samedi 10 janvier 2015

Eric Zemmour invité d'Alain Finkielkraut dans "Répliques", le 10 Janvier 2015 sur France Culture.

Emission orchestrée par Alain Finkielkraut

Thème : La France d’hier et d’aujourd’hui

Invité(s) :
Alain Duhamel, journaliste, éditorialiste et écrivain.
Eric Zemmour, écrivain, essayiste et journaliste politique



.

85 commentaires:

  1. le role des élites? concretement ? il suffirait d'aller à l'INA écouter Francis Bouygues en train de vanter l'abnégation travailleuse des travailleurs immigrés (d'alors) , pour lesquels 'nous' serions d'horribles sans-coeur à ne pas faire venir toutes leurs familles ... (ceci de mémoire, formulation exacte à retrouver dans le doc source )

    Un document qui date de 40 années, pil-poil. Un hasard, bien sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Bouygues et consorts qui se sont remplis les poches...et nous ont laissé les conséquences...
      Gervais

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y

    https://www.youtube.com/watch?v=G-vwGcnlFag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un des coupable!

      Supprimer
    2. la video semble partielle , et notamment sur le moyen "de les fixer" ...

      Supprimer
  3. Je félicite les gens qui vont manifester pour la bonne cause la liberté inconditionnelle de la presse .
    Je comprend également ceux qui y vont parce que des gens ont été assassinés parce qu ils étaient juifs mais je désapprouve Netanyahou qui veut lancer un appel aux juifs de France de quitter la France pour Israël. Ce n est certainement pas le jour pour dénigrer la France en les traitant subjectivement d antisémites.
    Aujourd' hui les français manifestent pour tous les morts sans distinction car à Charlie les morts étaient catho,.juifs, musulmans et athées.
    Je suis déçue de la récupération de certains. La foule des français est nettement plus sincère enfin je l espere.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) ce ne sont pas les français qui sont antisémites, ce sont les musulmans, responsables outre les assassinats terroristes et kidnappings divers, de la quasi totalité des actes antisémites.
      Netanyahou ne denigre pas la France comme vous essayez de le faire croire. Il appelle un chat un chat.

      2) les cibles des terroristes musulmans n'etaient pas musulmanes, ils ont tué des flics dont l'un s'est trouvé être musulman. Pour que ce soit bien clair, il a été abattu en raison de son uniforme, pas de sa religion.

      Supprimer
    2. Netanyahou avait legitimimement le droit de venir et de parler.
      (Et qu'on ne m'emmerde pas, il y a aussi eu des representants de la Jordanie, de la Turquie, du Niger etc...)

      Mais il a dit explicitement en effet que "l'islam etait l'ennemi" dans des discours officiels.
      (Et c'est censuré dans les traductions et transcriptions. On rajoute "islam radical")

      On aimerait qu'il evite de mettre de l'huile sur le feu, cela dit il est dans son role.

      "ce ne sont pas les français qui sont antisémites"

      C'est interessant de lire ca.

      Zemmour est par exemple parait-il non seulement un francais antisemite, mais meme un juif antisemite, au cas ou vous l'ignoreriez.

      Le flic a sans doute ete achevé parce qu'arabe en tout cas, donc vu comme un traitre.

      Supprimer
    3. "Netanyahou avait légitimement le droit de venir et de parler."

      Non. Il n'est pas français et pas élu par les français. Idem pour les autres représentants de pays.

      Supprimer
    4. Vous avez raison Kami en fait .

      (La situation me navre tellement que je peut m'egarer...)

      Supprimer
  4. Je suis partagé entre le bonheur de voir les Français rassemblés (700 000 hier notamment) et cette récupération énorme qui se fait d'elle-même et qui fatalement sera dirigée contre la "haine" et donc le Fn ou les "réacs". Tous les bobos vont défiler et ça fait du monde!

    Je ne peux qu'admirer l'esprit de contradiction de ce vieux briscard de Le Pen... il est vraiment impayable... "Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve également la saillie de Le Pen ici tout à fait plaisante. Cela étant je veux bien être Charlie un moment sans perdre de vue toutefois que je suis profondément Charlie Matel de souche.
      Que la manif soit la promesse d'une grande clarté à l'égard de l'islam ...au moins de France.

      Supprimer
    2. D'un point de vue personnel je ne trouve pas tres malin de faire cette manif avec un paquet de chef d'etats alors que certains membres du commando courent toujours.
      (Sans parler des autres)

      On a toujours pas compris qu'on a affaire a des gens qui ne plaisantent pas et sont capables de tout...

      J'ai serieusement une pensée pour des flics qui sont sans armes ou avec du petit calibre en face de gens dotés de lance rocket ou de AK 47.

      Ce sont des heros.

      Supprimer
    3. Je viens d'écouter l'intervention de JMLP sur son blogue et jamais il n'a dit: Je suis Charlie Martel. J'avais relevé la citation dans le Parisien en ligne autrement.

      "La marche républicaine permet aux gens du système de rester entre eux en quelque sorte et de mettre le Front national à l'écart..."; «Eh bien, moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie... et autant je me sens touché par la mort de douze Français, douze compatriotes français (...), je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste, parfaitement dissolvant de la moralité politique et dans le fond, notre mise à l'écart est un hommage qui nous est rendu..."


      Supprimer
    4. J'ai retrouvé la source.

      C'était après la photo de sa fille avec le slogan anglais sur Twitter, publiée vendredi. Le Huffington post l'a contacté et voici sa réponse:

      "Union nationale de mes fesses, nous sommes mis à l'écart" -
      "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de récupération politique? On ne peut pas appeler à voter quand on veut? Est-ce que je dois m'habiller en noir? Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire!"

      C'est vendredi qu'il a enregistré sa vidéo hebdomadaire pour son blogue mais il n'a pas répété: Je suis Charlie Martel.

      Puis, dimanche: la déclaration de candidature aux élections régionales en Provence.

      Je suis époustouflé par le culot de ce vieux type!

      Supprimer
    5. Du culot il en manque pas, (ca a toujours ete un bon acteur), de l'efficacité c'est autre chose.

      Supprimer
    6. Il va faire ses preuves, je l'espère, en Provence. Vous allez voir ce que c'est que simplement l'effet Le Pen, l'effet de l'annonce de sa victoire.

      Mar. Le Pen au pouvoir en 2017, c'est, au bas mot, 500 000 départs spontanés vers le Maghreb, l'Afrique noire ou l'Orient. Si vous ne trouvez pas ça efficace, moi, si.

      Supprimer
    7. Faut déjà qu'elle y soit au pouvoir en 2017...

      Supprimer
    8. Elle est du XXeme siecle et c'est une epiciere.

      Et on y est pas aux elections.

      Supprimer
    9. Elle est du XXeme siècle! C'est quoi cette critique de sous-paresseux!

      Il nous faut absolument un lideur né à partir du 1er janvier 2001 alors... il doit y en avoir mais ils ont quatorze ans pour l'instant...

      Supprimer
    10. Bah oui s'il faut un lideur...

      Elle a encore la mentalité du XXeme siecle, c'est ce que je veux dire.

      Vous etes le premier a par contre etre nostalgique de Le Pen père, pourtant du XXeme siecle aussi d'ailleurs et c'est evident que c'est pas la meme chose (Il a connu la guerre).

      Sa fille est patrone de PME.

      Mais vous pouvez miser sur elle si vous voulez.

      Supprimer
    11. A la limite sa niece devrait plus vous plaire.

      Image plus traditionnelle.

      Supprimer
    12. Elle me plait, c'est juste. Elle est moins bobo gaucho que sa tante.

      Supprimer
    13. http://lelab.europe1.fr/toi-aussi-legende-cette-photo-3424

      Il y en a une qui a peur de l'autre.

      Supprimer
  5. "Ce n est certainement pas le jour pour dénigrer la France en les traitant subjectivement d antisémites."

    De sa part, c'est pas une surprise...

    "car à Charlie les morts étaient catho,.juifs, musulmans et athées."

    Le policier abattu en essayant de defendre les dessinateurs etait musulman.
    (Ca c'est pour ceux qui font du simplisme. differenciez islam et musulmans, ou commencez l'entrainement facon super Rambo pour la reconquista...)

    (Reecouter Holleindre pour les plus "guerriers du net". Robin m'aura compris...).

    http://www.dailymotion.com/video/xex6ur_coup-de-gueule-de-roger-holeindre_news

    Mais ca ne va pas etre simple pour pas mal d'acrobates semantiques, la realité est là...
    (J'incite a re ecouter les attaques contre Houellebecq et Zemmour. Curieusement n'a plus le "meme relief" depuis jeudi...)

    D'une part il y aura d'autres attentats, et il y a des candidats, les services secrets sont debordés.

    D'autre part nos carpettes genies de la geopolique sont fichu d'attaquer le Yemen et de continuer de donner des flingues en Syrie a des types qui reviendront s'en servir en France.
    (Ils s'en servent deja au mali contre nos soldats...)

    Et surtout on va avoir du "Patriot Act"....Mais je ne suis pas sur que ce soit les barbus (qu'on va toujours laisser rentrer) qui seront les premieres cibles...

    Faut penser France et relever la tete.

    Il n'y a que ca.


    RépondreSupprimer
  6. Jean-Marie Le Pen est inutilement provocateur au moment même où sa fille Marine a adopté la bonne posture, en dénonçant la récupération partisane et le sectarisme de l'establishment politico-médiatique et en se présentant comme leader d'une manifestation différente d'opposition patriote à l'islamisme face à la manifestation boboïsée des élites urbaines mondialisées parisiennes qui ,ont tout fait pour importer chez nous les germes de cet islamisme radical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus fort que lui, il va pas changer maintenant...

      Supprimer
    2. Je trouve que cette "saillie" comme vous dites est tout à fait dans l'esprit Charlie. C'est ce que pourrait argumenter Le Pen. J'imagine la Une de Charlie montrant une manifestation monstre avec plein d'affichettes : je suis Charlie et puis celui d'un JMLP caricaturé en nazi comme il le font souvent, avec son affiche je suis Charles Martel.
      Jean

      Supprimer
    3. Il aurait pu dire aussi : "Je m'essuie avec Charlie".
      Dalg

      Supprimer
  7. JMLP est un de nos plus brillants politiciens. Il a compris dès le début que le Fn ne ferait pas partie de "l'unité nationale" et que celle-ci serait tacitement dirigée contre le Fn; le premier à avoir envoyé un touite de division mercredi était... Julien Dray dont on ne vante plus les qualités de manipulateur.

    Mar. Le Pen a péché par hargne et précipitation car dès mercredi soir, elle se mettait à critiquer le gouvernement. Elle est encore "jeune" en politique, ne peut s'empêcher de l'ouvrir et de donner son avis. Mais je ne crois pas que ce soit cela qui ait motivé socialistes et autres gauchards indécrottables à refuser la participation du Fn dimanche; c'était prévu; la division, le fonds de commerce anti-Fn fait partie de leurs mentalités.

    Elle fait très bien de défiler en province; c'est ce que je marquais hier. Et elle devrait faire profil bas maintenant car aujourd'hui et les jours suivants, les bobos émus vont dominer la scène. Mais la réalité reviendra et c'est ça que j'admire chez Le Pen père: il a déjà un coup d'avance, même à son âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Marine Le Pen avait demandé un refferendum sur l'immigration plus que sur la peine de mort, ca aurait aussi ete d'un autre niveau...

      La famille Le Pen ne m'a jamais convaincu.

      Supprimer
  8. beau oui comme bowie11 janvier 2015 à 13:18

    BETTY/ ah!!un commentaire sage et nuancé( c'est la betty que j'apprécis)
    ROBIN/ j m le pen est le politique le plus brillant: c'est un homme extrement cultivé, mai il represente cette vielle france raciste et conne: oui robin désolé, j m le pen: non tu ne peux enfaire de la pub comme soral: non cela ne marche pas avec moi: j m le pen represente un danger dans la plus pur tradition d'un racisme bien ancré dans l'esprit d'une certaine vieille france: et je ne suis pas un bobo, et il n'y a pas que des bobos qui vont marcher aujourd'hui: robin tu as encore beaucoup de sang soralien en toi: tu n'as pas encore décroché idéologiquement: moi si! parle moi de marine le pen : la je serais surement plus nuancé ou de philipot: mais le vieux con, non!!c'est un type aigri qui se fout de la france, il s'est fait son royaume sur le dos des nationaliste raciste: il a escrqué des pauvres petites vieilles riches qui allaient mourir et qui ont donné leurs heritages au fn: mais le problème, c'est que c'est le père jean marie le pen qui s'est tut mis dans les fouilles.
    non!le vieux le pen est un sale naze: léttré,cultivé plus brillant que beaucoup de nos poilitiques actuel: mais c'est un salaud POINT BARRE.
    jean luc melenchon est aussi un brillant politique, léttré, extrement cultivé: mais lui a ce charisme qui ne pue pas du bec: papon,bousquet,torture en algérie,pougad et son vieux cul sur sa vieille commode louis XV qu'il a hérité de vieux cons raciste: car robin tu ne peux me contredire: la vieille garde de j m le pen sont a 90% des racistes,intolerant PUANT.
    stop!!en ce jour, please ne parlez pas de jm le pen ni meme de ce connard de finki kraut ou de zemmour: eux meme co responsable de ces divisions a la con: tout comme soral, et meme dieudonné(que j'aime pourtant) oui j'en ai marre de tout ces enculés qui essayent de troublé, de brouillé NOTRE LIBERTE/ nos consciences.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pere de Jean-Marie Lepen est mort pour la France en 1940, lui meme s'est battu en Algérie.
      "Une nation, un drapeau, une nationalité ca se mérite.".. Charles de gaulle 1962

      Supprimer
    2. C'est dommage que vous n'étiez pas dans le bureau de CH Mercredi.
      Dalg

      Supprimer
    3. @dalg
      Vous n avez pas compris apparemment qu aujourd' hui c est la journée de la paix et que l on souhaite de mal à personne. On essaie de comprendre l autre .
      Betty

      Supprimer
    4. Ouais, faut vous calmer, Dalg de mes deux.

      Supprimer
    5. Au cas où tu ne le saurais pas, Roqueur, Soral admirait Le Pen père. Il y avait même un genre de courant filial entre eux; les propos si juste de Le Pen père à son encontre me le font penser ("Ses adversaires lui paraissent toujours méprisables. Je suis agacé par ce comportement de petit enfant qui pique une grosse colère et claque la porte brutalement parce qu'il n'obtient pas ce qu'il convoitait..." fév. 2009, Le Figaro).

      Il a peut-être escroqué des vieilles, je n'en sais rien... il y a un passage là-dessus dans le livre de Péan et Cohen.

      Supprimer
    6. A Robin Girard : Je suis calme, t'en as deux ?

      Supprimer
    7. Je crois que Soral a écrit un truc sur JMLP qui n'est pas passé...en le traitant de "vieux"
      JMLP a mis Soral en bas d'une liste électorale...
      L'égo toujours l'égo...
      Robin, tu dois savoir le fond de l'histoire...
      Gx1

      Supprimer
  9. Aujourd'hui le mot d'ordre est "pas d'amalgame", mais sa définition en devient à mon sens qu'a force de ne pas vouloir faire de vagues, on ne voit pas arriver le tsunami..

    RépondreSupprimer
  10. "tu n'as pas encore décroché idéologiquement:"

    Vous non plus...

    "ni meme de ce connard de finki kraut ou de zemmour:"

    Vous avez vu quel est le lien de la video ?

    Ca va etre un peu difficile de ne parler que de Duhamel, cette emission c'est pas un monologue...

    (Vous le faites pas exprès, mais vous etes souvent drole, meme si c'est un comique de repetition a la longue...)




    RépondreSupprimer
  11. Les responsables directs et indirects de ces évènements tragiques sont connus, ils ont eu le pouvoir depuis quarante ans car ils ont péché par pensée, par action et par omission. Les deux effets que l’on peut distinguer dans ce drame ont tous une cause commune. Le premier effet est dû à une immigration massive sans contrôle, inédite depuis des siècles et composé de migrants qui n’auraient jamais pu se déplacer comme ils le font maintenant. Ces nouvelles populations de migrants utilisent donc de nouveaux moyens de transports inexistant auparavant (Trains, avions, bateaux, automobiles, communication de l’information sans limite). Le deuxième effet provient du manque évident de raison d’être de notre société qui confine notre existence à un mercantilisme sauvage et rabaissant qui détruit au passage toute velléité de donner des réponses essentiels aux personnes qui la compose. Cette laïcité bêlante et angélique contient en son sein les germes d’une décomposition interne d’ordre morale et existentielle dont les réactions les plus vives viennent de s’exprimer. Pour résumer, le monde moderne, accompagné par son mythique progrès, est la cause unique de cette situation. La bête qui s’est emparé du monde l’étreint par ses deux bras : le bras gauche de l’argent qui possède les possesseurs et le bras droit qui illusionne les pauvres damnés de la terre que nous sommes par le mirage de la technique et de la science (la beauté du Diable).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d accord avec vous quand vous accusez la laïcité d être fautive de la situation.
      Ceux qui ont tué 17 personnes ont tué au nom de dieu du fanatisme religieux. Trop de religion tue le raisonnement de l homme puisque chaque moment de la vie est dicté soit disant par quelqu un là haut.
      Je préfère mon athéisme à cette religion qu est l islam qui considere les femmes comme des êtres inférieurs et qui les cache sous des draps noirs.
      Betty

      Supprimer
    2. Si les élites françaises voulaient bien convertir leur cœur (et leur cerveaux) à Christ. Si ces élites laissaient tomber la mensongère laïcité (qui prône un athéisme stupide) et par la même permettaient aux simples gens de redécouvrir le génie chrétien de ce pays, celui qui a produits des innombrables saints et saintes, celui qui a irrigué l’intelligence et inspiré les poètes, alors cher monsieur Zemmour,

      Alors les milliers des jeunes musulmans qui sont venu ici pour chercher du pain, et les milliers des jeunes français qui vomissent la pornographie, auraient été emporté par l’Esprit et n’auraient voulu faire qu’un avec la France. Car ce qui manque aux jeunes français, musulmans ou pas, et à nous tous, c’est l’Esperance. L’Esperance de Léon Blois et de Bernanos… S’en serait alors fini de la décadence…
      l'atheisme = paresse intellectuelle

      Marcel Van

      Supprimer
    3. Ca serait interessant de ne pas oublier la politique etrangere de la France dans les causes de ce qui s'est passé.

      Parce que cette poltique ne va pas changer.

      Supprimer
    4. "Alors les milliers des jeunes musulmans qui sont venu ici pour chercher du pain, et les milliers des jeunes français qui vomissent la pornographie..."

      Les jeunes musulmans comme vous dîtes sont nés en France la plupart, et sont devenus soi-disant Français, par la grâce du droit du sol! Quant aux adolescents, je ne vois pas qui vomit la pornographie; elle est au contraire très facile d'accès.

      Supprimer
    5. Pourrait-on savoir exactement qu'est-ce qu'être un vrai français selon toi?

      Supprimer
    6. "Vous voulez qu'on arrête de vous soupçonner: devenez 100% Français pour commencer, abandonnez votre demi-nationalité marocaine, donnez des prénoms français à vos enfants, exigez des prêches en français dans votre mosquée, dénoncez les imams intégristes ou stipendiés par l'étranger, habillez-vous à l'européenne même à la mosquée et arrêtez de penser sans arrêt aux Palestiniens!"

      C'est pas une partie de sa définition du français ça?

      Supprimer
    7. Quand on sait que le droit du sang se réduit à avoir un seul parent réputé Français, il me paraît évident que le droit du sol prime en France, ce qui est anormal. Le droit du sang devrait être redéfini: deux parents et au moins trois grands parents français; le droit du sol amoindri. Mais surtout le droit du sol est lié à l'assimilation; il est indispensable d'assimiler ceux qu'on destine à être Français et on ne peut le faire qu'avec de petites quantités.

      Supprimer le droit du sol serait ridicule car nous avons tout de même besoin d'un apport de population compensant la faiblesse durable de la natalité française. Mais je pense qu'on a le droit de choisir nos immigrés, absolument et selon des critères discrétionnaires (les chrétiens noirs seront toujours préférables aux musulmans arabes, par exemple). Ah ah, tu ne vas pas aimer ça.

      Il y a aussi le problème de l'école; enfin, c'est un bordel assez considérable. Je ne vois pas comment on pourrait de nouveau assimiler avec ces milliers de profs indécrottablement bisounours et masochistes qui répondent par de la "pédagogie" à un gamin (arabe, forcément) ayant dit: Je vais te buter à la kalach!

      La solution pour moi, c'est peu ou prou une dictature anti-bobo, un retour de la responsabilité et de l'autorité non pas pour les seuls immigrés, loin de là mais pour tous ces Français rêveurs, inconscients, trop généreux, coulants et jouisseurs, autrement dit pour la majorité des manifestants de ce week-end...

      Supprimer
    8. "Le droit du sang devrait être redéfini: deux parents et au moins trois grands parents français"

      Deux parents français est suffisant. Le problème n'est pas là.


      "(les chrétiens noirs seront toujours préférables aux musulmans arabes, par exemple). Ah ah, tu ne vas pas aimer ça."

      Evidemment puis ce que c'est idiot.

      Supprimer
    9. Kami, en dehors de la morale. Si l'immigration massive a profité à une certaine catégorie de personne, pourquoi de pas la freiner au profit d'une autre catégorie?
      Continuer à renforcer cette categorie qui a un probleme d'identité nationale ne va pas arranger les choses.

      Si on avait pas de probleme d'identité, effectivement, ce serait idiot.

      Supprimer
    10. On en est pas a faire le tri !

      A-ton besoin d'immigration ? Serieusement ? Avec la situation francaise actuelle ?

      Supprimer
    11. "Continuer à renforcer cette catégorie qui a un problème d'identité nationale ne va pas arranger les choses."

      Pas le moindre rapport avec mes écrits...

      Supprimer
    12. ""(les chrétiens noirs seront toujours préférables aux musulmans arabes, par exemple). Ah ah, tu ne vas pas aimer ça."
      Evidemment puis ce que c'est idiot."
      Dans ce cas, ne dites pas que c'est idiot de preferer une categorie à une autre.
      Si ce n'est oas le cas, vous avez aussi le droit de vous expliquer que juste balancer cette phrase.

      Harry : je suis d'accord mais l'arret (même temporaire) ça ne se fera pas. Encore beaucoup trop de monde sont endoctriner par "l'immigration est une chance". Et c'est sans compter la reaction internationnal.

      Supprimer
    13. "Dans ce cas, ne dites pas que c'est idiot de préférer une catégorie à une autre."

      La préférence qui prend comme seule et unique donné la religion est totalement idiote.

      Supprimer
    14. "Encore beaucoup trop de monde sont endoctriner par "l'immigration est une chance". Et c'est sans compter la reaction internationnal."

      Ca je vous le fait pas dire.

      Il faut marteler en boucle que l'islam n'est pas le probleme principal mais la consequence.

      Ca va pas etre facile...

      Supprimer
    15. Kami, pouvez vous au moins developper par rapport à ce que j'ai mis (et repondre à ma question du pourquoi)?

      Supprimer
    16. Deadlo : beaucoup trop de monde endoctriné par l'immigration est une chance. Je pense que beaucoup de Français rejettent ce trop. L'endoctrinement ne marche pas. On change la population. Le peuple français le sait et ne le veut pas. Je ne regarde pas trop les infos, mais il m'a semblé que Hollande a rassuré les étrangers en France en leur disant qu'il savait qu'ils n'y étaient pour rien dans la tuerie. Pourtant, leur haine des Français qu'ils veulent niquer s'étale dans beaucoup de vidéos. Si c'était l'inverse, les assoc payées par nos impôts assigneraient en justice tout de suite.

      Supprimer
    17. "l'immigration est une chance". Il n'y a guère de Français qui le pense, et depuis longtemps. C'est juste un slogan bourrage de crâne. S'il n'y avait que moi, je sortirais la bascule à Charlot pour les ignobles assassins, ça ferait des économies, et je virerais dans leur pays d'origine ceux qui crachent sur la France. Je trouve absolument anormal qu'il y ait deux sortes de Français : ceux qui n'ont qu'une nationalité et ceux qui en ont deux (comme des ministres ou autres élus)

      Supprimer
  12. Pour ce qui est de Charlie Hebdo et de son sida idéologique, une seule trithérapie : Travail, Famille, Patrie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! vous évoquez lesheureslesplussombresdenotrehistoire !

      Supprimer
  13. Merci pour le lien!
    C'est un bourbier, mais très intéressant, une prochaine émission pour continuer à développer...
    18:24;46:52 bien...
    "la raclée" Une des causes de la défaite de 40...avec toutes les autres nombreuses raisons que j'ai aussi cité quelques unes sur d'autres vidéos...c'est aussi le refus avec obstination de l'homme du pouvoir Léon Blum d'appliquer pour l'Armée française, la stratégie des divisions blindées...c'est à dire des forces mobiles afin de s'opposer au système allemand des panzers divisions, s'opposer aux percés des chars...
    Gervais

    RépondreSupprimer
  14. 1/@stone/Iguane alias Iggy pop/Robespierre/Bowie, bref le Méchanloniste...oui "Dézingue Mélenchon" à voir...Mel, bon orateur, "cru" comme toi, il dit des fois des vérités et apporte sa pierre comme d'autres surtout les derniers mois...avant sa rencontre/calomnie avec EZ! Mais quel perfide!
    A voir la vidéo avec le Cohn et Mélenchon, les regards! culte!
    Vu ta haine pour Soral...mais qu'est ce que tu as fait pendant 2 ans sur le site ER!!!? et télérama! A part peut-être, être un militant propagantiste front gauche...avec un langage fourni...
    Je respecte ton choix Iggy, c'est normal ta réaction, tu es comme on dit un endoctriné de base, vu que tu es un militant activiste fg, c'est normal on ta baché et rebaché, manipulé depuis 68 (Merci le Cohn, l'agent pédovert mondialiste et ses complices au service des forces occultes!) que le monde serait beau, peace&love, où il y aurait des "Heroes"...(ok pour 89!) (si tu n'as pas encore lu le livre...de l'Industrie du Rock à Walt Disney...)
    Bref, tu pestes certains de noms et emploi des mots grossiers alors que tu dois te remettre en cause...on est plus dans les 70/80 ies, le monde a un peu changé, la France a beaucoup changé! Quand on insulte à tout va ou on crie haut et fort...c'est un avis de faiblesse...je peux te comprendre.
    J'avais parlé de Mélenchon l'homme, les faits parlent d'eux même et ne sont pas inventés, n'oublions pas que Mélenchon était déjà Ministre sous un gouvernement et donc coupable...Il rêve toujours d'être premier ministre...son rire narquois et forcé...son discours du prado où il détourne l'Histoire à son profit...manipule l'opinion...cette victimisation alors qu'il fait des arrangements en douce sous la table...ma écoeuré! Avec une crise, un chômage et une misère qui va s'accroître, même en radiant des chômeurs en plus, en manipulant l'opinion et toutes les statistiques...Avec les bras grands ouverts, on peut pas acceuillir toute la misère, les pillards, les criminels et les profitteurs du monde...la France est déjà en faillite avec 2000 milliards de dettes (eh oui Mr 300 Millions, Mr Tapie! qu'on sort de l'euro ou pas! Et les français sont pas stupides comme dit Tapie, ils ont été manipulé et ils le sont depuis qu'ils sont tout petit!).
    Au début, nombreux des nouveaux immigrants sont très gentils, des faux cul, disent oui-oui...une fois installé, beaucoup sont des "sangsues", des insolants, sans civisme, sans aucune gêne comme leurs progénitures...vive les allocations et les aides! A quoi ça sert de travailler si d'autres reçoivent tout sur un plateau...et si on est dans le besoin personne n'aide...ou on n'a pas le droit à des aides!
    Merci! le regroupement familiale de Giscard, Schengen de Delors, les 300 euros de Sarko,...et j'en passe!
    Par contre on peut aider les populations qui restent dans leurs pays qui ont encore une fierté et préservent leur culture... en combattant la corruption et les intrigues politico-militaires-religieux pour les intérets financiers et commerciaux de puissants dans leurs pays...vu les ressources...d'inverser le sens de l'immigration...et redonner les richesses aux peuples...pour les aidés à faire face aux problèmes...
    Hélas, beaucoup de chefs d'Etat africain sont franc maçons comme ton maître, donc soumis!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  15. 2/La France n'a pas besoin de plus de démographie...c'est pas avec des chômeurs et des profiteurs que des retraites, des déficits et des projets pour l'avenir vont être payé! Il y a d'autres solutions et mesures! Et ce sont pas les "françaises" qui pondent un max...pour diverses raisons et c'est pas avec des françaises comme des Mazarine Pingeot ou Babeth Lemoine que ça va s'arranger, donc d'ici des décennies...le paysage changera encore plus...
    D'ailleurs je suis retourné à mon lycée...le paysage a bien changé...rien que de voir la sortie des classes!
    Si les immigrés, clandestins sont capables de payer des passeurs de 3000 à 5000 euros... pourquoi fait-on pas payer à ces étrangers qui veulent s'installer en France aux frais des contribuables...une taxe de séjour avec majorations sur la durée? En France, on préfère taxer les touristes qui eux contribuent à relancer l'économie...
    Mais au lieu de mettre ces illégaux (car ils ont commis un délit), dans des centres d'accueil, pourquoi on les transfère pas dans un ferry qui les emmènent à bon port d'où ils viennent?! Dans les pays musulmans ont a fait payer les non-musulmans d'un impôt supplémentaire...

    Le comble, de toute cette extrême gauche et des groupes (antifas,...) c'est qu'ils sont financés par des millionnaires, des Pierre Bergé,..des mondialistes!
    Cependant, je partage certains de tes points de vue, tu fais part de tes expériences, ta bio, tes jugements sur la société, tes valeurs...c'est franc, rare ...dans cette société décadente et corrompue!
    Je partage le constat au niveau des Multinationales, sur le salaire et indemnités indécents des grands patrons, sur les dividendes, sur la spéculation, sur des emplois, "sur certains fonctionnaires et leurs indemnités" là, le calme plat!,...sur la Finance mais pas avec des impôts exorbitants! (un ex-socialiste ou un démocrate l'a déjà promis! On voit le résultat du libéral!)...mais il faut dire les causes des déficits et pourquoi...et là, il y a tabou...

    Au final le concret c'est quoi? Mélenchon dénonce des "pourris" alors que lui même en est un...en plus d'être un traître, un profiteur et prometteur...qui est à la solde et qui fait le jeu du système mondialiste qui est entrain de détruire la France à grand feu!...comme ce Cohn pédo, après ce qu'il a fait...va vivre avec une belle retraite à Francfort aux frais des contribuables...et Hollande no comment!

    RépondreSupprimer
  16. 3/Je ne veux pas voir la France et les français victime du pillage, ruinée, sous perfussion avec de nouvelles dettes à cause des ennemis de la France! (ennemis de l'intèrieur et extèrieur qui profitent de la décheance de la France!)
    Pourquoi il y a toujours plus de dettes dans les services publics et qui a pour conséquences des effets dramatiques sur la qualité des services? Pourquoi faut-il toujours plus de policiers? de profs? d'agents de propretés, de sécurité? de fonctionnaires? dans les hôpitaux? dans les administrations? dans les prisons? ( a voir qui occupe tous ces postes, c'est un paradoxe!) Pourquoi le trou de la sécu...continue à gonfler malgré des mesures drastiques contre les français au niveau des coûts et que les français sont de plus en plus mal soignés...par ce qu'ils peuvent plus payer? Pourquoi tout augmente sans fin?...les prix, les impôts, les taxes, les factures, les charges, l'eau, l'électricité, les assurances?
    Pourquoi les communes sont-elles obligées de s'endetter pour construire des logements sociaux pour des familles étrangères...les sdfs français et les français avec des problèmes ont les oublies! Pourquoi notre environnement devient de + en + pollué, notre quotidien toujours plus difficile? Pourquoi des hôpitaux, des administrations, des écoles,...sont surchargés...voyez les colonnes d'attente des demandeurs...vous aurez vite compris...
    Tout ça à cause de profitteurs dans tous les sens du terme!
    Les bonnets rouges...c'était le rassemblement de divers personnes, au lieu de diviser, il faut rassembler! L'essentiel, c'était le combat pour des emplois, la survie de filliaires, c'est comme pour les paysans, on leur impose un "marché" où ils ont aucune chance...la raison de la perte de milliers d'emplois...on s'attaque pas aux vrais problèmes, aux facteurs néfastes, on les combat pas! On laisse faire, cela depuis des décennies et on accentue la brèche! La France est pas souveraine mais soumise et colonisée!
    L'Europe a été faite uniquement pour la Finance et le libre échange en méprisant les peuples...ils ont mis comme on dit la charrue avant les boeufs...peut-être et sûrement fait par certains pour un intérêt encore plus diabolique...les mêmes qui ont provoqué les guerres, les crises, les maladies,...pour mieux contrôler les peuples, garder le pouvoir et s'enrichir toujours plus...
    Certains de mes ancêtres sont morts de la grippe "espagnole", sur les champs de bataille, d'épuissement au travail,...pour rien?!...à cause de pourritures, de profitteurs qui n'ont rien à voir avec l'espèce humaine...
    Les "Lumières" n'ont pas été si lumières que ça, les physiocrates, les franc maçons,...des pourris, c'est eux qui ont mis en place, par manipulations, le libéralisme, la libre concurrence...(ex: la libéralisation du commerce des grains sous l'ancien régime, spéculation et augmentation du prix du pain, où auparavant la stabilité du prix du grain était garanti par le roi). C'est eux qui ont emmené le peuple de France vers la famine, vers la révolte, les massacres! L'Assemblée était composée majoritairement de députés corrompus!
    "Le libéralisme est l'ennemi de l'homme, de la vérité et de la liberté"

    RépondreSupprimer
  17. 4/Iggy, tu as essayé d'accaparer Zemmour de ton côté...Zemmour a répondu chez "Gourdin" : la ligne extrême gauche haïe la France!
    Et après cette calomnie de Mélenchon contre EZ...le franc-maçon...
    https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
    Avant la volonté des "hautes" sphères de nuire à la liberté d'expression d' EZ, Mélenchon irrité et orgueilleux suite à ses deux débats face à EZ où Eric a évoqué que Mélenchon a voté le Traité de Maastricht...pour cette Europe mafieuse, pour la finance et contre les peuples!
    Sa jalousie et son opportunisme habituel, ce sont exprimés par le mensonge et la calomnie...il avait lancé sur son blog des propos que EZ n'a pas prononcé...
    C'est ce qu'on appel un coup de Trafalgar ou plutôt un couteau dans le dos, après avoir débattu et avoir reçu une présence médiatique grâce à EZ!
    NON au front de gauche! Non aux mondialistes contre les peuples!
    Salut à toi Camarade!
    Gervais

    Sorry pour ces commentaires, mais là c'est trop: la récup et les attaques du fg et les éternels éloges d'iggy sur Mélenchon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est si difficile de selectionner "Nom/Url" et d'y mettre "Gervais" dans le nom au lieu de "Anonyme"?

      Supprimer
    2. Exact. Mélenchon est un traître. Il est allé larmoyer hier à la mascarade où défilait l'UOIF...

      Supprimer
  18. (Vous avez raison de lui repondre ! )

    Moi je lui demanderais ce qu'il pense de la vanne de son genie du comique en sortie de cette manif
    ("je suis Charlie Coubaly").

    Ca a un peu remué son fan club...

    RépondreSupprimer
  19. beau oui comme bowie13 janvier 2015 à 10:22

    tout d'abord: je suis dépassé, sur le cul, mais pas vraiment surpris ce qu'a pu écrire CE DALG a mon encontre: sur le net, sur les blogs, il y a des ordures qui n'ont aucun argument, de petits mecs, de petites bites,de petits cons: normalement ce commentaire aurait du etre censuré: il me souhaitait la mort(faut appelé un chat UN PUTAIN DE CHAT.oui ce 11 JANVIER 17H36/ DALG regrètait que je n'avais pas été a la redac de charlie hebdo: no comment! merci tout de meme a betty et robin d'avoir réagi a leurs manières: les autres sont des salopes sans courage qui préfère etre dans l'indécis: vous m'écoeurés,je pense que je ne viendrai plus(comme poumo thorax) bientot sur ce blog, ou une menace de mort d 'un certain DALG/ 11 JANVIER 17H36: et ceux qui vont me dire, mais pas de censure et gna!gna!gna!gna! je leurs répond: ok! vous qui pronez une société équilibré, saine: commencez a vous éssuyer le cul correctement: je n erépondrai pas a ce pauvre type, sans arguments, creux,plat,UNE MERDE QUOI.
    GERVAIS/
    j'ai tout lu, mon dieu (si il exsiste) qu'ai -je fais???tu me refais l'historique de choses que je sais deja.
    mais ne pense pas, que tout ce que tu as pu décliner precedement etait la réalité: beaucoup s'en approche et meme sont réel: mais gervais savais-tu (comme callahan) que je ne prone pas une immigration de masse: en cela je m'écarte un peu de melenchon: je ne sus pas a 100% d'accord avec lui....................
    mais j'ai bien le droit de lui donner ce credit a croire qu'il est le politique qu'il nous faudrait peut-etre?
    en tout les cas, c'est le politique(le seul) que j'apprécis vraiment depuis 5/6 ANS.
    par contre, attention gervais pas d'amalgame: je ne represente pas le front de gauche: j'ai été dans la passé un petit sympathisant: maintenant je ne suis d'aucun parti: seulement pres a suivre a nouveau melenchon ou il ira.
    enfin CALLAHAN/
    tu sais dieudonné en a dites des conneries: des choses que je trouve con(de sales provocs) de meme, je ne suis pas un pro dieudonné: il m'amuse, il me fait rire, mais aussi de temps autre: il me fait chier .
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'est pas une menace de mort, c'est un propos débile. Mais si jamais quelqu'un venait à justifier les attentats, oui, je prie le modérateur d'intervenir.

      Je suis porté à croire que Dieudonné mérite un séjour forcé au Gabon (ou dans son pays d'origine, je ne sais plus lequel).

      Nous allons savoir aujourd'hui si l'AN vote la poursuite des opérations en Irak. Je croyais que nous intervenions déjà en Syrie mais non. Le gouvernement, par la voix de Le Drian, ministre de la Défense, veut poursuivre une position strictement intenable: intervenir en Irak (ce qui revient à seconder les Americains) mais ne surtout pas aider le régime d'El-Assad!

      Or, évidemment, l'Etat islamique s'est déployé dans les deux pays et a fait sa connection avec "l'armée syrienne libre" que soutiennent encore les occidentaux. La droite va-t'en-guerre est trop stupide pour s'opposer à ce non-sens.

      "Le combat contre le fondamentalisme commence à la source (...) La guerre contre le terrorisme sur le territoire national commence en Irak", relève ainsi le chef du groupe parlementaire du principal parti d'opposition (UMP), Christian Jacob."

      Nous n'avons et nous n'aurons donc aucune personnalité dans ce conflit, suivant les Américains comme nous l'avons toujours fait depuis 1991 et nous allons perdre le crédit que nous avions en Syrie sans rien gagner en Irak.

      Supprimer
    2. Surtout dans le meme temps continuons de reduire les credits militaires...
      (Je crois que l'armée francaise réele aujourd'hui c'est meme pas 100 000 hommes...)

      "L'efficacité au pouvoir. "

      Supprimer
    3. A Robin Girard ;: Mes propos sont moins débiles que les tiens et au moins plus rares et donc meilleurs.
      Dalg

      Supprimer
  20. beau oui comme bowie14 janvier 2015 à 08:47

    ROBIN/ je sais que c'est un propos débile de connard: DE SALE CONNARD , mais c'est grave de voir que certains dérrière leurs petits ordinateurs peuvent écrire de choses pareil..................................
    GERVAIS/
    oui je ne faut jamais un fana des réseaux sociaux(encore aujourd'hui) face de bouc ou twitter je m'en tape!!
    je ne suis pas un fana du computeur, mais en 2008, apres avoir lu un article sur "shine a light" dont la critique etait excessive d'un francois gorin qui écrit dans telerama: je l'ai eu au téléphone, et npous avons parlé a ce sujet(film de scorsese sur les stones) puis échanges de mails, puis il m'a invité a venir sur un blog qu'il venait de faire: c'etait la première fois que je venais poster sur un blog(mai 2008) j'y ai pris du plaisir, celaa tourné vite a la castagne, normal j'ai une culture assez balaise en rock et je suis tombé sur des crétins qui éssayaient de me contredire sur des sujets queje maitrisais.
    cela a vite tourné au clash, je me suis engagé via des propos non correct (pour eux) politique,jesus christ,melenchon,dieudonné: bref! je me suis fait supprimer mon compte, censuré, je n'etais pas assez plitiquement correct pour eux: j'ai tout de meme été sur leur site durant 6 ANS. car les deux dernières années, je venais sous une nouvelle adresse mail juste pour foutre le boxon dans le blog consensuel et bobo de francois groin.
    pour ER, deja dis, pas tout a fait deux ans,je me suis vite rendu compte qu'il partiquait la censure (comm telerama) de manière outrancière: pas dans la meme ligne de pensée: tu dégages, tes commentaires ils te les supprime: j'ai critiqué j m le pen, bruno golnish,mathias cardet,soral lui meme: vlan!!!!insulte and co: alors oui j'ai laissé un message ou deux a ER: ils 'ont répondu au téléphone par des insultes: bref! soral et ses sbires sont des connards.
    ENFIN/ le blog de zemmour, ce fut naturel meme si je n'etais pas en accord avc 50% de ss analyses et idées: il me parlait, j'etais en phase avec beaucoup de ses points de vu sur la société.
    son coté non consensuel me plaisait,et meme si il y des connards sur ce blog, dans l'ensemble je le trouve libre, oui une vrai liberté d'expression: sauf! comm dit ROBIN, si une ordure justifiait es attentats: la oui il faudrait que le moderateur agisse fermement.
    et pour l'autre ordure de DALG: si il aurait mérité de ne plus pouvoir venir sur e blog(cet abruti).
    nous pouvons nous vanner, nous titiller,nous contredire,nous emporter MAIS la violence envers l'autre a ce point?????????????????????????????il faut etre bien tordu et perturbé.
    see your later

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas, tu n'es pas un fana de l'ortograffffffe, c'est dommage car on n'a pas le plaisir d'apprécier comme il le faudrait ta prose imbécile.
    Ne t''inquiètes pas, si la majorité des bloggeurs de ce site était à ton image ou à celle de R.G., j'y viendrai encore moins.
    Dalg

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème ce n'est ni l'orthographe ni la syntaxe ce qu'il faut défendre ce sont les idées et pour ce qui est des analyses je trouve que Zemmour est le top incontestaboe.


      Ce que je vois arriver et ce qui me fait peur c'est 'l'inquisition' - à l'espagnole- et quand on voit la gestuelle de votre premier ministre cela fait froid dans le dos. Dieudonné avait gagné une 1ère manche mais je ne pense pas que cela lui a été pardonné d'où la virulence avec laquelle il a été attaqué... Si je comprends bien entre les lignes Zemmour est à abattre... il faut le défendre...

      Supprimer
  22. beau oui comme bowie16 janvier 2015 à 09:09

    tu parles d'orthographe connard de cuvette a chiotte sali par des culs dégueulasse DALG? tu t'est lu connard? / BLOGGEURS ETAIENT A TON IMAGE et non était(pluriel sale merde) de toute manière, je préfère faire quelques fautes d'inatention(souvent) car je clique vite, pour la syntaxe de meme: je reconnais mes fautes MOI, mais toi tu ne reconnais pas que tu fus créé dans une marre de pisse.
    a partir de ce moment sale dalg chiotte a la turc, je ne répondrai plus a tes merdes immonde écrite:
    tu n'exsiste pas,tu n'a jamais exsisté, et tu n'exsisteras jamais.
    POUR L'ANONYME DE 18H36/
    oui juste pour dieudonné: oui ils veulent sa peau par tout les moyens: et ce connard est arrivé avec ses gros sabots pour sortir une provoc naze a deux balles(tellement téléphoné de sa part) oui j'ai du mal a le comprendre, a nouveau je suis tres hesitant en ce qui le concerne: pourtant j'ai discuté avec son plus proche collaborateur et meme avec lui meme (dieudonné) et je peux vous dire, que par ses dires dans le privé: il n'est pas antisémite: c'est un mec de paix: mais quand je le vois ouvrir sa gueule au moment ou il faudrait qu'il fasse profil bas: je ne comprend plus le type: schyso ou docteur jeykil et mister hyde???????????oui manipulateur pervers???oui a nouveau j'ai le cul entre deux chaises avec cet enfoiré de dieudonné..........................
    see your later
    ps:
    zemmour n'est pas l'homme a abattre par le systeme.............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieudonné est comme les gens de Charlie Hebdo, il ne sait (Vraiment) pas s'arreter.

      L'hubris egotique irresponsable.

      Le probleme est qu'il est devenu un symbole, exactement comme eux.

      Il est dans le collimateur de Valls, ces ennuis commencent tout juste, ca va etre une sort de "contre" Charlie Hebdo, une sorte de symbole pour une partie de ceux qui "n'etaient pas Charlie".

      On est bien bas tout de meme...

      (Concretement parlant en tout cas, certains aimerait bien l'abattre Zemmour, vu les menaces réeles...)

      Supprimer
    2. ("Ses" ennuis, et "aimeraient")

      Supprimer
    3. au laid comme Bowie ! Relis la phrase, imbécile, la majorité des bloggeurs était.
      Va te faire voir, affreux.
      Dalg

      Supprimer
  23. Eric Zemmour est devenu le porte-drapeau d'une France qui ne fait pas de bruit, mais qui se reconnaît dans tout ce qu'il dit. Et n'en déplaise aux agitateurs venus de tous horizons, cette France silencieuse, digne et travailleuse est encore majoritaire dans notre pays. Merci Monsieur Zemmour pour votre clairvoyance,

    RépondreSupprimer
  24. Et heureusement, je pense qu'elle vote

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.