mardi 23 décembre 2014

Eric Zemmour sera bien de retour début 2015 sur Paris Première.

La chaîne privée Paris Première (groupe M6) a annoncé samedi 20 Décembre 2014, dans un court communiqué, qu'Eric Zemmour sera bel et bien de retour aux côtés d'Eric Naulleau le vendredi 9 Janvier 2015.

Elle précise qu'elle reste attachée à la liberté d'expression et au débat d'idées.



Nous remercions chaudement Paris Première qui ne renonce pas à la liberté d'expression face aux agités minoritaires de SOS Racisme et autres groupuscules financés par nos impôts !

.

387 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pourriez-vous éviter les platitudes SVP ? Merci.

      Supprimer
    2. Oh! ...Pas gentil !

      jp Teytau

      Supprimer
    3. ...ou les délires du genre: "qui n'envoie pas au goulag les dissidents" (plus bas)...

      Supprimer
    4. La crise économiique expliquerait tout !!! Mais c'est quoi la crise économioque ?? Si les patrons n'enbauchent plus faut -il les condamner ??? Et on fait quoi après ??? C'est la faute des juifs !!! C'est çà que çà veut dire. Puis que c'est eux qui ont l'argent. Quand les CONS prendrons le pouvoir, vous aurez toutes vos chances pour être Premier Ministre.

      Supprimer
    5. Où sont les goulags en France? Il y en une qui risque de la prison pour propos racistes diffusés dans une vidéo, c'est Anne-Sophie Leclère, ancienne candidate Fn, pas ZZ... qui, lui, a juste perdu une émission sur trois ou quatre, vit toujours à Paris en payant son loyer, vous inquiétez pas et que vous retrouverez prochainement (des vacances lui feront du bien, ceci dit).

      Supprimer
    6. Goulags et dissidents? Rien qu'une reprise langagière entre métaphore et prédisposition accrue lié à l'éviction de Zemmour. Pourquoi faut t-il à ce point s'énerver le poil des jambes sur un commentaire de quatre lignes à 3.09?

      Non pas de goulags en France toutefois il y a une norme médiatique, une injonction sociopolitique lié au devoir de mémoire des horreurs nazis qui détermine une ligne rouge ou orange à ne pas franchir sous peine de se faire accuser de fascisant. La pression de la limite sur Zemmour même si elle concerne les musulmans de France est lié au spectre du nazisme toujours et toujours sur le fond de l'affaire.

      Juifs particulièrement ou musulmans moindrement perçus a priori sans nuances de manière très prédominante comme presque exclusivement des populations éternellement victimes de l'histoire. Simple rappel ici de cela.

      Supprimer
    7. C'est la gauche qui en général se paye de mots, et voit des fascistes et des antisémites partout. Inutile donc d'en rajouter et d'employer des "métaphores". Cela restera une petite affaire et même plus j'y pense et plus je me dis que c'est archi normal et que cela n'a même rien à voir avec de la censure (hormis les réactions officielles)... dans l'histoire du journalisme, combien y'a t-il eu de conflits d'idées jusqu'à la rupture, combien y'a t-il eu de futurs écrivains, politiciens ou journalistes virés par le patron qui ne partageait pas le même point de vue? Sûrement beaucoup.

      Supprimer
    8. "C'est la gauche qui en général se paye de mots, et voit des fascistes et des antisémites partout."

      Et il y en a des comme toi qui imaginent que les juifs dirigent la planète entière...

      Supprimer
    9. Faux. J'ai dit qu'ils ne dominaient rien du tout et que l'histoire israëlienne récente montrait leur pusillanimité.

      Tu restes ce que tu es, un serpent venimeux plus un inculte. Joyeux Noël, trou du cul.

      Supprimer
    10. Non, relis tes messages...

      "Serpent". Directe la référence à la religion... Et la "culture" ne se limite pas à la religion...

      "trou du cul". Il y en a des comme toi qui n'en ont pas car sont des pantins.

      Supprimer
    11. Je ne comprends pas!!!!Mr Zemmour a tenu et banalisé des propos racistes et autre sur des antennes d’écoutes depuis plusieurs années pour moi il "est "le porte parole des fachos et des Neuneus qui pensent que "si" la France va mal c'est la faute au immigrés et a l'islam.. Heureusement que dans notre beau Pays la majeur partie ne le soutien pas.Ce qui me fait peur dans notre société c'est de banaliser des propos racistes et de sortir le bouclier "liberté d 'expression" avec appuie d'une certaine majorité politique et personnalité.Je me demande si il aurait tenu des propos antisémite.Est ce que le bouclier "liberté d'expression" et soutien de la part de quelques politiciens et personnalité aurait le même effet actuellement.

      Supprimer
    12. Et moi je sais que tu fermeras ta gueule d'abruti quand ton internet sera coupé.

      Supprimer
    13. Et va te faire enculer Kami,c'est raciste ou antisémite?.Si tu aimes tant ZEMMOUR demande lui qui te dédicaces ton anus.Bon noël Dugland

      Supprimer
    14. KAMI tu a oublié le concept de "liberté d'expression"si une personne ne pense pas comme toi pourquoi tu l'insulte,ne soit pas surpris si elle même t'insulte!!!!!!

      Supprimer
    15. Messieurs un peu de retenu Moi je suis pour "la liberté d'expression"dans ce cas il faut que Dieudonné soit traité à la même enseigne que zemmour . "
      La liberté d'expression" ok mais pourquoi doit t elle s'appliquer pour l'un et non pour l'autre.De toute façon ce qui sortent de la bouche de ces 2 personnes c'est :HAINE,RACISTE et ANTISÉMITE.

      Supprimer
    16. Les anonymes sont libres d'aller écrire leurs conneries là où elles seront appréciées...

      Supprimer
    17. "La liberté d'expression" ok mais pourquoi doit t elle s'appliquer pour l'un et non pour l'autre."

      En reponse je vous signalerai simplement que Zemmour a "defendu" Dieudonné (Il a trouvé son traitement par les medias excessif, et celui par le ministre de l'interieur scandaleux et dangereux)...

      Et que Valls a attaqué les deux !

      Je ne pense pas que la censure soit une solution efficace etant donné le contexte actuel.



      Supprimer
    18. Et toi KAMI,tu te crois plus intelligent sans doute comparé au autres sur les conneries que tu écris sur ce site.

      Supprimer
  2. Bravo enfin une chaîne qui respecte la constitution de notre Pays la FRANCE, notre liberté d'expression n'est pas que dans un sens et surtout réservé à une certaine catégorie. Monsieur ZEMMOUR fait peur à notre classe politique qui est corrompue et manipulatrice des médiats. Bravo Monsieur ZEMMOUR car il vous faut du courage pour dire ce que pense les Français et Françaises. Bravo à vous votre pays vous remercie pour prendre sa défense, la FRANCE doit resté libre et nous ne devons plus insulté son histoire et sa mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui!!! Alors pourquoi on casse les couilles à Dieudonné.!!!!!!

      Supprimer
    2. Dieudonné/Le père Alain, c'est des comportements faisant uniquement dans le communautarisme et des volontés de faire complètement vaseuses, contrairement à la plupart des propos d'Eric Zemmour. D'autant qu'il n'est pas responsable de ce que subissent, à tort ET à raison, les deux hurluberlus.

      Supprimer
    3. "Liberté d'expression" Monsieur le "nationaliste" ne veut pas dire débiter et banalisé des propos racistes et antisémite à l'antenne!!!!Devinette Monsieur le Nationaliste de la liberté d'expression entre Zemmour et Dieudonné Lequel est raciste?et lequel est antisémite?

      Supprimer
    4. Raciste, antisémite... Mais est-ce que c'est possible de lire plus de quelques rares commentaires sans des mots utilisés que pour choquer?

      Supprimer
    5. Dieudonné est un guignol.
      (Revendiqué)

      Zemmour pas vraiment.

      Ce sont souvent les memes gens qui "cassent les couilles" a Zemmour et Dieudonné.



      Supprimer
    6. Kami espèce de trou du cul et enculeur de mouche,tu te permet de jouer le "bon samaritain"Raciste, antisémite... Mais est-ce que c'est possible de lire plus de quelques rares commentaires sans des mots utilisés que pour choquer?"et TOI tu TE PERMET d' insulter les personnes qui ne pensent pas la même chose que toi et tu oses employer le mot choquer! BOUFFON,suce boule,je me casse de ce site à jamais il sent ta merde.

      Supprimer
  3. Bravo à Paris Première pour son respect de sa mission de diffusion des idées dans leur diversité (oh ! le mot qui est dans toutes les bouches, mais qui ne vaut pas pour tout ni pour tous comme nous le voyons bien).

    Ce qui serait épatant maintenant, ce serait qu'M6 passe carrément à la vitesse supérieure et offre un programme à E. Zemmour sur son antenne nationale. M6 se goinfrerait sur le plan publicitaire et ferait la nique aux autres chaînes qui l'ont toujours considéré comme une chaîne mineure, une "chaîne pour jeunes" et "désœuvrés". Or M6, ce n'est plus que de la "zizique qui fait frétiller le popotin" depuis belle lurette, ce sont aussi des émissions d'information bien installées or ce qui manque à cette chaîne, c'est uniquement que des "pointures" du PAF viennent s'y produire. Avec E. Zemmour (en tandem avec N. Domenach, tiens ?) un vendredi soir à l'heure de la défunte "Ça se dispute" avec rediffusion le lendemain, ce serait comme un coup de canon fracassant dans le Landernau médiatique hexagonal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je pense que Domenach aussi serait d'accord car d'une part il a publiquement regretté l'éviction de son complice de plus de huit ans (ce qui est tout de même assez audacieux de la part d'un personnage de gauche, eu égard ce que ses propres "amis" risquent de dire de lui après une telle prise de position) et d'autre part car la fin abrupte de "Ça se dispute" va lui causer un manque à gagner mensuel assez conséquent. Deux excellentes raisons de reprendre du collier, non ?

      Supprimer
    2. .."de reprendre du collier"...? C'est nouveau cette expression?

      Supprimer
    3. Quel est ton rôle ici au juste, le robin ! Tu corriges les copies ou quoi ? Mouille-toi un peu ; donne ton opinion, ponds-nous une bonne analyse de la situation pour nous permettre de juger de ton bon sens et si tes critiques souvent teintées d'ironie sont un honneur que tu nous fais. En d'autres termes tu me fais chier avec tes vannes à la noix, surtout à l'égard de nouveaux venus sur ce blog qui pourraient être découragés par cet accueil.

      Supprimer
    4. Ah, ça n'est pas facile de durer ici... il faut un certain caractère.

      Supprimer
    5. Il faut surtout avoir envie de vouloir ennuyer les autres, ceux qui ne sont pas de la chair à canon ambulante, dans ton cas et celui de ton petit copain.

      Supprimer
    6. Bouh, c'est la guerre (Warcraft) bientôt...! Bouh, je manipule tout le monde...! Mais V-12 le Mongolien a reçu une combinaison Bioman Force Rose pour Noël! Ca va s'arranger!

      Supprimer
    7. Je n'apprécie pas Warcraft ou World of Warcraft et pas non plus les séries dites "Sentai".

      Les deux collabos sont incapables de faire autrement que dans la simplicité...

      Supprimer
    8. A Robin Girard: j'ai eu l'audace de fusionner "reprendre DU poil de la bête" et "reprendre LE collier" qui, pour être des formules reçues, n'en sont pas irréfragablement figées ce me semble. Ai-je outrepassé mon droit en produisant "reprendre DU collier" en sous-entendant par-là que N. Domenach ne serait pas forcé de tenir dans un nouveau et hypothétique "Ça se dispute" le rôle qu'il tenait dans le précédent dans son entièreté ?

      Supprimer
    9. Oui. "Reprendre le collier" était l'expression appropriée. Mais pourquoi pensez-vous que Domenach évoluerait?

      Les expressions sont figées, c'est ce qui leur donne leur sens. Autant en inventer de nouvelles avec un nouveau sens ("Lâche l'affaire").

      Ad litteram.

      Supprimer
  4. Dans l'Antiquité romaine, lorsque la chrétienté a commencé à surgir, plusieurs romains se sont interrogés sur cette religion en rupture avec les Dieux et déesses du panthéon romain. Certes, dans le cadre d'une Rome impériale beaucoup plus violente physiquement que la civilisation néolibérale actuelle, cette contestation de la nouvelle religion chrétienne à Rome a donné cours à des persécutions de chrétiens.

    La civilisation occidentale en rappel contre les spectres des grands médias et de l'UMPS n'organise pas d'actes de violence de masse depuis au moins 1945, En Europe de l'Ouest précisément contrairement à l'Europe de l'Est qui a connu la guerre civile en Yougoslavie et autrement deux répressions de l'armée soviétique en Tchécoslovaquie et en Hongrie.
    Les propos critiques de Zemmour sur l'islam politique en France et secondairement sur les populations musulmanes pratiquantes doivent aussi être lus sur essentiellement la capacité éprouvé des Français à faire discussion verbale sur des enjeux de société sans déraper dans des phénomènes d'émeute régulière et destructrices. La pensée n'est pas profession de censure ni d'innommable possible.

    Si des Romains ainsi (selon ce cas) ont alerté sur les dangers du christianisme d'alors sur le danger qu'il représentait pour le maintien de la culture romaine, jugeons qu'ils n'avaient pas tout à fait tort en considérant que la grande église catholique devenue hégémonique qui s'est accommodé très bien de la disparition de l'empire de par son bilan ambivalent en inquisition et autoritarisme multiforme ou plus heureux de par ses notions d'égalité et liberté n'en 'a pas moins suscité redisons le pour le meilleur et le pire aussi un véritable changement de civilisation par rapport à l'ancienne Rome impériale aristocratique et paganiste.

    Un empereur romain comme Julien dit l'apostat qui a tenté d'enlever le statut alors assez nouveau d'une religion chrétienne reconnue et officielle à Rome depuis Constantin en procédant d'ailleurs plutôt modérément sans trop de violence a soulevé le point que la chrétienté et ce comme bien d'autres illustres Romains précédemment était incompatibles avec les valeurs romaines. Religion chrétienne trop irrationnelle, trop antisociale selon Julien tout en notant que sa considération des pauvres contribuait à son succès.

    Julien a parlé de mots et même d'une tentative de relégation sans succès de la nouvelle religion des évangiles. En quoi, les mots de Zemmour comme ça même en spéculant sur une probabilité future de guerre civile qui touche ici trop peut être le tabou de la paix civile depuis 1945, en quoi ces mots feront défiler des dérapages comme ça?
    En quoi, si l'islam devait reconquérir le monde, advenant que comme peut être Houellebech l'affirme, l'islam constituerait la France de demain, les mots de Zemmour y changeront quoi que ce soit tout comme Julien n'a pas empêché le christianisme de faire de Rome la capitale de son église.

    Évidemment ou presque selon la liberté libérale d'expression, les penchants soviétiques de Valls devront s'atténuer malgré ses fantasmes de mise au ban contre ceux qui le dérangent dans ses ambitions aussi lisibles que celles de Sarkozy. RTL après Itélé n'osera pas toucher à Zemmour tant qu'on ne trouvera pas la bête noire contre lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris première fait selon une société de droit qui ne proscrit pas, qui n'envoi pas au goulag les dissidents. Naulleau lui même ami de Zemmour aurait quitté avec lui si la mise au ban aurait eu lieu. Mise au ban déjà connu avec Ruquier et ONPC à la fin plus diplomatique de la période automne hiver de télé! ONPC qui avec A.Caron connaît les affres du stalinisme! Pas avec Polac, Zemmour, Naulleau, Polony et Pulvar comme chroniqueurs ou peu.

      De Dieudonné à Zemmour, un grand frère sous l'oeil de l'État Valls surveille la norme politique du libéralisme social traître des socialistes.

      Supprimer
    2. "En quoi, si l'islam devait reconquérir le monde, advenant que comme peut être Houellebech l'affirme, l'islam constituerait la France de demain, les mots de Zemmour y changeront quoi que ce soit tout comme Julien n'a pas empêché le christianisme de faire de Rome la capitale de son église."

      L'histoire de l'islam est derrière lui, pas devant. Les musulmans de France ne forment pas un bloc uni et l'islamisme en général n'est qu'une réaction terroriste en regard de problèmes économiques et sociaux. L'histoire future de l'islam ressemblerait à l'histoire palestinienne récente.

      "dans le cadre d'une Rome impériale beaucoup plus violente physiquement que la civilisation néolibérale actuelle,"... Je pense strictement l'inverse; la violence sociale actuelle est bien plus grande que dans l'Antiquité puisque l'individualisme n'y était pas développé: on appartenait toujours à une famille, une tribu, un clan, un maître. Quant à la violence matérielle proprement dîte, y'a pas photo comme on dit. Les petites catapultes romaines par rapport à nos chars ou nos hélicoptères modernes...

      Supprimer
    3. Et qu'est ce qu'on en sait du Coran, de ce qu'il dit ?? Il y a quelque chose de manifestement partiluier dans cette religion. Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à lire ce qu'on noys y raconte.
      La crise écoomique, ils s'en foutent les islamsites puis qu'ils veulent conquérir le monde et que cela séduit de plus en plus de musulmans. Il n'y a qu'à écouter ce qui se dit partout à Paris ou ailleurs quand quelques musulmans se réunssent. C'est le grand silence sur tous ses crimes commis au nom de plus grand du plus miéricordieu quand ce n'est pas de l'approbation. L'avenir de la France, c'est en Serbie qu'il faut l'observer.

      Supprimer
    4. Je ne crois pas, non. Le conflit des civilisations (déjà établies) n'a pas eu lieu et c'est l'Irak instable qui est le terrain d'action de l'Etat islamique.

      Malheureusement, la France a entretenu ce conflit des civilisations que ce soit en Libye ou en Syrie; il fallait une position bien plus modérée non pas pour faire plaisir aux musulmans mais pour ne pas suivre la politique américaine.

      Supprimer
    5. On peut signaler que la France avait un rapport particulier historiquement avec la Syrie (Dans la années 20 sous mandat francais avec le Liban) et aussi avec l'Irak (Voyez dans les années 80-90).

      Evidence, aujourd'hui , les liens se sont distendus...

      La grosse difficulté sur le sujet c'est de ne pas evacuer les hiatus entre le monde islamique et chretien qui existent, ne pas nier qu'ils existent, mais ne pas nier non plus qu'on (Les americains essentiellement) les a aggravés.

      On ne peut pas avoir un seul discours sinon on est pas credible.



      Supprimer
    6. Tant qu'il y a débat sur les points soulevés sans faire dans la réplique grotesque, ça va.

      L'avenir de l'islam fondamentaliste serait derrière lui en oubliant que depuis 1979 et l'Iran, il y a bel et bien un essor chaotique mais essor de celui ci lié effectivement aux actions américaines impérialistes et occidentales, l'injustice palestinienne et un échec relatif du nationalisme arabe.
      L'immigration en Europe de l'Ouest, en France se détermine comme mitigée en ce qui regarde l'assimilation culturelle au mieux. Les conditions sociales y sont pour quelque chose n'empêche qu'avec la sensibilité des musulmans de France pour le peuple frère de la Palestine, l'imprégnation d'une tradition patriarcale familiale qui laisse sa marque.

      L'islam prend son essor en France, en Europe avec une prédisposition fondamentaliste.

      L'individualisme créé l'indifférence sociale de masse encore plus forte aux États-Unis qu'en France. Elle créé oui une violence d'abandon d'un genre nouveau par rapport au monde romain ou médiéval n'empêche que dans le monde romain collectif non pourvu de l'individuation par le rapport entre l'égalité et la liberté, il y a un niveau de violence homicide et coups et blessures bien plus important que dans l'Occident actuel. La violence physique c'est de la violence physique qu'elle se fasse par des glaives, des lances ou des fusils d'assaut.

      Le fond du débat c'est la question du changement possible de civilisation et de pouvoir le faire avec nuances sans se faire accuser de mauvaises intentions. Puisque É.Zemmour est pointé du doigt sur ce qui serait une intolérance de sa part contre les Français d'origine musulmane.

      Mentionner le changement de civilisation dans la Rome antique par le triomphe advenu du christianisme c'est focaliser par cet exemple historique sur le changement culturel point sans s'enfermer dans l'actualité pure et le fantasme des médias officiels sur le spectre du grand fascisme.

      Supprimer
    7. Vous pouvez ajouter que la fin du communisme a aussi beaucoup joué sur un "retour de l'islam".

      Supprimer
    8. "musulmans de France"

      Formule autant nuisible que juifs de France.


      "les Français d'origine musulmane."

      Personne n'est originaire d'une religion!

      Supprimer
    9. Vous préférez Français d'origine arabe, plus rarement kabyle et l'ethnicité ou bien Français d'origine nord africaine trop vaste et peu précise?

      Susceptibilité infinie.

      Supprimer
    10. Mais ce n'est pas une question de susceptibilité... Pourquoi ne pas vouloir comprendre que se définir tout d'abord par sa religion, dans un pays qui digère très mal le multiculturalisme et le communautarisme parce qu'il se l'est fait imposer de manière pernicieuse, est facteur de graves conflits?

      Supprimer
    11. En plus je ne suis pas religieux alors la susceptibilité n'a rien à faire là. Mais cette manie qu'ont beaucoup de tout simplifier...

      Supprimer
    12. Je vous rejoins, Kami, sur les ellipses simplistes qui reviennent à tendre à nos adversaires des verges pour mieux nous battre. Là-dessus donc, pas de discussion. Mais si vous trouvez la formule "d'origine musulman" maladroite, il est de votre devoir de proposer une alternative. Quand je fustige ceux qui utilisent des expressions impropres comme le désormais sempiternel "juste" (tel qu'employé dans "il est juste excellent") je rappelle qu'en français il convient de dire "tout bonnement", "tout simplement" etc. car le "just" anglais bien que tiré du "juste" français n'a pas la même signification que son original. Un peu de pédagogie, c'est aussi faire preuve de bienveillance et apporter la preuve qu'on n'est que peu perméable aux manipulations langagières. N'est-ce pas ?

      Supprimer
    13. "depuis 1979 et l'Iran, il y a bel et bien un essor chaotique mais essor de celui ci lié effectivement aux actions américaines impérialistes et occidentales"

      Toutes les tentatives d'unification du bassin méditerranéen ou du monde oriental par l'islam politisé seul sont vouées à l'échec et les musulmans vont finir par le comprendre. Enfin la majeure partie ne se pose pas la question, j'en suis sûr! L'empire ottoman a été dépecé à la fin de la première guerre mondiale et avec lui, s'est close l'histoire unifiée de l'islam. Depuis, c'est le principe national qui a triomphé, avec plus ou moins de bonheur, dans les pays musulmans et orientaux, non trans-national. Un peu comme en Europe au XIXe siècle, les nations arabes, musulmanes ou orientales sont en cours de constitution.

      "n'empêche que dans le monde romain collectif non pourvu de l'individuation par le rapport entre l'égalité et la liberté, il y a un niveau de violence homicide et coups et blessures bien plus important que dans l'Occident actuel." Ah bon! Ca vous vient des archives de l'antique ministère de l'Intérieur romain cette info?

      Supprimer
    14. "Personne n'est originaire d'une religion!"

      Si, justement!

      En Algérie, avant 1962, les Arabes étaient appelés officiellement musulmans. C'était une définition ethnico-religieuse (opposée à nationale). En Bosnie, il y a bien les Musulmans qui forment une composante ethnique distincte des Serbes (orthodoxes) et des Croates (catholiques). Parlerais-je des Juifs qui est le peuple le moins national de la Terre mais le plus ethnico-confessionnel qui soit?

      Notre conception de la nation est différente bien sûr mais relativement pas partagée par tout le monde...

      Et l'expression: "Je suis sur Paris", Gantelet, vous croyez que ça ne m'énerve pas, ça!

      Supprimer
    15. "les musulmans vont finir par le comprendre. "

      Erdogan ne cache pas ses reves de neo Califat.

      D'ailleurs la Turquie peut legitimiment revendiquer un leadership sunnite, meme si elle n'est pas la seule.

      Donc qu'ils "comprennent", ca peut peut etre arriver, mais ca risque quand meme d'etre sport avant ca...

      "Ah bon! Ca vous vient des archives de l'antique ministère de l'Intérieur romain cette info?"

      Si vous pretendez que la violence est superieure aujourd'hui en Europe a ce qu'elle etait dans le monde antique...

      "Personne n'est originaire d'une religion!"

      L'expression n'est pas tres claire ni suffisante a tout definir.

      "Notre conception de la nation est différente bien sûr mais relativement pas partagée par tout le monde... "

      Ha ca c'est tres vrai, par contre.

      Mais c'est pas pour ca qu'on se doit de l'envoyer aux orties, surtout pour la remplacer par de l'impuissance effective.



      Supprimer
    16. Votre démo est très intéressante mais j'aimerai bien que vous développez davantage sur la position de l'Islam en France et son devenir....

      Supprimer
    17. Maître collabo,

      Personne n'est originaire d'une religion. Et tu feras plus du tout le fier quand tu vas subir la guerre à cause des inepties que tu colportes.

      Supprimer
    18. Harry Callahan,

      Le maître collabo imagine que l'on est religieux ou pas grand chose. Il récite des bouts d'histoire (jamais ceux qui vont dans le sens contraire de ce qu'il déblatère) uniquement pour faire croire qu'il a raison.

      Supprimer
    19. "la position de l'Islam en France et son devenir...."

      C'est pas simple.

      Kami vous aurez quand meme remarqué que Robin a changé de forme de discours, et qu'il a souvent des vrais arguments. Donc autant le laisser parler , d'autant que c'est pas un blog a censure, ce qui est tres bien.

      Et puis ca vous donne l'occasion d'exercer votre verve en reaction...

      Supprimer
    20. Le fond reste le même. Il estime que l'on est faible si on est pas croyant, que les non croyants sont tous des pantins de la franc-maçonnerie.

      Personne n'est originaire de la religion étant donné que ce n'est pas un lieu géographique, que personne ne se résume au fait qu'il croit ou pas en un Dieu unique.

      Maintenant tout le monde peut y croire ou pas, mais foutre la religion monothéiste au centre des choses provoquera beaucoup d'intolérance et de conflits de la part des uns et des autres.

      Le maître collabo n'a pas d'argument. Ne pas croire que j'écris cela parce que je ne m'entends pas avec lui...


      Et pour finir, évidemment que c'est une chose appréciable à la base que ce blog ne pratique pas la censure, mais beaucoup profitent de cette situation pour y mettre la pagaille.
      Ils ne veulent pas mettre un pseudonyme pour savoir qui répond à qui? Ils dégagent.

      300 messages d'anonymes remplis de ouin-ouin et d'absurdités en tous genre. Etre contre la censure, c'est bien, mais ce blog est devenu une dépotoir...


      PS: Je reste parce que l'on peut y lire quelques messages intéressants, mais le reste fait bac-à-sable. Et je ne pense nullement cela parce que je serai en désaccord avec la plupart des messages, mais parce qu'ils sont débiles.

      Supprimer
    21. Le fait que l'accès soit facile et qu'il n'y ait pas de censure donne aussi simplement une idée de ce que font beaucoup de gens de la liberté quand ils en ont...



      Supprimer
    22. Donc il faut une modération à partir du moment où cette liberté est utilisée par beaucoup comme espace à dépotoir.

      Supprimer
    23. Après la censure faite à EZ soyons satisfaits que ce blog ne l exerce pas, bien que certains abusent de cette liberté de parole en étant d une grossièreté sans nom.
      Betty

      Supprimer
    24. Nicolas Domenach débattait avec lui dans ce programme, et ce programme ne continue pas sans Eric Zemmour alors la victimisation ça va deux secondes...

      Prenez en considération le fait qu'il ne se présente nullement comme une victime des médias.

      Supprimer
    25. "il ne se présente nullement comme une victime des médias."

      Exact, c'est une grande qualité.

      Comme ce blog est "amateur" vous n'avez pas de moderation, il faut faire avec...

      Supprimer
    26. Vous, par exemple, vous feriez ce qu'il faut pour avoir votre pseudonyme en bleu si ce blog n'acceptait plus les anonymes? (souvenez vous de la fois où un débile a utilisé votre pseudonyme, et ce même si le contenu et le style de ses messages n'étaient en rien similaires avec ce que vous faites).

      Il est clair que parmi les gens qui s'expriment ici certains seraient plus à leur place sur E&R, Fdesouche, et autres sites prônant la religion comme principal vecteur de la société et la prédominance à tous les niveaux d'une sur toutes les autres, ou sites faisant dans le communautarisme à tout va...

      Vous savez parfaitement que la sensation de liberté sans devoir et ou contraintes donne n'importe quoi, et qu'au final cette liberté finie par mourir d'un trop plein de laisser faire...

      Supprimer
    27. "Vous, par exemple, vous feriez ce qu'il faut pour avoir votre pseudonyme en bleu si ce blog n'acceptait plus les anonymes?"

      Ca a ete le cas, si vous vous en souvenez...C'est plus long pour poster mais evidement !

      "Vous savez parfaitement que la sensation de liberté sans devoir et ou contraintes donne n'importe quoi"

      Exactement et le sous entends pour faire en sorte que certains s'en rendent compte, mais rien a faire, il n'y vraiment que le serrage de vis qui marche en general...

      Seulement, comme je vous le disait, le blog etant amateur, il n'y a pas de moderation.

      Il faut faire avec, ca abouti a ce que j'appelerai "du bruit parasite" (Invectives gratuites etc...) le plus souvent.

      Ca illustre le fait que la liberté, certains ne s'en rendent pas dignes, tout simplement...Des droits, pas de devoirs.

      Classique.

      Supprimer
    28. Petite digression à l'attention de Robin Girard qui a écrit: " "Je suis sur Paris", Gantelet, vous croyez que ça ne m'énerve pas, ça! "

      Pour sûr que cela m'agace royalement, moi aussi. Il y a quelques années, quand les intervenants médiatiques - bientôt imités par un peu tout le reste de la population - ignoraient l'usage de telle ou telle préposition par incompétence ou pour frelater la langue donc les "lignes directrices" de la pensée, cet élément logique était quasiment systématiquement remplacé par "en", ce qui me semble être dérivé du parler de Bretagne. De nos jours, "sur" a pris la place de "en" en de nombreuses occurrences, mais avec toujours autant d'impropriété et d'inélégance.

      Or maîtriser sa langue, c'est maîtriser sa pensée et se rendre autant que faire se peut imperméable aux arguments "dans l'air du temps" et aux solécismes qui truffent les logomachies des bobos qui tiennent le haut du pavé médiatico-politique. Se laisser aller à parler "comme tout le monde", c'est prendre le risque de se laisser mener en bateau... comme tout le monde. Et c'est aussi ce contre quoi nous luttons ici, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    29. Harry Callahan,

      Maintenant que vous me le rappelez, il est vrai que votre pseudonyme apparaissait en bleu à une époque.

      Le webmaster du blog pourrait au moins faire en sorte de rendre les pseudonymes en bleus obligatoire pour éviter la présence de multiples anonymes qui viennent ici que pour nuire aux conversations. Il me semble que c'est faisable?

      Parce que ce serait bien de penser en priorité à ceux et celles qui animent les conversations sur ce blog...

      Supprimer
    30. Oui, enfin, "Salut, je suis sur Auxerre dans vingt minutes" est une horrible déformation professionnelle et civilisationnelle du connard parisien qui bouge sans cesse, se croit sans arrêt dans un avion ou un hélicoptère, prêt à se poser "sur" des villes. Il y a peut-être quelque chose d'idéologique mais surtout l'arrogance parisienne ou citadine.

      La vitesse, la disparition mentale de la distance va de pair, je trouve avec la marchandisation-dévalorisation aggravée de notre fin de civilisation d'une part mais aussi, avec l'immaturité, l'irréalité grandissante des individus. C'est lié, quoiqu'en pense le Mongolien: la valeur que nous attribuons à des choses purement extérieures nous avilit intérieurement, fait de nous des pantins, des sous-produits d'une ancienne civilisation.

      Je vois des jeunes attroupés mais pas un ne se regarde. Ils parlent à leurs portables!

      Après avoir acheté un petit livre le 24 décembre, la libraire m'avait proposé de l'empaqueter mais ça n'était pas un cadeau. Alors elle me dit: "Ah, c'est pour votre consommation personnelle?" - "Ah non, je ne consomme pas de livres, je les lis!"

      Mais bon, c'est Noël, je n'en rajoute pas...

      Supprimer
    31. Peu importe si c'est un blog d'amateur ou pas. L'absence de modération n'en est pas une conséquence. Le manque, peut etre. Mais là, il n'y en a pas.
      Je ne vois pas d’intérêt à laisser des posts où il y a uniquement des insultes. Non seulement ce n'est pas constructif mais ça fatigue.

      Il fut un temps où je venais ici pour lire des discutions réfléchies et constructives, je passe maintenant mon temps à filtrer les posts d'insultes de gamin de 8 ans.
      En plus, la plupart des posts ne sont que des réactions. Quand certains d'entre vous essayent d'engager la conversation, personne ne répond ou suit.
      Il y a des articles avec 300 commentaires dont 95% sont des anonymes qui balancent leur réactions sans queue ni tête et ne sont pas capables de répondre quand on leur répond.
      Ca en devient absurde, on se croirait dans les articles sur leMonde et autres journaux en ligne.

      Déjà que trouver des conversations intéressantes était difficile avec le systeme actuel du blog (juste les 5 derniers commentaires) mais, là, ça en devient saoulant.

      Kami, le bon point d'accepter d'avoir des posts d'anonyme, c'est justement de pouvoir les repérer facilement pour ne pas avoir à les lire.

      Supprimer
  5. Bravo à i.télé. pas de tribune pour l'idéologue de la haine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était sensé avoir un contradicteur en face de lui?

      Supprimer
    2. La haine est du côté du fascisme.

      Définition du fascisme: intolérance extrême à toute opinion opposée ou différente de la sienne, au point de vouloir faire taire son contradicteur par tous les moyens, à savoir par l'élimination physique relative (censure systématique, mise au placard) ou radicale (l'assassinat).

      Autrement dit cher "anonyme", vous êtes le fasciste que vous croyez dénoncer. Heureux de l'apprendre ?

      Supprimer
    3. "Définition du fascisme"

      Non Gantelet, le Fascisme est un systeme politique venu d'Italie...

      Supprimer
    4. Ça, c'est le fascisme historique. Depuis, le mot a recouvert la notion "d'intolérance violente à toute opinion autre que la sienne". Il faut en tenir compte et ne pas se laisser piéger par cet anathème qui est souvent lancé par celui qui s'adonne avec vigueur et enthousiasme au fascisme censeur.

      Supprimer
    5. " Depuis, le mot a recouvert la notion "d'intolérance violente à toute opinion autre que la sienne""

      Oui mais qui a changé le sens du mot ?
      C'est l'aboutissement du processus voulu par des staliniens qui traitaient tous les anticommunistes de fascistes. Le mot n'a pas evolué innocement.

      Donc je refuse la definition des staliniens recuperée par beaucoup de gauchistes, et je m'en tiens a la definition historique.

      Parlez de censure, de refus de la pluralité d'opinion, pas de fascisme.

      Supprimer
    6. Dans un duel, on peut tenter de mener l'adversaire à user d'une arme qui nous est plus maniable, mais dans le cas où le choix de l'arme est imposé, il convient de savoir la retourner contre celui qui la brandit. Le mieux - je suis d'accord avec vous - est de renvoyer ceux qui agitent le spectre du fascisme à son acception initiale pour démontrer que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent. Mais il peut se trouver que prendre le coquin à son propre piège se trouve être inévitable... ou dialectiquement plus efficace qu'une longue explication qui ne recueillerait pas forcement l'approbation générale. L'important est souvent en vérité de marquer des points, pas de se lancer dans des joutes philosophiques desquelles les plus retors et les mieux préparés sortent fréquemment "vainqueurs", à tort.

      Supprimer
    7. C'est juste, il est trop facile à la gauche de désigner des fascistes partout. Seul Lionel Jospin avait révélé la supercherie systématique de celle-ci dans l'émission Répliques d'octobre 2007, sur Fr.culture: "Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n'avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout anti-fascisme n'était que du théâtre." - "...nous n'avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste." - "...le procès en fascisme à l'égard de Nicolas Sarkozy est à la fois absurde et scandaleux..."

      ZZ a bien raison de ramener la gauche donneuse de leçons à juin 1940 où la majorité des députés et sénateurs socialistes ou radicaux a voté les pleins pouvoirs à Pétain.

      De telles révélations sont rares en politique... Malgré cela, Valls a repris exactement la même thématique anti-raciste et de défense d'un anti-sémitisme fantasmé, avec moins de succès qu'auparavant cependant.

      Supprimer
  6. Quelle haine ? La haine de quoi, de qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question à laquelle ceux qui ont scandé le mot comme un anathème médiéval seraient bien en peine d'apporter la moindre réponse puisqu'ils sont généralement en mode de "pensée" automatique (connu aussi sous le terme savant de psittacisme).

      Et puis rappelons-nous que ceux qui n'ont que "la haine" à la bouche, ont souvent eux-même mauvaise à l'haine. Sans parler de la bave aux lèvres.

      Supprimer
    2. Plutôt nul votre humour de fin de message !

      Supprimer
    3. Faites de l'humour et on comparera...

      Supprimer
    4. "Mais il y a des fois comme ici où il est plus intelligent de se taire..."

      "L'on est pas obligé de faire ce que l'on sait être capable de faire. Et toute chose peut fournir des résultats très différents en fonction des intentions avec lesquelles elles sont utilisées."

      "Il y a beaucoup de gens qui me répondent que je fais des phrases énigmatiques auxquels ils/elles ne comprennent rien."

      Supprimer
    5. Faire de l'humour sur ce fait divers était idiot.

      Supprimer
    6. Kami, le censeur de l'humour.

      Supprimer
    7. Et si c'était ta mère qui avait été renversée volontairement par un véhicule, ça te plairait que je fasse de l'humour?
      Pas besoin de répondre...

      Supprimer
  7. Quelle haine ? La haine de qui, de quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. BRAVO ET MERCI A PARIS PREMIERE ! J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE RETOUR DES ERIC !!

    RépondreSupprimer
  9. Voeux à la curie romaine: le pape François appelle la curie à un « examen de conscience »
    22 DÉCEMBRE 2014 / 4 COMMENTAIRES / 963 VUES
    Les voeux du pape à la curie romaine sont généralement scrutés. Ils constituent généralement l’occasion, pour le pape, de donner quelques orientations. Dans ses voeux présentés le lundi 22 décembre 2014, le pape François a appelé la curie « à un véritable examen de conscience », dénonçant les « maladies » qui menancent le gouvernement de l’Eglise. Le pape a ainsi dénoncé divers maux: « planification excessive », sentiment d’être « indispensables », rivalité, etc. On notera les poignées de mains échangées à l’issue des voeux avec les cardinaux et les autres prélats. Le pape et le cardinal Burke se sont brièvement entretenus en souriant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel sens apportez-vous à votre message ? Le fait de copier-coller un billet de Riposte-Catholique vaut-il quoi que ce soit en soi et dans ce fil de discussion ?

      Source du ci-dessus copier-coller: http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/voeux-a-la-curie-romaine-le-pape-francois-appelle-la-curie-a-un-examen-de-conscience

      Supprimer
  10. Vive la liberté et non à la pensée unique à la sauce Stalinienne

    RépondreSupprimer
  11. VIVE ZEMMOUR VIVE LA LIBERTE !!!

    BATTONS NOUS RESISTONS AUX TERRORISTES DJIADISTES INQUISITEURS PROCUREURS DE LA PENSEE ANTIRACISTE

    RépondreSupprimer
  12. BRAVO A ZEMMOUR ET A TOUS CEUX QUI LUTTENT CONTRE LE FACHISME HAINEUX VIOLENT DE L ISLAMOSOCIALISME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'ISLAMOSOCIALISME"... si seulement la France n'avait qu'à souffrir de la connivence de la gauche... mais voit-on le MODEM (ex-UDF) ou l'UMP faire autre chose que ce que fait la gauche en matière d'immigration, de politique sociale etc. ? La vérité est que la vaste majorité des politiciens dits de gauche et de droite sont avant tout frères en loge, et ils partagent le même projet de génération d'un "nouveau peuple de France" (afin éventuellement de dissoudre la France elle-même qui sera refondue dans un nouvel ensemble géopolitique, à terme) qui n'aura plus rien de commun avec le peuple français que vous avez connu dans les années 50, 60 ou même 70. VOTRE France est en train d'être dissoute à l'acide sous vos yeux, alors va-t-on encore longtemps choisir si nous préférons être assassinés à coup d'acide chlorhydrique ou d'acide sulfurique ?

      Supprimer
  13. Le celui qui a défoncé la foule à Nantes n ' était pas un islamiciste qui aurait crié ""ala Akbar"" , mais un alcolo breton pressé de prendre son train qui a crié " A LA GARE !!! "

    RépondreSupprimer
  14. Un bébé terroriste a foncé sur la crèche avec son landau et a lancé sa tétine sur le Père Noel aux cris de "" ALLEZ BABAR "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout. C'était un touriste mongolien qui ayant perdu son chemin, demandait furieusement aux passants: "AQUA BOULEVARD?"

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ça ne serait pas plus mal d'afficher une petite retenue dans les circonstances. Imaginez-vous deux secondes que c'est vous à la veille des Fêtes qui allez voir un proche à l'hôpital ou pire allez à la morgue pour l'identifier.

      On ne peut pas rire de tout n'importe quand. D'autant plus que la qualité de votre humour n'aurait pas trop souffert d'attendre. Non, mais franchement!

      Supprimer
    4. La mode est à l'humour cynique, qui selon certains empêche l'hystérisation, et par extension la récupération politique, d'un fait divers. Mais il y a des fois comme ici où il est plus intelligent de se taire...

      Supprimer
    5. J'ai affiché une "petite retenue" dans les circonstances où le blogue était envahi de messages identiques, affolés et irrationnels, voyez-vous, chère Korat.

      Supprimer
    6. J'ai souris, c'est deja pas mal :)

      Supprimer
    7. Si par mongolien vous pensez à trisomique pensez à la peineque vous pouvez faire également. J'entends souvent le terme autiste proféré comme une insulte...Comme quoi si on s' attache aux mots autres que ceux figurant sur la liste des gardiens de la pensée.
      Jean

      Supprimer
    8. Korat, vous ne m'avez toujours pas répondu quant à la réalité de votre mode de vie nord-américain. Je peux me tromper mais il ne me semble pas que les Québécois représentent un peuple si original que ça dans l'ensemble canadien ou nord-américain parce que, depuis longtemps, vous vivez à l'heure nord-américaine, matériellement et mentalement.

      De ce fait, la vision que vous avez de la France est peut-être fantasmée...

      A part la langue que vous avez réussi à sauver, qu'est-ce qui différencie vraiment les Québécois des autres Canadiens? Mon interrogation s'adresse à vous, Québécois!

      Supprimer
  15. Z&N se poursuit sur Paris Première : bonne nouvelle.
    Cependant, ne soyez pas excessivement optimiste, car cette chaîne et RTL subissent actuellement des pressions énormes pour exclure Éric Zemmour de leurs antennes.

    Pressions externes : Ces entreprises dépendent étroitement des grands groupes (publicité), mais aussi de leurs tutelles, Csa, ministères. Et l'on sait que c'est à la suite de demandes répétées de ministres, de députés et de leurs entourages qu'itélé a obtempéré. D'autre part, on se rapproche à grands pas d'élections où certains ont un besoin urgent du vote des banlieues, puisque le reste de la France ne vote plus pour eux.

    Pressions internes : On a appris aussi de cette histoire qu'au sein des rédactions, il n'y aucune solidarité avec ceux qui "pensent mal". À itele comme à RTL, Les Sociétés des Journalistes ont fait pression sur leur direction pour virer l'un des leurs. Qu'en est-il à Paris Première ? Et l'on se souviendra que la manière dont cela s'est passé à ONPC n'a jamais été très claire. Tout cela est logique vu la consanguinité qui se perpétue entre les journalistes et les politiques.

    Je ne voudrais pas lui porter la poisse, mais la prochaine rentrée de septembre sera éloquente à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui arrive à ZZ est très bien pour lui et sa popularité... un opposant à tant de journalistes conformistes et réellement haineux ne pouvait pas indéfiniment jouer un jeu soi-disant démocratique en réalité plus forcé que réel. Lisez les réactions de SOS-racisme ou de tel imbécile socialiste obscur: ils sont ravis. Leur modèle à eux n'est plus la démocratie. J'ai lu la même chose concernant Anne-Sophie Leclère, qui risque elle, la prison pour trois propos racistes dans une vidéo; c'était encore le même topo avec Dieudonné.

      On ne peut pas être dans le système et le combattre indéfiniment ou alors ça veut dire que le "système" est bien sympa au fond, sans aller du reste jusqu'au délire paranoïaque soralien.

      Supprimer
    2. La faiblesse relative du "systeme" c'est sa difficulté a virer/controler quelqu'un qui est "bankable".

      Surtout en periode de crise.

      Supprimer
    3. Pas convaincu étant donné que le "système" a toujours plusieurs coups d'avance.

      Supprimer
    4. Mais vous avez mis le mot "relative". Donc...

      Supprimer
    5. Quand vous etes "bankable", vous faites aussi partie du "systeme".

      C'est suffisement repproché a Zemmour, meme s'il en profite pour le critiquer.

      Supprimer
    6. L'on fait aussi partie du "système" quand on est pas "bankable". Dieudonné et le père Alain, pour ne citez qu'eux, font aussi partie du "système".

      Il y en a beaucoup qui me répondraient que c'est faux, mais faudrait qu'ils comprennent que le "système" a besoin de se fabriquer des adversaires pour "justifier" ses actes, et que ces deux là viennent complètement du "système" qu'ils dénoncent...

      Supprimer
    7. Je ne vais pas vous contredire, d'ailleurs le Dieudonné et le Soral ne se genent pas pour vanter leurs ventes de billets ou la frequentation de leurs sites.

      De toute facon une posture "anti-systeme" c'est encore trop souvent neo post 68tard.

      Supprimer
    8. Je pense que l'on ne "s'entend" pas sur la définition du système.
      De tout temps l'homme échange, troc, l'oie, vend, se socialise pour survivre, mais cela n'est pas le système decrié
      Le "système" est l'émergence d'une minorité qui s'accapare tout les pouvoirs par son intellegence.
      Pour faire une image, et certain commence à savoir que j'aime bien ça,
      La majorité représente les pièces d'un moteur,
      Les pièces intermédiaire et qui ceux qui s'occupe de l'assemblage, sont ceux qui construise ce système...
      Évoquer dieudonne ou soral comme des dominants sociaux, c'est inquiétant car le renversement de valeur bat son plein.
      Il domine rien ni personne, n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui qu'on leur reconnaît comme représentant d'une tranche de population, de véritable élus en quelques sorte.
      Le "système" est un organisme intelligent, qui s'ouvre plusieurs voie simultanément:
      - soit les détruire
      - soit les récupérer à son compte
      - soit renverser les valeur, récupérer l'ensemble des potentiels suiveurs de ces deux propagandiste, en les présentant comme le système,
      Les politique devenant anti système, référence au discours de vals proposant de se "révolter" contre ce "système".
      Alors, soit vous ne comprenez pas, soit je ne comprend pas, en tout les cas, le ciel n'est pas vert, les œil n'est pas violet, les vessies ne sont pas des lanternes, et les étoiles ne sont pas des réverbères.

      Supprimer
    9. Charabia total. Joyeux Noël cocotte!

      Supprimer
    10. Je sais, je sais, tu ne comprend pas...
      Quand tu sera grand, tu verra, ça deviendra clair.

      Supprimer
    11. Le problème est qu'il ne grandira jamais.

      Supprimer
    12. J'espère qu'on t'a offert un Bescherelle pour Noël parce que comme poétesse, t'es pas arrivée encore... Ils t'ont menti lorsque tu as eu le bac au rattrapage au mois de septembre.

      Supprimer
    13. Tu es tellement à côté de la plaque avec moi ...c'est la,folie, la classe mondiale :))) niveau analyse, on est au comptoirs du bar des 4 saisons..., charité chrétienne oblige, je te le dis, histoire que tu ridiculise un peu moins...
      Joyeux Noël

      Supprimer
  16. robespierre memory23 décembre 2014 à 12:32

    l'autre tronche de cake avec son C QUE DU BONHEUR le sois disant faux retour de zemmour dans la lucarne....................foutaises!!
    ANONYME DE 03H30/ non!!stop!!pas de lien entre zemmour et dieudonné ou dieudonné et zemmour via la censure: si la censure fut dictatoriale et outrancière venant de la haute sphère élitisme et AU DESSUS TOUT AU DESSUS DU SOLEIL: pour y arriver, il faut que tu prennes le bus,le metro,le train,le bateau,l'avion,la fusée etenfin en monte charge tu fais encoredu chemin: tu passes jesus et marie dont tu n'oublis pas de cracher a la gueule: car c'est bien connu cette élite deteste jesus et marie.
    non!!putain!!vous faites expres de ne pas comprendre: dieudonné a touché au sacro saint,au temple du soleil, au tresor de l'univers, a la vie, a notre vie(meme si nous ne sommes pas concerné) oui a la terre promise:ISRAEL et personne n'a le droit de critiquer israel et l'etat d'israel SINON: antisémiiiiiteeee!!!antiséémiiiteeee!!!!!!fusillé!!cramé!!!pendu,aux oubliettes................................
    alors que zemmour flingue l'islam, les musulmans: et soyez moins faux cul de grace: nous savons que les musulmans, l'islam ne vaut pas grand chose en rapport au dieu soleil de la tora,du talmude: les arabes en gros sont des crottes de nez (belle crotte de nez) mais tout de meme, a coté du peuple juif, ce sont des clochards...................
    EPILOGUE/
    si je deteste, je conchis ces connards et connasses qui font le geste de la quenelle devant la maison de la petite anne franck, devant auswitch, je n'oublis pas et je ne me cache pas les yeux devant la VERITE qui est
    DEUX POIDS DEUX MESURES :je vous l'emballe ou vous le laisse comme ça...................................
    BASTA.

    RépondreSupprimer
  17. C QUE DU BONHEUR

    RépondreSupprimer
  18. Arrêtons la division..

    Un arbre, dans un jardin été planté
    Ses racines trouvèrent leur eaux
    Mais aucun homme n'aurait pu dire
    "Je voie les eaux"
    Mystere de l'origine...
    Les branches poussèrent dans des directions différentes
    S'adaptant à leur position dans l'arbre
    À l'orientation du soleil
    À l'ombre porté des autres..
    Les branches chercher la lumière,
    Et les feuilles récolter cette pluie d'or
    Le temps changea, et les branches suivirent
    Sans se soucié qui pouvait elle gêner
    Pour conserver leur droit de récolte de lumière
    Un homme se prétendant jardinier passa
    Vivant dans la forêt, l'homme des bois
    Il suggéra: "coupé cette branche, elle n'est point bonne, son origine est douteuse, et sans elle l'arbre redeviendra lui même."

    L'homme surpris, attendit une voie lui répondre
    "Toi qui ne représente qu'une écorce, comment serait tu ce qui est bon ou mauvais,
    N'a tu pas tirer la leçon que l'on a tenté de t'enseigner,
    Tu prône la mort au nom de la vie, le fruit défendu t'as corrompu,
    Je suis un, cherche le beau dans ce qu'il te semble laid, et j'écouterai ensuite tes regrets..."

    RépondreSupprimer
  19. robespierre memory23 décembre 2014 à 15:33

    hey!!matin bonheur,les années bonheur,clair net et precis,L O L,C QUE DU BONHEUR...............ce genre de terme me donnerait presque envie de tirer dans le tas de gros con: voici un exemple du pourquoi je deteste certains de mes CON génaires, CON citoyens, CON humains, CON tout court:
    ce genre de terme, le vocabulaire pauvre des sportifs(par exemple) car oui je n'aime pas les sportifs, je les trouve con,mais con ça en est presque maladif(je suis un peu dans l'exces...............)
    mais bon, faut de la place pour tout le monde, et c'est peut-etre mieux ainsi: car certaines fois, j'aimerais que les cons et connes déménagent sur mars ou pluton ou jupiter ou planete mes couilles.
    ou alors moi et les miens que nous habitions back the nature: loin de la merdasse sonsumériste que représente notre putain de société de merde.
    QUAND j'entend et je vois que certains enfoirés d'humains se payent des vacances en afrique et s'amusent a tuer des éléphants,des lions, des tigres, des antilopes :juste pour le fun et parce qu'ils ont ce fric a dilapider....................oui une envie de dégueuler, oui sur cela nicolas hulot a raison: nous n'avons pas de leçons a donner aux animaux: nous sommes pire qu'eux.........................
    LAURE manaudou qui vole a disneyland...............honte a elle, honte a cette conne inculte,ignard, elle a plein de fric cette petasse, et elle se permet de se faire peur en volant des articles a disneyland?????quel pauvre fille de merde..............ou sont les brigitte bardot(oui brigitte bardot) les martine caroll,mireille darc,romy shneider, ROMY SCHEINDER.................époque de chiotte a la turc.
    BRUNO hamon grillé se garant sur une place handicapé:tout le temps d'un meeting en province: connard!!sale connard!!!!honte pauvre hamon hacul, hafion,bruno va manger des pruneaux PETIT CON.
    ENFIN/
    pour revenir a l'immigration:
    oui sujet complexe: que ce soit chevenement,séguin ou melenchon: ils ont tous bloqué sur ce sujet épineux: car nous ne pouvons en débattre avec des arguments a l'emporte pièce.
    basta!

    RépondreSupprimer
  20. Je me demandais: au regard de la loi française; ce que risque le quidam de base hurlant dans la rue "sale juif ou sale arabe......" puis je me demandais ce que risquait le même quidam s'il brulait un drapeau français en hurlant sale blanc........après un entretient avec un juriste la réponse m'a rendu pour le moins "perplexe"....faites la même démarche, vous n'en reviendrez pas ..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prison d'un coté........relaxe de l'autre........no comment

      Supprimer
    2. Le resultat de l'importation du multiculturalisme et des principes communautaires dans un pays qui ne l'est pas a la base.

      C'est destructeur.

      Supprimer
  21. Et pourtant la censure s'étend... Voilà ce que m'a répondu Avaaz (site "citoyen" de pétitions) alors que je m'étonnais de la disparition de celle qui soutenait Eric Zemmour :

    "Merci de votre message. Nous avons sondé un échantillon de 10 000 membres d'Avaaz en France et 8 membres sur 10 ne souhaitent pas que cette pétition figure sur notre Site de pétitions citoyennes. Conformément à nos Conditions d'utilisation, nous avons donc supprimé cette pétition".

    En quelques heures, ils ont vraiment interrogé 100 000 personnes ? ... Je crois que leur compteur de signatures tournait trop vite et que ces bien-pensants ont eu peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, ça reste une pétition électronique, c'est à dire rien du tout. Le summum de la non-activité, de la participation inexistentielle anonyme. J'ai toujours détesté les pétitions même lorsqu'elles étaient encore en papier; c'était une tradition des intellectuels de gauche d'ailleurs.

      Supprimer
  22. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 1
    25 Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
    26 Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
    27 Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort.

    RépondreSupprimer
  23. Il fut un temps où un ministre socialiste , peu importe lequel, aurait dit, relayé avec célérité par le secrétaire du PS, que les auteurs des accidents avaient été instrumentalisés par l’extrême droite.
    On aurait même précisé qu’on les avait vu s’arrêter devant une affiche du FN, lisant les slogans séditieux, preuve incontestable d’un lien.
    Pour le moment l’explication officielle est celle d'une déviance psychiatrique.
    C’est un progrès sauf à considérer que les extrêmes se rejoignent.
    La langue de bois socialiste a des ressorts insoupçonnables

    RépondreSupprimer
  24. La fatwah qui frappe Zemmour en dit long sur l'état d'une société qui préfère l'anathème au débat, ne supporte pas les constats construits et les opinions documentées, en un mot cultivées, responsables, réfléchies..........tout ce que le marché déteste car loin du "moi, tout, et tout de suite, et toi ta gueule".
    Je me suis toujours fais une certaine idée du débat et Zemmour y a sa place. Je l'estime vrai citoyen.

    RépondreSupprimer
  25. Mais arrêtez de vous plaindre d'un truc futile! I-télé l'a viré, mais arrête "Ca se dispute", donc Nicolas Domenach subit aussi le même sort.

    Nicolas Domenach peut s'exprimer ailleurs? Mais Eric Zemmour aussi! Et cela ne me dérangerait pas si les circonstances le forceraient à pouvoir s'exprimer que sur internet étant donné que je regarde ses prestation ici ou sur News360x.

    RépondreSupprimer
  26. Le problème est que monsieur Zemmour dit des choses complètement fausses ! Pour faire peur et faire endosser la crise aux musulmans ! D'ailleurs qu'est que ça veut dire d'être musulman? La majorité des musulmans ne sont même pratiquants, à peine font-ils le Ramadhan, et encore de façon totalement rituelle et culturel, non pas du tout par conviction religieuse ! et puis moi, qui suis algérienne, je connais très bien la communauté maghrébine, et je peux vous dire que la plupart des familles sont plutôt mixtes (surtout les algériens) issues de mariages mixtes... Donc, ce n'est pas vrai qu'ils vivent entre eux ! dans leur vies professionnelles également, ils travaillent souvent avec des français de souche ou bien avec d'autres personnes issues d'une autre immigration. Dans certaines cités de banlieue, on peut trouver une concentration de musulmans (algériens, turques, marocains, africains etc...), mais cela n'est pas un choix ! Et pour les algériens, à titre d'exemple, les cités ne représentent qu'environs 15% de l'ensemble des algériens ou franco-algériens se trouvant en France... Cela dit, les juifs en général, ont plus tendance à se marier et à travailler dans leur communauté ; c'est une chose qu'on remarque facilement. Les chinois également ! J'ajoute que par esprit de justice et dans un soucis de vérité (je précise que je ne suis pas musulmane, même si je suis algérienne), les musulmans ont protégé les juifs durant l'inquisition espagnole au 15 ème siècle dont la plupart ont fuit vers des pays musulmans, principalement l'Afrique du Nord, juifs dont est issu la famille de monsieur Zemmour. Pendant la seconde guerre, les juifs étaient massacrés en Europe, pendant que leurs coreligionnaires vivaient en sécurité dans les pays musulmans !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le problème est que monsieur Zemmour dit des choses complètement fausses ! Pour faire peur et faire endosser la crise aux musulmans !"

      Il ne fait pas endosser la crise aux musulmans.


      "D'ailleurs qu'est que ça veut dire d'être musulman? La majorité des musulmans ne sont même pratiquants, à peine font-ils le Ramadhan, et encore de façon totalement rituelle et culturel, non pas du tout par conviction religieuse !"

      N'importe quoi cette manie que beaucoup ont à dire qui est un vrai religieux et qui ne l'est pas, qui est un vrai croyant et qui ne l'est pas.


      "et puis moi, qui suis algérienne, je connais très bien la communauté maghrébine, et je peux vous dire que la plupart des familles sont plutôt mixtes (surtout les algériens) issues de mariages mixtes...

      Moi qui ne suis ni algérien ni maghrébin, mais qui ne connaît pas obligatoirement moins bien le sujet que vous, je peux vous répondre le contraire en toute connaissance de cause.
      La réalité ne se limite pas à mon vécu ou au vôtre.


      "Dans certaines cités de banlieue, on peut trouver une concentration de musulmans (algériens, turques, marocains, africains etc...), mais cela n'est pas un choix !"

      Les moyens financiers sont une donnée à prendre en considération, mais c'est aussi un choix étant donné que l'anthropologie prouve que l'on préfère vivre, à tort ou à raison, avec ceux que l'on considère comme les siens (de même culture, religion, sensibilité...).


      "Et pour les algériens, à titre d'exemple, les cités ne représentent qu'environs 15% de l'ensemble des algériens ou franco-algériens se trouvant en France..."

      Les cités où il y a le boxon c'est très souvent à cause de jeunes étrangers qui se revendiquent musulmans et victimes de la société des blancs...


      "Cela dit, les juifs en général, ont plus tendance à se marier et à travailler dans leur communauté ; c'est une chose qu'on remarque facilement. Les chinois également !"

      Exact.


      Et pour terminer, sachez que tous les peuples sur Terre ont fait à tour de rôle la guerre et la paix avec les autres durant toute l'histoire humaine. Même que chaque peuple s'est foutu lui même sur la tronche.
      Les alliés ou les ennemis d'un temps ne le restent pas indéfiniment.

      Prenez en compte le contexte, les circonstances et les intérêts de chacune des parties, et vous y verrez plus clair.

      Supprimer
    2. " Pendant la seconde guerre, les juifs étaient massacrés en Europe, pendant que leurs coreligionnaires vivaient en sécurité dans les pays musulmans !... "

      On vous a mal renseigné : le Moufti de Jérusalem avait rendu visite à Hitler et préparait le "nettoyage" de la Palestine au cas où les armées du front de l'est avaient joint l'Africa Korps. La raison est très simple : dès lors que le sionisme a commencé à prendre forme de manière concrète, c'est-à-dire après la déclaration Balfour et la création d'un foyer juif en Palestine à la fin de la guerre de 1914, les pays musulmans sont devenus beaucoup moins sûr pour les juifs. Dès les années 1920, il y a eu à Jérusalem des forme de pogrom assez sanglant. D'ailleurs la vieille ville de Jérusalem, aujourd'hui lieu où résident majoritairement les arabes, était à l'époque le quartier juif de la ville, dont ces évènements les ont chassés.
      Bref l'histoire des peuples c'est compliqué et ne se résume pas à "les gentils arabes, les gentils juifs et les méchants chrétiens d'Europe", ni même à l'inverse. C'est en substance ce qu'explique Kami à la fin de son message alors faites nous grâce du manichéisme confortable.

      Supprimer
    3. Il y a bien sûr une intégration réussie par endroits mais jamais une assimilation complète (phénomène des prénoms arabes, par exemple). De sérieux problèmes demeurent, quantitatif (pourquoi autant d'immigrés ou d'étrangers en période de crise?) ou qualitatif (islamisation rampante de certains quartiers, manque de loyauté sportive de la part des descendants d'Algériens... sans parler de la délinquance, évidemment) mais ils sont liés avant tout à l'abandon de l'assimilation par l'ensemble de la classe politique; et cela, ZZ l'a bien décrit.

      Ce n'est pas un politicien et les "propositions" récentes qu'il a faites, qu'ils lui ont en fait échappées sous la pression qu'il reçoit d'en donner, ne sont pas réalistes. Même Roger Holeindre, ancien pilier du Fn, a dit qu'il ne fallait pas imaginer un retour massif des Arabes.

      Le problème immigré est à traiter politiquement comme les impôts ou les fonctionnaires: il en faut moins, graduellement!

      Supprimer
    4. Ohlala... "et les "propositions" récentes qu'il a faites, qui lui ont en fait échappé sous la pression...", voilà qui est mieux.

      Supprimer
    5. "les "propositions" récentes qu'il a faites"

      Si vous parlez d'expulsion de masse de musulmans, Zemmour n'a jamais "proposé" ca il l'a evoqué a l'issu d'une guerre civile, rien que ca, de la a appler ca une "proposition" et le souhaiter...

      Le proposition reéles qu'il a faites sont rares mais il en a fait chez Bourdin (Suppression de l'AME, globalement controle de l'immigration etc...).

      Holleindre a surtout dit que "virer des gens a coup de flingue" de la part de gens qui n'ont jamais vu de flingue de leur vie, c'est pour lui assez peu realiste...

      Supprimer
  27. Dans le train Bruxelles-Anvers ce jour, une personne devant moi ouvre un journal et je vois pleine page une photo de Zemmour et un titre : "Zemmour crispe la Belgique !" Voyons si Bruxelles l'interdit de séjour comme le réclame le parti ecolo pour sa venue le 6 janvier.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/12/23/erci-zemmour-interdit-de-dedicace-a-bruxelles_4545576_3236.html

      Supprimer
    2. Rassurez-vous, Zemmour a de nombreux fans en Belgique
      Il est dailleurs invité au cercle de Wallonie à Liège prochainement
      Bruxelles est tenu par le ps et la moitié des élus est d'origine magrébine , rien d'étonnant donc...

      Supprimer
  28. Mr Zemmour, vous êtes trop intelligent et lucide pour être compris par la majorité des gens. Continuez de parler, c'est réconfortant de vous entendre.

    RépondreSupprimer
  29. robespierre memory24 décembre 2014 à 09:14

    NON DEEESSE METEQUE CONNARD DE KAMI/
    pour la jeune algérienne francaise du dessus:
    n'essayez pas de convaincre kami pisse au cul et l'autre chiotte la turc "askander the great" ils truveront toujours un argument plus ou moins bidon pour ne pas valider vos propos:
    sachez qu'ici, il y a un tas d'islamophobe: oui d'islamophobes: pas de faux semblant, arretez avec vos analyses qui veulen etre modéré ,mais qui par un détour adroit ou maladroit intellectuellement: vous posez toujours l'islam comme un grave problème: sans nuance!
    exact: le moufti de jerusalemn avait bien rendu visite a hitler................................mais aussi durant la seconde guerre mondiale: effectivement les algériens,tunisiens,marocains lambda ont protégé des juifs: comme en france, oui en france nous oublions q'a la mosquée de paris des juifs ont été caché.
    alors! s'il vou plait ne faites pas du zemour basique, a jeter tout dans un sac et ne point faire le tri des évenements passé.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sachez qu'ici, il y a un tas d'islamophobe"

      Et aussi un fan de Khomeiny, qui a inventé l'expression, pas du tout innocement.

      "vous posez toujours l'islam comme un grave problème: sans nuance!"

      Non c'est absolument faux.

      Il y a beaucoup de gens sur ce blog qui precisent bien que l'islam n'est pas le premier probleme de la France.

      Votre probleme c'est que vous refusez d'accepter qu'on dise que dans le dogme islamique, il y a des elements en porte a faux avec l'Europe (Tiens par exemple le traitement reservé aux apostats), par lacheté et culpablilté mal digerée.

      Mais quand vous attaquez le Crif (Et beaucoup ici sont d'accord avec vous, dont Zemmour !), d'autres vont vous faire exactement le meme procès, mais là par contre c'est pas pareil, comme par hasard !

      Il va vous falloir combien de temps pour arreter la vulgate sos racisme qui ne marche pas ?


      Supprimer
  30. Je me permets une petite suggestion à l'attention du webmestre de ce blog. A considérer qu'E. Zemmour vienne y trainer ses guêtres de temps en temps pour "tâter le pouls" de l'opinion publique, il serait intéressant d'ouvrir une rubrique permanente où tous les intervenants pourraient déposer des liens vers des articles ou des vidéos apportant de l'eau au moulin de notre cher Zemmour qui a besoin de "cartouches" pour faire face aux arguments souvent spécieux de ses adversaires. Or comme il ne peut être sur tous les fronts à la fois et écumer 24h/24 toutes les sources d'information pour nourrir sa pensée, aidons-le un peu en lui soumettant des bases de données ou de réflexion pertinentes.

    Je me permets de donner pour cela un lien vers une émission d'excellente qualité, animée par le très judicieux économiste Jean-Christophe Mounicq qui reçoit l'expert Gérard Pince qui a mené une étude très poussée sur le véritable coût de l'immigration pour la France: http://youtu.be/Olq4z_cqW7g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours où il vaudrait mkeux qu il ne vienne pas ici, car il se demanderait s il est bien sur le blog de ceux qui l aiment. Cela dit d accord avec votre proposition. Etant loin de mes sources habituelles d information et de mon vieil ordinateur de bureau bien plus maniable que cette minucule tablette tactile d'emprunt, je souhaiterais également avoir directement acces aux infos relatives à "l'affaire Zemmour", plutôt que les délires de certains rigolos qui investissent cet espace de communication de leurs chamailleries.
      Jean

      Supprimer
    2. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la température de ZZ? Jean est inquiet au possible.

      Supprimer
    3. C'est bon Robin on ne va pas se prendre la tête. A la réflexion ton role ici est de temoigner de l'idée que se font les "zemmouriens" de la liberté d'expression. Je retire les quelques piques que je t'ai adressées.
      Jean

      Supprimer
    4. Moi et quelques-uns ne sommes pas "Zemmouriens"...

      Supprimer
  31. Bon ! RTL ne se séparera pas non plus d'E. Zemmour. Voilà au moins une bonne nouvelle pour cette Veille de Noël 2014.
    Nous apprenons d'ailleurs dans le même article que son dernier ouvrage en date s'est déjà vendu à - tenez-vous bien - 400 000 exemplaires. Et ce n'est pas fini d'autant que quand il aura atteint un stade, il se verra probablement réédité en livre de poche, moins cher donc plus accessible au plus grand nombre.

    Voilà qui est particulièrement encourageant !

    Article ici: http://www.bfmtv.com/culture/en-depit-de-la-polemique-rtl-maintient-eric-zemmour-a-l-antenne-854228.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faire un copie collé sur une tablette, sans souris pour profiter de vos liens? Vivement que je rentre chez moi.
      Jean

      Supprimer
  32. robespierre memory24 décembre 2014 à 13:06

    CALLAHAN/
    non!!pas encore,vous le faites expres mon cher callahan:moi faire la vulgate sos racisme: non!ce n'est pas sérieux, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que vous montre votre petit exces a me mettre de temps a autre dans un casier de gaucho démagogue: non ,ce n'est pas sérieux: j'ai assez défendu dieudonné contre ses meme pantins d'sos racisme: mais le problème ici bas, c'est que nous ne pouvons apporter aucune critique sur tel ou tel personne qui auraient des paroles ou des écrits islamophobe sans etre jeter de suite a sos racisme: stop!!!vous faites du caron a l'envers, et dieu sait que ce cher aymeric caron me gonfle souvent: non je suis plus proche d'une analyse de mme polony avec un saupoudrage de melenchon: pour avoir une bonne nuance.
    bref! en tout les cas, ce que j'aime et ce que j'ai toujours apprécié(comme a l'époque ou poumo thorax venait) tout comme lui, vous etes respectueux et c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous.
    bon, ma compagne m'attend je dois partir en famille feter ce reveillon de noel: quel bonheur pour mes enfants: ces étoiles qu'ils ont dans les yeux a cette période: ça c'est positif, et me rend moins mysanthrope............
    bon noel callahan,robin et ceux avc qui j'ai échangé dans un respect mutuel: les autres.........................
    a jesus, a marie,
    amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez donc de faire dans la nuance sans vous meme mettre les gens dans des cases a ce moment là.

      Joyeux noel aussi.

      Supprimer
    2. Oui, d'accord, on sait, Polony Présidente même si elle n'en a pas envie... Joyeux Noël vieux.

      Supprimer
    3. profitez bien avant que Mélenchon ne supprime Noël

      Supprimer
  33. Comme l'a si bien dit Jaurès en son temps ''Vous savez bien que ce monde musulman, meurtri, tyrannisé, tantôt par le despotisme de ses maîtres, tantôt par la force de l'Européen envahisseur, se recueille et prend conscience de son unité et de sa dignité. Cet Islâm, note Jaurès, ces deux mouvements, deux tendances inverses, se le disputent ; les ''fanatiques'' et les ''modernes''. Il l'a dit le 24 janvier 1908 (!), lors de violents affrontements au Maroc, cinquante ans plus tard, ses mots gardent tout leur sens. Pour rajouter que ''Combattre la guerre, c'est la mettre à nu'' '' Pour lui combattre la guerre, c'est aussi mettre à nu les
    causes.'D'où la question : comment peut on appréhender un ennemi sur
    son terrain sans en connaître les origines, les us et coutumes.
    Comment une nation âgée guère plus de 200 ans peut-elle rivaliser
    avec des peuples de plus de 6000 ans d'âge ! Au vu de notre
    propre histoire, il est difficile de reprocher au monde musulman ce
    qui s'applique si bien à nous même.
    J'accrédite Eric Zemmour, laïcité, démocratie à la française sont totalement incompatibles avec l'Islam. Et qu'un musulman modéré n'existe pas, sinon timoré pour avoir sacrifié chez nous ses valeurs au pied de l'autel de la sacro sainte laïcité. Mais pour cela pour le comprendre faut il encore savoir ce dont on parle...C'est le sujet du livre que j'entends éditer en France après avoir été publié à l'étranger, le conflit islam-Occident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Comment une nation âgée guère plus de 200 ans"

      Excusez-moi, c'est laquelle la nation guère âgée de plus de 200 ans? Les Etats-Unis d'Amérique, j'espère bien.

      Supprimer
  34. Bravo!!! Allez aussi sur : http://www.tvlibertes.com/

    RépondreSupprimer
  35. C'est très bien que Eric Zemmour puisse à nouveau s'exprimer et j'ai hâte de le retrouver aux cotés de Eric Naulleau... Mais arrêtez de remercier Paris Première pour de mauvaises raisons. C'est une chaine privé

    RépondreSupprimer
  36. Je trouve irritant que même dans leurs déclarations de soutien à Zemmour, comme celles de Finkielkraut ou Onfray, des gens que je respecte, ils utilisent les memes caricatures que ses détracteurs. Du style malgré la réhabilitation qu'il fait de Petain ou de son machisme, de son homophobie, de son racisme, nous tenons à ce qu'il puisse s' exprimer et pouvoir débattre avec lui. Je me sens insulté car jamais je ne soutiendrais un tel bonhomme. La première qualité que j'ai apprécié chez Zemmour c'est sa réticence à se justifier ; je me demande s'il ne devrait pas publier un manifeste pour remettre les pendules à l'heure.
    Joyeux Noël aux croyants, et à tous ceux qui acceptent avec comprehension cette tradition de l'ex fille aînée de l'eglise.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La première qualité que j'ai apprécié chez Zemmour c'est sa réticence à se justifier"

      Il a raison.

      Supprimer
  37. Le principal problème est que comme nous sommes nous croyons les autres...
    Aujourd'hui en France, les gens préparent leur fêtes, sont heureux de se retrouver en famille, malgres tous ce que l'on voie à la télé et aux infos.
    Cette population est en guerre contre une autre, qui n'a pas de race ou de couleur,
    Cette autre population ment sans état d'âme, se sentent fort quand il rencontre des faibles
    Ils sont dans les familles, et à tout les niveau de la société
    Ils sont de mauvaise foie et profitent de la bienveillance des autres en laquelle ils voient une faiblesse
    Mais les gens honnête commence à se constituer force
    Et ils sont infiniment plus nombreux...ce n'est qu'une question de temps
    C'est cette force qui a construit les société, et c'est cette force qui l'empêchera de sombrer...
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais les gens honnête commence à se constituer force
      Et ils sont infiniment plus nombreux...ce n'est qu'une question de temps
      C'est cette force qui a construit les société, et c'est cette force qui l'empêchera de sombrer..."

      Nous verrons...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Oui vous avez raison et je vous suis dans ce raisonnement.
      Ancien militant de gauche ( dans ma jeunesse perdue) ,on peut se tromper, !! et un petit bout de chemin par l'UMP qui par le bras de Mr Sarkosy a trompé les Français ..Je me suis retrouvé orphelin...Dés lors que Maitre Gilbert Collard a pris les rennes du RBM je m'y suis rattaché
      Et soyez ne sur je m'y sens vraiment très bien car on y respire la vraie France...Crèches comprises... Voyez ce n'est pas difficile de se retrouver parmi les '' parias '' si inqualifiables par la voix des gens de gauches très dorés et de droite qui en n'ont que le nom ...
      Prendre la mer avec la'' Marine'' ne me fait vraiment plus peur ....
      Cordialement

      Supprimer
    3. Le même anonyme qui une fois est ceci une autre fois est cela... Il suffit d'examiner le style pour le constater...

      Supprimer
  38. J'espère que vous pourrez mettre en ligne des séquences vidéos de Zemmour de Paris 1ere ou RTL
    D"autre part, le blog étant celui de ceux qui apprécient ZEMMOUR, je ne vois pas l'intérêt de garder des commentaires hors de cette ligne. Il y a d'autres blogs pour ça.

    Stephan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliai , joyeux Noël à tous
      Stephan

      Supprimer
    2. "je ne vois pas l'intérêt de garder des commentaires hors de cette ligne."

      Bien sur que si.

      Tout simplement parce qu'on peut leur repondre !

      Et d'autre part meme si on apprecie Zemmour, on est pas des idolatres sectateurs !

      Idem joyeux noel a tous...

      Supprimer
    3. Le bogue de ceux qui aiment ZZ: on aime ZZ et c'est tout. Tout autre commentaire est superflu. On ne rigole pas non plus. On est sérieux. C'est la guerre bientôt. Le Mongolien contre tout les autres.

      Supprimer
    4. Belle mentalité. De quelle guerre vous parlez ?

      Supprimer
    5. De celle qu'il fera avec Korat quand les deux annexeront la Belgique...

      Supprimer
    6. Ah oui, je m'en rappelle. Bonne idée méta-politique mais il faudra la ressortir quand je serais au moins conseiller général.

      Supprimer
    7. Présomptueux venant de la part d'un mec qui vient se plaindre sur un blog qu'il n'arrive pas à faire venir des gens à sa conférence...

      Supprimer
    8. "Faut que t'arrêtes la jalousie à deux balles, le défaitisme...", 23 déc.

      "Le maître collabo n'a pas d'argument. Ne pas croire que j'écris cela parce que je ne m'entends pas avec lui...", auj.

      "...(et pourtant je peux être très sympa et tolérant)..." 19 déc.

      "Les échanges d'opinions sur ce blog seraient plus intéressants sans les nuisibles et les parasites comme toi", 20 déc.

      "T'es incapable de combattre honnêtement, et en cela t'es un minable", 21 déc.

      "Je peux me salir les mains pour ceux qui ne veulent pas le faire, et ce gratuitement...", 20 déc.

      "Je n'apprécie pas Warcraft ou World of Warcraft et pas non plus les séries dites "Sentai", auj.

      Supprimer
    9. Mais où tu veux en venir?

      Supprimer
  39. voici un lien pour signer une pétition contre l'éviction de Mr zemmour j ai copié le texte /

    Le magazine Causeur, qui s'était illustré il y a quelques mois en publiant un manifeste des «343 salauds» refusant la pénalisation des clients de prostituées, a lancé ce lundi une pétition en ligne sur son site internet pour dénoncer l'arrêt de l'émission dans laquelle intervenait le polémiste.
    http://www.causeur.fr/zemmour-petition-itele-30735.html#

    RépondreSupprimer
  40. Le fait de voir que des médias comme paris première ont encore une certaine idée de la déontologie qui prône la démocratie dans le débat d'idées et la libre expression des opinions , soulage........L'éviction d'Eric Zemmour par i-télé , une chaîne aux ordres et digne de la police stalinienne , est proprement écoeurant ! Mais il me semble que l'interview accordée par Zemmour au journaliste italien n'est qu'un prétexte à la mise au pilori et au renvoi de Zemmour.........Il me semble qu'il faut chercher la vraie raison dans le succès immense du livre "le suicide français"......Ce livre dérange les têtes bien pensantes et sectaires qui dirigent i-télé . Ils ont saisi l'opportunité de cette interview pour faire taire Zemmour une fois pour toutes ! surtout que ses débats avec Domenach tournaient au one man show , l'argumentation de ce dernier devenant de plus en plus stérile aux yeux des Français ! Boycottons tous ensemble et sans modération i-télé et son arbitraire infâme !

    RépondreSupprimer
  41. J'ai toujours beaucoup apprécié quand ceux qui pensent prendre des sanctions contre les autres se tirent en fait une balle dans le pied et révèlent ainsi toute leur impotence...

    RépondreSupprimer
  42. Quand je pense qu'un de ces bobos de journalistes de l'Obs qualifie la pensée de Zemmour de "pensée rétrograde et profondément anti-intellectuelle"(http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1296757-itele-eric-zemmour-une-pensee-retrograde-et-profondement-anti-intellectuelle.html ), alors que c'est la liberté d'expression qui est menacée une honte!

    Boycottons ces médias à la c...

    Joyeux Noel à tous!!

    RépondreSupprimer
  43. J'avais hésité à l'acheter et bien ça y est j'ai le livre , je comprend mieux pourquoi il gêne .
    https://www.youtube.com/watch?v=lzSn6fMk64M

    RépondreSupprimer
  44. Merci a Paris Première pour la liberté d'expression qu'elle conserve face au déferlement politico médiatique contre Monsieur Eric Zemmour, pour ma part j'ai décidé de ne plus regarder Itélé je reconnaît que ce n'est pas très objectif. Mare c'est mare. Merci monsieur Zemmour pour le courage dont vous faites preuve face à toute cette hordes de lâches et d'hypocrites, grâce à vous la France relève enfin la tête il était temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  45. Sur un site dit de poesie un pseudo appelé Zemmour prône le racisme.
    Le site jepoeme. Mais que va faire le vrai Zemmour...

    RépondreSupprimer
  46. C 'est en disant la vérité, éclatante, que Mr Zémmour et Le Front National sont diabolisés par la bien ''pensance'' qui sans, sans rendre compte, tue notre patrie avec des contes à la bisounours ....En faisant croire que tout le monde il est beau et gentil !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les méchants, ils sont pas gentils...

      Supprimer
  47. A quand une manifestation devant le siège social, à Issy-les- Moulineaux, 1 place Spectacle, de iTele contre l’éviction d’Eric Zemmour ?

    RépondreSupprimer
  48. La racaillerie socialopute est en rut ils défèquent leurs vomis verbaux sur Zemmour sans succés ;

    Zemmour est de plus en plus adulé admiré envié jalousé

    VIVE ZEMMOUR VIVE LA LIBERTE !

    RépondreSupprimer
  49. robespierre memory26 décembre 2014 à 10:52

    faut arreter, les gens ne vivent pas zemmour, ne respirent pas zemmour: stop!!ce sont uniquement des gens comme vous l'anonyme de 8H33 qui se branle le cerveaux jours et nuits via zemmour et sa position actuel du fait qu'il soit ou non boycoté, censuré,réfrigéré,vilipendé....................STOP.
    jean jean ou jeannot la breloque: pardon, mais mauvais exemple via finki kraut et onfray qui defend zemmour, et meme babeth lévy (que j'a entendu en duo avec finki) oui jean jean le libertin, mauvais exemple décline tu la...........finki est juif,élysa lévy est juive, onfray est juif.............je ne veux pas faire du soral ou du dieudonné(je t'assure) is la pour le coup, c'est tellement téléphoné, ok! d'une manière brillante(plus ou moins) mais tellement téléphoné: les meme gus que je veins de citer precedement a savoir: mme lévy,kraut,onfray ont crié a l'antisémite, au nazisme, aux années 30,au monstre quand il s'agissait de dieudonné: mis a part elysa lévy qui etait contre la censure de dieudonné et qui a eu les couilles (qu'elle n'a pas) de venir a la main d'or affronter dieudonné en debat, et une autre fois au moment de l'annulation de es spectacles en janvier de cette année: elle est venue parler avec le public de dieudonné: en cela elysabeth lévy est a mes yeux plus respectable qu'un BHL/KRAUT/KOUCHENER/ATTALI.....................meme si elle est un peu histérique via israel et la palestine, elle est sympa: eu a mes coté un jour de conférence, des que j'ai mentionné melenchon: elle a crié au monstre, mais nous avons pu en discuter de manière respectueuse (tout comme zemmour)
    bref! tout cela pour dire, et au vu des choses qui se passent dans notre monde, ce monde que nous habitons et que nous le salissons................................
    CALLAHAN/
    une objection? puis-je? sincèrement, et non loin d'etre objectif, nous sommes autant sectaire par nos idéologies que ce soit moi avec melenchon ou toi avec des souverainists modéré?
    par contre le gus qui vient vendre sa camelotte gilbert collard et marine le pen et qui dit: oui je me sens bien avec marine et gilbert(j'ai pas honte) oui mais est -ce que c'est sage, si tu as des valeurs humaines ????????je ne tape pas betemnt sur le nouveau? fn, mais tout de meme, est-ce bien sage de se blotir avec ce parti qui n'en a rien a foutre (comme l'umps) de la france.....................uniquement de ses interets personnelle.
    je finirai avec ceci:
    SI DIEU EXSISTE ,J'ESPERE QU'IL A UNE BONNE EXCUSE.
    le grand, l'immense: CHARLES BAUDELAIRE.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le FN a quelque chose à dire et est en position montante. Je crois au contraire que c'est le seul parti patriote d'envergure, pas parfait évidemment mais qui a repris à la fois les traditions souverainiste de la droite et anti-libérale de la gauche... sur bien des points économiques, Mélenchon et Le Pen fille pourraient s'entendre.

      (Eh, je suis bien obligé de réagir!)

      Supprimer
  50. Message aux administrateurs :

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si la chose est possible mais pourquoi pas organiser une manifestation de soutien à Eric ZEMMOUR. Pourquoi pas s'aider des réseaux de la Manif pour Tous qui soutiennent Eric ZEMMOUR également. Ainsi, on a plus de chance de réunir du monde.

    Cela serait bien de faire une démonstration de force. Ainsi, les médias et les politiques ne pourront que constater avec désaroi qu'ils ont hors des réalités et des attentes du peuple français.

    RépondreSupprimer
  51. Bien, en premier lieu, il serait bien que les internautes s’exprimant sur ce forum fassent un effort sur l orthographe, la syntaxe et les développements des thèmes. Pourquoi ?
    Simplement parce que monsieur Zemmour s’exprime bien et ne fait pas de fautes d orthographes et a un certain contrôle du développement de son thème lorsqu’ il parle. Dans notre soutien, certains disent nous sommes tous des « zemmouriens », vous avez bien remarque que les journaleux.
    On pourrait commencer à en écrire une définition pour l académie française, Je propose donc
    Journaleux : jeune (garçon ou fille) belle gueule avec un nom a particule ou représentant d une minorité, ayant étudié dans la filière réservée a la nouvelle élite Bobo comme Science PO , école du journalisme et spécialisation sur des chaines privées. Elocution bonne car excellente vue pour le prompteur, sans risque car pas capable d’improvisation. Capable de créer une polémique en mettant en exergue certaines phrases, sorties de leur contexte ou du texte original. Certains exemplaires grande gueule sur certaines chaines sont insultants et cherchent à créer l info par l intimidation. D’autres sur un sous canal d une chaine généralistes et de diversion Bobo, arrivent en écoutant des hommes politiques qui trafiquent de vieux sur des journaux étrangers tout en en parlant pas la langue (merci www.GoogleTranslate.com ) . La conséquence est qu’ils mettent dans la bouche des gens des propos qui ne sont pas les leurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, beaucoup de (jeunes) gens ne maîtrisent plus l'orthographe ou la grammaire mais cela est un résultat des politiques scolaires passées que nous ne pouvons pas corriger facilement. Que ce blogue ne se ferme pas socialement; je rajoute qu'il arrive souvent que ceux qui savent encore bien écrire (petite et moyenne bourgeoisie, dont je suis), font des fautes par inattention et vitesse de frappe sur le clavier. J'ai constaté que les fautes se multiplient aussi dans l'édition (manque de correcteurs?).

      Les journaleux n'ont pas nécessairement de nom à particules, je ne sais pas où vous avez pu constater ça.

      Supprimer
  52. robespierre melenchon26 décembre 2014 à 14:39

    ANONYME DE MON CUL DE 13H24/ chéri, tu t'appliques a critiquer certains qui feraient des fautes d'ortographes et auraient une syntaxe hasardeuse: monsieur anonyme donneur de leçon: regardez vous vos écrits???relisez vous??cher monsieur le professeur a deux balles cinquante????etes vous un spécialiste de la syntaxe???au vu de votre commentaire ci dessus,j'ai bien peur que non!! alors monsieur le professeur d'ortographes et de syntaxes de mes fesses: balayé devant votre porte,regardez vous dans une glace,jetez vous la première pierre,lavez vous le fion avant de regarder si celui d'autrui et plus propre ou moins propre que le votre.
    ROBIN/
    oh!!la!!la!!li!!li!!giraaaaarrddd!!!giraaard!!!!tu déconnes vieux, toi aussi tu marches dans cela? hey!mec, marine le pen and co, c'est de l'enfumage, en plus d'un brouillon idéologique: oui elle a tout compris, en cette période tordu: elle se sert a droite et a gauche et meme a l'extreme gauche: pas folle la guepe vu que cela marche: je sais que mélenchon et marine ne sont pas si éloigné que ça: mais putain de bordel de chiotte a bascule: j'ai des valeurs, et je préfère et de loin que cette politique soit mené par monsieur je dis bien MONSIEUR JEAN LUC MELENCHON.
    amen!
    je finirai avec ceci (aux amis de la poésie)
    comme je descendais les fleuves impassibles,je ne me sentis plus guidé par les haleurs: des peaux rouges criards les avaient pris pour cibles, les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs...................
    "le bateau ivre" du maitre, du dieu de la poésie ARTHUR RIMBAUD.
    c'est en cela, que je me démarque de marine le pen et de l'idéologie fn: la culture entre autre ,sa vision de la société, du sociale: jean luc melenchon est un homme cultivé,léttré, brillant: c'est un plus pour avoir une vision gavaleresque de la france PAYS DE CULTURE/ avec le fn, c'est la mort de la culture(deja malade a cause de la poubelle de la tv et du net) et du bien vivre ensemble, cher a la france que j'aime MALGRE TOUT.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les notions de droite et de gauche ne voulant plus rien dire vraiment et n'étant pas défendues respectivement par un parti à droite et un parti à gauche, il n'est pas anormal que les idées et sentiments perdus se retrouvent dans un parti tiers. D'autre part, il n'y a plus lieu non plus de parler de partis "extrémistes" car les gros partis dits gouvernementaux sont des coquilles vides, des partis de notables, comme l'ancien parti radical. Les cartes sont déjà rebattues et le seront encore... Cette années 2015 va être très chaude pour les partis dits gouvernementaux (Ps éliminé dès le premier tour à nouveau dans une législative partielle de l'Aube).

      Les gens "valeureux" (ou plutôt droits) sont partout; le Fn attire de partout des gens qui dépassent les anciennes frontières de la droite et de la gauche. Patrie et sentiment de l'Etat contre libéralisme et immigration sauvages, telles sont les nouvelles oppositions.

      Je poursuivrai cette discussion avec toi; je vois que tu as compris que "mélenchon et marine ne sont pas si éloigné que ça". On peut s'entendre sur la lutte contre la finance destructrice, le libéralisme sauvage incarné par l'UE, le double problème de la souveraineté monétaire et de la dette, l'hégémonie américaine et ottanienne (traité trans-atlantique, par ex.), la fausse guerre de civilisation entre l'Occident et l'Orient qui en est issue... je sais que j'extrapole un peu par rapport à ce que pensent certains membres du bureau national du FN mais justement, je crois que le FN est en formation idéologique.

      Supprimer
  53. Monsieur Zemmour méprise les immigrés, surtout les musulmans d'entre eux, et notamment et surtout ceux originaires d'Afrique du Nord, en particulier les algériens. Cela n'est pas sans rapport avec ses origines. Les psychanalystes auraient matière à analyser.C'est sa façon à lui de se valoriser et de se trouver intelligent et intéressant. Il ne faut pas oublier qu'il est issu d'une famille immigrée, qui de surcroît appartient à la population juive d'Algérie naturalisée par décret ministériel (le fameux décret Crémieux) après la conquête de l' Algérie par la France pendant que le reste de la population du pays (les musulmans) étaient massacrée, spoliée, déportée... Zemmour ne se trouve d'intérêt, de valeur qu'en méprisant le musulman, le rabaissant, le dénigrant, le jettant en pâture... Car, ses ancêtres ont été "valorisés" par la France dans un contexte de mépris et de négation de la population musulmane algérienne.

    RépondreSupprimer
  54. robespierre melenchon26 décembre 2014 à 14:49

    PS/ correction: vision chevaleresque (de mr melenchon) qu'il fallait lire: je clique trop vite: normal j'etais en train d'écouter "london calling" des clash aieeeeeeeeeeeee!!!!!une bombe!!!ROCK.
    basta!
    (une pensée a joe cocker) meme si ce n'etait pas ma came, je respectais ce mec qui vient de cette generation comme janis joplin,hendrix: bref! grande époque qui disparait années apres années: je ne pleure pas, mais je peux avoir une certaine nostalgie de ces rockers qui s'en vont avant l'heure dite, parce qu'ils ont donné leurs vies,leurs santés au rock 'n roll.......................
    AMEN.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.