mardi 20 janvier 2015

Éric Zemmour sur RTL : "À chacun son sacré"

Éric Zemmour : "À chacun son sacré"
La chronique du 20 Janvier sur RTL.



.

222 commentaires:

  1. Encore du très bon Zemmour. Il a tout dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du vrai Zémour j'adorrrrrrr...

      Supprimer
    2. De l'authentique Zemmour j'adorrrr aussi
      Je suis Zemmour

      Supprimer
    3. Je suis d'accord c'est un grand livre: il y aura avant et après "le suicide". Sauf que ...
      La nullité de notre gouvernance étant historique, Eric n'a pas compris l'indispensabilité de la construction européenne actuelle, cad façon juridique. Et que je suis prêt à la lui expliquer, l'ayant vécue au niveau des dossiers (quelques briques à mon actif: elle n'est pas tombée du ciel). Et aussi que je n'ai rien oublié depuis l'école primaire et mes instituteurs d'alors, de la révocation de l'édit de Nantes, de la perte des indes (la cabale à la Cour contre Suffren, roturier honni) du Canada (encore pire), plus récemment du maréchal (!) Joffre (le boucher fou qui simplement ne savait pas que depuis 1815 la parole était à la défense) ... etc. La liste est si longue ...mais la faute à Bruxelles tout ça ?



      .

      Supprimer
  2. Du super Zemmour ! la mafia gauchiste anti Zemmour enregistre flop sur flops , fiascoc camouflets en boucle ; leur haine envers Zemmour n a pas réussi à le faire taire ; il dit trop de vérités prouvées chiffrées çà gène ces assoçs gauchistes qui savent que Zemmour a raison et il ne le supportent pas ; ils ont tout essayé pour le détruire sans succés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez envie de rire (Jaune), essayez de lire ce que Despentes a ecrit dans l'organe de la gauche des multinationales, "les inrockuptibles".

      Elle voit un acte d'amour dans le fait d'abattre un dessinateur...

      Le plus drole est qu'elle avoue de la sympathie pour l'islam.
      Precisons que cette sous Valerie Solanas est une militante homosexuelle genre "theorie du genre" a qui on ne peut que conseiller de se balader dans certains quartiers avec une de ses amies en y etant demonstrative...
      Mais ce genre de personnage n'est pas sorti depuis troplongtemps des clubs branchés.
      Ni des années 80.

      Supprimer
    2. Elles n'ont pas été aidées par les récents évènements, les pauvres.....I
      et sans ces attentats, Zemmour aurait été sans doute encore condamné au profit de son grand ami Sopo.

      Supprimer
    3. Je crois que c'est une femme masochiste. Elle doit croire que la soumission que lui imposerait l'Islam la ferait jouir. Cela doit pouvoir s'arranger.

      Supprimer
    4. Elle fait une theorie politique de ses nevroses personnelles.

      A l'epoque du mariage homo, elle avait reussi a dire que "ses ennemis etaient les blancs heteros et catholiques de plus de 50 ans comme Jospin"(Jospin est protestant au passage...) qui veulent "imposer la societé patriarcale et haissent les femmes voilées".
      Elle avait trouvé que la presence quasi "monopolistique" de blancs dans la redaction de Liberation etait d'une "grande violence".
      Elle aurait aussi trouvé les pauvres "laids"
      (La j'avoue que si c'est vrai, ca depasse tout...Devoiement total, parce qu'elle se dit de gauche bien sur)

      Contradictions, ethnomasochisme, mysandrie a n'en plus finir.

      Apparement son article l'a deconsiderée auprès d'un grande partie de son public, ce qui prouve qu'il y a des limites a supporter du n'importe quoi pour tout le monde...

      Supprimer
  3. magnifique du tres grand zemmour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ! REMARQUE CONCERNANT LE POST DE DESSOUS !
      Je suis un peu obligé de faire ainsi,car si je clique sur Répondre,c'est comme si je commentais
      un post où il est question d'exigences communautaires et religieuses,tellement ça a dérivé.Attention ce n'est nullement un reproche,mais juste un moyen d'attirer l'attention.
      DONC :
      Je trouve qu'il serait de bon ton de se remémorer qu'il s'agit là d'une émission de radio;
      moyen de diffuser des informations et autres divertissements qui n'a jamais utilisé l'image,
      et cela pendant plus d'un siècle.
      Faut-il vivre avec son temps,de plus en plus "pixellisé",ou laissé une plus grande place à l'imagination ?

      Supprimer
  4. Le plus comique dans la chronique c'est la tête de Thuram qui, on le voit sur les images, fait exprès de ne pas le regarder dans les yeux quand il parle. Pauvre garçon, il a toujours été pathétique et cela n'a pas l'air de s'arranger, à écouter les platitudes qu'il sort sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles images? On ne voit pas grand chose ici, à peine 3 secondes.

      Supprimer
    2. ah oui mais ca, c' est le principe de l auto suggestion

      Supprimer
    3. un peu léger ton raisonnement; je tiens à te faire remarquer qu'à peu près tout le monde que l'on voit dans le studio en a rien à foutre de ce qu'il dit, à commencer par la fille en arrière plan.
      On peut tout aussi bien supposer que Thuram relit des notes; bref on ne peut rien conclure.

      Supprimer
    4. Donnez vous la peine d'écouter ce que Thuram raconte lorsqu'il intervient et peut-être comprendrez-vous ce que je veux dire.

      Supprimer
    5. Bon ben j'ai pris la peine d'écouter; désolé mais il ne dit pas que des platitudes. Certes il n'est sûrement pas pro-Zemmour... mais qui l'est ? ou qui le montre ? et qui pourrait le montrer sans se faire immédiatement excommunier des médias ?

      Supprimer
    6. Il faut une première ligne, qui prend tout sur la tronche, pour qu'il y ait une deuxième ligne qui puisse agir.

      Beaucoup de gens veulent du changement mais ne veulent surtout pas risquer d'avoir le moindre problème.

      Dès lors rien ne se produira dans le sens de leur intérêt.

      Supprimer
    7. @Kami Bien dit
      Je vois pas de solution... surtout si Zemmour (ou Onfray) se fait dézinguer par un 'terroriste'. J'ai juste commencé à étudier un moyen de faire interdire la diffusion du Coran, par décision de justice, au motif qu'il viole certaines de nos lois.
      Ce serait un 'sacré' symbole !
      En revanche je vois pas qui serait assez suicidaire pour tenter le coup...

      Supprimer
    8. Interdiction qui serait inapplicable et inefficace. La chose à faire en priorité est de rembarrer la quasi totalité des revendications communautaires et religieuses.

      Supprimer
    9. Même qu'interdire sa diffusion pousserait un certain nombre de gens à le lire...

      Supprimer
    10. @Kami
      ... mais quel symbole, la parole d'Allah hors la loi française; l'islam obligée de se réformer pour devenir un islam de France...

      Supprimer
    11. Islam de France, mais ça signifie quoi exactement?

      Pour vous faut interdire ce livre mais vous écrivez "Maintenant pour se faire sa propre idée, je répète mon conseil, lire au moins en partie le Coran."

      Bref...

      Supprimer
    12. "Donnez vous la peine d'écouter ce que Thuram raconte lorsqu'il intervient et peut-être comprendrez-vous ce que je veux dire."
      J'imagine, m'enfin vous auriez pu préciser que vous faisiez référence à une autre video que celle-ci ;)

      Supprimer
    13. @Kami
      En France il est interdit d'interdire une religion; en revanche on peut interdire des livres, des prêches et des comportements qui violent les lois françaises... bref obliger les pratiquants à créer un islam de France qui respecte nos lois. Il suffit de lire un peu le Coran pour se rendre compte qu'il viole au moins 3 ou 4 lois fondamentales françaises et dans ce cas sa diffusion 'en l'état' peut être interdite par la justice.
      Cela obligerait à la création d'un Coran de France, expurgé d'un certain nombre de versets, ou modifiés. Je sais que certains diront que c'est la parole de dieu et qu'elle est immuable tant qu'il (dieu) ne dicte pas de nouveaux versets 'abrogeant'; en attendant la Justice Française doit s'appliquer; pour ceux qui sont pas contents, soit ils s'y soumettent, soit ils font rectifier la loi, soit ils dégagent !

      Supprimer
    14. Le fait d'avoir un gouvernement qui cesse de se plier devant nombre d'exigences communautaires et religieuses serait bien suffisant.

      Supprimer
  5. Ce qui est inquiétant c est que Thuram aille dans les écoles donner des leçons de comportement alors qu il n a pas toujours été exemplaire.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute moins cher qu'une prescription generale d'antidepresseurs.

      Supprimer
  6. et a part ça, parce que, sans tenir compte de votre façon de présenter les choses qui s' apparente très fort a celle d' un déclinologue, on apprend pas grand chose; qu est ce qu' on fait, monsieur je sais tout??? d' ailleurs, c' est quoi les propositions de Zemmour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il faut faire, vous pouvez le comprendre dans ses écrits et vous, vous devriez aller sur le blog du Nouvel Obs ou autre revue du même acabit.
      Dalg

      Supprimer
    2. Vous êtes de mauvaise foi (anonyme 1). Les propositions vous ne voulez pas en entendre parler : rétablir les frontières et mettre fin à l'immigration serait déjà un début.

      Supprimer
  7. Encore une superbe tribune. Quel talent ! Que de choses sont dites en trois minutes, et comme elles deviennent évidentes quand elles sont exprimées de cette manière, pour quelqu'un qui cherche simplement à comprendre, sans préjugés, les innombrables paradoxes de notre société.
    Un pédagogue extraordinaire qui explique la politique comme personne en France.
    C’est bien normal qu'on l'aime!
    Encore merci, Monsieur Zemmour!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai rajouté ça sur le site de RTL:
    J’oubliais : comme ils doivent se sentir mal ces pauvres journalistes de RTL qui ont tenu à se désolidariser d’Éric Zemmour au prétexte qu’il aurait contrevenu à la pensée unique qu’ils sont chargés de défendre.
    J’ai une pensée personnelle pour eux et je comprends leur unanimité, car je suis médecin : je confirme qu’il est notoirement insupportable de se faire rappeler deux fois par semaine combien on peut être médiocre en comparaison d’un tel talent!
    Je compatis et j’ai honte pour eux.

    RépondreSupprimer
  9. Règnent en maîtres, aujourd'hui, dans notre pays, le peuple de gauche, la justice de gauche, l'humour de gauche, les richesses de gauche, l'information de gauche et la liberté de gauche. On peut chercher, on ne trouvera rien en commun avec le peuple, la justice, l'humour, la richesse, l'information et la liberté.

    Merci encore une fois à Éric Zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste. Et entend-on la droite classique se rebiffer contre cette imposture ? Eh bien non. On en tire les conclusions qui s'imposent...

      Supprimer
    2. Je suis complètement d'accord : la bobo-intelligentsia parisienne nous dit que penser depuis trop longtemps. il était temps qu'un Zemmour-Zorro mette un grand coup de pied là-dedans.

      Supprimer
    3. Tiens, bizarre ! Me serais-je trompé de ligne ? Mon commentaire n'a rien à voir avec le post de départ... Je pensais participer à un autre fil. Désolé de cet incident technique.

      Supprimer
  10. Je rêve ! J'ai laissé un commentaire vers 12h30 qui disait que zemmour avait raison mais qu'il n'allait jamais au bout de son raisonnement, et il n'a pas été accepté. Bonjour la censure ici ! Vous teznez vraiment à faire ce que vous dénoncez ?
    Si on interdit Siné de rire des juifs mais qu'on encense charlie hebdo, c'est bien que le sacré a simplement changé de camp. La loi gayssot est une autre preuve de ce deux poids deux mesures. De même pour la blague de mauvais goût de Dieudo, qui est du même goût que celles de charlie hebdo en général.

    Voilà, si vous supprimez encore ce commentaire, c'est vraiment que la liberté d'expression est morte dans ce pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un detail, les intervenants ne maitrisent pas ce blog, adressez vous clairement au webmaster pour des histoires de censure (Qui sont plus que rares ici a moins d'insultes).

      A rpopos de la loi Gayssot et de Dieudonné, il y a pas mal de gens pour l'abrogation de la premiere et la non censure du deuxieme ici...

      Supprimer
    2. A mon avis vous confondez censure et dysfonctionnement. Si vous étiez censurée, le message apparaîtrait comme ayant été supprimé pour cause de modération, or je ne vois rien de la sorte.
      Reformuler votre message et il passera.

      Supprimer
    3. Il me semble qu'il y aurait eu message précisant que le commentaire aurait été supprimé par le webmaster s'il y avait eu réellement censure...

      Supprimer
    4. Et une blonde de plus...
      D'ailleurs, j'savais pas que ce blog était la vitrine d'un pays.

      Supprimer
    5. Chère Sarah, je pense que vous avez été victime d'un bug plutôt que d'une censure. Cela m'est arrivé une fois ou deux en tout et pour tout, et je m'y connais en forum de journaux qui censurent à tout va (cf. le Parisien pour n'en citer qu'un). Si ce que vous disiez dans votre premier message se retrouve dans le second, je ne vois aucune raison de vous censurer. Donc persévérez, vous verrez qu'on peut s'exprimer librement, ici.

      Supprimer
    6. Sarah. Comme dit "Iskander The Great" reformulez votre message. C'est-à-dire censurez-vous vous-même. Et avec le sourire en plus !

      Supprimer
    7. Sarah:
      Je confirme que le système de création de commentaire fonctionne mal; donc si j'ai un commentaire assez long à poster, je le sauvegarde toujours dans un fichier, ça m'évite en cas de perte d'avoir à le retaper, un copier-coller suffit pour le refaire.

      Quand à dire que la blague de Dieudonné est du même goût que celles de Charlie Hebdo ... je vois que nous n'avons pas les même valeurs.

      Pour moi:
      Celle de Dieudonné, c'est un appel au meurtre
      Celles de Charlie Hebdo, c'est un appel à la réflexion

      Supprimer
    8. pareil pour moi, j'avais répondu au grossier iguanon qui massacre notre belle langue j'ai été censuré, pourtant mes propos n'étais nullement grossier

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Il n'est pas le seul à massacrer le français...

      Supprimer
    11. #Kami. Heureusement pour ce blog vous êtes là pour remonter un peu le niveau.

      Supprimer
    12. Encore une fois tu n'a rien compris espèce d'abruti. L'on peut se permettre de faire des leçons sur un sujet à condition de faire mieux, ce qui n'est pas vraiment le cas de Monopsome.

      Supprimer
    13. #Kami. Je comprends surtout que c'est vous qui décidez si c'est mieux ou moins bien. Vous êtes donc bien le censeur de ce blog, décernant par la même occasion le titre d'abruti à ceux dont les propos n'ont pas l'heur de vous plaire.

      Supprimer
    14. Je donne mon opinion comme tout le monde. Je ne censure rien puis ce que je n'ai pas le pouvoir de censurer.

      Et oui, tu es un abruti puis ce que tu ne participe nullement au moindre débat étant donné que ton seul objectif est de vouloir te moquer pour faire gonfler ton égo de petit merdeux.

      Dégage si ce blog n'a rien d'intéressant selon toi.

      Supprimer
    15. Là je suis d'accord avec Kami sur le fond... et un peu aussi sur la forme :)

      Supprimer
    16. @ callahan :"Juste un detail, les intervenants ne maitrisent pas ce blog, adressez vous clairement au webmaster pour des histoires de censure (Qui sont plus que rares ici a moins d'insultes)".

      Même pas en cas d'insultes qui sont légions sur ce blog malheureusement (Kami, beau comme bowie, ....)

      Supprimer
    17. Tout à fait d'accord...
      il y en a ici à qui on devrait laver la bouche avec du savon..
      et une cure de limodium pour évacuer leur égo dans les égouts leur ferait le plus grand bien.

      Supprimer
    18. Le vôtre, qui consiste à vouloir faire rentrer les autres dans vos cases préfabriqués, et cela parce que c'est trop compliqué pour vous quand tout ne se limite pas aux gentils contre les méchants, n'a rien à envier au mien.

      Supprimer
    19. #Kami. Abruti, petit merdeux ! On se divertifie me semble-t-il. Est-ce que vous avez d'autres qualificatifs qui passent à travers la censure du blog, à laquelle, par chance (?), vous ne semblez pas être soumis.

      Supprimer
    20. Quelqu'un osera-t-il dire à Kami d'écrire "puisque" au lieu de "puis ce que" ?

      Supprimer
    21. Merci (sincèrement) pour la correction de mon français.

      Supprimer
    22. #Kami. La paille et la poutre, hein ! Sincèrement.

      Supprimer
    23. #Kami. Z'êtes gonflé quand même : "Kami21 janvier 2015 22:15 - Il n'est pas le seul à massacrer le français...". C'est pas une petite partie visible de votre poutre, Monsieur le Censeur ?

      Supprimer
    24. Je ne critiquerais jamais le niveau de français d'un autre étant donné le mien. J'ai précisé que Monopsome se permet de critiquer le niveau de français d'Iguane alors qu'il fait lui aussi de nombreuses erreurs.

      Est-ce que tu comprends la différence? Parce qu'autrement faudra t'acheter un cerveau (si un jour ça se vend).

      Supprimer
    25. Je ne censure rien car ne suis pas le webmaster du blog. Mais ça va faire tout drôle aux merdeux dans ton genre quand des services vont s'occuper de ce que vous faites sur internet.

      Supprimer
    26. #Kami. Est-ce une menace ?

      Supprimer
    27. Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne comprends pas (là, c'est grave).

      Supprimer
    28. #Kami.? Grave, alors ! Je ne sais même pas ce que je suis supposé comprendre. O Kami, O maître à penser, éclaire-moi, O mon guide !

      Supprimer
    29. Tu as manifestement été éclairé par les phares d'une voiture...

      Supprimer
    30. #Kami. Dont vous étiez le chauffard.

      Supprimer
    31. Non, il y a une personne qui conduit la voiture pour moi.

      Supprimer
    32. Ça se barre en couilles votre dialogue, là.

      Supprimer
  11. oui Eric on peut rire de tout, on peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui (les peuplades incultes et soumises à des dogmes).
    les sujets qui fâchent en France sont: et je donne le tiercé dans le désordre, l'argent, la politique et la religion.
    car sur ces sujets la, on à tous un avis qui diffère et c'est pour ca qu'il y a parfois des escarmouches (comme on a pu s'en apercevoir au début du mois)
    c'est comme en foot, y a bien 60 millions de sélectionneurs et c'est pour ca qu'on se frite la gueule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et internet a ceci de lamentable qu'il permet de mettre sous le nez de peuplades incultes comme vous dites des choses qu'ils ne sont pas capables de comprendre (ou qui n'ont de toute manière qu'un écho très limité en France). Vous avez là une illustration parfaite de manipulation des foules dans le but de provoquer un conflit : on met en avant des caricatures qui n'intéressaient quasiment personne et on fait croire qu'on en mange une tous les matins au petit déjeuner. Résultats, les abrutis du monde entier peuvent se donner la main en nous crachant dessus juste parce que nous sommes au dessus de ça, et nous on doit se battre pour garder le droit de rester au dessus de ça.
      Mais il faut quand même qu'ils fassent attention, parce que si jamais on doit rappeler au monde sous développé combien il est arriéré, cela risque de faire mal.
      Bref, c'est agaçant.

      Supprimer
  12. Excellent Zemmour. Quelle lucidité, quelle concision du propos. L'une de ces meilleures interventions, ce qui n'est pas peu dire.

    Vous êtes chanceux en France de pouvoir compter sur un polémiste de ce calibre. Ici au Canada (province de Québec), c'est le néant. Les médias dominants, les élites et les politiciens sont dans le déni le plus complet, notamment face à l'islam. Comme partout ailleurs en Occident, nos médias sont "courageux" pour critiquer l'Église catholique ou le prolétariat (blanc) inculte, mais ils font dans leur pantalon quand vient le temps de parler de ces ignares de musulmans radicalisés. La liberté d'expression n'appartient qu'à ces intimidateurs de bien-pensants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que nos frères canadiens invitent Eric Zemmour pour qu'il aille dispenser un peu de la bonne parole là où le besoin s'en fait sentir. En tout état de cause, ce qui peut être fait à court terme, c'est la diffusion la plus large de l’œuvre écrite d'EZ: http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=zemmour

      Je me demande si une petite chronique radiophonique ne serait pas envisageable afin que les Canadiens s'habituent à entendre des propos qu'on n'ose tenir dans les médias dominants ( "mainstream").

      Supprimer
    2. Zemmour est à peu près le seul chez nous, non il y a Brunet un peu aussi.
      Et j'ai entendu des questions très intelligentes posées par les journalistes des Grandes Gueules (radio RMC): Alain Marschall et Olivier Truchot; en revanche les réponses...
      Dernièrement j'ai entendu une Québecquoise invitée à une émission Française; il y avait aussi Zemmour; elle était complètement catastrophée par ce qu'il disait.
      Moi je dis juste à celui qui me parle d'islam sans connaitre: lisez les Sourates du Coran (ça en fait un paquet je sais), si possible dans l' ordre temporel (les sourates mecquoises puis les médinoises) en sachant que sur un sujet donné les versets plus récents abrogent les plus anciens.
      Ensuite vous pouvez commencer à discuter...

      Supprimer
    3. Cette actrice incarne d'ailleurs l'essentiel de la pensée unique "artistique" du Québec. Ils sont tous déconnectés de la réalité. Les artistes qui ne le sont pas se taisent.

      Supprimer
    4. Korat avait parlé ici de Matthieu Bock coté, j'ai lu quelques articles de lui qui faisaient sens.

      Supprimer
    5. A lire sur l'islam, un petit précis très utile pour faire le plein d'arguments à renvoyer dans les dents de ceux qui nous disent "vous n'avez pas lu le Coran". Si, et en détail: http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=musulmans+vous+nous+mentez&sft=1&sa=1

      Supprimer
    6. @Gantelet
      Je ne suis pas contre lire ce genre de livre; mais je ne prendrais jamais pour vérité vraie ce qui est écrit, et j'essaierais de vérifier par différentes sources (et oui je suis du genre 'voir' pour 'croire', donc forcément athée).
      Maintenant pour se faire sa propre idée, je répète mon conseil, lire au moins en partie le Coran.

      Supprimer
    7. Nous avons déjà des règles et des gens qui ne veulent pas les respecter. Le problème semble plutôt simple. Pourquoi devoir être obligé de lire un livre...
      A ceux qui me disent que je n'aurais pas lu le Coran, je répondrais simplement par "Seulement lorsque vous aurez lu la France".

      Supprimer
    8. Surtout devoir lire un livre communautaire.. ça ne regarde qu'eux.

      Supprimer
    9. @Deadlo
      Je conseille de lire le Coran afin de se rendre compte que la quasi totalité des musulmans en France sont de mauvais musulmans car ils ne respectent pas certaines règles qui y sont inscrites (celles concernant le non musulman par exemple)
      Laisser les musulmans en France avec le Coran actuel, c'est comme laisser des loups dans une bergerie avec un panneau disant : "nos règles vous interdisent de tuer les brebis, si l'un de vous le fait on le cherchera et on le punira; et puis d'abord on vous surveille !"
      Un Coran de France reviendrait à leur limer leurs griffes et leurs canines 'idéologiques'. Plus besoin d'être sur le qui vive afin d'éviter des drames.
      Moi je suis athée donc j'en ai rien à foutre d'un livre dicté par une chose dont je nie l'existence (car c'est forcément une imposture de mon point de vue); en revanche quand j'ai dans mon pays des pratiquants d'une religion dont le pilier est ce bouquin, et que certains d'entre eux posent des problèmes au nom de cette religion, alors oui je trouve utile de le consulter.

      Supprimer
    10. Ce n'est pas à nous de déterminer si ils sont de mauvais ou de bon musulmans.
      Ca ne regarde qu'eux.
      Si des personnes justifient leurs actes par leur religion uniquement, ils n'ont rien à faire dans ce pays.
      Je ne vais pas chercher à comprendre tout le monde juste parcequ'ils ne nous respectent pas, peu importe leurs raisons (je vais pas me mettre à lire un livre sur Napoleon si un fou croit etre sa reincarnation). Je n'ai pas non plus besoin d'un livre pour savoir que ce genre de personne mettent leur religion au dessus de la nation.

      Ce n'est pas le Coran qu'il faut combattre ou transformer (c'est deja perdre la bataille). La croyance doit rester dans le privé, c'est ça qu'il faut mettre en avant et ne pas oublier.

      Supprimer
    11. En réponse à APolitic (mais cela vaut pour d'autres aussi): mieux vaut lire le Coran si on en a la force, car il est toujours préférable savoir comment fonctionne son adversaire pour mieux le parer. Si on n'en a pas le temps ou l'énergie, un petit précis peut faire l'affaire s'il est suffisamment honnête.
      Cela dit ce n'est en aucune façon une obligation, seulement une méthode correspondant à un angle de riposte. Il existe effectivement une multitude d'angles d'attaque si je puis dire. C'est comme aux arts martiaux, on peut aller au contact direct (karaté) ou au contraire jouer de la souplesse pour retourner la force de l'adversaire contre lui (aikido). J'ai pour ma part du goût pour un petit cocktail des deux (jujitsu) mais à chacun sa façon de faire car au final, c'est bien évidemment le résultat qui compte.

      Supprimer
    12. Pas d'accent sur le "e" de "Karate".

      Mettre un "ô" (accent circonflexe à la place d'un macron) puisque le son de la fin du mot "Aikidô" est un son long. La signification change totalement si c'est un son long.

      L'orthographe correcte pour l'autre mot est "Jûjutsu".

      Supprimer
    13. Quelques petites précision si on me le permet:
      _ Karaté dans le dictionnaire français s'écrit avec un accent (cf: http://www.cnrtl.fr/definition/karat%C3%A9 )

      _ Aïkido s'écrit avec ou sans tréma si l'on veut (cf. page wiki où aïkido et son corollaire aikobudo sont écrits avec ou sans tréma - aïkido il est vrai le plus souvent avec le tréma, mais pas toujours comme on le voit ici: http://aikido-melun.com/ et ici: http://www.aikido-nanteuil-les-meaux.fr/ - et quasiment jamais avec un accent de voyelle longue sur le dernier "o").

      _ Jujitsu quant à lui s'écrit aussi bien ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ju-jitsu ) car là aussi l'orthographe n'a pas encore été fixée par le dictionnaire français, le seul à faire autorité dans notre pays comme chacun sait depuis l'Ordonnance de Villers-Cotterêts. En tout état de cause la Fédération Française de Judo qui "gère" cette spécialité dans notre pays l'écrit bien JUJITSU: http://www.ffjudo.com/ffj/Minisites/Jujitsu/Articles/Accueil

      Petit rappel à toutes fins utiles: les mots non encore fixés dans le dictionnaire français comme "sushi" par exemple peuvent donc s'écrire comme on le veut jusqu'à ce que l'usage en fixe l'orthographe dans notre dictionnaire, mais en tout état de cause les substantifs étrangers s'écrivent par défaut au masculin. En revanche dès lors qu'un terme étranger entre dans le dictionnaire français, doivent s'appliquer à lui les règles générales de notre langue: accord de genre, marque du pluriel etc. Ex: beaucoup de cuistres aiment à parler d'un "scénario" (qui s'écrit avec un accent en français car le terme a été francisé) et de "scenarii" ce qui est fautif car il convient de dire " des scénarios", le "i" final n'étant en aucune façon un suffixe de pluriel appartenant à la langue française.
      Autre exemple du ridicule de notre époque: parler de "Koweiti", de "Qatari" etc. Pédantisme que tout ceci une fois de plus qui révèle l'inculture de celui qui s'y livre en croyant mieux faire que les autres. Les ressortissants du Koweït sont des Koweïtiens, les ressortissants du Qatar sont des Qatariens, seule bonne formation de ce nom commun au moyen d'un suffixe de nationalité compris dans les standards du bon français, qui excluent le recours aux suffixes étrangers et à leurs désinences d'origine.

      Merci de m'offrir cette occasion de rappeler quelques règles de base de notre langue, il est vrai pas toujours très simple.

      Supprimer
    14. @Deadlo et @Kami
      Votre point de vue se défend... et c'est comme ça que les membres de Charlie Hebdo se sont fait dézinguer. A quand le prochain, Eric Zemmour ?

      Supprimer
  13. Valls parle d'apartheid, c'est qui est bien sur erronée dans la terminologie mais passons c'est voulu, ce sont de nouvelles munitions pour ceux qui crachent sur la France, repentance éternelle, antiraciste de profession.

    Le ps est dangereux pour la république.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'État socialiste refuse d'entendre parler d'apartheid en Israël, pourquoi diable Valls va t-il parler d'apartheid en France si c'est une métaphore faudrait clarifier! Si la France est aujourd'hui communautarisée, cela va de soi que la xénophobie se promène dans tous les milieux et qu'il y a aussi un racisme anti blanc, anti français d'origine catholique comme si c'était encore l'époque du film Dupont-Lajoie et qu''il n'y aurait que la xénophobie ou le racisme anti arabe exprimé comme tel en 1974-1975.

      L'immigration comme politique d'État dans les années 70 et après n'a pas vu l'impact de la crise pétrolière, de la crise palestinienne durable, le déclin du nationalisme arabe et l'impact de la révolution iranienne sur le mouvement longtemps effacé des Frères musulmans égyptiens. En France même comme en Égypte avant 1990-1995, on voyait peu de femmes voilées dans les rues. Les politiques ne voient rien et ils font des bêtises à part une fois dans un siècle des De Gaulle et des Churchill qui sont visionnaires, les chefs d'États sont des nains qui se sont faits eux mêmes!

      Supprimer
    2. Les abjects propos de Manuel Valls de ce jour sont la preuve si besoin était que la gauche (et la droite molle) jouent volontiers de la division du peuple pour mieux régner. L'effet "11 janvier" n'a été que poudre aux yeux qui s'est vite dissipé, donc vite ! Provoquons un haut-le-corps parmi les électeurs afin qu'aux prochaines élections on puisse une fois de plus jouer le FN contre l'UMP car dans les circonstances de ces derniers jours, la prétendue "droite républicaine" a toutes les chances de prendre leurs places à tous les planqués de la gauche qui se dorent la pilule sur notre dos tout en nous assassinant d'impôts et de taxes nouvelles au nom du bien général.

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et dénoncé précédemment.

      Quoi ? dans ces banlieues il y a du racisme anti blanc, anti athée, anti chrétien, anti juif, de la pauvreté, de la délinquance, des gens illettrés et incultes ?
      Selon Valls c'est de notre faute (au français de souche) car on y a institué un Apartheid implicite.

      étape suivante de l'UMPS: obliger à la mixité, dans le logement, dans la famille, dans l'entreprise, dans la politique (dans les médias c'est déjà le cas)

      Valls va commencer par promouvoir un nouveau parti politique, le PIF: Parti Islamique de France

      Supprimer
    4. La mixité sociale, c'est pour le petit peuple. Voyez donc les images des hautes sphères qui nous parviennent, du blanco, que du blanco à 99%. Pareil pour le "melting-pot" auquel on nous invite 200 fois par jour au travers des discours, des fictions TV, des publicités etc. Or combien de "pontes" sont-ils maqués avec autre chose qu'avec une Marie-Chantal ? Quasiment aucun, voilà qui devrait mettre la puce à l'oreille des gens, s'ils étaient moins décérébrés...

      Supprimer
  14. La loi Gayssot en sacralisant malgré la bonne intention un génocide au détriment de tous les autres, de toutes les horreurs de l'histoire en sacralisant la condition de ce que serait une communauté dans ce qui devrait être la république de tous les Français pose problème. Une loi qui sacralise un événement de l'histoire comme la shoah, qui détermine un espace sacré d'ordre public lorsque pourtant la séparation de l'État et de la religion interdit de le faire. Si la France détermine une sorte -d'espace sacré public- ce n'est jamais que celui de la république fondé en principe sur la -souveraineté populaire du peuple-: la démocratie. La religion n'a pas d'affaire à devenir un aspect de la république pas davantage des commémorations qui encourage par l'État le communautarisme au détriment de la représentation une de la nation. Éric Zemmour l'a bien compris et dit que les -rois sont nus-, que le PS comme l'UMP s'activent à faire le contraire de ce qu'ils prétendent. La question palestinienne on le sait est un excellent prétexte pour nourrir l'islamisme et son ressentiment à différents nouveaux dans les quartiers tout comme cette sensibilité légale au génocide juif de 1940-45 y contribue tout autant ce qui n'excuse rien n'en témoigne pas moins des ingrédients pour alimenter cet abject terrorisme de l'intérieur.

    L'argument voulant que le génocide juif dans sa réalité de grave souffrance soit protégé dans sa mémoire par l'État du fait que la société industrielle (les chambres à gaz) a innové dans l'art de massacrer collectivement ne tient pas dans la mesure qu'Hiroshima et Nagasaki par la bombe atomique au Japon en 1945 ont connus pas par le nombre quoique significatif (250,000 victimes contre 6 millions) mais par l'anéantissement soudain ou la lente irradiation cancérigène la même cruauté humaine par le biais de la technologie industrielle. D'ailleurs pendant trente ans après la guerre, c'est la bombe atomique et sa peur qui a alimenté une bonne partie de la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS. Il suffit de voir l'excellent documentaire d'Oliver Stone sur les relations internationales des É.U entre 1900 et 2011 pour le comprendre. L'esclavage des noirs, la Shoa avec ou sans majuscule, la bombe atomique au Japon, les atrocités et massacres des guerres des religions en Europe jusqu'au deux guerres mondiales, des guerres de conquête d'anciens empires comme la Rome antique, les génocides des Amérindiens par les Espagnols et presque autant par les Américains. Il n y a pas dans la liste des crimes que ceux commis par l'Angleterre et la France colonialistes du 19ème siècle qui ont semés par le darwinisme social et racial le racisme nazi effroyable comme futur du 20ème siècle depuis longtemps assimilé au mal absolu bien avant la loi Gayssot.

    Là, après les -expériences de laboratoire- des Américains en Irak en 2003 contre Hussein et celles de Sarkozy président et BHL en Lybie récemment contre Kadhafi; le monde oriental et musulman à part le Maroc est en ébullition de haine et de destruction voué à l’exécration de l'Occident. Les causes originaires ont néanmoins aussi leurs limites, la responsabilité du monde musulman en Orient comme en Afrique si elle est vomie par la destruction et la haine de Boka Haram et de l'État islamique ne conduira qu'à un processus de guerre mondiale de moins en moins instable. Cette violence là maintenant sera et est maintenant la responsabilité des musulmans en Europe comme en Orient car les seuls islamistes ne sont pas qu'en cause; il faut que les musulmans laïques sortent de leur esprit communautaire surtout en Europe ou là, la liberté d'expression le rend possible.

    La violence politique dans l'histoire est contagieuse et aucune loi ne peut en limiter les formes et en déterminer l'expression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La loi Gayssot en sacralisant malgré la bonne intention un génocide au détriment de tous les autres, de toutes les horreurs de l'histoire en sacralisant la condition de ce que serait une communauté dans ce qui devrait être la république de tous les Français pose problème."
      Je trouve votre commentaire très pertinent et suis d'accord avec à 85%; mais je n'ai encore pas vu de négationnisme sur l'esclavage en France. Ou si c'était la cas quel en est le taux en comparaison au négationnisme de la Shoa ? a ceux qui pensent que c'était bien et qu'ils auraient dus finir le travail ? La France et les français sont-ils responsable des massacres des indiens d’Amérique, des incas par les espagnol ? C'est la France qui a bombardé Nagasaki ? La loi Gayssot est une loi français et non internationale que je sache.
      Mais sans doute vous avez raison, on devrait peut être penser a haire les Danois pour les crimes perpétré par les Vikings ?
      Steph

      Supprimer
    2. "a ceux qui pensent que c'était bien et qu'ils auraient dus finir le travail ?"

      Vous remarquerez que les gens qui nient le massacre des juifs pensent meme en general: "c'est un mensonge mais c'est dommage."

      Le gros probleme de la loi Gayssot, c'est qu'elle peut aussi interdire la recherche, bloquer les debats, crée une histoire officielle indiscutable, etc...

      Cette approche qui s'assimile a de la sacralisation est contre productive.
      Pas de loi Gayssot, pas de Dieudonné.

      Elle est la matrice de la concurence victimaire, de l'exigence de repentance...




      Supprimer
    3. On dit que la nature a horreur du vide, en voici encore une illustration. On chasse le sacré et le revoilà sous forme de loi Gayssot, comme vous dites.

      N'oublions pas cependant que ce genre de loi est d'abord symptomatique d'une société fragile qui a abandonné son modèle séculaire. Dans une France sûre d'elle, les Dieudonné et Faurisson feraient rire plutôt que de choquer. Mais la bête est faible, alors tout le monde peut s'inviter au festin que constitue ses entrailles. Les Taubira, les CRIF et tout ce qu'on veut peuvent s'en donner à cœur joie, ils profitent de la culpabilité.
      Il faut qu'ils en profitent parce qu'à un moment, comme dans la fable, le lion risque de se souvenir de ce qu'il est et la fête sera finie.

      Supprimer
    4. Mentionner toutes sortes de crimes contre l'humanité ou précisément mettre en rapport ceux d'Hiroshima et Nagasaki avec la Shoa en 1940-1945 dans le sens de crimes imputables à la technologie moderne ne concerne pas la France tenu dans la deuxième guerre à la situation de résistance non de puissance militaire majeure sur le terrain.

      La notion des crimes de l'humanité s'est élaboré dans la Shoa selon la considération que les nazis ont inventés -l'industrie de la mort afin d'extermination-, la remarque autre dit ceci: en quoi la bombe atomique ne relève pas aussi d'une industrie de la mort puisque la bombe atomique puis nucléaire peuvent annihiler des centaines de millions de personnes?

      Profondément: jusqu'à quel point doit t-on se rattacher à la spécificité des crimes tout court ou contre l'humanité? Des crimes à la source consiste à tuer autrui, le blesser ou le priver de sa liberté. La base du crime c'est l'agression, les formes doivent être vues, les variables sans s'enfermer dans ce que serait le crime total.

      Supprimer
    5. "La notion des crimes de l'humanité s'est élaboré dans la Shoa selon la considération que les nazis ont inventés -l'industrie de la mort afin d'extermination-, "

      Enfin si on est très cynique, on peut dire que c'est essentiellement une question de moyen. Des peuples qui en exterminent d'autres, ça existe depuis le début de l'humanité. Demandez aux amérindiens qui restent, ils vous en parleront... L'antiquité est pleine d'histoire comme ça : combien de peuples les romains prétendent avoir anéantis ? Il fut un temps où on s'en vantait comme un signe de puissance. Je ne parle même pas de ce qui est raconté dans la Bible, comment Josué s'empare de la fameuse terre promise. D'ailleurs il me semble que les Protestants fanatiques qui constituent la base du peuple américain, une fois débarrassés de la tutelle britannique, se sont crus autorisés à traiter les Amérindiens ainsi parce qu'ils se sont identifiés au Peuple Elu conquérant leur terre promise à eux. Ah aujourd'hui ils peuvent faire la leçon aux islamistes c'est sûr...

      "Profondément: jusqu'à quel point doit t-on se rattacher à la spécificité des crimes tout court ou contre l'humanité?"

      C'est une bonne question, mais je crois qu'on ne doit pas occulter la dimension politique dans cette histoire. Quand c'est une volonté d'un gouvernement, qui représente un peuple ou une nation, cela fait une sacrée différence parce que c'est n'est pas les mêmes moyens qui sont déployés qu'un crétin qui achète un fusil mitrailleur sur internet.

      Supprimer
  15. Comme d'hab... génial... génial... et génial...

    RépondreSupprimer
  16. beau oui comme bowie21 janvier 2015 à 13:00

    aie!!c'est compliqué tout ça: je m'attendais a autre chose que de faire mine de découvrir que notre pays est frangmanté par un apartheid evident: mais le gus valls s'en rend compte maintenant: lui qui clamait dans sa ville toute naze: ya pas de blancos, trop de black et de beurre sur ma tartine de maire de mon fion.
    il ne faut surtout pas faire du surplace, il faut avancer et laisser (je pense) la pédagogie bisounours de coté: car en face, ils ne nous oublit pas, eux ils veulent encore nous mettre un flingue ou une bombe dans le cul.
    alors ok! c'est bien beau de faire genre: oh!!ces jeunes(kouachi et coulibany) si ils n'avaient pas eu cette enfance, ce parcours, ils n'en seraient peut-etre pas arrivé la ET SI MA TANTE EN AVAIT ,ONT L'APPELERAIENT MON ONCLE/ si les poules avaient de dents, si brian jones ne s'etait pas noyé dans sa piscine, les stones auraient fait un autre parcour musicale?,si dieudonné n'avait pas été censuré en 2003 ,il ferait de la tv ......................................et mon derche sur la commode louis XV.
    avec des si et des si sisi!!impératrice dit romy se faisant culbuter par un delon mangant un melon dans un maroc pas encore contaminé par la CONNERIE OBSCURANTISTE.
    enfin:
    oui pas de concurence victimaire:
    alors si christophe aleveque fait une vanne sur la thora ou le talmud ou les juifs orthodoxe qui ont sur la tete une pizza aux fromages avec le gruyere sur les cotés: pas de censure: ok!!!je suis pour un juste équilibre.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un juste équilibre ...
      d'ailleurs qu'est-ce qu'un juif en jogging ? Un coupé sport !

      bref drôle ou pas je fais cette bonne ou mauvaise blague pour montrer suite à mes différents message que OUI un juste équilibre est de rigueur et j'en suis le premier partisan.

      La différence entre certaines blagues c'est que pour certain tu tombe sous le coup de la loi et pour d'autre tu tombe sous les balles de la kalachnikov ... Sacrés extrêmes.
      Steph

      Supprimer
    2. "lui qui clamait dans sa ville toute naze: ya pas de blancos, trop de black et de beurre sur ma tartine de maire de mon fion."

      Alors là je suis bien d'accord. Je la connais sa ville : elle est vraiment naze.

      Sinon la blague de Steph est bonne aussi.

      Vous êtes en forme messieurs, ça fait plaisir.

      Supprimer
  17. Aujourd'hui j ' ai une pensée particulière pour notre Bon Roi Louis XIV lâchement assassiné le 21 Janvier 1793 par le peuple veau de l ' époque , le même genre de populace qui sévit encore de nos jours dans notre société , arpenteurs de bitume génétiques râleurs professionnels , , moutons décervelés crétinisés de gauche " charliste " qui s 'arroge le droit de défendre la liberté d ' expression , la leur et seulement la leur , en interdisant celle des autres , dont leurs comportements de délateurs nous ramènent aux heures sombres de la collaboration vichyste : dénonciations en masse , captures d ' écrans sur internet , climat nauséeux sur les médias , menaces , chantages , calomnies , caricatures malsaines ... un climat répugnant règne sur notre pays . Après SOS racisme , SOS homophobie , un troisème tribunal d ' inquisition vous tend les bras : SOS islamophobie ; La France un vaste goulag à ciel ouvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle parce que moi aujourd'hui, " le peuple veau" je le vois aussi dans les foules de Grozny ou du Pakistan. Chacun ses bovidés.

      Supprimer
    2. Peuple veau ou pas, on a chanté spontanement la Marseillaise, des Francais applaudissent la police (!!!Des francais !!!) ou offrent des vienoiseries aux militaires.
      (Ca ne veut pas dire applaudir le gouvernement, c'est autre chose.)

      L'espoir est là.

      Supprimer
    3. ResistenZa, pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=2D1UCZSdkU4

      Supprimer
    4. #Kami. Dérision, dérision. C'est l'esprit Charlie qui frappe ?

      Supprimer
  18. beau oui comme bowie21 janvier 2015 à 14:48

    REZIZTENZA/ sois gentil, va te faire un chocolat et une tartine de confiture: c'est l'heure du gouter.
    oui treve de tes bullshit, tu en as pas marre, de répéter jours apres jours, inlassablement,de manière saoulante,répugnate,affligante tes écrits qui sentent la pisse dans un urinoire de turquie.
    ferme la!!!ferme la et a tout jamais, tu sens le fromage laissé en dehors du frigo en plein été: tu sena la clafouti fait avec des fruits pourri.
    mais ferme ta gueule,comme nous disions:nous de ma generation quand nous étions gosse et que la france avait un air plus respirable: resistenza: tu pus du cul,tu sens le tabac,t'as la bite enrobé de chocolat.
    en conclusion petit fion: va faire caca avec ton idole sarkozy le sioniste défenseur d'israel et de la suisse et de l'italie et des iles avant la france qu'il méprise, oui qu'il méprise comme 50% des nazes qui sont a l'ump, et comme 50% voir plus de la communauté juive francaise: il faut appelé un chat un chat et non un castor.
    si ces juifs aimaient notre pays, ils n 'hesiteraient pas a se tirer en israel ou la vie est plus border line: car la bas,a quelques kilomètres, il y a un paquet de sauvagons qui veulent leur faire manger des cailloux et plus si affinité.
    bref! marre aussi de ce foutage de gueule: par contre bravo a valls d'avoir dit deux mots feme a natyanaou quand il est venu faire a la synagogue des victoires sa pub pour israel et que tout nos francais juifs partent la bas.
    hier j'ai interviewé une dame( tres sympa) via un sondage: elle est juive, et elle m'a dir ceci(avec la validation d'une amie(juive aussi) qui etait presente aupres d'elle CES MOTS/
    "je suis contente que gaza aient manifesté contre la france et contre charlie: bien fait pour la gueule de la france: oui la france qui finance des écoles et des hopitaux en palestine: honte a la france!
    bref! cette dame est gentille, mais comme 90% des juifs,juives: des que nous entamons le sujet du proche orient ou de l'antisémitisme: aie!!aie!!oui aieeeee!!!!!!!!!!et j'ai eu le malheur de citer j l melenchon: double aie!!!elle me dit"par pitié ne parlez pas de ce salaud de melenchon, c'est un antisémite comme dieudonné et soral: bref!!c'est dur de discuter avec eux: pourtant je suis en colère contre ses pays de merde d'afriques et d'asie qui nous gonflent a bruler des eglises et des bibles via la dernière caricature: mais certains ne veulent pas comprendre le juste milieu: oui le juste milieu.
    ENFIN / stéph' j'ai ris via la vanne du coupé sport: je n'y avait jamais pensé
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites sur cette femme à qui vous avez parlé illustre bien ce dont Zemmour parle : la fin de l'assimilation à la Française. Le juif d'affirmation a pris le pas sur le juif assimilé. Enfin on sait que Zemmour est un ovni de nos jours. C'est un israélite comme ils existaient au XIXième siècle, "plus français que les français eux-même" appliquant à la lettre les prescriptions du traité entre Napoléon et le Consistoire. Soit dit en passant, n'en déplaisent à Monsieur Paxton, c'est ce qui les a sauvé en 40. Elle devrait y réfléchir, cette petite dame avant de se réjouir.

      Supprimer
    2. Iggy/Bowie...je t'aime bien...mais arrête de jouer à CH...Let's dance...le fan du nain bling-bling à talonnette est de retour avec une kala sarko!
      Gervais

      Supprimer
    3. Laid comme Le Lay vous m'en voyez ravi de vous avoir sorti un rire. Il est dommage que ce ne soit jamais réciproque ce serai même l’inverse a chacune de vos interventions. Car comme vous le dite si bien nombre de vos commentaires ont l'odeur d'un lit douillet de cochon, d'un fromage du nord mangé resservi et remangé mainte et mainte fois. Vous prenez les dires d'une pour les mettre dans la bouche de 1000 autres, si ce n'est pas de la mauvaise fois ça.
      Sortez vos yeux de votre trou de balle de temps à autres et sans doute vous y verrez plus clair sur votre prochain.
      Vous êtes indécrottable, un apartheid en Israel ?! Une défense militaire pour moi, défense que la France viendra a effectuer un jour ou l'autre. Et là vos yeux vont s'ouvrir pour je l’espère ne pas refermer aussitôt et pour toujours.
      La France construit des écoles en Palestine et elle a raison !!!!. Mais là où c'est le plus con c'est que ces blaireaux d’islamistes radicaux les détruisent eux mêmes. Faut vraiment être con quand même. Avec tout le fric qui leur est envoyé, pourquoi ils ne construise pas ? Pourquoi, acheter des armes à la place, des tunnels de la mort ?
      Ou alors ils se planquent dans les écoles que la France leur a construit avec femmes et enfants et derrière eux des armes.
      Les Israéliens prennent les armes pour sauvés des vies ! alors que le Hamas lui prends des vies pour sauver leurs armes ! Mais ça ne vous choque pas ...
      Lors des dernières grosses représailles d’Israël, avant chaque attaques ils (israéliens) envoyaient des messages écrit et audio pour avertir la population du lieu même de leurs interventions. Ceci pour éviter de les toucher. De source sur le hamas menaçait la population de leur mettre une balle dans nuque si ils bougeaient. Mais ça ne vous choque pas hein ...
      La population palestinienne est prise en otage par deux camps en même temps !
      Le Hamas et compères qui ne veulent qu'une chose TUER Israël et les Juifs. Et de l'autre les autorités Israélienne actuelles qui ne veux pas négocier avec ces gens (terroristes) là, mais plus avec ceux qui veulent vraiment la paix. Car ils savent bien que si ils leur sert la mains droite ils vont se faire égorger par la gauche. Oui Israël a en un sens tors de continuer a construire sur les territoires établis mais elle a raison de vouloir protéger ces concitoyens.
      C'est AUSSI leur terre, mais on a oublié qui les en ont chassés et en a créer les diasporas. Diaspora qui maintenant vous emmerde dieudoniste et sorariste que vous êtes.
      Autre chose, quelle sont les démocraties de la région ? Pouvez-vous m'en donner une liste ?
      Enfin, je ne sais pas si vous êtes pour ou contre la peine de mort (je suppose que oui), mais je pense que cela reflète assez bien un pays. Avez-vous vu la carte du monde mise en couleur des pays qui possèdent encore la peine de mort. Vous y trouverez un petit pays bien seul au milieux d'une peuplade de barbare sanguinaire.
      Le jour ou les Palestiniens seront dirigé par des gens qui ne pensent pas qu'à tuer du Juif, oui les israéliennes élirons un gouvernement moins soupe au lait.

      Mais je vous le répète si la France continu comme ça a baisser son froc, des Gaza il en aura aux entrées de toutes les grandes villes française.

      Steph

      Supprimer
    4. "Le juif d'affirmation a pris le pas sur le juif assimilé. "
      Encore une fois c'est de la connerie. Oui de plus en plus de Juifs séfarades sont de plus en plus proche d'Israel. Car ils ne sentent pas protégés et ils ont raison (12 morts en 12 ans) et Israël leur fait les yeux doux. C'est là qu'ils font erreur, d'y succomber, mais en même temps c'est pays qui dans leur religion est la terre où se manifestera le messi. Un pays qui leur dit "vous êtes en danger, nous on vous protégera" face à un autre où ils ont tout donné et qui ferme les yeux sur leur sos, Oui sos, beaucoup de meurtres antisémites, d'actes violents antisémites, de paroles antisémites. Ajouté à cela une population musulman (qui pour 70% antisémites) en France qui prend de plus en plus d'importance. Ils pensent à leurs enfants et sincèrement en cas de conflit sur le territoire les premiers qui en prendront plein la gueule ça sera eux. (L'histoire recommence).
      Maintenant, ne mélangez pas ceux-ci est une TRES TRES grosse partie de la population Israelite de france qui sont les Ashkenaze et les libéraux. Qui ne pensent pas à ce déracinement.
      C'est tellement facile de mettre tout le monde dans le même sac ...
      Steph (le non juif qui n'aime pas tous les antiquelquechosequifinissentparITE)

      Supprimer
    5. Mwoui, enfin comme le rappelait je ne sais plus qui, il y a plus de juifs qui meurent en Israël qu'en France. Si Israël leur fait les yeux doux, c'est parce que l'énorme problème de ce pays est la démographie. Il ne manque jamais une occasion, chaque fois qu'il y a un acte antisémite un peu médiatisé, un représentant israélien y va de son couplet sur "venez dans un état où vous serez aimé comme juif".
      Israël a compris une chose : il est condamné car le temps joue contre lui à cause de la démographie qui lui est infiniment défavorable et du souvenir de la Shoah qui va s'estomper dès qu'il n'y aura plus de survivants (le culte de la mémoire, c'est du pipeau !). La Ligue arabe aura mis 50 ans à le comprendre : dans les années 2000, elle a déclaré qu'elle était prête à reconnaître l'existence d'Israël à condition d'accorder le droit au retour aux Palestiniens. Autrement dit si il accepte la submersion démographique, chose qu'il ne peut pas accepter, bien entendu. Vous avez raison, l’Apartheid n'y est pas encore pratiqué, mais ils seront contraints d'y venir s'ils désirent garder le caractère "juif" de leur état. Le discours des Palestiniens les plus doucereux consiste à expliquer qu'ils sont tout à fait prêts à accepter une coexistence avec Israël dès lors que la libre circulation et le droit au retour sont acceptés. Autrement dit si Israël perd son caractère strictement juif, ce qui est la justification même de son existence. Le problème est que l'apartheid est moralement (et pratiquement) impossible à tenir sur le long terme, on en a eu une démonstration avec l'Afrique du Sud qui a été colonisée par des blancs alors que très peu de noirs vivaient sur ces terres à l'origine. L'immigration originaire d'Afrique noire a submergé ces territoires au fil du temps (pour des raison économiques, comme d'habitude). Donc d'ici 50 ans, 100 ans voire 200 ans, le scénario le plus optimiste fera d'Israël une nation composée à 80 % d'arabes et d'une minorité juive qui ne sera pas maltraitée, pas plus qu'au temps des Califes de Bagdad, mais il n'y aura plus d'état juif.
      Bref, les Séfarades seraient mieux inspirés de s'assimiler à la France : ce sera toujours une meilleure protection.
      En plus vous dites des inepties : les ashkénazes ne constituent absolument pas la majorité des juifs de France. Les ashkénazes sont des immigrés d'Europe centrale récents qui sont ceux qui ont été exterminés en 40. A Carpentras ce ne sont pas des Ashkénazes, mais des gens qui sont là depuis le moyen âge. On ne les appelle même pas, tellement ils sont assimilés en France. Les fameux qui n'ont pas été exterminés, ce sont ceux-là, puisqu'on ne peut pas les distinguer du reste de la population.

      C'est sûr que les guignols qui vont au supermarché cacher, ils pourraient se balader avec une cible marquée "je suis juif" dans le dos que ça ferait pareil. Mais selon Paxton, l'assimilation est trop exigeante parce que c'est tellement mieux de garder son identité dans toute son entièreté : on est mieux accepté à ce qu'il paraît. Coulibaly vient de nous démontrer, sans le vouloir, toute l'ineptie de cette théorie américaine de l'intégration.

      Supprimer
    6. "En plus vous dites des inepties : les ashkénazes ne constituent absolument pas la majorité des juifs de France."
      Je n'ai pas dit "majorité" mais "TRES TRES grosse partie de la population Israelite de france qui sont les Ashkenaze et les libéraux"
      Ce qu'y n'est pas la même chose.
      En cela, ma pensée était de dénoncer encore une fois une généralisation. Mais vous l'aviez compris j'en suis certain.

      "C'est sûr que les guignols qui vont au supermarché cacher, ils pourraient se balader avec une cible marquée "je suis juif" dans le dos que ça ferait pareil."
      Pas joli joli, je ne vois pas en quoi ces gens seraient plus guignols qu'un catho qui se rend chez son poissonnier le vendredi, le musulman qui entre dans sa boucherie Halal.


      Steph

      Supprimer
    7. "Donc d'ici 50 ans, 100 ans voire 200 ans, le scénario le plus optimiste fera d'Israël une nation composée à 80 % d'arabes et d'une minorité juive qui ne sera pas maltraitée, pas plus qu'au temps des Califes de Bagdad, mais il n'y aura plus d'état juif."
      Ça ressemble beaucoup à ce que sera l'Europe également et de ce point de vu là votre phrase suivante ne tient pas la route. "Bref, les Séfarades seraient mieux inspirés de s'assimiler à la France : ce sera toujours une meilleure protection."
      Steph

      Supprimer
    8. "un catho qui se rend chez son poissonnier le vendredi"

      Les gens qui font encore ça sont un tout petit nombre. Pas vraiment le même sujet que le juif qui achète cacher et le musulman qui achète halal.

      Supprimer
    9. Personne n'a pensé au fait que forcer des gens à vivre ensemble, malgré des cultures et des coutumes antagonistes, était fait pour donner plus tard un prétexte à ce qui en vérité n'est rien d'autre que la guerre pour les ressources énergétiques?

      Ne me balancez pas que c'est "une théorie du complot". Je réponds d'emblée que les ressources énergétiques ne sont pas inépuisables, et que les dirigeants politiques officiels le savent et agissent largement avant de risquer leurs places.

      Supprimer
    10. Steph, excusez moi d'avoir été un peu vif dans l'échange, mais j'étais contrarié hier soir pour une raison indépendante de vous. Vous avez pris et je le regrette.

      Cela dit, je ne retire pas ce que j'ai dit sur le fond et je voudrais enchaîner en tâchant de mettre en évidence une contradiction majeure du fameux "juif d'affirmation" (un terme employé par BHL je crois, mais j'ignore s'il en a la paternité) et dans une certaine mesure du "musulman d'affirmation". On nous dit que ce n'est pas bien de stigmatiser les gens selon leur origine, leur religion, etc. On dénonce, à juste titre, le port de l'étoile jaune sous l'occupation. Bien, sauf qu'une fois libéré de ces obligations infamantes, qu'est-ce qu'on retrouve ? Des hommes qui se baladent en kippa dans l'espace publique, donc qui se stigmatisent eux-même ! C'est tout de même paradoxal. Cela va même au delà. J'estime de mon côté que cela se veut une marque de singularité qui peut être vue comme un signe de supériorité sur les autres, et qui n'est pas neutre (après tout de beaux habits, une rolex, sont aussi des signes extérieurs d'une forme de supériorité, mais économique, donc religieusement neutre). Bref, c'est profondément contraire au principe de la citoyenneté française qui dit en substance : dans l'espace publique, tout le monde s'habille comme les catholiques majoritaires, mais en privé ou en réunion non publique, vous faites tout ce que vous voulez. Vouloir imposer dans l'espace neutre (ou plutôt dominé par la majorité), donc à la vue de tous sa singularité comporte des risques. C'est une part du génie français qu'un Paxton ou un juif d'affirmation ne comprennent pas : la création d'un espace où celui qui est singulier donne des gages de respect à la majorité et en échange celle-ci ne se sent pas menacée et permet, dans la sphère privée, d'agir comme on veut. Autrefois les juifs adulaient ce modèle car il les protégeait des persécutions de toutes sortes. Aujourd'hui, faire des hyper cacher, mettre une kippa ou ne pas travailler le samedi, allument un clignotant qu'un antisémite peut voir à des kilomètres.
      La France fut pragmatique, elle tenait compte de la violence bestiale et stupide de la majorité et gérait ses minorités ainsi pour les protéger. Si on abandonne ce modèle, ce qui est le cas comme vous l'évoquez, alors les juifs de France devront accepter de servir de cibles à des Coulibaly, ou... au Hamas s'ils partent en Israël. Mais je suis d'accord que ce modèle français n'est plus appliqué, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le sera plus jamais.

      Supprimer
    11. Ce que vous dites sur la kippa s'applique parfaitement au voile aussi.
      Quand on veut se signaler "a part", on ne se plaint pas d'etre "stigmatisé" (Et quand on connait l'origine du mot on se dit que certains ne manquent pas d'opportunisme...).

      Ce que vous sous entendez parfois Iskander (Le raz le bol montant de l'immense majorité de francais non communautaires), certains devraient y reflechir.

      Supprimer
    12. Iskander The Great non encore une fois il n'y a pas de raison à vous excuser. lol
      Et oui vous avez en parti raison dans vos arguments, mais le fais de voir une pâtisserie en vitrine ne signifie pas qu'il faille acheter celle-ci dans toutes les pâtisseries sur votre chemin.
      même si vous êtes très très gourmand.
      Moi un juif avec ça kippa ça ne me dérange pas, un évêque non plus, ou un barbu avec son tubant et sa djellaba non plus ... Pour moi l'Homme se défini sur ces actes non sur son apparence quelle soit religieuse, sociale, sociétale ...
      Steph

      Supprimer
    13. La tolérance est l'acceptation de la différence et toute attitude universalisante ne peut être qu'illusoire.
      steph

      Supprimer
    14. Steph, je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous expliquez qu'on juge les gens à ce qu'ils font pas à ce qu'ils sont. Simplement, dans une société, on doit malheureusement gérer l'ensemble des membres, y compris ceux qui, parce qu'ils sont majoritaires se comportent comme des abrutis. Quand je vois une femme noire enceinte en boubou je lui laisse la place et je lui souris. Je n'ai rien contre les individus : ils sont là, qu'ils s'asseyent. Seulement comme le dit Harry, il faut comprendre que ça irrite, particulièrement ceux qui, comme le dit Zemmour régulièrement, sont des immigrés récents qui ont fait l'effort d'assimilation, qui aimeraient qu'on leur fiche la paix et qu'on n'accorde pas de passe droit aux autres.
      Justement, le système français, aujourd'hui décrié, a un énorme avantage, c'est qu'il fait un compromis dans lequel personne ne peut dire qu'il est frustré. Le majoritaire est rassuré parce que le nouveau venu ne fera pas de tentative de déstabilisation et le nouveau venu a en retour la garantie qu'il ne sera pas persécuté, "stigmatisé", pour ce qu'il est ou d'où il vient (officiellement bien sûr).
      Il est plus facile d'accepter la différence, comme vous dites, lorsque l'on est sûr que celui qui vient d'ailleurs ne vient pas utiliser cette différence pour remettre en question notre supériorité sur ce qui est notre terre. C'est la seule pratique d'universalisme qui soit acceptable à mes yeux.

      Supprimer
  19. 4millions de faux culs laches pleutres veules ont defilé comme des moutons zombis decervelés derrière leurs gourous fauxcialos fachocialos salocialos paranocialos psychocialos ; les vrais résistants sont ceux qui désobéissent aux ordres du Kommintern socialoviétique démago inquisiteur

    RépondreSupprimer
  20. Comme il y a des fanatismes religieux, il y a un extrémisme laïque auquel il faut résister parce qu'il charrie aussi de l'intolérance - et qu'il dévoie l'esprit même de la laïcité

    Une nouvelle diktature de pensée : la liberté d ' expression à sens unique , celle décidée par les socialistes
    Le meilleur moyen d'étouffer la liberté d'expression, sous ce régime socialiste , c'est de se faire passer pour son défenseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de groupes humains, de nations ont connus des génocides en rapport avec une politique d'État libérale centré sur la séparation entre les religions et l'État? Aucun. On ne parle pas ici des agressions d'États fondés sur le colonialisme ou le nouvel ordre communiste, on mentionne la laïcité à la française celle de la loi de 1905 qui a abouti après la longue traversée révolutionnaire qu'à connu la France. Vichy a été un intermède d'occupation et de collaboration. La France laïque c'est celle du Front populaire, de la résistance de De Gaulle président et de la décolonisation, de la souveraineté de la France entre les puissances américaines et soviétiques.

      Il n y a pas d'intégrisme chez l'homme laïque, il le prévient en rappelant que la religion publique dans l'État, dans les institutions créé le totalitarisme. Charlie Hebdo malgré son anti patriotisme idéologique réducteur a défendu cette laïcité garante de la possibilité d'une démocratie celle de l'expression, de la parole des cafés, dans la rue, le web et pas que dans le domicile.

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Le retour de SARKO est d 'une urgence nationale
    Si Sarko avait osé faire le millième de toutes les "socialoperies" de ce GVT , nous aurions des manifs en boucle , des blocages , de grèves , des menaces , des agressions ; la France serait bloquée et Sarko obligé de démissionner ; comme hasard, bien entendu , avec la gauche toutes les pires ignominies passent en " douceur et profondeur " ; ce pays a tellement été marxisé par toutes les institutions chargées de lobotomiser " gauchistement "le peuple , que les citoyens cocufiés leurrés anesthésiés chlorophormisés par les gourous collabos socialos ne ressentent plus aucune douleur malgré l ' intensification du ramonage anal auquel ils sont soumis

    RépondreSupprimer
  23. Sarko le magnifique
    J ' ai remarqué lors de la mise en place des " grands et moins grands de ce monde " qui se battaient pour occuper la première place ,que le couple Sarko - Carla , le plus charismatique de ce groupe , avait refusé avec grâce l invitation de se placer en avant comme on le lui invitait ; ce qui ne fut pas le cas de beaucoup d ' opportunistes surtout de gauche . Les vidéos aussi sont très tétues . Encore un flop fiasco camouflet pour les antisarkos haineux démagos menteurs truqueurs tricheurs

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 2, 3 félés sur blog.
      Sarko c'est de la m.... dans un bas de soie
      Dalg.

      Supprimer
    2. C'est un troll. A modérer je pense.

      Supprimer
  26. Du Zemmour dans le texte. Bravo à lui. Nous pouvons même aller plus loin que lui et clouer au pilori tous les cazeneuve et tous les membres de cette holandie qui est à la démocratie ce que Franco est à la république. Oui, le pays a gravi quelques échelons et est devenu une de ces républiques bananières que notre système s'est ingénié à parsemer de par le monde, mais jamais dans le vieux continent. Aujourd'hui, cette inégalité est réparée. Raison non suffisante pour ne pas nommer qui nous attaque. L'ennemi est connu, mais jamais énoncé. La peur du politiquement correct ? Que non pas. La peur tout court de celle qui est l'apanage des lâches et qui engage le quidam dans la trahison. Trahison des valeurs de cette République qui est devenue l'ombre d'elle-même. Bananière vous avez dit ? L'ennemi donc est l'Islam, qui est un corpus d'idées et ces idées, du fait même de nos constitutions peuvent et doivent être critiquées. Est-ce du racisme ? Est-ce une insulte pour qui accepte de se plier à cette chape de plomb ? Non, c'est simplement une critique des idées contenues. Que certains passent facilement de l'Islam à son adorateur, le musulman, est un stratagème que toutes les organisations qui vivent de l'antiracisme se doivent de mettre en épingle. Critiquer l'Islam n'a donc rien de raciste, parce que l'Islam n'est pas une race, parce que être musulman n'est que le résultat d'une croyance ce qui ne signale pas l'appartenance à un peuple, à une ethnie. La seule appartenance que cela marque est celle d'un groupe qui réunit tous ceux qui ont la même croyance. Il faut en finir avec ces balivernes qui ne servent que ceux qui nous font la guerre. Nous voulons gagner cette guerre, alors commençons par nommer l'ennemi. Ce qui suppose également de nommer les complices qui sont dans l'idée de matérialiser la défaite et ce pour leur plus grande gloire et cela aussi est une croyance tout aussi dangereuse que la première.

    RépondreSupprimer
  27. j'adore la nouvelle mesure prise par el blanco.
    l'embauche de 2000 agent de sécurité "arabophone" dans les services publiques de sécurité pour surveiller les 2-3000 autres qui ne foutent rien et classifié terroriste en puissance.
    quels peuvent être les conséquence d'une tel mesure? je me le demande bien.
    si ce n'est de polluer encore plus le système de renseignement.

    RépondreSupprimer
  28. C est une.honte.ce retournement de situation.
    Les immigrés coûtent déjà la peau des fesses aux français et on va encore en rajouter à l addition. ça ne servira à rien. C est pas de l argent qu il faut c est moins d immigration et surtout moins de musulmans qui vivent avec notre argent mais comme en Afrique et puissent nos villes.
    Betty

    RépondreSupprimer
  29. Erreur: pourissent nos villes
    Betty

    RépondreSupprimer
  30. deux choses sur le thème "l'Histoire repasse les plats".
    (1) Face à Ruquier et Caron, ce soir pas si éloigné où il faisait face évidemment seul contre tous -tous, cad y compris le public pois chiche (dans la tête)- dommage que EZ alias Jean Sans Peur n'ait pas rappelé ce que naguère raconta F Braudel dans son "Histoire de la Méditerranée" des espagnols découvrant parmi eux, stupéfaits, quelque 100 ans après 1492, une seconde population inintégrable comme on dit maintenant.
    (2) et à propos d'une population en remplaçant "gentiment" une autre, comment Akkad se substitua à Sumer au tournant des 3ème et 2ème millénaires -relisez Bottero-: les fouilles en Irak/Koveit/Syrie n'ont révélé aucune effusion de sang, rien que des tablettes -14 000 rien qu'à Ebla- où la modification des noms s'étalant dans le temps en disait suffisamment long ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bouquin de Houellebecq aussi en dit long.
      faudra se soumettre à la halalisation et autre mœurs.
      et tout ca pour repositionner la France dans ce nouvel espace européen comme le décrit si bien MH

      Supprimer
    2. "faudra se soumettre à la halalisation et autre mœurs."
      Faudra ? Non il faut ! car pour votre information cela fait déjà quelques années que certains Fastfoods de renom sont passés au "halburger". Pour mémoire, un directeur c'est fait licencier à une époque pour ne pas avoir voulu s'y soumettre.
      Steph (pour le coup antiêtreobligédemangerduhalal" )

      Supprimer
    3. A propos du livre de Houellebecq, il parait qu'il cartonne sévèrement en France avec son "Soumission" mais aussi en Allemagne où il y aurait déjà eu droit à des rallonges d'impression. En lire un peu plus ici: http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/houellebecq-presente-soumission-en-allemagne-633345
      Les commentaires sur Amazon.de sont encore peu nombreux en dépit du grand nombre d'exemplaires déjà écoulés, mais ils sont manifestement élogieux dans leur vaste majorité: http://www.amazon.de/Unterwerfung-Roman-Michel-Houellebecq/product-reviews/3832197958/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

      Supprimer
    4. Houellebecq est tres populaire en Allemagne depuis tres longtemps.
      (Ses romans y ont meme ete adaptés en films).

      Supprimer
    5. J'ignorai cela. C'est intéressant. En même temps la "nation" allemande, c'est un peu notre petite sœur, ils sont un peu comme nous.
      Sacrés Schleus, pour eux aussi la coupe est pleine : ils n'en peuvent plus de se faire donner la leçon. Passer pour les méchants de l'histoire du monde, cela doit peser au bout d'un moment...

      Supprimer
    6. "Nation" et Allemagne...Nation c'est un truc de francais.
      Le francais. Les allemands.
      Faut integrer l'importance de la dimension regionale, avec langues, lois differentes.

      J'ai beaucoup moins d'inquietude a certains egard pour l'Allemagne que pour la France.
      Les turcs sont differents des gens qu'on importe en France, et le coté relativement stricte de la mentalité de pas mal d'allemands peut les proteger.
      Pas de passé colonial non plus, donc pas de rancoeur et de facilité liguistique. Meme si ils ont droit au sans frontierisme et au syndrome de l'autrichien moustachu.

      Je dis très souvent aux allemands que Hitler etait justement autrichien, pas allemand, ca leur met du baume au coeur...

      Supprimer
    7. Une de mes vieilles tantes qui est prof d'Allemand ayant vécu quelques années en Allemagne qu'elle connait comme sa poche m'a confirmé que les gens du pays en avaient ras le casque à pointe. Dans certaines grandes villes comme Düsseldorf (suivant un documentaire d'ARTE si ma mémoire) est bonne, déjà près de la population est d'origine arabo-musulmane (et ce ne sont pas que des Turcs). Le schnapps commence à monter au nez de nos chers frères Teutons.

      Accessoirement, cette tante qui a toujours été socialo "à fond les manettes" commence notablement à muer de discours tandis que son lycée de la petite couronne parisienne a bien changé de teinte en à peine une dizaine d'années. Et pas pour le meilleur de ce qu'elle m'en raconte forcément à contre-cœur.

      Supprimer
  31. "Liberté d'expression", on va demander à l'Education Nationale d'expliquer et de promouvoir cette notion alors que les manuels scolaires s'autocensurent déjà : rappelez-vous, déjà en 2007, Belin floutait la représentation de Mahomet par peur de provoquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas à quoi ressemblait Mahomet, donc pas de photo (surtout pour l'époque) soit ! Mais beaucoup de musulmans pensent qu'il ressemblait à cela et ils tiennent à ressembler à leur prophète jusque dans ses amours avec la jeune Aïcha, donc cette photo pourrait être utilisée comme un quid pro quo très pertinent: http://www.clintonfoundation.org/files/childmarriage_ss_highres_00054495.jpg

      Supprimer
  32. 1/Trop fort EZ, encore une chronique digne de faire des éloges!... "deux poids deux mesures!" Voilà la réalité!

    Certains reçoivent tout sur un plateau...une nationalité qu'ils ne méritent pas, des aides, des allocations à gogo pour bien nourrir de futurs "guerriers"...d'autres doivent payer leurs méfaits!
    Vu qu'en France, on a de nombreux et de bons guerriers berserks maliens efficaces...pourquoi Hollande les a pas pris pour faire sa guerre au Mali? pour libérer leur patrie? pour sauver la corruption et le pillage...surtout pour Areva et consorts, pour rassurer les actionnaires mondialistes, les 1% qui dominent ce monde!!!
    A fin de les utilisés, pour remonter la cote de popularité? pour faire des réformes drastiques et encore plus de censures?
    On a livré des armes en Libye et en Syrie à des groupes de "mercenaires", on laisse faire l'influence et le financement du Qatar et de l'Arabie Saoudite...Dans notre Armée sont formés des futurs "barbus mercenaires" qui à leur tour vont former des nouvelles recrues...et il suffit aussi de voir qui occupent les postes clés dans l'Armée, dans toutes les agences de sécurité dans les lieux publics...
    A méditer, l'exemple de l'Empire romain qui s'est surtout écroulé à cause d'attaques éclairs et à force d'utiliser des "mercenaires" toujours plus gourmands...
    Utiliser des boucs-émissaires, faire des sacrifices d'innocents, pour continuer des méfaits et garder le pouvoir...dans l'Histoire, des actes ne manquent pas...
    Rien n'est le fait du hasard...

    Avec la récupération et la manipulation grâce à un événement tragique, Hollande a gagné 20% dans les sondages (effectués à la manif?). Il peut continuer sa dictature...et si tout cela était prévu, préparé et bien ficelé? (attentats : les coulisses de l'Elysée)
    Il a gagné 20% dans les sondages, sans régler les problèmes des français, au contraire ils se sont amplifiés! Les français sont des veaux (CdG),...la marche des zombies...delà à attendre dans la nuit jusqu'au petit matin, le froid, faire la queue et se battre bec et ongles avec d'autres personnes pour un torchon...à chacun ses goûts!
    Avec du bla-bla, des promesses, des beaux discours pré-fabriqués par des ngrs...des têtes et un jeu de comédien, bref Hollande toujours aussi passif face aux causes...en faisant une politique d'autruche face aux racines du mal...(c'est tabou d'en parler!), mais en mettant plus de censures, d'endoctrinements (propagande à l'école, contrôle mental par les médias) et de contraintes en place contre les français, pour les rendre malléables et éviter qu'ils ne se révoltent contre le pouvoir, le Système qui est vraiment responsable de tout ça! (Elle est belle la liberté! seulement dans un sens!), en faisant aussi encore plus de dépenses aux frais des contribuables! Le coût de la sécurité...l'ardoise doit être envoyé à CH! En parlant d'ardoise...les corréziens qui ont accueilli Hollande...ils ont pas vu l'ardoise à leurs frais, que leur a laissé la mimolette en quittant la région?
    Les politiciens coupables de traîtrise, méritent la potence, la terreur révolutionnaire,...et les membres d'associations, d'organisations, de lobbys, des Pierre Henry des droits de l'Homme ou des vieilles peaux qui donnent à manger et chargent les portables des criminels de Calais...le goudron et les plumes!
    Valls et Carlos Da Silva veulent donner des leçons...alors qu'ils sont des députés de l'Essonne d'où viennent la plupart de tous ces criminels!
    Hollande a eu le ciel qui lui tombe sur la tête...la pluie, la crotte de pigeon, la tôle du Charles de Gaulle! Un signe!
    Gervais

    RépondreSupprimer
  33. 2/
    CH continue ses provocations...et remet de l'huile sur le feu...à cause de cela beaucoup d'innocents, des chrétiens, subissent des agressions dans le monde, voir plus...
    Je ne suis pas pratiquant et pas pour les religions, il suffit de voir l'Histoire pour voir les méfaits...mais il faut respecter et prendre l'exemple de la parole du Pape :
    https://www.youtube.com/watch?v=brf0WgGGldQ!
    C'est comme l'histoire de l'élève taquin qui fait mal avec la pointe de son stylo, l'élève qui est devant lui...à force de provoquer...il doit s'attendre à une réaction...et comme on dit qui sème...récolte!
    L'ennemi, c'est l'élitisme qui n'est que satanisme.
    Le savoir permet de connaître des vérités...et vu que l'Islam est postérieur au christianisme...si on se retourne 700 ans avant cette année dans le monde chrétien...les membres de CH seraient déjà sur un bûché ou seraient torturés à mort...comme hérétiques et sataniques!

    Leur satire de 1970..."Bal tragique à Colombey, 1 mort"...se moquer de la mort du Président de la république, c'est indigne!
    "L’hebdo Hara-Kiri est mort. Lisez Charlie Hebdo, le journal qui profite du malheur des autres..."

    Maintenant on peut dire "Bal tragique à CH, 12 morts"...et l'ironie se sont des "algériens" qui 40 ans après, ont fait le boulot...CdG pas sans reproche, leur a donné l'indépendance...malgré les attentats déjà à cette époque...ça ne les a pas empêcher de s'installer en France!

    On a le droit de ne pas être Charlie?...C'est pas ma tasse de thé...CH ne passera pas par moi.
    Le walking dead de la France continue...

    RépondreSupprimer
  34. 3/
    Thuram (voir sa tête) "Certains jeunes ne se sentent pas Français"...alors qu'ils doivent retourné sur les terres de leurs ancêtres! Découvrir d'autres valeurs...
    En sport...on a presque que des "mercenaires" dans les équipes....des pros aux amateurs...
    En tout cas, se sont des jeunes français de souche qui ne se sentent plus en France et qu'on pousse à l'éxil!
    Les jeunes français doivent se battre, mais pas pour devenir (comme le dit Macron "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires")...des Rotschildiens, des Morgans, des DuPonts, des Sachs, des Rocks, des Krupps et consorts (je ne vais pas parler des juifs marocains qui ont fait fortune...)...des sans âmes, des perfides, des avides, des exploiteurs, des traîtres, des plagieurs, des spéculateurs, qui sont prêts à tuer "père et mère" pour parvenir à leurs fins...qui veulent toujours faire plus de profits, c'est comme une drogue, ils sont mégalos...et certains veulent marquer l'"Histoire" pour marquer de leur empreinte ou effacer leurs méfaits, en construisant des grands bâtiments, en créant des fondations,... et pour cela que certains sont philanthropes!
    NON merci! Il y a d'autres valeurs...et envies que de faire parti des 1%!

    EZ parle de Sopo sos racisme...Sopo l'impartial togolais, bientôt pistonné député ps...comme celui qui laisse à désirer et le malek...jamais deux sans trois...sa mère Bernadette Sopo est déjà Maire ps!

    Personne ne parle de la formation d'une alliance dans un groupe du journal Libération (le bienfaiteur de CH), la chaîne tv israélienne i24news et le magazine l’Express...

    Quelqu'un sur ce blog disait "les journalistes sont pro-palestiniens..."étaient"...comme la valseuse el-blancos...quand même!
    Les journalistes ont peur de perdre leurs places! Il suffit de voir qui sont les patrons des grands journaux des médias de la presse.
    La plupart des journalistes sont endoctrinés, impartiaux, ont une idéologie bien profonde comme la journaliste de France2...
    https://www.youtube.com/watch?v=LxtVEv5eXrM#t=617

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. correction...partiaux et bien sûr pas impartiaux!

      Supprimer
  35. "Les jeunes français doivent se battre, mais pas pour devenir (comme le dit Macron "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires")...des Rotschildiens, des Morgans, des DuPonts, des Sachs, des Rocks, des Krupps et consorts (je ne vais pas parler des juifs marocains qui ont fait fortune...)...des sans âmes, des perfides, des avides, des exploiteurs, des traîtres, des plagieurs, des spéculateurs, qui sont prêts à tuer "père et mère" pour parvenir à leurs fins..."

    Quel rapprochement. Vous mélangez Judéité et esprit capitaliste, cet esprit qui je vous le rappel est invention détournée de la Hollande protestante dans ses jours glorieux. Esprit qui peut hanter tout être humain et ce quelque soit ça religion.
    A votre liste, il pourrait être opposé une autre liste tout aussi longue de Juifs chercheurs, médecins etc. Humanistes et qui ont et/ou ont eux qu'un souhait le bien être de l'être humain.
    Votre discours semble tout droit sorti d'un livre germanique du milieux du siècle dernier modernisé pour les circonstances.
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... invention (détournée de nos jours) de la Hollande ...
      Steph

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Steph, vous n'êtes peut-être pas au courant mais Gervais balance de temps en temps ici tout ce qu'il peut lire sur des sites où les mecs voient des complots juifs et "sionistes" partout.

      Pas oublié que dans sa tête je suis un ami de Rothschild et Rockefeller... Du vrai délire.

      Supprimer
    4. @Steph
      Premièrement:
      Tous ces noms de familles sont pas juifs!
      Deuxièmement:
      Et c'est vous qui mélangez! Je ne parle pas d'ethnies...
      Vous interprétez mes propos à votre sauce! Alors que j'admire des juifs dans plusieurs domaines notamment artistique et intellectuel comme je l'ai déjà indiquer par le passé...
      Je suis protestant/catholique, j'ai des amis, juifs, musulmans, orthodoxes, bouddhistes et en plus j'admire EZ!
      et 3:
      Que vient faire la Hollande protestante que vous citez...ben voyons, vous voulez parler des "flamands" tant admirés d'Attali qui ont financé Cromwell...et permis à l'Angleterre de devenir une puissance? De "hollandais" fugitifs qui ont traversé l'Atlantique pour arriver dans le nouveau monde tel un Edison...qui ensuite va créer un Empire...
      Je fais référence aux juifs marocains notamment qui ont réussi à faire un sacré business...tel Patrick Drahi, Richard Attias,...
      @ et Kami ravi de vous revoir! Je ne vais pas souvent sur des sites, vu mon emploi du temps, mais c'est vrai, les sites ne manquent pas...les livres, il y en a pas mal, mais le mieux c'est de le voir au quotidien et là ça promet! Je comprends, vu votre place, vous devez être impartial...

      Supprimer
    5. "Je comprends, vu votre place, vous devez être impartial..."

      Ma place? Probablement que vous faites référence à la fameuse place que j'aurai à côté de mes copains Rothschild et Rockefeller...

      Et personne n'est "impartial".

      Supprimer
    6. avant c'était un lapsus...là c'était une ironie...
      Gervais

      Supprimer
    7. Non, vous le pensiez vraiment...

      Supprimer
  36. Décryptage de l'idéologie antiraciste à des fin politique sur atlantico :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/effroyable-bilan-30-ans-ideologie-antiraciste-devoyee-vincent-tournier-paul-francois-paoli-1943434.html

    RépondreSupprimer
  37. @steph
    Je sais pas si ça va nous réconcilier, mais regardez...
    le film 25ème Heure (1967) d'Henri Verneuil avec Anthony Quinn...
    Tout est dit sur l'espèce humaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet film terrible , surtout à la fin quand on lui demande de sourire et qu il lui est impossible de la faire même en se forçant , tant il a subi d ' épreuves

      Supprimer
    2. Il n'est pas utile de vouloir se réconcilier, je ne suis en froid avec personne.
      Même si parfois mes commentaires font penser le contraire, je ne suis qu'un vieux qui laisse encore malgré lui la passion le déborder. Un idéaliste je dois être je suppose.
      Pour le film oui je l'ai vu il à bien des années, il est magnifique et magnifiquement bien joué.
      Je le regarderai bien volontiers encore prochainement.
      Steph

      Supprimer
    3. C'est vrai . Excellent bouquin.
      Nadia

      Supprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Comme tous les mardis et jeudis je me mets la station RTL vers 7 heures 25 dans l'attente des 3 minutes de Zemmour . Je m'étonne du point de vue de la communication publicitaire, qu'aucune annonce ne soit faite pour indiquer, pour promouvoir, le passage de Zemmour à 8 heures 12-13 ou 14 suivant les jours. A tel point que je me demande chaque fois s'il n'a pas été supprimé. Idem quand on se rend sur la page d'accueil Internet de RTL et même sur la page d'Yves Calvi. Aucune trace Zemmour. Il faut taper son nom sur la barre de recherche pour accéder à sa page : http://www.rtl.fr/auteur/eric-zemmour que j’ai ajoutée à mes favoris.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Censure déguisée , c est bien connu recuit rechauffé ringard relou ; çà ne prend plus , les gens ont tout compris du système diktatorial socialiste anti liberté d ' expression

      Supprimer
    2. Pourtant, ce ne sont pas les pubs qui manquent sur cette radio ! ^^

      Supprimer
    3. D'accord avec vous. Assommante s'il en est!
      Zemmour mérite mieux qu'RTL, mais ça lui permet d'avoir une large audience, tant mieux.
      Nadia

      Supprimer
  40. beau oui comme bowie22 janvier 2015 à 09:16

    deja d'une GERVAIS! gervais!gervaiiiss!!!!que dis-tu, que me dis-tu?! :arretes de faire ton charlie hebdo??
    si je suis solidaire a charlie hebdo: acheté mardi matin dans un kiosque a havre caumartin:si je l'avais (tant mieux) si je ne l'avais pas (tant pis) je l'ai acheté pour le principe: car charlie hebdo fait parti d'une culture francaise indéniable(critiqué, qui ont choqué) mais cela fait parti du patrimoine francais de la grivoiserie,du grossier,n'oubions pas qu'au debut du XXe siècle,il y avait l'assiète au beurre,un paquet d'anti curton: oui cela faisait parti de notre france, cette culture anti curton: alors gervais, non je ne fais pas mon charlie hebdo, j'aime l'humour noir,acide,ironique,décalé: inconsciement, j'ai été influencé par coluche,desproges,choron,dieudonné:ce qui me donne cet humour tendre et féroce: mais sois gentil gervais ne dis pas de conneries.
    enfin et en conclusion via un con:
    STEPH' dommage!nous aurions pu nous entendre,je partais d'un bon sentiment, mais ta pseudo judéité t'empeche d'etre objectif:
    stéph' deja d'une stéph' c'est cool! stéph' ça sonne fun et hypra connecté: ouais tu as raison stéph' c'est moins ringard que stéphane: ouais! je te comprend deja avec un prénom comme celui -ci, tu dois marcher en tortillant du fion: alors avec stéph' tu montres que tu n'est pas une fiote.
    merci "iskander in the night" de corriger certains dires de stéph' le mec trop cool avec la terre promise:
    sans tortiller du cul stéphhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh' je dirais ceci(écoute mon petit stéph'):
    les liberaux,les mondialistes,ceux qui ont élu domicile dans des aéroports SONT JUIFS.
    tu donnes des leçons de morale en voulant (toi aussi) faire passer ceux qui exprime une critique un temps sois peu juste envers israel ou ses dirigants comme des pseudo antisémites: cela ne marche plus!!tu entend stéph' le mec qui surligne a la fin qu'il n'est pas juif: moi je dirais un mec qui se justifit, alors qu'il n'il en a pas besoin(c'est louche) etre juif ou israelite, ce n'est pas un problème, ce n'est pas grave, ce n'est pas un gros mot............................
    alors, oui tu es juif(pas grave) mais tes écrits insistant me fait penser a un juif francais (pas modéré) le genre de mec (pascal elbé) qui nous vante les mérites d'israel (terre d'amour et de paix) ou d'un yvan attal (que j'aimais bien pourtant) qui nous rabache la tv, que nous francais, nous sommes tous des antisémites(pour faire un raccourci) mais que ce meme gus, gagne son fric en france et va vivre et scolariser ses enfants aux etats unis............................qu'il reste aux etats unis et il verra si la bas ils voudront de cet acteur a deux balles, et de ses films a 1 euro.
    c'est con a dire, mais moi qui en ce moment essaye d'etre dans le juste(cest pas façile) moi qui m'éloigne de la cause palestinienne (SANS ETRE INSENSIBLE) mais commedeja dis: la priorité c'est la france.
    malgré cela, il y a des histériques a l'image de kraut,lévy,kouchener,attali,okrent and co: qui viennenet nous saouler avec le danger de gaza et des palestiniens: je dirais ceci en conclusion:
    désolé! mais heureusement que la france finance des écoles ou des hopitaux en palestine:
    DUCON DE STEPH/ israel est riche, israel fait la fete (meme cet été quand il y avait des bombes qui n'etais pas loin:israel méprise ces clochards de palestinien, pourtant dieu sait que la palestine,les palestiniens ne peuvent vivre comme les israeliens: ils auraient du mal a gérer leurs argents,tout comme tout ces pays d'afrique et de l'asie(certains) ils ont été si longtemps dans la pauvreté,l'obscurantisme, qu'ils ne seraient comment faire pour construire un pays équilibré avec des repairs sociaux et politique stable.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez encore du travail pour vous eloigner de certains clichés...

      Supprimer
    2. Non, je voulais juste t'avertir amicalement d'arrêter de provoquer le fan de Sarko ou de lui répondre...tu as vu ce qui est arrivé...il a de nouveau lancé sa campagne Sarko à tout va avec 3 pseudos...non-stop!
      L'administrateur a fait le boulot....
      Tu as vu que j'avais quand même de l'humour et je respecte ceux des autres...mais il y a des limites comme pour tout.
      Salut camarade

      Supprimer
    3. "il y a des histériques a l'image de kraut,lévy,kouchener,attali,okrent and co"
      Touche pas à mon Finkienlkraut espèce de con ! Même si j'accepte que tu simplifies son patronyme dont le seul défaut est d'être difficile à mémoriser et à reproduire. Quant à Levy, lequel des 2. B.H ou Elisabeth ? Si c'est Elisabeth tu es un double con. Même si depuis longtemps je ne prends plus la peine de te lire, là ça m'a sauté aux yeux et je ne pouvais pas laissé passer sans réagir. Tu es donc un con mais je t'encourage à continuer ça permet de voir à quoi ça ressemble.
      Jean

      Supprimer
    4. ce n'est pas le patronyme qui a ce seul défaut c'est Finkielkraut dont le seul défaut est d'avoir ce nom si difficile à écrire.
      Jean

      Supprimer
    5. Jean, je vous suis encore sur ce point. BOBCW et ses éructations sur Finkielkraut, qu'il ne nomme jamais entièrement, deviennent pénibles. L'hystérie, ce n'est pas chez Finkielkraut que je la vois, mais chez IPNPLP-RB-BOBCW (voir la liste de ses pseudonymes).
      Et puis, je trouve qu'il met un peu trop souvent son arrière-train sur la commode.
      Nadia

      Supprimer
  41. 22janvier : deuxieme jour d ' apres jour anniversaire de l assassinat de LOUIS XVI le bon Roi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, mais à côté de ses souliers. Quand on est roi, être simplement "bon", ce n'est pas une vertu. Il faut du sens politique, or ce brave Louis en était dépourvu car il écoutait trop les modernistes :
      - première erreur majeure : rappel des parlements.
      - deuxième erreur majeure : la guerre d'Amérique (la liberté pour des ingrats de protestants et aucun gain en retour à part le prestige d'avoir pilé les Anglais).
      - troisième erreur (conséquence des précédentes) : les Etats généraux.

      Avec tout ça, même si c'est triste et cruel, difficile de garder la tête sur les épaules.

      Supprimer
    2. Louis XVI me fait souvent penser a Nicolas II...

      Supprimer
  42. Laid comme Le Lay, je ne suis pas fermé à une sympathie commune possible présente ou avenir.
    Vraiment vous vous méprenez et d'ailleurs je n'ai nullement a m'en expliquer mais le fais tout de même.
    Non je ne suis pas juif, ni converti ni de souche. Issu d'une Famille bien Française de plusieurs génération, avec quelques lignes de sang Italienne. (Pour anecdote, une famille d'armateur italienne spoliée par notre grand Napoléon). Je pourrais vous fournir mon arbre généalogique qui remonte jusqu'à présent au 16éme siècle (merci aux Mormons d'ailleurs pour leurs archives qui sont une mine d'or). Et aucun Juif ...
    Non pas juif, mais catholique non pratiquant mais croyant en un dieu Horloger comme disait le grand penseur ... et ma priorité c'est aussi la FRANCE, ma France qui se veut multiculturelle aujourd'hui. Et moi je fais avec, sauf si ... (c'est un autre débat)
    Je ne suis en rien pro-israelien ou anti palestinien ou inversement, je suis Pro-Français.
    Les Palestiniens sont pauvres oui mais leur dirigeants le sont beaucoup moi. Les juifs d'israel ont fait fructifier cette terre et s'enrichissent du fruit de leur labeur. Mais ça ca gêne. Ils ont eux certes de l'aide financière non négligeable, mais les palestiniens en possède également. Hors cette aide est mal utilisée, voir détournée. (rien qu'à voir ce que leur grand Arafat a réussi a mettre de coté).
    Je ne vante pas "Israel terre d'amour et de paix", mais leur mettre tous sur le dos, dire que sont eux les terroristes est pour moi une aberration, une contre vérité calomnieuse trop souvent utilisé à des fins antisémite. Même si il est évident qu'être contre la politique actuelle d’Israël ne veut pas dire être antisémite.
    Oui la France à raison de construire là bas et si je pouvais les y aider je le ferai. Ceci dans la mesure ou je suis certain que cette aide est bien POUR la population. Non pour des dirigeants dont leurs priorités sont à l’opposée du bien être de leur peuple.
    Pour finir, j'interviens sur ce sujet pourquoi ? Car, trop souvent pour justifier les méfaits de ces assassins en France on prends l'excuse des juifs ceci et des juifs cela. Je ne trouve pas cela justifié.
    Bref j’arrête là, j'ai beaucoup à faire aujourd'hui ...
    Steph

    "Please trip them gently,
    They don't like to fall, Oh by jingo
    There's no room for anger, we're all very small,
    Oh by jingo"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je signe Steph uniquement par fainéantise car on m'avais fait la remarque que je ne signai jamais mes messages. Et non pour ces pseudos raisons de psy que vous donnez.
      Ne vous en déplaise monsieur.
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

      Allez pour m'opposer a votre pseudo empli d'Ego et de nombrilisme aujourd'hui je signerai avec toute l'humilité et l'autodérision qui moi me caractérise.
      Steph'âne

      Supprimer
  43. beau oui comme bowie22 janvier 2015 à 14:00

    c'est bien STEPHANE ,vous faites un travail sur vous meme: vous progressez, il suffit de fouiller un peu, de creuser et je finirai par savoir que vous aimez alain soral en cachette(seul dans le noir FACE A FACE avec votre computuer baby.
    JEAN, dit jeannot la breloque alias jean valjant qui se triture sa vieille zigounette devant allesandra sublet et karine le marchand (vieux cochon!) tiens je suis sympa face de rillette, je suis hypra cool comme stéph ane: toi jean jean tu m'insultes gratuitement, et bien moi a l'imge du christ que j'aime: oh!!jesus oui je pardonne a ceux qui veulent me faire du mal: oui jean jean : j'ai une info pour toi qui bande moitié dur(vu ton age de vieux 68 tard reconverti dans le mouton enfermé chez lui a double tour: entre une merde de sartre et une autre de simone de beauvoir: tu clique sur un engin dont tu ne connais l'utilisation: tout les deux minutes, tu fais chier un de tes petit fils qui étudit a la sorbone et ne jure que par julien doré qu'il trouve rebel.
    oui tu le fais chier en lui demandant comment faire pour éteindre ou faire la manip via un blog ou un site.
    JEANNOT LA BRELOQUE: voici une info importante via tes passions de gonzesses qui font les connes a la tv: sophie davant a été elu par les francais: animatrice préféré des francais: suivi de karine le marchand(ta préférée) et suivi en 3 par la grosse dame en noir: laurence bucolini: bref! tu as le tiercé gagnant de tes futurs masturbations.
    enfin! jean jean: puis-je etre quelque peu familier? oui? non? on va dire que tu as dis oui:
    au debut sur ce blog, tu m'a sucé la bite, ensuite tu m'a critiqué, ensuite tu m'a a nouveau sucé la bite et a nouveau tu m'insultes: serais-tu une girouette? ou une pendule a balancier?
    je t'emmerdes jeannot lapin, toi et ta pseudo idéologie de gaucho dictatoriale qui vient pleurer parce que j'ai dis une vérité: finki kraut se prend pour un dieu du savoir ainsi que bhl et les autres de sa bandes de sioniste qui ne sont la uniquement pour emmettre une critique positive sur la laicité: MAIS qui par un detour digne d'un excellent magicien, un tour de passe passe revient pour la cause d'israel ou des juifs: jamais!!jamais!!vous entendrez kraut,bhl(surtout eux deux) et meme elysabeth levy(que j'aime bien) j'avais d'ailleruqs discuté avec elle(assise a coté de moi) lors d'une conférence de zemmour: elle doit etre moins conne que toi jeannot la breloque.
    oui ces deux la(ou trois) en reviennent toujours sur le meme trip LEUR PUTAIN DE JUDEITE.
    alors jean jean: ferme ta boite a camenbert: si je ne peux saquer BHL/KOUCHENER/OKRENT/ATTALI:
    par contre finki kraut,je suis en accord avec son discours sur l'ecole et le savoir: mais le reste pu un peu du cul.
    ensuite élysabeth lévy: de meme, une nana courageuse, qui des trips: j'aime! sauf son histérie sur israel via palestine.
    mais je préère eric zemmour: oui zemmour ne met pas en avant sa putain de judéité: c'est un francais avant tout,il pense francais: a moins qu'il nous arnaque?
    il porte la croix de david,il fait shabat(pourquoi pas) mais c'est privé!!privé!!tout comme mon amour de jesus christ: c'est privéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1905 mettez vous ça dans la tronche et meme en suppot.
    see your later
    PS/
    harry callahan: non plus d'effort a faire sur certains clichés: je sais que je suis dans le vrai: a l'instart d'une natacha polony.
    au fait callahan: je savais pour absolute beginers....................................
    ZIGGY PLAY GUITAR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bowie, votre fausse incongruité est fatigante et mal faite. Alors épargnez-nous votre personne si elle doit s'exprimer ainsi, je ne serais pas le seul à vous en savoir gré.

      Vauven

      Supprimer
  44. Iguane Bowie Cameleon.Tu es vraiment un con et si tu connaissais ma vie, tu te sentirais encore plus con
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Iguanobowie, vous devenez de plus en plus con. J'espère que vous valez mieux que vos "post" dans la vraie vie.
      Nadia

      Supprimer
  45. On l'a dit maintes fois ici, que ce n'est pas le blog des adorateurs inconditionnels de Zemmour, d'accord, mais tout de même. Le titre du blog devrait nous laisser espérer y trouver des gens qui analysent les interventions de Zemmour, qui affinent entre eux ou qui contestent d'une manière constructives ses prises de positions. On pourrait mettre en avant ce qui se dit dans les medias ou dans les déclarations de diverses personnalités qui approchent des thèmes qui nous préoccupent. Apartheid selon Valls avec encore l'exploitation d'un pseudo dérapage au lieu de se mettre dans le sillage de ce qu'il a voulu dire et ce qu'il a omis de rajouter ; déclarations de Tesson, autre dérapage et case tribunal ; de Malek Boutih et le silence étonnant de la classe politique sur ses accusations graves d'achat de la paix sociale par les élus locaux de certains secteurs. C'est intéressant comme on le fait déjà de proposer des liens, apporter nos témoignages qui accréditent ou infirment les prises de positions de Zemmour...Enfin tout ce que de nombreux curieux doivent être déçus de ne pas trouver sur ce blog. Je pense aussi à ceux qui pourrraient l’enrichir de leurs contributions et qui se demandent si ils sont à la bonne adresse pour le faire. Mais je crois qu'on a déjà parlé de ça, sans tomber d’accords. On ne fait que se répéter finalement.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les contributions extérieures vous intéressent, on pourrait parler de l'émission sur la 2 de ce soir avec les ministres de l'intérieur et de l'éducation, que, pour une fois depuis des mois, je me suis donné la peine de regarder. La peine est le juste mot, je pense que ça va nous affliger plus que nous enrichir, mais bon.

      A mon grand effarement, je ne dis pas étonnement car j'avais déjà prévu ce qui se passerait, j'ai trouvé Finkielkraut et la prof d'histoire géo bien seuls. En face, une espèce de furie de prof qui nous explique que l'éducation nationale ça marche très bien et qu'il n'y a vraiment des problèmes que depuis que la formation a été chamboulée par Sarkozy il y a quatre ans (je ne contre argumente même pas tellement le déni de réalité est éclatant). Sinon ils étaient tous contre eux deux, particulièrement Finkielkraut dont il jalouse la célébrité. Un Imam doucereux qui est pour la laïcité, à condition qu'on en change la définition, un noir pseudo-intégré de Grigny qui avait du prendre un petit pétard avant de venir (ou alors il est naturellement ralenti), une sociologue qui se gargarise de mots et qui résume tout par : c'est la faute au racisme envers les anciens colonisés, la ministre qui dit une chose et son contraire (égalitarisme social mais rétablissement de l'élitisme républicain) et le pompon selon moi va quand même à la dernière intervenante. Une arabe cadre chez Vinci qui a bénéficié de tout le système scolaire français et de parents qui l'on obligée à travailler et qui nous a flatté la ministre (elle était en mission faut croire) et en nous resservant une liste à peu prêt exhaustive de tous les poncifs des années 80 sur l'intégration. Pour vous dire le degré de pathétique de cette émission : elle a été applaudie.
      La conclusion, qui quand même montre combien ces gens aspirent à retrouver leurs vieux monde assassiné le 7 janvier : VKB qui nous dit " on est finalement tous d'accord que tout ça, cela a une origine sociale."
      Tous ces gens sont bien dans le désir de retrouver leur petit système confortable d'avant, comme prévu.

      **soupir** il m'arrive parfois de souhaiter que notre police soit moins efficace qu'elle ne l'est, juste assez de temps pour que ces gens soient définitivement balayés du paysage médiatique. C'est aussi cette forme de conconformisme qu'elle protège.

      Supprimer
    2. http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/01/22/03015-20150122ARTFIG00410--l-origine-du-monde-censuree-facebook-au-tribunal.phprat23 janvier 2015 à 01:35

      Je suis athée, mais pour la formule: Dieu vous entende.

      C'est bien simple c'est eux ou la France. J'ai déjà choisi.

      Supprimer
    3. Et bien vous devriez relire mes interventions car j'ai écrit sur Malek boutih et Valls alors j'ai été concis c'est vrai mais j'ai eu peu de commentaires. Je fus un peu déçu. Cela dit il n'y a pas assez d'intervenants sur ce blog et surtout beaucoup trop de messages des même qui ne font que ressasser.

      Heureusement il n'y pratiquement pas de complotistes de métier ici ouf !

      Ash

      Supprimer
  46. Une grande conscience a parlé: http://tinyurl.com/osf7f94
    Encore un qui tente désespérément de se faire refaire l'hymen.

    Ce à quoi nous lui répondons sans ambages: http://tinyurl.com/ozoyg7c

    RépondreSupprimer
  47. beau oui comme bowie23 janvier 2015 à 09:04

    en un mot comme en cent:
    JEAN/NADIA/VAVEN:
    je vous remerçis de me tendre le micro:
    je suis un con? peut -etre comme vous,vous et encore vous et surement moi:
    qui n'est pas con dans ce putain de chiotte de 21 eme siècle? nous sommes légions, mais a différent niveau: et je me situ dans les moins con (je m'explique)
    jeannot la breloque: je parle autant que tou (ducon) des sujets d'actualité sur ce blog.
    mais a la différence de toi (triple vieux connard) je ne suis pas grotesque avec mes commentaires indécis,hésitant(tu t'es vu quand tu ne te lis pas: fouille merde!!)
    tu n'apportes rien sur ce blog,que dalle: tu est dans la répétition de ce qui a été dis a la tv et a la radio.
    bref! a l'image d'un petit vieux bourgeois ex gaucho qui est devenu plus roi que le roi dans sa tronche et dans sa vie: je dégueule ces vieux gauchos bourgeois qui vievent dans un bunker aux pensées brouillon et qui changent d'avis jours apres jours tel un thèrmométre dans le cul de nadia: elle aussi une sacrée conne: tu avances que je suis con, espèce de nazos, va chier!!!!toi aussi tu m'a pompé un certain temps: maintenant tu fais la chienne de meute et je te pisse a la raie.
    et enfin VAVEN/ tais toi vieil étriqué du fan club e l'ump: mes comentaires ont l'vantage d'avoir de l'epaisseur et de la singularité.
    je suis aussi important sur ce blog que vous trois réuni:
    le club des branques:
    jeannot la breloque,nadia qui fait caca dans un sac monoprix, et vaven alias ramasse miette.
    AMOUR ET BISOUS ET MEME CASSOULET ET FLOGOLET.
    see your later

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me proposes un moyen (adresses mails jetables provisoires par exemple) pour que nous ayons un échange en privé et que ce moyen me convienne, je continuerai avec toi cette conversation en utilisant ton langage. Tu verras alors que même dans ce style littéraire que tu supposes original tu es un minable. Tu crèves d’envie de savoir qui je suis ; et même comment je suis physiquement, pour mon âge qui je te l’accorde a dépassé le demi siècle depuis un certain temps. C’est le seul point sur lequel tu as fait montre d'une certaine sagacité. En privé nous échangerions quelques amabilités assorties peut-être de documents sonores et vidéos (aujourd’hui tout est possible, tout est réalisable comme dit l’autre) illustrant nos modes de vie. Je peux t'assurer que ça n’a rien à voir avec la fortune personnelle ou biens matériels, mais seulement de qualité de vie. On ne va pas plus longtemps déranger les autres avec nos histoires. Sois intelligent de ne pas reporter cette conversation sur la page suivante. Car je ne te répondrai plus. Non pas, parce que tu m’intimides, mais parce que tu m’ennuies et que je t’ai déjà accordé trop de temps. S’il m’est arrivé une fois ou deux de te " sucer" (pour ceux qui n’auraient pas compris : donner raison sur un point ou un autre) c’est que sans doute dans tes délires tu as eu un petit moment d’absence, manifestant involontairement, un trait d’humour de qualité ; un moment où tu as oublié d’être celui que j’ai affublé de ce petit vocable dont Brassens a écrit un très joli poème : le blason. "Le blason" ça t’irait bien comme nouveau pseudo. Cela dit : promis, juré, je te laisse le dernier mot en attendant si c’est possible, et dans des conditions qui me conviennent, un "duel" une joute oratoire et, ou, épistolaire en privé. Je peux éventuellement me déplacer, mais ne peux recevoir.
      Jean

      Supprimer
    2. " mes comentaires ont l'vantage d'avoir de l'epaisseur et de la singularité."

      De la singularité c'est indéniable, de l'épaisseur bon, ça dépend les heures.

      Vous savez Jean, d'une manière générale il vaut mieux ne rien prendre au premier degré, mais avec l'iguane c'est encore plus vrai. Je vous avoue que son déversement logorrhéique est tellement excessif parfois que ça me fait vraiment rire (je pense que c'est fait pour ça d'ailleurs). Faut laisser pisser, sans prendre la mouche. Il est un peu comme Charlie Hebdo, c'est notre Professeurs Choron du blog.

      Supprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  49. Ducon,triple vieux connard,fouille-merde,...thermomètre dans le cul...,je te pisse à la raie,etc.
    Exraits choisis d'un commentaire qui a,selon son auteur,comme ceux qu'il poste en général:
    de l'épaisseur et de la singularité...!
    Comme l'avait constater un certain Jean-Pierre en arrivant sur un de ces blog RTL/Zemmour:
    on se retrouve en plein pugilat verbal,et ce d'autant plus si on a lu les post au-dessus et en
    dessous du commentaire en question.
    Alors quand on me reproche la faiblesse de mes argumentaires,tantôt inexistants,tantôt
    farfelus,ou mon côté insociable et provocateur:excusez-moi si je trouve ceci plutôt risible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve qu'il y a même de la place pour les associables ici.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.