vendredi 20 novembre 2015

Eric Zemmour sur RTL : Attentats à Paris, "Où est donc la vraie solidarité européenne ?"

La Chronique d'Eric Zemmour du 19 Novembre 2015 sur RTL.

François Hollande s'est rendu à Bruxelles pour demander aide et assistance à ses partenaires européens dans la guerre qu'il mène à l'État islamique. L'accueil n'a pas été vraiment enthousiaste.



.

146 commentaires:

  1. Remarquez, si tout ce bazard fait sauter l'UE, ca aura eu au moins un aspect positif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela pouvait être vrai... Hélas, ce n'est pas aussi simple. L'Allemagne se réjouit secrètement de voir la France patauger dans le seul domaine où nous les surclassons : l'armée et la guerre. On se ridiculise avec nos démonstrations de force inutiles et Merkel se prépare pour le coup suivant où elle pourra fermer son porte monnaie, même si Hollande a immédiatement saisi le prétexte, en bon opportuniste, pour annoncer ne plus avoir à respecter ses contraintes économiques.
      L'Europe existerait peut-être si nous avions refusé la réunification, mais avec des si...

      Supprimer
    2. Je confirme.

      D'ailleurs j'ai remarqué le coté de plus en plus narquois des allemands vis a vis des Francais.
      ...Et effectivement je les calme parfois en leur sortant la bombe, et l'inexistence de leur armée (Qui etait tout de meme en Afghanistan...Ca c'est pour les plus niais).
      Ce qui marche le mieux est tout de meme leur demographie...

      Quand vous parlez avec un ex de la DDR, je vous assure que dire que la reunification n'allait pas de soi touche un point sensible....Mais c'est le passé.

      Supprimer
    3. La réunification a été un marché de dupe parfaitement mené par Delors et consort. L'Allemagne trainait les pieds pour la monnaie unique, réticente à abandonner son Mark. Alors Mitterrand, qui au départ, en bon enfant du traité de Versailles, ne voulait pas non plus de la réunification, a proposé le deal : monnaie unique contre réunification. Les Allemands ont accepté, désirant la revanche historique par dessus tout. Résultat c'est double peine pour nous, car l'Euro n'est en fait qu'un double Mark et l'Allemagne a pu réorganiser son économie, pratiquement sur le modèle du grand marché d'Europe centrale, le plan qu'ils imaginaient si la guerre de 1914 avait été victorieuse pour eux. (Tous ces morts pour ça...)
      Mais en effet la réunification n'allait pas de soi : Thatcher y était très hostile, la volonté politique aurait suffit à l'empêcher. Problème : il n'y en avait déjà plus chez nous.

      Supprimer
    4. Ce qui est réel en Allemagne, c'est les defiances entre Länder...Personne ne peut sacquer les bavarois en Allemagne par exemple.
      J'ai eu l'occasion d'aller a Weimar avec des gens qui venaent de Aachen, vous auriez entendu les remarques...

      Jouer des divisions allemandes on a jamais ete fichu de le faire, meme avant 14 c'etait tendu et Versailles les a en fait aidé a faire bloc, ce qui ne va vraiment pas de soi.
      Ce qui est réel c'est que le couple franco allemand est une farce, ils n'ont absolument plus besoin de nous.



      Supprimer
  2. Article très intéressant sur les racines du problème.

    http://www.nytimes.com/2015/11/21/opinion/larabie-saoudite-un-daesh-qui-a-reussi.html?_r=0

    *

    RépondreSupprimer
  3. Analyse très pertinente comme souvent.

    RépondreSupprimer
  4. Lors du référendum de Maastricht (1992), Jacques Delors avait dit que les partisans du "non" devraient abandonner la politique (1). Et oui, comme il était "stupide" de s'opposer à cette évidence : l'UE était notre avenir, notre bien, notre force.

    On voit ce qu'on voit. La moindre crise fragilise chaque fois un pan de l'UE.
    - La crise de 2008 a son origine dans les banques américaines. Mais, elle est vite devenue la crise de cette monnaie mal conçue qu'est l'euro.
    - La crise des migrants est devenue le début de la crise de Schengen. Cette crise est aggravée par ce qui s'est passé ces jours-ci.

    "Bravo" aux organisateurs de cette "Europe" qui n'est certes pas "l'Europe des patries" défendue par De Gaulle (puis Marchais) mais qui n'est pas non plus "l'Europe fédérale" voulue par d'autres.
    Éric Zemmour l'avait montré lors de son débat avec Onfray. Philippe de Villiers l'a aussi montré dans son livre.

    (1) Chevènement rappelle souvent cette ineptie de Delors.

    RépondreSupprimer
  5. Émission "ce soir ou jamais" de ce vendredi.

    Parmi les invités quelques "perles".

    Pour Bruno Tertrais, la Russie aurait totalement changé d'orientation en Syrie. On croyait que c'était la France de Hollande et Fabius, mais on devait "rêver".
    Quand on apprend que Tertrais a été membre de la direction du PS et de Terra Nova, on comprend mieux : il faut masquer la volte-face obligée (est-elle sincère ?) du gouvernement actuel.
    De plus, le socialiste Tertrais est un atlantiste convaincu.
    Il a travaillé pour l'OTAN.
    Ses "bêtes noires" sont l'Iran et la Russie, mais certainement pas les intégristes sunnites (mais libéraux économiquement) du Qatar et de l'Arabie Saoudite.

    Et oui, comme le montrait le juge Trévidic, les USA (auxquels on peut joindre les atlantistes français) adorent les intégristes sunnites qui font du commerce.
    Philippe de Villiers dit que "la classe politique (dont PS et UMP) est vendue au Qatar et à l'Arabie Saoudite".

    Il y avait aussi Myriam Benraad.
    Pour elle, les djihadistes français ne sont que de pauvres victimes du chômage, des discriminations, bref d'une France qui les réprimerait honteusement.
    Il faut croire que ce n'est pas son cas à elle.
    Car, bien qu'elle soit française d'origine arabe, elle a fait une carrière liée à la Banque Européenne d'Investissement, à la Banque Mondiale, au Conseil de l'Europe, ...

    Quant au journaliste Alain Gresh, il était ulcéré pour le cas où on prendrait en France des mesures (qui s'imposent) contre les extrémistes du salafisme, du wahhabisme, des Frères Musulmans.
    Quand on sait qu'il a souvent collaboré avec Tariq Ramadan, on comprend mieux.
    Interviewé dans "l'Humanité" en 2011, il était partisan des révolutions arabes et souhaitait le renversement de Kadhafi. Il sous-estimait l'influence des islamistes dans le cas où le dictateur libyen tomberait. On connait la suite. Il est donc mal placé pour critiquer l'intervention (certes calamiteuse) de Sarkozy en Libye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens ne veulent pas partir, ils preferent que la population se fasse egorger plutot que d'assumer leurs erreurs, il faut dire qu'elles sont assez consequentes.

      Nous allons donc nous faire egorger pendant qu'ils prendrons leurs vacances en villa securisée...
      (Consideront que c'est de l'ironie, ca n'est pas,encore. interdit par les islamistes et leur copains du gouvernement-desolé, mauvais esprit...-)

      Il semblerait que la France et la Russie vont coordonner leurs frappes aeriennes en Syrie.(Le retour de Normandie Niemen !) il faut savoir que si le "probleme" syrien pouvait se calmer (Surement pas "se regler"), ca arrangerait Obama (Elections en vues...) donc l'Otan peut laisser faire (D'autant que sans intervention au sol, ca ne sera pas serieux).

      Effectivement Il parait que Poutine a "changé".
      Un avion russe a ete detruit par une bombe islamique.

      Encore une fois, il ne s'agit pas d'idolatrer un des plus puissants olligarque russe
      (Poutine a une enorme fortune personnelle. Juste pour remettre les pendules a l'heure. Et il a recement inauguré une mosquée avec Erdogan. Il joue une politique russe, ca n'est pas un "herault de la probité et du monde chretien".)

      Mais si Poutine a pleuré les morts russes, il a aussi dit que la vengeance (Oui, la vengeance) allait s'abattre sur ceux qui les ont tués et qu'il allaient payer cher.

      On peut comparer avec le discours de Hollande...

      Supprimer
    2. Les gros nazes chimériques de gauche répètent sans arrêt les mêmes discours: c'est du moins la preuve qu'il est inutile d'en appeler au complot systématique vu que les inconscients nous gouvernent. L'Europe monétaire ne marche pas: il nous faut donc plus d'Europe bureaucratique et anti-démocratique. L'immigration de peuplement sans assimilation produit du terrorisme: c'est qu'on n'a pas fait venir suffisamment de monde et qu'il y a encore trop de contrôle, trop de racisme. Et tous ces débiles le pensent vraiment; ça n'est pas une posture ou ce ne sont pas des comploteurs.

      Supprimer
  6. On peut prendre toute une boite de Padamalgam 1000 , ça n'empêchera pas de constater que la solidarité zeuropienne n'existe pas.
    Imaginons qu'un Ronald Reagan revienne à Bruxelles dire aux européens de se bouger , les autres européens sortiraient du coma.
    Mais là nada , rien . Il n'y a pas de taulier en europe, en tout cas surtout pas mââme merkel.

    RépondreSupprimer
  7. Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis ????????????????....... Et bien commencez par vous appliquer ces règles... En l'espèce vous ne mériteriez qu'une seule chose : La déchéance de nationalité.
    Signé RENAN LE MESTRE LIEU DIT KERVILY 56550 LOCOAL-MENDON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha cher fan de Go Nagai, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait la legislation francaise !
      Vous avez bien raison d'appeller au civisme, les citoyens responsables c'est rare !

      Supprimer
    2. Nagai Gô n'a rien fait sur la Série TV "UFO Robo Grendizer" (Goldorak). Il est seulement l'auteur et le dessinateur du manga originel.

      Supprimer
    3. (Je vous attendais bien là Kami...J'avoue avoir fait expres...)

      Supprimer
    4. Vous méritez la légion d'honneur. HA HA HA

      Supprimer
    5. En meme temps, j'ai envie de dire quelque chose a notre cher fan de Goldorak, mr Le Mestre.

      D'apres votre profil, vous avez l'air de beaucoup aimer pas mal de groupes de rock ou de pop.

      Au cas ou vous ne seriez pas au courant, vous etes donc l'ennemi de l'etat islamique, ce sont des gens comme vous qui se sont fait abattre au Bataclan (Et meme torturer !).

      Pourtant vous etes un gentil garcon qui aime Depeche Mode, Muse etc...Tolerant etc etc...Vous ne voulez du mal a personne.
      Mais a votre prochain concert, vous risquez une raffale de AK47.
      C'est possible, c'est pas drole, mais c'est possible.

      Vous etes menacé de mort, et pas par Zemmour. Par personne sur ce blog, mais par les gens de cet "Etat islamique".

      C'est la situation, et vous ne pouvez y echapper en evitant de voir d'ou elle vient, ou en accusant ceux qui essayent d'en parler d'en etre responsables.
      Les responsables ne sont pas ceux qui parlent.
      (Mais on sait que le role de Cassandre est un role tragique apres tout, pas etonnant que ceux qui parlent le paient...)

      Parce que continuer de vous aveugler, et vous allez en mourir.

      Supprimer
    6. Je n'ai même pas saisi de quelles attaques il parlait... mais enfin, ça n'est sûrement pas très intéressant.

      Ne chargez pas trop les imbéciles de gauche qui traînent par ci par là: ils sont tellement bêtes que ça fait rire parfois et on a en besoin.

      Supprimer
    7. Il serait interessant que ces gens se reveillent, meme si certains sont sans doute incurables.
      Nous avons le meme ennemi.

      Coute pas grand chose apres tout un petit message ou une petite discussion.

      Ca sera pas aussi efficace que nos futurs morts(sic), mais essayer coute peu.

      Supprimer
    8. Je viens d'écrire un article là-dessus Harry: face à la menace hitlérienne, les Français votèrent pour le Front populaire et partirent en vacances; en 1956, rebelote: la guerre d'Algérie redouble de violence et c'est le Front républicain (gauche) qui gagne les élections de février; le gouvernement Guy Mollet octroie une troisième semaine de congés payés. Guy Mollet, roi de la pusillanimité et du double-langage comme Hollande.

      On apprend dans Valeurs actuelles que Valls a refusé la liste des djihadistes français que leur présentaient les services syriens en 2013, par pure idéologie. Que les pédés se marient, ça c'était important!

      Il y a vraiment une correspondance frappante entre le peuple, sa bêtise, son aveuglement, son insouciance à principes et les dirigeants, tous plus incapables les uns que les autres. De ce point de vue, nous sommes bien une démocratie!

      Supprimer
    9. "L'etrange defaite"...

      La France etait un pays de paysans et de nobles, c'est devenu un pays de bourgeois.
      Marie France Garault avait dit "qui fait la guerre dans nos societé europeenes, et en France en particulier ?"

      Les paysans et les nobles.

      Entendons nous bien je ne dis pas ca dans le sens des maoistes et autres communistes qui ont detruit (Massacré plutot) leurs elites en voulant "eradiquer la bourgeoisie".

      Mais la bourgeoisie au pouvoir, dans les circonstances actuelles...On aurait plutot besoin d'autre chose.

      A chacun d'essayer de retrouver sa petite noblesse.

      Supprimer
    10. Puisqu'on parle au-dessus de Guy Mollet, moi je rappellerai surtout autre chose.
      En 1956, Nasser nationalisa le canal de Suez, ce qui provoqua contre lui l'expédition de Suez organisée par la France (Guy Mollet) et le Royaume-Uni (Anthony Eden).

      Chacun peut avoir son opinion sur cette affaire, mais on constate que Guy Mollet se déchaina contre Nasser qu'il qualifiait de "nouvel Hitler" (1).

      Certes, Nasser était un dictateur (d'Égypte). Mais, il s'opposait fortement, dans son pays, aux revendications des intégristes islamistes, particulièrement les Frères Musulmans qui voulaient qu'il oblige les femmes à se voiler (2).

      Décidément, les décennies passent, mais les socialistes français restent fidèles à eux-mêmes : combattre tout ce qui, au Proche Orient, s'oppose aux islamistes.

      (1) Amusant quand on sait que, comme secrétaire général du parti socialiste SFIO, il réintégra bon nombre d'anciens membres de ce parti qui en avaient été exclus à la Libération pour vichysme ou collaboration.

      (2) Une vidéo existe sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=mZ90QG25QkI

      Supprimer
    11. Guy Mollet contre Nasser et Hollande contre Bachar-el-Assad: la comparaison va de soi.

      Supprimer
    12. Je pense tres souvent a Nasser, Pepe.
      Faudra parler de lui aux Seouds le cas echeant , si on nationalise tous ce qu'ils rachetent en France en ce moment...De toute facon ils vont pas nous declarer la guerre !
      C'est deja fait...

      Supprimer
  8. Non plutot la Ryoku-ju Hōshō (Rien que ca !), pour etre dans le ton !

    RépondreSupprimer
  9. Je crains que les socialistes profitent de l'état d'urgence pour faire taire les formes d'opposition...

    Pour mémoire, j'en fais les frais... je communique sur Orange en répondant aux articles publiés et pour lesquels je ne suis pas vraiment d'accord... Mon pseudo était "antisocialo communiste primaire" depuis très longtemps... sauf que depuis un mois, les censeurs inféodés au gouvernement actuel m'interdisent ce pseudo... j'ai beau échanger démocratiquement avec eux : rien n'y fait... bravo la censure...
    on peut se nommer "anticapitaliste" : ça passe mais pas antisocialo communiste, non !... quelle farce cette dictature qui ne veut pas se nommer...
    une honte de voir ça... mais ce n'est rien par rapport à ce qu'on fait à Monsieur Zemmour tous les jours... continuons de lutter contre la pensée unique qui fait tant de mal à ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais ce n'est rien": je crois qu'on peut s'en tenir à cette réflexion.

      Supprimer
    2. Hollande est en train de faire passer des lois pour s'occuper de vous.
      Le "patriot Act" n'a pas servi a eradiquer le terrorisme aux USA (Que nous copions pour le pire), mais a fliquer la population.
      Hollande a echoué a nous en empirer un (Parce que les bases sont en place) apparement au congrès mais ca passera par ailleurs (Parlement je pense).
      Ce sont des lois avec des definitions extremement floues. Applicable a n'importe qui-sauf au terroristes, oups pardon-.

      On embastillera sans avocat pour un "vive la France" plutot que "vive la Republique" ou toute critique du pouvoir ou du "vivre ensemble"...

      N'oubliez pas qu'un souverainiste est un individu a eradiquer selon Hollande, et que Macron nous explique qu'il faut une societe plus "ouverte".

      Leur dogme religieux est"Libre circulation des marchandises, des hommes et des capitaux."
      (Ca inclu AK 47, djihadistes et argent du terrorisme.)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas d'accord avec vous, Harry: la gauche au pouvoir (1936, 1956) a toujours précipité un changement de régime porté par des événements catastrophiques. C'est l'espoir que nous avons: leur incapacité chronique débouchera sur l'écroulement de cette république redevenue complètement bloquée.

      Supprimer
    4. Je donne une idées des armes qu'ils se preparent, (Et dont on doit tenir compte) ca veut pas dire qu'ils vont gagner.

      Supprimer
    5. Je crois qu'ils n'ont pas les moyens de nous fliquer. Vous le dîtes vous-mêmes; on manque de moyens partout (police, magistrats, renseignement), l'armée est en piteux état. Le gouvernement est beaucoup plus faible qu'on ne croit. Il n'est soutenu que par la peur des bien-pensants.

      Mais bien sûr, le changement proche de régime pourrait prendre une forme inattendue car je ne vois pas de Charles de Gaulle à l'horizon (Jean-Marie Le Pen évidemment mais trop vieux maintenant, un peu maboul). Juppé ferait un très bon Pétain par contre. Juppé sauveur de la République, reçoit les pleins pouvoirs de la part de la gauche... ah ah, scénario non impossible.

      Supprimer
    6. C'est a dire qu'il s'agit d'un fliquage aussi psychologique, ils peuvent pas envoyer un flic derriere tout le monde, evidement. Ca marche pas avec la racaille mais avec des gens qui sont dans la legalité, ca pèse.
      Pas uniquement avec des bien-pensants.

      Juppé adoubé par la gauche c'est presque deja fait en cas d'absence de la gauche.
      Valls a deposé un nom de site avec sa candidature, Fillon aussi...De Villiers aussi, Sarkozy, Hollande, Le Pen...aussi. Ils est desiré le fauteuil, va y avoir de l'empoigne pour la place, ca peut limiter le flicage, pour pas cadenasser au profit d'un des "concurents", evidement...

      Leur foire d'empoigne peut peut etre laisser une ouverture a l'imprevu.
      Faut esperer.

      Parce que c'est dangereux d'avoir un pouvoir aussi inconsequent alors que le sang peut encore beaucoup couler.

      Supprimer
  10. Depuis quelques jours je relis Bainville et je m'aperçois qu'il y a des similitudes frappantes entre l'Europe du dix neuvième siècle et le moyen Orient de nos jours. Les Printemps arabes ont accouché du monstre Daesh, comme le printemps des peuples a accouché du monstre allemand. La seule différence est qu'en lieu et d'un place d'un Bismarck et d'un Napoléon III, il y a eu une ribambelle de Napoléon III pour parvenir à un résultat similaire. Dans le rôle de ce dernier, nous avons Bush, Blair et Sarkozy plus tardivement et enfin Hollande.
    Cela est d'ailleurs fort intéressant car nous avons un cas assez rare où la responsabilité politique de nos dirigeants, Hollande et Sarkozy est presque directe dans les morts à Paris la semaine dernière (ce qui n'était pas le cas pour Charlie Hebdo). La façon puérile dont ils ont géré les révoltes arabes, en préparant le tapis rouge pour les Islamistes en Libye puis en Syrie avec les chimères démocratiques, héritière du droit des nationalités, pour drapeau permet de les mettre directement en cause. Maintenant on ne peut plus se raconter d'histoire : notre personnel politique est vraiment moins que zéro, car il n'est pas seulement médiocre, il est nuisible pour les citoyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord pour votre deuxième partie mais je ne vois pas la nécessité par contre de comparer l'Allemagne et l'Etat islamique! Le rêve du califat est supranational; les Allemands par contre voulaient constituer une nation par le sang, en rassemblant tous les Allemands (ce qui équivalait à un rêve supra-étatique mais non supra-national, à l'époque).

      Je crois comme vous qu'on se trompe sans arrêt avec les interventions occidentales en Orient car ils n'ont justement pas du tout le sens de la nation comme en Europe. Enfin les "nations" arabes et orientales qui ont été constituées bon an mal an restent ce qu'il y a de plus solide; y toucher revient à tout chambouler au niveau ethnique et religieux... Ce ne peut être cependant le même sens qu'en Europe.

      Supprimer
    2. Exact, les allemands ne sont pas dans un ideal iuniversaliste a la base.
      (Mais rassurez vous, il ya beaucoup de "citoyens du monde". Et le droit du sans a ete abrogé...Par l'Europe et il y a longtemps maintenant.)
      Leur "etatisme" est federal, donc "etatisme", a part les vieux qui ont connu la DDR, c'est quand meme pas un pays tres sensible a ca.

      Nos dirigeants servent des interets autres que les notres, tout en etant extremement mediocres (Taubira a annoncé la fin d'un assaut du Raid prematurement et s'est faite rappellée a l'ordre. On en est là...).

      Qui plus est, il ne faut pas s'imaginer que les mort actuels genent les patrons de nos hommes de pailles "au pouvoir".

      Donc comme le dit Valls "il va falloir qu'on s'habitue au terrorisme".
      Parce qu'on y peut rien ma bonne dame, c'est pas bon (Entre autres) pour le libre echangisme.
      J'ai pensé a l'homme d'affaire Atias qui expliquait a Zemmour que fermer les frontieres en cas d'epidemie, c'est mauvais pour le commerce.
      Les virus, c'est comme les terroristes, ca s'arrete par magie a la frontiere, pas besoin de les fermer ou de les controler ...

      (D'ailleurs les notres sont toujours ouvertes, contrairement a ce que raconte "le gouvernement")

      Supprimer
    3. Et bien messieurs, je pense que vous ne voyez pas assez loin car, comme on dit, l'appétit vient en mangeant !
      L'Allemagne du XIXième siècle n'avait au départ qu'une visée pangermaniste, mais Bismark eut l'habilité de la restreindre à l'Allemagne du Nord pour ne pas affoler les Anglais. Sauf qu'à mesure que les succès s'accumulaient, une fois le prudent chancelier de fer écarté du pouvoir, elle s'est prise d'envie mondiale. "La place au soleil" disaient-ils, en réclamant le droit de coloniser le monde non civilisé. L'Allemagne une fois unifiée complètement les Allemands ne pouvaient que partir contester la domination britannique. Zemmour le démontre assez justement dans son "Mélancolie Française". Avant de partir à la conquête du monde, on rassemble les siens : L'EI n'agit pas autrement. Et puis, pas de plaisanterie : depuis le 16ième siècle, dominer l'Europe, c'est dominer le monde. Une Allemagne rassemblée devait (et doit) naturellement dominer l'Europe.

      Ne vous laissez pas abuser par ce que l'Allemagne est redevenue : une fédération. Bainville montre très bien comment d'une fédération de princes en 1870, elle est devenue, à mesure des progrès de la Prusse et de ses ambitions, un état militaire centralisé, à l'image de la Prusse elle-même. Hitler, à la faveur des fautes du traité de Versailles, en tirera la quintessence jusqu'à son anéantissement. Un anéantissement en forme de droit d'existence, que la réunification a encore confirmé. L'Allemagne aujourd'hui est un fait que plus personne ne conteste (voyez vos réactions). Bainville se plaignait déjà que le traité de Versailles était "trop doux dans ce qu'il a de dur" car les territoires arrachés ne remettaient pas en question la seule chose importante pour éviter une seconde guerre : le principe de l'unité.

      Daesh n'a pour l'instant que l'ambition d'unifier les arabes (ça fait du monde, mais ils procèdent par étapes). Leur discours mondialiste n'est que l'antireflet de la mondialisation occidentale sur lesquelles ils s'appuient pour proposer leur contre-société. Je leur prédis un avenir similaire à l'Allemagne : une destruction en forme de certificat d'existence.

      Supprimer
    4. "Un anéantissement en forme de droit d'existence, que la réunification a encore confirmé."

      Si vous saviez a quel point les allemands peuvent etre tortueux sur "leur droit a l'existence".
      Ils existent en tant que "hommes economiques"...Vu que l'economie mondiale va bien, c'est deja une facon d'exister qui n'est pas sans danger.
      (J'imagine les consequence d'un probleme monetaire. Ils se remettront, voire anticiperont. Mais n'exister que comme ca...Et Jünger disait que les allemands etaient de "mauvais bourgeois"...)

      Mais au niveau "existence" le plus concret qu'il soit, il sont en train de crever.
      C'est un hospice en construction, l'Allemagne.
      (Avec une politique etrangere "limitée", pas d'armée, un mental parfois tres...mitigé, ce qui n'est pas tres bon quand on veut accueillir des djihadistes, pardon des refugiés...)

      Discuter leur "existence"...Il faut voir s'ils "existent" encore longtemps.

      Si Daesh veut unifier les arabes, ils ont un petit concurent, le pays ou le califat s'est eteint, et qui n'est pas arabe. Avec un chef redoutable a sa tete.
      Idem d'ailleurs les Seoud ont un chef plus jeune et dangereux, meme si je pense qu'Erdogan est pire.

      Sinon, Debré a dit je crois qu'a "chaque fois qu'une usine coca cola ouvrait, 3 djihadistes naissaient". Donc oui, ces types sont des mutants, pas des traditionalistes en fait.
      (Ils font de jolies videos hollywoodiennes).
      Pas etonnant que des merdes des banlieues francaises les adorent.

      Tout les barnums ridicules sur les bombardements en ce moment...
      Personne ne va envoyer de troupes au sol, surtout pas nous.

      Mais la je me demande, vu que ces massacre en Syrie visent a deboulonner Assad, qu'est ce que nos brillants genies au pouvoir vont inventer pour ne pas changer de ligne.
      (Parce que c'est surement pas le carton sur des civils francais qui va dissuader ceux qui veulent la peau d'Assad).

      En plus nos usines n'arrivent meme pas a fournir assez de bombes, faut les commander en scandinavie.
      Et on envoie un porte avion pour ca...

      C'est vraiment du theatre.

      Ha on va bien rigoler si "l'etat islamique" fini par entrer a l'onu, là dessus, Onfray meme si il a ete maladroit (Detruire cet "etat" ne reglera pas le probleme), a peut etre eu un coup d'avance sans le savoir.

      Supprimer
    5. Il eut mieux valu garder la frontière du Rhin et laisser l'Allemagne s'étendre à l'Est, si c'est ce que vous voulez dire? Ah, il y en a des choses qui se seraient passées différemment si on avait agi tout seul, librement, sans contrainte!

      L'Etat islamique n'a peut-être pas pour but de rassembler les Arabes: on n'en sait rien. Un de leurs buts lointains semble être plutôt d'instaurer le califat en Europe (peut-être l'ancien rêve turc: je rejoins HC).

      Supprimer
    6. "Il eut mieux valu garder la frontière du Rhin et laisser l'Allemagne s'étendre à l'Est"

      Mais ca a toujours ete leur objectif !
      Quel est leur reserve de main d'oeuvre habituelle ?
      (Attendons de voir si leur "refugiés" "syriens" sont aussi maleables que les polonais et autres issus de l'est. Si c'est pas le cas ils nous les enverrons et reprendont les meilleurs...Du moins si l'europe ne sombre pas dans des troubles civils a force de faire comme si l'homme etait uniquement une marchandise interchangeable et docile.)

      Les allemands ont toujours essentiellement visé l'est, et la grande peur des americains est leur alliance avec les russes.

      Le califat est un reve musulman, plus que turc, simplement les turcs etaient les derniers a en etre depositaires, et ils aimeraient bien le redevenir, mais ils ne sont pas les seuls.

      Mais un califat pourrait rassembler les arabes, vu que le nationalisme et le panarabisme n'a pas reussi.

      "l'orient compliqué"

      Supprimer
    7. Le Califat est aux Arabes ce que l'Empire romain est à nous : un vieux rêve d'age d'or unitaire, devenu un mythe au fil du temps.

      "Il eut mieux valu garder la frontière du Rhin et laisser l'Allemagne s'étendre à l'Est, si c'est ce que vous voulez dire?"

      Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Je reprends simplement la thèse monarchiste, avec quelques nuances cependant, qui dit que la faute majeure qui a été commise au dix neuvième siècle est d'avoir, pour de stupides raisons libérales et au nom du principe des nationalités, permis l'unification de l'Italie et de l'Allemagne, alors que l'intérêt de la France était que ces deux entités géographiques restassent morcelées. Nous avons procédé avec la même naïveté avec Daesh pourtant le vingtième siècle nous a enseigné que "le droit des peuples à disposer d'eux-même" conduit fatalement à la boucherie. Il y a des adeptes de la théorie du progrès qui vous expliqueront que c'était nécessaire pour faire muter les choses vers la sacro-sainte démocratie, je n'en suis pas.
      La nuance que j'apporterai est que les monarchistes, dont Bainville, mettent tout sur le dos de la révolution. Or les historiens anglo-saxons, dont Zemmour a repris les travaux dans son livre précédent, démontrent bien que la Révolution a déjà été une forme de "réaction" du peuple Français contre une monarchie qui renonçait progressivement à l'expansion de sa domination en Europe, qui n'était pas aussi pacifique et bienveillante que les monarchistes ont bien voulu l'admettre. Zemmour explique très bien que les Rois ont été ambivalents, selon les circonstances qui se présentaient, mais qu'avant le XVIIIième siècle, ils avaient pour objectif non avoué de donner la paix romaine à l'Europe. La mondialisation aurait agi comme une sorte de catalyseur poussant la France à accélérer son plan de domination pour ne pas se laisser déborder par la Grande Bretagne, au moment où la monarchie s'avouait progressivement vaincue (et beaucoup trop de fautes accumulées). Napoléon représentant l'ultime tentative de, je cite Zemmour "donner à la France la dimension pour les temps qui arrivaient."
      C'est une thèse que je trouve brillante, donc je n'hésite pas à y faire référence, même si on doit y apporter toutes les nuances possibles.

      (suite)

      Supprimer
    8. (suite)
      Pour Daesh, la faute a consisté, non pas à faire tomber Saddam Hussein en soi, il était globalement grillé depuis son échec face à l'Iran dans les années 80, mais d'avoir écarté les anciens cadres de son régime qui ont créé l'EI en réaction.
      Je vais même plus loin : ce qu'Harry soulignait avec ironie, Daesh à l'ONU, je pense que cela surviendra car pour la première fois depuis les invasions mongoles du XIIIième siècle, avec l'EI, les arabes se dirigent avec un régime qui émane d'eux. Il sera donc légitimé un jour, une fois que ses guerres successives l'auront dépouillé de ses composantes terroristes et malpropres, comme l'Allemagne est aujourd'hui dépouillée de son militarisme originel (du moins on l'espère, oui si j'en crois Harry).

      Supprimer
    9. Cette "thèse" zemmourienne est contestable, comme d'autres d'ailleurs. Cet objectif non avoué de donner la paix à l'Europe est une obsession zemmourienne qui assigne à l'histoire française une finalité alors qu'elle n'en avait probablement pas. Il faut compter avec le decorum monarchique. Jean-Christian Petitfils explique par exemple que Louis XIV était craint par les Anglais et les Hollandais à partir des représentations glorieuses qu'il projetait et pourtant il n'avait pas les intentions belliqueuses que ses voisins lui prêtaient.

      Un objectif non avoué: ça, c'est un truc à la Zemmour! Je vais vous dire ce que vous pensez alors que vous ne le pensez pas!

      Encore une fois, vous êtes bien content de faire partie d'un pays basé sur la nationalité, la nation et c'est ce que nous aimerions retrouver, du reste. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes est encore ce qui nous a permis d'avoir la Savoie, Nice et de reconquérir deux fois l'Alsace-Lorraine. Il n'y a par contre pas de nationalité en Orient. Votre anti-germanisme est patent.

      Supprimer
    10. "comme l'Allemagne est aujourd'hui dépouillée de son militarisme originel"

      Ca je peux vous assurer, que malgré des petites campagnes de recrutement pour la Bundeswehr, au niveau mental, et meme pour le reste on y est pas.
      Il y a meme un allemand qui m'a sorti que la France pouvait peut etre faire profiter l'Allemagne (des restes) de son armée.
      Mais globalement ce sont des pacifistes tendance planeur leger
      (Pas ceux qui ont pris les forts belges...).
      L'Allemagne existe par son excellence economique.
      (Quand on connait l'etat de leur banque ou ce qui est arrivé a Volkswagen il y a peu, faudrait se mefier un peu. Par contre etre Hartz 4 ou en minijob a 1 euros de l'heure-j'exagère a peine-, c'est une belle manifestation de prosperité...Avoir un peuple qui la ferme est un atout, du moment qu'on en est pas, evidement...)

      Leur armée est vraiment loin d'etre du niveau de la notre (Et la notre n'est pas en tres bon etat). De toute facon il n'y a que deux armées un peu serieuses en Europe la notre et celle des anglais.

      Pas de nationalité en Orient, si on veut, mais des peuples par contre oui.

      Il ne s'agit jamais d'etre "anti" mais de comprendre comment des pays defendent leurs interets.
      Les allemands nous torpillent economiquement, vous verriez l'afflux de main d'oeuvre de toute l'Europe sur place ! Mais ca suffit pas c'est dire...En plus les conditions c'est pas les allocs a la francaise, c'est liberal et beaucoup plus dur.

      J'attends de voir "l'integration allemande" des migrants, ca risque d'etre comique a certains egards...

      Supprimer
    11. Robin, toute thèse est toujours contestable, et amené à évoluer, mais celle-ci est argumenté. Vous citez le Louis XIV de Petitfils, qui parle même de malentendu entre Louis XIV et les Anglais et les Hollandais sur son impérialisme. Mais d'un autre côté, Petitsfils n'explique pas lui-même la guerre de Hollande et l'acharnement à la mener, il reconnait son incompréhension du phénomène. Le même Petitfils expliquent dans un autre livre que Louis XIII était un va-t-en guerre que Richelieu avait du mal à contenir. Moi je redis que c'est parce que les Rois sont ambivalents, travaillés par des forces dans leur pays qui tantôt les poussent à des extrêmes, tantôt les incitent à la clémence. Cependant le sens globale de l'histoire de France est la constitution d'un pays au dimension qui lui permettent de survivre et de rester mâitre de son destin.

      Vous avez raison : je ne suis pas particulièrement germanophile, je me méfie. Cependant vous seriez surpris d'apprendre que pour moi l'homme politique que j'admire le plus est Bismarck.

      Supprimer
    12. Ma grammaire est déplorable car j'ai écrit trop vite. Juste une chose à ajouter sur votre dernier paragraphe Robin. Je suis content de vivre dans "le" pays de la nationalité, bien que cette dernière ait du plomb dans l'aile. Sauf que la nationalité française dans sa plénitude, c'était l'Europe de Napoléon, avec la France des 130 départements. Une France qui eut été à même de peser dans le temps des nations continents.
      Aujourd'hui nous sommes dans une France qui n'est pas assez grande pour peser, mais pas assez petite pour être totalement ignorée. La marche en avant est stoppée depuis deux siècles, mais l'histoire nous apprend que le présent n'est pas éternel. C'est pourquoi je n'exclus pas que tout chamboulement puisse mener à une remarche en avant, comme à un réveil du germanisme ou à quoi que ce soit d'autre.

      Supprimer
    13. "La marche en avant est stoppée depuis deux siècles, mais l'histoire nous apprend que le présent n'est pas éternel. C'est pourquoi je n'exclus pas que tout chamboulement puisse mener à une remarche en avant, comme à un réveil du germanisme ou à quoi que ce soit d'autre."

      Pareil.

      Supprimer
    14. Combien de fois la France s'est reveillée au bord du gouffre ?

      Quand je vous lis je me rappelle que contrairement a la doxa qui nous veut sans identité, la force c'est dans la conscience du passé.

      Le notre a 1500 ans.

      Autant prendre le pari de notre reveil plutot que quoique ce soit d'autre.

      Supprimer
    15. Je ne suis pas spécialement un admirateur de Napoléon 1er comme Zemmour donc je ne crois pas qu'en tant qu'empereur, il finalisait là encore l'histoire française et lui donnait un sens terminal. Rome ou Amsterdam, encore moins Lübeck ne faisaient partie de l'espace français maximal!

      Je suis partisan des frontières naturelles (Pyrénées, Alpes, Rhin) qui a surtout été développée par les révolutionnaires et accomplie par la République (et non la monarchie) et que Napoléon a outrepassé de beaucoup... La première France a été dessinée par César; c'est celle-ci. Le lien entre l'empire romain et la monarchie capétienne n'est pas évident, à mon sens; par contre les révolutionnaires étaient obsédés par les Romains, même en peinture. Si la France compte encore, c'est que nous avons eu différents empires coloniaux extra-européens, non?

      Supprimer
    16. "Si la France compte encore, c'est que nous avons eu différents empires coloniaux extra-européens, non?"

      C'est ce qui nous plombe aussi...

      Supprimer
    17. Les frontières naturelles ont été touchées par la Révolution, mais pas gardées bien longtemps. Elles sont d'ailleurs la cause de l'échec de Napoléon qui, pour les conserver, a été obligé de sans cesse guerroyer contre les coalitions dressées par les Anglais contre nous. Parce que la Belgique, et particulièrement Anvers, était un cas de guerre inconciliable pour les Anglais car sa possession par la France remettait en cause la domination économique britannique. Là encore je vous renvoie à Bainville et à Napoléon lui-même qui le dit dans le mémorial.

      L'Empire colonial, c'est la phrase de Maurras que j'aime beaucoup : " J'ai perdu deux sœurs et vous m'offrez vingts domestiques !". Il parle bien sûr de l'Alsace Lorraine. On est allé aux colonies pour compenser des pertes et tenter de rééquilibrer le rapport de force démographique qui ne nous était plus favorable depuis la fin de Napoléon. Sinon je partage le sentiment de Kami : c'est plus un boulet qu'une source de puissance en fin de compte. Cela dit vous n'avez pas totalement tort : nous comptons aussi parce que nous sommes présents partout, même symboliquement (Djibouti, Océan Pacifique, Caraïbes). Mais ce sont des restes.

      Détrompez-vous, Napoléon n'était pas la fin de l'histoire de France, mais nous amener à la capacité de compter pour les temps qui sont advenus depuis, celui des nations-continent. Le jeu aurait été entre Grande Bretagne, France européenne, Etats unis, Russie, Chine. L'histoire aurait pris un tout autre cours, certainement pas exemptes de guerres, mais n'aurait certainement pas été terminée. Si vous voulez, trivialement on pourrait dire que nous avons raté une marche.

      Supprimer
    18. C'est ce que pense Zemmour par contre, que Napoléon représentait une fin dans l'histoire.

      Notre histoire coloniale a commencé avant Napoléon, l'ami, avec Jacques Cartier (1534), les Antilles, Saint-Louis-du-Sénégal, l'île Bourbon et encore l'Inde. Je suis du genre à prendre l'histoire comme elle est; elle n'a aucun sens, à vrai dire mais c'est vrai que c'est chouette, toutes ces batailles.

      Supprimer
    19. Sinon, vous qui aimez les vieilles guerres napoléoniennes, vous n'auriez pas une arme à me brader ou me prêter le temps de la guerre présente?

      Supprimer
    20. Ce ne sont pas des armes très efficaces pour les ennemis actuels et je n'en ai de toute manière aucune en ma possession.

      Mais vous vous méprenez. Je n'aime pas particulièrement ces guerres, si la domination française eut pu se faire sans brutalité, j'en eusse été ravi. Ce que j'aime c'est comprendre le pourquoi des choses, de leur agencement et ce qui détermine les hommes à agir d'une certaine façon plutôt que d'une autre. J'aime aller au delà des légendes, maléfiques ou merveilleuses, et comprendre ce qui motivait untel, pourquoi il a essayé d'agir ainsi, pourquoi il a échoué ou réussi et ce qui aurait pu advenir si telle affaire avait été gérée d'une autre façon.
      Vous parliez de Louis XIV, j'ai particulièrement apprécié dans le livre de Petitfils qu'il remette la révocation de l'édit de Nantes à sa juste proportion, au delà de la légende noire qu'en avait fait Michelet (on n'a pas attendu Petitfils pour cela, mais il y a encore des gens qui pensent que tout est la faute de Madame de Maintenon...). Cela détruit le conte selon lequel les protestants sont des pauvres victimes de la "bête immonde" comme disait Voltaire, alors qu'en pays protestant il n'y avait aucune tolérance équivalente à ce qui se faisait en France, qui était une singulière exception. Louis XIV s'est contenté d'aligner son pays sur l'Europe, ce qu'aujourd'hui nous faisons tous les jours (combien viennent nous dire : les autres font comme ça, faisons pareil.), même si les dragonnades ne sont pas à son honneur.
      Et comment aussi, cette fameuse révocation sera en fait la source de cette confusion : Protestant = victime donc Protestant = libéral (au sens du dix-neuvième, on dirait de gauche aujourd'hui) qui nous emmène très loin (jusqu'à Bismarck et la Prusse justement). Les philosophes du XVIIIième qu'on appellerait intellectuels aujourd'hui, étaient tout entichés des nations protestantes et seront aveugles sur la Prusse jusqu'en 1870. Frédéric II s'est beaucoup servi de la naïveté anticléricale de Voltaire, et Bismarck du libéralisme candide de Napoléon III. Les Lumières françaises, bâties contre la monarchie absolue, ont été copieusement alimentées par ces protestants chassés, au moins spirituellement, de France.
      C'est tout cela moi qui m'intéresse et ce que j'aime chez Zemmour, qui est le thème de ce blog, c'est qu'il fonctionne de la même manière.

      Supprimer
    21. Robin, le prennez pas mal, mais y'a vraiment des moments...

      Supprimer
    22. La domination s'exerce rarement sans violence...

      J'ai relu Petitfils cette année en me forçant je dois dire car son style n'est pas évident. J'ai appris qu'il avait écrit un livre sur Jésus: intéressant.

      Vous êtes un grand fan de Bismarck. Je suis un grand fan de Clemenceau. Sans aucune transition, je me permets de vous signaler que j'ai moi-même écrit un bouquin, intitulé Pour le Patriarcat et disponible en format Kindle, sur Amazon, vu que je n'ai trouvé aucun éditeur complaisant jusqu'ici. C'est une critique de la féminisation dans la lignée zemmouro-soralienne; je ne m'attendais pas du reste, à ce que mon livre devienne "d'actualité" aussi rapidement (même s'il ne se vend pas); l'état de guerre devrait en effet re-masculiniser cette société française si molle et passive, enfin si celle-ci ne veut pas crever en envoyant des bisous-bisous aux balles des terroristes...

      Supprimer
    23. Je vais acheter ton livre et le lire...

      Supprimer
  11. Les jeunes écervelés qui croient que la seule réponse à la violence soit d'allumer de petites bougies en chantant des chansons débiles se trompent du tout au tout et ne font au contraire qu'attirer sur eux encore plus le mépris de ceux qui sont prêts à les égorger sans aucun état d'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Particulierement vrai.
      C'est du neo christianisme devoyé, une facon de "tendre la joue".

      Ca ne marche pas, particulierement avec des non chretiens.

      Supprimer
  12. De la novlangue à la beauflangue gauchislamiste , tous les coups même les plus pervers sont permis !
    Pas d ' islamalgames !
    Il y a manifestement dans le Coran des sourates qui appellent à la haine et au meurtre mais , CHUUUT ! , il ne faut pas le dire.
    Les assassins du Bataclan se sont pourtant bien réclamés de l’islam - de ces sourates , CHUUUT ! Non ! on ne veut voir en eux que de simples terroristes. Un minorité !
    De terroristes à touristes islamistes , il n ' y a qu ' un pas que nos intellos bobos gauchos crétinisés franchiront aisément .
    Tout comme le communiqué du SM mur des cons , du pur vomi gauchiste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pas d ' islamalgames !"

      Excellent!


      Des chrétiens ayant commit des attentats dans le passé n'ont pas été qualifiés médiatiquement de "non chrétiens".

      De plus qu'est-ce qu'un vrai musulman aux yeux des baudruches médiatiques? Le type qui bouffe des chips en cachette dans les escaliers pendant le ramadan est un vrai ou faux musulman? Le type qui bouffe des bonbons gélatineux est un vrai ou faux musulman?

      Les terroristes ne sont pas des "non musulmans".

      Supprimer
    2. En France, on nous explique que ce pays est raciste, islamophobe, antisemite, colonialiste, imperialiste, unijambiste, etc etc...
      (Rappelez vous le suisse Tarik Ramadan qui osait nous faire la lecon...)

      La France est un pays coupable de tout et les francais se doivent obligatoirement de le reconnaitre.

      Par contre si une religion arrivée relativement recement en France, voit certains de ses membres commettre des crimes, en se revendiquant ouvertment de cette religion, et au service d'un etat etranger :
      "C'est pas l'islam" !

      La difference de posture mentale devrait inciter les musulmans a reflechir, ca ne peut pas passer.
      (Sauf sur les plateaux télés bien sur...)

      Qu'au moins il nous parlent "d'islam devoyé" ou une autre definition (on y croit ou pas...Autre debat) , mais dire que ca n'a strictement rien a voir avec l'islam c'est se moquer du monde.

      Il faut voir la reaction quand Zemmour a osé dire "tout les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans"
      (Ceux qui nous ont attaqués, c'est un fait, evidement pas "tout les terroristes du monde entier", mais c'est un procès d'intention comme d'habitude)

      Insondable lacheté, communautarisme.

      Le probleme c'est qu'on a desormais des morts.

      Supprimer
    3. On voit se développer un système de défense intéressant de la part des musulmans, repris par les gens de gauche. Il consiste à rejeter L'Etat Islamique et tous ses avatars terroristes hors de la oumma. En gros ils nous disent, " ces gens là ne sont pas musulmans".
      A cela je leur réponds, et je sens bien que ça les trouble un peu, que les Protestants sont chrétiens, bien qu'ils ne soient pas catholiques. Que tous les Baptistes et Créationnistes, bien que particulièrement attaqués, sont néanmoins chrétiens.
      Ils peuvent nous expliquer que c'est une hérésie, un dévoiement, mais il est trop facile de se dédouaner en les expulsant purement et simplement des croyants islamiques.

      Supprimer
    4. Si vous vous rappellez d'un intervenant musulman de ce blog, il avait lui meme admit que ces islamistes etaient une sorte d'equivalent de "protestants".
      Je les vois comme un melange entre des trotskistes et des evangelistes, avec tout les bemols necessaires evidement.

      Pas etonnant qu'ils soient manipulables par certains, doit y avoir des affinités quelque part...

      Supprimer
    5. Je me souviens oui. En effet ils sont manipulables, mais ce n'est pas très surprenant. Il y a toujours une composante un peu naïve derrière l'idée de se ressourcer dans la pureté originelle d'un texte. Les Protestants ont depuis fait leur chemin (fort diversement d'ailleurs, car nous avons le tort d'appeler protestant tout ce qui n'est pas catholique ou orthodoxe, ce qui est un sérieux raccourci ). Les branches littéralistes feront probablement le leur, ou seront écrasées comme les Cathares. Tout est ouvert, mais pour l'heure ils ont de beaux jours devant eux car ils sont trop pratiques pour un certain nombre de gens.

      Supprimer
  13. Je ne compte plus les messages que je rédige à l’intention de ce blog et que je détruis sans les publier. Le plus souvent parce que ce que j'ai envie d'écrire l'est déjà fait brillamment par beaucoup d'entre vous, mais aussi parce que je ne peux m'empêcher au risque de devenir ennuyeux, de ressortir l'antienne sur les zones de non-droits : refuges, repaires, bases arrières de beaucoup de ce qui nous menace, comme le terrorisme ou le grand banditisme. Et les complicités actives ou passives de ceux qui fournissent abri et matériels, ou qui ferment les yeux. Encore une fois pour ne pas stigmatiser. Ce dont se fiche la majorité des musulmans, souvent demandeurs de plus d'autorité, qui ne demandent que de vivre comme nous. On préfère parler de ce qui se passe ailleurs ; comme à Mollenbeek. Un témoignage étonnant d'absence de tabous d'une habitante de Bruxelles rapportait que les choses s'étaient envenimées là-bas, depuis 4 ans ; depuis la venue de barbus en djellabas, les "bledards" qu'on les nomme, qui à la sortie des mosquées font la leçon aux musulmans qui laissent sortir leurs femmes sans voile. Bon sang mais bougez vous en témoignant aussi chers compatriotes !
    J'ai appris qu'à une remise de diplômes aux bacheliers les plus brillants se trouvaient dans l’assistance 2 femmes ou jeunes filles, ou allez savoir qui, voilées, alors qu'étaient présents des officiels, des responsables politiques ou d’administration. Je leur reconnais d'être couillues. Oser se montrer dans des tenues aussi provocantes dans la période que nous traversons. Quelle autre société que la nôtre le tolérerait ? J'apprends que des stages sont proposés aux dirigeants d'entreprise pour apprendre à gérer les demandes de temps de prières pendant les heures de travail. Quelle faiblesse que tant d'années de culpabilité nous avons atteint ! J'apprends qu'on bombarde les camions citernes de l'EI que depuis seulement quelques jours et que peut-être par intermédiaires interposés (pléonasme ?) nous utilisons nous-mêmes ce produit. Et que l'EI est bel et bien une armée avec des moyens financiers et matériels colossaux. Armons aussi de patience.
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hesitez jamais a intervenir.

      Supprimer
    2. Moi aussi Jean je vous encourage à intervenir.

      Supprimer
  14. Jean, je suis comme vous choquée par la passivité de nos élus et la continuité dans le pas d amalgame.
    Je ne comprend pas que l on autorise la mère du soldat tué par merah à Toulouse d aller voilée dans les écoles pour porter la bonne parole.
    D autre part hier on nous a montré un restaurant que la police avait investi, le gérant avait installé une salle de prière pour ses clients musulmans. Et ses autres clients ont ils droit à un lieu spécifique. Cela devient aberrant.
    Jusqu où va t on aller en accordant aux musulmans de pratiquer leur religion ? Pourquoi pas dans les trains, les hôpitaux, les mairies etc.....
    La France n est plus la France car nos politiques sont trop lâches et corrompus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La France n est plus la France car nos politiques sont trop lâches et corrompus."

      La plupart des professionnels de la politique, et ce depuis que la politique existe, n'étaient plus plus courageux et moins corrompus.
      Ils défendaient les intérêts de la nation et les intérêts du peuple parce que c'était aussi les leurs.

      Beaucoup d'autres professions ne sont pas composées de gens plus courageux ni plus honnête. Plus vous exigez des choses que ne font pas nos concurrents (c'est-à-dire tous les autres), plus vous vous donnez en pâture.

      Faire de la politique, ce n'est pas agir que pour soi, alors n'attendez pas d'elle qu'elle soit morale...

      Supprimer
    2. Ce que dit Kami ici est primordial, il le repete tout le temps, mais c'est indispensable de raisonner comme il le fait si vous voulez (essayer d') eviter d'etre (trop) manipulé ou leurré.

      C'est absolument fondamental.

      Supprimer
    3. @elisabeth J'émets des réserves sur l'exemple que vous proposez de cette femme voilée. Je l'ai entendue dire quelques jours après de drame terrrible qu'elle a connu, une chose impensable à ses coreligionnaires. Elle les a suppliés de ne plus envoyer d'argent en Algérie afin de mieux éduquer leurs gosses en France. Je ne sais pas si elle l'a répété ou le dirait encore aujourd'hui que la modération semble avoir pris le pas. On peut penser que ce voile marque le deuil, dans sa religion. Un deuil infini pour quelqu'un à qui il est arrivé la pire des choses qui soient : perdre un enfant. Prenons garde de ne pas nous tromper de cibles. Il faut gagner absolument les musulmans qui pensent comme nous, pour ne pas les laisser aux mains de manipulateurs. Je compte parmi les premiers manipulateurs la gauche socialiste qui a inventé un racisme qui n'existait plus (car il a bien existé), et encouragé la création d'associations pour entretenir ce climat. Afin de gagner les bonnes grâces et les suffrages des prétendus discriminés.
      @callahan @kami sans vouloir vous offenser, je n'ai pas bien compris votre réponse à elisabeth.
      Jean

      Supprimer
    4. @kami @callahan Non pardon en relisant j'ai mieux compris. Je retire ma remarque.
      jean

      Supprimer
    5. Sur cette femme voilée, je pense qu'elle fait a la mesure de ses moyens une tentative de desamorcage.
      Je ne suis pas non plus pour le voile, mais on ne peut pas nier qu'elle a payé un lourd prix au fait que son fils soit tué (Fils engagé, patriote indiscutable).
      C'est tres mitigé peut etre, mais concretement parlant, elle arrive peut etre a dissuader des gens a tomber dans le terrorisme.
      Le concret ca compte.

      Maintenant evidement je concoit tres bien l'image qu'on peut aussi voir: elle porte quand meme le voile, son fils est enterré hors de France, bref...

      Mais je prefere quand meme quelqu'un qui essaie de desamorcer a la mesure de ses moyens.
      Elle m'inspire plus de sympathie que Tarik Ramadan, je la pense sincère.

      Supprimer
    6. Latifa Ibn Ziaten parle d'un exemple des femmes musulmanes à Montpellier, qui endoctrinent leurs enfants à la haine...et hélas, ce ne sont pas une minorité en France ou en Europe! L'Armée de demain...
      Mais c'est qui? Qui l'a fait venir à l'âge de 17 ans en France comme tous les autres?
      Elle m'inspire plus de sympathie, qu'une Ruth Elkrief ou Barbara Lerner Spectre!

      Supprimer
    7. Qui ?

      Mais c'est Zemmour qui les fait venir...

      Enfin !


      Supprimer
    8. Voir d'une Merkel, d'origine "polonaise" qui hait l'Allemagne à cause de l'histoire que sa famille à vécue lors de la dernière guerre!
      Sans enfant, elle complice et responsable...des graves conséquences pour l'Europe, surtout pour l'avenir en laissant ses vagues de migrants musulmans rentrées en Europe!
      Il faut comprendre Merkel et le grand patronat allemand qui se frottait les mains en ouvrant les frontières et en voyant cette main d'oeuvre à bas coût arrivée, mais ces envahisseurs ne voulaient qu'aller au Danemark, en Suède,...ou au Canada!!!
      Avec ses actions, elle commet un génocide du peuple allemand et des peuples européens!
      Beaucoup d'allemands la considère comme eine Volksverräterin!
      Harry, je vous met une petite vidéo, d'une "simple" femme allemande qui dit la vérité!
      https://www.youtube.com/watch?v=EQ_SZO2qwtQ

      Le ministre allemand Thomas de Maizière dit qu'il n'y a pas de liens entre terroristes islamistes et les "migrants"!
      (En Hongrie, beaucoup de portables de migrants retrouvés, contiennent d'horribles images et vidéos pro-islamistes!)
      C'est comme Claude Bartolone qui dit les attentats n'ont pas de liens avec les banlieues!

      Supprimer
    9. ...Vous avez du voir la video de Merkel qui repousse un drapeau allemand...

      Merkel est quand meme populaire mais de plus en plus discutée dans son propre parti.
      (Orban a ete recut en Baviere je crois, et acclamé. C'est quand meme le noyau de la CDU/CSU...).

      J'ai des discussions de ce genre avec des allemands.
      Honnetement c'est souvent beaucoup plus facile qu'avec des francais .

      (Je peux meme rajouter que des sacs de munitions ont ete saisi a la frontiere hongroise...)

      Difficile, les allemands sont plus pragmatiques que les francais, mais bouffés par la culpablité historique.
      Et c'est "les" allemagnes. C'est tres contrasté les reactions selon les etats.
      (Les frontaliers, vous imaginez...)

      C'est un peu ironique de ma part de leur dire que je suis souvent influencé par la "realpolitik, moi le francais...Et c'est une pensée d'origine allemande.




      Supprimer
    10. Heureusement qu'il y a Orban et les autres! Dans ses régions, ils se souviennent des invasions turques...

      Je rejoins Donald Trump dans ses propos en parlant de cheval de Troie!
      https://www.youtube.com/watch?v=4908pqBnPnE

      Un ami allemand a dit "Nous sommes des étrangers dans notre propre pays!"
      En Allemagne, ces migrants reçoivent 670 euros d’allocation pour chaque réfugié, d'argent de poche en plus de la nourriture, des vêtements, du logement et transports gratuits...alors comme exemple une caissière chez un discounter ne gagne même pas 600 euros sans les charges!
      Des cadeaux affluent vers les migrants, il y a même des cours accélérer d'allemands qui sont donnés pour les migrants!
      En Allemagne, comme ailleurs, la population est manipulée par les médias! Que des femmes et des enfants au premier plan des images diffusées...mais on montre pas la masse majoritaire d'hommes musulmans qui crient Allah Akbar et qui lancent des pierres là où ils sont bloqués!
      Avec Merkel la polonaise, le pantin Gauck, Juncker et le gros Schulz au service des ploutocrates mondialistes qui ne veulent que la destruction!
      Les industriels allemands se félicitent de l'arrivée des migrants!
      Ils se frottent les mains, il y aura de nouveaux stagiaires...pour une bouché de pain, vue que les générations des premiers migrants sont moins motivés à prendre le premier job venu comme leur aîné et que les allemands de souche sont aigris, n'ont pas d'avenir avec des salaires au lance pierre comme en haut, ils quittent l'Allemagne pour le Canada, l'Australie, la Norvège, la Suisse, les Etats-unis,...
      Pourtant les allemands ont assez d'immigrés surtout des turcs, les allemands voyant les profits que les français faisaient avec les maghrébins, ils ont fait venir en 1961, 825000 turcs! et ils ont fait le regroupement familial en 1976!...et maintenant ils sont plus de 3 millions en Allemagne (bref, les stats sont sûrement aussi trafiquées comme en France)!
      Il faut arrêter de dire qu'il faut plus de démographie en Allemagne, il y a d'autres solutions pour payer les retraites encore dorées de certains allemands! Au contraire, il faut moins de populations sur terre, car les ressources ne sont pas infinis!

      On ne parle jamais des millions de tonnes de déchets, vêtements, bouteilles d'eau, nourritures non consommées,...tout le long du trajet entre la Grèce jusqu'à la Hongrie, voir la Slovénie!
      Un billet normal en train pour le trajet Budapest-Munich coûtent environ 120 euros, les migrants sont montés gratuitement dans le train sans problème!
      Ils sont où les "verts"! Ils sont anti-écologiques, ils se préoccupent plus des migrants, ils désirent voir venir toute la misère du Monde en France, des centaines de millions, mais les migrants n'ont aucun respect de la nature, de l'environnement, jettent leurs déchets et font leur besoin n'importe où! Ces "verts" ne voient pas les conséquences désastreuses que cela va engendrer au niveau pollution, dépenses en milliards, gaspillage des ressources qui deviendront de plus en plus rare, une situation sans retour, ce qui provoquera la fin!
      A noter que les médias n'ont presque pas divulguer les nombreux conflits et bagarres entre les différents nationalités dans les lieux d'accueil!
      Un migrant syrien interviewé dans un centre de "migrants" disait " il faut nous séparer des afghans, on a pas la même culture, on se supporte pas..." ...mais venir en Europe ça ne pose pas de problème! Ah oui, au centre ils demandent une maison, une voiture, de l'argent pour acheter de la nourriture car la nourriture européenne qu'ils reçoivent gratuitement qu'ils jettent ne leur convient pas!

      Supprimer
    11. Un billet de Gervais et vous êtes bon pour le suicide...

      Supprimer
    12. Gervais vous avez 1000 fois raison, on ne parle que du geste humanitaire que doit faire l Europe en recevant ces migrants mais les problèmes de société qui vont suivre d ici quelques mois , sont occultés.
      Grâce à Mme Merkel tous les européens vont souffrir et payer pour souffrir.

      Supprimer
    13. "Un billet de Gervais et vous êtes bon pour le suicide..."

      Il rend indigeste des sujets qui m'intéressent. C'est grave...

      Supprimer
    14. "Au contraire, il faut moins de populations sur terre, car les ressources ne sont pas infinis!"

      Comment tu imposerais ça, et ce sans devenir toi même un des types que tu n'arrêtes pas de dénoncer?
      Es-tu d'accord pour faire partie de ceux qui seront éliminés pour qu'il y ait moins de population sur Terre? Autrement va falloir attendre des décennies pour voir le début d'un résultat concret concernant une politique démographique.

      Tu fais que balancer des slogans et des informations. Quand on gratte la surface de ce que tu balances y a jamais de fond.

      Supprimer
    15. Kami, ce que je voulais dire, c'est qu'en Europe, l'avortement, la contraception, la pilule du lendemain,... (même si je suis à 200% d'accord pour certains cas) ont été mis en avant...et après les hautes sphères disent qu'il faut faire plus d'enfants!!! Ils augmentent et facilitent l'adoption des enfants hors-Europe (alors qu'il y a tellement d'orphelins en Europe dans des centres! Il faut faire beaucoup plus de démarches et remplir certains critères pour adopter ces enfants!).
      Ils font venir et facilite l'arrivée de nouveaux migrants "travailleurs" alors que le chômage est de masse dans presque tous les pays d'Europe! Je ne parle même pas de la misère, où de plus en plus d'européens perdent leur travail et qu'il y a de plus en plus de familles brisées!
      Nos gouvernants, hommes politiques,...préfèrent s'occuper des migrants qui arrivent que des français (européens) qui sont en grandes difficultés!
      L'exemple des 77000 logements sociaux trouvés tout à coup pour les migrants, mais pas pour les français lorsqu'ils en avaient besoin!
      L'exemple des demandeurs d'asile, des réfugiés qui venaient des Balkans, la plupart des musulmans...ils ont fait venir leur famille,...maintenant il n'y a plus de guerre dans les Balkans et ils sont toujours là et encore plus nombreux!

      On nous demande de faire toujours plus d'efforts, l'exemple du tri des déchets...alors que ceux qui viennent n'ont aucune mentalité, de respect ou le désir de payer pour les déchets en jetant n'importe où, par la fenêtre, cages d'ascenseur de leur immeuble, la fenêtre de leur voiture sur les bords des routes, etc.

      Du fond?! Ce qu'on voit quotidiennement, jour après jour, suffit! Mais informe-toi pour voir que c'est la vérité...Harry a aussi bien précisé certains détails!
      Les faits, les images, les liens entre différentes organisations,...parlent d'eux-mêmes!
      Tu parlais de certains quartiers, regarde comment ça à changer/évoluer, je pense pas en bien. (sauf si nos gouvernants vont encore et encore dépenser en milliards pour tout refaire! (des voix pour certains politiques et aux contribuables de payer!) Et quel paysage de voir, tous ces hauts blockhaus (hlm) jour après jour avec tout ce qui va avec (trafics, agressions, surpopulations, lieux de non-droit,allocs en masse,...

      Garde des forces pour les vrais ennemis, car nous sommes dans le même camp...et bientôt en minorité sur notre terre de France!

      ps :je parlais du Groenland, vu la fonte des glaciers, de nouvelles terres vont être exploité par des grandes compagnies, vu les matières rares qui regorgent...une chance pour certains de faire fortune mais vu que c'est toujours les mêmes!

      Supprimer
    16. "Mais informe-toi"

      Je suis très informé, et mes sources ne sont pas les tiennent...


      "nous sommes dans le même camp..."

      Je suis dans "mon" camp, et ce n'est pas le tien...


      PS: On a eu des échanges de point de vues et nous ne voyons pas les choses de la même manière...

      Supprimer
    17. Gervais, tout cela est vrai mais toute vérité n est pas bonne à dire et on va vous dire que vous êtes islamophobe

      Supprimer
    18. Ce n'est pas ici qu'on va lui balancer sans cesse qu'il serait 'islamophobe". Et puis celui qui est contre l'Islam doit l'assumer, car c'est une CROYANCE. Personne ne naît avec une croyance religieuse et personne n'est limité à ce en quoi il croit.

      Supprimer
    19. Je ne suis pas Islamophobe, chacun peut croire ce qu'il veut, mais à chacun sa terre!
      D'ailleurs on ne parle jamais des chrétiens qui ont été expulsé, massacré, mis en esclavage, convertis de force au Moyen-orient...les génocides!
      Pour les bien-pensants, c'est tout à fait normal!
      ps j'ai des amis musulmans en France, avec qui j'ai discuté longuement. Quand je suis allé au Moyen-Orient, en Egypte, je suis allé au plus près des gens, je respect leur culture, leur Histoire et leur coutume.
      Je ne veux tout simplement pas d'un remplacement de la population autochtone en Europe.

      Supprimer
    20. T'es un canard Gervais, t'es une victime.

      Supprimer
  15. C est peut être parce que je suis une femme que je suis plus sensible à ce voile des musulmanes. je ne supporte pas ce message qu elles envoient aux enfants à savoir que les femmes doivent être cachées pour être respectées donc être soumises .
    pour moi la non égalité de la femme au sein de l islam est un des points majeurs qui montre que cette religion est non compatible avec une société moderne.
    c est pour cela que je suis contre que Mme Ibn Zlatan aille dans les écoles son message est faussé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais parlé il y a tres longtemps ici d'un auteur chretien du moyen age (Oublié son nom), qui decrivait le respect immense des sarrasins a Jerusalem pour ces "fiers guerriers francs", mais a quel point ils etaient choqués de la facon dont leurs femmes se permettaient de leur parler...

      On met le doigt sur un des hiatus profonds avec cette culture.
      Ca date pas de mai 68...

      Mais il y a pire (Le meurtre des apostats par exemple).

      On ne melange pas sans danger des cultures qui peuvent etre antagonistes.

      Sauf que la situation du pays est hélas comme elle est, je ne suis pas du tout pour du laxisme ou des accommodements raisonnables non plus.

      Mais dans certains quartiers, ca fait longtemps que c'est dramatique.
      Longtemps.

      Supprimer
    2. Ça me fait penser au texte que j'ai lu d'Usama ibn Munqidh: Un émir syrien au premier siècle des croisades.
      "Les Francs n’ont pas la moindre bribe d’honneur ni de jalousie. Chez eux, un homme se promène avec sa femme ; s’il en rencontre un autre, celui-ci la prend à l’écart et s’entretient avec elle, tandis que le mari reste planté à côté, attendant qu’elle ait fini de causer. S’il trouve que l’entretien se prolonge, il la laisse parler avec l’autre, et va son chemin."

      Supprimer
    3. Je vous comprends Elisabeth. Pour vous cela sonne comme une menace et vous n'avez pas tort. Cependant il faut aussi ne pas confondre les individus et les peuples. Je vois beaucoup de musulmanes qui sont voilées, j'en fréquente certaines et elles sont très sympathiques. C'est d'ailleurs un grand plaisir de les mettre mal à l'aise avec notre galanterie qui fonctionne aussi très bien sur elles. J'aurai du mal à les rejeter, simplement parce qu'elles portent un torchon sur la tête et je ne peux pas leur en vouloir pour le laxisme qui est le nôtre. C'est terrible à dire, mais les gens qui sont là on ne va pas commencer à leur jeter des cailloux sinon la vie sera infernale très rapidement.
      Je suis d'accord qu'il faudrait leur imposer notre mode de vie mixte à la française, mais pour ça il faut des autorités fortes, ce que nous n'avons pas. Si on commence à faire nous même, nous citoyens de base, la police des mœurs, nous ne sommes pas légitimes et nous nous mettrions en tort en devenant des petits tyrans.

      Supprimer
    4. C'etait peut etre ce texte Gervais, j'avoue ne plus me souvenir.
      je me suis interessé a la culture et a l'histoire du monde musulman a un moment (Par le biais de l'empire byzantin ou de l'orthodoxie).
      C'est assez passionnant.
      J'ai beaucoup oublié, et j'avoue que la situation actuelle...Bref.

      Je tiens souvent les portes aux femmes voilées devant les banques...
      (Surtout a l'etranger !)

      (C'est dire les "t'es pas hallal"-Ce qui est vrai !- ou les "ouvrez vous l'esprit" auquels on a droit...Enfin bon...)

      Supprimer
    5. J'ai du mal à vous suivre des fois dans votre langage, Harry... vous êtes pas un peu racaille dans vot' genre vous aussi?

      Supprimer
  16. 1/
    En France, les mêmes qui financent les mosquées, des structures de soutien en banlieues, qui s'accaparent de grandes parts d'actions dans nos derniers fleurons technologiques, grandes sociétés, médias, qui s'attachent les services de nos hommes politiques à l'Assemblée, qui transforment nos patrimoines/palais/Châteaux en hôtels de luxe, qui achètent des clubs sportifs, etc.... ce sont les mêmes qui financent les terroristes et les migrants!
    Il faut comprendre que leur alliance est lié à ceux qui les ont mis en place à la tête de ces pétro-monarchies!
    Ce sont les mêmes qui ont expulsé de leur pays en 2013...4 millions d'immigrés! Parmis les migrants qui sont venus en Europe, on a remarqué qu'il n'y avait pas seulement des syriens!
    En France, les musulmans sont modérés sur terrain conquis ou suiveurs s'ils sont en danger d'un côté comme de l'autre...prêt à embrasser la carte d'identité, mentir, ou cracher au visage du premier passant, voir de l'agresser au couteau!

    A noter que les deux terroristes qui ont tué le commandant Massoud en 2001, pour mettre le chaos en Afghanistan, la ville de Molenbeek était leur base! 2001-2015! Depuis, ça ne s'est pas arrangé, au contraire! Le laxisme des hommes politiques a été pratiqué partout en Belgique ou en France, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Danemark,...c'est affligeant de voir cela, tout a été fait pour arriver

    A voir l'analyse politique de Gearoid O'Colmain
    https://www.youtube.com/watch?v=0yoSVqCEyhM

    L'Islam est une religion conquérante qui est utilisée par les mondialistes pour détruire la civilisation européenne, ils détruisent déjà de cette Europe, l'Homme, ses peuples, ses cultures, ses traditions, ses valeurs (famille, patrie, honneur), ses racines, son Histoire,...
    Je suis chrétien non pratiquant,...mais je ne supporte plus cette laïcité, deux poids, deux mesures, qui est contre les chrétiens!
    Limite, on nous pousse à se convertir à l'Islam?!...tout compte fait comme musulman, on est mieux servi et protéger avec toutes les administrations publiques, les associations, même catholiques!

    L'immigration est une chance pour la France, pour l'Europe...NON pour les profiteurs, les multinationales, les mondialistes...les Etats européens font encore plus de dettes dans tous les domaines sécurité, éducation, sociaux,...et aux contribuables de payer la note!
    Ecoutez un homme qui ment comme il respire, il doit être un crétois qui fait un paradoxe :
    https://www.youtube.com/watch?v=mrcCzpV8DCY
    Il faut regarder aussi qui sont les membres du European Council on Foreign Relations. (Soros,...et Ghassan Salamé, père de l'arrogante Léa, on comprend pourquoi!)

    Ce que veulent ceux qui contrôlent les Etats-unis, c'est affaiblir l'Europe, que les Etats européens dépensent des milliards comme à chaque vague d'immigration, que tous ces pays s'endettent encore plus auprès des Banques. La Finance et le grand patronat avec les Multinationales sont les seuls gagnants dans cette affaire et les autochtones s'appauvrissent avec les hausses d'impôts!
    Le Montesquieu de ces migrants tant attendu par Attali, pour l'avoir il faudra déboursé encore des Milliards dans l'Education et dans les banlieues, comme toujours aux frais des contribuables qui ne pourront eux, pas avoir un Montesquieu, vu l'abaissement du niveau scolaire!
    Attendez, j'ai trouvé le Montesquieu d'Attali en Allemagne!:
    https://www.youtube.com/watch?v=mycGp21aAx0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrête! C'est du gavage ce que tu fais! C'est contre productif contrairement à ce que tu crois!

      Supprimer
  17. 2/
    Comme Soros, Rothschild et d'autres, grâce à leurs filiales, financent les organisations humanitaires qui aident les "envahisseurs" à venir en Europe...bien sûr avec l'aide de l'Arabie Saoudite qui donne des milliers d'euros à chaque musulman qui met un pied en Grèce...syriens, irakiens, afghans, pakistanais, soudanais,...et surtout tous les millions de travailleurs étrangers que les autorités saoudiennes ont expulsé depuis 2013! Les Etats européens font de nouvelles dépenses en milliards...et augmentent leurs dettes auprès des banques qui se frottent les mains,...un cercle vicieux!
    Il ne faut pas se demander qui veut la ruine des nations européennes!
    C'est bon pour Israël a dit Bhl...Israël en manque de chair à canon dans les colonies...démographie en faveur des arabes en Israël...hélas PAS bon pour les juifs d'Europe, lorsque les Etats européens seront en faillite économique...les envahisseurs devenus parasites ou remplaçants, deviendront des pillards, il y aura des pogroms et ils imposeront leur foi et loi!
    Nous sommes déjà des dhimmis, nous payons toujours plus d'impôts à cause des conséquences néfastes de l'immigration depuis 40 ans!

    RépondreSupprimer
  18. 3/
    Je respecte ceux qui ne vote pas, je comprends leur lassitude ou leur dégoût de ce monde politique corrompu! Je comprends ceux qui s'en foutent, qui ont été endoctriné à croire à la pensée unique, à la repentance, voir pour certains sont complices de ce monde...Hélas trop tard, beaucoup d'entre eux entre la vie et la mort, font/feront mea culpa! Arrêtez de vous suicidez ou emmenez avec vous quelques pourritures...
    Des fois, il faut voter, il faut faire le jeu des uns contre le jeu des autres...( entre peste et choléra comme dirait d'autres)
    Quelle est la meilleure sanction contre ces traîtres qui ont ruiné, détruit à grand feu la France et qui sont au pouvoir depuis 40 ans?!
    Il est temps de s'en débarrasser!
    Je rêve toujours d'un grand rassemblement (Fn, Dupont-Aignan, Upr, partis nationalistes/Chrétiens, Guaino/Morano/Fillion,/Chevènement/ etc..., mais comme le monde politique, c'est diviser pour régner, qu'il n'y a pas beaucoup de proportionnelle (pour l'avenir, bon pour le parti musulman!), que les référendums ne sont pas respectés,...

    RépondreSupprimer
  19. 4/
    Sinon attendre sur un signe?
    Un Homme providentiel, charismatique, libre de manipulations, au service du peuple et de son pays, indépendant au niveau de ressources financières et des lobbys? (bien trop rare dans ce monde...)
    Il faut se convertir?...avant les pogroms qui seront commis par des millions de pillards et de parasites qui imposeront leur foi et loi!
    Espérer un putsch? de De Villiers (son frère) chef des armées? de patriotes? Trop peu...trop tard?
    Attendre que quelques fidèles de Bachar qui sont passés par la Russie, ensuite la Norvège, pour arriver en France, s'occupent du Président et de ses ministres "multikulti" incompétents et responsables de leur alliance et financement avec des terroristes?!
    https://www.youtube.com/watch?v=IyAdL44nlgE ou https://www.facebook.com/1647260398891141/videos/1662174554066392/

    La guerre civile en Europe est voulue par ceux qui contrôlent les Etats-Unis.
    L'histoire du combat de coqs qui est bien raconté par le rabbin Rav Ron Chaya, peut nous faire réfléchir...
    https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc
    Une fiction?
    Je ne veux pas d'un nouveau Dresden de 1945 ou d'un Beyrouth des années 80!
    Avec des bombardements, de destructions massives,...(à titre d'exemple comme lors de la 2ème G.Mondiale, les usines allemandes de Siemens ont été visé et pas les usines de General Electric implantées en Allemagne...et pas de destructions des voies de chemins de fer qui allaient vers les camps et pas de grands échanges de prisonniers contre l'argent qui coulait à flot d'un côté, c'était la course à l'armement nucléaire et du profit au lieu de sauver des vies!

    Et après un nouveau Pearl Harboor pour manipuler la population, un nouveau plan Marshall?...et vu que la population européenne sera presque éradiquée comme au Moyen-âge...elle sera de nouveau remplacé par une population étrangère, la main d'oeuvre sera payée une bouchée de pain...de nouveaux esclaves-consommateurs!
    Le chancelier ou chancelière, comme après la seconde guerre mondiale, devra de nouveau prêter allégeance aux "Etats-Unis" et faire courbettes!

    L'Europe de la paix? Cette Europe provoque le génocide des peuples européens!
    La guillotine est bien trop noble pour ces traîtres d'Hommes politiques, membres d'organisations, experts, journalistes,"bien"-pensants (Les bien-pensants se croient du côté du bien alors qu'ils font le jeu du mal et sont à son service!)...et tous ceux qui tirent les ficelles!

    Quand les vikings vont-ils se révolter? Exemple, la ville suédoise de Malmö qui compte bientôt 50% de musulmans sur une population de 300000 habitants!
    https://www.youtube.com/watch?v=0wcZCMXXZEc
    à 3:45 les Zoubidas font de nombreux enfants, on comprend que la Suède est dans le trio en tête des classements des taux de natalités en Europe!

    Le problème, c'est l'Islam et les "mondialistes"! On est pris entre deux feux!
    Ils veulent notre destruction et notre soumission!
    Tout pour le nouvel ordre mondial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez le Titanic Gervais! Iceberg, encore un! Tout ça pour faire un superbe film avec Léonardo de Caprio mais financé par qui? Je vous l'demande!

      Supprimer
    2. HA HA HA !

      Je ne trouve pas que "Titanic" soit un "superbe" film. Le meilleur film réalisé et scénarisé par James Cameron reste "Terminator".

      Supprimer
    3. (Et c'etait une serie B...Quand on voit l'insondable mediocrité croissantes des suites. Ca et les remakes a n'en plus finir, Hollywood fatigue.)

      Supprimer
    4. (les suites sont effectivement de pires en pires...)

      Supprimer
  20. Ne vous fatiguez pas Gervais.,Kami et Callahan sont certe Zemmourien mais beaucoup trop modérés pour une vraie révolution.
    Ils sont comme deux truites nageant à contre courant... ignorant la peste qui empoisonne leur rivière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que j'ai à faire à deux aliénés mentaux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas du tout.

      Et tu ne vas pas me coller une étiquette, que ce soit "Zemmourien" ou n'importe quoi d'autre, car je vais te coller un direct qui va te faire redescendre sur terre!

      Supprimer
    2. J'aime quand des gens parlent de revolution sur internet.

      Vous etes aussi comme Robin, vous n'avez jamais vu d'arme de votre vie ?
      (Enfin apparement Robin essaie de changer ca...)

      La revolution vous inquietez pas, on la verra peut etre, mais elles ne s'appellera pas comme ca, et les camps ne seront sans doute pas aussi clairs que ce que beaucoup imaginent...

      Supprimer
    3. Je ne leur en veux pas Monopsome, de sacrés fanfarons! Mais le moment venu, ils seront les premiers à prendre leurs jambes à leurs coups!
      Il y a un qui demandera l'Asile au Japon ou au Sierra Leone!
      Allez de bonne guerre!

      Supprimer
    4. Je t'ai posé des question, j'ai lu tes réponses, j'ai compris...

      Supprimer
    5. Je m'excuse à leurs cous...mais à leurs coups, ça va aussi...surtout que certains dans le feu de l'action, perdent leurs moyens, tremblent, commettent des maladresses...d'autres se mettent un coup dans le pied, à la jambe,...pour quitter le champs de bataille...des fois avec les honneurs!
      C'est facile de tirer sur des cibles, mais vivantes.
      Pour ma part, je ne pourrais pas tuer un animal sans defense. Un assassin, un monstre, un ennemi; pour me defendre et defendre ma famille, c'est autre chose, les images de Philippe Noiret me reviennenent à l'esprit dans le film "le vieux fusil"!

      "J'ai lu tes réponses et j'ai aussi compris!"

      Supprimer
    6. Tu as compris quoi?

      Ce n'est pas parce que tu te feras menacer de mort et que ta famille se fera menacer de mort devant toi qu'obligatoirement tu te sentiras capable d'agir.

      Tu ne sais pas te servir d'une arme à feu, et tuer un autre humain avec tes mains ou une arme blanche c'est beaucoup plus pire et beaucoup moins aisé que ce que tu crois.

      Si je devais choisir entre moi seul et toute l'humanité, c'est moi que je choisirais. Tu peux me traiter de tout ce que tu veux, mais j'affirme que tu ne sais rien du sujet que tu abordes.

      Retourne dans ton manichéisme pour aliéné mental et va faire ta propagande pour révolutionnaire de bac-à-sable ailleurs.

      Supprimer
    7. Kami, contrairement à toi, j'ai fait mon service militaire et dans une unité d'élite!

      Va jouer avec tes figurines Bandai, au general, dans ton bac à sable!

      Supprimer
    8. Si c'est le cas vous savez que vos capacités ne servent a rien si vous etes seul et dans un contexte qui les neutralisent.

      Vous savez parfaitement qu'on fait de la metapolitique ici, que la revolution ne se fait pas sur le net.

      Comme dit Barbier,"les chinoix le controlent pourquoi pas nous".

      Supprimer
    9. "Kami, contrairement à toi, j'ai fait mon service militaire et dans une unité d'élite!"

      Si ce serait vrai tu penserais autrement que les monceaux de conneries que tu écris ici.

      Supprimer
    10. Ce ne sont pas des conneries...les services secrets de pays de l'est, de hauts responsables autrichien, serbe, hongrois,..ont averti et donné des informations, il y a eu des mises en garde provenant même du Levant!
      Je n'ai pas assez parler du rôle de la Turquie!
      Tu peux croire ce que tu veux, dur comme fer, je l'ai fait comme la majorité des français.
      Comme, tu te permets de penser pour les autres!
      Je ne vais pas te dire que tu étais un P4, chez le psy en pleurnichant, chez un haut placé pour te réformer!
      Vous savez Harry...ce n'est pas une révolution que je veux et pas une guerre civile, c'est mettre en place des mesures (que j'ai indiqué et même que vous avez suggéré pour les banlieues!) pour le peuple, pour les autochtones!
      La "révolution" a aussi commencé avec des dessins, des "poèmes", ..."manger des gâteaux!", des influences et des financements de l'étranger,...

      Supprimer
    11. "c'est mettre en place des mesures"

      Pour ca il faut le pouvoir.
      (Vou sremarquerez, que Kami a lui aussi parlé d'un changement de regime, ou au moins des objectifs des elites.)

      Ce qu'on fait sur le net c'est faire en sorte que les gens realisent en peu mieux les enjeux.
      Pour qu'il comprennent un futur changement de pouvoir.
      (Pour autant qu'il soit dans le "bon" sens". Ca peut etre pire.)

      On ne fait pas la revolution, on n'appelle pas directement a ca, on essaie de casser le formatage des esprits.
      Grace au net, tant qu'il est ce qu'il est.

      Supprimer
    12. Harry,
      Pour le pouvoir...
      Est ce que vous connaissez ou vous pouvez me citer des noms de personnes qui seraient susceptibles de remplir la "tâche", répondre aux critères, actuellement?...(Zemmour est hors concours! rire!)
      Un homme comme le "général"...ou une femme comme Marie-France Garaud?
      Si ce n'est pas par voie "démocratique", au suffrage universelle. Par quel moyen? Comment vous voyez les choses?
      Parce que j'ai l'impression qu'on va encore se farcir...à cause de moutons!
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    13. "Ce ne sont pas des conneries..."

      Croire que le monde c'est "les gentils contre les méchants", croire que la politique est d'ordre morale et croire que l'autre est un traitre œuvrant pour Rothschild/Rockefeller/la Franc-maçonnerie/BFM TV (au choix...) si il ne partage pas ton opinion, est de la connerie.

      Rends-toi compte que c'est débile de balancer comme tu l'a fais qu'un riche n'a rien à faire ici étant donné qu'il aurait mieux à faire qu'être souverainiste (soutenir la France, Eric Zemmour...).

      Harry Callahan a déjà donné son avis à plusieurs reprises concernant les questions que tu poses...

      Supprimer
    14. Le réfugié adopté du Sierra Leone, on ne t'a rien demandé!
      J'étais et je suis toujours ouvert mais tu es tétu comme une mule! Il y a eu une faille dans ton éducation...
      P4 retourne jouer à ta play!

      Pense à ceux qui n'ont pas encore lu les avis d' Harry et ça m'intéresse aussi!

      Supprimer
    15. Tant mieux si ce que j'explique dérange les simplets dans ton genre! Et je vais bien sûr continuer!

      Tu ne comprends rien car mets tout sur un plan moral et vois tout que par le prisme du manichéisme.

      Y a que les opinions manichéennes de vidéos qui t'intéressent.


      T'es un crétin.

      Supprimer
    16. ps
      Qu'un riche n'a rien à faire ici...j'ai dit qu'il a autre chose à faire que d'être sur un blog...
      Comme toujours vous transformez et malaxez à votre guise...
      Vous êtes un cynique et un roquet!
      Kami, si vous êtes tellement riche comme vous le prétendez... pourquoi vous êtes fonctionnaire et pourquoi pas donner votre place à quelqu'un qui en besoin?

      Supprimer
    17. "Est ce que vous connaissez ou vous pouvez me citer des noms de personnes qui seraient susceptibles de remplir la "tâche"."

      A haut niveau non, je ne vois personne.
      (Mais j'ai pas la science infuse.)

      Mais soyons clairs, le personnel politique vit encore sur des problematiques du XXeme siecle.
      Il va falloir que ca change, on ne va pas avoir le choix.

      Il y a des gens qui sortirons du rang, ca s'est toujours passé comme ca.

      Beaucoup de gens comprennent (Lentement, mais c'est ainsi) que ca ne fonctionne plus.
      Il va falloir vivre le "non fonctionnement" dans sa chair, et là , ca va s'accelerer.

      Ca risque de remuer pas mal.

      Supprimer
    18. Gervais,

      Plus mes explications déplaisent à des simplets comme toi, plus elles ont leur place ici.

      Ta jalousie maladive t'empêche de faire autrement que dans le manichéisme et la moraline. Et c'est à cause de cela que tu ne comprends rien à rien.

      Harry Callahan t'avais répondu, et comme à ton habitude de gus qui ne sait pas réfléchir tu n'a rien su répondre d'autre que "vous faites du BFM TV". Alors ne viens pas balancer après que son avis t'intéresse.

      Je te prendrais au sérieux que si tu arrêtes de répéter à la virgule près ce que tu entends dans des vidéos, que si tu donnes "ton" opinion (pas celle d'un autre individu que toi), que si tu arrêtes de faire dans le manichéisme et la moraline, que si tu arrêtes d'utiliser les mêmes méthodes que les gens que tu dénonces.

      Mais tu es tellement endoctriné et intoxiqué qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir pour que tu sortes la tête de la cuvette des chiottes.

      Supprimer
    19. Merci Harry pour vos réponses!
      A force d'attendre, on perd du temps, de l'argent, des emplois, des marchés pour l'exportation (la Russie),...encore plus de mesures, des lois contre les français sont appliquées, la dette explose et les impôts aussi!
      J'espère que ma vision "apocalyptique" pour notre civilisation ne se réalisera pas, mais hélas c'est bien parti!
      Les bunkers ont la côte en ce moment...
      http://fr.rbth.com/articles/2011/05/25/les_riches_investissent_dans_les_bunkers_12289
      En Normandie, un ami m'avez parlé d'une vente...
      http://immobilier.lefigaro.fr/article/un-fort-et-plusieurs-bunkers-sont-a-vendre-en-normandie_30ae00d6-2b97-11e5-a780-4185d77277aa/

      Supprimer
    20. Kami est riche? Et quand est-ce qu'il achète mon bouquin?

      Supprimer
    21. Robin Girard,

      En début du mois qui vient (quand je fais mes achats sur internet). Et je vous donnerai mon avis pour vous prouvez que je le lis.

      Supprimer
    22. Kami arrête avec tes rengaines insipides! Je vais demander à Valéry de jouer de l'accordéon!
      "vous faites du BFM TV" je n'ai jamais dit ça! Quel toupet!
      Ta vanité et ton hypocrisie te rend malade! Une bonne cure, te fera du bien!

      Je ne suis pas endoctriné comme certains, j'ai étudié, j'ai lu des livres d'Histoire, même anciens, j'ai fait des liens, les vidéos c'était pour partager et je vais continuer à partager pour te faire plaisir!
      Et c'est pas de ma faute, si tu te sens visé à chaque fois quand je parle de Milliardaires...

      Ah, j'ai vu que quelqu'un du blog, s'intéresse à une vidéo d'Etienne Chouard!
      C'est bien!

      Supprimer
    23. Gervais, achète mon livre toi aussi et découvre "une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent"!

      Supprimer
    24. ""vous faites du BFM TV" je n'ai jamais dit ça! Quel toupet! "

      Ah si! Tu as répondu à Harry Callahan qu'il faisait du BFM TV.


      "Et c'est pas de ma faute, si tu te sens visé à chaque fois quand je parle de Milliardaires..."

      Qui m'a qualifié (en y croyant vraiment) de pote de Rothschild et Rockefeller, de franc-maçon, et ce uniquement parce que je ne fais pas dans le manichéisme? Toi!

      T'es un simplet qui se prend pour un génie.

      Supprimer
    25. Et le disque de Gervais, on le trouve près du rayon charcuterie...

      Supprimer
    26. Kami, retrouves le lien, la date et heure, où j'ai dit ça!
      Et je te retourne la politesse!
      Merci!

      Supprimer
    27. Pour la seconde, c'est pas de ma faute, si tu défends avec hardiesse, ces deux noms qui sont responsables de choses infâmes, qui dépassent l'espèce humaine...

      Supprimer
    28. "Kami, retrouves le lien, la date et heure, où j'ai dit ça!"

      J'ai l'impression que le message a été effacé (par toi)... Et je ne défends pas Rothschild et Rockefeller, ni la franc-maçonnerie ou les "sionistes", mais j'explique que tout est très loin d'être aussi simple que ce que tu en penses.

      Supprimer
    29. Kami, mon nom anonyme est en blanc et je ne peux pas effacer ou modifier de messages.
      On fait des fois des fautes d'orthographe, de frappes, on oublie un mot, sans relire son texte.
      Le cas échéant, j'avais souvent envie de modifier un message comme Jean et d'autres...
      Bon week-end à tous!

      Supprimer
    30. Tu as supprimé entre temps plusieurs de tes commentaires... Qui est ce Gervais de Tabarie dont le pseudonyme apparaît en bleu et qui un avatar tiré d'un personnage inventé par Matsumoto Leiji (tu as écris il y a quelques mois que tu appréciai les productions de Matsumoto Leiji et celles de Nagai Gô)...

      C'est toi!

      Encore une fois je prouve que tu mens. Alors ta moraline...

      Supprimer
    31. Si je te dis que je n'ai pas écrit "vous faites du BFM tv"...d'ailleurs j'aurai dit comme Jovanovic BFM wc! C'était il y a combien de temps? et tu peux vérifier!
      Tu vas pas en faire un flan, on en a déjà un!
      Crois moi sur parole! Les messages au nom de Gervais, je ne peux pas les effacer!
      J'ai pas été élevé dans le mensonge...
      Je te rappel,tu m'as déjà confondu dans le passé avec Girard!
      J'apprécie toujours les productions de Matsumoto Leiji et je ne suis pas le seul!
      La "moraline"...il y en a beaucoup dans des productions japonaises!
      Je te laisse ce soir avec Geminoid H1 ou Geminoid F!
      Bonne soiréé!
      A+

      Supprimer
    32. J'ai cherché (un peu, parce que je ne vais pas relire tous les messages, et aussi parce que certains ont été effacés entre temps...) mais ne trouve plus le message...

      Je fais seulement remarquer que tu n'assumes pas tes propos, et que tu fais pareil que les gens dont tu dénonces sans cesse les méthodes.

      J'estime que quand on critique le mode d'agissement d'un autre, c'est que notre mode d'agissement est différent ou meilleur. Hors le tien est IDENTIQUE.

      Donc les messages avec "Gervais" ou "Gervais de Tabarnie" ont été effacés par un autre que toi... Dans le genre foutage de gueule tu pousses le truc à son paroxysme...


      "J'ai pas été élevé dans le mensonge..."

      Donc tu n'a jamais menti depuis ta naissance?


      "Je te rappel,tu m'as déjà confondu dans le passé avec Girard!"

      C'est faux.


      "La "moraline"...il y en a beaucoup dans des productions japonaises!"

      Exact, mais j'y apprécie surtout des concepts et les travaux de certains animateurs, réalisateurs etc... Je ne m'entends pas du tout avec la quasi totalité des milliers de fans que j'ai rencontré pendant presque 20 ans. Ils ont encore pour la plupart des mentalités de gamins qui pensent qu'à jouir de ce qu'ils regardent. Presque jamais de distance par rapport à ce qu'ils apprécient. C'est quasi tout le temps du "C'est bien parce que j'aime bien" et ils ne tolèrent pas la moindre critique parce qu'ils veulent continuer de tout voir que par le prisme de la nostalgie". En résumé selon eux faire une critique c'est critiquer leurs souvenirs, et donc par extension les critiquer eux.


      "Je te laisse ce soir avec Geminoid H1 ou Geminoid F!"

      Déjà que les romans d'Isaac Asimov ne m'emballent pas...

      Supprimer
    33. Mais c'est pas possible si je te dis que ce n'est pas moi! Tu le fais exprès?!!
      Tu sais très bien qu'un anonyme ne peut pas effacer un message! Tu divagues!
      Si tu crois que ta femme te ment, tu vas la harcelé tout la nuit...elle t'a déjà claqué la porte!
      Tu es trop borné et garde ta force pour les vrais ennemis...ça devient pathétique!
      Tu avais déjà répondu à quelqu'un, il y a des mois en disant "je crois c'était Gervais ou Girard..."
      Je préfère quand tu parles de tes passions!
      Ta prochaine copine:
      http://www.francejapon.fr/japon-geminoid-f-premier-robot-avatar-plus-vrai-que-nature

      Supprimer
    34. Kami, tu n'es même pas capable de reconnaitre ton erreur et tu persistes, ça prouve ton niveau, ton âge mental, ton immaturité, mais surtout tu as montré toute ta facette de ta vil personnalité!

      Supprimer
  21. La polémique sur les "races" est terminée. La génétique prouve à présent qu'il existe une hybridation de notre espèce "sapiens sapiens" avec de grands singes (hominidés, néandertaliens...) Seuls les Africains sub-sahariens sont humains (sapiens sapiens à 100%) Nous avons en moyenne 3% de gènes appartenant à une autre espèce. Notre peau blanche, nos yeux clairs nos bras plus courts sont une adaptation pour ne pas dire une dégénérescence héritée de nos aïeules. Lors de la seconde sortie d'Afrique (environ 100 00 ans ) nos ancêtres africains sapiens sapiens ont copulé avec d'autres espèces en Europe, en Asie etc... Ce que j'appellerai cette 3e sortie d'Afrique actuelle est dans la continuité de L'Histoire. Nous avons en effet le même problème de fécondité que les néandertalien et les "sapiens sapiens purs qui arrivent ont d'extraordinaires capacités d'adaptation. Dans quelques générations nous seront tout simplement un peu plus "humains" au sens génétique du terme. Pour ceux qui ne croient pas en la Science, la Bible parle bie des filles des hommes qui épousent les fils de Dieu....

    RépondreSupprimer
  22. Il n'y a pas de race, mais des cultures différentes, et hélas des gens
    qui ne veulent pas côtoyer les autres cultures, et ça créé des conflits.
    la bible, cela reste de la croyance pas de la science.

    RépondreSupprimer
  23. Pas de race...c'est vrai. Nous ne sommes même pas des bâtards car comme pour les chiens il faudrait justement des races. Nous sommes des hybrides comme les mulets, pas cheval pas âne...Comme tous les hybrides nous avons des problèmes de reproduction.Je ne parle même pas d'autres gènes liés à l'autisme qui se traduisent par un individualisme à l'origine de la disparition de nos ancêtres néandertaliens purs. Seuls les Africains subsahariens sapiens sapiens sont en croissance démographique réelle; bientôt 2 milliards.. Ces 3 % de gènes néandertaliens nous condamnent à terme à l'extinction. 10 ou 20000 ans??? Peut-être avant si la tendance actuelle se maintient.Cultures et civilisations sont mortelles et tellement éphémères.. A l'échelle de l'évolution, le grand remplacement a commencé, nos ancêtres africains n'auraient pas du s'hybrider avec les grands singes néandertaliens il y a 40 000 ans...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.