. Il n y a que la raison en dehors de toute émotion qui pourra nous amener à un débat intelligent, loyal et vraiment fructueux.
      Alors protester sur le nivellement par le bas de la réforme scolaire, encore faut -il être bien placé pour fustiger cette médiocrité. Quand on écrit de cette manière pour "s'exprimer" avec les autres", ce n'est absolument pas cohérent....Quand Monsieur Fortiche daignera écrire comme un homme loyal et courtois, je pourrai prendre ces considérations sur l'Ecole avec plus de crédit......

      Supprimer
    5. Pour cela Anonyme il faudrait que cet individu iguane robespierre retire tous les excréments pour ne pas dire autre chose de sa tête, de tout son être devrais je dire car il a des insultes inconnues de tous sauf de son cerveau malade, drogué, priez pour lui !

      Supprimer
  11. Lu sur Valeurs Actuelles:

    "Radio France a cru bon d'attribuer à certains de ses salariés des « autorisations d'absence rémunérée » pour leurs principales fêtes religieuses ; en l'occurrence Aid El Fitr et Aid El Adha pour ceux qui se réclament de l'Islam, Roch Hachana et Yom Kippour pour ceux qui s'identifient en tant que juifs... Outre le côté éminemment contestable, voire dangereux, du procédé qui consiste pour une entreprise à connaitre, et sans doute à conserver dans ses archives, des éléments d'information de caractère tout à fait privé sur ses collaborateurs, il faut remarquer que les heureux bénéficiaires de ces mesures d'exception n'en perdent pour autant aucun de leurs droits en matière de congé, RTT, jours fériés etc... Autrement dit, tous les salariés de Radio France sont égaux, mais quelques-uns sont plus égaux que d'autres !

    Mon ami et client Fabrice Le Quintrec se bat en vain contre sa direction pour essayer d'obtenir les mêmes égards, lui qui est catholique et n'entend pas baisser pavillon (...) Le calendrier civil prévoit des jours fériés dont certains correspondent, certes et heureusement, à de grandes fêtes chrétiennes. Or, précisément, la dimension religieuse de ces journées est gommée. Pour l'établissement public de la radiodiffusion, qui fonctionne de manière permanente, ce sont des jours comme les autres. Des astreintes professionnelles peuvent peser sur les journalistes (...)

    Si, lorsque l'actualité l'exige, le travail est donc considéré comme prioritaire pour les journalistes chrétiens de Radio France, en revanche pour leurs confrères juifs ou musulmans, tel n'est pas le cas.

    S'ils revendiquent, à l'occasion de leurs propres fêtes religieuses, la possibilité d'aller à la synagogue ou à la mosquée, de se consacrer à la prière ou de se réunir en famille, Radio France s'inclinera, les obligations professionnelles passeront au second plan.

    Dans les faits, les juifs ou les musulmans de Radio France ont donc droit à des jours de congé supplémentaires. Eux et eux seuls ! (...)

    En revanche, si un catholique pratiquant veut être libre, par exemple, à Noël ou à Pâques, il doit « poser » un jour et son capital-congé sera amputé par le service du personnel d'une journée (...)"

    On voit encore que la Laïcité n'est qu'un concept hypocrite et fumeux pour discriminer encore une fois les catholiques....Nul n'est prophète en son pays!

    RépondreSupprimer
  12. Ca lui fait trop mal au coeur a Domenach d'admettre que le gouvernement, ou les grandes administrations Francaises sont plus genereuse et plus complaisante envers les musulmans, avec sont tres timide " si ils sont hors la loi alors y a pas de soucis" Jamais on entend les socialistes ou les medias faire du "bashing" sur tout ce que la communautee musulmane profite alors les autres n'y ont pas le droit. C'est un scandale!!! S

    RépondreSupprimer
  13. robespierre memory9 décembre 2014 à 19:27

    ANONYME/ LA STAR DES ANONYME/ monsieur justice,docteur justice,l'homme qui apparait tel un messie dans ce blog: ANONYME,
    deja d'une met toi un blaze surtes commentaires qui sentent le donneur de leçon pas franc du collier:
    je développe:
    connard!!oui j'ai bien dis connard:espèce d'enflure de merde tu penses que je vais bouffer a tes déclinaisons moraliste qui aurait (pour toi) le seul but d eme remettre a ma place, de m'envoyer a la niche tel un clébard trop gueulard: mais ne serais -tu pas un grand frère a l'autre fion de kami?
    ou un proche de brunet ou d'un autre connard de la sorte: car je sais qu'ici des gens de minute au fan club de sarkozy en passant par des suceurs de soral peuvent venir baver,dégueuler leurs leçons: vous me faites unpeu penser a soral d'ailleurs:un peu de soral mélangé a du brunet ou d'un autre connard d ela sorte.
    pauvre gus, tu ne connais pas, et ic bas personne: peut-etre un peu maintenant robin(mais c'est tres abstrait)
    j'ai une manière d 'envoyer la purée sur le clavier qui t'est inonnu,je suis un ovni pour toi anonyme de mes fesses: j'ai un cut up qui te trou le cul, tu penses etre au dessus de moi, par tes dires,tes critiques envers mon humble personne: oui mon humble personne: car si tu as l'impression que j'ai une arrogance, c'est une arrogance de virtrine: je me dis etre arrogant dans ce monde de merde.
    oui comm disait si bien ROBIN , dont nous avons des désaccords sur certains sujets dont politique et sociétale? il 'enpeche que deja d'une il est moins con et étriqué que toi qui pense détenir la vérité: cette vérité subliminale, celle que tu fantasmes, celle que nous pouvons fantasmer dans nos certitudes que nous déclinons régulièrement au fil de nos commentaires respectif.
    CETTE VERITE QUI N'EXSISTE PAS.
    nous pouvons l'approcher de temps a autre, la froler, mais jamais nous pouvons la tenir de nos intellects et de nos pensées qui ne cessent de varier au fil des situations et des convistions qui peuvent mettre en doute NOS CERTITUDES.
    alors toi ,pas plus que moi.
    et je vais te faire cadeaux de ta certitude que tu as fais plus d'études que moi l'amoureux du rock et des choses simple: car je sais lire entre les lignes,entre tes lignes:
    tu ne peux me comprendre, je suis surement a mille bornes de ton historique de vie.
    la par contre je vais me faire une fleur d'egocentrisme: comme dis a l'autre naze de kami: j'ai surement vécu 3 vies deja alors que tu est a peine a te faire a l'idée que tu en vie une DE VIE.

    RépondreSupprimer
  14. robespierre memory9 décembre 2014 à 19:48

    SUITE ET FIN pour remettre a leurs place les petits pedant qui n'ont l'air de rien JUSTE DU TEMPS A PERDRE.
    tout comme le fion kami,la conne l'air du temps: oui la connasse d'air du temps et maintenant ANONYME KING OF SHEET AND BULLSHIT/
    je n'ai pas envie de trop prendre de mon temps pour te recadrer a ce que tu dois etre: un connard pedant frustré qui pense savoir mieux que quiconque: frère de bhl? de soral? de toute manière, c'est de la meme espèce: des enfumeurs.
    alors ANONYME/
    qui est tu pour te premettre ,alors que je ne t'ai pas invité a débattre avec moi (salope!!) pour me dire que je ne suis pas la bonne personne pour se permettre de critiquer l'ecole publique ou certains de ses directeurs ou instit's a la con??????????
    dis le moi, oui sois conciliant, aides moi dans mon flou intellectuel et visuel:
    et si tu penses que je dis des connards,trou du cul, enfoiré (dans la vie) a tout boutn de champ tu as le droit: mais chose sur, c'est meme dans la vrai vie: non virtuel de merde: si j'ai un con ou une connasse en face de moi: sur,je tiens ces propos SANS RETENU.
    oui moi l'ex rocker, stonien,punk rocker: qui a brulé sa vie par les deux bouts au nom du rock 'nroll: je sais cela parait débile, MAIS IL FAUT CONNAITRE, AVOIR VECU, AVOIR ETE POUR EN PARLER.
    j'ai 53 ans, et beaucoup de ma generation ou qui sévissaient dans ce milieu sont mort.
    si j'ai pris des drogues, j'ai pris de la dope avec fred chichin,daniel darc, helno des negresses verte,pris un acide au golf drouot avec johnny thunders, j'ai j'ai baisé,partouzé,cassé,manifesté pour longwy en 79, puis cassé a montparnasse via la loi devaquet: je t'apprendrai une chose monsieur anonyme qui pète plus haut que son cul plat:
    dans la vie, rien n'est défini: seul les cons stagne, ou alors ils ont moins de chance.
    j'ai failli mourir, mais j'ai survécu tel un iggy pop,keith richards: oui je sais, cela parait pretentieux, mais c'est assez cool comme exemple: vu que c'est un parcours similaire (comme pour david bowie)
    loin de moi de me comparé a eux, mais j'ai connu l'abime de la vie destroy du rock 'n roll le plus sulfureux a la renaissance avec une superbe compagne et deux charmants petit garçons.
    alors ta gueule!!ta gueule!!ignare!!pas ignasse, mais ignart: tu penses qu'il faut etre cadre sup et avoir eu une vie toute tracé a la con pour pouvoir s'élever contre le systeme scolaire du publique qui part en couille??
    non!!car j'ai connu l'ecole publique du temps de de gaulle a l'apres 68: j'ai vu le changement qui n'a eu de cesse d'aler dans le mur,LE MUR DE LA CONNERIE au nom d'une pédagogie a coté de la plaque.
    et puis merde!!je ne sais pas pourquoi j'argumente.......................
    fuck and basta!

    RépondreSupprimer
  15. A propos des notes à l'école. C'était, entre autres, le sujet de "ce soir ou jamais" de vendredi dernier.
    Pas mal de dialogue de sourds entre pédagogues.
    Ce qui m'apparaît, c'est que les enseignants, dans l'éducation nationale, souffrent de deux maux :
    - une vision verticale de haut en bas. Nous savons ce que vous devez savoir, nous savons comment vous devez apprendre, nous savons les pb que vous avez, nous vous fournirons les solutions que vous devrez accepter. Car vous n'êtes rien et vous ne savez rien..
    - nous représentons la société, la voie de la citoyenneté. Ils ne se sont pas aperçus que leur enseignement devient désuet, que la société est plurielle, que tout change vite contrairement à eux.

    Les notes : abcès de fixation. Déjà, s'ils pouvaient cesser de distribuer les copies en claironnant les notes, cesser d'écrire en grand en lettres rouges, et travailler plus pour expliquer plus ce qui bon ou faux, ce serait déjà pas mal.
    thomas

    RépondreSupprimer
  16. Je vous avais prévenu anonyme... et en plus, vous avez eu droit à la belle histoire du Roqueur!

    RépondreSupprimer
  17. On dit: "Lu dans Valeurs actuelles." Ah, ces putains de parisiens avec leur "sur" partout!

    Alors Thomas de terminale, que penses-tu de la jolie histoire rapportée par Valeurs actuelles? C'est super la laïcité réelle, non?

    RépondreSupprimer
  18. "j'ai pris de la dope avec fred chichin,daniel darc, helno des negresses verte,pris un acide au golf drouot avec johnny thunders"

    On comprends que le vin de messe soit trop leger pour vous, dans ces conditions...

    (Vous etes conscients que la plupart des gens ici ne savent meme pas de qui ou meme de quoi vous parlez ?)

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Robespierre,

    Vous appelez cela argumenter? Je vous en prie, ne pervertissez pas les mots. Laissez les à ceux qui argumentent avec la raison et non avec l'émotion comme vous le faites. Votre "diarrhée" verbale révèle votre absence totale de réflexion. Quand on n'a pas d'arguments, on tape ou on injurie quand il ne nous reste plus que ça pour ne pas perdre la face....Et vous appelez cela de la force? Un terrible aveu de faiblesse, je dirais.....La remise en question, c'est pas trop votre truc, dommage vous auriez pu mettre à profit votre longue vie pour l'expérimenter. Il paraît que le doute, ça garde l'esprit en éveil. Mais vous ne devez pas trop savoir de quoi je parle. "Tout est permis mais tout n'est pas profitable". Je comprends que vous soyez insensible à la Vérité et que vous préfériez le mensonge, cela sied mieux à votre façon de vivre. Vous n'avez pas vécu, vous avez usé d'un droit de licence, ne confondez pas tout. Si pour vous le sens de la vie, c'est de se vautrer dans les péchés et de s'enorgueillir, les démons n'ont pas trop de travail avec vous, vous avez fait le plus gros. Ils auront juste à vous pousser du bord de la falaise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, (Vous devriez peut etre prendre un pseudonyme...), petite remarque au passage votre interlocuteur a dit precedement sur ce blog avoir la foi (Chretienne).

      Je crois au contraire que sa presence ici prouve qu'il se remet en question, mais pas trop sur la forme, visiblement...

      Ca n'aide pas, mais comme sur ce blog il n'y a pas de censure, c'est a lui de voir si il utilise la liberté de ce blog a bon escient...

      Supprimer
    2. "Vous n'avez pas vécu, vous avez usé d'un droit de licence, ne confondez pas tout." Vous êtes d'une prétention tout de même (en plus d'être parisien)... j'aime bien les catholiques prétentieux mais là...

      La pluie va vous tomber dessus à nouveau. Vous le prenez par le mauvais bout, si je puis dire!

      Supprimer
    3. R G Arrêtez de soutenir l'horreur ! Qu' Anonyme le prenne d'un côté ou de l' autre il ou elle se fera insulter vous le savez très bien, à moins que de soutenir tous ces propos encore faudrait il les comprendre ! Vous détestez Mister K mais l'autre horreur avec son grimoire de sorcier vu son langage vous soutenez, vous n'êtes pas très catholique vous par contre !

      Supprimer
    4. C'est mon copain. Il n'est pas mauvais, vous vous trompez...

      Supprimer
    5. Alors là rien à ajouter ! Vous êtes vraiment gonflé après les insultes ignobles de cet individu un exemple parmi tant d'autres il m'a traité de "trou moisi sur patte" ! Très drôle n'est ce pas ? J'en passe et des pires alors je vous laisse votre copain entre pourceau apparemment c'est le grand amour !

      Supprimer
    6. Vous ne savez pas reconnaître la vraie méchanceté de la jouée, espèce de maso... le connard nippon était parfait pour vous, vous vous méritez.

      Supprimer
    7. R G J'aime apprendre alors vous le spécialiste dites moi comment prendre des insultes d'une vulgarité qui laisse sans voix et qui font me demander où il va puiser ce langage votre cher ami ? La comédie je connais, j'en joue, la méchanceté de Kami je connais, en quoi je mérite cet homme que vous insultez aussi ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs Monsieur Robin Girard pas du tout car il y a vraiment des mots des formules qui ne passent pas chez moi question d'éducation certainement et si je suis maso comme vous dites, vous c'est sûrement sado !

      Supprimer
  20. Il y a longtemps que les entreprises et la fonction publique accordent des jours de congé pour les fêtes religieuses des juifs et musulmans.
    Il y a une très grande connivence entre les politiques et les dignitaires religieux dixit les grandes receptions en commun.
    L éducation nationale veut enlever les notes à l école car elle ne veut plus que l on voit que les enfants d immigrés sont en majorité en échec et cela plombe notre école au niveau nationale.
    Sondage: 80 % français sont pour la laïcité et seulement 50% des musulmans.
    Betty

    RépondreSupprimer
  21. C'est possible Betty, mais les notes permettent aux élèves que vous savez de faire des bons élèves des têtes de turc, voire à la classe de les marginaliser.
    Alors, tiens, pourquoi ne pas envoyer les notes à domicile.
    thomas

    RépondreSupprimer
  22. La déformation professionnelle, on y échappe difficilement. Allez, disons-le, les enseignements risquent d'attraper une sale mentalité au fil du temps. C'est ce qui fait que certains sont mal en point. Pourquoi ? Parce que leur métier les met dans une situation telle que -
    - ils sont peu ou prou les représentants de la société (dimension : faire des citoyens)
    - ils sont en position d'éducateurs (comme les parents,)
    - ils sont en position de passeurs ((transmission du savoir)
    - ils sont en position de juge (via les notes et appréciations)
    - ils ont un pouvoir sur le destin de leurs élèves.

    Tout cela à longueur de temps, cela fait beaucoup pour des gens souvent très ordinaires. Ca leur monte à la tête.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les profs sont completement tributaires de leur administration, qui les lache s'il la ramenent trop.

      Une veritable usine a gaz a l'efficacité devenue legendaire...

      Si c'etait un boulot enviable, le recrutement serait plus facile, et ca se bouscule pas au portillon.

      Supprimer
    2. Thomas et ses petits tirets, il me fait marrer... Tu as fait l'IUFM, j'ai l'impression?

      Supprimer
  23. C'est même pour ça qu'ils ont du mal à supporter des parents qui viennent leur faire des remarques. Ils sont tellement habitués à exercer une autorité totale avec les enfants ! Heureusement, ça commence à changer.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autorité totale!? Et "ça commence à changer", il paraît! Dans l'aut' sens, oui, j'espère!

      Mais dans quel monde vis-tu, olibrius, bachi-bouzouk, monstre de jeunesse et de naïveté profonde?

      Supprimer
  24. robespierre memory10 décembre 2014 à 09:52

    BETTY/
    exact: ce sondage, je l'ai fais et c'est tout a fait cela qui en ai ressorti.
    THOMAS/
    je ne sais pas si cela change??je ne sais pas si vous avez des enfants, mais la critique envers la sainte école est encore extremement difficile: nous sommes plusieurs parents a s'etre pleins du directeur et de sa mauvaise communication et de son laxisme voir m'en foutisme, qu'il ressort de lui une arrogance traduisant un "vous ne pouvez rien cntre moi" oui il se sent protégé, difficile de se payerun directeur ou une instit' qui fait tres mal son boulot..................alors si cela change, je ne le voispas encore.
    pour encore rebondir sur ce que disait betty sur les notes:exact aussi, dans le mille: oui pour camoufler l'echec scolaire des enfants de parents immigrés: et cela n'est pas une legende ou un fantasme de reac; comme me l'a dit le directeur de l'ecole: oui pour ce connard, tout se passe bien, aucun problème: alors que la plupart des problèmes d'incivilité, de grossièrtés,insultes viennent a 80% (je suis gentil) des petits mome black ou magréhbins: cela me fait chier de souligner cela, mais c'est HELAS la putain de vérité: alors ok! ils n'ont pas la meme vie, chance, ne vivent pas dans des conditions confortable comme mes enfants ou les enfants des autre parents bobo ou non bobo: eux beaucoup sont en logement social,meme hotel ou alors les parents n'entrave que dalle aux devoirs et de ce fait leurs font confiance???certains ou certaines malgré cette difficulté de vie permettant d'avoir une scolarité sereine: réussissent tout de meme a bien travailler: j'en connais, petite fille africaine ou magréhbine(francaise!!) qui ont de bonnes note.
    bref! il faut suivre nos enfants dans le public autrement c'est la cata...............
    MERCI CALLAHN pour rétablir certaines vérités:je ne suis pas virulent gratuitement: je n'aime pas les pedants qui vous jugent comme ça alors que je n'ai rien fais pour.........................
    j'aime a nouveau ce blog(comme au debut ,il y a trois mois quand je suis venu) oui pas de censure: bravo!encore bravo au responsable de ce blog, c'est tout a son honneur: a l'image d'eric zemmour.
    callahn, je l'utilise a bon escient, meme si je peux etre virulent quelques fois; c'est toujours teinté d'irone et de décalage: du doux délire au hard délire pour les cons.
    oui pour les musicos rock que je citais precedemment: je m'en doute que peu de monde les connait?
    c'est vrai je ne suis plus sur le site de telerama ou de soral.
    alors:
    le golf drouot etait une boite rock de paris a richelieu drouot: elle a fermé en 83 OU 84? a la place il y a un putain de mac do
    johnny thunders fut un guitariste d'un groupe glam punk: new york dolls: puis fini sa carrière avant de mourir d'overdose en solo.
    fred chichin via rita mitsouko
    daniel darc ex taxi girl
    helno de negresse verte (groupe musette bastringue gitan rock)
    bref! ils sont tous mort comme dernièrement le grnad saxo des stones: BOBY KEIS: putain!!ils y passent tous: oui iggy pop et keith richards meme notre johnny hallyday sont vraiment des survivants.
    ROBIN/
    non! je ne vais pas en remettre une couche, avec les cons ;il faut savoir s'arreter ou le risque , c'est de devenir sois meme con ou aussi con que ce gus qui continu a venir en procureur me donner des leçons a la con de vie.
    comme disait piaf: non je ne regrette rien: et depuis plus de 14 ANS, j'ai une vie aussi saine,respectable que tout ces trou de balle coincé moralisateur: nous les connaissons: car des que c'est pour mettre la main dans la caisse: ils ne sont pas les derniers: alors que moi, je peux transmettre l'honneteté,la franchise,la politesse,le courage a mes enfants carje me l'applique a moi: je suis tout ça SAUF avec les CONS ET LES CONNES.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Igaunorobespierre, vous avez tendance a partir en vrille tres rapidement niveau vocabulaire si quelqu'un vous mets en cause...Ca n'aide pas toujours votre cause, dira-t-on.

      Sinon quand je vous disais que personne ne connaissait vos collegues stupefiants, c'est aussi dans le sens ou je ne pense pas que vous allez faire des fans ici...

      C'est effectivement pas Telerama, ou ER (Cela dit, des adeptes d'un groupe de travestis heroinomanes a ER...Enfin si leur gouroux en dit du bien , on sait jamais...)

      Supprimer
    2. Gabrielle...Voilà pour le pseudo. Je signale au passage que je ne suis pas "Parisienne" pour ceux qui voudraient me mettre une étiquette départementale....
      Un droit de licence, n'est pas une prétention de ma part, elle est par définition le fait d'un libre choix de mener une mauvaise vie....Dieu merci, nous avons aussi le choix de faire demi-tour. ...Ensuite, il me semble que Monsieur Robespierre a fait le choix (sans que je lui demande quoi que ce soit de personnel)de me parler de manière décomplexée de sa vie, de ses frasques sexuelles ou beuveries en tout genre.J'imagine que si Monsieur, qui affirme être un papa honnête et attentionné voyait ses enfants pratiquer les mêmes choses, il ne leur donnerait pas sa bénédiction. N'est-ce pas contradictoire? De plus les références musicales qu'il mentionne, Keith Richards des Rolling Stones dont un de leur titres est révélateur: Sympathy for the devil, ou bien David Bowie qui s'est récemment illustré dans un clip intitulé "Next Day"ou l'on y voit, dans une inversion totale de valeurs, une sorte de messe noire et sacrificielle organisée lors d’une soirée orgiaque, où des membres du clergé se vautrent dans le pêché, avec des nonnes dénudées de style "fémens", des cardinaux et des prêtres lubriques, des prostituées hystériques, du sang qui gicle de partout, du sexe, des fausses larmes à la composition douteuse. Il est clair que ses références culturelles anti-catholiques sont bien à l'opposé des miennes et de mes convictions. On ne peut pas s'entendre sur ces notions diamétralement opposés.
      Pour ce qui est de l'école, plutôt que de vitupérer sur un système scolaire en plein effondrement, il y'a d'autres alternatives, on peut choisir aussi de les scolariser à domicile par le biais d'un cours privé. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix scolaire promulguée par la loi Jules Ferry. Les enfants sont durement attaqués ces dernières années et la famille est le dernier rempart de protection (après la destruction de l'Etat Nation) pour les enfants et c'est bien ce que l'Etat essaye de détruire. Laurence Rossignol , chargée de la Famille l'avait explicitement dit dans l'hémicycle l'année dernière: Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l'Etat. Cela a le mérite d'être clair. Je conçois que cela peut être un choix difficile et sacrificiel (je le fais depuis cette année) mais nous ne pouvons plus être tièdes en l'état actuel des choses.

      Supprimer
    3. Si ca peut vous rassurer, je ne pense pas que beaucoup de jeunes ecoutent encore ces vieux empaillés de Stones ou de Bowie.
      Par contre evitez des machins comme Marylin Manson par exemple, ou vous allez avoir une attaque !
      Quoique ca date aussi aujourd'hui.
      Mais c'est un "produit" americain, et vous avez idée du rapport plus que special qu'ils entretiennent avec la religion.
      C'est assez curieux quand on sait que le gospel a joué un role dans les racines de cette musique au sens general.

      Une musique a l'origine religieuse transformée en autre chose.
      Des vrais schizophrenes, un type comme Johnny Cash faisait des allez retour entre prison et eglise quelque part...
      Et ne parlons pas du "pasteur" Penniman
      ( Little Richard.)

      Cela dit, aucun d'entre eux n'etaient des catholiques.

      "Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l'Etat."

      Ca fait tres declaration de comité central...

      Supprimer
    4. Gabrielle? La Gabrielle catho que j'ai connue à l'Ecole du Louvre? Ma petite chérie d'alors! Années 1999-2002.

      Supprimer
  25. Ca change dans le sens où les enseignants n'ont plus la même aura qu'autrefois auprès des parents, et la même autorité naturelle avec les élèves. Ca change surtout parce que, autrefois, le savoir venait essentiellement d'eux. Aujourd'hui il vient de beaucoup d'autre sources (tv, internet etc)
    Ca change enfin, à partir du collège, parce que les valeurs ou idées véhiculées à travers des disciplines comme l'histoire, la littérature, même la géographie ne passent plus forcément auprès de ceux qui ont une autre culture.
    D'où des attitudes désabusées.
    thomas

    RépondreSupprimer
  26. Intervention de Monsieur Zemmour Tv Libertés:

    https://www.youtube.com/watch?v=Uvzx_hbogB0

    Toujours aussi pertinent dans ses analyses!

    RépondreSupprimer
  27. Les deux derniers articles de Rioufol sont très bien: Noël et l'Etat nounou.

    RépondreSupprimer
  28. robespierre memory12 décembre 2014 à 09:52

    GABRIELLE;;;tu brule mon esprit ,ton amour étrangle ma vieee: et l'enfer devient un échapatoir quand je lis des sornettes de la sorte a L'EMPORTE PIECE.
    quoi répondre??que vous etes a milles lieux de tout ceci:
    oui les stones furent sulfureux meme tres sulfureux: et c'etait tant mieux, c'etait l'époque
    david bowie a toujours laissé paraitre de lui c coté inquiétant qui lui va si bien(caméléon)
    bowie est un mec brillant, beaucoup plus brillant que la plupart de nos politiques.
    et puis d'abord, le rock n'a jamais été fais pour du consensuel: c'est une musique sexuel,animal,sulfureuse,littéraire(pour lou reed ou bowie)
    oui chère gabriella, nous ne sommes pas fais pour nous entendre sur ce sujet (c'est sur)
    mais comprenez que je me suis assagi,j'ai rangé mes armes,j'ai changé,meme si j'ai toujours au fond de moi une rock'n roll attitude: j'adoré cette musique,j'adore ces artistes pour la vie: et un de mes enfants(9 ANS) vient tout seul d'apprendre l'intro de "satisfaction" génial: je lui ai montré juste quelques accords basique: et a force d'entendre a la maison les stones:il y ai arrivé: alors vos discours de grenouille de bénitier sur le rock ou sur les stones et bowie: foutaises!!oh!!que oui foutaises!!
    car ils sont bien élevé mes enfants, et beaucoup mieux que certains de ses momes du 17 e coté monceau ou malehserbes qui sont d'un caprice et deja (helas) d'une arrogance et mal poli OUI.
    alors arretez!!oui arretez avec vos jugements a la noix (je reste poli) pour faire plasir a callahn
    CALLAHN/
    bien sur que non, callahn tu est a coté du truc toi aussi,malgré que tu as l'air d'avoir une bonne culture sique rock
    bowie et les stones, beaucoup de jeunes les aiment: quand je vais faire des études dans le quartier de la orbonne,jussieu: je peux te dire, que beaucoup aiment ces vieux empaillés (comme tu dis) et certains reconnaissent tres justement: qu'ils etaient beaucoup plus efficace que leurs groupes a dexballes actuel:
    callahn: il y a jeunes et jeunes: c'est sur,les jeunes des quartiers populaire vont écouter du r'b ou du rap d'autres des groupes actuel: mais les fils et filles d'un certain milieu(prof,journaliste,............) peuvent m'etonner encore:
    dernièrement j'ai fais une étude sur le nucléaire et la politique dans un immeuble proche de la sorbonne: et bien dans ce meme immeuble, j'ai interviewé deux jeunes: tout d'abord un mec de 21 ANS, qui avait un immense poster de bowie epoque"station to station" l'homme qui venait d'ailleurs:il aimait des trucs d'aujourd'hui, mais de meme, il savait que bowie etat une référence incontournable pour ceux qui aiment la bonne musique rock et pop.
    ensuite une nana de 28 ANS, qui avait des cds d'iggy pop et de sonic youth: bref! callahn LES STONES ET BOWIE sont les deux plus grandes influence de la plupart des groupes d'aujourd'hui.
    ENFIN/
    oui le gospel les racines, elvis et sa passion pour le gospel: mais il y eu le blues, oui le blues et la veritable racine du rock: et le blues peut etre aussi(mis a part la souffrance) une musique qui appelle le diable ....................
    autrement detrompe toi callahn(aussi: tu cumules)
    soral aime le rock, il a fait toute une video de plus d'une heure ou il parle musique: et il aime les stones et bowie: il a une bonne culture musicale rock ce con.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robespierre,
      Vous n'avez aucune espèce d'idée de ce que vous écoutez, des influences sataniques que ces artistes répandent dans leur musique. Normal, quand on ne croit pas en Dieu, on ne peut croire en son anti-thèse...."La plus belle ruse du Diable, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas" Charles Baudelaire.
      Petite question: Savez-vous de qui parle David Bowie dans la chanson « Quicksand »? qui figure sur l’album The Man Who Sold The World : "I'm closer to the Golden Dawn/ immersed in Crowley's uniform/ Of imagery...". Petite histoire de son maître à penser: Le mage noir sataniste anglais Aleister Crowley (1875-1947), qui a dit pour parodier les paroles de Jésus Christ (Jean 8/58) (2) : " avant qu’Hitler fût, je suis ", ou dans un autre genre " Je suis le Seigneur de la guerre des années 40 " - (comme il l'a écrit dans le livre qu'il a rédigé le " Livre de la Loi IV/46 "), se prenait et se proclamait comme étant l’incarnation couronnée de la Bête 666. Marquant une forte propension pour s'adonner à des jeux cruels sur des animaux vivants dés sa plus jeune enfance, à 12 ans il avait été chassé de son école pour tentative de viol sur plus jeune que lui. A l'âge de 20 ans sa mère l'avait surnommé " La bête ", ce qui lui convînt tout à fait et il y ajouta par la suite le nombre 666 révélé en Apocalypse.
      Optant plutôt pour la magie noire que la blanche, Il utilisa le sexe, l'usage de drogues et les rites sataniques pour s'allier des forces occultes. Crowley, à la personnalité multiple, était également un joueur d'échecs, un alpiniste, un poète, un peintre, un astrologue, un adepte des drogues, il est mieux connu par ses écrits occultes et tout particulièrement par son Livre de la Loi, le livre sacré de Thelema dont la principale loi est la suivante: "Fais ce que tu veux sera le Tout de la Loi" (La fameuse liberté!!!). Crowley était également un membre influent de plusieurs organisations occultes : l'Ordre hermétique de l'Aube dorée (Golden Dawn), l'A.A. et de l'Ordo Templi Orientis (O.T.O). Monsieur Crowley a exercé une très grande influence sur le rock'n roll (Stones, Beatles, Bowie, Jimmy Page, Jimmy Hendricks, la liste est longue....)
      De plus vous mentionnez Soral qui n'est pas un exemple, loin de là, c'est un faux-dissident et ce n'est pas un catholique,même s'il aime se faire passer pour tel (Je me souviens d'une fois où il avait eu la tchuzpah de dire: Si Jésus était là, je serai assis à sa droite! Rien que ça!!!) Mais il ne fera pas passer des vessies pour des lanternes!
      Renseignez-vous au lieu de rester sur des certitudes, c'est dangereux et vous n'imaginez même pas ce que vous idôlatrez! A bon entendeur....
      Gabrielle.

      Supprimer
    2. Gabrielle
      Pendant qu'on fustige les crèches, voilà la le vrai visage de la laïcité:
      http://www.dailymotion.com/video/x2cb7ka_trailer-vos-impots-et-les-mosquees-ces-maires-qui-courtisent-l-islamisme-2015_news?start=174
      On prend le peuple français pour des imbéciles depuis trop longtemps!!!!

      Supprimer
    3. Haha Gabrielle, Le jimmy Page aurait avoué que le "probleme de l'occultisme, c'est qu'il y a un contrecoup"
      (Il a perdu un gamin notamment...Lui aussi grand aficionado de la Golden Dawn et de Crowley...)

      Dites vous bien qu'il y a cent fois pire qu'un Bowie.
      (Par exemple le "black metal" ouvertement sataniste. On a meme un representant du volet paganiste de ce style bruyant en France le denommé Varg Virkenes. Tres peu philosemite-ca plaira peut etre a certains, mais ca inclu le christianisme- et meurtrier de musicien concurent....)

      Mais enfin dès le blues, les allusions "satanistes" etaient là.
      (Robert Johnson.)

      Cela dit le diable etait plutot une metaphore pour...le blanc.

      Soral catholique ? Mais ca l'empeche pas de citer le coran ou d'etre flou sur des acendants juifs hypothetiques...

      Il est tout ce qui peut l'arranger selon le moment pour manipuler le gogo.

      Y compris nudiste virtuel.

      Supprimer
    4. "il y a jeunes et jeunes"

      Exactement.

      Et d'autre part, je vous l'ai deja dit: etant donné que cette musique est finie, les gens qui representent une "reference" sont evidement toujours consommés.
      (D'autant que fourguer un fond de catalogue, c'est moins cher que de lancer du neuf !)

      Mais ca vous fait plaisir de voir ces vieux groupes que vous aimer toujours appreciés ?

      La preuve que c'est une musique de jeunes pour les jeunes !!!

      Supprimer
  29. J'espère que ça n'est pas toi que j'ai connue, Gabrielle car tu n'étais pas aussi chiante dans mon souvenir... aussi droite et appliquée oui mais aussi lourdingue sur des détails, je ne me rappelle pas... lâche l'affaire cocotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabrielle.
      Monsieur Girard,
      le diable se trouve dans justement dans les détails.....nous avons affaire à beaucoup plus intelligent et malin que nous. Ce n'est pas pour rien qu'il porte si bien son nom!!! Je ne lâcherai pas l'affaire, c'est bien trop grave pour laisser passer de telles choses. J'argumente avec la raison et non point avec l'idôlatrie. Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! nous endormir avec les distractions de la culture moderne fait partie de la guerre psychologique pour nous amener à cette servitude volontaire dont nous déplorons tant les effets aujourd'hui!
      Que vous trouviez cela trop lourdingue pour vous,si vous préférez la belle pomme avec le ver caché dedans, tant pis pour vous! On ne peut vous forcer à voir, telle est la loi du libre-arbitre!

      Supprimer
    2. Gabrielle:
      Little Richard:"J’étais dirigé et commandé par un pouvoir étranger.
      Le pouvoir des ténèbres dont beaucoup de personnes ignorent l’existence.
      Le pouvoir du Diable. Satan."
      John Lennon: "Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu.
      Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable .
      John Lennon à R. Coleman (en 1962)
      (Coleman, Ray, Lennon p.256)
      ” Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu’à s’évanouir.
      Je ne tiens pas à en discuter. J’ai raison et l’avenir le prouvera.
      Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent.
      J’ignore qui des deux disparaîtra le premier,
      le Rock’N’Roll ou le Christianisme ”.
      John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26)
      Les Beatles étaient aussi des adorateurs d'Aleister Crowley, on le voit sur l'un des albums Sergent Pepper. « Sergeant Pepper » faisait référence au sataniste et agent du MI-6 Aleister Crowley et l’étiquette des Beatles EMI signifiait «Instruments Electriques et Mécaniques» l’un des plus grands industriels de matériel de guerre de la Grande-Bretagne.
      Dans une large mesure, nos vies sont façonnées par la culture populaire. Nous sommes nourris à la cuillère de nos idées et nos croyances au lieu d’apprendre à appliquer notre bon sens et notre expérience. Nous sommes des souris dans le laboratoire de quelqu’un d’autre. Le «quelqu’un d’autre» est un disciple de Satan.
      La société ne peut éviter Dieu et faire semblant d’être neutre et laïque. Dieu est synonyme des idéaux spirituels universels : la vérité, l’amour et la justice. Vous ne pouvez pas éteindre la lumière sans être entouré par les ténèbres.
      Ne nous laissons pas berner. Les gens qui retirent Dieu des bâtiments publics les remplacent par des veaux d’or et des autels sacrificiels. La nature a horreur du vide...

      Supprimer
    3. Oui d'accord, j'ai compris que tu es très systématique. Satan est partout, ouh, quelle horreur, je ne peux plus dormir!

      Il y a d'autres sujets de conversation qui t'intéressent, à part Satan? Tu vas souvent au Louvre?

      Supprimer
    4. "Satan est partout, ouh, quelle horreur, je ne peux plus dormir!"

      Le mot "Satan" est changé en "Juif", et cela donne tes commentaires de collabo.

      Supprimer
    5. Ce qui est drole pour Little Richard, c'est que c'etait un pasteur...

      Dans le cas des Beatles, il faut rappeller qu'ils ont changé de style pour avoir du succès, donc "vendre son ame au diable" c'est peut etre aussi dans ce sens.

      Mais l'ange gabrielle se doit sans doute de rester vigilante, il y a toujours des dragons a combattre !
      (Enfin je crois que c'est plutot St Georges qui s'y colle normalement !)

      Cela dit, un des trucs les plus pervers que j'ai vu dans les manipulation de la religion a des fins neo marketing, c'est cette catho, Madonna, qui a dit qu'elle adorait les crucifix parce qu'il y avait un homme nu dessus. Je sais pas si c'est sataniste, mais c'est tres habile niveau manipulation de l'inconscient religieux des ados americains.

      Madonna a d'ailleurs fini kaballiste...

      Supprimer
  30. Bonjour Mr Zemmour, je suis ,très souvent de votre avis. Je me suis retirer dans les Cévennes, pour (oublier) ma vie en tant que "conduisant des personnalité : A Bergeron, M Blondel et de temps en temps J Chirac lorsqu'il était Maire . je vous comprend de parler des prises de positions de Daniel Keller, GM Du GODF sur les crèches, mais de Grâce, ne dites pas " les francs maçon" car je le suis depuis 17 ans et mon obedience, la GLNF essaie de ne pas s'engager dans les faits de société. Nous avons chacun nos opinons. C'est avec plaisir que je vous inviterai à manger un plat de champignons, des châtaignes et vous faire gouter de petits plats du terroir si vous daigné ,un jour, passer par "La Grand'combe" Je vous salut sincèrement et surtout votre courage.Amédé Spéziale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Témoignage intéressant! Gervais et Gabrielleu, prenez-en de la graine!

      ZZ ne parle jamais de la maçonnerie, c'est un point faible chez lui.

      Supprimer
    2. Le truc est bidon étant donné que l'on peut y voir les mêmes problèmes de clavier que ResistenZa, qui n'est autre que Frere Adolfucius, Anonyme...

      Supprimer
    3. Je ne vois pas comment vous pourriez douter de l'authenticite d'un temoignage pareil.

      Si Zemmour y avait accès, avec une base pareille il trouverait enfin le courage d'oser aborder le probleme.

      C'est evident.

      Supprimer
  31. robespierre memory14 décembre 2014 à 10:50

    ANGE GABRIELLE?
    non je dirais plutot:elle ne voit pas des nains partout,mais des diablotins partout:
    mis a part votre obsession de voit satan partout dans ce vieux rock:deja d'une ,il faudrait passer la seconde concernant le rock de bowie et des stones and co: ils ont tout donné,ils ont fait leurs jobs a fond: tout a été dis,tout a été fais: leurs oeuvres: je dis bien leurs oeuvres sont gravé pour l'eternité (et c'est tant meiux) tel un mozart ou un beethoven :ils resteront car ils furent singulier,créatif,magnifique par leurs talents, par leurs décadence,par leurs nihilismes: oui ce fut le rock 'n roll,le rock,le punk,le punk rock,la cold wave et enfin la mort du rock.
    mais chère gabrielle, vous devez etre tres étroite dans votre catholicisme intégriste: votre discours est celui de ceux qui dénoncaient en 55/56 elvis qu'il etait le diable en personne , et qu'avec ses déhenchements ils representait la luxure: puis ce fut aussi le cas pour notre johnny hallyday: le connard, le gros con de lucien morris qui avait cassé son premier 45 tours pour cause de dangereusité pour la jeunesse et d'ajouter: qu'ont n'entendra plus parler de lui dans deux semaines(c'etait en 60) 54 ans apres notre johnny hallyday (qu'ont aiment ou pas) et toujours la.
    et pour les stones ce fut encore pire: oui c'etait satn en personne, et pour les stooges aie!!aie!!!!il y eu la violence en plus: alors les culs sérré ont vomi: ET MOI, ET NOUS qui avons baigné dans cette superbe musique, oh!!merci dieu(si tu exsiste ou satan :pour toi je sais que tu exsiste vraiment) d'avoir donné cette merveilleuse musique.
    je ne vais pas chercher midi a quatorze heures: cette musique m'a parlé, j'ai eu le cul par terre la permière fois que j'ai entendu a 14 ANS hallyday chantait certains morceaux de ces magnifiques albums de 69 A 73/ ensuite la claque avec les stones: jupin jack flash,honky tonk women: ERIC ZEMMOUR me comprendra,puis bowie, BOWIE UN GENIE : d'ailleurs damoiselle gabrielle, vous devez tout de meme aimer bowie(coquine!!) vu que citez tres justement des morceaux a des périodes tres precise avec des influences direct ou indirect de personnages extremement sulfureux (voir dangereux) mais gabrielle, le rock fut essentiellment de la provocation, de casser ce qui etait en place dans la vieille société qui devenait plus que poussièreuse: oui vive le rock, vive la contre culture, vive le punk qui a botté le cul a cette meme contre culture qui a fini avec des génies comme JOY DIVISION/ car pour les fins connaisseurs: bowie via joy division ,il y a un lien de parenté: le trop fragile et sensible IAN CURTIS adorait bowie et iggy pop: ces deux grandes influences.
    ENFIN/
    callahn: le rock fut au depart une musique de jeunes(bien sur) mais cela a évolué avec le temps: lou reed disait avec certes mépris et arrogance, qu'il faisait une musique pour les plus de 18 ANS/ car en dessous de 18 ANS, il pensait que ces jeuens n'avaient rien a faire dans son monde: que son rock etait adulte: oui je sais,le père lou reed etait special.
    soral est un connard: retourneur de cerveaux.
    conclusion: ces bowie,ces stones,ces iggy pop,nina hagen qui ont pu choquer a une époque: avec le recul et en voyant ces chanteuses (miley cirus,britney spears,christina aguilara,rihanan.....) ils passent pour peut etre pas des bisounours,mais c'etait plus soft e tplus intelligent dans la provoc: MAINTENANT, c'est déguelasse, c'est vulgaire a outrance: ce sont des salopes,des poufiasses qu'ils faudraient censuré! oui censuré.
    en cela je deteste l'epoque actuel: meme dans le sulfureux CELA TIRE VERS LE BAS.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un idôlatre écrivant comme un ado de 15 ans, sans syntaxe avec des fuck ou basta en guise de ponctuation qui me prend pour une intégriste? De votre part, je prends cela comme un compliment. D'autant que dans intégriste, il y'a le vocable "intègre".
      La folie devient normale aujourd'hui et la normalité devient folie, tout cela a été prédit. Je n'ai plus de raison de m'en offusquer, je dirais que cela confirme un peu plus ma foi. Nous vivons une fin de civilisation, les derniers instants où l'excès de confiance préfigure la chute. Pour l'instant réjouissez-vous dans vos certitudes. Car les lendemains déchanteront, vous pleurerez et grincerez des dents et vous vous direz: A quoi m'a servi mon orgueil? A ma propre chute. Vous vous plaignez du niveau actuel, c'est les mêmes qui ont placé Bowie et toute la clique des pantins du rock'nroll qui placent aujourd'hui ces miley ou britney et vous ne voulez pas en entendre parler!!! Soit mais dans ce cas, taisez-vous et acceptez d'être soumis à ces malades mentaux!!!!(Programme Monarch, MK-Ultra CIA). J'ai passé de longues années à chercher sans relâche ce qui clochait dans cette propagande culturelle, (vous croyez que j'ai pas eu des parents lobotomisés à la sauce rock'n roll, soixante huitard, ni dieu ni maître?) j'ai cherché et j'ai trouvé l'effroyable vérité!!!! Et je suis loin d'être la seule, croyez-moi. Je l'accepte comme elle est. Se réveiller est douloureux, y'a que dormir qui nous fait rien sentir!!
      Vous vous plaignez des effets, mais vous ne voulez pas voir les causes? Quelle hypocrisie!!! Vous êtes devant le rideau et ne voulez pas voir ce qu'il y'a derrière!!! Tout cela fait partie d'un complot qui vise à sexualiser, pervertir et salir nos enfants, ce n'est pas par hasard que la théorie du genre fait son entrée dans les écoles. Un nouvel ordre sexuel mondial validé par nos inactions ( râler c'est bien, et après on fait quoi?). Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux!!! Quand je pense aux sacrifices que nos ancêtres ont fait pour nous et aux messages qu'il nous ont transmis, nous sommes devenus bien indignes et bien ingrats, mauvais élèves de l'Histoire, et fiers de l'être en plus. Le projet des Elites Bilderberg de créer une éducation de la plus pauvre sorte pour les classes inférieures et d'encourager les vices par l'ignorance porte bien ses fruits!!!!

      Supprimer
    2. "Un idolâtre écrivant comme un ado de 15 ans, sans syntaxe avec des fuck ou basta en guise de ponctuation qui me prend pour une intégriste? De votre part, je prends cela comme un compliment. D'autant que dans intégriste, il y'a le vocable "intègre"."

      Mauvais exemple car il y a "liberté" dans les mots "libéral", "libertaire" et "liberticide".


      "Vous vous plaignez du niveau actuel, c'est les mêmes qui ont placé Bowie et toute la clique des pantins du rock'n roll qui placent aujourd'hui ces Miley ou Britney et vous ne voulez pas en entendre parler!!!"

      Exactement.


      PS: Dommage que vous pensiez que la religion, qui est un autre moyen de contrôle, soit la solution...

      Supprimer
    3. "et fiers de l'être"... C'est ça le problème, ma petite Gabrielleu. Il y en a qui passent leur temps sur internet et qui croient tout savoir du coup mais toi, tu passes ton temps dans la Bible et c'est pareil. Encore une fois, tu n'as pas un autre discours à nous sortir?

      Ruquier répondait à ZZ qu'il était content de la situation actuelle que par ailleurs ZZ décrivait bien, disait-il. Et Ruquier représente les bobos majoritaires. Toi, je ne sais pas ce que tu représentes mais tu m'as l'air d'être une vieille poupée rangée dans la naphtaline depuis cinquante ans. Tu n'as rien à apprendre au Roqueur qui a vingt ans de plus que toi, au moins alors écrase un peu, demoiselle.

      Supprimer
    4. Etudiez votre Histoire, et vous comprendrez que les solutions naturelles humaines ne vous seront d'aucun secours face à quelque chose d'immensément surnaturel. Dommage pour vous que vous n'ayez pas compris que la liberté n'est qu'un piège maçonnique. L'intégrité tend à pratiquer le bien, la liberté de donner les mêmes droits au bien et au mal. Je vous en prie, étudiez au lieu de faire votre sophiste de comptoir!!!! Nous ne sommes pas à armes égales.....
      Parlez avec quelqu'un qui vous donnera raison, vous vous fatiguerez moins la cervelle à essayer d'user de dialectique marxiste pour contredire à tort et à travers....

      Supprimer
    5. Robin Girard,

      Déjà t'en sais rien en vérité de qui a quel âge, et l'âge d'un individu ne fait pas ce qu'il a dans la tête...
      Le collabo numéro 2 connaît la vie parce qu'il aurait prit une cuite avec le bassiste de tel groupe, et aurait partagé une substance illicite avec le guitariste de tel autre groupe. Impressionnant...

      Supprimer
    6. Vous vouliez parler avec un catholique, Robin.

      Si ce que vous dit Gabrielle ne vous convient pas (Pourtant c'est assez classique), que faudrait-il qu'elle dise ? Quel discours "catholique" vous conviendrait ?

      Supprimer
  32. C'est plutôt toi qui cherche à changer les autres et qui n'es pas contente du monde tel qu'il est. D'une, je ne peux pas croire que tu sors ce discours dans la vie réelle car c'est tellement irréel, puritain et théocratiquement lourdingue que tu fatiguerais rapidement n'importe qui; et deux, ne personnalise pas trop car tes conceptions sont peut-être intéressantes dans l'ensemble ou appliquées à des problèmes généraux mais si tu les personnalises, je trouve qu'elles deviennent nulles. Nous ne sommes pas à armes égales mais c'est toi qui ne veux pas descendre de ton nuage... Ici, tu ne pratiques rien du tout, tu ne fais que déblatérer alors arrête un peu avec la suffisance (bien française, celle-là, tiens)... tu ne sais pas tout, tu ne connais pas tout le monde, tu es faillible... tu vois, je suis un bon chrétien moi aussi: je reconnais quand je pèche d'orgueil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabrielle
      Vous êtes un bon chrétien? Décidément, vous êtes sans vergogne.....Je ne me considère même pas comme une bonne catholique. Si vous ne connaissez pas la religion catholique, vous ne pourrez assurément pas l'aimer et encore moins vous qualifier de bon chrétien....C'est le monde à l'envers! Je discerne ce qui est bien de ce qui ne l'est pas selon ce que Dieu nous a enseignés, il y'a une nuance. Si on ne doit rien juger, alors comment voulez-vous discerner le bien du mal? Si vous étiez chrétien, vous comprendriez comme la plupart de ceux qui le sont, sauf les libéraux.....Vous ne faites que de la projection, ce monde nous a extirpé du réel et vous me croyez dans les nuages? Le credo d'un catholique, c'est:" les pieds sur terre, les yeux levés vers le ciel". La réalité doit d'inspirer de la Vérité et non du Mensonge, sinon tout s'inverse.....Je ne sais pas tout, et je ne connais pas tout le monde, dieu merci mais je suis en mesure d'observer les fruits, vos commentaires ne sont pas très cohérents voire même contradictoires....J'exècre ce monde, qui est devenu ténébreux, insensible, impitoyable, ou le fort écrase le faible, où l'individualisme libérateur a tué tout sens commun et volonté de rapprochement entre les uns et les autres.....Ce monde est incompatible avec des valeurs catholiques puisqu'il pratique exactement l'inverse. Etre aimé du monde ou être aimé de Dieu, on ne peut servir deux maîtres à la fois....Ou on aimera l'un et on haïra l'autre, ou on haïra l'un et aimera l'autre....Vous devriez le savoir, vous qui vous targuez d'être chrétien!!!

      Supprimer
  33. "..J'exècre ce monde, qui est devenu ténébreux, insensible, impitoyable..." Disons que je ne me suis pas trompé, en somme.

    Oui, je suis un bon chrétien: j'aime partager la nourriture, par exemple. Je dis bon appétit quand d'autres ne le disent pas. Je ne dérange jamais personne avec mon portable (d'ailleurs, j'en ai plus, tiens)... c'est en ce sens que la civilisation chrétienne s'effondre lentement aujourd'hui, civilisation que je respecte même si je ne suis pas croyant... Je vois très bien les dangers de l'individualisme comme toi mais franchement, je n'en parle pas à longueur de journée et ça ne m'empêche pas de vivre.

    Tu as lu ce que j'ai écrit sur le concordat, ma petite Gabrielleu (et enfin, est-ce vraiment toi que j'ai connue à l'EL, réponds-moi, nom d'une pipe, même en privé!)?

    Tu es plus dans un "trip" théocratique qui n'adviendra jamais en France (sauf par l'islam éventuellement!) alors que moi, oui, j'ai plus un esprit politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne viendra pas par l'Islam, mais par une restauration du règne social du Sacré-Coeur. L'Islam est justement très courtisé par les frères la truelle, c'est bien cela leur plan justement, mettre l'Islam à la place du Catholicisme millénaire en France......
      Ce n'est pas un "trip" théocratique, je vous en prie, c'est la doctrine dans son intégrité, vous , vous prenez ce qui vous arrange, et laissez ce qui vous gêne. Vous n'êtes pas chrétien, vous êtes un protestant "libéral". Vous dénaturez tout...il y'a une nuance et elle est de taille....

      Supprimer
  34. robespierre memory16 décembre 2014 à 10:38

    oh!!!mon dieu(si tu exsiste)cela fait presque peur de tel propos, cela sent vraiment l'aigreur, limite la méchanceté:
    dame gabrilleeeeeeeeeeee: pourtant je suis un mysanthrope modéré, mais jamais!!jamais!!je ne dériverai vers ce genre de discours tellement triste: TRISTE je peux l'etre, au regard de notre société actuel,triste de voir tellement d'incivilité autours de moi: et chère gabrielleee cette incivilité qui ne vient pas seulement des immigrés ou de ceux originaire de ces pays que vous décriez tant, mais de bons petit francais,francaises: qui vont meme a la messe: je ne vais pas redire ce que j'ai deja dis et redis: j'e connais des gens qui vont a la messe tout les dimanches et qui se conduisent comme des porcs la semaine: stop!!!vos discours sont abstrait, irréalisable(heureusement)
    je suis un comme ROBIN GIRARD: d'ailleurs merci pour ton recadrement via ma personne a cette flippé de gabrielleee: de meme, je ne suis point pratiquant et a peine croyant: mais je me considère comme un bon chrétien: j'ai marie et le christ autour de mon cou, je vais chaque semaine 5 MN me recueillir devant marie et jesus: je n'attend pas le dimanche de mon cul et son putain de roti et de druker sur son canapé de merde rouge: pour aller prier jesus et marie: cela peut-etre un lundi ,mardi.....souvent avant d'aller chercher mes enfants a l'ecole.
    bon,votre parano,vos peurs,votre souffrance me fait chier: oui vous me faites chier gabrielle: et surement pas l'ange gabrielle: comme vous ne voulez pas entendre que l'epoque des stones,bowie,lou reed,iggy pop AND CO, n'a rien avoir avec l'epoque actuel ainsi que ceux qui sont dérrière.
    il y avait certes un systeme, mais cela n'avait rien avoir avec ses marchands de tapis actuel qui passe de dirigant de carrefour a maison de disque: je dégueule tout cela, je gerbe ma bille,ma haine sur cela:
    je hais autant que vous ce monde actuel: mais tout comme robin,cela ne m'empeche pas de vivre, de rire, d'aimer,de boire, de manger: et ma mysanthropie modéra face a des sorcières comme vous me donne envie d'aimer la vie ENCORE PLUS.
    bon,j'arretes, je ne repondrai plus, car gabrielleeeeeeee, vous etes un mur de certitudes,de paranioa,de peur,vous avez peur meme de votre ombre: sans etre mechant, gabrielle allez vous faire des crepes,je vous emmerdes, vous faites parti de ces gens qui sont a l'origine d ela division etd'une violence socile et ethnique qui pourrait arriver en france.
    quand je vous lis, et bien j'aurais presque envie de re aimer soral: mais je ne suis pas con, les soral et vous meme; vous etes le poison intellectuel de notre société: car vous n'etes pas modéré.
    j'emmerdes ls intégrites religieux,je leurs pissent a la raie: et oui effectivment entre les connards intégriste islamiste et vous c'est KIF KIF.
    basta!
    a partir ce commentaire, je ne repond plus.
    BULLSHIT.
    PEACE AND LOVE mais pisse bien dans le trou.
    ohhhhhhhhhhhhhgabrielleeeeeeeeeaaaaaaahhhhhhhhhqueeeeeeeeeeeeeeeeeouh!!!!!rock'n rooolllll!!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.