samedi 14 mars 2015

Eric Zemmour sur RTL : "Le collège unique, une réforme pour rien ?"

"Le collège unique, une réforme pour rien ?", interroge Éric Zemmour.
La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le vendredi 13 Mars 2015.


"Le collège doit être unique, pas uniforme", a déclaré la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.



.

33 commentaires:

  1. eric suite a la plainte d un pére aprés la mort de son fils parti au djihad on peut se dire que l endoctrinement ne se fait pas uniquement sur internet mais aussi dans certaines mosquées et ça on le cache .Pour ne rien faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan14 mars 2015 à 14:29

      C'est pas vraiment caché. Par contre lutter contre, c'est sans doute avec des bouts de ficelles vu le refus de faire une politique globale.

      Supprimer
    2. Entre aller en prison ou à l'école du djihad,il y a des similitudes,et c'est tout aussi surveillé
      que le net ou les mosquées.Avec une nouvelle manière de recrutement on ne peut plus
      pragmatique:choisir un musulman modéré,contre une promesse "alléchante",demandez-lui
      de renoncer aux 5 prières quotidiennes,de se raser la barbe,de s'habiller à l'occidental et de
      bannir le coran de sa cellule:il sera le dernier à être suspecté de djihadisme.Ce n'est en rien
      de la science-fiction,mais juste des constatations qui suite à des enquêtes dans les milieux
      carcéraux,ont pu permettre d'actualiser des méthodes qui sont enclin à être de plus en plus
      vite dépassés.Ce genre d'information qui est diffusées en catimini,sûrement pour ne pas faire la surenchère de la peur.Le net a sa cyberpolice,les mosquées ont la DST,la
      surveillance existe,mais a intérêt de rester le plus discret possible.
      Zorglub

      Supprimer
    3. harry callahan15 mars 2015 à 23:14

      "musulman modere" ca ne veut rien dire. En fait c'est comme considerer l'islam comme un parti politique ce qui est ridicule. Je comprendrait d'ailleurs que les musulmans le prennent mal...

      Sinon surveiller des gens , faut des moyens, quand ils sont limités, ca aide a rester discret...

      Supprimer
    4. Alors aucun distingo entre un musulman chiite et un sunnite,un islamiste
      fondamentaliste ou un salafiste intégriste (y'a un piège !) ?
      -Quant aux djihadistes,hommes de foi ou tueurs sans foi ni loi ?
      C'est bonnet blanc et blanc bonnet,alors zou,tout dans le même sac.
      Exemple d'amalgame déstructurant tout dialogues entre les communautés
      dans le but d'installer un silence strident,un vide vite comblé par le fn.
      Si c'était là votre désir intérieur,le temps de l'extérioriser est venu,sinon
      renseignez-vous;sur le net,Wikipédia,et si vous pensez que c'est utile pour
      des échanges constructifs:demandez à un imam prônant la modération et
      son dégoût de la sharia.Si un tel acte d'ouverture vous révulse,je n'insiste pas.
      zorglub

      Supprimer
    5. Mais si le seul fait d'avoir accolé les mots modéré et musulman
      vous a donné prétexte à dénigrement:je vois bien quel genre de
      trouble-fête vous faites.
      z......

      Supprimer
    6. Je ne crois pas à l islam modéré. Pour moi il y a deux sortes de musulmans. Les pratiquants et les NON pratiquants.
      Les non pratiquants mais croyants sont capables de s intégrer à la culture occidentale.
      Les pratiquants sont la huitième plaie car intransigeants jusqu à la bêtise.
      Ils n admettent pas que d autres ne supportent pas leur mode de vie.

      Supprimer
    7. harry callahan16 mars 2015 à 14:35

      toutes les distinctions entre salafistes, wahabites, soufistes, etc, sans parler des distinctions nationales sont valides. Mais "musulman moderé" c'est du verbiage d'occidental qui veut faire rentrer une religion dans une categorie moderne qui est completement invalide.

      Pour etre clair ca n'est pas un critere de distinction valable.
      (Contrairement aux autres)

      L'islam n'est pas un bloc, mais vouloir le faire rentrer dans une case occidentale erronnée est une erreur. C'est tout.

      Supprimer
    8. "Mais si le seul fait d'avoir accolé les mots modéré et musulman
      vous a donné prétexte à dénigrement:"
      a surtout donné prétexte a classer le sujet initial, parce qu on ne le maitrise pas ou qu' il dessert la "cause".
      musulman modéré est un terme impropre mais on sait tous a peu pres ce qu il signifie en fait:
      "musulman laïc" sans doute.. c est d ailleurs la grande majorité des musulmans en France. seulement utiliser ce terme voudrait dire qu on admet que l islam et la laïcité sont compatibles. et ça c est faire mentir un bon nombre....de plus la définition de la laïcité n' est apparemment pas la même pour tous
      "musulmans modernes" ces musulmans dits modérés préfèreront souvent ce terme, se méfiant un peu du mot laïc parce qu' ils en connaissent la définition resserrée voire tronquée, ou ne connaissent que celle là, celle qu' on leur a trop souvent servie.

      val

      Supprimer
    9. harry callahan18 mars 2015 à 13:59

      Je trouve l'expression profondement inapropriée. Le sujet est vraiment complexe c'est vrai.
      La distinction entre pratiquant non pratiquant n'est pas suffisante.

      "Musulman moderne" est moins artificiel mais aussi limité (Un intervenant musulman avait qualifié Tariq Ramadan de "moderne", pour vous donner une idée. Ca n'etait pas sans fondements).

      Supprimer
  2. Merci encore une fois à Zemmour pour sa constance, avec Finkielkraut, à défendre une école de l'exigence, mot qui est aujourd'hui, avec beaucoup d'autres, devenu un gros mot.
    Je me souviens qu'il avait évoqué, il y a déjà longtemps, lorsqu'il oeuvrait chez Ruquier, l'augmentation du nombre de suicides d'enseignants, suscitant peu de réactions chez l'hilare présentateur et ses invités.
    Ceux qui ne se tuent pas ( à la corde) se tuent à essayer de transmettre quelque chose tout en se demandant ce qu'ils font encore là, d'ailleurs, dans ces établissements devenus de grands centres aérés où on soigne son emploi du temps de la rentrée suivante en faisant mousser tous les "projets" à la noix , bénis par la direction, évidemment.
    Y a-t-il un incendie prévu ce siècle rue de Grenelle?
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coïncidence ou pas, sur cette même page, à droite de la vidéo de Zemmour figure une publicité pour la perte de poids, à une vitesse incroyable, grâce à une astuce bizarre.
      Et si on l'essayait pour dégraisser le Mammouth ?
      Paul Emick

      Supprimer
  3. keith richards drink jack15 mars 2015 à 10:47

    un enfant de 10 ans qui flingue a bout portant un militaire israelien: sous la directive du taré de beau frère de mohamed mehra: ça qu'est ce qu'ont attend pour aller le chercher et le mettre au fond d'un trou pour qu'il ne puisse plus en ressortir???pas le tuer , pour que nous sachions presque tout: car nous ne saurons jamais qui est dérrière tout ça: les enjeux et les avantages que ces massacres, ces atrocités peuvent arranger?
    IL FAUT AGIR,
    puis au sujet du collège: autre réforme,dont ont en parle depuis une dizaine d'années: tellement de choises a faire via le collège mais aussi le primaire: et les branquignolles de service qui seraient tenté a ma dire :TOI QUI PARLE DE REFORME ......................et blah!!blah!!!!je le dis d'avance bandes de ringards étriqué: vos gueules aller chier:
    j'ai des enfants qui sont en primaire, je vois les problèmes de programme qui ne servent a rien mis en place: deux cours d'anglais par semaine,une heure de musique pop rock,deux séances d'éducation physique par semaine,bref! ils souligne(certes) a juste titre que les momes a 50% arrivent en 6 e sans bien maitriser la lecture et le calcul: avant l'anglais, ils devraient faire en sorte qu'il maitrisent bien le français avant: mes enfants qui travaillent bien (heureusement) dont l'un en cm2 a une heure de pop rock par semaine: car son prof est un fana de rock: dieu sait que j'aime cette musique, mais ne mélangons pas tout:l'ecole surtout a ce niveau doit rester dans l'enseignement des matières classique: puis plus tard pas de problème: moi meme en 4e nous avions fait une redaction sur un morceau de pink floyd: pourquoi pas, j'ai une ex petite amie(de mon age) qui avait en son temps aussi (en anglais) fait une disserte en seconde sur "sympathie for the devil" des stones: ok! a ce niveau pourquoi pas: ce texte est tres brillant, jagger n'a pas la plume d'un grand corp malade: meme si je ne tape pas sur ce dernier: mais pour ceux qui ont traduit "sympathie for the devil" seront que le père jagger peut excellement bien écrire: eric zemmour ne me dira pas le contraire.
    ET ENFIN/ la je rejoindrai finki kraut et michel onfray:la foutaise du numérique au collège, oui quel erreur, quel connerie: le numérique va tuer définitivement ce qui restait de cet apprentissage envers l'écriture, la lecture,le plaisir d'écrire avec un stylo,un crayon, déssiner, colorié,lire un livre de papier, avoir une approche humaine de la culture du savoir: et non une approche robotique, sans saveur, a la big brother, apprendre virtuellement, et comme mister kraut et onfray et meme zemmour; oui pour eux et pour moi comme pour la brillante natacha polony: c'est le debut de la fin: nous allons vers une école virtuel,une école a menu,une école a l'image des fast food.............................................
    AUTREMENT/ je quitte ce blog aujourd'hui, je préfère m'éloigner de bétises crasse comme celles de kami,poumo thorax et autres petite bite comme dalg de mes deux.
    BASTA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne faites pas ça, Monsieur l'iguane à collerette, ce que vous dites sur les cours de vos enfants est intéressant et montre que vous faites la part des choses. Quand vous sortez du "syndrôme de la Tourette en mode écriture" (blague de Dalg qui était drôle, allez, soyez beau joueur!), vos idées sont utiles sur ce blog.
      Je vous ai critiqué à un moment parce que vous vous étiez emporté contre Jean, qui ne méritait pas ces insultes ni les petites blagues mesquines sous la ceinture, à mon avis, et puis la petite discussion sur Gainsbourg/ Ferré qui ne méritait pas qu'on se fâche, je pense...mais je continue à trouver, ponctuellement et sous les conditions que j'ai énoncées plus haut, vos messages rafraîchissants.
      Au demeurant, je crois que notre différend résulte pour l'essentiel d'un malentendu, vous m'avez traitée de villiériste qui fait caca dans un sac ce qui est très drôle (et faux) quand on me connaît, car vous oubliez peut-être, vous qui sentez bien les dangers du numérique, que vous ne me connaissez pas et que vous répondez à des mots sur un écran.
      Si vous ne revenez pas, je vous dis adieu et sans rancune, en espérant ne pas recevoir une bordée d'injures en retour.
      Nadia

      Supprimer
    2. ah! on dirait que je ne suis pas la seule a penser la meme chose sur vous l iguane!!!!
      héhé !!!
      Val

      Supprimer
    3. harry callahan15 mars 2015 à 23:19

      ...En tout cas pour un blog de raciste reac etc...Les intervenants sont tout de meme sacrement ouverts et bienveillants.

      Syndrome de tourette ou pas.

      Supprimer
    4. L'Iguane devrait aller écrire sur le blog où Natacha Polony officie, et sur celui de Jean-Luc Mélenchon, mais il se ferait certainement virer très rapidement...

      Supprimer
    5. Peut-être le fait-il déjà,lui avez-vous demandez ?
      A part l'iguane himself,personne n'a l'autorité,du
      moins parmi les intervenants,pour décider de sa
      présence ou de son départ.
      zorglub

      Supprimer
    6. Si il le fait, il ne se permet certainement pas d'écrire comme il l'a fait ici.

      Supprimer
    7. "Si il le fait, il ne se permet certainement pas d'écrire comme il l'a fait ici."
      peut etre que la bas ça lui donne moins la gerbe qu ici....

      Supprimer
    8. harry callahan17 mars 2015 à 16:35

      Dans ce cas il a bien raison d'arreter de se rendre malade ! Faut pas etre maso non plus...

      Qui ici aurait l'idée d'aller sur le site de Plenel pour y vomir des insultes (vu que Plenel "rends malade") avec au milieu un ou deux arguments qui se tiennent et qu'il faut extraire laborieusement ?

      Et bon se "soulager", a la fin, c'est normal, on s'est vidé et on n'en a plus besoin...

      Supprimer
  4. J ai été quelquefois malmenée sur ce blog par certains intervenants comme l iguane mais je lui demande de continuer à venir divaguer de temps en temps car il a largement sa place comme tout le monde bien que souvent j ai besoin d un traducteur pour le lire. Blague à part restez vous êtes ce qu on appelle un personnage haut en couleur mais qui a sa nécessité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nécessité de "deconner". Les gens sont sortis dans la rue le 11janvier pour la liberté de parole et de débattre même avec les gens qui deplaisent. Vous avez aussi la possibilité de les ignorer mais pas de les empêcher de s exprimer.

      Supprimer
    2. Les gens qui ont manifestés le 11 janvier se sont faits manipuler par des beaucoup plus malins qu'eux.

      Et je n'empêche personne de s'exprimer ici. La preuve est que je me fais insulter par des anonymes tous les jours.

      Supprimer
    3. On est d accord alors. L iconoclaste a sa place sur ce blog.
      On peut repondre aux injures ou les ignorer. J ai eu mon lot par vous même.

      Supprimer
    4. Je trouve qu'il n'a pas sa place ici, et libre à vous de penser le contraire.

      Je n'ai pas apprécier quand vous avez essayez de me faire passer pour un misogyne.

      J'ai une grille de lecture assez proche de celle d'Eric Zemmour, et je trouve que c'est n'importe quoi de lire le même genre de critiques à mon encontre, ici sur ce blog qui lui est consacré, que celles que les gauchistes usent constamment à son encontre.

      J'ai remarqué la réaction des gens dans la salle lors de sa dernière conférence quand il a dit qu'ils ont été aliénés...
      De plus je me souviens quand en 2007 (lors de la conférence de la revue "Les Epées") je lui avais parlé de "guerre" et que tous les gens dans la salle, excepté lui, s'étaient mit à rire. Maintenant ils ne rigolent plus quand il leur parle de "guerre civile"...

      Supprimer
    5. harry callahan16 mars 2015 à 14:40

      La realité s'impose parfois lentement...

      Supprimer
    6. Ceci prouve que beaucoup des gens qui soutiennent les propos d'Eric Zemmour ne sont pas tant désaliénés que ce qu'ils pensent d'eux mêmes.
      La réaction de beaucoup de gens dans le public lorsqu'il ont entendus être qualifiés d'aliénés en dit long...

      Je constate qu'une part importante de gens est de son côté à cause du déclassement, à cause de l'Islam. C'est un argument de l'opposition que je valide.
      Je constate aussi que beaucoup des gens de gauche qui viennent à droite, ou dans des lieux où est prôné le souverainisme, continuent de faire usage de méthodes gauchistes... Ce blog ne faisant pas exception.

      Supprimer
    7. La désintoxication est lente. Mais il ne faut pas désespérer.

      Nadia

      Supprimer
    8. "Je n'ai pas apprécier quand vous avez essayez de me faire passer pour un misogyne"
      comment avez vous osé opium!!!! méfiez vous ça va duré des mois, j en sais quelque chose

      "On peut repondre aux injures ou les ignorer. J ai eu mon lot par vous même".
      moi de meme, mais kami a le droit , c est pas pareil.....

      c est peut etre ça la méthode non gauchiste....non je n y crois pas, kami n est pas a lui tout seul le symbole du souverainisme. quoique..... non.... dictatorial? un tantinet, un tantinet...
      sale gosse sans doute. vous etes un sale gosse kami. pas eu assez de fessées petit. voila!
      vous êtes donc un pur produit de la société gaucho que vous détestez tant,. finalement vous détestez vos origines kami.... je comprends ca doit être dur a vivre .
      Val

      Supprimer
    9. "pas eu assez de fessées petit."

      La guerre à la place.

      Supprimer
  5. EZ a tout à fait raison dans sa chronique.
    Avant d'apprendre des langues étrangères, les élèves doivent apprendre le français et avoir des notions de base avant tout! (bon une langue étrangère, c'est un + dans ce monde, mais en option)
    Quand je remarque que dans certaines universités, on enseigne tout en anglais...pour attirer des étudiants étrangers sans presque aucune connaissance en français!
    Maintenant on donne des diplômes à tout va, on note plus, on supprime des programmes,...les notions de civisme sont normalement apprises à la maison...mais vu que tout s'écroule...
    Gervais

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.