jeudi 12 mars 2015

Zemmour dans Le Figaro.tv: «FN, la rente de situation»

Eric Zemmour : «FN, la rente de situation»

Dans sa chronique, Éric Zemmour revient sur les raisons qui donnent le Front national premier parti de France aux prochaines élections départementales.

.

52 commentaires:

  1. tres bonne analyse de EZ. en fait, et pour résumer, le FN est arrivé premier dans un concours de circonstances... il est donné vainqueur par défaut face à des gens ayant perdu toute crédibilité.
    en profitera t'il?
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concours d'incirconstances;en effet on ne peut pas reprocher au fn d'avoir d'avoir perdu
      toutes crédibilités,comme soit-disant ses adversaires,il n'en n'a jamais eu,sauf pour ses
      électeurs,il n'a jamais exercé le pouvoir,et ça ils sont obligés de l'admettre.
      Dans de tels circonstances ça sera une victoire à la Pyrrhus tout au plus.
      Zorglub,

      Supprimer
  2. D'accord avec tout sauf avec le "trop d'immigrés" qui connote un coté bof et surtout une désespérance. Car cela on pourra difficilement revenir en arrière. Alors quoi ? C'est cuit ! Je préfère quand il dénonce et quand il énumère toutes les conséquences de cette nombreuse immigration. Ce n'est pas tout fait pareil. Il faut à mon avis dénoncer la faiblesse réelle ou calculée des pouvoirs en place pour imposer leur autorité. Il faut que les électeurs de droite et du FN demandent à leurs candidats un véritable calendrier de leurs actions une fois au pouvoir. Combien de temps pour libérer les zones dites et reconnues par tous, de non-droits ; pour imposer la loi sur l'interdiction des signes religieux, auxquels se sont ajoutés des tenues provocatrices marquant une sympathie pour les ennemis de la civilisation occidentale. Pour imposer la laïcité dans l'école en sanctionnant toute contestation de tel ou tel cours a un élève, mais aussi en sanctionnant tout professeur qui laisserait faire, par idéologie ou faiblesse. J'ai déjà écrit cela avant de décider de me taire et de seulement vous lire jusqu'à une meilleure gestion de la communication de ce blog. Sans aucune censure je le répète. Mais je ne pouvais pas rester muet devant un point de cette analyse que je partage à 100 pou cent. Le vote national dans sa grande majorité concerne ces points liés à l'immigration. Sans promettre de sortir de l'Europe et de l'Euro le FN aurait réalisé les mêmes performances électorales sinon plus. Il aurait même frôlé la majorité absolue car s'y seraient ajoutés encore plus de votes d'avertissement des électeurs voulant signaler leur détresse à leurs partis de gauches et de droites.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "D'accord avec tout sauf avec le "trop d'immigrés" qui connote un coté bof et surtout une désespérance. Car cela on pourra difficilement revenir en arrière."

      L'Histoire prouve que quand la machine idéologique est lancée à plein régime elle ne s'arrête pas d'elle même, et que ce qui semblait impossible ne l'est plus...
      Pas que ce genre d'événement est ce que je souhaite, mais une fois qu'on y est tout va beaucoup plus vite que ce que la plupart des gens imaginent...


      PS: Je vous encourage à participer davantage à ce blog étant donné que vous y écrivez des propos intéressants.

      Supprimer
    2. En 2017, l'Europe d'aujourd'hui pourrait avoir vécu. Les moteurs financiers auront, peut-être, explosé en vol (ce qu'ils feront d'ailleurs tôt ou tard) et ce ne serait alors plus un problème à résoudre pour MLP.

      Les conséquences, les ruines de cette ineptie, par contre, pourraient nécessiter beaucoup d'efforts pour être relevées.

      Supprimer
    3. sachant que les socialistes actuellement au pouvoir sont les fils spirituels de robert Schuman,
      co-fondateur de l'europe, dont la mansuétude n'est plus à prouver dans la mesure ou il a aussi fait voter les pleins pouvoirs à Pétain en 1940, et fait tirer à balles réelles sur des ouvriers ne réclamant que le maintien de leur maigre salaire que le patronat voulait encore raboter un peu plus en 1948, l'hypothese d'une volonté de faire monter le FN comme ennemi de diversion est effectivement plus que probable...
      poumo-thorax

      Supprimer
    4. Je ne pense pas qu'on puisse se risquer à faire une comparaison ou chercher une cause
      remontant à l'obscure période de la seconde guerre mondiale,avec son gouvernement
      de compromission,les collabos et les résistants dits de la première ou de la seconde
      heure;une contreverse qui ne c'est pas arrêtée avec la fin de la guerre,au contraire,
      dissimulée dans un premier temps,au fur et à mesure des révélations(ex.la relation entre
      Mitterrand et Bousquet),qui provoquaient le scandale,quand ce n'était pas un secret de polichinelle.Des alliances nationales se font et se défont depuis;il doit être dur d'organiser
      une diversion,et surtout la maintenir dans le temps,alors qu'on vit une époque où l'inconstance est de mise.
      Zorglub

      Supprimer
  3. Je partage ce que vous dites, Jean .En voulant mainteant ratisser trop large, M L Pen joue le cours terme.

    Il faut maintenir central le refus de l' immigration, et la gestion rigoureuse des personnes qui n' ont pas une culture occidentale.

    je crois que le message de Zermmour, conseiller de par la finesse de ces analyses de la stratégie à suivre, pour le front national, devrait être écouté et mis en oeuvre ds le programme du FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si MLP ratisse large, que dire des autres... je me souviens du racolage outrancier de l’électorat FN par les sbires de Sarko entre les deux tours de la présidentielle...s'il avait fallu draguer l'électorat gay, ils auraient tous portés des colliers de godemichés, pour vous dire le niveau de leur argumentaire...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si vous partagerez l'additif que je m'apprêtais à "publier" (j'adore ce terme ça fait sérieux !), c'est pourquoi je vous l'adresse.
      Le problème est le "trop d'immigrés" ne jouant pas le jeu de l'assimilation. Je dis bien le jeu car on n'oublie pas ses racines. Comme l'ont fait les européens du sud fuyant misère, Franco ou Mussolini. Ce n'est pas le nombre d'immigrés qui me posent problème, c'est les changements de société qu'ils nous imposent grâce à la faiblesse et les encouragements des pouvoirs politiques. Une société composée de multiples "racines" ne me pose aucun problème. Elle est d'ailleurs inévitable. Il faut qu'on se le mette en tête. C'est pourquoi il faut lutter démocratiquement pour que les nouveaux venus respectent nos règles. En agissant ainsi nous gagnerons la confiance de beaucoup d’immigrés qui veulent tout autant que nous vivre harmonieusement mais qu’on a volontairement amalgamé avec les quelques-uns d’entre eux qui posent problème. Je suis étonné de la virulence de certains politiques ou intellectuels ou journalistes d’origine magrébine à l’égard de l’islamisme par exemple, et qu’on n’entend pas plus souvent dans nos antennes. Au lieu de cet argumentaire mesuré, du bout des lèvres, pour ne pas être taxés de racisme qu’utilise la plupart du temps les intervenants. Sauf Zemmour et peu d’autres.
      jean

      Supprimer
    3. "Le problème est le "trop d'immigrés" ne jouant pas le jeu de l'assimilation. Je dis bien le jeu car on n'oublie pas ses racines."

      Le jeu de l'hypocrisie pour lequel je suis car aucune société ne tient debout sans une certaine forme d'hypocrisie étant donné que tous les êtres qui y vivent sont différents.

      Difficile à faire comprendre à tous gens qui voient le monde que comme "le bien contre le mal".

      Supprimer
    4. "Ce n'est pas le nombre d'immigrés qui me posent problème, c'est les changements de société qu'ils nous imposent grâce à la faiblesse et les encouragements des pouvoirs politiques."

      Evidemment que ceci pèse sur la balance, mais la démographie aussi. Chaque être vivant a tendance à aller vers ceux qui lui ressemblent le plus...

      Supprimer
  4. Jean vous avez raison sur tous les points concernant le trop d immigrés et le fait qu ils nous imposent leur culture trop différente de la notre.
    Mes grands parents étaient polonais puis français mais ne parlaient jamais polonais devant nous et ils nous parlaient que très rarement de leur origine. Ils se sentaient très français.
    C est là que se trouve la différence avec l immigration africaine nord ou sud. Ils ne veulent pas s intégrer.
    C est ce que EZ dit depuis longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a trop d'immigrés, c'est pour cela que beaucoup ne se francisent pas. Ils ont le nombre pour eux et peuvent ainsi imposer leur modèle qui existe dans les zones de non droit pour les souchiens. Et en plus, les gouvernements et tous les politiciens ont laissé faire, car calcul, démagogie et lâcheté. Dès qu'on veut faire respecter la loi, il y a émeute. Normal, le plus fort essaie sa force pour voir si ça passe et parfois ça passe. Parce que les politiciens, droite comme gauche, ne pensent qu'à se faire élire et à pas de vagues. La France et les Français, ils donnent l'impression de n'en avoir rien à faire.

      Supprimer
    2. harry callahan13 mars 2015 à 02:13

      A un certain point le nombre joue. Evidement , oui.

      Supprimer
  5. EZ redonne espoir "la vie"...AUX patriotes, jeunes, vieux, ouvriers, paysans, patrons de Pme, anti-mondialistes,...aux victimes des conséquences!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=DraaGpXJA2Q

    Après la dérision...
    Ce que j'ai remarqué...certains hommes politiques ou personalités des médias/show bizz arrivés à un certain âge où leur carrière est derrière eux, qu'ils n'ont plus besoin du système qui les a ammené tout en haut, osent dire tout haut certaines choses...
    Je pense à un Laurent Dumas, Alain Delon, Aznavour,...

    George marchais...
    https://www.youtube.com/watch?v=pH8Rd-i85js
    à revoir aussi...
    Marchais, Bouygues, Zemmour.... et l'immigration !
    https://www.youtube.com/watch?v=jGB-hf8f3tQ

    RépondreSupprimer
  6. petite pensée du jour: certains hommes (ou femmes) politiques courent après le pouvoir comme les chiens après les voitures... quand ils l'ont, ils ne savent pas quoi en faire, et font n'importe quoi au lieu de gouverner... dans le style,on a eu sarko, et on a hollande; espérons que la série s’arrête là...
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappelez vous de Hollande en 2006! Ses critiques...
      Attaque de Hollande contre Villepin à l'Assemblée
      https://www.youtube.com/watch?v=RY05CWpuo5o
      Le 49.3 pour Hollande
      https://www.youtube.com/watch?v=UtzELy5ASd8

      Gervais

      Supprimer
  7. Zemmour et Naulleau en prime-time le lundi 4 mai sur paris premiere! yesss!!!
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en prime-time"

      Faut écrire en "première partie de soirée" espèce de faux français vendu au capital. ^_^!

      Supprimer
  8. Oui! Zemmour & Naulleau, fait les belles audiences de Paris Première!
    Le lundi 4 mai, Paris Première prend le risque de faire monter l'émission Zemmour et Naulleau en début de soirée!
    http://www.lefigaro.fr/medias/2015/03/13/20004-20150313ARTFIG00234-zemmour-et-naulleau-en-prime-time-sur-paris-premiere.php


    Emission ZeN spéciale pour joy le rockeur!

    Ce soir à 22H50
    Le match Zemmour vs Naulleau:
    - Mélenchon et le Front de gauche
    - Les verts

    Le débat : Le jeu de Manuel Valls avec le FN.
    François Kalfon, secrétaire national au PS
    Franck Riester, député UMP

    Le grand témoin : Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour revenir au sujet principal de ce débat : trop d’immigrés en France ? Vraiment ? C’est ça le problème ? Si on considère le postulat « l’immigration est une chance pour la France », il n’y en aura jamais assez ! Il faut laisser toujours la porte ouverte à la chance !
      L’immigration est une chance pour la France au même titre que l’huile est une chance pour la mayonnaise. C’est elle qui la fait monter et devenir onctueuse et savoureuse. A condition de l’incorporer progressivement, avec méthode et doigté. Sinon ça tourne et la mayonnaise devient immangeable.
      Et il y a un petit détail qui n’a pas échappé à ceux qui ont déjà raté une mayonnaise : quand elle tourne, ce ne sont pas seulement les dernières gouttes d’huile ajoutées à la fin qui se séparent du reste de la mixture, elles entraînent aussi une partie de l’huile qu’on croyait « bien intégrée ». Cela vous dit quelque chose ?
      Paul Emick

      Supprimer
    2. Il y en a qui tournent au vinaigre...

      Supprimer
    3. Et transposer la rhétorique de la confection de la mayonnaise à l'intégration des immigrés,
      ça donne quoi ?-Ils seraient en train de miser sur le nombre,mais si on regarde sur le sol
      du Moyen-Orient:les musulmans issus de différentes confessions n'arrêtent pas de s'entre-tuer.Et ça serait l'union sacrée dans l'hexagone:science-fiction !
      Zorglub

      Supprimer
    4. Votre méthode qui consiste à faire semblant de ne pas comprendre, ou comprendre autre chose que ce que nous écrivons, ne trompe personne...

      Supprimer
    5. J'ai déjà entendu ça quelque part,mais où ?
      Zorglub

      Supprimer
  9. Comment peut-on être aussi con, parler de race aujourd'hui alors qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, l'espèce humaine se divisent en plusieurs catégories.

      Supprimer
    2. Les intérêts, mêmes vitaux, des uns ne sont pas ceux des autres.

      Encore une fois croire qu'il y a des solutions qui puissent effacer les problèmes mène tout le temps aux idéologies les plus dévastatrices.

      Supprimer
    3. Il y a aussi l'espèce de con.
      Dalg

      Supprimer
    4. Au sein d'une espèce il y a plusieurs races. Ne pas confondre les deux. Il y a par exemple une espèce bovine, avec des races comme "la Limouzine", "la Normande", "Holstein", etc.
      C'est aussi simple que ça, la police de la pensée n'a pas encore interdit d'appeler cela "race" chez les mammifères...autres que les humains.
      Paul Emick

      Supprimer
    5. un exemple https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
      Gervais

      Supprimer
    6. Reflexion faite, il vaut mieux citer en exemple l'espèce ovine. Comme cela, on peut mentionner la race "Panurge", dont font partie beaucoup d'entre nous !

      Supprimer
    7. "Il y a aussi l'espèce de con."
      vous savez ce qu on dit n est ce pas: on est tous le con d un autre
      Val

      Supprimer
  10. @: Anonyme 14 mars 2015 00:32 = C'est intéressant,tout comme c'est très récent ces différentes catégories qui subitement divisent l'espèce humaine,pas la race,celle-ci étant indivisible.
    Au fait,ça fait combien de catégories au total ?-Et surtout,comment peut-on les différencier ?
    Zorglub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une réponse 14 mars 2015 09:14 mais il faut creuser tes méninges...

      Supprimer
  11. Une anonyme qui répond pour un autre,ou pas,utilisant l'intervention d'une tierce personne
    se référant à une réplique,qui à part dater,n'explique en rien la déclaration d'un raciste plus
    qu'avéré;du moment que cela fait rire un anonyme,c'est qu'on a pas perdu notre soirée.
    Bulgroz

    RépondreSupprimer
  12. Entre une non-réponse de plus et ma soi-disante vraie fausse incompréhension feinte,
    qui ne se trouve pas être à l'insu du plein de mon gré;alors là je vois pas comment je
    pourrais comprendre quoi que ce soit tout en faisant semblant de faire croire le contraire.
    Pour attribuer une telle méthode,à n'importe qui ou à moi:soit je suis en face d'un génie
    (ce que je ne crois qu'à moitié pas-du-tout),ou je viens de vivre mon premier contact avec
    un alien,dont je découvre que la soit-disante intelligence cosmique n'est rien d'autre qu'un
    mythe pur et simple.
    ZORGLUB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si t'allais raconter tes conneries là où elles plaisent?

      Supprimer
  13. zorglub bienvenue sur terre...
    Si tu as pas encore compris qu'il y a les 1% et les autres!
    Et les 1% dirige ce monde et font tout pour diviser, provoquer, profiter,... des autres!
    Pour garder le pouvoir...jusqu'à l'Apocalypse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe les moyens...
      Gervais

      Supprimer
    2. je dis 1% ça peut être 0.01%...voir 0.001%...peu importe on est juste les dindons de la farce!
      Gervais

      Supprimer
  14. keith richards drink jack15 mars 2015 à 11:25

    la raison pour laquel je ne viendrai plus sur ce blog, ou les dégueulis tordu idéologiquement flou et trouble tel une fausse a purin peuvent etre légion:
    je suis reac, je suis critique, je suis pour une france qui soit moins enlisé par une immigration mal maitrisé: MAIS jamais je ne tiendrai des propos comme certains ici le font..............................des constatations a l'emprote pièce, des analyses écrite comme des couperets.
    OUI LE FN MONTE, et eric zemmour ne m'apprend rien, je bosse en institut de sondages, a la différence de zemmour, je vois les gens chez eux,j'entend ce qu'ils me disent de pire comme de mesuré
    il y a quatre épaisseur dans le millefeuille des gens qui votent fn:
    1/ des gens qui votent depuis longtemps: entre maigret,jean marie le pen, golnish: ces vieux et vieilles qui sont VRAIMENT RACISTE.
    2/ ensuite il y a les mitigés qui ne sont pas vraiment raciste, mais qui préférearient vivre sans trop de basané: préférence national, interdire les elections municipales aux étrangers,qui ont le cul entre le père le pen et la fille le pen.
    3/il y les nouveaux electeurs du fn: venant de la classe ouvrière,ex coco, front de gauche,npa,ump,modem,et meme ps,oui plus d'anciens ps qui peuvent croire certains ce sont rapproché du fn dédiabilisé par mainne le pen et philipot: découvrant une politique sociale que n'offre plus le ps ou le front de gauche: pour les ex gauchos: et une politique national sans concession mais humaine(vu des ex ump ou modem) qu'offre un philipot qui rassure(venant de chevenement) et une marinne le pen qui est plus soft que son père.
    ENFIN 4/
    il y a tout les anti systeme du trou du cul au plus cultivé: un vrai brouillon d'idées plus ou MOINS tordu:
    les fans de dieudonné,de soral,meme des ex extreme gauche: intermondialiste, des faschos ex skinheads: ceux qui ne veulent pas aller dans des partis plus radicaux comme"le bloc identitaire et autres groupuscule".
    ET CES PETITS COMMERCANTS, artisans,patron qui ont manifesté dernièrement contre le RSI:ça aussi, c'est du foutage de gueule (pour certains: comme precedement avec les bonnets rouge justement critiqué par jean luc melenchon)
    EN CONCLUSION/
    si actuellement le ps fait des pieds et des mains et meme plus(pour valls) pour etre en face du fn en 2017/ rien a été si proche du fn que la droite classique: n'oubions pas que si des enfoirés salope comme basile de kock ou soral qui a une époque écrit certains discours de jean marie le pen: GERARD LONGUET l'a fait bien plus longtemps..................beurk!!!!!
    voila! je dégage de ce blog, j'ai éssayé d'écrire au long de ces mois des anlyses des plus juste et réaliste: et ceux qui ont chercher a me contrer coute que coute: qu'ils aillent se faire une soupe bio avec mimy mathy ou laurence bucolini: moi c'est fini avec ce blog DEFINITIVEMENT.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les fans de Dieudonné, de Soral, même des ex extrême gauche"

      Je constate à chacune de tes interventions que tu passes ton temps à critiquer ce que tu es en réalité, mais en prétendant que c'est les autres qui le sont.

      Pas étonnant que tu te sois entendu avec l'autre atteint de la même maladie mentale; Robin Girard.

      Supprimer
    2. Dommage que vous partiez keith Richards !
      Ce que vous dîtes est vrai !
      Absolument !

      Supprimer
  15. C'est le problème ici-bas,si on rapporte des faits le plus proche de ce constate les gens de
    terrain comme vous:quand ça n'agace pas ou qu'on ne se fait pas insulter;c'est très proche
    des blablas sur facebook.Et si par sacrilège on est de ceux qui n'aimons pas E.Z.(pour
    rester dans le style bisounours,très employé sur ce blog),là vous avez testez:no comment !
    Quant à ceux qui se revendiquent anti-système,ce dernier ayant perdu toute sa visibilité,si
    bien que ce qualificatif n'a plus de sens;sans doute pour cette raison que beaucoup y voient
    le mouvement contestataire du moment et votent fn.
    Par contre vous n'êtes guère charitable avec Mimi Mathy et L. Boccolini,à moins qu'elles
    revendiquent toutes les deux une attirance pour Soral,pas l'actrice bien sûr,qui a écrit un livre
    où elle regrette que son faux-frère de frangin lui aie piqué son nom d'artiste pour pour pouvoir
    gagner en notoriété et aller se pavanner d'égal à égal avec Dieudonné & co.
    Bonne continuation Mister Keith Richards drinks Jack Daniel's (only ?).
    Je vais vous imiter....,,aller hop:après ce post,mon dernier donc !
    Zorglub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MINCE !
      -La boulette: ...,l'actrice bien sûr,...!

      Couché Médor ! ! !

      Supprimer
    2. ce que vous écrivez est si vrai Zorglub. bien sur que la controverse est vaine ici, aussi bonne soit elle et surtout si elle est bonne.
      et le premier a débouler c est toujours Médor!
      Val


      Val

      Supprimer
    3. Les idées différentes sont les bienvenues ici, mais à condition de les assumer (comme l'avait fait Claude Askolovitch lorsqu'il avait remplacé Nicolas Domenach) et de présenter des arguments.

      Ce n'est pas en voulant enfermer dans vos cases (phallocrate et autres...) ceux qui ne pensent pas comme vous que vous mériterez que je vous réponde autrement.

      Supprimer
  16. COUCHE SALE BÈTE !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.