mardi 2 décembre 2014

Vidéo : Eric Zemmour invité du Grand Journal sur Canal+, le lundi 1er Décembre 2014.

Eric Zemmour était l'invité du Grand Journal sur Canal Plus le lundi 1er Décembre, pour son livre "Le suicide français" (Ed. Albin Michel).

Avec Antoine de Caunes, Jean-Michel Aphatie et Natacha Polony.



Suite à une réclamation de Canal Plus, la vidéo est bloquée dans les pays suivants :
France, Guadeloupe, Guyane française, Polynésie française, Saint-Martin, Terres australes françaises.
Toute mise en ligne sur une autre plateforme est la bienvenue, indiquez le lien en commentaire et nous l'ajouterons ici. Merci !
En attendant, vous pouvez toujours utiliser un proxy pour lire la vidéo ...


Réagissez dans les commentaires !

.

183 commentaires:

  1. Ce blocage est bien représentatif de Canal Plus. Ils ont peur de quoi au juste ? Que nous ne passions pas par leur site à pubs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journalistes sont un troisième pouvoir ,ils donnent une image pittoyable de la vérité vraie!
      ils orientent le débat à leur convenance.On en trouve un de temps en temps qui fait montre de sincèrité mais alors il faut du courage pour soutenir le regard oblique ( pour reprendre l'expression de G.Brassens ) de ceux qui surfent sur le courant de la tendance du moment.En tout cas il faut au moins reconnaître à Monsieur Zémmour un rare courage!
      F.Luchini a dit des choses interressantes sur le sujet dans l'emission "c'est à vous".
      A l'attention des journalistes: sachez qu'au plus vous en "faites" au moins les spectateurs vous croient. un peu plus d'honnêteté svp,ce serait sympa.Merci
      (Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kqg1qGueaNk ) avec la liberté de chacun d'avoir son opinion.

      Supprimer
    2. le titre de la vidéo mentionnée ci dessus est " paysan de France,quand tu pleures" sur you tube

      Supprimer
  2. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html

    Si comme c'est mon cas vous ne parvenez pas à visionner cette video, aller sur le site du grand journal dont les animateurs se sont saisis de 2 fois plus de temps de parole sans être interrompu que l'invité Zemmour. J'ai failli casser mon écran d'ordinateur. je n'arrive pas à m'habituer à la nullité de ces pseudos journalistes.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté une émission avec de vrais journalistes faisant un travail de vrais journalistes. Poser les bonnes questions et écouter les réponses. C'est sur Europe 1, Le club de la Presse comme ts les soirs de la semaine à 20 heures. Ce soir c'était JM Le Pen qui était l'invité et vous ne le croirez pas. Il a pu s'exprimer normalement. On a même pu les entendre se marrer avec Serge July. Là ils m'ont bluffé.

      Supprimer
    2. Rien d'étonnant contrairement à ce que vous pensez car Jean-Marie Le Pen n'est plus dans le circuit, en plus d'avoir quelques problèmes avec sa fille.

      Supprimer
    3. Vous verrez qu'on va battre le record des commentaires sur une video qui n'est toujours pas.
      Non vraiment Kami, si j'ai été impressionné par la tenue de cette émission c'est qu'à mon avis elle est la marque d'un retour salvateur vers le métier, de pas mal de journalistes. Je crois que je vais me fendre d'un appel téléphonique payant (3921), pour féliciter Europe 1.
      Je pense que beaucoup de journalistes ont compris qu'ils avaient perdus leur âme en se coalisant ainsi contre le FN et les idées hors du politiquement correct ; en consacrant le plus clair de leur temps à chasser les dérapages. La série des passages de Zemmour dans les medias pour son livre est intéressante à analyser. On devrait faire le hit parade des entretiens qui se sont passés correctement. De mémoire Je mets en bonne place Ruth El krief sur BFM TV et son passage sur Europe 1 justement, et le pauvre Bourdin et ce grand Journal en dernier.
      C'est mon seul critère. Peu importe que les questions soient embarrassantes, orientées, sournoises mais qu'on LAISSE répondre sans INTERROMPRE ! Et il est vrai que le FN et Zemmour ont été les révélateurs de cette médiocrité médiatique orchestrée, organisée. Il y a encore des résistances évidemment. Dans C à vous, devant le même Le Pen ; on le relance sur son coup de poing, sur une élue. Il s'apprêtait à répondre, à mon grand intérêt car je n'ai jamais eu sa version des faits, quand on l'a interrompu pour ne soi-disant pas refaire le procès. Alors pourquoi y faire allusion, alors ? Juste pour nous rappeler que cet homme, le dernier des grands, avec une diction parfaite, un vocabulaire riche et une expérience politique incontestable est un mec pas bien ? Quand vous verrez enfin cette video de Zemmour au Grand journal (que par ailleurs je boycotte, comme Ruquier, Ardisson et beaucoup d’autres finalement…) vous verrez qu'on lui demande ironiquement, s’il veut remettre les femmes à la cuisine, mais impossible pour lui de répondre. Ce n’est qu’un exemple des nombreuses interruptions qui ont empêché ses arguments (que l’ont connaît par cœur) d’être entendus et peut être écoutés par les chastes oreilles des abonnés de Canal. Vous verrez aussi le long discours d’Apathie attaquant un Zemmour qui boit ses paroles dans un silence respectueusement comique et, chronomètre en mains, combien de temps l’autre va écouter la réponse sans émettre des sons qui veulent êtres des paroles. Ah oui il y a encore des résistances. A nous de faire le tri et croyez moi ils comprendront que s'ils ne veulent pas mourir (professionnellement) ils doivent se remettre à leur métier. Le FN a dit 100 fois qu'on lui avait refusé un prêt ? Qu'ils fassent une enquête auprès des banques françaises ! Zemmour dit qu'il y a de véritables républiques islamiques sur le territoire français ? C'est vrai qu'il est très peu contredit sur cela. On préfère de ne pas lui donner la possibilité d'argumenter. Mais que ne font-ils pas un bon reportage caméra caché comme dans les réunions FN pour nous montrer le vrai du faux ? Je vous assure que je ne suis pas FN car sinon je le dirais. Je suis zemmourien, pour la partie sociétale. Quand il sort de là il m'intéresse moins.Le plus grand échec des medias et des partis politiques (pléonasme aujourd'hui) aura été de faire que des gens avec mon parcours, de gauche et même plus, aient cherché ailleurs l'intelligence qu'il ne trouvaient plus dans leurs rangs.
      Jean

      Supprimer
    4. Le commentaire était intéressant à lire (vraiment!). Merci.

      Supprimer
    5. Jean
      Vous avez tout a fait raison les journalistes ne font plus leur métier. Ils ne vérifient plus ce que disent ceux qu ils questionnement s ils ont un doute. Leur mode de travail c est la répétition sans réflexion.
      Betty

      Supprimer
    6. Pas accessible de l'étranger sur leur site, Anal+ semble vouloir que sa propagande ne soit pas connue en dehors de la France.

      Supprimer
  3. Pareil : je viens de regarder en replay.
    c'est franchement décevant à tous les niveaux. Seule Natacha Polony parvient à hisser le débat.
    Mais cela dure si peu de temps....

    RépondreSupprimer
  4. Bon avec EZ, la "météo"...plutôt la dérision quotidienne n'est pas censurée...il faut pas se demander pourquoi...
    Gervais

    RépondreSupprimer
  5. assez court ....on apprend pas grand chose, et pas compris l'intervention du gars à côté de zemmour. Le néant quoi. Suivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas utile que je regarde cette vidéo?

      Supprimer
    2. Pas spécialement. Encore une fois une horde de journalistes, qui ont préparé 2-3 arguments.
      Quand le premier est contrecarré, ils passent au 2ème comme du coq à l'âne. Puis un autre s'y met, puis tous en même temps...
      Quelle tristesse

      Supprimer
  6. difficilement supportable, surtout le "spécialiste" des livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quel minable...Et ce jargon pedant comme l'a si bien fait remarquer Zemmour...Le bobo suffisant dans sa splendeur...Attaquant lachement la forme en ricanant hors contexte faute de risquer de se faire ridiculiser sur le fond...Ceci dit, je trouve moi aussi que le style de EZ n'est pas son meilleur atout et qu'il est plus fort a l'oral qu'a l'ecrit...

      Supprimer
  7. Dispo pendant quelques temps chez canalplus.fr
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?progid=1173470

    RépondreSupprimer
  8. robespierre memory3 décembre 2014 à 10:49

    JEAN JEAN ne casse pas ton écran d'ordinateur,tu ne pourras plus lire ma prose et ma littérature proche d'un arthur rimbaud rock 'n rollien.
    regarde la télévision ou met ta tsf ou écoute un 78 tours sur la voix de ton maitre: mais je t'en suppli ,ne casse pas ton ordinateur: passe plutot l'aspirateur, fais toi une tartine de beurre, car il est l'heure que tu meurs de cette petite mort qu'est l'orgasme de m'avoir lu: bonne jouissance jean jean alias jeannot la breloque.
    perso, si natacha polony je l'aimais bien AVANT qu'elle ne soit au grand journal: car elle m'a un peu déçu de venir chroniquer ,débattre sur le grand journal: qui n'est qu'une émission bobo pseudo branchouille qui me gonfle par ses gouts de chiotte en sique du moment: vu que tout ce qui passe au grand journal(ou presque ) c'est de la merde.
    mais il faut reconnaitre que polony a relevé ledebat: oui elle a essayé d'affronter zemmour sur ses exces et caricatures de la femme et de la condition féminine.
    il faudrait que mme polony puisse avoir une émission a elle comme zemmour et nolleau: avec de bons debat comme al'époque ou elle etait a ONPC.
    si nolleau a une bonne culture musicale rock, polony est tres moyenne et basique dans ce domaine: mais tout ce qui est sociétale, elle se defend bien, et je serais plus proche des idées de polony que zemmour: oui mon idéologie va de melenchon en passant par polony et zemmour et pour l'humour dieudonné: cela fait un joli mélange: pas vrai face de pot de chambre que tu est KAMI.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé Robespierre memory. je n'avais pas lu ton intervention avant de pondre à la hâte une réponse à Kami un peu plus haut. C'est bizarre ta prose me rappelle quelqu'un d'autre sur le forum. Tant mieux si l'on a la chance sur ce blog de disposer d'un bon réservoir d'arthur rimbauds rock 'n rolliens. De toutes façons je me délecte de vos commentaires à tous.
      Jean

      Supprimer
    2. je retire à la hâte. Je mets toujours un temps fou pour rédiger mes interventions. par respect pour vous. Et même si souvent je regrette de ne pouvoir les supprimer après coup, tellement je me trouve prétentieux. Tu te rends compte s'afficher comme on le fait à face du monde. même si je suis naturiste de circonstance, je dirais paraphrasant Brassens : mettre sur la toile son cœur ou son cul c'est pareil (le modeste c'est le titre)

      Et quand il tombe amoureux fou
      Y a pas de danger qu'il l'avoue
      Les effusions, dame, il déteste
      Selon lui mettre en plein soleil
      Son cœur ou son cul c'est pareil
      C'est un modeste
      jean
      non jean c'est ma signature, le couplet et de Feu Tonton Georges évidemment...

      Supprimer
    3. @Robespierre
      votre idéologie vas de Mélenchon a zemmour ? c'est un grand écart non? les 2 n'ont strictement rien en commun, j'ai du mal a comprendre... pour rappel , Mélenchon, le mec qui regrette que Charles Martel ai stoppé les musulmans a Poitier parceque selon lui nous aurions bénéficié alors des "lumières" de l'islam... qui considères que sans les arabes la France n'est rien, qui ne supportes pas de ne vivre qu'entourés de blonds au yeux bleus... qui insultes la région ou il est arrivé a son retour en France en disant qu'il n'avait jamais vu autant d'alcolos au Maghreb et que cette region était peuplé d'arriérés... le mec qui dit que la couleur marron est la plus belle couleur pour un etre humain... et qui se permet de donner des leçons d'antiracisme... a mourir de rire !

      Supprimer
  9. robespierre memory3 décembre 2014 à 16:20

    poum!!poum!!poum!poum!!!poum!!!poum!!!!quand ont est con,l'ont reste con: quand ont nait con l'ont reste con pom!!pom!!pom!!pom!!
    meme si je reconnais du talent a votre tonton georges, j'ai toujours préféré tata edith: plus réaliste,plus dramatique: la gueule dans le ruisseau,la larme qui ruisselle jusqu'a l'entre deux seins du soutien gorge: devant une bière,la gueule défaite par un amour mort qui fut impossible: d'une trahison: non elle n'a regrété rien de rien.
    treve de poésie et d'un temps et d'une oeuvre qui n'exsiste plus:
    si antoine de caunes et sa clique ont ce coté bénioui oui bobo tout est rose et bisexuelle: natacha polony est certes jeunes(pas assezd'expérience) mais elle fait parti de ces gens qui sont important a écouter(moi en tout cas)
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHASSEUR DE LEZARD3 décembre 2014 à 21:31

      IGUANE
      Ferme ta g....

      Supprimer
    2. Hé Robespierre ! edith ? vous voulez dire Edith Piaf ? Vous comparez Brassens à Edith Piaf ? De quoi parlez-vous là. Une interprète de talent d'une part et un poète génial. C'est comparer Clint Eastwood et Ennio Morricone. Vous me laissez sans voix. Et d'abord ça n'est pas : poum!!poum!!poum!poum!!!poum!!!poum!!! , mais Poum ! poupom poupoum ; poupom , poupoum : Mais il est l'heure de Zemmour sur RTL.

      Supprimer
  10. Natacha Polony mérite mieux que les 3 mn qu on lui accorde dans cette émission qui se veut moderne et qui n est rien. Apathie n est là que pour s écouter et De Caunes devrait aller faire le pitre sur là chaîne Comédie.
    J espere que N. Polony va réaliser où elle a atterri et qu elle va vite trouver une autre émission.
    Robespierre attention à votre tête sur ce blog vous avez des détracteurs.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Betty
      Natacha Polony savait très bien ou elle mettait les pieds... d'ailleurs elle a passé pas mal de temps a démentir catégoriquement aller sur canal+ avant d'y etre...non, je penses que simplement comme beaucoup elle se prépare un gentil petit plan de carrière, elle rentre tout doucettement jour après jour dans le style canal, il ne faut pas se leurrer les "convictions" de 99% des journalistes "évoluent" en fonction du montant du chèque mensuel...et chez canal le chèque est très généreux... c'est humain , peut etre ferions nous de meme...

      Supprimer
    2. Natacha Polony a fini par comprendre que faire du sous Eric Zemmour ne lui permettrait jamais de se distinguer...

      Supprimer
    3. @Kami
      assez d'accord... d'ailleurs je penses que sa posture néozemmourienne chez ruquier était effectivement un moyen assez basique de se faire passer pour la gentille "réac" mais pas trop! bref le parfait alibi "d'ouverture" a la "réaction" pour une chaine comme canal...faut pas trop pousser quand meme, je l'ai quand meme entendu dire a propos du livre d'EZ qu'il écrivait pour les frustrés! apres avoir dit chez ruqier qu'elle était d'accord avec 80% de ce qu'il disait...! ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent...!

      Supprimer
    4. "d'ailleurs je penses que sa posture néozemmourienne chez Ruquier était effectivement un moyen assez basique de se faire passer pour la gentille "réac" mais pas trop! bref le parfait alibi "d'ouverture" a la "réaction" pour une chaine comme canal..."

      Nous sommes d'accord.

      Supprimer
    5. Il y a quelques années j'ai échangé avec Natacha Polony sur son blog du Figaro. Si les conversations étaient intéressantes, elles ont néanmoins assez rapidement trouvé une limite qui, je pense, est propre à Natacha Polony.
      Cette limite est que sur certains sujets elle a des œillères qu'elle refuse mordicus de retirer. Du coup, elle m'est apparue vraiment stupide. Je vous donne un exemple. La conversation avait fini par tomber sur la colonisation, je ne sais plus pourquoi. Elle me sort, textuellement " la colonisation est philosophiquement inacceptable ". Ce qui est inepte. Comme si on disait, " construire une maison en coupant du bois est philosophiquement inacceptable". Qu'est ce qu'un jugement moral vient faire dans cette galère ? J'ai eu beau essayer de lui redémontrer par A+B que la colonisation est un des moteurs historiques de l'humanité qui fonde les grandes civilisations, rien à faire. Une autre fois, elle m'a sortie l'oraison funèbre de Périclès pour exalter la république et je lui ai malicieusement rappelé que les Athéniens n'étaient pas les derniers à fonder des colonies (et qu'Athène exerçait une hégémonie terrible sur sa ligue à l'époque de son cher Périclès, qui lui ne s'encombrait pas de problème moraux).
      Bref elle a un problème : elle colle sa "moraline" partout et cela la rend limitée. On en a encore une belle démonstration dans cette vidéo. "Ouin ouin les femmes peuvent enfin avoir un compte en banque sans demander à son mari, ouin ouin je peux enfin travailler."

      Supprimer
    6. Elle refuse d'avoir une vision globale.

      Mais c'est pas surprenant, changer de visions des choses ne se fait pas facilement.

      Supprimer
    7. Merci Iskander The Great de faire partager ces échanges de mots.

      Supprimer
  11. oui, ben EZ aussi, à mon humble avis, ne devrait pas porter de jugements sur les femmes (ou les familles) . On peut dire soit que c'est l'époque qui veut ça, et il n'y peut rien, soit elles ont choisi cette vie et il n'a rien à y redire. La sociologie ou la psychosoviologie mène souvent à des excès.
    Je préférerais qu'il se consacre à la politique.
    thomas
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Thomas, là, on est pas d'accord... T_T

      Supprimer
    2. Je préfère le deuxième sexe.

      Supprimer
  12. Vous pouvez argumenter svp ?
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je puis permettre.
      Zemmour explique plusieurs choses. La première, c'est l'arrogance de notre époque qui se prend pour la plus intelligente qui soit. De son arrogance, notre époque tire la conclusion qu'elle est en capacité de tout modifier puisque les époques d'avant ne sont qu'archaïques stupidités. Combien de fois le seul argument pour dire qu'il faut changer une loi est qu'elle date de x temps ? Or il faut savoir que les anciens n'étaient pas stupides. Lorsqu'ils mettaient en place des systèmes, ils ne le faisaient pas juste pour le plaisir de paraître archaïques aux petits prétentieux qui vivraient quelques siècles après eux. Ils le faisaient parce que cela répondait à un problème.
      La seconde chose que nous explique Zemmour, c'est qu'on ne transforme pas ce qui est établi impunément. Si les sociétés se sont organisées d'une certaine façon autour des rapports entre les hommes et les femmes, c'est parce qu'au bout de quelques millénaires, on arrive à mettre en adéquation la nature avec l'organisation sociale. Bouleverser certaines choses, la définition sociale du genre par exemple, comme le disait Taubira, provoque un changement de civilisation, voire plus.
      Ici, c'est l'individualisme comme doctrine, au lieu de l'individu membre de la nation. Cela fait des imbéciles heureux comme Apathie et Polony, qui sont persuadés d'être libres alors qu'en fait ils sont juste aliénés par un peu plus sournois qu'avant.
      Parce qu'il ne faut pas se leurrer : qui se glisse derrière l'individualisme, qui profite de vos grandes avancées vers la liberté individuelle ? Le marché.
      C'est une chose que les progressistes ont du mal à comprendre : leur progrès a un coût qu'ils n'évaluent pas toujours bien (et là Bossuet " Dieu rit...", celle que Zemmour adore). Votre soit-disant liberté pour les femmes, c'est bidon. C'est l’indifférenciation que vous favorisez, donc le marché qui veut des consommateurs indifférenciés (tous femmes de préférences, vu qu'elles consomment plus). Tout ce qui protégeait avant, ne protège plus. Vous direz : faisons d'autres protections ! D'accord, sur quelles bases ? Vu que seule la liberté de l'individu compte, que vous avez détruit toutes références à une autorité patriarcale ou même à une nation, l'individu est seul, désespérément seul. Je n'aimerais pas être femme dans ce monde qui vient.

      Supprimer
    2. Pour des millions de femmes, la liberté, ça n'est pas bidon... il se trouve qu'elle s'accommodent assez bien du bordel ambiant de notre époque, dont elles sont responsables en partie... je ne fais que constater. Je préférerais de loin vivre dans une société patriarcale et politiquement autoritaire (ah ah, en partie, du moins).

      Supprimer
    3. "Je préférerais de loin vivre dans une société patriarcale "

      Vous dites ca parce que vous etes un homme !
      (Ok j'arrete de faire du Polony...Plaisantons...)

      Si on controle vos desirs, si on les fabrique meme de toute piece, que penser de la liberté d'assouvir ces memes desirs?

      C'est une liberté tres relative...

      Encore plus relative quand le systeme fonctionne de plus en plus mal car de toute facon pas viable, et donc laisse tout ces gens "libres"...de ne jamais assouvir leurs desirs artificiels.

      Le gros probleme c'est que ca ne marche pas, ce systeme, c'est pas durable, ni viable.

      Ca va faire, par contre, des gens stables et prets a assumer les crises a venir...

      Supprimer
  13. robespierre memory3 décembre 2014 à 21:25

    BETTY BOOP/ ja sais que j'ai des détracteurs: et meme des détracteuses roulant en tracteur sur des terres aride de connerie féminine qui manque d'etre arroser.
    pourtant je vous assure, tout comme dieudonné qui passe pour un haineux: je suis tres gentil comme mec: un papa tres gentil et un copagnon idéal(des dires de ma compagne) mais il y a en moi un mister hyde et jeykil EN MOI.
    TONTON FLINGUEUR/
    ou est le problème, mou cela ne me dérange pas qu'il tienne ces propos:il est excessif e quelques fois ces mots dépassent ses pensées: ni plus ni moins: c'est un etre impulsif,frontale: comme moi: c'est un défaut je le sais surtout dans une société de fiote acteul: pour réussir et pour gravir les échelons dans une société ,dans une entreprise; il faut lécher des culs,dénoncer ses frères et soeurs, se trahir, se renier: je le sais, ma compagne me le dit souvent: je ne suis pas assez diplomate et cela m'a valu des problèmes dans les boites ou j'ai bossé: mais je m'en tape, je reste fidèle a mon intégrité: je suis vrai, je ne vais pas de droite a gauche: je suis droit dans mes pompes,dans mes convictions: c'est pour cela que je n'ai jamais vraiment senti un mec comme soral.....................
    si je chis sur le gouvernement de hollande ,je ne suis pas un petit toutou de melenchon: certains de ses discours ne me parlent pas: tout comme zemmour: mais ce que je voulais dire, c'est que vu que nous sommes dans un brouillon, une bouillie idéologique et politique: actuellement je me reconnais sur le sociétale via zemmour et polony et une politique de gauche moins démagogue via mélenchon ET L'HUMOUR DE DIEUDONNE;
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mets pas en cause votre intégrité, je constate simplement et je le maintiens qu'il est étrange pour moi de pouvoir adhérer a la fois aux discours de zemmour et de Mélenchon...encore une fois vous ne pouvez pas dire que vous vous reconnaissez sur le "sociétal" en parlant de zemmour qui ne fait pas de sociétal d'ailleurs mais qui fait toujours des analyses sur le devenir de notre société ce qui est totalement différent... et le vrai "sociétal " qui est justement le seul et unique fonds de commerce de la gauche a chaque fois qu'elle est au pouvoir comme elle nous le démontre depuis 2ans et demi...enfin encore une fois a propos de Mélenchon ... que dire... moins démagogue? vous plaisantez? sérieusement , ce type vit de la politique depuis près de 40 ans, a occupé tous les postes possibles et imaginables au ps, député, ministre, sénateur, impulsif vous dites? non, très bon politique et sachant tres bien faire le buzz et sa pub en se la jouant "populo" rebelle... ce mec n'as jamais bossé une journée de sa vie comme tous le nababs de gauches.. il ny a pas plus démago que lui , pour rappel il a appellé a voter sans conditions pour mollande des le 1er tour apres en avoir dis pis que pendre... des convictions ça? lui et moi n'auront jamais la meme définition du mot conviction...non je vois simplement un type pres a tout pour exister politiquement encore un peu...ceci dit heureusement que nous pouvons encore vous et moi disposer d'endroits comme celui ci pour exposer nos désaccords en tout bien tout honneur, je ne suis pas sur qu'avec un Mélenchon au pouvoir nous le pourrions encore... amicalement

      Supprimer
    2. @robespierre
      désolé j'avais oublié de mettre mon pseudo sur ma réponse au dessus :-)

      Supprimer
    3. Ca n'est pas tout à fait juste de dire qu'il n'a jamais travaillé (voir Wikipédia) mais c'est quand même un politicien professionnel, un apparatchik. Manuel Valls est un pur apparatchik, n'ayant jamais travaillé.

      Supprimer
    4. N'importe quoi de reprocher aux politiques de l'être à temps plein.

      Supprimer
    5. Et alors ? Il vaudrait mieux qu'ils travaillent à mi temps avec des résultats !

      Supprimer
    6. La politique doit être une profession à temps plein compte tenu de tout ce qu'elle implique. Maintenant il est vrai que le problème est le manque de résultat allant dans le sens de celui de la grandeur de la France et des intérêts de la plupart des français.

      Supprimer
  14. Moins de grossièretés c est mieux. Merci
    Betty

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens juste pour un coup de gueule. Et puis quand on parle des medias on n'est jamais hors sujet ici. Je vantais hier Europe 1 pour son émission du soir mais je ne peux en dire autant de Thomas Sotto qui anime le journal du matin. Lors de l'interview qu'il a donné à M. Jacubowicz, à propos de l'ignominieuse agression au domicile d'un couple de français (je suppose car ça n'a pas été précisé) de confession juive, il a suggéré que le livre de Zemmour n'était pas étranger à la montée de l'antisémitisme. Et Jacubowicz ne l'a pas détrompé. Quelle bassesse !
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord

      Supprimer
    2. Absolument pas surprenant.

      Zemmour est totalement opposé au crif et a toutes ces instances communautaires, a la loi gayssot etc...

      Jacubowics ou des gens comme Attali le considerent comme un enemi a abattre.
      (Attali l'a meme qualifié de "traitre"...)

      Donc tous les coups sont permis.

      Supprimer
  16. Ce qui est toujours succulent, c'est de voir comment les gens refoulent ou cachent une contradiction inhérente aux intellectuels plus ou moins engagés ou aux idéologues plus ou moins avoués. Cela explique soit les réactions soit les stratégies de diabolisation.
    La contradiction est la suivante : quand on raisonne, ou quand on veut démontrer logiquement, ce qui manque c'est la passion; Quand on défend un point de vue avec passion (moteur de l'action) , ce qui manque, c'est l'objectivité, la lucidité.
    Les philosophes ne font pas la révolution, les révolutionnaires en action n'écrivent pas de livres de philosophie.

    Donc on voit des tas de gens qui n'avouent pas leur parti-pris et voudraient passer pour impartials ou qui s'engagent comme EZ alors que l'on voulait qu'ils soient sans parti-pris;
    Ce qui est cool, c'est d'être dans une position protégée (journaliste) qui permet de procéder par insinuations. (voir Ferrari avec MLP sur i tele)
    thomas

    RépondreSupprimer
  17. robespierre memory4 décembre 2014 à 12:13

    TONTON FLINGUEUR/
    tu penses sincèrement que sous un régime de mon tonton melenchon ,nous ne purions échanger de la sorte??
    la tu me poses un véritable problème , et je ne peux qu'en voir une fine analyse de ta part: pas con!mais j'aime a ne pas le croire:
    pourquoi je ne suis pas en total désaccord avec toi:
    quand nous voyons ce cher parti socialiste????ex parti socialiste (plutot) et a quel point ils pratiquent la censure a tout va: sur les idées et dires de certains artistes(comme dieudonné) ou autre diabolisation:mais je pense que c'est plutot un problème d'oligarchie,d'élite,de reseaux: le problème que jean jean nous soulignait via les propos de jacubowitch face a ce vendu, a ce petit soldat du systeme mediatique au rang par deux de la pensée unique:thomas sotto ,c'est un naze, c'est un neuneu larbin aux maitres de ctte élite qu'ils leurs disent a tous(journalistes,politiques:presque tous: heureusement) quoi dire aux peuple,et si l'un deux dépasse un peu la tete du troupeau, il est vite recadré ou alors c'est sa mort médiatique.
    oui je me méfis de cette gauche souscouvert du crif (comme la droite d'ailleurs)
    mais mélenchon a su dénoncer ses abus de cette pensée unique dicté par le crif and co:si les politiques pouvaient s'affranchire de cela,se serait deja un petit pas en avant pour une politique plus indépendante.
    enfin, L'ANONYME qui me reprend tel un élève via ma comparaison? d'edith piaf avec brassens: et bien alors ou est le problème? brassens je respecte l'auteur ,le poète: mais cela ne fut jamais ma came: edith piaf j'ai toujours été plus sensible a ses chansons réaliste qu'elle a pu INTERPRETE/ merci! je sais que piaf ne fut qu'interprete: mais quel interprete!!et ce n'est pas pour cela que je vais moins l'estimé pour cause qu'elle n'ai jamais pondu un texte ou une musique.
    si j'ai aimé par le passé jacques higelin(auteur compositeur) j'ai préféré avec le temps alain bashung(interprete) ce qui est important pour moi, c'est ce qu'il en ressort: et pour johnny hallyday(interprete) mais tellemen ce mec a du talent d'interprete que savoir ou non qu'il écrive ses chansons ou non: pas grave!
    basta!

    RépondreSupprimer
  18. Sarkozy ? Une fois réélu président de la République, par sa volonté de puissance fera de son pays une nouvelle Nation fière puissante et respectée dans le monde
    Au sens propre. Au point que dans des décennies, voire des siècles on louera son nom .
    Son entourage, ses fidèles,, les riches et les pauvres, et les Français, tous seront à son service pour l ' épauler dans son pouvoir de redressement de la France .
    Il avait déjà été un bon président ! mais le peuple a fait la pire erreur de l ' histoire en ne le réélisant pas en 2012 !
    Je suis fier d'assister jour après jour au spectacle du retour d'un amoureux de son pays sur tous les médias .
    Vue de loin, notre chère petite France socialiste , où l'on parle mais où l'on n'agit pas, apparaît délicieusement obsolète et vouée au déclin ; Sarkozy se hâtera de la rénover et de lui redorer son blason terni par la gauche .
    En attendant, c'est le début d ' un renouveau salutaire pour tous les citoyens qui sifflera la fin du film "Le Bal des vampires socialistes ", je l ' emmenerai bien avec moi répandre la bonne parole sur mon traîneau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'humour ou quoi ? C'est pour nous faire réagir vivement je suppose. Je ne mordrai pas à l'hameçon de votre post provocateur. Tout comme je l'espère les électeurs pour les primaires si elles sont ouvertes. Je ne peux pas imaginer qu'il se présentera aux présidentielles.
      Jean

      Supprimer
    2. Ecossaise j'espere?

      Supprimer
  19. Zemmour tombe à pic, il est des moments comme cela où les idées sont matures et où l'on aime les entendre dire. Ce livre fait office d'exercice cathartique collectif. Nos politiques seraient bien inspirés de le lire et surtout de se poser des questions sur les raisons de son succès.
    On ne peut construire une politique d'intérêt national sur la seule opposition de principe aux idées du FN.
    L'insistance de la Conne bobo gaucho Léa Salamé pour lui faire avouer qu'il vote FN est à ce propos significative.
    On ne peut parler d'immigration et des problèmes qu'elle pose sans être sympathisant du FN, et donc diabolisé, c'est proprement incroyable!
    Sujet tabou par excellence. Les partis d'extrême Gauche partagent eux la vision économique protectionniste du FN, quelqu'un prétend-il que ses sympathisants vont voter FN?
    Le comble c'est que cet autisme sectaire incite les électeurs à voter FN. Seul parti qui s'est emparé de cette problématique.

    RépondreSupprimer
  20. @rezistenza
    Cela va au delà de l adoration qui vous rend aveugle.
    Vous oubliez le bilan de Sarkozy :
    Déficit creusé de 500 milliards,
    Chômage + 500 000 pendant son mandat,
    Hausse d impôts 2011 et 2012 de 30 milliards,
    Connivence avec le qatar,
    Onze affaires judiciaires en cours
    Chez Sarkozy l argent coule à flot pendant que les français se serrent là ceinture pour que l ump perd 74 millions.
    C est ce Sarkozy que vous encensez?
    Il veut être élu pour échapper à la justice et moi j aimerai le voir avec des menottes.
    Betty

    RépondreSupprimer
  21. La France ne remerciera jamais assez Sarko. Il est de mon devoir de citoyen reconnaissant et civique de le faire :

    "Merci Sarko d'avoir fait bouger notre pays engoncé dans le conformisme étriqué, dans les médiocres défenses d'avantages et de structures obsolètes qui n'avaient plus lieu d'être et dans le conservatisme petit-bourgeois.

    Oui merci, le mouvement est lancé même si vous n'êtes plus au pouvoir ; et la clique stupide médiatico-bobo de gauche qui a déversé sa haine sur vous ne l'arrêtera pas.

    Enfin vous avez été un super Président courageux, digne des enjeux à relever.

    Il était temps, ça urgeait, qu'avons-nous eu depuis de Gaulle ? :

    rien que des Présidents qui ont entériné le déclin progressif du pays sans oser aucune réforme.

    Encore merci et bon courage à ce populo inculte qui, le 6 mai, a livré la France à la plus belle bande de Pieds nickelés du monde politique !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel relation pouvez vous trouver entre Sarkozy et De Gaulle ? L'adhésion à l'Otan ? l'alignement sur Washington ? L'abandon de nos positions en Afrique ? L'affaiblissement de notre armée ? Le viol du référendum Européen ?
      Sur la seule politique étrangère c'est déja un désastre. Sur le plan intérieur encore pire.
      Votre devoir de citoyen est de faire un bilan de son quinquennat et de réfléchir à ses conséquences sur la situation actuelle.

      Supprimer
    2. retraite du général en 1969 16 000 francs environs 2500 euros actualisé bien sur
      fortune actuelle de Sarkozy entre 6 et 7 millions d'euros
      "il faut vivre pour gouverner et non gouverner pour vivre"

      Supprimer
  22. Le retour urgent de SARKO est la dernière solution pour sauver la France

    La gauche gouverne d'une manière idéologiqe, archaïque, à la socialiste comme du temps de Zola.

    Que fait son gouvernement actuellement?

    Augmenter les impôts.

    Augmenter le nombre de fonctionnaires.

    Augmenter le nombre d'assistés.

    Favoriser l'immigration.

    Favoriser le vote des étrangers.

    Eviter les coupes sombre nécessaires au rétablissement de notre budget et au retour de la France sur la scène économique internationale en lui restituant son crédit.

    Voter des lois à sensation, inutiles pour le pays, destructrices de sa société humaine.

    Ne rien faire pour que le pays redevienne créateur 'entreprises et inventeur de nouveaux produits.

    Donc pour moi, seul SARKO peut et doit revenir redresser depolluer et sauver le pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarkozy a augmenté les impôts - augmenté le nombre d'assistés (RSA) - favorisé l'immigration en période de crise - jamais vraiment entamé l'Etat-providence...

      Non mais on rêve avec ces deux marioles... (ou deux en un)

      Supprimer
    2. R G là je ne dirai pas le contraire ! Peut être à prendre au second ou troisième degré !

      Supprimer
    3. Ca sent la methode ecossaise...

      Supprimer
  23. Quand j'ai entendu des extraits de ses discours, sur l'assimilation au lieu de l'intégration, la loi Taubira etc je me suis dit que vraiment il ne connaissait pas la honte, la vergogne. Quel mépris pour les français que de penser qu'ils ont oublié ses promesses non tenues sur le karcher et les territoires à la merci des racailles. J'espère que les journalistes ne le lâcheront pas sur ces thèmes, certainement dérangeants maintenant qu'il est élu à la tête de son parti.

    RépondreSupprimer
  24. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1175590

    RépondreSupprimer
  25. La racaillerie antisarko n a qu a bien se tenir : IL REVIENT ! enfin on va pouvoir respirer avec SARKO

    RépondreSupprimer
  26. robespierre memory4 décembre 2014 à 20:44

    c'est quoi ce spectacle? c'est cinema ce soir sur le blog de zemmour?
    le petit fana de sarokozy se lache, il jouit! je l'imagine dans sa chambre devant son ordinateur avec en fond un album de barbelivien ou enrico machiasse s'exciter en cliquant ses débilités.
    sur ces murs de sa chambre aux paiers peint caca d'oie: des posters de son idole .
    mais tu t'agites pour rien trou de balle: ici bas, meme si il y a plusieurs courant de pensée: une chose nous unis:si je puis dire, c'est que nous n'en avons rien a battre de l'ex ps et de hollande et sa clique: va plutot sur le site du ps: la tu pourras faire ton matraquage a volonté.
    enfin! il y a mon tonton de pensée ou mon ex tonton de pensée: jean luc melenchon aux "paroles et des actes" je vais le suivre attentivement, car j'ai appris qu'il a tenu dernièrement un discours tres sympathique sur le ligne politique actuel de sarkozy j'en reste BABA.
    non!!pas lui, mon dieu (si tu exsiste) dites moi que c'est un mauvas reve: si c'est une réalité, je me détache completement et définitivement de la politique: je voterais pour moi et mes proches et que les autres aillent se faire ENCULER.
    basta!

    RépondreSupprimer
  27. Sarko revient enfin ! je suis d accord il reste le seul capable de redonner de la fierté à la France ternie avilie humiliée salie polluée ampuantie par la gauchiasserie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, allez bois de l'eau comme ton idole!

      Supprimer
  28. Il faut vraiment etre un crétin au QI de bulot pour ne pas se rendre compte que seul un homme de la trempe de SARKO est seul capable de sauver la France du marasme actuel , de la morosité qui l affecte depuis que la gauche est au pouvoir ; le peuple s 'est lourdement trompé en 2012 çà peut arriver à tout le monde , mais il faut d urgence le remettre au pouvoir pour que nous reprenions notre rang de grande puissance qui était admirée enviée adulée dans le monde avant la bérésina socialiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peuple s'est trompé en mettant Hollande au pouvoir mais pas en dégageant Sarkozy qui paiera pour son orgueil.

      Supprimer
    2. Robin, c'est un troll integral, c'est evident...

      Supprimer
  29. Sarkozy revient il va faire comme Berlusconi attirer les caméras du monde mais pour de mauvaises raisons. Son excitation perpétuelle fait rire et fatigue tout le monde.
    Là France a besoin d un homme réfléchi et d envergure. Ce n est pas le cas de Sarkozy .
    La seule chose que sait faire Sarkozy c est réunir les grandes richesses de ce monde pour en récolter les eclaboussures.
    Il avait dit que le but de sa vie c était de devenir riche !!!!
    Betty

    RépondreSupprimer
  30. Pourquoi l ' antisarkozysme ?
    Parce que Sarko dérange par le nombre et l’importance des réformes qu’il fait (celui qui ne fait rien n’est pas critiqué). Mais surtout, les intellectuels ne lui pardonnent pas d’occuper le terrain des idées qu’ils défendaient depuis 1968.
    Contrairement à ses prédécesseurs, il dit les choses en toute simplicité, quitte à remettre en cause quelques idéologies sacralisées. Par exemple, sur les sanctions à la jeunesse délinquante, sur l’immigration incontrôlée, sur l’assistanat excessif, etc.
    L’intelligentsia parisienne ne lui a jamais pardonné de parler de manière décomplexée de vérités qui ne font pas partie de l’idéologie politiquement correcte. Ainsi, toutes les occasions ont été bonnes pour dire du mal de lui. Difficile d’être réélu lorsque tous les médias et beaux parleurs vous attaquent sans cesse comme le faisaient les prêtres de l’Inquisition.
    Les antisarkos sont nos nouveaux Torquemadas moyenageux ; les bûchers sont prêts pour les réfractaires à leur idéologie infecte odieuse nauséeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes Sarkozy a dit des choses.

      Mais quand il s'agit d'agir, vous pouvez oublier.

      Donc oui vous avez des anti-sarkozystes primaires a gauche surtout, mais pour que des gens de droite fassent confiance a nouveau...
      (Hilarant de voir ses declarations sur le referendum, ou ses "non declarations" sur le mariage sont deja accueillies avec ironie...)

      Mais ca peut remarcher, qui sait.

      Remarcher pour Sarkozy, parce que pour la France, c'est autre chose...

      Supprimer
  31. robespierre memory5 décembre 2014 à 11:23

    de devenir riche mais aussi de soutenir bec et ongle israel via ses raiseaux: il roule pour israel pas pour la france.
    enfin,je fus rassuré hier soir en regardant jean luc melenchon: j'ai eu peur via son discours un peu trop sympathique envers sarkozy????????????
    le tribin, l'orateur etait encore en pole position: quel épaissuer ce mec, quel charisme: le robert de niro de la politique.
    oui je fus rassuré en l'écoutant hier soir: des burnes il a ce mec: c'est lui qu'il faut a la tete du pays(personne d'autre) mais helas et comme toujours ces salopards de jounaliste a la solde de l'élite...............l'ont titillier: surtout une la saint criq de mes fesses: et son défaut,son erreur,son malheur ,c'est que j l melenchon part au quart de tour: et cela le déssert: meme ccile duflot lui a dit:pourtant mme duflot est une admiratrice de mr melenhon: et quel bonheur de voir mr melenchon en alliance avec mme duflot et l'inverse: pour benoit hamon qu'il aille jouer aux liberaux avec ses ex pote valls et hollande: oui oh!combien qu'il a eu raison JEAN LUC MELENCHON de refuser la main tendu par hamon:non!nous ne sommes pas du meme monde politique.............................
    alors ok!ça roule, melenchon et duflot: cela me convient:j'espère que jl melenchon ne va pas etre trop virulent face aux connards de journaleux qui essaye de le déstabiliser continuellement.
    mais qu'il reste egal a lui meme: le dernier,un des dernier véritable homme politique :oui melenchon!!melenchon!!!melenchon!!!en 2017 JEAN LUC MELENCHON.
    basta!

    RépondreSupprimer
  32. C est Sarkozy qui voulait pendre Villepin à un croc Dr boucher.
    C est Sarkozy qui a fait entrer un million d immigrés sur notre territoire pendant son mandat.
    C est Sarkozy qui a promis de faire baisser la délinquance quand il était ministre de l intérieur puis président.
    C est Sarkozy qui a promis zéro SDF à la fin de son mandat.
    On peut continuer cette longue liste sur votre homme qui pour vous est le messie.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit Sarkozy, Valls ou Mélenchon, je ne nie pas que nous avons là des personnalités vraiment intéressantes ou capables. Le problème, c'est la politique. Quelle politique? Ils ne cherchent pas à présenter un programme dont le pays aurait besoin, ils cherchent à se placer, en comprenant Juppé d'ailleurs, dans un petit jeu continuel, infini, pétri de haines personnelles qui indiffère le pays. Ils poursuivent sans arrêt la fracture entre élites et peuple, en faisant peser sur leurs personnes seules la réconciliation future... on vit vraiment une fin de régime. Mais aucun ne me semble d'envergure, aucun ne prévoit la suite. La VIe république de Mélenchon est un régime d'assemblée que nous avons déjà connu et qui ne convient pas. Valls est sûrement très anglophile mais ça ne convient au contexte français non plus. Sarkozy pense qu'il a droit à une deuxième chance: il se trompe complètement sur la mentalité française, là encore. Il faut je crois, au contraire, renforcer le caractère monarchique du régime (suppression de l'Assemblée nationale, tiens, ça ne sert à rien, du Conseil constitutionnel, des élections européennes et régionales, allongement du mandat présidentiel) et donc, il faut un homme "illustre" qui corresponde à cette expression monarchisante, qui désire pour lui-même et le pays ce renforcement.

      Supprimer
    2. Faudrait supprimer le Sénat aussi, parce qu'il y a probablement beaucoup d'agents sionistes franc-maçons...

      Supprimer
    3. OUI! Il faut supprimer le Sénat!!! On a vu avec l'Affaire des régions, que le Sénat ne sert à rien et n'a aucun pouvoir, seul le pouvoir d'en graisser ces sénateurs...aux frais des contribuables!
      Je veux pas ressortir la longue liste des dépenses...S'il faut commencer enfin à économiser...c'est sur le Sénat!
      Sinon il y aura un système plus radical...et c'est pas seulement le Sénat qui va être toucher...
      Gervais

      Supprimer
    4. Bon il s'agirait de savoir si vous voulez un regime parlementaire ou pas, parce qu'une chambre haute dans ce genre de regime, ca n'est pas pour le decort, un regime avec une seule assemblée est plus instable potentiellement.

      Encore une fois: le systeme poltique francais de la 5eme republique n'est pas si mauvais, ce n'est pas a cause d'un defaut structurel que ca ne marche pas.

      Je rappellerai que la petaudiere que fut la 3eme republique a gagné la 1ere guerre mondiale.

      Seulement a l'epoque, les politiques roulaient quand meme beaucoup plus pour la France qu'aujourd'hui (Ca se discute, mais quand meme !), il n'avaient pas l'Europe ou les USA en saboteurs patentés .
      (Un think tank americain a meme recement preconisé la suppression du president de la republique en France...Les technocrates de bruxelles ne peuvent qu'applaudir...)

      Le "probleme francais" n'est pas institutionnel.

      Ou alors si il est question de pouvoir fort mais pas parlementaire, ca n'est pas le meme sujet.

      Supprimer
    5. Peu importe qui a du pouvoir ou pas: les institutions de la Cinquième sont dans l'ensemble affaiblies, caduques et incohérentes. En principe, c'est même plutôt l'Assemblée qui n'a plus vraiment sa raison d'être sinon de soutenir un Président, qui, comme on le voit, ne mène pas une politique "française". Des millions d'électeurs pour élire un sous-préfet de l'UE et des vues mondialistes: il y a quelque chose qui ne va pas.

      Depuis 1962 (et même depuis Pétain, en fait), nous avons retrouvé le principe monarchique mais depuis 1957, la souveraineté française a peu à peu été grignotée!

      Je pense que jamais nous ne connaîtrons en France la démocratie ordinaire à l'anglaise, admirée par les élites françaises du reste. C'est le principe monarchique qui doit prédominer en France.

      Supprimer
    6. A propos du senat je signale que le senat (Socialiste pourtant !) a envoyé a la corbeille une recente tentative de reforme du code napoleon par Taubira, reforme opaque et mediocre.

      Le senat a ete bien utile sur le coup...

      Qui puisque vous parlez de democratie anglaise, cette reforme du droit etait orientée dans quel sens? Modification et orientation du droit francais...Vers le droit anglo-saxon (Common law).

      On aura compris...

      La Veme republique a ete affaiblie certes, mais dites vous bien que dans l'etat actuel des choses, ceux qui veulent la modifier, ca n'est pas pour renforcer l'executif ou le coté "monarchique" mais plutot en faire une chambre d'enregistrement de Bruxelles...

      Supprimer
  33. Melanchon le fuhrer rouge nostalgique de l URSS et ses goulags , v' là Duflot l escrolo kmer vert hysterique

    Les « escrolos » Khmers Verts et leur égosillante "Pol pote" Duflot me font penser à ces trotskos et maoïstes de mai 68 qui voulaient changer la société. La plupart ont fini prof de faculté, sociologue de gauche, journaliste célèbre, député et même ministre et de ce fait ont complètement oublié leurs délires de jeunesse, sinon, pour les moins doués : pancartiers, banderoliers, sloganiers de manifs toutes catégories.
    Mais ne dit-on pas que ne pas être écolo à vingt ans c’est ne pas avoir de cœur et le rester après quarante c’est ne pas avoir de cervelle ?

    Ces arrivistes démagos aux ego hypertrophiés et brouillons passent l'écologie par pertes et profits, lorgnant uniquement sur les petits avantages qu'ils peuvent tirer d'un mandat électif ou d'un poste ministériel. EELV perd toute crédibilité et c'est tant mieux pour l'écologie, la vraie, qui a besoin de hauteur de vue pour avancer sur des problèmes qui ne sont ni de droite ni de gauche.

    Les Verts français sont consternants. Ils se choisissent les plus mauvais chefs pour être bien certains qu'ils disparaîtront vite dès qu'une vaguelette les submergera. Entre deux candidats à la primaire, ils se choisissent celle qui a le moins de chance, qui n'est pas écologiste et qui ne parvient pas à se faire comprendre intelligiblement. Ils sont très forts pour se tirer toutes les balles dans le pied. Pas une à côté.

    Il est amusant de constater que Cécile Duflot ne manquait jamais une manif pour lutter contre le nucléaire, les OGM, les éoliennes, l'aéroport de Nantes, les véhicules polluants et autres obsessions des écologistes, les sans-papiers, les immigrés clandestins et tout ce qui est de bon ton aujourd'hui pour paraître "indigné professionnel" de gauche bien évidemment.

    Ministre des manifs d'extrême-gauche, elle aura au moins réussi à sinistrer le bâtiment, l'immobilier, le locatif, le foncier et toutes les sous-traitances qui en découlent.

    Dire qu il y a des tarés débiles qui les admirent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant d'échanger avec vous... du moins je ne connaissais pas "sloganier"... charmant.

      Supprimer
  34. Encore une fois je pense que vous plaisantez, que vous jouez avec nous, car justement il faut être un "taré débile", comme vous dites, pour encore voter pour lui. Mais si cela devait arriver, j'emprunte à Robespierre memory cette phrase que je voulais écrire mot pour mot : "non!!pas lui, mon dieu (si tu existe) dites moi que c'est un mauvais rêve: si c'est une réalité, je me détache complètement et définitivement de la politique"
    Et j'ajoute libéré de tout espoir. je me consacrerai uniquement à visionner des séries tv américaines dont je suis nouvellement addictif. J'ai passé une nuit blanche à cause de la fin de la 6ème saison de Sons of Anarchy, qui m'a vraiment contrariée. D'ailleurs je cherche désespérément un site, un forum, pour partager mes impressions.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. robespierre memory5 décembre 2014 à 14:33

      JEAN JEAN, etes vous un bickers? je plaisante: ces échanges sur cette série,désolé vous ne les aurez pas avec moi: si j'ai aimé dans mes tres jeunes années la série"les incoruptibles" eliot ness et capone: de mémoire,une excellente série, puis j'ai aimé la première version de mission imposible(tres classe),le riche et le pauvre: toujours dans mes tendres et tres jeune année: joli série avec un nick nolt debutant,la dernière série que j'ai aimé fut"soprano" car deja d'une elle etait de qualité tres proche du trip scorsese: j'adore le cinema de scorsese via de niro:de main street a casino: que des chefs d'oeuvre.
      bref! autrement je deteste les séries,les films tv: je suis un cinéphile,un amoureux du cinema du vrai: comme pour la musique rock LE VRAI.
      par contre, j'ai offert il n'y a pas longtemps a un de mes fils: une petite harley davidson(en jouet collection) de la série sons of anarchy: bien sur il ne regarde pas cela a la tv: défendu, nous les protegons de la violence et du cul que peut programmer la tv jours et nuits.
      autrement je vois que mister ROBIN est un royaliste?! bon! pas grave,mais en temps de révolution nous serions face a face: moi avec melenchon et des pics pret a usage pour mettre de villiers ou stephane bern au bout: déconnez pas robin: une monarchie???bon pourquoi pas,mais si c'est LE BON ROI DAGOBERT.
      non perso je suis pour une 6 EME république: une nouvelle donne, d'accord pour virer et bruler meme le conseil constitutionnel qui ne sert effectivement a RIEN. allons virer ses vieux croutons qui font leurs siestes .
      l'assemblée nationale: jesuis pour la garder: par contre le premier qui cumule des activités: viré!!
      un mandat de 7 ANS A NOUVEAU/ possibilité de la casser par referendum populaire: nous ne voulons plus de notre president: faisons lui savoir a ce bon a rien.
      il doit etre a notre service et NON le contraire.
      il devra nous rendre des comptes tout les six mois.
      mais bon...................................c'est quand les poules aurons des dents???????????
      si je persiste, jean luc melenchon si il a des hommes fort a ses cotés, qu'ils s'alignent tous derrière lui:EN UN SEUL HOMME comme sarkozy en 2007, cela pourrait marcher: mais le problème,c'est qu'il n'y a personne a gauche qui ai des convictions intègre: peut-etre cécile duflot, oui perso,je lui fais confiance,je l'aime bien.
      et si j l melenchon veut m'enbaucher, qu'il me donne la responsabilité de faire le ménage dans les médias: puatin du jour au lendemain, il n'y aura plus que 3 chaines de tv.
      bref! des paroles des paroles!!et encore des paroles: mais ce blog est fait pour cela: envoyer des idées en l'air,des mots qui se croisent,des idéaux,des utopies: il faut bien en attendant un RENOUVEAU qui viendra ou qui ne viendra pas: seul le patron au dessus de nos pauvres ame le sait peut-etre?!....................
      alléllouia!!!!!amen!!!!
      BASTA.

      Supprimer
    2. Une monarchie républicaine, Roqueur, avec les formes républicaines... un roi élu... l'élection du Président pour sept ans (je pense même à huit ou neuf ans) est l'incarnation du suffrage populaire... on ne peut pas faire plus populaire, plus démocratique et en même temps, plus monarchique. Une fois en place, il doit être au contraire protégé de tout et supérieur à tout autre magistrat en pouvoir et dignité. Je suis pour la suppression de l'Assemblée nationale, comme ça, le Président ne serait pas l'homme d'un parti mais bien de la Nation. Le gouvernement dépendrait de lui. C'est le Sénat qu'il faut garder comme représentant de la démocratie (locale) et seul capable de voter les lois...

      Supprimer
    3. La fin du monde est proche.... Convertissez vous au mélanchonisme mes frères..... Le pays à feu et à sang et le reptile robespierriste en premier sinistre, la pique entre les dents... Arf!

      Supprimer
    4. C'est un classique de vouloir changer des institutions en s'imaginant que ca va regler les problemes.

      Vous pouvez voir que d'ailleurs d'autres le font mais pas dans le bon sens (Quinquenat...).

      Supprimer
    5. " je me consacrerai uniquement à visionner des séries tv américaines dont je suis nouvellement addictif." Jean...
      Une des armes...la société de loisirs...pour se détourner des vrais problèmes et enjeux de la Société...
      Mais heureusement qu'il y a ça les films, les jeux vidéos, le sport et en (tv), les "carottes"...
      pour certains...sinon l'Elysée, la place de la Bourse,...
      Tant fais pas Jean...t'es pas le seul...et bientôt il y aura pour tous le casque de réalité virtuelle...
      Gervais

      Ps: je regarde pas la série son of...mais j'aime bien l'acteur Ron Perlman dans les films...

      Supprimer
    6. Hélas @Robespierre ce n'est pas le lieu pour faire les présentations. Je suis, autant Bikeur, que joueur d'échecs, musicien, libertin, randonneur, anthropologue (j'adore ce mot depuis que j'ai appris ce sais ce qu'il veut dire),poète, c'est à dire rien de tout ça vraiment. Trop de passions tuent la passion, et surtout : "sans technique un don n'est rien qu'une sale manie." Nous n'aborderons pas sur ce blog le sujet des sériesTV. mais je vous assure que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil et de faire un débat avec des amis. On y voit une description de la société américaine dans son quotidien et son évolution. Et puis bien d'autres choses sur le communautarisme, les quotas, les propos bizarrement non censurés, à connotations racistes tout aussi également partagés que les quotas. Dans Braking bad tu vois un mec qui est prof de physique et qui est obligé de laver des voitures pour compléter son salaire. Il a le cancer se sait condamner et décide fabriquer de la dope pour assurer l'avenir de sa famille. dans Sons of Anarchy tu as un bébé prématuré qui subit une opération ; tu as la saloperie poussé à son extrême au nom de l'amour, soi-disant de la famille...Non sans dec ! ça vaut le coup (le coût !) du point de vue anthropologique - j'ai réussi à le placer.
      Jean

      Supprimer
    7. Contrairement à toi, Roqueur, je pense que la démocratie est une chose dangereuse, surtout dans un peuple anarchique comme le notre. Ton idée de démocratie populaire et punitive, forcément apparentée à la représentation proportionnelle ne mène qu'à un blocage total, une absence de majorité et des combinaisons sans fin... nous avons déjà connu ça pendant de longues années. C'est la maçonnerie qui donnait son unité à la République, comme je le disais mais c'est tout!

      Les Américains élisent leur Président avec deux niveaux ce qui est une façon d'absorber la violence démocratique; notre Président est élu directement, brutalement (et encore je trouve qu'on devrait supprimer le second tour): cette réforme de 1962 a été fondamentale et les gens y sont attachés; ils ont l'impression d'élire un roi. Mais on ne peut pas affaiblir un tel personnage: il faut au contraire lui donner les coudées franches. Le problème actuel n'est pas vraiment que le Président dispose d'un pouvoir absolu ou pas, le problème, c'est que nous n'avons plus de souveraineté et que nous votons pour rien.

      La volonté populaire s'incarne dans le Président, en France. Pas besoin de copier la Suisse ou je ne sais quoi. Imagine que sans les institutions gaulliennes actuellement, Hollande serait déjà retourné dans sa Corrèze, ZZ en a fait la remarque. Sur des points ridicules, il était possible de renverser le gouvernement sous les anciennes républiques et c'est tout ce que vous proposez à l'extrême-gauche?

      La stabilité institutionnelle acquise depuis 1958-62 a un prix inestimable.

      Supprimer
    8. Le FN d'ailleurs voudrait aussi la représentation proportionnelle. Ces partis marginaux, à droite ou à gauche, n'arrivent pas à surmonter leur propre idiosyncrasie: n'ayant jamais été associés au pouvoir, leur horizon se borne d'abord à augmenter leurs effectifs, coûte que coûte, au mépris de la seule constitution républicaine qui ait apporté la stabilité gouvernementale. Une fois au pouvoir, Marine Le Pen (hypothèse), arriverait sans doute à constituer une majorité à l'Assemblée, comme cela s'est produit en 1981, en 1993, en 2002, en 2007 et 2012. Depuis l'instauration du quinquennat, les électeurs votent fidèlement pour le parti qui a soutenu le candidat devenu Président. Telle est la conséquence du fait majoritaire, du scrutin majoritaire et je pense qu'une fois arrivée au pouvoir, MLP serait bien contente de pouvoir en bénéficier!

      Son discours là-dessus est donc stupide et rhétorique mais bon, son accession au pouvoir est une hypothèse seulement. Le Ps par exemple, qui appellerait à grands cris à bloquer l'action de la nouvelle Présidente à l'Assemblée serait, à mon avis, en porte-à-faux avec le désir profond des électeurs de perpétuer l'état de fait, d'accepter la réalité enfin passée, longtemps rêvée pour beaucoup... "On va bien voir ce que ça donne" diront-ils. Les jeunes crétins émotifs iront voter Ps mais nombre de socialos n'iraient pas voter, en fait, dépités, désorientés. La vie politique française tourne invariablement autour de l'élection présidentielle et du fait majoritaire.

      Supprimer
  35. ResistenZa siempre5 décembre 2014 à 14:06

    Des trolls antisarkozystes polluent actuellement le site pour discrediter l ex president ; mais la diabolisation antisarko ne prend plus ; les vrais citoyens voteront pour lui ; la lie de la fange raciallisante gauchiasse veauterapour la dechetterie gauchiotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n avez pas entendu les sondages de ce midi , seulement 20% des français veulent revoir Sarko président. Il a été élu par seulement 90 000 militants sur 270 000 inscrits. Cela fait pas beaucoup de gens qui le plébiscite.
      Même la presse étrangère se gausse de son retour. Il n y a qu en France où un perdant se représente avec autant d aplomb et de casseroles
      Betty

      Supprimer
    2. Plutôt que de se gausser du retour de Sarko, on devrait pleurer sur la bétise du militant. Sarko ou Hollande, c'est le même combat. Leurs seule chances d'être ré-élus présidents, l'un comme l'autre, est soit de se retrouver face à face, soit de se retrouver face à Marine Le Pen.
      Dans le premier cas, ce sera le choix de celui qui sera le moins rejetté des français. dans le second, ce sera un vote anti FN. Dans les deux cas de figure donc, encore une fois un président affaibli, car plutôt que d'être choisi pour ce qu'il est ou pour sa politique, il aura été choisi uniquement sur le rejet de son adversaire.

      Supprimer
    3. Marine Le Pen gagnerait face à Fr. Hollande (sa seule chance, d'ailleurs) mais comme Fr. Hollande ne sera pas au deuxième tour...

      Ces deux tours aussi, c'est n'importe quoi... Quand on vote, on choisit, et puis c'est tout.

      Supprimer
    4. Chaque systeme electoral a ses defauts, aucun n'est parfait.

      C'est exact un deuxieme tour avec Le Pen aboutira encore a un vote par defaut, ce qui est mauvais pour un president.
      Et pourtant, les politiques esperent certainement secretement ce cas de figure.

      Ca donnera des Hollande bis...

      Supprimer
    5. donnez-moi 3 arguments comme quoi Sarkozy ferait mieux que hollande ?
      confiture de pommes ou confiture de prunes
      résultat
      une chiasse

      Supprimer
    6. C'est un peu cru mais tellement vrai !

      Supprimer
    7. "Marine Le Pen gagnerait face à Fr. Hollande (sa seule chance, d'ailleurs) mais comme Fr. Hollande ne sera pas au deuxième tour..."
      Je reprend pas la phrase de Fillon...mais peut-être d'ici 2017...
      Le "système" a plusieurs pantins à ses bottes...
      Le "système" va mettre Juppé en place...pour prendre aucun risque!
      Avec Sarko...la manipulation et les fourberies ont fonctionné...une fois...mais pas pour un second mandat...sauf pour quelques trolls, orcs, gorgones, goules, harpies,...les mamies chichi et zinzin,...les très très riches!
      Gervais

      Supprimer
    8. Non elle ne peut pas gagner, comme l'ont dit Zemmour et Neaulleau , sur ZeN, je pense, qu'elle fera un bien meilleur score que son père et ce sera déjà une révolution.
      Jean

      Supprimer
  36. Il y en a un sur ce blog qui devrait se cacher:

    https://www.youtube.com/watch?v=Tq_5jPMNEkc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dr. Jekyll et Mr. Hyde!
      L'homme doit avoir plusieurs vestes...la chanson de l'opportuniste...de Dutronc et Indo...
      Gervais

      Supprimer
  37. MLP a raison sur ce point, on va le voir selon moi : Sarko est un "has been" invertébré.
    Il joue tout sur sa posture, son talent de bateleur et son savoir-faire de politicien. Mais à l'heure qu'il est, c'est d'un projet solide dont il aurait besoin pour nous convaincre de son retour.
    thomas ,

    RépondreSupprimer
  38. ah dans 3 mn, il y a en principe zemmour sur itele
    jean

    RépondreSupprimer
  39. La propagande socialoviétique antisarko ne prend plus : les vrais citoyens le plébiscitent ; y a que les crétins pour continuer à se soumettre comme des moutons zombis suivistes à l inquisition fomentée par les ligues stalinos fachistes contre SARKO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas Sarkozy ou François Hollande, c'est la même pourriture.

      Supprimer
  40. Zemmour vs Melenchon
    Vendredi 12 décembre, sur Rtl de 19h15 à 20h...ça risque pas d'être annulé comme le débat avec Fillon...
    On sait qui a remporté le premier round...la semaine dernière...peut-être là, il y a un, qui va faire sa stratégie habituelle, faire mine de quitter son fauteuil...
    La vérité vaincra!
    Allez pour le plaisir...
    https://www.youtube.com/watch?v=RbzzaXa8PJ4
    https://www.youtube.com/watch?v=S_xVQV3nbms
    Gervais

    RépondreSupprimer
  41. Il y a un buzz autour de la retraite à laquelle pourrait prétendre Hollande car il n a jamais travaille dans le privé soit 38000 euros.
    J aimerai qu on parle de celles de Giscard et de Chirac et bien sur de Sarkozy.
    C est vraiment une haine de Hollande.
    D autre part la retraite de Hollande n est pas plus injuste que celles des grands patrons qui sont 10 fois superieures même quand ils ont fait des pertes dans leurs entreprises.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les gens reprochent aux politiques de ne servir a rien, il ne tolerent plus une remuneration meme pas si "elevée", comparée a d'autres.

      C'est logique.

      On a du mal a accepter de payer des gens inutiles.

      Sauf qu'il faut bien quelqu'un qui gouverne, il s'agirait de ne pas l'oublier...

      Supprimer
    2. Se demander aussi ce que ces gens auraient fait s'ils n'avaient pas fait de politique. Contrairement aux énormités que j'entends, Hollande est tout sauf un imbécile. Quand on sait les étapes à franchir pour être élu à la tête d'un pays. Cet homme aurait réussi dans n'importe quel bizness permettant de devenir milliardaire.
      Jean

      Supprimer
    3. La politique est une drogue, Jean, spécialement en France. Ce sont des drogués, à partir d'un certain moment, ils ne peuvent s'en passer... Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, toute une vie dans la politique... même si Hollande est battu en 2017, il fera comme Sarkozy, il essaiera de revenir. Juppé, qui avait dit qu'il arrêterait... Il n'y a qu'en France qu'on parle de "société civile", comme si la politique était un monde à part, hors du temps ordinaire et c'est bien ainsi qu'elle est perçue! Dans toutes les autres démocraties, la politique est bien plus ordinaire, banale et pas si fondamentale pour les politiciens eux-mêmes. Les Français eux-mêmes sont particulièrement retors à l'endroit de leurs élus... ils les idéalisent pour mieux les critiquer, leur taper dessus en permanence...

      Ce qui est anormal, ce sont les carrières bâties à la va-vite, les mandats non terminés qui servent uniquement de tremplin, le manque d'assiduité aux débats, aux commissions, la dispersion générale des élus dans les transports, les conversations téléphoniques, les échanges à quatre ou cinq pour que personne n'y comprenne rien (spécialité que l'on retrouve quotidiennement à la télé)... dans la moindre mairie, je peux vous garantir que le caquetage est une grande spécialité française!

      Supprimer
    4. Oui je suis d'accord avec ça Robin Girard.
      Jean

      Supprimer
    5. "Cet homme aurait réussi dans n'importe quel bizness permettant de devenir milliardaire. "

      Je ne pense pas, Hollande ne connait pas le monde de l'entreprise, comme enormement de politiques francais.

      Ca tiens a la structure du pouvoir en France, tres etatisé. il faut en passer par le politique de facon directe et c'est tout un cursus.

      Dans d'autres pays le pouvoir passe par l'Entreprise et l'economie.
      (L'Allemagne est un bon exemple. Un politique impliqué dans une affaire est fini, il ne revindra pas, mai sil pourra se reconvertir dans une autre carriere. Cela dit l'economie est le seul domaine ou le pays a pu s'affirmer serieusement, passé oblige...).

      C'est pour ca que l'impuissance des politiques ets tres mal vecue, le peuple francais est tres politique, beaucoup plus que d'autres qui souvent ne comprennent pas la violnce des debats.

      L'enjeu est moindre ailleurs.

      Parce que le pouvoir a enormement quitté cette sphere, et c'est ce qui se produit en France, de plus en plus.

      Supprimer
    6. Bien répondu sur Hollande Harry mais quand R G dit que c'est une drogue je dis non, les politiques veulent le pouvoir et tout ce qui va avec c'est tout ! Pas de fierté, très peu d'empathie, égo qui grossit au fur et à mesure des élections etc... Bien peu méritent leur fonction.

      Supprimer
    7. Le pouvoir, il faut le vouloir, cocotte! Beaucoup de gens préfèrent critiquer car ils n'assument aucune responsabilité. D'ailleurs, je suis surpris que les politiciens ne renvoient pas à leurs électeurs cet argument, par pusillanimité, je suppose.

      On voit très bien que la critique permanente des partis marginaux (FN, Front de gauche), sans responsabilité, conduit à des positions peu profondes, des théories irréalistes. Je ne parle même pas de Soral qui découvre à 56 ans qu'il y a des élections locales en France.

      Cependant, les "grands" partis ont une responsabilité dans la marginalisation des "extrêmes", plus à droite qu'à gauche d'ailleurs. Depuis belle lurette, le Fn aurait dû être associé au pouvoir. Mais à gauche (Mélenchon, Arthaud, Verts), malgré les accointances locales, que de postures, mon Dieu! Et des milliers d'emplois publics par ici, et des milliers de logements sociaux par là... et on interdira les licenciements et on abolira le travail évidemment... c'est une grande tradition à l'extrême-gauche (sauf PCf) de raconter de grosses conneries.

      Supprimer
  42. Sauf que les patrons se payent à partir des profits que font leurs entreprises, tandis que la clique au pouvoir se sert dans nos poches après s'être lamenté sur le nombre et le coût des fonctionnaires.

    Pour 2017, tout va se jouer autour de l'opinion que les Français auront de l'Europe actuelle et du fonctionnement actuel de la mondialisation. Si cela reste vague, peu mobilisateur pour eux, on élira un autre Hollande juste un peu plus crédible. Si cela devient un enjeu crucial, il y aura du sport.
    thomas
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sauf que les patrons se payent à partir des profits que font leurs entreprises, tandis que la clique au pouvoir se sert dans nos poches après s'être lamenté sur le nombre et le coût des fonctionnaires."

      Les profits des entreprises sont parfois etroitement liés a l'etat, surtout , surtout avec des grandes entreprises.
      (Suffit de connaitre leurs degrevements d'impots, les contrats d'etat juteux etc...)

      Et pas seulement en France.

      Supprimer
  43. Tout le monde devient cinglé dans ce pays depuis le 6 MAI 2012 ; il est temps que Sarko revienne remettre de l ordre dans ce foutoir gauchiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne me semble pas être la bonne solution, un comité de salut public et un de sureté générale suffiront à remettre de l'ordre dans la tête de tous afin de retrouver les valeurs de la première république. Il faut refaire une nuit du 4 août (1789). Ne doivent accéder aux plus hautes charges que les hommes de bonnes volontés soucieux seulement du bien public.

      Supprimer
    2. "les valeurs de la première république"...! Encore un qui vient d'avoir son bac au rabais!

      Super d'actualité, super bandant ce que tu racontes! Allez, un vieux comité de salut public algéro-conventionnel, ça va bien nous rajeunir!

      Supprimer
  44. Un certain Gaël Brustier face à Sainclair sur Europe 1 : pour son livre, le mai 68 conservateur. Selon lui Zemmour est malin. Il a trouvé le créneau qui fait vendre. Son roman enfile des perles etc. Mais pourquoi "ne" veulent-ils pas admettre qu'il y a, je ne sais pas moi, un réel souci, une inquiétude exagérée ou même une obsession maniaque, que Zemmour exprime comme porte parole de beaucoup de français. Je ne comprends pas cette faiblesse intellectuelle de la part des détracteurs. Qu'on nous démontre que tout cela est faux, en reprenant point par point les thèmes que Zemmour développe. Je ne demande qu’à être rassuré. Le plus honnête de tous ces contradi cteurs , aura été Ruquier lors du passage de Zemmour dans son émission. Il a déclaré, autant qu'il a pu le faire dans le brouhaha habituel, qu'il était d'accord à 80 pour cent avec ce qu'écrivait Zemmour ; sauf que lui ça ne le dérangeait pas.
    @Gervais; J'ai commencé à regarder la video avec Mélenchon et franchement dès que ça commence à invectiver au lieu d’argumenter, à la Mélanchon en fait, ça me gonfle. Je crois qu'on n'en est plus là. Zemmour a tout dit pour moi en tout cas de ce que je voulais entendre dit. Même, que si Melanchon avait eu un discours condamnant la racaille, la vraie, et les aberrations d’une immigration incontrôlée (ces 2 phénomènes n’étant en rien liés, comme dirait l’autre), il aurait gardé les électeurs qui ont filé chez Le Pen.
    Zemmour devrait cesser de faire son tour des plateaux montrer qu’il n’a peur de personne, s'il ne veut pas donner raison à ceux qui guettent ses défaillances. Les arguments les meilleurs s'usent quand on s'en sert de trop. Il a suffisamment de notoriété pour exiger un entretien correct. L'avenir nous dira la vérité. Et "s'ils" se gaussent de nous au cas où tout rentre dans l'ordre et qu’il n’y ait pas de guerre civile, dites leur (car moi je ne serai plus de ce monde) que c'est sans doute, grâce à ceux qui ont alerté encore à temps. Mais j'ai des doutes.

    NB (je ne mets pas PS pour éviter toute confusion)
    Zemmour a tout dit, de ce que je voulais entendre, y compris, sur le dessus qu'avait pris une culture extérieure, sur nos mâles policés et parfois castrés, par le féminisme. C’est pour cette raison que peut-être, il n’y aura pas de guerre civile. Car pour cela il faut en avoir. Il a tout dit, mais rien sur l'abandon du service militaire. Et comme il ramène tout, à juste titre, à l'immigration, j'aurais aimé comparer son point de vue avec ce que je pense confusément. A moins que ce sujet n'ait été traité en fin de livre. Il m'a été piqué par ma compagne, qui a mis 3 ans pour lire le voyage au bout de la nuit. Je ne suis pas près de revoir mon livre...
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gervais->@Jean
      Tu as des propos justes...et on peux comprendre ta lassitude...
      Bonne chance pour récupérer ton livre...il y a toujours moyen...

      Pour te répondre à ton Non du 6 décembre 2014 11:36
      Sur le coup, tu as pas tort...avec même un bon 30% de MLP au premier tour...il faut encore 21% pour le second tour (les abstentionnistes seront la clé )...et parce qu'il faut encore résister face aux grands déferlements médiatiques, des personnalités du show-biz, des bobos, des organisations, ceux qui sont prêts à donner leurs slips et leurs chemises pour se faire bien mettre encore plus,...tout le système de la bien-pensance et le système mondialiste qui fait "peur" et qui a peur...en envoyant au front ses sbires!
      Bon jusqu'à 2017, beaucoup de chose peuvent se passer et si rien...il y aura de nouveau des drapeaux de tous les pays comme à l'élection de chichi, pour préciser...avec une immigration incontrôlée...nous transformons notre société...et surtout le futur, celui de nos enfants!
      Après 2022...la France sera juste un nom du passé...comme la Gaule!
      Est ce que nous voulons mourir libre ou mourir soumis?
      "Un homme n’est jamais trop faible ni trop blessé pour combattre si la cause est plus grande que sa propre vie."
      We are Spartacus!

      Supprimer
  45. Zemmour veut vendre son livre, et ceux qui l'invitent en profitent.
    D'autre part, il s'agit de faire parler de soi et EZ est un bon filon pour les journalistes et politiciens. Voir "l'humour de EZ sur Valeurs actuelles". Il faut être naïf pour croire que toute cette clique n'est pas complètement cynique.
    thomas

    RépondreSupprimer
  46. J'adore les bandeaux d'informations style Itele ou Bfm où l'on peut lire : Alerte ! Obama condamne le meurtre barbare de l'otage au Yemen" heureusement des fois qu'ils les féliciteraient. Et encore on a fait des progrès. Au début on disait l'exécution. J'ai été satisfait d'entendre chez Bourdin, le Drian dire : le prétendu Etat islamique et non Daesh comme le politiquement correct l'avait imposé pour ne pas troubler nos compatriotes musulmans. Comme si ces derniers pouvaient se croire peu ou prou concernés par les comportements de ces barbares, selon nos critères civilisés. Il
    N'empêche qu'on n'est pas loin des bons scores de commentaires pour une video, qui n'existe même plus sur le site du rigolo frondeur canal + et dont le seul intérêt consistait à montrer la nullité de ses animateurs. Allez va ! on va bientôt tourner la page avec les, ça se dispute et autres ZeN. Qui ne sauraient tarder car je les ai vus chez la concurrence (360 news) qui du reste, souvent fournit les videos non ?

    Jean

    RépondreSupprimer
  47. Réponses
    1. Je comprends que Zemmour désarçonne ceux qui veulent le mettre dans une case. Si ce type me plaît c'est aussi pour ça. Il faut être soi-même absolument libéré de toute allégeance à un parti pour comprendre à quel point c'est possible. Je pourrais voter pour le diable si son programme comportait des propositions qui me tiennent à cœur. Et si on me déçoit, j'élimine. C'est ainsi que j'ai pratiqué depuis mon premier vote pour ...Krivine en 1969.
      Jean

      Supprimer
    2. Krivine nostalgique des goulags miradors grands procés purges de l ' URSS , bravo !

      Supprimer
    3. tiens par exemple, Xavier bertrand nous fait du Le Pen sur Europe 1 à propos des crèches. Ce ne sont que des mots Moi ça me suffit.
      Krivine j'avais l'âge que j'avais, anonyme 10.29 ! m'avez-vous bien lu.
      Jean

      Supprimer
    4. Je donne mon avis, même si on ne me le demande pas. C'est encore une erreur d'admettre des crèches dans des lieux publics. Culturel ? C'est le grand alibi. Ne râlons plus si les musulmans veulent aussi introduire des signes culturels (comme le voile) dans les lieux publics. On n'est plus au temps où seule la religion catholique était quasiment la religion pratiquée en France. Faire de la politique, c'est être réaliste.
      Mais il y a peut-être une clientèle à séduire de la part de MLP
      thomas.

      Supprimer
    5. Pardon, par lieux publics, j'entends les enceintes, bâtiments dépendant d'institutions de la République.
      thomas

      Supprimer
    6. C'est toi qui n'es pas réaliste, mon petit Thomas, une fois de plus. Ta laïcité est trop froide, trop abstraite. Les gens de France ne veulent pas mourir, ils ne veulent pas aller à l'église mais ils veulent garder leurs petites crèches et leurs pères Noël. Ils ne veulent pas se faire islamiser. Tout ça est compréhensible.

      Supprimer
    7. Tout est culturel, mon pauvre Robin : l'excision, la polygamie, les sacrifices humains,, la fête de l'Aïd, la burka, tout.,.
      Et puis il y a le culturel religieux, et le culturel, traditionnel, sans lien direct avec la religion.
      thomas

      Supprimer
    8. L'art de faire des phrases vides et pourtant compliquées.

      Supprimer
  48. Dure soirée sur TF1 pour nos " remplacistes " multiracialistes de la secte socialiste de Terra Nova :
    Miss France : une pure " souchienne " bien de chez nous ! ; souchienne : féminin de souchien , je présume , n ' est ce pas madame la présidente de l ' assemblée ?? Une " femme - sous - chien " serait un tantinet tendancieux .
    Ce serait parfait si elle allait illico presto inaugurer les crèches de Noël dans les mairies de Vendée , mais soyons magnanimes et laissons nos " Attali " , nos "Autain " et toute la smala immigrationniste forcenée digérer cet affront .
    Mais ne désespérons pas d ' entendre nos pingouins gauchistes de service invoquer le vote de la France moisie réac vieillissante Zemmourienne immobiliste des heures sombres etc ..
    Ensuite , un petit coup de zapette sur l' A 2 m ' a fait découvrir la sérénité d ' une soirée sans le tribunal stalinien de Ruquier -Caron .
    Bonne nuit les petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage votre agacement pour cette discrimination positive qui devrait également vexer à la longue ceux qui en bénéficient. Mais pendant ce temps j'étais sur The Walking dead, saison 5 épisode 8. Comment pouvez-vous continuer à vous imposer un Ruquier Caron, s'ils vous perturbent tant que ça ? Je réalise en vous lisant qu'à force de boycotter un certain nombre d'animateurs, j'en suis arrivé à boycotter également les chaines qui les abritent ; tout comme les stations radios. Je réclame (avec ma petite voix) qu'une fréquence radio et tv soient attribuées à chaque tendance politique. Les programmes seraient alors prévisibles selon leur sensibilité. Est ce normal qu'en écoutant Einthoven (ma dernière contrariété sur France culture) sur Céline on doive se farcir au détour d'une formule anodine, sa propagande anti raciste et son parallèle avec notre époque ? Et les exemples sont nombreux de ces caisses de résonances qui nous font leur morale à la noix comme à des niais que nous serions. C'est pourquoi je suis exclusivement Internet et DVD. Je me demande, d'ailleurs, si je ne suis pas en droit de ne plus payer la redevance.
      Jean

      Supprimer
    2. "C'est pourquoi je suis exclusivement Internet et DVD"

      C'est mouvement qui se generalise pas mal...

      Supprimer
  49. Education nationale socialiste djiadistes laiques intégristes : mêmes combats
    Je pense que la gestion des socialistes, "des lumières", est la volonté de détruire ce pays.
    L'Education nationale fabrique des crétins qui ne sont plus notés pour ne pas les distinguer, mais avec de plus en plus de diplômes. Le nombre de demandes d'inscriptions dans le privé explose (les Français ne sont pas dupes).
    Cette pathétique suppression des notes pour les remplacer par des couleurs afin de ne pas traumatiser nos cancres et éviter à nos premiers de la classe d'attraper la grosse tête, émane à n'en pas douter de gens qui ont dû terriblement souffrir lors de la scolarité, tremblant à chaque fois qu'ils devaient remettre leur carnet de notes à leurs parents.
    Il semblerait que Najat Vallaud-Belkacem fasse partie de ces frustrés des bancs d'école. Elle a simplement oublié que dans la vraie vie, il n'y a certes pas de notes, ni de couleurs, mais la sélection n'en demeure pas moins impitoyable et un employeur recrutera toujours les meilleurs aux dépens des moins doués.
    Au fait , Quid de la célébration de la fin du ramadan à la mairie de Paris considérée comme fait culturel ? Laïcité à géométrie variable...?
    J'attends avec délectation le procès de Ménard où la " grande justice française " gauchiste va le condamner tout en justifiant l'organisation de la nuit du ramadan par Hidalgo.
    A ce niveau la fin est proche.
    Notre grande justice devrait rapidement faire enlever tous les panneaux de villes comportant un saint quelque chose sur le domaine public , supprimer les cloches des églises , les marchés de Noel , les villes et villages aux noms de Saint ... ;
    La connerie de ces abrutis est incomensurable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du clientelisme.
      (Et il n'y a pas que la gauche concernée)

      Seulement un jour leurs "clients" ne voteront plus pour eux...

      Supprimer
  50. La gauche tue l ' économie du pays que Sarko avait redressée
    Toutes les mesures sociales prisent par nos gouvernements de gauche ont été mise en place sans mesures de financement mis a part les prélèvements sur le travail au détriment de la compétitivité des entreprises et l'endettement .
    On ne peut donc pas dire qu'ils ne sont pas responsables.
    Un gouvernement de droite élu démocratiquement est dans l'impossibilité de faire sa politique même si elle est bonne car les syndicats principalement de la fonction publique paralysent le pays.
    Tout le monde sait que la CGT est au parti communiste, la CFDT au parti socialiste et FO transfuge de la CGT entre les deux ou au centre de la gauche.
    C'est pourquoi , si la droite reprend le pouvoir , nous allons à nouveau assister à un blocage politique provoqué par la gauche .
    Lorsque FM a mis la retraite a 60 ans pour tout le monde sans financement il ne pouvait pas ignorer les problèmes que cela induirait,on nous annonçait déjà 3 millions de chômeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "que Sarko avait redressée "

      Essayez d'eviter de raconter ce genre de choses si vous voulez qu'on vous prenne au serieux.
      (Sarkozy voulait importer les Subprimes en France...Heureusement que c'est un suiveur sans envergure, elles ont fait assez de degats comme ca sans qu'il en rajoute.)

      D'autre part l'opposition droite gauche pas mal fondu au soleil, donc votre discours tombe a plat, surtout sur ce blog (Qui n'est pourtant pas un blog de gauchistes), vous n'avez qu'a voir les reactions a ce que vous ecrivez.

      Supprimer
  51. Que dire de ce week-end...

    SNCF: la France doit verser 60 millions aux victimes "américaines" de la seconde guerre de la Shoah...à cause d'un chantage...en échange les Etats-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protègent de toute poursuite judiciaire ou de toutes autres formes d'actions. Un accord avec l'ambassadrice française aux Droits de l'homme, Patrizianna Sparacino-Thiellay.
    Faire payer les contribuables français pour des fautes graves qu'ils n'ont pas commis, que des personnes vénales, sans scrupules sont à l'origine de ces faits...
    Mais qui a financé et a aidé Hitler?!
    Des "américains": Ford, General Electric, IG Farben,...des banquiers Rothschild, Warburg,..., Standard Oil, l'essence de Rockefeller...
    Sans argent Hitler aurait jamais pu arriver au pouvoir, acheter les ressources nécessaire à une guerre...
    Sans essence pour ses chars et avions, Hitler aurait jamais pu envahir la France!!!
    C'est ni à la France et ni à l'Allemagne de payer...mais c'est à ces milliardaires coupables de payer!
    Les droits de l'Homme, cela va toujours dans un sens...jamais dans l'autre...
    Est ce que les "américains" ont versé des indemnités? aux indiens (a part leurs droits, sur les Casinos), aux esclaves noirs, aux français et européens qui ont été victime de la grippe "espagnole" rammenée par l'armée américaine en 1918 en France, aux innocents civils allemands qui ont été victime des bombes incendiaires, aux allemands, japonais vivant aux Etats-Unis lors de la seconde guerre mondiale qui ont été interné dans des camps, aux japonais pour les deux bombes atomiques et autres bombes utilisées sur des populations civiles, aux coréens, aux cubains, aux vietnamiens, aux laosiens, aux iraniens, aux afghans, aux irakiens, (utilisation de munitions à l'uranium appauvri)...interventions sur tous les continents et j'en passe!
    PEACE!

    La prime de Noël pour 1.83 Million de personnes ...c'est la prime laïc de Jospin?
    Cela coûte 400 Millions aux contribuables...je croyais que la France devait réduire les depenses par ordre de l'inflexible nouveau commissaire "européen" Pierre Moscovici!
    Combien de personnes travaillent...et n'arrive pas à joindre les deux bouts à la fin du mois après avoir tout payer...
    Comme dirait quelqu'un "Il y a ceux qui galèrent pour trouver un travail et acceptent tout et n'importe quoi pour payer les factures à la fin du mois." et
    d'autres sont assistés toute l'année...et continuent de profiter...certes heureusement pour certains il y a cette prime...mais il y a une injustice...comme quand il y a une augmentation du smic...on pense pas à ceux qui sont justes au-dessus de quelques euros et qui se font léser...
    Vu que c'est une prime de Noël, elle doit être versé uniquement aux "chrétiens"...vu qu'on interdit des crèches aux "chrétiens"...

    Le pillage de la France continue...l'aéroport de Toulouse appartient à 49% à des chinois...

    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es déprimant, Gervais... l'argent, l'argent, l'argent tout le temps! Tu déprimerais n'importe quelle soirée.

      Supprimer
    2. Bienvenue dans la dure et triste réalité...retourne te plonger dans tes passions pour oublier...
      Amicalement Gervais

      Supprimer
    3. Je n'ai pas de passions! C'est mon grand problème, je suis dépassionné...

      Supprimer
  52. robespierre memory7 décembre 2014 à 13:52

    c'est loin deja, des légions de commentaires nous séparent MAIS je tenais a te dire robin que ton analyse via une monarchie républicaine est peut-etre respectable essayons? mais pas neuf années: non 5 suffirait amplement pour un debut: oui un homme ou une FEMME a la tete du pays sans opposition: un seul parti: mais cela ressemble un peu a un etat dictatoriale? non?
    ah!!putain de merde c'est compliqué,nous sommes dans une melasse politique et idéologique:une vrai bouillie,une déconfiture de nos idées: personne ici(a en lire la plupart des coms) est dans cet etat d'esprit gauche/droite quelques soir sa pensée de base et idéologique politique: nous nous cherchons plus ou moins: je dis bien PLUS OU MOINS/ pour ma part depuis 2007 plus que moins: j'attend avec mon joke melenchon ce qui peut se poursuivre:je vais faire irrisser les cheveux sur la tete de bons nombres intervenants mais je m'en tape: ici certains savent mes idées:
    ce que j'ai vu a des paroles et des actes dernièrement m'a rassuré: j'en ai parlé plus haut precedement:
    oui je le savais,je l'avais écris: mme cécile duflot et mr jean luc melenchon ensemble pour tracer un croqui ,une esquisse de ce que pourrait etre un debut d'avenir d'une éventuelle nouvelle gauche
    benoit hamon en gros et pour faire vite: dégage!!retourne chez ta ton père:valls et ta mère :hollande
    melenchon et duflot ne jouent pas dans la meme court que toi petit benoit: d'ailleurs jl melenchon ne s'est pas géné de le lui dire.
    oui mais qui d'autre avec melenchon et duflot??bové,chevenement(mais il est trop vieux) de villepin: dommage ce connard refait du tapin a sarkozy: ce son vraiment des salopes,aucune intégrité, oui ils roulent que pour eux.
    autrement, cela me fait marrer les SPARTACUS et autres bouffons de l'ex roi des marchands de tapis qui viennent faire de la retappe ici bas pour le petit flippé sarkozy: toi spartacus de mon cul: tu nous déclines des "a h la france, nous perdons notre france a cause de ces enfoirés de gauchos et d'immigré: ah!!oh!!nos valeurs de la france, il n'y a que sarkozy pour nous les redonner: et personnes sur ce blog n'est la pour redire ce que j'ai deja écris cent fois: NICOLAS SARKOZY en a rien a cirer de la france,il l'a deteste: visionnez son discours en israel l'année dernière face netaniaou: ou il crie son amour pour israel, que le combat de sa vie c'est israel,que la france a et aura toujours une dette pour israel et le peuple juif via la shoa: que meme si il y a eu des justes,trop de francais ce sont comportez comme des salauds: alors les defendeurs de sarkozy( amoins que vous soyez des pro israelien sioniste caché en patriote respectueux de votre pays LA FRANCE) autrement c'est un sketche que vous nous faites les trou du cul du fan club sarkozy qui viennent vendre l'invendable.
    JEAN JEAN/
    pour moi pas de problème que ce ne soit pas le lieu: en meme temps c'est aussi le lieu de communiquer de manière courtoise et meme si il y a contradistion, qu'elles se fassent dans le respect d'autrui........................................
    je vois que vous etes de la generation 68s:amoureux de la poésie,libertin,anthropologue,vous etes surement une personne intéressante: mais ne vous laissez pas trop enbarqué dans ses séries: car tout comme la tv réalité, elles ne servent qu'a alliéner les cerveaux des gens: et comme disait tres bien gervais:oui pendant ce temps le peuple ne bronche pas, ne réfléchit pas.
    bref! vous evez avoir dans les 65 ANS ,et personne ne vous changera et c'est tres bien ainsi:
    moi meme qui suis plus jeune: 53 ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un troll ou deux (je n'aime pas ce mot mais bon) qui vient faire de la publicité pour Sarkozy de façon éhontée, on l'aura compris et donc, il ou ils ne cherchent pas à engager la conversation...

      Supprimer
    2. Bon mettons huit années alors, "ça ne coûte rien"!

      Mais pas de gonzesse, non! Déjà qu'elles font chier suffisamment dans la vie quotidienne alors au gouvernement, t'imagines! Ca va bien!

      Supprimer
  53. robespierre memory7 décembre 2014 à 14:53

    SUITE ET FIN/
    oui moi meme qui ai 53 ans, souvent des proches me font le reproche d'etre souvent virulent et vindicatif envers les autres:meme si ce sont des cons ou des connes: je n'ai plus l'age de mettre de l'eau dans mon vin: je suis a une age, ou je n'ai plus envie de m'emmerder avec des chieurs,et meme dans l'ecole ou vont mes enfants, je me suis affronté avec la putasserie bobo bisounours de certaines enseignates,directeur ou encadrant d 'activité péri scolaire: pour de bonnes raison: certains parents ne disent rien,ou ars s'en foutent: si un de leurs mome se fait casser ses lunettes,ou se fait voler son blouson: ils se disent :bon ont n'y peux rien, et puis passe a eutre chose: PAS MOI,comme ce naze de directeur de réagit pas ou peu: je vais le voir et je le pousse a réagir: alors vous imaginez:odieux père qui ose remettre en cause la sainte école publique et les gentils professeurs des écoles...........foutaises!!
    j'ai deux enfants en primaire, et je peux le dire haut et fort: si certains enseignants sont respectueux, communique ce qu'il faut avec les parents, ont une bonne pédagogie pour transemttre le savoir: d'autres c'est la nullité, la nazerie,le béniouioui la boboitude a la con: oh!monsieur votre fils s'est fait casser ses lunettes: pas grave, il y a pire, il n'y a pas mort d'homme me repond-elle cette conne d'instit nouvelle génération qui est a la limite de te dire: mais vos enfants sont des privilégiés,ils sont bien suivi par leurs parents: ce n'est pas le cas de tout les enfants de l'ecole et gna!!gna!!gna!!nous devons fermer nos gueules si un de nos enfants se fait traiter,emmerder,voler ou casser ses affaires sous pretexte que nos enfants sont mieux loti que ces enfants d'origine immigré: moi a cela je repond nada!niet!rejeté!négatif va te faire une omelette et meme des crepes a cette conne d'enseignante ou ce directeur en papier.
    pourtant nous etions pour le public ma compagne et moi: et malheureusement,nous allons etres obligé; si nous ne voulons pas que leurs scolarités se dégradent: alors a partir du collège ils iront en privé et malheureusement le public va devenir petit a petit la poubelle de l'education antionale.
    alors pour ceux qui aiment a me mettre dans une case de gaucho classique a la con: ils se mettent un doigt dans l'oeil et l'autre dans le cul.
    je suis plus proche d'une idéologie de gauche via regis debray (pas démagogue) que de celle de hamon et ses frères.
    autrement oui je pense que les meilleurs années que ce soit sociétale,musique et television se sont situé entre 68ET83 beaucoup de choses ce sont dégradé a partir de 84: mais difficile d'en parler ici bas etant donné que beaucoup ont moins de 40 ANS: et qu'ils ne parlent que de choses qu'ils ont lu: nous a la différence: les plus agés: ceux qui ont entre 50 ET 60 nous les avons vécu:nous n'avons pas exactement les meme centre d'interet: mais pas grave, nous avons vécu dans cette société:mon enfance s'est passé sous de gaulle et pompidou,mon adolecence sous giscard et ma vie adulte a débuté sous mitterand: JEAN tu parle de krivine: oui il en a dit des conneries ou deschoses qu'ils ne pensait surement pas au fond de lui: mais de mémoire le sieur krivine etait un excessif comme tout les grands homme,les grands guerriers,les grands penseurs,les grands poétes...................il ne faut pas jeter tout d'un coup mr krivine:il a ét important a un moment d'l'histoire de l'extreme gauche avant qu'il ne devienne la voix commandé de besancenot.
    soyons subjectif, et reconnaissons que de tout bord et que meme si les politiques furent toujours brocardé par des humoristes ou chansonniers a une époque ou comme le "petit raporteur" de j martin:

    RépondreSupprimer
  54. robespierre memory7 décembre 2014 à 15:29

    EPILOGUE/
    que nous soyons d'idéologie de base droite ou gauche subjectivement nous pourrons reconnaitre tous ici bas:je parle de ceux qui ne viennent pas foutre leurs petite bite dans le blog:
    que les politiques d'antan avaient beaucoup plus d' épaisseur et de brillance intellectuel comparé aux neuneus que nous avons depuis des années: je met de coté j l melenchon et j m le pen qui sont les deux derniers politique de cet envergure: je parlais de manière subjective en y faisant entrer d el'objectivité concernant un certin fait qui n'amène pas une idée personnel politique:
    car avec le recul, des gens d ema génération ont eu l'habitude de voir moqué,caricaturer certains politique qui etaient a prendre au sérieux comparé a ceux de maintenant qui sont caricaturé et qui le mérite: chirac, sarkozy: sauf nadine morano et cécile duflot ou je trouve que c'est excessif.
    un exemple criant de vérité: si marchais a été pris pour limite un détraqué a moitié fou par les médias et sa com durant les années 70s celui qu'ont a pris le plus pour un débile ,un abruti: c'est mr krazuky: alors lui, les médias le faisait passer pour un clown: il n'etait pas pris une seconde au sérieux: dégeulasse avec le recul, j'etais trop jeune a l'époque pour me faire ma propre analyse: krazuky un clown,kouchener un bien faiteur de l'humanité et mon cul sur la commode: quel arnaque!!
    alors que karzuky ou krasuki n'etait qu'un brave type, honnete comme bourvil l'etait: certes a l'opposé de sarkozy ou d'hollande.
    ENFIN/
    bien sr je suis robin dans ses dires au sujet des creches qu'il faut laisser dansles mairies: et meme dans les écoles,dans les hopitaux:oui il faut qu'il y ai des creches,des sapins,des pere noel:c'est noel bordel si je puis dire: d'ailleurs c'est une fete paienne au depart.....................
    car jesus serait venu au monde une dizaine d'année plus tard que celle défini par le calendrier chrétien.
    mais rien a cirer: noel c'est noel: je ne suis pas un grand fana des traditions, mais tout de meme j'y tiens et encore plus celle de noel: voila ce qui me détache avec cette gauche dont je me reconnais plus:vouloir jouer aux démagogue en soulignant que cela est choquant de laisser les creches dans les mairies sous couvert que c'est un signe religieux comme le voile pour les musulmans et ma tante faisant du patin a roulette avec un plumeau dans le fion devant carrefour..............................
    fermez vos gueules!!!deja la magie de noel via ses lumières et ses décos sont moins importante depuis quelques années: alors ne tuez pas ce qu'il reste de magie: vous les nouveaux gauchos bobo qui trouvent que noel est ringard: pour mettre des décorations de merde ,putassière via les vitrines des galeries lafayette ou aux printemps: la vous trouvez ça fun et cool: alors que ce n'est plus destiné aux enfants: vous ne pensez plus aux enfants bandes d'enfoiré: et quand vous y pensez, c'est pour les pervertir avec des émissions, des chanteuses,des films de merde: je vous dégueule,je vous méprise bandes de démago qui veulent prendre en otage la pensée que pourraient avoir certains musulmans: d'ailleurs si certains musulmans sont choqué par une creche ou un pere noel ou un sapin dans une mairie,une école: qu'ils aillent se faire taper le cul dans leurs archaisme qui tue la france : CAR je connais des musulmans qui fete noel:oui n'en déplaise a certains, beaucoup de musulmans fete noel(pour leurs enfants) j'ai une amie musulmane pratiquante qui aime feter noel,qui aime les traditions de la france: ele est intégré,elle vit a la francaise et ce n'est pas pour cela qu'elle ne va pas a la mosquée ou qu'elle ne fait pas ses prières: mais cela reste privé.
    ALORS VIVE NOEL, meme quand j'etais un punk rocker et que je disais a chaque phrase fuck off!!j'aimais cette période,elle est si importante dans ce qu'il reste de magique de pur pour les enfants.




    RépondreSupprimer
  55. robespierre memory7 décembre 2014 à 15:41

    THIS IS THE END/
    deja que les pere noel foireux d'aujourd'hui que nous voyons devant nos monoprix avec leurs barbes de travers et leurs clope au bec donnent une image calamiteuse du pere noel aux enfants:une seule envie s'est de mettre le feu a leurs barbes de merde en coton.
    alors ne retirons pas ce qu'il reste de cette tradition importante,irenplacable et ceux que cela emmerde avec le pretexte putassier et démagogue via un signe religieux public je t'emmerdes,c'est culturel, c'est une tradition meme religieuse mais couplé au culturel : alors fermes la: deja que l'ont retire du porc dans les écoles: mes enfants qui aiment ça ne peuvent en manger: alors il faudrait virer les creches et les sapins et le pere noel quel foutaise!
    oui quand ce connard de karl lagarfeild fait des vitrines des grands magasins sois disant ppur les enfants: je les ai vu, il n'y a plus rien de féérique:nous n'y allons plus, nos enfants eux meme ne sont plus interressé: seul les lumières et les décorations de la ville leur plait: chez moi, nous avons une petite boite que nous mettons au pied de l'arbre de noel:et au matin du 25,j'ouvre cette petite creche pour la naissance de celui qui est venu au monde pour transmettre de l'amour QUE NOUS N'AVONS PAS SU GARDER/ CONNARDS ET CONNASSES QUE NOUS SOMMES.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pires sont ceux qui comparent la religion du pays d'accueil (France ex fille aînée de l'église) avec celles de ceux qui sont venus. Comparer le voile intégral militant salafiste à la crèche, en papier (kraft ?) comme la faisait mon père, voilà où nous en sommes. Si vous saviez comme ils nous méprisent, nos concitoyens musulmans pour notre faiblesse. Et tout ça à cause de basse politique opportuniste à fins électoralistes. Mais le silence de l'épiscopat et quand même étrange. Un peu comme s'il adoptait le principe du FN ou de Zemmour : subir des attaques injustes pour nous faire réagir en sa faveur. Tu vas voir que sur le tard je vais me retrouver crapaud de bénitier..

      Supprimer
    2. Les petits villages résistent, je peux vous le dire et je vois des crèches et des décorations de Noël partout.

      Supprimer
  56. Les musulmans quand ils sont venus en France, ils sont environ 3 millions à ne pas être français, savaient que les français étaient catholiques et qu ils seraient obligés d accepter cet état de fait et qu il y avait une culture millénaire chrétienne.
    Si je choisissais d habiter un pays musulman je serais obligée d accepter toutes leurs coutumes.
    Alors qu ils cessent de revendiquer en brandissant la laïcité cela n implique pas de faire disparaître notre culture.
    Je suis devenue athée par écœurement des religions et je déteste la religion musulmane à cause des burkas et de l inégalité de la femme et l homme.
    Betty

    RépondreSupprimer
  57. ZEMMOUR EST UN PLAGIARE LA PREUVE...
    ferais mieux de se suicider que de plagier......honte de la soi disante littérature française....à vomir

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/eric-zemmour-a-plagie-pour-son-47911

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/eric-zemmour-a-plagie-pour-son-47911

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu une emission de radio tres drole ou Jean Robin venait donner un "prix" de la liberté d'expression a Zemmour, qui lui disait ne pas comprendre qu'il passe dans le meme temps son energie a l'invectiver plus ou moins par videos internet interposées...

      Jean Robin avait meme posté sur ce blog directement il y a des années.

      Il y a un grief personnel visiblement pour qu'il s'acharne a ce point...
      (Bon ideologiquement Robin est tres liberal et considere presque Zemmour comme un communiste de ce fait, mais tous les pretextes sont bons pour tacler Zemmour de toute facon...)

      Supprimer
    2. ZZ aurait fait un ou deux plagiats tout de même mais Jean Robin (rien à voir avec moi) est un de ces personnages pruritaires qui n'existe que par le ouèbe à l'ombre des autres... en un temps, il adorait se payer Soral, par exemple.

      N'est-ce pas que les jouifs adorent se chamailler?

      Supprimer
    3. Jean Robin n'est pas juif.
      (C'est ce qu'il dit en tout cas)

      Soral et lui c'est une autre manifestation du caractere sain et equilibré des rapports que le grand maitre du logos entretient avec pas mal de monde.

      (Robin avait tout de meme organisé un debat entre lui et Oscar Freysinger. Selon Robin, Soral l'aurait insulté hors camera juste apres le debat ! Mais c'est encore un complot, si Soral est mal vu partout c'est toujours un complot, c'est jamais de sa faute, doit y avoir un juif caché derriere tout ca, ca doit etre ca...)

      Supprimer
  58. Super Zemmour : un électron libre résistant à la charia inquisition intello bobo racaille de gauche

    RépondreSupprimer
  59. Mais qu'allait faire Éric Zemmour sur le plateau de Canal+, la chaîne bobo-gaucho-caviardeuse par excellence ? !...Cette chaîne dont les "journaleux" ont perdu toute notion de déontologie professionnelle. Zemmour s'est fait rouler dans la farine...la preuve dans les jours qui ont suivi son passage, l'un des acolytes de cette chaîne a distribué en direct pendant le grand journal, des torchons portant les titres des livres de Trierweiler et de Zemmour...Le ministre Sapin présent sur le plateau n'a semblé aucunement choqué par ce genre de procédé !!!... relevant du niveau du caniveau et il a même choisi le torchon concernant Trierweiler!...A ce niveau, ce n'est plus de l'humour mais de l'insulte !...Si j'avais un conseil à donner aux politiques et aux journalistes qui osent s'écarter de la dictature de la pseudo-bien-pensance-bobo ambiante, c'est de boycotter absolument Canal+.....

    RépondreSupprimer
  60. grief ou pas de la part de Jean Robin cela ne change pas la donne......Zemmour est un plagiaire ne vous en déplaise.......avant de donner des leçons de litérrature à la France entière, on se l'applique d'abord à soi même..................tel est prius qui croyait prendre........serait encore un coup des barbus musulmans qui aurait falsifié les écrits de zemmour lors de son impression?le mystère reste entier et je compte sur zemmour invité sur tous les ondes(demandez vous pourquoi ce dernier à autant accès aux médias) pour crier au complot musulmano islamisto daeshiens......bien à vous

    RépondreSupprimer
  61. "Zemmour est un plagiaire ne vous en déplaise..."

    Discutable d'apres les extraits que cite Robin.

    De toute facon Zemmour n'invente pas ses "theses", qui va dire le contraire !

    Zemmour a accés au plateaux télé parce qu'il a eu un cursus institutionnel que d'autres n'ont pas ete capables d'avoir, pas "uniquement" parce que c'est un "agent israelien".
    (sic).

    Mais bon le fait de pas avoir de photos de lui a poil sur le net doit aider aussi...

    Il y a un bonne part de jalousie dans les attaques de Robin ou de Soral.

    Zemmour ne passe pas uniquement son temps a crier au complot islamo truc comme d'autres crient au complot sionisto machin d'ailleurs.
    Mais quand on est monomaniaque...

    A part ca quand on connait les rapports entre Soral et Robin, vous etes assez drole, Robin est encore plus virulent sur le complot "islamo machin" que Zemmour...

    Mais bon faire feu de tout bois est de bonne guerre.

    RépondreSupprimer
  62. robespierre memory9 décembre 2014 à 10:39

    je n'aime pas jean robin, oui il est né sur le web: tout d'abord pote avec soral,puis clash car ce dernier (soral) lui aurait pompé un bouquin: de plus le père soral lui aurait piqué ce meme bouquin: ensuite ce fut des tacles ,des insultes par videos interposé: puis de nouveaux ils se rabibochent tout doucement:
    oui jean robin est virulent avec l'islam et les musulmans: je n'aime vraiment pas ce type, il est archaique:son coté branleur intellctuel me deplait;
    si jean robin est un juif, mais il peut etre tres critique (pour ceux qui le connaissent un peu) via le sionisme et les puissantes élite juive: c'est pour cela que soral et lui s erejoignaient a une époque:soral toujours fière demontrer ses amis juif comme cohen and co.
    BETTY/
    il y a beaucoup de musulmans: DE FRANCAIS MUSULMANS qui respecte nos traditions.
    basta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Robin est assez honnete par rapport a sa defense de "la liberté d'expression".

      Encore une fois il n'est pas juif, mais bon on sait que pour certains "ils sont partout"...
      Il a simplement ecrit un livre sur la "judeomanie", a savoir une sorte de "discrimination positive" qu'il considere comme contre productive.
      (Je cite plus ou moins).

      Il est sans doute "virulent" sur l'islam, parfois monomaniaque.

      C'est surtout un liberal tres radical et tres anti-marxiste.

      Supprimer
  63. Non disponible en Israel

    RépondreSupprimer
  64. Ce que Jean Robin prétend être du plagiat ne prouve pas grand chose, si ce n'est que les journalistes emploient toujours les mêmes expressions pour parler de certains faits. C'est l'esprit de la formation qu'on pourrait dénoncer dans ce là, même si justement Zemmour est un plus original que les autres.
    De plus, ce qu'il montre est loin d'être probant : quelques mots par-ci par là, parfois des phrases entières très proches qu'il lui reproche de ne pas citer mais pas grand chose sur le fond. Tout cela relève de la mauvaise foi d'un jaloux, plus que d'un travail objectif. Cela fait longtemps qu'il a ce rapport là à Zemmour.
    J'ajouterai qu'un véritable plagiat s'étend sur des paragraphes voire des pages entières de copie mot à mot. Lisez donc un livre d'Alain Minc, si vous y parvenez, vous verrez ce que c'est qu'un plagiat.

    RépondreSupprimer
  65. robespierre memory10 décembre 2014 à 09:09

    CALLAHN/
    je ne fais parti de ces gens qui peuvent voir des juifs partout: comme celle qui voyaient des nains partout.
    désolé ou non désolé, jean robin est juif: dommage que je ne retrouve plus cette video ou il parlait de sa judéité résonable.
    autrement, ce jean robin est effectivement un jaloux doublé d'une langue de pute(d'abord sur soral) ensuite cela va meiux avec soral (a nouveau parait-il) alors c'est soral et robin qui jalouse zemmour: oui leurs censures via les grands médias: au ond d'eux meme(je parle pour soral) cela l'emmerde tout de meme, car il adoré faire le beau chez ardisson ou l'emission de merde "c'est mon choix" ou pleurer chez mireille dumas.
    pour robin, c'est un fanfaron du web(rien de plus)
    basta!

    RépondreSupprimer
  66. Le pere de Jean Robin est juif, donc il n'est pas juif.
    (Il le dit lui meme...Enfin bon on va pas perdre plus de temps la dessus)

    Mais comme il est tres pro Israel, c'est suffisant pour que beaucoup le considerent comme juif de toute facon.

    Le reste c'est de la gueguerre internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon témoignage court peut être d'une grande aide pour vous ou un voisin. Se IL VOUS PLAÎT PRENEZ VOTRE TEMPS ET LIRE ....


      Je ne ai jamais cru à Internet lanceurs de sorts ou spiritualistes que je ai rencontré le Dr Wise Solo. En fait, je vais continuer à donner mes remerciements et de partager mon témoignage pour le monde entier. Mon nom est Gilbert Adina, Se il vous plaît ne me jugent pas mais je essaie seulement de partager le bon travail Solo Dr Wise a fait pour moi. Je lui apprécie vraiment parce que je allais presque fou quand mon mari moi et les enfants pour aucune raison gauche. Nous utilisons pour vivre heureux jusqu'à ce que son attitude envers nous commence à changer. Je ai plaidé avec lui pour moi ce qui se est passé et la raison de son changement soudain dire mais il ne garde rien dire et il m'a toujours dire que tout allait bien. Mais cette attitude de mon mari a continué et il a été mal mes enfants et moi. Je étais tellement confus et je ne savais pas quoi faire. Un jour, il a quitté la maison et ne revint jamais. Ohh ce était pire et je ai presque devenu fou. Je ai eu beaucoup de lanceurs de sorts de l'Internet, mais tout ce qu'ils pouvaient faire, ce était de prendre mon argent sans résultat. Je suis devenu marre et se sentait comme tuer moi-même mais je ai dû STY vie pour le bien de notre enfant.
      Un week-end que je allais à travers l'Internet, je ai vu différents témoignages de la façon dont un homme en particulier a aidé des personnes différentes. Je avais peur de lui donner un essai à cause de mon expérience passée avec ces roulettes dits de sorts. Mais la dernière fois je ai décidé de donner à cet homme un procès sur son Email: drsolowisetemple@gmail.com Ohhh et il n'a fallu que 72 heures, trois jours pour ce grand homme Dr Wise Solo pour obtenir mon mari. Il m'a dit que mon mari était sous le charme d'une autre femme, mais il a été en mesure de me aider à briser le sort et a mon mari à la maison. Ohh vous pouvez imaginer la joie et le bonheur en moi, ce est pourquoi je vais continuer de parler des bonnes œuvres de ce grand homme. Et cela n'a jamais pris de l'argent de moi accepte peu d'argent pour certains éléments dont il insisté pour que je dois être le seul à fournir l'argent pour cela, de sorte que son sacrifice pourrait fonctionner pour moi. Maintenant mon mari me aime plus que jamais et je me suis encouragée dans mon lieu de travail. Tout va juste bien et parfait pour ma famille.
      Je ne pourrai jamais cesser de répandre ces bonnes nouvelles, car il pourrait également être utile à vous ou à une personne près de vous. Dr Wise Solo est Dieu a envoyé. Il m'a dit qu'il ne peut résoudre tout type de problèmes, y compris:

      (1) Si vous voulez que votre dos ex.
      (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
      (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
      (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
      (5) Si vous voulez un enfant.
      (6) Vous voulez être riche.
      (7) Vous souhaitez organiser votre mari / femme pour en faire
      toi pour toujours.
      (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
      (9) Les soins à base de plantes
      (10) Si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire votre femme
      le désir sexuel en raison
      à une faible érection.
      (11) si votre menstruation refuser à venir
      le jour où il
      supposons ou sur les flux.
      (12) si vous avez refusé de payer, les gens vous en raison ?.
      (13) résoudre un problème de la terre et de le récupérer.
      (14) Avez-vous votre famille Denny de votre
      droit?
      (15) veulent que les gens obéissent à vos mots et de faire mon
      souhaitera.
      (16) Avez-vous une faible numération des spermatozoïdes?
      (17) malchances
      (18) CURE VIH
      Donnez ce grand homme un procès aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait. drsolowisetemple@gmail.com

      Supprimer
  67. j'allume la tv, que vois-je!?, qu'est ce que je découvre !! l'équipe de France féminine hand ball.
    et ben dit donc il n'y a vraiment plus de mixité!
    on en fait quoi de la discrimination positive dans le sport au nom du fric?

    RépondreSupprimer
  68. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  69. robespierre memory12 décembre 2014 à 09:18

    oh!!!!!!!!!!!!le marabou de mes couilles: va plutot répandre tes foutaises sur "chateau rouge.com a dis donc dis dons plésentement di don di don!!!!!bouAnAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
    basta!
    ps:
    c'est vrai tu nous fais mal aux yeux avec tes cacas écris.

    RépondreSupprimer
  70. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1175590

    RépondreSupprimer
  71. il est magnifique le sapin de noël à l'Elysée.
    en plus c'est notre président qui l'a allumer en compagnie d'enfants.
    c'était magique, féerique, de toutes les couleurs.
    je vie dans un monde merveilleeuux!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.